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Prédication LA COMMUNION / 56-0212 / Minneapolis, Minnesota, USA // SHP 1 hour and 5 minutes PDF

LA COMMUNION

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E-1 Je suis vraiment dans la joie d'√™tre ici ce soir, au Nom du Seigneur, de savourer ce glorieux moment de communion ici √† cette convention. " Je suis dans la joie, dit le psalmiste, quand on me dit : 'Allons √† la maison de l'Eternel.' " C'est un lieu merveilleux o√Ļ se trouver, la maison de l'Eternel, au service du Roi. J'ai pass√© un mauvais quart d'heure pour arriver ici. Vous avez de la neige dans cette contr√©e, et √ßa affecte un peu mon sang d'un sudiste. Hier, en venant ici, il y avait environ 8 pouces [20 cm] de neige √† Chicago ; eh bien, c'√©tait...?... Avez-vous √©chapp√© √† cette neige ? Avez-vous tous √©chapp√© √† cette neige ? Oui ? Eh bien, vous avez donc √©vit√© quelque chose. Il y a quelques instants, alors que nous chantions Crois seulement, j'observais ces petits enfants ici qui, les mains lev√©es, chantaient Crois seulement. J'ai reconnu les petits enfants Stadsklev ; ils chantaient Crois seulement. C'est bien. Croyez-vous ? Croyez-vous, fr√®re ? C'est bien.
E-2 Eh bien, c'est bien d'√™tre ce soir √† Minneapolis. Je ne connais pas d'autre endroit, sauf dans la Gloire, o√Ļ je pr√©f√©rerais √™tre. Vous savez, nous attendons tous ce glorieux jour, mais le fait d'√™tre rassembl√©s ici √† cette convention... Il y a juste quelques instants, √† mon arriv√©e, je parlais √† l'un des fr√®res l√† dehors, et il me parlait de l'Ňďuvre magnifique que le Seigneur est en train d'accomplir ici dans ces villes jumelles, Minneapolis-Saint Paul, comment tout le monde devient d'un seul cŇďur et d'un commun accord. Eh bien, pour moi, c'est le bruit d'une pluie abondante, quand vous voyez cela, quand nous commen√ßons √† laisser tomber les barri√®res et √† nous rassembler ; et la Bible dit : " Si Mon peuple sur qui est invoqu√© Mon Nom s'assemble et prie, J'exaucerai des Cieux. " L'unique moyen pour nous d'avoir un r√©veil, c'est nous rassembler.
E-3 Tout récemment, j'écoutais deux pasteurs remarquables discuter sur la guérison divine selon la Bible. Chacun d'eux disait : " Eh bien, ce serait radical que de penser que-que les morts puissent ressusciter, ou que les miracles de Jésus soient absolument possibles. " Il disait : " En effet, il y en aurait-il y en aurait tellement que ce serait impossible que de telles histoires se soient accomplies, la-la guérison des malades, des lépreux, et tout. " Ils disaient : " Oh ! peut-être, peut-être que c'était un conte qui a été raconté çà et là, ou un quelconque effet psychologique que cela avait produit sur les gens et... " Mais le fait en est que Jésus avait réellement fait cela. Et puis, à la fin de leur-leur entretien, tous deux pouvaient croire au miracle du salut, au pardon des péchés qui dépasse de loin toute guérison physique qui puisse être accomplie, le miracle du pardon du péché.
E-4 Le plus grand miracle qui ait jamais √©t√© accompli, c'est le fait pour Dieu de prendre quelque chose, le transformer et le restaurer. C'est juste comme quelqu'un qui prendrait un animal, laisserait tomber une petite goutte d'eau sur un cochon et le changerait en agneau par un proc√©d√© scientifique. Eh bien, c'est √ßa le miracle : un changement complet de la nature, des app√©tits, des attitudes, de tout. C'est ce que Dieu fait en sauvant un homme du p√©ch√©. Il change toute sa constitution. C'est un miracle plus grand que n'importe-que n'importe quelle sorte de gu√©rison divine que je-que j'aie jamais vue ; et par la gr√Ęce de Dieu, j'ai vu presque tout ce √† quoi je pouvais jamais penser, ou dont j'ai entendu parler, √™tre accompli par notre Seigneur J√©sus, m√™me la r√©surrection des morts apr√®s qu'ils √©taient partis. Toujours est-il que, √† mon avis, le salut est le plus grand miracle.
E-5 Eh bien, il y a de grandes choses que nous pouvons faire dans le-le domaine de la foi. La foi op√®re de grandes Ňďuvres pour nous, et si vous les fr√®res ici, vous prenez votre... Et vous ne pouvez pas avoir la foi si vous n'avez pas l'amour. C'est tout ce qu'il en est. Vous... L'amour parfait bannit toute crainte, et vous... Tant que vous avez peur, vous ne pouvez pas avoir la foi. Ainsi, il vous faut d'abord avoir l'amour. Il chasse toute peur, et alors-alors la foi entrera, prendra la place de la peur. Donc, d√®s que vous avez cela, vous √©voluez bien. Eh bien, je pensais √† ce que J√©sus, ou plut√īt Dieu dit dans Psaume 103.3 : " Je suis l'Eternel qui gu√©rit toutes tes maladies. " Eh bien, nous regardons aujourd'hui et nous voyons la science r√©aliser de grandes Ňďuvres. Les m√©decins r√©alisent de grandes interventions chirurgicales ; et de grandes choses se produisent. Nous voyons les chiropracteurs en voie de-en voie... progresser, et nous voyons les praticiens progresser, et tout ce que nous voyons progresse ; et alors, l'Eglise du Dieu vivant aussi progresse. Eh bien, aujourd'hui, il se passe des choses qu'on aurait trouv√© totalement impossible il y a dix, quinze ans, mais aujourd'hui, nous les voyons s'accomplir.
E-6 Quelqu'un m'a demand√© : " Eh bien, alors, Fr√®re Branham, √™tes-vous un ap√ītre ou un proph√®te ? " J'ai r√©pondu : " Je n'ai jamais dit que j'√©tais l'un ou l'autre. " J'ai dit-j'ai dit : " Je suis un serviteur du Seigneur. " Il a dit : " Eh bien, croyez-vous que vous avez le Saint-Esprit ? " J'ai dit : " Oui, je le crois. " Il a dit : " Eh bien, si vous L'avez, pourquoi n'allez-vous pas l√† √† l'h√īpital dire : 'Que tous les malades se l√®vent et me suivent dehors parce que vous √™tes gu√©ris. Je suis venu vous gu√©rir' ? " J'ai dit : " J'aimerais vous poser une question, fr√®re. Croyez-vous que vous √™tes un pr√©dicateur ? " " Oui. " " Croyez-vous au salut de l'√Ęme ? " " Certainement. " J'ai dit : " Pourquoi n'allez-vous pas dans des bars dire : 'Vous tous p√©cheurs, venez. Vous √™tes sauv√©s' ? " Il a dit : " Eh bien, je le pourrais s'ils croyaient. " J'ai dit : " Moi aussi. " Oui. C'est donc √ßa. C'est ce qu'il faut. C'est la foi de l'individu dans le Seigneur ressuscit√© qui produit les r√©sultats.
E-7 Eh bien, c'est √† √ßa que tout aboutit, mes amis. Je suis tr√®s reconnaissant pour le pro... le progr√®s de la science. A propos, un homme de science a d√©clar√© l'autre jour, disant : " Si le monde pouvait subsister mille ans... (Je vais retrancher 950 ans √† cela.), si le monde pouvait subsister une autre p√©riode de mille ans, la chirurgie serait une chose √† laquelle on ne penserait m√™me plus. " Il a dit : " Les gens deviennent intelligents et entrent dans la sph√®re spirituelle au point que la chirurgie ne devra plus √™tre pratiqu√©e. " J'ai dit : " Gloire au Seigneur ! " Je crois cela que quand les cŇďurs des hommes commenceront √† se mettre en ordre avec Dieu, √† se mettre en ligne et √† regarder l'hypoth√®se droit en face, alors je crois qu'on n'aura pas √† pratiquer la chirurgie. Et je... Si-s'ils veulent s'arr√™ter... Je suis tr√®s reconnaissant pour les h√īpitaux, pour la m√©decine et-et pour ce que nous avons appris tout du long, mais voici l'application que je fais de tout cela, mes amis. Quand les pr√©dicateurs, les m√©decins, les chiropracteurs et tous, pourront se mettre en ordre avec Dieu et avancer ensemble, bras et cŇďurs unis, pour le b√©n√©fice de l'humanit√©, ce sera un grand jour, quand cela arrivera.
E-8 C'est... Tout √©go√Įsme et tout, ce sera fini. Le pr√©dicateur est... ou plut√īt le m√©decin s'en prend au pr√©dicateur √† cause, la plupart du temps, de son gagne-pain, et il veut √©loigner les gens de la gu√©rison divine. Alors, cela pousse le pr√©dicateur √† parler du m√©decin, alors qu'ils devraient travailler la main dans la main pour le Royaume de Dieu, fournissant des efforts pour aider leur fr√®re ou leur sŇďur dans le besoin. Et j'esp√®re voir le jour o√Ļ la-l'Eglise du Dieu vivant aura une foi si grande que ces choses se produiront.
E-9 Ce m√™me homme... Je ne devrais pas dire ceci, je suppose, mais je me sens plut√īt √† l'aise ici avec vous les enfants. Mais √©coutez. Cet homme a dit : " Ecoutez. Je vous ai entendu dire dans votre sermon que J√©sus-Christ √©tait ressuscit√© d'entre les morts et qu'Il √©tait le m√™me hier, aujourd'hui et √©ternellement, le m√™me dans chaque attribut. " J'ai dit : " C'est vrai. C'est ce que d√©clarent les Ecritures. " Il a dit : " Alors, pourquoi ne brisez-vous pas le pain pour nourrir cinq mille personnes ? Pourquoi ne changez-vous pas l'eau en vin ? " J'ai dit : " Eh bien, vous devez admettre une chose. " J'ai dit : " Si seulement nous pouvons nous d√©barrasser d'un peu plus de sceptiques comme vous, nous ferons cela juste... Nous progressons. Nous avan√ßons. Nous montons tout le temps l'√©chelle. " J'ai dit : " M√™me les m√©decins acceptent tous aujourd'hui la gu√©rison divine. Ils disent que c'est possible. Attendez simplement. Accordez-nous juste un peu de temps. Nous grandissons, nous progressons. " Ainsi, gloire au Seigneur pour cela, nous montons l'√©chelle.
