Les Cinq Jonctions Du Temps

Date: 56-0122 | La durée est de: 1 hour and 54 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 ...cet après-midi, la petite église, ce petit auditorium que nous avons transformé en église pour ces réunions, nous prions que Tes bénédictions reposent sur nous au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir. Et bonsoir à vous tous. Je suis très heureux d'être de nouveau ici aujourd'hui, au service du Seigneur Jésus pour Le louer et Lui rendre des actions de grâce pour tout ce qu'Il a fait pour nous, je suis très heureux pour ça.
Eh bien, c'était pour moi un grand privilège de répondre à l'invitation de notre bien-aimé frère Jackson. Et je suppose que le plus grand nombre des gens qui se trouvent ici, viens de l'église de frère Jackson. Et j'aimerais remercier chacun de vous pour ce que vous avez été et ce que vous avez représenté pour nous. Il y a quelque temps…

2 Généralement, l'organisation de nos réunions repose sur la pleine collaboration de toutes les églises. L'unique possibilité pour nous de venir pour une campagne de guérison, c'est quand toutes les églises collaborent ensemble. L'organisateur arrive dans une ville, il réunit toutes les églises, alors elles louent un endroit. Et pendant ce temps, elles n'ont pas toutes des réunions en cours, et ils se rassemblent tous pour la réunion. Après cela donc, des milliers affluent. Parfois, nos réunions ici même en Amérique ont eu vingt cinq mille personnes à la fois. Et des milliers de gens se rassemblent. Grâce à cela, des pécheurs viennent et sont sauvés. Alors, les prédicateurs, qui collaborent, s'assoient sur l'estrade, chacun d'eux sait, après que l'appel à l'autel a été fait, et ils prennent ces gens et les invitent à leurs églises, qui sont dans les parages.
Ainsi … Eh bien, en venant cette fois-ci, nous sommes venus, sous le parrainage de cette seule petite église pour - pour avoir communion avec frère Jackson. J'aime frère Jackson. Je ne pense pas qu'il soit présent, mais je - j'aime frère Jackson, c'est un très brave homme. Et je suis très content de savoir que vous avez un pasteur comme lui. Je ne sais pas beaucoup de choses à son sujet, mais je - j'ai appris à l'aimer juste pendant le peu de temps que j'ai fait sa connaissance.

3 Frère Beeler, il est - il est assis ici maintenant, au balcon à ma gauche ; il était ici et il a tenu une réunion, je pense, à l'église de frère Jackson. Il est revenu et il m'a parlé, disant : "Si jamais on a rencontré un groupe de braves gens, c'est là à Michigan. " Et puis, il y a eu un frère qui est passé par là, une fois, qui est passé par chez moi ; j'oublie son nom maintenant même, je suis désolé, un très bon frère. Et il m'a apporté certains produits à ma - là à la maison, provenant de sa ferme et tout, c'était très bien, vraiment… j'apprécie vraiment ces choses-là.
Je suis revenu… je revenais de Suisse et de l'Allemagne, où nous avions tenu une série de merveilleuses réunions, une centaine de milliers de convertis en deux semaines, en Allemagne. Et nous avons vraiment passé un moment très merveilleux. Le Seigneur nous a tellement bénis. Je suis revenu et je suis allé en Californie, j'ai eu une courte période de repos avant que je reprenne maintenant vers l'Ouest.

4 Frère Jackson est venu et a dit : "Frère Branham, pourquoi ne pas venir chez nous maintenant ? "
Eh bien, en me demandant comme ça, c'est à peine si je pouvais dire non à frère Jackson. Il a dit : "Eh bien… " J'ai dit : "Frère Jackson, je… Voulez-vous dire une campagne de guérison, avec la collaboration de tous les prédicateurs et toutes les églises ? "
Et il a dit : "Non, Frère Branham, ce qu'il y a à faire, c'est juste venir… "
J'ai dit : "Je viendrai à votre petite église. "
Il a dit : "Eh bien, nous n'offrons que peu de places assises." Il a dit : "Nous louerons l'auditorium de l'école. "
J'ai dit : "Eh bien, si vous allez venir là, nous allons prolonger le temps, d'une soirée à trois ou quatre soirées. " Je suis donc venu pour le vendredi, le samedi et le dimanche.
Et c'est ce que nous avons donc fait, les choses étant donc ainsi… D'habitude, les églises ne tiennent pas de réunions le vendredi soir ou le samedi soir, mais elles en ont le dimanche matin et le dimanche soir. Par conséquent, je n'aurai pas à interrompre la réunion d'un quelconque frère (Voyez ?), n'importe quel service… Je suis juste venu pour la communion, là où tout le monde peut venir, en effet j'ai toujours à cœur d'avoir communion avec chaque homme qui croit en Jésus-Christ, sans tenir compte de quoi que ce soit. Ses pensées peuvent ne pas s'accorder avec les miennes, mais nous n'en ferons jamais mention. Nous… Nous croyons qu'il est un frère tant qu'il croit que Jésus-Christ est son Sauveur. Peu importe qu'il soit presbytérien, méthodiste, baptiste, pentecôtiste, de la science chrétienne, catholique romain, quoi qu'il soit, cela m'importe peu tant qu'il est un enfant de Dieu, il est mon frère. Et je crois cela. Et je ne mettrais pas un obstacle sur la voie d'une dénomination.

5 Je reste interdénominationnel, depuis que j'ai été ordonné dans l'Eglise baptiste missionnaire, avec laquelle j'ai toujours une pleine communion. Et mes - mes… Certains de mes frères baptistes étaient assis ici même l'autre soir et tout, ils veulent parrainer une série de réunions par ici, une petite - dans la contrée, un peu, les baptistes. J'ai des réunions. Je ne viendrai pas tout bonnement pour les baptistes seuls. Il faut que ça soit eux tous ensemble, tout le monde. Et, à propos, beaucoup de gens ont dit : "Eh bien, Frère Branham, vous êtes… Mais nous pensions que vous étiez pentecôtiste. " Eh bien, une fois, je prêchais dans - dans Roberts Auditorium, à Little Rock, dans l'Arkansas. Il y avait là un bien-aimé, un vieux frère, qui s'était servi des béquilles pendant des années, et il vendait des crayons au coin. Et ce soir-là, pendant que je tenais le service de guérison, sa foi s'est attisée et le Seigneur l'a appelé, il a ramassé ses béquilles et s'est mis à courir dans la salle. Et le lendemain, il a parcouru toute la ville avec ses béquilles et un écriteau là-dessus : "Ces vieilles compagnes, je n'en ai plus besoin. " Oh, il se tapait un grand moment.

6 Alors, je me suis mis à prêcher. Il y avait alors quatre ou cinq mille personnes environ assises là, et il a dit - et il a dit : "Juste un instant, Frère Branham ", il était très heureux. Il a dit : "Je ne comprends pas ça. "
J'ai dit : "Qu'est-ce, frère ? "
Et il a dit : "Quand je - je vous ai entendu prêcher, je me suis dit que vous étiez assurément nazaréen ", en effet, lui était nazaréen. Voyez? Il a dit : "Je me suis dit que vous étiez assurément un nazaréen, d'après votre façon de prêcher. " Et il a dit : "J'ai regardé tout autour, presque eux tous ici sont pentecôtistes. Alors je me suis dit que peut-être vous étiez pentecôtiste. Et maintenant, quelqu'un me dit que vous êtes baptiste. " Il a dit : "Je ne comprends pas ça. "
J'ai dit : "Oh, c'est facile. " J'ai dit : "Je suis un baptiste, nazaréen, pentecôtiste. "C'est juste ça donc … C'est juste ça.
Nous avons tous en effet été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps. C'est vrai. Que vous soyez pentecôtiste, nazaréen ou baptiste, ou quoi que vous soyez. Dans un seul Esprit, le Saint-Esprit, Dieu, par Sa grâce souveraine nous fait entrer dans un seul Corps ; c'est le Corps des croyants, Jésus-Christ. Et je suis très reconnaissant pour cela aujourd'hui ; de savoir que j'ai le privilège d'être dans ce Corps-ci, d'être votre frère, de venir ici passer ce petit moment de communion avec vous.

7 j'aimerais remercier frère Jackson et son église, ainsi que - ainsi que des visiteurs qui sont parmi nous. Si vous n'êtes pas tous membres de l'église de frère Jackson, nous vous remercions certainement ; ces pasteurs-ci et les autres qui sont ici. Je suis passé il y a quelques instants et… Je ne… Je pense que l'église de frère Jackson s'appelle People's Church, People's Church. J'en ai vu une ici, appelée Full Gospel. Je sillonnais en voiture par ici et j'en ai vu une par ici, appelée Assemblies of God. Et je sais qu'ils sont tous des gens du Plein Evangile. Et je vous apprécie tous. Et toutes les autres églises, les méthodistes, les presbytériens ou quoi que vous soyez… Voyez ? Nous vous voyons, et nous vous aimons.
Maintenant, une chose que vous pouvez faire pour moi : Je vais bientôt me retrouver dans de très grandes réunions outre-mer. Et je - je prie que Dieu puisse placer - ou plutôt qu'Il me mette sur vos cœurs, de sorte que vous priiez pour moi pendant que j'essaye de gagner des âmes pour Christ.

8 Je n'oublierai jamais ce que le surveillant général de l'Eglise baptiste m'a dit le soir où j'avais reçu mon appel par une vision et que je devais aller prier pour les malades. Il a dit : "Billy, tu as eu un cauchemar. Qu'avais-tu pris avant que tu - ce soir-là comme souper ? "
J'ai dit : "Docteur Davis, je n'apprécie pas cela. " J'ai dit : "Si tu ne peux pas accepter ça… " J'ai dit : "C'est Dieu qui l'a dit. Et Il… ça - ça se fera. "
Il a dit : "Penses-tu que les gens, les rois, les potentats, et les monarques vont écouter un gars qui a une instruction de l'école primaire ? "
J'ai dit : "C'est ce qu'Il a dit. "
Il a dit : "Billy, je pense que tu as besoin du repos. "
J'ai dit : "Très bien, Docteur Davis, voici ma carte de membre. "
Il a dit : "Oh, n'aie pas de telles pensées, fils. " Il a dit : "Eh bien, rentre vite à la maison et reposes-toi pendant quelques jours. Je pense que tu te sentiras mieux. " (Comme cela.)
Mais je n'ai rien contre l'Eglise baptiste, elle est toute aussi bonne que les autres. Elles sont toutes dans un très grand tas, et la réalité c'est que, Dieu ne va jamais… Vous n'irez jamais au Ciel sur base de ce que vous êtes soit baptiste, méthodiste, presbytérien, ou n'importe quoi. Vous irez au Ciel du fait que vous êtes chrétien, peu importe l'église dont vous êtes membre.

9 Dieu ne reconnaîtra jamais une organisation, Il ne l'a jamais fait. Cela n'a jamais été Son plan. Il n'a jamais eu d'organisation, Il n'a jamais placé les gens dans une organisation, à aucun moment. C'est l'homme qui a fait cela. C'est vrai.
La première organisation, c'est l'église mère, catholique. De là sont sortis les luthériens, de là sont sortis les méthodistes, de là sont sortis ainsi de suite, ainsi de suite, ainsi de suite jusqu'aux derniers et les pentecôtistes, et les autres dans ces derniers jours. C'est exact. L'Eglise catholique romaine est l'église mère des organisations. Avant elle, il n'y avait pas d'organisation.
Si donc vous êtes une organisation et que vous ne dressiez pas une barrière et que vous ne condamnez pas les autres, et que vous puissiez tendre les mains par-delà la barrière pour serrer la main à quelqu'un d'autre, c'est très bien.

10 Lorsque j'étais pasteur là, au petit tabernacle baptiste, j'avais un bon ami, au sud de chez moi, à New Albany, du nom de Johnson, c'était un méthodiste. Voici donc le genre de communion que nous avions.
Quand je recevais un converti dans mon église, et qu'il me disait : "Frère Branham, j'aimerais que tu m'asperges. " Il disait : "Je - je - je… ma mère est méthodiste, et je - je - j'ai grandi méthodiste. "
Alors je disais : "Bon - bon, écoutez, frère, je vais vous dire quoi. Ceci est une Eglise baptiste, et je vais vous dire ce que nous allons faire. Vous êtes un bon frère. " Et je disais : "J'ai un bon frère là à - là à l'Eglise méthodiste de Main Street, là à New Albany, juste à trois miles [1,86 km - N.D.T.] au sud d'ici où nous sommes. C'est un merveilleux homme. " Et je disais : "Je vous demanderai d'aller là. Il vous aspergera. Et vous ferez un bon membre pour lui " ; en effet, jamais il ne ferait un bon membre pour mon église. Certainement pas, en croyant cela. Je disais donc : "Mais, frère Johnson est un brave homme. " Je disais : "Il fait un peu sec là-bas, oui, il n'y a pas beaucoup d'eau. Mais je vous assure, disais-je, c'est un homme de bien et c'est un chrétien… beaucoup de chrétiens dans l'église. "

11 Quand il recevait un converti, il disait : "Frère Johnson, je veux que vous me baptisiez. Ma famille était baptiste. "
Il disait : "Ecoutez, jamais vous ne ferez un bon membre pour moi. " Mais, disait-il, j'ai un bon ami, Billy, là au Tabernacle Baptiste, à Jeffersonville. " Il disait : "Si vous y allez, disait-il, c'est un bon garçon. " Mais, disait-il, il vous noiera. Il vous maintiendra sous l'eau jusqu'à ce que la dernière bulle d'air remonte. "
Voilà donc le genre de communion à laquelle les méthodistes et les baptistes aspiraient… du genre qu'avaient frère Johnson et mon église. Et nous devrions tous éprouver de tels sentiments, absolument, en tant que chrétiens et frères. Et nous aimons cela de tout notre cœur, et nous communions les uns avec les autres.
Bon, souvenez-vous des réunions de partout. Et si je ne me trompe pas, ceci n'est-il pas plutôt une colonie allemande par ici ? Pour moi, c'est comme… on dirait suédois ou allemand, je vois des gens très robustes et en bonne santé. Ça a l'air très bien.
Et l'autre soir, je passais par ici, le concierge a dit qu'il est originaire de Finlande, que sa famille est originaire de Finlande. Je lui ai adressé quelques paroles en finlandais. Et j'ai dit : "Kiitos " et "Jumalan rauhaa. " Alors, il m'a regardé. "Kiitos ", ça signifie merci, et "Jumalan rauhaa ", que la paix de Dieu soit avec vous. "
Et je pense donc que si je prononçais quelques mots en allemand, il y aurait beaucoup des gens qui me comprendraient.

12 Dites donc, à propos, en Allemagne, nous avions eu l'une des réunions les plus merveilleuses, si c'est une col - colonie al… des Allemands.
Et vous savez, en tant qu'Américain… Et je pense, Dieu, par un seul Esprit, a fait de nous tous un seul peuple. Et partout où vous allez, je… partout à travers le monde, j'ai découvert que partout où il y a des chrétiens, ils sont tous pareils. Il n'y a pas de différence parmi eux, partout.
Et comme nous avons mené une forte guerre et tout en Allemagne, quand j'allais là pour la première fois, je me disais : "Oh ! la la, je parie que nous aurons beaucoup d'ennuis par ici. " Mais c'étaient certainement les gens les plus gentils que j'aie jamais rencontrés. Ils m'ont traité en frère.
Et nous avons eu là une centaine de milliers de convertis. J'étais à Hamburg, et - et à Karlsruhe (c'est là que j'ai tenu ma grande réunion, à Karlsruhe), et puis je suis descendu à Lausanne, et ensuite à Zurich, en Suisse. Evidemment, un Suisse, c'est juste un Allemand. J'ai dit l'Allemand: il a une intelligence supérieure, nous le savons. Il est très intelligent. Certains de nos plus grands hommes de science viennent de l'Allemagne.
Et j'ai dit : "Mais le problème de l'Allemagne, ce qu'ils ont un mauvais - mauvais - mauvais dirigeant, et ils cherchent à fabriquer un fusil, ou une bombe qui - qui détruira le reste du monde, et eux deviendront les maîtres du monde. " Et le Suisse, ai-je dit, eh bien, il est tout aussi intelligent, mais lui est allé là, il a fait la paix, il a fabriqué une montre qu'il a vendue à son voisin ", ils sont plutôt pacifiques. C'est à peu près ainsi que ça se passe. Mais laissez Christ venir vers eux, ils seront tous pareils. C'est vrai. Et j'apprécie certainement…

13 Oh! je me rappelle un soir, premièrement, il y a des communistes en Allemagne aujourd'hui, vous le savez tous. Et nous étions très proche de la zone communiste, qui est sous le contrôle de la Russie. Et alors, ma toute première réunion a attiré l'attention de beaucoup de milliers de gens qui étaient là le premier soir. Et alors après, le - oh, le - l'Eglise allemande réformée ou l'Eglise de l'Etat plutôt, qui avait en fait été fondée par Zwingli, et non par Luther… Et - et nous étions bien en désaccord sur la doctrine de la - la Divinité suprême de Jésus-Christ.
Eh bien, en Suisse ils ne croient pas en cela. L'église suisse ne croit pas cela. J'ai leurs propres manuels en anglais. Et ils disent que Zwingli a dit que Jésus était le fils de Joseph, appelé le Fils de Dieu. Mais si vous - si vous acceptez cela, cela détruira chaque principe du christianisme. Il était le Fils de Dieu né d'une vierge. Joseph n'avait rien à faire avec cela. Il n'était que son - son tuteur, pour L'élever, le père, le père adoptif.

