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Prédication LA MARQUE DE CHRIST / 55-0312 / Los Angeles, Californie, USA // SHP 1 hour and 13 minutes PDF

LA MARQUE DE CHRIST

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E-1 Bonsoir, mes amis. C'est √ßa qu'on appelle arriver juste √† l'heure, n'est-ce pas? J'ai pris un mauvais tournant ce soir; j'ai contourn√© le b√Ętiment, je suis pass√© de l'autre c√īt√©, et j'ai pass√© un mauvais quart d'heure pour revenir. Et juste comme je passais la porte, j'ai entendu les gens chanter "Crois seulement". Je me suis dit : "Oh! √áa par exemple!" Nous avons donc engag√© une petite discussion ce soir; j'ai d√Ľ attendre pendant tr√®s longtemps hier soir, alors j'ai dit : "Eh bien, Fr√®re Moore, si je dois encore attendre l√†-bas une demi-heure ce soir, ce sera vous qui pr√™cherez le lundi soir, le mardi soir et le mercredi soir de la semaine prochaine." J'ai dit : "Je serai l√† vraiment √† l'heure." C'est pour cette raison qu'il √©tait √† l'heure. Ha, ha, ha! Oui, monsieur. [Fr√®re Moore dit : "Nous allons vous faire pr√™cher trois jours de plus √† cause de cela." - N.D.E.] Ha, ha, ha! Eh bien, j'√©tais l√† quand m√™me √† l'heure, en venant ici; vous veniez juste d'arriver, n'est-ce pas? J'√©tais... Cet homme devait mettre ce crochet, ou je ne sais quoi, autour de mon cou afin que je puisse parler √† partir de l√†. Je pense que je dois me d√©p√™cher un petit peu et m'√©loigner du microphone.
E-2 Tout le monde se sent-il bien? Oh! C'est bien; c'est vraiment bien. Eh bien, nous esp√©rons que nous pouvons - le Seigneur va nous b√©nir et nos mains sont maintenant plong√©es dans le pot de miel et nous allons manger le Miel de Dieu, Sa Parole. L'un des plus mignons petits spectacles auxquels j'aie jamais assist√©, je ne sais pas si je vous l'ai d√©j√† racont√©. Je - j'aime la p√™che, et il y avait un... J'√©tais l√† dans le nord du New Hampshire, la r√©gion des saumons de fontaine. Pendant trois jours, je m'enfon√ßais dans cet endroit sauvage avec un sac √† dos sur le dos. Je p√™chais l√† haut dans les montagnes, l√† o√Ļ les novices n'arrivent pas, vous savez, l√† au fond. Et j'√©tais - je m'√©tais dress√© une petite tente l√† un matin. Et je - je me levais t√īt et j'allais dans les buissons, j'avais une petite hache √† main et je coupais des buissons afin que la mouche [mouche artificielle servant d'app√Ęt - N.D.T.] puisse donner un bon r√©sultat pendant que je p√™chais ces saumons de fontaine. Et ainsi je... C'√©tait aux environs de huit heures et j'√©tais revenu... Le soleil √©tait bien haut. Et quand je suis revenu √† mon campement, celui-ci gisait au sol. Une maman ours et deux petits oursons qui y √©taient entr√©s avaient vraiment mis cela en pi√®ces. Je veux dire que c'√©tit √©parpill√© √ß√† et l√†.
E-3 Eh bien, j'avais un vieux fusil tout caboss√© et rouill√©, pos√© l√† quelque part, mais... Le probl√®me chez l'ours, ce n'est pas ce qu'il mange qui importe, c'est ce qu'il d√©truit. Il avait renvers√© la po√™le et il √©tait mont√© dessus simplement pour en entendre le bruit, vous savez, et c'est un tr√®s mauvais compagnon. Et quand je suis venu, la vieille maman ours m'a flair√© √† distance et elle s'est √©loign√©e. Elle a roucoul√© √† l'intention de ses petits; un petit ourson l'a suivie en courant. Et elle est sortie, mais l'autre petit compagnon est rest√© simplement l√†. Il avait le dos tourn√© vers moi. Eh bien, je me suis demand√© : "Qu'est-ce qu'il a ce petit compagnon, il ne part pas." Et elle s'est arr√™t√©e l√† dans cet endroit sauvage, vous voyez, l√† sur le flanc de la colline, roucoulant. Je me posais des questions, elle essayait de faire venir cet ourson. Mais celui-ci ne voulait pas venir, vous savez, il √©tait simplement assis l√† avec sa t√™te inclin√©e comme cela. Et je me suis dit : "Eh bien, je me demande ce qu'il a, ce petit compagnon." Et j'ai continu√© donc √† m'approcher, mais je ne voulais pas trop me rapprocher parce qu'elle peut vous griffer. Ainsi elle... J'observais, et elle continuait √† roucouler, elle se levait puis roucoulait. Et je ne voulais pas √™tre oblig√© de tuer cette vieille ourse pour laisser deux orphelins dans les bois. Je - je continuais donc √† l'observer. Il y avait un arbre tout pr√®s de l√†, mais elle sait grimper mieux que moi, ainsi... Et je savais qu'il me fallait faire quelque chose, et je me demandais ce que ce petit compagnon √©tait en train de faire. Et quand je suis all√© sur le c√īt√© afin de pouvoir le voir de profil, ah!...
E-4 Combien aiment les crêpes avec la mélasse? Oh! je vous assure, c'est vraiment... Je ne les fais pas très bien, mais assurément je les aime. Je m'étais donc procuré un seau de miel. Vous savez, cela redresse un peu les baptistes, le miel, vous savez, parce que... J'avais donc là un seau de miel, et je - je prends généralement un grand seau parce que je ne crois pas dans l'aspersion; je les baptise réellement; j'en verse une bonne couche. Ainsi, je répands ce miel sur ces crêpes, vous savez, et... Ce petit compagnon était entré là dedans, et de toute façon, ils aiment ce qui est doux. Et il avait enlevé le couvercle de ce seau. Il était assis là, et il avait tiré cela comme ceci vers lui, vous savez. Il plongeait sa petite patte dedans et prenait ce miel, pour ensuite le lécher comme cela. Il était... Il était couvert de miel du sommet de la tête à la plante de ses pattes. Et il a essayé de me regarder, mais ses petits yeux restaient collés, vous savez, et il a essayé de les ouvrir, me regardant comme cela. Je me suis dit : "Oh! la la!" Il m'a regardé, tout à fait indifférent, avec l'air de dire : "Eh bien, tu en veux un peu?" Il enfonça donc sa patte dedans et se remit à la tremper.
E-5 Et je me suis dit : "Eh bien, si cela n'est pas vraiment comme un jubil√© pentec√ītiste √† l'ancienne mode, je n'en ai jamais vu un." C'est vrai. Il y a du miel partout, partout sur votre t√™te, partout sur vous, partout, vous √™tes couvert de miel. C'est vrai. La main est dans le pot de miel. C'est vrai. Ce qui √©tait dr√īle en cela, c'est quand il a laiss√© tomber le seau apr√®s l'avoir compl√®tement racl√©. Eh bien, le petit compagnon s'est dirig√© l√† vers sa m√®re et l'autre ourson, et ceux-ci ont commenc√© √† le l√©cher; cela lui √ītait le miel. J'esp√®re que nous aurons tellement de miel sur nous que tout le monde voudra nous l√©cher (n'est-ce pas?), essayant de jouir des b√©n√©dictions que le Seigneur nous donne.
E-6 Eh bien, nous aimons ces joyeuses r√©unions √† l'ancienne mode, n'est-ce pas? L√† o√Ļ nous... Mais vous devez √™tre redress√©s avant de pouvoir appr√©cier cela, vous savez, vous devez √™tre sur la bonne voie. Hier soir, nous parlions de La marque de l'antichrist, et ce soir, nous parlerons de La Marque de Christ, le sceau de l'antichrist, ou plut√īt le Sceau de Christ. J'esp√®re que tout le monde se sent bien, maintenant. Et souvenez-vous des services de demain matin. Allez dans une √©glise si vous √™tes des visiteurs ici. Il y a plusieurs r√©veils en cours dans diff√©rentes parties du pays. J'esp√®re donc que vous allez trouver votre place au - une bonne √©glise du plein Evangile, une bonne √©glise spirituelle, et - et allez √† l'√©glise le matin. Et alors, demain apr√®s-midi, nous tiendrons alors nos services au moment o√Ļ tous... il n'y a pas d'autres services en cours.
E-7 Je crois que c'est une bonne chose de la part des hommes d'affaires chr√©tiens, n'est-ce pas, de vous ministres et des vous la√Įques? J'appr√©cie cela chez eux, de ne pas d√©ranger les services habituels de votre √©glise. Et nous esp√©rons donc que tout le monde viendra demain apr√®s-midi, et demain apr√®s-midi, il y aura aussi un service de gu√©rison. Nous allons prier pour les malades. Demain apr√®s-midi, Dieu voulant, on distribuera les cartes de pri√®re vers treize heures trente, je suppose, treize heures ou treize heures trente. Ainsi cela ne pourra pas empi√©ter sur les autres programmes de l'apr√®s-midi. Puis, je viendrai, et Dieu voulant, je voudrais parler pendant quelques instants demain soir, et ensuite, former la ligne de pri√®re et prier pour les malades.
E-8 Maintenant, avant que nous ouvrions cette merveilleuse Parole du Dieu vivant, je crois que chaque religion, chaque vraie religion est fond√©e sur Ceci. Et si Ceci, si la religion ne parle pas de Ceci, alors elle n'est pas bonne. La seule fondation de Dieu se trouve l√†-dessus. La seule v√©rit√© que nous pouvons... Si une chose est contraire √† cette Parole, elle n'est pas la v√©rit√©. Dans l'ancienne Bible, il y avait trois moyens pour reconna√ģtre un message : c'√©tait d'abord par la loi, ensuite par les proph√®tes ou par un songeur. Et quand ils avaient un songe ou qu'ils proph√©tisaient... Et sur la poitrine d'Aaron, il y avait un pectoral avec ce qu'on appelait l'Urim Thummim. Les enseignants, peut-√™tre, comprennent cela; je sais que vous le comprenez. Et alors si un proph√®te proph√©tisait et que les lumi√®res ne brillaient pas sur cet Urim Thummim, la chose √©tait fausse. Quand un songeur racontait un songe et qu'une lumi√®re ne brillait pas sur cet Urim Thummim, c'√©tait faux. Et maintenant, le diable en a fait une imitation et a fait un - une de ces boules de cristal. Mais Dieu a toujours Son Urim Thummim, et Le voici. C'est vrai. Quand un pr√©dicateur pr√™che, ou qu'un proph√®te proph√©tise, ou qu'un songeur a un songe qui est contraire √† Ceci, alors la chose est fausse. C'est vrai. Cela doit venir de la Parole. Je suis un grand croyant de la Parole. C'est ce qui nous garde droits. Revenez √† la Parole de Dieu.
