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Prédication LA PERFECTION (Soyez donc parfaits) / 57-0419 / Jeffersonville, Indiana, USA // SHP 1 hour and 16 minutes PDF MP3 low MP3 HQ

LA PERFECTION (Soyez donc parfaits)

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E-1 ...et d'être ici avec vous pour adorer ensemble. Eh bien, ce soir, juste avant que je prêche le message, j'ai ici à l'estrade mon précieux ami, le docteur Lee Vayle, de la première Eglise baptiste de Lima, dans l'Ohio, il était l'un de mes sponsors à la série de réunions de Lima. Je lui ai demandé, comme il est venu ce soir, de bien vouloir dire un mot à l'assemblée, peut-être sur les réunions de Lima, pendant une minute ou deux. Et je suis content de - heureux de vous présenter ce soir, le docteur Lee Vayle, un autre baptiste qui a reçu le Saint-Esprit. 2 [Frère Lee Vayle parle pendant quatorze minutes, témoignant sur la guérison de beaucoup de gens - N.D.E.] Amen. Que Dieu vous bénisse et frère Vayle aussi !
E-3 C'√©tait plut√īt fort pour un pasteur baptiste, n'est-ce pas ? Eh bien, nous sommes tr√®s heureux d'avoir le fr√®re Vayle parmi nous. Et les portes sont certainement ouvertes pour qu'il revienne nous rendre visite quand il le pourra. Et maintenant, ce soir... Demain soir, c'est le... "l'ensevelissement du Seigneur J√©sus". 4 Le dimanche matin, √† six heures, c'est le service du lever du soleil. Et je crois que le fr√®re a annonc√© la partie suivante du service. Maintenant, prions un moment. 5 Seigneur b√©ni, Ta Parole est la v√©rit√©, et nous sommes reconnaissants pour les hommes qui La manipulent sans crainte pendant qu'ils L'annoncent aux gens. Et ce soir, comme nous ouvrons la Bible, ou comme nous tournons Ses pages, que le Saint-Esprit b√©ni vienne nous ouvrir la Parole qui donne l'intelligence. Nous le demandons par J√©sus-Christ. Amen.
E-6 Ce glorieux soir o√Ļ nous c√©l√©brons la crucifixion de notre Seigneur b√©ni, ce soir, j'aimerais lire les Paroles qu'Il a prononc√©es de Ses propres pr√©cieuses l√®vres et qu'Il a √©crites dans Son Livre. Dans Saint Matthieu chapitre 4 [Matthieu 5 - N.D.T.], nous... et les versets 47, 48, nous lisons ceci : Et si vous saluez seulement vos fr√®res, que faites-vous d'extraordinaire ? Les pa√Įens aussi n'agissent-ils pas de m√™me ? Soyez donc parfaits, comme votre P√®re c√©leste est parfait.
E-7 Et ce soir, nous avons annonc√© que nous allions parler sur le sujet : La Perfection. Eh bien, nous... Ceci semble √™tre un sujet √©trange √† prendre en rapport avec la crucifixion de notre Seigneur. Mais aujourd'hui, vous avez peut-√™tre √©cout√© la radio et vous avez suivi diff√©rents messages et messagers, la mani√®re qu'ils pr√©sentent ce jour grand et terrible o√Ļ notre Seigneur est mort pour les p√©ch√©s du monde. Ce soir, j'ai donc choisi d'aborder cela diff√©remment pour y parvenir ; ainsi, ce sera un peu diff√©rent et cela pourra vous rafra√ģchir un peu. Et puisse le Saint-Esprit b√©ni inspirer la Parole maintenant pendant que nous faisons un effort pour L'apporter. 8 Dieu exige la perfection. Nous devons nous souvenir que rien de partiel ne peut entrer dans la Pr√©sence de Dieu. Cela doit √™tre parfait, notre adoration, tout.
E-9 Eh bien, dans le jardin d'Eden... Dieu avait Adam et Eve dans le jardin, ces derniers ont p√©ch√© et ont transgress√© les lois de Dieu en p√©chant, par la d√©sob√©issance. Et quand la transgression vient... La d√©sob√©issance, c'est la transgression de la loi. Et la loi de Dieu, Lui √©tant saint, d'une saintet√© pure, aucune t√Ęche d'impi√©t√© ne peut donc tenir dans Sa Pr√©sence. Ainsi, si le p√©ch√© est entr√© dans le monde par la transgression, alors on doit d'abord traiter le probl√®me du p√©ch√© avant que le p√©cheur se tienne dans la Pr√©sence de Dieu.
E-10 Eh bien, s'il n'y a pas de loi, alors il n'y a pas de justice. Mais la loi exigeait... ou plut√īt la justice exige une loi. Et la loi, lorsqu'elle est - qu'on y fait appel, elle projette la justice. 11 Eh bien, par la loi, aucune chair n'est sauv√©e. Eh bien, la loi ne peut pas nous sauver. La loi √©tait la chose qui nous mettait en prison, mais elle n'a pas de puissance r√©demptrice. La loi nous montrait seulement que nous √©tions des p√©cheurs et nous condamnait. C'est ce que doit faire la loi. Elle est l√† pour apporter la condamnation, ou bien elle vous montre o√Ļ se trouve votre erreur. Ainsi, la loi en soi ne pouvait pas sauver. Elle ne pouvait que vous poursuivre en justice. 12 Et Dieu, √©tant juste et saint, Il a d√Ľ engager une poursuite judiciaire. Il a d√Ľ poursuivre le p√©cheur en justice parce que celui-ci avait d√©pass√© les limites de la gr√Ęce et il √©tait devenu un citoyen transgresseur de la loi. Alors il devait √™tre puni. 13 Et le... Toute loi a une sanction. En effet, la sanction pour avoir transgress√© la loi de Dieu, c'est la mort. Et elle a d√Ľ plonger la race humaine dans la mort. Et toute la race humaine est sous la sanction de cette loi.
E-14 Eh bien, quand Adam et Eve avaient péché, il n'y avait aucun moyen, aucun autre remède qui pouvait leur permettre de se tenir de nouveau dans la Présence de Dieu, sauf si le problème de ce péché était réglé. Et aucun homme ne peut commettre un péché quelconque, peu importe combien il est petit ou grand, ce péché en particulier doit être puni avant que celui qui l'a commis puisse se tenir dans la Présence du Dieu saint. 15 Ainsi donc, quand Adam et Eve avaient péché et transgressé la loi, ils étaient sujets à la mort. Et la loi devait être exécutée, c'est pourquoi, cela a mis toute la race humaine sous la peine de mort. Eh bien, si seulement nous pouvions réfléchir calmement, regarder ce glorieux tableau et ne pas oublier que toute personne ici présente est inclue dedans. Tout homme, toute femme, tout enfant est concerné par la peine de mort suite à la transgression de la tête de la race humaine, Adam ; suite à sa transgression, chacun de nous est tombé victime du péché.
E-16 Et le problème du péché doit être traité. Et ainsi, Dieu dans Sa grande infinité et dans Son grand amour... La loi devait séparer le pécheur de son Créateur, alors il a été détruit, complètement détruit ; il n'était plus possible qu'il revienne sans que le problème de ce péché soit traité. Et il serait donc facile de croire à un anéantissement total du pécheur à la fin, car il est totalement séparé et cela pour toujours de la Présence de Dieu.
E-17 Maintenant, remarquez ce p√©ch√©. Et Dieu, √©tant juste, Il ne pouvait rien faire d'autre que se montrer juste car, Il est la source de toute justice ; Il n'avait donc rien d'autre √† faire que d'appliquer la sanction relative √† cette transgression. Et la sanction √©tait la mort, car Il avait dit : "Le jour o√Ļ tu en mangeras, tu mourras." Eh bien, c'est une image sombre que nous avons l√†. 18 Mais si nous rentrons donc un peu plus loin en arri√®re, nous d√©couvrons les attributs m√™me de Dieu... La Bible nous dit clairement que Dieu est amour. Mais cependant, √©tant amour, Il doit √™tre juste. Ainsi, l'amour ne signifie pas quelque chose qui peut √™tre chouchout√© et avec lequel on peut jouer. L'amour, c'est la justice de Dieu.
