Картинка цитаты

Nous ne connaissons la vie que telle que nous la connaissons, comme des humains, parce que nous n'avons jamais été rien d'autre que des humains. Mais quand nous sommes nés de nouveau, il y a une vie qui vient d'En Haut et qui entre en nous.
J'ai eu le privilège de voyager dans plusieurs nations, et j'ai vu beaucoup de gens. Tout compte fait, je pense que bien des fois c'est dit partout dans le monde. J'ai été dans presque chaque nation du monde, faisant l'œuvre missionnaire. Et je remarque, quand j'arrive dans une nation, une chose étrange, c'est que cette nation a un certain esprit. L'esprit de cette nation-là semble être le... dominer en quelque sorte la nation.
Quand on va en Allemagne, on trouve un esprit différent de celui qui est en Finlande. Quand on va en Finlande, on trouve un esprit différent de celui qui est en Australie. Et quand vous allez en Australie, vous trouvez un esprit différent de celui qui est au Japon. Puis, quand on rentre en Amérique, celle-ci possède un esprit américain. Où que vous alliez, vous trouvez un esprit différent. Les gens vivent différemment, se comportent différemment, mais j’ai remarqué une chose glorieuse : si vous prenez un Allemand et l'envoyez aux Etats-Unis, il adoptera vite l'esprit des Etats-Unis. Prenez un Américain et envoyez-le en Allemagne, il adoptera l'esprit allemand. Mais où que ce soit et dans quelque nation que vous alliez, quand vous trouvez des chrétiens nés de nouveau, ils sont tous les mêmes, peu importe l'endroit.

Et j'ai vu des gens venir à la réunion, comme dans... La foule la plus importante que nous ayons jamais eue, c'était cinq cents mille personnes, à Bombay, et puis je pense que mon plus grand appel à l'autel, où nous ayons jamais estimé le nombre, c'était à Durban, en Afrique du Sud, où trente mille païens, un après-midi, ont donné leurs cœurs au Seigneur Jésus, quand ils ont vu quelque chose se produire sur l'estrade. Dix mille mahométans ont suivi cela.
Eh bien, mais j'ai remarqué ceci : prenez le Bochiman, quelqu'un de cette tribu qui vient là, il ne sait même pas distinguer la main droite de la main gauche. Ils ne portent pas de vêtements. Ils ne connaissent pas un seul mot anglais. Ils ne connaissent aucune langue à part la langue de leur tribu, mais quand ils reçoivent le Saint-Esprit, ils se comportent et agissent exactement comme vous, quand vous recevez le Saint-Esprit ; ils se comportent tout simplement de la même façon, ils vont... exactement de la même façon. Cela montre que Dieu est universel. Dieu est omniprésent, omniscient, infini, et Il agit de la même façon avec tous ces gens.

William Branham, Prédication "Ce qu’il faut pour triompher de toute incrédulité: notre Foi"
http://www.branham.fr/sermons/375-What_It_Takes_To_Overcome_All_Unbelief_Our_Faith

Up

S'abonner aux nouvelles