14 Eh bien, Billy Graham était rentré la veille, et moi je devais commencer le lendemain matin. Billy avait eu une merveilleuse réunion là, une bonne réunion donc. Mais, évidemment, le lendemain les journaux ont publié cela, et jamais je n'avais vu un tel tas de scandale, ce qu'ils avaient écrit au sujet du bien-aimé frère. Ils disaient qu'il se dirigeait vers l'estrade comme s'il se dirigeait vers le podium d'un orchestre. On disait qu'il avait mis de manucure (C'est quoi ça qu'on met au… ? Une permanente. Est-ce ça? Une permanente ?) … une permanente dans ses cheveux. Et on disait qu'il se comportait comme un vendeur de savons sur une caisse, balançant ses bras en prêchant. Et on disait, voyons, on disait qu'il dégageait du parfum à dix pieds [ 3,04 m N.D.T. ] J'ai lu ce journal le lendemain matin ; je me suis dit : "Oh, oh, tu es aussi en plein dedans, mon gars. Je le sais. " Je savais que s'ils avaient parlé de Billy Graham comme cela, qu'allais-je attraper, moi ?
Ainsi, eh bien, nous sommes bien allés de nouveau au stade, le lieu même que l'autre avait quitté, et je - j'ai alors tenu les miennes. Et Billy avait prêché sur la divinité suprême de Jésus-Christ. C'est vrai. J'ai directement pris la relève à partir de là où il s'était arrêté, j'ai continué sur la même voie. Mais par la grâce de Dieu, nous avons gagné une centaine de milliers dans ce pays-là au - au Seigneur.

15 Je me rappelle un soir en Allemagne, il y avait une telle… les communistes s'étaient soulevés là et ils allaient commencer une émeute. Et quand… Ils menaçaient de me tuer quand je sortirais du bâtiment. Nous avions environ, oh je pense, quarante mille, quelque chose comme cela. Et nous étions… quand je sortais du bâtiment, les soldats allemands, les forces anti-émeutes, devaient grouiller tout autour de moi, pour me faire entrer dans une voiture et empêcher qu'on ne tire sur moi à distance, comme ça, ils étaient placés dans des buissons et autres. Et on - on m'a demandé si j'avais peur de rentrer. J'ai dit : "Jamais. Je suis venu ici conformément à la volonté de Dieu. " Voyez ?
Et le lendemain soir, j'étais rentré. Jamais je n'oublierai cette soirée-là tant que je vivrai. Je me rappelle que nous tenions un service… Evidemment, à l'intérieur, une fois à l'intérieur, on - on est alors bien en sécurité, là-dedans, lorsqu'on est comme cela. C'est lorsqu'on entre et qu'on sort que ceux qui sont dans l'obscurité, font ce qu'ils ont à faire.

16 Et alors, um, et… et ce soir-là, ils… Evidemment, il y avait tous ces contemplateurs qui regardaient partout. Et ils étaient… Et en Allemagne, il y a beaucoup de spiritisme et tout le reste, vous savez. Et ils étaient donc tous assis là, et on les avait envoyés à l'estrade pour qu'on prie pour eux. Et oh, comme le Saint-Esprit reconnaissait qui ils étaient, je n'arrivais pas à prononcer ces noms allemands. Je leur disais tout, je leur disais cela, ce qu'ils avaient fait, et ce que… Et quand la quatrième ou cinquième personne est venue, je me suis retourné dans cette direction-ci, alors les huissiers… et je parlais à l'interprète.
J'ai entendu quelqu'un crier. On avait placé une petite fille aveugle sur l'estrade, et elle descendait d'une hauteur, oh, d'un endroit plus relevé que celui-ci, comme ça. Et je l'ai très vite saisie, en effet, elle était aveugle. On l'avait simplement laissée. Et l'un d'eux s'était retourné, il n'avait point remarqué, et la petite fille descendait de l'estrade. Elle était à peu près comme ma petite Rebecca, à peu près de cette taille-ci, une petite fille allemande, avec de petites nattes qui lui descendaient dans le dos, en robe, style vraiment allemand. Je - jamais je n'oublierai cela.

17 Et elle… je l'ai retournée ; l'interprète s'est approché d'elle, et elle me cherchait à tâtons de nouveau, elle était complètement aveugle. Elle m'a saisi, et elle a dit… Evidemment, l'interprète, c'était par l'interprète, elle a dit : "Est-ce lui l'homme qui va prier pour moi ? "
Je dis : "Oui. "
Et elle posa sa petite tête sur moi comme ceci, et ses petites mains autour de moi, et elle s'est mise à renifler comme un petit enfant, vous savez, sur - sur mon sein, avec sa petite tête posée là. J'ai baissé le regard, je me suis dit : "Pauvre petit enfant. "
Et elle était aveugle de naissance. Jamais de sa vie elle n'avait vu. Eh bien, comme je commençais à prier pour elle… Combien ont déjà été dans l'une de mes réunions ? Faites voir les mains. Ceux qui y ont déjà été ? Eh bien, vous comprenez donc, vous tous.

18 La vision a commencé à apparaître et à lui dire tout ce que… Et puis, j'ai vu que le Seigneur avait déclaré qu'elle voyait. Alors quand j'ai redressé la petite fille, j'ai éloigné sa petite tête de moi. Elle a regardé, c'était donc la toute première fois de sa vie de voir la lumière. Elle s'est mise à crier, à regarder ses lumières, et alors, elle s'est mise à pointer du doigt et à demander : "Que sont ces choses-là ? " comme ça, on lui a dit : "Les lumières. "
Et elle regardait partout, battant ses petits yeux. Et cela avait tellement ému sa mère qu'elle a bondi, elle s'est mise à courir, ses souliers s'enlevaient. Elle a couru vers l'estrade, elle l'a tenue à la taille (la petite fille) et a demandé : "Est-ce toi ma mère ? " Elle a dit : "Eh bien, tu es très belle ", comme ça. Cela avait arrêté les communistes là même. Nous en avions eu beaucoup qui étaient venus au Seigneur Jésus en ce moment-là.

19 Et - et alors, l'Ange du Seigneur, ils ont vu Cela, c'est à peine s'ils pouvaient croire cela. Ils disaient qu'ils - qu'ils avaient des photos originales de l'Ange, qui avaient été prises ici en Amérique. Alors, les Allemands m'ont posé la question, ils ont dit : "Nous avons de bons objectifs. " C'est vrai. Ils m'ont demandé: "Est-ce que ça vous dérange si nous essayons d'en prendre la photo ? "
J'ai répondu : "Pas du tout. C'est en ordre. "
Alors, nous avons eu une - une réunion le lendemain matin, ou plutôt un déjeuner à onze heures avec l'Eglise allemande réformée. Il y avait environ trois cents prédicateurs là. Et alors, cet Allemand est venu, il a installé sa grande caméra pivotante là, il a demandé : "Puis-je prendre des photos ? " Il a dit : "Eh bien, voudriez-vous faire signe de la main ou me signaler d'une façon ou d'une autre, quand cette inspiration viendra, que je vois si mon appareil pourra prendre une photo de cet - de cet Ange-là, cette Colonne de Feu-là ? "
J'ai dit : "Oui, oui. "

20 Et alors, nous prenions un petit déjeuner et… ou plutôt un déjeuner. Et nous causions, et il avait pris beaucoup de photos comme cela. Et il avait une espèce de rouleau là-dedans, il tournait cela, puis par ici et il pressait juste sur un petit truc, et ça prenait la photo. Et puis, il avait… Je ne sais pas ce qu'il faisait là derrière, il était là avec un grand appareil photo placé sur un truc pivotant comme ceci. Et alors… juste à ce moment-là, l'Ange du Seigneur a commencé à venir ; je lui ai fait signe de la main. J'ai dit à l'assistance, j'ai dit : "Ceci est l'inspiration. "
Et Cela a commencé à parler, et j'ai dit : "Cet homme assis là, en col romain, j'ai dit : "Il n'est pas Allemand ; il est Italien. " J'ai dit : "Il vient de démissionner de ses fonctions de chef de vingt-deux mille communistes. Il a pris une Bible, il L'a lue et il est venu à Christ. Il vient de l'Italie, et il a une petite école cachée, là loin dans les montagnes. " Et j'ai dit : "La raison pour laquelle il n'a point pris son petit déjeuner ce matin, c'est parce qu'il souffre d'une gastrite aiguë, et ça fait des années qu'il en souffre. " Et c'était la vérité sur toute la ligne. Et j'ai dit : " Bon, c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR, mon frère, prenez votre petit déjeuner. Votre gastrite est terminée. " Il s'est aussitôt mis à prendre ses œufs et tout.

21 Eh bien, pendant tout ce temps-là, cet Allemand, pendant que cela se déroulait, prenait ces photos. Voyez ? Il tournait sa caméra et prenait des photos. Et après, il les avait amenées pour les développer, quand il est revenu, la Chose était là. Et cela avait bien secoué tout le pays.
Là se voyait l'Ange du Seigneur en train de descendre. Là, c'est l'oint, et il s'est mis à parler. Là, c'est quand l'inspiration a quitté, lorsque cela partait, tout était bien là. Eh bien, cela avait amené des milliers et des milliers au Seigneur Jésus-Christ en Allemagne. On y retourne encore cet été, et nous aurons là quelque part, à Berlin, un grand stade qu'Hitler avait construit, là-bas, qui offre environ cents quatre-vingt mille places assises, quelque chose comme cela, pour les réunions en Allemagne l'année prochaine, le Seigneur voulant, peut-être vers l'automne, après la campagne en Amérique.

22 Oh ! la la ! Beaucoup de choses que notre Seigneur a faites. Parfois, je me demande lorsque tout sera terminé… Et aujourd'hui, nous devons travailler. Vous savez, j'aimerais venir auprès de chacun et vous serrer la main. J'aimerais aller chez vous, passer un petit moment avec vous, parler avec vous. Je souhaiterais pouvoir le faire. C'est impossible pour moi. Vous serez surpris, il y a peut-être autant de gens qui me rendent visite chez moi en deux ou trois jours que ceux qui sont assis dans cette salle. Voyez ? Et c'est partout ; l'hôtel est plein. Les gens affluent, venant de partout à travers le monde, de la Finlande, de l'Allemagne, de - de l'Inde, de l'Australie, de partout (voyez-vous ?), ils affluent, venant de partout à travers le monde, pour qu'on prie pour eux.
Et par conséquent, je dois aller de lieu en lieu. Mais voici un rendez-vous que j'aimerais prendre avec vous de Sturgis. J'espère que je pourrai revenir un jour, où nous pourrons amener cette petite église de l'Assemblée de Dieu, et cette autre église, et toutes les églises des alentours à collaborer, revenir et tenir une campagne de guérison. En attendant, si jamais je ne vous rencontre de nouveau, un jour, là où nous n'aurons plus à tenir de service de guérison, on n'aura plus besoin d'un seul… J'aimerais vous rencontrer là, de l'autre côté de la rivière, j'aimerais vous rencontrer là. J'aurai alors le même témoignage que maintenant : Sauvé par la grâce de Dieu. C'est vrai. Sauvé par Sa grâce…

23 Et je sais qu'un jour, je dois arriver au bout du chemin. Je ne sais pas quand ça aura lieu. Presque tous les Branham, une fois devenus vieux, la plus part d'entre eux ont vécu jusqu'à devenir vieux. Ma grand-mère a atteint cent dix ans. Mon grand-père a vécu jusqu'à quatre-vingt-dix-huit ans, du côté de mon père. Mon grand-père, du côté de ma mère, est mort il y a quelques années, il y a environ cinq ans, à l'âge de quatre-vingt-dix ans et quelques. Mais mon père est mort à cinquante-deux ans, la boisson l'a tué.
Mais peut-être que je vivrai jusqu'à devenir vieux. Généralement, ils - une fois devenus vieux, ils attrapent la paralysie tremblante, une fois devenus vieux. Ça, c'est simplement la nature des Branham. Comme c'était la nature pour les Isaac de devenir aveugles, et Jacob devint aveugle, et tous les autres, comme ça. C'est simplement la nature de notre famille.

24 Et peut-être qu'un jour, ayant une barbe grise pendante, et des cheveux pendants tout autour de mon visage, et étant devenu un vieil homme, j'en arriverai au bout du chemin, et je sais que ce temps-là vient ; je me tiendrai au bord de la rivière ; je pourrai entendre les vagues déferlantes rugir et reconnaître qu'il me faut traverser ; j'aimerais regarder en arrière chaque tas de ronces que j'avais traversé, chaque montagne que j'avais gravie, et voir que je m'étais épuisé à laisser des empreintes de pas du Seigneur Jésus.
Ce que j'aimerais alors faire, c'est ôter le casque du salut, déposer la cuirasse, prendre la vieille épée et la remettre dans le fourreau de l'Eternité, et crier de tout mon cœur, appuyé sur une cane, et tremblotant : "Seigneur, fais avancer le bateau de sauvetage, car je rentre à la maison ce matin. " Je crois qu'un jour, je serai là. Je vous rencontrerai. En attendant, puissent les plus riches bénédictions de Dieu vous accompagner.

25 Rappelez-vous, si jamais je peux vous faire une faveur, écrivez-moi. Je ferai tout mon possible pour vous assister. J'ai souvent dit : " Amis, je viendrai ; la nuit pourrait… " Mais je ne peux pas faire cela. Il y en a simplement trop. Il y en a des milliers et des milliers. Voyez ? Je suis sûr que vous ne pourrez pas comprendre. C'est donc - c'est un - c'est… je ne peux pas faire cela. Et je ne vous dis pas de m'écrire, les évangélistes à la radio et tout (ce qui est parfaitement en ordre), ils veulent que les gens leur écrivent afin qu'ils puissent prendre leurs adresses pour leur demander de l'argent. Nous n'utilisons jamais un sou… Dieu le sait.

26 Je pourrais être dix fois plus riche aujourd'hui si je le voulais. Ce n'est pas ce que je… je ne demande jamais de sou dans mes … Jamais de ma vie je n'ai prélevé une offrande. Et j'ai refusé de… une fois, un million cinq cent mille dollars, du coup, quand les agents de FBI m'avaient apporté cela… les journaux en ont parlé, j'ai dit : " Ce n'est pas l'argent que je recherche "; ce n'est pas une question d'argent.
Je porte des habits d'occasion. Ce costume m'avait été offert en Norvège il y a six ans. Je le porte depuis lors, non pas que je sois obligé. Je pouvais rester dans de meilleurs hôtels et autres, mais chrétiens, être chrétien c'est mener une vie. Vous êtes censé vivre comme… Je veux être juste comme les gens qui viennent auprès de moi chercher Christ. Que Dieu me garde ainsi, c'est ma prière. Prions.

27 Notre Père céleste, le témoignage, les cantiques, et que toute la gloire Te revienne. Tout cela vient de Toi. Nous Te remercions aujourd'hui, parce que Tu nous as donné cette merveilleuse promesse, qu'un glorieux jour, nous Le verrons tel qu'Il est. Alors, nous nous verrons les uns les autres, nous nous assoirons avec des prophètes dans le Royaume de Dieu, et avec les grands hommes : Abraham, Isaac, Jacob, Daniel, Ezéchiel, beaucoup d'autres.
Et je Te prie, Père céleste, d'accorder que cela soit aujourd'hui le grand dessein de nos cœurs. Le désir de notre cœur, c'est d'arriver à cette heure-là.
Maintenant que nous sommes sur le point d'ouvrir la Bible, nous savons que tout homme ou toute femme, tout jeune garçon ou toute jeune fille qui se sert physiquement de ses mains peut ouvrir la Bible. Là, c'est juste ouvrir le Livre. Mais personne, à part Toi, Seigneur, ne peut réellement L'ouvrir.

28 Nous voyons là où Jean a dit dans la vision : "Quelqu'un assis sur le Trône avec un Livre scellé de sept sceaux au dehors, et personne au Ciel, personne sur la terre, ou sous la terre n'était digne de prendre le Livre ni de re - d'ouvrir le Livre ni d'En rompre les sceaux. Mais il y en a Un, un Agneau, qui bêlait, un Agneau immolé depuis la fondation du monde vint et prit le Livre de la main droite de Celui qui était assis sur le Trône, et Il était digne de prendre le Livre et d'En rompre les sceaux.
Et nous prions, ô Dieu, que ce même Agneau ouvre ce Livre pour nous aujourd'hui. Dis à nos cœurs, Seigneur, ce qui est approprié, sachant que nous allons dans l'Eternité. Nous avons nos têtes inclinées vers la poussière de la terre d'où nous avons été tirés. Et un jour, si Jésus tarde, nous redeviendrons poussière de la terre. Mais nous parlons à ces âmes immortelles, qui sont en nous, qui ne mourront jamais et qui passeront l'éternité quelque part.
Ô Dieu, s'il y en a un ici, qui suit une mauvaise voie, qu'il revienne au Calvaire aujourd'hui, et qu'il soit réconcilié avec Dieu par Christ. Car nous le demandons en Son Nom. Amen.

