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Prédication LE DEBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DES GENTILS / 55-0109E / Jeffersonville, Indiana, USA // SHP 59 minutes PDF

LE DEBUT ET LA FIN DE LA DISPENSATION DES GENTILS

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E-1 (1) Bonsoir, mes amis! Je suis très reconnaissant d'être de nouveau ici, ce soir. Il n'y a pas longtemps que je suis parti d'ici. Je pense que je suis sorti vers 16 heures. Et puis je devais... Nous sommes allés visiter d'autres amis... Nous sommes rentrés à 19 heures cinq et nous étions obligés de revenir. Ainsi, jusqu'à présent,je suis en quelque sorte obligé de chercher un texte, Frère Neville. Mais...
E-2 (2) Eh bien, quelqu'un venait de faire une requête par téléphone à partir de Chattanooga, dans le Tennessee : il s'agit d'un bien-aimé qui a fait un accident il y a de cela trois semaines, et il est toujours couché et dans le coma. Et il sollicite ici la prière de l'église. (3) Et... [Frère Neville dit : "Frère Bill!" - Ed.] Oui, frère? ["Puis-je faire une annonce?"] Certainement. Venez, Frère Neville. ["Excusez-moi, Frère Bill"]. Oui, monsieur. ["J'avais presque oublié. J'avais promis de faire une annonce ce soir." [Frère Neville fait l'annonce. Espace vide sur la bande - N.D.E]
E-3 (4) Nous étions - nous étions en train de parler de Melchisédek : Qui Il était. Et Nous n'avons pas du tout fini d'en parler. Mais peut-être prochainement, nous pourrons reprendre à partir de là, toujours dans le Livre des Hébreux. (5) Mais ce soir, nous ouvrons le Livre de Daniel. Et vous qui avez vos Bibles, ouvrez dans Daniel 12. Nous allons y lire un petit passage et parler peut-être de quelque chose sur la Parole de Dieu, dans le Livre de Daniel.
E-4 (6) Maintenant, Daniel √©tait l'un des... Il √©tait ce proph√®te qui fut d√©port√© de J√©rusalem √† Babylone, lors de la d√©portation √† Babylone, par le roi Nebucadnetsar. Il √©tait un jeune homme lorsqu'il partit pour Babylone. Il n'y en avait... pas beaucoup qui gardaient encore la glorieuse vieille foi. (7) J'aime Daniel, parce que son... il avait r√©solu, lors de son d√©part pour Babylone, de demeurer un croyant, et de ne pas se souiller avec les mets du roi et autres. (8) Eh bien, en r√©alit√© Daniel √©tait le proph√®te des Gentils. Daniel vit la mont√©e et la chute de tout l'√Ęge des Gentils. Il √©tait le premier √† √™tre... Il est appel√© le proph√®te des Gentils. Lui-m√™me n'√©tait pas un Gentil. Mais il vit la dispensation des Gentils, du d√©but √† la fin, commen√ßant par la t√™te d'or et terminant par les pieds de fer et d'argile. (9) Et pendant qu'il √©tait l√†, il avait r√©solu de ne pas se souiller avec les mets du roi et les affaires du roi.
E-5 (10) Un autre groupe de fr√®res appel√©s Schadrac, M√©schac et Abed-Nego s'√©taient rendus l√†-bas avec les autres. Eux n'√©taient pas des proph√®tes, mais des croyants. Et, ils avaient, eux aussi, pris la m√™me r√©solution. Et alors, lorsque ces quatre croyants se rencontraient, je pense qu'ils avaient bien souvent des r√©unions de pri√®re ensemble, exactement comme nous en avons. (11) Nous nous rassemblons parce que nous avons des choses en commun. Vous savez, il y a un vieux slogan qui dit : "Qui se ressemble s'assemble." Et c'est plut√īt un - un vieux proverbe. Et c'est aussi une tr√®s bonne chose. Qui se ressemble s'assemble. N'en √™tes-vous pas heureux? [L'assembl√©e dit : "Amen." - N.D.E.] Assur√©ment. Qui se ressemble s'assemble.
E-6 (12) Il n'y a pas longtemps, j'√©tais assis dans une r√©union o√Ļ un homme argumentait sur quelque chose. Et il disait : "Eh bien..." - il parlait des √Ęmes qui √©taient all√©es en prison - qui √©taient en prison, auxquelles J√©sus alla pr√™cher apr√®s Sa mort. Et cette personne qui parlait demanda : "Eh bien, qu'en pensez-vous?" (13) Et un fr√®re de couleur s'est lev√© et a dit : "Eh bien, c'est justement ce que dit la Bible. Il est all√© pr√™cher aux √Ęmes qui √©taient en prison." Il dit : "Qui pensez-vous que c'√©tait?" (14) Il a dit : "Il s'agissait des √Ęmes qui ne s'√©taient pas repenties lorsque la patience se prolongeait, aux jours de No√©, pendant la construction de l'arche, juste comme le dit la Bible." (15) Il a dit : "Non." Il dit : "Il s'agit de cette √©glise-ci qui est en train de pr√™cher √† ces Pentec√ītistes qui sont dans ces d√©nominations et tout, pour les faire sortir de la prison." (16) Il dit : "Maintenant, √©coute ceci, fr√®re." [Fr√®re Branham rit. - N.D.T.] Il dit : "Les pentec√ītistes n'√©taient m√™me pas mentionn√©s l√†." Il ajouta qu'il dit tout simplement qu'Il alla pr√™cher aux √Ęmes qui √©taient en prison." Alors j'ai dit : "Amen, c'est vrai." (17) Et ce pr√©dicateur tourna le regard vers moi et dit : "Qui se ressemble s'assemble." [Fr√®re Branham rit. - N.D.T.] (18) J'ai dit : "C'est vrai, ce sont des fr√®res d'une m√™me et pr√©cieuse Foi qui croient tout simplement que ce que l'Ecriture dit est la V√©rit√©."
E-7 Daniel avait trois compagnons de ce genre avec lui. (19) Vous savez, il est agr√©able, quand on est loin de chez soi, de trouver quelqu'un qui reste √† vos c√īt√©s, quelqu'un qui vous soutient, un bon et v√©ritable ami. Oh, la la! A l'√©tranger lorsque vous trouvez quelqu'un qui veut √™tre votre copain,qui vous aime et vous soutient, √ßa dit vraiment beaucoup; surtout quand on est un √©tranger. Et ces fr√®res avaient √©t√© d√©port√©s de leur ville. (20) Et leur ville avait √©t√© br√Ľl√©e. Et tous leurs vases et les objets sacr√©s de Dieu avaient √©t√© emport√©s √† Babylone et plac√©s dans la maison du tr√©sor du roi Nebucadnetsar, un tr√®s grand roi des Gentils, qui les avait amen√©s l√†.
E-8 Maintenant, si - si Dieu a permis cela, que leur ville soit br√Ľl√©e, que leur √©glise soit br√Ľl√©e et qu'on les d√©porte l√† vers cette ville, c'est parce qu'ils s'√©taient √©loign√©s de Dieu. (21) Mais Il a toujours eu un croyant sur qui Il peut mettre la main et dire: "Celui-ci est Mon serviteur." (22) Dieu a toujours eu un t√©moin quelque part. Il ne manque jamais de t√©moin. Peu importe si parfois il n'en reste qu'un seul; toutefois Il a toujours eu quelqu'un sur qui Il peut mettre la main et dire : "Celui-ci est Mon serviteur, et il fera ce que Je lui dis." Eh bien, nous aimons cela.