E-19 Eh bien, quand Dieu a vu que Ses enfants avaient transgress√© Sa loi et qu'ils devaient subir la mort, alors l'amour souverain s'est avanc√© pour frayer une voie. Car Dieu a vu que Ses enfants devaient absolument et totalement √™tre tu√©s et s√©par√©s de Sa pr√©sence. Rien d'autre ne pouvait √™tre fait ; en effet, ils avaient transgress√© Sa loi ; et la peine de Sa loi, c'√©tait la mort. 20 Et l'amour de Dieu fut r√©pandu pour Ses sujets. Et quand l'amour divin est projet√©, la gr√Ęce souveraine produit l'objet de l'amour. Et Dieu, par la prescience, ayant tant aim√© Sa race qui √©tait encore sous la peine, Il a fait qu'une mort par substitution ait lieu dans le jardin d'Eden. C'est-√†-dire qu'Il a pourvu √† un substitut, une cr√©ature innocente, un petit agneau qui n'a connu aucun p√©ch√©, lequel a servi de substitut pour agir et mourir √† la place du p√©cheur coupable. Et ce fut un agneau immol√© pour pr√©server la vie de Ses sujets.
E-21 Dans tout l'Ancien Testament, on offrait le sang des agneaux, des boucs, des moutons, des taureaux et des g√©nisses: une mort par substitution. Mais tout dans la grande √©conomie de Dieu... Il y avait l√† dans Sa pens√©e la venue de la v√©ritable Chose qui serait... ceux-l√† [Les boucs, etc], c'√©tait des ombres de la v√©ritable Chose qui devait venir. Et la v√©ritable Chose qui devait venir, c'√©tait Son Fils unique. Tous les agneaux qui mouraient n'√©taient qu'une ombre. Et une ombre, c'est seulement le c√īt√© n√©gatif d'un objet. Et ils ne parlaient que de la venue du Calvaire.
E-22 Eh bien, pour en avoir une image, ouvrons nos Bibles dans le Livre des H√©breux, et prenons ici ce que Paul, le grand ap√ītre a dit, essayant de s√©parer ces choses pour nous. Dans le Livre des H√©breux, chapitre 10, nous lisons ceci. 23 Et j'aime vraiment la Parole. La Parole est la v√©rit√©. Et j'aime La lire devant mon assembl√©e parce que je sais qu'au jugement, je me tiendrai avec les gens de mon assembl√©e. Et j'aurai √† r√©pondre. Ainsi, si je L'apporte √† partir de la Parole, alors, je ne serai pas coupable, parce qu'il s'agit de la Parole, et Dieu est responsable de Sa Parole.
E-24 Aujourd'hui, nous voyons tant d'√©vang√©listes et consorts s'√©tablir autour des personnalit√©s. Oh ! C'est honteux. Et nous trouvons, en allant dans des √©glises... Quand on entre dans une √©glise, on y trouve un certain pasteur qui a sa petite fa√ßon particuli√®re d'agir, une petite √©motion. Si vous ne faites pas attention, l'assembl√©e tout enti√®re aura cet esprit. S'il est un peu √©motionnel ou s'il secoue la t√™te ou [s'il fait] une petite chose √©trange, eh bien, toute l'√©glise adoptera cela. Aujourd'hui, dans nos √©glises modernes, nous en sommes arriv√©s au point o√Ļ il n'y a que des sensations, des petites choses comme cela, et c'est devenu une telle confusion. Mais, oh! mes fr√®res bien-aim√©s, si jamais il y a un temps o√Ļ nous devons nous accrocher √† la Parole, c'est bien aujourd'hui. 25 Vous voyez, je ne voudrais surtout pas me tenir au jugement tout en sachant que j'ai eu un petit quelque chose d'incertain venant d'une petite r√©v√©lation √©trange et que j'ai induit les gens en erreur. Je n'aimerais pas qu'ils re√ßoivent mon esprit ou qu'ils agissent comme moi, mais j'aimerais qu'ils aient l'Esprit de Dieu par la Parole qui produit la v√©rit√©.
E-26 Ainsi, ce soir, √† cette grande occasion, j'aimerais lire la Parole √©ternelle de Dieu. Nous voyons donc que la loi a exist√© depuis plusieurs ann√©es, mais la loi n'a pas pu √īter le p√©ch√©. Comme je l'ai dit la fois pass√©e, elle n'√©tait qu'une prison. C'√©tait un grand inspecteur qui vous disait ce que vous aviez fait, mais manquait de rem√®de pour vous d√©livrer. Il vous mettait dans le bureau de pr√™teur sur gages, mais il n'y avait pas de R√©dempteur pour vous faire sortir de l√† avec cela. Il vous emprisonne tout simplement pour vous faire savoir que vous √™tes un p√©cheur. Mais maintenant, remarquez dans H√©breux au chapitre 10, pendant que nous lisons. En effet, la loi, qui poss√®de une ombre des biens √† venir, et non l'exacte repr√©sentation... 27 Rappelez-vous, c'√©tait l'ombre d'une image √† venir. Une ombre annonce qu'il y a une image qui produit cette ombre. ... une ombre des choses √† venir et non l'exacte repr√©sentation... (Remarquez.)... des choses... l'exacte repr√©sentation des choses, ne peut jamais, par les m√™mes sacrifices offerts perp√©tuellement... amener les assistants √† la perfection.
E-28 Eh bien, Dieu, au commencement a exig√© la perfection. Quand J√©sus est venu sur la terre, Il a dit : " Soyez parfaits comme Dieu dans le ciel est parfait." Et la loi qui poss√®de une ombre des choses √† venir, ne pouvait jamais rendre l'adorateur parfait. Comprenez-vous ? Reprenons encore cela pour nous rassurer que la chose ne vous passe pas par-dessus la t√™te. Dieu exige une saintet√© parfaite. Personne ne peut se tenir dans Sa Pr√©sence en ayant [m√™me] une petite t√Ęche de p√©ch√©. J√©sus a t√©moign√© la m√™me chose et a dit : "Soyez parfaits comme Dieu dans le Ciel est parfait." 29 Et la Bible dit que la loi ne pouvait jamais, avec ses sacrifices amener l'assistant √† la perfection. La loi ne pouvait donc rien amener √† la perfection. Ce n'√©tait qu'un indicateur. Ces sacrifices offerts chaque ann√©e ne pouvaient pas amener l'adorateur √† la perfection. Ainsi donc, personne sous la loi ou avec l'observance de la loi, ou personne sous les ombres ne pouvait √™tre parfait. Autrement... (verset 2)... n'aurait-on pas cess√© de les offrir... ?
E-30 S'il y a quelque chose que je puisse faire pour me rendre moi-même parfait dans la Présence de Dieu, alors Christ n'avait pas à mourir pour moi. S'il y a une chose que vous pouvez faire qui mérite quelque chose dans la Présence de Dieu, alors Christ est mort en vain. Aucune observation de la loi, aucune de vos idées légalistes, rien de votre propre sainteté, rien de ce que vous pouvez arrêter de faire : arrêter de mentir, arrêter de voler, arrêter de fumer le tabac, arrêter d'aller au cinéma... Vous êtes néanmoins perdu. Il n'y a rien qui puisse le faire. Adhérer aux églises, les rituels, les cérémonies, les baptêmes, les ordres de l'église, la lecture des credos, la récitation des prières, toutes ces choses ne comptent pas. Vous êtes perdu ! Vous ne pouvez rien faire de vous-même car vous êtes un pécheur sous la condamnation. Il n'y a aucune voie en vous-même ni aucun credo, ni quelque chose que vous pouvez faire ou penser de vous-même qui peut mériter [même] une seule chose dans la Présence de Dieu, car vous êtes un pécheur pour commencer.
