Pourquoi Crier? Parle! (Attitude Envers L’Oint De Dieu)

Date: 59-1004E | La durée est de: 1 heure et 32 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          ...?... dans la maison de l'Eternel. C'est vraiment agréable d'être ici, et au service du Seigneur notre Dieu.

            Eh bien, c'est toujours un - un privilège pour moi de venir à l'église, mais venir ici à l'église de frère Junie, c'est un... vraiment un petit privilège de plus. Je connais frère Junior depuis quelque temps, et j'étais si heureux de le voir s'engager dans la voie de ce bon vieil Evangile et aller prêcher la Parole. Voir le Seigneur le bénir, lui, et tous les fidèles l'honorer, c'est tout simplement merveilleux.

            Eh bien, je sais qu'il y avait ici ce matin des gens qui ont roulé sur de longues distances et qui probablement doivent rentrer ce soir, peut-être pour aller travailler demain, à plusieurs kilomètres, au sud de l'Ohio, et - ou plutôt au nord de l'Ohio, je voulais dire. Et je suis en quelque sorte désorienté. Au nord dans l'Ohio... Et puis, nous avons promis que ce soir nous aurons une - une ligne de prière. Nous ne voulons donc pas vous garder trop longtemps ; il fait chaud, et puis... pour notre ligne de prière.

            Et nous sommes certains que vous avez déjà été bénis par les cantiques et tout ce que vous avez fait; c'était - c'était une bénédiction pour vous. Et nous avons confiance en Dieu maintenant, qu'Il continuera à être avec nous, et qu'Il nous bénira et nous accordera le désir de notre coeur. Maintenant, mettez tout ce que vous avez dans ce service, toute votre attention, toute l'honnêteté et toute la sincérité dont vous êtes capable. Et j'étais donc dans la prière cet après-midi pour le service de ce soir.

2          Et maintenant, j'espère revenir pour être encore avec vous bientôt. Vous tous, rendez-nous visite au Tabernacle. Nous estimons que cette petite église est une église soeur au Tabernacle. C'est ce qu'elle est; c'est juste une petite église soeur au Tabernacle, celle-ci, celle de frère Graham là-bas ainsi dans les environs Et nous sommes donc heureux de visiter notre petite soeur ce soir. Et nous espérons que cette petite soeur grandira et continuellement jusqu'à devenir une grande dame. Et je crois qu'elle grandira aussi, avec la - la grâce et l'aide du Seigneur.

            Comme Paul l'a dit à Timothée : " Insiste en toute occasion, favorable ou non, insiste, repru-... reprends, censure, avec toute douceur et en instruisant. "

            Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais selon les oreilles... les démangeaisons d'entendre les choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs... "

3          Nous sommes donc conscients que la Présence de Dieu parmi nous est l'une des choses les plus glorieuses

            Cet après-midi, j'étais en prière dans la chambre, et je me suis dit : " Quoi de plus glorieux que de savoir qu'on est sauvé ? " Eh bien, dites-moi un peu ce qui serait plus glorieux.

            Je parlais à mon ami, frère Evans, j'ai dit : " Frère Evans, si j'avais ici un petit bouton sur lequel je pouvais appuyer pour retourner à l'âge de 20 ans, et rester à l'âge de 20 ans pendant dix mille ans, et être le roi de toute la terre, sans jamais vieillir, conserver simplement cet âge-là, disposer dans mes mains de tout ce qu'il y a au monde, et vivre dans le luxe pendant dix mille ans, et ensuite être perdu à la fin de ces dix mille ans ; et un autre bouton sur lequel je peux appuyer et mourir immédiatement, tout en ayant la Vie Eternelle, ai-je dit, j'appuierais sur le bouton pour avoir la Vie Eternelle, et je ne réfléchirais même pas deux fois. " Car qu'en serait-il si...

            Et alors il s'est tourné; il a dit : " C'est juste. "

4          Qu'en serait-il si nous avions vécu dix mille ans et que ce soir nos dix mille ans s'épuisaient à 20 ou 21 heures? Vous y êtes. Il n'y a donc rien de plus glorieux que la Vie Eternelle. Et Elle est pour nous tous, " que celui qui veut vienne ".

            Maintenant, Dieu ne tiendra pas un homme responsable de... du fait qu'il est pécheur ; puisqu'il est né pécheur. Mais la chose dont Dieu va tenir un homme responsable, c'est de rester pécheur. Il n'est pas obligé de rester pécheur, car des dispositions ont été prises pour sa justification à travers Jésus-Christ. Nous croyons donc ce soir, s'il y a quelqu'un à l'intérieur ou à l'extérieur qui n'a pas encore accepté Christ, que ceci sera la soirée où quelque chose sera dit ou fait, quelque chose qui vous réveillera à un point où vous serez conscient qu'il vous faut avoir Christ. Et si donc vous L'avez accepté comme votre Sauveur personnel, et que vous n'avez pas encore reçu le Saint-Esprit, je crois que ce soir vous allez Le recevoir.

5          Je vois ici quelques fidèles du Tabernacle. Je vais dire ceci au sujet de la grande soeur. Voyez-vous ? S'il y a une chose dont le Tabernacle a besoin, là-bas à notre église, au Tabernacle, à Jeff., c'est une nouvelle reconsécration et un nouveau remplissage du Saint-Esprit (C'est juste.), que tout le monde s'agenouille à l'autel et prie jusqu'à ce qu'ils obtiennent un renouvellement du Saint-Esprit, que toute l'église soit remplie de la puissance de Dieu. C'est ce dont nous avons besoin. Pas seulement le Tabernacle là-bas, mais le Corps universel de Christ a besoin d'un nouveau remplissage.

            J'aime David qui a dit un jour : " Rends-moi la joie de mon salut. " Eh bien, il n'avait pas perdu son salut, mais la joie du salut. Et quand j'en arrive au point où je ne peux pas me réjouir de ma religion, de mon salut, il y a quelque chose qui cloche quelque part; en effet, c'est une joie ineffable et pleine de gloire.

            L'un d'eux a dit : " Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Ça a le goût du miel sur le rocher. " Oh ! je suis si heureux d'avoir goûté cela. Le Seigneur est bon. Et j'aime le miel, et je n'ai jamais rien goûté de pareil. C'est la meilleure chose que je connaisse.

6          A présent, nous allons nous empresser d'entrer directement dans le service et voir si nous pouvons congédier l'église tôt, pour que les gens puissent rentrer à leurs lieux et... d'adoration - ou plutôt, au travail demain ou chez eux. Et maintenant, nous envisageons aussitôt une grande série de réunions sur la côte ouest. Et nous demandons et sollicitons les prières de cette église, et que tous ces gens prient pour moi.

            Ce matin, quelque chose est arrivé. Je ne me suis presque jamais rendu à une petite église sans que Dieu ait fait quelque chose de particulier pour moi. J'aime vraiment cela. Et ce matin, après que j'ai fini de prêcher, tout à fait dans l'ordre, le Saint-Esprit est descendu parmi nous, et Il a donné un message par frère Jackson qui est resté attaché à moi tout l'après-midi. Franchement, je vais avoir la bande pour pouvoir la jouer et rejouer. Je peux l'avoir. En effet, récemment je sentais (Ma femme ici le sait; je le lui ai dit) que le Seigneur allait me visiter très bientôt d'une certaine manière. Et il se pourrait que ce soit ce message de ce matin, car cela a changé ma vision. Il m'a donné un texte sur lequel je souhaite parler pour quelques instants.

7          Je désire lire maintenant dans le livre de l'Exode, au chapitre 14, le verset 15.

          L'Eternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël; et qu'ils marchent.

            Permettez que je lise aussi le verset 16.

          ... lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec.

            Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole. Et maintenant, inclinons la tête juste un instant pour la prière. Et s'il y a des gens ici qui voudraient qu'on se souvienne d'eux dans cette prière, faites-le savoir à Dieu en levant la main. Que le Seigneur vous accorde votre désir.

8          Seigneur, nous marchons maintenant solennellement et honorablement, et comme des enfants, sur les terrains sacrés de la prière. Nous rejetons tout fardeau, tout péché, toute pensée qui nous enveloppe si facilement, afin que nous puissions courir avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. Et tandis que nous nous engageons sur ces sables sacrés et bénis de la prière, sachant ceci, que Jésus a dit : " Si vous demandez quelque chose au Père en Mon Nom, Je le ferai ", et qu'il est aussi écrit : " Si vous demeurez en Moi, et que Ma Parole demeure en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé "...

            Nous venons donc, Seigneur, non pas au nom de cette petite église, ni au nom de son pasteur, bien que nous les aimions; ni en notre propre nom, car nous n'avons rien à offrir à travers cela; mais nous venons en ce Nom tout-suffisant du Seigneur Jésus qui nous a donné la promesse selon laquelle si nous demandons en Son Nom nous pourrons recevoir tout ce que nous demandons. Et nous ne voulons pas demander quoi que ce soit de mal. Nous ne voulons Te demander que ce qui Te plaît. Tu connais notre situation. Tu connais nos besoins. Tu connais les besoins de cette petite église et de chaque individu. Et nous T'avons prié, Seigneur Dieu, de nous donner à chacun selon ses besoins. Que le Glorieux Saint-Esprit descende sur ce bâtiment, et autour de ces gens, et sanctifie ce groupe, afin que le Saint-Esprit puisse avoir la prééminence dans chaque coeur ici ce soir, du plus petit des enfants à la personne la plus âgée. Accorde-le, Seigneur.

9          Ces mains qui ont été levées, Tu les as très sûrement vues, Seigneur; si un passereau ne peut tomber dans la rue sans que Tu le saches, à combien plus forte raison Tu sais quand Ton enfant lève la main vers le ciel pour demander du pain. Il nous a été promis qu'elle ne recevra pas une pierre à la place. Nous savons que Tu leur donneras le pain qu'ils demandent.

            Et nous Te demandons de Te souvenir de tous ceux qui sont malades et affligés. Nous sommes si heureux d'avoir des nouvelles de frère Rogers qui a dit qu'il se sentait assez bien pour aller travailler. Nous en sommes si heureux, Seigneur, priant que Tu le guérisses, que ce cancer ne prenne pas le - le dessus, mais qu'il soit arrêté par le Sang du Seigneur Jésus. Par la foi, nous plaçons le Sang du Seigneur Jésus entre ce cancer mortel et notre frère.

            Maintenant, nous faisons la demande pour tous les nécessiteux partout; sois glorifié; honore Ta Parole, Seigneur, comme nous L'avons lue, et accorde-nous un glorieux service de guérison. Nous le demandons pour la gloire de Dieu, au Nom du Seigneur Jésus. Amen.

10        Ce soir, pour notre texte, j'aimerais utiliser ces trois mots : Pourquoi crier? Parle! Et comme sujet j'aimerais prendre : L'Attitude des gens envers l'oint de Dieu, et juste pour un petit moment, peut-être vingt ou trente minutes, ensuite nous commencerons la ligne de prière.

