Dieu Parla À Moïse

Date: 53-0831 | La durée est de: 1 heure et 12 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci, frère...?... Bonsoir, amis. Je suis très content d’être encore ici ce soir pour servir au Nom de notre Seigneur Jésus. J’apprécie beaucoup ces merveilleux cantiques de frère Leece.

            Et j’ai suivi... Frère Baxter m’a appelé et a dit qu’il venait. Et je me suis dépêché aussi vite que possible, pour venir en suivre quelques-uns. En chantant comme cela... Quand vous arriverez au Ciel, si vous voulez me trouver, cherchez là où on chante comme ça. Je serai quelque part là. Je vais... En effet, j’aime certainement cela.

            Et j’ai toujours dit aux gens, il y a... après là où les–les eaux sortent de sous du Trône et coulent par ici, dépassent l’Arbre de la Vie, de part et d’autre de la rivière. Cela fait des méandres et contourne une grande colline comme ceci. Le choeur des anges sera en train de chanter tout le jour, car il n’y aura pas de nuit là-bas...

2          De cet autre côté, il y a un petit buisson. C’est là que j’aimerais m’asseoir, sous ce buisson-là, pour suivre ce chant. Je vous assure, j’aime vraiment les chants.

            Vous savez, il y a dans la musique et dans le chant quelque chose qui fait venir l’Esprit de Dieu dans la réunion. Croyez-vous cela? C’est exact.

            On m’a demandé ici... qu’il y a l’une des plus horribles épidémies de polio qui ait jamais sévi dans le pays, à Geneva, dans l’Illinois. Je pense qu’il y a dix-neuf cas, et plusieurs parmi eux sont déjà morts; c’est très pitoyable, cet ennemi horrible.

            Alors, on m’a donc demandé de faire une requête ici, de prier pour ça, que Dieu descende dans Sa forte et aimable puissance, et qu’Il éradique cette épidémie de cette contrée-là. Ainsi donc, inclinons la tête et prions pour cela.

3          Notre Précieux et Bien-Aimé Seigneur, nous sommes très indignes de venir à Toi; mais pourtant, Tu as été si tendre envers nous en nous promettant, que si nous demandions quoi que ce soit, Tu l’accorderais. Et c’est avec cette confiance que nous venons ce soir, confessant tous nos péchés, et les péchés de cette nation, les péchés de cette ville dont nous parlons. Ô Dieu, sois miséricordieux et pense à ces pauvres petits enfants qui tombent sous le coup de cet horrible démon de polio.

            Maintenant, nous savons que Tu peux ôter cette chose. Et je prie, ô Dieu, que–qu’il y ait une réunion à l’ancienne mode qui commence là, une réunion de prière dans toute cette ville. Que les églises tombent sur leur face, les gens, et qu’ils se mettent à crier à Dieu. Et je crois que Tu arrêteras ce fléau, Seigneur.

4          Et nous aimerions dire que nos coeurs saignent pour ces gens, ces chrétiens de cette ville-là, ces pauvres petits enfants. Ô Dieu, hâte le jour où toute la malédiction sera ôtée, et où il n’y aura plus de maladies, plus de tristesse.

            Nous sympathisons avec ces pauvres pères et mères ce soir. J’ai de la compassion pour eux, ayant eu une telle expérience. Je–j’ai de la compassion pour cela, Seigneur, leurs pauvres coeurs sont brisés. Sois miséricordieux, ô Dieu. Et je prie que le fléau quitte cette nuit même. Qu’il n’y ait plus un autre cas qui se déclare. Que cela s’arrête maintenant. Que l’ennemi soit repoussé et détruit. Accorde-le, Seigneur.

            Que l’Ange de Dieu se tienne au-dessus de cette ville. Et nous savons que les démons se disperseront quand Il se tiendra là et qu’ils Le verront. Accorde-le, Père. Nous Te prions de le faire, nous implorons et confessons que nous sommes des pécheurs et que nous n’en sommes pas dignes. Mais nous Te demandons de le faire par amour pour le Royaume de Dieu, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

            C’est vraiment dommage que les petits enfants aient à souffrir comme cela. Ne sera-ce pas un jour merveilleux quand le dernier ennemi sera mis sous Ses pieds? Alors, nous serons victorieux, faits à Son image, aimables. Il n’est pas étonnant que tous les anciens se fussent prosternés devant Lui, sur leur face devant Lui. Frère Ryan, ça sera un moment merveilleux, n’est-ce pas?

5          Je serai content quand tout sera terminé d’une façon ou d’une autre. Vous savez, quand il vous arrive de voir le monde devenir de plus en plus méchant et pire tout le temps, je pense que Jean sur l’île de Patmos a dit: «Viens, Seigneur Jésus.» Il en avait un peu marre, pas vous? Je pense au fait d’être séparé. Je rencontre un groupe de gens. Il m’arrive de voir les amis, leur serrer la main, leur dire au revoir, je vais ailleurs dans le pays, ici et là... Je regarde dans les rues, je vois le péché sous mes yeux, et cela–et cela fait saigner on dirait le coeur. Et on–et on commence à voir beaucoup de gens qui autrefois avaient une expérience commencer à se relâcher.

            Alors, on se met à crier: «Viens, Seigneur Jésus.» Je pense que nous devons tous supporter cela au cours des âges, différentes personnes, tout au cours des âges. Ce soir, c’est... Je pense que c’est la soirée où il fait le plus chaud que nous... dit-on, ou le jour le plus chaud qu’on ait eu à Chicago jusque-là, en cette période de chaleur.

6          Et je suis–je suis vraiment désolé d’avoir même... de vous avoir demandé de vous asseoir dans cette salle ici, et il fait horriblement chaud. Je–je m’en veux à ce sujet, mais je... Nous n’avons pas le contrôle du temps, vous savez. C’est Dieu qui en a.

            Et de nouveau, je suis très reconnaissant pour vous, de ce que votre amour atteint un niveau où vous pouvez vous asseoir en un lieu comme celui-ci pour entendre le simple Evangile de Jésus-Christ. Je prie que Dieu exauce ma prière, qu’il n’y ait personne ici ce soir qui manquera en ce jour-là. Je prie que chacun de vous soit là.

            Et d’une façon ou d’une autre, je suis simplement l’un de ces prédicateurs à l’ancienne mode, ce genre-là, qui probablement ne connaissent pas grand-chose. Je ne connais pas. Je sais que je ne connais pas grand-chose. Mais je crois que d’une façon ou d’une autre, nous allons nous reconnaître l’un l’autre, et nous saurons tout à ce sujet, d’une façon ou d’une autre.

7          Je pense que même en enfer, on aura des souvenirs, a dit Jésus. Il a dit, concernant l’homme riche: «Rappelle-toi, mon fils, au cours de ta vie», parlant de Lazare et tout. Si donc on a des souvenirs en enfer, certainement qu’il y en a au Ciel. Ainsi, je–je crois que Dieu va–va nous permettre de nous en souvenir.

            Comme Fanny Crosby, quand elle était... Certains critiqueurs étaient venus lui dire comment... Ils critiquaient ses chansons chrétiennes et tout... Beaucoup parmi vous connaissent Fanny Crosby, ont entendu parler d’elle plutôt, qu’elle était un poète aveugle, elle a donné au monde certains de ses meilleures chansons. Les chants les plus touchants, qui aient été jamais chantées lors des appels à l’autel, pratiquement, c’étaient celles de Fanny Crosby: Ne m’oublie pas, ô doux Sauveur; tous ces chants qui réchauffent le coeur.

            Et parfois... Une fois, quelqu’un est passé, il lui a demandé: «Comment allez-vous jamais Le reconnaître? Et si vous vous tenez là de l’autre côté et que vous... Si ce lieu existe... alors, vous serez aveugle là-bas?»

            Elle a dit: «Je Le reconnaîtrai de toute façon.»

            Il a dit: «Comment pensez-vous Le reconnaître?»

            Elle a dit: «Je tâterai Ses mains.» Voyez? Et alors, elle s’est retournée pour regagner son fauteuil et ce cantique-là est venu:

            Je Le reconnaîtrai, oui, je Le reconnaîtrai (Vous avez entendu cela.)

            Racheté, je me tiendrai à Ses côtés,

            Je reconnaîtrai, oui, je Le reconnaîtrai,

            Par les empreintes des clous dans Ses mains.

8          Je pense que nous Le reconnaîtrons. «Ce que nous serons n’a pas encore été manifesté, mais nous savons que nous aurons un corps semblable au Sien. Car nous Le verrons tel qu’Il est.» Eh bien, cela–cela me suffit, rien que d’être là où Il est. C’est–c’est en ordre.

            Aviez-vous déjà pensé à ce que vous aimeriez faire, quand tout sera terminé et que vous parviendrez à Le rencontrer? Avez-vous déjà pensé à ce que vous aimeriez faire? Voici ce que moi, j’aimerais faire: m’accroupir sur mes mains et mes genoux, ramper jusque là où Il se tient et tapoter simplement Son pied comme cela. Ça serait... Si je suis avec... Alors, s’Il me renvoie et me chasse, et si je dois aller en enfer, j’aurais l’impression d’avoir été bien récompensé. C’est vrai. Après tous les efforts, si je vis pendant cent ans, si seulement je peux tapoter Son pied, juste une seule fois... Pensez combien–combien c’est merveilleux et ce qu’Il représente pour moi.

            Et je–je L’aime ce soir de tout mon coeur. Et je crois que si–s’Il me chassait, Il serait toujours juste. Et si je devais aller en enfer, s’il y a une chose comme l’amour en enfer, je L’aimerais toujours. A cause de ce qu’Il a représenté pour moi, même maintenant, outre ce que je sais qu’Il représentera pour moi...

9          Et si je–je crois Son Evangile, si–si ce soir une centaine de gens ressuscitaient, ou mille personnes qui étaient mortes quand... quand Billy Sunday prêchait dans ce tabernacle et–et que ses convertis revenaient de l’Eternité et disaient: «Frère Branham, si vous mourez maintenant, ne faites pas confiance à ce Jésus-Christ-là, car cela n’existe pas.» Et si je mourais, je ferais toujours confiance à Jésus-Christ.

            Si je priais pour les malades ce soir, mille personnes, qu’elles toutes étaient malades, et que je priais pour mille personnes, et que toutes, toutes les mille mouraient le matin, demain soir, je me tiendrais encore juste comme je me tiens maintenant, et je prierais pour les malades, croyant à la guérison divine, car Dieu l’a dit dans Sa Parole, et je crois cela.