E-9 Maintenant, nous pouvons en tourner les pages comme ceci, mais il n'y a qu'Un seul qui peut ouvrir ce Livre, et c'est Celui qui est venu et qui a pris de la main droite du - de Celui qui est assis sur le tr√īne, un Agneau qui avait √©t√© immol√© depuis la fondation du monde, ce n'est personne d'autre que notre Seigneur J√©sus-Christ, l'Auteur de la Parole. Courbons la t√™te juste un moment maintenant, pour Lui parler. Notre P√®re c√©leste, nous sommes reconnaissants pour ce joyeux groupe de gens qui s'est rassembl√© ici ce soir, qui est venu pour savourer la Parole. Et nous sommes venus dans un seul but : communier autour de la Parole de Dieu, ayant des choses en commun, sachant que nous sommes citoyens du m√™me Royaume, le Royaume du Seigneur, le Grand Roi des rois. Et nous sommes venus ce soir pour communier autour de la Parole. Maintenant, puisse le Saint-Esprit venir prendre la Parole et cela directement √† partir du Livre, et La donner √† l'auditoire et au pr√©dicateur juste selon que nous en avons besoin, P√®re, partageant correctement la V√©rit√© afin que chaque homme puisse, en quittant ici ce soir, sentir que c'√©tait bon d'√™tre ici. Accorde-le, Seigneur, √† cause de Sa pr√©sence.
E-10 Sauve les perdus ce soir, cher Seigneur. Nous sommes tr√®s reconnaissants pour hier soir, d'avoir vu ces p√©cheurs descendre l'all√©e en pleurant, les yeux rouges, se mettre ici autour de la chaire : des jeunes gens, des jeunes femmes, des vieux, des hommes d'√Ęge moyen, des petits enfants, ils sont venus autour du tr√īne. √Ē Dieu, soit lou√© √† cause du salut que Tu leur as donn√©. Tu as admirablement parl√© √† leur cour, hier soir. Bon nombre de ceux qui √©taient d√©j√† croyants en sont arriv√©s √† √™tre remplis de l'Esprit. C'est s√Ľr, P√®re, que Tu l'as accord√© √† tout celui qui est venu. Et maintenant, √ī Seigneur, nous prions que Tu gu√©risses les malades ce soir, car je vois que les malades ont commenc√© √† se rassembler. L√† o√Ļ l'Evangile est pr√™ch√©, des signes et des miracles doivent L'accompagner. Et nous voyons les malades se rassembler d√©j√†; nous prions que Tu gu√©risses chacun d'eux. Ils n'auront m√™me pas √† revenir demain pour qu'on prie pour eux, pour la gu√©rison, puissent-ils revenir en bonne sant√© pour savourer les b√©n√©dictions de Dieu. Que chacun puisse maintenant s'abandonner √† l'Esprit. Et, P√®re, prends Ton serviteur inutile, et puiss√©-je √™tre en mesure de m'abandonner moi-m√™me au Saint-Esprit ce soir pour pr√™cher la Parole. Ouvre-La-nous, P√®re, car nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen.
E-11 Hier soir, pendant que je parlais de la marque de la b√™te, ou plut√īt du sceau de la b√™te, nous l'appelons ainsi, car il est parl√© du Sceau de Dieu... Et nous avons vu que le sceau de la b√™te, c'est... Le sceau repr√©sente un travail fini. Car tout ce qui est fini est un - scell√©. Un wagon, quand il est charg√©, bien charg√©, l'inspecteur doit d'abord venir. Apr√®s qu'on a charg√© du bois, ou quoi que ce soit sur un - un wagon, l'inspecteur vient ensuite en faire un examen complet. Et si on a amen√© le wagon l√† sur la voie secondaire pour √™tre charg√©, l'inspecteur secoue le tout pour s'assurer que c'est bien et que c'est compact. Et alors, s'il voit que tout est compact, il tire la porte et la scelle; et √ßa reste scell√© jusqu'√† ce que √ßa arrive √† destination. C'est ainsi que le Saint-Esprit fait avec nous, Il vient et secoue certaines choses qui sont branlantes dans l'√©glise, les choses qui sont branlantes dans l'individu. Une petite vie d'insouciance, les choses que nous ne devrions pas faire, et les petites choses qui ne marchent pas en nous, Dieu vient et les secoue, d'abord pour voir si vous √™tes ferme dans la Parole, pour voir si vous remplissez les conditions requises en tant qu'enfant ou serviteur de Dieu pour continuer ainsi. Si en fin de compte Il voit que tout est stable, alors on ferme les portes et vous √™tes scell√©.
E-12 Quand le diable a finalement persuad√© tout le monde de ne pas croire l'Evangile... Et finalement un jour, apr√®s que Dieu lui a pr√©sent√© la connaissance de la v√©rit√©, mais que lui y a tourn√© le dos pour la derni√®re fois, en disant : "Non, je garde la mienne", alors, le diable l'am√®ne √† la porte, fait un trou √† son oreille comme on le faisait en type dans l'Ancien Testament, ou il scelle son entendement pour qu'il ne puisse plus jamais avoir la foi dans l'Evangile, il est scell√© √† l'ext√©rieur, et il servira le diable pour toujours. Il n'y a plus d'espoir pour lui, √ß'en est fini de lui, il est perdu, sans espoir, il est sans Dieu, sans mis√©ricorde... Et maintenant, le tragique dans ces deux choses, c'est que le sceau de l'ennemi est un sceau religieux, c'est vrai, tr√®s religieux. Je voudrais maintenant lire quelque chose dans les Ecritures, juste avant que nous commencions, dans Apocalypse, chapitre 9, versets 3 et 4. De la fum√©e sortirent des sauterelles, qui se r√©pandirent sur la terre; ... il leur fut donn√© un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. Il leur fut dit de ne point faire de mal √† l'herbe, √† la verdure, ni √† un arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau sur - le sceau de Dieu sur le front. Et puis, nous voyons que dans beaucoup de passages... Vous les lecteurs, vous comprenez que dans beaucoup de passages des Ecritures, on pr√™che - on enseigne, sp√©cialement dans le livre de l'Apocalypse, sur le fait d'avoir le Sceau de Dieu. Maintenant, apr√®s hier soir, nous basant sur cela et ayant vu ce qu'√©tait le sceau de Satan, qui √©tait de rejeter l'Evangile... Le jubil√©, l'Evangile est la bonne nouvelle. Est-ce vrai? Et c'est l'ann√©e de jubil√© pour chaque enfant d√©chu d'Adam. Apr√®s qu'ils ont re√ßu les grandes b√©n√©dictions de l'Evangile qui leur ont √©t√© donn√©es (mais ils ont rejet√© cela), alors, selon le - le Testament, ils sont scell√©s √† l'ext√©rieur du Royaume; ils devront servir leur ma√ģtre le reste de leurs jours.
E-13 Maintenant, qu'est-ce? Comment √©taient-ils scell√©s? Ils √©taient scell√©s √† l'oreille : "Car la foi vient de ce qu'on entend." Et si l'oreille est coup√©e, l'oreille de l'Evangile... Je ne veux pas dire l'oreille physique, l'oreille spirituelle. Vos oreilles spirituelles pour les bonnes choses de Dieu ont √©t√© marqu√©es; vous l'avez rejet√© pour la derni√®re fois. Alors, vous √™tes scell√© √† l'ext√©rieur, bien que vous soyez peut-√™tre tr√®s religieux. Bon, vous dites : "Est-ce possible qu'une personne puisse donc appartenir √† une √©glise, Fr√®re Branham, aller √† l'√©glise, √™tre sinc√®re au possible, et √™tre pourtant perdue?" Absolument. C'est vrai. Les gens les plus sinc√®res que j'ai jamais vus, c'√©taient des pa√Įens et des ath√©es : ils sont tout aussi sinc√®res, donnant leurs enfants en sacrifice, se torturant et tout, avec toute la sinc√©rit√© que vous puissiez imaginer. Les mahom√©tans sont sinc√®res; les bouddhistes sont sinc√®res. Les ja√Įns sont sinc√®res, si sinc√®res qu'ils ne voudraient m√™me pas toucher une petite fourmi, ni rien du tout : tr√®s sinc√®res, au-del√† de tout ce que le christianisme peut jamais produire et que je peux constater, sp√©cialement en ce jour. La sinc√©rit√© n'est pas la chose. Les Ecritures disent : "Telle voie para√ģt droite √† un homme." La chose semble tr√®s bonne, mais Dieu a Sa voie. Et vous devez venir, non pas selon la voie qui semble droite, mais selon la voie que Dieu dit √™tre droite. Amen. C'est la voie de la croix.
E-14 Bon, nous lisons maintenant l√† dans le livre des Eph√©siens ce qu'est le Sceau de Dieu. Nous avons vu ce qu'est le sceau du diable. Maintenant, dans H√©breux 10... Nous verrons d'abord le Sceau de Dieu : "Car, si nous p√©chons volontairement apr√®s avoir re√ßu la connaissance de la v√©rit√©, il ne reste plus de sacrifice pour les p√©ch√©s." Si la v√©rit√© a √©t√© pr√©sent√©e, J√©sus-Christ est venu pour pr√©senter la v√©rit√©, et non pas seulement pr√©senter la v√©rit√©, Il est la v√©rit√©. Et les religieux de ce temps-l√† ont dit : "Nous savons maintenant qui Il est, Il fait de la t√©l√©pathie mentale. Nous comprenons qu'Il est en train de lire leurs pens√©es l√†-bas. Mais nous croyons que toutes les gu√©risons et ces autres choses qu'Il accomplit, Il les accomplit simplement par le diable, car Il n'est pas d'accord avec notre d√©nomination." Ils ont donc dit : "Il est un d√©mon." J√©sus a dit : "Bon, vous pouvez dire cela contre le Fils de l'Homme; en effet, la v√©rit√© vous a √©t√© pr√©sent√©e. Vous savez qu'effectivement c'est la v√©rit√©", en d'autres termes. Nicod√®me l'a affirm√© quand il a dit : "Rabbi, nous savons que Tu es..." Nous qui? Les pharisiens. "Nous savons que Tu es un enseignant venu de Dieu. Nous le savons. Car personne ne peut faire les choses que Tu fais √† moins que Dieu ne soit avec lui. Et nous savons que Tu es un enseignant venu de Dieu. Et j'ai d√Ľ me glisser ici la nuit pour Te parler", en d'autres termes. Une tradition, s√©parant les hommes par leurs traditions... Oh! la la!
