Картинка цитаты

Si vous observez très attentivement la nature, vous ne vous éloignerez pas beaucoup de la Parole; en effet, Dieu est dans la nature. Je crois que la dernière fois que j’étais ici sur la côte ouest, j’ai prêché sur les quatre façons de voir Dieu: Dieu dans Son Fils, Dieu dans Sa Parole, Dieu dans la nature et ainsi de suite.
Maintenant, si nous observons tout ce que Dieu a créé dans la nature, étant donné que je vais parler dans ce sens-là, à savoir que les choses naturelles sont le type des choses spirituelles, cela... En effet, cela a été fait de choses invisibles. C’était la Parole.
Il y a quelques mois, on m’a demandé de prêcher un sermon, un sermon funèbre pour un précieux vieil ami pour sa mère... Il a dit: «La chose que j’aimerais que vous fassiez, c’est rassurer simplement ma famille, nous rassurer de sa résurrection.»
J’ai tiré un texte de quelque chose là dans Job, là où Job observait la nature.
J’ai eu le privilège de parler presque à chaque nation sous les cieux. J’ai vu toutes sortes de dieux et toutes sortes de religions, mais il n’y en a aucune de vraie en dehors du Christianisme. C’est la seule. Même la nature elle-même témoigne en faveur du Christianisme, de Dieu le Créateur!
Regardez: il y a la vie, la mort, l’ensevelissement, la résurrection–la résurrection! Toute la... Vous ne pouvez pas sortir là dehors et ne pas voir cela. Observez les feuilles sortir au printemps. Observez-les atteindre l’âge de la jeunesse, la vieillesse; l’âge mûr et ensuite vieillir. Et les nervures apportent la vie dans les feuilles. En quelques minutes, vous découvrez (ça ne traîne pas), avant que le gel ou autre ne tombe, ces feuilles tombent. Et que se passe-t-il? La vie qui est dans cet arbre, cette sève descend dans les racines. Si elle ne le faisait pas, le froid de l’hiver tuerait l’arbre, tuerait la vie. Elle ne peut pas rester en haut. Elle doit descendre et s’ensevelir. Mais au printemps, la voilà qui revient à nouveau avec de nouvelles feuilles. Cela témoigne qu’il y a une vie, une mort, un ensevelissement et une résurrection. Tout en type. Nous ne pouvons simplement pas nous éloigner de cela.
Observez le soleil quand il se lève le matin, le soleil qui éclaire les cieux. C’est un petit bébé, bercé dans les bras de sa mère. Lorsqu’il est encore faible, il ne donne pas beaucoup de lumière, il n’est pas très fort. Et puis, vers huit heures, il commence l’école. A onze heures trente, il est diplômé, il a fini l’école secondaire et l’université. Ensuite, il est dans sa pleine force entre midi et quatorze heures. Puis, il commence à faiblir et devient de plus en plus faible et, finalement, il perd toute sa force; et comme un vieil homme ou une vieille femme, il se couche. Est-ce là sa fin? Elle revient le lendemain matin pour témoigner qu’il y a une résurrection et une vie au-delà de la mort.
Tout en témoigne. Toute la nature en témoigne. La Parole en témoigne. L’Esprit même qui est dans notre coeur témoigne de cela. Quelque chose en nous crie qu’il y a une résurrection des morts. Ainsi, vous voyez, de dire...
Pour tout ce qui accomplit le dessein de Dieu, il y a une résurrection. Mais cela ne peut ressusciter que si cela a accompli le dessein de Dieu. Si une fleur vit et si elle n’est pas fécondée, elle ne ressuscitera pas. Si vous plantez un maïs qui n’est pas fécondé, il ne ressuscitera pas. Tout ce qui n’accomplit pas le dessein de Dieu ne ressuscite pas. Mais vous ne pouvez pas garder en terre quelque chose qui a accompli le dessein de Dieu. Cela apparaît de nouveau pour témoigner de la résurrection. Nous savons que toutes ces choses sont vraies. Ce sont des témoignages pour nous, afin de nous encourager. Chaque jour, où que vous regardiez, vous voyez Dieu.
Il existe un corps naturel formé des gens. Il existe un Corps spirituel formé des gens.
Il existe une Epouse naturelle. J’ai eu le privilège de marier de beaux couples de jeunes. Et je n’y pense jamais avant que je les tourne en quelque sorte–une petite superstition–j’offre mon dos à l’est, et eux regardent vers l’est. Et tandis que je les regarde, je pense à leurs coeurs battant comme un seul, Christ et Son Epouse. Il existe une Epouse naturelle, et le fait qu’il existe une Epouse naturelle n’est qu’un témoignage qu’il existe une Epouse spirituelle. Puisqu’il existe une Epouse naturelle, il existe une Epouse spirituelle.
Tous ces événements naturels annoncent donc les événements spirituels. Chaque événement correspond à l’autre événement, seulement il améliore la chose.
Vous dites: «Quoi, par exemple?»
Eh bien, quelque chose comme une Vie spirituelle, quand cela entre dans la vie naturelle, cela améliore celle-ci. Cela vous met dans une condition meilleure que celle où vous étiez dans la vie naturelle.
Quand la feuille devient vieille et meurt, en revenant avec la vie dans la résurrection, pour rendre témoignage dans une autre année, elle revient dans une condition meilleure que celle où elle était en tombant. Vous voyez, tout témoigne de ces choses.

William Branham, Prédication "Le Compte À Rebours"
http://www.branham.fr/sermons/1663-Countdown

Up

S'abonner aux nouvelles