11        Dieu avait appelé Moïse, un appel spécial. Et lorsque Dieu appelle un homme et oint celui-ci pour une - une certaine tâche, Il s'attend à ce que cet homme l'accomplisse à la lettre. Dieu ne veut pas donner une commission à un homme qui tergiverse là-dessus. Il veut que ce dernier aille droit de l'avant et exécute très exactement la commission qu'il a reçue. Ne regardez ni à droite ni à gauche. Avancez tout simplement.

            Et les enfants d'Israël étaient dans l'esclavage depuis quatre cents ans. Mais Dieu avait promis qu'Il les visiterait. Et Dieu tient chaque promesse qu'Il fait. Il ne peut mentir; Il est Dieu.

            Et le temps était venu pour cette visitation. Et je crois ce soir, en faisant un parallèle, que Dieu a fait une promesse qu'Il reviendrait. Et je crois que nous sommes proches de ce temps-là. Ce matin, pendant que je parlais de ce sujet, je pouvais pratiquement sentir le - le courant, comme on dit, qui indique que le Seigneur Jésus est proche.

12        Maintenant, Moïse étant appelé dans ce but... Mais il était un homme; Dieu l'a formé pendant quatre-vingts ans avant qu'Il puisse l'utiliser : quarante ans au palais et quarante ans au désert. Dieu peut former un homme, le prendre pendant cent ans pour un travail de trente minutes. Dieu sait comment former. Ce que les écoles avaient inculqué à Moïse pendant quarante ans, il a fallu quarante ans pour le faire sortir.

            Mais une fois devant l'Onction, une fois devant le buisson ardent, il en savait plus sur Dieu que ce qu'il avait appris dans les livres pendant les quatre-vingts années de sa vie. Dieu forme Ses hommes, puis les oint, leur donne une expérience, les fait passer par une formation rigoureuse, par les sables de souffrance ardente, des épreuves, des tests. Il ne le fait pas seulement avec Ses prophètes, mais Il le fait aussi avec Ses enfants. Chaque fils qui vient à Dieu doit être châtié et éprouvé, testé au moyen de Sa Parole.

            Voyez-vous, quand viendra le moment critique, le moment difficile, quand on sera en face de la mort, serez-vous capable de vous tenir debout là sur la Parole de Dieu, de dire : " Dieu l'a dit. Cela règle la question. " ?

13        Et Dieu avait appelé un tel homme, et cet homme était Moïse. Mais Moïse, à bien des égards comme nous, chaque fois que venait le moment où il fallait faire quelque chose, Moïse criait : " Ô Seigneur, que dois-je faire dans cette situation ? " Eh bien, n'est-ce pas exactement ce que nous faisons ? Dieu l'avait béni et l'avait oint au-dessus de ses frères, Il lui avait donné un message et un ministère que le monde n'avait pas connus depuis ce jour-là... jusqu'à ce jour-là. Et pourtant, chaque fois que quelque chose se produisait, Moïse courait avec cela auprès de Dieu : " Seigneur, que dois-je faire? Que dois-je faire dans ce cas ? " Dieu en a eu plutôt marre, je crois. Il a dit : " Pourquoi cries-tu à Moi? Parle au peuple et avance. "

14        Oh ! la la ! Si jamais il y a eu un moment où il semblait qu'ils devaient battre en retraite, ce fut à ce moment-là. Mais Dieu ne fait pas de retraite. Avec Dieu, il n'est pas question de battre en retraite; on marche. Si le médecin dit que c'est le cancer; marchez. S'il dit que c'est la tuberculose, marchez. Si le diable dit que vous êtes incapable d'abandonner telle chose, marchez. Si votre famille dit que vous allez devenir un fanatique, marchez. Que l'église vous mette à la porte, marchez. Il n'est pas question de battre en retraite; marchez. Parlez et marchez. Prononcer quoi? Sa Parole et marchez, " AINSI DIT LE SEIGNEUR ", et continuez à avancer. Criez aux gens.

            Mais le peuple s'est alors rebellé et a dit : " Il aurait été mieux que nous mourrions en Egypte. Il aurait été mieux que nos tombes fussent marquées au lieu que nos os soient à la merci des hyènes et des vautours dans ce désert. Pourquoi nous as-tu amenés ici ? " Après qu'ils avaient vu que Dieu avait approuvé Moïse comme Son serviteur!

15        Dieu, lorsque Dieu entre dans une personne ou dans des personnes, dans une assemblée, dans un homme ou une femme, Il confirme Sa Présence. Dieu prouve qu'Il est là. Eh bien, quand Dieu vient, les signes surnaturels commencent à apparaître. Cette personne est changée. Elle n'est plus ce qu'elle était. Le péché a disparu de sa vie. La peur et le doute ont disparu, les frustrations aussi. Elle est solide, stable; quoi qu'il en soit, il s'agit de Christ. Peu lui importe les circonstances; rien ne la secoue. Elle avance.

16        Et Moïse était fâché contre le peuple, et les autres étaient fâchés contre Moïse. Et il a dit : " Que devons-nous faire? " Et la - la réponse fut : " Marchez. "

            Alors, ils ont dit : " Nous sommes dans ce désert, et l'armée de Pharaon s'approche de nous. Elle campe juste derrière nous. " Mais Moïse savait obéir à Dieu.

            Et lorsque Dieu envoie un représentant, qu'Il oint ce représentant et l'envoie dans le monde, les gens doivent obéir à ce représentant. Ça a toujours été ainsi dans toute la Bible. Moïse était appelé pour ce travail. Dieu avait dit dans la Parole qu'Il le ferait. Il avait promis qu'Il enverrait telle chose en ce temps-là pour les délivrer. Et Dieu a fait Sa part, Il a envoyé Moïse. Et les enfants d'Israël, juste parce que de petits obstacles et tout sont survenus pour les éprouver, ils n'ont pas marché avec Moïse.

            Eh bien, n'est-ce pas exactement pareil aujourd'hui ? Nous voyons le Message être proclamé; nous voyons l'Eglise s'élever sur les ailes du Saint-Esprit, au point où la puissance de Dieu fait tressaillir toute personne qui se trouve là. La gloire de Dieu descend là, et des miracles et des prodiges se produisent; dans moins d'une semaine, Satan est autorisé à entrer dans cette assemblée. Pourquoi le fait-il ? C'est Dieu qui le permet. Et alors, l'église commence à murmurer, à reculer. "Peut-être ce n'était pas ça. " C'est là que nous faillissons. C'est là la défaillance de l'église. Peu importe ce qui arrive, c'est Dieu. Allez de l'avant.

17        Eh bien, vous dites : " Il y a frère Untel. J'ai crié victoire avec lui, mais il est en arrière... " Peu importe ce qu'il a fait, ça n'a rien à voir avec vous. "Eh bien, le professeur Untel a dit que ce n'était pas correct ; ça ne venait pas du - du Seigneur. " Que le professeur l'ait dit, c'est vous qui vous êtes tenu sur les terrains sacrés. C'est vous qui avez été au buisson ardent.

            Ce que des professeurs d'Egypte... Que serait-il arrivé si Pharaon avait dit à Moïse : " Oh ! Tu t'imagines simplement avoir vu un buisson; tu pensais que tu avais un... C'était un grondement dans tes oreilles. " ?

            Moïse savait où il se tenait. Moïse savait Ce qui lui avait parlé. Et tout homme qui est né de l'Esprit de Dieu sait ce qui lui parle lorsque le Saint-Esprit vient. Il proclame une paix qui dépasse tout entendement.

18        Moïse fut appelé. Il... Et Dieu... Puis, après que Moïse eut reçu son appel, il est descendu en Egypte. Il devait alors amener le peuple à croire en lui. Eh bien, il était le prophète oint de l'Eternel, mais les gens ne croyaient pas en lui, bien qu'il - Dieu l'ait confirmé par des miracles et des prodiges qu'Il a opérés. Et comme ils n'ont pas cru en Moïse, le serviteur de l'Eternel, ils sont tombés alors dans le désert et tous ceux qui avaient quitté l'Egypte moururent. Pas un seul ne fut sauvé. Tous ceux qui sortirent, à l'exception de Josué et Caleb, moururent et périrent, parce qu'ils avaient murmuré et s'étaient plaints contre le message confirmé que Dieu avait donné dans la Bible.

            Oh ! quand j'y pense ! Quand Dieu promet quelque chose, Dieu tient Sa Parole. Et quand Dieu confirme cette Parole devant vous, alors croyez-La. Dieu a promis que dans les derniers jours Il répandrait Son Esprit sur toute chair, et que vos jeunes gens auraient des visions, que les vieillards auraient des songes, qu'Il répandrait Son Esprit sur Ses servantes et sur celles qui Le servent. Il montrerait des signes dans les cieux et sur la terre, et de grands miracles et prodiges se produiraient dans les derniers jours. Et nous voici dans les derniers jours, et Dieu tient Sa Parole. Le Saint-Esprit est ici. Et Il confirme la Venue du Seigneur Jésus, mais les gens rejettent le Saint-Esprit et murmurent contre Lui. Juste comme c'était...

19        C'est notre délivrance. Moïse était un - le - le poteau indicateur de la délivrance d'Israël, conformément à la Parole de Dieu. Le temps était proche; Dieu a envoyé Moïse; il était la lumière de Dieu pour ce jour-là. Et aujourd'hui le temps est proche. Les bombes atomiques sont prêtes; le monde va bientôt voler en éclats, avec de la cendre sur toute la terre, rien que de la cendre volcanique. Le temps est proche. Et Dieu a promis qu'Il répandrait Son Esprit et fera sortir Son Eglise. Et le Saint-Esprit est ici, représentant cela par des miracles et des prodiges, prouvant qu'Il est le même Jésus-Christ sous forme du Saint-Esprit, qui fait les mêmes oeuvres qu'Il faisait quand Il était ici sur terre. Cela aveugle les gens, l'Evangile aveugle toujours les gens s'Il n'ouvre pas leurs yeux. Soit vous marchez, soit Il aveugle les gens.

            Oui, chaque fois dans la Bible, quand Dieu envoyait un messager et que ce messager était reçu, c'était alors un réveil. Mais si les gens ne le recevaient pas, il n'y avait pas de réveil, par contre le chaos suivait l'incrédulité. Et il en est donc de même aujourd'hui, rien de moins. Je pense qu'aujourd'hui...

20        J'aimerais mentionner une femme à laquelle je pense, une femme dans la Bible qui, pour commencer, était mauvaise, pourrie jusqu'à la moelle : une belle jeune femme du nom de Rahab. Elle était une païenne pour commencer, et c'était une prostituée dans la rue. Mais elle avait appris qu'il y avait un Dieu, pas une idole muette, ou une déclaration de credos, mais un Dieu qui vivait au milieu de Son peuple et qui oignait ce dernier, et des miracles et des prodiges les accompagnaient. Elle en a entendu parler.

