Le Signe Du Messie

Date: 59-0329E | La durée est de: 50 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

 

1          Inclinons la tête juste un moment. Dieu bien-aimé, quand nous entendons ce chant: «Jésus est là, tout est possible», cela fait frémir nos coeurs de savoir que c’est plus qu’une chanson. C’est la Vérité. Tu es ici. Seigneur, je crois que tout à l’heure, Tu étais également à l’arrière du Tabernacle où étaient cette petite mère portant un petit bébé bien trempé sous la pluie, ainsi que ce jeune homme qui intercédait pour sa bien-aimée qui se trouve là au loin, dans un hôpital, mourante... Ecoute nos prières, Seigneur. Il y a des gens qui sont restés assis dans cette église toute la journée, depuis six heures du matin. Ils s’attendent à Te voir, Seigneur. Ils nous ont entendus dire aujourd’hui que Tu es ressuscité des morts. Et Tu es le même Jésus, toujours vivant ce soir après mille neuf cents ans. Tu es toujours Jésus. Et nous prions, ô Dieu, de guérir chaque malade qui est dans la Présence divine. Qu’il n’y ait aucune personne faible parmi nous quand ce service sera terminé. Montre-nous simplement, Seigneur, que Tu es ici.

2          Nous pensons à ces deux hommes qui, en ce matin-là de Pâques, étaient sans doute découragés. Et ici ce soir, beaucoup sont découragés, des malades qui ne peuvent pas être guéris et que les médecins ont abandonnés. Et pendant qu’ils étaient en route, un Etranger a surgi et S’est entretenu avec eux, ils se sont entretenus sur les Ecritures le reste de la journée. Et le soir, quand Il les a réunis dans la maison et qu’Il a fermé la porte, Il a fait quelque chose. Il l’a fait exactement tel qu’Il l’avait fait avant la crucifixion, et ils ont su alors que c’était le Seigneur ressuscité. Et Il a disparu de devant eux. Ils sont vite rentrés en courant annoncer aux autres qu’Il est ressuscité des morts.

3          Seigneur, nous prions qu’Il vienne au milieu de nous ce soir et qu’Il fasse les choses qu’Il avait faites avant Sa crucifixion. Mille neuf cents ans ne représentent rien devant Lui; Il est éternel. Et ce soir, que beaucoup retournent en toute hâte chez eux pour aller dire à leurs épouses, leurs maris, leurs bien-aimés, leurs voisins: «Il vit; Il m’est apparu ce soir, Il a guéri ma maladie; je vais être en bonne santé maintenant.» Accorde-le, Père. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir. 

4          Je regrette que je sois enroué, mais j’étais très occupé à prêcher, à baptiser ; pour commencer, j’ai la grippe depuis que je suis revenu de la Floride et des îles. Or, je dois partir le matin pour la Californie, pour une série de réunions pendant presque un mois d’affilée. Ainsi, j’ai demandé à frère Neville s’il pouvait prêcher à ma place ce soir, et je suis sûr que vous avez écouté un merveilleux message. Nous avons apprécié et le service de ce matin, et frère Neville. Et nous avons confiance que Dieu continuera à être avec lui et avec cette église, tant qu’il sera pasteur ici.

5          Eh bien, je venais de rencontrer Billy là dehors, et il m’a un peu touché sur le côté, et il a dit: «Papa, les gens sont debout ici, et certains d’entre eux sont restés ici toute la journée.»

6          J’ai dit: «Eh bien, je suis heureux que nos services tirent presque vers la fin, ainsi vous n’aurez plus à rester debout.» En plus, il pleut. Et au moment où j’entrais dans le bâtiment, un petit couple est sorti d’une voiture là, avec un petit bébé malade qui était bien trempé. La mère n’a même pas pu atteindre la porte. Mais aussi sûr que je me tiens ici, Dieu a guéri ce bébé pendant qu’on se tenait là dehors sous... Comme Il répond à la prière!

7          Et maintenant, après que nous avons prêché aujourd’hui... et ce matin j’ai prêché sur cinq mots: Vivant, mourant, enseveli, ressuscité et revenant.

Vivant, Il m’a aimé. Mourant, Il m’a sauvé.

Enseveli, Il a emporté mes péchés au loin.

Ressuscitant, Il m’a justifié gratuitement pour toujours.

Un jour Il viendra, oh! Quel jour glorieux!

            Ce soir, nous sommes [là], veillant, attendant Son Apparition.

8          Pourquoi sommes-nous entassés ici dans cette salle? Pourquoi les gens viennent-ils entendre l’Evangile? Pourtant, dans sa simplicité, Il reste la plus grande attraction que le monde ait jamais connue. Jésus a dit: «Quand j’aurai été élevé, j’attirerais tous les hommes à moi.» Maintenant, la question est celle-ci: cette religion dont nous parlons est-elle vraie? Est-elle la vérité? Si elle est la vérité, nous pouvons alors croire toute parole qui vient de la Bible. Si elle n’est pas la vérité, nous ne devrions rien avoir à faire avec elle; nous devrions simplement continuer dans nos péchés; «mangeons et buvons, car demain nous mourons.» Mais je suis si reconnaissant de savoir que ce dont nous parlons, c’est la vérité. Et c’est la seule religion au monde... Cependant... Quoi qu’elle occupe la quatrième place en ce qui concerne le nombre [d’adeptes], cependant elle est la seule religion au monde dont le Fondateur a pu mourir, ressusciter ; et Il est vivant ce soir.

9          L’autre jour, j’ai lu dans un journal de cette ville, un article où il était question d’un homme, un Bouddha, qui serait ressuscité. Bon nombre d’entre vous ont lu cela dans le journal. Ils sont tombés sur un homme, un petit Bouddha, qui a connu une naissance semblable à celle de Bouddha, il n’a évidemment fait aucun miracle, mais son enseignement et tout étaient tout à fait comme ceux de Bouddha. Si Bouddha peut avoir un homme dans le champ, un faux, Dieu, Lui, a le Saint-Esprit dans le champ, le vrai Esprit de Dieu.

10        Eh bien, nous parlons de ces merveilleuses choses, mais agiront- elles? Le Saint-Esprit va-t-Il... Le Saint-Esprit pardonnera-t-Il à un homme ses péchés? Le guérira-t-Il de sa maladie? Il le fera certainement. Il est Dieu à jamais. Maintenant, si nous pouvons... Si Jésus vient parmi nous et qu’Il prouve Lui-même qu’Il est vivant ici parmi nous ce soir, cela doit amener chacun de nous à croire chaque promesse que Dieu a faite dans la Bible.

11        Y a-t-il ici quelqu’un qui n’a jamais été dans l’une de mes réunions? Faites voir votre main, ceux qui n’ont jamais été dans les réunions auparavant.

