ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS LANGUE

Prédication ABRAHAM / 55-0624 / Zurich, Suisse // SHP 34 minutes PDF

ABRAHAM

Voir le texte français et anglais simultanément
E-1 Bonsoir, les amis. Je suis heureux d'√™tre de nouveau ici ce soir. Je suis un peu fatigu√©, je venais de terminer une s√©rie de grandes r√©unions avant de quitter les Etats-Unis. Je vais m'offrir un petit repos d√®s que je serai √† la maison, Dieu voulant. Toutefois, nous sommes vraiment reconnaissant d'√™tre ici en Suisse parmi vous qui √™tes d'aimables gens. Je crois que partout o√Ļ j'ai voyag√©, je n'ai jamais vu des gens aussi sympathiques que ceux que j'ai rencontr√©s en Suisse. C'est vrai. Je le dis en toute sinc√©rit√©. Je ne devrais pas le dire, mais c'est du fond du cŇďur que je le dis. Et nous sommes convaincu que le Seigneur vous b√©nira puissamment, j'esp√®re que je serai pour vous une grande b√©n√©diction autant que vous l'avez √©t√© pour moi. Il se pourrait qu'un jour dans l'avenir, Dieu voulant, je revienne, peut-√™tre, pour rester avec vous un peu plus longtemps. Il nous reste encore deux soir√©es pour les r√©unions, apr√®s je devrais repartir, je pense.
E-2 G√©n√©ralement les choses se passent comme ceci, c'est juste quand vous vous √™tes familiaris√© avec les gens que vous devez alors leur dire au revoir. Mais j'esp√®re qu'un jour, il y aura... ou plut√īt nous parlerons tous une m√™me langue, nous ne vieillirons jamais, la maladie ne sera plus, la mort ne sera plus. Nous nous rencontrerons de nouveau ; et j'aimerais √† ce moment-l√† avoir un entretien de mille ans avec chacun de vous. Nous aurons beaucoup de temps alors. Il fait jour, nous devons travailler pendant qu'il fait jour. La nuit vient o√Ļ personne ne travaille. Eh bien, il y a beaucoup de lettres ici, et nous sommes reconnaissant que vous ayez une telle foi en Dieu. Eh bien, il se pourrait que quelqu'un comprenne mal, mais ceci...il se trouve que nous n'avons rien que nous mettons dans ces lettres, mais c'est simplement ob√©ir √† la Parole de Dieu. J'ai chez moi des milliers de t√©moignages des gens qui ont √©t√© gu√©ris par ce moyen. Dieu a honor√© Sa Parole.
E-3 Eh bien, nous allons prier pour eux, et je prie que Dieu bénisse chacun. Pourriez ...Voulez-vous incliner la tête avec moi, et prier avec moi ? Dieu entendra votre prière aussi.
E-4 Notre P√®re c√©leste... ?... et pendant que nous prions sur ces mouchoirs, que Ton Esprit vienne sur nous. Nous sommes conscient en tant qu'homme qu'il n'y a rien en nous, mais nous ob√©issons simplement √† Ta Parole. Il n'y avait point de vertu dans le serpent qui √©tait sur la perche, il n'y avait pas non plus de vertu dans la perche sur laquelle il √©tait suspendu. Mais ceux qui regardaient vivaient, car il s'agissait d'ob√©ir √† la Parole de Dieu. O Dieu, Cr√©ateur du ciel et de la terre, puisse-t-il en √™tre de m√™me pour ceux-ci quand ceci sera apport√© aux malades, que chacun d'eux soit gu√©ri. Si nous, Tes serviteurs, avons trouv√© gr√Ęce √† Tes yeux, qu'il en soit ainsi P√®re. Au Nom de J√©sus. Amen.
E-5 Je comprends que nous vous avons retenus jusqu'un peu tard la nuit. Hier soir, un membre de notre √©quipe m'a dit qu'une bonne partie de gens devaient attraper leur train √† 21 h 30. Je regrette de vous avoir retenus jusque tard. Je n'en avais pas l'intention, je - mais j'ai d√©pass√© l'heure. Veuillez me pardonner. Lisons l'Ecriture suivante, Gen√®se 22, en commen√ßant au verset 7 : Alors Isaac, parlant √† Abraham, son p√®re, dit : Mon p√®re ! Et il r√©pondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais o√Ļ est l' agneau pour l'holocauste ? Abraham r√©pondit : Mon fils, Dieu pourvoira √† un agneau pour l'holocauste. Et ils march√®rent tous deux ensemble. Maintenant le verset 24. Abraham donna √† ce lieu le nom de Jehova-Jir√©. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.