            Un jour, deux représentants sont venus à Jéricho. (Et rapidement...) Elle, une prostituée dans la rue, elle les a invités et les a amenés dans sa maison ; elle a dit : " Vous êtes poursuivis. " Et elle les a cachés. Et j'aime son attitude. Elle n'a point dit : " Je croirai quand je verrai le grand Josué oint accomplir un miracle. Si j'avais pu voir Moïse accomplir des miracles, j'aurais cru. " Mais elle a dit : " J'ai entendu. " La foi vient de ce qu'on entend, de ce qu'on entend la Parole. "J'ai entendu que le Dieu du ciel, qui est le Véritable Dieu, est avec vous tous, et qu'Il a accompli de grands miracles et prodiges. Il a mis à sec la mer Rouge; Il a fait venir des fléaux sur l'Egypte. Nous voyons comment Il a livré l'ennemi entre vos mains, et tout notre pays tremble à cause de cela. J'implore miséricorde."

21        Elle n'a pas dit : " Il me faudra d'abord voir ce Dieu. Que j'en juge par moi-même, et que je prenne ce que mon Ecriture dit à ce sujet pour voir... " Elle n'avait jamais vu cela. Mais la foi vient de ce qu'on entend, de ce qu'on entend la Parole de Dieu. Et elle a cru.

            Et quand ces paroles ont été rapportées à Josué... Le mot Josué veut dire Sauveur, comme Jésus. Quand cela fut rapporté à Josué, l'oint de Dieu, il a été permis que sa maison soit épargnée. Et après que le peuple eut fait treize fois le tour de la muraille de Jéricho et qu'ils eurent sonné de la trompette, chaque maison à l'intérieur de cette muraille s'écroula, sauf sa maison, parce qu'elle avait cru avant d'avoir vu quoi que ce soit. Elle avait accepté cela. Elle avait dit : " Ils sont des serviteurs du Dieu Très-Haut, et je vais recevoir cela sur cette base que j'ai entendu cela. Je crois cela. " La foi vient de ce qu'on entend. Elle avait entendu cela; elle a cru cela; elle l'a accepté.

            Et remarquez, ils ont dit : " Attache ce cordon cramoisi avec lequel tu nous as fait descendre, attache-le à la fenêtre. " Ce rouge représentait le Sang de Jésus, l'expiation. Et chaque maison à l'intérieur de cette muraille s'est écroulée, sauf la maison de Rahab qui était au-dessus de la muraille. Dieu l'a honorée et Il... elle a vu s'accomplir là un miracle aussi grand que la mise à sec de la mer Rouge, car la main de Jéhovah était sur cette petite maison pour la protéger. Elle avait accepté la chose. Les oints de Dieu, les serviteurs de Dieu sont allés là-bas, des oints, et elle a cru cela. Avant d'avoir vu des miracles, elle avait cru la chose de toute façon et elle avait accepté cela.

22        Elie, le prophète de l'Eternel, oint... Oh ! oui, Dieu l'avait oint pour être prophète. Il était le pasteur Elie. Je ne pense pas que Jézabel eût voulu l'appeler ainsi, mais il était malgré tout son pasteur. Il était son pasteur établi par Dieu. Ainsi elle le haïssait. Et Dieu lui a dit, Il a dit : " Monte sur la montagne et installe-toi là. J'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir. Je t'abreuverai au ruisseau de Kerith. " Et il s'est installé là.

            Et le roi a dit : " Allez chercher ce fanatique et amenez-le ici. " Et les soldats, tous armés, avec l'ordre du roi, ils ont gravi la colline, et Elisée s'est probablement levé et a dit quelque chose comme ceci : " Messieurs, ceci est un lieu saint. Dieu m'a appelé à être Son prophète. Il m'a commissionné pour que je me tienne sur ces lieux et proclame Son message. Et voici le message que j'ai pour vous : 'Ne vous approchez pas de ce lieu.' (Amen.) Tenez-vous loin d'ici, espèces d'incirconcis. N'avez-vous pas lu, lorsque Moïse, le serviteur de l'Eternel a traversé le fleuve, et les incirconcis qui ont essayé de l'imiter se sont tous noyés ? Tenez-vous loin de ce lieu. "

            " Oh ! " ont-il dit, " ce vieux charlatan, de quelle école est-il sorti ? Nous allons y aller de toute façon. "

            Elie a dit : " Si je suis un homme de Dieu, que le feu tombe du ciel et confirme mon ministère. "

            Et à ce moment-là le feu est tombé et a consumé cinquante hommes. Le roi a peut-être dit que la foudre les a frappés. Il a donc envoyé cinquante autres hommes et la même chose s'est produite.

23        L'incrédulité. Et les hommes qui méprisent et tournent en dérision l'Eglise ointe du Dieu vivant et s'en moquent périront un jour en enfer. Ça ne brûlera pas juste quelques minutes; ça pourrait être un long moment.

            C'est donc là sur des lieux saints que se tient l'oint de Dieu. Aucun incirconcis ou une chose impure ne peut accéder à cet endroit. C'est vrai. Si les imitateurs essaient d'agir comme s'ils font cela, vous verrez bientôt qu'ils n'aboutiront à rien.

            Mais de quoi les imitateurs sont-ils la confirmation ? Qu'il existe un véritable - qu'il existe un véritable Dieu. Il y a des gens qui veulent... Ils n'y croient pas, mais ils veulent agir comme s'ils y croient. Mais quelqu'un qui connaît Dieu est un homme qui est né de nouveau du Saint-Esprit et rempli de la puissance de Dieu avec l'AINSI DIT LE SEIGNEUR, il va de l'avant; il sait que quelque chose a frappé son coeur. Il est sûr d'être dans le bon.

            Elisée était un homme de Dieu oint, en qui les gens ne croyaient pas.

24        Considérez David quand il était assis en compagnie du prophète Nathan. Et David, un homme selon le coeur de Dieu, était l'oint. Dieu l'avait oint roi. David n'était pas seulement un roi, mais il était un prophète. Nathan était donc le grand prophète de la nation. David était plus ou moins un poète et un prophète, un compositeur de cantiques, un musicien. En réalité, la prophétie au départ ressemblait plus à un - un cantique quand on prophétisait.

            Alors, un jour que le prophète et le roi étaient assis ensemble, David a dit : " Il n'est pas bien que moi j'habite dans une maison de cèdre, pendant que l'arche de mon Dieu est sous une tente. "

            Et je voudrais que vous prêtiez attention aux paroles remarquables de Nathan; il a dit : " David... " (Oh ! ne manquez pas de saisir ceci maintenant. Comprenez entre les lignes.) " David, fais tout ce que tu as dans le coeur, car Dieu est avec toi. " Oh ! la la ! quand je pense à cela ! " David, fais tout ce que tu as dans le coeur, car Dieu est avec toi. Pourquoi crier à moi ? Dieu est avec toi, parle et marche. "

            Dieu t'a oint, va de l'avant. N'hésite pas, ne dis pas ceci et cela. " Dois-je croire en Dieu? Dois-je Lui faire confiance pour ceci ? " Faites-Lui confiance pour chaque souffle que vous aspirez.

25        C'était le grand général Stonewall Jackson qui était mon général favori, après Josué. Une fois, on a demandé à Stonewall Jackson : " Comment arrivez-vous à tenir le coup avec une poignée d'hommes alors que l'opposition est si grande ? " C'est ainsi qu'il a reçu le nom de Stonewall [en français " mur de pierre " - N.D.T.]. Il ne bougeait pas. Il ne connaissait pas la retraite. Que pouvait-on attribuer à un tel homme, un homme qui résistait là avec une minorité pendant que les Yankees [Sobriquet donné par les Sudistes aux Nordistes, lors de la guerre civile américaine. - N.D.T.] s'amenaient par milliers ? Mais ils ne le bougeaient jamais. Il se tenait là comme un mur de pierre. Tout les autres de l'armée rebelle avaient battu retraite. Les lignes venaient, disaient : " Qu'arrive-t-il à Jackson? Pourquoi ne part-il pas ? "

            On disait : " Il se tient là comme un mur de pierre. " C'est de là qu'il a reçu son sobriquet.

            Les autres généraux lui ont demandé, ils ont dit : " M. Jackson... " Un petit bout d'homme aux cheveux noirs et aux yeux bleus; il ne mesurait qu'environ cinq pieds et deux pouces [environ 1,57 m - N.D.T.], un petit homme très modeste, au langage doux. Ils ont dit : " Monsieur Jackson, comment arrivez-vous à tenir face à une telle opposition ? "

            Il était un peu timide, il a donné un coup de botte au sol, il a dit : " Je ne prends jamais un verre d'eau sans rendre d'abord grâces à Dieu pour cela. " C'est là que se trouve la chose; il n'y a aucune retraite en Dieu.

26        " Parle et marche. " C'est juste. C'est là l'ordre que Dieu donne à Son Eglise. Nous n'avons pas de temps pour nous relâcher. Les gens disent : " Le réveil est terminé. " Il n'est pas terminé; marche. " C'est le temps où la Pentecôte est révolue. " Ce n'est pas le cas. C'est le moment pour que la Pentecôte se lève au Nom de Jésus-Christ et marche. Il n'est pas question de retraite. Il n'est pas question de rester au même endroit ; avançons avec l'Esprit, sinon l'Esprit ira vers quelqu'un d'autre et vous laissera là au même endroit. Suivez-Le. "Fais tout ce que tu as dans le coeur, car Dieu est avec toi. "

            Après que Jésus fut venu, la Bible dit que le jour de la Pentecôte, Pierre a dit : " Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous (comment?) par les signes, les miracles et les prodiges qu'Il a opérés au milieu de vous tous... En effet, vous en êtes tous témoins. "

            Qu'était-Il? Il était un oint qui opérait des signes. Un autre passage dit : " Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous. " Le témoignage de Dieu L'accompagnait. Comment Lui a-t-Il rendu témoignage? Par des miracles, des prodiges.

            Jésus a dit : " Si Je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, alors ne Me croyez pas. Mais si Je fais les oeuvres de Mon Père, alors croyez à ces oeuvres, si vous ne pouvez pas croire en Moi en tant qu'homme. "

            En d'autres termes, Il a dit : " Si vous ne pouvez pas croire ce que Je suis - Je suis, vous mourrez dans votre péché. Mais si vous ne croyez pas en Moi, croyez au moins aux oeuvres que Je fais. " Oh ! Dieu Lui a rendu témoignage par des signes.

27        Nicodème l'a bien exprimé quand il est venu de nuit et qu'il a dit : " Bon Maître, nous savons que Tu es un docteur venu de Dieu. " Amen. Ils ne pouvaient pas le cacher. "Nous savons que Tu es un docteur venu de Dieu, car personne ne peut faire ces choses que Tu fais, les oeuvres que Tu fais, si Dieu n'est avec lui. "

            Ils se sont rendu compte que Dieu Lui rendait témoignage et qu'Il L'avait oint. Il était Serviteur de Dieu. L'église devait reconnaître cela bien que les gens Le haïssaient. Ils L'ont traité de démon; ils ont essayé de trouver toutes sortes d'excuses. Mais quand il était question de faire face à la réalité, ils croyaient qu'Il était l'Oint. Mais ils se préoccupaient plus de leur tradition que de l'onction de Dieu.