29 Maintenant, pour vous qui avez vos Bibles, vous pouvez ouvrir dans Joël 2, ou plutôt dans Actes 2, c'est soit l'un soit l'autre, en effet, c'est la même chose aux deux endroits. C'est merveilleux, ce n'est pas une coïncidence, mais je ne dirais pas que les Ecritures ont été placées dans un ordre inspiré juste comme ça. Mais il est étonnant de voir que Joël a écrit au chapitre 2, la même chose que Luc a écrite au chapitre 2 des Actes, et tous deux au chapitre 2.
A partir du verset 15, à peu près, nous allons lire une portion des Ecritures. C'était juste après que le Saint-Esprit était venu. Et nous aimerions lire ce que Pierre, s'adressant à la - à l'assemblée… le Saint-Esprit était descendu sur des croyants comme il leur avait été ordonné d'aller attendre la puissance de Dieu. C'est Pierre qui parle, disant : Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions,… vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, du sang, du feu, et une vapeur de fumée ; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour du Seigneur, de ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

30 Puissions-nous marquer une pause ici, un instant, pour considérer ces choses qui ont été prophétisées. Eh bien, nous savons qu'en tant que croyants chrétiens… Combien de chrétiens y a-t-il ici aujourd'hui ? Levez la main. Combien de croyants chrétiens ? Oh, c'est merveilleux et c'est très bien.
En tant que chrétiens, nous croyons que ceci est la Parole infaillible de Dieu, n'est-ce pas ? Il nous faut croire cela pour être chrétiens. Il n'y a pas de faute Ici dedans, nulle part. C'est parfait. Et chaque Parole, peut-être que nous ne comprenons pas Cela, nous ne sommes pas - nous ne sommes pas censés comprendre Cela. Et le christianisme ne peut être compris ; il doit être vécu ; c'est par la foi que nous faisons ces choses. Toutes les œuvres se font par la foi au moyen de la grâce.

31 Eh bien, les prophètes avaient prophétisé des choses. Ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Ils ont simplement déclaré cela. Ils ne comprenaient pas. Daniel a dit qu'il ne comprenait pas, mais il a simplement écrit cela, en effet, ce n'était pas pour son jour. L'Ange lui a dit de sce - sceller le Livre jusqu'au temps de la fin, que plusieurs Le liraient, et la connaissance augmenterait, et en ce temps-là, Il serait débout pour Son héritage et - au temps de la fin, et toutes ces choses auraient lieu. Il n'avait pas compris cela.
Beaucoup de prophètes, en écrivant, ne savaient pas ce qu'ils écrivaient. Ils ont simplement écrit cela, parce que c'était l'inspiration. Et alors, Pierre prend ici la prophétie de Joël. On est au début de l'âge de l'Eglise. La plupart des croyants savent que l'Eglise a commencé à la Pentecôte. Et souvent, nous les pentecôtistes, nous nous disons de la Pentecôte, alors que nous portons un faux nom. Les pentecôtistes, c'étaient ceux qui étaient de l'autre côté, les Juifs. Ils étaient là, à la Pentecôte ; nous, nous sommes l'Eglise des premiers-nés. Voyez ? Non pas la Pentecôte, les adorateurs de la Pentecôte étaient là-bas. Nous appelons ceci les bénédictions de la Pentecôte et tout.

32 Et toutes les églises, dans une mesure, aimeraient dire qu'elles sont une partie de la Pentecôte, parce que c'est là que cela - cela a commencé. Là où le… Et le mot "Pentecôte ", c'est le mot "cinquante ", là où les - là où les prémices de la moisson étaient cueillis. C'était un temps de fête, à l'occasion des prémices de la moisson, cela signifie " cinquante, " c'était après la purification du sanctuaire, quarante jours après, on avait la Pentecôte. Et beaucoup parmi vous les érudits de la Bible, vous n'aurez pas à détruire cela, en effet vous le comprenez. Et en tant que chrétiens, peut-être, vous avez entendu vos pasteurs bien instruits prêcher ces choses.
Eh bien, après que ce grand événement était arrivé… Cela était arrivé de telle manière qu'ils ne l'avaient pas compris. Ils ne pouvaient pas le comprendre. Ils attendaient tous la venue de Christ. Nous en sommes conscients. Mais Il est venu de façon tellement différente de celle qu'ils s'étaient représentés, que cela les a bouleversés. Ils n'ont pas su cela. Généralement, Dieu fait cela à chaque jonction de Son - Son - Son temps. C'est ce qu'Il a fait.

33 Les gens se mettront là à se représenter : "Bon, ça doit être comme ceci. Ça doit vraiment être comme ceci. " Et ils auront tout cela planifié. Ne pensez pas que nous n'avons pas cela aujourd'hui. Nous aurons tout cela planifié, comment le Christ va venir, et tout. Et nous avons des représentations, et je pense que parfois nous savons plus au sujet des représentations qu'au sujet de Christ. Et on s'est tout représenté, chaque dénomination.
Souvent, chaque personne a sa propre conception, et peut-être que cela arrivera différemment de nos conceptions à nous tous. Généralement, c'est ainsi que Dieu le fait. En effet, vous ne pouvez pas vous imaginer Dieu. Vous croyez simplement Dieu et vous continuez à marcher par la foi, il n'y a pas moyen de vous Le représenter.

34 Considérez combien il aurait été facile… là, quand Jésus est né… ?… à Bethléem de Judée. Eh bien, on dirait que s'il y avait quelqu'un qui devrait Le recevoir. Ça devait être Caïphe, le souverain sacrificateur, les grands ecclésiastiques et autres. Les Anges devraient venir auprès d'eux, parce qu'ils étaient des prédicateurs, pour leur annoncer la naissance de Christ. Mais Dieu a carrément contourné, et les premiers à reconnaître cela, c'était un groupe d'observateurs des étoiles, des astronomes qui étaient venus de l'est, se dirigeant vers l'ouest pour identifier cela, ils avaient vu une étoile mystique. Personne d'autre n'avait vu cette étoile ; c'étaient eux qui l'avaient vue. Pourquoi ? C'est parce que cela leur était destiné.
Quelqu'un dira : "Je vois des choses spirituelles. " Ils voient cela. Les autres diront : "Moi, je ne vois pas cela. " Mais peut-être qu'il ne vous est pas donné de voir cela. Eh bien, on déterminait même le temps au moyen des observatoires qui étaient placés au sommet des villes. Et cette étoile-là est passée par-dessus chaque ville, autant que nous le sachions, partant de l'est. Et pendant plus de deux ans, les mages ont voyagé depuis l'est ; en effet, lorsqu'ils sont arrivés là, Christ avait deux ans.

35 Or, votre tradition sur les mages, c'est qu'ils ont trouvé un enfant couché dans une crèche, vous feriez tout aussi bien d'oublier cela, parce que ce n'est qu'une tradition. Il n'était plus un bébé. Ils cherchaient un enfant de deux ans, un jeune enfant, non pas un bébé. Et on avait tué tous les enfants, en ce moment-là même, de deux ans ou moins pour l'avoir. Voyez ? En effet, ils n'étaient jamais allés auprès d'un bébé. Ils étaient allés auprès d'un petit enfant.
Ils avaient fait deux ans de voyage, suivant cette étoile. Et croyez-vous qu'ils l'avaient vue ? Assurément. C'est la Bible qui le dit. Mais personne d'autre ne l'avait vue.
Souvent, l'Ange du Seigneur apparaît juste là, et les gens poussent des cris et regardent Cela. Et les autres disent : "Je ne L'ai pas vu. " Vous direz : "Eh bien, Frère Branham, tout le monde devrait Le voir. " Oh, non !

36 Paul était sur le chemin de Damas pour arrêter les gens qui avaient un réveil là-bas. Et l'Ange… Christ est descendu dans une Lumière brillante. Et cela a même abîmé les yeux de Paul, c'était très brillant. Et personne d'autre parmi ceux qui étaient avec lui n'a vu Cela. Personne n'a vu Cela. C'était si personnel pour Paul que ses yeux ont été abîmés, et on a dû le conduire par la main. Est-ce vrai ? Et les hommes qui étaient avec lui n'ont pas vu de lumière. Ils n'ont rien vu à ce sujet. Mais, c'est comme ça que ça peut être très réel pour certains, tandis que d'autres n'en savent rien. Voyez ?
Dieu se révèle comme Il veut, à ceux à qui Il veut se révéler. C'est Sa volonté souveraine. Il endurcit qui Il endurcit et Il justifie qui Il justifie. C'est entre les mains de Dieu, ce n'est pas entre mes mains ni entre les vôtres. C'est entre les mains de Dieu, ce qu'Il fera. C'est la Bible qui le dit, le savez-vous ?

37 Avez-vous déjà lu là dans Romains 9, ce qu'Il a dit, qu' avant que les deux garçons ne naissent, Esaïe et Jacob, Il a dit : "Je hais l'un et j'aime l'autre. " Comment peut-Il être juste et faire cela ? Il savait par prescience qu'Esaü sera un renégat. Voyez? Il a pu prédestiner. Non pas juste dire - dire cela, le mot prédestiné, ce n'est pas un bon mot à utiliser, c'est la prescience. En effet, Il ne vous rejetterait pas juste délibérément, vous rejeter, parce que c'est un - parce que vous avez… Il voulait que vous vous égariez. Il ne veut pas qu'aucun périsse, mais par la prescience, Il savait ce que vous feriez même avant que vous veniez donc sur la terre. Assurément, la prescience…
Il est infini. Il est Dieu. Il est omnipotent, omniprésent, omniscient. Voyez-vous ? Il connaît toutes choses, toute la sagesse et tout le temps, Il couvre tout l'espace, toute la puissance, Il est infini. Et s'Il ne l'est pas, Il n'est pas Dieu. S'Il n'est pas Dieu Tout-Puissant, Il… S'Il ne peut pas tout faire, Il n'est pas Dieu Tout-Puissant. Mais s'Il est le Dieu Tout-Puissant, Il peut tout faire. Voyez-vous ? C'est ainsi qu'il nous faut croire en Lui.

38 Ici donc, il avait été annoncé que ce temps arriverait. Eh bien, voici le message que j'aimerais vous apporter cet après-midi. Il y a un mouvement dans le monde aujourd'hui, vous le savez ; cela a commencé et ça fait environ huit ans que nous y sommes, un réveil en cours, avec des signes et des prodiges qui sont simplement en train de se produire.
Eh bien, le monde scientifique ne peut plus nier la guérison divine. Même les médecins, la science et tout reconnaissent que cela est vrai. Qu'en est-il de tout cela ? Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui, vous voyez ces réunions continuer, et pourquoi toutes les églises n'adhèrent-elles pas à Cela pour collaborer et avancer avec Cela ? Pourquoi ne font-elles pas cela ? Nous reconnaissons, nous…

39 Eh bien, je ne suis pas ici comme un imitateur du christianisme. Je ne suis pas ici comme un séducteur. Je serais resté avec ma famille aujourd'hui, en train de jouir de ces quelques jours que j'ai. Je suis venu ici, parce que j'ai un Message sur le cœur que j'aimerais produire pour vous tous, ou plutôt vous présenter à vous tous. C'est pourquoi je suis venu. Je vous aime, et je sais qu'un jour je dois rendre compte de chaque parole et de chaque réunion que j'aie jamais tenue. Et chaque parole, je dois en rendre compte au jugement.
Et si je ne dis pas la vérité, Dieu m en tiendra pour responsable, et pas vous. C'est cela donc. Mais si j'avertis les gens, alors le sang n'est pas sur moi. Si je sais cela et que je n'avertis pas, alors cela sera exigé de mes mains, et vous les frères prédicateurs vous le savez. Et laisser… Grâces soient rendues à Dieu pour votre position et votre courage en prévenant les gens des temps à venir.

40 Maintenant, nous vivons… et quiconque a du bon sens sait que nous vivons à l'ombre d'une grande destruction. Un jour, j'ai vu une scène d'un agneau qui bêlait dans un champ. Et tout d'un coup, le petit animal était devenu nerveux. Personne ne pouvait rien voir. Pourquoi ? Ce petit animal s'était simplement senti mal à l'aise, et il continuait à regarder tout autour. Il ne savait que faire. Il s'inclinait et prenait toute une bouchée d'herbe, mais il regardait tout autour. Il ne savait que faire. En regardant avec des jumelles, j'ai vu non loin de là où il se trouvait, un gros Lion à crinière noir venir en se faufilant. Il ne pouvait pas le voir. Il n'y avait pas moyen pour lui de le voir, mais l'instinct faisait savoir à ce petit agneau qu'il y avait un danger imminent. Il devenait nerveux. Il était agité. Si on n'avait pas tiré sur l'agneau - sur le lion, il aurait attrapé cet agneau. Mais il y avait là un Lion qui se faufilait vers ce petit, ce pauvre petit animal là, dans le champ. Et il - il ne pouvait pas voir cela ; il ne pouvait pas entendre cela. Mais il y avait en lui un instinct qui lui faisait savoir que le danger était imminent.

41 Considérez les petits canards. Ils vont ici au Nord, par rapport à votre contrée. Au - au printemps, ils volent là. Ils arrivent dans des étangs marécageux, et là ils pondent leurs œufs et font éclore leurs petits. Tout l'été, ils sont sur cet étang-là. Et à partir de cette portée, il y a un canard, un caneton qui, en fait, est né chef. Chaque canard sur cet étang sait que c'est lui le chef. Ils reconnaissent cela.
Et aussitôt que la toute première petite brise froide commence au début de septembre, et que la petite gelée commence à frapper le sommet des montagnes là, ce caneton court directement au milieu de cet étang-là, pique son petit bec en l'air, et fait couin-couin quatre ou cinq fois, et chaque canard dans l'étang viendra auprès de lui. C'est vrai. Et que va-t-il faire ? Il va…

42 Il n'est jamais sorti de cet étang-là. Il ne sait rien d'autre si ce n'est que cet étang-là ; c'est tout ce qu'il sait. Il y est né ce printemps-là. Il a grandi et a été nourri dans cet étang-là. Jamais il n'en est sorti. Mais il se lèvera juste là et se dirigera droit au possible vers la Louisiane, sans boussole, sans rien. Pourquoi ? C'est l'instinct.
Chaque canard reconnaît son conducteur. Il sait que c'est lui le conducteur. Peu importe la voie qu'il prend, il le suivra. Les canards avec leur instinct savent suivre leur conducteur, mais l'homme avec le Saint-Esprit manque de suivre son Conducteur. Si un canard a dû le savoir et a assez de sens pour savoir suivre son conducteur, du danger vers la sécurité, à combien plus forte raison un chrétien devrait-il suivre le Conducteur, le Saint-Esprit, qui vous guidera loin du danger.

43 Le monde entier est secoué. Je vais en Allemagne : "Oh, que ferons-nous ? " Je vais en Inde : "Qu'allons-nous faire ? " Je vais en Suisse, partout : "Qu'allons-nous faire ? " Le monde entier est secoué.
Les Etats-Unis sont secoués. Les grands bureaux et autres dans le grand Pentagone, et toute cette enquête sur ces phénomènes surnaturels. Les soucoupes volantes que sont-elles ? Oh, ils disent : "Nous avons vu des hommes de courte taille là-dedans ", toutes sortes d'histoires. Ils cherchent à nier cela, mais cela existe là. Pourquoi ? Dieu a dit qu'il y aurait des signes en haut dans les cieux et sur la terre. Nous avons cela. Ils en ont peur.

44 La semaine passée vous avez vu de gros titres dans des journaux, dans tout Tennessee et là-bas. L'autre soir, j'ai vu dans un journal d'ici chez vous, qu'un général a dit que - que les Etats-Unis sont facilement attaquables. Assurément, certainement. On place des observateurs particuliers, pour surveiller les cieux à cause des avions. Qu'y a-t-il ? Tout le monde tremble.
Ils cherchent maintenant… Ils comptent transférer la Maison blanche et tous ces cabinets là, dans le Kentucky, là dans ces caves et tout. Qu'y a-t-il ? L'agneau tremble parce que le lion vient. Tout celui qui a du bon sens, qui jouit de toutes ses bonnes facultés mentales et qui raisonne, sait que quelque chose est sur le point d'arriver.
Et si vous regardez dans ce saint et vieux Livre de Dieu, il y est prédit que ces choses arriveraient. Nous voici au bout du chemin. Et, amis, il est convenable que vous vous asseyiez, que vous fassiez votre propre inventaire pour être sûr.

45 Si vous alliez à un restaurant, que vous preniez un bol de soupe et qu'il y ait là-dedans une mouche, vous repousseriez cela. Et - et quelle dispute vous engageriez avec cet homme : "Jamais je ne mangerai encore à cet endroit, si c'est ainsi que vous préparez votre nourriture. " Vous veillerez à ce que votre petit corps-là ne consomme rien de mal, mais vous absorbez dans votre âme toute sorte de poison qui existe. C'est vrai.
Que cela provienne de la Parole de Dieu ; n'enfilez pas n'importe quel minable gant mou. Il nous faut enlever nos chemises et prêcher l'Evangile (c'est vrai), c'est la puissance de Dieu pour le salut, et nous tenir sur la Parole de Dieu et sur Ses promesses. Nous voyons que la Bible a dit que ces choses arriveraient. Il a dit que dans les derniers jours il y aurait des moqueurs qui railleraient, ils pointeront du doigt et diront que ces choses-là n'existent pas et que les jours des miracles sont passés. Mais Il a dit qu'Il aurait une Eglise qui serait accompagnée des signes et des prodiges. Nous L'avons.