10        Maintenant, comme il fait très chaud, nous avons commencé un tout petit peu tôt. J’aimerais vous parler juste pendant quelques instants. J’ai entendu qu’on appelait frère Tommy Osborn il y a juste quelques instants. Et je... S’il est ici, eh bien, il est... S’il n’est pas là, et qu’il revient, si son frère est ici, eh bien, il est... On m’a dit qu’il revenait.

            Je suis allé à sa chambre l’autre soir, il m’a montré un de ses films, de là en Jamaïque et des alentours. Ce jeune frère a vraiment accompli une oeuvre pour Dieu. Je l’aime. C’est vrai. Et si vous... n’importe lequel parmi vous les pasteurs ici, si ma–si ma conception des hommes est correcte, si vous pouvez recevoir Tommy Osborn dans votre église, il sera une bénédiction pour vous. C’est vrai.

            Il est vraiment un–un... vraiment un chrétien, un homme de Dieu. Il... Je l’ai vu. J’ai souvent entendu dire qu’il ne touchait jamais les gens. Il est l’un de mes convertis à la guérison divine. Et il disait qu’il ne touchait jamais les gens. J’ai dit: «Comment vous y prenez-vous, Frère Osborn?»

            Il a dit: «Je leur apporte simplement la Parole et j’offre une prière. Puis ils se lèvent et ils sont guéris. C’est tout. Je leur demande de prier les uns pour les autres.»

11        Et l’autre nuit, j’ai vu cela sur un petit écran qu’il avait là, il expliquait simplement l’Evangile d’une manière simple, tel qu’un enfant comprendrait cela. Et puis, il a simplement dit: «Maintenant, vous tous, inclinez la tête et priez les uns pour les autres.» Il a eu un petit... juste une petite prière de quelques minutes. Et je vous assure, ils ont entassé des béquilles, des lits et tout le reste dans les coins, là où ils avaient été guéris.

            Voyez, juste une foi simple. Vous ne pouvez pas faire cela en Amérique. Oh! Non. Mais vous pouvez le faire là où on... là dans les–dans les pays où il n’y a pas une grande confusion, comme nous en avons eue en Amérique.

12        Eh bien, parlons de la Parole pendant un petit moment. J’aimerais prendre un petit sujet ici et m’en servir, le Seigneur voulant; ça se trouve dans Exode, chapitre 23.

            Eh bien, je suis un piètre enseignant de la–de la Bible. Et frère Ern Baxter, le frère Boze, et ces véritables érudits ici, je me sens très petit pour essayer d’expliquer la Parole, ou essayer de prêcher; je ne suis pas un prédicateur. Au début, je pense, je disais toujours que j’étais un pneu de réserve. On ne s’en sert que quand on connaît une crevaison. Mais nous ne connaissons pas de crevaison ce soir. Nous avons beaucoup d’onctions, mais peut-être que nous allons simplement rouler cette roue un peu. Et priez.

13        Maintenant, dans Exode, chapitre 23, à partir du verset 20. Je désire commencer à lire juste quelques versets. Maintenant, c’est Moïse et Dieu qui se parlent face à face. Eh bien, il n’y a jamais eu un homme sur toute la terre, en dehors de Jésus-Christ, qui ait jamais parlé face à face avec Dieu comme Moïse. «S’il y a quelqu’un qui est spirituel ou prophète, Moi, l’Eternel, Je me ferai connaître à lui en visions et en songes. Mais pour Mon serviteur Moïse, Je lui parle face à face.» Voyez? Evidemment, il était un type de Christ.

            Maintenant, le verset 20, voici ce que nous lisons:

            Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

            Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et ... ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.

            J’aimerais juste lire un peu, pendant que nous parlons. Et j’aimerais donc que vous suiviez maintenant attentivement la Parole, très attentivement.

14        Et Père, nous Te prions de nous aider maintenant et de nous accorder Ta bénédiction. Que cette assistance maintenant, sans aucun signe divin, ni aucun autre signe du tout, reçoive la Parole. Tu as envoyé Ta Parole et Tu les as guéris. Et que la Parole de Dieu trouve une place dans chaque coeur ce soir. Et qu’ils soient guéris tous, tant spirituellement que physiquement, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

            Ce glorieux Livre ici, Dieu place Moïse maintenant à sa position, lui dit maintenant ce qu’Il va faire pour lui au cours du voyage: Il le place ici et lui dit ce qu’Il fera. Et puis, finalement, Il lui annonce les bénédictions qu’Il lui accordera dans la Terre promise.

15        Or, tous ces types anciens d’autrefois étaient... Ils étaient juste des ombres des choses à venir. Eh bien, je pense que c’était l’église naturelle. L’église juive qui était sortie de l’Egypte vers la Palestine était l’église naturelle, le peuple naturel de Dieu, qui avait une loi naturelle. Voyez? Mais nous aujourd’hui, nous sommes l’Eglise spirituelle de Dieu, avec une loi spirituelle écrite sur les tables de nos coeurs, et conduits sous forme spirituelle.

            Eh bien, ils levaient les yeux pour voir où la Colonne de Feu était, l’Ange du Seigneur. Mais nous ne voyons pas aujourd’hui. Il arrive simplement quelque chose qui nous fait savoir qu’Il est là. Voyez?

            Maintenant, et tout ce qu’ils étaient... Eh bien, ils étaient le peuple de Dieu. Israël là en Egypte, était le peuple de Dieu jusqu’au moment où ils sont sortis de l’Egypte et se sont dirigés vers la Terre promise; alors, ils sont devenus l’Eglise de Dieu. Le mot église veut dire les appelés à sortir. J’aime cela: les séparés. Dieu a dit: «Séparez-Moi Paul et Barnabas pour l’oeuvre pour laquelle Je les ai appelés.»

            Eh bien, ce... les églises aujourd’hui, beaucoup d’entre elles, cherchent ceux qui mélangent, quelqu’un qui peut mélanger et peut-être faire un peu de ceci et de cela, un peu de récréation, de golf, et peut-être quelques fêtes et autres.

16        Eh bien, le monde cherche de bons mélangeurs, mais Dieu cherche les séparateurs, ceux qui se sépareront. «Sortez du milieu d’eux, Mon peuple, ne prenez pas part à leurs péchés.» Séparer...

            En Egypte, quand l’agneau fut offert, Dieu fit une distinction. Il sépara les–les Israélites des–des Gentils, Il fit une distinction entre eux. Et le peuple de Dieu est un peuple séparé, une nation sainte, un peuple spécial, particulier, agissant de façon étrange.

            Le monde ne vous comprendra donc jamais. Ne pensez donc pas au monde; pensez à Dieu. C’est l’essentiel.

17        Maintenant, oh! quel beau type d’Israël, descendant là... J’aime vraiment ces vieilles pépites de jadis, prendre l’Ancien Testament et extraire cela, les frotter et les regarder. Tout dans l’Ancien Testament était un type du Nouveau.

            Eh bien, quand Israël effectuait son pèlerinage vers la Terre promise, il y a eu trois étapes dans le pèlerinage: la sortie de l’Egypte, Kadès Barnéa (le jugement), la traversée vers la Terre promise.

            Et c’est exactement les trois églises. Après les âges des ténèbres, les trois églises...?... Puis, la suivante, c’est l’Eglise de Philadelphie. Ensuite, l’Eglise de Laodicée. Enfin, elle traverse. C’est beau.

            La suivante, Dieu dans l’ancien temps, quand cette Colonne de Feu était suspendue au-dessus du camp d’Israël, ils voyaient cela.

18        Et quand le... Si Cela était... suspendait là un jour, ils s’arrêtaient un jour. Si Cela restait une semaine, ou un mois, ou un an... Mais dès que cette Colonne de Feu commençait à se déplacer, un millier de trompettes retentissaient. Et peu importe que ça soit à minuit ou à quatorze heures, chaque Israélite défaisait le camp, enlevait sa tente, la mettait sur le dos, et s’en allait partout où allait la Colonne de Feu; ils suivaient.

            Ne serait-ce pas une bonne chose si nous faisions cela aujourd’hui? Suivre la bénédiction. Eh bien, ça y est. C’est exactement la même chose qui se passe aujourd’hui. Dieu, après les âges des ténèbres, la longue période de mille cinq cents ans de la persécution païenne de l’église, il y eut un homme du nom de Martin Luther; il a vu que le juste vivra par la foi. Il a vu la Colonne de Feu; il a sonné la trompette, et l’église a suivi.

19        Mais ce qui arriva à Martin Luther, c’est qu’il eut une organisation appelée l’Eglise luthérienne. Et puis, ils ont commencé à élaborer leurs credo, leurs doctrines et tout, à avoir un groupe d’hommes pour discuter sur des choses et mettre leur église en ordre. Et la chose suivante, vous savez, ils ont tellement eu des rites et des formalismes que, peu après, la Colonne de Feu s’en était allée.

            Mais Luther n’a pas pu suivre, parce qu’il avait déjà sa doctrine toute tracée, toute réglée, et tout. Il était tellement organisé qu’ils... l’église ne pouvait pas avancer. Mais il y eut un jeune garçon là en Angleterre, du nom de John Wesley, il vit cela et s’en alla.

20        Il a eu un réveil qui a sauvé l’Angleterre et qui a apporté le salut à l’Amérique, et qui a aidé le monde de l’époque. Il s’en est allé. C’était l’âge de Philadelphie. Et un... quel temps ils ont. Il a dit: «Nous avons une nouvelle révélation.»

            «Qu’est-ce?»

            «Le juste vivra par la foi.» C’est vrai.

            Mais aussi, Jésus a souffert en dehors du camp afin de sanctifier le peuple par Son Sang. Alors: «Nous croyons dans la sanctification, ont dit les méthodistes, la deuxième oeuvre déterminée de la grâce.»

            Et il a suscité un réveil qui a balayé toute la nation. Mais tout d’un coup, vous savez, après la mort de John, et–et–et de Charles, et de Asbury, et de beaucoup d’entre eux, aussitôt après leur mort, les organisations ont commencé à paraître, on a organisé l’Eglise méthodiste au point qu’elle était tellement organisée que soit on était méthodiste, soit on n’était rien.