E-15 Et j'ai regard√© cela, et j'ai alors vu ce grand Christ Se tenir l√†. Il a dit : "Bon, vous pouvez dire cela contre le Fils de l'Homme...", car l'expiation n'avait pas encore √©t√© faite. Christ √©tait l√†, mais Il √©tait dans la cellule de sang de l'enveloppe. Tant que cette cellule n'√©tait pas bris√©e par la lance romaine, car au Calvaire le p√©ch√©... Et le Saint-Esprit l√Ęcherait cela sur chaque croyant qui viendrait √† travers le sang vers√©... Il a dit : "Quiconque dit un mot contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonn√© dans ce monde ni dans le monde √† venir." En d'autres termes : "Vous pharisiens, le Saint-Esprit n'est pas dans le monde en ce moment, Il est donc lib√©r√© pour chaque croyant. Vous serez donc pardonn√© pour cela, mais un jour ce Saint-Esprit viendra, et alors si donc cette g√©n√©ration dit quelque chose contre Lui et taxe ces m√™mes oeuvres comme √©tant du diable, ils ne seront jamais pardonn√©s dans ce monde ni dans le monde √† venir."
E-16 Voil√†, Paul prend cela. Il est dit l√† dans H√©breux 10 : "Si nous ne croyons pas... " ou plut√īt si nous p√©chons, et qu'est-ce que le p√©ch√© si ce n'est l'incr√©dulit√© : "Celui qui ne croit pas est d√©j√† condamn√©." "Si nous ne croyons pas volontairement apr√®s avoir re√ßu la connaissance de la v√©rit√©, il ne reste plus de sacrifice pour les p√©ch√©s, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui d√©vorera le rebelle." C'est tr√®s fort, n'est-ce pas? Mais c'est ce qu'il nous faut. Si nous avons servi le Seigneur, nous les chr√©tiens, pendant toutes ces ann√©es, il est temps que nous quittions le r√©gime du lait, il est temps que nous mangions de la nourriture solide. La nourriture solide est l√† pour nous; et le Saint-Esprit va nous nourrir de cela, si - si seulement nous nous ouvrons pour Le laisser faire.
E-17 Maintenant, si vous rejetez la vérité quand elle est présentée, vous aurez alors les oreilles scellées, vous vous éloignerez de Dieu tout en restant très religieux. Les Ecritures disent : "Emportés, enflés d'orgueil, aimant les plaisirs plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, ennemis des gens de bien; ayant l'apparence de la piété (Tout le formalisme, très fondamentalistes), l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui vont de maisons en maisons, et qui conduisent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de passions de toute espèce, ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité." C'est vrai. Ça, c'est les Ecritures; c'est ce que la Bible dit. C'est là que ma foi est ancrée, c'est dans la Parole de Dieu, non pas dans les traditions des hommes, mais dans la Parole de Dieu. C'est là que j'ai pris position il y a vingt-trois ans; c'est là que je veux me tenir quand Jésus viendra, ou quand la mort viendra me libérer de cette vieille léproserie dans laquelle je vis. Amen. Se tenir sur la Parole, les cieux et la terre passeront, mais Elle ne passera jamais. Elle est immortelle, éternelle.
E-18 Les gens pensent donc que c'est juste parce que vous allez √† l'√©glise. On dit : "Oh, tout ce que j'ai √† faire, c'est juste aller √† l'√©glise et √™tre un homme assez bon." C'est faux, fr√®re, vous √™tes s√©duit. C'est vrai. Esa√ľ aussi √©tait un homme assez bon. Ca√Įn aussi √©tait un homme assez bon; tous les deux √©taient des adorateurs, des croyants. Ca√Įn n'√©tait pas un infid√®le; il √©tait un croyant. Il s'est amen√©, a b√Ęti une √©glise, a construit un autel, l'a d√©cor√©, et s'est agenouill√©, a pri√© et a ador√© Dieu. Mais Dieu l'a rejet√© parce qu'il n'avait pas la r√©v√©lation spirituelle. Il venait en toute sinc√©rit√© de cour. Pouvez-vous vous imaginer un homme qui vient, sachant qu'il est entre la vie et la mort, que sa destin√©e √©ternelle repose sur son sacrifice, et qui viendrait en √©tant volontairement ignorant? Non, monsieur. Il viendrait avec un cour honn√™te et pr√©senterait... Mais vous voyez, fr√®re, toute votre sinc√©rit√© ne signifie pas cela. Dieu n'a promis qu'une seule voie.
E-19 Comment, √† votre avis, Abel a-t-il su qu'il fallait apporter un agneau plut√īt qu'une pomme, ou peu importe ce que vous voulez appeler cela? Comment a-t-il su qu'il fallait apporter un agneau? En effet, √† cette √©poque-l√† aucune Bible n'√©tait √©crite; cela lui a √©t√© r√©v√©l√© par le Seigneur. J√©sus a dit, apr√®s √™tre descendu de la montagne de Transfiguration... Tenez; je veux que vous compreniez cela. En descendant de la montagne de Transfiguration, J√©sus a dit : "Qui dit-on que Je suis, Moi le Fils de l'homme?" Quelqu'un a dit : "Eh bien, les uns disent que Tu es Mo√Įse; et les autres disent que Tu es Elie; et d'autres encore disent que Tu es le proph√®te." Il a r√©pondu : "Ce n'est pas ce que J'ai demand√©. Vous, qui dites-vous que Je suis?" Pierre a r√©pondu : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
E-20 Bon, l'Eglise catholique dit qu'il s'agissait l√† d'un rocher, et que ce rocher √©tait Pierre. Et ils ont b√Ęti l'√©glise sur Pierre. L'Eglise protestante dit : "Non, c'√©tait sur J√©sus." Je suis totalement en d√©saccord avec tous les deux. Il ne s'agissait d'aucun d'eux. En effet, Pierre avait simplement dit, √©coutez... Il a demand√© : "Qui - qui dit-on que Je suis?" Pierre a r√©pondu : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Il a r√©pondu : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont r√©v√©l√© cela (Tu n'as pas appris cela dans une √©cole de th√©ologie. Tu n'as appris cela d'aucune autre mani√®re.), mais c'est mon P√®re qui est dans les cieux qui te l'a r√©v√©l√©. Et sur cette pierre, Je b√Ętirai Mon √©glise, et les portes du s√©jour des morts ne pr√©vaudront point contre elle." La v√©rit√© spirituelle r√©v√©l√©e de J√©sus-Christ. Si vous √™tes tout excit√© et √©motionnel, cela ne marchera pas. √áa doit √™tre un t√©moignage direct que Dieu Lui-m√™me, par √©lection, vous a appel√© et vous a r√©v√©l√© Christ. Amen.
E-21 Certaines personnes viennent √† l'√©glise juste pour le c√īt√© √©motionnel. Certaines personnes viennent √† l'√©glise juste pour chanter. Certaines personnes viennent √† l'√©glise juste pour se r√©jouir de bons cantiques, c'est tr√®s bien. Certaines personnes viennent √† l'√©glise et y adh√®rent juste pour cacher leur m√©chancet√©, ils se font dans le voisinage une r√©putation un peu meilleure. Certaines personnes viennent √† l'√©glise avec sinc√©rit√©, mais ne sont jamais entr√©es en contact avec Dieu. Mais quand Dieu appelle un homme : "Nul ne peut venir √† Moi si Mon P√®re ne l'attire premi√®rement. Et je donnerai la Vie √©ternelle √† tout celui qui viendra, Je le ressusciterai au dernier jour." Oh! j'esp√®re que vous comprenez cela. Fr√®re, c'est l'oeuvre du Saint-Esprit qui Se r√©v√®le √† l'individu, non sur base d'une √©motion, non sur base d'une chose que vous devriez faire ou que vous ne devriez pas faire, ni ceci ni cela... Toutes ces choses sont en ordre, les mouvements et les oeuvres, les cris et les danses, et les parler en langues; toutes ces choses sont en ordre. Mais d'abord, √ßa doit √™tre une r√©v√©lation spirituelle que Dieu a donn√©e √† l'individu, selon laquelle J√©sus-Christ est le Fils de Dieu et qu'Il appelle. C'est vrai. Sans cela, fr√®re, vous √™tes seulement en train d'imiter, de faire semblant.
E-22 Ici dans Ephésiens, nous allons voir ce qu'est le Sceau de Dieu. Ephésiens chapitre 1, versets 12 et 13. Afin que vous serviez... la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut... vous avez cru - vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis. Ephésiens 4.30 dit : "C'est pourquoi, n'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés jusqu'au jour de votre rédemption." Jusqu'à quand? Maintenant, vous frère arminien, j'aimerais vous pincer les orteils juste un petit moment, et vous allez m'excuser pour cela. Vous comprenez? Jusqu'à quand? Jusqu'au jour de votre rédemption; pas dans l'espace d'une réunion à une autre, d'un réveil jusqu'à ce qu'ils soient emportés à tout vent de doctrine, d'un lieu à un autre. Mais un homme, une fois rempli du Saint-Esprit, il a la promesse de la Vie éternelle. "Je le ressusciterai au dernier jour." Amen. "Celui qui écoute Ma Parole et qui croit en Celui qui M'a envoyé a (le temps présent) la Vie éternelle; il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Débarrassez-vous de cela.
