La Profondeur Appelle La Profondeur

Autres traductions de ce sermon: La profondeur appelle la profondeur - MS
Date: 54-0624 | La durée est de: 1 hour and 2 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 ...à Christ ce matin-là, vous a conduit ici ce soir, parce que vous croyez la promesse du Saint-Esprit. Et Il est tout autant obligé envers vous qu'Il l'était envers Siméon, de la même façon, parce qu'Il est Dieu, et Il doit garder Sa Parole.
Je peux ensuite voir Siméon, il avait un ardent désir; il voulait voir le Christ. Il croyait ce que la Parole de Dieu lui avait dit. Peu importe ce que les critiqueurs disaient, il croyait la Parole de Dieu. Il avait un ardent désir dans son coeur de voir le Christ, et il croyait qu'il Le verrait. Comme l'a dit David : "Quand la profondeur appelle la profondeur." Beaucoup d'entre vous ici croient dans la guérison divine, est-ce vrai ? Croyez-vous dans la guérison divine ? Du fait même que vous croyez dans la guérison divine, cela prouve qu'il existe une guérison divine.

2 Quand nous sommes arrivés en Amérique, nous avons trouvé l'Indien d'Amérique. Il adorait quelque chose : le soleil, la lune, et la nature, parce qu'il est un être humain, et il reconnaissait qu'il avait un Créateur. Il y avait donc quelque chose dans son coeur humain qui poussait à adorer. C'est ainsi pour tout mortel. Il se peut que vous adoriez votre automobile, votre travail, votre maison, ou quelque chose de ce genre; vous adorez quelque chose. S'il y a donc une idole, ôtez-la et laissez Jésus-Christ occuper la première place. Qu'Il soit le premier en tout.

3 Ainsi, la faim, la profondeur... Comme l'a dit David : "Quand un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées."
Eh bien, la profondeur qui appelle la profondeur... Voici un exemple : s'il y a ici dedans une profondeur qui appelle, il doit y avoir une profondeur pour répondre à cet appel. Je me ferais peut-être comprendre comme ceci : je suis un grand amoureux de la nature; et quand je vais dans les bois, je contemple le coucher du soleil. J'écoute les animaux, les cris des animaux sauvages. Ma mère est à moitié indienne. Ainsi, c'est... il y a quelque chose à ce sujet dans mon sang qui fait que je - j'aime la nature. Et quand j'entends un appel venant de la nature, quelque chose embrase mon âme. Je n'y peux rien.

4 Tenez, j'étais récemment dans le Colorado, et je me tenais sur une montagne, et j'observais une vieille mère aigle porter ses petits hors du nid et - sur ses ailes, et elle les a déposés là dans un pâturage herbeux. Et ensuite, elle s'est envolée pour retourner au sommet, vraiment au pic du rocher le plus élevé qu'elle a pu atteindre, puis elle s'y est posée. Elle s'est mise à veiller.
Eh bien, j'observais à travers mes jumelles; mon cheval était attaché à un arbre; et j'observais. Et j'ai dit : "Seigneur, je... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] comme ceci." Il me semblait que je [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

5 ...sent. Si vous avez déjà été près d'un nid d'aigles... Et ils le font avec des morceaux de bois pointus et autres. Et ces pauvres aiglons marchaient sur ces morceaux de bois et sur ces épines, ils n'avaient jamais connu rien d'autre. Mais un jour, la mère a déployé ses ailes, et ils ont sauté sur ses ailes et sont descendus. Eh bien, je regardais ces petits oiseaux, et ils avaient un - un réveil de la Pentecôte. Ils ne faisaient que courir çà et là sur cette herbe douce, picotant ici, et gazouillant l'un à l'autre, et sautant l'un sur l'autre, tout aussi libres que possible.

6 Je me suis dit : "Eh bien, c'est vrai." Eh bien, c'est comme l'homme qui se trouve dans un vieux nid du monde, il ne sait rien d'autre que cela - ce que le diable peut lui donner. Mais un jour, Dieu le prend et le place dans un pâturage vert et ombreux. Oh, comme il se réjouit ! Il est libre; il n'y a rien, aucun mal. Je me suis dit : "Eh bien, pourquoi ces petits oiseaux n'ont-ils pas peur ? Je me demande s'ils réalisent qu'il y a des coyotes dans les environs qui pourraient les attraper" Mais de temps en temps, ils levaient les yeux. Et la vieille mère était là-haut, les surveillant.
Je me suis dit : "Eh bien, gloire à Dieu; c'est vrai. Il m'a fait sortir du nid du monde et Il a gravi les remparts de la gloire, S'est assis dans les lieux célestes, surveillant Son héritage pour veiller à ce qu'aucun mal ne survienne." Je me suis dit : "Si un coyote se dirigeait vers l'un de ces aiglons, elle le frapperait à mort." Je me suis dit : "C'est vrai, que Satan poursuive un croyant et Jésus-Christ lui tombera dessus." C'est vrai. Qu'il prenne...
Quelques instants après Elle veillait, sa grosse et majestueuse tête regardait tout autour. Elle se tenait sur le plus haut rocher qu'elle avait pu trouver; en effet, elle voyait partout, ses perçants yeux d'aigle surveillaient. Et après un moment, je l'ai vue lever la tête. A travers mes jumelles dix fois grossies, je l'ai vue lever la tête et regarder tout autour; elle s'est envolée de là. Je me suis dit : "Qu'y a-t-il ?"

7 Au loin vers le nord, le vent du nord s'est levé; le tonnerre a grondé. Elle a lâché un cri et elle s'est élancée là vers le bas, elle a étendu ses grandes ailes juste sur cette prairie herbeuse. Et tous ces aiglons se sont posés très vite dessus; ils avaient été formés, peut-être, avant de quitter le nid. Ils ont agrippé leurs petites pattes juste aux plumes, leurs petits becs penchés, le petit bec était cramponné à une plume. Ensuite, elle est montée avec ce groupe d'aigles sur ses ailes, puis a filé tout droit, perçant ce vent qui soufflait alors à environ cinquante miles [ 80,45 km - N.D.T.] à l'heure, tout droit dans le creux du rocher.
J'ai pleuré comme un enfant. Je me suis dit : "Un jour glorieux, quand ce réveil sera terminé, Il viendra de la gloire, étendra Ses grandes et puissantes ailes, et les aiglons y accrocheront leurs becs et s'envoleront avec Lui dans la gloire."

8 La profondeur appelle la profondeur : si la profondeur appelle, il y a une profondeur pour y répondre. En d'autres termes, avant qu'il y eût un arbre qui pousse sur la terre, une terre dût premièrement exister pour que l'arbre y pousse. Dieu n'a jamais créé l'arbre pour la terre, Il a créé la terre pour l'arbre. Il a créé la terre et ordonna à la terre de faire pousser l'arbre. Et la terre appelait, et l'arbre poussa. Avant qu'il y eût une nageoire sur le dos d'un poisson, il n'y avait pas d'eau pour qu'il y nage. La raison pour laquelle il a une nageoire, c'est parce qu'il y avait de l'eau dans laquelle il devait s'en servir pour nager. Tout ce que nous avons, c'est pour un but, et c'est pour une raison.
Il y a quelque temps, je lisais l'histoire d'un petit garçon qui mangeait les gommes de ses crayons. Il mangeait tout le caoutchouc sur lequel il tombait. Il - il a même mangé la pédale d'un vélo. Et on ne savait pas ce qui n'allait pas chez ce petit garçon. Alors on l'a amené à la clinique chez un médecin pour qu'il soit examiné. Et après l'examen, on a découvert que son petit corps avait besoin de soufre. Et le caoutchouc contient du soufre. Et il mangeait le caoutchouc pour avoir du soufre.
Eh bien, voilà; saisissez cela. Il y avait... S'il y avait quelque chose là-dedans qui réclamait le soufre, il devait y avoir du soufre pour répondre à cela, avant que cela appelle. Voyez-vous ce que je veux dire ?