21        Ainsi donc, la chose suivante, vous savez, ils sont tous tombés. Un nouveau groupe s’est levé, un nouveau groupe s’est levé, juste comme il y avait trois ou quatre générations des apôtres. Et la chose suivante, vous savez, ils s’étaient tous rendus formalistes et ils s’étaient établis ici, sans Esprit. Et la Colonne de Feu est directement sortie. C’est vrai. Les méthodistes ne peuvent pas avancer. Ils étaient organisés: «Nous sommes méthodistes.»

            Et la chose suivante, vous savez, il y eut un groupe de gens appelés les pentecôtistes. Ils avaient une nouvelle révélation. Le Seigneur avait déversé de Son Esprit dans une mesure plus profonde. Et ils se sont mis à parler en langues. Et les voilà partis. Oh! la la! Vous parlez d’un réveil? Ils en avaient eu un. Oui, oui. Laissez simplement les méthodistes tranquilles, comme ils ne voulaient pas de cela. C’est vrai.

22        Eh bien, cela a continué comme cela pendant un temps, et les pentecôtistes ont commencé à s’organiser: les Assemblées de Dieu, les unitaires, les binitaires, les trinitaires, les quartenaires, les quintenaires, et ne pas manger la viande et tout...Oh! la la! Ha...

            Tout d’un coup, vous savez, ils se sont tellement organisés qu’ils ont commencé à nier toutes les puissances de Dieu. Dieu les a laissés simplement là au rancard. C’est l’âge de l’Eglise de Laodicée, qui doit être tiède; juste pendant que la musique joue, on tape les mains, on crie un peu, et la musique s’arrête; alors; ça tombe.

23        Maintenant, rappelez-vous, frère, je suis votre papa, ou votre père, ici ce soir, à la chaire. Voyez? C’est vrai. Et ce qui est vrai est vrai, ce qui est faux est faux. Et les pentecôtistes sont en train de devenir tout aussi formalistes et pleins de rites que n’importe lequel parmi les autres. C’est vrai.

            Mais, qu’est-il arrivé? Frère, il y a un groupe de gens venant de toutes sortes de dénominations maintenant qui commencent à voir ce Feu se déplacer encore. Ils sortent. Je veux dire qu’ils le font, Dieu appelle Son Eglise. Et Dieu qui est mon Juge se tient ici ce soir, au mieux de ma connaissance des Ecritures; il n’y aura jamais un autre âge de l’église qui sera organisé. Jésus-Christ viendra prendre Son Eglise. C’est vrai.

            Moïse était un type de l’église, un type de l’organisation, la loi. Mais Moïse s’était glorifié au lieu de glorifier Dieu, comme un parfait type, avant qu’ils aient traversé vers la Terre promise. Et c’est exactement ce que les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, les pentecôtistes, les luthériens, tous ont fait ce soir. Ils voient qui peut avoir la plus grosse foule, ou les gens les mieux habillés, ou la plus grande église, ou les bancs les plus beaux. Ils cherchent à glorifier leur organisation au point que Dieu en est sorti. C’est vrai.

24        Mais, rappelez-vous, Josué était juste dans l’église tout le temps. C’est lui qui les a fait traverser. Et aujourd’hui, les signes mêmes, les prodiges mêmes et les surnaturels mêmes, qui sont dans l’église... Chaque fois qu’on a eu un réveil dans n’importe quel âge, il y a eu ces signes dans l’église. Et cela avait lieu au cours de tous ces âges de l’église. Juste comme Josué a accompagné Moïse sur tout le parcours. Mais l’âge de l’église a pris fin avec Moïse, et Josué a fait entrer les enfants de Dieu dans la Terre promise.

            Et je crois que l’âge de l’église est arrivé maintenant, le miraculeux, le surnaturel, le baptême de l’Esprit, la puissance, les signes et les prodiges, cette grande effusion de l’Esprit de Dieu dans les derniers jours, et c’est la chose qui suscitera la foi dans les gens, qui amènera la foi de l’Enlèvement, qui fera entrer l’Eglise dans la Gloire. Je le crois.

25        Comment l’Eglise peut-elle être enlevée alors que nous n’avons même pas la foi pour la guérison? Il nous faut avoir premièrement la foi pour l’Enlèvement. C’est vrai. Oh! Comme Dieu agit par Son Esprit, des signes et des prodiges commencent à suivre; partout où Dieu se met à agir, des signes et des prodiges suivent Dieu.

            Le monde s’est toujours tenu à l’écart et a critiqué cela. Depuis le... depuis Adam jusque là, c’est ce qu’ils ont chaque fois fait. Et ce... ce n’est pas nouveau aujourd’hui que vous soyez critiqué pour le... avoir accepté Jésus-Christ et pour Son...

26        Or, si vous acceptez cela par fanatisme, ou–ou que vous êtes persécuté pour une mauvaise cause, eh bien, vous le méritez. Mais maintenant, regardez, si vous avez réellement... Dieu est à l’oeuvre parmi vous, se manifestant par une évidence biblique, avec des signes et des prodiges, alors réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense au Ciel est grande.

            Moïse, lors de son pèlerinage, alors qu’il emmenait les enfants d’Israël, Dieu lui avait donné une promesse. Eh bien, de même que Dieu conduisait cela dans le naturel, Il conduit aussi l’Eglise aujourd’hui dans le spirituel. Eh bien, ils allaient vers la Terre promise, sortant du chaos vers une Terre promise, du ridicule au sublime.

27        Juste comme c’est le cas aujourd’hui. Nous sommes en route vers la Terre promise. Croyez-vous cela? Jésus a dit: «Il y a plusieurs demeures dans la maison de Mon Père.» Est-ce vrai? «Je vais vous préparer une place, et Je reviendrai... et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je suis, vous y soyez aussi.» Nous sommes en route vers cette Terre promise.

            Oh! Comme cela ravit mon coeur! Dès que je commence à voir cela, mes épaules s’affaissent simplement sachant que je ne sais combien de temps maintenant... Je n’ai aucun moyen de le savoir. Mais voici une seule chose que je sais: Après que le souffle aura quitté ce corps, si je suis fidèle à Jésus-Christ, un jour, j’entrerai dans ce Pays là-bas.

28        Il n’y a pas longtemps, quand Billy et moi... Il était un tout petit garçon, je n’oublierai jamais cela. Nous allions à la tombe de sa mère un matin de Pâques. Il portait une petite fleur sous le bras. Il a enlevé son petit chapeau. Il avait environ huit ans. Il s’est mis à sangloter et à pleurer. Il a pratiquement titubé et il est tombé, comme il savait que sa mère et sa petite soeur étaient dans la tombe.

            J’ai fait passer mon bras autour du petit garçon, j’ai déposé la fleur sur la tombe, une petite fleur moins chère. Nous ne pouvions pas nous permettre grand-chose. J’ai fait passer mon bras autour de lui, j’ai dit: «Mon chou, le corps de maman et celui de ta soeur reposent ici dans la tombe. Mais ne regardons pas ça. Regardons là de l’autre côté de la rivière, il y a une tombe vide à Jérusalem, où Quelqu’Un était ressuscité d’entre les morts et elles sont mortes en Lui. Et Il a dit: ‘Ceux qui sont morts en Lui, Dieu les ressuscitera avec Lui, à Sa Venue.’» Oui, oui.

29        Un jour, cette tombe-là s’ouvrira. Oui, oui. Et cette belle jeune femme, la mère avec son enfant, sortiront de cette tombe-là, aussi certainement que je me tiens à cette chaire ce soir. «Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.»

            Les dernières paroles que je lui ai dites alors qu’elle partait, elle a dit... Nous... concernant la Pentecôte et la puissance du Saint-Esprit... Elle se mourait ce matin-là. Et elle a dit: «Oh! C’est si glorieux!» Oh! Combien... Quel... C’est ainsi que j’aimerais partir. «Si merveilleux.»

            Elle a dit: «Je vois les portes s’ouvrir. Oh! la la! Que c’est beau!»

            Si jamais un homme va être honnête, ce sera à sa mort. J’ai observé les gens mourir, de toutes les manières. Alors, voyant cela, elle a dit: «Bill, fais-moi une promesse.»

            «Laquelle?»

            Elle a dit: «Prêche ce glorieux Evangile jusqu’à ce que la mort te libère.»

            Eh bien, il y a de cela plusieurs années, et je suis toujours sur le champ de combat ce soir. Oui, oui, plus déterminé que jamais de toute ma vie, car je vois que nous sommes en route vers ce Pays-là. Un jour, nous franchirons ces portes.

30        [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Dieu parla à Moïse là... Avant que vous partiez, j’aurais voulu avoir le temps de soutenir cela un peu, voir comment ils sont allés en Egypte. Dieu avait prophétisé par Abraham, disant que sa postérité séjournerait dans un pays étranger pendant–pendant quatre cents ans. Et puis, qu’Il les en ferait sortir par une main puissante.

            Comment Moïse est descendu en Egypte, il les a fait sortir. Comment... Avant qu’ils sortent... Comment ils sont allés là-bas... Comment Joseph, un type parfait de Christ... Comment il est né parmi ses frères, haï par ses frères, aimé de son père, il avait un manteau de plusieurs couleurs, une distinction...

            Pourquoi les haïssaient-ils? Parce qu’il était un voyant. Il pouvait interpréter les songes et avoir des visions. Et eux l’ont haï pour une cause juste. De même, ils ont haï Jésus parce qu’Il était spirituel. Ils L’ont taxé de Béelzébul. Ils haïssent Son Eglise aujourd’hui, ces demi-frères et ces demi-soeurs, à cause de l’Esprit de Dieu qui se meut parmi les–les croyants nés de nouveau.

            Et remarquez, pour une cause juste, ils l’ont haï. Puis, ils étaient censés l’avoir tué et ils l’avaient jeté dans une fosse. On l’a fait sortir, il s’est assis à la droite de Pharaon, comme Jésus a été enlevé et s’est assis à la droite du Père. Aucun homme ne s’approchait de Pharaon sans passer par Joseph. Aucun homme ne s’approche de Dieu sans passer par Christ. Amen.

31        Observez-le alors que... lors de Sa tentation dans la prison, il y eut un boucher et un échanson. Et... ou plutôt un panetier et un échanson, c’était ça. L’un d’eux fut perdu et l’autre fut sauvé, après que Joseph eut annoncé ce qui arriverait.

            Et Jésus, quand Il était sur la croix, il y eut un voleur qui était suspendu d’un côté, et un voleur de l’autre; l’un fut perdu et l’autre, sauvé. Parfait. Oh! Nous ne pouvons juste pas continuer...

