ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS LANGUE

Prédication L'EXPECTATIVE / 53-0214 / Tallahassee, Floride, USA // SHP - PDF

L'EXPECTATIVE

Voir le texte français et anglais simultanément
E-1 Merci, Fr√®re Baxter. Bonsoir, les amis. Je suis tr√®s heureux d'√™tre ici ce soir pour adorer avec vous, notre Seigneur et Sauveur, J√©sus-Christ. Combien nous L'aimons; pour ce qu'Il est pour nous. Il n'est pas √©tonnant qu'il ait √©t√© dit : "Ce sont des choses que l'Ňďil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues. et qui ne sont point mont√©es au coeur de l'homme, des choses que Dieu a pr√©par√©es pour ceux qui l'aiment." Il est vraiment merveilleux. Et... Merci. C'est un peu √©trange d'avoir une fleur en m√©tal, n'est-ce pas? Eh bien, ceci est cens√© √™tre quelque chose pour m'aider √† porter ma voix l√† un peu plus loin. Je suis en quelque sorte un peu petit et je n'ai pas une forte voix de toutes les fa√ßons, ainsi je pense qu' ils doivent en quelque sorte l'amplifier un peu pour la porter au loin. C'√©tait quelque. Mon fils me disait il y a quelque temps que fr√®re Jackson est avec nous. Oui, que Dieu vous b√©nisse, Fr√®re Jackson. Je suis tr√®s heureux de le voir ici avec nous ce soir. Que le Seigneur b√©nisse Fr√®re Jackson.
E-2 En venant sur la route, quand Billy est venu me prendre, il a dit : "Papa," il a dit : "Frère Jackson est là ce soir." Et, je l'ai cherché l'autre jour. Et je pensais à Frère Jackson quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois. C'était là, je crois lors d'un réveil dans son église, je crois que c'est à ce moment-là que nous nous sommes rencontrés-là dans, était-ce au Kennet, dans le Missouri? Thaxton, Thaxton, Missouri. Bien, frère Jackson, beaucoup d'eau ont coulé sur le barrage depuis lors, n'est- ce pas? Mais le Seigneur utilise le frère Jackson d'une manière très inhabituelle. L'un de plus grands dons qu'il y a pour l'église. Il prie pour les malades avec un succès étonnant. Et non pas seulement cela, mais il - il a un de ce phénomène le plus remarquable de l'époque du baptême de l'Esprit, par l'imposition des mains.
E-3 Eh bien, quand je suis venu parmi les pentec√ītistes pour la premi√®re fois, je les entendus parler de chercher et attendre le Saint- Esprit. Je ne comprenais pas cela. Pourquoi attendre alors que le Saint-Esprit est l√† environ deux mille ans? J'ai consult√© le mot "Attendre" √ßa ne signifie pas prier. "Attendre" signifie "Etre dans l'expectative". Eh bien, j'ai vu qu'ils ont d√Ľ attendre jusqu'√† ce que le jour de la Pentec√īte soit arriv√©, mais apr√®s √ßa, il n'√©tait plus question d'attendre. Pendant que Pierre pronon√ßait cette parole, le Saint-Esprit descendit sur eux. Paul leur avait impos√© les mains et ils ont re√ßu le Saint-Esprit. Eh bien, il m'a sembl√© que c'√©tait quelque chose d'un peut diff√©rent. Quand Philippe est all√© pr√™cher aux Samaritains, ils avaient tous re√ßu la Parole et √©taient baptis√©s, mais le Saint-Esprit n'√©tait pas descendu sur aucun d'eux. Paul, je veux dire Pierre, y alla, lui et Jean, et il a pri√© et leur a impos√© les mains. Le Saint-Esprit descendit sur eux. Eh bien, je pensais : "C'est ainsi, que je crois √ßa devrait √™tre du temps des ap√ītres. C'est ainsi que les Ecritures les d√©clarent." Et, maintenant c'est exactement chose ce que Dieu a fais pour notre fr√®re Jackson. Je n'ai jamais vu cela; j'en ai entendu beaucoup. Mon fils m'a dit qu'il √©tait l√† √†- l√† √† Dallas quand fr√®re Jackson √©tait l√† bas. Et, il l'a vu aligner les gens, quelque part le long de l'autel, et leur imposer les mains et ils re√ßurent le Saint-Esprit pendant qu'il leur imposait les mains. C'est ce que d√©clarent les Ecritures. C'est... Je crois cela. C'est - c'est de cette mani√®re que les √©critures d√©clarent que √ßa doit √™tre fait. Ainsi je - je suis si heureux pour cela, que Dieu ait donn√© cela √† notre √©glise juste avant la venue du Seigneur. N'est-ce pas merveilleux? Oh! la!la! Nous devrions √™tre les gens le plus heureux sur la terre.