46 Eh bien, cela s'est passé dans tous les âges. Quand Dieu a, au départ, créé d'une façon phénoménale, quand Il a appelé le monde à l'existence par la Parole et whoof [Frère Branham émet le son de quelqu'un qui souffle. - N.D.E.] Il a soufflé les étoiles et la lune de Sa main (pour ainsi dire…) Il a prononcé la Parole, et cela est venu à l'existence. La terre même sur laquelle vous êtes assis aujourd'hui, c'est une création de la Parole de Dieu. Si ce n'est pas par la Parole qu'Il a appelé le monde à l'existence, où a-t-Il trouvé des matériaux pour former cela ? D'où cela est-il venu ? Assurément que c'est ce qu'Il a fait. Il a appelé cela à l'existence par la Parole. C'est la Parole de Dieu. La terre même et tout sur lesquels vous êtes assis aujourd'hui, c'est une création de la Parole de Dieu. Vous êtes ici parce que vous avez été crées par la Parole parlée de Dieu, chacun de vous.
Et remarquez. Quand vous devenez vieux, vous mourez, vous retournez à la poussière de la terre, la mère… La terre, c'est la mère de chaque chose naturelle que l'œil voit. Certainement.

47 Eh bien, j'aimerais que vous remarquiez un instant. Quand Dieu a créé Adam et Eve, la création et tout, c'était beau. Dieu… Eh bien, Adam avait les puissances de Dieu sous contrôle. Il pouvait prononcer quoi que ce soit ; cela lui obéissait exactement comme si c'était Dieu. Il avait une parfaite communion avec Dieu, il marchait avec Lui, il parlait avec Lui, il communiait avec Lui. Il avait une communion.
Puis - puis quand Adam et Eve… Quand Eve a péché, et qu'ils sont sortis du jardin d'Eden, ça a diminué sans cesse et le monde a commencé à se manifester. Et au fur et à mesure qu'il se manifestait, tout d'un coup, vous savez, on a commencé à bâtir des villes. C'est un grand signe du temps de la fin.
Notre petite ville de Jeffersonville est passée d'une superficie d'environ 14000, juste une toute petite ville au bord de la rivière, de 14000 à environ 30.000 et quelques dans les quelques dernières années. On détruit toutes les fermes et tout le reste, et on élabore des projets de construction. Qu'y a-t-il ? C'est le signe du temps de la fin. C'est vrai.

48 Et nous voyons qu'en ce jour-là, on a commencé à travailler le cuivre. On a commencé à travailler le métal. Regardez aujourd'hui, les ferronniers fabriquent même des navires, des avions et tout le reste. Une grande intelligence, une grande époque d'instruction, de grands programmes d'instruction, juste avant la fin du monde…
Et Jésus-Christ, quand Il était ici sur terre, a dit : " Ce qui arriva du temps de Noé, arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme. "
Considérez le monde… Aujourd'hui, pendant que nous prenions le dîner, je parlais à Madame et Monsieur Wood, des cas de divorce et autres aux Etats-Unis. Notre taux de divorce dépasse de loin tous les taux du monde mis ensemble. Nous avons plus de divorces.
La Bible a dit que les hommes se marieraient, donneraient en mariage, mangeraient, boiraient, la moralité et tout qu'ils auraient, ils se marieraient et donneraient en mariage, le Reno, Nevadas. Un homme sort et vit avec une femme, il épouse une jeune fille, il la prend pour femme, vit avec elle pendant quelques jours. Il ne l'aime pas, il la met à la porte sans procès. Des hommes impies lui accordent le divorce et l'autorisent à épouser une autre, mais Dieu dit que c'est faux. C'est vrai. … Ils font cela quand même.
Notre civilisation s'écroule. Nous voyons cela. C'est un signe, c'est un poteau indicateur de ce que nous sommes au temps de la fin.

49 Remarquez, tous ces grands bâtiments et ces grandes choses qui se passent, c'est tout pareil. Eh bien, je vais vous blesser pendant une minute. Tenez, quand vous prêchez l'Evangile, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les gens - à ce que quelqu'un ne soit blessé. Mais je vous assure, recevez cela juste un peu, ensuite examinez-le par la Parole de Dieu.
Lorsque j'étais un petit garçon, ma mère me disait… Nous avons grandi très pauvres. Tout ce que… Nous n'avions rien à manger, et nous prenions le vieux pain de maïs… Nous n'avions même pas de viande, et maman prenait de - de la matière grasse qu'on met dans le pain, elle prenait les peaux des animaux et - et faisait bouillir cela, ou plutôt faisait frire cela dans une vieux poêlon ou plutôt dans une vieille poêle à pain, et en tirait la graisse qu'on utilisait pour fabriquer le pain de maïs. Et nous avons eu à mener une vie très pauvre.
Et je sais que chaque samedi soir, nous les enfants, nous rentrions à la maison, après l'école et tout… Maman avait foi dans l'huile de ricin. Chaque soir, on prenait une forte dose - le samedi soir, une dose de l'huile de ricin. J'en ai tellement pris que, je vous assure, je - je détestais vraiment ça. Alors, je me pinçais le nez, je disais : "Oh, maman, ça me rend vraiment malade. "
Elle disait : "Si cela ne te rend pas malade, ça ne te fera aucun bien. "

50 Eh bien, c'est la même chose avec l'Evangile. Cela ne… Cela suscitera votre appétit et ça vous préparera pour la semaine et le - le voyage à venir. L'Evangile vous rendra certainement malade, si vous n'êtes pas en ordre avec Dieu. Amen. Je ne dis pas cela pour plaisanter, mais c'est la vérité.
Eh bien, j'aimerais que vous remarquiez, mes frères et sœurs, que nous sommes au temps de la fin. Et juste avant le temps de la fin, lors de la première jonction, ou plutôt à la première destruction du monde antédiluvien, des signes sont apparus en ce jour-là, juste exactement comme aujourd'hui. Et si seulement j'avais le temps de m'écarter de mon sujet pendant quelques minutes, je vous démontrerais que les puissances atomiques même qui avaient détruit le monde en ce temps-là, le détruiront de nouveau.

51 Ils ont construit des sphinx, des pyramides, et toutes ces choses, ce que ni l'essence ni aucune autre énergie dans le monde, en dehors de la puissance atomique, ne peut faire. C'est vrai.
Et c'était un fanatique qui en avait le contrôle, évidemment, et il a fait éclater cela. Et alors, cela a fait basculer la terre de sa position par rapport au soleil. Et quand ce qui est chaud entre en contact avec le froid, ça produit- produit une vapeur, et c'est ce qui provoque la pluie pour nous aujourd'hui. Certainement. La même chose, en effet, cela est penché. Et cette fois-ci, dit la Bible, ça ne sera plus l'eau, mais le feu. Et il lui suffit de basculer un peu de son orbite cette fois-ci pour qu'elle soit consumée par les atomes du soleil. Juste exactement ce que Dieu a dit que ça arriverait.
Eh bien, - eh bien, la preuve scientifique de Sa venue est merveilleuse. Je souhaiterais que nous ayons une semaine ou deux à passer ici dans des réunions de réveil. On pouvait scientifiquement prouver que ces choses sont la vérité. Le monde est au temps de la fin. Nous sommes ici à la fin.

52 Remarquez que c'était au même moment, qu'un gars, du nom de Nimrod est apparu. Il voulait former une - une confédération. Et il a rassemblé dans une confédération toutes--une confédération toutes les églises, toutes les villes, et autres ; et il a construit une ville appelée Babylone. Je souhaiterais que nous ayons le temps de parler de cette Babylone.
Suivez. Tout ce que nous avons aujourd'hui : Tout ce que nous avons aujourd'hui tire son origine dans la Genèse. "Genèse " signifie "le commencement, la racine. " Le fondement de tous les temps, civili… Chaque culte que nous avons aujourd'hui, tire son origine dans la Genèse. Chaque arbre et tout le reste que nous avons aujourd'hui tire son origine dans la Genèse. La vérité que nous avons aujourd'hui tire son origine de la Genèse au travers du Sang de l'Agneau. Le sectes que… ?… nous avons aujourd'hui tirent leur origine dans la Genèse et à Babylone.
Regardez, Babylone apparaît ici au début de la Bible. Elle apparaît au milieu de la Bible. Elle apparaît dans la dernière partie de la Bible. Certainement. C'est là qu'elle évolue, comme un arbre qui pousse. Et de même, l'église apparaît là - apparaît tout du long.

53 Mais Nimrod, un homme impie, s'est mis à rassembler tout le monde, et il les a tous mis dans une confédération, et il a formé une très grande union. Regardez ce qu'ils font aujourd'hui, dans cette nation-ci aujourd'hui : former une confédération des églises et former une Babylone moderne ; des hommes avec un Evangile social qui renie la Puissance du Seigneur Jésus-Christ et la guérison divine et autre, ils nient que tout cela, c'est le programme de Dieu, amener les gens à genoux. Nous avons la même chose aujourd'hui.
Et juste au temps de cette grande confédération des unions, de l'époque, qu'est-ce qui était arrivé ? Dieu avait un homme sur terre qui était authentique. Et son nom était Enoch. Il a prêché et il a marché dans l'intégrité devant Dieu.

54 Il y en avait un autre du nom de Noé ; Dieu a toujours eu Ses deux témoins. Et il est apparu… Tous les deux sont apparus sur la scène, prêchant l'Evangile, et rappelez-vous, juste avant la fin du monde connu de l'époque, les anges étaient apparus sur la terre au temps de la fin. Les prophètes étaient apparus sur la terre au temps de la fin. Les prophètes et les anges, les signes et les prodiges, c'était un avertissement.
Et Noé lui-même martelait une arche, c'était un miracle pour lui que de construire une arche. Comment a-t-il donc pu construire une arche ? Un vieil homme là, avec des moustaches qui pendaient, âgé de six cents ans et quelques, il était là en train de marteler une arche. Et sur une terre aride où il n'y avait même pas une goûte d'eau. Et cependant il disait : "L'eau descendra de cieux. "
Et les incroyants idiots levaient les yeux et demandaient : "Y a-t-il de l'eau là ? Croyez-vous cette histoire que ce gars raconte ? Il a perdu la tête. "
C'est pareil aujourd'hui. Mais il préparait une arche pour le salut de ceux qui voulaient être sauvés. Un prédicateur de l'Evangile qui prêche aujourd'hui l'Evangile de la puissance, de la résurrection de Jésus-Christ, et la Seconde Venue, il martèle une chose que les gens traitent de folie. Amen. Vous savez que c'est la vérité.

55 Noé construisait une arche. Non seulement cela était un miracle, mais, il préparait un miracle. Eh bien, aujourd'hui non seulement l'Eglise a des miracles, mais Elle se prépare pour un miracle : La Venue du Seigneur Jésus-Christ et l'enlèvement de l'Eglise pour être emportée.
Apprêter une église, rendue visible pour voir des signes et voir le Dieu omnipotent, la grande Puissance de Dieu agissant parmi les gens. En fait, l'enlèvement sera une chose simple, à la venue de Jésus. Les gens seront enlevés, parce qu'ils y croient. Assurément, nous sommes au temps de la fin. Nous sommes à la croisée des chemins, au temps de jonction, à la fin d'une dispensation et au début d'une nouvelle dispensation. Il y en a eu six et nous sommes à septième.

56 J'aimerais que vous remarquiez rapidement. Quand Noé construisait l'arche, il s'attendait à un miracle… Il y avait des miracles qui s'accomplissaient. Il prêchait le surnaturel. Quoi ? Oui, oui. Il prêchait qu'il existait un Dieu dans le Ciel qui détruirait le monde par l'eau : "Et je suis en train de construire une arche pour la circonstance. " Eh bien, je m'image que les gens pensaient qu'il était fou. Mais quand les tonnerres ont commencé à gronder, et l'éclair à jaillir, même les oiseaux et les animaux ont pris position, il s'est produit un miracle, quand les animaux ont commencé à aller auprès de Noé.
Est-ce beaucoup plus simple aujourd'hui, que nous ayons vu les opossums, qui ont été battus traverser la rue en rampant, et tout le reste, et cela se passe même chez les animaux. Ça prouve que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, vient bientôt. Amen. Nous sommes au temps de la fin. Nous sommes au temps de jonction. Certainement.

57 Remarquez donc une autre chose, les eaux ont commencé à tomber, nous sommes… quand les eaux ont commencé à tomber, et que les gens ont vu que ce miracle s'accomplissait effectivement, le monde extérieur qui avait méprisé et qui s'était moqué de Noé, étaient enfermés dehors, sans miséricorde. Il en sera de même à la Venue du Fils de l'homme.
Beaucoup qui rient, s'en moquent et disent que les jours des miracles sont passés, alors que les miracles s'accomplissent chaque jour dans la vie de croyants… il sera trop tard pour eux en ce jour-là. Les portes de la miséricorde seront fermées ; le sanctuaire sera rempli de fumée. Et il n'y aura plus désormais d'intercession pour le péché. "Que celui qui est souillé se souille encore. Que celui qui est juste, soit davantage juste, et que celui qui est saint, se sanctifie davantage. " C'est ce que la Bible dit. Et nous croyons cela, vous le savez, mes frères et sœurs.

58 Eh bien, remarquez une autre chose. L'une de plus grandes choses, alors que tous les fléaux commençaient à tomber et que le - le niveau d'eaux commençait à s'élever, au lieu que Noé se noie, il était au repos dans l'arche. Amen. Noé, qui avait suivi Dieu, se reposait en paix pendant que l'arche flottait.
Et aujourd'hui, le croyant qui est en Jésus-Christ, ne se soucie pas du nombre de bombes atomiques dont on parle, cela ne l'intéresse pas. Aujourd'hui, les prédicateurs cherchent à être des réformateurs, plutôt que des prédicateurs de l'Evangile. Ils disent : " Cessez de faire ceci ; ne faites pas ça. J'ai amené mon église à faire telle chose. " Ce n'est pas ça notre affaire. Ce sont les policiers qui sont des réformateurs ; ce sont eux qui envoient des gens en prison pour les réformer.
Nous les prédicateurs de l'Evangile, nous leur parlons de Jésus-Christ, et nous les amenons à naître de nouveau de l'Esprit de Dieu. Alors, Dieu peut diriger cette personne. Le Saint-Esprit entre dans le cœur de l'homme et de la femme. Vous savez que c'est vrai, vous tous.

59 Remarquez, mais ce qui arrivera du temps de Noé, arrivera de même à la Venue du Fils de l'homme : manger, se marier, donner en mariage, des moqueurs, et toutes ces choses. Nous vivons au temps de la fin. Les signes et les prodiges commencent à apparaître juste parmi ces gens. Les prophètes apparaissent. Et la Parole de Dieu nous dit qu'avant le temps de la fin, il se lèvera une fois de plus des prophètes : "Vos fils et vos filles prophétiseront. " Est-ce vrai ? Certainement qu'ils seront suscités.
Ensuite, il est aussi prédit là, et il est dit : "Vos jeunes gens auront des visions. " Les gens taxent cela de la télépathie mentale. Ils taxent cela de tout. Et ils vous appellent… Et Jésus a dit que s'ils appellent le Maître de la maison Belzébul, de quel nom traiteront-ils Ses disciples ! Nous vivons au temps de la fin. C'est là que nous sommes. Nous voyons ces choses : un temps de jonction.

60 Remarquez, après la destruction antédiluvienne, le monde a été nettoyé, et Dieu a repris à partir du chaos de ce temps-là, Il s'est remis à reconstruire. Finalement, les hommes étaient devenus des égoïstes, ils avaient de grands juges et autres, ils ont commencé à considérer les choses du monde, et à expliquer, les prédicateurs, les ministres de ces jours-là : "Ah, ces jours-là sont tous passés ; pareille chose n'existe plus. "
Et tout d'un coup, vous savez, ils en étaient arrivés au temps où Israël était directement parti en Egypte, et ils ont fait là quatre cents ans… La nation qui dirigeait le monde, à cause du péché et de l'incrédulité, a été détruite parce que ils n'avaient pas cru en Dieu, et ils se sont retrouvés en Egypte, parce que la Parole de Dieu avait dit qu'ils y seraient ; il avait été promis à Abraham qu'ils y seraient. Et il devait arriver un temps de jonction, où cette ségrégation devait avoir lieu. Et nous sommes aujourd'hui à un temps de jonction, un temps où Dieu séparera les brebis d'avec les boucs. C'est vrai. C'est un temps de ségrégation.

61 Et suivez. Avant que Dieu… on dirait qu'il ne se préoccupait même de rien, Il les a simplement laissés aller de l'avant, ils nient tout le surnaturel par des explications, ils s'étaient acquittés de leurs fardeaux, ils avaient autres choses à faire. Ils devaient s'occuper des fours à briques et des fours à limon. Ils avaient des choses à faire pour plaire à Pharaon, tout le surnaturel avait disparu. Mais un jour, Dieu savait qu'Il devait apprêter ce peuple pour une marche.
Et ce que Dieu a fait en premier lieu quand Il est descendu… Quand l'Omnipotent parle, le miracle s'accomplit. Dieu a parlé, et alors, un petit garçon du nom de Moïse était né. C'est exact. Et aussitôt qu'il était né, on a vu qu' il était un bel enfant. Il s'est rendu auprès du meilleur qui lui restait sur la terre. Dieu n'a jamais manqué de témoin. Et la chose suivante… c'était miraculeux que Dieu l'ait poussé là dans le - dans le Nil, là au milieu des crocodiles et autres, qu'Il l'ait protégé, fait sortir et placé juste sous le nez du Pharaon, et qu'on l'ait élevé et instruit.

