Le Compte À Rebours

Date: 62-1125E | La durée est de: 1 heure et 24 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          Merci. Merci, Frère Moore. Vous pouvez vous asseoir. (C’est en ordre, frère, mettez cela en marche.) Merci pour l’invitation. Cela montre que les gens ont toujours faim; malgré ma façon de parler et de me comporter, vous continuez malgré tout à venir. Je vous suis donc reconnaissant. Que le Seigneur vous bénisse toujours, c’est ma prière.

            Ça a été un moment glorieux pour moi. Je me suis vraiment réjoui, j’ai passé un moment merveilleux, un moment merveilleux de communion autour de la Parole et des choses de Dieu.

2          Je me posais des questions: «Est-ce soeur Lyle? Est-ce elle qui est assise ici?» Vous savez, l’autre soir, je parlais de votre mari sur Azusa... concernant la réunion de la rue Azusa, et je–j’ai promené le regard tout autour et je vous ai vue. Je pensais que vous étiez plus âgée que ça, alors, je... Ensuite, j’ai vu et je... soeur Moore. J’ai vu sa photo...

            Ce livre que vous avez écrit, je l’ai reçu. C’est merveilleux. Et assurément cela me rappelait un peu le temps passé, quand vous disiez, que vous avez porté... portiez cette unique robe pendant si longtemps, ou quelque chose comme cela. Et la jeune soeur Moore, ici, une toute petite fille portant des habits usagés, devait... C’étai vraiment un plaisir d’être à vos côtés.

            Soeur Moore, je pense que vous êtes éternellement unie à eux. Lorsque cette vie sera terminée, et que la Vie de l’autre côté... ce grand cercle familial ne sera pas–ne sera pas brisé. Vous avez eu beaucoup de combats et autres dans cette vie-ci, mais la Vie à venir, ce sera meilleur. Nous savons qu’il n’y aura plus de combats. Que Dieu vous bénisse toujours tous.

3          Anna Jean, je n’ai pas encore vu le bonnet de ce bébé, mais je... Combien ont apprécié cet article? C’était vraiment fantastique. Je... Ma femme et moi avions bien passé un bon moment. Alors, Billy a leurs photos à tous là, le... Et Jackie? Elle n’est pas là. J’ai vu son petit garçon. S’il continue à grandir, il chassera l’ours à coup de poing. Ce–c’est un grand gaillard, n’est-ce pas? Il est–il est vraiment comme un petit homme. Et nous sommes très contents de voir ces jeunes gens, et de voir les–les vieillards tenir toujours ferme, les jeunes gens grandir.

4          Ce matin, je n’ai pas eu le temps d’identifier tout le monde qui est venu de... que je connaissais, du tabernacle et des environs. Je–je n’en ai pas ce soir. Certains d’entre eux, je... Vous comprenez, je suis sûr. Eh bien, à vous qui venez du tabernacle, nous vous ferons savoir aussitôt que possible, si nous pouvons prendre des dispositions pour ces sept âges de l’Eglise, afin qu’ils soient suivis de sept derniers Sceaux.

            Je ne sais pas. Peut-être devrais-je descendre faire l’office du pasteur dans mon tabernacle, là. Ils ne me permettront pas de construire quoi que ce soit là dessus, ces agents de l’urbanisme. Ainsi donc, je–je ne sais pas ce que nous ferons. Ils ne me permettent simplement pas... on dirait qu’ils ne veulent pas me laisser faire cela. Ainsi donc, nous nous débattons pour cela depuis longtemps, et nous n’y arrivons pas. Ainsi... Mais nous irons de l’avant et nous l’aurons de toutes façons, peut-être avant qu’il fasse trop froid.

5          Souvenez-vous-en donc. La première fois que je vous avais tous quittés ici à Shreveport, j’avais fait le commentaire suivant: «Si jamais je pouvais vous rendre un service (Voyez?), les nuits ne seront pas trop sombres, les pluies ne seront pas trop fortes.» Souvenez-vous-en donc, cela est toujours valable. Appelez-moi n’importe quand. Je serai content de faire tout ce que je peux.

            Parfois, en réprimandant avec l’Evangile (voyez?), des choses semblables, ce n’est pas que je n’aime pas; j’aime. Vous savez, il n’est pas convenable de dire de petites plaisanteries, mais... Pour changer de tableau... C’est comme un petit garçon qui attrape des coups de fouet, vous savez, et son père lui a dit: «Fiston, cela me fera plus de mal qu’à toi.»

            Il a dit: «Papa, je suis alors sûr que tu ne le feras pas.» Ainsi, ainsi, je... Mais avec les coups de fouet de l’Evangile, c’est différent. Ce n’est vraiment pas très agréable de le faire, mais cependant, c’est ce dont nous avons besoin. Et nous espérons que Dieu vous bénira richement. Je sollicite vos prières maintenant, et quand je serai outre-mer...

6          Eh bien, frère Jacques me disait là qu’on avait prélevé une–une offrande d’amour pour moi. Et je n’en voulais donc pas. Et j’allais l’empêcher. Je pensais qu’il le ferait ce soir, mais il l’a déjà fait, des soirées, quelque temps avant. Elle sera donc affectée à l’oeuvre missionnaire par l’entremise du tabernacle. Moi-même, je ne l’utilise pas directement. Elle va dans le compte du tabernacle; et ensuite, ça sera... ça aidera à envoyer outre-mer, à des endroits où on ne peut pas faire des frais pour l’Evangile et tenir des réunions. Ainsi, cela réserve...

            Le tabernacle ne s’en sert pas pour son compte. Des administrateurs sont assis ici même maintenant. Voyez? Ainsi, ils–ils n’utilisent pas cela pour leur propre compte. Cela est affecté à la campagne, directement à la campagne. C’est juste une fondation. Voyez-vous? Ainsi donc, cela sera utilisé pour le Royaume de Dieu.

            Je ne... même pas... Je n’endosse même pas les chèques. Cela est même scellé, mis en banque, gardé comme fonds pour ces campagnes, et uniquement pour cela (voyez?), pour l’Evangile que vous entendez, pour répandre cela parmi des gens qui ne peuvent pas louer un stade ou un lieu ou tenir cela.

7          Et puis, pour des visites aux malades, personne... un pauvre homme, un groupe de petits enfants là qui n’ont rien, qui n’ont aucun moyen de vous faire venir là. Et cela... S’il me faut avoir un billet d’avion, on me l’achète et je vais là effectuer cette visite, prier pour ce pauvre enfant malade, pour je ne sais qui, puis revenir. Voilà à quoi votre argent est affecté. C’est ce qu’on en fait; en effet, je dois répondre de cela là haut, voyez. Vous me le confiez, et je dois être Son économe. Je n’aimerais pas être trouvé coupable de quoi que ce soit de faux de ce genre-là. Que Dieu vous bénisse. Maintenant, inclinons la tête juste un petit moment pour un mot de prière.

8          Notre Père céleste, ô Dieu, à peine dix minutes, j’ai eu cette vision apparaître au-dessus de cette chaire pour cette aimable petite mère là derrière, je sais que c’est fini maintenant. Je suis si reconnaissant que Tu sois Dieu. Je suis si reconnaissant que nous ayons Quelqu’Un, en allant auprès de Lui, tout peut être correctement réglé. Nous Te rendons grâces pour tout ce que Tu as fait pour nous. Nous Te rendons grâces pour des gens ici à Shreveport, au Texas, et partout à travers les Etats-Unis, qui sont réunis pour cette réunion.

            Seigneur Jésus, pardonne-nous nos–nos voies, peut-être que nous faillissons quelque part, peut-être, d’apporter le Message tel qu’il devrait l’être. Mais, Père, je prie que là où nous avons commis une faute, le glorieux Saint-Esprit prenne les paroles et qu’Il les rassemble, et qu’Il les dispose correctement dans le coeur afin que les gens comprennent que c’est maintenant le temps de la préparation, avant le départ de l’Eglise.

9          Accorde-nous tous de vivre pour cette heure-là, Seigneur, vivre aujourd’hui comme si cela pourrait arriver aujourd’hui. Et s’Il n’est pas ici aujourd’hui, nous L’attendrons pour demain. Garde nos coeurs purs du péché et de l’égoïsme. Garde nos coeurs purs, nos âmes débarrassées de souillures par le Sang de Jésus-Christ, afin que nous puissions marcher avec Lui et vivre avec Lui éternellement. Bénis frère Jack Moore, frère Lyle, frère Brown, tous ces braves frères, Seigneur, ces collaborateurs-ci. Ces laïcs ici, année après année, ils... Nous sommes assis ensemble dans les lieux célestes, discutant sur les Ecritures, passant de merveilleux moments de communion. Bénis soeur Moore, Anna Jean, soeur Lyle, toutes ces braves femmes, Seigneur, chacune d’elles. Je sollicite Tes bénédictions... Cette aimable petite chorale... Bénis-nous simplement ensemble, Père.

            Nous T’aimons, et nous Te demandons de nous pardonner nos péchés et de nous équiper de Ta grande puissance, afin que nous devenions des témoins dans le coin du monde où nous devrions aller, partout où Tu nous appelleras. Nous le demandons au Nom de Jésus-Christ. Amen.

10        Eh bien, c’est la dernière soirée de la campagne, et je vous ai gardés longtemps chaque soir. Je–je tâcherai vraiment de ne pas le faire ce soir, parce que, demain, vous irez au travail, et moi, j’aurai à me réveiller. Après que je serai arrivé chez moi et que j’aurai fait mes valises... J’ai environ sept cent cinquante miles [1207 km] à parcourir en voiture à partir d’environ deux heures trente du matin. Je dois être à Jeffersonville par tous les moyens, le Seigneur voulant, pour répondre à un rendez-vous demain soir. Ainsi... et, je suis fatigué et épuisé. Je ne fais qu’aller de lieu en lieu. Et... ainsi donc, je... Mais dès que je me mets à me nourrir de cette Manne céleste, je–je ne fais que... J’ai... Certainement que j’éprouve une grande compacité... une grande compassion pour les autres.