E-6 Et si on inclinait de nouveau la t√™te ? Dieu Tout-Puissant, Cr√©ateur du ciel et de la terre, Donateur de tous dons spirituels et excellents, Auteur de la Vie √©ternelle, envoie Tes b√©n√©dictions sur Ta Parole. Circoncis les l√®vres qui parlent, les cŇďurs qui √©coutent et que la semence de Dieu tombe dans les cŇďurs ce soir, que beaucoup croient au Seigneur J√©sus et soient gu√©ris de leurs maladies, car nous le demandons au nom de J√©sus. Amen. Bien, surveillez-moi pour que je ne sois pas trop long. Surveillez l'heure pour moi. J'ai demand√© aux organisateurs l√† au fond de surveiller l'heure pour moi.
E-7 Ce soir, nous voudrions, une fois de plus, parler d'Abraham. J'aime bien ces anciens personnages de la Bible. Tout l'Ancien Testament est en r√©alit√© une ombre du Nouveau Testament. Tout ce que vous voyez l√†-bas indiquait la croix, et d√®s lors tout indique la croix. Ainsi, c'est par la croix que le plan entier du salut et de la gu√©rison a √©t√© achev√© pour les croyants. Eh bien, le soir dernier, nous nous sommes arr√™t√©s avec Abraham l√† o√Ļ il avait fait le... a vu la confirmation de l'alliance. Et nous avons d√©couvert que Dieu lui avait donn√© une promesse qu'il avait crue quoique Il ne la lui ait pas donn√©e √† ce moment-l√† m√™me, mais Il lui avait donn√© la promesse. Ainsi, si vous avez re√ßu la promesse, vous avez la chose de toute fa√ßon.
E-8 Si je demande...(Avez-vous des ch√™nes par ici ? Des ch√™nes par ici ?) [Fr√®re Branham s'adresse √† l'interpr√®te - N.D.E.] Si vous me demandez un ch√™ne, et que je vous en donnais le grain, vous avez d√©j√† re√ßu le ch√™ne sous forme de semence. C'est pourquoi nous essayons de pr√™cher la Parole √† partir de la Bible, car c'est la promesse de Dieu sous forme de semence. J√©sus a dit que la Parole de Dieu est une semence qu'un semeur a sem√©e. Et toute - toute promesse venant de Dieu que vous recevrez dans votre cŇďur, si elle ne -n'est pas m√©lang√©e avec l'incr√©dulit√©, elle produira ce qu'elle a promis, car c'est une promesse de Dieu. Accrochez-vous-y comme l'a fait Abraham, et Dieu accomplira cela pour vous.
E-9 Eh bien, vous qui êtes par-là, sur ces chaises et ces brancards, Dieu vous aime. Peu importe votre problème, Dieu, si - s'Il est le Dieu Tout-Puissant, Il est capable de tout. S'Il n'est pas capable de tout, alors Il n'est pas le Dieu Tout-Puissant. Je ne me tiendrais pas ici pour vous parler si je ne sais pas de quoi je parle. Je... Eh bien, remarquez, chaque soir, il y a quelqu'un qui se lève du brancard ou de son fauteuil roulant, quelqu'un qui était paralysé ou qui avait un problème. Les gens repartent guéris, les sourds entendent, les aveugles voient, ainsi que d'autres miracles du Dieu vivant. Voyez, Dieu est toujours vivant. Dieu n'a jamais quitté la terre. Quelques fois, Il retire Son homme, mais Il ne retire jamais Son Esprit. Il a retiré Elie, mais Son Esprit est revenu sur Elie [Elisée - N.D.T.] Plusieurs centaines d'années plus tard, cet Esprit est revenu sur Jean Baptiste; et il a été prédit que cet Esprit reviendrait encore dans les derniers jours. C'est ce que Dieu a promis.