E-31 Et la Bible déclare que nous sommes tous nés dans le péché, formés dans l'iniquité, venus au monde en proférant des mensonges. Et Dieu ne pouvait pas prendre un homme pour qu'il meure pour l'autre ; l'un est tout aussi coupable que l'autre. Dans la Présence de Dieu, l'archevêque né dans ce monde était tout aussi coupable que le plus vil pilier de bistrot de la ville. Personne ne peut faire l'expiation pour l'autre. 32 C'est pourquoi, Il a pris la vie innocente d'un animal, un petit agneau. Et dans l'Ancien Testament, la loi disait que quand un homme pêchait, il amenait l'agneau à l'autel. Disons que s'il transgressait l'un des commandements, il apportait l'agneau, le déposait sur l'autel, il posait les mains sur l'agneau et il confessait ses pêchés comme quoi il avait tort et il reconnaissait qu'il était coupable de - et qu'il était... La loi exigeait la mort. Et il apportait l'agneau pour que ce dernier prenne sa place. Et quand il... On coupait la gorge du petit animal, l'animal se mettait à remuer ses petites pattes et à bêler. Si vous avez déjà vu un agneau être tué, quels cris lamentables ! La pauvre petite créature essaie de bêler et on lui coupe la petite veine jugulaire. Et pendant qu'il donne des coups de pattes et s'agite, pendant qu'il se redresse, puis s'agite de nouveau et bêle, le sang jaillit et baigne sa petite laine et les mains de l'adorateur.
E-33 Et quand l'adorateur se rendait compte que, pour avoir commis adult√®re, menti, vol√©, quelle que soit sa culpabilit√© ou m√™me pour avoir eu des mauvaises pens√©es, n'importe quoi que c'√©tait, comme une toute petite ombre, qu'il √©tait coupable... En effet, c'√©tait sa nature. Il √©tait une personne coupable, peut-√™tre pas par d√©sir mais par nature, il √©tait coupable. Et il devait reconna√ģtre que ce petit agneau innocent √©tait mort √† sa place et il avait piti√© du petit animal. 34 Mais l'homme, finalement, d√®s que l'agneau mourait, pendant qu'il avait [encore] le sang de l'agneau sur ses mains, quittait le b√Ętiment ayant dans son cŇďur le m√™me d√©sir qu'il avait au commencement. Pourquoi ? Parce que la vie qui √©tait dans ce petit agneau... La vie se trouve dans le sang. Votre vie se trouve dans votre sang. Nous le savons bien. Et la vie qui √©tait dans le sang de l'agneau √©tait une vie animale, c'est pourquoi, lorsque ses petits corpuscules √©taient bris√©s et que la vie l'avait quitt√©, cette vie ne pouvait pas revenir sur l'adorateur parce que l'adorateur √©tait un √™tre humain.
E-35 Le sang constituait une couverture, mais il ne pouvait pas faire parfaitement l'expiation, car l'homme quittait le b√Ętiment avec le m√™me d√©sir de p√©cher comme auparavant. Mais en faisant cela, il attendait un temps o√Ļ l'Agneau parfait viendrait. Et il le faisait en offrant l'holocauste ; en effet, c'√©tait le seul moyen qu'il connaissait. 36 Ainsi, vous voyez, quand le sang coulait et que la vie sortait de l'animal, cette vie ne pouvait pas revenir sur l'homme ; car l'un √©tait un animal et l'autre un homme : un animal innocent vis-√†-vis d'un homme coupable.
E-37 Mais oh ! un jour, il y a quelque deux mille ans, l'Agneau de Dieu est n√© dans une mangeoire √† Bethlehem et Il a √©t√© conduit comme une brebis √† l'abattoir. Cet apr√®s-midi-l√†, il y a dix-neuf cents ans, √† trois heures, Il est mort. L'Agneau de Dieu, sans t√Ęche, irr√©prochable, √©tait suspendu √† la croix, au Calvaire et Il est mort pour tout p√©cheur. Eh bien, quand l'adorateur s'approche de cet Agneau par la foi... Et Celui-ci est un autre type d'Agneau. Ce n'est pas un Agneau comme [tous] les autres. 38 Aucune personne ne peut venir √† cet Agneau si Dieu ne l'attire premi√®rement. Voyez-vous la souverainet√© de Dieu ? Oh ! j'esp√®re que ceci p√©n√®tre tr√®s profond√©ment maintenant. Ecoutez. Dieu savait qu'Il avait des brebis dans ce monde. Il savait qu'Il allait avoir des gens qui devaient √™tre sauv√©s et Son amour a baiss√© le regard et a vu ceux qui seraient sauv√©s ; c'est pourquoi, par Sa prescience Il pr√©destina une Eglise sans t√Ęche ni ride pour Le rencontrer dans l'Au-del√†. Et si Dieu exigeait une Eglise sans t√Ęche ni ride, Il devait avoir quelque chose pour La rendre ainsi. Il ne pouvait pas exiger Sa justice... Ses jugements ne pouvaient pas Lui permettre de demander pareille chose s'il n'y avait pas moyen d'y parvenir.
E-39 Et l'homme ne peut pas le faire lui-m√™me. Il est un √©chec total. Dieu lui a permis de voir cela au travers de la loi, au travers des juges et au travers de tout l'Ancien Testament. Il a envoy√© les proph√®tes, Il a envoy√© les hommes justes et on a vu que tous ont failli. 40 Ainsi, Dieu, par Sa gr√Ęce souveraine a envoy√© depuis les portes de la Gloire Son unique Fils pour prendre notre place.
E-41 Rappelez-vous que s'Il avait demandé au pape de Rome de prendre notre place, celui-ci n'aurait pas pu le faire. S'Il avait demandé à l'archevêque de Canterbury de le faire, celui-ci n'aurait pas pu le faire. S'Il avait appelé le révérend très saint père ou évêque du monde, celui-ci n'aurait pas pu le faire. Il serait rejeté au loin comme le fut Judas Iscariote. L'homme ne pouvait pas le faire parce qu'il était né dans le péché, formé dans l'iniquité, venu au monde en proférant des mensonges, et il avait besoin de l'expiation pour lui-même. Alléluia ! 42 Quelqu'un est venu des portes de la Gloire, personne d'autre, pas un homme, pas un homme de bien, ni un Juif, ni un Gentil ; Il n'était rien d'autre que le Dieu Tout-Puissant caché dans une chair humaine. Il est venu, Lui-même, pour offrir Son propre Sang, car ce Sang n'est pas venu par le sexe. Le sexe n'avait rien à faire avec cela. Mais Il avait couvert une vierge de Son ombre et à partir d'une cellule de Sang que Lui-même a créée, Il a engendré l'Innocent.
E-43 Alors ce soir, mon salut, ton salut ne d√©pendent pas des m√©rites de nos actes. Cela d√©pend de la gr√Ęce certaine et souveraine du Dieu Tout-Puissant qui nous a choisis en Lui. Certainement. Je ne pouvais jamais √™tre parfait, vous non plus. Et nous ne pr√©tendons pas √™tre parfaits. Mais nous avons cette seule consolation que notre foi repose sur un Sacrifice parfait qui a d√©j√† √©t√© agr√©√©.
E-44 Comment savons-nous donc que nous avons cela ? Quand l'adorateur place ses mains par la foi sur le corps du Seigneur J√©sus et qu'il ressent la terreur du p√©ch√©, les crachats sur son propre visage et qu'il ressent les g√©missements de Geths√©man√©, l'agonie du Calvaire, il reconna√ģt qu'il est coupable et il confesse ses p√©ch√©s correctement disant : "√Ē Seigneur b√©ni, je suis coupable. Et je n'ai aucun autre secours si ce n'est Toi. Et par la foi... Tu invites... Le Saint-Esprit est venu et m'invite √† venir. Et maintenant par la foi, j'accepte J√©sus comme mon Sauveur personnel." Cette Vie qui est sortie de Lui au Calvaire, appel√©e le Saint-Esprit, laquelle √©tait cach√©e dans la cellule de Sang du Seigneur J√©sus, revient sur l'adorateur, le baptise du Saint-Esprit et l'introduit dans le Corps de Christ.