            Ainsi, j’aimerais que vous preniez ce soir un verset dans les Ecritures, dans l’Epître aux Hébreux. Nous croyons que c’est Paul qui a écrit l’Epître aux Hébreux, distinguant la loi de la grâce.

11        Et aussi, je pense que Billy a dit que, hier soir, il a distribué des cartes de prière. Et il y a quelques instants, une soeur ici derrière, portant le petit révérend Price, âgé d’environ trois ou quatre semaines, ou des mois, ou plutôt des semaines, je pense... assise là derrière, elle a dit que son mari devait être... voulait qu’on prie pour lui. Et c’est pourquoi... Si j’ai bien compris, elle a dit: «Mais il a une carte.»

            J’ai dit: «Eh bien, c’est une bonne chose. Je vais donc arrêter à temps; ainsi, je pourrai appeler ces cartes de prière et prier pour les malades.»

            Maintenant, rappelez-vous, quand on prie pour les malades, accrochez-vous au fait que la prière de la foi a été–a été offerte pour vous. Et n’en doutez pas du tout, croyez simplement que c’est ainsi, et cela s’accomplira.

            Eh bien, je pense que nous, nous avons une parfaite confirmation, absolument parfaite, que Jésus-Christ est parmi nous. Croyez-vous cela? Jésus-Christ est parmi nous. Ainsi donc, s’Il est ici, Il est ici pour répondre et nous accorder chaque bénédiction qu’Il a promise dans la Parole.

            Ainsi, lorsque nous prions et que nous imposons les mains aux malades, nous nous attendons à ce que vous croyiez cela. Dieu s’attend à ce que vous croyiez cela. Ne bougez jamais de cela. Que rien ne vous ébranle.

12        Comme je le disais il y a quelques instants à une–à une jeune dame: «Enfoncez simplement un pieu là même dans votre esprit en disant: ‘A cette estrade ce soir, la prière de la foi a été offerte pour moi. Et, Satan, le Sang a été placé entre toi et moi. Tu ferais donc mieux de partir.’» Vous pouvez vous avancer jusqu’à ce pieu-là et dire: «Oui, oui.» Voici un signe. Vous dites... Ne donnez pas des coups à cela. Ne donnez pas des coups à cela. Si vous donnez des coups à un serpent en disant sans cesse: «Je te réprimande. Je ré...» Il vous mordra. Voyez? Ignorez-le simplement, éloignez-vous de lui. Il est de toute façon vaincu, vous y êtes donc. Voyez? Ne–ne lui donnez simplement pas des coups.

            Vous direz: «Oh! Seigneur, réprimande-le, réprimande-le.» Non, non. Ne faites pas ça. Voyez, vous vous affaiblissez dans ce que vous croyez réellement. Voyez, voyez? Croyez, sinon ne venez pas. Si vous venez, alors croyez. Laissez cela être réglé. C’est–c’est tout ce qu’il en est, voyez. Tenez-vous bien là même et dites: «C’est fini. C’est tout. C’est fait.» Eh bien, la prochaine fois que je viendrai, je vais peut-être tenir une campagne de guérison et pas une convention; nous parlerons beaucoup de la guérison divine.

13        Maintenant, j’aimerais lire dans Hébreux 11, si tout le monde a retrouvé cela, chapitre 11, verset 3, pour tirer de ce passage des Ecritures un contexte, ou plutôt un sujet.

          C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.

            C’est un passage des Ecritures très étrange, n’est-ce pas? Mais à partir de ceci, j’aimerais parler de quelque chose de moderne. J’aimerais aborder quelque chose qui est d’actualité, comparer cela avec une ancienne chose, parce que tout dans la Bible, ou ce qui a existé, c’est un type des choses à venir.

            Maintenant, mon sujet de ce soir s’intitule Le Compte à rebours. Eh bien, les choses... Tout dans le naturel est le type de ce qui est spirituel. Nous le comprenons. Voyez? Le naturel n’est que le type du spirituel. Je crois dans l’évolution, mais pas comme les hommes de science disent que ça s’est passé. Et ils se sont déjà floués là-dessus. Lorsqu’ils pensent qu’une chose s’est accouplé avec l’autre, et que ceci a donné cela, et que ça a évolué, absolument pas.

14        Le grand Saint-Esprit s’est mis à couver la terre, et une forme de vie est apparue, ensuite une autre forme de vie. Et cela a continué à progresser, progresser, progresser, jusqu’à ce que cela en soit arrivé à l’image même de Celui qui était en train de couver: L’image de l’homme en est la preuve. Quand Dieu a été fait chair, Il était un Homme. Cela n’a jamais produit quelque chose de plus grand; en effet, ça ne le peut pas. Le Créateur même était Lui-même un Homme. Voyez?

            Bon! Et alors, eh bien... Considérez un arbre, comme il est beau! Comme il est majestueux! Que représente cet arbre-là? L’Arbre de la Vie. Voyez? Il y a au Ciel quelque chose que cela représente. Voyez? Et ceci n’est qu’une ombre des choses réelles. Ceci est le côté négatif.

15        Comme nous aimons vivre... Les médecins, tout le monde travaille dans le naturel, cherchant à vivre. Pourquoi ça? C’est parce qu’il existe une Vie. Et cela n’est qu’une représentation, cela est l’image d’un corps qui ne tombe pas malade et qui ne peut pas mourir. Ce corps-ci qui peut mourir n’est qu’une preuve de ce qu’il en existe un qui ne peut pas mourir. Un–un arbre qui meurt est une preuve qu’il en existe un qui ne peut mourir, car c’est une ombre des choses à venir, dans le naturel. Il y a de grandes leçons à tirer des arbres, j’observe un arbre.

16        Il n’y a pas longtemps, lorsque ma mère était gravement malade et qu’elle se mourait... Alors, Delores m’a fait venir–– et c’est tout récemment qu’elle a reçu le Saint-Esprit–– alors, elle a dit: «Bill, je...» Elle est une enfant, et elle a dit: «Je n’arrive simplement pas à supporter cela, Bill.» Et elle a dit: «Maman, notre unique maman...»

            Et j’ai dit: «Bien...»

            Elle a dit: «Comment Dieu peut-Il...»

            J’ai dit: «Oh! un instant. Juste un instant.» J’ai dit: «La Bible dit: ‘Elle a du prix aux yeux de l’Eternel, la mort de ceux qui L’aiment’» J’ai dit: «Regarde cette vieille patriarche couchée là sur ce lit, toute souriante, invoquant le Seigneur Jésus, rien ne l’affecte.» J’ai dit: «Je peux encore la voir quand elle m’entourait de ses bras, je n’étais qu’un petit garçon, je l’ai baptisée au Nom de Jésus-Christ là dans la rivière, j’ai vu le Saint-Esprit descendre sur elle.» J’ai dit: «Eh bien, assurément. Elle s’en est allée... s’en va à la rencontre de papa.»

            Elle a dit: «Mais je ne... Bill, je ne peux pas supporter cela.»

            J’ai dit: «Delores, il reste un chêne là à ta fenêtre.»

            Elle a dit: «Oui.»

            J’ai dit: «Tout l’été durant, il paraissait joli avec ses feuilles vertes, n’est-ce pas?»

            «Oui.»

            J’ai dit: «Comment sont-elles maintenant?»

            Elle a répondu: «Eh bien, il y en a des brunes, des jaunes, des vertes...»

            «Oui, oui.» J’ai dit: «A quel moment ont-elles été plus jolies? Est-ce lorsqu’elles étaient vertes ou maintenant qu’elles sont telles qu’elles sont?»

            Elle a dit: «Maintenant.»

            Et j’ai dit: «Cependant, elles se meurent. C’est en ce moment-là que la vie est plus belle.» C’est exact.

            Lorsqu’elle en est arrivée à... Je lui ai dit, je lui ai demandé: «Maman comment ça va maintenant?»

            Elle a dit: «Merveilleux.» Quand elle en était arrivée à ne plus parler, j’ai dit: «Maman, c’est encore moi, ton fils prédicateur, Billy. Me reconnais-tu?» Elle ne pouvait plus parler. J’ai dit: «Si Jésus représente toujours pour toi ce qu’Il représentait le jour où tu L’as reçu sous forme du Saint-Esprit, bats tes yeux très vite.»

            Et elle a battu les yeux, les larmes lui coulant sur les joues. Puis, un petit vent est entré dans la pièce et elle s’en est allée avec. Oh! oui. Voyez? C’est en ordre.

17        Une feuille est suspendue à un arbre. Et la chose suivante, vous savez, cette feuille commence à changer de couleur lorsque la vie la quitte. Qu’arrive-t-il? Cela... La vie qui est dans la feuille retourne à la racine de l’arbre d’où elle est venue, uniquement pour revenir au printemps, apporter une nouvelle feuille.

            Et nous sommes attachés à l’Arbre de la Vie lorsque nous naissons de nouveau. Et lorsque la Vie quitte comme ceci, Elle retourne auprès de Dieu qui l’a donnée pour revenir dans le Millenium avec une feuille qui ne pourra pas tomber de cet Arbre-là. Amen. Vous y êtes: Eternel. C’est la vie perpétuelle. Nous avons la Vie Eternelle. Voyez? Elle tombe, elle revient. Qu’est-ce? Le naturel est le type du spirituel.

18        Considérez ce corps-ci: Quel un chef-d’oeuvre, nos corps! Il n’y a rien de semblable. Il n’y a rien de réalisé qui puisse le remplacer: les sens et autres. Quelle créature glorieuse est-ce! Les mains, les bras, le nez, la bouche, tout ce dont nous avons besoin! C’est une chose grandiose. Qu’est-ce? Le corps naturel est un type du corps spirituel: «Car si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite», nous avons un édifice dans lequel entrer. Voyez? Celui-ci n’est qu’une ombre de celui qui est à venir.

            Nous pensons à l’Epouse et à l’Epoux. Il m’est arrivé tout à l’heure de voir des jeunes gens qui vont se marier, aussi ai-je pensé à l’Epouse et à l’Epoux. Très bien. De quoi cela est-il le type? Ce qui se fait dans le naturel est le type de l’Epouse et de l’Epoux dans le spirituel. C’est vrai. Toutes choses... Les choses ont été faites à partir des choses invisibles. Remarquez donc. Cela est toujours le type: Le corps spirituel, le corps naturel.