12        Regardez simplement, pratiquement la moitié de l’auditoire.

13        Je ne suis pas un guérisseur. Je ne crois pas–je ne crois pas qu’il y ait un homme qui soit un guérisseur. C’est Jésus Christ qui est le Guérisseur. Et Il avait dit, quand Il était ici sur terre, que Dieu était le Guérisseur. Eh bien, quand Il était ici sur terre, Il ne prétendait pas être un guérisseur, mais Il avait montré aux gens Son signe de Messie, et ce signe de Messie consistait à connaître les secrets de coeurs des gens. Combien savent que c’est vrai?

14        Quand Il a dit à Pierre, pendant que celui-ci s’est présenté devant Lui, quel était son nom, quel était le nom de son père, Pierre a cru d’une façon et avec une foi telle que plus tard, Jésus lui a donné les clefs du Royaume, et l’a établi à la tête de l’Eglise.

15        Quand Philippe a trouvé Nathanaël sous l’arbre, il lui a dit: «Viens et vois qui j’ai trouvé, Jésus de Nazareth, le fils de Joseph.»

16        Et ce religieux loyal a dit: «Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth?»

17        Il lui a donné la meilleure réponse que n’importe qui pourrait donner. Il lui a dit: «Viens et vois. Ne te contente pas de critiquer cela. Viens voir de toi-même.»

18        Et dès que Philippe est arrivé, accompagné de Nathanaël, Jésus a dit à ce dernier: «Voici un Israélite dans lequel il n’y a point de fraude.» Il a demandé: «D’où me connais-tu, Rabbi?» Jésus a répondu: «Avant que Philippe t’appelât, je t’ai vu sous l’arbre.» Il a dit: «Tu es le Fils de Dieu, le Roi d’Israël.»

19        Il a révélé à la femme au puits ce qui était dans son coeur. Ces choses ont prouvé qu’Il était le Messie.

            Et si ce Messie est ressuscité des morts aujourd’hui, qu’Il a fait l’expiation, qu’Il nous a guéri de nos maladies, et qu’Il nous a pardonné nos péchés, alors la seule chose qu’Il peut faire, c’est de montrer encore ce même signe comme quoi Il est toujours vivant pour rendre valable n’importe quelle promesse qu’Il a faite... Est-ce vrai? Croyons cela maintenant pendant que nous prions.

20        Seigneur, les gens attendent. Une parole de Ta part vaudra plus que ce que le frère Neville ou moi pourrions dire dans toutes nos vies [s’il nous était donné de vivre plusieurs fois]; une seule parole. A présent, il y a la moitié de cet auditoire qui n’a jamais assisté à mes réunions auparavant. Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, envoie dans cette salle, la puissance de Jésus-Christ, le Ressuscité, le Saint-Esprit qui était descendu à la Pentecôte, afin qu’Il puisse vraiment oindre les gens. Que je puisse, malgré mon enrouement, m’abandonner si complètement à Son Saint- Esprit, qu’Il puisse parler par cette voix rauque que je Lui offre, voir par ces yeux que je Lui offre pour qu’Il montre des visions et des choses qui amèneront les gens à voir qu’Il est ressuscité des morts. Et quand ces gens verront cela, que tout l’auditoire puisse s’emparer de chaque promesse qu’Il a faite. Et s’ils ont commis des péchés, puissent-ils L’accepter pour être pardonnés. S’ils sont malades, qu’ils sachent que par Ses meurtrissures nous avons déjà été guéris. Accorde-le, Seigneur. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

21        Maintenant, c’est la grande confrontation. La chose est simple quand il s’agit de se tenir devant deux ou trois cents personnes. Quand vous vous tenez devant cinq cents mille, un demi-million de personnes, les mêmes choses se produisent. Il est Dieu. Maintenant, combien ici sont malades et aimeraient que l’on prie pour eux? Levez la main. Voyez, environ la moitié d’entre vous ou plus. Je ne saurais pas les faire monter tous ici. Je pense que je vais devoir demander encore à Billy, lui demander s’il a distribué les cartes de prière. Eh bien, l’a-t-il fait–l’a-t-il fait? [Quelqu’un répond: «Oui.»] Très bien. Très bien.

22        Le dimanche passé ou la fois passée quand j’étais ici, on n’avait distribué aucune carte de prière, et j’ai simplement demandé: «Combien y en a -t- il ici qui n’ont jamais assisté à une de mes réunions auparavant?» Beaucoup ont levé la main, comme quoi ils n’avaient jamais assisté à une de mes réunions. Pendant qu’ils étaient debout avec leurs mains levées, le Saint-Esprit allait ça et là leur disant qui ils étaient, quelles étaient leurs maladies, ce qui s’était passé, et Il guérissait complètement les gens au point que des tumeurs et autres disparaissaient et que les gens n’avaient plus à subir des opérations chirurgicales. Combien étaient ici et ont vu cela, il y a quelques semaines?

23        S’il a distribué les cartes de prière, alors nous allons procéder à l’appel. Cela donne l’occasion aux gens d’ici et aux visiteurs, à ceux qui ont déjà été dans les réunions aussi bien qu’à ceux qui n’y ont jamais été d’entrer dans la ligne de prière. Nous ne pouvons pas les faire monter tous ici à la fois. Nous allons les faire venir dans le calme autant que possible.

24        Et je veux que vous soyez honnêtes envers Dieu. Soyez honnêtes envers vous-mêmes. Et si Jésus vient parmi nous et qu’il accomplisse et fasse ce qu’Il avait fait quand Il était ici sur la terre, quand Il marchait en Galilée, vous devez L’accepter pour tout ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas besoin de monter ici à l’estrade. Il considère la foi. Il y aura ici des gens qui seront guéris de toute façon, des gens qui sont malades là dans l’assistance, et qui n’ont même pas de carte de prière. Combien sont malades et n’ont pas de carte de prière? Levez la main. Bien, on n’a donc pas distribué beaucoup de cartes. Voyez? Bien, croyez tout simplement. Regardez juste dans cette direction.

25        Permettez-moi de vous montrer ce que Jésus a fait quand Il était ici sur terre. Une fois, une femme s’est approchée de Lui et elle ne pouvait pas entrer dans la foule. Elle n’avait pas de carte de prière, mais elle a touché le bord de Son vêtement, car elle se disait dans son coeur: «Je sais que cet Homme dit la vérité. Si je puis toucher Son vêtement, je serai guérie.»

            Et elle a touché Son vêtement, et s’est faufilée dans une foule probablement plusieurs fois plus grande que celle-ci. Jésus s’est retourné, et a demandé: «Qui m’a touché?»

26        Pierre L’a même repris, disant: «Comment peux-Tu poser une telle question, quand tous essayent de Te toucher?»

            Il a dit: «Mais Je sens que Je suis devenu faible.»