9 Eh bien, avant qu'il... Quand la profondeur appelle la profondeur, avant que la profondeur appelle, il doit y avoir une profondeur pour y répondre. Et ensuite aussi sûr...
C'est comme vous qui, il y a quelques années, étiez probablement des pécheurs, vous étiez peut-être dans une église formaliste qui ne croyait pas dans le baptême du Saint-Esprit, mais vous avez entendu le Message. Il y avait quelque chose au-dedans qui réclamait plus de Dieu. Il se pourrait que vous ayez vécu dans un état de justifié devant Dieu, mais il vous fallait le baptême de l'Esprit, et vous aviez soif de cela. Eh bien, la raison même pour laquelle il y a le Saint-Esprit, c'est parce que vous En aviez le désir. Vous n'En auriez jamais eu le désir s'il n'y avait pas quelque chose ici dedans qui réclame Cela, là. Voyez-vous ce que je veux dire ?
Et puis la raison même pour laquelle vous êtes ici ce soir, c'est parce que vous croyez dans la guérison divine. Et si elle n'était même pas enseignée dans la Bible, si vous, en tant que groupe de gens, vous croyiez dans la guérison divine, il devait y avoir quelque part une fontaine ouverte, sinon vous n'en auriez jamais eu le désir. Si vous désirez être guéri par Dieu, c'est qu'il existe un Dieu pour vous guérir. C'est vrai. Car la profondeur appelle la profondeur.

10 Il en était de même de Siméon; il savait que Christ venait. Et il savait que Dieu lui avait promis qu'avant sa mort, il Le verrait. Maintenant, remarquez. Et puis comme Siméon était conduit... N'est-ce pas étrange que, juste quand Jésus est venu sur la scène, Siméon ait été conduit par le Saint-Esprit tout droit vers Christ, par le Saint-Esprit qui lui avait donné la promesse ! Et le Saint-Esprit qui a donné la promesse de la guérison divine, vous a conduits tout droit ici ce soir à la Fontaine, qui est ouverte ce soir pour quiconque le veut, à l'instant même, juste dans... Le même Saint-Esprit qui conduit - qui conduit les enfants de Dieu qui croient la promesse de Dieu. Voyez-vous ce que je veux dire ? Chacun de vous fils et filles de Dieu a été conduit ici parce que vous croyez la promesse de Dieu. Oh, quand j'y pense.

11 Puis, je pense à une vieille dame qui se tenait là loin dans un coin. Nous avons appris qu'elle était aveugle; elle s'appelait Anne. Elle était une prophétesse, elle attendait la Venue du Seigneur. Dieu était obligé de lui montrer le Christ.
Et le Saint-Esprit se mouvait sur Anne. Et je m'imagine cette vieille prophétesse aveugle, ce matin-là, traversant le bâtiment, aveugle, conduite par le Saint-Esprit, s'avançant parmi les - parmi tous ces gens. Elle longe cette rangée de femmes et s'arrête juste devant la Fontaine, car elle était conduite par le Saint-Esprit.

12 Oui, Il est ici ce soir. Il est ressuscité des morts. Il vous a donné la promesse; le Saint-Esprit vous a réunis. Si vous n'étiez pas ici ce soir... Si le Saint-Esprit ne vous avait pas amené ici, vous seriez quelque part dans le monde. Mais vous êtes assis ici dans ce bâtiment chaud, vous éventant, pourquoi ? Parce que vous vous attendez à voir Jésus-Christ venir sur la scène pour confirmer Sa Parole; l'expectative.

13 Si, en venant, vous vous attendez à trouver quelque chose à critiquer, le diable vous montrera certainement beaucoup à critiquer. Il le fera certainement. Vous recevez ce à quoi vous vous attendez. Certains disent : "Eh bien, maintenant, si je - si je ne reçois pas cela dans la ligne de prière... Si je vois quelque chose comme ceci, alors je croirai." Vous recevez ce à quoi vous vous attendez.
Ce soir, je m'attends à voir le Saint-Esprit venir Se manifester en puissance, déverser Sa gloire sur ce bâtiment-ci, voir beaucoup recevoir le baptême du Saint-Esprit, les pécheurs se frayer un chemin vers le Calvaire, les malades être guéris, toutes sortes de miracles et de prodiges s'accomplir, car Jésus-Christ a promis cela. Et je crois Sa promesse.

14 Prions. Père céleste, Ta Parole étant la Vérité, confirme Ta Parole par des miracles et des prodiges de Jésus ressuscité. Nous savons que, quand Il était sur la terre, Il ne prétendait pas être un grand personnage; Il déclarait seulement que Tu Lui montrais des visions de ce qu'Il devait faire. Il connaissait les pensées des gens, leurs états. Il savait que la femme avait la perte de sang et qu'elle avait touché Son vêtement. Elle se tenait là, comprenant qu'elle ne pouvait pas se cacher, car Jésus avait les yeux fixés sur elle. Il le savait. Il a dit : "Ta foi t'a sauvée."
Et, Père, nous savons qu'Il est ici ce soir parce qu'Il l'a promis. Et nous ancrons notre confiance en Lui, en Sa Parole. Nous sommes certains que nous L'avons vu dans la manifestation de Sa glorieuse résurrection ici sur terre, oeuvrant parmi les Siens, dans Son Eglise. Et, Seigneur, puissions-nous être aujourd'hui les dispensateurs de la lumière de cet âge, afin que, quand la grande scène sera jouée à la fin de la route, quand chacun de nous arrivera devant Toi et que le grand écran sera affiché, quand nos vies dans cette génération seront ramenées devant nous, ô Dieu, que j'entende ma voix crier contre l'iniquité et appeler les gens à croire en Jésus, Ton Fils.

15 Bénis les gens qui sont ici ce soir; ils sont assis sous cette chaleur, et je Te prie, ô Dieu, de leur accorder une bénédiction spéciale. Que les puissances réconfortantes du Saint-Esprit enlèvent de ceci toutes les pensées. Et, ô Seigneur, sanctifie Ton serviteur maintenant même pour la suite du service. Me tenant ici et sachant que les yeux seront tournés dans cette direction, je Te prie, ô Père, en toute humilité, de manifester à tout le monde Ta très glorieuse puissance. Et si Ton indigne serviteur a trouvé grâce devant Toi ce soir, puisses-Tu prendre cette personne indigne, me mettre de côté, et entrer, ô Seigneur Jésus, pour parler à Ton peuple.

16 Et quand cette vie sera complètement terminée ici sur terre, quand la dernière prière sera offerte et que les batailles seront complètement terminées, la fumée arrêtée, dissipée, les armes entassées, les Bibles fermées, et que nous, nous monterons à Ta maison... Ce glorieux matin poindra, éternel, radieux et beau, quand les élus se rassembleront chez eux, au-delà des cieux, comme l'a dit le poète... Seigneur, quand nous verrons cette grande table, longue de milliers de kilomètres, s'étendre là pour ce souper, des vétérans des guerres couverts des cicatrices se regarderont par-dessus la table, les larmes de joie nous coulant sur les joues... Le Roi apparaîtra dans Sa beauté, dans Sa sainteté, marchera le long de la table, et de Ses mains, Il essuiera les larmes de nos yeux, en disant : "Ne pleurez plus, tout est fini. Entrez dans la joie du Seigneur." Père, les peines du chemin ne vaudront rien à ce moment-là, quand nous arriverons au bout du chemin.
Et aide-nous ce soir, ô Seigneur, à - oubliant ces choses du passé, que nous puissions courir maintenant vers le but de la vocation céleste. Et puisse Ton Esprit venir et manifester Ton Fils, Jésus-Christ, à ces gens, alors que j'ai essayé, en tant que mortel, de leur parler de Toi qui es le même hier, aujourd'hui et éternellement. Car nous le demandons au Nom de Jésus, Ton Fils bien-aimé. Amen.

17 Que le Seigneur vous bénisse. Et ce soir, juste avant les services de guérison... Excusez-moi de me comporter comme un enfant, mais quelque chose se passe dans mon coeur quand je parle de Lui. Je me rappelle quand j'étais appelé au début par mes pasteurs, quand ils...
Etant donné que, depuis ma tendre enfance, les visions apparaissaient, les gens disaient : "Billy, ne suis pas cela, disaient-ils, c'est du diable." Comme je l'apprenais des pasteurs, j'avais presque cru que les visions étaient du mauvais. Alors, quand Il est venu vers moi cette nuit-là et qu'Il m'a dit qui Il était... Oh, la la !
Et je sais qu'Il est ici en ce moment même. Et je reconnais Sa Présence, et je sais que je L'aime. Je me disais : "Comment puis-je être un démon et aimer le Seigneur Jésus tel que je L'aime. Comment-comment mon coeur pourrait-il saigner pour Lui, et Il connaît mon coeur." Et Il est venu et m'a dit le contraire. Je crois en Lui, parce que cela concorde avec la Parole de Dieu, mais leur parole ne concorde pas avec la Parole de Dieu, car nous vivons en ce jour.