E-10 Eh bien, un glorieux jour, je crois que Jésus viendra, et-et nous n'aurons plus de guérison divine. Nous n'en aurons plus besoin, et nous ne prêcherons plus aux pécheurs parce qu'il n'y aura plus de pécheurs à qui prêcher. C'est ce jour que nous attendons impatiemment. J'aimerais vous parler juste un petit moment ce soir, sachant que vous avez été au travail. Je ne savais pas, maintenant... Il y a eu une erreur quelque part, et j'étais censé être ici cet après-midi. Nous ne sommes rentrés que tard de toute façon, mais j'aurais pu rouler pendant plus longtemps hier soir pour arriver ici cet après-midi, mais je n'avais simplement pas compris. Je suis désolé de n'avoir pas été ici. Frère Moore a dit qu'on commence le dimanche soir et on continue jusque l'autre dimanche soir, et j'avais résolu de ne jamais, Dieu aidant, même s'il fallait m'amener sur une civière, annuler une réunion...?... jusqu'à ce que j'arrive aux lieux de mes rendez-vous.
E-11 Et je viens de commencer cette nouvelle année avec quelque chose de neuf, et frère Joseph Boze sera ici dans quelques soirées, si vous n'avez pas... Combien reçoivent ce Héraut de la Foi ? Est-ce comme ça qu'est intitulé le journal de frère Boze : Le Héraut de la foi ? Avez-vous lu la vision ? Combien ont lu la vision qui est là ? C'est bien. Eh bien, il sera ici dans quelques soirées, et je parlerai un peu plus là-dessus. L'une des plus grandes choses, je pense, l'une des choses les plus remarquables qui me soient jamais arrivée depuis que je sers le Seigneur, c'est ce qui s'était passé. Les plus glorieux jours de tous sont au-devant de moi. Souvenez-vous-en.
E-12 Et je crois que cette ann√©e 1956 sera d√©cisive. Je pr√©dis cela, pas par une inspiration spirituelle donc, ou je ne dis pas cela, pas par une vision. Mais celui-ci est un temps d√©cisif pour les Etats-Unis. Ils vont soit accepter cela cette ann√©e, soit √™tre rejet√©s. Voyez, il y a de toute fa√ßon tellement de poissons √† attraper, et apr√®s qu'on aura tout √©puis√© dans un √©tang en y p√™chant √† la seine, il ne servira √† rien d'y jeter encore les filets. Ce temps va donc arriver. Il n'y a pas longtemps, j'√©tais dans la grande ville de Rome et j'ai vu les grands N√©ron et empereurs qui y avaient autrefois v√©cu. La grande puissance du monde, c'√©tait Rome ; et aujourd'hui, il vous faut creuser √† une profondeur de 30 pieds [9 m] pour en trouver les ruines. J'√©tais √† Ath√®nes, en Gr√®ce, o√Ļ l'imposant Alexandre le Grand et beaucoup de ces grands hommes ont v√©cu ; ces anciennes villes sont sous terre, beaucoup d'entre elles.
E-13 Alors, j'ai pens√© √† moi-m√™me, il y a quelques ann√©es, on dirait... Je n'√©tais qu'un petit gar√ßon, et maintenant, √ßa a chang√©. Je suis all√© √† un vieil arbre, j'en avais l'habitude il y a des ann√©es, et j'observais ces immenses branches, comment le vent y soufflait magistralement, et combien cela semblait fort. Je suis pass√© par l√† il y a quelques jours, et c'√©tait pratiquement d√©truit. Qu'est-ce ? C'est le mortel qui c√®de et fait place √† l'immortalit√©. Et un glorieux jour, ce pays dans lequel nous vivons aujourd'hui et que nous aimons tombera en ruines si J√©sus tarde, mais il y aura une Cit√©, un-un Corps pour tous les croyants. " Si cette tente o√Ļ nous habitons sur la terre est d√©truite, nous avons d√©j√† un √©difice qui attend. " Nous ne ferons que sortir et entrer. Nous avons une Cit√© dont Dieu est le Constructeur et l'Architecte. Un glorieux jour, quand tout ce qui est mortel sera pass√©, le dernier, nous irons vivre dans cette Cit√© o√Ļ il y aura l'Arbre de Vie sur chaque rivage de la rivi√®re. Il n'y aura plus jamais de chicot. Il y aura toujours un arbre. C'est pour ce glorieux jour que nous travaillons durement aujourd'hui, dans le champ, pour le Ma√ģtre.
E-14 Prions juste un instant. Notre Bienveillant P√®re c√©leste, nous nous approchons de Toi ce soir sur invitation du Seigneur J√©sus qui nous a promis : " Si vous demandez quoi que ce soit au P√®re en Mon Nom, Je le ferai " ; et il ne nous faut m√™me pas avoir une tr√®s grande foi. Ce n'est pas sur base de la foi ce soir, ni de la pri√®re, ni rien qui rel√®ve de notre m√©rite, mais c'est sur invitation ; J√©sus a promis : " Si vous demandez quelque chose au P√®re, Je le ferai. " Maintenant, nous demandons au P√®re, ce soir, au Nom du Seigneur J√©sus, de bien vouloir permettre que Sa Pr√©sence soit parmi nous, ou plut√īt continue √† √™tre parmi nous, pour nous b√©nir abondamment, au-del√† de toute mesure, au-del√† de tout ce que nous pouvons m√™me penser ce soir. Entre dans la Parole, Seigneur, prends... Que le Saint-Esprit L'am√®ne tout droit √† chaque cŇďur selon que nous en avons besoin. Re√ßois la gloire.
E-15 Nous sommes si reconnaissants de savoir que cette grande communion ici dans ces villes jumelles parmi les pr√©dicateurs... √Ē Dieu, c'est le bruit dans les m√Ľriers. Dieu marche au-devant de nous. √Ē Dieu, je Te prie de leur donner non seulement un r√©veil au niveau de la ville, mais une secousse √† l'√©chelle nationale juste avant la Venue du Seigneur. √Ē Dieu, que la semaine prochaine soit l'une des plus glorieuses semaines, non pas parce que nous nous sommes rassembl√©s ici ou √† divers... Nous ne sommes pas diff√©rents, mais juste parce que la moisson est m√Ľre. C'est le moment. Tout semble bien m√Ľr, et nous prions, P√®re, que ceci produise l'une des plus grandes r√©unions que cette ville ait jamais eues. Accorde-le, Seigneur.
E-16 Puissent les p√©cheurs affluer √† l'autel et √™tre sauv√©s, et que ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit soient remplis ; qu'il y ait dans des maisons des r√©unions de pri√®re qui durent toute la nuit, et que des gens aient tellement faim qu'ils mettront de c√īt√© les repas. √Ē Dieu, donne-nous encore une fois seulement un r√©veil √† l'ancienne mode, avant que nous voyions la Venue du Seigneur J√©sus. Accorde-le, Seigneur, car nous le demandons au Nom de J√©sus, Ton Fils. Amen. Pour la semaine prochaine, le Seigneur voulant... D'abord, je suis reconnaissant pour cette occasion de-de-de parler. Je ne suis pas un tr√®s bon orateur. G√©n√©ralement, mon minist√®re, c'est pour des-des lignes de gu√©rison et autres, et vous savez, par la vision, je vais expliquer ce qui se passe...?... abondamment, au-del√† de toute mesure, mais pendant que j'attendais cela, j'ai re√ßu un Message pour l'Eglise.
E-17 Eh bien, non pas... Je ne suis pas quelqu'un d'instruit et je-je... Permettez cela, s'il vous pla√ģt, mais je connais tr√®s bien l'Auteur de ce Livre, et j'ai un Message pour l'Eglise. Eh bien, dans quelques soir√©es... nous allons simplement continuer pendant quelques soir√©es. Et j'aimerais que chaque p√©cheur, pendant que nous parlerons, fasse l'inventaire de sa propre vie, place cela sur la balance de l'Evangile et voie les r√©sultats. L√†, dans H√©breux, au chapitre 10, j'aimerais prendre comme passage ce soir, dans les Ecritures, juste quelques versets : En effet, la loi, qui poss√®de une ombre des biens √† venir, et non l'exacte repr√©sentation des choses, ne peut jamais, par les m√™mes sacrifices qu'on offre perp√©tuellement chaque ann√©e, amener les assistants √† la perfection. Autrement, n'aurait-on pas cess√© de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, √©tant une fois purifi√©s, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs p√©ch√©s ? Mais le souvenir des p√©ch√©s est renouvel√© chaque ann√©e par ces sacrifices. Car il est impossible que le sang des taureaux et... boucs √īte les p√©ch√©s. C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais Tu m'as form√© un corps ; Tu n'as agr√©√© ni holocaustes, ni sacrifices pour le p√©ch√©. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi), pour faire, √ī Dieu, ta volont√©. Apr√®s avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agr√©√© ni sacrifices ni offrandes, ni holocaustes... sacrifices pour le p√©ch√© (ce qu'on offre selon la loi), Il dit ensuite : Voici, je viens pour faire ta volont√©. Il abolit ainsi la premi√®re chose pour √©tablir la seconde. C'est en vertu de cette volont√© que nous sommes sanctifi√©s, par l'offrande du corps de J√©sus-Christ, une fois pour toutes. Que le Seigneur ajoute Ses b√©n√©dictions √† la lecture de la Parole.
