ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS LANGUE

Prédication LE LEVER DU SOLEIL DE PAQUES / 56-0401S / Jeffersonville, Indiana, USA // SHP - PDF

LE LEVER DU SOLEIL DE PAQUES

Voir le texte français et anglais simultanément
E-1 ...S√®ment avec larmes, moissonneront avec chants d'all√©gresse. Amen. Oh! car Je vis, et vous vivrez aussi. Oh ! la la ! Si les saints de l'Ancien Testament ont pu avoir de telles pens√©es, que devrons-nous penser ce matin, apr√®s mille neuf cents ans o√Ļ on a connu souffrance, labeur, et tout le reste, sachant que nous sommes juste devant la porte d'entr√©e de la r√©surrection? Amen. L'Eglise est maintenant arriv√©e √† l'heure o√Ļ la r√©surrection peut avoir lieu √† n'importe quel moment. Et je pense √† ce que √ßa repr√©senterait pour nous les croyants en ce jour-l√†, ce que √ßa repr√©sentera en ce jour-l√†.
E-2 Je peux voir t√īt ce matin-l√† quand Marthe et Marie sont all√©es √† la tombe. Elles ont long√© le flanc de la colline apr√®s une nuit... Pensez au cŇďur de cette pauvre m√®re. Son Enfant de toute fa√ßon, quand elle √©tait... √† Sa naissance, les gens ont dit qu'Il √©tait un enfant ill√©gitime, qu'Il n'√©tait absolument pas √† Joseph, et que le... et Il √©tait, ou plut√īt qu'Il √©tait √† Joseph. Et ils √©taient... L'Enfant √©tait n√© hors des liens sacr√©s du mariage. Elle avait endur√© tout cela, et le... sur... imaginer que c'est votre enfant, et qu'Il serait rejet√© et m√©pris√©, et qu'on ait crach√© sur Lui, mais cependant il affirmait cela. Et elle avait, d'une mani√®re ou d'une autre, avec un cŇďur fr√©missant, elle avait dit : "Dieu m'a donn√© cet Enfant, comment est-ce possible ?" Le voyant l√† √† ce moment tr√®s crucial.
E-3 Elle s'est certainement dit, quand on est allé placer une couronne d'épines sur la tête de son Enfant et qu'on L'a frappé jusqu'à ce que le sang Lui a coulé sur le dos, qu'on L'a complètement déshabillé et tout, elle s'est certainement dit qu'à n'importe quel moment Il jetterait cette croix et se retournerait, et frapperait le pied au sol, et la terre tremblerait d'un bout à l'autre, et qu'Il proclamerait qui Il était. Mais Il est mort là, comme un pauvre malfaiteur vaincu, pendu sur la croix.
E-4 Il est mort sous la disgr√Ęce. Vous Le voyez sur l'image bien s√Ľr avec un v√™tement autour de Lui, ce n'est pas vrai. On Lui a √īt√© tous les v√™tements, simplement...?...et on L'a d√©shonor√© au possible aux yeux du monde, on L'a clou√© sur la croix. Et l√†, on dirait qu'Il √©tait sans secours. Il se tenait l√†, la terre ne voulait pas de Lui, les cieux ne pouvaient pas Le recevoir, Il √©tait devenu un p√©cheur. Oh ! la la ! Si seulement vous pouviez vous rendre compte! Pensez-y simplement, la terre n'a pas reconnu son Cr√©ateur. Le Ciel ne pouvait pas Le recevoir, puisqu'Il portait sur Lui le p√©ch√© du monde. On n'avait m√™me pas de place... vous parlez de place o√Ļ na√ģtre, Il n'a pas eu de place o√Ļ mourir. C'est vrai. La terre ne voulait pas de Lui. On L'a rejet√©, on a dit : "Loin de nous un tel Homme." Les cieux ne pouvaient pas Le recevoir parce que...?...Il √©tait devenu p√©cheur.
E-5 Oh! quel Sauveur ! Il vint de la Gloire et Il devint cela √† cause de moi. Il √©tait rejet√© par les Siens au point qu'"Il est venu chez les Siens, les Siens ne L'ont pas re√ßu." Pas de place o√Ļ na√ģtre, pas de place o√Ļ mourir. Que voulait le monde ? Que pouvaient-ils faire sinon Le jeter en enfer ? Mais il y avait quelqu'un qui L'aimait. "Je n'abandonnerai pas Son √Ęme au s√©jour des morts, ni ne permettrai qu'Il voie la corruption." Mais Il L'a ressuscit√© de la tombe, et Il en est sorti le matin de P√Ęques, Vainqueur. All√©luia ! Il a bris√© tout...?... toute peur et tout, Il est ressuscit√© et Il vit aujourd'hui, √©ternellement.
E-6 Sa Pr√©sence est ici, Il se tient √† cet endroit en ce matin d'adoration. Il est l√† o√Ļ deux ou trois sont rassembl√©s...?... Tout ce que j'ai... Il conna√ģt les promesses m√™mes qu'Il a faites dans la Bible : "Les Ňďuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Je serai avec vous jusqu'√† la fin du monde." Nous, pauvres gens, rejet√©s et m√©pris√©s de ce monde, nous pouvons toujours avoir Sa Pr√©sence avec nous. "Je suis un ...? Je suis un..." Toujours Omnipr√©sent, Omnipotent partout et √† tout temps. Il frayait une issue en tout temps de - de d√©tresse. "Je suis un secours imm√©diat au temps de d√©tresse", a-t-Il dit.
E-7 Eh bien, ce matin Il vit. Il est avec nous aujourd'hui, nous pouvons √™tre juste une petite √©glise aujourd'hui. Nous pouvons tout simplement √™tre un vieux petit tabernacle en bois ici qui n'attire pas beaucoup les regards, mais il n'y a pas de place trop modeste o√Ļ Il ne se manifestera. Il est vivant aujourd'hui parmi les vivants. Il n'est pas mort, mais Il est vivant et Il vit parmi les vivants.
E-8 Ami pécheur, aujourd'hui, si vous êtes mort dans le péché et les offenses, pourquoi ne vivez-vous pas ? Pourquoi restez-vous dans la mort ? Pourquoi... Qu'avez-vous gagné en restant dans la mort ? Pourquoi ne venez-vous pas à la vie ? Pourquoi ne vivez-vous pas aujourd'hui avec Lui ? Vivre (Oh! espérance très bénie) de telle manière que même si la mort elle-même vous sépare de vos bien-aimés, elle ne peut jamais souiller ni ruiner, ni encore enlever quelque chose de vous. Quelle espérance bénie ! Quelle chose merveilleuse nous avons aujourd'hui à cause de Sa résurrection! Et Il vit, et nous vivons avec Lui, et un jour, Il viendra et nous partirons avec Lui. En effet, Il a dit : "Allez dire à Mes disciples et à Pierre que Je les précède en Galilée ."
E-9 Il nous pr√©c√®de toujours pour frayer une voie. L√† o√Ļ il n'y a pas de voie, Il a dit : "Je suis le Chemin, Je suis la R√©surrection, Je suis la Vie." Et aujourd'hui, comme nous sommes rassembl√©s ici aujourd'hui... L'aimez-vous ? Il vit, Il vit, J√©sus-Christ vit aujourd'hui. Il marche avec moi et me parle le long du chemin √©troit de la vie. Il vit, Il vit, pour accorder le salut ! Vous me demanderez comment je sais qu'Il vit ; Il vit dans mon cŇďur. N'est-ce...

En haut