            Et regardez, il avait quitté ses frères, parce qu’il avait été rejeté et il a épousé une femme des Gentils. Rejeté par les Juifs, Jésus a reçu une femme des Gentils pour accomplir les Ecritures: «Je choisirai un peuple parmi les Gentils, qui porte Mon Nom.» Vous y êtes. Vivant juste au temps de la fin maintenant, les ombres tombent partout.

32        Oh! Quand j’y pense. Et je pense: «Que puis-je faire, Dieu bien-aimé? Mon coeur brûle quand je vois le grand besoin partout, des cris et l’appel: ‘Viens à Macédoine’», partout. Qu’allons-nous faire?

            Alors, voici ce que je pense: «Seigneur, je ferai de mon mieux, là où je suis, cherchant à lancer une bouée de sauvetage à ceux qui ne sont pas sauvés et à ceux qui sont impies.»

            Mais je vous dis une seule chose, amis, il n’est pas correct de... que tous les prédicateurs restent en Amérique, ici, et prêchent l’Evangile à plusieurs, plusieurs, plusieurs, plusieurs reprises aux gens, alors que la moitié des gens au monde, pratiquement deux tiers d’entre eux, n’ont jamais entendu le Nom de Jésus-Christ.

33        Et nous sommes simplement restés dans un tas confus ici, prêchant cela jusqu’à ce que vous vous soyez endurcis vis-à-vis de l’Evangile. Alors, les païens là-bas se meurent. Voilà ma vision. Je dois aller vers eux. C’est là que Dieu a béni. En effet, ils ont faim; ils ont soif; ils veulent entendre quelque chose.

            C’est pourquoi je suis vraiment avec Tommy Osborn. Il a la même vision: diffuser l’Evangile. Il nous le faut. Dieu va nous tenir responsable pour cela. Le voyage est en cours.

            Eh bien, je remarque, Dieu parla ici à Moïse, disant: «Je vais envoyer un Ange devant toi pour te garder en chemin.» J’aime ça. Amen. Or, tout le monde sait que cet Ange qui avait rencontré Moïse, ou plutôt qui avait guidé Moïse, C’était l’Ange de l’alliance, qui était Jésus-Christ, la Colonne de Feu.

            Et Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. C’est le même Ange qui conduit cette Eglise aujourd’hui, qui avait conduit celle-là en ce temps-là. Alléluia! Oh! N’ayez pas peur. Alléluia veut dire gloire à notre Dieu. Il mérite tout cela. C’est... Oui.

34        Et je Le regarde maintenant; Il a dit: «Maintenant, attends. Je vais envoyer cet Ange, Il vous guidera dès maintenant jusqu’à ce que vous entriez dans la Terre promise.» Et Dieu nous donne le Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, qui a guidé l’Eglise depuis ce jour-là jusqu’au moment où nous entrerons dans la Terre promise.

            Observez-Le, Il a dit: «Tiens-toi sur tes gardes en Sa Présence et ne Lui résiste point, parce qu’Il ne pardonnera pas tes péchés, car Mon Nom est en Lui.» Assurément, c’était l’Ange de Dieu, Jésus-Christ, le même qui conduit l’Eglise aujourd’hui. Il était alors dans la Colonne de Feu, Il est sous forme de l’Esprit maintenant, mais C’est le même Ange, le même Etre.

35        Maintenant, voyons un peu. Aussitôt donc qu’ils ont entrepris leur pèlerinage, la chose suivante, vous savez, ils se sont mis à se plaindre, à murmurer, du fait que le... cette–cette eau n’était pas bonne, et au sujet de leur pain qu’ils mangeaient, se plaignant, cherchant querelle à Dieu et à Moïse.

            C’est exactement le type même de l’église aujourd’hui. Peu importe, Dieu peut descendre et déverser Ses bénédictions sur l’église, bénir les gens; et tout d’un coup, vous savez, s’Il ne continue pas à répandre cette bénédiction, et qu’Il ne le fait pas chaque soir, les gens se mettront à... Un petit désastre arrive, ils vont retomber. «Eh bien, peut-être que j’étais juste excité.»

36        Oh! Où est votre foi? Gardez cela en Dieu. Vous ne sentez jamais cela une fois de plus, ou vous ne voyez jamais cela une fois de plus, ou n’importe quoi d’autre, gardez votre foi ancrée à... Oh! Que c’est merveilleux! Observez-Le maintenant.

            Ils sont descendus là et ils ont eu des ennuis. Ils ont commencé à avoir besoin d’eau. Dieu leur a parlé, disant... pour cela, Il pourvoirait à chaque besoin qu’ils auraient. L’Ange conduisait. Et Moïse leur a parlé, disant: «Convoque tout... Israël là-bas et je vais vous montrer la gloire de Dieu.» Dieu lui a parlé, disant: «Convoque-les et parle au rocher, et il donnera ses eaux.»

            Un peuple plaintif, qui avait quitté les pots d’ail en Egypte, pour manger la nourriture des anges, et il se plaignait. Il avait quitté les eaux boueuses en Egypte pour boire du Rocher, la Fontaine qui ne tarit jamais: les eaux que les Anges ne pouvaient pas toucher, et pourtant ils se plaignaient.

            Ils avaient quitté les médecins orgueilleux de l’Egypte pour être avec le Grand Médecin, et ils se plaignaient toujours. N’est-ce pas exactement la nature des gens? C’est ainsi qu’ils s’y prennent: se plaindre toujours.

37        Alors, Dieu parla à Moïse: «Parle au rocher.» Et le rocher fit jaillir cela... Et le rocher était le lieu le plus sec qu’il y avait, la chose la plus sèche dans le désert. S’ils avaient cherché dans toutes les flaques d’eaux, là où il y avait de l’eau, dans les oasis, là où il y avait de l’eau et qu’il n’y en avait toujours pas, alors, parler au rocher... L’objet le plus sec, le plus éloigné de l’eau, c’était–c’était un rocher. Eh bien, c’était là au sol. Mais Dieu a dit de parler à la chose qui paraît la pire, le rocher. Et parfois aujourd’hui, les gens disent: «Eh bien, si Dieu donnait les dons, Il les mettrait dans la cité de Vatican. Il les mettrait dans ces grandes cathédrales. Eh bien, Il ne les mettrait pas parmi cette bande de saints exaltés.» Mais c’est bien là que vous êtes floué. C’est vrai.

            Le pire lieu au monde, c’est là que Dieu a placé Sa bénédiction. C’est l’exacte vérité. «Parle au rocher, et il donnera ses eaux.»

38        Maintenant, j’aimerais vous faire remarquer, Il a dit:

            «Maintenant, si tu obéis à Sa voix et que tu fais tout ce que Je dis, alors Je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires. (Ecoutez attentivement maintenant.) Car Mon Ange marchera devant toi et Il t’amènera chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens, les Jébusiens, et Je les exterminerai.»

            Eh bien, pouvez-vous vous imaginer? Dieu dit: «Il y a un pays là-bas où coulent le lait et le miel, et Je vous l’ai donné, c’est à vous. Mais maintenant, avant que vous y entriez, vous devez [Espace vide sur la bande–N.D.E.] ... tous les Héviens, les Jébusiens, et–et tous les autres iens avant que vous y arriviez.»

39        Maintenant, c’était étrange, n’est-ce pas? Eh bien, les gens aujourd’hui en sont à la même chose. Dieu vous a donné une promesse de la guérison divine. Il vous a donné une promesse de la santé divine. Il vous a donné toutes ces promesses, mais vous avez peur d’affronter l’ennemi qui cherche à vous décourager loin de là. C’est tout à fait vrai.

            Dieu dit: «Ne vous prosternez même pas devant eux.» Ecoutez ça.

             Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite; mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

40        Oh! la la! Regardez ça, il y a là une promesse de la guérison divine. Il y a là une promesse du baptême du Saint-Esprit. Avant que vous receviez donc le baptême du Saint-Esprit, il vous faut peut-être percer parmi les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, la science chrétienne, et tout le reste. Mais si vous êtes prêts à aller prendre cela, cela est là pour vous; Dieu l’a promis, et Il vous l’a envoyé. Amen.

            «Regardez, je vais vous le donner, le pays est là. Mais avant que vous arriviez là, vous devez combattre.» C’est ça le problème des gens aujourd’hui, ils ont peur de prendre position et combattre. Ce dont nous avons besoin, c’est...

            Je dois combattre s’il me faut régner,
            Augmente mon courage, Seigneur.
            Dois-je être transporté chez moi au Ciel,
            Sur un lit fleuri d’aisance,
            Pendant que les autres ont combattu pour remporter le prix,
            Et ils ont navigué des océans ensanglantés?
            Non, je dois combattre s’il me faut régner. (C’est vrai.)

41        Oh! Nous sommes si mous, sans os, sans secours, sans colonne vertébrale comme des vers. Je pense au vieux Buddy Robinson. Il s’est agenouillé dans un champ de maïs, il a dit: «Seigneur, si Tu ne me donnes pas le Saint-Esprit, à Ton retour sur terre, Tu vas trouver un tas d’os déposés ici.»

            Si jamais nous devenons sincères à ce point-là, quelque chose va arriver. Il a dit: «Seigneur, donne-moi beaucoup de connaissance dans le pignon de mon âme. Laisse-moi combattre le diable tant que j’aurai une dent dans la bouche, ensuite le mâchonner avec les gencives jusqu’à ma mort.» C’est ce qu’il a fait.

            Que Dieu m’aide, vous aide à avoir le courage et à prendre position là. Dieu a dit que c’est ça, les autres reçoivent cela. Allons le recevoir. C’est à nous. Dieu nous l’a promis. Que dites-vous? «Mais, regardez ça, que dira mon église? Que dira mon pasteur? Que dira ceci? Que dira ma maman? Que dira cela?» Peu m’importe ce qu’ils disent.

42        Dieu a dit: «Exterminez la chose.» Amen! Alléluia! Ce dont nous avons besoin aujourd’hui... Vous faites l’enfant et la femmelette autour d’un tas de choses que vous devriez exterminer. «Eh bien, j’ai peur de témoigner de la guérison, car quand maman va me reprendre, le pasteur dira: ‘Eh bien, maintenant, s’il commence cette histoire par ici, nous allons le chasser de l’église.’» Savez-vous ce que Dieu a dit? «Exterminez cette chose-là.» Faites sortir cela de votre esprit. Ôtez cela de votre chemin. Amen. Ne pensez pas que je suis excité. Je sais où je suis. Regardez, je me sens simplement bien. Très bien.