18 Et maintenant, amis chrétiens, j'aimerais vous le dire à vous tous, car quand Cela me frappe, des fois vous pouvez vous demander ce qui arrive. Je - je ne peux pas expliquer cela; expliquer cela me dépasse. Cependant, je deviens si faible que je peux à peine me tenir debout après avoir été en contact avec peut-être une ou deux personnes. Il se pourrait que vous ne compreniez pas cela, mais lisez simplement les Ecritures; Elles déclarent cela.

19 Je crois que le prophète Daniel avait eu une vision, et il a dit qu'il avait eu mal à la tête pendant plusieurs jours. Est-ce vrai ? Et Jésus, une fois qu'une femme avait eu assez de foi pour exercer sur Lui une attraction et L'amener à voir qui c'était, Il a dit : "J'ai senti qu'une force (puissance) est sortie de moi."
Et les gens là même, quand... Ce n'est pas moi, ô chrétiens, non. Je suis... je ne suis qu'un homme, le plus grand pécheur, mais je suis né hors saison pour vous gens du Plein Evangile. C'est vrai. C'est par grâce, par la grâce de Dieu qu'Il me permet de vous appeler mon frère et ma soeur. Et je - je vous aime.
Et je - je ne suis pas ici ce soir pour être vu ni pour être entendu. Je ne suis pas ici pour l'argent, car je... Vous le savez. Je suis donc ici pour une chose, c'est parce que j'aime Jésus et je vous aime. Et je crois qu'en venant répondre à cette invitation, je pourrais peut-être me soumettre à Lui, et Il ferait par moi quelque chose qui ferait que vous L'aimiez plus, croyiez en Lui et que vous soyez guéris. C'est mon - mon seul but en étant ici. Que Dieu vous bénisse.

20 Que Dieu vous bénisse encore, vous les pasteurs et les hommes d'affaires. Et je vous le dis maintenant avant que je devienne très faible : des fois, je suis incapable de quitter l'estrade. Mon fils, mon manager et les autres y veillent. Ainsi, j'aimerais vous dire au revoir. Que Dieu vous bénisse. Et si je ne vous rencontre plus jamais de ce côté-ci de la grande rivière, je vous verrai le matin pour le... Et j'aurai le témoignage que j'ai maintenant : j'aime le Seigneur Jésus.

21 Et les visions, Dieu me donne des visions, c'est vrai, la Bible est devant moi, et Dieu qui est mon témoin le sait. Et je ne peux dire et déclarer que ce qu'Il m'accorde par Sa grâce à cet effet. Priez donc pour moi.
Et je... J'aimerais demander encore une chose. Je m'en vais en Afrique, en Inde, en Palestine, en Allemagne. Et souvenez-vous que dans ces pays, comme autrefois, ne vous imaginez pas que les sorciers et tous ces gens possédés de différents - démons ils vont vous défier juste sur le terrain. Et vous feriez mieux de savoir de quoi vous parlez. C'est vrai. Et quand le vent chaud et lourd soufflera et qu'il y aura la persécution, pourrai-je me rappeler qu'à Washington DC quelqu'un est en train de prier pour moi ? Me promettez-vous cela ? Si oui, levez la main. Merci. Que Dieu vous bénisse. Merci beaucoup.

22 Eh bien, je pense qu'hier soir on a distribué une centaine de cartes de prière, hier soir. Et je crois que c'était le numéro ou plutôt c'était la lettre Y. Et je crois avoir appelé les quinze premières hier soir. Je pense que c'est juste, n'est-ce pas, frères ? Les quinze premières cartes qui avaient été distribuées
Maintenant, nous en appellerons quelques-unes de plus. Et peut-être que ce soir, si la foi s'élève, nous pourrons peut-être en prendre deux ou trois groupes. Et sinon, je demande à chaque personne ici... Combien y en a-t-il ici qui n'ont pas de carte de prière et qui voudraient être guéris par Dieu ce soir? Levez simplement la main, ceux qui n'ont pas de carte de prière. Eh bien, c'est vraiment... C'est difficile à évaluer; c'est plein partout. Je vais vous poser une question. Il se peut que ceci soit ma toute première fois de vous rencontrer. C'est bien dommage que nous ne puissions pas rester un peu plus longtemps dans la réunion pour que vous sachiez comment accepter la guérison divine. La... divine.

23 Bien des fois quand les gens sont guéris... Une grosseur est un est un démon; toutes les maladies sont du diable. Dieu pourrait - ne met pas la maladie sur Ses enfants; c'est le diable qui le fait. Voyez? Et si Satan chassait Satan ? Vous dites : "Eh bien, le diable aussi guérit." Eh bien, Jésus a dit qu'il ne le peut pas. Il a dit : "Si Satan chasse Satan, son royaume est divisé." Ainsi, il ne le peut pas. C'est Dieu Seul qui guérit.
La médecine et les médecins ne prétendent pas guérir. Les frères Mayo sont parmi nos meilleurs spécialistes. Ils disent : "Nous ne prétendons pas guérir, disent-ils, nous prétendons simplement que nous assistons la nature. Il n'y a qu'un Seul Guérisseur; c'est Dieu." On peut suturer une plaie à votre main, mais on ne peut pas la guérir. On ne peut que la suturer. Un dentiste peut arracher une dent, mais qui va guérir cette plaie ? Un médecin peut ôter l'appendice, mais qui va guérir la plaie de cette opération? C'est Dieu. Le médicament ne fait pas pousser le tissu; le médicament n'est qu'une aide. C'est Dieu qui est le Guérisseur. Un médecin peut remettre votre bras en place; mais quand il vient remettre votre bras en place, vous ne sortez pas guéri. Le médecin fait son devoir, ce qu'on lui a appris à faire et d'après la connaissance qu'il a pour le faire. Il remet votre bras en place, mais il laisse Dieu le guérir. C'est vrai. Toute guérison vient de Dieu. Ainsi donc, croyez simplement en Lui.

24 Et des fois, quand ces grosseurs - la vie qui en sort, c'est un démon. Eh bien, alors ces grosseurs meurent. Si la vie sortait de vous, évidemment, vous mourriez. La vie vous quitterait, mais le corps serait toujours là; il diminuerait. Et s'il y a un entrepreneur des pompes funèbres ici, il sait que le corps humain, tout co - Tout corps se rétrécit quand la vie en est sortie. Observez un petit animal quand il est - quand il est tué sur la route. Il pèsera... Ou certains d'entre vous chasseurs qui êtes ici, si vous tuez un animal, un boeuf; ou vous le boucher, et que vous le placiez sur la balance et le pesiez alors... Tuez-le simplement, puis pesez-le. Ensuite le matin, pesez-le de nouveau, et voyez combien il sera plus léger. Et ensuite, étalez-le là pendant deux ou trois jours, et puis voyez combien il sera plus lourd.

25 Eh bien, maintenant, une grosseur, quand ça meurt, le démon sort de la grosseur, par exemple la tumeur, le cancer, ou la cataracte et autres. Quand le démon en sort, lequel est une vie...
Chaque personne ici vient d'un seul petit germe, et - et vous vous êtes mis à développer des cellules, et ces cellules se reproduisent dans - selon la nature de la vie qui était dedans, laquelle a créé l'homme. La cellule venant d'un chien produit un chien, et celle d'un oiseau l'oiseau. Chacun selon sa nature, chaque espèce
Mais maintenant, un démon, ce qu'est une grosseur, sinon il ne pourrait pas se développer dans la grosseur, c'est... commence à développer des cellules. Prenons l'exemple du cancer. Il commence à développer des cellules et devient de plus en plus gros. Eh bien alors, il a une vie, et il vit, juste comme quand vous viviez et que vous vous développiez dans le sein de votre mère, c'est la même chose, vous vous développez. Mais alors, cette vie-là n'est pas la votre, c'est une vie étrangère. Vous avez une vie à vivre, et là, c'est une vie de mort, ou plutôt un esprit de mort, pardonnez-moi. Et c'est la mort. Eh bien, il n'est pas à sa place en vous, il n'était pas là auparavant, mais il se trouve là maintenant.