E-18 Eh bien, ce soir, nous allons parler sur un sujet ici, pour essayer de trouver un contexte √† ce que nous venons de lire, sur la r√©conciliation par la communion avec Dieu. Vous savez, c'est juste le moment o√Ļ... Je n'y avais jamais pens√© jusqu'√† mon arriv√©e √† la porte il y a juste quelques instants, alors que ce fr√®re-ci m'a rencontr√©, m'a serr√© la main et m'a parl√© de cette glorieuse chose qui se passe dans la ville. Alors, cela m'est tr√®s vite venu √† l'esprit : " La communion. " Je me suis dit : " C'est une chose merveilleuse. Dieu voulant, j'aimerais parler de cela, de La Communion, ce soir, ce que signifie avoir communion. " Vous savez, dans chaque cŇďur humain, il y a quelque chose qui d√©sire ardemment la communion. Pourquoi nous sommes-nous rassembl√©s ici ce soir ? Vous ne sortez jamais par une nuit comme celle-ci, vous tenir contre les murs et tout, rien que pour montrer que vous portez un costume neuf, une nouvelle jupe ou quelque chose du genre. Vous √™tes venu parce que l'√©glise s'est rassembl√©e, et nous d√©sirons cette communion avec les gens. C'est-c'est pourquoi j'ai travers√© la neige pour √™tre ici, parce que j'aime la communion. Les chr√©tiens ont quelque chose qui fait qu'ils aiment √™tre ensemble.
E-19 Maman me disait, elle disait : " Ceux qui se ressemblent s'assemblent. " Eh bien, c'est tout √† fait vrai. Et alors, si vous avez... Vous ne voyez jamais les corbeaux et les colombes manger ensemble, parce qu'ils ont des go√Ľts diff√©rents. Leurs-leurs r√©gimes ne peuvent pas √™tre identiques. Leur langage n'est pas le m√™me. Et c'est pareil pour l'homme qui n'est pas en communion avec Dieu, il n'a plus... aucun d√©sir d'aller √† l'√©glise ou de pratiquer le bien, mais ceux qui sont avec Dieu d√©sirent ardemment cette communion, lui ne peut simplement pas supporter cela. Il n'y a pas longtemps, quand j'√©tais pasteur d'une √©glise baptiste, je descendais d'un p√īle o√Ļ... J'ai toujours travaill√© pour gagner ma vie, et je travaillais pour le service public, alors je descendais d'un p√īle apr√®s avoir relev√© le compteur du p√īle, et je me d√©pla√ßais l√†, de lieu en lieu avec du mat√©riel d'installation des lampes, ou plut√īt certaines pi√®ces pour fixer les lampes. Alors, pendant que je descendais, un pasteur d'une autre √©glise tr√®s c√©l√®bre, m'a demand√© : " Billy, sais-tu ce qui s'est pass√© ? " J'ai r√©pondu : " Non. "
E-20 Il a dit : " J'ai envoy√© cinq cents cartes de pri√®re pour essayer d'avoir les gens, ou plut√īt des cartes pour amener les gens √† s'engager √† venir √† l'√©cole du dimanche au moins six mois dans l'ann√©e. Sur nos cinq cents membres, sais-tu combien ont r√©pondu √† cela ? " J'ai dit : " Je n'en ai aucune id√©e, docteur Brown. " Il a dit : " Deux. " Voyez ? Eh bien, je savais qu'ils √©taient trop formalistes et indiff√©rents. Alors, j'ai dit : " Vous savez, docteur Brown, la raison en est que leur cŇďur n'est pas droit. Si le cŇďur d'un homme est en ordre, et que la cloche de l'√©glise sonne, cet homme ne peut pas rester tranquille. Il... Il doit aller. C'est tout. C'est pour lui une question de vie ou de mort. Il doit y aller. "
E-21 Eh bien, l'homme a toujours d√©sir√© ardemment cette communion, et la raison pour laquelle il a...Vous √™tes-vous d√©j√† arr√™t√© pour penser comment... Qu'est-ce qui fait que les gens d√©sirent ardemment cela ? Qu'est-ce qui am√®ne les hommes et les femmes √† d√©sirer ardemment √™tre ensemble ? Et quand vous devenez chr√©tien, combien vous d√©sirez ardemment entrer dans la Pr√©sence de Dieu! Tout le monde ici pr√©sent qui a d√©j√† eu une exp√©rience avec Dieu, pour lui, la plus grande joie de la vie, c'est quand il peut se retrouver tout seul un petit moment avec Dieu. Juste couper tous les liens, entrer dans le lieu secret, fermer la porte, lever les mains et entrer simplement dans cette communion-l√†. Oh ! il y a l√† quelque chose de merveilleux. J'y suis entr√© (et vous aussi), et je m'agenouille simplement, je pleure, je pleure jusqu'√† ce qu'on ne puisse plus supporter cela, on dit simplement : " √Ē Dieu, je-je ne peux plus-je ne peux plus supporter cela. "
E-22 Je me souviens du petit Joseph, mon petit gar√ßon. Savez-vous o√Ļ Joseph m'a √©t√© promis ? Juste ici √† Minneapolis, environ six ans avant sa naissance. J'√©tais ici un jour, lisant au sujet de Joseph de la Bible, et j'ai vu qu'il √©tait un homme parfait. Nous avions en ce temps-l√† une fillette, on avait attendu quatre ans avant qu'elle vienne, et elle est venue par c√©sarienne, et puis, environ quatre ans s'√©taient encore √©coul√©s. On disait qu'on ne pensait pas qu'elle pouvait encore... que ma femme pouvait encore avoir un autre enfant. Donc, j'√©tais entr√© l√† et je pleurais de joie, et les larmes ne faisaient que couler. J'√©tais dans un placard o√Ļ j'avais suspendu mes habits, l√†, √† l'h√ītel. Nous tenions une s√©rie de r√©unions sous tente ici, et je ne faisais que pleurer. Alors, Quelque chose, comme une voix, m'a parl√©, disant : " Tu auras un fils et tu l'appelleras Joseph. "
E-23 Eh bien, j'en suis sorti tout ravi et heureux, et je me suis mis à raconter cela à tout le monde. Et environ trois ou quatre mois après, la maman, elle a su qu'elle attendait encore famille. Certaines personnes ont demandé : " Est-ce Joseph ? " J'ai dit : " Je ne sais pas. " Alors, quand cette enfant est née, c'était une fille. Alors, tout le monde riait, disant : " Je pensais que le Seigneur ne vous disait jamais quelque chose de faux. " J'ai dit : " Il ne le dit jamais. Joseph sera là. Ne vous en faites pas. " Des années s'écoulèrent. Il tient toujours Sa promesse. Vous le croyez, n'est-ce pas ? La raison pour laquelle nous pouvons L'aimer et placer notre confiance en Lui, c'est qu'Il est fidèle à Sa promesse. Remarquez. Des années s'écoulèrent. Quatre ans ou plus passèrent encore. Pas de signe, rien. Et un jour, nous avons vu qu'elle attendait encore famille. Quelqu'un a demandé : " Est-ce Joseph ? " J'ai répondu : " Je ne sais pas, mais, ai-je dit, il sera là. " Et alors, quand cet enfant est né, l'infirmière est venue. Nous étions là, un groupe d'hommes assis là dans-dans une salle. Elle a demandé : " Révérend Branham ? " J'ai dit : " Oui, madame. " Elle a dit : " Vous avez un beau garçon de 7,3 livres [3,3 kg]. " J'ai dit : " Joseph, tu as mis longtemps à venir, mon fils, mais je suis certainement heureux que tu sois là. " C'est donc cela. Elle a demandé : " Pourquoi l'avez-vous appelé Joseph ? " J'ai dit : " C'est son nom. C'est son nom : Joseph. "
E-24 C'est donc en ce moment de communion fraternelle et de communion que Dieu m'a parl√©. C'est ainsi que nous voulons entrer dans l'esprit de la chose. Aimez-vous prier jusqu'√† entrer dans l'Esprit ? C'est l'unique moyen pour vous de pouvoir le faire. Enfermez-vous loin du reste du monde et soyez seul avec Dieu. Et la raison pour laquelle vous aimez faire cela, c'est que quand le premier couple, Adam et Eve, est venu sur la terre, c'est ce qu'il faisait. Dans la fra√ģcheur du soir, ils revenaient de leur vigne et s'agenouillaient sous les arbres, la grande cath√©drale, pour ainsi dire, alors que le soleil, peut-√™tre, se couchait, Dieu descendait comme un √©clair dans un buisson, dans la fra√ģcheur du soir, et communiait avec Adam et Eve. Oh ! la la ! Cela va jusqu'au bout. On sait que quand on entre en contact avec Dieu, avec l'homme, quand vous entrez en contact avec votre ami, et Dieu est votre Ami, Vous aimez donc communier avec Lui et parler avec Lui.
E-25 Eh bien, depuis que le péché a brisé cette communion, l'homme est ballotté par tout vent de doctrine et il est toujours ballotté. Il a été chassé du jardin d'Eden pour se débrouiller tout seul, et alors, en ce grand moment, il continue à être ballotté. Dieu a préparé une voie pour que l'homme soit ramené à cette communion. Oh ! rien d'autre... Nous avons essayé... Il a offert à la race humaine. Le Sang était le chemin du retour à la communion. Dieu a tué des animaux, Il a pris leurs peaux, Il a répandu le sang innocent de l'animal, Il a apporté la peau dont Il a revêtu Adam et Eve, alors Il a de nouveau communié avec eux, après l'effusion du sang. C'est ça la voie de Dieu. C'était la voie de Dieu. Ça sera toujours une chose correcte que de communier au travers du sang : la réconciliation, rétablir le contact entre le croyant et son Créateur. Nous avons essayé d'obtenir cela en instruisant les gens. Cela ne marchera jamais. Nous avons essayé d'ériger des barrières dénominationnelles, en disant : " Comme vous fréquentez telle ou telle autre église... " La dénomination, l'instruction, les signes ou quoi que ce soit d'autre en dehors du Sang versé du Seigneur Jésus-Christ ne ramènera jamais la communion entre le peuple et Dieu.
E-26 Nous nous s√©parons toujours par une cl√īture et nous formons des sectes et des clans, mais Dieu veut que nous d√©molissions ces barri√®res comme vous le faites tous par ici en ce moment : amener le Corps entier du Seigneur J√©sus dans la communion autour du Sacrifice, le Seigneur J√©sus. Eh bien, oh ! la la ! vous parlez des dons spirituels dans l'√©glise ; gardez simplement cette communion et observez ce qui se passe. Cela tombera √† verse...?... de soi. Si vous faites bien marcher la chose, cela marchera et Dieu ajoutera √† cela, mais il vous faut d'abord prendre la bonne voie, et vous y √™tes maintenant que vous vous √™tes mis √† briser les barri√®res d√©nominationnelles, √† placer vos bras les uns autour des autres, en disant : " Nous sommes fr√®res. " Et alors, vous √™tes sur le chemin du retour. Vous √™tes sur le chemin de retour √† l'originel.