E-9 (23) Ensuite, nous remarquons que pendant que ces fr√®res √©taient l√†-bas, ils furent soumis √† un test. (24) C'est un tr√®s bel exemple de ce qui arrive √† un v√©ritable croyant lorsqu'il accepte r√©ellement le Seigneur J√©sus comme son Sauveur. Il est toujours mis √† l'√©preuve. Satan est toujours dans cette affaire de test. Et cela n'arrive que pour vous aider. C'est pour votre bien. (25) Tout fils qui vient √† Dieu doit √™tre test√©, ch√Ęti√©, fouett√©; en d'autres termes, recevoir une petite racl√©e, une correction. Et si Dieu nous donne un ch√Ętiment et que nous ne pouvons pas supporter cela, alors nous devenons des enfants ill√©gitimes et nous ne sommes pas enfants de Dieu. (26) Maintenant, un homme dont la foi est r√©ellement tourn√©e vers le ciel, peu importe ce qui arrive ici sur terre, sa foi est toujours tourn√©e vers le ciel. Ses amis peuvent l'abandonner. Sa famille peut l'abandonner. Son pasteur peut l'abandonner. Mais il y en a un Qui ne l'abandonnera pas : c'est Dieu. Et lorsque vous prenez une r√©solution, j'aime cela!
E-10 (27) Daniel avait coupé tous les ponts derrière lui. Il n'envisageait plus de retourner. Il ne regardait pas à son passé. Il était en train de regarder... oubliant ces choses du passé, il courait vers le but de la vocation céleste. C'est ce que nous devrions (être en train de) faire. C'est ce que l'Eglise devrait (être en train de) faire. (28) Et comme je peux le constater, par la suite Dieu permit à Satan de le soumettre à un test. Et, oh, ils furent éprouvés par le feu. Il fut aussi éprouvé par la fosse aux lions. Et chaque fois, Dieu les fit sortir plus que vainqueurs. (29) "Les épreuves frappent souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours." Combien c'est merveilleux! Combien nous apprécions cela. Les épreuves, tribulations, tests, tout concourt au bien! Après un temps Dieu peut alors voir qu'Il peut vous faire confiance, et Il fera alors de grandes choses pour vous.
E-11 (30) Nous voyons ensuite que Daniel devint un instrument dans la main de Dieu pendant qu'il était loin des siens, loin de sa ville natale, loin de sa propre église. Dieu l'utilisa en terre étrangère. (31) Maintenant, vous pouvez vous trouver loin de tout. Vous pouvez vous trouver loin de tous vos bien-aimés, ou loin de votre église, mais vous pouvez pourtant être un instrument dans les mains de Dieu. Dieu peut vous utiliser soit pour témoigner, soit pour n'importe quel service qu'Il désire que vous accomplissiez.
E-12 (32) Ce sont de beaux exemples! La Bible est simplement si pleine de ces choses, partout o√Ļ vous L'ouvrez. N'aimez-vous pas lire la Parole? [L'Assembl√©e dit :" Amen." - Ed.] Oh! Parfois, rien qu'en La lisant, je pleure. (33) Il y a quelques jours, j'√©tais en train de lire l√† au bureau, et j'ai d√Ľ simplement m'asseoir et pleurer comme un enfant. Je me suis lev√© et j'ai tourn√© autour de ma chaise, j'ai pos√© la main dessus et baiss√© de nouveau les yeux vers ma Bible; j'ai √©clat√© simplement en sanglots. J'ai encore tourn√© autour de ma chaise, je L'ai encore regard√©e. Et j'ai pens√© : "Oh, Dieu, la Vie Eternelle se trouve l√†-dedans pour tout homme ou toute femme qui essaiera de se confier en Elle et d'Y croire : La Vie Eternelle!" (34) Et Il dit : "Sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en Elles la Vie Eternelle, et ce sont Elles qui rendent t√©moignage de Moi." Sondez les Ecritures. (35) "La Parole de Dieu est une lampe √† nos pieds" afin que nous puissions √™tre guid√©s, si nous pouvons l'√™tre. C'est la Lumi√®re qui suit le chemin qui nous m√®ne de victoire en victoire.
E-13 (36) Maintenant, avant que vous ne puissiez remporter une victoire, il doit y avoir une bataille. Et s'il n'y a pas de batailles, il n'y a pas de victoires. Ainsi, nous devons être reconnaissants pour les batailles et les épreuves; c'est Dieu nous offrant l'occasion de remporter des victoires. Oh! la la! Cela ne rend-il pas les choses un peu meilleures maintenant? Voyez-vous? La bataille survient, quelqu'un parlant du mal de vous, la maladie vous atteint. Peut-être que Dieu vous donne ces petites afflictions afin qu'Il puisse vous guérir et vous manifester Sa bienveillance et vous permettre ainsi de voir ce qu'Il veut dire par cela : Il vous aime.
E-14 (37) On racontait l'histoire du vieux berger là à Jérusalem, dans la Terre Sainte; ce vieux berger portait une - une brebis. Et quelqu'un lui demanda: "Pourquoi la portes-tu?" Et il répondit : "Elle a une patte cassée." On lui demanda : "Comment cela est-il arrivé? Est-elle tombée d'une falaise?" Il dit : "Non, c'est moi qui ai cassé sa patte." (38) Il dit : "Eh bien, vous êtes un méchant berger pour avoir cassé la patte de cette brebis." (39) Il dit : "Non, je l'aimais." Et il poursuivit : "Elle s'égarait, et je n'arrivais pas à attirer son attention sur moi. Ainsi je lui ai cassé la patte pour que je puisse lui accorder une attention particulière. Ainsi donc, elle m'aimera et me suivra."
E-15 (40) Des fois Dieu est oblig√© de laisser notre sant√© se d√©t√©riorer juste un petit peu pour nous accorder une attention un peu particuli√®re, pour nous prendre sur Ses genoux, nous dorloter sur Sa poitrine. Lorsque le m√©decin a dit qu'on y peut rien , alors Il nous prend sur Sa poitrine et dit : "Tu vois, Je t'aime. Je te gu√©rirai." Voyez-vous? Oh! Cela ne rend-il pas la vie juste un peu meilleure? [L'assembl√©e dit : "Amen." - Ed] Oh, Il est si Grand; Il est un merveilleux Berger. N'est-ce pas? (41) Ce n'est pas √©tonnant que David ait dit : "L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien." Et comme Il nous conduit pr√®s des eaux paisibles, et restaure nos √Ęmes, et Il fait d√©border nos coupes; et - et nous oint en pr√©sence de l'ennemi! Avez-vous d√©j√† √©t√© oints en pr√©sence de votre ennemi? T√©moignant tout simplement jusqu'√† ce que votre coupe d√©borde, vous savez. Combien c'est merveilleux d'√™tre oint lorsque vous √™tes en pr√©sence de votre ennemi!
E-16 (42) Maintenant remarquez, alors Dieu prit le roi Nebucadnetsar et fit de lui un instrument dans Sa main. Et lorsque le roi Nebucadnetsar mourut, apr√®s qu'il eut laiss√© pousser l'herbe - ses cheveux comme la crini√®re d'un lion ou comme les plumes de l'aigle, et les ongles de ses doigts comme les serres de l'aigle, et ainsi de suite. Et Dieu a d√Ľ lui montrer Qui √©tait le vrai Roi. (43) Apr√®s sa mort, son petit-fils Belschatsar lui succ√©da. Et alors, il √©tait plus m√©chant que le roi Nebucadnetsar. Et l√† au cours d'une soir√©e, ils avaient organis√© une tr√®s grande f√™te. Ils avaient invit√© tous leurs - leurs juges et officiers √† prendre part √† une tr√®s grande f√™te. Et pendant qu'ils festoyaient, et qu'ils √©taient... ils all√®rent demander qu'on apporte les vases, les vases sacr√©s de Dieu, juste pour se moquer de Dieu et boire du vin en l'honneur de leurs dieux, porter un toast dans les vases de l'Eternel!
E-17 (44) Eh bien, il est permis √† un homme d'aller jusqu'√† un certain point, mais il existe n√©anmoins une ligne de d√©marcation entre la vie et la mort. Il ne doit jamais la franchir. Voyez-vous? Vous pouvez continuer pour un temps avec votre petite folie, mais vous feriez mieux de savoir o√Ļ se trouve cette ligne. Le Seigneur ne vous a-t-il jamais arr√™t√© dans une certaine chose? Il le fait pour nous tous, et Il tire les r√™nes pour nous arr√™ter en disant : "Maintenant, √ßa suffit." Donc, vous feriez mieux de surveiller ce que vous √™tes en train de faire; d√®s cet instant-l√† quand vous vous avancez pour franchir cette ligne.
