Je Serai Avec Toi, Comme J’ai Été Avec Moïse

Date: 51-0503 | La durée est de: 1 heure et 30 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci, Frère...?... Je regrette d’être en retard. Bonsoir, mes amis. Je regrette vraiment d’être en retard ce soir. J’étais en prière il n’y a pas longtemps, et j’étais simplement emporté. On dirait que je ne pouvais pas m’en détacher. Et il m’est arrivé de lever les yeux, et j’ai dit: «Oh! la la!»

            Et mon jeune garçon faisait les cent pas dans les rues. Et il a dit: «Papa, où étais-tu?» Il pensait que quelque chose m’était arrivé.

            Mais je suis très content d’être arrivé et de servir encore les gens ce soir. Et j’espère faire... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] tout droit à la ligne de prière.

2          Aujourd’hui, Dieu semblait traiter avec moi aujourd’hui, sur des choses sérieuses. Je–j’ai toujours voulu atteindre un niveau où je peux prier pour beaucoup de gens. Ça a toujours été un échec, on dirait, dans mes réunions, d’essayer d’amener les gens... (Merci, frère.) d’essayer d’amener les gens à croire le... juste accepter Dieu.

            Et aujourd’hui, je comprends qu’un frère qui avait un bras paralysé, cela s’est simplement redressé pour lui. Eh bien, un homme qui était paralysé pendant... Il est là derrière, secouant son bras là derrière. Je pense qu’il a donc témoigné... C’est merveilleux. Ce bras qui était paralysé, il le bouge.

            Eh bien, c’est comme ça. C’est le but de mes réunions. Voyez? Je...

            Ce n’est pas pour une gloire personnelle. Il n’y a rien que je puisse faire. Je cherche simplement à vous présenter Celui qui est là parmi vous maintenant (Voyez?), pour que la guérison s’opère là dans l’assistance. Il n’y a–il n’y a rien de personnel que j’aie eu à faire, c’est Lui qui est là même où vous êtes assis maintenant même. Il est juste à côté de vous. C’est la foi en Lui.

            Mais ça a été très difficile d’amener les gens à croire cela, à la véritable... Quand ils voient quelqu’un venir à l’estrade et qu’on s’occupe de lui, et–et qu’ils voient la foi de quelqu’un s’édifier comme cela et qu’il est guéri, alors eux tous veulent... Ils ne vont simplement pas se... accepter cela là dans l’assistance; c’est tout. Donc, ils... C’est difficile pour eux de le faire.

3          Et aujourd’hui, je me suis posé des questions, et j’ai prié aujourd’hui. Et hier soir, quelqu’un me parlait, disant: «Alors qu’un autre frère prie pour cinq cents personnes, moi, je prie pour cinq.» Eh bien, c’est peut-être vrai. Peut-être que c’est ainsi que le Seigneur veut que le frère s’y prenne.

            Et je–je me suis toujours dit qu’au lieu d’un contact personnel avec les gens, si–si je peux les amener, pas tellement à entrer en contact avec moi-même, mais en contact avec Jésus... C’est–c’est comme ça. J’aimerais qu’ils entrent en contact. En effet, je ne suis que votre frère. Il n’y a rien en moi qui puisse vous aider. Et c’est Lui. Et Il est juste là au-dessus de vous, juste partout, juste comme l’air dans cette salle-ci, le Saint-Esprit est comme cela.

4          Et maintenant, je suis très reconnaissant de ce que–que Dieu confirme que ce que j’ai–ai dit est la vérité.

            Eh bien, voilà le frère qui était dans la réunion hier, un homme paralysé, aujourd’hui, il est bien portant. Je ne l’avais point touché ni rien. Il a regardé ici à l’estrade; il a vu le Saint-Esprit accomplir des signes et des prodiges là dans l’assistance. Il s’est simplement dit dans son coeur, sans aucun doute: «C’est ce que je... Eh bien, le Saint-Esprit, Tu m’as aussi guéri. Je vais donc simplement T’accepter.» Et ça a marché. Et cela s’est produit.

            Le membre du Congrès, le frère Upshaw ici, qui a été infirme pendant soixante-six ans. Je ne l’avais même point touché en aucune manière. Je me tenais simplement ici. J’ai vu l’homme en vision; c’est vrai. Et puis, il a simplement accepté ce que j’ai dit. C’était tout. Il est là; il marche. Voyez? Je n’avais jamais rien eu à faire avec cela. Sa foi dans le Seigneur Jésus-Christ, c’est ce qui l’a rétabli. C’est vrai. Voyez?

            «Ta foi t’a sauvé.» Et quand la foi est venue, il n’a pas eu peur, elle s’est associée aux oeuvres. Ainsi donc, la foi sans les oeuvres est morte. Voyez?

5          Et en pensant... Certains parmi eux disaient: «Eh bien, beaucoup de gens viennent cependant, Frère Branham», m’a dit quelqu’un, «pour que tu pries pour eux. Eh bien, [Espace vide sur la bande–N.D.E.] ils veulent que tu pries pour eux. Peu importe, tu n’as pas à avoir... prendre trop de temps avec chacun d’eux, simplement afin que tu offres une prière pour eux. C’est ce qu’ils veulent que tu fasses, prier pour eux.»

            Eh bien, je–je peux–je peux le faire. Je... juste... Tout ce sur quoi votre foi compte, c’est ce que je ferai. Je... tant que c’est en Jésus-Christ.

            Vous savez, une fois, ce sont d’autres personnes. C’est peut-être de là que cet homme a pu recevoir son... de son bras paralysé, la guérison, rien qu’en croyant ce que je lui ai dit comme étant la vérité.

6          Si–si les gens pouvaient voir cela et le croire, que je–que je ne leur dirais rien de faux volontairement. Dieu connaît mon coeur. Et je–je ne ferais cela pour rien, car j’aurais à en répondre. Et il me faudra bien être véridique et sincère envers vous.

            Ainsi donc, quand je dis que Jésus a déjà guéri chacun de vous... Quand Il mourut au Calvaire, Il a guéri tout le monde. Il a fait l’expiation là même. C’est alors que votre... quand la dette a été payée pour le péché, pour la maladie, et pour tous les attributs du péché.

            Or, le péché est la cause de la maladie. Avant que nous ayons eu un quelconque péché, nous n’avions... Eh bien, la maladie est la conséquence directe ou indirecte du péché, suite à la chute. Peut-être que vous n’avez rien fait, c’est quelque chose que vos parents ont fait, vous avez simplement hérité de leur faiblesse et tout.

            Je... Par exemple, mon père buvait, et c’était un terrible buveur. Eh bien, j’aurais été un buveur n’eût été le Sang de Jésus-Christ qui m’a purifié de cela. Voyez? Je n’ai jamais bu de ma vie et je n’en ai pas envie. Mais... Et tous les membres de la famille ont fumé le tabac, chacun d’eux a chiqué et fumé, la plupart d’entre eux. Et, eh bien, moi, par nature...

            Juste comme un–un grain de maïs, cela devrait être... Si c’est un grain de maïs jaune, il y aura le maïs jaune, à moins qu’il y ait eu une conversion.

            Eh bien, je–je n’ai jamais fumé de ma vie, et je n’en ai point envie. Mais c’est le Sang de Jésus-Christ qui a fait cela. Voyez? Voyez?

7          Eh bien, c’est la même chose. Si vous avez une faiblesse héréditaire, suite à une quelconque maladie héritée de membres de vos familles dans les générations passées... (En fait, chaque génération devient plus faible et plus intelligente), le Sang de Jésus-Christ a expié cela au Calvaire. Vous avez le droit d’accepter cela et d’être guéri. C’est ce que... Voyez?

            Maintenant, la maladie est un attribut du péché. C’est juste l’une des conséquences du péché. Eh bien, si vous avez fait dans votre vie quelque chose que vous savez être mauvais, eh bien, arrangez cela. C’est généralement la cause ici à l’estrade, c’est de retracer et découvrir quelque chose dans la vie des gens, là, ce qu’ils avaient fait qui les a empêchés de pouvoir être guéris avant d’être... avant d’arranger cela.

            Et puis, quand ils mettent cela en ordre avec Dieu, alors Dieu va les guérir. Voyez-vous ce que je veux dire? Dieu va–va–va les guérir, s’ils–s’ils arrangent cela.

            Eh bien, je... C’est ce que... Mais vous savez dans votre coeur, si vous avez fait quelque chose de mal ou pas, n’est-ce pas? Ainsi donc, mettez cela en ordre de toute façon.

8          Eh bien, c’est vrai que quand l’apparition et la commission qui avaient été données... Permettez-moi de répéter ceci posément maintenant afin que vous puissiez certainement comprendre.

            Je n’ai point suivi le sermon de frère Hall ce soir. Je viens d’arriver ici. Parfois, je suis une portion de cela pendant que je me tiens là derrière. Mais il m’a dit qu’il expliquerait aux gens.

            Eh bien, quand Il m’a rencontré, Il m’a dit que j’étais né dans ce monde pour apporter ceci aux gens, pour prier pour les malades. Et si je les amenais à me croire, et que j’étais sincère pendant que je priais, aucune maladie ne résisterait à la prière, même pas le cancer. Eh bien, c’est vrai.

            Et alors, j’ai douté de l’Etre surnaturel qui me parlait, l’Ange du Seigneur, qui disait qu’Il avait été envoyé de la Présence de Dieu. Et Il m’a dit que j’aurais de grandes assemblées de gens à travers le monde, que je prierais pour des rois et des monarques. Je l’ai fait: les rois du monde. Et–et gloire au Seigneur, ils ont été guéris. Voyez? C’est...