26 Eh bien alors, qui l'a mis là-dedans ? Il ne doit venir que d'une seule chose; c'est le diable. Et c'est un germe; le cancer, la tumeur, toutes ces choses viennent d'un germe... Et vous aussi, vous venez d'un germe. Voyez? Ainsi, quand cela est mort...
C'est comme par exemple la cataracte : si quelqu'un a des cataractes, quand cet esprit le quitte, il dit : "Oh, je vois; je vois." Et le lendemain, il voit beaucoup mieux. Mais alors, environ soixante-douze heures après, la corruption commence. C'est comme la résurrection de Jésus.
Eh bien, les cellules n'étaient pas corrompues, évidemment, Il est ressuscité avant les trois jours et trois nuits. Vous voyez, Il est mort vendredi après-midi et Il est ressuscité dimanche matin. Car David avait dit : "Je ne livrerai pas Son âme au séjour des morts et ne permettrai pas que Mon Bien-aimé voie la corruption." Ces cellules commencent à se décomposer après soixante-douze heures.
Et environ... Et puis le malade... Quand cela commence à enfler, cette grosseur, devenant plus grosse, on va... Evidemment, votre coeur doit purifier le système sanguin.

27 Une dame est venue me voir hier soir, une femme d'aspect très pieuse et sainte, avec un gros cancer qui Elle a dit qu'elle est venue dans la ligne, et elle a dit que c'était recouvert par ses cheveux. Et elle a dit que je me suis tenu là, je l'ai regardée et je lui ai dit, par l'Esprit, qu'elle avait un cancer à la tête. Et j'ai dit que cela se détacherait. Et cela s'est détaché, et elle a cela ici, je pense ce soir, ici dans une bouteille d'alcool, ici même en ce moment. Nous en avons eu des milliers. La dame en question est-elle dans le bâtiment? Voudrait-elle se lever, si elle est quelque part dans le bâtiment, la femme qui a ce cancer dans l'alcool ? Si elle est quelque part dans le bâtiment Est-elle debout? Faites signe de la main ou quelque chose de ce genre afin qu'on vous voie. Oui. Voilà la dame en question, elle se tient là avec le cancer. Et j'ai vu des gens se tenir ici sur l'estrade, et le cancer devenir blême et tomber carrément sur l'estrade. Voyez?

28 Eh bien, ça, c'est un miracle. Généralement, quand la grosseur meurt, la vie en sort. Mais la grosseur... Si elle ne peut pas tomber, c'est qu'elle est à l'intérieur. Et c'est le cas, évidemment, elle fera quelques jours là, puis commencera à gonfler. Comme toute autre chair, les cellules commencent à se décomposer; alors, vous devenez très malade, faisant de la fièvre. Evidemment, c'est une infection. C'est comme quand le coeur pompe le sang et purifie le corps. Il y a un gros morceau de chair qui s'est détaché à l'intérieur de votre corps. Le patient devient gravement malade. Alors vous dites : "Oh, je - je me suis très bien senti sur - sur l'estrade et pendant un ou deux jours. Mais je pense que j'ai perdu ma guérison."

29 Eh bien, frère, soeur, c'est le meilleur signe au monde qui montre que vous avez obtenu votre guérison. Voyez? Et puis si vous commencez à douter, et aussi certain que votre foi a ôté la vie, votre incrédulité la ramènera. Voyez? Elle le fera, elle la ressuscitera. Rappelez-vous, Jésus a dit : "Quand un esprit impur sort d'un homme, il va dans les lieux arides. Ensuite il retourne avec sept autres esprits." Est-ce vrai ? Et le - Laissez donc le maître de la maison rester là.
Peu importe comment vous vous sentez... Ce n'est pas ce que vous sentez qui importe, c'est ce que vous croyez. Jésus n'a jamais dit : "Avez-vous senti cela ?"Il a dit : "Croyez-vous cela ?" C'est ça. Que Dieu vous bénisse. Bien.

30 Bon, voyons, je crois que vous avez distribué cent cartes de prière hier soir, de la série Y. Nous ne les avons pas prises toutes. Prenons les quinze dernières ce soir, et essayons. Qui a la carte de prière 80 ? C'était, oh, 85. Qui a la carte de prière 85 ? Voulez-vous lever la main ? Y a-t-il quelqu'un ici, quelque part au fond, ayant la carte de prière 85 ?

31 Très bien, 86, qui a la carte de prière 86 ? Très bien. 87, 87 ? Puis-je voir celui qui a la carte de prière 87, s'il vous plaît ? Si vous... Voulez-vous vous lever, 80 ? Très bien. C'est 87 que... Dites donc ! Il se peut que ce soit quelqu'un qui n'est pas en mesure de se mettre debout, peut-être qu'il est sur une civière, peut-être qu'il est sourd, et - et il dira : "Eh bien, personne ne m'a aidé." Et j'en reçois des réactions dans mon bureau. Les gens disent: "Eh bien, j'étais là. Et vous avez appelé de tel numéro à tel autre, et personne ne m'a aidé." Et il se peut que ces gens soient sourds.
Maintenant, suivez. Nous avons 85, 86, 87. Jetez un coup d'oeil sur la carte de votre voisin pour voir. Il se peut qu'il soit sourd et qu'il n'entende pas. 87 ? Merci, soeur. 88 ? Qui a 88 ? La carte de prière 88 est-elle dans le bâtiment ? 88 ? Très bien. 89 ? Est-ce la carte de prière 89 ? Pouvez-vous vous mettre debout ? 89 ? Y a-t-il une main levée pour 89 ? Très bien, 89. Très bien. 90 ? 90 ? [Espace vide sur la bande -N.D.E.] ("Crois seulement", c'est bien.)
Eh bien, si tout le monde ici... Veuillez maintenant faire exactement ce qu'Il vous dit de faire. Eh bien, peu importe ce qu'Il dit, faites-le. Faites-le simplement. Allez simplement - simplement faire exactement ce qu'Il dit.

32 Eh bien, je suis votre frère et je ne suis qu'un homme. Maintenant, s'Il vient et - et prend ce pauvre corps et qu'Il le bénisse suffisamment pour que Son Saint-Esprit opère par cela, vous verrez alors Jésus-Christ agir dans l'auditoire.
Et maintenant, peu importe combien Il peut Se manifester ici, si vous ne croyez pas en Lui, Il ne peut rien faire pour vous. Est-ce vrai ? [ L'assemblée dit : " Amen! " - N.D.E. ] Même s'Il Se tenait juste ici à côté de moi, visiblement, de sorte que vous Le voyiez , eh bien, si vous ne me croyez pas, je ne peux rien faire pour vous. Mais mes - mes paroles seront simplement ce qu'Il a déclaré dans Ses Ecritures; et de tout mon coeur je prierai Dieu de vous aider. En effet, il y a probablement des mères et des pères et d'autres ici qui sont - qui sont malades, affligés et blessés. Et je vais, au mieux de ma connaissance, demander à Dieu de vous aider.

33 Bien, alignez-vous par ici à droite. Eh bien, inclinons tous la tête juste un instant.
Bienveillant Père, nous prions au Nom de Ton Fils Jésus, que le Saint-Esprit vienne maintenant manifester les oeuvres de Jésus-Christ pour bénir ces gens partout, et qu'Il les guérisse, qu'Il les rétablisse, qu'ils soient en bonne santé et heureux.
Et maintenant, pour faire ceci, ô Père, Tu connais la faiblesse et le... de Ton serviteur. Et je ne sais que dire ou faire. Et maintenant, j'ai fait tout ceci selon Ton commandement. Et je crois que Tu seras ici ce soir pour bénir et aider ces gens. Et, Père, permets que le Saint-Esprit vienne vers Ton serviteur pour nous révéler ces choses, ce que nous devons faire, et comment le faire, alors nous serons tous heureux et dans la joie. Et cet auditoire croira en Toi d'un seul coeur et d'un même accord.
Et, Père, voici ce que je Te demande en tant que Ton serviteur : que personne ne sorte faible de ce bâtiment ce soir. Que chacun d'eux retourne guéri, en bonne santé et dans la joie. Accorde-le, Père, je Te prie. Je prie avec la grâce dans mon coeur et avec foi au Nom de Jésus-Christ. Amen.