27        Les visions affaiblissent. Vous ne pouvez faire... aller plus loin avec. Et Il a demandé... Il a parcouru l’assistance du regard jusqu’à ce qu’Il a trouvé la femme; et Il lui a dit qu’elle avait une perte de sang, et que sa foi l’avait guérie.

28        Combien savent cela? La Bible dit que Jésus-Christ est aujourd’hui le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités. Est-ce exact? Bien, s’Il était le Souverain Sacrificateur qui pourrait être touché par le sentiment de nos infirmités, n’agirait-Il pas comme Il l’a fait autrefois, s’Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement?

29        Ensuite, vous qui n’avez pas de carte de prière, regardez par ici, et dites dans votre coeur: «Seigneur, je crois de tout mon coeur, et je crois que Tu vas me guérir. Laisse-moi toucher Ton vêtement. Parle au travers de frère Branham et révèle-lui les choses comme Tu l’avais fait pour cette femme, et je croirai en Toi.» Voulez-vous être autant honnête et croire en Dieu de tout votre coeur?

30        Billy Paul m’a dit–m’a dit, il y a quelques minutes, que pendant qu’il se tenait ici vous avez prélevé une offrande d’amour pour moi. Je n’ai pas aimé cela... qu’on le fasse. C’était... Mais, je vous remercie, tout de même. J’en ai besoin maintenant pour mon voyage en Californie. Je l’utiliserai pour l’Evangile.

31        Ces petites offrandes que vous me remettez, savez-vous où ça va? Je suis allé à Porto Rico et en Jamaïque il y a quelques semaines, où on a enregistré quarante mille convertis en neuf soirées. Qu’est-ce qui a fait cela? Vos dîmes. Quand je suis parti, le maire du... le juge de l’île s’est levé et a dit: «Nous recevons des évangélistes ici, ils récoltent d’importantes offrandes, et ils coûtent chers.» Mais il a poursuivi: «Quand frère Branham est venu, il ne nous a même pas demandé un sou, il ne nous a pas demandé de payer sa facture d’hôtel. Et il a payé lui-même son billet aller et retour.» Qu’est-ce qui a fait cela? Votre argent. J’aimerais être sûr que je le dépense correctement. Ainsi, à la barre du jugement, quand je me tiendrai devant vous et devant Dieu, et que je devrai en rendre compte, il aura été correctement utilisé. Je m’en sers tant que je peux voyager pour faire le mieux que je peux pour Sa gloire.

32        Eh bien, nous ne saurons prendre toutes les cartes de prière à la fois, ainsi, je ne pourrai en prendre qu’un petit nombre à la fois.

33        Qui a la carte de prière numéro 1? Voulez-vous lever la main et vous mettre debout? Là-bas au fond, il s’agit d’une dame de race noire. Venez directement par ici, madame. Frayez-vous un chemin par là et venez ici à côté de l’estrade. Maintenant, qui a la carte de prière numéro 2? Si vous pouvez vous lever, levez votre main: carte de prière numéro 2. Une dame de race blanche, ici. Très bien, madame, montez directement et suivez cette dame de couleur, ici à l’estrade, directement ici à l’estrade. Eh bien, fais-les passer par-là, Doc, dès que ceux-ci remplissent [l’estrade] ici.

34        Carte de prière numéro 3, voulez-vous lever la main si vous le pouvez? Le monsieur par ici. Monsieur. Le numéro 4, voudriez-vous lever la main? Très bien, madame, directement par ici. Le numéro 5, voudriez-vous lever la main? Ce jeune homme par ici. Jusqu’ici, chacun d’eux m’est inconnu. Le numéro 6, voudriez-vous lever la main, le numéro 6? Ai-je appelé le numéro 5, le numéro 5? Et le numéro 6 aussi m’est inconnu. Le numéro 7, voudriez-vous lever la main? Levez la main vous qui avez le numéro 7. Bien, je crois que je connais ce jeune homme. Je–je pense que je le connais. Le numéro 8, voudriez-vous lever la main si vous le pouvez? Une dame par ici. Très bien, le numéro 9. Très bien, madame. Le numéro dix. Très bien, le numéro 10, madame.

35        Il y a une erreur quelque part. Quel est le numéro de cet homme-ci? Quelqu’un voudrait-il bien voir? Que l’un de vous les huissiers vienne voir. [Quelqu’un dit: «Il a le 84.»–N.D.E.] 84. C’est donc le numéro 10 que j’appelais, merci; le numéro 10. Mais nous arriverons jusqu’à vous de toute façon. C’est tout à fait exact. Ecoutez, maintenant je connais votre numéro. C’est le 84, n’est-ce pas? Vous dites 84 ou quelque chose comme cela? Bien, vous, attendez juste là. Croyez simplement. Je vous le dis, si vous n’utilisez pas cette carte, cette carte de prière, regardez par ici et croyez en Dieu, vous verrez Dieu répondre à votre prière. Très bien.

36        Le numéro, c’était le 10? 11. Bien, 12. Eh bien, si vous ne pouvez pas vous lever, juste... Numéro 12. 13, numéro 13, là au fond. 14, le numéro 14. Plus loin, là au fond. Numéro 15.

37        On les distribue partout. Les jeunes gens qui distribuent les cartes, demandent simplement: «Que celui qui veut une carte lève la main!» Ils les prennent et les mélangent toutes, personne ne sait qui obtient telle ou telle carte. Et c’est de cette façon-là qu’ils les distribuent.

38        Numéro 14. Numéro 15, qui a la carte 15, numéro 15? Numéro 16? Là, loin au fond. Numéro 17? Eh bien, si le numéro 16 est dans le bâtiment ou s’il est debout dans l’allée, frayez-vous un chemin par-là. Numéro... Je suis désolé, je n’avais pas vu votre main, soeur, à ce propos. Est-ce vous, le[numéro] 16? Bien... [La soeur dit: «17». N.D.E. ] 17, 18, 19, numéro 19? 20, le numéro 20? Cet homme par ici. Très bien. Très bien.

39        Maintenant, je crois qu’ils prennent directement cette allée-ci, maintenant, ainsi, nous allons... [Quelqu’un dit: «Ca suffit.»–N.D.E.] Vous dites? Ça suffit pour le moment. Ça va. Eh bien, regardez dans cette direction et croyez. Bien. Voyons si le pianiste peut nous jouer doucement, calmement «Crois seulement», très doucement.

40        La plupart des gens qui sont ici dans l’allée me sont inconnus. Je ne vous connais pas  Eh bien, il y en a ici qui ont encore des cartes de prière; d’autres peut-être n’ont pas de cartes de prière. Nous allons peut-être en appeler d’autres dans la ligne de prière dans quelques minutes, dès que l’allée est dégagée.

41        Doc, je pense que ce monsieur-ci est venu de là derrière, il a été appelé, le 16 ou le 7–le 16. Très bien, venez tout du long et prenez place, monsieur.