9          Maintenant, c’était difficile pour moi, avec mon instruction de l’école primaire, j’étais juste un garde forestier local, je travaillais pour subvenir aux besoins, ayant quelques enfants dont m’occuper dans une petite cabane à deux pièces. Comment donc devrais-je... rencontrer des rois et des monarques, de grands hommes du monde; et des assemblées de gens venus de l’est, de l’ouest, du nord et du sud, qui viendraient me voir afin que je prie pour eux. C’était plus que... En ce temps-là, ce fut un choc, que ma foi a pu–a pu–a pu subir.

            Ensuite, Il m’a dit... J’ai dit: «Seigneur, ils ne me croiront pas. Eh bien, je ne pouvais pas parler.» Et cela est toujours vrai. Je ne peux pas entretenir une très bonne conversation avec les gens, parce que je ne suis pas assez instruit. Mon...

            Je descendais l’ascenseur d’un hôtel où je reste, je pense que c’était hier soir. Je disais quelque chose à une femme avancée en âge là-bas. Il y avait un gaillard là debout, il a dit: «Certainement que tu viens du Texas.» Il a dit–il a dit: «Par ton accent, certainement, on dirait que tu es...»

            J’ai dit: «Ma mère est de là. Je viens du Sud.» Mais je–je ne peux simplement pas... Il n’y a simplement pas... Je ne suis même pas capable de prononcer un discours. Et parfois, à un dîner de prédicateurs et autres, je–je laisse simplement mon organisateur, l’un d’eux, parler, car je ne suis pas en mesure... un discours raisonnable comme les hommes instruits, comme cela, devraient en tenir les uns devant les autres. C’est pourquoi quelqu’un monte à l’estrade et présente des choses, c’est parce que je... je ne suis pas assez habile pour cela.

10        Mais Il m’a dit qu’Il me donnerait... Quand je Lui ai dit que les gens ne me croiraient pas... Comment un roi ou un monarque, ou une personne instruite le pourrait? La plupart d’entre eux qui comptent sur la sagesse dans le... du monde, les talents de ce genre, écouter un homme qui parlait comme moi? Ils ne le feraient pas. Ainsi donc, j’ai dit: «Ils ne me croiront pas.»

            Il a dit: «De même qu’il a été donné au prophète Moïse deux signes pour confirmer qu’il a été envoyé de Dieu (Voyez?), a-t-il dit, il t’en sera aussi donné.» Eh bien, c’était quelque chose qui ne relevait pas du domaine de l’instruction, mais du domaine du Surnaturel. Voyez? Voyez? Et Il a dit: «La première chose, tu connaîtras les maladies en tenant la main des gens. Et puis, il arrivera que tu connaîtras les secrets mêmes de leurs coeurs, et des choses qui sont arrivées dans leur vie, et que tu pourras leur en parler du début à la fin.» Et Il a dit: «Ils croiront ceci.»

            «Eh bien, ai-je dit, j’irai.»

            Il a dit... D’abord, Il–Il a dit: «Je serai avec toi.»

            Et j’ai dit: «J’irai.»

            Et la Lumière s’est condensée autour de l’Ange; l’Ange est monté dans la Lumière; la Lumière a continué à tournoyer dans la pièce, Elle est sortie de la pièce. Et je suis... C’est tout ce que je peux dire. C’est tout ce que je sais.

11        Et je suis en déplacement, et j’ai pratiquement parcouru le monde maintenant. Et le Message a été... Comme Il avait dit qu’Il serait avec moi, Il a été à l’estrade, Il a accompli de grandes choses.

            Je ne dis pas que tout celui pour qui j’ai prié a été guéri. Non. Eh bien, ne comprenez pas comme cela. Non. Mais je dis qu’il a été dit à tout celui qui soit jamais venu ce qui clochait chez lui et des choses de sa vie, et tout comme cela. Si je me mettais à lui parler un petit moment...

            Eh bien, la grosse plainte... Il n’y a pas de question à ce sujet; cela est connu partout. La grosse plainte que j’entends, c’est que je ne prie pas pour assez de gens. Eh bien, peut-être que j’en prends trop de l’autre côté. Peut-être que c’est ce que je fais.

12        Voici ce que je me suis dit: Si je pouvais–pouvais prier et que Dieu faisait quelque chose ici dans le domaine surnaturel pour vous faire savoir qu’Il est présent, et qu’ensuite vous me croyiez certainement sur parole là-dessus (Voyez?), que vous me croyiez sur parole, et alors, je vous dirais qu’Il est là dans l’assistance et qu’Il veut guérir chacun de vous qui confesse Son... qu’Il est son Guérisseur.

            Rappelez-vous, Il ne peut jamais rien faire pour vous premièrement avant que vous disiez qu’Il l’a fait; croire en Lui, accepter cela, et témoigner cela. Saviez-vous cela?

            Il est le Souverain Sacrificateur de notre (Quoi?) confession. Hébreux 3.1. Maintenant, Il est assis à la droite du Père, intercédant sur base de notre confession. Voyez. Nous devons croire cela, accepter cela et confesser cela. Il est devant le Père pour accomplir tout ce que nous confessons, évidemment, en rapport avec les bénédictions rédemptrices.

13        Eh bien, Jésus a dit: «Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.» Est-ce vrai?

            «Et en vérité, en vérité, je vous le dis, si vous dites à cette montagne, dans votre coeur: ‘Jette-toi... déracine-toi de là, jette-toi de là (Ou ôte-toi de là), et que vous ne doutiez point de cela, mais (Maintenant, suivez) mais que vous croyiez que ce que vous dites arrive, vous le verrez s’accomplir.» Voyez? «Tout ce qu’il dit...» Voyez? Tout ce que vous confessez.

            Si vous, dans votre coeur ce soir... Si vous êtes... Si vous vous mourez de maladie du coeur, si vous avez le cancer et que vous avez la foi appropriée... Si vous croyez de tout votre coeur, et qu’il y ait là juste quelque chose d’ancré qui dit: «Je crois en Jésus-Christ. Je crois en Lui de tout mon coeur, et Je L’accepte maintenant comme mon Guérisseur, et je crois qu’Il me guérit», et que vous croyiez cela du fond de votre âme, ensuite vous dites: «Je suis guéri.»

14        Que celui qui est faible dise: «Je suis fort.» Voyez? Dites simplement dans votre coeur: «Je suis maintenant fort. J’ai maintenant accepté Jésus comme mon Guérisseur», et n’ayez plus jamais un témoignage négatif, croyez simplement cela, Dieu est tenu, ou Jésus-Christ est assis à la droite du Père pour vous recevoir; car Il est assis là, le Souverain Sacrificateur de votre confession, pour faire s’accomplir devant le Père tout ce pour quoi il était mort, ce que vous confessez qu’Il a fait. Vous y êtes.

            Eh bien, la guérison divine ne peut pas être plus claire que ça. C’est pour les plus faibles. Faites cela... Tout... Rappelez-vous, la Parole de Dieu vaincra Satan n’importe où, à n’importe quel endroit, n’importe quand, dans n’importe quelle condition.

15        Quand Jésus de Nazareth ... Je crois que le–que le Père était en Lui, que toutes les grandes choses appartenant au Père ont été confiées à Son Fils, toutes les grandes bénédictions et les grands dons; car Il était juste l’empreinte du Père. Et en Lui habitait toute la richesse de Dieu, cela habitait en Lui, ici...?...

            Et je... Il a dit: «Moi et Mon Père, nous sommes Un. Mon Père habite en Moi.» Juste comme Jéhovah... Juste ce que Jéhovah était, Jésus l’était. Il était Son empreinte. Il était Dieu dans une forme ici, et toutes les puissances de Dieu ont pris forme, elles ont été placées dans un corps humain. Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres; c’est Mon Père qui demeure en Moi, c’est Lui qui fait les oeuvres.»

            Eh bien, Il avait tous ces dons merveilleux sous Son ordre. Mais quand Satan L’a affronté, Il ne s’est pas servi de ces dons. Quand Satan a dit: «Si Tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent du pain. Ordonne que ça devienne du pain et mange, car Tu as faim.»

            Il a dit: «Il est écrit...»

            Et il L’a amené au sommet du temple, il Lui a donné un passage des Ecritures. Et il...

            Jésus a répliqué: «Il est aussi écrit...»

            Et quand il L’a placé au sommet de la montagne et qu’il Lui a montré tous les royaumes du monde, il a dit: «Je Te les donnerai.»

            Jésus ne s’est toujours pas servi de Sa puissance. Il a dit: «Il est écrit... Il est écrit...»

16        Eh bien, lors de Sa première bataille contre Satan, en principe, Il... Ecoutez attentivement maintenant. En principe, Il a vaincu Satan ainsi que toutes ses puissances par la Parole de Dieu, la Parole écrite de Dieu.

            Eh bien, nos frères que voici, qui sont là sur des champs de mission ce soir en train de prier pour les malades, c’est ce qu’ils font. Ce sont des ministres.

            Chaque ministre ici présent, chaque ministre qui croit la Parole de Dieu peut commencer une campagne de guérison, et il en a le droit. C’est tout à fait vrai. Si vous vous sentez conduit à le faire, allez-y.

            En effet, c’est comme ça, amis. Vous direz: «Suis-je sûr d’être dans le vrai, Frère Branham?»

            N’allez pas parce que je vous l’ai dit, mais je vais vous donner les ordres généraux. Jésus, Ses derniers ordres, et ce sont des ordres généraux donnés par le quartier général: «Allez par tout le monde, prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création.» Est-ce vrai? «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.»