34 Eh bien, bien des fois... (Eh bien, y a-t-il quelqu'un à ces lumières ? Quelqu'un à ces lumières qui peut les déplacer ?) Maintenant, parfois ce Saint-Esprit vient... Et beaucoup d'entre vous ont vu la photo. Si jamais je revenais, je vous en apporterai quelques-unes. Comme le disait frère Moore ce soir, Cela a été photographié plusieurs fois. Et dans les livres, je pense que vous les avez tous, nous... je n'en avais que deux cartons. J'espère donc que vous les appréciez vraiment.

35 Et maintenant, on regardez là , et vous verrez une autre photo de Cela, où Cela était descendu, et un reporter photographe a pris celle-là à Camden, dans l'Arkansas. Mais elle n'était pas authentifiée comme celle de l'Association Américaine. Puis ils - ils ont reçu cela, et c'était... puis elle a été authentifiée.
Ainsi, nous - et plusieurs milliers de gens Je me tenais à la rivière il y a quelque temps, baptisant cinq cents personnes après un réveil, et Cela est descendu juste là où je me trouvais. Et les gens se sont évanouis et Cela était juste là. Et C'était comme un grondement, un feu impétueux. Je prie que Dieu devienne visible à cet auditoire ce soir, de cette manière-là, une fois de plus, ici dans la capitale, si je peux trouver grâce devant Dieu
Eh bien, comprenez, Cela peut être vu par certaines personnes, mais pas par d'autres. Nous ne voulons pas avoir de telles pensées, mais c'est ce qui se passe. C'était Jean qui avait témoigné avoir vu l'Esprit de Dieu sur Jésus. Est-ce vrai ? Il n'est jamais dit que l'auditoire... Et les - les mages ont suivi une étoile. Croyez-vous cela ? Et elle est passée au-dessus de tous les observatoires du pays, depuis l'Orient, ça a pris des semaines et des mois. Et on déterminait les époques à partir des étoiles; on passait toute la nuit à observer; ils déterminaient les temps, mais personne ne vit jamais cela. Mais les mages, eux, l'ont vue, parce qu'ils attendaient cela. Si vous attendez Christ ce soir, vous Le verrez. Que le Seigneur Jésus vous bénisse. Très bien alors.

36 Billy Paul et frère Moore, l'un de vous ...?... avons-nous toute la ligne déjà formée, Billy, tous les quinze ? Tous les quinze sont alignés Maintenant, à vous autres, essayez, vous qui n'avez pas de cartes de prière, et qui savez que vous ne serez pas dans la ligne, je voudrais que vous regardiez dans cette direction et que vous croyiez simplement. Et croyez avec le même genre de foi que celle de la femme qui a touché Son vêtement. Et s'étant retourné, Il a dit : "Ta foi t'a sauvée."

37 Croyez-vous qu'Il est le même ce soir ? [ L'assemblée dit : " Amen! " - N.D.E. ] Croyez-vous que dans toute cette foule qui criait, ce petit homme, un pauvre vieil aveugle qui était assis près des murs de Jéricho, probablement à une distance deux fois plus longue que ce bâtiment, pleurant et criant : "Aie pitié de moi "... Probablement que Jésus n'a point entendu son appel. Mais Il a senti sa foi agir au milieu de toute cette bande de critiqueurs. Et Il S'est retourné et a dit : "Ta foi t'a sauvé."
Il S'est retourné vers l'assistance et leur a dit : "Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs ?" Il a dit à la femme au puits : "Va chercher ton mari." Et Il a dit : "Je ne fais rien, à moins que le Père ne me le montre." [Espace vide sur la bande -N.D.E.]
Je vais vous poser une question. Si ce que j'ai dit est la vérité, si c'est la vérité, alors Dieu est tenu envers Sa Parole, pas envers moi, mais envers Sa Parole. Est-ce vrai ? Il est tenu envers Sa Parole. Et alors s'Il accomplit cela exactement comme Il a dit qu'Il le ferait, et s'Il le fait effectivement, alors vous tous qui êtes ici, si vous n'avez pas encore reçu Jésus-Christ, seriez-vous disposés à le faire ?
Et vous qui êtes ici et qui voyez Sa miséricorde en faveur des autres, pour votre guérison, Il manifestera Sa miséricorde envers vous si seulement vous avez foi et croyez. Priez simplement et dites : "Seigneur, je - je suis un croyant, et je voudrais que Tu me guérisses ce soir." Et Dieu le fera.

38 Nous avons quitté récemment l'Afrique, où je dois retourner de nouveau dans les quelques prochaines semaines : l'Afrique, l'Inde, la Palestine, l'Allemagne et... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] un ministère. Et à Durban, en Afrique du Sud, après le passage de trois ou quatre personnes dans la ligne de prière, et après qu'ils ont vu la puissance du Saint-Esprit se manifester parmi les gens, et après que les gens ont vu ce que Dieu faisait, trente milles ont accepté Jésus comme leur Sauveur personnel lors d'un seul appel à l'autel : trente milles en une fois.
Ainsi, je crois que si nous prenons la Parole de Dieu comme règle, et que nous allions par tout le monde prêcher l'Evangile... L'Evangile n'est pas seulement venu en Parole, mais dans la puissance et la démonstration du Saint-Esprit. Ainsi, le - l'Evangile, c'est la démonstration de la puissance du Saint-Esprit.

39 Je suis allé dans des pays; les gens disaient : " Eh bien, nous n'avons pas besoin de missionnaires. Nous en savons plus que vous. Mais ce que nous voulons voir, c'est quelqu'un qui a assez de foi pour rendre la Parole de Dieu manifeste." Voilà ce qu'ils veulent voir. Et c'est ainsi qu'ils se convertissent. C'est ainsi qu'ils trouvent Christ, parce qu'ils - ils croient de cette manière. Et de tout mon coeur, j'ai confiance en Dieu, que beaucoup, beaucoup ici ce soir trouveront Christ dans leurs coeurs de la même manière. Ma prière est que le Seigneur Jésus de Nazareth bénisse chacun de vous.

40 Maintenant, ça va ? En aucun moment l'homme ne cherche Dieu; c'est Dieu qui cherche l'homme. Jamais au monde un homme n'a cherché Dieu, c'est Dieu qui cherche l'homme. Au commencement, dans le jardin d'Eden, quand l'homme est tombé, cela a dévoilé la nature humaine. L'homme s'est caché. Dieu cherchait l'homme. Jésus a dit : "Nul ne peut venir à Moi si Mon Père ne l'attire." Il doit d'abord être attiré par le Père.
Et puis, j'aimerais vous expliquer quelque chose. En ayant une vision Combien ici ont déjà fait des rêves ? Faites voir vos mains. Eh bien, je pense que ce sont les deux tiers d'entre vous. Il est vrai que beaucoup de gens ne font pas de rêves. On nous a enseigné que cela est lié à votre subconscient; ici se trouve votre première conscience; et ici se trouve votre subconscient. Eh bien, c'est sur ce subconscient que j'essaye, par... avec l'aide du Saint-Esprit, de travailler. Cette première conscience... Je peux demander à cet homme-ci, ou à n'importe qui ici : "Croyez-vous ?" "Oh, oui monsieur!" Vous croyez cela ici, mais qu'en est-il de cet homme ici en bas? C'est lui qui conduit le bateau, pas l'homme qui est là-haut dans la cabine électrique; c'est l'homme qui est dans la salle des machines.

41 Des fois, quand vous vous endormez, vous entrez dans ce subconscient et vous faites des rêves. Et vous rêvez des choses que vous avez faites quand vous étiez ici. Puis, quand vous vous réveillez, vous vous souvenez des choses dont vous avez rêvé. Vous qui faites des rêves, cela fait des années que vous avez rêvé de ces choses; vous vous en souvenez encore. Eh bien, il y avait une partie de vous quelque part (N'est-ce pas vrai?), sinon, vous ne vous en souviendriez pas. Quelque chose dont vous avez rêvé, il y a bien des années
Or, pour l'homme qui dort profondément, son subconscient est très loin, voyez, il n'est pas proche de lui. Mais un voyant, son subconscient n'est pas là-bas, ni ici; cela est juste ici. Il ne s'endort pas; il a les yeux ouverts, et il voit effectivement. Maintenant, cet... Dieu a donné à tel homme la possibilité de dormir profondément sans faire des rêves; Dieu a donné à tel autre un moyen pour faire des rêves. Je peux dire : "Faites-moi un rêve." Vous ne le pourrez pas.