E-23 Saint Jean 5.24, la Parole inspir√©e de J√©sus-Christ. Bien que vous croyiez cela... Et vous ne pouvez croire que si Dieu vous attire premi√®rement. Et √† ce moment-l√†, le Saint-Esprit r√©v√®le cela √† votre cour, disant : "Change." Alors vous devenez une nouvelle cr√©ature en J√©sus-Christ. Les choses anciennes sont pass√©es, et vous - toutes choses sont devenues nouvelles. Vous y √™tes, vous n'√™tes pas ballott√© par n'importe quoi. Si vous √™tes ballott√© d'un c√īt√© et de l'autre, m√©thodiste cette semaine, baptiste la semaine suivante, presbyt√©rien la semaine qui suit, et vous courez d'une mission √† une autre, j'ai une chose √† vous dire : Vous n'√™tes pas encore stable. Oh! vous dites : "Fr√®re Branham, mais √©coutez, j'ai beaucoup de..." Oh! je n'y peux rien, fr√®re. Je dois m'en tenir √† la Parole; c'est ce que la Parole dit. Debout aujourd'hui, demain parti, r√©trograde le lendemain, de retour le surlendemain, et vous dites : "Oh, nous sommes partis jouer au jeu d'argent", et tout. En effet, si vous aimez le monde ou les choses du monde, l'amour de Dieu n'est m√™me pas en vous. Amen.
E-24 Il est donc temps que les pentec√ītistes soient redress√©s, ne le pensez-vous pas? Voyez √† quel point ils sont devenus mondains, ils sont devenus vraiment mondains, juste comme les autres. La vieille g√©n√©ration a disparu. Et les enfants viennent se divertir et mettre le tout dans la th√©ologie et tout, et prennent cela pour mod√®le, au point que les gens agissent comme le reste du monde. Vous √™tes un peuple mis √† part quand vous venez √† Dieu, un sacerdoce royal, une nation sainte, donnant gloire √† Dieu, les fruits des l√®vres, donnant gloire √† Son Nom. Amen. C'est juste.
E-25 Le sceau, le sceau est une oeuvre finie; Dieu a achev√© Son oeuvre dans cette personne. Amen. Et le sceau du diable est une oeuvre finie. Le diable a pris cet homme sous son contr√īle; Dieu n'a pu rien faire de cet homme. Il a frapp√© √† son coeur et ce dernier n'a pas voulu √©couter, il a donc continu√© √† se d√©tourner. Dieu ne veut pas que quelqu'un p√©risse; √©tant patient, Il a envoy√© un autre pr√©dicateur de l'Evangile qui a op√©r√© des miracles, des prodiges et autres. Le Saint-Esprit a dit : "Tu ferais mieux d'√©couter cela." Il a d√©tourn√© sa t√™te pour la derni√®re fois. Alors son ma√ģtre bouche son oreille spirituelle. Il devient emport√©, enfl√© d'orgueil. "J'ai donc un dipl√īme de docteur, un doctorat, ou un doctorat en droit, aussi pourquoi dois-je √©couter ces fous!" Nous allons en venir √† cela dans quelques minutes, et vous verrez que la m√™me chose √©tait arriv√©e au commencement. Oui, c'√©tait arriv√©.
E-26 "Je fais partie de la meilleure église de la ville; je fréquente la meilleure classe de la ville; j'ai ceci. Je suis Untel." De toute façon, vous, qui êtes-vous? Attachez-vous à la Parole. Amen. C'est tout; c'est pareil. Amen. Vous enveloppez d'un costume de cent dollars un corps qui vaut quatre-vingt quatre cents, et vous agissez comme si vous étiez un grand personnage. C'est vrai. Les recherches en chimie montrent qu'un homme qui pèse cent cinquante livres [environ 69 kg - N.D.T.], vaut quatre-vingt-quatre cents, et une femme vaut moins que cela. Oui. Bon, ce n'est pas une blague, c'est la vérité. Et vous mettrez dessus un costume de cent dollars, ou un très grand manteau de fourrure, et vous marchez dans la rue le nez relevé, parce que vous êtes membre de l'église d'Untel. Il est temps que vous preniez l'allée de sciure et retourniez à l'autel, que vous vous mettiez en ordre avec Dieu, avant que Satan ne vous scelle en dehors du Royaume. Amen. C'est la vérité; vous savez que c'est la vérité. Même votre conscience vous dit que c'est la vérité, à moins que vous n'ayez traversé la ligne de démarcation. Si vous traversez la ligne de démarcation, alors vous aurez un - vous serez livrés à la - la pensée du diable, à une illusion, pourcroire un mensonge et être condamné à cause de cela, tout en pensant que vous avez raison.
E-27 Souvenez-vous qu'Esa√ľ pensait qu'il avait raison. Il √©tait le fr√®re jumeau de Jacob. Dans un sens, Jacob √©tait un petit escroc. Mais il avait une chose, il avait re√ßu une r√©compense pour ce droit d'a√ģnesse. Son √Ęme √©tait enti√®rement captiv√©e par cette chose. C'est ce dont l'√©glise a besoin ce soir. Ce n'est pas tellement si vous savez conduire ceci, ou si vous avez le meilleur endroit de la ville, ou la plus grande √©glise et ainsi de suite. Centrez votre pens√©e sur cela, sur le droit d'a√ģnesse. Amen. Oh! la la! Je - je me sens religieux. Ecoutez. Je crois qu'aujourd'hui... Certaines personnes disent : "Eh bien, maintenant, Fr√®re Branham, attendez donc une minute. Moi aussi, je suis pentec√ītiste, et je - j'ai cri√©, j'ai parl√© en langues et tout." C'est un don de Dieu (C'est vrai.), pas un...
E-28 Tenez, mon cousin m'a donné ce costume, mais cela ne fait pas de moi un Branham. Ça, c'était un don. Je suis né un Branham. Ceci est un don venant d'un Branham. Amen. Qu'en serait-il si mon nom était Jones, et que je recevais un don venant d'un Branham? Cela ne ferait pas de moi un Branham. Vous devez être chrétien en naissant par le Saint-Esprit, non par une démonstration (Alléluia!), être scellé, une oeuvre finie de Dieu dans le Royaume. Amen. Je sais que je fais beaucoup de bruit, mais si vous vous sentiez comme moi, vous feriez aussi beaucoup de bruit. Remarquez. Tout ce qui n'a pas d'émotion est mort. Votre religion n'a même pas une petite émotion, vous feriez mieux de l'enterrer ...?... C'est vrai.
E-29 Dieu scelle, achève Son oeuvre... Le Saint-Esprit, Dieu, avant la fondation du monde, nous a prédestinés à être des fils et des filles de Dieu, Il a achevé le programme, Il a mis la chose entière en ordre, Il a appelé, alors Il a frappé à votre cour. [Frère Branham donne des coups. - N.D.T.] Vous avez pris cela en considération et vous êtes venu à Lui. Il a envoyé des prédicateurs qui ont prêché l'Evangile, Il vous a donné l'entendement. Vous L'avez accepté comme votre Sauveur personnel, vous êtes venu et vous avez dit : "Seigneur, mets-moi maintenant à Ton service." Et le Saint-Esprit promis est descendu et a achevé l'oeuvre. Alors, Il vous a scellé jusqu'au jour de votre rédemption, Il vous a scellé dans le Royaume de Dieu. Tout est fini; la porte est déjà fermée et vous êtes dedans avec Christ. Le Saint-Esprit vous a scellé dedans, et vous êtes parti pour votre destination éternelle. Amen. Pour le monde, vous êtes des étrangers, des pèlerins et des étrangers, confessant que vous ne connaissez rien et que vou ne vous souciez de rien qui est du monde. Vous n'avez qu'un seul choix : votre destination pour rencontrer le Seigneur Jésus dans la paix. Amen. C'est certainement la vérité.
E-30 Regardez au Calvaire. Quand la cellule de sang fut abritée, Dieu Lui-même descendant, formant autour de Lui une cellule de Sang dans le sein de Marie, cette cellule de Sang développa une autre cellule de Sang, cellule après cellule. Et Il était né, le Fils de Dieu né d'une vierge; Dieu était à l'intérieur de Lui, l'Esprit. Puis au Calvaire, Il devint un sacrifice de sang. Et une lance cruelle traversa Son coeur et brisa cette cellule de sang; la vie est sortie, et de cette vie sont sortis l'eau, le sang, et l'esprit. Et maintenant, cet homme vient à Jésus-Christ aujourd'hui, et il vient à travers le sang, il entre dans la cellule de sang, dans la communion, par le Saint-Esprit, il devient une partie de Dieu, il a la vie de Dieu en lui, il devient un fils ou une fille de Dieu. Il est tout à fait impossible pour cet homme d'être perdu autant qu'il est impossible pour Dieu Lui-même d'être perdu.
E-31 "Car, Je leur donnerai la Vie √©ternelle." "Eternelle" vient du mot grec zo√©, la Vie m√™me de Dieu. La Vie de Dieu est dans l'individu. Et vous √™tes scell√© par Cela jusqu'au jour de la r√©demption. C'est √ßa le Sceau de Dieu. Et quand vous l'√™tes, vous devenez comme Christ. Vous aimez ceux qui vous ha√Įssent. Vous n'avez qu'un seul but : faire la volont√© du P√®re. Vous recevez tous les fr√®res, vous entourez de vos bras vos ennemis et vous les aimez. Et les grandes oeuvres du Saint-Esprit ne prennent pas plaisir √† l'iniquit√©, mais elles prennent plaisir √† la v√©rit√© et...
E-32 Comprenez-vous ce que je veux dire? Vous √™tes mis dans la cage o√Ļ l'on dit : "Oh! gloire √† Dieu, nous les d√©passons. All√©luia! Regardez l√†-bas, ce vieux perchoir de buses; ils n'ont rien aujourd'hui. Je vous assure, notre √©cole du dimanche est plus grande que la leur, et nous avons fait ceci et cela. Gloire √† Dieu, voyez toute notre classe venir en Cadillacs. Regardez ce qu'ils ont l√†, des vieilles Fords mod√®le T." Il se pourrait qu'ils soient de loin meilleurs que vous. Ne prenez pas plaisir √† l'iniquit√©, mais prenez plaisir √† la v√©rit√©. Amen. Oh! la la! Croire tout, esp√©rer tout, l'endurance, la temp√©rance, la bont√©, la bienveillance, la patience; c'est √ßa le Saint-Esprit. Les fruits du Saint-Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la longanimit√©, la bont√©, la bienveillance, la patience; c'est √ßa les fruits de l'Esprit.