E-18 (45) Et cette nuit-là, lorsque Dieu tira les rênes pour l'arrêter, et qu'il ne voulait pas écouter. Il persista, fit sortir les vases de l'Eternel, ils se mirent à boire du vin et portèrent un toast en l'honneur de leur dieu. Alors une main descendit du Ciel et écrivit sur la muraille : "MENE, MENE, TEKEL, UPHARSIN." Ce qui signifie : "Tu as été pesé sur la balance, et tu as été trouvé léger." Personne ne pouvait interpréter Cela. C'était en langues inconnues. (46) Et il y avait là un homme, Daniel, qui avait le don d'interprétation. Ainsi, il vint donner l'interprétation et dit au roi ce qui allait arriver. Et là, Dieu détruisit cette nation, Babylone.
E-19 (47) Pendant que Daniel √©tait l√†, il eut d'importantes visions, et il √©crivit ces visions pour cette grande consolation que nous avons aujourd'hui. Il avait la connaissance et montra l'ordre de la fin du r√®gne des gentils. (48) Remarquez comme c'est parfait. Suivez cela attentivement maintenant. Il avait d'abord vu la statue debout dans le champ, lorsqu'il interpr√©ta le songe du roi. (49) Il √©tait un homme spirituel. Il avait des songes, il voyait des visions, et il interpr√©tait les songes. Dieu √©tait avec lui et tout le monde le savait aussi. (50) Et lorsqu'il eut la vison, la t√™te d'or, la poitrine d'argent, ici, les cuisses d'airain et les pieds de fer... Remarquez que chaque royaume devenait un peu plus dur. Le royaume du roi Nebucadnetsar √©tait la t√™te d'or. Il interpr√©ta cela et lui annon√ßa avec exactitude comment ces royaumes allaient se succ√©der jusqu'√† la fin. Remarquez ensuite que cela commence par l'or qui est le moins dur, puis, l'argent; et ensuite, l'airain, et puis c'est le fer qui suit; cela devenait de plus en plus dur, de plus en plus froid, au fur et √† mesure qu'on avance. (51) Remarquez. Ensuite, au milieu de tout cela, Daniel vit la statue jusqu'au moment o√Ļ une Pierre se d√©tacha de la montagne, se d√©tachant sans le secours d'aucune main, et roula vers la statue et la brisa, et la rendit comme la paille qui s'√©chappe d'une aire en √©t√©, et qu'emportent les vents. "Et cette Pierre devint une grande montagne qui couvrit toute la terre et la mer." C'√©tait la venue du Seigneur J√©sus, qui est maintenant imminente.
E-20 (52) Il continue. Lorsqu'il √©tait au bord de la rivi√®re, un jour, il entra en transe et eut une vision. Plusieurs de ceux qui √©taient avec lui ne virent pas la vision parce qu'elle n'√©tait destin√©e qu'√† Daniel seul. Voyez-vous cela? (53) Quelqu'un peut se tenir juste √† c√īt√© de toi et voir des choses que tu ne peux pas voir, pour sauver ta vie. C'est vrai. Quelqu'un dira : "Moi, je ne crois pas cela. Jamais je n'ai vu quelque chose." C'est parce qu'il ne vous a pas √©t√© donn√© de voir cela. (54) Personne de ceux qui voyageaient avec Paul, lorsque Paul fut projet√© de son cheval et qu'il dut tomber par terre et se vautrer dans la poussi√®re, tel que √ßa se passa, personne d'eux n'entendit cette voix ni ne vit cette vision. Paul vit cela. (55) Personne √† part les mages ne vit l'√©toile qui traversa le - tous les observatoires. (56) Il y a beaucoup de choses de ce genre que Dieu a destin√©es √† √™tre vues par certaines personnes, et que d'autres ne peuvent voir. Oh! J'aime cela. Lorsque Dieu, dans Sa sagesse infinie, a pr√©destin√© ou pr√©-ordonn√© que certaines choses arrivent, cela pourrait arriver √† la personne assise juste √† c√īt√© de vous sans que vous en sachiez quelque chose. (57) Consid√©rez ce qui se passa √† Dothan, lorsque Elie √©tait √† Dothan et qu'ils √©taient entour√©s l√†, de toutes parts, par les - par les √©trangers qui √©taient venus, l'arm√©e syrienne qui √©tait √† la recherche d'Elie, le proph√®te. En effet, ils s'√©taient donc rendus compte que chaque fois que les Syriens allaient faire la guerre √† Isra√ęl, eh bien, les Isra√©lites leur tendaient des embuscades. (58) Et ainsi, le roi de Syrie les convoqua et leur dit : "Bon, attendez un peu. Qui est pour nous et qui est pour Isra√ęl?" Il dit : "Quelqu'un dans ma troupe est un espion, c'est lui qui va r√©v√©ler √† Isra√ęl l'endroit exact o√Ļ nous passons, car ils sont toujours l√† √† nous attendre." (59) Et un homme qui avait un peu de spiritualit√© dit : "Non, mon p√®re. Mais c'est le proph√®te Elie, car il sait depuis sa chambre ce que vous projetez de faire par la suite." Amen! (60) Oh! lorsque les puissances atomiques se mettront √† causer des secousses, je suis si heureux que la Parole de Dieu nous ait dit o√Ļ aller. Fuyez vers le Rocher, Christ J√©sus! Toute personne qui se trouve dans ce Rocher est √† l'abri et en s√©curit√©. Rien ne peut vous nuire. Ni les bombes atomiques, ni les bombes √† cobalt, ni rien d'autre ne peut toucher ceux qui sont prot√©g√©s par Dieu; ils sont √† l'abri, en s√©curit√©, ils sont ancr√©s. Quel merveilleux espoir nous avons en Christ J√©sus!
E-21 (61) Remarquez qu'un homme √©tait l√† avec lui, son serviteur, un gar√ßon spirituel qui marchait avec lui et versait de l'eau sur les mains du proph√®te; il occupait une position √©lev√©e. Mais lorsqu'il vit le - l'arm√©e syrienne tout autour de Dothan(elle l'avait cern√©e de toute part), il dit : "√Ē mon p√®re, regardez l√†-bas! Quelle grande multitude! Eh bien, nous sommes encercl√©s." (62) Eh bien, c'est naturel. Lorsque tout semble aller mal, qu'on vous pointe du doigt, disant ceci et cela; et que le m√©decin dit que vous ne pouvez pas gu√©rir, et ainsi de suite, il est tout √† fait naturel que vous vous disiez : "Helas! la la! c'est la fin!" (63) Mais Elie dit : "Ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux." (64) Eh bien, vous pouvez vous imaginer comment ce proph√®te-l√†, ou plut√īt comment ce serviteur, Gu√©hazi, s'est senti. Il le regarda et dit : "Eh bien, je ne vois personne." Il dit : "√Ē Dieu, ouvre les yeux de ce gar√ßon." (65) Et aussit√īt, Dieu fit quelque chose. Voil√†! Saisissez bien cela. Lorsque Dieu ouvrit ses yeux spirituels, l√† tout autour du proph√®te se tenaient des chars de Feu et des Anges de Feu. Eh bien, il vit le... Eh bien, ces chars de Feu surpassaient en nombre cette arm√©e syrienne, par milliers. Les montagnes √©taient en Feu; les Anges de Feu, des chevaux de Feu, des chars de Feu. (66) Et la Bible dit : "Les Anges de Dieu campent autour de ceux qui Le craignent."
E-22 (67) C'est exactement la m√™me chose ce soir! Je me demande ce qui arriverait si un homme, ici ce soir, avait le pouvoir de vous ouvrir les yeux et qu'il disait: "Regardez ce qui se tient autour de ce tabernacle ce soir!" Vous resteriez un membre d'ici le reste de votre vie. Assur√©ment. Oui, monsieur. (68) Quelquefois, bien que vous ne puissiez pas voir cela avec vos yeux naturels, vous pouvez n√©anmoins En ressentir l'impulsion, Quelque chose tout pr√®s, un sixi√®me sens qui indique que Quelque chose est tout pr√®s. (69) Voyez-Le, ce matin, ouvrir les oreilles des sourds, faire marcher ici tout autour les estropi√©s de la polio, comme s'ils ne souffraient de rien. Qu'est-ce? C'est le sens qui est √† l'int√©rieur, je veux plut√īt dire le sens, le sixi√®me sens, l'esprit, lequel est conscient que Quelque chose est pr√®s. Ayez foi en Dieu!