62 C'était là, sur le flanc d'une colline, un jour, un homme de quatre-vingt ans, avec des moustaches, il avait désobéi à Dieu, que Dieu descendit par un miracle, et avec la Puissance d'un Ange, et lui parla dans un buisson ardent. Qu'était-ce ? Il était temps que les prophètes apparaissent. Il était temps que les anges apparaissent. C'était au temps de la fin, les jonctions de la route.
Dieu a parlé à Moïse et Il l'a envoyé. Il a envoyé Aaron. Et quand il est allé là, le surnaturel a été accompli. Pourquoi ? C'était un temps de jonction, le temps de la fin, les miracles se sont accomplis. Et il y avait là aussi des vieux et faux combattants, ils se trouvaient là aussi. On en a toujours eus. On en eus à l'époque antédiluvienne. On en a eus en ce temps-là. Jannès et Jambres se tenaient là, ils se tiennent là : "Eh bien, nous pouvons faire autant que vous. Vous guérissez une personne, nous en guérirons un millier. " C'est comme ça que ça se passe aujourd'hui.

63 Nous avons des imitateurs. Nous avons des gens qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas. Et la Bible dit : "De même que Jannès et Jambres s'opposèrent à Moïse, de même ces gens à l'esprit réprouvé quant à la vérité, s'opposeront dans les derniers jours, à la jonction où nous sommes aujourd'hui. "
Et là se tenaient Jannès et Jambres, quand Moïse jeta son bâton par terre et qu'il accomplit un miracle de la part de Dieu, ils ont imité cela et ont aussi accompli un miracle avec leur bâton. Et Moïse a fait venir des fléaux, eux aussi en ont fait venir. C'étaient des démons déchaînés.
La Bible dit : "Quand l'Esprit… quand l'ennemi viendra comme un fleuve, Dieu élèvera un étendard contre lui. " Et nous sommes en ce jour où il y a beaucoup d'imitations, des hommes agissent comme des chrétiens, ils prétendent l'être alors que leur cœur est aussi noir que les murs sales de l'enfer. Il y en a beaucoup à la chaire aujourd'hui qui devraient se retrouver ici, en train de couper du maïs ou quelque chose comme cela, ce qui serait de loin mieux.

64 Il y a des hommes avec leur théologie, leur grands diplômes et tout comme ça, et qui ne savent rien au sujet de Dieu, pas plus qu'un Hottentot n'en sait au sujet d'un chevalier égyptien. Parler leur de la puissance de Dieu et de la résurrection : "Oh, c'est du fanatisme, prédicateur. C'était dans le passé. " Cela montre ce qu'ils sont. Ils ne se rendent pas compte du jour dans lequel ils vivent. Vous savez que c'est la vérité. C'était en ce jour-là… je vous présente les ombres et autres, et je vous montre l'ombre du temps où nous sommes aujourd'hui, afin que vous qui êtes ici, vous serviez Dieu… Je ne vous indique pas l'église à laquelle adhérer ; cela ne change rien. Je dis : "Venez à Christ. " C'est ça.

65 Remarquez, Jambres et Jannès … Quel était le test ? Quel était le test final ? Il nous est prédit que dans les derniers jours, l'antichrist aura la puissance. Quel genre de puissance ? Il accomplira de grands miracles. La Bible dit-elle cela ? Assurément. Il est dit : "Il fera même descendre le feu du ciel. " Est-ce vrai ? Mais nulle part, la Bible ne prédit que l'antichrist guérirait une personne malade, parce qu'il ne le peut pas. C'est Dieu seul qui peut guérir. "Je suis l'Eternel qui te guérit de toutes tes maladies. "
Il eut un test de confrontation entre le vrai et le faux, quand on en est arrivé là, en Egypte. Ils ont jeté leurs verges par terre et elles se sont transformées en serpents. Les autres ont fait la même chose, (Jambres et Jannès), devant Moïse et Aaron. Et ils ont accompli des miracles, et les autres aussi. Et ils pouvaient faire venir le fléau des ulcères, et les autres faisaient de même, mais ils ne pouvaient guérir cela.
Et comme Moïse et Aaron avaient le pouvoir d'ôter cela, ça prouvait ce qu'ils disaient : "Ceci est la main de Dieu. " Et aujourd'hui, la guérison divine est considérée comme du diable par beaucoup de penseurs modernes - que la guérison divine est du diable. C'est la puissance du Dieu Tout-Puissant. C'est exactement la foi de l'individu dans le Seigneur Jésus ressuscité : "Les œuvres que Je fais, vous les ferez aussi ; vous en ferez même davantage, car Je M'en vais à Mon Père. Je serai toujours avec vous jusqu'à la fin du siècle. " Le temps de jonction était là. Les miracles étaient accomplis.

66 Dieu les a conduits à travers la mer Rouge, et Il a ouvert la mer Rouge, par la foi, Moïse et les autres. Les miracles ont été accomplis, et les gens ont reconnu qu'ils étaient au temps de la fin, à une jonction. J'aurais souhaité que nous ayons le temps de traîner plus longtemps là-dessus, mais nous avons d'autres jonctions à venir. C'était un temps de jonction.
Quand Abraham et Lot voyageaient ensemble, Abraham allait être l'héritier du monde, de toutes choses. Eh bien, il avait là avec lui un membre d'église tiède et rétrograde, son neveu, un parent consanguin, et son nom était Lot, un membre d'église tiède, moderniste, un membre d'église qui n'a pas de sang (c'est vrai.) Le type même de ce qui se passe aujourd'hui. On en a eu dans chaque âge. On en a aujourd'hui : Une apparence de la piété, reniant ce qui en fait la force. On en a aujourd'hui.

67 Lot suivait là, tout du long, tout aussi religieux que possible. Mais quand on en est arrivé à la confrontation, à avoir l'entendement spirituel… Eh bien, cela tire même son origine là loin, quand Caïn et Abel… Quand Caïn, un homme moderne, qui fréquentait l'église et venait à l'autel, il avait construit une église… Caïn avait construit une église.
Qu'est-ce que je cherche à vous dire ? Je cherche à vous dire, mon ami, que le seul fait de fréquenter l'église, confesser et accomplir de bonnes œuvres ne vous sauvera jamais. Vous devez naître de nouveau. Cela doit venir par une révélation spirituelle.
Observez Caïn. Si seulement vous pouvez considérer ces deux jeunes gens, tous deux, Caïn et Abel. Nous laisserons notre texte ici même pour aller dans le passé juste pour un instant. Considérez Caïn et Abel pour commencer. Nous vous démontrons qu'il y a toujours eu le pour et le contre, le vrai et le faux. Et c'est le cas aujourd'hui.

68 Remarquez ceci. Quand Caïn et Abel, tous deux, tous les deux jeunes gens avaient construit un autel pour Dieu… Ils avaient construit une église pour le Seigneur. Or, si être membre d'église, c'est tout ce que Dieu exige, alors Il serait[Espace vide sur la bande - N.D.E.] Non seulement cela, mais Caïn n'était pas un incroyant, ni un communiste. Il s'est agenouillé et a adoré le Seigneur. Est-ce vrai ? Caïn avait adoré le Seigneur. Il était sincère. Si la sincérité était tout ce que Dieu exigeait, Il aurait justifié Caïn. Mais telle voie paraît juste à l'homme… Oh, laissez-moi enfoncer ceci profondément dans votre cœur. Ne l'oubliez pas.
La révélation spirituelle, il n'y avait pas de Bible à l'époque. Ils étaient les seules créatures sur terre. Mais par la révélation, Abel a apporté un agneau, la foi… Caïn a apporté les œuvres, la qualité de membre d'église et autres choses, et il a construit une église, disant : "Assurément que Jéhovah aime ce qui est beau. " Jéhovah… ?… je pense, avec de beaux lys et autres sur l'autel, comme on le fait à la Pâques. C'est pratiquement la dernière fois que l'on vous voit avant la nouvelle Pâques. Qu'est-ce ? Dieu n'a pas besoin de lys de Pâques sur l'autel. C'est vous qu'Il veut sur l'autel. Certainement.

69 Et il a déposé ses sacrifices, là. Il y a mis les fruits du champs. Il a dit : "Jéhovah, Tu es beau. " Et si seulement on avait le temps de remonter dans le passé pour voir la nature même de son papa, le diable. Mais par la foi, Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn, dit Hébreux 1… Hébreux 11 plutôt. Tenez, qu'est-il arrivé ? Abel, par la révélation spirituelle avait su que c'était le sang qui nous a entraînés dans la mort, et non les fruits du champ. Certains prédicateurs pensent même encore qu'ils avaient mangé des pommes. Oh! la la, oh ! la la, oh ! la la ! Très bien.

70 Après tout, si… je ne le dis pas pour plaisanter. Je ne crois pas au fait de plaisanter. Mais si vous dites vrai, mon frère et ami, que le fait de manger des pommes a amené des femmes à se rendre compte qu'elles étaient nues, vous feriez mieux de leur en donner encore d'autres. Oui, oui. En effet, je vous assure, c'est un péché et une honte, la façon dont les gens vivent et agissent, là dans des rues, de jeunes filles et de vieilles grands-mères nues, toutes ensemble, et puis elles fréquentent l'église, chantent dans la chorale et se disent croyantes. Eh bien, c'est à vos fruits qu'on vous reconnaît. Pourquoi cherchez-vous à vous déshabiller ? Il n'y a qu'une seule personne dans la Bible qui ait donc fait cela, et elle était possédée des démons.
Bon, je ne dis pas cela pour être rude. Je le dis pour vous avertir. Il se peut que ce soit donc la dernière fois pour moi de vous voir ou de vous parler ; j'aimerais que vous vous en souveniez. Amen.

71 Bon, suivez juste un instant. Caïn, par révélation, ou plutôt Abel, par révélation a su cela. Observez quand Jésus descendait de la montagne de la Transfiguration, la même chose, Il a promis de bâtir Son Eglise, non pas par une loi écrite, non pas par un tas de crédos, ni par un manuel. Quand Il descendait de la montagne de la Transfiguration, Il a dit : "Qui dites-vous que Je suis, Moi le Fils de l'homme ? "
Les uns ont dit : "Oh, Tu es Elie. "
Les autres : "Non, Tu es Jérémie. "
Les autres : "Tu es le prophète. "
Il a dit : "Qui dites-vous que Je suis ? "
Et Pierre a dit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "
Jésus a dit : "Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela. (Tu n'as jamais appris cela dans un quelconque séminaire, dans un quelconque manuel.) Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux qui t'a révélé cela. Et sur ce Roc, Je bâtirai Mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. " Qu'est-ce ? La révélation spirituelle que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et la Bible dit : "Personne ne peut appeler Jésus le Christ, si ce n'est par le témoignage du Saint-Esprit. "

72 Quand le Saint-Esprit s'empare de vous et vous révèle qu'Il est le Dieu même surnaturel ressuscité, alors vous savez où vous vous tenez. En dehors de cela, vous n'êtes jamais né de nouveau et vous ne le savez pas. Vous ne faites que de prendre ce que maman a dit ou ce que le prédicateur a dit. Mais qu'en pensez-vous ? Ça ne se passera point jusqu'à ce que cela vous soit révélé.
Le temps de jonction est ici. La Tête de toute chose est venue. Le temps, la fin de tous les temps est venue. Remarquez, ce qui vient après, c'est l'Eternité.
Quand Lot avait choisi de se rendre là, dans des endroits bien, oh, peut-être qu'il a pu construire de plus grandes églises. C'est ça la conception moderne - moderne là-dessus. Et il était dans un endroit bien arrosé. Oh, la grande église et tout ça. Et peut-être que sa femme était devenue la responsable du cercle de couturières. Et Lot était le maire de la ville. Oh, les choses marchaient bien pour lui, tout. Qu'avait-il fait? Il est allé là jusqu'à ce que le monde était entré dans un ch - chaos, tel que les hommes avaient totalement perdu l'usage naturel de leurs corps et ils étaient devenus pervertis.

73 La perversion était un signe de la fin. Et aujourd'hui, il y a une recrudescence de la perversion par l'homosexualité, au point même que quarante pour cent de membres du gouvernement de notre nation sont obsédés par cette perversion. Ce sont les journaux qui le disent. C'est vrai.
En Californie, des lettres me parviennent de la part des mères et autres, ici et là, la femme est devenue la déesse du monde. Et elles vont… Frère, les petits papillons feront fléchir les hommes plus vite que n'importe quoi au monde, des femmes en habits sales et souillés. Et vous regardez la télévision et tout vous voyez certaines de ces drôles de jeunes filles là, habillées de toutes ces sottises, vous sortez, vous cherchez à les imiter, et vous ne vous rendez pas compte qu'elles ont été mariées quatre ou cinq fois. Et certaines parmi elles ne conviennent même pas à être utilisées comme de petits tapis à la porte. Et vous en faites votre modèle, plutôt que l'humble Seigneur Jésus, qui est mort au Calvaire pour vous sauver du péché. Faites votre choix aujourd'hui. Amen.

74 La moitié de membres d'églises modernes ne peuvent pas vous dire comment Jésus est né ni même beaucoup de ces choses, mais, ils peuvent certainement regarder l'un de ces vieux magazines qui ont des histoires d'amour et vous dire qui en est l'auteur et à quel moment telle actrice a fait telle ou telle chose. C'est une honte. C'est vrai.
Vous direz: "Qu'est-ce que vous prêchez, frère ? " Je vous dis la vérité, et j'aimerais que vous m'écoutiez.
Assurément, c'est une disgrâce, l'allure où vont les choses dans notre monde moderne aujourd'hui : Un signe du temps de la fin.

75 C'est ce qu'ils faisaient à Sodome et Gomorrhe. L'usage naturel du corps… au point que les hommes sont devenus si terre à terre envers les femmes aujourd'hui, qu'il n'y a même plus de respect. C'est à peine s'ils enlèvent leurs chapeaux (les hommes) devant les femmes, et ils n'ont pas du tout du respect pour elles. Qu'est-ce qui est à la base ? Ce sont les femmes elles-mêmes qui sont à la base. Et vous parlez tous de la délinquance juvénile et tout. Je pense qu'il s'agit de la délinquance parentale. Certains parmi vous laissent leurs jeunes filles sortir et courir toute la nuit, fumant la cigarette, au cocktail. Elles rentrent le lendemain matin à moitie nues, avec un drôle de maquillage sur tout le visage et autre. Et vous taxez les mères de Kentucky d'ignorantes. On compose un morceau sur Dogpatch… ou Lil'Abner, pour se moquer des mères du Kentucky. Il y a des membres de ma famille là.
Que l'une de ces filles… ?… commence cela là-bas, frère, je vous assure, elle ne se relèvera pas du lit pendant six mois. Elle prendra une branche de l'hickory et la frappera jusqu'à la dépouiller de ces quelques habits qui lui restent sur le corps… Et si vous aviez quelque chose comme cela, là dans l'église aujourd'hui, vous vous en tireriez mieux. Amen. Que Dieu nous donne des mères à l'ancienne mode. J'ai deux jeunes filles qui grandissent. Je ne sais pas ce qu'elles deviendront.

76 Et j'ai vu ces femmes étendues là, sur les plages, à moitié nues devant des hommes qui étaient aussi étendus là, disant qu'elles se faisaient bronzer au soleil. Frère, peut-être que je - je ne serai pas en vie, mais si Dieu me laisse vivre et que je garde le bon sens, si l'une de mes filles fait ça, elle aura un bronzage par le fils. Ce sera par le fils de monsieur Branham avec une lamelle d'un tonneau derrière elle. Elle va très bien se faire bronzer. Elle saura aussi d'où c'est venu. Oui, oui.
Nous avons besoin du jour de réveil à l'ancienne mode, à la saint Paul, envoyé de Dieu, et du Saint-Esprit de la Bible, plutôt que de beaucoup de ces vieux bébés, de mi-chemin, une religion formaliste décousue, et si Jésus-Christ est prêché dans la Puissance de Sa résurrection, les signes, les prodiges et les miracles peuvent encore se produire dans l'Eglise avant le temps de la fin. Et nous allons avoir cela. Saisissez cela. Tous les démons de l'enfer ne peuvent pas arrêter cela, en effet, Dieu a dit que cela serait ici. Cela va être ici. Assurément.

77 Sodome et Gomorrhe… Le temps de jonction est arrivé ; le mal s'installe. Alors, quand le mal s'était installé, Dieu avait un vrai prophète, qui est apparu, Abraham. Amen. Qu'est-il arrivé ? Les anges étaient venus sous la forme des hommes. C'est vrai, n'est-ce pas ? Les Anges étaient apparus sous la forme des hommes. Le temps de la fin était là, le temps de jonction.
Ils ont prêché sans résultats à cette même espèce de foule. C'est la même chose que nous obtenons aujourd'hui. C'est vrai. Mais Dieu avait balayé ces villes-là, d'un bout à l'autre de la plaine, là, Il avait brûlé chaque ville et Il a tout détruit. Et il en est resté une disgrâce, la femme de Lot se tenant là comme une colonne de sel jusqu' en ce jour-ci même, pour avoir regardé en arrière, pour servir d'avertissement qu'une autre jonction vient. Certainement.

78 Les filles et autres se sont même moquées et ont ri ces prédicateurs qui prêchaient la vérité. Et ils font la même chose aujourd'hui. Certainement. C'est le temps de la fin. Je souhaiterais que nous traînions plus longtemps là-dessus. Nous passerons à une autre. Il y eut un temps où il devait y avoir une jonction en Israël, quand Achab épousa Jézabel, le petit papillon fardé, et changea toutes les idoles, tout ce qui est de Dieu en - toute l'église en idolâtrie. C'est pratiquement la même chose qu'aujourd'hui,
Où des gens spirituels sont devenus si formalistes qu'ils ont réduit l'église en une loge… Vous savez que c'est vrai. Ça ne sert à rien de cacher cela. C'est la vérité. Rien qu'une loge… vous adhérez à une loge, vous changez de carte. Vous partez avec cela de chez les méthodistes, vous allez chez les baptistes, chez les presbytériens. Dès que surgit un petit problème qui ne vous plait pas, vous prenez votre carte, c'est pratiquement usé. Pourquoi ne déchirez-vous pas cela, après tout, pour inscrire votre nom dans le Livre de Vie au Ciel, où Il ne sera plus trimbalé de lieu en lieu. C'est vrai. Je n'ai rien contre les méthodistes, les baptistes, les presbytériens, rien contre eux, mais il s'agit de votre mode de vie, là. Et beaucoup de ces choses sont dues au fait qu'on ne prêche pas l'Evangile et on n'avertit pas les gens. C'est vrai. Ce dont nous avons besoin, c'est de plus d'avertissement, plus de prédication de l'Evangile. Juste un instant avant que nous terminons.