            Aujourd'hui les hommes et les femmes adhèrent à des classes sociales dans l'église, ils adhèrent à un certain groupe d'intellectuels parce qu'ils aiment accéder à des catégories intellectuelles, alors qu'ils savent que l'Esprit de Dieu a la vie et agit. Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Et ce qu'Il était autrefois, c'est ce qu'Il est maintenant et qu'Il sera éternellement. Et le Messager de Dieu est ici, le Saint-Esprit. Le rejeter, c'est la mort; Le recevoir, c'est la Vie. Ayant le témoignage...

28        Comment les gens Le reçoivent-ils ? Eh bien, le Saint-Esprit a un message : " Prononce la Parole; marche. " C'est juste. Ne criez pas à moi; il y a la Parole. Prononce-La et avance. AINSI DIT LE SEIGNEUR, voilà le Message du Saint-Esprit.

            Bon, les gens ont commencé à murmurer; ils sont tombés. Nous n'avons pas à murmurer. Quelles sont les oeuvres que Jésus a faites ? Il a dit : " Mes oeuvres déclarent ce que Je suis. Mes oeuvres prouvent Qui je suis. Mes oeuvres confirment ce que Je suis. " Quand Dieu a envoyé Moïse, les oeuvres l'ont confirmé. Quand Dieu a envoyé Elie, les oeuvres l'ont confirmé. Quand Dieu oint un homme, Ses oeuvres confirment cet homme. Quand Dieu a envoyé le Saint-Esprit dans ces derniers jours, les oeuvres L'ont confirmé.

            Adhérer à une église, adhérer à une organisation, accepter un credo ou une doctrine, si cela est le Saint-Esprit, alors il y a toujours eu un Saint-Esprit dans toutes les sortes de religions. Mais ce Saint-Esprit doit être le même Saint-Esprit qu'Il était autrefois, le jour de la Pentecôte, sinon Il n'est pas ce même Saint-Esprit. Il p-... - ne doit jamais changer; Il est le même Esprit; Il doit vivre à jamais.

29        Jésus a dit : " Les oeuvres que Je fais, celui qui croit en Moi... " Saint Jean 14.7 : " Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais. Celui qui croit en Moi... " Personne ne peut croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu avant d'avoir reçu le Saint-Esprit. Vous ne recevez la chose que par la foi et en L'acceptant. Vous ne pouvez pas dire que c'est ça. Vous pouvez dire : " Je crois que c'est ça. " Mais personne ne peut appeler Jésus le Christ tant que le Saint-Esprit n'est pas en lui. C'est la Bible qui le dit. Le Saint-Esprit doit d'abord entrer, ensuite Il rend témoignage. Vous êtes personnellement convaincu que Jésus est le Christ parce qu'Il vit en vous.

30        Alors ce même Saint-Esprit se présente aux gens, et " voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru ". Et l'église rit de Lui et se moque de Lui. Nous vivons juste dans ce jour-là, la - l'atmosphère devient tendue à cause d'une bombe atomique, à cause du jugement. L'Eglise se prépare pour un enlèvement. Nous sommes dans l'attente, dans l'expectative, dans l'attente; l'Eglise attend la Venue du Seigneur. Le monde tremble, il se demande qui le premier lancera la bombe sur l'autre.

            Cela nous importe peu qui arrivera là; nous, nous allons ici. Donc, peu importe qui arrivera là. Ça n'a rien à voir avec nous. Nous nous réjouissons tout simplement, nous sommes heureux et croyons qu'un jour nous entendrons un bruit venant du ciel, et alors Il viendra. Et Son Eglise sera enlevée dans les airs pour aller à Sa rencontre et être avec Lui.

31        " Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais. " Pierre a dit : " Jésus de Nazareth, un prophète oint, oint et à qui Dieu a rendu témoignage devant vous tous, comme vous le savez tous vous-mêmes... " La Bible dit aussi que Dieu a oint Jésus-Christ du Saint-Esprit, qu'Il allait de lieu en lieu, faisant du bien, guérissant les malades. C'était là le signe qu'Il était ce qu'Il déclarait être. C'est comme ça que Dieu envoie cela. C'est comme ça que c'est censé venir dans les derniers jours. Et le Saint-Esprit qui vient dans les derniers jours ne doit pas nous conduire vers un credo, ne doit pas nous conduire vers une église; Il doit nous conduire à Dieu; et des signes surnaturels doivent accompagner ce Saint-Esprit.

32        Quels sont les signes du Saint-Esprit ? Si Jésus de Nazareth était un Homme à qui Dieu a rendu témoignage, s'Il était oint du Saint-Esprit, voyons quel genre de message Il avait. Qu'a-t-Il fait ? Comment a-t-Il agi ? Voyons Ses actes, alors nous pouvons suivre Ses actes.

            Nous voyons que lorsqu'Il a commencé Son ministère à l'âge de trente ans, quand Il fut oint du Saint-Esprit, la première chose qu'Il a faite, Il a rencontré un homme du nom de - de Pierre. Et Il lui a parlé, disant : " Ton nom est Simon, et tu es le fils de Jonas. "

            Et l'homme a cru en Lui. Pourquoi?

            Avant Son temps, Moïse avait prononçait la parole et avait dit : " L'Eternel ton Dieu suscitera un Prophète exactement comme moi. C'est à ce signe que tu Le reconnaîtras : Il sera un Dieu prophète. Ce Messie sera à la fois Dieu et prophète, et Il accomplira le signe du prophète quand Il viendra. "

33        C'est comme les Juifs aujourd'hui, Lewis Pethrus a envoyé plus d'un million de Bibles, de Nouveaux Testaments, à ces Juifs qui sont venus des autres parties du monde et qui n'ont jamais entendu parler de Jésus. Ils y étaient depuis deux mille cinq cents ans. Ils se sont mis à lire ces Nouveaux Testaments, et ils ont dit : " Si c'est le Messie, nous savons que le Messie sera un Dieu prophète. Si c'est le Messie et qu'Il n'est pas mort, mais qu'Il est encore vivant, que nous Le voyions accomplir le signe du prophète; nous croirons en Lui, car notre Me-... notre Messie est un Dieu prophète. "

34        Et Jésus a dit quand Il a rencontré Pierre, Il a dit : " Ton nom est Simon, et celui de ton père est Jonas. " Et Pierre est tombé à Ses pieds. Il a compris que c'était là Celui dont il était parlé. Il est carrément allé... Ils sont allés après... Philippe est allé chercher Nathanaël, et il lui a dit ce qu'il avait trouvé. Et quand Nathanaël est venu devant Lui, Il a dit : " Voici un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude. "

            Il a dit : " Rabbi, quand m'as-Tu connu ? "

            Il a dit : " Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous l'arbre, Je t'ai vu."

            Il a dit : " Tu es le Fils de Dieu; Tu es le Roi d'Israël. " Ils ont compris Qui Il était.

35        Cette Samaritaine, elle a dit, quand Il a dit : " Apporte-Moi à boire "...

            Cette femme, de la nation de Samarie, a dit : " Oh ! ce... "

            Il a dit : " Apporte-Moi à boire. "

            Elle a dit : " Il n'est pas d'usage que vous, les Sam-... - vous les Juifs, vous demandiez de telles choses aux Samaritains. Je suis une Samaritaine. "

            Il a dit : " Mais si tu savais à Qui tu parlais, c'est toi qui Me demanderais à boire. Je te donnerais une eau que tu ne viens pas puiser ici. "

            La conversation s'est poursuivie un petit moment jusqu'à ce qu'Il a vu où se trouvait son problème. Il a dit : " Va chercher ton mari et viens ici. "

            Elle a dit : " Je n'ai point de mari. "

            Il a dit : " C'est juste. Tu en as eu cinq, et celui avec qui tu vis maintenant n'est pas ton mari. Tu as eu raison de le dire. "

            Elle a dit : " Seigneur... " Oh ! frère. Bien vite, l'Esprit de Dieu sur cette femme... " Seigneur, je vois que Tu es prophète. Nous savons que le Messie viendra, et quand Il sera venu, Il nous annoncera ces choses, mais Qui es-Tu ? "

            Il a dit : " Je Le suis. "

            Elle a laissé tomber cette cruche d'eau et elle est partie. Elle avait bu à un puits qui bouillonnait dans son âme. Elle a couru dans la ville et a dit : " Venez voir un Homme qui m'a dit ce que j'ai fait ; ne serait-ce pas le Messie même? "

36        C'était Lui hier. C'est Lui aujourd'hui. C'est le même éternellement, Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement. Pourquoi tardons-nous ? Pourquoi nous posons-nous des questions, nous posons-nous des questions pour savoir si Dieu guérira ou pas ? Nous L'avons vu guérir des milliers, les aveugles, les malades, les estropiés, les boiteux; ceux qui étaient morts et déclarés morts sont ressuscités par la puissance de la prière de la foi. Le Saint-Esprit fait des révélations et des centaines sont guéris : des yeux aveugles, des oreilles sourdes. Le monde essaie d'ignorer cela; ils essaient de se débarrasser de cela; mais ils n'y arrivent pas; cela revient aussitôt. C'est devant eux. Vous ne pouvez pas débarrasser vos mains de cela.

37        Quand la Pentecôte venait d'apparaître il y a quarante ans, les gens ont dit : " Ça ne va pas durer; c'est une bande de saints exaltés ", ils ont ri. C'est l'église qui connaît la croissance la plus rapide du monde. L'année dernière, elle a fait un million cinq cent mille convertis, ce qui dépasse toutes les autres églises mises ensemble : un million cinq cent mille l'année dernière. Vous y êtes.

            Ce n'est pas un feu qui monte - ce n'est pas un feu qui baisse. C'est un feu qui monte. Oui, les gens disent : " Ils sont fous. " Ils essaient d'en détourner les gens. Ils essaient de prendre les gens, ils disent : " Eloignez-vous de ce groupe. Ne perdez pas votre temps avec eux. Ça ne vaut rien; éloignez-vous-en. "

            C'est juste le même : " Quand J'aurai été élevé, J'attirerai tous les hommes à Moi. "

38        Quand un grand signe a été manifesté avec le baptême du Saint-Esprit, les gens ont parlé en langues. Et les gens y ont cru. Beaucoup de centaines et de centaines sont entrés en masse. Puis c'est arrivé à un point où les gens ont essayé de s'en détourner. Dieu s'est carrément engagé et a ajouté à cela l'interprétation. Et aussitôt qu'Il a fini de faire cela, Dieu a envoyé une prophétie après cela. Il a dit : " S'il y a parmi vous un homme du peuple et que quelqu'un parle en langues, et qu'il y ait quelqu'un qui prophétise et révèle les secrets du coeur, tous se prosterneront et diront : 'Vraiment Dieu est avec vous.' "

            Qu'est-ce ? Voilà de nouveau ce signe messianique qui vient. Oui, oui. " Si quelqu'un révèle le secret du coeur, toute l'assemblée dira : 'Vraiment Dieu est avec vous.' " Le signe messianique, c'est ce que ce sera. Nous voyons cela.