42        Eh bien, si vous n’êtes pas appelé, ça importe peu (Voyez?), observez simplement et croyez .

43        [Quelqu’un dit: «Jusque là, le numéro 15 manque encore.»–N.D.E.] Le numéro 15 manque. Peut-être que la personne concernée ne sait pas se lever. Si vous ne pouvez pas vous lever... Regardez à la carte de prière du voisin; peut-être qu’il s’agit d’un sourd et il n’entend pas. Si la personne est ici, le 15, vous êtes prié de prendre votre place dans la ligne. S’ils sont sortis et qu’ils reviennent quelques minutes après, mettez-les dans la ligne suivant l’ordre de leurs numéros.

44        Quand nous aurons fait passer toute cette ligne, nous y appellerons encore plus de gens, si le Saint-Esprit ne semble pas oindre le bâtiment, les gens, de sorte qu’ils soient guéris.

45        Eh bien, maintenant, c’est un moment crucial ; c’est maintenant le temps où ce que j’ai dit sera soit la vérité, soit le mensonge. C’est maintenant le temps où il sera prouvé que Jésus est ressuscité des morts ou qu’Il n’est pas ressuscité des morts. C’est maintenant le temps où il sera prouvé qu’Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement ou qu’Il n’est pas le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

            Maintenant, Il doit prouver qu’Il est le Guérisseur ou qu’Il n’est pas le Guérisseur. Et si quelqu’un veut prendre ma place pour prier pour les malades, je l’invite à venir prendre ma place.

46        Pendant que vous avez votre attention tournée vers ici, à partir de la ligne de prière, combien parmi vous qui êtes dans la ligne de prière ne me connaissent pas, et savent que je ne les connais pas ni ne sais rien à leur sujet, qu’ils lèvent la main.

47        Vous qui êtes dans l’auditoire, celui qui sait que je ne connais rien à son sujet, qu’il lève la main, là dans l’auditoire, même s’il est malade. Vous voyez? Voilà.

48        Eh bien, que fera Dieu? Les Ecritures sont là; l’Esprit de Dieu est ici; eh bien, cela marchera-t-il? Si je puis m’abandonner au Saint-Esprit, ça marchera. Et ça ne marchera pas pour moi à moins que vous vous abandonniez au Saint-Esprit ; «en effet, Jésus ne pouvait pas accomplir beaucoup de miracles dans Son propre territoire à cause de leur incrédulité.»

49        Eh bien, croyez de tout votre coeur, soyez aussi respectueux que possible. Tenez-vous tranquilles, observez. Si le Saint-Esprit accomplit quelque chose, alors réjouissez-vous, alors croyez. 

50        Maintenant, Seigneur, tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes... Ils sont restés debout au point qu’ils ont eu des crampes dans les jambes, ils se sont tenus là au point qu’ils sont prêts à s’évanouir. Et maintenant, Seigneur, que l’on sache que Tu es Dieu. Et j’ai rassemblé cet auditoire sur Ton ordre. Et je me tiens ici non pas pour être vu, ou pour essayer de faire l’important, ou de me singulariser, mais à cause d’une commission qui m’a été donnée par un Ange, et qui a été confirmée par Ta Parole. Que l’on sache ce soir que Tu es Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Celui qui est ressuscité des morts, et que Tu vis dans Ton Eglise, dans Ton peuple pour accomplir et exercer le même ministère que Tu avais lorsque Tu étais ici dans un corps de chair. Accorde-le, Seigneur. Et nous Te louerons au Nom de Jésus-Christ. Amen. 

51        Maintenant, où est Billy Paul? Est-il dans le bâtiment? Est-il parti? Ou bien... Il faut que quelqu’un vienne chercher ces cartes de prière ici. Voyez? Venez, Frère...?... Cette femme a une carte de prière dans sa main. Remettez-la simplement au frère. Voyez? Soyez vraiment révérencieux maintenant.

52        Eh bien, à ce que je sache, cette dame par ici m’est totalement inconnue. Et voici une répétition parfaite de l’Ecriture: deux personnes de deux nationalités différentes.

53        Un jour, Jésus s’est rendu à un puits, dans Saint Jean 4, et Il y a rencontré une femme samaritaine. Et Il lui a parlé un petit moment, jusqu’à ce qu’Il a découvert ce qu’était son problème. Et Il lui a révélé son problème. Et quand Il l’a fait, elle a reconnu que c’était le Messie. Combien savent cela? Vous rappelez-vous leur conversation? Il a dit: «Femme, donne-moi à boire.» Que faisait-Il? Il contactait son esprit.

54        Et elle a dit: «Le puits est profond, et vous n’avez rien pour puiser avec. Il n’est pas de coutume que vous en tant que Juif, vous demandiez à boire aux Samaritains.»

55        Il a dit: «Mais si tu savais à qui tu parles, tu m’aurais demandé de l’eau.»

56        Et la conversation a donc continué jusqu’à ce qu’Il a découvert ce qu’était son problème. Combien savent ce qu’était son problème? Elle vivait dans l’adultère.

57        Ainsi Il lui a dit: «Va chercher ton mari et viens ici.» Elle a répondu: «Je n’ai point de mari.»

58        Jésus lui a dit: «C’est vrai. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant, n’est pas ton mari.»

59        Maintenant, écoutez ce qu’elle a dit. Elle a dit: «Seigneur, je vois que Tu es prophète. Nous savons que quand le Messie viendra, Il nous annoncera toutes ces choses. Le Messie, le signe du Messie, Il fera ceci quand Il viendra; en effet, Il était le Dieu-Prophète, le Prophète dont Moise avait parlé.» Elle a continué: «Nous savons que le Messie fera ces choses quand Il viendra, mais Toi, qui es-Tu?»

            Il a dit: «Je le suis, moi qui te parle.» Et elle a couru dans la ville et a dit aux gens: «Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait; ne serait-ce pas le Messie?»

60        Eh bien, voici une Ethiopienne qui se tient devant un Anglo-saxon, c’est pour la première fois qu’ils se rencontrent, comme nous le dirions, une femme de couleur et un blanc. Quand il a été question de la ségrégation là devant Jésus, Il leur a très vite fait comprendre que la différence des races n’est rien. Nous provenons tous d’un seul arbre: Adam et Ève. C’est exact. Les régions dans lesquelles nous avons vécu sont la cause du changement de la couleur de notre peau; cela n’avait rien à avoir. Dieu est mort pour tout être humain: l’homme blanc, l’homme noir, l’homme jaune, l’homme brun, l’homme rouge, et tous. Ils sont tous des créatures de Dieu.