19        Et maintenant, nous habitons ici, dans ce que nous croyons être... Il y a six sens: cinq sens, à vrai dire, mais la foi constitue le sixième sens. Bon! Nous habitons présentement ici, dans ce que nous pensons... nous appelons les trois dimensions. Il se peut que je ne désigne pas cela correctement. Je pense qu’on appelle cela les trois dimensions (Certains parmi vous les enfants de l’école secondaire peuvent me corriger là-dessus.) la lumière, l’air et la pensée: Trois dimensions. Maintenant... Ou, est-ce vrai? La lumière, l’air et la pensée. Ce sont là les trois dimensions, n’est-ce pas? Je pense que c’est correct. D’accord.

            Maintenant, nous avons... Nous savons qu’il y a une autre dimension, qui est la quatrième dimension; en effet, la science y a pénétré et a trouvé cela, c’est la radio. Notre corps n’a pas de facultés qui puissent détecter la radio ou la télévision sur ces ondes d’éther. Cependant, il y a des voix de gens qui nous traversent maintenant même. Il y a des images de la télévision qui passent ici même. Mais il n’y a rien en nous, aucun moyen du tout pour nous d’entrer en contact avec cela. Il faudra une espèce de cristal, un aimant, pour entrer en contact avec cela. Mais cela montre qu’il y a une autre dimension. Maintenant, ça fait quatre dimensions.

            Puis, je pense que la cinquième dimension, c’est là que va le pécheur à sa mort. Maintenant, je pense qu’à sa mort, le pécheur va dans cette quatrième dimension. Remarquez. Pour commencer, il ne peut pas entrer dans la Présence de Dieu parce qu’il est un pécheur, et son temps sur terre est terminé.

20        Si je peux vous représenter cela, c’est comme quand vous essayez de dormir et que vous êtes dans un... vous n’arrivez pas à dormir, vous avez un cauchemar. Vous... des choses hideuses, vous criez. Vous–vous êtes tout simplement... C’est l’état de ceux qui meurent méchants. Il ne peut pas entrer dans la Présence de Dieu parce que c’est un pécheur. Il ne peut pas revenir sur la terre parce que son temps est terminé. Et il est pris entre les deux, dans la cinquième dimension. Il a une âme, il ne peut pas entrer dans la Présence de Dieu, parce qu’elle n’est pas couverte du Sang. C’est un pécheur. Il ne peut pas se réveiller, parce que son temps sur terre est terminé.

            Il est donc là tourmenté dans un cauchemar. Pensez-y donc avant que vous n’y entriez. Un cauchemar, un cri... Beaucoup parmi nous ont eu des cauchemars. C’est juste parce que... On nous dit que c’est parce que les deux consciences sont en action, le subconscient et la première conscience, et on est pris entre les deux. Et c’est ça le cauchemar. Et à sa mort, le pécheur, il est pris dans son âme entre la terre et l’enfer, dans un cauchemar. C’est là qu’il se tient.

21        Maintenant, la sixième dimension, c’est en Christ, les saints, les saints morts, ou les saints en repos, dont l’oeuvre est complètement terminée sur la terre et qui sont entrés en repos avec Christ sous l’autel. C’est beau! Cela peut être comparé à un beau rêve qu’on n’aimerait pas voir s’interrompre en se réveillant. Ce n’est pas un rêve, c’est naturel. C’est réel. Mais je vous présente simplement cela sous forme d’une parabole. Et évidemment, la septième dimension, là, c’est Dieu seul.

22        Eh bien, observez nos réalisations modernes. Considérons cet âge scientifique dans lequel nous vivons, l’âge d’automatisme. Et cependant, les gens ont moins de temps pour prier que jamais auparavant, durant tous ces temps modernes. Autrefois, on passait toute la nuit à écouter un sermon. Et aujourd’hui, nous n’y arrivons simplement plus. Nous n’en avons pas le temps. Vous voyez, cela est simplement dans notre tête. Nous pensons ne pas avoir le temps de le faire, cependant nous en avons.

            Mais les réalisations–les réalisations modernes sont le signe précurseur des réalisations spirituelles. Souvenez-vous en donc, les réalisations modernes sont le signe précurseur des réalisations spirituelles, les naturelles reflétant les spirituelles, exact. Chaque réalisation accompagne l’autre; seulement, c’est une version améliorée de l’autre. Tout ce qui arrive dans le naturel... Ce qui suit, c’est une amélioration.

23        Par exemple... Prenons maintenant l’exemple du domaine de transport. Il y eut un temps où on avait le cheval et le boghei. Et après, nous avons eu l’automobile. C’est toujours la puissance en chevaux, mais il y en a plus dans l’automobile. Ça a été une amélioration de la puissance en chevaux. Certainement. Lorsque nous avons eu l’automobile, celui-ci a offert plus d’avantages par rapport au cheval et au boghei. Et alors, nous sommes montés sur le cheval et sur le boghei. Puis, nous avons pris l’automobile. Et après l’automobile, les frères Wright sont venus et ont fabriqué un avion: c’est toujours la puissance en chevaux (Voyez?), mais c’est une version améliorée.

            L’un accompagne l’autre. Une réalisation accompagne une autre tout le temps. Eh bien, comme des choses... Maintenant, ne manquez pas de saisir ceci. Ouvrez largement les oreilles, les coeurs et tout maintenant, et écoutez attentivement.

            Lorsque quelque chose arrive sur la terre, c’est un avertissement pour nous que quelque chose est sur le point d’être... d’arriver du Ciel. Ce que l’homme fait sur terre, par ses réalisations, c’est ce que Dieu s’apprête à faire par Ses réalisations, pour Son Eglise. Eh bien, nous remarquons que lorsque nous sommes passés du cheval et du boghei, à l’automobile, à l’avion, l’Eglise... Dieu a pu, dans le spirituel, faire des réalisations, allant de la justification par Luther, la sanctification par Wesley au baptême du Saint-Esprit aujourd’hui. Voyez? C’est un type, une ombre, une réalisation, de ce que Dieu est capable d’accomplir.

24        Bon. Souvenez-vous-en donc, Dieu, par Luther, avec la puissance du Saint-Esprit, a été capable d’accomplir par Luther, pour l’Eglise, la justification. Après que l’Eglise eut reçu la justification, en laissant les credos romains, Elle a commencé à recevoir la Vie, Elle a commencé à avancer, par la justification. Dieu a pu faire cela faire par Sa réalisation, amener un homme à se tenir assez longtemps tranquille pour que Dieu puisse se manifester par cela, et communiquer Son Message aux gens. Très bien.

            La réalisation suivante que Dieu a pu faire, c’est qu’Il a amené un homme, John Wesley, à se tenir assez tranquille pour s’éloigner des credos des luthériens; on en est arrivé à–à prêcher la sanctification. L’Eglise est donc passée du cheval et du boghei à l’automobile. Elle a eu plus de vie et s’est mise à courir. Elle s’est alors mise à filer un peu plus vite. Et après cela, il y a eu la rue Azusa; là, on a quitté la terre et on a atteint les airs par le baptême du Saint-Esprit. Dieu a fait décoller l’Eglise de credos qui la clouait au sol dans un vol solo dans les airs. Aussitôt qu’il y eut l’avion, le Saint-Esprit suivit cela. Voyez? C’est ça.

            La justification: le cheval et le boghei; la sanctification (c’était quoi?): le déplacement par automobile. Ensuite, le baptême du Saint-Esprit, vous décollez de la terre, vous détachez vos pieds, vous allez dans les airs, vous volez dans les lieux célestes, avec des dons célestes, le parler en langues, la guérison divine.

25        Ceux qui étaient encore dans l’automobile, qui étaient encore montés sur le cheval et le boghei, se disaient que c’était la chose la plus étrange qu’ils aient jamais vue, ils en piquaient une crise. Mais ceux-là avaient détaché leurs pieds de la terre. Dieu a pu apporter à l’Eglise Sa réalisation, après avoir amené un groupe de gens à se tenir assez longtemps tranquilles afin qu’Il puisse déverser Son Esprit en eux.

            La même puissance en chevaux, qui peut faire avancer le cheval, a fait la même chose pour l’automobile; elle a fait la même chose pour l’avion. Et le même Saint-Esprit qui a produit la justification pour l’Eglise a produit plus que cela lorsqu’Il a produit la sanctification et qu’Il a déversé Cela avec le Saint-Esprit: c’est toujours la même puissance. Exact. Cela a introduit la même chose, cela a soulevé l’Eglise de ses pieds pour qu’Elle aille dans les lieux célestes. Exact.

26        Maintenant, les choses ont tout à fait changé (Voyez?), parce que la science fait des progrès. Et nous parlons toujours de la science, mais examinons pour voir ce que nos grands enseignants, ces hommes de science font.

            Considérez ce que Dieu est en train de faire avec Son Eglise. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans un âge, ce n’est plus celui du cheval ou du boghei, ni non plus celui d’automobile, nous... ni non plus celui de l’avion, maintenant, il y a des astronautes. Oh! la la! Celui-ci est l’âge de l’astronaute. Oh! quelle grande chose!

            Le cheval et le boghei étaient des moyens terrestres, mais maintenant nous sommes dans l’âge de l’astronaute. Et c’est pareil pour l’Eglise. C’est le grand revirement, que je ne n’arrive pas à présenter devant les gens. Ils se sont établis sur l’avion. D’autres se sont établis sur un cheval et sur le boghei. Mais Dieu a un âge de l’astronaute. Oh! quel âge dans lequel vivre! Il n’est pas étonnant qu’on n’arrive pas à le comprendre. Mais, vous voyez, quand Dieu laisse l’homme faire quelque chose, c’est pour montrer à l’Eglise qu’il est en train de faire quelque chose.

27        Voyez, ils cherchent toujours à ramener les choses anciennes. Et, aujourd’hui, s’accrocher au cheval et au boghei, c’est juste un... c’est révolu. C’est de l’histoire. C’était bien en son temps, mais c’est une époque révolue. Gloire! Serrer la main du prédicateur était une bonne chose il y a longtemps, mais cela est révolu aujourd’hui. La dénomination a fait son temps.