E-33 Nous avons placé cela sur autre chose. Puisqu'on impose les mains aux malades et que ces derniers sont guéris, les gens disent : "Eh bien, frère, il a vraiment la chose." Puisque quelqu'un peut parler en langues et quelqu'un d'autre donner l'interprétation, les gens disent : "Frère, il a la chose. Oui, monsieur. Je reconnais l'avoir entendu parler en langues; je sais qu'il a la chose, je l'ai vu guérir les malades. Il a eu une vision; il a eu une révélation. Oh! pour ce qui est de prêcher, vous n'avez jamais entendu un homme prêcher comme cela." Aucune de ces choses n'est la preuve que vous avez la chose. Paul a dit : "Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, quand j'aurais le don de prophétie, quand je comprendrais toute la connaissance et la sagesse de la Bible, et tout, je ne suis rien." Jésus a dit : "Plusieurs viendront à Moi en ce jour-là avec la même foi théologique." Et ils diront : "Bien, maintenant, n'ai-je pas chassé les démons en Ton Nom? Et n'ai-je pas prêché et prophétisé en Ton Nom? J'ai accompli beaucoup de miracles." Il répondra : "Retirez-vous de Moi, ouvriers d'iniquité, Je ne vous connais même pas."
E-34 Vous saisissez la chose? C'est Dieu notre Juge √©ternel, que vous ayez le Saint-Esprit ou pas, personne ne peut vous juger, Dieu seul le peut. Mais nous avons une √©vidence qui dit : "C'est √† leurs fruits que vous les reconna√ģtrez." Pas √† leur affiliation √† une √©glise, mais c'est √† leurs fruits que vous les reconna√ģtrez. Il n'est dit nulle part dans la Bible que l'affiliation est une √©vidence. Il n'est dit nulle part dans la Bible que crier est une √©vidence. Il n'est dit nulle part dans la Bible que parler en langues est une √©vidence. Il n'est dit nulle part dans la Bible que gu√©rir les malades est une √©vidence. L'√©vidence du croyant, ce sont les fruits de l'Esprit. Et les fruits de l'Esprit, ce n'est pas avoir des visions, ni gu√©rir les malades, ni parler en langues, ni crier. Les fruits de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la longanimit√©, la bont√©, la douceur, la bienveillance, la patience. Amen. C'est cela le Sceau de Dieu. Amen. √áa peut avoir l'air un peu maladroit, mais nous allons parcourir l'Ancien Testament dans quelques instants. C'est juste. Nous allons faire ressortir cela dans le Nouveau Testament et nous allons voir que ce n'est pas juste. C'est la v√©rit√©. Fr√®re, si vous repartez du bon pied, Dieu secouera cette nation avec un r√©veil. Mais vous devez revenir √† Dieu, rejeter tout fardeau ainsi que le p√©ch√© qui vous enveloppe si facilement, et courir avec pers√©v√©rance dans la carri√®re qui vous est ouverte, ayant les regards tourn√©s vers le Chef et le Consommateur, pas vers votre √©glise... [Espace non enregistr√© sur la bande - N.D.E.]... A la venue...
E-35 [Espace non enregistré sur la bande - N.D.E.]... le Sceau de Dieu. Dans Ezéchiel chapitre 9 (vous qui avez vos papiers, et qui prenez des notes), le prophète Ezéchiel fut enlevé dans une vision, bien des années avant, environ cinquante ou soixante ans, avant la venue... Ce n'est pas ce que je voulais dire; je voulais dire environ cinq cents ans avant la venue. Et alors, il fut enlevé dans une vision. Et il vit des choses qui n'étaient pas correctes : des hommes assis avec le dos tourné à l'autel, et ainsi de suite. Et Il l'a amené dans la ville jusqu'à la porte supérieure, et observez donc. Il a dit... Et Il lui a montré la ville ainsi que l'iniquité et tout ce qui se passait dans la ville de Jérusalem. Remarquez donc qu'Il a désigné une ville, un lieu. Et Il a dit que c'était dans la ville de Jérusalem que cela se passait. Et il vit alors six hommes venir avec des instruments de destruction à la main. Ecoutez, quand un homme rejette la miséricorde, il ne reste qu'une seule chose, et c'est le jugement. Dieu est amour, Son désir est que personne ne périsse. Et s'il arrivait que vous périssiez, c'est par votre propre faute. Vous l'aurez fait sur base de votre libre arbitre; vous l'aurez fait volontairement. Ce n'est pas le désir de Dieu que vous le fassiez, mais vous le faites quand même. C'est au prix d'efforts que vous en arrivez là.
E-36 Remarquez donc ce qu'il a vu : six hommes venir, ayant des instruments de destruction, et l'Homme tout en blanc qui avait une √©critoire √† la ceinture S'est avanc√© depuis l'autel (verset 3). Et remarquez qu'avant que les hommes ne puissent parcourir la ville pour d√©truire, il a dit : "Va d'abord..." La mis√©ricorde de Dieu avant que le jugement... Je suis s√Ľr que c'est ce que l'Am√©rique est en train d'entendre maintenant, la mis√©ricorde de Dieu est pr√©sent√©e aux gens avant que vienne le jugement. Il a donc vu √† ce moment-l√† cet Homme portant une √©critoire √† la ceinture S'avancer. Il a dit : "Allez dans la ville et faites une marque sur le front de ces hommes de J√©rusalem qui soupirent et g√©missent √† cause des abominations qui s'y commettent." En d'autres termes, avant la grande destruction qui eut lieu en l'an 96 de notre √®re, quand Titus assi√©gea les murailles de la ville de J√©rusalem, le Saint-Esprit S'√©tait d'abord avanc√©, l'Homme v√™tu de blanc qui avait l'instrument pour marquer, la plume √† la ceinture, pour marquer les hommes qui soupiraient et g√©missaient √† cause des abominations qui se commettaient dans la ville. Dieu annon√ßait cela pour qu'ils ne manquent pas de se pr√©parer.
E-37 Je veux vous poser une question. Si ce m√™me Ange qui est venu dans la ville, qui √©tait le Saint-Esprit, v√™tu de blanc, ce qui repr√©sente Sa puret√©, si cet Ange venait dans cette ville ce soir et parcourait les √©glises pentec√ītistes, o√Ļ trouvera-t-Il des hommes qui soupirent, g√©missent, et implorent toute la nuit dans la pri√®re √† cause des abominations qui sont commises dans la ville? Qui marquera-t-Il? Nous allons bient√īt d√©couvrir qui a le Saint-Esprit. Soupirer et g√©mir... Pourquoi devenons-nous si effront√©s, si indiff√©rents, nous faisons une toute petite pri√®re peut-√™tre √† notre r√©veil : "√Ē Dieu, b√©nis-moi, Marie, Marthe ainsi que tout le reste de la famille." Les autres font de leur mieux. Et des hommes et des femmes commettent le p√©ch√© dans la rue... Vous savez que c'est la v√©rit√©. On n'a plus de fardeau pour les perdus, on les laisse aller dans tous les sens, pourvu qu'on puisse faire un petit peu de pros√©lytisme pour permettre √† notre cause d'√©merger, arranger notre d√©nomination pour qu'elle soit la plus grande et pour qu'on ait le plus de gens dans l'√©glise, alors on est satisfait. Fr√®re, √ßa c'est de la bonne huile de ricin √† l'ancienne mode, mais √ßa vous soigne. C'est juste. Amen. J'esp√®re que vous saisissez cela.
E-38 "Juste pour que mon organisation, pour que je - je devienne l'ancien principal l'ann√©e prochaine, et peut-√™tre que je serai un responsable de district ou quelque chose de ce genre." Ce n'est plus que cela qui pr√©occupe tous les pr√©dicateurs. Allons-y, pr√©dicateur, nous allons leur en parler. C'est juste. Oh! la la! On se vante et tout le reste, alors que nous devrions √™tre √† genoux, soupirant √† cause des p√©ch√©s, des abominations et des actes honteux qui sont commis dans la ville. Nous semblons √™tre si indiff√©rents au sujet des perdus. Amen. Amen. C'est vrai. Vous savez que c'est la v√©rit√©. Indiff√©rents au sujet des perdus... "Ce n'est qu'ainsi que notre √©glise arrive √† avoir la plus grande assembl√©e le dimanche." Ils restent tous √† la maison le dimanche pour regarder la t√©l√©vision! Aujourd'hui, j'√©tais dans l'une des plus grandes √©glises de cette ville. L'un des membres a dit : "Nous avons ici trois mille personnes dimanche matin; dimanche soir, nous n'en avons m√™me pas la moiti√©." Ils viennent tous √† l'√©glise pour faire leur religion, puis ils rentrent chez eux, regardent la t√©l√©vision, et vont faire un tour √† la campagne. Eh bien, c'est une disgr√Ęce. Cela montre que quelque chose manque dans le coeur. Amen.
E-39 Quand j'√©tais un ouvrier de ligne pour le compte de la soci√©t√© des travaux publics, un jour, je suis entr√© dans un appartement pour recouvrer la facture de l'√©lectricit√©. Une pauvre jeune fille ayant sur elle assez de v√™tements pour remplir une bo√ģte d'aspirine, est venue √† la porte, et elle dansait dans la pi√®ce. Et un gars jouant sur un vieux petit violon passait √† la radio. Et elle dansait dans la pi√®ce. Elle me demanda ce que je voulais. Et j'ai r√©pondu : "La facture de l'√©lectricit√©." Elle a dit : "Oh!" Elle a dit : "Je comptais l'amener." Elle s'est donc remise √† danser dans la pi√®ce. Et ce gars s'est mis √† jouer un genre de vieille petite musique ridicule, comme ce sale boogie-woogie √† cause duquel on ne peut m√™me plus manger dans un restaurant. Ces cris per√ßants, impies... Oh! la la! Il n'est pas √©tonnant que le monde soit pollu√©. Toute leur pens√©e est absorb√©e par le sexe, la souillure ainsi que des choses impies; c'est m√™me le cas pour les pr√©dicateurs. Amen. C'est une honte.