79 Remarquez, quand le temps de jonction arriva - arriva, Dieu fit apparaître un prophète sur terre, Elie. Il a fait apparaître des Anges sur terre, absolument. Il a fait apparaître des signes et des prodiges sur la terre. Il a fermé les cieux de telle sorte qu'il n'a pas plus pendant les jours de sa prophétie. Il a accompli d'autres choses, des miracles et des signes devant les gens pour confirmer cela. C'en était une autre. C'est la quatrième.
Observez la cinquième venir. On en avait fini avec les juges et des avocats et, ou des juges et autres, des avocats, à d'autres lois et ainsi de suite. Ils étaient tombés au point où ils donnaient des explications pour nier toute puissance. Les miracles n'existent plus, et ils ont été déportés à Babylone, il y a eu des guerres et des troubles. C'est ce que nous connaissons aujourd'hui. Mais il viendra un temps de jonction. Alléluia ! Bon, je sais que vous allez, après tout, me taxer de saint exalté, vous feriez donc mieux de commencer. Je me sens bien, car je sais que Jésus-Christ, le Fils de Dieu vit et règne. Il y a des gens qui croiront en Lui. C'est vrai.

80 Là donc, quand que je Le vois là, juste avant que le temps de la fin arrive, il y avait eu un homme honnête du nom de Zacharie, qui avait prié ardemment pour avoir un enfant. Et qu'est-il arrivé ? Un ange est apparu sur la terre pour la première fois, depuis Malachie, des centaines d'années. Et un ange est apparu et il a annoncé à Zacharie un miracle qui allait s'accomplir, et ce dernier a cru cela. Il n'a pas cru cela au départ, mais absolument Dieu… En effet, ça aurait été très insensé… ?… Oh, eh bien. Il avait amené Abraham, Isaac, et Sara, eux tous, là dans le passé, à croire, ainsi que Anne au temple, mais on a manqué de voir cela. "Oh, là c'était Dieu, il y a longtemps. Il ne peut pas le faire aujourd'hui. "
Et cet ange-là a dit : "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu. Mes Paroles s'accompliront en leur saison. Puisque tu as douté de moi, tu seras muet jusqu'au jour où l'enfant naîtra. Tu lui donneras le nom de Jean. " Amen. Le temps de jonction était venu.

81 Oh, assurément qu'il y avait eu un laps de temps, on niait complètement tous les miracles, mais les jours de miracle revenaient une fois de plus. On passait de loi à la grâce. Les dispensations changeaient une fois de plus. C'est un temps de jonction. Et chaque fois que nous en arrivons à une jonction, des choses se produisent : "L'Omnipotent parle ; le miracle se produit. Certainement. "
Dieu a parlé, et une femme qui avait de loin dépassé l'âge d'avoir un enfant, l'a eu. Et alors, quand Zacharie a écrit sur une tablette "Jean ", l'Ange du Seigneur l'a guéri. Et il a reçu la guérison divine. Un autre ange vint, le même ange, et il apparut à une petite femme qui n'avait jamais eu d'enfant, elle n'avait même pas - qui n'était même pas mariée et il lui a été dit qu'elle allait avoir un enfant. Et elle a cru cela.

82 Et quand Il était né, Il a commencé… Premièrement, Il a commencé à avoir des visions, comme la Bible avait dit qu'Il en aurait, révélant aux gens leurs torts et qui ils étaient. Les Pharisiens ont dit : "Ah ! les jours des miracles sont passés. Ce gars n'est rien. Il est Belzébul. "
Jésus a dit : "S'ils appellent le Maître de la maison Belzébul, de quel nom traiteront-ils Ses disciples ? " Il a dit : "Si Moi Je chasse les démons par Belzébul, par quoi les chassez-vous ? " Très bien.
C'est par là qu'ils avaient commencé, et ils ont évolué. Des signes et des prodiges ont commencé à accompagner le Maître alors qu'Il continuait à guérir les malades, cela avait donc eu lieu. Puis après, Il avait commencé à nourrir avec des poissons, et Il a rompu le pain, il a libéré les atomes et Il a créé les puissances et tout ; puis de là, Il en est arrivé à ressusciter des morts. Les miracles ont commencé à s'intensifier de plus en plus vite, au fur et à mesure que le temps de jonction approchait.

83 C'est pareil aujourd'hui. L'heur vient où ce monde sera ébranlé par les puissances de Dieu. C'est vrai. Et vous voyez cela arriver juste devant vous maintenant.
Le voici. Les miracles commencent à se produire, à s'installer. On approche de la fin. Jésus s'est mis à les avertir. Au fur et à mesure qu'Il évoluait, il se produisait miracle après miracle. Alors qu'Il évoluait, il se produisait des plus grands. Et enfin de compte, on L'a suspendu sur la croix. Alors, Dieu exauça du Ciel. Le soleil refusa de briller. La lune devint noire. Les étoiles ne voulurent point donner de leur lumière. Et le Fils de Dieu mourut au Calvaire. Et regardez l'aspect que cela avait, c'était tel que le soleil eut des convulsions et s'éteint. Amen. La nature avait connu cela, elle avait réagi. Les miracles, les signes, et néanmoins ces religieux aux cœurs durs allaient ça et là, disant : "Eh bien, ce n'est qu'un spirite. C'est tout. Rien que Belzébul.

84 Et, au même instant où ils faisaient cela, … la terre a connu une dépression nerveuse - nerveuse. Au matin de Pâques, elle fut si violemment secouée de nervosité qu'elle expulsa des cadavres de ceux qui étaient dans des tombes. Et ils sortirent et apparurent à plusieurs. Amen. Des signes et des prodiges ; nous sommes au temps de la fin, à la jonction. Alors, l'Evangile a été proclamé, mille cinq cents ans d'âges de ténèbres. Puis vint une autre jonction, quand le protestantisme s'est détaché du catholicisme. C'était lors de la première réforme avec Luther. Des signes et des prodiges au travers de Luther et de Wesley…
John Wesley, alors qu'il prêchait la guérison divine et guérissait les malades, des signes et des prodiges accompagnaient son réveil, et vous savez que c'est la vérité. Vous pouvez le dire aujourd'hui dans une église méthodiste, et ils vous bouteront donc à la porte.
Quand John Wesley était ici même, lui et Whitfield, alors qu'il allait sur son cheval prier pour une femme malade, son cheval tomba et se cassa la patte, alors il en est descendu, prit son huile d'onction, il oignit le cheval avec l'huile au Nom du Seigneur, puis il remonta et chevaucha : le temps de jonction. Amen.
Là même en Angleterre, alors, où il prêchait la guérison divine… Et la haute église d'Angleterre l'avait persécuté comme c'est le cas aujourd'hui. Et une meute de renards avait été lâchée là, Wesley a pointé du doigt le visage de cet homme et a dit : "Le soleil ne se couchera pas trois fois au-dessus de ta tête, que tu ne m'aies fait venir pour prier pour toi. " Et ce soir-là, cet homme mourut de crampes, réclamant que John Wesley aille prier pour lui… Le temps de jonction. Alléluia !

85 Maintenant, vous êtes devenus si cultivés, vous êtes devenus si organisés que chacune de vos petites organisations croit que c'est la sienne. "Je - je suis membre de ceci. Je suis membre de cela. " Oh, vous pauvre misérable personne. Si c'est tout ce que vous avez pour vous y accrocher, que Dieu soit miséricordieux envers votre âme pécheresse. L'heure est arrivée où les ecclésiastiques se sont levés pour être une espèce d'acteurs dans une pièce de théâtre. Quel en est le problème aujourd'hui ? Ils n'ont pas la religion à l'ancienne mode qu'on avait autrefois.
Aujourd'hui, on a trop d'évangélisation à la Hollywood, un petit gars efféminé avec des manucures dans les cheveux, debout, avec un groupe de femmes avec des boucles d'oreille qui pendent comme les étriers de démons avec au visage assez de maquillage pour peindre une grange, les cheveux coupés, et chaque… Autrefois, c'était un péché parmi vous, gens de la sainteté. Qu'est-il arrivé ? Vous couriez bien. La Bible dit toujours que c'est un péché. C'est vrai. Mais, oh la la ! Vous, gens de la sainteté, vous vous coupez les cheveux et vous… Oh, vous faites toutes ces choses. Maintenant, ne vous fâchez pas. Même si ça vous rend malade, recevez-le de toute façon. Cela vous fera du bien. C'est vrai.

86 Oh, vous les pentecôtistes, autrefois vous étiez très saints, mais qu'est-il arrivé ? Vous couriez bien. Paul a dit : "Qu'est-ce qui vous fait obstacle empêche ? " Si c'était un péché à l'époque, c'est un péché aujourd'hui. Le diable peut devenir démodé, mais il ne lâche pas prise. Il est toujours à l'œuvre. C'est vrai. Vous savez que c'est la vérité. Ça ne sert à rien de vous tordre à ce sujet. Vous savez que c'est la vérité. Oui, oui. Mais qu'est-ce ? C'est un signe du temps de la fin.

87 Eh bien, les pasteurs une fois de plus… un vieux frère, un prédicateur méthodiste, un ami à moi, le vieux frère Sturgeon avait l'habitude de chanter ceci :
Nous avons laissé tomber les barrières,
Nous avons laissé tomber les barrières,
Nous avons fait des compromis avec le péché.
Nous avons laissé tomber les barrières.
Les brebis sont sorties,
Mais comment les chèvres sont entrées ? Oui, oui, vous avez laissé tomber les barrières. C'est ça le problème. Et le vieux John Smith, alors qu'il avait presque quatre-vingt-dix ans, se levait et… On devait le conduire à la chaire. Il prêchait un court sermon de deux heures et demie seulement, c'était aussi loin qu'il pouvait prêcher dans une Eglise méthodiste. Et il disait : "Oh, quelle disgrâce ! " Il disait : "Mon cœur brûle au-dedans de moi. Car les filles de l'Eglise méthodiste sont devenues si stupides qu'elles portent des anneaux en or aux doigts.
Que penserait-il aujourd'hui de ces shorts qu'elles portent ? Oh ! la la ! Oh, Dieu, sois miséricordieux, sois… Ne voyez-vous pas ce que je veux dire ? Il n'est pas étonnant que de telles personnes, des prédications telles que laisser tomber des barrières, faire des compromis, se faire membre plutôt qu'avoir la communion avec Christ. Et ils ont ôté la chambre haute, où nous avions l'habitude d'aller prier… Et vous, les méthodistes et les baptistes à l'ancienne mode, vous tombiez sur le pavement sous l'action du Saint-Esprit au point qu'on vous aspergeait de l'eau au visage et on vous éventait avec un éventail. Et vous les vieilles mamans et vous, les vieux papas, vous le savez. Mais aujourd'hui, oh ! la la ! Non, l'audace même ! Non, ils ne voudraient… Oh ! la la ! Non ; ils ne voudraient pas croire cela. C'est vraiment dommage, vraiment dommage que vous ne le fassiez pas. Vous devriez retourner encore à l'ancienne mode.

88 Mais aujourd'hui, vous laissez tomber les barrières, et voyez-vous ce que vous avez eu ? Vous avez éclos un tas d'infidèles, de prédicateurs de l'Evangile social, avec l'instruction plutôt que le salut, faisant des compromis avec le monde. C'est vrai. Vous dites : "Prédicateur, pourquoi êtes-vous si dur à ce sujet ? " Il est temps d'être dur. C'est vrai. Il est temps de dire la vérité. Malheur à l'homme… Pouvez-vous vous représenter Jean Baptiste, rempli du Saint-Esprit, quand Hérode est apparu, il vivait avec la femme de son frère Philippe… J'entends des diacres venir dire : "Ne prêchez pas sur le mariage et le divorce. Eh bien, je vais vous dire qui il est. Il a pris… de son frère Philippe. "
Oh, Jean, rempli du Saint-Esprit, pouvait-il se tenir tranquille ? Avec ce vieux morceau de peau de brebis enroulée autour de sa poitrine poilue, il s'est avancé là et a dit : "Il ne vous est pas permis de l'avoir. " Amen.

89 Que Dieu nous donne davantage des hommes comme celui-là qui appelleront le noir, noir et le blanc, blanc, qui prêcheront l'Evangile sans compromis, l'ancien Evangile rugueux de Jésus-Christ, et qui croiront cette précieuse vieille Bible noire comme étant la vérité, et qui recevront Jésus-Christ comme Sauveur. Des choses se produiront. Des miracles reviendront dans l'église. Vous savez que c'est vrai. Le temps de la fin.
Les prédicateurs sociaux se sont mis à dire : "Oh, les jours des miracles sont passés. Pareille chose n'existe pas. C'est du non-sens. " Mais Dieu s'est levé sur la scène une fois de plus. L'Omnipotent parle. Les malades sont guéris. Les aveugles voient ; les sourds entendent ; les boiteux marchent ; les démons sont chassés. La puissance est venue. Le Saint-Esprit place des dons dans l'église, et se manifeste. Des hommes ont des visions. Des prophètes apparaissent. Qu'est-ce ? C'est le temps de la fin. Nous sommes à la jonction.
Et si Jésus-Christ (lors de Sa venue pour régler la question du péché) avait accompli ce qu'Il avait fait en ce jour-là… Et rappelez-vous, il y avait de dizaines des milliers qui avaient rejeté cela ; des millions avaient rejeté cela. Et il y en aura de dizaines de millions qui rejetteront cela. Et maintenant, que le diable est lâché avec toute la puissance de l'enfer, à combien plus forte raison viendra-t-il avec ses imitations et ses prétentions ? Ce qui arriva en ce jour-là, arrivera de même en ce jour-ci. Nous sommes au temps de la fin. Dieu accomplit des signes et des prodiges.

90 Amis chrétiens, vous qui avez professé sans posséder le Saint-Esprit, pourquoi n'abandonnez-vous pas votre entêtement pour venir à Dieu, être régénérés et naître de nouveau de l'Esprit de Dieu ? Si dans votre cœur, vous ne croyez pas au miracle, vous ne croyez pas que Dieu fait ces choses aujourd'hui… Si Dieu est toujours Dieu, Il doit être le même Dieu. S'Il a perdu Sa puissance, Il est un Dieu mort.
A quoi vous sert le Dieu d'Elie ? Demandez-vous quelque chose ? A quoi vous sert le Dieu de Moïse s'Il est mort ? A quoi vous sert le Dieu d'Elie s'Il est mort ? S'Il n'est pas le même, ce qu'Il est donc quelque chose d'historique. Mais Il n'est pas un Christ historique. Il est le Christ ressuscité. Il vit aujourd'hui dans toute Sa puissance et la plénitude comme Il a toujours vécu parmi nous, maintenant même, le même hier, aujourd'hui et éternellement. Amen.

91 Nous sommes au temps de jonction. On s'attend à ce que tout arrive. Nerveux , le monde tremble. Et les prédicateurs disent : "Eh bien, vous savez, c'est étrange que la médecine reconnaisse ces choses et écrive des pages là-dessus. Eh bien, les journaux sont pleins de miracles qui se produisent. De quoi tout cela s'agit-il ? "Eh bien, tenez, docteur Dupont… " Nous parlerons de la guérison divine. "Eh bien, nous allons voir ce que Moody a dit à ce sujet. " Moody était tout à fait en ordre. Il était tout à fait en ordre pour son jour, mais cela ne marchera pas aujourd'hui.

92 Un savant français, il y a de cela trois cents ans, avait prouvé scientifiquement (la science moderne), il avait prouvé que si jamais un homme roulait à une vitesse vertigineuse de trente miles par heure [48km par heure - N.D.T], la pesanteur le propulserait de la terre. Pensez-vous que la science se référera jamais à cet homme-là ? Aujourd'hui, nous roulons à 1600 miles par heure [186km par heure - N.D.T.] et nous continuons à avancer, car la science mange de l'arbre de la connaissance. Et nous sommes ici, les prédicateurs… Oh, la connaissance n'ira que jusque là, ensuite elle va retomber.
Mais l'Arbre de la Vie n'a pas de fin. Nous avons des ressources inexploitées, et vous avez peur d'avancer pour prendre Dieu au Mot. Peu m'importe si vous voulez…
Moody était en ordre. Il a vécu à son époque tout comme ce savant, mais frère, nous ne voyageons plus à bord d'un char à bœufs. L'Eglise du Dieu vivant se déplace à bord d'un avion à réaction. Nous sommes très avancés sur la route : avec des signes et des prodiges. Nous venons de commencer.