61        Mais la dame se tient ici pour quelque chose. Peut-être qu’elle est une croyante, peut-être qu’elle ne l’est pas. Peut-être qu’elle est une pécheresse. Il se peut qu’elle soit une sainte. Peut-être qu’elle est malade; peut-être qu’elle ne l’est pas. Elle peut vouloir–[avoir] des problèmes financiers. Il se peut qu’elle soit debout pour quelqu’un d’autre. Je ne sais pas. Je ne l’ai jamais vue, et je ne sais vraiment pas pourquoi elle est ici. Et la dame le sait. Est-ce vrai , madame? Elle a répondu: «Oui monsieur.» Si c’est vrai, levez la main afin que les gens voient. Levez simplement la main afin que les gens... Levez simplement la main. C’est la première fois que nous nous rencontrons. Maintenant, si le Seigneur Jésus...

62        Si elle est malade, je ne pourrais pas la guérir, pas plus que je ne pourrais vous guérir. Mais même si–même si Jésus était ici, Il ne pourrait pas la guérir, parce qu’Il l’a déjà fait quand Il est mort au Calvaire. Mais Il peut faire quelque chose pour montrer qu’Il est toujours le même Jésus ; elle pourrait croire cela et être guérie. Et au même moment où elle sera guérie, vous le serez aussi, si vous croyez cela. Est-ce vrai? Eh bien, que le Seigneur accorde cela. J’attends l’onction du Saint-Esprit, naturellement.

63        Et maintenant, au Nom de Jésus-Christ, je prends tout esprit qui est ici présent sous mon contrôle pour la gloire de Dieu.

64        Eh bien, madame, je veux que vous me regardiez juste un moment. Je veux que vous croyiez de tout votre coeur. Et je ne sais pas pourquoi vous êtes ici, ni qui vous êtes. Mais Dieu sait tout à votre sujet.

65        Mais si Dieu me dit pourquoi vous êtes ici, croirez-vous alors que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est ici pour oeuvrer et agir comme Il l’a fait quand Il était ici sur terre? L’auditoire croirait-il d’un commun accord?

66        Eh bien, nous voici, la scène est présentée. Nous avons tous deux nos mains levées; nous sommes étrangers l’un à l’autre. Le Saint-Esprit a écrit la Bible, Il a dit que ces choses arriveraient en ce jour, que Jésus ressusciterait des morts et que ces choses continueraient, son ministère continuerait, et qu’en ces derniers jours, il en serait tel qu’Il l’a promis. Maintenant, est-ce vrai?

67        Cette dame, comme elle est nerveuse, naturellement, elle se frotte les mains ; en effet, elle a une sensation étrange en ce moment. Ce n’est pas parce qu’elle se tient près de moi ; je suis son frère, cela ne lui donnerait pas une telle sensation. Mais elle est–elle est consciente qu’il se passe quelque chose. Et voyez-vous cette photo-là avec cette Lumière au-dessus, soeur? C’est Elle qui vous donne une telle sensation. C’est l’Ange du Seigneur. Il est juste au-dessus de vous maintenant. Et vous êtes ici pour que je prie pour vous, pour un mal de dos dont vous souffrez. C’est vrai. Levez la main.

68        Maintenant, croyez-vous? Voyez, Il révèle les secrets du coeur. C’est juste comme Il a dit: «Tu as cinq maris.»

69        Vous dites maintenant... Eh bien, vous les nouveaux venus, vous pourrez dire: «Frère Branham a deviné cela.»

70        Voyons si la chose a été devinée. Je crois qu’Il a dit que vous aviez un mal de dos. Etait-ce vrai? Etait-ce la vérité? Et vous–vous avez subi aussi une opération, et vous veniez de sortir de l’hôpital. Et pour que vous sachiez que je suis le serviteur de Dieu, votre mari est assis là derrière. Et il a un problème aussi. Si je peux vous révéler le problème de votre mari, croirez-vous? Il a mal au flanc et au dos. Est-ce vrai? Levez la main. Je vais vous dire autre chose. Je vois un jeune homme. Votre fils est assis juste là derrière aussi. Bien. Et votre fils a une sorte de crise. C’est vrai. Vous vous appelez Mme Stovall. C’est votre nom, Mme Stovall. Rentrez chez vous ; Jésus-Christ a exaucé vos prières. Vous pouvez recevoir ce que vous avez demandé, au Nom de Jésus.

71        Eh bien, croyez tout simplement. Vous tous qui êtes de la race noire, croyez de tout votre coeur maintenant. Etes-vous conscients que Jésus-Christ, le Fils de Dieu est ressuscité des morts? C’est Son Esprit qui vous donne cette sensation.

72        Maintenant, voici une blanche. Je ne la connais pas, j’ignore qui elle est, ce qu’elle est ou–ou plutôt j’ignore pourquoi vous êtes ici. Si c’est vrai, levez la main. Maintenant, croyez-vous? Si Dieu... peut révéler ce qui se trouve dans son coeur, juste comme Il l’a fait pour la femme au puits et pour cette femme de couleur, combien d’entre vous, les blancs, croiraient s’Il le faisait? Nous voici, cette femme et moi, tous les deux avec nos mains levées, ceci est notre première rencontre...

73        Je dis une chose; la dame ne vient pas des environs. Vous êtes de l’est, vous veniez de l’ouest quand vous êtes venue ici. C’est vrai. Vous venez de l’Ohio, et la ville c’est Dayton. C’est vrai. Et vous êtes ici parce que vous avez des faiblesses. Et vous êtes nerveuse, parce que vous n’arrivez pas à dormir. Vous prenez un certain médicament contre cela. On vous appelle Dixie Mason. (C’est vrai.) C’est vrai. Retournez [chez vous]; maintenant, à partir de ce soir, vous allez [commencer à] dormir. Jésus- Christ vous a rétablie. Partez au Nom du Seigneur.

74        Si seulement vous pouvez croire! Maintenant, vous qui êtes là dans l’auditoire, pendant que l’onction du Saint-Esprit est là, croyez, vous qui n’avez pas de cartes de prière.

75        Qu’en est-il du vieil homme qui s’était tenu debout ici il y a quelque temps, et qui ne pouvait pas être–qui ne pouvait pas entrer dans la ligne, il avait un mauvais numéro, où était-il? Tenez-vous debout. Croyez-vous que Jésus-Christ est le Fils de Dieu? Croyez-vous que je suis Son prophète? Très bien. Vous avez des problèmes avec vos poumons. C’est vrai. Cela vous a quitté maintenant; retournez chez vous et soyez guéri. Jésus-Christ vous a rétabli. Ayez la foi et croyez. Dieu reste Dieu.

76        Bonsoir, monsieur. Croyez-vous au Seigneur Jésus-Christ?

77        Eh bien, une fois, un homme est venu auprès de Jésus et il est allé... et il a été sauvé. Ensuite il est allé en parler à un autre ami qu’il a amené [auprès de Jésus.] Et cet ami... Jésus lui a révélé qu’il était un croyant. L’ayant écouté, il était étonné, et il a demandé: «D’où m’as-Tu connu?»