E-23 (70) Maintenant, ils n'ont pas - il ne vit pas Cela d'abord. Mais, Elie ne vit probablement pas Cela, mais il demanda que les yeux du gar√ßon voient Cela. Mais Elis√©e √©tait conscient qu'ils √©taient l√†. Amen. Une fois, Thomas a dit : "J'aimerais mettre mes mains dans Son c√īt√©." (71) J√©sus a dit : "Maintenant, tu crois parce que tu vois. Combien plus grande est la r√©compense de ceux qui croient sans avoir vu." Il s'agit de nous ce soir, de quiconque croira sans avoir vu. (72) Et remarquez. Puis, Elie se rendit l√† o√Ļ avait lieu cet √©v√©nement et leur parla. D'abord, il se rendit l√†, et la Bible dit qu'il les frappa d'aveuglement. Ils furent aveugl√©s, alors il s'avan√ßa tout droit vers eux. Chacun d'eux avait une vue parfaite, autant que je sache. Mais l'Ecriture dit qu'ils √©taient aveugles." (73) Il y a quelques soir√©es, un petit bonhomme m'a dit : "Si vous √™tes un homme de Dieu, frappez-moi d'aveuglement." Et je lui ai dit : "Vous √™tes d√©j√† aveugle." Voyez-vous? Voyez-vous? D√©j√† aveugle!
E-24 (74) Remarquez. Et il se rendit l√† o√Ļ avait lieu ce grand √©v√©nement, l√† o√Ļ cette grande chose se passait et il dit : "Cherchez-vous Elie?" Ils r√©pondirent : "Oui." (75) Il leur dit : "Venez, suivez-moi. Je vais vous amener directement aupr√®s de lui. C'est bien Elie qui leur disait cela. A quoi √©taient-ils aveugles? Ils √©taient aveugles au fait que c'√©tait l√† le proph√®te de Dieu. Ils √©taient aveugles √† cela. Et il les conduisit encore tout droit dans l'embuscade. Il dit : "Venez, je vais vous montrer Elie". Et c'√©tait bien Elie qui les amenait l√†-bas. (76) Et lorsqu'ils regard√®rent autour d'eux, ils s'aper√ßurent qu'ils √©taient cern√©s de toutes parts. Le roi dit : "Mon p√®re, dois-je les frapper?" (77) Il dit : "Ferais-tu de quelqu'un prisonnier pour ensuite le frapper?" Il dit : "Donne-leur quelque chose √† manger, et renvoie-les dans leur pays." (78) Voil√† la fa√ßon de mettre fin aux guerres. N'est-ce pas vrai? Certainement. Oh, la la! si seulement nous pouvions adopter ce principe aujourd'hui : nourrir son ennemi, faire du bien √† ceux qui vous maltraitent. Amen.
E-25 (79) L√†, maintenant, l'aveuglement... Maintenant, Elie... plut√īt je ne veux donc pas dire Elie. (80) Mais Daniel, Daniel vit les choses √† l'avance. Il √©tait un proph√®te. Il vit la venue du Seigneur. Il vit venir le temps de la fin. Il vit le commencement des Gentils. (81) Et si vous remarquez bien, les Gentils commenc√®rent avec [une - une] l'adoration d'une idole. Ils adoraient une grande idole dress√©e l√† dans le champ, l'idole humaine. Je crois que c'√©tait Daniel lui-m√™me, car le roi Nebucadnetsar l'avait nomm√© "Beltschatsar", lequel √©tait son dieu, et il commen√ßa √† adorer une statue d'un juste et saint homme. Mais Daniel refusa de le faire; les enfants h√©breux, Schadrac, M√©schac et Abed-Nego, firent-firent de m√™me. (82) C'est de cette fa√ßon que cela avait commenc√©. Et cela fut condamn√©. Cette t√™te d'or avait commenc√© par l'adoration d'une statue, on √©tait oblig√© de l'adorer, et cela se termina par une Main surnaturelle √©crivant dans une langue surnaturelle de sorte que seule une connaissance surnaturelle pouvait saisir. Amen. (83) C'est de cette fa√ßon que le royaume des Gentils avait commenc√© et il se terminera de la m√™me fa√ßon (c'est vrai), par des oeuvres surnaturelles, par une interpr√©tation surnaturelle. Vous savez de quoi je parle. Le surnaturel en action, oh, comme c'est merveilleux! N'√™tes-vous pas heureux ce soir, de croire au surnaturel? [L'assembl√©e dit : "Amen." - Ed.] Oui, oui.
E-26 (84) Maintenant, ensuite, souvent dans ces visions, Il lui montrait exactement o√Ļ seraient les nations. Il lui montra qu'il y avait encore tant d'ann√©es qui √©taient r√©serv√©es aux Juifs. Il dit que le Messie viendrait. Il proph√©tiserait dans la 70e semaine, ce qui fait 3 ans et demi. Et au milieu de cela, Il sera retranch√©; ce qui fait 7 ans. 70 semaines sont fix√©es pour ton peuple; 7 ans de proph√©tie aux Juifs. Il dit : "Et le Messie, le Prince viendra et proph√©tisera. Au milieu de 7 semaines, 7 jours, Il sera retranch√©. Lorsque l'abomination qui cause la d√©solation s'√©tablira en Son lieu, alors les Gentils fouleront aux pieds les murs de J√©rusalem pour un temps, un temps et la moiti√© d'un temps." (85) Maintenant, quand le Messie vint, J√©sus, Il pr√™cha exactement 3 ans et demi et fut retranch√© comme Sacrifice. L'obligation quotidienne fut supprim√©e. Et la d√©solation, l'abomination qui cause la d√©solation, la mosqu√©e d'Omar, se trouve aujourd'hui √† la place du saint temple. La mosqu√©e d'Omar se trouve exactement l√† o√Ļ le temple se tenait. (86) Et il dit que les murs de J√©rusalem seraient foul√©s aux pieds, l√† √† J√©rusalem, jusqu'√† ce que les Gent - ce que la dispensation des Gentils se termine. Mais cependant, √† la fin de la dispensation des gentils, il restera encore 3 ans et demi aux Juifs. (87) Maintenant, observez l'une des choses les plus frappantes de l'histoire proph√©tique. (88) Je ne pr√©tends pas conna√ģtre la proph√©tie de la Bible. Mais c'est comme de lire un journal; c'est plus clair. Et, nous savons que ce que nous lisons ici est la V√©rit√©.
E-27 (89) Remarquez, 2.000, oui, 2.500 ans durant, les Juifs ont √©t√© dispers√©s dans chaque nation sous le ciel. Comme Dieu avait endurci le coeur de Pharaon pour les ramener, Il a endurci le coeur d'Hitler, le coeur de Mussolini et ainsi de suite, jusqu'√† ce qu'Il les e√Ľt reconduits en Palestine. A leur retour, ils se sont encore cr√©√© une nation. Et le 6 mai 1947, le drapeau juif fut √©lev√© sur Isra√ęl pour la premi√®re fois depuis 2.500 ans. Le plus vieux drapeau du monde fut hiss√© pour la premi√®re fois depuis 2.500 ans. Et Il a dit que dans les derniers jours Il √©l√®verait un √©tendard sur J√©rusalem, montrant que le temps est proche. (90) Et remarquez; il n'y a pas longtemps ici, j'ai vu la projection d'un film proph√©tique l√†-dessus. Et ils am√®nent ces Juifs par milliers par avion. Vous avez vu cela dans le journal, et tout. Les magazines "Look" et "Life" ont publi√© cela. Des milliers de Juifs qui retournaient! Et on leur a pos√© une question, disant : "Pourquoi retournez-vous?" De vieux estropi√©s √©taient port√©s au dos par les jeunes gens. On leur a demand√© : "Rentrez-vous dans votre pays pour mourir?" Ils ont r√©pondu : "Non. Nous rentrons pour voir le Messie." (91) J√©sus a dit : "Lorsque vous verrez le figuier bourgeonner et tous les autres arbres bourgeonner, sachez que le temps est proche, ou pr√©cis√©ment que le printemps est proche, l'√©t√©. Ainsi, lorsque vous verrez ces choses arriver, levez vos t√™tes, votre r√©demption est proche."