E-45 Alors il est déjà jugé. Vous n'avez plus à vous inquiéter du jugement. Comme je me retourne et regarde ce petit crucifix, je comprends que cela c'est... Cela représente Son corps. Et ce corps a donc déjà été jugé. Dieu ne peut plus à juste titre le juger de nouveau, car il a déjà été jugé. Dieu a frappé ce corps du jugement de la mort. Et aussi longtemps que je peux trouver le moyen pour me cacher dans ce corps... Son jugement est tombé sur vous et sur moi. Nous sommes libres. Romains 8.1 dit : "Il n'y a donc pas de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit." Vous y êtes : aucune condamnation ! Je ne me soucie pas de ce qui vient ni de ce qui va, vous êtes caché sous le Sang.
E-46 Une fois de plus, comment entrons-nous dans ce Corps ? I Corinthiens 12 .13 dit que c'est par un seul Esprit ! Comment vient l'Esprit ? Au travers du sacrifice. O√Ļ se trouvait l'Esprit ? Dans le sang. Pourquoi l'animal ne pouvait-il pas revenir ? C'√©tait un animal. L'esprit animal ne pouvait pas venir sur l'esprit humain et faire quelque chose √† l'esprit humain, parce que l'esprit humain appartenait √† une vie d'un ordre sup√©rieur √† l'esprit animal. Mais l'esprit d'aucun autre homme ne pouvait revenir. Si vous avez l'esprit d'un anc√™tre, c'est du spiritisme. Mais Dieu Lui-m√™me est venu afin que Son propre Esprit qui est un esprit de l'ordre le plus √©lev√© qui soit, puisse revenir sur l'adorateur sous forme du bapt√™me du Saint-Esprit, au travers du Sang de Christ et introduire celui-ci dans le Corps. Il est en s√©curit√©.
E-47 Observez. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvait pas marcher, étant donné que ce sang était faible. Maintenant, commençons à lire au verset 12. Très bien. Le sang des taureaux et des boucs ne pouvait pas marcher ni faire l'expiation. Observez. Mais cet homme... (Quel homme ? L'évêque ? Non. Le pape ? Non)... Mais cet homme, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. 48 Etes-vous prêts ? Etes-vous prêts pour la Parole ? Ecoutez ceci ; j'aimerais donc que vous laissiez ceci pénétrer profondément. Ecoutez attentivement. Car par une seule offrande...(non pas année après année, non pas réveil après réveil, non pas réunion après réunion, non pas jour après jour)... mais par une seule offrande, Il a amené à la p - e - r - f - e - c - t - i - o - n... (Ils ont amené ? Il a amené!)... par une seule offrande Il a amené à la perfection... (ça, c'est l'exigence de Dieu)... pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
E-49 Vous y êtes ! C'est la réponse à la mort de Christ. C'est la réponse au Calvaire. Il a absolument, par Son propre Sang, payé le prix de nos péchés et Il a amené Ses croyants à la perfection pour toujours. Ainsi donc, en Christ, nous nous tenons irréprochables, parfaits dans la Présence du Dieu Tout-Puissant. Nous sommes des gens qui vivent en dessous de nos privilèges à cause de nos propres doctrines ; nous sommes... On nous a appris que nous devons atteindre un certain niveau, que nous devons faire quelque chose. Non, mon frère ; il ne s'agit pas de quelque chose que vous avez fait ; il s'agit de ce que Dieu a fait pour vous. Nous sommes maintenant... si nous sommes justifiés par la foi, nous sommes pour toujours amenés à la perfection dans la Présence de Dieu.
E-50 Ainsi, Jésus a dit : "Soyez donc parfaits." Cela a donc été amené pour toujours à la perfection. Dieu, par la mort de Christ, ça fait aujourd'hui, dix-neuf cents ans, a amené pour toujours à la perfection le croyant qu'Il a d'avance vu avant la fondation du monde. Et ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés, ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appelés, ceux qu'Il a appelés, Il les a justifiés. " Ceux qu'Il a justifiés, Il les a déjà glorifiés." Il a amené Ses croyants à la perfection.
E-51 Observez maintenant, retournons maintenant au verset 1: ... la loi qui poss√®de une ombre des biens √† venir, et non l'exacte repr√©sentation de ces choses, ne peut jamais, par les m√™mes sacrifices offerts perp√©tuellement chaque ann√©e, amener les assistants √† la perfection. 52 Observez. La perfection, c'est ce dont nous parlons. Autrement, n'aurait-on pas cess√© de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, √©tant une fois purifi√©s n'auraient plus eu aucune conscience de leur p√©ch√© ? 53 Que voulez-vous dire ? Le mot : "Conscience" l√†, et l'interpr√©tation correcte, c'est "d√©sir". Et si un homme, un adorateur, vient correctement, devant Christ, ayant consid√©r√© les souffrances de Christ, et qu'il s'offre √† Christ et dit : "√Ē Seigneur Dieu, il n'y a rien en moi qui puisse faire l'expiation, mais je d√©pends totalement de Toi", alors ce Saint-Esprit entrera dans le cŇďur humain, la question m√™me du p√©ch√© sera r√©gl√©e pour toujours, car tout d√©sir du p√©ch√© a √©t√© √īt√© de vous. Car si la loi pouvait faire cela, ces sacrifices n'auraient pas d√Ľ cesser ; mais √©tant donn√© que la loi ne pouvait pas faire cela, Christ a d√Ľ mourir pour nous rendre parfaits.
E-54 Mes amis, il y a tant de choses que nous pouvons dire concernant la perfection, ce soir. Nous essayons toujours d'arracher les yeux √† quelqu'un d'autre pour nous rendre un peu plus saint que cette personne - cette personne. Mais si seulement nous regardions √† l'image, c'est seulement par la gr√Ęce de Dieu que nous sommes ce que nous sommes.
E-55 Il y a quelque temps dans l'Ohio, j'ai appris difficilement une le√ßon. Je tenais une s√©rie de r√©unions dans l'Ohio et je restais dans le bois. A cause de la foule, je ne pouvais pas rester en ville. 56 Nous allions manger dans un petit restaurant des Dunkards. Et des tr√®s charmantes petites serveuses habill√©es d√©cemment, propres au possible, comme des v√©ritables dames, nous servaient. C'√©tait un peu comme au ciel que de manger √† un tel endroit. Leur cuisine √©tait impeccable. Et le dimanche, ils fermaient et partaient √† leur √©glise. J'avais un peu faim, je devais pr√™cher le dimanche apr√®s-midi. 57 Et je me suis rendu √† un petit... ordinaire juste un petit restaurant am√©ricain ordinaire, pour me procurer de quoi manger. Et quand j'ai franchi la porte, qu'est-ce que j'ai entendu ? Juste une machine √† sous qui fonctionnait. Et un homme de mon √Ęge qui peut-√™tre √©tait un homme mari√© se tenait l√†, entourant une femme de son bras et jouant √† la machine √† sous. Notre loi m√™me, la protection de notre justice, de nos biens, se tenait l√† en train de violer ce qu'il √©tait cens√© prot√©ger. En effet, c'est ill√©gal de jouer √† l'argent dans l'Ohio, jouer √† la machine √† sous.
E-58 Et je me suis retourn√© et j'ai regard√© vers le fond de la salle, il y avait une bande d'adolescents et un vieux disque du rock-and-roll jouait dans l'appareil. Une demoiselle d'environ dix-huit ans, elle √©tait bien faite dans sa constitution physique en tant que femme. Et elle √©tait l√†, v√™tue d'une robe courte au devant et l'un de ces gar√ßons avait ses mains pos√©es sur la fille [ils se comportaient ainsi] aux endroits qu'il ne fallait pas. Et ils √©taient en train de fumer et de boire. Et je me suis dit : "√Ē Dieu, comment peux-Tu supporter cela ?"