43        Permettez-moi de vous le dire, mon frère; je sais de quoi je parle. J’ai eu une expérience. Et beaucoup de gens cherchent à se plaindre: «Eh bien, si je dorlote juste un tout petit peu, eh bien, les voisins vont un peu...»

            «Eh bien, pauvre madame Unetelle! Je pense qu’elle est au service de guérison. Mais je sais qu’elle est toujours... Oui, madame.» Oh! Exterminez cette chose-là.

            Beaucoup de... Prenez ce petit enfant jébusien. Vous dites: «Il est très mignon. Il sourit un peu. Je–je... très doux. Ce–c’est un petit enfant hétien. Je vais bien vous dire...» La Bible dit d’exterminer cet enfant-là, pas de le choyer, pas de le dorloter. Il grandira et deviendra comme son papa.

44        Et la chose suivante, vous savez, vous vous mettez à choyer votre maladie, à dorloter vos petites histoires insignifiantes, et des choses comme cela, parce que votre voisin ne croit pas dans la guérison, et votre voisin ne croit pas au Saint-Esprit; exterminez cette chose-là. Traversons et emparons-nous du pays. Alléluia! Dieu a dit que c’est à nous. S’Il a dit que c’est à nous, cela nous appartient. «La promesse est pour vous, pour vos enfants, pour les enfants de vos enfants, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.» Amen.

            C’est ça le problème de l’église ce soir: nous avons un bréchet à la place de la colonne vertébrale. Ce dont nous avons besoin, c’est quelque chose là qui vous fera tenir debout. Amen.

45        Tout homme qui ait jamais abouti à quoi que ce soit a dû combattre pour ce qu’il avait. Dieu ne vous le donne pas sur un plateau d’argent. Il a dit: «Voilà la Terre promise. Il y coule du lait et du miel. Mais avant que vous arriviez là, vous allez traverser tous ces Héviens, ces Cananéens et tout. Mais ne vous prosternez devant aucun d’eux. Exterminez les choses au fur et à mesure que vous vous en approchez. Arrêtez de construire un feu sur l’autel des ennemis.» Amen.

            J’aurais souhaité avoir deux fois ma taille maintenant même, peut-être que je me sentirais deux fois mieux. Permettez-moi de vous dire, frère, je devrais pratiquement me sentir ainsi. Ecoutez.

46        C’est vrai. Il nous faut absolument exterminer. Il y a la guérison divine. Mais la chose suivante, vous savez: «Mademoiselle Jones n’y croit pas.» Eh bien, laissez mademoiselle Jones de côté. «Le pasteur n’y croit pas.» Laissez votre pasteur de côté. C’est vrai. Exterminez ces choses-là.

            Le médecin dit que les jours des miracles sont passés. Je crois aux médecins. Je trouve plus de médecins croyants que des prédicateurs croyants. C’est vrai. Il y a plus de médecins qui croient dans la guérison divine. Mais il y en a d’autres, ils sont des charlatans. Nous en avons de deux côtés. C’est vrai.

            Mais laissez-moi vous dire, ce prédicateur-là, ou ce médecin-là, ou qui que ce soit qui ne croit pas que le Dieu Tout-Puissant peut tout faire, laissez cela de côté. Dieu est Tout-Puissant. Nous sommes des chrétiens. Nous croyons la Vérité de Dieu, et nous devons prendre position pour la Vérité de Dieu, et nous devons vivre pour la Vérité de Dieu. Et chaque promesse, que Dieu nous a donnée est pour nous. Allons prendre cela. Amen. Ouf!

            Certains parmi eux disent: «Eh bien maintenant, vous savez, maman était membre de telle église ça fait longtemps.» Débarrassez-vous de cette chose-là. Si elle ne prend pas la Parole de Dieu pour elle, crucifiez cela. Renversez cet autel et adorons Dieu.

47        Peu importe... Oh! Nous disons: «Il est si mignon. Ils ont une si grande et magnifique...» Peu m’importe ce qu’ils ont. Si cela ne se conforme pas à la Parole de Dieu, débarrassez-vous de la chose. Nous sommes en route. Alléluia! Gloire!

            Le Saint-Esprit poursuit Son chemin; les signes et les prodiges suivent, les démonstrations et les puissances de Dieu, les guérisons. Ouf! C’est moi. C’est ce que j’aime. Amen.

48        «Celui que le Fils libère est vraiment libre.» Amen. Pas de servitude, pas... «Et libre, avec la liberté quand Christ vous a rendu libre.» C’est vrai. Elimine ce petit hévien, ce petit jébusien... Prenez ce petit Cananéen et boutez-le dehors. Ne le laissez pas vivre. Tuez-le. Dieu a dit de le tuer, détruisez-le. Pas juste: «Mon cher petit ami, je reviendrai te voir encore aussitôt ce réveil terminé.» Oh! la la!

            Ne faites jamais cela. Si vous le faites, vous n’atteindrez jamais la Terre promise. Frère, faites sortir l’Epée de Dieu et mettez-vous à combattre. Ouf! J’aurais voulu avoir un long moment pour rester là-dessus. J’ai d’autres pensées qui surviennent là, mais j’aimerais en arriver là où il les fait entrer dans le pays. Amen.

49        Lisons un peu plus loin. Ne vous prosternez pas devant eux. Ne les servez pas. Détruisez leurs statues.

            Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et Il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi. (Alléluia.)

            Dieu l’a dit. Si Dieu a dit cela sous forme de type, lors du voyage, à combien plus forte raison Il–Il le dira dans le voyage réel? Si un serpent d’airain a ôté la maladie du milieu d’eux, que fera Jésus-Christ?

            Et Jésus a dit: «Comme (la même raison, une raison multiple.) Moïse éleva le serpent d’airain dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé.» Ils avaient péché contre Dieu et contre Moïse, et ils étaient tombés malades pour avoir fait cela. Et l’ant-... ou plutôt le type a ôté la maladie, que fera l’antitype? Si le serpent d’airain a fait cela, que fera Jésus-Christ?

            Il a dit: «De même que le Fils de l’homme.... Comme que Moïse éleva le serpent d’airain, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé.»

50        Maintenant: «Je bénirai votre pain et vos eaux.» Oh! la la! C’est très bien, le pain et l’eau. Et, mon vieux, cela nuirait certainement à notre prestige des Américains, n’est-ce pas? Cela le ferait certainement. Si vous en étiez réduit au pain et à l’eau.

            J’ai entendu aujourd’hui une soeur finlandaise chanter un cantique. Elle travaille pour nous ici, traduisant des lettres venant de la Finlande, ici à Chicago. Et elle a dit... une petite chanson. Elle a dit qu’un homme en Finlande en était réduit à un peu de sel et du pain, et il... et à boire à un–un abreuvoir à cheval. Et il a levé les yeux, il a rendu grâce à Dieu pour le pain, le sel et l’abreuvoir où le cheval boirait.

            Et nous jetons dans la poubelle, chaque dimanche après-midi, assez de nourriture qui nourrirait les gens. Oh! Nous sommes vraiment... Je pense... [Espace vide sur bande–N.D.E.]... comme cela, quand les enfants hébreux étaient là dans la fournaise ardente, ou quand ils sont d’abord descendus dans... à Babylone.

            Vous savez, Dieu a regardé–regardé en bas, et Il a vu qu’Il avait là en bas un homme, du nom de Daniel, en qui Il pouvait faire confiance. Il en avait trois autres: Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il savait donc qu’Il pouvait leur faire confiance. Alors, Il leur a dit de ne pas... comment... ce que les... les lois auxquelles ils doivent se conformer pendant qu’ils étaient là-bas.

51        Et Daniel avait résolu de ne pas se souiller avec les mets du roi. C’est tout à fait vrai... Quand vous dites que vous allez faire n’importe quoi, vous allez accepter vote guérison ou vous allez accepter votre... le baptême du Saint-Esprit, c’est alors que le diable atterrit sur vous avec toutes les quatre pattes. C’est vrai. Quand il est arrivé là, il a dit ce qu’il allait faire. Le roi est venu et il a vu qu’il y avait un esprit excellent en Daniel. Il a donc dit: «Eh bien, placez ces gars là-bas et nourrissez-les.»

52        Je pense qu’un médecin était venu là, il a dit: «Eh bien, regardez. Ils ont besoin de beaucoup de vitamines; alors, je vous assure, vous devez leur donner du vin, des liqueurs fortes, et de la nourriture qui engraisse, qui a beaucoup de calories, beaucoup de viandes et beaucoup de subsistances.»

            Le roi a dit: «Je les nourrirai à ma propre table.»

            Mais quand on est arrivé à Daniel (Amen!), ils ont rencontré là quelqu’un qui aimait le Seigneur.

53        Le gars qui vient à l’assemblée, il a dit: «Maintenant, regardez ça, a-t-il dit; voici un plat que le roi a envoyé.» Il a dit: «Regardez donc son aspect.» Un très gros gobelet plein de whisky placé là. Il a dit: «Eh bien, le roi veut que vous soyez heureux, il va donc vous donner un peu de ceci maintenant et vous garder stimulés.»

            Il a dit: «Je–je ne boirai simplement pas cela.»

            «Oh! a-t-il dit, j’ai peur pour ma propre vie et pour la vôtre.»

            Il a dit: «Je vais vous dire quoi faire, a-t-il dit, donnez-moi simplement des légumes pendant dix jours, et puis observez-moi.» Amen! En d’autres termes: «Un peu...?... des lentilles, des galettes de maïs», ou je ne sais comment vous voulez appeler cela. «Donnez-moi juste un peu de cela pendant dix jours et ensuite, examinez-moi, par rapport aux autres.»

54        Frère, je préférerais avoir un peu de cela et être dans le Royaume de Dieu, et faire ce que Dieu veut que je fasse, plutôt que d’avoir beaucoup et être loin du Royaume de Dieu. Je préférerais suivre le chemin avec une bande de ces petits saints exaltés et vivre dans la Présence de Dieu plutôt que d’être membre de l’église la plus grande de Chicago et me retrouver en dehors du Royaume de Dieu. Amen.

55        Qu’est-ce qui cloche chez moi ce soir après tout? Permettez-moi de vous dire, mon frère: Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’un bon réveil, de l’ancien temps, à la saint Paul, et de la Bible, du Saint-Esprit revenant dans l’église une fois de plus. Amen.