E-27 Alors, le Sang de J√©sus-Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de toute iniquit√©. Nous avons alors communion les uns avec les autres, alors le Sang nous purifie de toute iniquit√©. La seule voie que Dieu ait jamais reconnue, c'est au travers du Sang vers√©. Je n'ai rien contre les d√©nominations. Elles sont toutes bonnes. Je n'ai rien contre l'instruction, c'est tout √† fait bien. Je n'ai rien contre les grands festivals des chansons, c'est bien. Je n'ai rien contre le fait d'adh√©rer √† une √©glise ou quoi que vous puissiez √™tre, c'est en ordre ; mais cela ne rapportera jamais, jamais, tant que le Sang n'a pas √©t√© appliqu√©. Le Sang appliqu√© au cŇďur de l'homme produira toujours des r√©sultats. C'est ce dont nous avons besoin ce soir, et une fois que vous obtenez cela, alors les choses iront de soi, une fois que nous le faisons.
E-28 Eh bien, nous remarquons que tout au long de l'√Ęge, Dieu a toujours reconnu cette unique chose, ce Sang. C'est l'unique chose qui va-qui va... qu'Il agr√©era, le Sang. Eh bien, apr√®s l'Eden, apr√®s que les enfants de Dieu eurent √©t√© chass√©s de l'Eden √† cause de leurs p√©ch√©s, Dieu a fray√© une voie pour se tenir √† la br√®che jusqu'au jour o√Ļ la pleine r√©demption aura √©t√© accomplie. Le Livre le plus ancien de la Bible, c'est Job. Eh bien, l'ancien, l'ancien Evangile, cet ancien Evangile, Il n'a pas √† avoir des mots recherch√©s ; Il doit √™tre apport√© dans la simplicit√© et √™tre accept√© sur ces bases-l√†, et Il produira des r√©sultats. Croyez-vous cela ? Oui, oui. Acceptez simplement cela dans sa simplicit√©. Rien de tout √©labor√©. Rien de grand ni de haut que vous ne puissiez atteindre. Le Royaume des cieux est tout pr√®s de vous.
E-29 Bien des fois, nous compliquons tellement cela avec nos credos, et diverses choses dont nous nous occupons, divers ismes, et des choses que nous avons confectionn√©es dans notre propre esprit charnel ; et bien des fois, par cela, nous √©loignons de Dieu les p√©cheurs. Mais rendez Cela simple, de telle mani√®re que les petits enfants puissent comprendre, et alors, cela √©l√®vera Christ. Et Il a dit : " J'attirerai tous les hommes √† Moi. " Remarquez. Job, le Livre le plus ancien de la Bible, il √©tait un homme juste. Dieu a dit qu'il n'y avait personne comme lui sur terre. Et puis, il a eu des probl√®mes, c'√©tait Dieu qui avait l√Ęch√© Satan sur lui. Avez-vous remarqu√© que c'est Dieu qui a d√Ľ provoquer cela en premier ? Il y a quelque temps, j'√©tais √©tonn√© alors que j'√©tais l√† dans un pays de l'Est, un pays oriental ; et j'entendais parler de cette Ecriture de Saint Jean, chapitre 5, o√Ļ J√©sus dit : " Je suis la Porte de la bergerie ". Je me demandais toujours comment cela se pourrait que J√©sus, un Homme, puisse √™tre la Porte de la bergerie. Je n'arrivais pas √† le comprendre jusqu'√† ce que j'√©tais all√© dans ce pays et que j'avais vu ce que cela √©tait r√©ellement.
E-30 C'est √©tonnant de voir ce que la Bible devient, une fois qu'on est all√© dans ce pays o√Ļ Elle a √©t√© √©crite, et qu'on voit comment le... l'entendement que nous En avons, nous les gens de l'ouest, est souvent contraire √† la tradition orientale. Et comment ils s'y prennent : un berger a un troupeau, il fait entrer ses brebis, et apr√®s qu'elles sont entr√©es √† l'int√©rieur, il se couche √† la porte. Par cons√©quent, aucune brebis ne peut sortir, ni aucun loup ne peut entrer sans passer par le berger. Pensez combien vous √™tes en s√©curit√©! Il y a quelques nuits, je m'√©tais r√©veill√©, ayant sur le cŇďur un sermon sur le repos. Je n'avais pas d'auditoire, aussi m'en suis-je trouv√© un constitu√© d'une femme, mon √©pouse. Je l'ai r√©veill√©e. Je lui ai dit : " Ch√©rie, je dois simplement pr√™cher juste une minute. " J'ai pr√™ch√© environ trois heures. Oh ! le repos !
E-31 L'expérience chrétienne repose solennellement et totalement sur le repos : " Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. " Nous serons ballottés par tout jusqu'à ce que nous venions à Christ, c'est alors que tout sera fini. Le repos en Christ, c'est parfait. Advienne que pourra, rien ne peut nous atteindre sans passer par le Berger. Il doit permettre cela. La Bible dit : " Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le Seigneur. " Ça doit d'abord passer par le Berger. Il a dit : " Je suis la Porte. Nul ne peut entrer sans que Moi, Je l'accepte. " Permettez-moi-permettez-moi de vous dire que, quand Dieu permet quelque chose, cela concourt à votre bien. Serait-ce de même pour la maladie ? Certainement. C'est afin que Dieu puisse vous guérir pour montrer un grand témoignage. Il vous donne un petit quelque chose pour continuer à avancer. " Toutes choses concourent au bien. "
E-32 Remarquez donc comme c'est beau : le berger se couche √† la porte pour s'interposer ou la barri√®re... J'ai alors pens√© √† mon texte sur Job, comment Job avait √©t√© test√© et √©prouv√©, combien il √©tait s√Ľr d'√™tre juste pour avoir offert le sacrifice, l'holocauste, et il s'est tenu ferme l√†-dessus. Peu importe combien de membres de son √©glise disaient : " Job, tu as tort. Tu es un p√©cheur en secret ", Job savait qu'il avait confess√© ses p√©ch√©s et qu'il avait offert √† Dieu le sacrifice appropri√©, ce que Dieu avait exig√© comme sacrifice, l'holocauste. Il savait qu'il √©tait juste aux yeux de Dieu.
E-33 Oh ! si donc vous les chr√©tiens, qui vous rel√Ęchez, qui faites marche arri√®re, qui √™tes pied dedans, pied dehors, et qui ensuite pensez : " Eh bien, je-je ne peux pas y arriver", vous ne pouvez pas y arriver, pour commencer. Ce n'est pas √† vous d'y arriver. Dieu a d√©j√† fait cela pour vous en Christ. Le prix est compl√®tement pay√©. Tout ce qu'il vous faut faire, c'est accepter la voie pourvue par Dieu et vous y tenir, advienne que pourra. Ne vous agitez pas. Reposez-vous. Le Berger veille sur Ses brebis. Il conna√ģt m√™me un passereau. A combien plus forte raison vous ? Autre chose que j'ai remarqu√©e (Excusez-moi de m'√©carter un instant de ce que je disais, pendant que je pensais aux bergers), vous savez, en Orient, on a plus de consid√©ration pour le berger que pour n'importe qui d'autre. On parcourait les rues et soudain, un coup de sifflet a retenti, les voitures, et...?... et tout, je me suis demand√© ce qui se passait. Nous √©tions √† bord d'une vieille petite Jeep, marque anglaise, et alors, vous savez, un berger traversait la route avec ses brebis, et tout le-le trafic s'√©tait arr√™t√© pour lui accorder la priorit√©.
E-34 C'est comme √ßa avec notre Berger. Amen. Il a la priorit√©. Il conduira Ses brebis. Rien ne va leur faire du mal ni les d√©ranger. Je ne sais pourquoi, l√† sur la montagne, j'ai remarqu√© qu'il y avait beaucoup de bergers, l√†-haut, et ils paissaient diverses esp√®ces d'animaux. Ils paissaient des √Ęnes, des chameaux, et-et des ch√®vres. J'ai dit : " Eh bien, un berger, c'est juste un p√Ętre. " " Oui, a-t-il dit, c'est vrai, Fr√®re Branham. Un berger, c'est quelqu'un qui fait pa√ģtre ou un p√Ętre " Mais il a ajout√© : " Vous savez, la chose √©trange, c'est que le berger est plus attach√© √† ses brebis qu'√† tout le reste. " Il a dit : " Eh bien, tous deux mangent la m√™me nourriture, la m√™me herbe, mais quand la nuit tombe, les mulets, les ch√®vres, restent tous dehors, et le berger appelle ses brebis et les fait entrer dans la bergerie. "
E-35 Je me suis dit : " √Ē Dieu, c'est ce que j'aimerais √™tre, une brebis. La nuit va tomber l'un de ces jours. Seules les brebis entreront. " Dieu appelle, si vous n'√™tes qu'un membre d'√©glise, si tout ce que vous savez, c'est adh√©rer √† l'√©glise, ou si vous ne connaissez pas Christ par exp√©rience... " Oh! direz-vous, je connais notre credo. Je connais mon cat√©chisme. " Conna√ģtre le cat√©chisme, ce n'est pas la vie. Conna√ģtre Christ, c'est la Vie. Ce n'est pas conna√ģtre vos credos, conna√ģtre la doctrine de votre √©glise, mais Le conna√ģtre, Lui, et Lui seul, c'est √ßa la Vie : Le conna√ģtre. Encore une chose √©tonnante que j'ai observ√©e. Le berger passait droit dans la rue et, √† c√īt√©, des hommes avaient leurs marchandises √©tal√©es, il y avait toutes sortes de choses app√©tissantes pour les brebis, mais l'homme qui me conduisait √† bord de la petite Jeep a gar√© √† c√īt√©, il a dit : " Eh bien, Fr√®re Branham, observez √ßa. " Il a dit : " Voyez-vous ce berger s'engager dans la rue du march√© l√† ? " J'ai dit : " Oui, oui. "
E-36 Il a dit : " Eh bien, observez-le quelques minutes. " Alors, il a parcouru cette rue, avec environ cinquante brebis derri√®re lui, il est directement pass√© √† c√īt√© de toutes ces bonnes choses : des poires, des l√©gumes et des choses √©tal√©es l√†, qui auraient vraiment tent√© les brebis, mais ces brebis ont suivi le berger sans jamais regarder ni √† gauche, ni √† droite. Elles ont directement suivi le berger, c'est tout. Ce berger pouvait s'√©carter du chemin comme ceci, et chaque brebis d√©crivait le m√™me mouvement en passant. Oh ! la la ! J'ai dit : " Fr√®re, excusez-moi une minute. Je dois vraiment louer le Seigneur. " Suivre les traces des pas du Berger : " Mes brebis connaissent Ma Voix ; elles ne suivront pas un √©tranger ", passer juste l√† o√Ļ Lui est pass√©. Il est bien pass√© par l√†. Il a √©t√© tent√© de toutes parts, partout. Fixez votre regard sur le Berger. Ne regardez pas √† vous-m√™me. Regardez au Berger et avancez.