42 Eh bien, ainsi, Dieu a placé dans l'Eglise des apôtres, des prophètes, des dons de guérison. Est-ce vrai ? Ils opèrent tous pour le perfectionnement de l'Eglise. Paul a dit : "S'il survient... Si vous tous parlez en langues, et qu'il survienne un homme du peuple, ne dira-t-il pas que vous êtes tous fous ? Mais s'il y en a un qui prophétise et dévoile les secrets du coeur, les gens ne tomberont-ils pas sur leur face pour dire que Dieu est réellement au milieu de vous ? " Est-ce vrai ? [ L'assemblée dit : " Amen! " - N.D.E. ] Est-ce l'Evangile ? Eh bien, n'est-ce pas là Jésus-Christ hier ? [ "Amen!"] Ne l'est-Il pas aujourd'hui ? [ "Amen!" ] Vous pouvez croire en Lui par le parler en langues; vous pouvez croire en Lui par le Saint-Esprit; mais je crois en Lui dans la plénitude, qu'Il est le même Seigneur Jésus. Il n'est pas mort; Il est ressuscité des morts et Il est ici ce soir, ici à l'estrade maintenant. Et puisse-t-Il bénir et venir en aide.

43 Je n'ai jamais été dans cette contrée auparavant. Et à ce que je sache, il n'y a pas devant moi une seule âme vivante que je connaisse, très peu ici à l'estrade. Frère Boze, je me souviens de lui; j'ai déjà vu l'homme qui est là à côté de lui. Je ne me souviens pas de son nom, mais... Et je... Frère Lindsay, juste un... peut-être trois ou quatre ministres qui sont ici dans le bâtiment que je connais Mais Dieu vous connaît tous. Est-ce vrai ? Il vous connaît tous.

44 Maintenant, la dame qui se tient ici, Dieu dans le Ciel sait que je ne l'ai jamais vue de ma vie, à ce que je sache. Sommes-nous étrangers, madame? [ La soeur dit : "Oui, oui." - N.D.E.] Nous sommes tout à fait étrangers. Mais Dieu la connaît.
Eh bien, si Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement, changeons de tableau maintenant, voyons ce qu'Il était hier, quand Il voulait savoir quelque chose sur la femme, et qu'Il a dit : "Donne-moi à boire."
Elle a dit : "Eh bien, il n'est pas de coutume que cela arrive entre les Juifs et les autres, et les Samaritains."
Mais, Jésus, après lui avoir parlé un petit moment, découvrit où se situait son problème. Est-ce vrai ? [ L'assemblée dit : "Amen!" - N.D.E.] Eh bien, Jésus est donc ressuscité des morts, maintenant Il vit en nous ce soir. "Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus, mais vous, vous Me verrez car Je (Je, c'est un pronom personnel), Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde." Eh bien, c'est cela la vérité de l'Evangile. Il se peut que vous n'ayez pas lu cela ainsi, ou que vous ne l'ayez pas pensé ainsi, mais c'est ainsi que cela est écrit dans la Bible. C'est... Il se peut que votre théologie ait contourné cela quelque part, mais c'est ainsi que cela est écrit dans la Bible : "Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde."

45 Maintenant, je... Vous savez que j'attends quelque chose. C'est vrai. C'est l'Ange du Seigneur. Ce - c'est vrai. Je suis incapable au possible, juste comme n'importe qui d'entre vous. Et je suis peut-être ici avec des critiqueurs assis là. Combien parmi vous ont déjà vu Sa photo, ceux qui connaissent mes réunions et qui ont vu Sa photo que les hommes de science avaient prise, celle d'une grande Lumière ? Elle apparaît; vous pouvez La voir. Oui, beaucoup d'entre vous. Oh ! des milliers de copies de cela ont été vendues et tout. Les Studios Douglas à Houston, au Texas ont cela, c'est là que George J. Lacy, le - l'un des meilleurs dans la recherche en Amérique, a reçu cela et l'a examiné et tout pour voir si ce n'était pas une double exposition ou quelque chose comme cela. Et Jésus-Christ s'est manifesté comme étant le même hier, aujourd'hui et éternellement.

46 Maintenant, évidemment, je L'attends. Je ne sais pas s'Il va m'aider ce soir. Et si j'ai dit quelque chose par orgueil, ou dit quelque chose qui sort de la ligne, que Dieu me pardonne. Je n'avais pas l'intention de le faire. Je veux simplement, avec humilité de coeur, représenter Jésus-Christ qui m'écoute maintenant. Et puisse Sa miséricorde être ici ce soir, étant donné que j'ai annoncé ces choses et que c'est Sa Parole, qu'Il me vienne en aide, telle est ma prière.

47 Et maintenant, l'organiste est-elle quelque part ici? Qu'elle veuille jouer lentement, vraiment lentement, le cantique " Crois seulement ". Et que chacun, s'il vous plaît, soit dans une - une attitude de prière, s'il vous plaît. Vous n'avez pas à incliner la tête, à moins qu'on vous le demande.
Maintenant, vous qui venez dans la ligne de prière, faites attention, soyez S'il vous réprimande, vous devez... Si c'est... Ça sera la vérité. Si c'est le cas, vous devez être disposé à supporter cela. Partout, dans l'auditoire, s'Il dit quelque chose, vous devez savoir que ce n'est pas moi; c'est Lui. Et allez arranger la chose.
La première chose que vous puissiez faire, avant de trouver le remède, il vous faut trouver la cause, avant de pouvoir trouver le remède. Si, étant malade et indisposé, vous allez chez un médecin, et qu'il vous donne une aspirine, il n'est pas un bon médecin; il cherche à se débarrasser de vous. Si c'est un bon médecin, il fera le diagnostic du cas jusqu'à ce qu'il identifie la maladie et alors, il commencera à travailler à partir de là.

48 C'est la même chose que nous devons faire ici. Si un mauvais esprit... S'il y a un péché non confessé ou quelque chose de ce genre, ou s'il y en a qui sont en dehors de la volonté de Dieu, vous pouvez les oindre d'huile toute la nuit, crier, hurler et faire tout ce que vous voulez, ce démon restera juste là. C'est vrai. Il en a le droit. Eh bien, c'est à cela qu'il vous faut faire attention. Si Dieu a placé une malédiction sur quelqu'un à cause de quelque chose, si donc vous venez pour ôter cela, vous aurez des ennuis comme Moïse en a eu. C'est vrai.
Il est ici, le Saint-Esprit. Maintenant, au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, je prends sous mon contrôle toute personne qui est ici pour la gloire de Dieu.

49 Maintenant, je voudrais vous parler un instant, soeur. Vous êtes consciente qu'il se passe quelque chose, bien entendu, c'est... c'est arrivé maintenant même. Eh bien, si c'est vrai, faites-le voir aux gens en levant la main. C'est bien. Voyez? C'est... ce - c'est Sa Présence. C'est vrai. Voyez?
Bien, je suis - je vous suis étranger, je ne vous ai jamais vue de ma vie. Et maintenant, si le Saint-Esprit dont j'ai parlé, Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui et éternellement, si j'ai fidèlement témoigné de cela aux gens et que j'aie attesté que C'est la vérité, s'Il est le même, alors Il me révélera quelque chose à votre sujet, qui vous aidera à croire. Si vous êtes - pour l'instant, je ne sais pas ce dont vous avez besoin, si... Mais Lui le sait. Eh bien, si Dieu le permet, accepteriez-vous votre guérison et- ou - ou tout ce que vous voulez, l'argent, tout ce pour quoi vous êtes ici, ce pour quoi vous Le cherchez, tout ce que vous Lui demandez ? Que ce soit les problèmes de ménage, quoi que cela puisse être, quoi que ce soit, Il le saura et pourra me le révéler. Est-ce vrai ? Et cela fera de Lui le même que quand Il parla à la femme au puits.
Eh bien, je vous parle simplement afin de contacter votre esprit comme Il le faisait. Et je vous vois vous éloigner de moi. Vous êtes - vous êtes - vous avez eu un... Je vois comme une grande collision; c'est un accident. Et vous... C'était un accident de voiture, et vous étiez projetée en l'air, comme cela. Et cela vous a causé des lésions quelque part au cou, et cela a provoqué un - un cancer au cou Et vous êtes, disons, une enseignante des Ecritures. Et, croyez-vous que Jésus-Christ vous guérit ?
Dieu notre Père, au Nom de Ton Fils Jésus-Christ, sur base de l'autorité de la Parole de Dieu, me tenant auprès de cette femme qui se meurt, j'ordonne à cette mauvaise chose de la quitter.
Satan, tu es exposé. Sors donc de cette femme comme l'Eglise du Dieu vivant t'ordonne de quitter au Nom de Jésus-Christ. Amen.
Maintenant, soeur, juste un instant. Je voudrais vous parler. Evidemment, vous savez que cela est parti maintenant. Cela restera ainsi. Voyez comment votre gorge ...?... Cela l'a complètement quittée. Le - le goitre a quitté sa gorge et elle... Que Dieu vous bénisse. Poursuivez votre chemin maintenant et soyez reconnaissante, heureuse et pleine de joie. Vous pouvez vous en aller.