            Chaque enfant de Dieu qui est appelé, chaque ministre qui est ordonné de Dieu a le droit de tenir une campagne de guérison, s’il le veut. Allez de l’avant, frère. Je ne vous condamne pas.

17        Je regardais et voyais de petits–petits groupes ici et là, qui disaient: «Eh bien, il y en a trop.» Non, il n’y en a pas trop. Chacun d’eux a du succès d’une certaine façon. Et pour chaque personne qui peut être guérie, gloire à Dieu. C’est vrai. Tout le monde, tout le monde... C’est une bonne chose.

            Eh bien, il y a quelques années, quand j’avais commencé, il n’y avait rien de pareil en cours. L’unique chose que cela a fait, ce Surnaturel, cela a réveillé des prédicateurs de la sphère de sens vers là où ils voient la Présence de Dieu. Ils acceptent Sa Parole; ils commencent une campagne de guérison; Dieu guérit les malades.

            Vous voyez ce que... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] C’est exact. Sondez cela partout où vous voulez, voyez s’il y a quelque chose de plus surnaturel que cela. C’est vrai.

            Mais c’est merveilleux ce que Dieu fait. Il a commencé... Il a commencé un réveil universel, de l’effusion du Saint-Esprit. Eh bien, nous en sommes très reconnaissants.

18        Eh bien... Eh bien, après la Parole, des hommes de confiance qui sont capables, plusieurs, plusieurs fois plus capables... Il y a des prédicateurs assis ici maintenant même, beaucoup d’entre eux, qui sont des milliers de fois plus qualifiés que moi pour apporter cette Parole. C’est vrai. Je ne connais pas beaucoup à ce sujet.

            Je ne connais pas le Livre; je connais très bien l’Auteur. Ainsi, je–je... Mais beaucoup parmi eux sont–sont plus qualifiés pour apporter la Parole.

            Et je L’aime, et Il... Nous avons juste un contact personnel. Eh bien, si je ne peux pas expliquer Son Livre, Il descend sur mon être ignorant et illettré, et Il se manifeste d’une autre façon, voyez, et cela fait savoir aux gens qu’Il est présent. Et Il m’aime, et je L’aime. Maintenant, Il est ici ce soir.

19        Et maintenant, frère Hall a dit: «Frère Branham, je crois que les gens sont... Leur foi est... Ils ont trop vu...»

            Je dis ceci d’un–d’un coeur humble. Ô Dieu, aie pitié de mon âme. Et beaucoup de gens sont venus.

            J’ai vu des fois où les gens touchaient simplement les habits, ou quelque chose comme cela. Eh bien, cela a l’air... Si je le disais aux incroyants et aux critiqueurs, en fait, je sais qu’ils sont présents, vous–vous penseriez que–que... Eh bien, vous direz: «Je ne savais pas que vous étiez ici.» Oh! Je le savais aussi. Certainement je sais que vous êtes ici.

            Ainsi donc, vous–vous direz: «Eh bien, il cherche à amener quelqu’un à le toucher?» Non, bien-aimé frère. Vous êtes en erreur là. Loin de moi cela. Dieu le sait.

            Et je ne suis pas ici en Californie ce soir parce qu’il n’y a pas d’autres endroits où aller. Je ne suis pas ici pour chercher à entasser des gens pour quelqu’un d’autre. J’ai un tabernacle chez moi où il y a... Si je commençais une série de réunions et que je publiais cela dans un journal, il y aurait probablement trois fois le groupe assis ici, et ceux qui sont debout là.

20        Il y a quelques soirées, j’étais là pour une soirée, et on n’arrivait même pas à accueillir des gens sur des pâtés de maisons tout autour, rien que dans ma propre ville. Pourquoi je me retrouve ici? En effet, je sens que Dieu veut que je sois ici. C’est vrai. C’est ainsi que je me sens ici. Et–et je ne suis pas... Et–et la Parole que j’ai apportée, notre Père céleste a confirmé que c’est vrai. Ainsi, je...

            Il n’y a pas de quoi m’inquiéter. Si je meurs ce soir, je... Très bien. C’est en ordre. Voyez? Je ne veux pas mourir. Je–j’aimerais rester, vivre avec ma femme, ma famille et mes enfants, et–et–et prêcher l’Evangile au peuple de Dieu jusqu’à ce que Jésus vienne, si je le peux.

            Et je ne cherche pas à amener quelqu’un à toucher mes habits. Il n’y a rien en moi. C’est vrai. Mais, pour celui qui croit que je lui ai dit la vérité, cela représentera quelque chose pour cet homme-là. C’est vrai. Il n’y a pas plus de vertu dans ce costume-là qu’il y en avait dans le serpent d’airain. Si votre foi regarde comme cela, c’est ce que vous devriez faire. N’est-ce pas vrai?

21        Pour Jésus de Nazareth, comme je l’ai dit hier soir, une femme toucha Son vêtement, une vertu sortit. Un autre plaça un lambeau autour de Son visage, cracha sur Lui, Le frappa et Le frappa à la tête, il dit: «Prophétise.» Il n’y eut pas de vertu pour lui.

            Une fem-... Un homme a dit une fois, il a dit: «Seigneur, je ne suis pas digne que Tu entres dans ma maison.»

            Jésus a dit: «J’irai guérir ton fils.»

            Il a dit: «Je ne suis pas digne que Tu entres dans ma maison.»

            Il a dit: «Je suis un homme soumis à des supérieurs. Et je dis à l’un: ‘Fais ceci’; et à l’autre: ‘Fais ça.’ Il le fait; je dis à tel autre: ‘Viens’, et il vient.»

22        Eh bien, voyez, ce Romain reconnaissait que Jésus de Nazareth avait de l’autorité sur la maladie, car lui était un homme qui avait de l’autorité. Et il savait que ce qu’il disait, cela devait s’accomplir. Voyez? Eh bien, il dit à tel homme, s’il va dans telle direction, il dit: «Reviens dans cette direction», il devait le faire. Il le devait, car il avait de l’autorité. Savez-vous de quoi je parle? Très bien. Et il savait que Jésus avait cette grande autorité, et plus, sur la maladie. Il a dit: «Je ne suis pas digne qu’une telle sainte Personne vienne sous mon toit. Mais je sais ce que c’est l’autorité. Prononce simplement la Parole, et mon serviteur vivra. Prononce simplement la Parole.»

            Et Jésus a dit: «Qu’il te soit fait selon ta foi. C’est en ordre. Va, ton fils vit», ainsi de suite.

            Très bien. C’est son... C’est Sa Parole. Et Sa Parole écrite ce soir est une Semence qui prendra vie aussitôt que vous croyez Sa Parole. C’est juste la même autorité ce soir sur toute maladie qu’autrefois. Et ces actes surnaturels, c’est pour ramener votre foi en Lui, vivifier très vite cela (Voyez?), vivifier cela pour Lui.

            Eh bien... Mais Jaïrus, il ne pouvait simplement pas voir cela lorsque sa fille mourait... était morte. Il a dit: «Ma fille est morte. Mais viens lui imposer les mains.»

            Eh bien, si Jésus avait probablement dit: «Je prononcerai la Parole», Jaïrus ne Le voyait guère prononcer la Parole. Il voulait que les mains de Jésus soient posées sur lui. Et aussitôt que Jésus a tenu la jeune fille par la main, cela a confirmé sa foi, et cela s’est déployé. Est-ce vrai?

23        Eh bien, beaucoup de gens disent: «Frère Branham, l’Ange du Seigneur vous a dit de prier pour les malades. Et j’aimerais que vous priiez personnellement pour moi, et je serai guéri.» Eh bien, c’est–c’est vrai. C’est ce qu’Il m’avait dit. Mais je sais qu’Il le fera autrement.

            Mais ce soir, je voulais avoir la ligne de prière avec... peut-être sans côté discernement, prier simplement pour les malades (Oh!), les amener... Non pas les faire passer par une ligne rapide, là où ils doivent passer comme cela, parler à quelqu’un et prier pour les malades. Et je crois que nous pouvons prier pour un grand groupe d’entre eux ce soir.

            Et puis, je le ferai, si vous faites ceci avec moi. Si vous croyez que je vous ai dit la vérité. Si je demande à Dieu et que vous ayez foi dans ma prière que Dieu exaucera ma prière, vous partirez d’ici, en disant: «Seigneur, je vais me rétablir à partir de maintenant même. Je veux croire cela.»

            Croirez-vous cela? J’aimerais voir combien de gens dans l’assistance j’ai pour croire cela. Eh bien, c’est merveilleux. C’est merveilleux.

24        Je vais lire ici un petit passage des Ecritures qui me vient toujours à l’esprit. Et puis, en ce moment-là, nous allons commencer la prière pour les malades. Josué, chapitre 1, à partir du verset 2:

            Moïse mon serviteur est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jour–Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

            Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse.

            Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Hétiens et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

            Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. (Vous ne savez pas ce que cela représentait pour moi quand ce... la première fois que cela m’est venu. C’était ma vie.)

            Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

            Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

            Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

            Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

            C’est l’Ecriture qui retentissait dans mon coeur quand j’étais malade. C’est quelque chose que je n’ai pas oublié depuis ma conversion. Je crois cela de tout mon coeur, que Dieu est ici ce soir, et que Dieu va accomplir de grandes choses.