            On l’a nourri de cela pendant dix jours, un peu de pois dans un petit pot, ou je ne sais quoi c’était. Rien d’engraissant dans tout cela. La chose suivante, vous savez, on a fait venir Daniel, et les autres, ils ont examiné tous les jeunes gens.

            Quand ils ont fait venir le frère Daniel, oh! la la! ses joues étaient roses. Il était tout à fait rond et engraissé au possible. Alléluia! Il a dit: «Dites donc, je pense que chaque fois qu’on mettait ce petit pot de pois là devant Daniel, Dieu tendait la main, prenait une boîte de vitamines et déversait toute la chose là-dedans.» Amen! Alléluia!

56        Il en a encore dans la Gloire ce soir, si vous voulez observer Ses commandements, faire Sa volonté, chercher le baptême du Saint-Esprit, chercher à servir Dieu. Amen! Oh! Je me sens bien!

            Regardez, frère. Dieu nourrissait simplement Daniel avec une espèce de vitamine. Mais je peux le voir se tenir là, tout rond et engraissé au possible. Je peux entendre l’un d’eux dire: «Dites donc, ce gars n’a pas eu grand-chose à manger. Je lui donnais simplement une galette de maïs chaque matin. C’est tout ce qu’il a eu.»

            Mais Dieu a dit ici: «Je bénirai votre pain et vos eaux.» Je préférerais vivre pour Dieu et avoir du pain et de l’eau, plutôt que vivre pour le diable et avoir des poulets frits et de la glace trois fois par jour; pas vous? Assurément. Oui, oui.

57        Daniel était tout aussi engraissé et rond que possible, vous savez, avec ses joues toutes roses. Il s’est avancé là et a dit: «Oui, monsieur. Votre Honneur, Excellence. Me voici.»

            On l’a examiné. On a dit: «Oh! la la! Ses habits ne lui conviennent pratiquement plus, à force de manger un pot de galette de maïs chaque matin.» Oh! la la! Oh! Comme Dieu peut bénir!

            Ecoutez, frère, ne désirez pas les grandes choses de ce monde, mais soyez satisfait avec ce que Dieu vous a donné. Tout ce qu’il y a, c’est se rassurer d’être dans la volonté de Dieu.

            Je vois les trois autres. Voyons comment s’est passé leur test, une fois. Ils allaient être brûlés un matin pour n’avoir pas bu le vin du roi et ne s’être pas prosternés devant ses statues.

58        Jetons-y un coup d’oeil quelques minutes. Je vois cela à Babylone. Le jour se lève. Le vieux roi a dit: «Quiconque ne se prosternera pas devant cette statue sera jeté dans la fournaise ardente.» Il y faisait chaud plus qu’au Gospel Tabernacle de Chicago. Très bien. Il a dit: «Elle serait chauffée sept fois plus que jamais auparavant pour quiconque ne se prosternera pas devant cette statue.»

            Eh bien, ces jeunes gens ont tourné le dos à cela. «Très bien, a-t-il dit, je vais les jeter dans la fournaise ardente.» Je peux jeter le regard là à Babylone ce matin-là. Amen. Je peux regarder, et je peux voir tout le ciel rouge. Le roi Nebucadnetsar s’était fait un siège, il était placé là, vous savez, pour ainsi dire, avec ses jambes croisées. Il a dit: «Faites venir ces saints exaltés. Nous allons faire sortir d’eux cette religion à force de les brûler.»

59        Frère, vous ne pouvez pas combattre le feu par le feu. Le Saint-Esprit est Lui-même le Feu. C’est vrai. Il a dit: «Faites-les sortir, et nous allons faire sortir d’eux cette religion à force de les brûler. Nous allons les amener à se prosterner.» Je peux entendre Schadrac, Méschac et Abed-Nego commencer à gravir la passerelle là, aller pour entrer dans la fournaise. Je peux entendre Schadrac dire: «Frère Abed-Nego?»

            «Oui, Schadrac.»

            «Es-tu sûr d’avoir prié jusqu’à l’exaucement?»

            «Oui. Je suis sûr que tout est en ordre. Oui, on a la victoire.» Très bien.

            Il a dit: «Hein, aimeriez-vous vous rétracter là-dessus?»

            Il a dit: «Notre Dieu peut nous délivrer de cette fournaise ardente. Mais toutefois, même s’Il ne le fait pas, nous ne nous prosternerons pas devant votre statue.» Amen! Alléluia! «Je ne me prosternerai pas devant votre statue.» Ils ont effectué quelques pas plus loin. Oh! la la! On dirait que Dieu ne s’en occupait pas.

60        Et je peux voir des hommes armés de lances, une chaleur intense était sur le point de les atteindre; ils étaient sur le point de suffoquer. Schadrac, Méschac et Abed-Nego ont failli s’évanouir en montant, mains liées derrière eux, s’avançant droit dans la fournaise ardente, effectuant le dernier pas du chemin...

            Je peux les voir maintenant, alors qu’ils sont pratiquement... Présentons un peu cela sous forme de saynète. Je peux les voir là alors qu’ils effectuent un pas pour entrer dans la fournaise ardente. C’est vous et moi, seuls, qui sommes pressés. Dieu prend Son temps. Tant qu’Il l’a promis, c’est bien assez.

            Très bien. Je peux les voir juste là-haut, pratiquement sur le point d’entrer dans la fournaise ardente. Et regardez, cela paraît vraiment dommage pour les croyants là. Le vieux roi était assis là et il a dit: «Eh bien, nous allons arrêter ces saints exaltés par ici maintenant. Nous avons tout cela sous... toute la situation sous contrôle maintenant. Aussitôt qu’ils atteindront cette fournaise ardente, ces autres gars verront cela, ils sauront que c’est moi le chef par ici.»

61        Mais, frère, il y a un autre Chef qui est assis là au Ciel, qui connaît toutes choses. Tournons le regard vers Lui maintenant et voyons ce qu’Il fait. Vous savez, tout le temps qu’il se passe quelque chose ici bas, il se passe aussi quelque chose là-Haut. Saviez-vous cela? Regardons.

            Je peux Le voir assis sur Son Trône (Oh! la la!), Ses grandes robes se répandant autour de Lui. Je vois venir un ange à Sa droite. Croyez-vous qu’il y a des anges au Ciel? Il y a un grand gars qui arrive là, l’épée dégainée; son nom est Gabriel.

            Il s’est tenu devant le Maître, il a incliné la tête et a dit: «Maître, j’ai essayé de T’obéir depuis que Tu m’as créé. Mais, as-Tu regardé là en bas, à Babylone, ce matin? Nous avons là en bas trois croyants qui sont de véritables et authentiques croyants, absolument. Et on est sur le point de les consumer. Permets-moi de descendre là. Je vais changer cette scène.» Je pense qu’il pouvait la changer. Oui, oui.

62        Je peux entendre le Maître dire: «Gabriel, tu es fidèle. Tu as été un vrai ange. Tu as fait tout ce que Je t’ai ordonné de faire depuis que Je t’ai créé. Mais, remets cette épée-là dans le fourreau. Je ne peux pas te permettre là. Et Gabriel a remis l’épée dans le fourreau, il s’est mis au garde-à-vous à Ses côtés. Voici venir un autre ange. Quel est son nom? Est-ce Absinthe? C’est lui qui avait le contrôle de toutes les eaux.

            Il se prosterne devant le Maître. Il dit: «Maître, as-tu jeté un coup d’oeil en bas à Babylone? Ils sont sur le point de consumer trois croyants, là en bas ce matin, qui sont fidèles à la Parole de Dieu. Regarde-les. Eh bien, je T’assure, si seulement Tu me permets d’aller comme Tu m’avais permis quand je... Tu m’avais donné l’autorité de détruire le monde antédiluvien, je briserai toutes les sources d’eau, et j’enverrai une inondation pour détruire le monde entier.

63        Absinthe au Ciel, vous savez, a le contrôle des eaux. Il a dit: «Je descendrai là en bas ce matin, et j’effacerai Babylone de la surface de la terre par l’eau.» Je crois qu’il pouvait le faire. Amen! Certainement, je le crois.

            Je peux L’entendre dire: «Absinthe, tu es un bon ange. Tu M’as obéi depuis que Je t’ai créé. Mais Je ne peux pas te laisser aller.»

            «Mais, a-t-il dit, Seigneur, as-Tu considéré?»

            «Oui. Je les ai observés toute la nuit.» Amen. Son oeil est sur le passereau, et je sais qu’Il veille sur moi. Amen. Oui.

            «Je les ai observés toute la nuit. Je les ai entendus dans la réunion de prière hier soir. Je les ai entendus quand ils ont prié jusqu’à l’exaucement et qu’ils ont atteint le Ciel ici, par leurs prières. Je les observe. Je sais quand ils ont effectué un pas de plus pour y aller. Je les ai observés toute la nuit. Je ne peux pas te laisser aller parce que c’est un travail pour homme. J’y vais Moi-même.» Amen! Alléluia!

64        Je peux Le voir se lever de Son Trône, Ses vêtements sacerdotaux retombant tout autour de Lui; Il avance au bout de Son grand Trône, Il marche çà et là, là s’arrête un grand cumulonimbus blanc. Je peux L’entendre dire: «Venez ici, vent d’est, vent d’ouest, du nord et du sud.» Amen! Tout Lui obéit. Il a dit: «Passez en dessous de ce cumulonimbus là, et roulez du côté de Mon Trône, ici.»

            Je peux voir ces vents passer en dessous de ce cumulonimbus-là. Un grand nuage de... venant s’entrechoquant.... devant le Trône. Il descend, monte dessus, tend la main et s’empare d’un éclair qui zigzague et Il le fait craquer. Ces vents sont comme des chevaux.

            Frère, Il était en route vers le bas, alors qu’eux effectuaient leur dernier pas. Quand Il est passé par la Mer de la Vie, Il a arraché un rameau, là. Au moment où eux effectuaient leur dernier pas pour entrer dans la fournaise ardente, il y avait un quatrième Homme là-dedans, Quelqu’Un qui ressemblait au Fils de Dieu, en train d’éventer le vieux...?... comme cela. Pourquoi? Parce que quelqu’un avait pris Dieu au Mot, il avait pris position pour ce qui était juste. Alléluia! Jusqu’au bout du chemin, Dieu sera fidèle. Arrêtez vos doutes; consacrez-vous et abandonnez-vous, et laissez faire Dieu.