E-37 Eh bien, Job, il avait offert le sacrifice. Il savait qu'il √©tait juste, pas par lui-m√™me, mais il √©tait juste pour avoir satisfait aux exigences de Dieu. C'est ainsi que je sais que nous sommes justes, quand nous satisfaisons √† ce que Dieu dit. Non pas... Dieu, √† aucun moment, ne nous a dit d'adh√©rer √† une √©glise, quoique ce soit une bonne chose. Saviez-vous que nous n'avons jamais re√ßu la commission, dans le Nouveau Testament, d'aller construire des √©glises ? Saviez-vous que nous n'avons jamais re√ßu la commission de former des organisations ? Saviez-vous donc cela ? Laissez-moi vous amener un peu plus loin. Saviez-vous que nous n'avons jamais re√ßu la commission de b√Ętir une √©glise, une √©cole ou un h√īpital ? Eux tous...
E-38 Tout √ßa, c'est tr√®s bien, mais la commission de l'Eglise √©tait : " Pr√™chez la Bonne Nouvelle √† toute la cr√©ation, alors Il reviendra. Pr√™chez la Bonne Nouvelle par tout le monde, alors, J√©sus reviendra." Et nous vivons au jour o√Ļ ce monde re√ßoit la plus grande secousse qu'il ait jamais re√ßue de toute l'histoire du temps. Nous allons aborder cela cette semaine quand nous entrerons dans la demeure secr√®te ; et puis, la jonction au bout de la route, au fur et √† mesure que nous √©voluerons cette semaine. Suivez donc, prenez notes, √©tudiez cela ; et la soir√©e suivante, revoyez, et voyez si c'est vrai ou pas. Examinez cela √† la Lumi√®re des Ecritures, alors vous saurez que vous √™tes dans le vrai.
E-39 La Bible dit qu'il viendra un temps o√Ļ Satan serait si-si rus√© et si malin qu'il s√©duirait m√™me les √©lus s'il √©tait possible. Nous devons veiller. Veillons sur nos √©glises. Dans le monde aujourd'hui, il se passe des choses qui ne sont pas correctes (Nous le savons). M√™me des signes et des prodiges qui sont accomplis, qui ne sont pas scripturaires. C'est vrai. Ce n'est pas... C'est en dehors du sentier battu. Voil√† donc pourquoi j'ai pris ce temps, je suis entr√© dans l'√©glise et j'ai dit : " Soyez pr√™ts. Examinez cela, si ce n'est pas scripturaire, alors, ce n'est pas vrai. Cela doit provenir de la Bible. " Cette Bible d√©clare que le... "Il s'√©l√®vera dans les derniers jours de faux proph√®tes et de faux christs et autres, ils feront de grands prodiges et des miracles au point de s√©duire, s'il √©tait possible, m√™me les √©lus. " Un temps p√©rilleux, notre √©glise est √† deux doigts de cela.
E-40 Les gens du Plein Evangile, comme ils acceptent des prodiges et des miracles, mais faites attention √† leur provenance, cela doit venir du Seigneur. Ne l'oubliez pas, l'antichrist va accomplir les m√™mes oeuvres. Il n'y a qu'un seul moyen pour vous d'√™tre en s√©curit√©. C'est de vous placer sous le Sang. Restez sous le Sang. C'est √ßa la voie de Dieu. Vous √™tes alors cach√© ; le diable ne peut pas vous atteindre, s'il le lui fallait. Eh bien, comme le Berger se couche √† la porte, le diable devra d'abord Le traverser. Il ne le peut pas. C'est vrai. Entrez dans ce lieu secret avec le Seigneur. Job, sachant que ce qui pouvait advenir lui importait peu, il s'√©tait toujours accroch√© √† cela. Dans l'Ancien Testament, le seul lieu de communion pour Isra√ęl, c'√©tait sous le sang vers√©. Peu importe o√Ļ les gens se trouvaient, ils venaient au temple, l√† o√Ļ le sang √©tait vers√©, et l√†, ils communiaient entre eux, sous le sang r√©pandu, il n'y avait de communion nulle part ailleurs. Quand quelqu'un entrait au temple, la premi√®re chose qu'il faisait, c'√©tait de s'avancer pour √™tre purifi√© par le lavage d'eau, une s√©paration d'avec l'ext√©rieur. Il passait sous les sept rayures sur la porte, qui montraient par l√† que quelque chose √©tait mort pour vous pr√©c√©der, sept rayures du sang ; puis, il entrait en communion. C'est par le moyen de la foi que vous √™tes sauv√©, par la gr√Ęce. C'est vrai, mais apr√®s, nous avons tous √©t√© baptis√©s dans un seul Esprit pour former une seule communaut√©, le Corps du Seigneur J√©sus, alors nous devenons participants de Ses b√©n√©dictions et de cette merveilleuse communion.
E-41 Remarquez. Isra√ęl se rencontrait √† ce temple, c'est l√† qu'ils se r√©unissaient. Avant qu'un pros√©lyte puisse y entrer, il devait √™tre circoncis, c'est-√†-dire subir l'amputation du pr√©puce du m√Ęle. Donc, avant qu'un homme puisse venir √† Christ, la premi√®re chose qu'il doit faire, c'est √™tre circoncis ; circoncis, non pas dans sa chair, mais par l'Esprit. On le d√©barrasse de tout ce qui est du monde et de la folie du monde, par l'Evangile. C'est √áa, ce Bistouri b√©ni de la circoncision, et l'Unique que je connaisse. H√©breux 4 dit : " La Parole de Dieu est plus tranchante qu'une √©p√©e quelconque √† deux tranchants, p√©n√©trante jusqu'√† s√©parer moelle et jointures, Elle discerne les pens√©es de l'esprit. " Dieu conna√ģt les cŇďurs.
E-42 Remarquez. Alors, une fois circoncis, toutes les choses du monde √īt√©es, il passe, en tant que croyant, par les Eaux de s√©paration, c'est la Parole, la pr√©dication de la Parole. Alors, il arrive et reconna√ģt que quelque chose est mort pour le pr√©c√©der. Il y a l√† les sept rayures qui √©taient sur la porte, qu'El√©azar y mettait avec son doigt, apr√®s avoir immol√© la g√©nisse rousse, il pla√ßait des rayures du sang sur la porte pour que les adorateurs les voient. Vous pouvez lire cela dans Exode, vers chapitre 16, si vous le voulez, demain, et alors, vous verrez qu'on immolait cette g√©nisse, on la br√Ľlait, on en faisait les eaux de s√©paration qui √©taient gard√©es dans les parvis ext√©rieurs, de sorte que chaque fois qu'un homme p√©chait ou n'avait plus communion, la premi√®re chose qu'il faisait, c'√©tait de venir se purifier par les eaux de s√©paration.
E-43 L'unique moyen pour un homme de pouvoir reconna√ģtre qu'il est un p√©cheur, c'est par l'√©coute de la Parole de Dieu. La foi vient de ce qu'on entend. Et l√† dans l'Ancien, dans le Nouveau Testament, il est dit : " Nous sommes lav√©s par le lavage d'eau de la Parole. " Et c'est la Parole qui nous s√©pare des choses du monde. Vous ne pouvez pas avoir la foi... La foi n'est pas bas√©e sur le sable mouvant de la th√©ologie humaine. La foi n'est pas bas√©e sur le manuel d'une quelconque √©glise ni sur un quelconque credo. La foi est solidement bas√©e sur la Parole immuable de Dieu. La foi vient de ce qu'on entend, et c'est par cela qu'un homme se s√©pare de choses du monde, en venant √† Christ.
E-44 C'est donc... El√©azar, apr√®s avoir immol√© la g√©nisse, il la br√Ľlait pendant qu'elle saignait, il rendait un t√©moignage public en plongeant ses doigts et en faisant sept fois des rayures sur la porte. C'est sept fois (si nous avions le temps d'aborder cela), cela repr√©sente les sept √Ęges de l'Eglise. Chaque √Ęge, chaque personne, chaque √©poque doit reconna√ģtre le Sang. Car, sans l'effusion de Sang, il n'y a pas de pardon du p√©ch√©. Donc, avant qu'il puisse entrer en communion, il devait lever les yeux et reconna√ģtre que quelque chose √©tait mort √† sa place et que cela l'avait pr√©c√©d√©. Chaque homme aujourd'hui, peu importe √† combien d'√©glises il adh√®re, combien de pages il tourne, doit reconna√ģtre que Christ est mort √† sa place et qu'Il l'a pr√©c√©d√©, frayant une voie au travers de Son Sang, afin qu'il soit un vase sanctifi√© pour le Seigneur. Amen. Non pas votre sanctification, cela ne rel√®ve pas de quelque chose que vous avez fait, mais Sa sanctification √† Lui, par Lui qui s'est donn√© pour nous, Il est mort √† notre place. Que cette foi se mette une fois √† l'Ňďuvre dans le cŇďur, alors observez ce qui se passe. Vous tous, vous n'avez pas √† prendre une quelconque th√©orie d'homme ; vous avez la Parole. C'est vrai.