25        Je suis arrivé au point où j’aimerais avoir plus de courage. J’aimerais prendre l’initiative, peu importe que ça soit sous le discernement, frère... J’aimerais m’avancer et défier l’ennemi avec–avec–avec hardiesse... Je suis plus du genre timide. Et j’essaie seulement de travailler quand je vois l’Esprit de Dieu à l’oeuvre. Et alors, je parle, et c’est... Mais ce n’est pas cela exactement la foi; ça, c’est voir exactement ce qui va arriver avant de le dire.

            J’aimerais m’avancer avec foi ce soir. J’aimerais me présenter avec, alors que c’est quelque chose de neuf que je n’ai jamais fait auparavant. Prendre l’autre côté et dire: «Satan, Jésus-Christ m’a envoyé faire ceci. Et tu dois quitter les gens.» Et juste intimer un ordre ferme sans même avoir vu quoi que ce soit, croire cela de tout mon–mon coeur. Et je crois que Dieu le confirmera, et de grands signes et de grands prodiges s’accompliront. Et je mets cela à l’épreuve ce soir. Et c’est un nouveau niveau.

26        Toute ma vie, j’ai voulu lire ce passage d’Ecriture comme ma leçon–ma leçon sur les Ecritures, sachant que parfois, que Dieu était... ce que cela représentait pour moi. Et, c’est ce soir le moment où je vais aller de l’autre côté sans le discernement, aller directement prier pour les gens et ordonner à l’esprit de quitter les gens qu’il a liés, sans savoir ce qui arrivera, mais me placer moi-même et eux aussi là sur base de la promesse de Dieu, et nous y bien accrocher.

            Il m’a dit que si je priais pour les malades, ils seraient guéris. Et je crois cela. Je crois cela. Et ce soir, comme donc je...

            Je crois que Satan me garde trop lâche. C’est vrai. Il–il me retient simplement comme cela, là.

            Je crois que Dieu veut que j’avance directement. Et je vais directement aller là et me mettre à prier pour les malades, prier pour autant de gens que je peux placer ici et prier pour eux. Et c’est vrai.

27        Maintenant, il y a le discernement ici. Dieu est ici. Oh! Oui, Il y est. Il est ici. Et je sais que l’Ange du Seigneur est avec moi depuis plus d’une heure. Et je sais que c’est vrai. La puissance du Saint-Esprit est juste sur moi maintenant (C’est vrai), cet Ange du Seigneur, Il est ici et Il peut discerner n’importe quoi. Et c’est vrai.

            Mais alors, ce n’est pas tellement pour cela. J’aimerais que vous veniez et que vous me laissiez prier pour vous. Car Il m’a dit que si je priais pour les malades, si j’étais sincère pendant que je priais et que je les amenais à me croire, que rien ne résisterait à la prière. Je crois cela.

            Eh bien, je crois que l’heure est venue où cela a été assez confirmé. Cela est ici ça fait deux semaines ou plus. Vous n’avez jamais vu Cela faillir une fois. Et Cela ne faillira jamais, car Cela vient de Dieu. C’est vrai.

28        Maintenant, ma commission était de prier pour les malades. Et c’est ce que je vais faire. Je vais prier pour les malades, prendre quarante, cinquante, soixante par soirée, peut-être plus que cela, peut-être une centaine par soirée, prier simplement pour les gens, me tenir ici et offrir une prière individuelle pour chacun d’eux. Et alors, j’aimerais qu’ils quittent l’estrade en se réjouissant et en croyant que ce que je leur ai dit est vrai.

            Eh bien, j’ai parlé et Dieu a confirmé. Combien croient que c’est vrai, qu’Il a confirmé ce que j’ai dit? C’est la vérité. Vous–vous le savez. Et maintenant, j’aimerais que vous croyiez. Mais maintenant, voyons... Par exemple, quelqu’un peut dire: «Eh bien, je pense que l’Esprit a peut-être quitté frère Branham, comme ceci.» Non, non, je vous ai simplement parlé du fond de mon coeur, je vais de l’autre côté pour prendre le...?... pour réclamer mes droits donnés par Dieu. Il m’a dit de prier pour les gens, de les amener à croire ceci, et qu’ils seraient... qu’ils se rétabliraient. Et je crois cela de tout mon coeur.

            Maintenant, prions. Notre Père céleste, je crois être dans le vrai ce soir. Je–je crois cela de tout mon coeur. Je crois que Tu veux que je... Et ces gens sont assis ici; ils attendent, et ils aimeraient juste venir ici pour qu’on prie pour eux. Et beaucoup d’entre eux ont accepté ce que j’essayais de leur dire selon Ta Parole. Des estropiés qui étaient estropiés pendant des années et des années, estropiés pendant plusieurs, plusieurs années avant que je vienne donc sur terre, ils étaient alités, estropiés, et ce soir ils marchent, ils sont bien portants, des gens normaux. Ta Parole est confirmée, Père. Des signes et des prodiges ont été accomplis.

            Mais on dirait que les gens ont un peu un ardent désir de me voir T’adresser une demande individuelle pour chacun d’eux. Oh! Père, je Te prie de guérir les gens ce soir. Accorde-le. Et parle à Ton serviteur.

            Eh bien, Seigneur, si je suis dans Ta volonté, en faisant cela, que tout celui pour qui je prie ce soir... ou je dirais, Seigneur, sachant que plusieurs viendront peut-être qui n’ont pas la foi, si seulement Tu laisses soixante-dix ou quatre-vingts pour cent de ceux pour qui je prie ce soir revenir demain soir, témoigner que c’est... des résultats qui leur sont arrivés, j’irai de l’avant par la foi, Seigneur, croyant que j’avance conformément à Ta volonté. Je ne dis pas ceci pour que l’assistance l’entende, mais je Te parle, Père, au Nom de Ton Fils Jésus-Christ. Amen.

29        Esaïe 53:

            Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel?

            Eh bien, mon jeune garçon, je pense qu’il a distribué... Tu as distribué des cartes de prière... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

            Priez pour eux tous, et chacun... Et je... tout celui pour qui je peux prier... Maintenant, on les distribue chaque après-midi, et le soir.

            Maintenant, nous pouvons commencer une ligne de prière, faire passer quelques-uns, faire passer quelques-uns sous le discernement. Cela est ici. Dieu est ici pour nous accorder cela. Mais ce n’est pas nécessaire.

            Mais, combien ici ont des cartes de prière? Levez la main. Faites-le-nous voir, vous qui le pouvez. Eh bien, il y en a un groupe parmi vous. Maintenant, par quel numéro avez-vous commencé? 50? De 51 à 100. Ce qui fera cinquante. Et peut-être après pour... Quel est le numéro... Quelle lettre est-ce? O? D’accord. Et peut-être donc après cela...

            Y a-t-il quelqu’un ici qui a des anciennes cartes de prière d’avant hier, et des autres nuits précédentes? Faites-nous voir la main. Il y a un groupe de gens ici. D’accord.

30        Prenons-en juste un ou deux ici, juste à l’estrade, juste cela... Je–je ne dis pas qu’ils seront guéris, mais afin que vous sachiez que le Seigneur est ici, pour révéler les choses. Faisons venir la carte de prière...

            Eh bien, je ne connais pas vos numéros. Vous êtes là dans l’assistance. Chacun a un numéro. Regardez sur votre carte de prière, elle porte la lettre O, et faisons venir... Que dites-vous? 51? Faisons venir jusque 63. Celui qui a la carte de prière 63, juste pour la ressortir de l’assistance. Que quelqu’un là dans l’assistance... Regardez sur la... Tournez votre carte, là, vous, et voyez si l’un de vous, n’importe qui ici a six... L’avez-vous? 63.

            Eh bien, juste un instant. Maintenant, prions donc, afin que notre Seigneur s’approche. Je vais prier pour chacun de vous ce soir, je pense. Très bien, maintenant, que tout le monde soit respectueux. Très bien.

            Est-ce 63? D’accord. J’aimerais donc... juste parler à la soeur juste un instant.

31        Eh bien, combien comprennent clairement que je... Permettez-moi de dire ceci maintenant. Notre Seigneur Jésus m’a commissionné, quand je suis né dans ce monde, d’aller prier pour les malades. C’est ce qui m’a été donné de faire dans la vie. Combien comprennent cela?

            Et quand l’Ange du Seigneur m’est apparu... Tout au long de ma vie, je ne savais pas ce que c’était, jusqu’au moment où Il s’est révélé, il y a quelques années, Il en a parlé, que je devais prier pour les gens. Et si je pouvais les amener à me croire, croire que Dieu exauçait ma prière, que j’ai été envoyé pour prier pour les malades, ils seraient guéris de n’importe quelle maladie dont ils souffrent. Eh bien, comprenez-vous cela?

            Et alors, j’ai douté de l’Ange, je Lui ai dit que je ne croyais pas que les gens me croiraient. Comprenez-vous–vous cela? Et Il m’a donné deux signes. Il a dit d’accomplir ces signes devant les gens, et par cela, ils croiraient que Dieu m’a envoyé faire ça. Voyez-vous ce que je veux dire? Eh bien, combien comprennent cela? C’est exact.

            Mais juste... Cela n’a rien à faire avec la guérison. Oh! Une personne peut venir ici et rester toujours très malade, pourtant on lui dit ce qui cloche chez elle, si sa foi n’est pas ancrée en Christ, ce–c’est que.... Voyez? Mais ceci est une confirmation.

32        Je souhaiterais que cette assistance sente exactement ce que je sens maintenant même. C’est un–c’est un... sacré, très... Je viens de sentir cela m’envahir maintenant.