            Il a dit: «Je ne vous donnerai pas le pays en un an. Car si Je vous donne le tout en un an, les bêtes sauvages envahiront et vous extermineront. Mais petit à petit, au fur et à mesure que vous devenez capables, Je vous donnerai le pays.» Amen.

65        «Petit à petit, au fur et à mesure que vous exterminez ce groupe d’Amoréens, Je vous ferai entrer pour vous en emparer. Si vous exterminez ce groupe d’Héviens, Je vous laisserai entrer pour vous en emparer.»

            Quelqu’un a dit: «Eh bien, je... On a prié pour moi hier soir. J’avais une main estropiée, et tout ce que je peux faire, c’est remuer mon doigt.» Eh bien, c’est aussi loin que vous pouvez vous étendre. Frère, eh bien, si vous vous étendez plus loin, vous bougerez votre bras. Au fur et à mesure que vous étendez votre foi, Dieu vous laissera occuper le territoire. C’est à vous. Dieu vous a encore promis votre santé. Alléluia! Ouf! Oh! la la! Je me sens bien. Ô Dieu, étends-moi. Amen. Amen.

66        Les empreintes des pas, c’est–c’est la victoire. Il a dit à Josué: «Tout lieu que foulera le pied... la plante de votre pied, Je te le donnerai.» Les empreintes des pas, c’était–c’était la victoire, frère. Et je vais vous le dire aujourd’hui, foulons les territoires que Dieu nous a donnés: La guérison divine, les puissances de Dieu, tout.

            Entrer en Christ, c’est comme aller dans une grande galerie par ici, entrer dans un très grand magasin. Pensez-y donc, un grand magasin de la dimension de ce tabernacle. Oui, oui.

67        Je regarde tout autour, il y a tout ici dedans. Les comptoirs regorgent de très beaux articles. Et tout ce que j’aime, tout est à moi. J’appartiens à... chacun de ces articles m’appartient. Je peux aller là et prendre ce que je veux.

            Et Christ est notre Prisunic. Nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un très grand magasin. Amen. Tout ce dont vous avez besoin, Il y pourvoira. Si j’ai besoin de guérison, je la prendrai. Si j’ai besoin de joie, je la prendrai. Si j’ai besoin de victoire, je la prendrai. Tout est là dans le très grand magasin de Dieu. Et je suis en possession, et vous êtes en possession de tout ce qui est dans ce grand magasin, une fois que vous êtes baptisé du Saint-Esprit. Amen.

            Frère, vous parlez d’avoir des coudées franches. Emparons-nous-en. Avons-nous besoin de guérison? Elle est placée là pour vous; tendez simplement la main et emparez-vous-en. Il vous faudra peut-être renverser du pied certains articles par ici pour atteindre cela, vous frayer le chemin à travers d’autres articles pour atteindre cela. Mais allez de l’avant et prenez ça. Il vous faut peut-être vous servir d’une échelle pour atteindre cela. Mais Dieu a une échelle là-bas, si cela vous intéresse de le prendre. Amen. Oh! la la!

            Donne-moi de l’huile dans ma lampe,
            De l’huile dans ma lampe,
            De l’huile dans ma lampe, je prie;
            Donne-moi de l’huile dans ma lampe,
            Fais-moi briller dans le camp
            Jusqu’au point du jour.
            Amen. Oui, oui. Remplis-moi d’huile, Seigneur.
            Fais de moi la Lumière de l’Evangile.
            Laisse-moi éclairer.

68        Que chaque personne ici présente ce soir qui croit que Dieu le fera, que Dieu l’a fait, que Dieu nous a donné la promesse... Eh bien, Il a dit: «Je m’occuperai de vous jusqu’à ce que vous atteigniez la Terre promise.» Dieu a promis de guérir nos maladies, de nous donner le Saint-Esprit, de nous donner le bonheur, de nous donner la paix de l’âme et tout, jusqu’à ce que nous traversions le Jourdain, là, que nous entrions dans l’éternelle et glorieuse gloire de Dieu. Alléluia!

            Je suis désolé de vous avoir gardés si longtemps. Oh! Je me sens vraiment très religieux. Je–je vous assure, vraiment. Alléluia! Vous allez me taxer de saint exalté de toute façon, vous feriez donc tout aussi mieux de commencer maintenant. Très bien. Je n’ai pas de prestige; tout a été perdu là-bas au Calvaire quand j’ai accepté Jésus-Christ et que j’ai suivi la voie avec les quelques méprisés qui suivent le Seigneur. Je suis déterminé par la grâce de Dieu d’aller jusqu’au bout, par Sa grâce.

69        Prêcher la guérison, prêcher toutes les bénédictions rédemptrices de Dieu. Il est ici ce soir. Son Esprit est ici. Sa gloire est ici, et Sa puissance est ici. Sa joie est ici. Son amour est ici. Sa puissance est ici. Son Esprit est ici. Ses serviteurs sont ici. Sa Parole est ici. Il est Lui-même ici. Tout ce pour quoi Il est mort est ici pour vous. Avez-vous besoin de quelque chose? Tendons simplement la main et emparons-nous-en donc. Amen. C’est à moi. Quand vous–vous réclamez la promesse, alors ce petit Hévien sera là. Repoussez-le du chemin, emparez-vous du territoire et allez de l’avant.

            Quelqu’un dit: «Eh bien, vous témoignez de quelque chose, il n’y a rien à cela.» Repoussez-le simplement du chemin. Crucifiez la chose et poursuivez droit votre chemin. C’est vrai. «Car vous êtes mort et vous êtes... Christ est caché en Dieu, par Christ, scellé par le Saint-Esprit.» C’est exact. Vous êtes tout aussi en sécurité que possible, il n’y a rien sur terre qui vous ennuie.

70        Croyez-vous cela? Oh! Combien j’aimerais voir le Saint-Esprit venir et vraiment s’emparer de ce groupe de gens, maintenant même. Et ces quelques petites semences... Je suis un piètre quant à apporter la Parole, car je ne–je ne sais pas ce que je vais dire. Je dois simplement prêcher par inspiration. Quand je vois cela venir, je tends simplement la main et je saisis cela, et je lance cela aux gens. C’est donc... Et à ma... tous mes his, et hain’t, et carry, and fetch, and tote, je–je n’y peux rien. Je sais de quoi je parle de toute façon. Il se peut que je ne sois pas en mesure d’exprimer cela en des termes fleuris comme les autres, mais je sais de quoi je parle. Amen.

            Je sais que Cela m’a sauvé. Cela m’a guéri. Cela m’a fait sortir du lit où je me mourais. Cela me remplit le coeur maintenant. Cela me donne le bonheur et la joie. Je suis satisfait (Alléluia!), avec Jésus-Christ seul. Amen.

71        L’Esprit est ici. Tout celui qui veut être sauvé, vous pouvez être sauvé maintenant même. Tout celui qui veut être guéri, vous pouvez être guéri maintenant même. Croyez-vous cela?

            Combien croient cela? Levez les mains. Croyez-vous que Dieu est présent pour guérir? Eh bien, merci. Alors, écoutez-moi juste une minute.

            Jésus-Christ est ici et Il rétablira chaque personne dans la salle, si vous croyez cela maintenant même. Si vous acceptez cela maintenant même et que vous dites: «Seigneur, j’accepte cela maintenant, comme mon bien personnel; je sais que j’ai le Saint-Esprit; je suis dans Ton Royaume ici; je suis dans Ton grand magasin et j’ai droit à la guérison; je vais simplement m’avancer ici, monter l’échelle, monter prendre cela, redescendre, et alors personne ne va me dire quoi que ce soit à ce sujet, car Jésus-Christ m’a déjà fait entrer, et Il a dit que tout est à moi.» C’est vrai.

            Le diable se tiendra là à la fenêtre et dira: «Hé, tu ne peux pas y parvenir.»

            Vous direz: «‘Tu ne peux pas’? Observe-moi.» Amen! C’est vrai. «Vois si je ne le peux pas.»

            Il dit: «Eh bien, tu feras mieux de ne pas témoigner que tu es guéri avant que tu sentes quelque chose.»

            Sentir quelque chose? Frère, je crois quelque chose. Je crois que ce que Dieu a dit est la vérité, pas vous?

72        Je crois que Son Esprit est ici même au-dessus de cette assistance. Franchement, je sais qu’Il est là. Maintenant, regardez, je peux former une ligne de prière et consacrer encore une, deux heures, si je pouvais supporter cela, et faire venir chaque personne, l’une après l’autre par ici. Votre vie, vos péchés ou quoi que ça puisse être, ça ne peut pas être caché. Vous le savez.

            Mais on n’a pas à faire cela. Si seulement vous avez foi en Dieu, Dieu vous guérira là même où vous êtes. Ne le croyez-vous pas?

            Observez. Regardez dans cette direction-ci, tout le monde. Je défie votre foi. Je vous demande de croire en Jésus-Christ. Je vous demande de recevoir cette Parole, qu’Il est bien le même hier, aujourd’hui et éternellement, et de croire cela de tout votre coeur. Croyez-vous cela?

73        Si vous le faites et que vous êtes respectueux et sincère en le faisant, le Dieu Tout-Puissant vous guérira. Croyez-vous cela, partout? Amen.

            Maintenant, tenez-vous calme maintenant devant Lui et observez. Aimons-Le. La Parole a été proclamée. Maintenant, l’Esprit de Dieu est dans la réunion. Cela est dans la réunion. Maintenant, après la prédication, Il viendra ici; et si je vous ai dit la vérité, Il confirmera la vérité.

74        Maintenant, si nous appelions deux ou trois personnes ici à l’estrade, vous verriez dans quelques minutes peut-être que le Seigneur se mettra à parler aux gens, à révéler aux gens. Je ne crois pas qu’on ait à le faire. Je ne crois pas qu’on ait à faire monter quelqu’un ici à l’estrade. Je crois que si vous croyez cela juste là dans l’assistance où vous êtes maintenant, Dieu le fera juste là où vous êtes assis.

            Croyez-vous cela? Priez. Demandez à Dieu et soyez sincère. Et voyez si Dieu ne le fait pas. Dieu–Dieu est tenu de le faire. Maintenant, priez. Enfermons-nous simplement maintenant avec Dieu. Laissons tout le monde extérieur s’en aller.

75        Je dirais: «Seigneur, je crois Ta Parole. Je crois chaque Parole de Cela. Et j’accepte maintenant Cela comme mon bien personnel.» Combien font cela dans leurs coeurs maintenant même? Dites: «Je le fais, Seigneur. J’accepte comme mon bien personnel.»