E-59 Et j'ai regard√© √† ma droite, car j'ai entendu quelqu'un pousser un grand grognement. Et une femme √Ęg√©e √©tait assise l√†, elle avait probablement soixante ans ou plut√īt soixante-dix ans. Elle avait port√© ces pauvres petits habits vulgaires qui s'arr√™tent au-dessus des genoux et sa pauvre vieille chair rid√©e √©tait tout aussi flasque que possible. Elle s'√©tait peinte les l√®vres et elle avait une grande histoire peinte en rouge vif sur le c√īt√© de son visage, elle portait une petite paire de chaussures, des sandales, les ongles de ses orteils et de ses doigts √©taient peints en rouge vif. Et ses cheveux √©taient coup√©s courts, boucl√©s et teints en bleu. Et je l'ai regard√©e.
E-60 Et deux hommes ivres √©taient assis de l'autre c√īt√© de la table. L'un d'eux (c'√©tait pendant l'√©t√©) portait un grand et vieux manteau de l'arm√©e avec une √©charpe grise enroul√©e autour de son cou ; la barbe couvrait son visage, il faisait des renvois et il continuait √† le faire. Et les deux hommes se sont excus√©s aupr√®s d'elle et ils se sont dirig√©s vers les toilettes. 61 Je me suis tenu l√† et j'ai dit : "√Ē Dieu, pourquoi ne d√©truis-Tu pas tout ? Pourquoi n'engloutis-Tu pas cela sous la terre ?" J'ai dit : "Ma petite Sara et ma petite R√©becca, devront-elles grandir sous une histoire pareille?" J'ai dit : "Comment peux-Tu, √ī Dieu, dans Ta grande saintet√©, supporter de regarder une chose pareille et ne pas envoyer un tremblement de terre engloutir cela ?" 62 Et pendant que je me tenais l√† condamnant cette femme comme je le faisais, j'ai recul√© derri√®re la porte. J'ai senti l'Esprit de Dieu venir sur moi et je me suis dirig√© derri√®re la porte.
E-63 Et j'ai vu comme quelque chose qui tourbillonnait. Et alors, dans la vision, le monde tournait continuellement. Et j'ai remarqué qu'autour de la terre, il y avait une bande écarlate, entourant la terre. En m'approchant de la terre, je me suis vu, quand j'étais un petit garçon faisant des choses que je ne devrais pas faire, peut-être pas ce qui se faisait là, mais c'était le péché. Et chaque fois que je faisais quelque chose, je voyais cette grande ombre noire se diriger vers le ciel. En fait, Dieu m'aurait tué à cet instant-là. 64 J'ai donc vu se tenir entre Dieu et moi ce Sacrifice parfait. J'ai vu Jésus se tenir là portant des épines sur Sa tête et des crachats Lui coulant sur le visage. Et chaque fois que mes péchés se dirigeaient vers Dieu, Dieu étendait Sa main, arrêtait cela, agissant comme le pare-chocs de la voiture. Il me protégeait de la mort. Et chaque fois que je faisais quelque chose de mal, Dieu m'aurait tué. Certainement, Sa sainteté exige cela. Sa loi exige cela. Et chaque fois que je fais quelque chose ou que vous faites quelque chose, le Sang de Jésus-Christ agit comme un pare-chocs. Et j'ai compris que cette bande écarlate signifiait donc cela, que le Sang préserve encore la terre.
E-65 Et pendant que je me tenais l√† en train de regarder, je me suis un peu approch√© de Lui et je L'ai observ√©. Et je L'ai entendu dire : "P√®re, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu'il fait." J'ai baiss√© les yeux, un Livre √©tait pos√© l√†. Et il y avait l√† un Ange qui enregistrait et qui se tenait √† Ses c√īt√©s. Et chaque fois que je p√™chais, cela √©tait √©crit dans le Livre. Et mon nom √©tait l√†-dedans. Et j'ai compris qu'un jour, je... Cette bande de sang sera retir√©e et je devrais me tenir dans la Pr√©sence de Dieu avec ma vie de p√©ch√©. Mais j'ai vu que par Sa mis√©ricorde, Il √©loignait mon jugement. 66 Je suis humblement all√© vers Lui. Je me suis agenouill√© et j'ai dit : "√Ē J√©sus, Toi le Fils de Dieu, je ne suis pas digne de venir dans Ta pr√©sence. Mais, veux-Tu, je Te prie, me pardonner pour ce que j'ai fait ?" 67 Il a touch√© Son c√īt√© avec Sa main, Il a pris le vieux Livre et Il a √©crit : " Pardonn√©" l√†-dedans, Il a renvoy√© cela derri√®re Lui et mes p√©ch√©s ont disparu. Ensuite, Il m'a regard√© s√©v√®rement dans les yeux disant : "Maintenant, Je t'ai pardonn√©, mais tu veux la condamner." Alors, j'ai vu ce que √ßa signifiait.
E-68 Quand je suis sorti de la vision, je suis all√© vers la femme. J'ai dit : "Bonjour." Elle buvait. Elle a lev√© les yeux vers moi et elle a dit : "Oh ! salut." 69 J'ai dit : "Puis-je m'asseoir ?" Elle a r√©pondu : "J'ai d√©j√† de la compagnie." 70 J'ai dit : "Ce n'est pas de cela que je parle, madame. Je voudrais juste vous parler une minute." Elle a dit : "Assoyez-vous." 71 Et j'ai dit : "Madame, il y a quelques instants, je me tenais l√† derri√®re cette porte..." J'ai commenc√© √† lui raconter. Et quand je l'ai regard√©e, les larmes ont commenc√© √† couler sur ses joues. Et elle m'a dit... J'ai dit : "Madame, vous n'avez pas l'intention de faire ces choses. J√©sus est mort et le jugement de Dieu est tenu au loin par Son Sang. Vous n'avez pas l'intention de faire cela. 72 Et elle a dit : "Non, monsieur." Elle a poursuivi : "Mon p√®re √©tait diacre dans une √©glise. J'ai √©t√© √©lev√©e dans une famille chr√©tienne. Mon mari et moi, nous √©tions des membres fondateurs et nous menions une vie chr√©tienne." Elle s'est mise √† me raconter... Apr√®s la mort de son mari... Elle avait deux jeunes filles, puis elle a suivi la mauvaise voie. Et ses filles l'avaient quitt√©e et elle a g√Ęch√© sa vie. Et elle s'est dit qu'il n'y avait plus d'espoir pour elle. 73 Mais j'ai dit : "Que Dieu soit mis√©ricordieux! 'Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a appel√©s.'" Elle a demand√© : "Etes-vous le r√©v√©rend Branham de l√†-bas ?" J'ai r√©pondu : "C'est moi." 74 Elle a dit : "J'ai honte de moi-m√™me, d'√™tre assise ici comme ceci." Elle a demand√© : "Pensez-vous qu'il pourrait y avoir une chance pour moi ?" 75 J'ai dit : "J√©sus a Ses bras tendus, attendant que vous veniez, madame." Et les autres personnes ont commenc√© √† se lever. Et je lui ai demand√© : "Voulez-vous venir vous tenir ici sur le plancher avec moi ?" Elle a r√©pondu : "Oui, monsieur." 76 Je l'ai prise par la main, je lui ai dit : "Vous avez environ l'√Ęge de ma m√®re. Voulez-vous vous agenouiller ici sur le plancher avec moi?" Et l√† dans la salle, cet apr√®s-midi-l√† nous avons transform√© cet endroit en une r√©union √† l'ancienne mode. Et Dieu par Sa gr√Ęce, a sauv√© cette femme. Elle s'est habill√©e et elle est venue √† la r√©union, et pour autant que je sache, elle m√®ne une vie chr√©tienne, ce soir.