            La malade se tient près de moi. Et maintenant, je ne connais pas cette dame. Je–je ne l’ai jamais vue. A ma connaissance, je ne vous ai jamais vue de ma vie. Et je–je ne sais rien à votre sujet. Mais Dieu sait tout à son sujet. Il sait tout à son sujet. Je crois qu’Il me révèlera ce qui cloche chez notre soeur. Eh bien, s’Il le fait, alors, que Dieu soit glorifié. Je demande à Dieu de la guérir. Et si Dieu le fait, nous serons reconnaissants au Seigneur de l’avoir fait, n’est-ce pas? Très bien.

            J’aimerais que tout le monde soit respectueux, pendant que je... C’est juste une personne du groupe, elle vient d’être appelée ici. C’est en ordre. Juste afin que vous sachiez, et que la femme sache qu’il y a... qu’il n’y a aucun moyen du tout pour moi de–d’avoir un quelconque contact avec elle en dehors de... Cela doit juste provenir du Saint-Esprit, d’une façon ou d’une autre.

33        Et je me demande si vous aviez juste... Si seulement je pouvais en arriver à la détendre quelques instants. Je sens une pression de nervosité, c’est qu’elle est–qu’elle est nerveuse. C’est... Apportez-lui un fauteuil. Je ferai aussi venir un autre, et je m’assiérai simplement à côté de vous. Juste un instant, soeur.

            Eh bien, je n’aimerais pas que vous pensiez, bien-aimée soeur, que ceci se fait dans un autre but que celui de glorifier Dieu. Et c’est le Saint-Esprit de Dieu qui est ici présent maintenant.

            Eh bien, à l’intention de l’assistance, si je pouvais amener chaque personne à s’asseoir comme ceci ici, et parler... Mais je vais devoir me déplacer juste un tout petit peu à cause de l’assistance. Cela vient avec une vibration, depuis l’assistance, telle que je ne pourrais pas dire, une espèce de–de pression exercée par la maladie qui tire. Et je peux m’embrouiller sur ce que je dis à la dame.

            Mais maintenant, je désire juste m’asseoir et vous parler, soeur bien-aimée. Eh bien, vous étiez probablement surprise quand j’ai appelé votre carte ce soir. [La soeur dit: «Non, monsieur. J’avais prié pour cela.»–N.D.E.] Vous aviez prié pour cela. Eh bien, vous n’étiez pas surprise. Vous croyiez que vous alliez être appelée ce soir. N’est-ce pas?

            Eh bien, le but que je poursuis en vous parlant, c’est uniquement d’entrer en contact avec vous, voir ce qui cloche, comme Jésus avait parlé à la femme au puits. Et tout d’un coup, Il a changé de conversation.

            Il a dit: «Va chercher ton mari.» N’est-ce pas vrai?

            Elle a dit: «Je n’en ai point.» Il lui a dit qu’elle en avait eu cinq. Et puis, quand cela a été fait, eh bien, elle a dit: «Je vois que Tu es Prophète.»

            Et notre Maître a dit: «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais. Vous en ferez de plus grandes (ou davantage), car Je m’en vais au Père.»

34        Et maintenant, le but de ma présence ici ce soir, devant cette assistance de gens, ce n’est pas pour me donner en spectacle. Mon Père le sait. Ce–c’est pour... afin qu’ils croient en notre Seigneur Jésus.

            Et je ne sais pas. Ce microphone n’est pas... peut ne pas transmettre cela. Je ne sais pas. Mais que ça le fasse ou pas, je–je ne peux pas le dire.

            Mais je sais que–qu’Il est ici, Sa Présence. Et je crois que vous sentez et que vous vous rendez compte que quelque chose se passe, quelque chose se produit. La raison pour laquelle je parle vite, c’est pour L’empêcher de s’exprimer, vous voyez, jusqu’à ce que j’aie fini de vous parler.

35        Oui, madame. Vous souffrez d’une maladie grave. N’est-ce pas vrai? C’est... Les médecins ne savent pas ce que c’est. Les médecins ne... Vous avez consulté les spécialistes pour cela, n’est-ce pas? N’est-ce pas vrai? Vous avez consulté des gens de renom, de grands hommes. Je vois un grand cabinet. Vous... Vous avez été examinée, l’une ou l’autre chose, récemment dans un grand cabinet, n’est-ce pas? Est-ce vrai? Et vous avez une espèce d’infection, ou de poison, qui s’est répandue en vous. N’est-ce pas vrai? Ça vous dérange là. Vous avez envie de vous gratter. N’est-ce pas vrai?

            Quelque chose est donc arrivé, n’est-ce pas? Vous êtes bénie, soeur, de Dieu. Vous allez en guérir. Vous allez vous rétablir. Le Seigneur Jésus...?...

            Bien-aimé Père, Tu es si près. Et je Te remercie pour Ta bonté et Ta miséricorde. Maintenant, bénis notre soeur. Les médecins ne savent pas ce qui cloche chez notre soeur, mais Toi, Tu le sais, Seigneur. Et Tu révèles toutes choses à Tes serviteurs. Et maintenant, aie pitié, Seigneur, et bénis Ta servante.

            Satan, toi qui l’as liée, sors d’elle au Nom de Jésus-Christ. Et ma soeur, je vous bénis au Nom de Jésus-Christ. Amen. Maintenant, partez d’ici ce soir en croyant, et vous allez vous rétablir. Maintenant, allez en croyant et en remerciant Dieu de tout votre coeur. Marchez près de Lui, comme vous avez prié pour une marche intime avec Lui. Allez et marchez simplement avec Lui, et croyez en Lui de tout votre coeur et vous serez une femme bien portante encore une fois. Que Dieu–que Dieu vous bénisse, soeur bien-aimée.

36        Je prends juste ça un petit moment, afin que peut-être je puisse prendre un autre. Disons, faites-moi venir... pri-... Quel était son numéro? 62? Quel était son... 63? Faites-moi venir 80. Faites-moi venir la carte de prière 80. Qui a la carte de prière 80? O-80. Y a-t-il quelqu’un ici qui a la carte de prière O-80? Ou... Est-elle ici? Personne n’a la carte de prière 80? Oh! Eh bien,... D’accord, venez donc.

            Maintenant, que tout le monde soit respectueux. S’il vous plaît, amis. J’aimerais que vous sachiez que notre Seigneur Jésus-Christ est présent pour guérir tous ceux qui sont... [Frère Branham est interrompu: «Sur la carte, il est mentionné: ‘Maladie de peau.’»–N.D.E.] pendant que nos soeurs... [Frère Kopp dit: «Hier soir, nous avons examiné les cartes et rien ne faisait défaut toute la soirée. Je pense que c’est remarquable.»–N.D.E.]

            Eh bien, parfois, les gens... Je ne sais pas ce qu’ils écrivent sur leurs cartes. Cela n’a rien à faire avec la chose. Cela ne–ne représente rien, la carte. Elle a des démangeaisons sur la peau. Eh bien, c’est–c’est en ordre.

37        Bonsoir. Notre Maître est aimable, n’est-ce pas? Eh bien, je–je l’aime beaucoup. Et je suis... Je crois que vous aussi, soeur. Maintenant, le–l’Esprit du Seigneur est ici présent, et notre Maître est toujours plein d’amour et de compassion.

            Vous avez une grande foi, mais il y a quelque chose de vraiment grave qui cloche chez vous. Vous avez–vous avez perdu beaucoup de poids récemment, n’est-ce pas? Beaucoup de poids: je vois en vision une femme devant moi, beaucoup plus grosse que vous ne l’êtes. Et cela a diminué à cause d’une espèce de... C’est une maladie de nerfs. N’est-ce pas vrai? Non seulement cela, mais vous avez un... quelque chose qui cloche, vous n’arrivez pas à manger. N’est-ce pas vrai? Je vois... Que Dieu vous bénisse, soeur. C’est assez pour vous. Vous pouvez aller maintenant. Que Dieu vous bénisse, ma soeur, et soyez guérie.

            Dieu Tout-Puissant, aie pitié de notre soeur, et bénis-la au Nom de Jésus-Christ, je prie. Amen...?... Et sa... recommand-...?...

38        En avez-vous un autre? Très bien. Faites-moi venir une carte de prière...Voyons, appelez... C’était quoi? 80? Eh bien, appelez... Voyons, qu’allons-nous appeler ensuite? Disons, 90? Appelons 90. Très bien. Quoi? O–O... Appelez cela, O-90. [Un frère appelle la carte de prière O-90.–N.D.E.] Que frère Hall appelle celle-là afin qu’il ...

            Très bien. Tout le monde, soyez respectueux. O-90 n’est pas ici, alors prenez O-100. Oh! Ici... O-90? Très bien.

            Descendez, soeur. Eh bien, j’apprécie que vous soyez dans l’oeuvre missionnaire. C’est un–c’est un travail noble à faire pour notre Seigneur, soeur. Je–j’apprécie certainement tout soldat de la croix. Je–j’aime les enfants de Dieu. Et Dieu aime Ses enfants.

            Et maintenant, vous savez ce soir que vous êtes dans la Présence d’un Etre prophétique, n’est-ce pas? Et c’est un... Je peux ressentir l’effet que Cela exerce sur votre esprit maintenant. Ce n’est rien d’autre que l’Esprit de notre Aimable Jésus, soeur.

            Eh bien, vous m’êtes inconnue. Je–je ne vous connais pas. Je ne sais rien sur vous. L’unique moyen pour moi de savoir quoi que ce soit, c’est en fait par Dieu. Est-ce vrai? Cela devrait passer par Dieu. Il n’y a aucun autre moyen pour moi de le savoir.