E-28 (92) Comme ce monde est ravagé par le communisme ce soir! Oh, il n'y a pas longtemps, je parlais à un homme sur le... une des meilleures autorités que je connaisse, je crois. Et lorsqu'il a parlé des choses concernant cette nation et le communisme, cela ferait s'entrechoquer vos genoux; c'est vrai, la manière dont elle est criblée. Il n'y a plus rien de solide, c'est difficile de trouver cela, même dans notre propre pays. (93) Il n'y a qu'une seule chose solide que je connaisse qui tiendra, c'est Jésus-Christ, le Rocher. Nous recevons un Royaume qui ne peut être ébranlé. Et en ce jour, alors que toutes les autres choses sont en train de tomber, nous avons une Fondation solide, le Seigneur Jésus-Christ. Entrez dedans, mes amis. C'est un abri en temps d'orage. Quelle chose merveilleuse!
E-29 Il vit tout cela arriver. (94) Nous voyons les Juifs maintenant. La Bible dit que J√©rusalem... Et cela fleurirait comme une rose. Et qu'est-ce qu'ils ont irrigu√© cette terre! Et aussi ils... Le proph√®te parla en ces termes : "En ce jour-l√†; l'eau viendra du nord." Il n'y avait pas d'eau l√† √† cette √©poque, ni de rivi√®re l√† √† cette √©poque. Mais durant ces quelques derni√®res ann√©es, une source a jailli et est en train d'arroser les vall√©es. Avec leur irrigation, c'est l'une des plus importantes r√©gions agricoles du monde, de par son √©tendue. (95) Et il y a tous ces pr√©cieux produits chimiques l√† dans la mer Morte. On trouve au fond de celle-ci tellement de produits chimiques que toute la fortune du monde ne pourrait les acheter; des produits chimiques comme l'uranium et autres , juste au fond de la mer Morte, qui appartient maintenant √† Isra√ęl.
E-30 (96) "Le figuier bourgeonne." Pas seulement cela, mais les autres arbres bourgeonnent. Les communistes bourgeonnent. L'antichrist bourgeonne. (97) Et l'Eglise de Dieu bourgeonne. Elle fleurit encore dans Sa puissance. Le gazam en mangea une partie, le jélek en mangea une partie, le ver en mangea une partie, le hasil en mangea une partie, mais Dieu a dit que cela revivrait. Elle bourgeonne maintenant. (98) Les arbres bourgeonnent. Daniel avait vu cela à l'avance et s'était réjoui.
E-31 Maintenant, "en ce moment..." Il a dit : "Et en ce temps-l√†..." au chapitre 12 : Et en ce temps-l√† se l√®vera Mica√ęl, le grand chef, le d√©fenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une √©poque de d√©tresse telle qu'il n'y en a point eu depuis que les nations existent jusqu'√† cette √©poque. En ce temps-l√†, ceux de ton peuple qui seront trouv√©s inscrits dans le livre seront sauv√©s. (99) Oh,la la! N'√™tes-vous pas heureux que votre nom soit dans Son Livre? [L'assembl√©e dit : "Amen." - Ed.] Quand... Daniel Le vit venir vers l'Ancien des jours dont les cheveux √©taient blancs comme la laine. Et Il ouvrit les Livres. Et chaque homme fut jug√© d'apr√®s les Livres : le grand Jugement du Tr√īne Blanc.
E-32 (100) Eh bien, Daniel avait l'assurance qu'√† la fin de la dispensation des Gentils... Lisez le... Quand vous rentrerez √† la maison et demain, lisez le chapitre 11. Vous verrez comment le roi du nord (qui n'est rien d'autre que la Russie) descend comme un tourbillon exercer une pression sur eux. Et la grande Bataille d'Harmagu√©don sera livr√©e juste l√† pr√®s des portes de J√©rusalem. Remarquez. Oh, j'aime ceci! ... et en ce temps-l√† ceux de ton peuple qui seront trouv√©s inscrits dans le Livre de vie de l'Agneau seront sauv√©s. (101) "Micha√ęl, le grand chef, se l√®vera. Pour qui? "Pour ton peuple." Tr√®s bien. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussi√®re de la terre se r√©veilleront (quand?) quand ces temps arriveront, les uns pour la vie √©ternelle et les autres pour l'opprobre, pour la honte √©ternelle.
E-33 (102) Tout aussi s√Ľr qu'il y a une Vie √©ternelle, il y a un d√©part √©ternel. Cela d√©pend de la mani√®re dont vous traitez J√©sus-Christ dans votre vie. Si vous L'aimez, si vous √™tes n√© de nouveau, et si vous avez Son Esprit, vous avez la Vie Eternelle. Sinon vous n'avez pas la Vie √©ternelle. Si votre nom est inscrit dans le Livre de Vie de l'Agneau, vous avez la Vie immortelle. S'il n'y est pas inscrit, vous ne serez pas reconnu. (103) Qu'est-ce? Toutes ces proph√©ties sont accomplies, tout, jusqu'en ce temps-ci.
E-34 (104) La tête d'or, le royaume Babylonien, a disparu comme l'avait dit Daniel. (105) Il avait dit que les Mèdes et les Perses succéderaient à cela. Ils ont succédé au royaume babylonien. (106) Et ceux-ci sont tombés sous la domination de qui? Des Grecs, Alexandre le Grand. (107) Et ces derniers sont tombés sous la domination de qui? Des Romains. Et les Romains se sont dispersés dans le monde entier, la Rome orientale et la Rome occidentale, les deux jambes. (108) Et il dit : "Le fer et l'argile formaient les orteils, les dix orteils. Les dix royaumes." Et il dit qu'ils ne se mélangeraient pas, mais qu'ils se marieraient : le Romanisme et le Protestantisme. (109) "Et c'est en ce jour-là", lors de l'accomplissement de cette chose, que la Pierre qui s'était détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, roula et mit la chose en pièces." Et Elle prit la place de la statue.
E-35 (110) Ainsi, mes fr√®res, nous avons des probl√®mes, ce soir. "Des guerres, des bruits de guerres, des tremblements de terre en divers lieux, des temps de perplexit√©, la d√©tresse parmi les nations." Je suis r√©cemment revenu d'Outre-mer, et je n'ai pas vu une seule nation qui n'√©prouve une peur bleue. Ils ne savent pas ce qui va arriver prochainement. (111) Mais, ne sommes-nous pas reconnaissants, ce soir, de savoir vraiment ce qui va arriver prochainement? Le Seigneur J√©sus-Christ viendra la seconde fois, dans la gloire et la majest√©! Et tous ceux qui se trouvaient inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau, ressusciteront avec leurs bien-aim√©s pour aller √† la rencontre du Seigneur dans les airs. Oh, quelle chose merveilleuse! C'est pour cette raison que nous disons que notre espoir n'est b√Ęti sur rien d'autre si ce n'est le Sang de J√©sus et Sa justice. Quand tout c√®de autour de mon √Ęme, Il est tout notre espoir et notre appui.
E-36 (112) "Et en ce temps-l√†, se l√®vera, le grand chef." Bien s√Ľr, Micha√ęl √©tait Christ, Qui combattit le diable lors des guerres ang√©liques au Ciel. Satan et Micha√ęl ont combattu ensemble, ou plut√īt se sont battus. (113) Et maintenant, en ce temps-l√†, dit-il, tous ceux qui √©taient inscrits dans le Livre furent sauv√©s. Et ceux qui avaient pratiqu√© la... justice... Observez ceci. Et les - les sages brilleront comme la splendeur du ciel, et comme le... et ceux qui auront enseign√© la justice √† la multitude brilleront comme les √©toiles, √† toujours.