39        Plus ils essayent de s'agiter, plus Dieu va agir. Et un jour, Il va se lasser de les secouer. Il va se lasser de pousser cette église. Et alors, Il va en avoir assez, et Il va tirer la ficelle du jugement, et Il va tendre une main éternelle et prendre Son Eglise. Elle s'envolera, oh, gloire, elle s'envolera le matin. Oh ! la la ! je désire ardemment être là; j'y serai. Ce matin-là, quand elle prendra les ailes du matin, elle s'envolera jusque dans les bras de Celui qui l'aime, oh, quel jour ça sera !

40        Aujourd'hui nous vivons... Pourquoi nous inquiétons-nous ? Pourquoi vous posez-vous des questions ? Pourquoi attendez-vous ? Parlez et marchez. Ne criez pas, en disant : " Ô Seigneur, est-ce Ta volonté de guérir aujourd'hui ? " Assurément, c'est Sa volonté. AINSI DIT LE SEIGNEUR, c'est Sa volonté.

            " Puis-je recevoir le Saint-Esprit aujourd'hui ? Les jours des miracles sont-ils passés ? " Les jours des miracles sont certainement là pour toujours. Le Saint-Esprit est ici.

            " Les hommes parlent-ils en langues aujourd'hui ? " La Bible le dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. "

            " Les hommes interprètent-ils les messages ? " La Bible dit qu'ils le font. Cela règle la question.

            " AINSI DIT LE SEIGNEUR, parlez, ne criez pas. Parlez et marchez." Dieu ne veut pas une ribambelle des bébés qui pleurnichent; Il veut des hommes qui ont une colonne vertébrale, et non un bréchet. " J'aurais souhaité avoir cela, j'aurais voulu faire ceci. " Des colonnes vertébrales qui tiendront bon dans la brèche (Amen.), qui proclameront la victoire, qui déclareront qu'ils sont appelés à sortir, au milieu des ténèbres. Peu importe ce que dit qui que ce soit, parlons et marchons. Croyez le Message. Dieu est ici; Il confirmera Son Message. Dieu est ici. Il est le même Dieu qu'Il était là autrefois en Galilée. Il est le même Dieu qu'Il était du temps de Moïse. Il ne peut faillir. Croyez-vous cela ?

41        Le Saint-Esprit est venu, les signes du Saint-Esprit. Jésus a dit : " Si Je ne fais pas les oeuvres de Mon Père, alors ne Me croyez pas. Mais si Je fais les oeuvres de Mon Père, alors croyez-Moi. "

            Quand Il a dit à la femme au puits quelque chose qui clochait en elle, elle a dit : " C'est le Messie. "

            Il a dit : " Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais, et il en fera davantage, car Je M'en vais au Père. "

            Eh bien, le Roi Jacques dit " de plus grandes ". Si vous prenez l'original, il ne dit pas " de plus grandes ". Comment pourriez-vous faire quelque chose de plus grand? Il a arrêté la nature; Il a guéri les malades; Il a ressuscité les morts; Il a purifié les lépreux. Oh ! Il a tout fait. Mais Il a dit : " Vous en ferez davantage. Car Je ne serai pas seulement avec vous, mais Je serai en vous jusqu'à la fin du monde. " Croyez-vous cela ?

42        Prions. Seigneur Jésus, une seule Parole de Ta part vaudra plus que tout ce que pourraient dire tous les prédicateurs du monde. Une seule Parole, Seigneur. "Parle, ne crie pas, parle, marche. " Je peux Te voir descendre la montagne un jour. Tu as eu faim. Tu as regardé sur un arbre. Tu espérais y trouver des figues, mais il n'y avait pas de figues. Et Tu as regardé cet arbre et Tu as dit : " Tu ne porteras plus jamais des figues. " Et Tu es parti.

            Et le jour suivant, vers midi, quand ils passaient, l'arbre avait commencé à sécher. Et l'un des apôtres, nommé Pierre, a dit : " Regarde l'arbre, combien vite il sèche depuis que Tu l'as maudit. "

            Il a dit : " En vérité, je vous le dis, si vous... Si vous dites à cette montagne : 'Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer', et que vous ne doutez pas en votre coeur, mais croyez que ce que vous avez dit arrivera, vous le verrez s'accomplir. " Ô Dieu ! quelle promesse ! Qui l'a faite ? Le Créateur des cieux et de la terre. Il était dans le monde, et le monde a été fait par Lui, mais le monde ne L'a point connu. Nous Te remercions, Seigneur, pour cette promesse. " Celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que je fais. "

43        Maintenant, Père, dans le... pour faire suite à ce message, veux-Tu ce soir dire juste quelque chose qui relève du surnaturel, qui pourrait faire peut-être que quelqu'un ici qui n'a jamais pensé que Tu es encore vivant de cette manière-là, qui croyait peut-être que Tu es ressuscité, mais que Tu es quelque part dans un pays lointain appelé le ciel, que Tu vis là-bas, et que Tu nous as ordonné partout d'avoir nos credos et ainsi de suite... Comme c'est insensé qu'une personne accepte cela ! C'est tout simplement parce qu'on ne leur a pas enseigné la Bible. Tu as dit : " Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde. Je serai en vous, et les oeuvres mêmes que Je fais vous les ferez aussi. Ce n'est pas Moi qui fais les oeuvres, mais c'est le Père qui demeure en Moi. " Tu as dit aux disciples : " Ne vous inquiétez pas de ce que vous direz; ce n'est pas vous qui parlerez; C'est l'Esprit qui est en vous qui parlera. "

            Oh ! combien nous Te remercions, Dieu très saint, pour ces promesses. Je suis si heureux de le savoir. Mon coeur est ému de savoir que juste ici, moi qui ai déjà cinquante ans, qui vis ici dans les ombres de temps, au soir de ma vie; et voyant le temps du soir de l'histoire du monde, à l'approche de la Venue du Seigneur Jésus, et de savoir que cette grande vérité repose au-dedans de moi et brûle comme un feu; c'est une joie ineffable et pleine de gloire. Il y a là un zèle qui pousse à crier au monde : " Oh ! recevez-Le avant qu'il ne soit trop tard. " Accorde, Seigneur, que ce soir le modèle parfait que Christ nous a donné revienne vers nous ce soir dans Sa puissance de résurrection. Accorde-le, Seigneur. Pour la gloire de Dieu, nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

44                    Je L'aime, je L'aime

            Parce qu'Il m'aima le premier

            Et acquit mon salut

                 Sur le bois du Calvaire.

                 Je... (Maintenant, entrez dans l'esprit d'adoration.) je L'aime

            Parce qu'Il m'aima le premier

            Et acquit mon salut

            Sur le bois du Calvaire.

            [Frère Branham se met à fredonner Je L'aime. - N.D.E.]

            Seigneur, ô Seigneur, viens maintenant. Nous croyons en Toi, et nous Te demandons de nous oindre. Oins Ton serviteur, Seigneur. Prends mes yeux et mes lèvres, mon - mon esprit, mon - mon intelligence, utilise-les pour Ta gloire. Parle à Ton serviteur, Seigneur. Ecoute par les oreilles de l'assemblée; rends gloire - reçois la gloire pour Ton Nom, Seigneur. Qu'il n'y ait pas une personne faible parmi nous quand ce service sera terminé. J'ai parlé aux gens, Seigneur. Maintenant, Toi parle, et nous irons de l'avant pour Te croire, que Tu es ici avec nous. " Ne crains point, petit troupeau, votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. " Nous croyons cela, Père. Maintenant, prends ce service, Seigneur. Je ne peux pas aller plus loin que ça. Il faut que ce soit Toi à partir d'ici, Seigneur. Au Nom de Jésus-Christ, aide-moi. Amen.

45        [Quelqu'un prophétise. - N.D.E.] Amen. Eh bien, ça s'appelle l'Esprit de prophétie : cela tombe sur différentes personnes. Voyez-vous ? Eh bien, Il a fait une promesse; Il nous a donné une promesse; cela signifie qu'Il est ici. Voyez-vous ? Or, Junie est un petit gars timide. Ça ne lui ressemble pas de parler comme ça; mais quand l'onction vous saisit (Voyez-vous ?), alors c'est différent. C'est juste. C'est... Parfois l'Esprit de Dieu tranche comme une épée à deux tranchants. Voyez-vous ? Et cela fait des choses. Eh bien, nous sommes reconnaissants à Dieu de voir ces choses.

46        Maintenant, je crois que Junie et Billy étaient assis ici tout à l'heure, est-ce juste ? Oui. Ils ont distribué des cartes de prière, ou quelque chose comme ça, ils ont dit que quelques personnes étaient venues. Et on s'attendait à en recevoir un peu plus, peut-être des gens venant de l'extérieur et ainsi de suite. Mais ils ont dit qu'il n'y en a pas eu beaucoup. Nous allons donc aligner ceux que nous avons, peut-être en une fois. Nous allons commencer avec le numéro 1, et nous allons aligner tout le monde et prier pour chacun. Nous allons donc voir si le Seigneur va nous révéler quelque chose dans la ligne de prière. Nous allons commencer à partir du numéro 1, et aligner le groupe. Qui a la carte numéro 1 ? Veuillez bien venir. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            ... est proche,

            Le sympathisant Jésus,

            Il réconforte le coeur abattu,

            Oh ! écoute la voix de Jésus;

            La plus douce note des chants des séraphins,

            Le plus doux Nom sur la langue des mortels,

            Le plus doux chant jamais chanté,

            Jésus, béni Jésus.

47        J'observais dans la ligne. Je ne suis pas sûr; je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un là... Cette fille qui se tient juste ici, elle m'a parlé ce matin et m'a dit qu'elle venait de quelque part, qu'elle a - elle a été guérie une fois pendant les réunions. Mais elle n'a pas dit quoi que ce soit au sujet d'elle-même; elle a juste dit qu'elle a été guérie une fois pendant les réunions. Je crois que c'était vrai. Et l'homme qui est derrière elle, je ne crois pas non plus que je le connaisse ni cette dame. Je ne connais pas... Je connais la soeur Funk, celle qui est par ici; c'est la personne que je connais ici. Elle est la seule personne que je connaisse là, au mieux de ma connaissance.

            Maintenant, si quelqu'un que je connais entre dans la ligne, eh bien, je tâcherai de ne rien dire de plus que la prière, vous savez, parce que vous penseriez que ces gens me l'ont dit. Mais maintenant, nous ne savons pas si le Saint-Esprit dira quelque chose. Il pourrait ne pas le faire. Mais voici un parfait, parfait, frère... Maintenant, faire une déclaration est une chose, la voir confirmée en est une autre. La Bible dit : " Eprouvez toutes (t-o-u-t-e-s) toutes choses; alors retenez ce qui est bon."