E-40 Les gens pr√©tendent avoir le Saint-Esprit mais ils jouent ces vieilles m√©lodies sales et corrompues ainsi que des choses de ce genre. Fr√®re, c'est la buse qui est en vous qui se nourrit de cela; il vous faut le Saint-Esprit l√† dedans, qui Se nourrit de la Parole de Dieu. Amen. Je ne suis pas f√Ęch√© contre vous, mais, fr√®res, vous devez conna√ģtre la v√©rit√©. Amen. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas avoir des r√©unions de pri√®re; vous n'en avez pas le temps. Une seule chose vous int√©resse : am√©liorer un petit peu l'√©glise, enseigner √† votre peuple √† porter des v√™tements quelque peu meilleurs, √† conduire une voiture quelque peu meilleure, √† avoir un emploi quelque peu meilleur, √† payer plus de d√ģmes. C'est cela. A vivre dans des maisons et ainsi de suite... Oh! C'est pitoyable! Et une centaine de milliers de pa√Įens meurent chaque jour sans conna√ģtre J√©sus-Christ. On pr√©l√®ve toutes sortes d'offrandes pour toutes sortes de choses, alors que le pauvre missionnaire, qui meurt de faim, √©puise sa vie dans le champ. En effet, ils ressusciteront au jour du jugement, vous condamneront et vous renverront. Leur t√©moignage les condamnera. Amen. Parlez alors du Sceau du Saint-Esprit! Amen.
E-41 Bien. Vous y √™tes. Elle dansait dans la pi√®ce et elle oublia m√™me que j'√©tais l√†, elle √©tait tellement perdue dans cette petite chanson, une sorte de petite chanson sale. Et elle dit alors : "Oh! Excusez-moi." Elle dit : "J'aime tellement danser." Et je dis : "Je vois que vous aimez danser." J'ai donc assign√© la facture et j'ai continu√© mon chemin. Quelques instants apr√®s, je descendais d'un poteau, et le petit groupe du docteur Brown, c'est une belle √©glise l√† dans la ville... Il a dit : "H√©! Billy!" Et j'ai dit : "Bonjour, docteur Brown, comment allez-vous ce matin?" Il a dit : "Tr√®s bien." Il a dit : "Billy, comment allez-vous au Tabernacle?" J'ai dit : "Tr√®s bien." Il a dit : "Vous avez toujours un bon monde?" J'ai dit : "Ouais! Oui, oui." Il a dit : "J'entends dire que vous avez une assembl√©e qui tient tr√®s bon." J'ai dit : "Oui, par la gr√Ęce de Dieu." Il a dit : "Savez-vous ce que j'ai fait, Billy?" Il a dit : "Cette √©glise-ci compte cinq mille membres." Il a dit : "Certains sont en Californie, d'autres partout ailleurs." Il a dit : "Les choses sont ainsi depuis cinquante ans." Certains sont morts et tout, mais ils sont toujours membres de cette √©glise. C'est √† peu pr√®s jusque l√† que cela s'√©tend. Il a dit : "Tu sais quoi?" Il a dit: "J'ai envoy√© un millier de cartes, et j'ai demand√© aux gens s'ils promettaient de venir √† la r√©union de pri√®re du mercredi soir pendant au moins six mois de l'ann√©e. Cela leur permettrait de manquer tous les autres services, et venir pendant six mois de l'ann√©e." Et il a dit : "Savez-vous combien y ont r√©pondu?" J'ai r√©pondu : "Non, je ne sais pas." Il a dit : "Cinq." J'ai dit : "Vous savez quoi?" Je lui ai racont√© cette histoire. J'ai dit : "Voyez-vous que... cette vieille petite demoiselle √† peine v√™tue dansait l√† dans la pi√®ce, criant : 'Tralala! Tralala!' comme cela, tandis que ce gars ...?... Clayton Mike Mitchel √©tait en train de d√©biter cette sale histoire, ou que sais-je encore, d√©nu√©e de bon sens?" J'ai dit : "Vous pensez... Elle a quitt√© la radio et a envoy√© un baiser √† celui qui √©tait √† la radio et a dit : 'Au revoir, ch√©ri, je te reverrai ce soir l√† au vieux Briar Patch', ou que sais-je." J'ai dit : "Pensez-vous que monsieur Mike Mitchel lui ferait signer une carte pour qu'elle vienne l√†? Elle mettrait en gage ce qu'elle porte comme v√™tements pour y aller. C'est juste, en effet, dans son coeur, elle ne pourrait vivre sans cela." Et j'ai dit : "Amenez cette bande de membres ti√®des d'√©glise √† l'autel et faites-les prier comme il faut, jusqu'√† ce que le Saint-Esprit enflamme leurs √Ęmes, il ne sera point question de signer des cartes." Dieu est dans leurs coeurs, Die va √† l'√©glise. Il aime adorer. Amen. "Eh bien, dites-vous, √ßa c'√©taient des m√©thodistes et des baptistes." C'√©taient aussi des pentec√ītistes. Amen. C'est juste. Vous y √™tes.
E-42 "Mettez un sceau sur ceux qui soupirent et gémissent à cause des abominations; n'approchez pas - n'approchez pas des autres. Ils sont très religieux, mais n'approchez pas d'eux; laissez-les tranquilles. Ils étaient indifférents et ne s'intéressaient pas à mon oeuvre; maintenant, Je ne M'intéresse pas à eux," Dieu leur a donné une opportunité, ils n'ont pas voulu y prêter oreille, "allez donc de l'avant." Aussi, quand ce fut accompli, tous les anges sont donc rentrés et ont dit : "J'ai scellé tout celui qui soupirait, gémissait et était accablé à cause des péchés de la ville." Il a dit : "Très bien, maintenant, vous les anges qui avez des instruments de destruction, allez, mettez tout à mort." Et ce fut accompli.
E-43 Au temps o√Ļ J√©sus-Christ fut crucifi√©, fut envoy√©, Il a dit : "Avez-vous... Si vous blasph√©mez contre Moi, il vous sera pardonn√©. Mais si vous blasph√©mez contre le Saint-Esprit, cela ne vous sera jamais pardonn√©." En effet, les gens n'√©taient pas encore scell√©s; l'oeuvre de Dieu n'√©tait pas encore achev√©e; le sacrifice n'√©tait pas encore offert; J√©sus n'avait pas encore √©t√© crucifi√©; le Saint-Esprit n'√©tait pas venu. Mais le jour de la Pentec√īte, quand il vint du ciel un bruit comme un vent imp√©tueux, et que ces Juifs qui avaient soupir√© et g√©mi √† cause des abominations commises dans la ville... Ils √©taient tous d'un m√™me accord dans une chambre haute, ne disant pas : "Mon √©glise est meilleure que la v√ītre. Et je - je suis membre de celle qui est par ici, et notre √©glise a le meilleur clocher." Ils √©taient tous au m√™me endroit, coop√©rant dans ce r√©veil, et √©tant tous d'un m√™me accord. En effet, ils avaient la promesse de quelque chose. Dieu a rassembl√© Son peuple. Et il vint du ciel un bruit comme un vent imp√©tueux qui remplit toute la maison o√Ļ ils se trouvaient. Ils sont sortis dans les rues et n'ont alors pas parl√© en langues; Dieu a fait de chacun d'eux un pr√©dicateur. Quand ils sont sortis, ils pr√™chaient dans une langue o√Ļ chaque homme comprenait ce qu'ils disaient. C'est juste. Et quand ils sont sortis l√†, pr√™chant dans chaque dialecte, Dieu a d√Ľ le faire. C'√©tait le seul jour o√Ļ Il pouvait le faire. Vous allez... "L'Evangile sera... se r√©pandra, √† commencer par J√©rusalem. Restez dans la ville de J√©rusalem jusqu'√† ce que vous soyez rev√™tus de la puissance d'en haut." Et de J√©rusalem il est parti vers les Juifs, puis vers les Samaritains, et enfin vers les Gentils. C'√©tait la seule mani√®re dont Dieu a pu le faire. Ce n'√©tait pas un tas de confusion, non, c'√©tait tr√®s diff√©rent de Babylone. A Babylone, les gens ne pouvaient pas se comprendre. Mais ici, Il a redress√© Babylone afin que les gens puissent se comprendre. A mon avis, c'est ajourd'hui le temps o√Ļ Dieu devrait redresser - o√Ļ les hommes devraient laisser Dieu redresser leurs coeurs pour qu'ils puissent se comprendre. Amen. Amen. √Ē Dieu, sois mis√©ricordieux.
E-44 Oh! Mes amis, je vous aime; mais regardez, nous devons retourner à la Parole. C'est vrai. Vous dites : "Frère Branham, vous ne croyez pas au parl-... ?" Assurément, je crois au parler en langues. Mais vous devez le mettre à sa place. Je crois à la guérison divine, certainement, vous devez la mettre à sa place. Je crois au fait de crier, certainement, mettez cela à sa place. Chaque chose a sa place. C'est juste. Mais nous avons déplacé cela. Amen. C'est très fort. Mais cherchez et voyez une fois, voyez si ce n'est pas juste.
E-45 Remarquez, quand le Saint-Esprit est venu, Dieu a scell√© ces gens dans le Royaume de Dieu. Et ces Juifs √©taient l√† √† rire d'eux, √† se moquer d'eux, en disant : "Ces hommes sont ivres de vin doux." Ils sont sortis de l√† gais, toute crainte les avait quitt√©s, les coeurs enflamm√©s, br√Ľlant de l'amour de Dieu, ils sont sortis et ont pr√™ch√©, ils ne pouvaient m√™me plus parler leur langue, c'√©tait Dieu qui parlait aux gens au travers d'eux, leur parlant de la r√©surrection de J√©sus-Christ. Dieu Lui-m√™me parlait le... En outre, ils ont parl√© en langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Le Saint-Esprit parlait dans la langue des peuples qui les √©coutaient, leur pr√™chant l'Evangile.
E-46 Le jour de la Pentec√īte - alors que les langues furent confondues √† Babylone - √† la Pentec√īte, Il les a ramen√©s √† la communion. Amen. Ce que le Diable a fait √† Babylone a s√©par√© les fr√®res, Dieu a rassembl√© les fr√®res √† la Pentec√īte, le Saint-Esprit Lui-m√™me parlait aux gens √† travers les gens. Et les gens disent encore ...?... Ils disaient : "Eh bien, qu'en savez-vous, nous les entendons dans notre propre langue, qu'en savez-vous?" Et certains d'entre eux disent : "Ha, ha, ha! Nous avons appris qu'aujourd'hui sur Pershing Square, c'est encore Babylone." Ils ont dit : "Nous... Eh bien, ils sont tous ivres de vin doux." Fr√®re, prenez garde √† ce que vous avez fait l√†. Dieu les a appel√©s, mais ils ont refus√© et ont rejet√© cela.