E-37 (114) De fois, je consid√®re cela et je me dis... Fr√®res, je sors le matin. J'aime me lever t√īt. N'aimez-vous pas vous levez t√īt? [L'assembl√©e dit : "Amen." - Ed.] (115) Je me souviens lorsque j'√©tais dans les montagnes avec les fr√®res. Tr√®s t√īt matin, vers quatre heures, nous nous levions l√†, et voici que l'√©toile du matin √©tait suspendue l√†. C'est juste avant le lever du jour qu'il fait plus sombre. (116) Nous voyons les t√©n√®bres se rassembler maintenant. Qu'est-ce? C'est la Lumi√®re faisant pression sur les t√©n√®bres. L'une de deux doit c√©der. (117) Tous ces reptiles qui couraient √ßa et l√† pendant la nuit, d√®s que le soleil se l√®ve - ils vont se cacher d√®s que la lumi√®re brille. Les t√©n√®bres et l'obscu... Les t√©n√®bres et la lumi√®re ne peuvent pas rester dans un m√™me b√Ętiment. C'est soit les t√©n√®bres, soit la lumi√®re. Et la lumi√®re est de loin plus puissante que les t√©n√®bres. (118) Christ aussi est bien plus puissant que le mal du monde. (119) Eh bien, les hommes de science nous ont appris que d√®s que la lumi√®re commence √† appara√ģtre, elle condense les t√©n√®bres. Et les t√©n√®bres - et les t√©n√®bres rassemblent toute leur arm√©e pour combattre la lumi√®re, mais la lumi√®re triomphe et appara√ģt.
E-38 (120) Et la Bible dit que dans les derniers jours, "Satan r√īderait comme un lion rugissant". Il rassemble tous ses ennemis, tous ses amis, nos ennemis, et les r√©unit et aboutit sous une grande t√™te, la marque de la b√™te, dans le domaine eccl√©siastique, la conf√©d√©ration des √©glises. Tous s'unissent et se cr√©ent une grande organisation,pareil au catholicisme. (121) Et les empires du monde s'unissent et aboutissent √† une grande t√™te l√† dans le domaine politique, appel√©e le communisme. (122) Et la Vie de Dieu fait pression.
E-39 Qu'est-ce qui se passe au même moment pour susciter cela? L'Eglise Chrétienne, l'Eglise du Dieu vivant est en train d'être ointe. La puissance vient vers Elle. Elle reçoit le Saint-Esprit. (123) L'année passée, chez les gens du Plein Evangile, il y a eu 1.500.000 conversions, le nombre le plus élevé qui ait été atteint dans le pays depuis des années et des années. Nous ne sommes plus dans une ruelle. Nous sommes là-haut sur le boulevard Alléluia. Nous ne sommes plus au hangar; 1.500.000 conversions l'année passée chez les gens du Plein Evangile, surpassant le Catholicisme et tous les autres. Oh! la la! (124) Qu'est-ce? La Lumière se rassemble. De grandes réunions de guérison ont balayé le globe. Alléluia! Des campagnes de guérison se poursuivent là au loin en Formose. Des campagnes de guérison se poursuivent là au Japon. Des campagnes de guérison se poursuivent là, dans les régions glaciales du nord. Des campagnes de guérison partout dans le monde! Alléluia! Les gens reçoivent le Saint-Esprit de chaque...?... Nous sommes au temps de la fin.
E-40 (125) Qu'est-ce que cela a comme effet? Et le diable dit : "C'est mon temps maintenant." Il r√©unit ses forces, la conf√©d√©ration des √©glises, et essaye d'arr√™ter la chose, en disant : "Ils ne sont rien qu'une bande de moulins √† paroles. Ils ne valent rien. Ce n'est que du fanatisme. Les oeuvres du surnaturel n'existent pas. (126) Et au m√™me moment, le pr√©sident de l'association m√©dicale am√©ricaine √©crit un article dans un journal, disant : "Nul n'a le droit d'entrer dans une chambre de malade pour administrer des soins aux gens qui ne croient pas au Dieu Tout-Puissant et qui ne L'acceptent pas comme leur aide." Le "Christian Herald" [Le Messager Chr√©tien - N.D.T.] interviewant les m√©decins le mois pass√©, a r√©dig√© un article √©logieux que je ne saurais √©crire moi-m√™me, si j'essayais de vanter cela. Qu'est-ce? Au milieu de tout cela, Dieu am√®nera Ses ennemis √† t√©moigner pour Sa gloire. Oui, monsieur. Le m√©decin a dit : "Nous ne pouvons qu'apporter une assistance, mais c'est Dieu qui est le Gu√©risseur." Je dis : "Ces grands hommes ne font que d√©couvrir ce que nous, une bande d'ignares, connaissions depuis toujours. C'est juste. (127) Un de ces glorieux jours, vous d√©couvrirez que cette grande Puissance qui transforme les prostitu√©es en dames, et les so√Ľlards en gentlemen, c'est la m√™me Puissance qui les √©l√®vera de cette terre et les ram√®nera √† la Maison dans l'Enl√®vement, dans la Gloire. Il se peut qu'il soit trop tard; il se peut que ce soit trop tard pour beaucoup.
E-41 (128) "En ce jour-l√†, Micha√ęl sera le d√©fenseur du peuple." Il n'est pas le d√©fenseur des nations. Il est le d√©fenseur du peuple. "Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussi√®re de la terre - certains ressusciteront pour la honte et l'opprobre. Mais les sages qui ont enseign√© la justice √† la multitude brilleront comme les √©toiles, √† toujours et √† perp√©tuit√©." All√©luia! Une tente ou une cabane, pourquoi me ferais-je des soucis? Un palais est en construction pour moi (Venez m'y rendre visite!)
E-42 (129) Qu'est-ce? Il m'est arriv√© de sortir et d'observer cette glorieuse √©toile du matin, alors qu'elle commen√ßait √† se d√©placer l√†-haut. Qu'annonce l'√©toile du matin? L'√©toile du matin ne fait que refl√©ter la lumi√®re supr√™me du soleil qui appara√ģt. Est-ce vrai? L'√©toile du matin, savez-vous pourquoi elle est si brillante? Le soleil est tr√®s proche d'elle. Il fait pression. Et l'√©toile du matin salue la venue du soleil. (130) Tr√®s bien. Vous, √©toiles du matin, il est temps d'aller saluer Sa Venue! Brillez, √©toiles du matin! Levez-vous t√īt! Elle annonce que "le soleil sera bient√īt l√†!" (131) Lorsque nous regardons et voyons cette √©toile du matin scintiller dans les cieux, cela signifie que le soleil va bient√īt briller. (132) Et lorsque nous voyons les Etoiles du matin de Dieu se lever et briller √† la gloire de la r√©surrection de J√©sus-Christ, cela montre que cette Personne Supr√™me fait pression. Les lumi√®res se rassemblent, et l'Etoile du matin crie : "Tenez bon! le jour ne va pas tarder √† poindre." Tenez bon! Le jour ne va pas tarder √† poindre. Continuez simplement √† tenir bon. Comme soeur Murphy et les autres avaient l'habitude de chanter : "Continuez simplement √† tenir bon; le jour sera bient√īt l√†." Tenez bon jusqu'au lever du jour. Les Etoiles du matin brillent pour le monde maintenant, √©clairant le monde juste avant les grandes t√©n√®bres et le grand tonnerre du Ciel, la Venue du Seigneur.