            Nous sommes au-delà de ça maintenant. Nous sommes dans l’âge de l’astronaute. Amen! Maintenant, je commence à me sentir religieux. L’âge de l’astronaute, c’est ce qui embrouille complètement les gens. Ils ne savent que penser de ces choses, voyez. Ils ne savent comment saisir cela. Remarquez. Cependant, dans cet âge de l’astronaute, il y a le même Esprit, la même puissance, exactement comme il en était de la puissance en chevaux.

28        Eh bien, dans cet âge de l’astronaute dans le naturel, il y a aussi un âge de l’astronaute dans le spirituel. Qu’est-ce? L’Eglise est donc passée de l’avion, comme dans le naturel, Elle a effectué un vol plus haut. Eh bien, cet astronaute-là, aucun avion ne le rattraperait. Il atteint un point d’où il ne peut même plus voir un avion. Voyez? Et c’est ce que Dieu fait maintenant. Plutôt que d’être un petit écolier qui se présente là et parle de certaines choses que docteur Untel a dites il y a des années, nous avons des aigles, des prophètes, qui se lèvent dans les lieux célestes, là loin au-dessus de la conception des poulets rattachés à la terre. L’âge de l’astronaute: Dieu l’a prouvé. Observez cela.

29        Si cela est arrivé à l’époque du cheval et du boghei, à l’époque de l’automobile, à celle de Luther, de Wesley, qu’en est-il d’aujourd’hui? Que se passe-t-il? Les gens se disent modernes, cela a été considéré comme moderne. C’est Ceci qui est moderne. C’est Ceci qui est moderne, selon le Royaume de Dieu: Des astronautes. Gloire! L’âge de l’astronaute, assurément, des aigles, des prophètes de Dieu entrent en scène. Combien nous en sommes reconnaissants!

            Qu’est-ce? Les manifestations spirituelles de la Parole spirituelle s’accomplissant littéralement devant nous. Amen! La Parole de Dieu manifestée; autrefois, c’était difficile à–à comprendre, maintenant, c’est rendu clair par l’astronaute. La position de l’Eglise qui devrait carrément se retrouver dans les lieux célestes, non pas ici en bas...?... naviguant dans les nuages, vrombissant tout autour comme un avion, mais quelque chose propulsé par un dispositif qui l’envoie au-delà de tout ce qui est concevable pour un avion. C’est un astronaute. C’est l’âge dans lequel nous vivons présentement: Les astronautes spirituels.

30        Or, l’astronaute peut voir les choses que le cheval, le boghei, l’automobile ou l’avion ne peuvent même pas voir, parce qu’il les dépasse de milliers de kilomètres. Il les dépasse de très loin, au point que leurs... il est cinquante fois plus rapide. Amen. Maintenant, voyez-vous pourquoi les gens pensent qu’on est fou? Ils ne peuvent pas comprendre cela. Eh bien, ils continuent à chevaucher le vieux Dobbin.

            A quelle vitesse se déplace un Dobbin? C’est très bien, mais à quel est le rapport entre sa vitesse et celle d’un astronaute? C’est le même rapport qu’il y a entre la vitesse de la justification et celle de la révélation, et celle de la Présence de Jésus-Christ pour vous amener très loin, au-delà de l’adhésion à une église ou du fait de serrer la main à quelqu’un. C’est l’âge de l’astronaute où l’Eglise devait être élevée, loin au-dessus de tout. C’est vrai.

31        L’astronaute spirituel, ce sont des aigles. Il va au-delà de tous les credos dénominationnels, de toutes les barrières dénominationnelles, de toutes les conceptions dénominationnelles, de toutes leurs conceptions nébuleuses. Il est au-dessus de chaque nuage, de tout ce qui est visible. Il est là haut dans les... près des étoiles, l’astronaute.

            Et le croyant astronaute est aussi là-haut dans les lieux célestes. Il est là au-delà de ces choses terrestres. Il est là-haut. Il est dans l’espace interplanétaire. Voyez, l’homme terrestre ne sait pas grand-chose de l’espace interplanétaire. Mais si l’astronaute se trouve dans l’espace intersidéral, il est là avec la chose.

            C’est pourquoi l’église ne comprend pas aujourd’hui. Pourquoi parlez-vous de dénomination? Pourquoi vous en prenez-vous à cela? Qu’en est-il de ceci ici, de cela là-bas? Je ne comprends pas ce discernement. Je ne vois pas comment... Qu’est-ce que cela pourrait–pourrait être?» Assurément. Vous êtes rattachés à la terre. C’est ça.

            Voyez, l’âge de l’astronaute s’est élevé au-dessus de cela, là loin au-dessus de cela, loin au-dessus de la rue Azusa, là loin au-dessus de tout le reste. La dernière chose que nous avons, c’est l’astronaute. Amen. Dieu ne cherche pas ceux qui montent sur des chevaux et des bogheis. Il cherche des astronautes, quelqu’un qui peut décoller et aller au-delà des raisonnements.

32        Eh bien, quelqu’un dira: «Eh bien, un instant, frère. N’est-il pas raisonnable que nous...» C’est au-delà de raisonnement. C’est dans l’espace interplanétaire, au-delà du raisonnement. Nous sommes censés les renverser. Ainsi, lorsque vous les dépassez, ils sont renversés; en effet, ils sont en dessous de vous. L’espace planétaire, l’astronaute, élevé au-dessus de toutes les imaginations humaines. Vous êtes dans la glorieuse Présence de Christ, et Christ est en vous.

33        L’astronaute naturel est contrôlé par un radar installé sur la terre. C’est ce radar qui le contrôle. Vous avez peut-être vu cela à la télévision. Lorsqu’il monte, c’est à des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres de distance, on n’y voit rien ni quoique ce soit, et cependant ce radar pointe droit sur ça. Cela est contrôlé par le radar, l’astronaute naturel.

            Et l’astronaute spirituel est aussi contrôlé par un dispositif, la prière. C’elle qui contrôle l’astronaute spirituel, qui le garde en ligne, sa prière. Oh! c’est bon, je vous assure.

            Dieu avait autrefois un petit dispositif installé sur la terre, lorsque Son premier Astronaute était ici. Et vous savez, une petite touche de foi L’a arrêté, et cela l’a amené à réagir. La prière change des choses. Elle change des positions, la prière, peut avoir le contrôle. Voyez, nous voyons ce qui peut être accompli dans le naturel, c’est un type du spirituel, les réalisations spirituelles. C’est ainsi que Cela peut être contrôlé.

34        Eh bien, comme la science a fait du progrès dans l’espace, au point qu’on a eu à placer un astronaute... de même, l’Eglise a fait du progrès. Et remarquez, ça devient sans cesse plus petit, c’est facile à faire fonctionner. Eh bien, nous voyons que le spirituel et le type dans naturel...

            Ainsi, nous voyons que le naturel est allé si loin que la montre dans le naturel indique qu’il est minuit moins trois. Pensez-y. La science affirme qu’il est minuit moins trois.

            Quelque chose est sur le point d’arriver. Ils peuvent sentir cela. Et si eux peuvent sentir cela, à combien plus forte raison l’Eglise devrait-Elle en être capable? Si eux peuvent voir que quelque chose est sur le point d’arriver, à combien plus forte raison devrions-nous en être capables? Bon!

35        Mais ils disent qu’il est minuit moins trois à leur horloge, pour que quelque chose arrive. Savez-vous donc ce qu’ils ont fait? Ils ont eu peur, ils sont entrés dans la capsule d’astronaute, et font le compte à rebours. Ils vont quitter cette terre. Ils se dirigent vers la lune. Tout le monde cherche à atteindre la lune, veut quitter la terre pour aller à la lune. N’en voyez-vous pas l’application spirituelle?

            L’astronaute spirituel entre en Jésus et suit le compte à rebours de la Parole de Dieu, et prêt à décoller vers le Ciel. C’est ça la différence. Oh! la la! Cela a l’air brut, mais c’est la vérité. Examinez bien l’histoire. Examinez le temps et voyez si tout... tout ce qui est arrivé sur la terre dans le naturel, Dieu l’accomplissait dans le spirituel, en élevant Son Eglise. Ça y est, juste devant nous, et c’est vrai. Nous le savons, nous le comprenons.

36        Dieu a un nouveau système. Ce n’est pas l’ancien système; c’est un nouveau système. Il élève Son Eglise. Et ils deviennent de plus en plus minoritaires, tout le temps. C’est ce qui s’est passé du temps de Noé, c’est ce qui s’est passé du temps de Lot. C’est ce se qui passe toujours, jusqu’à ce qu’ils restent très peu nombreux. Mais, cependant, ce petit grain de Dieu continue toujours à avancer, devenant de plus en plus puissant, puissant, tout le temps.

            La vraie Eglise du Dieu vivant est à des kilomètres plus avancée sur la route aujourd’hui qu’Elle ne l’était. Nous voyons cela. Nous le savons. C’est la vérité. Je ne parle pas de l’organisation. Eh bien, vous êtes retournés au cheval et au boghei une fois de plus. Voyez-vous? Nous montons au-delà de cela. Ne désirez pas retourner encore à ça. Non, je dirais non, absolument pas. Très bien. L’astronaute spirituel est en Christ, et il écoute la Parole de Dieu, le compte à rebours, pour voir où Il va. Et il est sur le point de quitter maintenant, non pas pour aller sur la lune, il dépassera très vite la lune. Il est en route vers le Ciel, il suit le compte à rebours. Oui, il se dirige vers le ciel dans un Enlèvement pour la gloire de Dieu. Il est en Christ, enveloppé de Sa gloire, en route vers le Ciel avec Lui, quittant la terre

37        Dans le naturel, les gens étaient restés bouche bée, vous vous rappelez, il y a quelques mois lorsque John Glenn était entré dans cette capsule, comme astronaute. Ils sont restés bouche bée, la nation, lorsqu’on a commencé à faire le compte à rebours. Ils ont commencé: Dix, neuf, huit, sept, cinq, six, quatre, trois, deux, un, zéro. Et lorsque ce grand astronaute a commencé à enclencher cette énergie atomique là-dedans, le feu s’est mis à jaillir et il a décollé, le monde entier a été frappé de choc. Certainement. Remarquez.