78        Jésus lui a répondu: «Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.» C’était à une distance de trente miles [48 km–N.D.T.] là dans les montagnes. Cela leur a pris une journée de marche pour retourner là où se tenait la ligne de prière, quand il est venu dans la ligne de prière.

79        Croyez-vous que Jésus peut me révéler ce dont vous souffrez? Croiriez-vous de tout votre coeur? L’auditoire croira-t-il de tout son coeur? Ce n’est pas pour lui-même qu’il est ici. C’est pour quelqu’un d’autre; et il s’agit d’une femme, elle est recouverte de l’ombre de la mort, et c’est votre soeur. Elle n’est pas votre... C’est votre demi-soeur. Et elle n’est pas ici. Elle est dans un hôpital dans le Tennessee. Vous venez aussi de là. Et vous êtes... La femme avait subi une opération, mais cela n’a servi pratiquement à rien. Et vous vous tenez là pour elle. Que Dieu exauce votre requête. Partez et que Dieu guérisse cette femme et la rétablisse, sur base de la foi de cet homme.

80        Seigneur Dieu, nous condamnons ce démon qui s’empare de la vie de cette femme. Et que cette personne, qui est un membre de sa famille, vive parce qu’il est venu la représenter. Jésus, Tu nous as représentés au Calvaire, et Tu nous as guéris. Et nous croyons en Toi. Qu’il en soit ainsi! Amen. Partez en croyant maintenant, frère. N’ayez aucune autre pensée.

81        Bonsoir. Nous ne nous connaissons pas. C’est la première fois que nous nous rencontrons. Maintenant, soyez simplement révérencieux, écoutez attentivement, et priez. Si nous ne nous connaissons pas et si nous sommes des inconnus l’un pour l’autre, il se peut que ce soit la première fois que nous nous rencontrons. Est-ce vrai? Si c’est la première fois que nous nous rencontrons, levez la main. Si Dieu me révèle votre problème, croirez-vous alors que je suis Son serviteur? Je vais vous le révéler maintenant. Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, mais vous êtes du Kentucky. C’est vrai. [Oui.] Vous venez d’un endroit appelé Somerset, dans le Kentucky. C’est tout à fait exact. Je suis de Burkesville, dans le Kentucky. Et vous souffrez d’une maladie qui se trouve... Elle se localise dans les–les–les intestins, la partie inférieure. Ce sont des tumeurs. C’est vrai. Eh bien, Jewel, vous pouvez retourner ; que Dieu vous accorde la guérison.

82        Croyez-vous au Fils de Dieu, Jésus le ressuscité?[La soeur qui vient d’être guérie, s’écrie: «Oh!»] Si vous pouvez recevoir...Vous pourriez vous demander pourquoi cette dame se réjouit. Vous le pouvez aussi, même si vous étiez mourant. [Gloire à Son Nom.]

83        Je ne vous connais pas. Mais je ne suis pas... Si je ne me trompe pas, je crois que vous avez été baptisé ce matin. En effet, je vois que vous avez fait quelque chose de bien. Mais pour ce qui est de vous connaître, je ne vous connais pas. Vous êtes entré dans le baptistère et vous vous êtes fait baptiser. Et croyez-vous que Jésus peut me révéler ce qui vous tourmente? L’auditoire, croit-il cela de tout son coeur? Je vois une femme apparaître entre vous et moi. Vous vous tenez ici pour une femme, et la femme est beaucoup plus âgée que vous. Eh bien, il s’agit de votre mère. Elle n’est pas ici. Elle est en Géorgie. Et elle est vraiment nerveuse. Ce qu’il en est, c’est qu’il y a un changement dans sa vie, la ménopause. Et vous êtes là pour votre mère. C’est vrai. Eh bien, elle va s’en remettre et elle guérira. Partez donc en croyant, tout sera fini. Dites-lui de prendre courage.

84        Que Dieu vous bénisse, jeune homme. Ayez la foi. Croyez de tout votre coeur. Si vous pouvez croire... Priez.

85        Je suppose que vous et moi, nous ne nous connaissons pas. Dieu vous connaît et Il me connaît. Dieu peut-Il cependant me révéler votre problème? Et s’Il le faisait, croirez-vous en Lui?

86        Combien ici voudront croire et dire: «Ô Dieu, je croirai si Tu le révèles à cet homme»?

87        Juste un moment. La dame qui est assise juste derrière ces filles-ci, celle qui me regarde, elle souffre de varices. Et elle est assise là en train de prier pour quelqu’un d’autre. Et son esprit a touché le Souverain Sacrificateur et elle est en contact avec Dieu. Vous priez pour votre ami qui a des troubles mentaux. Et ils vivent dans une–une ville, une petite ville, elle est appelée Corydon, dans l’Indiana. C’est vrai. Si vous pouvez croire, vous pouvez recevoir ce que vous avez demandé. Amen.

88        Vous avez eu une crise cardiaque; vous avez failli mourir. Laissez-moi cependant vous révéler un de vos problèmes: vous fumez la cigarette. Attendez une minute, cet esprit a donc tressailli. Il n’aime pas qu’on révèle cela. C’est lui qui est à la base de votre maladie. Voici ce jeune homme qui est assis juste ici, il veut aussi se débarrasser des cigarettes. S’il croit de tout son coeur, cette passion pour la cigarette va le quitter. Si vous pouvez croire... Croyez-vous cela? Si vous le croyez, et que vous agissiez en conséquence, vous pouvez obtenir votre délivrance, vous aussi.

            Vous n’êtes pas d’ici. Vous également vous habitez loin d’ici. Retournez maintenant à Owensboro en louant le Seigneur. Ayez foi en Dieu.

89        Je vous connais, mais je ne connais pas votre problème. Si le Seigneur me révèle votre problème, croirez-vous en Lui? Alors vous guérirez de votre gastrite. Très bien. Retournez chez vous en vous réjouissant, croyez de tout votre coeur.

90        Je ne crois pas que je vous connais. Sommes-nous étrangers l’un à l’autre? Vous croyez que ce qui ... Si je vous disais la vérité, vous sauriez que c’était la vérité ou pas. Très bien. Votre maladie de coeur vous quittera. Retournez chez vous; soyez guéri.

91        Je ne vous connais pas. Mais Dieu vous connaît. Croyez-vous que si je vous révèle votre maladie et là où elle est localisée, vous vous rétablirez? C’est dans le dos. Rentrez chez vous maintenant; cela va vous quitter et vous vous rétablirez.

92        Croyez-vous que Dieu peut guérir cette tumeur et l’ôter sans opération? Le croyez-vous? Levez les mains si vous le croyez. Rentrez chez vous et recevez cela, au Nom du Seigneur Jésus. Croyez.