39        Eh bien... Mais maintenant, les gens... Je pense, ce qui se passe souvent avec nous, c’est que nous, vous savez, nous considérons Dieu selon la lecture, l’écriture et l’arithmétique: ce que nous apprenons par la Parole. Et Cela devient simplement la Parole, et nous connaissons cela dans notre esprit. Mais nous avons peur d’accepter Cela, de vivifier Cela. Ne le pensez-vous pas? Le pensez-vous?

            La raison pour laquelle je vous parle, c’est que vous êtes un peu raide (Voyez-vous?), juste un peu bouleversée d’avoir été appelée ici, de venir présentement. Et tout celui qui s’approche sent cela (Voyez?), surtout lorsque j’entre en contact avec la personne. Eh bien, vous comprenez de quoi je parle. Très bien.

40        Maintenant, afin que vous ne pensiez peut-être pas... afin que vous n’alliez peut-être pas... Cela n’est pas dans votre esprit, mais c’est dans celui de certaines personnes assises là dans l’assistance: la télépathie mentale. La télépathie mentale consiste à se concentrer sur un numéro ou quelque chose que l’on a à l’esprit. C’est vrai.

            Mais la puissance de Dieu, au travers de l’Esprit d’un prophète, connaît des choses que vous ne connaissez pas dans votre esprit. N’est-ce pas vrai? D’accord. Que le Dieu du Ciel m’accorde cela ce soir, de savoir quelque chose pour amener... pour encourager votre foi, quelque chose dont vous ne savez rien dans votre esprit, vous n’êtes même pas en train d’y penser. Car Dieu au Ciel, Lui qui est mon seul Juge, sait que je–je ne sais rien au sujet de la lecture des pensées. Je n’en sais rien. Tout ce que je vois, c’est une vision. Et je dis ce que je vois. Vous en êtes consciente, n’est-ce pas? Croyez-vous que ce que je vous ai dit est la vérité?

41        Votre maladie, c’est dans la partie inférieure de votre corps, c’est dans vos intestins, je pense. N’est-ce pas vrai? C’est dans vos intestins. Maintenant, juste un instant. Je... Vous avez souffert d’une espèce de maladie quand vous étiez une enfant, une petite fille. Vous portiez, on dirait, une robe à carreaux. Dites donc, vous étiez tombée, n’est-ce pas? Vous étiez tombée dans un trou ou quelque chose comme cela, quelque part, n’est-ce pas? Est-ce vrai? Est-ce que–est-ce que vous étiez tombée dans... Je crois que c’était un puits, n’est-ce pas, ou quelque chose comme cela. Et c’est... Vous avez eu des lésions. Est-ce vrai? Que Dieu vous bénisse, ma soeur. Est-ce vrai? Vous ne pensiez à rien de ça. Si c’est vrai, Dieu est ici pour témoigner.

            Notre Père céleste, cette pauvre enfant, depuis qu’elle était une petite fille, a eu des lésions. Cet accident a relâché ses intestins, Seigneur, et cela n’est pas en état. Mais, Dieu Tout-Puissant, le Créateur, bénis notre soeur que voici, et accorde, Seigneur, qu’elle soit guérie ce soir. Ô Père, je la bénis dans ce but, afin qu’elle Te glorifie, au Nom de Ton Fils, Jésus-Christ. Amen. Que Dieu vous bénisse, soeur. Allez-y de tout votre coeur.

42        Et maintenant, voyons donc, combien de temps avons... Eh bien, nous estimons que nous ferions mieux de commencer la ligne de prière.

            Eh bien, juste un instant. Maintenant, croyez-vous de tout votre coeur? Disons: «Gloire au Seigneur.»

            Eh bien, y a-t-il quelqu’un ici sans... qui n’a pas de carte de prière, que personne... Vous n’avez pas de carte de prière. Combien ici n’ont pas de cartes de prière et sont malades? Levez la main, ceux qui n’ont pas de cartes de prière, levez la main. Très bien. Il y en a beaucoup parmi vous, je ne sais pas exactement où...

            Eh bien, que quelqu’un se consacre là, dans ce coin, là-bas. Maintenant, croyez seulement, quelques-uns parmi vous là-bas. Très bien. Juste un instant maintenant, tout le monde.

            Je crois–je crois que la dame que je vois là, assise juste par ici, en manteau blanc, en manteau blanc, assise là même, par ici, à côté de ce gentleman. Là même, oui. Tenez-vous debout juste une minute, soeur.

            Croyez-vous de tout votre coeur? Vous désirez être débarrassée de cette tumeur, n’est-ce pas? Vous voulez être guérie. Vous n’avez pas de carte de prière, mais Jésus-Christ vous guérit. Que Dieu vous bénisse et qu’Il vous en guérisse.

43        Maintenant, quelqu’un dans cette section avec... Regardez dans cette direction et croyez maintenant de tout votre coeur.

            Qu’en est-il de la dame sur le brancard là? Très bien, madame. J’aimerais que vous regardiez dans cette direction. J’aimerais que vous croyiez que je suis le prophète de Dieu. Non pas–non pas par moi-même, je n’ai rien à faire avec ceci, Dieu a ordonné qu’il en soit ainsi. Me croyez-vous? Je–je ne suis pas capable de vous guérir, ma soeur. Seul Jésus-Christ peut vous guérir. Mais, comme vous m’êtes inconnue et qu’il n’y a pas de contact du tout avec vous...

            Eh bien, vous êtes... Je vois que vous êtes très maigre. Oui. Vous êtes restée alitée pendant longtemps, n’est-ce pas? Je vois un long filet d’obscurité autour de vous. Ceci aussi, vous souffrez de coeur. N’est-ce pas vrai? Est-ce vrai? Eh bien, si vous croyez au Seigneur Jésus de tout votre coeur, Dieu honorera votre foi, et vous pouvez être guérie. Eh bien, eh bien, ce n’est pas très loin. Je sais que vous êtes horriblement faible. Mais si seulement vous croyez en Lui de tout votre coeur...

            Il y a tellement de gens qui tirent et qui essaient... Cette dame ici en manteau vert, assise ici, elle essaie de toutes ses forces d’entrer en contact avec l’Esprit de Dieu. N’est-ce pas vrai, madame? Vous étiez assise là, en train de prier, ou quelque chose comme cela, pour que je vous parle simplement. N’est-ce pas vrai? Je ne suis pas en train de lire vos pensées, mais c’est vrai. Tenez-vous là, ou... Vous savez. Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu? Croyez-vous que ce que je dis est la vérité venant de Dieu? Pour confirmer cela, si je vous dis ce qui cloche chez vous, allez-vous me croire et accepter que je suis le prophète de Dieu? Vous souffrez du cancer. Est-ce vrai? Jésus-Christ vous guérit, ma soeur. Que Dieu vous bénisse...?...

44        Tout le monde, ayez foi, croyez. Maintenant, derrière dans cette section. Juste afin que vous sachiez, les gens sans carte de prière ou quelque chose comme cela. Voyez? Quelqu’un qui ne sait rien, ou qui n’a pas du tout de contact, ici derrière quelque part, croyez.

            Voici–voici une dame assise ici en manteau rouge, en train de regarder droit vers moi. Votre problème, là, soeur, oui. Vous êtes... Regardez dans cette direction: Une femme plutôt avancée en âge. Ce sont vos yeux qui vous dérangent, n’est-ce pas? Vous avez un... Vous portez des lunettes. Evidemment, n’importe... On dirait quelqu’un... nous... vous... C’est... Que Dieu vous bénisse, soeur.

45        Dites donc, que la dame à côté se lève, à côté de vous là. Qu’elle se lève, car son... Vous en lunettes, afin que les gens voient cela. C’est très bien. Vous pouvez vous asseoir juste un instant.

            Regardez dans cette direction, madame. Etes-vous sincère? Et acceptez-vous que je suis le prophète de Dieu? Croyez-vous cela de tout votre coeur? Croyez-vous que je vous ai dit la vérité, que Jésus-Christ a béni Son humble serviteur depuis la naissance, pour que je vienne ici, et que ces signes dont je parle confirment que ce que j’ai dit est la vérité? Madame, vous êtes une inconnue. Je ne vous ai jamais vue de ma vie. Il n’y a aucun moyen au monde... Vous êtes là, juste assise là, une dame qui est venue et qui s’est assise. Eh bien, croyez cela de tout votre coeur et regardez dans cette direction.

            Ma soeur, Dieu va vous récompenser pour votre foi. Vous souffrez d’estomac (N’est-ce pas vrai?), les ulcères d’estomac. Je vous vois refuser le repas à table. C’est vrai. Vous allez être une femme bien portante. Allez de l’avant, croyez au Seigneur Jésus de tout votre coeur et vous serez rétablie.

            Que tout celui qui croit cela de tout son coeur, vous pouvez... [Frère Hall parle de la foi et commence la ligne de prière.–N.D.E.]

46        Merci, Frère Hall. Très bien, chers amis. Cela... J’aimerais reprendre un peu. Le... Cette onction est très forte, de sorte que quand on m’interrompt... Et les gens, si... Aussi longtemps que Cela est sur vous, vous continuez simplement à sentir Cela; Cela fait un bond et vous tire comme cela.

            Croyez-vous que je vous ai dit la vérité? Que Dieu bénisse vos précieux et doux coeurs, chacun de vous. Je vous aime, et je suis ici pour vous aider.