            Mais avez-vous remarqué? Chaque fois, leur compte à rebours était décroissant: Dix, neuf, huit, sept, cinq, six, quatre, trois, deux, un, zéro. C’est ce que le monde fait de toute façon. C’était décroissant. C’est ainsi que le monde fait n’importe quoi. C’est ainsi que l’homme s’y prend: Décroître va en s’éloignant de Dieu. Voyez?

38        Et de toute façon, dix n’est pas un chiffre spirituel dans la Bible. Tout le monde le sait. Le chiffre de Dieu, c’est sept. C’est Son chiffre de la perfection. Et Dieu... Son–Son chiffre de la perfection, c’est sept. Et Dieu commence Son compte à rebours à partir de un. Exact. L’homme commence à partir de dix, et descend. Dieu commence à partir de un et monte.

            L’homme avait commencé son compte, son compte à rebours, et Dieu a commencé à compter à partir de un. Aimeriez-vous savoir quand Il a commencé cela? Il a commencé cela en l’an 33 après Jésus-Christ, lorsqu’Il a commencé à compter Ses sept âges de l’Eglise. Lorsqu’Il les a terminés, tout était en ordre. Exact. Voici comment Dieu a compté de un à sept: Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie, Laodicée, zéro. Amen. Exact. Voyez, zéro vient après Laodicée. Nous avons déjà dépassé cet âge-là donc. Il était devenu tiède et il a été vomi, et tout ce qui lui appartient tombe. Mais nous sommes en Christ, et Christ a compté les âges de Son Eglise.

            Il n’y en a que sept. C’est la Bible. Nous les avons récemment étudiés au–au tabernacle, démontrant chacun: leurs étoiles, leurs ministres, et la lumière du jour, jusqu’à Luther, Philadelphie; John Wesley, jusqu’à Laodicée; chaque âge, comment l’apostasie viendrait et ce que ça serait, ce que les Ecritures ont annoncé qu’ils feraient, et c’était là. Nous avons trouvé cela dans l’histoire, tout à fait exact.

39        Et maintenant, nous avons dépassons l’âge de Laodicée. Nous le savons tous. Chacun de nous qui connaît la Bible sait que c’est vrai. Eh bien, où en est-on donc avec le comptage? C’est sept. Et le prochain, c’est zéro. Voyez? Quoi? Ephèse était le premier âge de l’Eglise; Smyrne, le deuxième; Pergame, le troisième; Thyatire, le quatrième; Sardes, le cinquième; Philadelphie, le sixième; et Laodicée, le septième.

            Maintenant, nous avons dépassé l’âge pentecôtiste. Nous avons dépassé l’âge luthérien; nous avons dépassé l’âge wesleyen. Et regardez. Aussitôt que l’Eglise avait commencé, Dieu a commencé à accomplir des signes sur terre, montrant qu’Il faisait avancer Son Eglise de la justification à la sanctification, au baptême du Saint-Esprit, et aujourd’hui à l’astronaute. Amen. C’est ce que nous attendons, les astronautes, quelqu’un qui peut s’éloigner de cette chose terrestre ici: «Etre obligé d’être membre de l’organisation ou quelque chose du genre.»

40        Dieu cherche un homme qui peut monter dans les hauteurs comme un aigle, prendre l’envol, monter droit là dans les lieux célestes, là où tout est possible, là au-dessus de ce gloussement terrestre ici en bas, mettre en branle les quatre cylindres et briser la pochette d’eau à l’intérieur: On ne sait même pas encore comment être baptisé. Oh! la la! toutes ces histoires qu’il y a, nous nous envolons loin de cela. Amen. Eh bien, oui! Voici ce que je pense, mes amis: Si toute la nation a été impressionnée en suivant à la télévision le compte à rebours pour cet astronaute, John Lynn... Glenn, pour décoller vers... effectuer son premier vol vers la lune et s’élever au-dessus de ce... le monde entier était étonné de voir cet astronaute décoller, qu’en sera-t-il lorsque tout l’univers se tiendra tranquille et que le grand Aigle, l’Eglise de Dieu, déploiera ses grandes ailes l’un de ces quatre matins, propulsée par le Saint-Esprit et le feu, quand Elle se détachera de la terre pour entrer dans les lieux célestes? Tout l’univers saura cela. Les anges L’accueilleront avec triomphe. Amen. Nous vivons dans l’âge de l’astronaute, nous allons dans les lieux célestes. Les gens n’arrivent pas à comprendre cela. Vous parlez d’un choc à venir, attendez simplement que l’Eglise commence à monter, lorsque ce grand Aigle appelé l’Eglise de Dieu, rachetée par le Sang de Jésus-Christ, déploiera Ses ailes, et que la puissance du Saint-Esprit commencera à La soulever de la terre. Ça sera un moment merveilleux.

            Rappelez-vous, l’automobile ne peut pas suivre cela; l’avion, non plus. C’est l’astronaute. Soyons des astronautes. Croyons en Dieu. Maintenant, voyez-vous ce que c’est?

41        Nous sommes... Nous aimons parler de la rue Azusa. Nous aimons parler de ce qui s’est passé il y a environ cinquante ans. Et je vous ai importunés toute la semaine, vous parlant de là où nous... combien nous nous sommes égarés de là. Mais nous sommes très avancés dans l’Esprit de Dieu, dans d’autres choses que nous avons présentement ce qu’eux n’avaient même jamais eu autrefois.

            Eux avaient à peine quitté l’automobile, ils s’étaient envolés, aussi ont-ils pu avoir quelques dons spirituels: le parler en langues, les cris, chanter des cantiques spirituels. Eh bien, ils survolaient là comme des papillons. Voyez? Certainement. C’était un âge glorieux.

42        Mais, oh! frères, nous sommes élevés loin au-dessus de cela aujourd’hui. L’Eglise est loin au-delà de ça, l’Eglise spirituelle. Elle est dans l’âge de l’aigle maintenant, l’astronaute, volant au-dessus, jetant un coup d’oeil en bas aux concitoyens poulets. Voyez? Nous sommes loin au-dessus de ça, là loin dans les–dans les lieux célestes, où Christ devient tout ce qui a un plein contrôle, qui vit Sa Vie, qui agit au travers de vous, exactement comme Il l’avait fait ici sur terre. L’âge de l’astronaute, le compte à rebours est en cours, frères. Je crois que l’Eglise est... le dernier membre y entrera par la naissance, peut-être, ce soir. Le dernier entrera.

            Eh bien, regardez, je sais que ceci est haché, et mon temps s’épuise, mais, écoutez. Je n’irai pas plus loin, mais, écoutez ceci.

43        Vous voyez que le progrès de l’Eglise a suivi le progrès dans le temps. Vous le savez. Et aujourd’hui, nous sommes passés de l’avion à l’astronaute. Il doit y avoir un changement. Et nous avons vu les trois changements qui ont eu lieu dans le progrès connu dans le domaine de transport, de la puissance. Et ça exige toujours une puissance de plus, une puissance de plus, une puissance de plus. On en accumule davantage, davantage, davantage. Pourquoi l’avion n’atteint-il pas ce niveau là haut? Il n’a pas la puissance pour y parvenir. Il n’est pas fabriqué pour ça. Il ne peut pas y parvenir. L’astronaute en a la puissance. La capsule où il se trouve a la puissance. Il se trouve là. Il monte. On le fait décoller on dirait par un mécanisme électronique, par–par les atomes, ce qui offre plus de puissance que l’essence ou n’importe quoi que nous ayons jamais eu. Voyez? Nous sommes dans un autre âge.

            Et le problème en est que la science continue à progresser avec ses réalisations, mais l’Eglise veut s’établir et rester à chevaucher un vieux Dobbin dans la rue. Oui, oui. C’est exact. Allez là... «Ma mère avait adhéré il y a des années, on doit aussi adhérer.» Voyez? N’ayez pas de telles pensées. Elevons-nous. Tout est possible.

44        La science a un arbre dans lequel elle peut monter. Mais elle ne peut monter que jusque là, et puis, elle... C’est aussi loin qu’elle peut aller. C’est la fin de la recherche scientifique. Ils se tuent.

            Mais, vous voyez, L’Arbre de la foi ne connaît pas de fin. Vous ne faites que progresser. C’est l’Arbre sur lequel nous sommes censés être ce soir, l’Arbre de la Vie, l’Arbre de la foi; non pas en route vers la lune, mais en route vers le Ciel, en route vers Dieu, pour le glorieux Enlèvement par le Seigneur Jésus dans Sa Présence, par Sa puissance, et Sa Vie même au Ciel: «Non pas descendre pour nous faire adhérer à l’église, non pas descendre même pour nous amener à pousser des cris, mais descendre pour laisser toute Sa Vie vivre au travers de nous.

            Vivre dans les lieux célestes, être emportés si loin qu’on voit les choses à venir, des choses qui ont été, celles qui sont et celles qui viendront; s’élever au-dessus de tout ce que l’Eglise a eu depuis le jour où Christ était sur la terre. Nous nous en réjouissons aujourd’hui. Assurément. Nous vivons dans un âge glorieux, ami, un temps glorieux, un âge de l’astronaute.

            Ô Dieu, donne-nous des astronautes, donne-nous des hommes et des femmes, des hommes courageux, des femmes courageuses. Qu’est-ce que John Glenn et les autres ont eu à faire lorsqu’ils sont entrés dans cette capsule? Ils étaient des pionniers. Dieu veut des pionniers de cette Parole, des astronautes qui prendront ce que nous avons, et être... ne pas en être satisfaits, mais qui continueront. Dieu est en train d’accomplir des oeuvres.

45        Eh bien, suivez. Il faudra la foi d’un astronaute pour vous décoller de cette terre à la rencontre de Jésus. C’est vrai. Vous n’aimeriez pas être abandonné comme une vierge folle. Vous feriez donc mieux d’entrer maintenant même dans l’astronaute et vous élever au-dessus de ces choses dans lesquelles vous vous retrouvez, et aller au-delà de cela. C’est difficile pour les gens de comprendre ça. Ils n’ont jamais vu cela. C’est quelque chose de nouveau. Mais malgré tout il est établi que c’est de Dieu. L’une de Ses réalisations finales, les toutes dernières, c’est de se manifester Lui-même, et Il a dit: «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.»