E-10 Eh bien, le diable, il retire son homme et cela - le - l'esprit reste ici sur quelqu'un d'autre. Jésus a dit aux pharisiens, ceux-ci, en effet, ne croyaient pas en Lui...Il - ils - Il n'enseignait pas leur doctrine. Il leur a dit : " Vous êtes de votre père le diable. " Il a dit : " Lequel de vos pères n'a pas persécuté le prophète ? Voyez, l'esprit reste ici mais la -la personne s'en va. Et puis, à la résurrection, il y a le jugement. Eh bien, Abraham était le premier à sortir pour se rendre dans un pays étranger pour y - y séjourner sur base de la promesse de Dieu. Et il s'est séparé de tous ses associés mondains et il a marché seul avec Dieu, pour être Son ami.
E-11 Le soir dernier, nous avons vu comment Dieu a confirm√© l'alliance, et nous y avons d√©couvert une belle image de ce qu'Abraham a fait, en pr√©figuration du calvaire o√Ļ il allait offrir son propre fils. Ensuite, nous voyons Dieu appara√ģtre de nouveau √† Abraham, lui disant qu'Il √©tait porteur des seins, afin qu'Abraham soit comme un b√©b√© vis-√†-vis de Lui et qu'il tire la force de Lui parce qu'il √©tait vieux. Il avait d√©j√† cent ans et Sarah quatre-vingt-dix. Elle avait atteint la m√©nopause depuis cinquante ans ou plut√īt quarante ans. Il l'avait √©pous√©e quand elle √©tait une jeune fille, et lui un jeune homme. Et ils avaient v√©cu ensemble comme mari et femme pendant toutes ces ann√©es. Ensuite, depuis la m√©nopause, quarante ans donc apr√®s, ils continuaient √† croire la promesse de Dieu. Cela - c'est merveilleux.
E-12 C'est ce genre de foi que nous d√©sirons tous. Ne discutez pas √† ce sujet. C'est... la Bible ne se discute pas. Cela... La Bible doit √™tre pr√™ch√©e et v√©cue. J√©sus a dit : " Si je ne fais pas les Ňďuvres de mon p√®re, alors ne me croyez pas. Mais si je fais les Ňďuvres de mon p√®re, croyez alors la parole. " Et aujourd'hui, si nous ne menons pas une vie chr√©tienne, eh bien, alors, nous pourrons - les gens peuvent dire que nous ne sommes pas des chr√©tiens. Mais si Christ est en vous, Il vit Sa vie en vous.
E-13 C'est comme Paul l'a dit : " Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Christ qui vit en moi. " Et si Christ vit dans un homme, Il... Christ vit Sa vie comme quand Il était ici sur terre, car Il l'a dit. Il a dit : " Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, car je serai avec vous jusqu'à la fin du monde. Et les choses que je fais vous les ferez aussi. " Et Il est ressuscité des morts et Il est ici maintenant, ayant la même puissance qu'Il avait quand Il était ici sur terre, faisant la même chose, sauvant le même genre de personne, guérissant le même genre de maladie et montrant le même genre de visions.
E-14 Et là, dans le Nouveau Testament et le... quand l'église a été inaugurée, Pierre, dans son sermon à l'église, disait que Dieu a dit : " Dans les derniers jours je répandrai mon esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront. Vos jeunes gens auront des visions. " Dieu a fait la promesse, les choses que Jésus a accomplies seraient de nouveau accomplies dans les derniers jours. Et nous vivons en ce jour-là. Jésus n'a pas prétendu être un grand guérisseur. Il donnait toute la gloire à Dieu. Et Il a dit : " Je ne peux rien faire de moi-même ", quand on Lui a demandé pourquoi Il ne guérissait pas tous les malades.
E-15 Quand Il est allé à la piscine de Béthesda, des milliers de gens étaient couchés là : des infirmes, des estropiés, des boiteux et des aveugles. Il S'est avancé au milieu d'eux jusqu'à ce qu'Il a trouvé un homme couché sur un grabat. [Un petit lit -N.D.] Il l'a guéri et Il a laissé les autres. C'est Saint Jean 5. Et au verset 19, on Lui pose la question. Il répond : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu'il voit faire au père, le fils le fait aussi pareillement. " Christ avait une foi parfaite en Dieu. En effet, Jésus c'est le corps, et Dieu était en Lui. La Bible dit que Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même.