            J’aimerais que vous soyez en prière. Et regardez simplement de ce côté-ci si vous le pouvez, et soyez en prière, dites: «Seigneur, donne-moi une touche de Tes bénédictions. Aide-moi, ô Dieu Eternel, à être Ton serviteur.» Laisse simplement le Saint-Esprit se mouvoir...

            Ô Dieu, sois miséricordieux. Regarde simplement toute cette assistance. Tout le monde garde un silence des morts. Je sais que le Seigneur est ici.

            Croyez-vous, vous assis là en cravate défaite là, monsieur? Croyez-vous de tout votre coeur? Vous avec votre main... Oui, évidemment, je vois que vous portez un appareil acoustique à votre oreille, n’est-ce pas? Vous avez une oreille sourde. Je peux voir cela. Oui. Oui, oui, vous êtes sourd d’une oreille.

76        Vous souffrez aussi d’une autre maladie (Pas vrai?), à part cela. Vous avez le cancer, le cancer de l’estomac; est-ce vrai? Le cancer de l’estomac... Allez-vous accepter Jésus-Christ maintenant même comme votre Guérisseur? Croyez-vous cela? Oui, je sais. J’essayais de l’amener... son attention. Si je peux l’amener à avoir une attitude correcte, cette surdité le quittera. Je voulais que vous voyiez, cela peut se faire avant qu’il vienne ici à l’estrade. Voyez? Maintenant, c’est sa foi individuelle. Ce n’est pas la mienne; c’est la sienne.

            Maintenant, je vois ce qui arrive. Cet homme va mourir, aussi sûr que deux fois deux font quatre; il souffre du cancer, juste dans la cavité de son estomac. Il a des appareils acoustiques, vous pouvez les voir à ses oreilles.

            Maintenant, jeune homme, vous assis à côté de lui, le connaissez-vous? Parlez-lui et dites-lui d’accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, il peut enlever ces appareils acoustiques de ses oreilles donc. Il va se lever et témoigner. Maintenant, parlez-lui maintenant. Parlez-lui, dites: «Croyez en Jésus-Christ. Acceptez-Le.» Et il peut être guéri. Amen. Que quelqu’un d’autre croie.

77        Croyez-vous de tout votre coeur, monsieur? C’est votre femme qui est assise à côté de vous, n’est-ce pas? Oui, oui. Oui. Vous avez été guéri auparavant. Vous souffriez de quelque chose sur le sein, ou quelque chose comme cela. Est–ce vrai? Vous avez un mal de gorge maintenant. Est-ce vrai? Vous et votre mari, imposez-vous les mains l’un à l’autre et priez. Jésus-Christ vous guérira.

            La dame de couleur qui vient de s’essuyer le visage là, me croyez-vous comme serviteur de Dieu? La petite dame en train de s’éventer avec le... Croyez-vous de tout votre coeur? Croyez-vous? Croyez-vous que Dieu vous guérira, vous rétablira? La maladie gynécologique. Mais Jésus-Christ peut vous guérir, si vous croyez cela. Si vous–si vous le Lui demandez, avez foi en Lui, Il le fera.

            Croyez-vous cela? Très bien. Que Dieu vous bénisse. J’aimerais que vous vous mettiez à prier. Que certains parmi vous croient, quelque part.

78        Vous, assis là sur les sièges de devant, croyez-vous? Est-ce votre mari qui est assis à côté de vous là? Me croyez-vous comme prophète de Dieu ou Son serviteur? J’ai été réprimandé aujourd’hui; en effet, quelqu’un me disait: «Je–je m’annonce moi-même comme un prophète.» Peut-être que je n’aimerais pas vous offenser; je dirai Son serviteur.

            Un prophète est un prédicateur, amis.

            Regardez dans cette direction, madame; on dirait que vous avez de la tristesse, ou quelque chose comme cela. Oui, c’est votre mari. Il souffre de l’arthrite. Je vois quelqu’un se déplacer. Oui. Croyez-vous de tout votre coeur maintenant? Croyez-vous que Dieu vous rétablira? Croyez-vous? N’est-ce pas que vous avez subi, il n’y a pas longtemps, une intervention chirurgicale, madame, sur le côlon ou autre chose? Quelque chose dans le côlon, c’était ça, n’est-ce pas? Oui, oui. C’était quelque chose qui avait été retiré, un cancer, ou quelque chose qui a été retiré du côlon.

79        Vous avez eu des ennuis, n’est-ce pas? Vous avez eu beaucoup de combats, en voulant venir ici, ou autre chose. Je vous vois connaître des ennuis sur la route, n’est-ce pas? Croyez-vous en Lui?

            Madame, avec votre main levée, croyez-vous de tout votre coeur? Oui, oui. C’est exact. Avez-vous déjà retrouvé ce porte-monnaie-là, que vous aviez perdu? Vous ne l’aviez pas retrouvé? Très bien. J’espère que vous retrouverez cela un jour. Que Dieu vous bénisse. C’est la vérité, n’est-ce pas? Vous voyez maintenant, soyez–soyez–soyez fidèle.

80        Maintenant, madame, croyez-vous là dans l’assistance? Il y a une autre dame assise ici. Vous cherchez à trouver quelque chose au sujet... Vous avez une bien-aimée qui est malade, une mère. C’est vrai. Croyez-vous? Ayez foi. Dieu la guérira. Croyez simplement de tout votre coeur. Croyez de tout votre coeur.

            La dame, là, croyez-vous de tout votre coeur? C’est une Juive, n’est-ce pas? N’est-ce pas? Elle souffre du cancer de l’os. N’est-ce pas vrai? Et vous aimeriez accepter sa–sa guérison pour elle maintenant? Croyez-vous qu’elle se rétablira? Très bien, j’aimerais que vous incliniez la tête et que vous priiez.

            Qu’est-ce qui cloche chez vous? Ne voyez-vous pas que Jésus-Christ est dans la salle? Sa puissance est ici pour guérir. Que quelqu’un ici présent croie. Ayez foi en Dieu.

81        Madame, assise là même, tenant un livre en main. Vous êtes malade. Vous avez besoin de guérison. Vous souffrez du diabète. Est-ce vrai? Jésus-Christ vous rétablira si seulement vous croyez cela. Amen. Soyez donc en prière. Ayez foi en Dieu.

            Je–je ne peux pas vous entendre, soeur, par ici. Ce sont surtout mes oreilles, en ce temps-ci. Voyez-vous? Je sais que vous parlez, mais je...

            Cette affection intestinale vous quittera, jeune prédicateur là-bas, si seulement vous avez foi en Dieu. Et ces allergies quitteront bientôt et vous ne serez plus dérangé par cela. Ayez foi en Dieu. Pouvez-vous faire cela? Amen. Que Dieu vous bénisse.

            Cette dame-là assise juste là derrière souffre du coeur, juste derrière cet homme qui a la main levée. Elle veut être guérie. Elle peut aussi être guérie. Croyez-vous, madame, et croyez-vous que Dieu vous rétablira? Croyez-vous? Très bien. Tenez-vous debout.

82        Combien ici veulent... Combien partout dans la salle veulent être guéris? Je vais vous dire quoi faire donc. Je ne vais pas vous dire... Eh bien, regardez. Tout celui qui veut être guéri, levez la main très haut. Je voulais simplement que vous voyiez que le Saint-Esprit est ici.

            Maintenant, regardez, tout le monde avec les mains levées. Maintenant, regardez quelqu’un d’autre qui a les mains levées, et–et–et imposez les mains à celui qui... Eh bien, imposez-vous les mains les uns aux autres. Imposez simplement les mains à quelqu’un à côté de vous.

            Ô Dieu! Oh! Miséricorde! Par ici, imposez-vous les mains les uns aux autres. Partout là. Quelqu’un... Imposez simplement vos... Tout celui qui a la main levée, que quelqu’un lui impose les mains. La Bible déclare: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.» Le prédicateur? Non. «Ceux qui auront cru. Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.» Est-ce vrai?

83        Maintenant, à votre propre simple manière, unissons-nous et mettons-nous à prier. Et pendant que vous priez, je vais demander à Jésus-Christ, notre Seigneur, de maudire le démon qui vous a liés. Croyez-vous qu’Il le fera? Venez ici, prédicateurs, venez ici et tenez-vous ici avec moi.

            Tout le monde, regardez cette scène ici. Regardez ce qui est ici maintenant. Soyez respectueux partout maintenant, très respectueux. En effet, les démons vont être lâchés ici quelques minutes et ça sera une chose dangereuse.

            Ô Dieu, sois miséricordieux envers ces gens. Tu les vois, Seigneur, la profondeur de la sincérité, ils se sont imposé les mains. Ils croient que Tu es ici maintenant. Et je cite Ta Parole ce soir, Seigneur. Tu as dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.»

84        Ils ont vu Ton Esprit à l’oeuvre ici cette dernière semaine, Seigneur, ils ont vu les secrets du coeur être révélés, les maladies de leurs corps, ils ont vu la puissance du diable; fais que les aveugles voient, que les sourds entendent, que les estropiés qui étaient liés par l’arthrite, couchés sur des civières et des brancards, se lèvent et marchent.

            Ô Dieu, jusqu’à ce soir, qu’il n’y ait même pas un de ces cas dans la salle. Je Te remercie, Seigneur, pour Ta puissance. Et je prie maintenant, alors que nous, en tant que Ton Eglise vivante ce soir, nous défions le diable. Nous ne laisserons aucun Hévien, aucun Cananéen, ni rien d’autre nous faire obstacle. Nous allons nous avancer avec foi ce soir, croyant la Parole de Dieu, que l’Ange de Dieu est ici pour nous conduire.

            Maintenant, Satan, toi esprit cruel et impie, sors des gens au Nom de Jésus-Christ. Oui.

            Ayez foi. Continuez à croire. Continuez à être enfermé avec Dieu maintenant. Continuez à croire. Continuez à croire. Il est juste à côté de vous. Le Saint-Esprit est juste au-dessus de vous maintenant même.

            Le premier parmi vous qui croit qu’il est guéri, qu’il se tienne debout et dise: «Gloire à Dieu!» Le premier... Voilà un. Voilà un autre, un autre, un autre, un autre. C’est bien. C’est bien. Tenez-vous debout et louez Dieu. Alléluia! Vous y êtes. Que Dieu soit béni et loué...?...

Up