            Il n’est pas étonnant que lorsqu’on a trouvé ce premier Astronaute sur la terre, Christ, qui était Dieu manifesté, lorsque cette femme a touché Son vêtement, elle a été guérie. Lorsque Pierre est entré dans Sa–dans Sa présence, Il lui a dit: «Tu es Simon, fils de Jonas.» Ces théologiens, ces gens montés sur les chevaux et les bogheis ne savaient simplement pas comment comprendre cela. (Voyez?) Ils ne le pouvaient pas. Ils–ils ne le peuvent pas non plus aujourd’hui. Ils ne le peuvent pas.

46        Et nous voyons que quand Il était là avec cette femme au puits, Il lui a dit ses péchés, ce qu’elle avait fait. Et cette dernière est rentrée l’annoncer aux gens dans la ville, disant: «Venez voir un Homme qui m’a dit ce que j’ai fait.» Eh bien, comme c’était frappant! Ils savaient que ça devait être quelque chose de différent de ce qu’ils avaient.

            Il n’est pas étonnant que Nicodème, ce grand érudit, soit venu auprès de Jésus et ait dit: «Rabbi, nous savons que Tu es un Docteur venu de Dieu, car personne ne peut faire ces choses si Dieu n’est avec lui.» Et ce même Astronaute a dit: «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.»

            Nous sommes prêts à décoller. Le compte à rebours est en cours. Etes-vous dedans? Comment comptons-nous? Ephèse, Smyrne, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes: luthériens; Philadelphie: Wesley; Laodicée: Pentecôte. Nous avons dépassé cela maintenant. Quelle est la chose suivante? Il n’y en a que sept. Nous n’en avons pas huit.

47        Oh! Comment puis-je me tenir tranquille alors que je vois ces choses? Comment puis-je me tenir tranquille, Frère Lyle? Que puis-je faire, sinon faire ce que je suis en train de faire? Il n’y a pas un autre âge à venir. Combien d’érudits de la Bible ici savent que c’est la vérité? Levez la main, les gens... Pas un autre âge. Alors, quelle est la chose suivante? Zéro: L’Enlèvement. Pourquoi chercherais-je un bâtiment d’un million de dollars?

                 Une tente ou une cabane, pourquoi me ferais-je des soucis?

                 On est en train de me bâtir un palais là-haut!

                 En rubis, diamant, argent et en or,

                 Ses coffres en sont pleins,

                 Il a des richesses ineffables.

                 Je suis fils du Roi...

48        Oh! Je n’ai pas besoin de trésors terrestres. J’ai des trésors au Ciel. Grâces soient rendues à Dieu! Un jour, je suis entré dans la capsule d’astronaute, le Corps de Jésus-Christ, j’ai été baptisé là-dedans par le Saint-Esprit; je veille et j’attends en suivant le compte à rebours. J’ai vu les âges défiler, défiler, défiler, défiler, jusqu’au dernier âge qui a été compté. Au prochain souffle, c’est plus de trois minutes... Je veux dire, moins trois minutes. La science dit qu’il reste trois minutes pour que la terre explose dans le temps. C’est moins que ça. Le prochain souffle de Jéhovah, c’est: «Sortez d’elle, Mon peuple, montez plus haut.» Amen!

            Nous voyons ici même, avant que ce temps arrive, nous voyons la puissance glorieuse de Dieu revenir dans l’Eglise; la Présence de Jésus-Christ, l’omniprésence, montrant ce qu’Il est, où Il est, en plein au milieu de nous, accomplissant les mêmes oeuvres qu’Il avait promis d’accomplir dans cet âge-ci. Il est ici, prouvant qu’Il est le même.

49        Hébreux 13 dit: Jésus-Christ... 13. 8, il est dit: «Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.» Il était là en Son temps de justification pour Luther. C’était Christ qui était en Son temps de sanctification pour Wesley. Il était en Son temps sur la rue Azusa, les pentecôtistes, les laodicéens, pour quoi? Qu’était-ce? L’âge de l’avion, la Pentecôte. Maintenant, Il est ici dans l’astronaute, qui va au-delà et atteint l’espace interplanétaire.

            Un avion ne peut jamais atteindre l’espace interplanétaire, mais l’astronaute le peut. Gloire à Dieu! Je suis le compte à rebours. Oh! la la! Pourquoi attendons-nous? L’heure fatale, l’heure où Il... Cela frappe. Nous avons dépassé l’âge pentecôtiste. Ils ont organisé cela, et ils se sont mis là à se quereller, ils sont retournés droit à Babylone comme les autres. Qu’ont-ils obtenu aujourd’hui?

            Ecoutez. Quand les avait-Il vomis? Lorsqu’ils étaient devenus tièdes. Et c’est le temps de vomir. Il rejette cela. Il prend le reste de cela, et le compte à rebours est terminé, et l’astronaute est parti pour le ciel.

50        Allons, frère. Allons, soeur. Soyez sûrs. Ne–ne courez pas des risques. Ne comptez pas juste sur une expérience de luthériens, ou une expérience de méthodistes, ou une expérience de pentecôtistes. Montons dans les lieux célestes maintenant, dans la justice de Dieu, dans Sa puissance, là-haut pour voir que Christ peut entrer en vous et se manifester comme Il avait fait lorsqu’Il était ici sur terre. Croyez-vous cela? Je crois qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

51        Il est vingt et une heures moins cinq, ou plutôt vingt et une heures moins sept. C’est le don moment pour arrêter. Sept fois, sept minutes de plus. Si vous humiliez votre coeur sept minutes de plus, Jésus-Christ prouvera qu’Il est ici même dans cette salle ce soir. Amen.

            C’est difficile pour des conducteurs de cheval et de boghei de voir cela, mais cela est là malgré tout.

            Il l’a prouvé. Nous sommes au temps de la fin. Il est ici. Il a promis: «Vous ferez aussi les oeuvres que Je fais. En ce jour-là, encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus. Mais vous, vous Me verrez, car Je, Je serai avec vous, même en vous», ici à la fin de l’âge. Et nous y sommes: «Je serai avec vous, même en vous. En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en Mon Père, que le Père est en Moi, Je suis en vous et que vous êtes en Moi.» C’est Dieu dans Son peuple, Dieu complètement...?...

52        Comment Dieu a-t-Il agi lorsqu’Il est venu dans la chair humaine? Regardez et voyez ce qu’Il était lorsqu’Il était dans la chair humaine. Quoi? S’est-Il vanté d’être cela? Absolument pas. Il a dit: «Je ne fais que ce que Je vois faire premièrement au Père.» Regardez comment Il s’est manifesté, la confirmation de Sa qualité de Messie. Il était un Prophète. Il le savait. Il pouvait faire des révélations aux gens. Il connaissait leurs pensées. Il connaît votre coeur. Il connaît tout à votre sujet. Il sait ce que vous avez fait. Il sait ce dont vous avez besoin. Il peut vous parler par votre conscience, vous le dire, chercher à vous le montrer.

            Le diable se placera à l’autre épaule et dira: «Regarde de l’autre côté.» Ça dépend du côté où vous voulez donc regarder. C’est tout. C’est comme on le disait lors des élections, Dieu a voté pour vous et le diable a voté contre vous. Eh bien, votre choix détermine votre destination. C’est vrai. Vous devez recevoir Christ. Vous devez recevoir Sa Parole. Vous devez croire en Lui. Et s’Il... Si la Bible dit qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, alors, Il doit donc être le même. Exact. Eh bien, le... Croyez-vous cela? Levez la main. Combien aimeraient devenir les astronautes de Dieu, qui pourraient dire: «Je peux me tenir loin de l’organisation et croire en Christ»?

53        Eh bien, juste... Si Christ est Christ... Si je vous disais que–que j’ai l’esprit de John Dillinger, je–j’aurais des fusils. Toute vie se reproduit. Ce qui est à l’intérieur se manifestera dehors. C’est ce qu’il en est de l’Eglise, très vide. Voyez? A voir comment les gens se comportent et agissent, on a la preuve que c’est vide. Lorsque Christ est là-dedans, Il agit. Il dit... Les prédicateurs à la chaire ont peur de distinguer le vrai du faux, de peur que l’assemblée ne les chasse. Qu’en est-il de Christ? Il vous chassera si vous ne le distinguez pas. De qui êtes-vous donc ami? Qui est-ce que vous... De qui voulez-vous être ami? Vous avez un choix à faire. Chacun de nous a ce choix à faire. Que Dieu nous vienne en aide pour faire un bon choix. Jésus-Christ est mon choix. Inclinons maintenant la tête.

54        Père céleste, il y a des mouchoirs déposés ici sur cette chaire ce soir. Cela montre qu’il y a des malades. Dans la Bible, on prenait des mouchoirs et des linges qui avaient touché le corps de saint Paul, on les posait sur les malades et les malades étaient guéris. Or, nous savons que nous ne sommes pas saint Paul, mais Toi, Tu es toujours Jésus. Ce n’était pas lui pour commencer, c’était Christ. Et Tu es le même Dieu qui oeuvre au travers du même instrument humain comme Tu l’avais fait autrefois. Laisse que Ton Esprit, Seigneur, confirme Ta Parole, La manifeste maintenant et guérisse les gens sur lesquels ces mouchoirs seront posés. Nous le demandons au Nom de Jésus.

            Et, Père, il y en a peut-être, ici ce soir, qui aimeraient connaître... qui aimeraient connaître un changement, qui aimeraient sortir de leurs credos et entrer en Christ, le Véritable et l’Unique Astronaute qui peut nous enlever. Il est l’Unique. Personne n’est monté si ce n’est Celui qui est descendu, le Fils de l’Homme. Père, ce n’est que quand nous serons en Lui par le baptême spirituel, complètement abandonnés à Sa Parole, qu’Il pourra vivre au travers de nous, accomplir et manifester Sa Parole...