E-47 Paul est venu, pr√™chant; Pierre, Jacques, Jean, eux tous pr√™chaient l'Evangile : le bapt√™me du Saint-Esprit, les oeuvres de Dieu achev√©es, le Sceau du Dieu vivant. L'Ange avait d√©j√† marqu√© chaque Juif qui voulait recevoir cela et qui soupirait. Regardez Paul, il a dit : "Je n'ai pas ...?... re√ßu quoi que ce soit, mais jour et nuit je vous ai exhort√©s avec larmes et je vous ai pr√™ch√©, ne cachant rien de ce qui vous √©tait utile." Consid√©rez cela. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est davantage d'hommes qui sont √† genoux, pas de ces confessions aux yeux secs, mais d'une v√©ritable et bonne naissance du Saint-Esprit. Que pensez-vous que John Smith penserait ce soir s'il pouvait ressusciter et voir notre Eglise baptiste dans la condition o√Ļ elle se trouve? John Smith a pri√© toute une nuit et a pleur√© jusqu'√† avoir les yeux tellement gonfl√©s qu'ils √©taient ferm√©s le matin; et sa femme devait le conduire jusqu'√† la table pour qu'il prenne son petit d√©jeuner. Il pleurait; je me demande o√Ļ l'on peut voir ce soir un pr√©dicateur baptiste qui fait cela? Qu'en est-il d'Alexander Campbell? Qu'en est-il de John Wesley, vous m√©thodistes? Maintenant, vous pentec√ītistes, qu'en est-il de la rue Azusa? Qu'en est-il du commencement, quand vous √™tes tous all√©s l√†-bas d'un m√™me accord et au m√™me endroit et que vous avez pri√© jusqu'√† ce que Dieu vous place sous la puissance du Saint-Esprit? Vous ne pouviez m√™me pas avoir un livre des cantiques; vous disiez que ce serait trop ennuyant. Aujourd'hui, que dirait la rue Azusa en vous voyant vous lever ici avec du maquillage, des parures, courant de lieu en lieu, faisant du pros√©lytisme; ce serait une honte pour ces saints. Amen. Je sais que c'est plut√īt dur, mais, fr√®re, c'est la v√©rit√©. Amen.
E-48 Or, √ßa, c'est lorsque les Juifs ont re√ßu le Saint-Esprit. Et ces gens ont eu l'opportunit√© d'entendre cela, d'entendre Dieu parler √† travers des pr√©dicateurs qui leur pr√™chaient l'Evangile sous l'inspiration, alors que ces derniers ne savaient m√™me pas ce qu'ils disaient. Ils pr√™chaient l'Evangile √† ces Juifs, mais ceux-ci L'ont rejet√©. Dieu a pr√™ch√© l'Evangile au fil des √Ęges pendant environ... de l'an 33 √† l'an 96 de notre √®re; les Juifs continuent √† Le rejeter. Dieu S'est tourn√© vers les Gentils, et alors la gr√Ęce de l'Ange - l'Ange de la gr√Ęce a quitt√© ces Juifs, et l'un d'eux est all√© vers l'√©glise des Gentils; Paul a dit : "Voici, nous nous tournons vers les Gentils, eux √©couteront cela", et il est all√© pr√™cher aux Gentils. Puis, quand l'heure cruciale a sonn√©, toute la grande conf√©d√©ration des √©glises s'est r√©unie et est entr√©e dans la ville, et Titus a assi√©g√© la ville, et il les a gard√©s dedans pendant des ann√©es, pendant deux ou trois ans, jusqu'√† ce qu'ils meurent de faim, fassent cuire leurs propres enfants et les mangent. Et ils les ont ensuite massacr√©s quand ils sont entr√©s, ils n'avaient donc piti√© de personne, afin que s'accompl√ģt ce qu'Ez√©chiel avait dit. Ils tu√®rent tout le monde, le sang coula; la ville fut incendi√©e; et il ne resta point pierre sur pierre, car Dieu avait envoy√© l'oeuvre achev√©e du Calvaire, mais les gens y avaient fait la sourde oreille, et le diable leur a perc√© l'oreille; et ils sont encore dans cette condition aujourd'hui. Amen.
E-49 Vous dites : "C'est... Eh bien, qu'en est-il des Gentils?" Allons maintenant dans Apocalypse chapitre 7, et nous verrons l√† o√Ļ il a √©t√© proph√©tis√© au sujet des Gentils pour ce jour. Suivez, Apocalypse chapitre 7, la proph√©tie qui a √©t√© donn√©e pour l'√©glise de Gentils. Apr√®s cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents... Et je vis un autre ange, qui venait du c√īt√© du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; ... dit aux quatre anges... retenez le vent... jusqu'√† ce que nous ayons marqu√© du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient √©t√© marqu√©s du sceau, cent quarante-quatre mille,... toutes les tribus des fils d'Isra√ęl : des tribus de... des tribus de Dan... douze mille... tribus d'Aser... douze mille... tribus... Zabulon... douze mille... (Les douze tribus d'Isra√ęl, et douze fois douze font cent quarante-quatre mille, de tous les fils d'Isra√ęl.)
E-50 Remarquez. Vous dites : "Fr√®re Branham, qu'est-ce qu'il fait, ce Sceau?" Hier soir, quelqu'un... Bon, pour vous, fr√®re, qui avez dit √† la radio que ce Sceau ce sera un tatouage √† la t√™te, que le Sceau de Dieu ce sera un tatouage √† la t√™te. Pour commencer, qu'est-ce que le Sceau de Dieu? Le Sceau de Dieu, c'est le bapt√™me du Saint-Esprit, ce n'est pas une marque √† la t√™te, mais plut√īt une marque au cour. Amen. Ce n'est pas une certaine marque, l'apostasie elle-m√™me vous scelle. Vos propres oeuvres montrent ce que vous √™tes. "C'est √† leurs fruits que vous les reconna√ģtrez." S'ils renient Christ, s'ils rejettent Christ, ils sont scell√©s de l'apostasie par le diable. S'ils sont des chr√©tiens n√©s de nouveau qui craignent et aiment Dieu, ils sont scell√©s du Saint-Esprit pour une destination √©ternelle. Amen. Fr√®re, j'aime vraiment cela; ceci est vraiment pour moi. Amen. Cela m'a soutenu toutes ces ann√©es, j'aime cela, ce soir; seulement, j'aurais aim√© √™tre deux fois plus grand que je le suis maintenant, ainsi j'en auais re√ßu le double. Amen. Pour moi, c'est la vie...
E-51 Oh! regardez donc par ici. Et il a dit : "Alors, les anges se tenaient aux quatre coins de la terre, ils retenaient les quatre vents." Que représentent les "vents" dans la Bible, vous interprètes de la Bible qui êtes ici? Les "vents" représentent "les guerres, les conflits et les troubles". Quand le monde entier était-il entré en guerre? Depuis lors, une seule fois, le monde entier entra en guerre une seule fois; et c'était la Première Guerre mondiale, quand toutes les nations se sont mises en marche ensemble. Et considérez ce qu'il a dit concernant la durée de cette guerre mondiale. Tous les anges se sont avancés, l'ange destructeur pour détruire le monde avec une guerre... Vous saisissez? Les anges de Dieu qui avaient des instruments de destruction, qui s'avançaient pour détruire le monde... Et qu'a dit le Saint-Esprit? "Retenez les quatre vents (retenez la guerre mondiale, cette destruction mondiale jusqu'à ce que), retenez cela jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Die." Les Gentils n'ont jamais été des serviteurs; ce sont les Juifs qui sont des serviteurs. Et Jean les a tous reconnus : cent quarante-quatre mille Juifs.
E-52 Ecoutez, Dieu va plus loin maintenant, en disant : "Retenez maintenant ces guerres; ne laissez pas une destruction totale, une annihilation totale survenir avant que nous ayons scell√© cent quarante-quatre mille Juifs." Alors, √† ce moment-l√†... Oh, suivez ce qui est arriv√©. Le monde entier entra en guerre; mais tout √† coup, celle-ci s'arr√™ta. Et j'ai lu sur la fin de la Premi√®re Guerre mondiale. Personne ne conna√ģt aujourd'hui les raisons de son arr√™t; personne n'a donn√© des ordres pour l'arr√™ter. Mais elle s'est arr√™t√©e le onze novembre (Est-ce juste?), le onzi√®me mois de l'ann√©e, √† la onzi√®me heure du jour, √† la onzi√®me minute de la onzi√®me heure. Pourquoi? Afin que les gens de la onzi√®me heure puissent entrer. Il a dit : "Certains sont venus √† la premi√®re heure et ont re√ßu un denier", et ainsi de suite. Et les gens de la onzi√®me heure ont re√ßu aussi un denier comme ceux du commencement - les gens de la onzi√®me heure. Et je veux que vous remarquiez qu'√† ce moment-l√†, Jean a reconnu tous les Juifs; il connaissait leur rang militaire; il connaissait leurs noms selon les tribus. Jean, √©tant lui-m√™me un Juif, il a dit : "Tous ceux-ci sont les fils d'Isra√ęl." Apr√®s ceci, au verset 9 : "Je regardais, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter." Jamais, quand ils furent marqu√©s.
E-53 Les Isra√©lites, les Juifs sont pr√™ts pour √™tre scell√©s en ce moment m√™me. Ils sont √† J√©rusalem en ce moment m√™me. Ils attendent que quelqu'un vienne leur prouver que J√©sus est le Christ. C'est juste. Vous ne pouvez pas leur enseigner une sorte de th√©ologie sans √©motion; les Juifs cherchent des miracles et il leur faut trouver un minist√®re qui op√®re des miracles, sinon ils n'y croiront pas. L'Eglise de Stockholm leur a envoy√© un million de Bibles. Ils les ont ouvertes, se sont mis √† lire et ont dit : "Si ce J√©sus de Nazareth est le Messie, laissez-nous Le voir accomplir le signe d'un proph√®te, alors nous croirons en Lui." Attendant l'heure... Et, fr√®re, quand les Juifs recevront l'Evangile, le jour des Gentils sera termin√©. Aussi s√Ľr que je me tiens ici, Dieu retournera chez les Juifs.