50 Maintenant, ayez simplement foi dans le Seigneur Jésus. Faites de Lui dans votre - le centre de vos pensées maintenant même, le Seigneur Jésus. "Pendant que vous pensez à ces choses " Pendant qu'ils pensaient à ces choses, ils étaient d'un commun accord. Rappelez-vous, Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il est le même aujourd'hui. Maintenant, ayez la foi. Regardez dans cette direction-ci, auditoire, et croyez de tout votre coeur, et accordez-moi toute votre attention. Soyez en prière. Gardez la foi en Dieu.
Eh bien, je crois que c'est cette femme. Est-ce elle la malade ? Très bien, approchez, soeur. Evidemment, cela ne vous fera donc pas de mal. C'est - c'est simplement Sa Présence, (voyez-vous ?), dont vous êtes consciente.
Et, je... Et auditoire, je suis - je suis votre frère. En effet, je... Ceci n'est pas de la psychologie. J'ai senti cela venir de l'auditoire. Ce n'est pas ça. C'est le Dieu Tout-Puissant. Voyez ? Voyez ? Ce n'est pas de la psychologie. Non. Ce n'est pas ça. Eh bien, ne faites pas cela. Pensez simplement que c'est le Seigneur Jésus, voyez, d'un commun accord.

51 Maintenant, soeur, je voudrais vous parler juste un instant. Nous ne nous connaissons pas, je pense. Mais Jésus-Christ nous connaît tous les deux. Et c'est notre première rencontre ici sur terre. Mais Il vous connaît et Il vous a nourrie toute votre vie. Et Il me connaît. Et si moi, votre frère, par Sa grâce, par un don divin, et je n'ai rien fait pour qu'il soit là... La première chose dont je me souviens, après ma naissance, quand j'étais un petit enfant, c'était une vision.
Maintenant, j'aimerais que vous regardiez dans cette direction juste un instant. Evidemment, vous êtes malade. Et vous souffrez d'une - d'une maladie qui est dans - un esprit de ténèbres vous environne; c'est la mort. Et c'est sous la forme du cancer. Et ce cancer se situe au niveau du sein. Et vous êtes... Je vois que vous vous êtes fait examiner par quelqu'un de corpulent, et c'est un... Vous avez une - une hernie. Et cette hernie est dans les intestins. Et vous avez aussi mal à l'estomac, une maladie de coeur grave qui fait que vous vous évanouissez. Il n'y a pas longtemps vous étiez assise sur le bord latéral d'un lit et vous avez failli vous évanouir, alors que vous regardiez vers la fenêtre. Ces choses sont-elles vraies ? Ce... Tout est vrai. Eh bien, peu importe ce que c'était, évidemment, cela vous a quittée.

52 Mais que pensez-vous que c'était - ce qui connaît votre vie ? Etait-ce Jésus-Christ ? Acceptez-vous que c'est ça? Merci. Vous acceptez. Vous savez que Quelque chose de surnaturel est ici. Et si vous croyez que c'est le Seigneur Jésus, tel que j'ai prêché cela dans la Parole, et croyez-vous que cela c'est le Seigneur Jésus? Je sais qu'il y a un esprit de ténèbres. Je vois que cela est encore suspendu au-dessus de vous. C'est quelque chose de très grave. Dites donc, je vous vois... Vous vous appelez Eva. Et votre nom de famille, c'est York. Et vous habitez dans cette ville. Et le numéro de votre maison, c'est 613, Sixième rue. Est-ce vrai ? Vous rentrerez chez vous guérie. Au Nom de Jésus-Christ, puisse-t-elle rentrer chez elle guérie. Que Dieu vous bénisse. Allez dans la joie et soyez heureuse.

53 Ayez simplement foi; ne doutez pas. L'Ecriture dit : "Va et ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire." Le péché, c'est l'incrédulité. Le péché, ce n'est pas le fait de boire, de fumer, de jouer au jeu d'argent; il s'agit là des attributs du péché. Vous faites cela parce que vous ne croyez pas. Jésus a dit : "Va et ne pèche (ou ne doute) plus, sinon il t'arrivera des choses pires." Ayez foi en Dieu. Croyez en Lui de tout votre coeur.

54 Je vois la Lumière suivre toujours cette femme. Oui... Si seulement... Si c'est elle qui vient de partir.
Elle est suspendue à côté de cette personne de couleur. Oui, cette dame-là qui souffre de la vésicule biliaire et de l'hernie. Croyez-vous que le Seigneur Jésus vous guérit, madame, vous qui êtes assise là avec cette chose blanche autour du cou ? Si vous croyez cela de tout votre coeur, vous pouvez vous lever et réclamer votre guérison, et être guérie au Nom du Seigneur Jésus. Que Dieu vous bénisse.
Ayez foi en Dieu. Croyez-vous ?
Vous avez une hernie, n'est-ce pas, monsieur, vous qui êtes assis là ? N'est-ce pas vrai ? Vous étiez là en train de prier, disant : "Seigneur, fais que cet homme me parle." Est-ce vrai ? Si c'est vrai, levez la main. Mettez-vous debout. Votre foi vous a guéri, frère. Rentrez chez vous; Jésus-Christ vous guérit.

55 Le même Seigneur Jésus... Il ne vous faut pas être ici; il vous faut avoir foi. Croyez simplement en Dieu de tout votre coeur, et vous recevrez ce que vous demandez. Jésus-Christ vous l'accordera si seulement vous croyez. Mais il vous faut avoir foi. Il vous faut croire en Lui de tout votre coeur, et Dieu accomplira cela.

56 Le malade... Excusez-moi, monsieur. Croyez-vous de tout votre coeur? Vous croyez. Eh bien, vous êtes un tout petit peu ému, à cause de Sa Présence ici. Et je crois que vous n'êtes pas de cette ville. Vous venez aussi d'une capitale, Richmond, en Virginie. Vous avez un cancer. C'est dans votre - dans votre bouche, sur la mâchoire. Est-ce vrai ? Voulez-vous rentrer chez vous étant guéri ? Acceptez Jésus comme votre Guérisseur. Et au Nom de Jésus-Christ, que cela quitte cet homme. Que Dieu vous bénisse, monsieur. Allez en croyant, ayez foi.
Que dites-vous ?[ Espace vide sur la bande - N.D.E.]
Je me rends compte maintenant pendant que je vous regarde, que vous devenez une jeune personne, beaucoup plus jeune que ce que vous êtes devant moi. Vous souffrez d'une sorte de mal de tête. Et cela est - cela est arrivé il y a plusieurs années; c'est depuis environ vingt-cinq ans que vos maux de tête ont commencé. Et depuis lors, cela vous dérange. Vous avez été un grand croyant. Et vous avez - vous avez prié pour cette heure-ci. Vous avez dit à Dieu en prière que si seulement vous parveniez à m'atteindre et que je priais, vos maux de tête cesseraient. Ces choses sont-elles vraies ? C'est vrai.