            Il ne peut pas changer parce qu’Il est Dieu. Sa première décision est parfaite. Il ne peut pas la changer. Nous sommes... Nous sommes limités. Nous commettons toutes sortes de fautes. Lui est infini et parfait. Sa première décision est une décision parfaite, et elle doit demeurer identique, et nous le savons, Père.

            Or, Il a dit: «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais.» Il ne peut pas changer cette décision. Il a dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.» Si la Vie de Christ est en vous, si la Pensée de Christ est en vous, alors, on est concerné et on fait les oeuvres de Christ. Il a dit que ces miracles qu’Il avait accomplis accompagneront chaque croyant qui croit en Lui.

55        Maintenant, qu’on le sache ce soir, Seigneur, que Tu es au milieu de nous. Nous sommes des mortels, des êtres humains. Nos coeurs brûlent. Nous voyons le–le pour et le contre. Nous voyons le progrès de la science. Nous voyons le progrès de l’Eglise. Nous voyons la puissance de l’Evangile, ce qu’elle est en train de faire. Et nous savons qu’il n’y a pas un autre âge d’Eglise à venir qui soit prédit dans la Parole. Tu as dit que rien ne peut être ajouté à Cela ni retranché de Cela.

            Puis, nous voyons que la science dispose maintenant de grandes machines qui vont enlever les gens de la terre. Père, nous en avons vu le type tout au long des âges. Maintenant, nous savons que nous sommes à la fin. Que Christ, notre Sauveur, agisse parmi Son peuple ce soir et confirme qu’Il est ici.

            Il a dit: «Là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je serai au milieu d’eux. S’ils s’accordent sur quelque chose, et qu’ils le demandent, cela leur sera accordé.»

            Père, que cette église soit complètement tourné vers Toi. Puissé-je ce soir me soumettre à Toi au point que Tu pourras Te manifester comme étant présent. Que les membres de Ton corps qui sont ici présents soient capables de se soumettre à Toi, afin que nous tous, nous voyons la gloire de notre Glorieux Christ agissant parmi nous, nous donnant l’assurance, Seigneur, que nous sommes sortis de l’âge de credos, et que nous sommes entrés dans l’âge de l’astronaute par la grâce de Dieu. Accorde-le, Seigneur. Nous le demandons au Nom de Jésus-Christ, pour Sa gloire. Amen.

56        Combien aimeraient devenir des astronautes pour Dieu? Que Dieu l’accorde. Eh bien, la Bible dit qu’Il est le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par les sentiments de nos infirmités. (Je suis sur le point de former une ligne de prière.) Croyez-vous cela? Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

            Alors, s’Il est en nous, en vous, en moi, Il vivra donc au travers de nous, Il oeuvrera au travers de nous, Il prêchera au travers de nous, Il agira au travers de nous, Il opérera au travers de nous. En effet, ce n’est pas nous, ce n’est pas vous qui parlerez, mais c’est le Père qui demeure en vous qui parlera. C’est juste comme Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fais les oeuvres. C’est Mon Père qui demeure en Moi qui fait les oeuvres.» Croyez tous cela.

57        Maintenant, combien de malades y a-t-il dans la salle? Levez la main pour dire: «Je suis malade. J’ai besoin de la guérison.» Pratiquement partout, dans la salle, ou besoin... Eh bien, c’est pratiquement partout. Maintenant, rappelez-vous, à partir de ce moment, je ne suis pas responsable de critiqueurs ou de tout ce qui arriverait. Si vous ne croyez donc pas, c’est maintenant le moment pour vous de quitter (Voyez?); en effet, rappelez-vous, ça va de l’un à l’autre. Que de fois avons-nous vu cela, allant de l’un à l’autre? J’ai vu des gens tomber, frappés d’épilepsie, attraper le cancer, mourir, être paralysés dans leurs sièges. Vous le savez. Combien savent cela et en ont su quelque chose? Voyez, c’est partout, partout. Ainsi, c’est donc le moment pour vous de quitter si vous êtes un critiqueur. Ne restez donc pas assis ici, parce que vous allez certainement être en danger.

            Vous les croyants, restez dans vos sièges. Soyez humbles. Il n’y a pas beaucoup de gens dans cette salle que je connais. Je connais mon église. Il y en a ici de mon église. Soeur Lyle, frère Moore était ici. Combien ici savent que je ne sais rien à leur sujet? Levez la main. Voilà, vous voyez, c’est pratiquement tout le monde.

58        Maintenant, si Christ se tenait ici et que vous étiez malade, comment... Lui demanderiez-vous de vous guérir? Certainement que vous le feriez. Pourrait-Il vous guérir? Il vous dirait qu’Il l’a déjà fait. C’est par Ses meurtrissures que vous avez été guéris. Mais par Son signe messianique, montrer qu’Il était Celui dont Moïse avait parlé et dont Dieu avait dit... «S’il y en a un parmi vous qui est spirituel ou prophète, Moi, l’Eternel, Je Me ferai connaître à lui. Et si ce qu’il dit est la vérité, alors écoutez-le. Si ce n’est pas la vérité, n’écoutez pas ça. Je lui parlerai en visions. Et si ce qu’il dit s’accomplit, alors c’est la vérité. Et si cela ne s’accomplit pas, alors ne le croyez pas.»

            Maintenant, je prédis, et je vous dis que Christ est présent. Le monde scientifique l’a confirmé par des photos. Et nous sommes près maintenant. Maintenant, vous qui avez un problème, j’aimerais que vous soyez humble au possible. Inclinez simplement la tête un instant, priez tous ensemble. Et croyez simplement maintenant de tout votre coeur que Christ est présent.

59        Ayez simplement foi. Ne doutez pas. Partout, soyez en prière. Priez seulement avec humilité. Dites: «Seigneur Jésus, sois miséricordieux envers moi. Je tâche de croire.» Alors que nous sommes assis, communiant avec Christ, que Dieu nous vienne en aide. Ô Dieu, sois miséricordieux envers nous pour T’approcher de nous, alors que nous... méditant comme les disciples méditaient en causant... «Pendant qu’il pensait à ces choses, l’Ange de l’Eternel lui apparut», déclarent les Ecritures.

            Soyez vraiment respectueux dans votre coeur, regardant et croyant. Maintenant que vous redressez la tête après la prière, regardez donc dans cette direction et croyez donc que Christ est vivant. Confessez tous vos torts et croyez que Christ est vivant.

60        Et maintenant, s’Il est le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités, s’Il est donc le même hier, aujourd’hui et éternellement, comment réagirait-Il si on Le touchait? Lorsque la femme avait touché Son vêtement, Il n’a pas senti cela physiquement; en effet, Il... le vêtement palestinien flotte et on le porte avec un vêtement en dessous. Et alors, Pierre l’a repris, disant: «Mais tout le monde Te touche.»

            Il a dit: «Oui, mais celle-là a été une touche différente.» La vertu, la force était sortie de Lui. Il a promené le regard sur l’assistance jusqu’à repérer cette petite femme, et Il lui a dit qu’elle avait une perte de sang, et que sa foi à elle l’avait sauvée. Maintenant, c’est ainsi donc que le Souverain Sacrificateur avait agi hier. Et s’Il est le même Souverain Sacrificateur, Il agira de même aujourd’hui.

            Maintenant, étant donné qu’Il n’a pas de corps physique sur la terre autre que celui de Son Epouse, Il oeuvre au travers de celui-ci: l’homme. Il est toujours... C’était Dieu qui était dans Elie, Dieu en David, Dieu en Christ, chaque fois. Voyez? Il a Son Corps sur la terre.

            Maintenant, peu importe à quel point Il peut m’oindre, Il doit aussi vous oindre. Jésus n’a pas pu faire beaucoup de choses à cause de leur incrédulité. Nous le savons. Voyez? Ils ont dit: «Il a fait telle chose à Capernaüm. Qu’il nous le fasse voir ici.» Et Il était étonné, Il s’en est allé et les a abandonnés (Voyez?) à leur incrédulité.

61        Maintenant, croyez en Lui. Si vous pouvez Le voir dans une forme visible, cela ne vous aidera-t-il pas? Certainement. Eh bien, alors, Il ne peut pas apparaître dans un corps physique. S’Il le fait, c’est que les astronautes sont déjà partis. Voyez? Il...Lorsqu’Il viendra, l’Eglise sera partie. Voyez? Nous le savons. Vous pouvez Le voir en vision, mais Sa vie est ici à l’intérieur. Maintenant, si un homme se tenait ici avec des cicatrices de clous aux mains, des marques d’épines, n’importe quel hypocrite peut faire cela. Voyez? Mais c’est par Sa vie que vous Le connaîtrez. Observez ce qu’il... Il... Les Juifs Lui ont parlé, disant: «Eh bien, Toi qui es un Homme, Tu Te fais Dieu.»

            Il a dit: «Si Je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, alors ne Me croyez pas. Mais si Je fais les oeuvres de Mon Père, alors croyez les oeuvres; car elles rendent témoignage de Moi.» C’est pareil ce soir.

62        Prenons cela rangée par rangée. C’est juste partout. Croyez maintenant. Dans ces rangées ici, combien là sont donc malades et savent que je ne les connais pas? Levez simplement la main pour dire: «Je suis malade. Je–je prie que Dieu...»

            Observez simplement... Je ne peux pas faire s’accomplir cela. C’est juste comme... Je ne peux pas expliquer cela. C’est juste comme un rêve, seulement on n’est pas–on n’est pas endormi. On est–on est constitué, né comme ça pour avoir des visions. Si je vous disais: «Produisez-moi un songe», vous ne pourriez pas le faire. Il faudra que quelqu’un vous donne un songe pour que vous l’ayez. Je ne peux pas avoir une vision pour vous à moins que Dieu me la montre. Si seulement vous avez la foi et que vous croyez que ce que je vous ai dit est la vérité... C’est ce qu’Il m’a dit lorsque cette Lumière se tenait là, là où tout le monde La voyait, quand on En a pris une photo. Elle est à Washington D.C., protégée par le droit d’auteur, l’Ange du Seigneur. Ayez simplement la foi pour croire ça.