93 L'Omnipotent parle. Le miracle s'accomplit. Pourquoi n'entrez-vous pas pour aller avec nous ? Nous serons contents de vous avoir avec nous. De vous appeler notre frère, notre sœur. Je ne veux pas dire que vous ne l'êtes pas, dans un sens, mais j'aimerais que vous entriez dans la bénédiction. Un jour, dit la Bible, des choses arriveront sur cette terre, des maladies et autres, et tous seront frappés par des fléaux, au point que leur chair pourrira sur eux et tout. Mais la Bible dit : "Ne vous approchez pas de l'un de ceux qui ont le sceau de Dieu sur leur front. " Et le Sceau de Dieu, c'est le baptême du Saint-Esprit. Eh bien, vous les frères adventistes, je n'aimerais pas être en désaccord avec vous sur le fait que c'est le septième jour ; il n'y a pas de passage d'Ecriture pour soutenir cela. Mais la Bible dans Ephésiens 4.30 dit : "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellé pour le jour de la rédemption. "

94 Et la marque de l'anti-Christ, c'est rejeter ce Saint-Esprit. En fait, vous êtes scellé pour toujours en dehors du Royaume, sans - sans possibilité d'être pardonné. Celui qui parle contre le Saint-Esprit, ne sera jamais pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Voilà votre marque de la bête et le sceau de Dieu en bref.
Le sceau de Dieu, c'est le baptême du Saint-Esprit. Et la marque de l'anti-Christ, c'est renier cela. Eh bien, vous êtes marqué d'un côté ou de l'autre. Ne voudriez-pas recevoir le Saint-Esprit aujourd'hui ? Si vous ici, vous vouliez simplement croire, oh, dans quelques instants de prière, des miracles et des prodiges se produiraient dans cette église cet après-midi. N'importe quoi peut arriver.
Mais nous sommes au temps de la jonction. Celle-ci est la septième jonction. Quelle sera la suivante, Frère Branham ? Nous entrons dans le Millénium. C'est vrai. Le temps s'arrêtera à cette jonction-ci, et l'Eternité commencera pour nous. Et il n'y aura plus jamais…

95 Et si on en a fini avec tout ça, quand toute l'histoire du monde atteindra l'apogée dans cette grande scène… Quel est le problème ? Qu'est-ce qui rend les gens si nerveux ? Pourquoi même les psychiatres viennent pour qu'on prie pour eux ? Pourquoi le monde connaît-il un âge nerveux, un âge de névrosés, ou les gens ne peuvent pas attendre. "Thrrrrrp [Frère Branham imite le bruit de la vitesse - N.D.E.] " Ils filent dans la rue à quatre-vingt miles par heure[54km par heure - N.D.T.], ils s'arrêtent devant un débit des boissons, deux heures durant, avant de regagner la maison, ils écrasent des gens. Quel est le problème ?
Pourquoi tout le monde est-il si pressé ? Pourquoi ne pouvez-vous pas rendre visite à votre voisin ? Vous n'avez pas d'amis. Vous ne savez pas qui habite à côté de chez vous. Vous n'avez pas le temps de faire cela. Vous êtes pressé. Quel est le problème ? Il y a une grande scène en cours, c'est vrai. Et les nations, ces lions affamés ravissent. Mais juste avant qu'il soit en mesure de s'en emparer, Dieu prendra Son Eglise.

96 Un jour, j'observais une vieille aigle, là dans son nid, éveillant sa couvée ; la Bible dit comment elle le fait. J'étais en train de paître le bétail dans un ranch. J'étais là loin, au sommet d'une montagne. C'était au printemps, et j'ai mis mes jumelles. Et je me suis dit : "Que se passe-t-il là haut ? " J'entendais beaucoup de cris et tout. Et c'était cette vieille mère aigle qui retirait ces petits du vieux nid dégueulasse, là à cet endroit le plus épineux que vous ayez jamais vu, là où elle leur apportait la nourriture. Ces pauvres aiglons ne connaissaient rien d'autre que ce vieux nid puant, ils marchaient sur des épines et des ronces.
Et la vieille mère les a placés sur ses ailes, elle est descendue dans la vallée, elle a déployé ses ailes, et tous ces petits aiglons coururent tout autour. J'ai dit : "Si ce n'est pas là une réunion à l'ancien temps en plain air, je n'en ai jamais vu une. "
Le monde a été ôté de ce vieux nid dégueulasse (permettez-moi l'expression)… mais un vieux nid du monde, où il n'y avait que de la puanteur, des vomissures, et tout, la souillure du monde, l'adultère, le tabac, le whisky, et toute autre chose qui peut se passer, le jeu de cartes et tout, et les chrétiens, ceux qui confessent être chrétiens font cela.

97 Et vous les pentecôtistes, vous n'êtes pas immunisés contre cela. J'ai été chez vous, ça se fait aussi. Eh bien, ne pensez pas que parce que vous êtes membre de l'Eglise pentecôtiste… Dieu ne reconnaît pas l'Eglise pentecôtiste, pas plus qu'Il ne reconnaît toutes les autres. Il reconnaît la foi de l'individu en Lui. C'est tout. Peu importe ce que c'est. N'appelez pas… La poêle ne peut pas se moquer du chaudron.
Eh bien, laissez-moi vous le raconter. Quand le… Elle a déposé ces aiglons là, ils avaient été dans ce vieux nid. Ils n'avaient connu qu'une vie dure et tout cela, comme c'est le cas pour le - le pécheur. Mais pendant qu'ils marchaient sur cette herbe un peu douce, ils ne faisait que gazouiller, faire des culbutes, de petites culbutes l'un sur l'autre. J'ai dit : "Si ce n'est pas là une réunion à l'ancien temps, je n'en ai jamais vu une. Ils étaient vraiment sans souci, picotant un peu d'herbe ici et un peu là-bas.
Je me suis dit : "Pourquoi sont-ils si insouciants ? " Observez la nature, et vous verrez Dieu.
J'observais cette vieille mère aigle, aussitôt qu'elle avait laissé ses petits, elle avait volé là loin, dans les cieux, sur le rocher le plus élevé qu'elle avait pu trouver. J'ai braqué mes jumelles sur elle. Je l'ai observée. Elle était perchée là-haut, sa carrure très imposante, elle faisait bouger ces plumes, regardant tout autour.
Je me suis dit : "Vous savez quoi ? " Je me suis dit : "Ces pauvres aiglons ", et je l'ai observée. Ses yeux les surveillaient. J'ai dit : "Eh bien, Seigneur, c'est quoi que je vois ? "

98 En observant la nature, vous pouvez voir Dieu si vous voyez comment les choses évoluent dans la nature. Je me suis dit : "C'est vrai. Dieu a fait sortir Son Eglise du vieux nid du monde. Il les a placés sur la Terre Epouse, ici, là où il n'y a que des cris et des louanges à Dieu et on passe un bon moment, on se réjouit dans des réunions en plein air.
Je me suis dit : "Eh bien, qu'arriverait-il si un coyote s'approchait ? " Et il m'est arrivé de braquer mes jumelles une fois de plus, j'ai vu ses yeux se retourner. Je me suis dit : "C'est vrai, Seigneur. Tu as gravi les remparts de la gloire. Tu es assis là, à la droite de Dieu. Et Son œil est sur le passereau, et je sais qu'Il veille sur moi. " Il veille sur vous. Oh, Son œil, c'est pour nous protéger.
" En tout cas, me suis-je dit, si un coyote passait par là, il se ferait crever les yeux en une minute. " C'est vrai. Alors, de quoi vous inquiétez-vous tant que Son œil est sur vous, en train de surveiller ? Passez simplement un bon moment et réjouissez-vous. Louez Dieu, traitez bien votre voisin et vivez correctement, faites le bien, comportez-vous correctement, soyez un vrai chrétien. Et ne soyez pas lié par la peur, vous demandant ce qui va arriver. Cela ne change rien pour vous, vous irez dans l'enlèvement. C'est vrai. Mort ou vivant, vous irez dans l'enlèvement, après tout. Même la mort ne peut nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Christ.

99 Puis, peu après… Je me suis étendu là juste une heure, étendu sur un rondin comme ceci, en train d'observer. Et tout d'un coup, vous savez, j'ai entendu un petit grondement de tonnerre à distance ; et un vent du Nord soufflait. Et une petite goutte de pluie est vite tombée. Et les cieux étaient devenus gris là derrière, et les tonnerres grondaient. J'ai vu la vieille mère, elle a redressé la tête, elle a flairé cet orage. Et dès qu'elle a flairé ça, elle a poussé un cri fort, et la voilà venir.
Elle a crié de toutes ses forces. Tous ces petits aiglons se sont vite rassemblés comme ça. Elle a déployé ses grandes ailes, et chaque aiglon a mis son pied juste dans ses plumes comme ça. Il s'est servi de son petit bec pour s'accrocher comme ça. Cette vieille mère a soulevé ces aiglons comme ça, sur ses ailes, l'orage descendait la montagne. Elle s'est frayée une voie à travers le vent qui soufflait à soixante miles par heure [96,54 km par heure - N.D.T.] et elle est directement entrée dans ce rocher par le creux.
Je me suis dit : "O Dieu, un jour Tu viendras. Nous nous accrocherons aux ailes de la croix, et nous traverserons les orages de la vie, oh, Dieu, pour nous réfugier là dans le rocher. "

100 Il n'y a pas longtemps à Gary, dans l'Indiana j'étais là, en train d'observer quelque chose qui se passait. On me faisait visiter l'une de ces usines… là-bas, l'un de ces immenses bâtiments où on fabrique toutes ces pièces de machines. Un homme m'avait amené là. (Ecoutez donc, alors que je termine). C'était à l'heure de la fermeture donc. Et il me faisait visiter l'usine. Il y avait beaucoup de tronçonneuses qui faisaient tourner cette affaire. Et tout d'un coup, pendant qu'il me parlait, m'expliquant tout cela… Nous nous tenions en haut, et juste en ce moment-là, une clochette a sonné. Tout le monde a mis son tablier de côté et s'est mis à balayer des - des - des copeaux, les ressemblant en plein milieu de la pièce. Et j'ai dit : "Pourquoi font-ils cela ? "
Il a dit : "Révérend Branham, je vais vous montrer quelque chose dans quelques minutes. "
Et j'ai dit : "Très bien. "
Ils ont rassemblé tout cela, en balayant, en plein milieu dans l'allée, tout le monde. Ils ont attendu juste quelques minutes, et il y a eu un autre petit coup de sifflet : "Toot, toot [Frère Branham illustre cela - N.D.E.] Et tout le monde est parti. Eh bien, le bâtiment était resté vide.
Il a dit : "Maintenant, observez. " Alors, Il a pressé un bouton. Et quand il a pressé ce bouton, j'ai entendu quelque chose venir, faisant roar, roar, roar, roar là tout au fond.
Je me suis dit : "Qu'est-ce ? "
Il a dit : "Attendez juste une minute. " Et quand il est venu, il a dit : "Reculez. "

101 J'ai reculé comme ceci, alors un énorme aimant est passé par là, et a parcouru ce plancher, à une hauteur d'environ un ou deux pieds[30,48 ou 60,96km - N.D.T.] du plancher, et tous ces copeaux ont été ramassés par cet aimant, comme ça. Et ils ont été remis là, et on les démagnétisait, on les laissait tomber dans la coupole pour fabriquer avec de nouveaux matériaux. J'ai dit : "Alléluia ! "
Il a dit : "Qu'est-ce qui t'arrive? "
J'ai dit : "Oh, je me sens simplement bien. "
Il a dit : "De quoi parlez-vous ? "
J'ai dit : "Je connais un autre grand Aimant qui va venir un jour. " Alléluia ! "Dieu pressera le bouton. Et quand Il le fera… " J'ai dit : "J'aimerais vous poser une question. " J'ai dit : "Pourquoi tous ces copeaux n'ont-ils pas été emportés ? "
Il a dit : "Vous voyez, certains ne sont pas magnétisés à cet aimant-là. D'autres sont en aluminium, et cet aimant ne les emportera pas. " J'ai dit : "Gloire. " Assurément, vous pouvez être un copeau. Vous pouvez être dans l'église, mais vous feriez mieux d'être magnétisé là-bas. C'est vrai. J'ai dit : "Pourquoi cette autre pièce de fer n'a-t-elle pas été emportée ? "
Il a dit : "Vous voyez, prédicateur Branham, elle est boulonnée. "
Je me suis dit : "O Dieu, aie pitié. "
Accorde-nous d'être magnétisés au Saint-Esprit, de sorte que quand Jésus viendra des cieux un jour, Il enlèvera ces vieux petits corps frêles d'humiliation, et nous serons emportés vers la moule de Dieu pour en sortir immortels comme… ?… pour vivre éternellement, un glorieux jour. Mais ce sont seulement ceux qui sont magnétisés qui partiront. Prions.

102 Notre Père céleste, c'est dans Ton précieux Nom que nous venons humblement auprès de Toi de tous nos cœurs, de toutes nos âmes, avec toute notre pensée. Nous sommes au temps de jonction, Seigneur.
Ô Eternel, Dieu omnipotent, et quand Tu parles, des signes apparaissent. Quand Tu parles, Seigneur, des signes apparaissent. Maintenant, je Te prie, précieux Père céleste, aujourd'hui, de parler à chaque cœur non régénéré qui est dans cette salle, et puissent-ils devenir Tes enfants à partir d'aujourd'hui. Accorde-le, Père céleste. Tu les connais, et Tu connais tous ceux qui T'appartiennent. Tu as dit : "Tous ceux qui M'appartiennent viendront à Moi. Tous ceux que Tu M'as donnés viendront à Moi.
Et je prie, ô Dieu, qu'il y en ait ici aujourd'hui que le Père T'a donnés. Et par la prédication… la foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole… Et sachant que nous sommes au temps de jonction, au temps de la fin du monde, que le… nous avons été pesés sur la balance et trouvés légers. Il y a beaucoup, peut-être, dans le monde entier aujourd'hui, oui, des millions et des millions de gens qui ne croient pas que Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement.

103 Ils ont l'apparence de la piété, mais ils renient Ta puissance, ils renient Ta Parole. Et pourtant, ils envoient de milliers de pauvres enfants dans l'éternité sans espoir, sans Dieu et ils sont perdus, avec leurs activités sociales sur la croyance. Tu as dit qu'ils auraient l'apparence de la piété. Ils seraient membres d'églises, ils auraient de rites, ils seraient baptisés de diverses manières, ils seraient aspergés de diverses manières et toute autre chose. Tous des apparences, et ils étudient les catéchismes, et - et ils recevront des documents de l'église : l'apparence de la piété, mais ils renieront ce qui en fait la force, la force de donner à un homme le Saint-Esprit, de changer sa vie et de faire de lui une nouvelle création. "
Tu as dit : "Eloigne-toi de tels hommes. " Et nous sommes en ce jour-là, Seigneur. Je Te prie de susciter partout des milliers de voix pour qu'elles crient en ce jour-ci. Une nouvelle arche est en train d'être préparée. Le Corps de Christ est en train d'être formé, pour être un jour enlevé dans les airs afin d'être avec Lui pour toujours.
Ô Eternel Dieu, s'il y a ici une telle personne ici aujourd'hui, après une puissante prédication et une ferme doctrine, je prie, ô Père, que son âme soit convaincue. J'ai semé la Parole, maintenant arrose-La, Père. Et puissent-ils L'accepter aujourd'hui par amour pour Jésus.

104 Et pendant que nous avons nos têtes inclinées, dans cet auditoire visible - cet auditoire ici maintenant, s'il y a un homme ou une femme ici, qui n'est pas né de nouveau… Maintenant, c'est votre affaire, ami. C'est peut-être la dernière fois que vous écoutez donc ma voix.
Et peut-être, si je revenais dans une année, il y en a beaucoup parmi vous qui êtes assis ici qui ne pourront plus être ici, vous serez dans l'Eternité. Et je pourrai moi-même y aller. Je ne sais pas. C'est entre les mains de Dieu. Mais même avec ces quelques centaines de gens que nous avons ici même, peut-être deux ou trois cents personnes cet après-midi, il doit y avoir certains parmi vous qui seront partis l'année prochaine (vous le savez.), ce sera votre tour. Et votre carte est sur le point d'être retirée à tout moment du... Etes-vous vraiment, vraiment né de nouveau ? Le savez-vous ?
Jésus a dit : "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. "

105 Et si vous n'êtes pas… vous êtes assez conscient, dans votre bon sens, pour vous rendre compte que vous êtes donc sans Christ, si vous n'êtes pas né de nouveau… Jésus a dit : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne pourra en aucune manière (peu importe combien vous êtes bon ou ce que vous avez fait), il ne pourra donc en aucune manière voir le Royaume de Dieu. " Et si vous vous retrouvez dans cette situation-là aujourd'hui, voudriez-vous juste faire ceci : lever la main et - vers Dieu et dire : "Sois miséricordieux envers moi, et accorde-moi cette expérience de la nouvelle naissance, Père céleste ? "
Croyez-vous cela ? Voudriez-vous lever la main ? Y a-t-il quelqu'un quelque part dans la Présence divine ? Que Dieu vous bénisse, ma sœur. Que Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse, mon frère. Qu'Il vous bénisse, ma jeune sœur. C'est ça la sincérité, l'honnêteté, la franche sincérité. Vous devriez croire en ce moment-ci. C'est aujourd'hui le temps de grâce. C'est aujourd'hui le jour. C'est aujourd'hui le temps. C'est aujourd'hui le temps de croire cela. Y a-t-il encore une main ?