E-43 Ecoutez attentivement maintenant. Bon, il dit... (133) J'observais l'√©toile du matin et je me suis dit : "Oh, √©toile du matin!" J'ai baiss√© les yeux... (134) Un jour pendant que nous nous tenions l√†, fr√®re Woods et moi, j'ai baiss√© les yeux. Il venait d'allumer le feu et nous allions prendre le petit d√©jeuner. Et je me suis retourn√© pour voir l'√©toile du matin. Je me promenais l√† dans ces buissons de c√®dre, et les vents murmuraient √† travers les pins, je me suis tenu l√† et je me sentais bien, respirant cet air frais et bon du matin. Et il gelait abondamment. Si quelqu'un descendait √† la rivi√®re prendre un sceau d'eau, cela se gla√ßait avant qu'il ne remonte. (135) Je me suis tenu l√† avec les mains lev√©es, l√† au milieu de ces pins. J'ai regard√© l'√©toile du matin, je me suis dit: "Oh, regardez ici, ce que 45 ans ont fait de moi." Je dis : "Oh, regardez ici, je deviens rid√©. Mes mains deviennent rid√©es. Les cheveux tombent, les dents se perdent. Oh, ce que 45 ans ont fait de moi! Mais, ai-je dit : "Regardez l√†, cette √©toile du matin est tout aussi belle et brillante qu'elle l'√©tait le jour que Dieu l'avait l√Ęch√© de Ses mains en soufflant, et en disant : "Qu'elle brille!"
E-44 (136) Puis, j'ai pens√© √† cette Ecriture; j'ai dit : "Mais Dieu a promis que si nous sommes sages et si nous enseignons la justice √† la multitude, nous serons √† jamais plus brillants que les √©toiles. (137) Je pensai : "Etoile du matin, tu brilles maintenant, mais attends que nous soyons L√†! All√©luia! ...?... Nous serons √† jamais plus brillants que les √©toiles." (138) Et j'entendais ce vent descendre de la colline, juste vers le lever du jour, murmurant √† travers ces pins, disant : Il y a un Pays au-del√† de la rivi√®re, Que nous appelons d√©lices √©ternelles. Et nous n'atteindrons ce rivage que par la d√©cision de la foi; Un √† un, nous atteignons la porte Pour vivre l√† avec les immortels, Quand sonneront ces cloches d'or pour toi et pour moi. (139) Quelle chose glorieuse! Les sages enseigneront la justice √† la multitude et ils brilleront plus que les √©toiles, √† toujours et √† perp√©tuit√©." (140) De toute fa√ßon, qu'est-ce que √ßa change? A quoi sert ce petit instant-ci? Cette vieille petite poussi√®re de la terre, un ver sans colonne vert√©brale, un vieux petit corps mortel qui devra se corrompre et retourner √† la poussi√®re, les vers qui sont dans le corps le mangeront! Oh! la la! Je vais me lever avec tout ce qui est en moi, et briller pour la gloire de Dieu! Mettre de c√īt√© tout fardeau afin que le Saint-Esprit puise transmettre Ses puissances et Sa gloire, et la gu√©rison des malades par la pr√©dication de l'Evangile, pour confirmer J√©sus-Christ ressuscit√© des morts. Oh! la la! ...√† toujours et √† perp√©tuit√©.
E-45 Mais toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Alors moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au-delà du bord du fleuve. Et l'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin (le Saint-Esprit), qui se tenait au-dessus des eaux (les peuples et les multitudes)... (141) Le Saint-Esprit sur les gens! Oh, Alléluia! Le Saint-Eprit. (142) Apocalypse 15.16 dit que le grand nombre et les multitudes - l'eau signifie le grand nombre et les multitudes et les foules. (143) Et voici l'Homme vêtu de lin blanc, se mouvant sur les eaux, avec Ses mains levées au ciel, jurant par Celui qui vit éternellement que "quand ces choses arriveront, il n'y aura plus de temps!" Alléluia! (144) "Il n'y aura plus de temps!" Il jura, disant que quand nous verrons ces nations se disloquer et des choses arriver comme cela, "le mystère de Dieu sera déjà accompli".
E-46 (145) C'est quoi? "le mystère de Dieu?" "Dieu en vous, l'espérance de la gloire", en train de briller, le baptême du Saint-Esprit! (146) Alors, Il dit : "Quand ces choses arriveront, il n'y aura plus de temps." (147) "Ceux qui connaissent leur Dieu...", dit Daniel. "Dans les derniers jours, plusieurs le liront, la connaissance augmentera. Mais ceux qui connaissent leur Dieu feront des exploits dans les derniers jours." (148) "Ils feront des exploits." Oh, des exploits de la foi s'accomplissent sans cesse ce soir, à travers le monde. Partout à travers les nations, de grandes campagnes! Les aveugles voient. Les sourds entendent. Les boiteux marchent. Les gens de toutes conditions sociales viennent et reçoivent le Saint-Esprit; pas seulement les pauvres et les indigents, mais aussi les millionnaires et les autres. Dieu prend Sa robe et en revêt chacun et lui donne une invitation pour le Souper de Noces. (149) Et le glorieux Souverain Sacrificateur, Melchisédek, viendra un jour. Et nous mangerons la communion à nouveau avec Lui dans le Royaume de Dieu un de ces grands et glorieux jours! Oh, je suis si heureux ce soir d'être...?... Oui, monsieur. Un glorieux jour, un merveilleux jour, il n'y aura plus de temps!"
E-47 (150) Voyez-vous, nous venons de l'Eternit√©. Nous existions avant qu'il n'y ait un monde. Saviez-vous cela? Dieu a cr√©√© l'homme √† Sa propre image. (151) "O√Ļ √©tais-tu?" demanda-t-Il √† Job, quand Job pensait avoir de la sagesse. Il a dit : "O√Ļ √©tais-tu quand je posais le fondement de la terre, avant que je ne le pose, quand les fils de Dieu chantaient ensemble et que l'√©toile du matin poussait des cris de joie?" (152) L'√©toile du matin criait de joie. Ces √©toiles brillantes poussaient des cris de joie, quand elles ont vu qu'un jour, le Roi Melchis√©dek viendrait dans la justice de Dieu, dans un tabernacle, ici sur terre et donnerait Sa vie pour nous ramener une fois de plus √† Dieu; et qu'alors nous brillerons plus que les √©toiles, √† toujours et √† perp√©tuit√©. (153) "O√Ļ √©tais-tu quand je posais le fondement de la terre? Dis sur quoi ses bases sont appuy√©es. Dis-moi sur quoi elles reposent." Il lui dit : "Ceins-toi. Je veux te parler comme √† un vaillant homme." Et Job tomba sur sa face comme un homme mort. Il ne pouvait pas supporter cela. Dieu √©tait l√†. Vous y √™tes! "O√Ļ √©tais-tu quand je posais les fondements de la terre?"
E-48 (154) Ce glorieux Evangile avait √©t√© annonc√© par les proph√®tes de l'Ancien Testament. Il a parcouru les √Ęges. Il est ici ce soir. Il est confirm√© que c'est Dieu. Il a balay√© le monde. Les gens ont essay√© d'√©teindre Cela. (155) Mais essayez d'√©teindre le feu par un jour de grand vent et dans une - dans une for√™t aux bois secs. Eh bien, vous ne le pouvez pas. Plus vous combattez cela, plus vous √©ventez cela. Plus vous √©ventez cela , plus il br√Ľlera. C'est tout. (156) Nous avions l'habitude d'allumer un petit feu, l√† dans les montagnes. Quand j'essayais d'allumer le feu t√īt le matin, je sortais l√† et j'y jetais quelques brindilles, √ßa fumait. Je sais tr√®s bien que du moment qu'il y a une petite fum√©e, il y a l√† du feu quelque part. La seule chose que j'avais √† faire, c'√©tait de prendre mon chapeau et de me mettre √† l'attiser, et finalement le feu prenait. (157) C'est ce dont l'Eglise a besoin aujourd'hui : un autre attisement provenant d'un vent imp√©tueux comme celui qui √©tait tomb√© le jour de la Pentec√īte, pour l'attiser et la ramener de nouveau √† la foi, afin de recevoir le Seigneur J√©sus-Christ √† Sa Venue dans la Gloire.
