Prédication Avoir Soif De La Vie / 57-0630 / Chicago, Illinois, USA // SHP | 59 minutes |
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Avoir Soif De La Vie |
E-1 Seigneur, Tu nous as permis de vivre en ce jour pour voir ces grands prodiges et miracles qui sâaccomplissent par Ta main. Et il nây a personne ici qui est plus conscient que moi que ce nâest pas Ton serviteur qui connaĂźt ces choses. Câest Toi, Seigneur. Et par Ta promesse Tu as promis que Tu ferais ces choses, et Tu tiens toujours Ta promesse. Et pour ceci nous sommes reconnaissants et nous Te rendons gloire. BĂ©nis-nous cet aprĂšs-midi Ă travers la Parole, ce soir Ă travers ce grand service de guĂ©rison. Nous Te louerons au Nom de Christ. Amen. Vous pouvez vous asseoir.
E-2 Jâessayais juste de rĂ©flĂ©chir il y a quelques instants... [Quelquâun ajuste le micro.âN.D.E.] Si vous voulez relever cela aussi haut que possible. Je... Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ contractĂ© la grippe? Juste en caressant mon petit garçon Joseph, je pense que je dois avoir contractĂ© son gros rhume, et ma gorge est trĂšs mal-en-point. Jâai une gorge de prĂ©dicateur. En vingt-cinq ans je nâai jamais connu un temps oĂč ma gorge nâest pas constamment rouge, parce que je prĂȘche, je prie pour les malades jour et nuit, jour aprĂšs jour, semaine aprĂšs semaine, mois aprĂšs mois, annĂ©e aprĂšs annĂ©e. Voyez-vous? Et cela me fait constamment tousser. Et ainsi, je suis un petitâpetit... Cela va... cela nâa jamais fait mal. Je ne crois pas que jâaie dĂ©jĂ eu un mal de gorge, je nâai jamais eu un mal de gorge; elle est simplement surexploitĂ©e. Et puis jâai attrapĂ© ce rhume lĂ -dedans, bien sĂ»r, et cela fait enfler le larynx, et puis, comme elle est trĂšs irritĂ©e, cela permet aux microbes dâentrer.
E-3 JâĂ©tais... Quelque chose par ici... Oh! Oui, je lisais une lettre. Je regrette que je ne lâaie pas apportĂ©e; je savais que je devais faire quelque chose. Rosella, est-elle ici cet aprĂšs-midi? Rosella Griffin? Oui. Billy aimerait te voir et ensuite faire cet arrangement pour toi. Je lisais ta lettre tout Ă lâheure. Et ainsi, ils...
Cette dame est entrĂ©e (elle est ici quelque part) dans cetâcet... je pense que câest cet auditorium juste ici, cette Ă©glise. Et le Saint-Esprit lui a parlĂ©, Il a dit: «Madame, vous avez le cancer.» Elle Ă©tait venue ici de quelque part, de lâouest. Et elle a dit que lorsque je suis descendu de lâestrade, jâai dit... Elle a dit Ă son mari: «Eh bien, ce nâest pas possible. A-t-elle dit, eh bien, je nâai rien dit lorsque frĂšre Branham a dit cela, a-t-elle dit, mais jeâje me suis tout simplement dit: âEh bien, un instant. Je sais...â» Et puis elle a dit... je lui ai parlĂ©, je lui ai dit qui elle Ă©tait, dâoĂč elle venait, quels Ă©taient ses symptĂŽmes, et tout, et je lui ai dit que les mĂ©decins nâarrivaient pas Ă trouver sa maladie. Mais jâai dit: «Vous avez le cancer.» Et elle a doutĂ© de cela.
Et donc, jâai reçu les lettres. Je vais les apporter ce soir. Ce sera un bon moment ce soir. Et maintenant, elle est Ă lâhĂŽpital, Ă lâarticle de la mort Ă la suite dâun cancer. Voyez-vous? Ăa se trouvait lĂ ; le mĂ©decin nâarrivait pas Ă trouver cela; mais le Saint-Esprit savait que ça se trouvait lĂ .
Maintenant, maintenant, je ne dis pas ceci (Voyez-vous?)... mais peut-ĂȘtre que si elle nâavait pas doutĂ© de cela, lâhistoire aurait Ă©tĂ© diffĂ©rente aujourdâhui (Voyez-vous, voyez-vous?), si elle nâavait pas doutĂ© de cela. Vous devez croire... Eh bien, quant Ă moi, vous nâĂȘtes pas obligĂ© de me croire; je ne suis quâun homme. Mais lorsque Lui dit quelque chose, câest la vĂ©ritĂ©. (Voyez-vous?); câest la vĂ©ritĂ©.