48        Or, si Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, Il ne change pas, Il devra alors agir dans Son Eglise, puis...

            Maintenant, combien savent que Christ, c'est l'Esprit de Dieu ? Nous savons tous cela. Il est l'Oint. Jésus était l'Oint. C'est là que ceux qui croient qu'il y a trois ou quatre Dieux différents s'embrouillent. Voyez-vous ? Dieu est un Esprit. Jésus était le corps dans lequel l'Esprit de Dieu demeurait, faisant de Lui Emmanuel, Dieu tabernaclant sur la terre. Il était Dieu. Jésus-Christ était Dieu, pourtant Il était le Fils de Dieu. Sa chair était le Fils de Dieu, parce que Dieu l'avait créée, mais à l'intérieur Il était Dieu. "Ce n'est pas Moi, a dit Jésus, qui fais les oeuvres, c'est Mon Père qui demeure en Moi. Et en ce jour-là, vous connaîtrez que Je suis dans le Père, que le Père est en Moi, Moi en vous, et vous en Moi. " Vous y êtes !

49        Bon, je crois que cette dame est... Je ne la connais pas. Je ne pense pas que je la connaisse. Si j'ai... je - je - je ne vous connais donc pas. Je - je vous ai oubliée. Je pense que c'est juste. Oui, c'est juste. Et cette dame-là, je ne crois pas la connaître. Et cette dame-ci, ou cette... Je ne crois pas connaître quelqu'un d'autre, en dehors de soeur Funk. Si c'est juste, levez les mains, si je... C'est juste. Très bien, monsieur. Combien là-bas savent que je ne les connais pas et sont pourtant malades? Levez la main et dites : " Je - je voudrais la prière, je... " Et si vous croyez que le Saint-Esprit peut vous toucher, faire quelque chose pour vous, alors levez simplement la main, dites : " Je - je - j'ai besoin de la prière. " Levez la main. Que Dieu vous bénisse. Les deux personnes là-bas, la dame ici, très bien, quelqu'un... la dame là derrière.

50        Maintenant, vous n'avez pas besoin d'être ici à l'estrade. Une fois, une femme a touché Son vêtement. Et Il s'est retourné et a dit : " Qui M'a touché ? "

            Et... eh bien, les gens ont dit : " C'est tout le monde qui Te touche. "

            Il a dit : " Mais Je suis devenu faible; une force est sortie de Moi. " Il a dit : " Je suis devenu faible, une force... J'ai connu que cette vertu est sortie de Moi."

            Et Il a regardé tout autour jusqu'à ce qu'Il a trouvé la femme et Il lui a parlé de sa perte de sang, et elle a dit que cela s'était arrêté. Est-ce juste ? La perte de sang s'était arrêtée parce qu'elle avait cru Jésus-Christ. Combien c'est merveilleux ! C'est le... Et ce soir Jésus-Christ est le Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités. Touchez-Le simplement; croyez cela.

51        Combien me connaissent ? Et vous savez pourtant que j'ignore ce qui ne va pas en vous, mais vous voulez que Dieu vous guérisse, levez la main. Maintenant, regardez simplement par ici et croyez. Ayez la foi.

            Maintenant, la Bible déclare que Jésus est le même, Elle déclare que ceux qui ont cru en Lui feraient les oeuvres qu'Il a faites, particulièrement dans les derniers jours. Croyez-vous que nous vivons dans les derniers jours ? Maintenant, rappelez-vous, les signes de Dieu sont de la folie pour l'intellectuel. Il faut l'Esprit pour révéler cela. Juste comme des bébés... Eh bien, le prophète a dit : " Un jour viendra... " (Maintenant, c'était il y a environ deux mille cinq cents ans.) " Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit ; ce sera un jour sombre, au temps du soir, le soleil paraîtra, il y aura de la lumière. " Combien ont déjà lu cette prophétie ? Assurément, une lumière.

52        Maintenant, qu'est-ce que cela veut dire ? Géographiquement parlant, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Et quiconque connaît l'histoire sait que la civilisation a voyagé de l'est à l'ouest. La Chine est la plus vieille civilisation que nous ayons. Très bien. La civilisation est allée de l'est à l'ouest. Maintenant, l'est et l'ouest se sont rencontrés. Nous sommes sensés être le monde le plus civilisé. Et les gens les plus civilisés sont dans le... sont ces gens de l'ouest. Ils sont plus modernes; ils ont toutes les choses modernes et ainsi de suite, parce que la civilisation progressait au fur et a mesure qu'elle voyageait vers l'ouest.

53        Or, qu'est-ce qui était venu sur les gens de l'est ? Jésus-Christ était venu vers les gens de l'est, et le Saint-Esprit est venu le jour de la Pentecôte, Il a opéré de grands miracles et prodiges. Ensuite Il est parti. Et Il est venu après un temps, environ deux cents ans après la mort de Christ, sur le deuxième groupe apostolique, alors ils sont donc entrés dans les trois cents jours, selon les Pères pré-nicéens, l'histoire, de l'histoire sainte de l'église, de sorte qu'ils sont... Ils ont formé ce qu'on a appelé les - les premiers pères, et ils ont formé à Rome ce qui est connu aujourd'hui comme l'Eglise catholique romaine. Ils ont par conséquent formé leur première organisation. Et Rome, quand l'Eglise catholique dit qu'elle est l'église mère, elle est absolument la mère des églises organisées. C'est la première église à avoir été organisée.

54        Cinq cents ans se sont écoulés avec l'Eglise catholique jusqu'à Martin Luther. Il a protesté contre l'Eglise catholique, en refusant d'appeler la communion le corps littéral de Christ, et il a protesté contre cela, et il a jeté la communion par terre. Et comme pénitence, on lui demanda de se traîner sur ses genoux, et il a refusé de le faire, et il a formé ce que nous connaissons comme l'Eglise luthérienne. (Ils avaient un journal de presse gratuit et ainsi de suite.) Ensuite ils ont organisé la chose, et ils ont formé une organisation semblable à l'organisation de l'Eglise catholique. Cela a continué pendant plusieurs centaines d'années.

            Ensuite Zwingli est venu ; après Zwingli... Il - Il était en quelque sorte un - un proscrit. Il croyait que Jésus était le Fils de Dieu, pour autant qu'on L'appelait le Fils de Dieu, mais qu'Il était le Fils de Joseph, qu'Il n'avait pas eu une naissance divine. Eh bien, les - les Suisses se sont accrochés à la doctrine de Zwingli. De là est venu Calvin. Calvin est venu, et de Calvin sont venus d'autres jusqu'à ce qu'on a vu John Wesley. Il s'est levé dans les jours de l'Eglise calviniste d'Angleterre, c'étaient les anglicans, les Anglo-Saxons. De là est venu le groupe de la sainteté qu'on appelle les méthodistes. Et alors, ils ont fondé une église qu'on appelle l'Eglise méthodiste. De là l'Eglise méthodiste est sortie, de là vers une autre, alors est venue l'Eglise presbytérienne, et de l'Eglise presbytérienne est venue la - l'Eglise baptiste, et de l'Eglise baptiste à la... l'une à l'autre, et ainsi de suite, tout du long jusqu'à la dernière église à être formée, qui est l'Eglise pentecôtiste.

55        Et la bénédiction de la Pentecôte qui est venue sous forme du Saint-Esprit, ils l'ont organisée. Absolument. Dieu n'a jamais organisé une église, et je ne crois pas qu'Il ait déjà approuvé une organisation. La Bible parle contre cela et déclare que la prostituée, l'Eglise romaine sera brûlée avec ses enfants. C'est l'exacte vérité.

            Mais de là est venu un jour dont le prophète a dit qu'il ne serait ni nuit ni jour, un jour sombre. Ils ont eu assez de lumière; ils disaient : " Eh bien, nous faisons des histoires. Nous sommes baptistes. Nous sommes luthériens; nous sommes untel, nous sommes cela. " A cause des organisations, de petites vérités qu'ils ont trouvées dans la Bible... Luther a fait une organisation sur base de " le juste vivra par la foi ". John Wesley a fait une organisation avec la sanctification, la deuxième oeuvre précise de la grâce. Les pentecôtistes ont fait une organisation en se basant sur le parler en langues comme étant l'évidence du Saint-Esprit. Toutes ces choses sont vraies; c'est la lumière, mais pas toute la lumière. Et quand vous établissez un credo, vous devez rester avec cela, vous ne pouvez pas bouger. Ainsi, le Saint-Esprit quitte et va ailleurs. Alors les gens organisent cela. Eh bien, c'est exactement l'histoire sainte.

56        Mais maintenant le temps est venu, les lumières du soir sont venues. La civilisation est arrivée à la fin et maintenant le soleil se couche sur la civilisation. La fin est là; la fin du monde est là; la fin des temps est là; la fin de l'Eglise est là; toutes choses sont arrivées à la fin. Et de même que le soleil se couche, le même soleil qui se lève à l'est se couche à l'ouest. Dieu a promis par le prophète que vers le soir la lumière paraîtrait. Le même Fils qui s'est levé, qui a manifesté le Saint-Esprit à travers Jésus-Christ autrefois dans les premiers jours à l'horizon oriental, brille à l'horizon occidental dans les derniers jours, montrant les mêmes signes dont Jésus avait donné la prophétie. C'est juste... ce sont les Ecritures, mes amis. Mais vous... cela vous regarde, ce que vous en pensez. Voyez-vous ?

57        Voici une femme, venez par ici, soeur, si vous voulez bien. A ce que je sache, je n'ai jamais vu cette femme. Je ne la connais pas. C'est juste une femme, elle est montée ici. Il se peut qu'elle soit membre de cette église. Il se peut qu'elle soit membre du Tabernacle, à ce que je sache. Je ne sais pas. Juste une femme... Je ne sais pas, je ne sais pas si je l'ai déjà vue avant aujourd'hui. Mais Dieu connaît la femme. Ainsi donc, si Jésus est le même hier et éternellement, alors elle est ici pour une certaine raison. Je ne sais pas ce que c'est. Et si c'était juste comme le cas de la - la femme au puits ? Ça ne doit pas forcément être le même genre de cas, mais il se peut que ce soit juste un homme et une femme qui se rencontrent de la même manière. Peut-être que la femme est une critiqueuse; peut-être qu'elle est une chrétienne. Peut-être qu'elle est montée ici en suspicieuse pour essayer de trouver quelque chose. Peut-être qu'elle est montée ici parce qu'elle est malade. Peut-être qu'elle se tient ici au-dessus pour quelqu'un d'autre. Je ne sais pas; c'est vrai; je ne sais pas vous le dire. Mais Dieu sait.