E-54 Bon, remarquez ceci une minute, s'il vous pla√ģt. Remarquez. Quand ces gens sont apparus, apr√®s ceci, √† aucun moment pr√©cis... Apr√®s cela, je regardai... il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toutes les nations de toute tribu et de toute langue. Ils se tenaient devant l'agneau, rev√™tus de robes blanches,... des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte : Le salut est √† notre Dieu qui est assis sur le tr√īne, et √† l'agneau. Et tous les anges se tenaient autour... des vingt-quatre anciens et se prostern√®rent pour adorer Dieu, en disant : ... Les louanges, la sagesse, la gloire, la force et la puissance, soient √† notre Dieu, aux si√®cles des si√®cles! Amen!
E-55 Si ce n'est pas une r√©union du Saint-Esprit √† l'ancienne mode, je n'en ai jamais vu une de ma vie. C'est juste! Qui sont-ils, cette grande foule? Entre le temps du scellement des Juifs qui √©tait vu √† l'avance, Jean les voit... Mais entre-temps (le temps de leur scellement ne fut pas d√©termin√©), il y a cinquante ans, le Saint-Esprit a commenc√© √† tomber ici sur la rue Azusa, et les gens se sont r√©pandus dans le monde entier avec sur eux les anciennes b√©n√©dictions apostoliques √† l'ancienne mode. Et c'est de l√† que viennent ces saints en robes blanches, de ce grand r√©veil qui a balay√© le pays il n'y a pas longtemps. Et maintenant nous sommes devenus ti√®des et nous n'avons rien, et Dieu va Se tourner vers les Juifs, aussi s√Ľr que je me tiens √† cette estrade. Les gens ont rejet√© le Saint-Esprit; ils En rient, s'En moquent. Et les gens vont de l'avant, pr√©tendant L'avoir. Et l'√©glise a pris pour mod√®le l'√©glise mondaine. Ils sortent, et ils √©taient habitu√©s √†... ils s'habillaient diff√©remment. De nos jours, c'est moi qui vous le dit, vous pouvez difficilement amener les gens √† venir √† l'autel. D'habitude, les gens venaient √† l'√©glise... "Eh bien, je n'ai pas... "
E-56 Il n'y a pas longtemps, l√†, une brave petite demoiselle voulait chanter pour moi dans une chorale. Et elle a dit qu'elle ne viendrait pas parce qu'elle ne pouvait pas se procurer ces produits cosm√©tiques √† friser pour ses cheveux. Et elle devait chanter dans une chorale. Et quand j'ai appris cela, j'ai dit : "Tu ne pouvais donc pas chanter si tu le voulais." C'est juste. Fr√®re, je suis un pr√©dicateur √† l'ancienne mode qui croit ceci : un homme doit √™tre √©prouv√© avant de venir derri√®re ma chaire. Vous prenez de ces gars qui jouent de leur guitare dans un cabaret le soir, qui viennent √† l'autel le lendemain soir, et qui pr√™chent l'Evangile le surlendemain soir; c'est une disgr√Ęce pour le Saint-Esprit. Amen. Jean a dit : "Produisez du fruit digne de la repentance." Il nous faut davantage de pr√©dicateurs baptistes comme Jean, qui se conformeront √† l'Evangile, advienne que pourra. Amen. Nous avons introduit Hollywood dans l'√©glise, et il faut l'en faire sortir par le bapt√™me du Saint-Esprit. Vous savez que c'est la v√©rit√©. L'Eglise du Saint-Esprit s'habille, se comporte, eh bien, elle a atteint ce point o√Ļ elle est devenue horrible. On appelle des pr√©dicateurs √† la chaire, ils - ils vont √† l'autel pour prier... ils ne sauront pas le faire; ils font confectionner leurs v√™tements tout √† fait sur mesure et des plis sont faits sur leurs vestes, ils payent cent cinquante dollars pour un costume, ils ne peuvent m√™me pas s'incliner. Amen. Vous savez que c'est la v√©rit√©.
E-57 Et vous les femmes qui √™tes l√†-bas, vous avez du vernis sur les ongles, vous avez sur vous un manteau de cinq - cinquante dollars, et une robe de cent dollars; vous ne pouvez pas vous agenouiller. Vous ne voulez m√™me pas avoir d'enfants, vous pratiquez le contr√īle des naissances et vous vous promenez avec un petit chien au nez qui coule, l'appelant par un nom, lui vouant l'affection qu'on doit √† un enfant. Ensuite vous vous dites l'√©glise du Dieu vivant! Vous devez avoir honte de vous-m√™mes et vous repentir! Amen! C'est la v√©rit√©! Ce qu'il nous faut ce soir, c'est que cette bande de gens qui imitent le Saint-Esprit, cette bande de gens qui imitent l'√©glise de la Pentec√īte, devraient venir ici dans l'all√©e de sciure et pleurer jusqu'√† ce que Dieu descende et vous donne le Saint-Esprit. All√©luia! Amen! C'est ce dont nous avons besoin ce soir. Imitateurs de la Pentec√īte b√©nie, l'autel est ouvert, l'all√©e de sciure est pr√™te. Amen. Si vous voulez un r√©veil, commencez-le dans votre √Ęme. Amen. La honte d'imiter, d'agir comme les autres √©glises, a suivi Babylone, cette sale petite complice, cette demie cousine avec qui vous courez √ß√† et l√†. Amen. Dieu vous b√©nisse, les amis. Vous savez que c'est la v√©rit√©.
E-58 On m'a dit que je pr√™che pendant deux heures. Je l'ai encore fait ce soir. Permettez-moi de vous dire quelque chose, fr√®re, c'est la v√©rit√©. Soit vous √™tes marqu√© √† l'int√©rieur, soit vous √™tes marqu√© √† l'ext√©rieur. Et si vous avez un peu l'Esprit, ce soir, et que vous savez que vous avez tort, voici la vieille all√©e de sciure ainsi que le banc des p√©nitents, ici, pour que vous restiez ici et g√©missiez et poussiez des plaintes √† cause des douleurs de l'enfantement, jusqu'√† ce que Dieu descende et vous remplisse du Saint-Esprit. Amen. All√©luia. Vous dites : "Vous √™tes excit√©." Vous dites : "Comment savez-vous ce qui s'est pass√© sur la rue Azusa? Vous n'avez pas cinquante ans, qu'avez-vous √† parler de la rue Azusa?" Je sais que je ne connais pas beaucoup, mais je connais Quelqu'un qui conna√ģt toutes choses, et Il est capable de nous le dire. All√©luia! C'est pour cette raison que je sais que l'Eglise pentec√ītiste a besoin d'un r√©veil du Saint-Esprit, pas d'un tas de ...?... ainsi que d'un tas de musique avec une bande de clowns maquill√©s. Vous devez sortir de votre "carapace du moi" et venir vous repentir √† l'autel comme font les autres p√©cheurs. Amen. All√©luia! Gloire au Dieu vivant! √Ē Dieu!
E-59 Je sais que vous pensez que je suis surexcit√©, mais je ne le suis pas. Combien voudraient avoir une telle exp√©rience, levez la main? Tout le monde ici voudrait avoir une exp√©rience. Cet autel est ouvert; vous √™tes invit√©s √† venir ici vous agenouiller avec moi. Et vous pr√©dicateurs, pr√©parez-vous et d√©barrassez-vous des mani√®res guind√©es. Venez ici et agenouillons-nous tout autour. Dieu vous b√©nisse, ayons un r√©veil. Alors que tout a √©t√© dit... Venez: "Que celui qui veut, vienne boire gratuitement aux fontaines d'eau du Seigneur." All√©luia! Pr√©dicateurs, montez ici et agenouillez-vous √† cet autel comme les pr√©dicateurs le devraient. Amen. Venez, vous qui cherchez. Je vous invite au Nom de J√©sus-Christ et je d√©fie votre foi. Si vous voulez voir un v√©ritable r√©veil, venez le commencer dans votre propre √Ęme. Amen et amen! Venez, oh! vous qui √™tes sous l'oppression du p√©ch√©, il y a mis√©ricorde aupr√®s du Seigneur. Et si vous croyez √† Sa Parole, Il vous accordera certainement la gr√Ęce. C'est comme √ßa. Oubliez cette sale robe et ce sale pantalon. Vous devriez porter une robe en calicot, et moi le pr√©dicateur je devrais √™tre en salopette. C'est juste. Amen.
E-60 Frayez-vous un passage; engagez-vous sur l'all√©e. Amen. Oh! All√©luia! Gloire √† Dieu √† jamais! Mourez √† vous-m√™me! All√©luia! Venez, pr√©dicateurs, agenouillez-vous ici. All√©luia! Venez, fr√®res. "Que celui qui veut, vienne boire aux fontaines des courants d'eau." Ne restez pas assis, levez-vous; restez juste l√† jusqu'√† ce que Dieu envoie le r√©veil dans votre √Ęme. √Ē Dieu, sois mis√©ricordieux, P√®re. Que le Saint-Esprit ...?... d'aupr√®s du Dieu du ciel. Descends, Seigneur J√©sus, et b√©nis ces gens, et donne-leur le bapt√™me du Saint-Esprit. Gloire √† Dieu ...?... et viens, Seigneur Dieu. Je rends louange pour cela au Nom de J√©sus, afin que l'Esprit de Dieu descende. √Ē Dieu, d√©livre ...?... Et, oh! que la puissance de r√©surrection du Seigneur J√©sus-Christ tombe parmi ces gens et que le Saint-Esprit S'empare de chaque cour, Seigneur, et fasse descendre le feu parmi les gens afin que J√©sus-Christ soit form√© dans le coeur de chaque croyant. Oh! Toi le Fils de Dieu, l'Auteur de la vie, le Donateur de tout don excellent, envoie Tes b√©n√©dictions sur ces gens, Seigneur, et que la puissance de Dieu les fasse entrer. All√©luia! All√©luia! Accorde-le, Seigneur J√©sus, √ī Dieu ...?... √Ē Dieu, viens ...?... nous prendre. √Ē Dieu mis√©ricordieux! Viens maintenant, J√©sus, Seigneur, envoie cette b√©n√©diction; envoie le Saint- Esprit, Seigneur J√©sus, sur ces gens qui sont Ton peuple, Seigneur ...?...

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