E-16 Eh bien, quand Abraham re√ß√Ľt la promesse, il a continu√© son voyage apr√®s qu'il - Dieu lui avait confirm√© la promesse. Ainsi, nous le voyons maintenant vers le chapitre 18 de la Gen√®se, apr√®s que Lot s'√©tait s√©par√© de lui. Lot est all√© √† Sodome et √† Gomorrhe, un tr√®s beau type des croyants ti√®des d'aujourd'hui qui aiment le monde et les choses du monde. La Bible dit : " Si vous aimez le monde ou les choses du monde, l'amour de Dieu n'est m√™me pas en vous. " Ainsi, Lot est all√© avec les r√©trogrades. Mais Abraham est rest√© l√† o√Ļ Dieu l'avait plac√©, il savait en effet que Dieu lui avait promis qu'il allait h√©riter de tout.
E-17 Ainsi, les - les terres √©taient pauvres. Probablement que le b√©tail √©tait tr√®s maigre. Un jour, pendant qu'Abraham √©tait assis sous un ch√™ne, ayant lev√© les yeux, voici que devant lui se tenaient trois Hommes. L'un d'eux √©tait le Dieu Tout-Puissant Lui-M√™me. Je me demande pourquoi Dieu √©tait apparu sous cette forme-l√†, couvert de poussi√®re. Abraham L'a invit√© √† entrer, puis est all√© tuer un veau ; il a pr√©par√© la viande, il a apport√© du beurre et du lait, et Sarah est all√©e chercher un g√Ęteau, et leur a pr√©sent√© cela. Et le Dieu Tout-Puissant a mang√© la nourriture comme un homme. Imaginez ce que Dieu a fait l√†-bas. Il a simplement √©tendu la main, Il a pris une poign√©e d'atomes et du p√©trole (le p√©trole, vous savez, les huiles et autres) [Fr√®re Branham s'adresse √† l'interpr√®te - N.D.E.] et a pris la - la lumi√®re cosmique, ce dont est constitu√© le corps humain, Il les a rassembl√©s, et Il a habit√© dedans. C'√©tait une avant-premi√®re de ce qu'Il √©tait - de ce qu'Il serait de toute fa√ßon. Car Il a √©t√© manifest√© dans la chair en Christ J√©sus.
E-18 Oh, Il est merveilleux ! Un jour glorieux, ces corps que nous avons retourneront d'o√Ļ ils sont venus. Mais si notre esprit est en ordre avec Dieu, √† la r√©surrection, chaque corps retournera de nouveau. L'autre jour, je - je me peignais les cheveux et ma femme a dit :" Billy, tu perds presque tous tes cheveux. " Je lui ai dit : " Mais ch√©rie, je n'en ai perdu aucun. " Elle a dit : " O√Ļ sont-ils ? " Je lui ai r√©pondu : " O√Ļ √©taient -o√Ļ √©taient-ils avant que je les aie ? Ils sont l√† maintenant en train de m'attendre pour la r√©surrection. " Amen. Il y a eu un temps o√Ļ ils n'existaient pas ; ensuite il y a eu un temps o√Ļ ils ont exist√©. Maintenant, c'est le temps o√Ļ ils n'existent pas. Mais selon la Bible, il y aura un temps o√Ļ ils existeront encore.
E-19 L'autre jour, j'ai rencontr√© un m√©decin. Je lui ai demand√© : " Docteur, est-ce vrai que chaque fois que nous mangeons, il se forme dans notre corps du sang...des cellules de sang qui nous font grandir ? " Il a r√©pondu : " C'est vrai. " J'ai ajout√© : " Je te pose une question. Pr√©sentement je mange le m√™me genre de nourriture que je mangeais quand j'avais 16ans. A l'√Ęge de 16ans, je prenais de la nourriture, je grandissais, je devenais plus fort, plus gros. Mais maintenant je mange la m√™me nourriture, peut-√™tre la meilleure et en plus grande quantit√©, et je deviens plus vieux et plus faible tout le temps. " J'ai dit : " Expliquez-moi cela. " Ce n'est pas scientifique. Si ce verre contient de l'eau et que vous y en versiez davantage, il continue √† se remplir. Mais comment se fait-il que quand on atteint un certain niveau, et que vous continuez √† y verser de l'eau, celle-ci continue √† se d√©verser au sol ? C'est parce que Dieu l'a dit, c'est cela la raison. Dieu a une voie. C'est comme cette fleur, elle cro√ģt, elle atteint la maturit√©, ensuite elle commence √† se faner. Mais elle revient de nouveau.