57 Maintenant, vous avez entendu Celui qui a dit cela. Ce n'était pas moi; ce n'était que ma voix. Ces choses étaient-elles... Peu importe ce que c'était, c'était quelque chose, je - je me souviens avoir vu une jeune personne ou quelque chose de ce genre. Etait-ce exactement ce qui a été dit là ? C'est exactement ce qui a été dit. Maintenant, croyez-vous que c'est Dieu qui a fait cela ? Croyez-vous que Dieu... Maintenant, vous êtes sûr que Dieu est ici.
Un instant, je vois autre chose. On dirait qu'une jeune dame se tient près de vous. C'est une - c'est une fille. Et oui, vous vous apprêtiez à effectuer un voyage quelque part; vous alliez la voir. Et elle est de l'Indiana ; Richmond, dans l'Indiana, c'est là qu'elle habite. Et elle - son mari est un pasteur. Et elle vous a écrit une lettre, quelque chose comme cela, vous demandant de ne pas venir parce que moi j'allais venir ici. Est-ce vrai ? Vous êtes guérie. Vous pouvez poursuivre votre chemin. Que Dieu vous bénisse.
Maintenant, croyez seulement; ayez foi en Dieu. Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement. Et maintenant, ayez simplement foi et croyez.

58 Que Dieu vous bénisse, chers gens de couleur, qui crient. Il est - Il est toujours prêt à aider tant que vous croyez, à aider les nécessiteux. Un instant, la dame... Maintenant, je vois le Saint-Esprit se tenir au coin; Il est au-dessus d'une dame de couleur. Elle regarde dans cette direction. Elle était en train de prier et elle est en train de prier. Elle a une grosseur. Et cette grosseur est à la gorge. Elle a la main levée. Acceptez-vous votre guérison, madame ?
La dame qui est assise juste derrière vous là, a aussi une grosseur et cela se trouve à l'épaule. Est-ce vrai, madame ? Vous deux, mettez-vous debout immédiatement, ainsi que les deux dames juste là, avec la grosseur à... les deux dames de couleur. Jésus-Christ vous guérit toutes deux. Vous pouvez rentrer chez vous étant guéries pour la gloire de Dieu. Votre foi vous a guéries. Que Dieu vous bénisse, cela vous a quittées.

59 Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas, mais croyez que tout est possible à ceux qui croient vraiment. Amen.
Oh ! la la ! Quelle grande foi dans le bâtiment ! Cela a vraiment l'air laiteux dans le bâtiment. Vous êtes certainement dans l'Esprit du Seigneur maintenant. Tout peut arriver ...?...

60 Bonsoir, madame ! Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu ? Son - je veux dire, eh bien, un prophète est un prédicateur. Vous ne vous attendez pas à ce que je sois de l'ennemi; vous vous attendez à ce que je sois de Dieu. Est-ce ainsi que vous acceptez cela? Bien alors, je peux vous aider. Car Il m'a dit que si j'amène les gens à me croire et si je suis sincère quand je prie, rien ne résistera à la prière. Et maintenant, ce n'est pas le... moi qui apporte de l'aide; c'est Dieu qui guérit. J'ai émis des réserves là-dessus et j'ai dit : "Les gens ne me croiront pas."
Il a dit : "Deux signes te seront donnés comme au prophète Moïse. Par ceci, les gens croiront." Et l'un était de révéler aux gens les secrets de leurs coeurs.
Eh bien, vous n'êtes pas ici pour vous-même. Bien que vous soyez nerveuse et épuisée, mais cela a été causé par la maladie de cette enfant. Cette enfant-ci est malade. Elle a été abandonnée par les médecins, à la mort; c'est la leucémie. N'est-ce pas vrai ? Vous venez avec l'enfant d'en dehors de cette ville. En venant, vous avez voyagé de l'ouest vers l'est. Vous venez d'un - d'un Etat montagneux; c'est la Pennsylvanie. Et votre ville, je crois, c'est Chambersburg, ou quelque chose comme cela. N'est-ce pas vrai ? Amenez-moi l'enfant.

61 Chère jeune soeur, si le Seigneur Jésus était ici, Il t'imposerait les mains et la mort te quitterait et tu vivrais. Crois-tu que je suis Son serviteur? Et ainsi, à Sa place, j'impose mes mains à cette enfant et la bénis, et j'ordonne au démon de quitter cette enfant, et que la vie revienne dans l'enfant, et qu'elle vive et soit bien portante.
Sors de l'enfant, Satan. Par l'autorité de la Bible de Dieu, par un don divin qui m'a été donné par un Ange, je t'adjure de quitter cette enfant; sors d'elle. Amen.
Tu crois que tu vas être guérie maintenant, n'est-ce pas, soeur ? Que Dieu te bénisse. Retourne-toi et fais signe de la main à l'auditoire. Que Dieu te bénisse. La petite fille a une foi extraordinaire, sois guérie. Que Dieu te bénisse, ma chérie. Va, écris-moi.

62 Croyez-vous que je suis Son prophète - Son serviteur ? Croyez-vous que Dieu est proche par Son Esprit, et que ce qui se fait maintenant, vient du Seigneur Jésus ? Ce n'est pas moi, je suis un homme. Oui, si Dieu me révèle votre problème pour confirmer que je suis Son prophète, que je me tiens ici en train de révéler la vérité... Comme Il a dit à la femme : "Va, chercher ton mari."
Elle a dit : "Je n'en ai point."
Il a dit : "Tu en as eu cinq."
Elle a dit : "Je vois que Tu es prophète." Voyez? "Je vois que Tu es prophète."
Eh bien, le même Esprit qui était sur le Fils de Dieu, Il a promis de L'envoyer de nouveau sous la forme du Saint-Esprit qui sera avec nous et qui habitera avec nous jusqu'à la fin du monde. Croyez-vous cela ? Et Il peut connaître vos problèmes maintenant, n'est-ce pas ? Vous êtes cardiaque. Est-ce vrai ?
Que tous ceux qui sont cardiaque se mettent debout. Vous pouvez être guéris à l'instant même de votre maladie du coeur, peu importe ce qu'il est.

63 Seigneur Dieu, Tu connais notre force et combien nous sommes faible, et combien faible et... Mais, Seigneur, nous savons combien Toi, Tu es fort. Et le trouble cardiaque, c'est quelque chose contre lequel les médecins ne savent rien faire. Mais, Seigneur, qui a créé le coeur ? C'est Toi.
Et maintenant, je réprimande la puissance de ce démon qui retient ces gens avec des maladies du coeur. Que cela quitte chacun d'eux au Nom de Jésus-Christ. Amen.

64 Que Dieu vous bénisse, soeur. J'aimerais juste vous dire quelque chose. Vous vous sentez maintenant différente de ce que vous avez été pendant longtemps, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est afin que les gens sachent qu'il y a un esprit de profondes ténèbres. Vous avez beaucoup souffert et cela vous a terrassée, et maintenant, cela vous a quittée. Vous êtes guérie. Vous... Je n'ai fait que vous en parler. Certainement. Vous allez très bien.
Bien. Ayez foi en Dieu, je vous prie. Tous d'un commun accord, ayez foi.

65 Bonsoir, monsieur ! Très bien, nous sommes étrangers l'un à l'autre, mais le Seigneur Jésus nous connaît tous deux. Est-ce vrai ? Si Dieu dans le Ciel, Lui qui a créé les cieux et la terre, qui habite en Jésus-Christ, a promis de revenir de nouveau en nous, ce qu'Il a fait, nous le ferons aussi, croyez-vous que je suis Son prophète ? La raison pour laquelle je le dis, c'est parce que l'Ange du Seigneur m'avait dit : "Amène les gens à te croire. Et s'ils ne te croient pas, alors tu connaîtras les secrets mêmes du coeur, et alors ils devront croire cela."
Mais vous, vous me croyez effectivement. Et d'ailleurs, la raison pour laquelle vous me croyez, c'est parce que vous êtes vous-même un ministre de l'Evangile. Et vous êtes ici pour une cause noble. Vous n'êtes pas malade. Vous êtes dans le besoin, et vous voulez qu'un réveil à l'ancienne mode éclate dans votre communauté. C'est pour cela que vous priez. Chacun de nous désire cela. Levons-nous tous pour réclamer un réveil à l'ancienne mode.
Dieu Tout-Puissant, Créateur des cieux et de la terre, je demande maintenant que chaque puissance démoniaque dans ce bâtiment soit anéantie, et que la Puissance de Jésus-Christ soit rendue manifeste. Seigneur, quoique faibles, nous ne sommes pas vaincus.
Satan, je t'adjure au Nom du Seigneur Jésus-Christ, sors de ces gens.
Vous les estropiés, levez-vous de vos fauteuils roulants. Louez-Le, vous tous.

Up