E-49 (158) Regardez les signes, les prodiges, les choses mystérieuses qui se passent. "Des tremblements de terre en divers lieux, des raz-de-marée qui fendent les rivages", juste comme Jésus l'avait annoncé, "les coeurs des hommes défaillent", la peur, la peur. (159) "Oh, qui lancera le premier la bombe à cobalt? Qu'arrivera-t-il? En quelques heures le monde entier sera anéanti." Eh bien, nous serons dans la Présence de Dieu avant même que cela ne tombe de l'avion. C'est vrai. Qu'en adviendra-t-il? Il y aura un anéantissement, mais nous laisserons tomber... cette vieille robe de chair. Nous la laisserons tomber et nous ressusciterons pour saisir le prix éternel. Et nous crierons pendant que nous traverserons les airs : Adieu, adieu, doux moment de prière! (160) Tout sera terminé, et nous irons à la Maison. Nous laisserons tomber ce vieux corps; là-bas nous l'échangerons contre une couronne et une robe qui ne périront pas. D'un vieil homme, d'une vieille femme, redevenir une jeune personne, pour vivre éternellement, briller davantage dans l'immortalité, parcourir les rues de Gloire dans la Présence du Seigneur Jésus-Christ, chantant : "Gloire à Dieu dans les lieux très hauts! Il a accompli de grandes choses au milieu de nous."
E-50 (161) Pendant que nous sommes en voyage aujourd'hui, avec la puissance de Dieu qui confirme tout partout, regardons autour de nous et voyons o√Ļ nous en sommes. Regardez le figuier bourgeonner. Regardez ces autres arbres bourgeonner. Regardez les nations bourgeonner. Voyez l'Eglise du Saint-Esprit bourgeonner. Voyez la Pentec√īte qui se r√©p√®te, revenant avec les m√™mes signes et les m√™mes prodiges. All√©luia!
E-51 Prions. (162) Père céleste, nous Te remercions ce soir pour la Puissance de la résurrection de Jésus-Christ, pour Sa suprême et glorieuse Personne, pour l'onction de Son Saint-Esprit. Nous Te remercions parce qu'Il est ici maintenant, vivant, vivant à jamais, intercédant sur base de notre confession. Nous Te remercions pour Sa Puissance de guérison qui s'est emparée de nous comme des tisons (gloire), qui nous a tirés de la tombe, nous a ressuscités et a renouvelé notre force, et nous a donné la Puissance afin que nous puissions aller de l'avant et briller ici dans ces ténèbres. Nous T'en remercions, Père.
E-52 (163) Nous Te prions de b√©nir toute personne qui n'est pas sauv√©e. B√©nis tous ceux qui sont sauv√©s. Accorde-le, P√®re. Gu√©ris tous les malades. Re√ßois la gloire. B√©nis ce petit tabernacle. B√©nis ce peuple. B√©nis fr√®re Neville, le pasteur. B√©nis tous les diacres et les administrateurs. Accorde-le, Seigneur. Impose-leur Tes mains gu√©rissantes. Et si le diable entre et suscite de petits conflits, r√®gle cela aussit√īt, Seigneur, avec le Baume de Galaad. Accorde-le, Seigneur. R√©pands l'huile d'onction sur eux. Rends-les humbles de coeur, doux dans l'√Ęme. Puissent-ils marcher sur les pas du Seigneur J√©sus. S'il leur arrive des choses dans le domaine physique et qu'ils en tombent malades, puisse l'Ange de Dieu se tenir tout pr√®s pour appliquer le Sang de J√©sus. Accorde-le. Gu√©ris toutes les maladies.
E-53 (164) Aide-moi, Seigneur, comme je vais l√† dans les champs missionnaires, voyant ces grands besoins. Quels besoins aujourd'hui! Des millions se meurent. 144.000 pa√Įens sont morts aujourd'hui sans conna√ģtre Christ. Aide-moi, Dieu bien-aim√©. B√©nis-nous tous ensemble. (165) Et ressuscite-nous de cette terre-ci un jour, Seigneur, afin que nous nous asseyions avec Toi sur Ton tr√īne, dans les lieux c√©lestes l√†-haut en Christ J√©sus. Accorde-le, P√®re. En attendant ce moment-l√†, puissons-nous avoir force et sant√©, car nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen. Oh, je d√©sire Le voir. Je d√©sire contempler Sa face, L√†, chanter pour toujours Sa gr√Ęce salvatrice. Dans les rues de Gloire, √©lever ma voix, Tous les soucis sont pass√©s, me voici enfin √† la Maison pour me r√©jouir √† jamais. Voyageant dans le pays, je chante en marchant. Guidant les √Ęmes au Calvaire, au flot cramoisi Beaucoup de fl√®ches ont perc√© mon √Ęme, dehors et dedans, Mais mon Seigneur me conduit, par Lui je vaincrai. Oh, je d√©sire Le voir, contempler Sa face L√†, chanter pour toujours Sa gr√Ęce salvatrice. Dans les rues de Gloire, √©lever ma voix, Tous les soucis sont pass√©s, me voici enfin √† la Maison pour me r√©jouir √† jamais.
E-54 (166) Ecoutez maintenant, juste un instant. Combien de m√©thodistes y a-t-il ici? Levez la main. M√©thodistes? Combien de baptistes y a-t-il ici? Levez la main. Combien de presbyt√©riens y a-t-il? Levez la main. Combien de nazar√©ens? Levez la main. Combien de pentec√ītistes? Levez la main. Combien de luth√©riens? Levez la main. Bien, nous sommes tous ici. Ecoutez, un tr√®s grand groupe m√©lang√©, tous assis en un seul lieu, dans les lieux c√©lestes, se r√©jouissant de la b√©n√©diction. (167) Maintenant, je veux que les m√©thodistes serrent la main aux baptistes, les baptistes aux luth√©riens. Retournez-vous maintenant et serrez-vous la main l'un √† l'autre. Et retournez-vous de ce c√īt√© maintenant, pendant que nous chantons cela. Guidant les √Ęmes au Calvaire, au flot cramoisi Beaucoup de fl√®ches ont perc√© mon √Ęme, dehors et dedans, Oh, mais mon Seigneur me conduit, par Lui je vaincrai. Oh, je d√©sire Le voir, contempler Sa face L√†, chanter pour toujours Sa gr√Ęce salvatrice. Dans les rues de Gloire, √©lever ma voix, Tous les soucis sont pass√©s, me voici enfin √† la Maison pour me r√©jouir √† jamais.
E-55 (168) Ne vous sentez-vous pas bien avec cela? [L'assembl√©e dit : "Amen." - Ed.] Cela ne vous donne-t-il pas le sentiment que vous √™tes tous... Combien de chr√©tiens sont ici? Levez la main. Tous ceux qui croient au Seigneur J√©sus-Christ, levez la main. Oh! la la! quelle chose merveilleuse! (169) Maintenant, pendant que nous nous s√©parons, pendant que nous rentrons dans nos maisons respectives, allons-y en pri√®re. Maintenant, chantons notre bon vieux cantique de cong√©diement. Combien le connaissent? "Prends le Nom de J√©sus avec toi." Tous ensemble, maintenant. Chantons. Prends le Nom de J√©sus avec toi Enfant de tristesse et de peine; Il te donnera joie et consolation Prends-Le partout o√Ļ tu vas. Pr√©cieux Nom, (pr√©cieux Nom) √ī comme c'est doux (√Ē comme c'est doux) Espoir de la terre et joie du Ciel Pr√©cieux Nom, √ī comme c'est doux Espoir de la terre et joie du Ciel. Ecoutez. Nous nous inclinerons au Nom de J√©sus Nous nous prosternerons √† Ses pieds Nous Le couronnerons Roi des rois au Ciel Quand notre voyage sera fini. Pr√©cieux Nom, (√Ē comme c'est doux) Espoir de la terre et joie du Ciel Pr√©cieux Nom, √ī comme c'est doux Espoir de la terre et joie du Ciel. (170) Voici ce que je veux que vous fassiez. Prends le Nom de J√©sus avec toi Comme un bouclier contre tout pi√®ge Quand les tentations t'environnent Murmure ce Saint Nom en pri√®re. Pr√©cieux Nom, (pr√©cieux Nom) √ī comme c'est doux! Espoir de la terre et joie du Ciel Pr√©cieux Nom, (pr√©cieux Nom) √ī comme c'est doux! (comme c'est doux) Espoir de la terre et joie du Ciel.

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