E-77 Qu'est-ce ? Oh ! Dieu exige la perfection. Il exige votre repentance. Il exige votre loyaut√© envers Lui. Et ce soir, Il regarde. Peu importe combien vous avez p√©ch√©, que vous soyez un petit ou un grand p√©cheur, vous √™tes n√©anmoins un p√©cheur, et vous ne pouvez pas entrer autrement que par J√©sus-Christ, le Sacrifice tout-suffisant de Dieu. Et en Lui, vous √™tes amen√©s √† la perfection pour toujours. Pensez-y. Il ne s'agit pas de quelque chose que vous faites. Il ne s'agit pas de nouvelles pages que vous tournez. Il ne s'agit pas d'une nouvelle vie que vous commencez. Il s'agit de la confession de vos torts et de la gr√Ęce de Dieu envers vous. Cela vous am√®ne √† la perfection, ensuite vous √™tes rendu parfait en J√©sus-Christ.
E-78 Ce soir, j'ai confiance, mon ami, pendant que nous sommes ici maintenant en ce grand moment crucial o√Ļ les d√©cisions doivent √™tre prises apr√®s avoir entendu cette histoire... Il se peut que vous ne l'ayez jamais entendue auparavant. Mais vous ne pouvez pas franchir l'une de ces portes et rester la m√™me personne que lorsque vous √™tes entr√©, vous devez sortir soit meilleur soit pire. 79 Et pendant que nous inclinons la t√™te un moment, j'aimerais que vous y r√©fl√©chissiez s√©rieusement. Qu'en est-il de votre √Ęme ce soir ? J√©sus-Christ est mort pour vous.
E-80 Vous direz : "Frère Branham, quand je pourrais cesser de fumer, quand je pourrais cesser de boire, quand je pourrais redresser cette chose, je le ferai." Oh ! cela ne sera jamais fait correctement. Vous ne serez jamais capable de le faire. Pourquoi ne venez-vous pas tel que vous êtes ? Et par la foi, allez à " ce Flot que Tes blessures saignantes ravitaillent, alors l'amour divin pourra être votre thème, et le sera jusqu'à votre mort." 81 Pourquoi prendre un substitut ? Pourquoi essayez-vous d'y entrer par votre église ? Pourquoi essayez-vous d'y entrer en cessant de boire ou de mentir ? Venez par le moyen de la perfection. "En effet, par un sacrifice, Il a amené pour toujours à la perfection ceux qui ont été sanctifiés."
E-82 "Comment est-ce que je suis sanctifié ?" Confessez vos péchés dans la Présence du Sang de Jésus, et la Vie qui est sortie de ce Sang, revient sur l'adorateur et le sanctifie des désirs des choses du monde. En effet, par ce Sacrifice tout-suffisant, Il nous a sanctifiés ; par un seul Esprit nous sommes tous baptisés pour former un seul Corps. " Maintenant, il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair mais selon l'Esprit." Si vous essayez de marcher selon l'Esprit et que vous convoitez encore la chair, le Sacrifice n'a pas été suffisamment appliqué sur vous. Mais l'adorateur, une fois purifié, n'a plus le désir de pécher.
E-83 C'√©tait le Calvaire. Ce n'est pas un endroit pour vendre des fleurs ou un petit endroit pour faire ceci ou cela. C'est un endroit o√Ļ Dieu et l'homme se sont r√©concili√©s. C'√©tait l'endroit o√Ļ la paix et la s√©curit√© parfaite furent apport√©es √† la race humaine. Ce soir, pouvez-vous aller avec moi, mon ami p√©cheur, au Calvaire et par la foi, appliquer ce Sang √† votre propre √Ęme et laisser le Saint-Esprit venir vous sanctifier par Son grand Sacrifice ? 84 Avant que nous priions, voulez-vous lever la main vers Dieu et dire : "Sois mis√©ricordieux envers moi, √ī Dieu. Maintenant, je confesse tous mes p√©ch√©s en cette soir√©e du vendredi saint. Et j'appr√©cie la grande souffrance que Christ a endur√©e pour moi. Maintenant j'abandonne ma propre volont√©, mes propres motifs et tout pour Te suivre √† partir d'aujourd'hui." Voulez-vous lever la main et dire : "Souvenez-vous de moi dans la pri√®re, Fr√®re Branham. C'est la d√©cision de mon cŇďur." ? Y en a-t-il encore en cette grande soir√©e, pendant que nous attendons un moment ? Par ici √† ma droite, certainement qu'il y en a un par l√†. Avez-vous honte de vos p√©ch√©s ? Avez-vous honte √† cause de ce que vous avez fait ?
E-85 Ce soir, le monde cherche des héros. Et le monde a des héros, physiquement parlant. 86 Un jour, là en Suisse, quand la Suisse était en péril, la petite troupe suisse s'était rassemblée là dans les champs pour défendre - défendre leur économie. La grande armée qui venait était trop grande pour eux, les gens de cette armée étaient tous formés, ils avaient de grandes lances et de grands boucliers. Les Suisses ne pouvaient rien faire si ce n'est abandonner. Ils étaient repoussés vers une montagne. Alors, un héros s'est présenté. Quelqu'un devait mourir. Et s'ils perdaient la bataille...
E-87 Ils n'avaient que de vieilles faucilles, des pierres, des b√Ętons pour se battre avec, alors que l'arm√©e qui venait paraissait comme un mur en briques. Si on les emportait, leurs charmantes petites femmes seraient viol√©es, leurs jeunes filles seraient viol√©es, leurs enfants seraient tu√©s, leurs t√™tes seraient √©cras√©es, leurs maisons dispara√ģtraient, tout serait perdu. 88 Alors, il y a eu un homme dont on oublie si vite le nom, un homme du nom d'Arnold Von Winkelried. Il s'est pr√©sent√© et il a dit : "Hommes suisses, aujourd'hui, je donne ma vie pour la Suisse." Il a dit : "Juste l√† de l'autre c√īt√© de la montagne, il y a une petite maison blanche. J'ai une femme et trois enfants qui m'attendent. Mais ils ne me verront plus car aujourd'hui, je donne ma vie pour la Suisse." 89 On lui a demand√© : "Que vas-tu faire, Arnold Von Winkelried ?" Il a r√©pondu : "Suivez-moi et faites le mieux que vous pouvez avec ce que vous avez √† utiliser."
E-90 Et il a observ√© l'arm√©e jusqu'√† ce qu'il a trouv√© o√Ļ les lances pleuvaient. Ensuite, il a lev√© les mains en l'air, il a couru vers ce grand mur en briques form√© par les lances en criant : "Place √† la libert√© ! Place √† la libert√© ! Une centaine de lances se sont retourn√©es pour arr√™ter sa charge, il a √©tendu ses bras et les a rassembl√©es dans son propre sein et cela l'a clou√© au sol et il est mort au bout de ces lances. Ces Suisses l'ont suivi avec des massues et des b√Ętons. Cette grande d√©monstration d'h√©ro√Įsme a d√©rout√© l'autre arm√©e au point que les Suisses les ont battus et les ont refoul√©s du pays. Et depuis ce jour-l√†, ils n'ont jamais eu de guerre.
E-91 Si vous √™tes en Suisse, citez le nom d'Arnold Von Winkelried, vous verrez que les larmes couleront sur les joues des Suisses. Pourquoi ? Il a sauv√© leur pays. C'√©tait un grand acte h√©ro√Įque. Cet acte est rarement √©gal√© et jamais surpass√© sur cette terre. 92 Mais, oh ! c'√©tait une petite chose devant ce qui est arriv√© un jour, quand la race d'Adam s'est tenue l√†, les d√©mons faisant irruption de tous c√īt√©s ; les proph√®tes avaient failli, la loi avait failli, le sacrifice des taureaux et des agneaux avait failli, la nature humaine avait failli, tout [avait failli.] Et la petite race d'Adam se tenait l√†, vaincue, submerg√©e par les d√©mons, les superstitions, la maladie et les afflictions. Quelqu'Un s'est avanc√© dans le Ciel et a dit : "Aujourd'hui, Je vais mourir pour la race d'Adam." Il est venu sur la terre et Il a √©t√© fait chair. Il a baiss√© le regard juste en plein milieu des lances. La plus sombre de toutes les terreurs de l'homme, c'√©tait la mort, et Il a pris la mort dans Son sein. Et sur le Calvaire, Il a pay√© le sacrifice et Il a cri√©, disant : "Place √† la libert√© !"