58        Puis, disons si... Disons qu'elle est malade ; en effet, c'est un service de guérison. Peut-être qu'elle l'est, peut-être qu'elle ne l'est pas. Mais si elle est malade et se tient ici pour qu'on prie pour elle, Dieu sait que je ne connais rien à son sujet. Ainsi donc, si je ne connais pas cette femme, et que je ne connais rien à son sujet, et qu'alors elle cherche Jésus pour la guérison, je lui dirais ceci : " C'est par Ses meurtrissures que vous avez été guérie. "

            Or, la guérison est exactement comme le salut. Vous n'êtes pas sauvé ce soir. Quand Jésus est mort, Il a payé pour votre péché; vous acceptez tout simplement cela. Voyez-vous, quand Il est mort, Il a ôté les péchés du monde. Quand Il est mort, Il a guéri chaque personne malade. Toute la dette a été payée.

59        Maintenant, qu'en serait-il si Jésus était ici ce soir sous forme d'un homme, tel qu'Il l'était quand Il marchait en Galilée ? Qu'en serait-il s'Il portait ce costume et était debout ici et que cette femme se tenait près de notre Seigneur? Quel - quel... J'aimerais certainement me tenir comme cela à côté de Lui. Et si elle se tenait là, que Lui se tenait ici, et qu'Il lui disait : " Femme, crois-tu que Je Le suis ? Si tu ne crois pas, tu périras. "

            Elle dirait : " Oui, Seigneur, je crois que c'est Toi. "

            " Eh bien, que cherches-tu ? "

            "Je cherche la guérison, Seigneur. "

            "Mon enfant, ne peux-tu pas croire que Je l'ai fait quand J'étais mort là autrefois, quand J'ai dit que tout était accompli ? N'est-il pas écrit dans les Ecritures que J'ai été blessé pour tes péchés, que c'est par Mes meurtrissures que tu as été guéri ? " Et voilà.

            Ainsi donc, elle se demanderait : " Je me demande si c'est le Seigneur, s'Il... N'importe qui pourrait dire cela. N'importe quel homme pourrait prêcher ça, parce que c'est dans la Bible. Mais si c'est vraiment Lui, Il doit connaître mon coeur parce qu'Il connaissait le coeur de la femme au puits. Et Il a promis cette même chose. "

60        Or, Il n'a jamais dit qu'Il reviendrait sous une forme corporelle pour le faire, mais qu'Il enverrait le Saint-Esprit qui demeurerait en nous, que ce Saint-Esprit connaîtrait les secrets des coeurs. Car Il vous annoncera les choses à venir, révélera les secrets des coeurs. Est-ce vrai ? Il l'a promis. Alors, s'Il est le même et que je...

            Voici ce que je dis : je crois que ce Glorieux Esprit qui est parmi nous, c'est le Saint-Esprit. Je crois qu'Il m'a appelé dans ce but. Cela ne me rend pas du tout plus grand que l'homme qui venait d'être sauvé ce matin ; je suis juste votre serviteur, votre frère. Cela me rend plus petit que vous, parce que je suis envoyé pour vous servir. Je suis un serviteur du public. Un ministre est un serviteur public, pour servir le public. Que vous soyez laissé pour compte, que vous receviez les critiques et les pressions du public, quoi que ce soit, tenez-vous là. Et si vous n'avez pas assez de grâce pour sourire et supporter cela, vous devriez alors retourner au Calvaire pour reconfirmer votre commission. C'est ce que vous devez faire.

61        Eh bien, mais si Christ est ici, alors que Christ parle. Je ne connais pas cette femme; Dieu le sait. Je ne connais pas cette femme. Je ne sais rien à son sujet. Mais si j'ai dit la vérité, alors Jésus-Christ doit soutenir Sa Parole, parce qu'Elle est la Vérité. Est-ce que cela confirme la chose ? Nous croyons tous cela. Très bien.

            Maintenant, voilà où vient l'épreuve de forces, l'Ecriture est-elle vraie, ou est-elle fausse ? Eh bien, c'est ici le lieu, pas dans des chambres sombres; ce n'est pas là dehors que le diable est à l'oeuvre; c'est juste ici devant la maison de Dieu, juste ici devant les saints oints et les enfants de Dieu, ceux qu'Il s'est acquis par Son Sang.

62        Nous voici tous deux devant Dieu, devant cette sainte estrade, cette Bible, le Saint-Esprit qui est ici. Maintenant, que va-t-il se passer ? Je suis juste un homme comme vous. Maintenant, il faut Dieu, il faut l'Esprit, sinon ça ne marchera pas. Mais je sais qu'Il est ici. Il a fait la promesse; Il ne peut pas manquer à la promesse.

            Maintenant, Seigneur, je prie qu'à partir de maintenant Tu te manifestes, afin que les gens voient que Tu es le Fils de Dieu. Et Tu as permis ceci pour accomplir la Parole envers nous les Gentils. Les Juifs ont vu cela en leur jour; les Samaritains ont vu cela en leur jour, mais les Gentils n'ont pas vu cela parce que cela leur a été caché. Et Tu as dit qu'ils auraient leur jour. Aujourd'hui, c'est l'âge des Gentils, et Tu le leur manifestes. Si Tu t'étais révélé aux Juifs comme étant le Messie en disant à Pierre qui il était, en disant à Nathanaël où il était, et si Tu t'es révélé aux Samaritains en disant à la femme le problème qu'elle avait, alors Tu ne peux pas passer les Gentils avec une simple adhésion à l'église. Ils doivent recevoir le surnaturel, parce que Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement, et Tu te révèles comme étant le même. Accorde, Seigneur, qu'il en soit ainsi pour accomplir Ta Parole. Je le demande au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

            Et, Père, je Te prie de protéger les gens, car nous comprenons que si les mauvais esprits sont sur ces malades, ils iront sur les critiqueurs ou que sais-je encore. Je Te prie donc de nous protéger et de nous accorder la miséricorde à nous tous. Nous le demandons au Nom de Christ. Amen.

63        Je désire seulement que vous répondiez. D'abord, je désire juste vous parler comme notre Seigneur a parlé à la femme au puits.

            Eh bien, vous diriez : " Pourquoi faites-vous cela, Frère Branham ? " Pour saisir son esprit, juste comme Il l'a fait, en disant : " Apporte-Moi à boire. "

            Elle est venue apporter à boire... elle allait apporter à boire, mais elle a dit : " Il n'est pas d'usage que vous, Juifs, demandiez une telle chose aux Samaritains."

            Il s'est mis à lui parler. " Mais si tu savais à Qui tu parlais... "

            Maintenant, sur base de ceci, nous ne nous connaissons pas, nous nous rencontrons pour la première fois. Vous êtes donc ici dans un but. Je ne sais pas ce que c'est. Mais si le Seigneur Dieu me révèle le motif de votre présence ici, ou quelque chose que vous avez fait, quelque chose que vous cherchez que ça soit fait, et s'Il peut révéler ce que vous étiez, Il sait sûrement ce que vous serez ; en effet, vous saurez si c'est la vérité ou pas. Vous savez si c'est vrai, car c'est vous qui avez vécu cette partie de la vie. Mais s'Il peut vous dire ce que vous étiez, alors Il peut vous dire ce que vous serez, cela vous fait certainement du bien de le savoir, n'est-ce pas ? Assurément. C'est donc ça le secret de la chose. Voyez-vous ? C'est ce qui fait la puissance de la chose. C'est le Saint-Esprit qui vient pour se révéler.

64        Maintenant, vous êtes une - vous êtes une femme, moi un homme; nous nous tenons ici, vous êtes... vous avez un esprit sinon vous ne vous tiendriez pas là. J'ai un esprit; sinon je ne me tiendrais pas ici. Je sens que vous êtes une chrétienne, parce que dès que votre esprit est entré en contact ici, il est le bienvenu. Le Saint-Esprit qui est au-dessus de nous vous reconnaît comme Son enfant.

            Maintenant, je n'avais aucune idée si la femme était chrétienne, ou une pécheresse ou une blasphématrice, ou quoi que ce soit, mais cet Esprit... Et maintenant, si l'assemblée... Combien ont déjà vu la photo de cet Ange du Seigneur, qu'ils ont à Washington DC et partout ? Voyez-vous ? Le voici, juste ici entre moi et la femme.

65        Maintenant, si vous reconnaissez, ou vous êtes sûre que quelque chose est tout près de vous, une sensation très douce (C'est juste), afin que les gens sachent cela, levez simplement la main pour qu'ils la voient. Une sensation très douce... Je regarde tout droit à cette Lumière. Elle est en train de se mouvoir juste entre moi et cette femme. Eh bien, cette Colonne de Feu accompagnait les enfants d'Israël dans le désert; Elle était dans le buisson ardent qui a parlé à Moïse. Quand Elle était représentée dans un Homme, Jésus, Il a dit : " Avant qu'Abraham fût, JE SUIS. " Le JE SUIS est Celui qui était dans le buisson ardent. Et les oeuvres que le JE SUIS a faites quand Il était en Jésus, Il a promis de venir dans les derniers jours et de faire encore la même chose. La voici, la même Colonne de Feu. Les hommes de science le savent; le monde le sait; l'Eglise le sait; nous le savons; La voici. Va-t-Elle agir, est-Elle la même ? Certainement, C'est la même.

66        Cette femme a un problème de maladie de sang. Je vois le sang, il semble être anémié ou plutôt blême. Oh ! c'est le diabète. Elle a le diabète sucré. C'est juste. Je ne connais pas cette femme; qu'elle témoigne. Un examen, et cela montre quelque chose qui est le diabète sucré. C'est cela votre problème. C'est vrai. Maintenant, vous dites : " Vous avez deviné cela, Frère Branham. " Nous allons voir si j'ai deviné. A part cela, elle souffre d'une nervosité terrible. C'est juste. Vous avez aussi un problème au niveau des jambes. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Ce n'est pas deviner, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas d'ici; vous venez du sud; vous venez du Texas. Votre nom est Mlle Christian. Retournez; vous êtes guérie. Vous pouvez ...?...

            Eh bien, ce n'est pas deviner, n'est-ce pas, les amis ? C'est l'Esprit du Seigneur. Si tu peux croire... Juste un instant. Voyez-vous ? Elle se réjouit maintenant, elle passe un moment merveilleux dans l'Esprit. Voyez-vous ? Quelque chose lui est arrivé. La malédiction a quitté cette femme. Si vous éprouviez la même souffrance, vous vous sentiriez vraisemblablement de la même façon.

67        Très bien, madame. Maintenant, croyez-vous que le Seigneur Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement ? Si le Seigneur Jésus parle à travers moi et me dit votre problème, vous saurez si c'est la vérité ou pas. Vous n'êtes pas ici pour vous-même; vous êtes ici pour quelqu'un d'autre, votre fils. Votre fils a des problèmes au niveau des poumons et de l'intestin. Maintenant, ce mouchoir avec lequel vous essuyez les larmes, mettez-le sur lui; ne doutez pas; il sera rétabli. Ne doutez pas. Que Dieu vous bénisse, soeur.