106 Rappelez-vous, moi je peux voir votre main, mais ce n'est pas ça qui compte, que je la voie ou pas. C'est si Dieu voit. Qu'arriverait-il si le matin ou le soir, à un temps quelconque, il vous arrivait de vous retourner et d'éprouver une douleur très étrange dans le flanc ? Il pourrait vous arriver de vous demander: "Oh, qu'est-ce ? " Vous feriez venir un médecin. La douleur descend dans votre flanc. Le médecin dira : "C'est une crise cardiaque. Encore quelques minutes. "
Qu'en sera-t-il de cette expérience de la nouvelle naissance ? Qu'en sera-t-il de connaître Jésus ? Oh, vous dites : "Eh bien, je connais le maire de la - la ville. Je connais bien le pasteur. " Ce n'est pas ce dont je parle. Qu'en est-il de la nouvelle naissance et du fait de connaître Jésus ? Ne supposez pas cela. Ne vous représentez pas que vous êtes né de nouveau, mais vous devez naître de nouveau. Je ne parle pas d'être travaillé mentalement, par des émotions fanatiques, je parle d'une vraie expérience. Je - je ne peux exprimer qu'une voix. Je ne suis qu'un homme ; c'est vrai. Et vous avez le droit de douter de moi si vous le désirez. Je ne fais que vous apporter la Parole pure de Dieu et vous annoncer la Vérité. Ce que vous En faites, ça, c'est votre affaire.

107 Si vous croyez le message que je vous ai apporté aujourd'hui, comme quoi nous sommes au temps de la fin, et que les hommes sans Dieu seront complètement retranchés de façon irrémédiable… ( Et cela peut avoir lieu pour vous à la prochaine heure.), et puis, vous voulez me dire que vous ne voulez pas lever la main pour dire : "Ô Dieu, sois miséricordieux envers moi " ? Que Dieu vous bénisse, madame.
Avez-vous apporté votre petit enfant pour la prière ? Oui, que Dieu vous bénisse. Puisse-t-Il vous l'accorder. Quelqu'un d'autre ?
Eh bien, pensez-y simplement. Réfléchissez simplement. Qu'arriverait-il si c'est votre dernier jour ? Ça peut ne pas être ça. Je ne le souhaite pas. J'espère que vous vivrez jusqu'à voir la Venue de Jésus. J'espère que cela aura lieu dans beaucoup, beaucoup d'années, mais je ne le sais pas. Il n'y a qu'une seule chose que je sache avec certitude. Vous êtes en train de partir, et vous savez que vous êtes en train de partir. Et si vous n'êtes pas sûrs d'être en ordre, voudriez-vous simplement lever la main vers Dieu ? Très bien. Que Dieu vous bénisse, et que Dieu vous bénisse, sœur. Deux autres personnes ont levé la main.

108 Il y a une fontaine remplie de sang,
Tiré des veines d'Emmanuel,
Les pécheurs plongés dans ce flot, Eh bien, rappelez-vous, que leur arrive-t-il ?
Perdent toutes les taches de leur culpabilité, tout cela s'en va. Croyez-vous que vous allez perdre cela maintenant même ? Si vous le croyez de tout votre cœur, toutes les taches de votre culpabilité seront lavées… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
Qu'est-ce qui peut ôter mes péchés ?
Rien que le sang de Jésus.
Qu'est-ce qui peut me rétablir ?
Rien que le sang de Jésus. Tout homme qui ait jamais aboutit à quelque chose a cru cela. Réfléchissons bien à ce que Christ représente pour les hommes… ?… Qu'est-ce que Christ représente ? Si nous pouvions réunir tous les prophètes, qu'est-ce que Cela avait représenté pour eux ? Quelle serait leur réponse ? Qu'est-ce que cela avait représenté pour le - pour le centenier romain qui avait posé sa main sur le cœur et avait dit : "En vérité, c'est le Fils de Dieu ? "
Qu'est-ce que cela avait représenté pour Judas Iscariot ? Qu'est-ce que cela avait représenté pour Caïphe ? Qu'est-ce que cela représente aujourd'hui pour les poètes du monde ? Que pensez-vous qu'il adviendra de ce gars qui a composé ces vieilles chansons vulgaires, que les petites dames, les petits garçons et les petites filles de notre école chantent, ces sales chansons, populaires et vulgaires d'aujourd'hui, qui envoient leurs petites âmes dans le bourbier de l'enfer ? Que pensez-vous qu'il représenterait pour eux si Jésus venait ? Que pensez-vous de toutes ces sales photos vulgaires et tout, que pensez-vous que cela représenterait aujourd'hui s'ils venaient ?

109 Qu'est-ce que Christ avait représenté pour Eddie Perronet, alors qu'il était persécuté à cause de la justice ? Quand un jour, on - on ne voulait pas accepter ses écrits ; on ne voulait pas accepter ses poèmes ; on ne les acceptait pas. On ne recevait même pas ses chansons. Et un jour, il était là à pleurer, et il a pris son stylo, le Saint-Esprit s'est emparé de lui, alors il a écrit :
Que tous acclament la Puissance du Nom de Jésus !
Que les anges se prosternent ;
Apportez le diadème royal,
Et couronnez-Le, Roi de tous. Il a composé cette chanson qui annonce la seconde Venue du Seigneur Jésus. Nous pouvons lui demander : "Qu'est-ce que cela représente ? " Nous pouvons… ?… un de ces jours, notre…
Sur Christ, le Roc solide je me tiens ;
Tous les autres terrains ne sont que du sable mouvant,
Tous les autres terrains ne sont que du sable mouvant.

110 Que pourrais-je dire aujourd'hui pour la vieille aveugle Fanny Crosby ?
Qu'est-ce qu'Il représente pour vous, aveugle Fanny Crosby ? Vous n'avez jamais vu la lumière du soleil dans votre vie. Qu'est-ce qu'Il représente pour vous ? "
Elle a dit :
Ne me passe pas, ô doux Sauveur,
Ecoute mon humble cri ;
Quand Tu appelleras les autres,
Ne me passe pas. Toi, la Fontaine de tout mon réconfort,
Plus que vie pour moi,
Qui sur terre ai-je à part Toi ?
Qui au ciel en dehors de Toi ? Un autre a écrit : Vivant, Il m'aima ; mourant, Il m'a sauvé ;
Enseveli, Il emporta mes péchés au loin.
Ressuscitant, Il m'a justifié gratuitement pour toujours.
Un jour Il va venir - oh, quel jour glorieux. " Pouvez-vous joindre vos cœurs à ces mélodies de Dieu ? Que Dieu vous bénisse.

111 Maintenant, j'apprécie votre bon auditoire et tout ce que vous avez fait. Y a-t-il ici quelqu'un qui est malade, qui désire qu'on se souvienne de lui dans la prière ? Maintenant, voudriez-vous lever la main ? Y a-t-il quelqu'un qui est malade ? Madame, une personne ? Très bien, monsieur. C'est très bien. Que le Seigneur soit loué pour vous.
Maintenant, le même Evangile que je vous ai prêché ici, sur le salut par le Seigneur Jésus-Christ, disant qu'Il nous débarrassera de tout péché, vous débarrassera de toute maladie. Il a été blessé pour nos péchés. C'est la raison pour laquelle je prêche ces choses que je prêche. C'est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris.
Jésus dit dans la Bible… Ecoutez ce que Jésus dit dans saint Jean 3 : "Et comme Moïse éleva le serpent d'airain dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé. "
Pourquoi Moïse éleva-t-il le serpent d'airain ? C'est parce que les gens murmuraient et rétrogradaient encore, en parlant du serviteur de Dieu et de Dieu. Et ils ont été mordus par des serpents, ils étaient tombés malades et se mouraient. Et ce serpent a été élevé pour le pardon de leurs péchés et pour la guérison de leurs corps.

112 Et Jésus a dit : "Et comme Moïse éleva le serpent d'airain, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé. " La même raison… Et aujourd'hui "Il a été blessé pour nos péchés, et c'est par Ses meurtrissures que nous avons déjà été (au passé) guéris. "
Pouvez-vous croire cela ? Pouvez-vous accepter cela ? Votre cancer vous quittera. Votre tumeur disparaîtra. Votre cécité quittera vos yeux, la surdité quittera vos oreilles, peu importe ce que c'est. Il le fera, si vous croyez. Croyez-vous cela ?
Où est le pasteur ? Venez ici, pasteur. J'aimerais que vous vous teniez avec moi pendant la prière.

113 Combien des prédicateurs ici croient dans la prière pour les malades ? Faites voir la main. Eh bien, que Dieu vous bénisse. Je ne savais pas qu'il y avait autant de prédicateurs ici. C'est très bien. Je me disais que vous formiez une bonne foule. Mais, oh ! la la ! Ce - c'est très bien. Que Dieu vous bénisse.
Je me demande si vous voudriez vous joindre à moi aujourd'hui, dans un mot de prière, pour ces gens qui sont malades et affligés ? Vous qui êtes encore malades, levez la main, afin que les pasteurs voient là où vous êtes assis. Voyez-vous où ils sont, pasteurs ? Ceux qui sont près de vous, levons-nous de nos sièges, pasteur, et tenons-nous là, regardant la foule. C'est bien. C'est bien. Mettez-vous juste là, regardant la foule. Joignons-nous dans la prière. Pasteur, venez ici avec nous.

114 Ecoutez. Si vous êtes ici aujourd'hui et que vous ayez pris une décision pour Jésus-Christ, si vous avez affirmé que vous voulez être rempli du Saint-Esprit… Regardez ces pasteurs. Ils sont ici aujourd'hui, parce qu'ils croient dans cet Evangile que nous prêchons. Ils sont ici parce qu'ils aiment le Seigneur Jésus. Ils sont ici parce qu'ils croient dans cet Evangile. Et si vous voulez vous approcher de Dieu, si vous avez besoin du baptême du Saint-Esprit, de quelqu'un qui restera avec vous et priera avec vous jusqu'à ce que vous en arriviez à la fin, allez à leur église. Vous savez qui ils sont. Ces pasteurs ici, debout, ce sont des hommes qui craignent Dieu. Ils sont d'ici, de quelque part ici, dans les parages. Et vous les connaissez, ils sont tous des enfants de Dieu. Eh bien, allez à l'église la plus proche ou l'église de votre choix parmi ces églises et mettez-vous en ordre avec Dieu. Faites-le.

115 Et ces hommes, chacun d'eux, croit dans la guérison divine, sinon ils ne se tiendraient pas debout. Ils n'ont pas honte de cela. Ils se tiennent ici debout aujourd'hui pour prendre position, comme quoi ils honorent un homme qui croit dans la guérison divine. Je prie pour les malades. Ces hommes de Dieu, je les apprécie et je les aime de tout mon cœur, et je prie que Dieu bénisse vos ministères, mon frère. Puisse-t-il croître doublement par rapport à ce qu'ils sont aujourd'hui. Et puissiez-vous gagner beaucoup d'âmes pour Christ et avoir de grands signes et de prodiges de guérison, que cela s'accomplisse dans vos petites églises ici, alors que vous prêchez et que vous prenez position pour ce Message du plein Evangile. Maintenant, maintenant, inclinons tous la tête pour la prière. Puisse le Seigneur Dieu envoyer Ses bénédictions à chacun de vous.

116 Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants pour ceux qui ont levé la main il y a quelques instants, disant qu'ils désiraient naître de nouveau. Ils voulaient recevoir le baptême du Saint-Esprit et être scellés dans le Royaume de Dieu.
Maintenant, ici même dans les parages et juste à ces endroits ici, d'où viennent ces gens, voici les pasteurs, Tes bergers, Seigneur, qui paissent leurs troupeaux. Et ils se tiennent ici sans honte, mais ils se tiennent avec hardiesse, dans la Présence de Dieu pour faire savoir aux gens qu'ils croient dans ce merveilleux ancien Evangile. Ils croient dans le baptême du Saint-Esprit. Ils croient dans la seconde Venue de Christ. Ils croient qu'ils sont au temps de la fin. Et ils essayent de leur mieux, Seigneur, dans de petits coins du monde, de gagner des gens à Toi.
Ô Eternel Dieu, bénis abondamment leur ministère. Je Te prie de les oindre avec la puissance de la prédication, la puissance de guérison, ainsi que les vertus de Dieu, au point que leurs petites églises pousseront des cris, de grands signes et de prodiges s'accompliront. Et puisse-t-il y avoir un réveil à l'ancienne mode, ici à Sturgis, qui balayera tout l'Etat. Accorde-le, Seigneur. Accorde-leur une effusion à l'ancienne mode du Saint-Esprit. Puisse cela commencer à partir de ce petit rassemblement même.

117 Père, ceux qui ont levé la main, que ceci… que le soleil ne brille pas le matin sans qu'ils aient reçu le baptême du Saint-Esprit, lors de l'une de ces petites réunions de l'église ce soir. Accorde-le, Père céleste.
Maintenant, ceux qui sont malades et affligés, ô Dieu, je Te prie d'être miséricordieux envers eux. Nous leur avons présenté le Sang de Ton Fils, le Seigneur Jésus, Te priant d'accorder à leur foi de s'élever, même avant qu'ils quittent cette salle, qu'ils soient tous guéris de leurs maladies.
Ô Seigneur, quelques huit, dix personnes ou plus ont levé la main, pour montrer qu'ils voulaient qu'on se souvienne d'eux dans cette prière pour les malades. Et je Te prie de tout mon cœur, alors que Tes serviteurs se tiennent ici devant cette assistance et ces gens, dans la Présence de Dieu, que le Saint-Esprit descende comme un vent impétueux et qu'Il oigne ce petit groupe de gens, Père. Et que les puissances qui ont ressuscité Jésus de la tombe dissipent rapidement les ténèbres tout autour d'eux, de sorte qu'ils se mettent debout et soient rétablis. Accorde-le, Seigneur, alors que ces gens de renom se tiennent debout, priant pendant que nous T'offrons cette prière, au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

118 Avec vos têtes inclinées, vos cœurs inclinés, vos cœurs humbles s'attendant à Dieu, j'aimerais que vous chantiez ce cantique avec moi, très doucement donc et pensez-y. Comme nous… ?…
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment
Que Jésus me guérit maintenant. Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment
Que Jésus me guérit maintenant. Croyez-vous cela ? Si vous le croyez, mettez-vous debout en guise de témoignage, pour dire : "J'accepte maintenant Jésus-Christ comme mon Guérisseur. Et à partir de cette heure même, je me confierai en Lui le reste de mes jours, Lui rendant gloire. Si c'est le cas, pendant que nous chantons ce cantique une fois de plus, mettez-vous debout. Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Que Jésus me guérit maintenant. Je Le prendrai au Mot ;
Je Le prendrai au Mot ;
Il me sauve gratuitement;
Et je Le prendrai au Mot. Car je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Je peux, je vais, je crois vraiment ;
Que Jésus me guérit maintenant.

119 N'est-Il pas merveilleux ? Ne L'aimez-vous pas ? Bon, il y a des méthodistes d'un côté, les baptistes à la porte suivante, les presbytériens, les luthériens, les pentecôtistes. J'aimerais que vous, pendant que nous chantons N'est-il pas merveilleux, que vous tendiez la main et que vous serriez la main à votre voisin. Juste un instant. On ne nous a pas congédiés. Nous n'avons pas encore terminé la réunion. Mais serrez juste la main à votre voisin pendant que nous chantons un cantique. Quel bon cantique connaissez-vous ici, qui est vraiment bon, frère ? Un bon ? N'est-Il…
Très bien. Entonne cela pour nous, frère. Très bien, serrez-vous la main les uns aux autres. N'est-Il pas merveilleux, merveilleux, merveilleux ?
N'est-Il (serrez maintenant la main à un voisin, quelque part.) merveilleux ?
Les yeux ont vu, les oreilles ont entendu,
Ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
N'est-Il pas merveilleux, merveilleux ?
N'est-Il pas merveilleux, merveilleux, merveilleux ?
N'est-Il pas merveilleux, merveilleux.
Les yeux ont vu, les oreilles ont entendu
Ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
Jésus, mon Seigneur, n'est-Il pas merveilleux ?

120 Maintenant, disons : "Gloire au Seigneur. " Ecoutez donc. Avec de grands gaillards comme vous, et des femmes très fortes comme vous, je ne pense pas que vous puissiez dire : "Gloire au Seigneur. " Disons : "Gloire au Seigneur ! " Allons-y : "Gloire au Seigneur ! " Ça a plus l'air d'une réunion. Amen.
Oh ! la la ! Je sais que vous direz… Comme un matin, un prédicateur a demandé : "Pourquoi criez-vous si fort dans votre sermon ? "
Il a dit : "Chéri, ce qui me manquait dans l'éclair, je le récupérait dans le tonnerre. " Mais il vous faut avoir l'éclair pour avoir le tonnerre. Amen.
N'est-Il pas merveilleux ? Que le Seigneur vous bénisse. Que tous ceux qui vous aiment - tous ceux qui aiment le Seigneur de tout leur cœur lèvent la main : "J'aime le Seigneur de tout mon cœur. "
Foi dans le Père, foi dans le Fils,
Foi dans le Saint-Esprit, ces trois sont un ;
Les démons vont trembler, et les pécheurs, s'éveiller ;
La foi en Jéhovah ébranle toute chose. Est-ce vrai ? Si vous avez foi. "Ayez foi en Dieu ", a dit Jésus quand Il était ici sur terre. "Ayez foi en Dieu. Ayez foi en Dieu. "
Avançons vers la victoire.
Très bien, est-ce que vous… j'apprécie le fait d'avoir eu une réunion avec vous, toutes les bonnes choses que vous avez. Et que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse notre jeune pasteur.
Et maintenant, pendant que nous inclinons la tête partout dans l'assistance, nous allons prier une fois de plus. Pendant que vous avez vos têtes inclinées, je remets donc le service au pasteur, Frère Jackson. Très bien. Avec les têtes inclinées…

Up