E-20 Eh bien, quand Dieu a rencontr√© Abraham et qu'Il lui a parl√© √©tant dans la chair, Abraham a d√Ľ Lui laver les pieds pour enlever la poussi√®re. La Bible dit qu'Il √©tait Dieu... Et Il avait le dos tourn√© √† la tente, Il a demand√© : " Abraham, o√Ļ est Sarah ? " Celui-ci a r√©pondu : " Elle est dans la tente. " Il a dit : " Au temps de la vie, comme √ßa se passe chez les femmes, je te visiterai " Et Sarah a entendu cela. Et quand elle a entendu cela, elle a ri sous cape et non de fa√ßon audible. La Bible dit qu'ayant le dos tourn√© √† la tente o√Ļ se trouvait Sarah, Il a regard√© Abraham et Il a dit : " Pourquoi Sarah a-t-elle ri ? " Comprenez-vous ce que je veux dire ? Dieu conna√ģt toute chose. Il sait ce que vous √™tes. Il conna√ģt votre probl√®me. Cela a toujours √©t√© le signe de Dieu... ?... voir, voir √† l'avance et pr√©dire. Consid√©rez la femme au puits, quand J√©sus lui a r√©v√©l√© qu'elle avait cinq maris. Eh bien -eh bien, elle a dit : " Je sais que quand le Messie viendra, il fera ces choses. " Et elle pensait qu'Il √©tait un proph√®te et Celui-ci lui r√©v√©la qu'Il √©tait le Fils de Dieu. Et Il est le m√™me aujourd'hui. L√†-bas chez Abraham, c'√©tait le Fils de Dieu manifest√© dans la chair. Oh ! j'esp√®re que vous voyez cela.
E-21 Eh bien, remarquez, ensuite Dieu a dit que cela arriverait donc le mois suivant. Et le mois suivant, il arriva à Sarah ce qui arrive aux femmes après que cela avait cessé depuis quarante ans. J'aimerais que vous remarquiez là une autre petite chose. Je sais, mes frères, que vous allez critiquer ceci, mais j'aimerais que vous restiez tranquilles un moment, et que vous étudiiez ceci après que vous serez arrivés chez vous. Observez ce que Dieu a fait à Abraham là quand Il lui a donné la promesse. Eh bien, nous savons tous que quelque chose devait arriver à Sarah. Elle avait environ cent ans. Eh bien, quand vous lisez la Bible, si la seule expérience que vous ayez, c'est celle qui vient d'une école ou d'un séminaire, il vous manque quelque chose.
E-22 Ecoutez, vous devez premi√®rement na√ģtre de nouveau de l'Esprit de Dieu. Si vous ne l'√™tes pas, vous ne comprendrez jamais la Parole de Dieu. C'est ce que Dieu a dit. Dieu a dit : " J'ai cach√© cette Bible aux sages et aux intelligents et Je La r√©v√©lerai √† ceux qui veulent croire. " Si vous voulez recevoir quelque chose de Dieu, soyez simplement un enfant. Ouvrez la Bible. Soyez amoureux de J√©sus.
E-23 Eh bien, quand ma femme m'√©crit une lettre, eh bien, je la lis. Et elle commence disant : " Cher Billy, pendant que je suis assise ici ce soir, je pense beaucoup √† toi. " Cela, c'est ce qu'elle dit sur le papier, mais je peux discerner entre les lignes ce qu'elle lit. La Bible, vous devez La lire entre les lignes, car Dieu L'a cach√©e √† ceux qui n'En lisent que les mots. Je me r√©f√®re √† l'Ecriture o√Ļ il est dit qu'Il a cach√© cela aux yeux des sages et des intelligents, et qu'Il r√©v√©lerait cela aux enfants qui veulent apprendre.. Que tous ceux qui ont d√©j√† lu cela dans la Bible disent : " Amen." [L'assembl√©e dit : " Amen. " -N.D.E.] Il s'agit donc des enfants qui s'humilient, qui ne sont pas enfl√©s d'orgueil, mais qui s'humilient et disent : " Seigneur, je crois cela. "
E-24 Un ami à moi, John Sproule, il est venu en France pour une courte visite. Je pense que c'était en Alsace-Lorraine. Et il se promenait dans le jardin, et il s'y trouvait une statue de Jésus...

En haut