            Bonsoir, madame. Maintenant, cette femme qui est debout ici est couverte de l'ombre de la mort. Oui, oui. Croyez-vous que le Seigneur peut vous guérir ? Dieu guérit le cancer, vous le savez. Le cancer du sein... C'est juste. Mais vous acceptez votre guérison. Vous êtes Mme Woodward. Retournez, croyez de tout votre coeur, cela vous quittera. Si vous pouvez continuer à croire comme maintenant, vous n'en mourrez pas. Que Dieu vous bénisse; continuez votre chemin et réjouissez-vous. Ayez la foi.

68        Maintenant, c'est la dame, je crois, qui m'a parlé ce matin, qui a dit qu'elle avait été guérie auparavant dans une réunion. Très bien. Il y a sept ans de cela. Très bien. Eloignez-vous de ce ventilateur-là, si possible. Vous m'entendrez peut-être un peu mieux. Avancez un peu plus dans ce sens. Alors pour autant que je sache, nous sommes des inconnus l'un à l'autre. Ce matin je vous ai juste dit : " Bonjour." Eh bien, je vous ai dit que si vous désiriez quelque chose par le discernement, vous feriez mieux d'attendre jusqu'à ce soir, pour que nous puissions nous retrouver dans la salle et laisser le Saint-Esprit révéler peut-être quelque chose qui nous aiderait.

69        Maintenant, vous êtes très malade, car vous pouvez à peine vous tenir debout. Et vous - vous voulez croire; vous essayez de croire. Vous aussi vous étiez autrefois couverte de l'ombre de la mort, vous aviez la tuberculose, ou quelque chose comme ça, il y a des années. Et maintenant, vous avez des problèmes à la gorge, et vous craignez que ce soit le cancer ...?... Vous craignez que ce soit cela. Vous vous demandez si c'est vrai. Vous êtes aussi re-... - vous avez besoin de prière. Vous priez pour quelque chose ou quelqu'un qui est dans votre maison. C'est juste. Vous venez de l'Ohio, Mme McCarroll.

            Ô Seigneur Dieu, Créateur des cieux et de la terre, éloigne la peur de cette enfant. Si Tu as épargné sa vie il y a des années de cette ombre et qu'on a vu cela partir, cela peut se faire encore ce soir.

            Je condamne ce démon. Quitte cette femme au Nom de Jésus-Christ. Qu'elle rentre et soit bien portante, qu'elle vienne aux prochaines réunions pour témoigner de cette guérison, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Ne doutez pas du tout; rentrez chez vous; portez-vous bien. Assurément, je crois que vous êtes en forme. Partez simplement là en vous réjouissant et en louant...?... Si tu peux croire, tout est possible.

70        Croyez-vous, Monsieur ? Croyez-vous que je suis Son prophète ? Cela... pas... cela... Juste Son serviteur, voyez-vous, disons-le comme ça. Nous sommes des inconnus l'un à l'autre. Je - je ne vous connais pas et vous ne... connaissez pas.

            Maintenant, quelque chose s'est passé quelque part. Quelque chose s'est passé dans l'auditoire.

            Non, ce n'était pas le cas; c'est un ...?... Il s'agit - il s'agit de quelqu'un pour qui vous priez; c'est un enfant. C'est juste. Très bien. C'était un enfant. Je pensais que c'était un enfant qui était dans l'auditoire, mais il s'agit de votre enfant. Oh ! plusieurs choses ne marchent pas. Il est sur le point de subir une opération de la hernie et ainsi de suite. Vous venez de l'Illinois. Rentrez. Ayez la foi; et cet enfant sera guéri. Que Dieu vous bénisse ...?... Que le Seigneur vous bénisse.

            Croyez-vous ? Ayez foi en Dieu; ne doutez pas.

            Je connais cet homme qui est assis ici dans un coin. Je ne connais pas son nom, mais je sais qu'il vient ici... Il vient de temps en temps; il vient du Michigan. Et il est assis là et prie. Jusqu'à présent, je ne connais pas son problème; mais je sais effectivement maintenant. Je vais donc lui dire, car je crois que cela va l'aider. Vos maux de dos vous ont quitté, partez donc...?... Ayez la foi.

71        Croyez-vous de tout votre coeur, monsieur ? Des problèmes de sang : le diabète. Et vous non plus, vous n'êtes pas d'ici; vous venez de la Géorgie. Vous êtes M. Johnson. Retournez; croyez de tout votre coeur; cela va vous quitter.

            Maintenant, oh ! je... Je ne vous connais pas; je ne crois pas. Mais j'ai vu Mme Shire apparaître ici. Mme Shire est-elle dans le bâtiment ? Oh ! elle prie pour la même maladie dont souffre cette femme. Vous avez la gastrite, vous avez la gastrite. C'est juste. C'est ce démon qui essaie de retenir chacune de vous. Vous êtes guéries. Continuez et soyez bien portantes...?...

72        Vous ne croyez pas ça, n'est-ce pas ? Croyez-vous que Dieu guérira et rétablira le petit garçon ? Vous avez peur de la tuberculose... Mais croyez-vous que Dieu le fera, que tout ira bien ? Ne vous inquiétez pas, Soeur Funk. Tout ira bien. Que Dieu vous bénisse.

            Qui a encore une carte de prière ? Regardez encore une ou deux, je pense.

            Est-ce votre mère ? Je la vois alors debout à côté de vous. Elle a un goitre pour lequel elle veut qu'on prie.

            Si tu peux croire, tout est possible. Ayez simplement foi en Dieu. Vous tous, regardez et vivez. Croyez-vous cela ? Eh bien, Christ est ici.

73        Vous sentez un changement maintenant, n'est-ce pas, soeur ? Maintenant, rentrez chez vous et portez-vous bien maintenant. Juste... Eh bien, assurément, certainement ...?... Assurément. Amen. Juste... Voyez-vous, vous souffrez de ce complexe dont vous - vous êtes enveloppée. Voyez-vous ? Mais la puissance de la chose vient de se briser maintenant, il y a juste quelques instants. Continuez simplement à croire; persévérez carrément; marchez ; parlez : " C'est par Ses meurtrissures que je suis guérie. " Tenez-vous-en juste à cela. Continuez simplement votre chemin et portez-vous bien. Tout ira bien. Maintenant vous êtes entièrement environnée de la lumière, alors que c'était sombre quand vous étiez ici à l'estrade. Vous êtes bien portante. Les bénédictions sont sur vous maintenant, si seulement vous continuez à avancer.

            Béni soit le Nom du Seigneur. Croyez-vous de tout votre coeur ? Je sens comme si le Saint-Esprit veut faire quelque chose de très remarquable. Amen.

            Cessez de pleurer, là-bas, madame. Vous priez pour une amie qui est à l'hôpital de New Albany souffrant de la tuberculose.

            Croyez-vous qu'Il est ici ? Eh bien, inclinons la tête juste un moment maintenant.

74        Saint-Esprit de Dieu, pendant que ma chair tremble, étant ointe de Ta Présence, pas seulement la mienne, mais aussi celles des autres qui sont ici, Ta puissance de résurrection vit en ce moment parmi nous. Nous sommes conscients que nous nous tenons devant le Dieu vivant Qui a secoué le mont Sinaï. Non seulement cela, mais Il secouera la terre à Sa Venue. Le Dieu qui a ressuscité Jésus d'entre les morts se tient ici ce soir dans cette petite église. Seigneur, nous ne pourrions pas construire un endroit digne de Te recevoir. Mais dans Ton humilité, Tu es venu vers les plus humbles. Nous en sommes si reconnaissants. Tu nous as visités. Tu as prouvé que Tu es parmi nous. Nous croyons Ta Parole. Seigneur, je L'ai apportée en tant que Ton serviteur. Maintenant, puissions-nous marcher comme nous l'a ordonné le message. Puissions-nous marcher dans Sa puissance de résurrection.

            Qu'il n'y ait pas une personne faible. Que le Saint-Esprit investisse complètement ce bâtiment maintenant et guérisse chaque personne qui est ici. Qu'il ne reste aucune maladie parmi nous. Qu'il n'y ait aucun doute dans ces gens. Qu'il y ait une telle secousse parmi les gens en ce moment qu'ils sentiront que tout va bien. Accorde-le, Seigneur.

75        Pendant que nous avons la tête inclinée, je veux que la personne qui est assise à côté de vous, je veux que vous imposiez les mains à la personne qui est à côté de vous. Imposez-lui simplement les mains. A l'intérieur ou à l'extérieur, peu importe où vous êtes, imposez-vous les mains les uns aux autres. Quel que soit votre besoin; cela n'importe pas du tout. Peu importe où se trouve la personne : elle peut être de l'autre côté des mers, de l'autre côté de l'océan. Peu importe l'endroit, Dieu couvre tout l'espace, Il remplit tout le temps. Il est omnipotent; Il est omniprésent; Il est - Il est infini; Il est ici maintenant. Il écoute votre prière. La Bible dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. " Et chacun de vous est un croyant. " S'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. " Vous vous êtes imposé les mains les uns aux autres; vous êtes liés ici en tant qu'un groupe. Maintenant, je veux que vous priiez les uns pour les autres. Priez à votre propre façon. Chacun de vous, commencez simplement à prier; priez pour votre voisin. Dites : " Seigneur, guéris la personne sur qui j'ai posé les mains. "

76        Seigneur Jésus, pendant qu'ils prient, écoute leurs prières, Seigneur, afin qu'ils sachent qu'il n'y a pas juste un seul serviteur. Ils sont Tes serviteurs. Nous sommes tous un. Nous T'aimons, Seigneur. Nos différents stades, nos différents credos, nos dénominations ne nous sépareront jamais du Dieu vivant. Nous sommes maintenant dans Sa Présence. Nous sommes heureux et reconnaissants que Tu sois ici. Nous sommes indignes d'être dans Ta Présence, mais nous Te prions de répondre à notre prière.

            Nous faisons ceci conformément à Ta Parole. Tu as dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : S'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. " Et ils se sont imposé les mains les uns aux autres. Que le glorieux Saint-Esprit qui peut révéler les secrets du coeur, que la Bible a promis, le Jésus vivant et ressuscité qui a promis d'être avec nous jusqu'à la fin de la consommation, qu'Il accomplisse maintenant l'oeuvre qu'Il a promise. Nous Te croyons, Seigneur, comme nous remettons cet auditoire entre Tes mains, au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

77        Sur base de l'autorité de la Parole écrite du Dieu Tout-Puissant, par l'évidence du Saint-Esprit qui est ici présent, qui connaît les secrets du coeur et qui révèle les secrets aux gens, en vertu de Sa Présence, sur base de la Parole de Dieu, je déclare chacun de vous guéri au Nom de Jésus-Christ.

            Puissiez-vous partir et ne plus jamais être malades. Que Dieu vous bénisse et vous protège. J'espère vous revoir très bientôt. Dans l'entre-temps, je remets le service au pasteur, Frère Jackson. Que Dieu vous bénisse.

Up