93        C’est étrange. Quand j’ai dit cela... (vous aussi, vous aviez la même chose: une tumeur. [La soeur dit: «Oui.»–N.D.E.]) Vous avez eu une drôle de sensation quand j’ai dit cela ; vos deux esprits ont tressailli, en même temps. Vous pouvez vous en aller, Jésus-Christ vous guérit. Croyez.

94        Jeune homme, vous êtes trop jeune, pour souffrir de l’arthrite. Mais croyez-vous que Jésus vous guérira? Si vous croyez, partez, et soyez guéri.

95        Combien croient de tout leur coeur? Qu’arriverait-il si je ne vous disais rien, mais que je vous disais que Dieu vous a guéri lorsque vous êtes passé là au coin et que vous avez eu cette sensation étrange, me croiriez-vous? Rentrez chez vous; vous allez bien. Jésus-Christ vous guérit.

96        Vous êtes [encore] une jeune femme, mais vous souffrez de la nervosité. Croyez-vous que Dieu guérira cette nervosité et qu’Il vous en débarrassera? Vous avez essayé de trouver par où commencer.

97        C’est ceci, juste ici. Repartez maintenant, vous réjouissant, heureuse. C’est terminé pour vous. Croyez-le de tout votre coeur.

98        Vous avez la nervosité, et cela a provoqué la gastrite [Le frère dit: «C’est vrai!»–N.D.E.] Vous avez été guéri quand vous vous êtes levé là derrière, monsieur. C’est la raison pour laquelle j’attendais que vous passiez ici. Allez prendre votre dîner, soyez guéri.

99        Maladie gynécologique, nervosité et inquiétudes. C’est exact. Cela va vous quitter maintenant. Rentrez chez vous et soyez guérie, au Nom du Seigneur Jésus. Ayez simplement la foi.

100      Vous avez des troubles gynécologiques(c’est exact,) qui provoquent des pertes [blanches]. Il s’agit d’un ovaire qui s’est arrêté. Croyez, Jésus-Christ vous rétablira. Rentrez chez vous et croyez de tout votre coeur.

101      Eh bien, vous avez un cas sérieux; c’est dans votre coeur, c’est une obstruction. Croyez-vous que Jésus-Christ vous guérit? [La soeur dit: «Oui.»–N.D.E.] Si vous le croyez, vous pouvez vous en aller au Nom du Seigneur, et soyez guérie. Ayez foi en Dieu.

102      Très bien, frère, croyez-vous que Jésus-Christ vous guérit aussi? Quittez simplement la ligne, louant le Seigneur.

103      Combien là-dehors croient donc au Seigneur Jésus? Il connaît chaque...

104      Mme Nash, je vous connais, mais je n’y suis pour rien quant à cette Lumière suspendue au-dessus de vous. Je vous connais, mais vous priez pour quelqu’un d’autre. Il s’agit d’un gosse, un petit enfant, qui n’habite pas ici. Il habite au Tennessee. Vous priez aussi pour votre ami médecin qui souffre d’une maladie de coeur. [La soeur dit: «Seigneur!»–N.D.E.] Croyez et vous vous porterez bien. Et sa femme venait de connaître une petite attaque [d’apoplexie]. [Oh! Seigneur!–N.D.E.] C’est exact. Croyez, et vous pouvez être guérie.

105      La petite dame assise au bout du siège là avec un doigt sur la bouche, à quoi pensez-vous, jeune dame? Vous avez eu une dépression nerveuse. Vous craignez d’en avoir une autre. C’est exact. Si c’est exact, levez la main, pendant que vous essuyez les larmes de vos yeux. Ne craignez pas; vous n’en aurez plus.

106      La dame assise à côté de vous là, vous avez l’asthme et un problème de bronches. Arrêtez de fumer, ça vous quittera.

107      Ayez foi en Dieu. Croyez de tout votre coeur. Si vous pouvez croire, toutes choses sont possibles.

108      Voici une dame assise juste derrière cette dame par ici; je suis sûr que vous êtes... La dame... Juste un instant, on l’appelle Mme Evans. Elle est du Kentucky, Louisville. C’est exact. Je ne vous connais pas. Vous savez que c’est vrai. Vous avez un problème de coeur et vous avez un problème d’oreilles. C’est exact. Si c’est exact, levez la main. Vous pouvez retourner à Louisville; Jésus-Christ vous guérit.

109      Je somme votre foi, au nom de Jésus-Christ, de le croire. Vous tous qui êtes ici, croyez de tout votre coeur. Là-bas au fond, vous qui êtes debout là au fond, croyez. Vous n’êtes pas obligés de vous mettre à une place donnée. De ce côté-ci, croyez! Combien ont besoin de la guérison là au fond? Levez la main et dites: «Je crois, Seigneur.» Ayez la foi.

110      Je vois un homme assis juste là derrière dans cette direction-ci, qui prie sincèrement. Et il y a une vision. Il est prédicateur. Il se tient près d’une chaire, et il prêche pour un progrès–il prie pour que son ministère connaisse un progrès. Je ne l’ai jamais vu de ma vie. Et c’est pour ça que vous priez, frère. Vous l’aurez maintenant. Croyez au Seigneur Jésus.

111      Il y a un homme qui est assis là au fond derrière lui ; il y a quelque chose qui cloche avec son bras: des nodosités au bras. Il est également... Si vous le croyez, monsieur, vous pouvez obtenir votre guérison. Amen.

112      Juste ici au bout de cette rangée-ci, la deuxième personne, une petite dame qui a la tête inclinée, là un peu au fond, elle est assise là en train de prier, elle a un problème de vésicule biliaire. C’est ça, madame; levez la main. Et je sais que c’est vous qui étiez en train de prier. Vous avez reçu votre guérison juste à ce moment-là.

113      Qu’en dites-vous? Croyez-vous que Jésus est ressuscité des morts? Est-il ici maintenant? Croyez-vous en Lui? Alors si vous me croyez, si je vous ai dit la Vérité de la Bible, et que Dieu s’est retourné et a confirmé que je vous ai dit la Vérité, cela veut parfaitement dire que le Seigneur Jésus est ici. Est-ce vrai?

114      Alors faites ceci; faites ceci; ne doutez pas; posez votre main sur une personne qui est à côté de vous. Je vais prier directement depuis ici, et vous serez tous guéris maintenant même, si vous croyez cela. Voulez-vous le croire? Imposez-vous la main les uns aux autres alors. Tous ceux qui croient, vous allez être guéris maintenant. Dites «amen». Maintenant, vous... Je vais offrir cette prière. Répétez-la; répétez-là après moi. [L’assemblée répète la prière après frère Branham.–N.D.E.]