E-45 Donc, en entrant au temple, ce croyant reconnaissait que ce sang l'avait pr√©c√©d√©, en passant sous le sang, pas sur le sang, mais sous le sang. Amen. Eglise, c'est l√† que nous commettons l'erreur. Nous sortons du s√©minaire et nous pensons conna√ģtre plus que Dieu √† ce sujet, consid√©rant le Sang de J√©sus-Christ comme inutile, et nous nous confions √† notre instruction, √† nos √©tudes, √† notre √©poque scientifique et tout ; et nous pensons avoir les meilleures √©glises et tout, mais nous avons des chaires plus faibles. C'est vrai. C'est la v√©rit√©. Remarquez, mes amis. Quand vous avez de la consid√©ration pour le Sang du Seigneur J√©sus...
E-46 Il y a quelque temps, John Sproule, un ami à moi, était à Alsace Lorraine, en France, on lui faisait visiter un jardin, sa femme et lui, leur montrant des statues et autres ; et il y avait là une statue de Christ. John s'est tenu là et l'a regardée, et il a dit : " Frère Branham, j'ai regardé, cela ne paraissait pas bien. Je ne voyais pas pourquoi on avait érigé une telle statue pour servir d'autel pour Christ. " Il a dit : " Cela n'exprimait aucune souffrance, aucune pitié, c'était juste un vieux morceau de pierre, on dirait, suspendu là, taillé en croix. " Et il a ajouté : " Le guide m'a dit : 'Gentil monsieur, a-t-il dit, peut-être que vous critiquez la statue.' " Il a dit : " Oui. " Le guide lui a dit : " Vous ne la regardez pas comme il faut. " Il a dit : " Vous voyez, il y a un autel là en bas. " Il a dit : " Eh bien, allez vous agenouiller à cet autel et, ensuite, levez les yeux, et alors, revenez me dire ce que vous en pensez. "
E-47 Il est donc parti s'agenouiller, a-t-il dit, √† l'autel, il a lev√© la t√™te et il a dit que son cŇďur a failli s'arr√™ter. Cela exprimait la souffrance, la-l'agonie de Christ. Le sculpteur avait sculpt√© sur le visage la cruelle souffrance que Christ avait endur√©e, et cela faisait la diff√©rence. Cela a fait fondre le critiqueur en larmes. C'est pareil pour la Parole de Dieu. La Parole de Dieu n'est pas cens√©e √™tre apprise comme une histoire dans un journal. On n'est pas cens√© chercher √† La comprendre. Il faut s'agenouiller, lever les yeux vers Cela et dire : " √Ē Dieu, sois mis√©ricordieux envers moi, et donne-moi la foi pour croire Ta Parole. J'accepte maintenant le Sang du Seigneur J√©sus pour mes p√©ch√©s. " Alors, Ce sera vraiment diff√©rent. Cela am√®nera les critiqueurs √† croire dans la gu√©rison divine. Cela am√®nera ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit, qui ne sont jamais n√©s de nouveau, ceux qui ne connaissent rien au sujet de Dieu ou de la nouvelle naissance, √† chercher le Saint-Esprit et non √† discuter. Cela r√©pandra l'amour dans son cŇďur quand il regardera la Parole au travers du Sang de Christ et dira : " Oui, √ī Dieu, Tu es mort pour rendre cette Parole r√©elle pour moi. " Cela changera toute votre attitude. Cela fera de vous une personne diff√©rente.
E-48 Remarquez. Quel temps! Eh bien, alors l'adorateur entrait à l'intérieur. Il était dans cette communion bénie des croyants. Et maintenant, aujourd'hui, quand l'adorateur passe par le Sang du Seigneur Jésus, entre au tabernacle ou dans la tente des croyants, avec les premiers-nés de l'Eglise, l'Epouse du Saint-Esprit, alors, vous avez communion les uns avec les autres, car le Sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Je me suis souvent souvenu que dans... c'est l'Ancien Testament que j'ai appris en premier à l'école. Je me disais combien j'aime l'Ancien Testament, car c'est un type du Nouveau, et l'adorateur venait, sachant qu'il était coupable et qu'il devait mourir parce qu'il avait péché contre Dieu, il avait brisé Ses lois, et il amenait un agneau sous le bras. Et il apportait l'agneau au sacrificateur, et il posait l'agneau là. Il plaçait ses mains sur le-l'agneau et confessait son péché, et on tranchait la gorge à l'agneau.
E-49 Avez-vous d√©j√† entendu un agneau mourir ? C'est la chose la plus pitoyable que vous ayez jamais entendue. M√™me un pauvre petit agneau... Quand on va le tuer, il voit les instruments avec lesquels on va le tuer, il se met √† crier et b√™ler. Il y a quelque temps, je les observais. On allait trancher la t√™te √† un agneau... un boucher... le tuer, quand ce pauvre petit agneau a vu cette hache s'approcher, il s'est mis √† b√™ler continuellement. Je-je ne pouvais plus rester l√†. J'ai observ√© les... on donnait un coup au petit agneau l√†, le couteau lui tranchant la gorge, et en mourant, il gigote. Les mains de l'adorateur baignent dans le sang, alors il l√®ve les yeux vers J√©hovah et dit : " J√©hovah, √ßa devait √™tre moi, mais cet agneau a pris ma place. " Mais cet homme retournait avec, dans son cŇďur, le m√™me d√©sir de p√©cher qu'il avait toujours eu, parce que la vie qui √©tait dans le sang de l'agneau, c'√©tait une vie animale ; la vie animale, l'esprit animal, ne pouvait pas revenir pour s'unir √† l'esprit humain, car l'un est animal et l'autre, humain.
E-50 Mais depuis la mort de J√©sus au Calvaire, l'adorateur vient donc au Calvaire, par la foi, il pose ses mains sur la t√™te du Fils de Dieu, en confessant ses manquements, et il sent les larmes et l'agonie du Calvaire qui avait en fait pay√© le prix pour lui, la dette qu'il devait payer, il sent cela dans sa propre √Ęme. Et la vie qui √©tait dans la cellule de Sang de J√©sus-Christ n'√©tait rien d'autre que Dieu Lui-m√™me. Et quand ce Saint-Esprit qui √©tait dans le Sang de Christ revient sur lui, cela fait de lui une nouvelle cr√©ature en J√©sus-Christ. Par cons√©quent, l'esprit de l'homme se met √† l'√©cart et Dieu entre et prend la rel√®ve. Alors, ils ont communion l'un avec l'autre, et le Dieu m√™me qui a cr√©√© les cieux et la terre, qui a √©crit Sa Parole, demeure en vous. Alors, vous croirez que tout ce que Dieu a √©crit est la V√©rit√©, vous accepterez cela, croirez cela, vous vous y accrocherez, et vous aurez communion.
E-51 C'est pourquoi nous sommes ici ce soir. C'est pourquoi nous nous retrouvons dans de grands rassemblements. C'est pourquoi nous nous r√©unissons, c'est parce que quelque chose en nous nous contraint √† √™tre ensemble. Nous avons des choses en commun. Votre cŇďur soupire de venir √† l'√©glise. Votre cŇďur soupire apr√®s la communion, √† l'id√©e que l'heure sombre vient au devant de nous quand nous serons priv√©s de ceci. Juste un instant avant de terminer, j'aimerais dire ce mot. Dans le jardin d'Eden, quand Adam et Eve avaient √©t√© chass√©s pour avoir p√©ch√©, et Dieu ne peut pas supporter le p√©ch√©, Il... Voici une chose, Dieu est... Moi, je peux faire une promesse. Je peux y manquer. Je peux faire une promesse et ne pas √™tre en mesure de la tenir, mais Dieu ne peut pas faire une promesse sans la tenir, parce qu'Il est Dieu. Il doit tenir Sa Parole. Advienne que pourra, Dieu est tenu √† Sa Parole.
E-52 C'est pourquoi cela marche devant les assembl√©es dans la gu√©rison. C'est pourquoi cela marche avec les visions. Dieu a fait la promesse. Il doit la tenir. Il est tenu √† Sa Parole. Peu importe combien je suis mauvais, ou combien vous √™tes mauvais, acceptez cela. Et Dieu est oblig√© de tenir cela. Il le fera. C'est pourquoi en Afrique, parmi les sorciers, l√† en Inde parmi les vaudous qui venaient l√†, cherchant √† me jeter un sort, et malgr√© tout cela, je n'avais pas peur. Pourquoi ? Je savais que j'√©tais couvert par le Sang du Seigneur J√©sus. J'avais communi√© avec Lui. J'avais parl√© avec Lui. C'√©tait Lui qui m'avait conduit √† y aller, et je savais qu'Il √©tait capable de garder ce que je lui avais confi√© pour ce jour-l√†. J'en ai vus devenir paralys√©s sur leurs si√®ges, pendant qu'ils √©taient assis l√†. Ils pouvaient faire venir l'orage par des incantations, cherchant √† √©crouler le b√Ętiment. Nous levions les mains au ciel et nous disions : " √Ē Dieu du Ciel, C'est Toi le Cr√©ateur de toutes choses. Arr√™te cet orage. " Dans les cinq minutes, le soleil brillait. Qu'est-ce ? C'est une vie cach√©e, consacr√©e en Christ, o√Ļ tout est possible.
E-53 Les grandes choses qui √©taient... Nous ne regardons pas cela, juste les regarder et dire : " Eh bien, c'√©tait quelque chose d'autre. " Agenouillez-vous et regardez-les une fois au travers du Sang, et voyez combien √ßa para√ģt diff√©rent. Ce sont de vraies promesses. Elles vous appartiennent. En tenant Sa Parole envers Adam, Dieu a d√Ľ se s√©parer de lui. Et alors, je peux voir ces enfants, Adam et Eve, tr√®s beaux... je peux m'imaginer Eve, la plus belle femme que le monde ait jamais vue. Il n'y a pas longtemps, j'√©tais √† Ath√®nes, je regardais le-le... un tableau d'Adam et Eve peint par un artiste. Oh ! c'√©tait une insulte √† l'humanit√©. Eve avait l'air d'un animal pr√©historique. Et elle √©tait l√†, dans un √©tat horrible, et Adam, les poils lui ressortaient par le nez comme cela. Cela montre ce que con√ßoit un esprit non converti.