            Eh bien, alors qu’on fait venir les gens, puissent-ils... Faites venir votre patient. Maintenant, j’aimerais simplement prier. Et comme vous... Je prie pour vous, vous passez. Et que le piano joue continuellement Le Grand Médecin est ici maintenant. Ne croyez-vous pas qu’Il est ici? Très bien. Maintenant, tout le monde, en passant simplement...

47        Venez, maman. Croyez-vous maintenant de tout votre coeur? Notre Bien-aimé Père céleste, j’accepte Ton Fils Jésus maintenant comme le Guérisseur de cette femme. Et Père céleste, je prie qu’elle soit guérie ce soir. Je lui impose les mains en commémoration de notre Seigneur Jésus-Christ pour sa guérison. Amen. Que Dieu vous bénisse, maman. Très bien. Très bien.

            Croyez-vous maintenant, bien-aimée soeur? Croyez-vous que Jésus-Christ vous rétablira? Vous–vous croyez qu’Il le fera. Et croyez-vous que si je le Lui demande, Il vous rétablira sans qu’Il vous ait révélé cela? Vous savez que je sais ce qui cloche chez vous, n’est-ce pas? Vous–vous le savez? Très bien. Et je–j’aimerais que vous croyiez que cette maladie du coeur va–va... Eh bien, que Dieu vous bénisse, soeur.

            Notre Père céleste, je Te prie de la guérir, Seigneur, et de la rétablir. Je la bénis au Nom de Jésus. Amen. Que Dieu la bénisse.

48        Maintenant, soeur bien-aimée, vous croyez de tout votre coeur, n’est-ce pas? Croyez-vous que Jésus est ici pour vous rétablir? Vous... Croyez-vous que si je le Lui demande sans vous révéler... Vous–vous voulez que je vous dise ce qui cloche chez vous. Je sais que vous le voulez, mais c’est dans cela que se trouve votre foi, n’est-ce pas? Très bien. Maintenant, si je... Je vais simplement prier pour vous et demander à Dieu de vous guérir. Croyez-vous que vous serez rétablie?

            Notre Père céleste, bénis notre soeur, Seigneur. Nous savons qu’elle doit se rétablir tout de suite. Je lui impose les mains. Je réprimande ce démon qui la lie. Au Nom de Jésus-Christ, toi démon appelé cancer, quitte la femme. Sors d’elle. Amen. Que Dieu vous bénisse, soeur. Allez et soyez rétablie.

            Très bien. Bonsoir, soeur. Croyez-vous de tout votre coeur maintenant, que vous allez vous rétablir si je demande au Seigneur Jésus?

            Je crains, je n’aurais pas dû exercer ce discernement...?... les gens [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Amen. Disons: «Gloire au Seigneur.» Tout le monde, maintenant.

            C’est bien, soeur. Que Dieu vous bénisse, soeur. Amen. Oh! la la! Maintenant, c’est ainsi qu’il faut s’y prendre: passez et acceptez cela en passant.

49        Croyez-vous, frère? Si vous croyez, l’arthrite vous quittera, et vous serez un homme bien portant. Mettez-vous à louer Dieu.

            Vous croyez, soeur, de tout votre coeur? Vous croyez que la maladie du coeur vous quittera? Cela l’a donc quittée. Alors...?... Maintenant, allez de l’avant; croyez que vous allez vous rétablir.

            Croyez-vous aussi, soeur? Que Dieu vous bénisse. Au Nom de Jésus-Christ, recevez votre guérison alors...?... Exact. Sa vue lui a été restaurée ici. Disons: «Gloire au Seigneur», tout le monde. Levons-nous et réjouissons-nous, tout le monde; et acceptez le Seigneur maintenant comme votre Guérisseur. Louez le Seigneur. C’est comme ça, soeur. Amen.

            Une femme aveugle a recouvré la vue pendant qu’elle se tenait ici. Elle a levé les mains vers la lumière. Levons les mains et louons Dieu, tout le monde.

            Père céleste, merci pour Ta bonté et Ta bienveillance. Combien nous T’aimons et T’adorons, Toi le Grand Médecin. Tu es merveilleux, Père. Nous T’aimons et Te louons. Tire gloire de ces services. Glorifie-Toi parmi Ton peuple. Nous T’aimons de tout notre coeur. Au Nom de Jésus-Christ, nous Te louons.

            [L’assistance dit: «Gloire au Seigneur.»–N.D.E.] Voilà sa fille, là en bas, qui l’étreint, elle crie, elle agite sa canne, elle est guérie. Grâce étonnante, oh! que c’est merveilleux!

50        Croyez-vous, soeur? Allez et soyez guérie au Nom du Seigneur Jésus. Allez en vous réjouissant si vous croyez...?... Amen. N’êtes-vous pas heureuse? La Bible déclare: «Et les gens glorifièrent Dieu.» Assurément, vous ne pouvez pas vous tenir tranquille. Il a dit que s’ils se taisaient, les pierres crieraient. Une femme aveugle pendant ces années, recouvrant la vue... Regardez-les pleurer et pousser des cris, s’étreindre l’une l’autre ici dans le coin. C’est merveilleux. Elle a recouvré la vue quand elle a cru au Seigneur Jésus. Eh bien, ce sera de même pour tous ceux qui croient. Oh! la la! Comme c’est merveilleux! Oh! Combien nous L’aimons!

            Eh bien, venez juste un à la fois et soyez dans une seule file. Oh! Elle est tellement heureuse qu’elle ne sait que faire. Très bien. Eh bien, puisqu’elle glorifie Dieu, faisons-le aussi. Louez le Seigneur. Ô Jésus, nous T’aimons; nous Te louons, nous T’adorons; Tu es merveilleux et glorieux. Glorifie-Toi, Seigneur. Tire gloire maintenant. Secoue cette ville comme jamais auparavant. Que le Saint-Esprit réveille littéralement des milliers grâce à Ta gloire, Seigneur. Accorde-le, par le Nom de Jésus-Christ.

51        [Un homme dit: «Voici une dame qui était aveugle; maintenant, elle voit.»–N.D.E.]...?... reposer un instant...?...

            [Un homme dit: «Il va juste se reposer un instant. Puis, on va faire passer la ligne.»

            [Amen. Très bien, venez directement ici. Voici la dame qui aimerait témoigner. Elle était aveugle quand elle est passée dans la ligne, mais maintenant elle voit.

            [La femme dit: «Oh! Béni soit le Seigneur. Je vois. Je vois. Jésus guérit. Eh bien...?... Oh! Gloire, gloire à Dieu...?... Ce matin, quand je me suis réveillée en premier lieu, avant que je me déplace, Jésus a dit: ’Je marche avec toi.’ Oh! Il marche avec moi et Il parle avec moi, et Il me dit: ‘Je...’»

            [Un homme dit: «Il m’a dit qu’auparavant, elle pouvait seulement voir la lumière et les ténèbres. Maintenant, elle voit nos visages et autres choses. Gloire au Seigneur! Amen.»

            [Elle continue à louer le Seigneur. «Gloire à Dieu! Alléluia! Oh! Gloire à Jésus! Que Son Saint Nom soit loué.»

            [Un homme dit: «Elle pouvait... C’est à peine qu’elle arrivait à distinguer la lumière des ténèbres, et maintenant, elle peut voir les visages des gens maintenant...?... Amen. Maintenant, que tout le monde soit ferme. Nous allons voir de plus grandes choses. Frère Branham va revenir juste dans un instant. Amen. Vous pouvez vous asseoir. Que Dieu vous bénisse. Vous pouvez vous asseoir. Amen. Maintenant, c’est tout ce dont on a besoin, mes amis, si ces gens passent par la ligne en comptant sur Dieu, croyant en Lui, tout ce qu’il leur faut faire, c’est simplement recevoir leur guérison. C’est tout ce qu’il leur faut faire, c’est être ici. Alléluia! Amen.

            [Maintenant, Frère Branham, vous aimeriez faire autre chose, n’est-ce pas? Vous tenir simplement là et les laisser passer par la ligne, et ils seront guéris et... Gloire à Dieu.»–N.D.E.]

52        J’ai essayé d’être sincère. C’est la vérité, mes amis. Il m’a promis que rien ne résisterait à la prière. Maintenant, tout le monde, venez avec respect.

            Venez, soeur. Très bien. Vous voulez être guérie, n’est-ce pas? Croyez-vous que si je prie pour vous, vous serez guérie? N’aimeriez-vous pas que je vous dise ce qui cloche chez vous? Vous souffrez du coeur, n’est-ce pas? Vous pouvez aller de l’avant et être guérie maintenant, maman. Soyez bien portante. Très bien.

            Croyez-vous, frère? Allez de l’avant, guérissez de votre maladie du coeur aussi et soyez un homme bien portant...?... le Seigneur Jésus. Ces gens sont guéris de même que la femme aveugle l’a été. Ils verront cela. Ils seront bien portants. Cela ne se manifeste pas physiquement maintenant, mais cela se manifestera. Disons: «Gloire au Seigneur.» Croyez-vous, maman? Ô Seigneur Dieu du Ciel, béni soit Ton Nom. Guéris notre soeur maintenant, au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Qu’elle soit bien portante. Amen. Croyez cela maintenant. Allez en vous réjouissant. Soyez heureuse. C’est vrai. Amen. Que Dieu vous bénisse, soeur. Vous avez ardemment désiré ce moment, n’est-ce pas? Votre foi vous a guérie, soeur. Allez et soyez bien portante.

            Disons: «Gloire au Seigneur!» Croyez-vous cela? Allez, en vous réjouissant, martelant vos pieds de haut en bas, en disant: «Gloire au Seigneur! Le voilà, libéré de son arthrite et de la maladie de la colonne vertébrale que le Seigneur...?...

