Картинка цитаты

Vous savez ce que je pense? Je pense que les gens ne sont pas convaincus que Jésus revient bientôt. Je ne crois pas qu’ils soient convaincus qu’Il vient dans cet âge-ci. Et je crois que c’est la raison pour laquelle ils ne se sentent pas concernés, parce qu’ils ne sont pas pleinement convaincus. C’est vrai. Ils ne sont pas convaincus qu’Il est avec eux. S’ils étaient convaincus, ils reviendraient à la Parole. C’est vrai.

Et maintenant, il se peut que beaucoup comprennent mal ceci. L’amour – l’amour est – est discipliné. Vous devez discipliner les gens, si vous les aimez. Si votre fillette était assise sur la route (comme je l’ai dit ce matin) en train de faire des gâteaux de boue, si réellement vous l’aimez, vous allez la faire partir de cette route.

Et si votre femme disait: «Jean, quelqu’un (peu importe votre nom) – vous savez un – un…» Si vous la laissez simplement courir avec un autre homme, et vous dites: «Dieu soit loué, elle a besoin de faire cela, je l’aime beaucoup; et je vais la laisser faire.» Vous seriez un piètre mari. Elle devrait se débarrasser de vous et prendre quelqu’un qui l’aimera, et qui prendra soin d’elle. Je ne voulais pas le dire de cette manière-là ; en effet, vous ne pouvez pas faire cela.

Mais voici ce à quoi je veux en venir ; qu’arriverait-il si Dieu avait dit à Eve: «Pauvre petite Eve, tu sais que tu es mon enfant. Je – Je – Je… Tu ne voulais pas faire cela.» Certainement qu’elle ne voulait pas faire cela: absolument pas ; mais elle l’a fait. Et nous savons qu’elle l’a fait. Nous en voyons cependant le résultat. Mais vous voyez, Il – Il l’aimait, et Il devait tenir Sa Parole vis-à-vis d’elle. Et Dieu doit tenir Sa Parole vis-à-vis de nous. Nous devons donc obéir à Sa Parole. Et quand nous obéissons à Sa Parole et que nous Le voyons donc confirmer ce qu’Il a dit qu’Il ferait, alors nous sommes convaincus (C’est vrai) que la Parole est vraie.

William Branham, Prédication "Concerné et convaincu"
http://www.branham.fr/sermons/580-Concerned_And_Convinced

Up

S'abonner aux nouvelles