E-54 Un homme qui est déjà entré en contact avec Dieu sait que Dieu ne fait pas pareilles choses. Ils étaient parfaits. Puis, après qu'ils eurent péché... Remarquez, après qu'ils eurent péché et qu'ils se furent rendu compte qu'ils avaient mal agi, alors Eve... Adam n'avait jamais péché. La Bible dit qu'il n'était pas... Il... C'est Eve qui a péché, et Adam aimait tellement Eve qu'il a pris sa place, pour quitter le jardin avec elle. Adam n'a pas été séduit. C'est Eve qui a été séduite. Adam ne l'était pas. Et Adam était un type de Christ à tous égards. Et Christ n'a pas été séduit et Il n'était pas non plus un pécheur, mais Il est descendu et Il a tellement aimé Son Eglise, Eve, qu'Il est allé au Calvaire pour Elle, pour La racheter. Christ est venu prendre la place du pécheur.
E-55 Y avez-vous d√©j√† pens√©, p√©cheur ? Voici ce que je me disais : " Moi, qui ne suis pas aimable ; moi, indigne ; et Christ, le Fils de Dieu, est descendu et est devenu moi, afin que, par Sa gr√Ęce, je puisse devenir Lui. " Et nous nous tenons dans la Pr√©sence de Dieu, pas comme des p√©cheurs, mais comme des fils et des filles de Dieu lav√©s par le pr√©cieux Sang de J√©sus-Christ. Amen. Cela devrait d√©chirer le cŇďur de chaque p√©cheur qui se rend compte que Christ est devenu p√©ch√© afin que lui, par la justice qui vient de Son ob√©issance √† Dieu, puisse devenir Christ dans la Pr√©sence de Dieu, se tenir sans tache ni...?... par l'offrande du Sang qu'Il a vers√©. Et je vois Eve et Adam debout l√†, j'entends la sentence de mort √™tre prononc√©e contre eux, je vois les larmes qui coulent sur les joues d'Adam tomber sur la t√™te d'Eve, alors que celle-ci avait pos√© sa petite t√™te sur l'√©paule d'Adam. Ils devaient quitter la Pr√©sence de Dieu, ils se tenaient l√†, envelopp√©s de ces vieilles peaux de brebis ensanglant√©es. Et alors qu'ils quittaient le jardin, la Pr√©sence de Dieu, je peux entendre ces vieilles peaux de brebis taper sur leurs jambes, comme cela, alors qu'ils partaient. Dieu, le P√®re, regarde du haut des cieux et voit Ses enfants, √™tre chass√©s comme cela √† cause de la d√©sob√©issance, Il s'arr√™te, ne pouvant pas supporter cela. Il dit : " Je mettrai inimiti√© entre sa post√©rit√© et la post√©rit√© du serpent ; et-et la t√™te du serpent blessera le talon de la femme, et le talon de la femme √©crasera la t√™te du serpent", promettant le Lib√©rateur.
E-56 Au fil des ann√©es, en attendant l'accomplissement de cette promesse, le seul lieu de communion, entre-temps, c'√©tait au travers de l'holocauste, l'agneau. Et finalement, un jour, quatre mille ans plus tard, l√† dans la ville de J√©rusalem... Effectuons un petit voyage dans les rues de J√©rusalem, qui m√®nent vers la porte de Damas, ou plut√īt qui m√®nent √† la colline de Golgotha. Tirons les rideaux. J'entends du bruit dehors. Qu'est-ce ? On entend certaines personnes dire : " Qu'Il s'en aille, cet Homme. " Je vois une petite femme courir devant la foule, en disant : " Qu'a-t-Il fait sinon pr√™cher l'Evangile, gu√©rir vos malades et faire de bonnes Ňďuvres ? " Je vois d'autres personnes la repousser et dire : " Allez-vous √©couter cette femme ou votre sacrificateur ? Allez-vous rejeter ce... accepter ce que cette femme a dit et rejeter votre sacrificateur l√† ? Certainement. " Qu'Il s'en aille! "
E-57 " Qu'a fait cet Homme ? " J'entends bondir quelque chose qu'on tra√ģne sur la chauss√©e et en regardant, je vois un petit corps fr√™le d'environ 120 livres [54 kg], portant sur Ses √©paules une croix pesant autant que Lui. Il descend la rue en tra√ģnant cette croix, Sa t√™te se frottant contre un c√īt√© de cette croix, les √©pines Lui blessant le front, et le sang coule. Son corps √©tait √©corch√© comme √ßa, alors qu'Il marchait dans les rues. J'entends cette vieille croix taper : bump, bump, bump. Peu apr√®s, je commence √† voir sur toute Sa petite robe, qui √©tait renvoy√©e sur Son dos, c'√©tait un v√™tement sans couture, je Le vois √™tre amen√© l√† au Calvaire, et on Lui enl√®ve cette robe ; et c'√©tait vulgaire, Il √©tait expos√© l√† nu. Mais avec cette robe sur Ses √©paules, alors qu'Il marchait dans la rue, j'ai vu de petites taches rouges partout sur le dos de cette robe, et alors qu'Il se dirigeait vers Golgotha, je vois que ces taches grossissent de plus en plus. Peu apr√®s, elles forment toutes une seule tache, une seule tr√®s grande tache rouge.
E-58 J'entends quelque chose d'autre battre. Qu'est-ce ? C'est cette promesse que Dieu avait faite là, dans le jardin d'Eden. C'est le second Adam allant mourir là à votre place. C'est le Sang du Seigneur Jésus qui coulait goutte à goutte en ce jour-là, cela frappe ce...?... et le Sang coulait sur Ses jambes et dessinait les empreintes des pas du Porteur au fur et mesure que la croix avançait. Je Le vois tomber sur Son chemin vers Golgotha alors qu'Il gravit la colline, là l'abeille de la mort Le piquant, cherchant à bourdonner, Lui disant : " Ce n'est plus pour longtemps maintenant. Tu vas-Tu vas au Calvaire. Ne voudras-Tu pas abdiquer ? " Jésus ne faisait pas cas de cela, de cette abeille qui Le piquait. L'aiguillon de la mort avait toujours été une chose horrible qui avait gardé les hommes enfermés pendant des années.
E-59 Mais l'avez-vous d√©j√† remarqu√© ? Tenez, un petit insecte comme des abeilles, et des insectes qui ont des aiguillons, et si jamais cet aiguillon s'ancre profond√©ment, il s'enl√®ve et l'abeille s'en va, et l'aiguillon est arrach√© √† l'abeille, et cette abeille ne peut plus piquer. C'est ce que J√©sus a fait √† la mort, pour le croyant, quand la mort a piqu√© J√©sus. Il a arrach√© l'aiguillon de la mort quand Il est mont√© l√† √† Golgotha, et maintenant, la mort n'a plus d'aiguillon. Il n'est pas √©tonnant que le grand saint Paul ait pu dire : " √Ē mort, o√Ļ est ton aiguillon ? √Ē mort, o√Ļ est ta victoire ? Mais gr√Ęces soient rendues √† Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur J√©sus-Christ. " L'aiguillon a √©t√© arrach√© √† la mort pour tout homme qui confessera ses p√©ch√©s et acceptera la mort de J√©sus-Christ √† sa place. Croyez-vous cela ? Elle n'a plus d'aiguillon.
E-60 Il n'y a pas longtemps, un croyant... J'entrais dans une chambre o√Ļ une vieille dame se mourait un matin, alors elle m'a regard√© et a dit... J'ai demand√© : " Eh bien, SŇďur Fullman, qu'en est-il ? " Elle a dit : " Je L'aime, Fr√®re Branham, de tout mon cŇďur. " Elle a ajout√© : " Pensez-y. D'ici peu, je serai dans Sa Pr√©sence. " Oh ! quel glorieux matin ce sera ! Je me tenais √† c√īt√© de Paul Rader... Beaucoup parmi vous ont connu Paul Rader, n'est-ce pas ? Combien il avait combattu pour gagner le prix et il √©tait l√† en Californie, abattu par l'influence de-d'une grande d√©nomination, et il √©tait l√† dans une chambre, se mourant d'un cancer. Le petit quatuor de l'Institut biblique Moody √©tait l√†, chantant pour lui, et quand il √©tait sur le point de mourir (Paul avait un peu le sens de l'humour), il a demand√© : " Oh ! qui se meurt ici, vous ou moi ? " Il a dit : " Tirez ces rideaux, et chantez-moi des cantiques pleins d'entrain. " Alors, ils se sont mis √† chanter : A la croix o√Ļ mourut mon Sauveur, J'ai cri√© pour √™tre purifi√© du p√©ch√© ; L√†, le sang fut appliqu√© √† mon cŇďur ; Gloire √† Son Nom ! Paul a dit : " √áa, c'est mieux. " Il a dit : " O√Ļ est Luc ? " C'est son fr√®re qui l'accompagnait toujours. Ils avaient voyag√© ensemble comme Billy, mon gar√ßon, et moi. Et quand il a... On lui a r√©pondu : " Il est dans la pi√®ce √† c√īt√©. " Il ne pouvait pas supporter voir son fr√®re partir.
E-61 Il a dit : " Dites-lui de venir ici. " Et quand il s'est approch√© de lui, il a tendu la main et a tenu celle de Luc. Il a dit : " Luc, nous venons de loin ensemble, fr√®re. " Il a dit : " Penses-y, dans cinq minutes donc, je vais me tenir dans la Pr√©sence de J√©sus-Christ, rev√™tu de Sa Justice. " Il a serr√© la main de son fr√®re et s'en est all√© √† la rencontre de Dieu. Oh ! que ma fin soit pareille! Quand j'arriverai au bout du chemin, que je... Il y a un grand passage l√† devant moi ; il est plac√© devant chaque personne ici. √áa s'appelle la mort. A chaque battement de votre cŇďur, vous vous approchez un peu plus de cela ; et l'un de ces jours, vous passerez par cette porte. Cela peut avoir lieu avant le lever du soleil pour certaines personnes. Y avez-vous d√©j√† pens√© ? Vous ne savez pas quand votre carte sera retir√©e du fichier, l√† dans la Gloire. Et vous aurez √† r√©pondre. Il n'y a pas assez de m√©dicaments au monde pour vous garder ici.