E-93 Et Il crie √† Son Eglise : "Prenez Ce que Je vous ai laiss√©, Mon Sang et Mon Esprit, et combattez avec tout ce que vous avez." Nous pouvons vaincre avec cela, mon ami. Vous pouvez chasser le d√©mon de vous. Tout vieil ennemi qui se trouve dans votre vie peut √™tre chass√© par le Sang et par l'Esprit de Christ. Et vous pouvez vous tenir parfait dans Sa Pr√©sence. Christ a fray√© la voie. 94 Pouvez-vous ne f√Ľt-ce que lever la main et dire : "Pardonne-moi." Que Dieu vous b√©nisse, mon fr√®re. Quelqu'un d'autre qui dira : "Sois mis√©ricordieux envers moi, √ī Dieu, je confesse mes torts, maintenant." ? 95 Y a-t-il des membres ti√®des d'√©glise qui vont √† l'√©glise chaque jour et qui peut-√™tre essaient d'√™tre aussi pieux que possible, mais cependant, vous savez que cette col√®re, cette indiff√©rence, cet √©go√Įsme, ces habitudes sont coll√©es √† vous au point que vous n'avez pas de victoire ? Voudriez-vous √™tre lav√©s de tout cela par le Sang, ce soir ? "Car l'adorateur une fois purifi√© n'a plus de conscience..." Voudriez-vous lever la main, vous membres d'√©glise ? Que Dieu vous b√©nisse, madame. C'est vrai. C'est un vrai... C'est la vraie chose √† faire. Que Dieu vous b√©nisse l√†-derri√®re, monsieur.
E-96 Que quelqu'un d'autre l√®ve la main et dise : "Sois mis√©ricordieux envers moi, √ī Dieu. Je sais que je confesse le christianisme, mais je ne le vis pas. Je sais que je ne le fais pas. Et dans mon cŇďur, je ne suis vraiment pas en ordre avec Toi. J'aimerais √™tre l'un des √©lus de Dieu. Je sens dans mon cŇďur que je le suis, mais je n'ai jamais rejet√© les fardeaux qui m'enveloppent si facilement. Et j'aimerais les rejeter ce soir. Et par la gr√Ęce de Dieu, je vais le faire. Priez pour moi." 97 Voulez-vous lever la main ? Que Dieu vous b√©nisse, madame. Quelqu'un d'autre ? Juste pendant que nous attendons. 98 Pendant que nous attendons calmement, que chacun, avec sa t√™te inclin√©e dans la pri√®re, fredonne doucement ceci maintenant : Il y a une fontaine remplie de Sang Tir√© des veines d'Emmanuel, Et les p√©cheurs plong√©s sous Son... Perdent toutes leurs t√Ęches de culpabilit√©, perdent... 99 Ne voulez-vous pas y r√©fl√©chir maintenant m√™me ? N'essayez pas d'enlever cela par le lavage. Christ est sur vos mains. Pilate a essay√© cela ce matin-l√† aux environs de six heures, mais ses mains ont toujours du Sang, coupables du Sang. Vous savez ce qui lui est arriv√©. Il est all√© en Suisse plusieurs ann√©es plus tard, il avait perdu la raison, il s'est tu√© en plongeant dans un √©tang d'eau. Ce matin, en Suisse, des centaines de gens vont observer la sc√®ne d'une eau bleue qui monte du fond de ce grand trou d'eau. Ils le font chaque ann√©e. C'est une vieille l√©gende selon laquelle Dieu avait refus√© que Pilate se purifie les mains avec de l'eau.
E-100 Mon frère, peu importe combien de fois vous êtes baptisé, ce que vous essayez de faire, rien ne purifiera vos mains si ce n'est le Sang de Christ. Dieu avait refusé cela. Et l'eau bleue, après deux mille ans presque, continue à monter. Dieu avait refusé cela. Votre propre justice ne peut pas purifier vos péchés, il n'y a que le Sang de Jésus. Pensez-y maintenant. Nous allons prier un moment. 101 Pourrais-je demander quelque chose ce soir ? Quand il se tenait dans le prétoire de Pilate, ce matin, Il a dit : "Si Mon Royaume était de ce monde, Je pourrais parler à Mon Père et Il M'enverrait directement douze légions d'Anges." (Alors qu'une seule légion de ces Anges peut détruire le monde.) Je Lui parlerais et douze légions d'Anges seraient directement à ma disposition." Il aurait pu le faire. Mais Il se tenait là, doux et humble pour prendre votre mort et vos péchés.
E-102 Voulez-vous √™tre assez reconnaissants pour ce sacrifice ce soir, vous qui en avez besoin et qui avez besoin des b√©n√©dictions de Dieu ? Voulez-vous vous tenir debout pour cette pri√®re ? Tenez-vous simplement debout, vous qui aimeriez qu'on se souvienne de vous dans cette pri√®re et dites : "√Ē Dieu, sois mis√©ricordieux envers moi. Je suis coupable, j'ai fait de mauvaises choses et maintenant je veux accepter mon pardon par J√©sus-Christ." Voulez-vous vous tenir debout juste en ce moment ? Que Dieu vous b√©nisse, jeune dame. C'est le courage. Restez juste debout l√†.
E-103 Voulez-vous me dire que vous avez lev√© la main et qu'ensuite vous n'√™tes pas assez sinc√®re pour vous tenir debout ? Quel bien l'Evangile a-t-il d√©j√† fait pour vous ? Oh! On joue tellement avec l'√©glise, on joue tellement avec Dieu ! L'heure est bient√īt proche, l'un de ces jours, une bombe atomique tombera quelque part par ici dans l'une de ces centrales √©lectriques. Il n'y aura pas une fraction de seconde pour r√©fl√©chir l√†-dessus. √áa sera alors trop tard, et cela peut arriver avant la prochaine P√Ęques ou m√™me cette P√Ęques. Ne voulez-vous pas vous tenir debout maintenant et dire : "√Ē Dieu, sois mis√©ricordieux envers moi, un p√©cheur. Maintenant, j'accepte Christ qui s'est offert Lui-m√™me comme une propitiation pour mes p√©ch√©s. Et par Sa gr√Ęce, et Sa gr√Ęce seulement, je... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] demeure dans la Pr√©sence de Dieu." ? Voulez-vous confesser vos torts ? Celui qui ne confesse pas ses p√©ch√©s ne prosp√©rera pas. Celui qui confesse ses p√©ch√©s obtient mis√©ricorde. Cela d√©pend de vous. Dieu observe.
E-104 Maintenant, notre Seigneur b√©ni, en nombre appropri√©, trois √Ęmes repentantes, se tiennent debout ce soir, un homme et deux femmes. 105 Je pense au Calvaire, Seigneur, lorsqu'une personne d'un c√īt√© a dit : "Seigneur souviens-Toi de moi quand Tu entreras dans Ton R√®gne." L'autre a dit : "Si Tu es le Fils de Dieu, montre-nous un miracle, √īte-nous de la croix et sauve-Toi Toi-m√™me." Et l'autre a dit : "√Ē Dieu, sois mis√©ricordieux envers moi." Et Ta t√™te a bascul√© √† droite et Tu as dit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis." Mais Tu n'avais rien dit √† l'autre parce qu'il ne s'√©tait pas repenti. 106 Et, √ī Dieu notre P√®re, je prie que ces gens... Je pense peut-√™tre qu'eux trois sont les seuls dans le b√Ętiment qui sentent qu'ils doivent confesser leurs torts. Mais ils ont emprunt√© une voie toute suffisante, la voie de la croix. Pardonne-leur, Seigneur, et b√©nis-les. Ce soir, ils se tiennent ici comme Tu t'√©tais tenu pour eux dans le pr√©toire de Pilate, comme Tu t'es tenu pour eux entre les cieux et la terre, quand le soleil s'est couch√©, quand la lune a refus√© de briller et que le voile du temple fut d√©chir√© de haut en bas. Je Te prie, √ī Dieu, de les b√©nir, de leur accorder Ta mis√©ricorde et de les purifier avec Ton Sang. Et baptise-les par Ta puissance sanctificatrice et fais-les entrer dans le Corps de Ton propre Fils, J√©sus-Christ ; alors ils seront pr√©serv√©s pour le temps et pour l'√©ternit√©. B√©nis les autres qui sentent qu'ils sont en ordre, qu'ils se sont d√©j√† conform√©s √† ceci et qu'ils ont d√©j√† agi en cons√©quence. J'implore cette b√©n√©diction pour eux, au Nom de Christ. Amen.