63        Il y a ici une dame. Maintenant, j’aimerais que vous tous, vous regardiez ici. N’arrivez-vous pas à voir cette Lumière suspendue au-dessus de cette femme-ci, cette petite femme assise ici même derrière? Eh bien, cherchez à cacher votre péché maintenant. Je vous lance un défi là-dessus.

            Ne pouvez-vous pas voir cette Lumière ici même? Maintenant, regardez très attentivement. Demandez au Seigneur de vous La montrer, ici même: Elle est émeraude, Elle tourbillonne, c’est la même... Combien ont déjà vu Sa photo? Faites-nous voir la main. Assurément. Eh bien, Elle ici même, ici même. Voyez. Qu’est-ce? Nous sommes dans une dimension maintenant.

            Eh bien, je n’ai jamais vu cette dame. Mais regardez-moi, soeur. Nous ne nous connaissons pas. Je ne vous connais pas; Dieu vous connaît. Si le Seigneur Jésus me révèle ce dont vous avez besoin, ou quelque chose que vous avez fait, quelque chose que vous n’auriez pas dû faire, ou quelque chose qui ne va pas en vous, quelque chose au sujet duquel vous savez que je ne sais rien... Et s’Il sait ce qui a été, assurément qu’Il saura ce qui sera. Vous reconnaîtrez si c’est la vérité ou pas. S’Il me le dit, croirez-vous que je suis Son serviteur et croirez-vous en Sa Présence? Le reste parmi vous croira-t-il cela?

            Cette dame souffre du coeur. C’est vrai. Elle a des complications de vésicule biliaire. C’est ce que le médecin lui a dit. Je ne l’ai jamais vue de ma vie. C’est vrai. Vous avez à coeur quelqu’un pour qui vous priez. C’est un jeune garçon, il est dans le service militaire et il n’est pas ici. Il est dans une ville près de montagnes, à Denver. C’est exact. Exact. Il souffre de nerfs. C’est exact. Croyez-vous que Dieu peut me dire votre nom? Madame Radcliffe. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Voyez-vous ce que je veux dire par astronaute?

64        Maintenant, il y a ici un homme qui ôte ses lunettes, s’essuie des larmes aux yeux. Il remet ses lunettes. La lumière est suspendue juste près de lui. Il m’est inconnu. Cependant, il souffre de l’arthrite. Je ne vous connais pas. Nous ne nous connaissons pas. Est-ce vrai? Vous n’êtes pas d’ici. Vous venez de l’Arkansas. Croyez-vous que Dieu peut me dire votre nom, juste comme Il avait dit à Jésus le nom de Pierre? Monsieur Vaughn. C’est exact. Retournez en croyant.

            Voici une femme assise ici derrière, regardant droit vers moi. Ne voyez-vous pas cette Lumière au-dessus de cette femme là, là? Regardez... Voyez? Elle m’est inconnue, mais elle L’a touchée. Elle est en contact. Il est allé juste là où elle est, l’Esprit de Dieu. Cette femme souffre d’une grosseur au sein. C’est exact. Elle n’est pas non plus d’ici. Vous venez de l’Arkansas. Croyez-vous que Dieu peut me dire qui vous êtes? Madame Sytack. Astronaute...

            Vous priez pour un bien-aimé, n’est-ce pas? Il souffre du cancer. Dorothy Driscoll, croyez simplement et ayez foi. Cela arrivera.

            Une tumeur de sein, une grosseur. Mademoiselle Dickerson, si vous croyez de tout votre coeur, Dieu vous en débarrassera. Je ne la connais pas, je ne l’ai jamais vue de ma vie. C’est vrai, n’est-ce pas? Voyez-vous ce que je veux dire? Croyez-vous?

65        Azusa Street n’a jamais vu pareilles choses. Cela n’a jamais existé depuis le temps où Jésus était sur la terre. Et Christ est sur la terre maintenant sous forme du Saint-Esprit dans Sa plénitude, cherchant à vous détacher de ces choses terrestres et à vous élever dans Sa Présence. «Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que je fais.» Croyez-vous cela?

            Combien parmi vous ont des cartes de prière pour qu’on prie pour eux? Combien parmi vous ont confiance dans ces frères prédicateurs? Combien de prédicateurs y a-t-il ici? Levez la main. J’aimerais demander à certains parmi vous de venir ici, qu’ils se tiennent avec moi juste un instant, certains parmi vous frères qui croyez dans la guérison divine.

            J’aimerais que ceux qui ont des cartes de prière s’alignent de ce côté-ci. Nous allons prier pour les malades pendant que l’onction se meut. Je n’aimerais pas qu’elle quitte. Voyez? J’aimerais vous imposer les mains maintenant même. Vous qui avez des cartes de prière, alignez-vous juste ici. Venez directement dans ce sens-ci. Que certains prédicateurs de l’Evangile viennent ici auprès de moi juste un instant.

66        Si vous mourez dans votre péché d’incrédulité, Dieu n’en est pas responsable. Si vous mourez dans votre péché d’incrédulité, dans la Présence du Dieu Tout-Puissant... Comment pouvez-vous faire cela?

            Venez ici, frères prédicateurs. Je serais content d’avoir tout prédicateur qui aimerait venir se tenir à mes côtés. Vous êtes un fils de Dieu. Venez vous tenir à mes côtés pour m’aider à prier pour ces malades. Venez, frères. Tenez-vous ici même pendant qu’on forme cette ligne ici même. Billy, voudrais-tu voir là en bas? Là, tout au long ...?... Vous qui avez donc des cartes de prière, tenez-vous dans l’allée. Le reste de l’église, inclinez maintenant la tête dans la prière.

            Frères prédicateurs, voudriez-vous vous approcher juste ici, en face d’ici, ici, juste ici? Formez juste deux–deux lignes, afin que nous puissions prier, avoir de l’espace. Que le Dieu du Ciel soit avec vous ici. Que le Dieu du Ciel...?...

67        Tout le monde ensemble maintenant, en ce moment solennel et sacré. Certains de vos membres seront dans cette ligne de prière. Rappelez-vous, si l’Esprit de Christ accomplit les oeuvres de Christ, si l’Esprit de Christ s’est manifesté sans cesse pendant la semaine, pendant le temps... sans jamais faillir une seule fois. Ces missionnaires qui sont ici avec moi le savent. Dans les champs missionnaires à l’étranger, là où il y avait un demi-million, je ne parle même pas leur langue, et on leur révèle malgré tout quoi faire et ce qu’ils ne devaient pas faire.

            Sont-ce là tous ceux pour qui on va prier? Très bien. Vous autres, inclinez maintenant la tête. Et j’aimerais que Don, s’il veut, vienne ici et conduise le chant Le Grand Médecin est ici maintenant. S’il vous plaît, ne vous déplacez pas, à moins de passer dans la ligne de prière. Le Grand Médecin. Que tout le monde incline la tête dans la prière.

68        Père céleste, maintenant, nous avons besoin de l’onction de l’Esprit, alors que nous imposons les mains à ces malades. Puissent-ils passer par ici, non pas comme passant à côté de leurs frères, mais en sachant que Jésus-Christ est ici parmi nous, et que nous ne faisons qu’accomplir Ses souhaits et Ses ordres. Qu’il en soit ainsi, Seigneur, ce soir. Que chaque personne qui passe soit guérie. Bénis ces prédicateurs de l’Evangile ici. Que la puissance de Dieu repose sur eux, alors qu’ils accomplissent la commission...

            Les dernières Paroles, Seigneur, que Tu nous as dites lorsque Tu étais ici sur terre, Tu as dit: «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. En Mon Nom, ils chasseront des démons. Ils parleront de nouvelles langues. Ils saisiront des serpents, s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal. Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.» C’est ce que Tu as promis, Seigneur.

            Nous voici. Nous vivons dans un âge critique. Nous vivons en un temps critique. Ça a toujours été ainsi, contre la Vérité de l’Evangile. Maintenant, que cela arrive ce soir, Seigneur. Que ceux qui sont innocents et prêts pour la guérison puissent venir et être guéris au Nom de Jésus.

69        Maintenant, pendant que le reste de l’église, tout le monde est en prière alors que la ligne défile, maintenant, soyez donc en prière. Et, frères, au fur et à mesure qu’ils passent, priez, imposez-leur les mains, à tout celui qui passe. Partez d’ici en rendant des actions de grâces au Seigneur Jésus pour votre guérison. Très bien. Très bien, Don, s’il vous plaît. [L’assemblée chante Le Grand Médecin.–– N.D.E.]

            Sont-ce tous ceux pour qui on devait prier? Y a-t-il quelqu’un d’autre pour qui on doit prier? C’était une ligne très courte pour un... Les avais-je tous pris l’autre soir? O.K. Il y a des gens assis dans les fauteuils roulants. Nous aimerions leur imposer les mains. Continuez simplement à chanter et à prier pendant que nous descendons prier pour ceux-ci. [L’assemblée continue à chanter le Grand Médecin.–– N.D.E.]

            Ces mouchoirs... on en a envoyés d’autres? Au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ, que Ton Esprit vienne sur ceux-ci, Seigneur, et les guérisse. Je prie au Nom de Jésus. Amen.

70        Levons-nous maintenant et rendons gloire à Dieu. Levons les mains et disons: «Père céleste, en faisant ceci, nous Te rendons des actions de grâces et nous Te louons, car Tu es notre force. Tu nous aides, Seigneur, et Tu fais ces choses parce que Tu es Dieu et que Tu tiens Ta Parole.

            Nous T’aimons, nous T’adorons, nous Te louons de tout notre coeur. Ô Dieu, prends ce service entre Tes mains maintenant. Donne la foi à tout le monde par le Nom de Jésus. Amen.

            Enfoncez votre pieu maintenant. Enfoncez votre pieu de la foi et dites: «J’accepte cela ici même. Je crois cela ici. Maintenant même, c’est terminé. Je le peux. Je sais que c’est fait.» Au Nom de Jésus-Christ, levez les mains, rendez-Lui gloire et dites: «Grâces Te soient rendues, Seigneur Jésus, pour Ta bonté.»

            Très bien, Frère Don. Que Dieu vous bénisse.

Up