115      Ô Seigneur, [L’assemblée dit: «Ô Seigneur,»–N.D.T.] Créateur des cieux et de la terre [«Créateur des cieux et la terre,»], Auteur de la Vie éternelle [«Auteur de la Vie éternelle,»], Donateur de tout don excellent[«Donateur de tout don excellent,»], j’ai besoin, Seigneur [«j’ai besoin, Seigneur,»], de Ta puissance de guérison [«de Ta puissance de guérison.»]. Et je Te prie [«et je Te prie»] de me donner la foi [ «de me donner la foi»] pour l’accepter [«pour l’accepter.» ]. C’est Ta promesse [ «C’est Ta promesse.»]. Je crois [«Je crois»] que Tu es le même Jésus [«que Tu es le même Jésus»] qui a marché sur les rivages de la Galilée [«qui a marché sur les rivages de la Galilée,»], souffert sous Ponce Pilate [ «souffert sous Ponce Pilate,»], qui est mort [«qui est mort,»] ressuscité [«ressuscité», ], monté au Ciel [ «monté au Ciel,»], qui a donné des dons aux hommes sur la terre [«qui a donné des dons aux hommes sur la terre»], par le Saint-Esprit [«par le Saint-Esprit.» ]. Je crois [«Je crois»] que le Saint-Esprit est ici [ «que le Saint-Esprit est ici»] continuant [«continuant»] la même oeuvre [«la même oeuvre»] que Tu as accomplie [«que Tu as accomplie» ] quand Tu étais ici [«quand Tu étais ici.»]. Je m’empare de cette promesse. [«Je m’empare de cette promesse.»]. J’accepte ma guérison [ «j’accepte ma guérison.»]. Je promets de vivre pour Toi [«Je promets de vivre pour Toi»], d’obéir à Tes commandements [«d’obéir à Tes commandements,»], et de marcher dans la Lumière [«et de marcher dans la Lumière».]. Et maintenant je crois [«Et maintenant je crois,»], parce que j’ai fait cette confession [«parce que j’ai fait cette confession,» ], comme quoi je suis guéri [«comme quoi je suis guéri»] par Tes meurtrissures [«par Tes meurtrissures.»].

116      Soyez vraiment calmes. Eh bien, pensez-y, c’est ça votre confession; Dieu va entrer en vous maintenant même. Aspirez le Saint-Esprit par la foi. «Je crois que je recouvre ma santé. Je crois que toute ma maladie est finie.» Vous êtes maintenant même dans la Présence de Dieu. Ne pouvez-vous pas sentir cet Esprit? Ouvrez vos coeurs, votre–votre foi. Le Saint-Esprit est en train de guérir les gens en ce moment même; une petite fille assise juste ici, une autre à ma droite. Toute l’estrade semble être illuminée par la puissance du Christ ressuscité. Il est au-dessus de l’auditoire. Il est dans les gens. Eh bien, c’était votre prière.

117      Maintenant, je vais prier et ordonner au démon de doute de vous quitter.

118      Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, écoute vite ma prière, Seigneur; pendant que le Saint-Esprit est ici, avant que les gens périssent.

119      Je condamne le diable. Jésus-Christ t’a vaincu; Il a remporté la victoire au Calvaire; Il a triomphé de la mort, du diable, de l’enfer, et de la tombe, et Il est ressuscité le troisième jour, et Il est vivant éternellement. Sors d’ici, Satan; tu es vaincu. Quitte ces gens, et qu’ils soient guéris, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

120      Vous tous qui acceptez votre guérison, levez-vous tout de suite. Levez-vous au Nom de Jésus-Christ. Amen. Levez les mains vers Lui et louez-Le. La seule personne que je vois qui n’est pas debout, c’est un homme assis dans un fauteuil roulant, Ken Heelie. Je connais son cas; c’est la polio.

121      On dirait qu’il y a un fauteuil roulant là au fond. Voyons. Il y a un cas, c’est celui d’une dame qui n’a qu’un membre. Est-ce exact? Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu? Je vous suis étranger. Je ne peux pas vous guérir. Mais croyez-vous que Dieu peut me révéler votre maladie? S’Il le fait, cela vous aidera-t-il? Vous êtes diabétique. C’est vrai. Maintenant, croyez-le, et rentrez chez vous et soyez guéri, vous qui êtes dans ce fauteuil roulant. C’est tout ce que vous devez faire, croire au Seigneur Jésus-Christ, et vous serez guéri.

122      Levez vos mains maintenant, et–et dites: «Merci, Seigneur, de m’avoir guéri. Merci, Seigneur, de m’avoir guéri. Je Te loue, Seigneur, pour m’avoir guéri. Dieu est bon. Dieu est grand. Dieu est précieux. Dieu est réel. Dieu est ici. Le Saint-Esprit est ici. La puissance de Dieu est ici. Et je crois maintenant avec tout ce qui est en moi, que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, me guérit. Amen.»

123      S’il y a ici quelqu’un qui est condamné à cause du péché, et qui sait que ses péchés ne sont pas sous le Sang ; en ce moment même, dans la Présence de Dieu qui connaît vos pensées, et dans la Présence du Saint-Esprit qui me dit ceci, voulez-vous L’accepter comme votre Sauveur personnel, aimeriez-vous qu’on se souvienne de vous dans la prière? Levez la main, vous tous qui êtes ici. Que Dieu vous bénisse, vous, vous, vous, et vous. C’est exact. Vous là au fond, et vous par ici. Certainement. Vous là-bas, que Dieu vous bénisse, mon fils. Que Dieu vous bénisse là-bas. Que Dieu vous bénisse. C’est exact.

124      Voyez, le Saint-Esprit ne commet jamais d’erreur. Quand le Saint-Esprit dit... J’étais près à remettre le culte à frère Neville, car le service de guérison était terminé, mais Quelque chose m’a dit: «Ils ont besoin de la guérison de l’âme.» Si vous voulez accepter Jésus comme votre Sauveur personnel, inclinez la tête juste un moment. Offrons une prière.

125      Frère Neville, je suis très enroué, voulez-vous offrir cette prière? Bien. [Le frère Neville prie: «Père céleste, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, qui a si glorieusement marché ici parmi nous ce soir, comme ces gens ont incliné leurs têtes, dans la foi ce soir, ils croient que Tu es capable de délivrer et leurs âmes et leurs corps. Sauve ceux qui croient maintenant et se repentent avec foi. Dieu bien-aimé, puisse cette soirée être une soirée différente pour eux. Accorde-leur maintenant leur désir, ô Dieu. Accorde-le-leur maintenant, ô Seigneur Jésus, ceux qui ont tant désiré savoir que leurs péchés leur ont été pardonnés. Ô Dieu, sauve tous ceux qui ont incliné leur tête là-bas, ceux qui ont demandé que l’on prie pour eux. Et puissent-ils, à partir de ce moment, décider de vivre pour Celui qui est mort pour eux. Nous prions au Nom de Jésus et à cause de Lui. Amen et amen. Loué soit le Seigneur!»–N.D.E. ]

Up