E-4 Utilisons notre armure. Nous avons une armure. Dieu travaille avec nous et Il nous donne une armure. Et toute l'armure est surnaturelle. Voyez, voyez? L'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bonté, l'humilité, la douceur, la patience sont tous surnaturels. Et si vous déployez votre foi face à l'Esprit de Dieu, cela apporte - amène votre corps à la soumission à la bénédiction rédemptrice de Dieu pour vous. Et tout ce pourquoi Jésus est mort, Il est assis à la main droite du Père, ce soir, faisant l'intercession sur base de votre confession. Tout ce que vous confessez Il a fait, et que vous croyez, c'est votre propre possession. Chaque croyant, chaque personne née de nouveau, a le droit à toutes les bénédictions rédemptrices. Quand vous êtes sauvés, Jésus prend et vous donne un carnet de chèque qui durera toute votre vie, et Il a signé de Son Nom au bas de chacun d'eux. Tout ce dont nous avons besoin : "Demandez au Père en Mon, ça s'accomplira" Signez juste un chèque et envoyez- le là. Avez-vous peur d'en signer un ce soir? Non, remplissez-le; et envoyez-le; c'est reconnue. Oui, monsieur, c'est reconnu. Il va certainement accomplir cela.
E-5 Maintenant, je suis un peu en retard, alors- Mes r√©unions, je ne les tiens pas pendant longtemps, comme vous le remarquez, parce qu'il y a des visions. Et les visions m'affaiblissent beaucoup.Ca affaiblit n'importe qui. Et bien, je lis juste un peu ici donc et nous entrerons directement dans le service. Au chapitre 2 de Saint Luc juste pour lire une Ecriture, commen√ßant par le verset 25 Nous lisons ceci : Et voici, il y avait √† J√©rusalem un homme appel√© Sim√©on. Cet homme √©tait juste, pieux, il attendait la consolation d'Isra√ęl, et l'Esprit Saint √©tait sur lui. Il avait √©t√© divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, pouss√© par l'Esprit. Et comme le parent apportait le petit enfant J√©sus pour accomplir √† son √©gard ce qu'ordonnait la loi, il le re√ßut dans ses bras, b√©nit Dieu, et dit : Maintenant, Seigneur, Tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon Ta parole. Car mes yeux ont vu Ton salut.
E-6 Inclinons la t√™te juste un instant. Seigneur J√©sus, puissions-nous ce soir, en tant que peuples qui Te croient qui sont rassembl√©s ici, attendant la seconde venue de notre Seigneur, pour qu' Il nous re√ßoive dans Son glorieux Royaume, o√Ļ il n'y aura point de fin √† ce grand √Ęge. Et maintenant, puissions- nous ce soir, comme Sim√©on d'autre fois, √©lever le Seigneur dans nos bras de la foi, Tu nous as promis toutes ces b√©n√©dictions et nous croyons que nous les recevons par la foi Pardonne nous nos manquements, nos p√©ch√©s, nos offenses contre Toi, sachant que le p√©ch√© c'est l'incr√©dulit√©. Ainsi, pardonnes nous, Seigneur, notre incr√©dulit√©. Viens nous en aide alors que nous sommes rassembl√©s ici : Diff√©rentes √©glises, diff√©rent peuples, diff√©rentes nationalit√©s, mais le m√™me Dieu op√©rant en tous. Et aides nous √† recevoir Tes b√©n√©dictions et puisse le Saint-Esprit venir prendre les choses de Dieu et donner cela directement aux gens car nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen.