E-62 Et voici ce que j'aimerais faire, une fois arriv√© moi-m√™me au bout de la route, quand je verrai et entendrai les vagues, les brisants, mugir l√†, et que je devrais entrer dedans, j'aimerais avoir cette assurance de Le conna√ģtre dans la puissance de Sa r√©surrection, que quand Il m'appellera d'entre les morts, je sortirai et je serai √† Lui. Vous ne pouvez y arriver qu'au travers du Sang vers√© du Seigneur J√©sus. Inclinons la t√™te un instant pour la pri√®re...?... Pendant que nous avons tous nos t√™tes inclin√©es et que tout le monde est en pri√®re, je me demande ce soir s'il y a parmi nous (je ne sais pas, mon fr√®re), mais je me demande s'il y a ici quelqu'un qui ne s'est jamais r√©ellement soumis au Saint-Esprit, qui n'a pas compl√®tement livr√© sa vie, au point que Dieu dirige et r√®gne souverainement, et que la vie qu'il m√®ne maintenant est une Vie chang√©e. J'ai vu des chr√©tiens qui ont essay√© de faire cela. Ils n'y arrivaient simplement pas. On dirait qu'ils avaient tellement des hauts et des bas qu'ils n'y arrivaient pas.
E-63 Je me demande s'il y a quelqu'un ici, dans la Pr√©sence Divine, maintenant m√™me, qui a confiance en Christ, qui veut √™tre re√ßu dans Son Royaume, et qui dit : " Fr√®re Branham, je l√®ve maintenant les mains vers le Dieu Tout-Puissant, et je Lui demande d'√™tre mis√©ricordieux envers moi. J'aimerais que vous vous souveniez de moi dans la pri√®re maintenant m√™me, afin que Dieu me donne Sa vie, que je sois s√Ľr d'avoir cette communion que j'ai autrefois d√©sir√©e et que j'ai toujours d√©sir√©e. Je veux cela maintenant. " Pendant que nous avons nos t√™tes inclin√©es, je me demande si quelqu'un voudrait lever la main vers Dieu pour dire : " √Ē Dieu, voici ma main. J'ai besoin de cette v√©ritable et authentique communion. " Que Dieu vous b√©nisse, et vous. L√† au balcon, que Dieu vous b√©nisse. Je vous vois, sŇďur. Quelqu'un d'autre l√†, qui l√®ve la main pour dire : " √Ē Dieu, voici ma main. C'est tout ce que je peux faire, Seigneur. Je... Tu connais mes d√©sirs, ainsi je l√®ve simplement la main pour Te demander d'√™tre mis√©ricordieux envers moi et... "
E-64 Oui, la dame ici, que Dieu vous b√©nisse. Et la dame l√†-bas, que Dieu vous b√©nisse, sŇďur. Quelqu'un d'autre, levez simplement la main. Non pas vers moi, moi je ne suis qu'un homme, mais vers Dieu pour dire : " √Ē Dieu, j'ai vraiment besoin de cette communion. Je veux que le Sang me purifie maintenant m√™me de toutes mes mauvaises voies ; de toutes mes mauvaises pens√©es. J'en suis arriv√© √† devenir membre d'√©glise, mais je-je n'ai vraiment pas ce dont j'ai besoin, je le sais. Si je mourais, si je savais que mon temps √©tait arriv√© maintenant m√™me, je dirais : " √Ē Dieu, accorde-moi encore une heure pour me mettre en ordre. " Eh bien, √ī Dieu, j'aimerais le faire pour moi maintenant, que je puisse entrer dans la communion parfaite, car je sais que Tu viens bient√īt. Le monde entier est agit√©, et j'attends impatiemment la Venue du Seigneur, et je veux qu'on se souvienne de moi, √ī Dieu, quand j'arriverai au bout de la route. Je l√®ve ma main maintenant vers Toi, √ī Dieu, et je Te demande de m'aider. "
E-65 Quelqu'un d'autre voudrait-il lever la main ? Quatre ou cinq mains se sont lev√©es, et je vous vois l√† au balcon. Que Dieu vous b√©nisse l√† derri√®re, ma ch√®re sŇďur. Eh bien, quelqu'un d'autre l√† au balcon ? Dites : " √Ē Dieu, sois mis√©ricordieux envers moi. J'ai besoin de J√©sus en ce moment m√™me. Je Le d√©sire de tout mon cŇďur. " Si vous avez confiance... J'ai √©t√© ici dans les services de gu√©rison et tout, et je dis ceci humblement, avec r√©v√©rence. Vous savez que c'est le cas. Je n'ai pas l'intention de dire ceci dans un int√©r√™t personnel, mais j'ai des visions qui s'accomplissent. Je vois ce qui se passe, une fois en contact avec l'au-del√†. Oh ! si je n'avais pas cela ce soir, je ne sais pas ce que je ferais, ami. Je ne sais pas comment j'affronterais... ni comment je pourrais m√™me affronter le public, comment je pourrais faire face √† ma femme, √† mes enfants, et √† Dieu, n'en parlons m√™me pas.
E-66 Si vous croyez que Dieu exauce mes pri√®res, et que vous voulez qu'on se souvienne de vous, voudrez-vous juste lever la main pour dire : " Je T'en prie, √ī Dieu. " Un ami p√©cheur qui n'a peut-√™tre jamais accept√© Christ de toute sa vie, et qui veut qu'on se souvienne de lui dans la pri√®re maintenant m√™me. Voudriez-vous discr√®tement lever la main ? Que Dieu vous b√©nisse, petite dame. Que Dieu vous b√©nisse, madame. Que Dieu vous b√©nisse. C'est bien. Quelqu'un d'autre qui dit : " Eh bien, me voici, Seigneur, je viens de T'entendre parler dans mon cŇďur, maintenant m√™me, et peut-√™tre que Tu ne nous parleras plus. " Il y a quelques soir√©es, on m'a appel√© quelque part o√Ļ une femme qui avait √©t√© pianiste dans une √©glise... Oh ! elle pensait assur√©ment √™tre dans le bon. Elle n'avait jamais atteint ce niveau. Et quand elle se mourait, elle s'est mise √† crier, et elle... Son pasteur a accouru et a dit : " Eh bien, tenez, tenez. Vous √™tes agit√©e. " Elle a dit : " Toi, esp√®ce de s√©ducteur. Pourquoi m'as-tu laiss√© √©voluer comme ceci ? " Il a dit : " Venez ici, docteur. Donnez-lui un hyposulfite. "
E-67 Elle a dit : " Je veux...?... " Et il a inject√© un hyposulfite, et il a dit : " Donnez-lui un autre. " " Je veux...?..." Bien, il lui a ferm√© la bouche avec le hyposulfite, mais pas cette √Ęme-l√†, elle aura √† vivre avec cela dans tous les √Ęges. Elle a √©t√© attrist√©e dans plusieurs r√©unions, alors qu'on faisait un appel √† l'autel, elle refusait de venir, se disant qu'elle √©tait en ordre. " Telle voie para√ģt droite √† un homme. " Et, mon fr√®re, ma sŇďur, si vous n'avez pas une constante communion continue avec Christ, vous avez besoin de Lui. Ne soyez pas s√©duit. Levez la main pour dire : " √Ē Dieu, c'est moi. Peu m'importe depuis combien de temps je fr√©quente l'√©glise. Je... C'est moi. Je-je veux la communion. Je veux savoir o√Ļ j'en suis. Je veux √™tre avec Toi, Seigneur. " Voulez-vous lever la main maintenant pour dire : " Souvenez-vous de moi dans la pri√®re " ?
E-68 Que Dieu vous b√©nisse, madame. Que Dieu vous b√©nisse, fr√®re. C'est bien. Deux ou trois autres ont lev√© la main. Encore un peu maintenant, j'attends encore juste quelques minutes maintenant. " Je crois maintenant en Toi, Seigneur. Je-je veux passer par le Sang. Je veux une douce demeure. " Que Dieu vous b√©nisse, sŇďur...?... Le Saint-Esprit parle tout du long, √† diverses personnes. " Je veux que vous vous souveniez de moi, Fr√®re Branham. " Que Dieu vous b√©nisse, sŇďur, par ici. Je vois votre main, l√† √† gauche. " Je veux qu'on se souvienne de moi maintenant m√™me. Je veux que Tu me viennes en aide, Dieu bien-aim√©. " Maintenant, pendant que les autres prennent leur d√©cision, que la musique joue doucement.
E-69 " Parce que je crois Ta promesse. √Ē Agneau de Dieu, me voici, je viens. Je viens maintenant m√™me √† l'autel. " J'aimerais que vous veniez vous tenir une minute ici m√™me √† l'autel. Laissez-moi prier pour vous, vous imposer les mains, comme je le fais pour les malades, les aveugles et les afflig√©s. Cette semaine, nous raconterons des exp√©riences v√©cues l√† en Inde, o√Ļ cinq cent mille personnes ou plus ont assist√© aux r√©unions, et ce que Dieu a fait. Et observez simplement...?... rien, je ne suis pas un fanatique. Je ne cherche simplement pas √† mal interpr√©ter les choses. J'essaie d'√™tre honn√™te et de dire la v√©rit√© autant qu'il m'est accord√© de le dire. Si vous croyez que Dieu exauce les pri√®res, et que vous aimeriez que je prie pour vous, voudriez-vous venir ici me serrer la main et vous tenir ici ? Frayez-vous simplement un passage pendant que l'auditoire chante, t√™te inclin√©e, vraiment doucement et calmement...?... " Parce que je crois Ta promesse. √Ē Agneau de Dieu, je viens. " [L'auditoire chante. - N.D.E.] ...?... Ne voulez-vous pas venir juste ici ? " J'aimerais que vous...?... Seigneur. " O√Ļ que vous soyez...?... venez juste ici √†...?... Venez √†...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Tel qu'Il veut que vous soyez. " Je veux √™tre couvert par Son Sang, je veux venir juste tel que je suis. Je n'ai rien √† offrir. " C'est comme √ßa que Dieu veut que cela...?... d√©barrasser mon √Ęme de l'un...?..

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