E-107 Que Dieu vous b√©nisse. Et vous qui √™tes assis pr√®s de ceux qui se sont lev√©s, tendez la main et serrez leur la main, une main d'association, quelqu'un... et dites : "Que le Seigneur vous b√©nisse." (C'est en ordre.) 108 Nous sommes un peu en retard dans nos r√©unions. Combien aiment le Seigneur J√©sus ? Levez la main. Je demanderais, en silence maintenant, ou en restant tout aussi calme que nous le pouvons, en m√©moire de Celui qui est Omnipr√©sent, qui est ici ce soir, que nous puissions chanter √† voix basse. C'√©tait l√† √† la croix que mon Sauveur est mort. L√†, j'ai cri√© pour √™tre lav√© du p√©ch√©. L√†, √† mon cŇďur (quand vous avez rempli l'exigence, vous avez pos√© les mains dessus), L√†, le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur, Oh, gloire √† Son Nom ! Chantons √† voix basse maintenant, pendant que nous inclinons la t√™te devant Lui. L√†, √† la croix o√Ļ mon Sauveur est mort. L√†, j'ai cri√© pour √™tre lav√© du p√©ch√©, L√†, le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur ; Gloire √† Son Nom ! Gloire √† Son Nom (pr√©cieux Nom !) Gloire √† Son pr√©cieux Nom ! L√†, le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur. Gloire √† Son Nom !
E-109 Maintenant, silencieusement, avec vos t√™tes inclin√©es. Vous qui √™tes sauv√©s, dites : "Oh..." Levez la main maintenant. Oh, pr√©cieuse fontaine qui sauve du p√©ch√© ! Je suis si heureux ce d'y √™tre plong√©, L√†, J√©sus me sauve et me garde pur ; Gloire √† Son Nom ! Gloire √† Son pr√©cieux Nom ! Gloire √† Son pr√©cieux Nom ! L√†, le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur ; Gloire √† Son Nom ! 110 Eh bien, avec vos mains baiss√©es, vos t√™tes inclin√©es... Je me suis souvenu de quelqu'un qui a appel√© il y a quelques temps et qui a dit qu'il y a une personne qui voulait qu'on se souvienne d'elle dans la pri√®re pour son corps. Ils ne pourront pas revenir √† la r√©union du dimanche soir pour la grande r√©union de gu√©rison. Voulez-vous vous tenir debout, vous qui d√©sirez qu'on se souvienne de vous dans cette pri√®re maintenant m√™me. ... le Sang fut... √† mon cŇďur, Gloire √† Son Nom ! Gloire √†...
E-111 Maintenant avec vos t√™tes inclin√©es... "Il √©tait bless√© pour nos p√©ch√©s, bris√© pour notre iniquit√©, le ch√Ętiment qui vous donne la paix est tomb√© sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous avons √©t√© gu√©ris." Gloire √† Son Nom ! 112 Maintenant, P√®re adorable, comme nous nous approchons humblement de la croix en ce moment-m√™me, l√† o√Ļ la gr√Ęce et la mis√©ricorde m'ont trouv√© ; l√† l'Etoile brillante du matin r√©pand Ses rayons autour de moi. Ces malades se tiennent dans Ta Pr√©sence. Ils croient maintenant m√™me que par la foi ils regardent √† ce dos meurtri l√†-bas. "Et par Ses meurtrissures nous avons √©t√© gu√©ris." P√®re tr√®s saint, nous venons en confessant notre foi, en croyant que c'est Toi qui gu√©ris nos corps malades √† travers les grandes souffrances que le Seigneur J√©sus a subies pour nous. Et pour ces gens qui sont debout, nous offrons une pri√®re de la foi, laquelle comme Tu l'as promis sauverait les malades. Et nous sommes rassembl√©s comme une unit√© de Tes croyants, ce soir. Tu as dit : "L√† o√Ļ deux ou trois sont rassembl√©s, Je serai au milieu d'eux." Et nous implorons mis√©ricorde pour eux, afin que Ta gr√Ęce puisse maintenant toucher le fond de leur √Ęme, que quelque chose soit ancr√© l√† au fond et qu'ils sachent que Christ est ici et qu'Il leur a parl√© disant : "Mon enfant, J'ai port√© ta maladie l√† au Calvaire. D√©chargez-vous donc sur Moi de tous vos soucis, car Je prends soin de vous." Et puissent-ils √™tre gu√©ris, partout, car nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen.
E-113 Et pendant qu'ils sont assis maintenant, que quelqu'un qui est près d'eux, leur impose les mains, celui qui priait pour eux. La Bible dit : "Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." Que le Seigneur accorde Ses bénédictions.
E-114 Si je ne me trompe pas... Ne suis-je pas en train de regarder l'homme qui √©tait gu√©ri ici il y a quelques jours ou plut√īt il y a quelques dimanches? Celui qui √©tait sourd ou qui avait quelque chose aux oreilles ? Je vois que vous avez appr√©ci√© la r√©union de ce soir. M'entendez-vous bien maintenant ? C'est bien. C'est merveilleux ! Tenez-vous debout juste un instant. Combien se souviennent que cet homme l√† √©tait ici ? Il est pass√© dans la ligne de pri√®re, on l'a fait monter √† l'estrade, le Seigneur l'a gu√©ri et l'a r√©tabli. B√©ni soit le Seigneur ! Merci fr√®re pour votre t√©moignage. √áa pourrait √™tre par douzaines. Mais n'est-Il pas merveilleux ?
E-115 Eh bien, nous aimerions vous voir t√īt demain soir, et ensuite, t√īt le dimanche matin, le dimanche apr√®s-midi et si vous pouvez revenir pour le service de gu√©rison le dimanche soir. Jusqu'√† ce que nous nous revoyions, tenons-nous debout et chantons notre chant de cong√©diement : "Prends le Nom de J√©sus avec toi." Prends le Nom de J√©sus avec toi, Enfant de tristesse et de peine ; Il va te procurer la joie et le r√©confort... (Retournez-vous et serrez la main √† tout le monde.) Am√®ne-Le partout o√Ļ tu vas. Pr√©cieux Nom, (Retournez-vous et serrez-vous la main) √ī Nom si doux ! Espoir de la terre et joie du Ciel, Pr√©cieux Nom, (Pr√©cieux Nom) √ī Nom si doux ! Espoir de la terre et joie du Ciel. Maintenant, regardez dans cette direction. Au Nom de J√©sus, nous nous inclinons, Nous nous prosternons √† Ses pieds. Roi des rois nous Le couronnerons dans le Ciel, Quand notre voyage sera fini. Pr√©cieux Nom, √ī Nom si doux. √Ē Nom si doux ! Espoir de la terre et joie du Ciel, Pr√©cieux Nom, (Nom si doux !) Espoir de la terre et joie du Ciel. 116 Eh bien, souvenez-vous de la chorale de Neville, la diffusion du quatuor le matin, WLRP √† neuf heures. Et fr√®re Stricker vient √† neuf heures quarante-cinq le dimanche matin. On venait de faire une bande pour lui cet apr√®s-midi sur la r√©surrection. 117 Et jusqu'√† ce que nous nous rencontrions donc, que les b√©n√©dictions du Seigneur soient avec vous pendant que nous inclinons la t√™te. Et je demande √† mon brave ami et fr√®re, le fr√®re Palmer de Macon, en Georgie, de bien vouloir cong√©dier l'auditoire par un mot de pri√®re, pendant que nous prions. Fr√®re Palmer.

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