E-7 Un instant, car... Avant tout, si un ministre monte √† l'estrade pour pr√™cher, il doit d'abord prendre la temp√©rature de son auditoire. Il vous faut avoir l' entendement spirituel, alors cela vous aidera beaucoup. Vous pouvez ressentir cela, l√† o√Ļ il y a la foi. Je crois que fr√®re Jackson est tr√®s habitu√© √† cela, l√† o√Ļ il y a la foi. Maintenant, dans le passage qu'on a lu, nous trouvons un homme avanc√© en √Ęge du nom de Sim√©on. Nous pouvons peut -√™tre l'appeler un vieux sage avec de long cheveux blancs et avec une barbe, il √©tait quelque part dans ses quatre vingt ans. Et il √©tait tr√®s pieux, et un homme religieux. Et, le Saint-Esprit lui a r√©v√©l√© qu'il n'allait pas mourir avant qu'il ait vu le Christ du Seigneur. Et il n'avait pas peur d'aller partout dire aux gens, qu'il n'allait pas mourir avant d'avoir vu le Seigneur.
E-8 Eh bien, pouvez-vous imaginer combien cela a semblé être fanatique pour les gens. Eh bien, je peux entendre chacun d'eux dire, dire : "Le vieil homme, est on dirait vous savez, il est en quelque sorte devenu vieux et il a perdu la raison, et - et c'est ça son état. Eh bien, eh bien, regardez. Même David avait attendu, et tout au long. Eh bien, cela fait quatre mille ans et voici ce vieil homme qui est presque sur le point d'aller dans la tombe maintenant, il dit qu' il ne va pas mourir avant qu'il ait vu le Christ. Et nous sommes tous ici et sous l'empire romain, sous le gouvernement romain, et, eh bien, nous ne pouvons pas. Eh bien, le Christ ne viendra pas maintenant.
E-9 Mais Sim√©on avait une raison pour croire parce que cela lui a √©t√© r√©v√©l√© par le Saint-Esprit, qu'il n'allait pas mourir avant qu'il ait vu le Christ. Eh bien, c'est la meilleure mani√®re de croire : Quand le Saint-Esprit vous r√©v√®le cela croyez-le. Il y a beaucoup dans ce Livre que je. Beaucoup, des choses dont je ne sais rien, mais pourtant j'En crois chaque Parole. Je ne peux pas expliquer cela, mais j'y crois cela. Et, j'examine une s√©rie, moi-m√™me maintenant, √† la maison, dans Gen√®se, √©tudiant la Gen√®se. Eh bien, oh! l√†! l√†! voudriez-vous voir l'inspiration dans Gen. Vous pouvez prendre le premier chapitre de la Gen√®se et aller avec cela jusqu'au dernier chapitre de l'apocalypse, √† travers la Bible, chaque portion de cela est inspir√©e; oh!comme toute la parole de Dieu se compl√®te. Et chaque parole de cela est inspir√©e; chaque partie de cela est vraie. Le Saint-Esprit a veill√© sur cela au cours des √Ęges, car toute la Parole de Dieu est inspir√©e.
E-10 Et dans l'entre temps, la vieille roue tourne lentement, mais √ßa tourne s√Ľrement. √áa doit arriver juste comme Dieu a dit que √ßa va arriver. Peu importe combien cela semble ne pas √™tre clair, mais √ßa va se passer, comme cela, comme nous l'avons dit hier soir. Une fois, on n'avait pas d'√©lectricit√©, mais un homme croyait que cela existait. Et, il a continu√© √† travailler sans se lasser pendant des heures et des heures jusqu'√† ce qu'il a d√©couvert ce qu'il en √©tait. C'est la m√™me chose pour la t√©l√©vision, pour les automobiles et pour le reste. Dieu a mis toutes ces choses ici pour notre bien. Maintenant, si nous qui connaissons le surnaturel, nous pouvons tout simplement amener un - un homme, alors que l'homme est limit√© dans ses sens, mais l'homme, avec son esprit est illimit√©. L'arbre de la connaissance ne peut mont√© plus loin et se casse, mais l'Arbre de la vie continue pour toujours. Et oh! bien la science a pris l'homme avec ses cinq sens plus loin que nous ne l'avons fait avec son √Ęme. Eh bien, nous poss√©dons des ressources inexploit√©es o√Ļ tout est possible. On parle de diviser les atomes et - et - et la mani√®re.

En haut