            Vous croyez aussi, soeur? Vous aimeriez guérir de votre arthrite, n’est-ce pas? Très bien, levez simplement les mains. Essuyez vos pieds de haut en bas comme ceci, quittez l’estrade. Vous êtes maintenant libre.

            Disons: «Gloire au Seigneur!» Regardez. Avant que je regarde cette femme, elle souffrait de la même chose. Cela a été aussi guéri. Vous souffriez de l’arthrite, n’est-ce pas? Levez les mains. Martelez vos pieds de haut en bas. Réclamez votre victoire maintenant même, en Jésus-Christ; vous êtes libre. Quittez l’estrade en vous réjouissant. Allez et soyez guérie au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

            Oh! Merveilleux! Ça y est. C’est ça. Amen. Ça, c’est notre ardent désir.

53        Croyez, soeur. Au Nom du Seigneur Jésus-Christ, recevez votre guérison. Levez la main. C’est bien. Amen. Quittez l’estrade en vous réjouissant. Soyez guérie, soeur. Croyez-vous? Au Nom du Seigneur Jésus, je vous bénis pour votre guérison. Amen. Vous souffrez de beaucoup de choses, de complications. Vous souffrez aussi de l’arthrite, n’est-ce pas? Levez les mains, vous êtes guérie. Amen. Bougez vos pieds de haut en bas. C’est bien. Quittez l’estrade, heureuse. Amen.

            Croyez-vous, soeur? Vous aimeriez guérir de cette maladie du coeur, n’est-ce pas? Au Nom de Jésus-Christ, que cela vous quitte. Quittez l’estrade en remerciant Dieu pour cela. Croyez de tout votre coeur pour ce...?... ce petit enfant. Croyez-vous que cela le quittera? Au Nom de Jésus-Christ, je bénis cet enfant pour sa guérison. Amen. Allez. Placez une corde autour de lui ce soir. Mesurez cela, ramenez-moi la partie qui se sera rétrécie demain soir. Que Dieu vous bénisse, frère.

            Amen. Disons: «Gloire au Seigneur!» Oh! la la! Tout peut arriver. Amis, soyez conscients de Dieu maintenant. Je ne suis pas excité. Mais je sais en Qui je crois. Croyez de tout votre coeur.

            Recouvrez votre ouïe, au Nom de Jésus-Christ. Quittez l’estrade en vous réjouissant. Amen.

            Croyez-vous de tout votre coeur? Au Nom de Jésus-Christ, soyez guéri. Allez en croyant maintenant de tout votre coeur. Levez les mains...?...

            Croyez-vous de tout votre coeur, que Dieu va vous rétablir?

            Ô Père céleste, je Te prie de débarrasser cette femme de ce démon. Sors de la femme au Nom de Jésus-Christ. Regardez, madame. Ça fait longtemps que vous êtes dérangée, n’est-ce pas? Une dépression nerveuse mentale, est-ce vrai? Des démons; quelque chose vous hante et vous effraie. Est-ce vrai? M’acceptez-vous en tant que prophète de Dieu? Levez les mains et dites: «Je remercie le Seigneur pour ma guérison.» Quittez l’estrade et oubliez tout cela, soyez bien portante. Amen.

54        Très bien, soeur. Croyez-vous de tout votre coeur? Regardez ici. Maintenant, afin que vous vous détendiez maintenant... Vous êtes nerveuse. Croyez-vous de tout votre coeur? Croyez-vous que Dieu m’a envoyé faire ceci? Je ne vous ai jamais vue de ma vie, à ce que je sache; vous êtes une inconnue, est-ce vrai? J’aimerais que les gens sachent que le Saint-Esprit... Peu importe... Vous pensez que je suis excité, mais je ne le suis pas. Le Saint-Esprit est ici. Croyez-vous cela? Vous voulez guérir d’un cancer, n’est-ce pas? Quittez l’estrade et soyez guérie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Disons: «Gloire à Dieu!» Oh! la la! C’est ce dont nous avons besoin. C’est ça. C’est maintenant le moment.

            Est-ce la patiente? Bonsoir, soeur. On dirait que vous êtes en détresse. Croyez-vous que je suis le serviteur de Dieu? Croyez-vous que cet Esprit de Dieu est ici maintenant? Si je vous touche, serez-vous guérie? Vous réfléchissez beaucoup, n’est-ce pas, soeur? Vous avez aussi un esprit abattu; vous vous souciez toujours des choses avec lesquelles vous n’avez rien à faire. Vous êtes nerveuse, bouleversée, cela vous a amenée à développer de l’acide dans votre sang, ce qui vous a causé l’arthrite. Est-ce vrai? Quittez l’estrade et soyez bien portante au Nom de Jésus-Christ. Allez et soyez guérie. Disons: «Gloire au Seigneur!»

            Croyez, mon frère. Croyez-vous de tout votre coeur?

            Père céleste, je Te prie de bénir ce frère et de le guérir au Nom de Jésus-Christ. Allez en croyant maintenant, mon frère. Soyez bien portant.

            Croyez-vous, frère? Maintenant, vous avez saisi ma main. Oui, oui. Je sais ce qui cloche chez vous: le cancer. Maintenant, quittez l’estrade et soyez bien portant, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

            Disons: «Gloire au Seigneur!» Croyez-vous en Lui?

55        Juste un instant. Eh bien, certains d’entre eux ici n’avaient pas de cartes de prière, n’ont pas de carte de prière. Maintenant, la carte de prière n’a rien à faire avec ceci. C’est maintenant le moment d’être guéri. Rappelez-vous, la Présence du Seigneur est proche pour guérir. Croyez-vous cela? Regardez dans cette direction, assistance. Maintenant, regardez dans cette direction et croyez que je vous ai dit la vérité; vous verrez la gloire de Dieu.

            Qu’en pensez-vous, madame assise là? Me croyez-vous? Tenez-vous debout juste une minute afin que vous soyez au-dessus de cette attraction-là. Vous êtes une inconnue, n’est-ce pas? Vous n’avez pas de carte de prière ni rien. Vous êtes simplement entrée dans cette réunion et vous vous êtes assise. Est-ce vrai? Vous avez eu une vie horrible, devant vous: Beaucoup d’inquiétudes, d’ennuis. Vous méditiez ici dernièrement. N’est-ce pas vrai? C’est vrai, exact. Maintenant, vous souffrez d’un cancer, n’est-ce pas? Rentrez chez vous et soyez guérie au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen. Alléluia! C’est bien.

            Qu’en est-il de l’estropié qui... couché sur la civière là? Regardez. Eh bien, je vois juste entre les bras, là... Attendez une minute, frère. Cette dame, là avec les mains levées, couchée là, liée sur une civière. Regardez dans cette direction, madame. Croyez-vous de tout votre coeur? Croyez-vous que Dieu m’a envoyé ici? Vous n’avez pas de carte de prière, n’est-ce pas? Pas de carte de prière ni rien. Nous sommes inconnus, est-ce vrai? Il n’y a aucun moyen au monde pour moi de savoir quoi que ce soit à votre sujet, à moins que cela vienne de Dieu. Est-ce vrai? Je ne suis pas à mesure de vous guérir, soeur, mais si vous croyez ce que je dis, Ce qui me parle maintenant, vous serez guérie. Croyez-vous cela? Très bien, vous êtes pratiquement morte, n’est-ce pas? Vous avez une tumeur horrible. Est-ce vrai? Ne voudriez-vous pas vous lever et accepter votre guérison? Débarrassez-vous de cette maladie-là. Vous avez été clouée au lit depuis longtemps. Que ses amies l’aident. Faites-la se tenir debout. Qu’elle se tienne debout jusqu’à ce qu’elle recouvre la force. Elle peut rentrer à la maison en marchant. Prenez... L’assistance... Amen. Là, elle a accepté cela.

56        Tout le monde, juste un instant. Ayez foi maintenant. Cela se trouve là. Juste une minute. Voici un homme assis près de la porte en train de regarder droit vers moi. Vous n’avez pas de carte de prière non plus, n’est-ce pas, monsieur. Un petit homme... Dites donc, je vois quelque chose d’étrange chez vous. Juste un instant maintenant. C’est peut-être la dame qui est devant vous, ici. Juste une minute maintenant. Tout le monde, soyez respectueux, s’il vous plaît. Maintenant, il y a une–une attraction maintenant. Oui... De ce côté-ci, un peu, mesdames, allez-vous...

            Laissez-moi voir cet homme juste une minute. Monsieur, vous... C’est bien, vous. Dites, vous–vous êtes dérangé... Eh bien, vous êtes estropié, n’est-ce pas? Vous avez... Vous êtes–vous êtes estropié. Vous–vous avez un–un... Voyons, je... C’est une espèce de... quelque chose qui cloche dans votre colonne et qui vous a rendu estropié. N’est-ce pas vrai? C’est vrai. Il y a un... quelque chose, on dirait la paralysie de la colonne vertébrale. Est-ce vrai? Est-ce la vérité? Pourquoi ne vous levez-vous pas et n’acceptez-vous pas Jésus-Christ comme votre... Le voilà guéri. Louez le Seigneur Jésus-Christ. Que toute l’assistance croie au Seigneur Jésus et soit guérie maintenant même. Levons les mains, tout le monde, rendons gloire à Dieu.

            Père céleste, au Nom de Jésus-Christ, nous T’aimons et prions, ô Dieu, maintenant même, que Satan lâche tout le monde dans cette salle et qu’ils soient guéris.

Up