E-4 Et ainsi une fois dans une rĂ©union, câĂ©tait au Canada, tout au nord ici au... Je nâarrive pas Ă me rappeler le nom de cette ville qui fait face Ă Detroit, Windsor, dans lâOntario. Et il y avait unâun homme qui Ă©tait entrĂ© furtivement dans la rĂ©union. Et il pensait que câĂ©tait de la tĂ©lĂ©pathie. Et il avait Ă©crit sur sa carte de priĂšre, au verso: «Je souffre de plusieurs maladies», et des choses comme cela. Il ne souffrait dâaucune maladie. Et lorsquâil est montĂ© sur lâestrade, il sâest fait quâil Ă©tait dans la ligne de priĂšre, et probablement pendant que je priais pour les malades, et il a dit: «Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas chez moi?» Et frĂšre Baxter allait le faire passer.
Jâai dit: «Un instant.» Il a dit: «Jâaimerais savoir ce qui ne va pas chez moi.»
FrÚre Baxter a dit: «Nous ne procédons pas comme cela.»
Eh bien, ça aurait Ă©tĂ© mieux pour lui sâil avait Ă©coutĂ© frĂšre Baxter (Voyez-vous?), sâil Ă©tait passĂ©. Mais hĂ©las, il lui fallait sâarrĂȘter. Et lorsquâil sâest arrĂȘtĂ©, alors le Saint-Esprit lui a dit: «Vous nâavez rien, vous ne souffrez dâaucune maladie du tout.»
Il a dit: «Oh! Si, a-t-il dit, regardez sur ma carte de priĂšre quâils ont lĂ -bas.»
Jâai dit: «Peu mâimporte ce que vous avez Ă©crit sur votre carte de priĂšre; vousâvous nâavez rien comme maladie.»
Il a dit: «Oh! Si.»
Jâai dit: «Eh bien, vous ne...»
Il a dit: «Je suis malade, a-t-il dit, jâaiâjâai Ă©crit cela sur ma carte de priĂšre.»
Jâai dit: «Jâignore tout de ce qui est Ă©crit sur votre carte de priĂšre; je ne regarde jamais cela. Vous recevez simplement une carte, vous... Vous Ă©crivez dessus tout ce que vous voulez. Mais moi, je ne vois pas cela, ce sont les ministres qui les prennent.» Et il a dit... Mais il a dit...
E-5 Jâai dit: «Il se pourrait que vous ayez Ă©tĂ© malade, et peut-ĂȘtre que vous aviez laâla foi et vous avez Ă©tĂ© guĂ©ri.»
«Oh! a-t-il dit, voilĂ bien la chose, câest ça!» Il sâest retournĂ©.
Et juste Ă ce moment-lĂ , jâai regardĂ© et il y avait une vision. Jâai dit: «Pourquoi le diable a-t-il mis dans votre coeur de faire cela?» Jâai dit: «Vous ĂȘtes...» Eh bien, sâil y a dans cette salle une personne qui est membre de cette Ă©glise-lĂ , je ne parle pas contre votre Ă©glise. Jâai dit: «Vous ĂȘtes un ministre de lâEglise du Christ.» Ils aiment des disputes. Jâai dit: «Vous ĂȘtes un prĂ©dicateur de lâEglise du Christ. Hier soir, vous Ă©tiez assis en compagnie dâun homme qui portait un costume gris et une cravate rouge. Et vous Ă©tiez assis Ă une table recouverte dâune petite nappe verte; et une femme aux cheveux blonds Ă©tait assise Ă cĂŽtĂ© de vous, et vous disiez que câĂ©tait de la tĂ©lĂ©pathie. Et vous ĂȘtes venu dans cette rĂ©union aujourdâhui, et vous avez Ă©crit cela dessus, en vous disant que vous pourriez faire passer cela et en faire de la tĂ©lĂ©pathie afin dâamener lâEsprit de Dieu Ă commettre une erreur.» Jâai dit: «Câest vous qui ĂȘtes dĂ©masquĂ©.»
Et juste Ă ce moment-lĂ , lâhomme qui Ă©tait assis lĂ -haut a dit: «Monsieur Branham, câest moi la personne qui Ă©tait avec lui.» Il a dit: «Câest ma femme qui est assise juste ici, elle Ă©tait avec lui.»
Jâai dit: «Les choses que vous avez Ă©crites sur votre carte, vous les avez: et le cancer et la tuberculose.» Et il sâest Ă©croulĂ© sur lâestrade. Mais la derniĂšre fois que jâai eu de ses nouvelles... Je nâai plus jamais eu de ses nouvelles, juste une lettre qui venait dâune certaine personne, disant quâil Ă©tait dans un Ă©tat critique. Ainsi nous ne jouons pas Ă la religion.
E-6 LâinfaillibilitĂ© du Saint-Esprit. Ce nâest pas lâinfaillibilitĂ© de lâhomme, lâhomme nâa aucune infaillibilitĂ©. Mais le Saint-Esprit est absolument infaillible. Nâayez aucune prĂ©tention. Soyez ce que vous ĂȘtes. Lorsque vous dites: «Jâaccepte maintenant Christ comme mon GuĂ©risseur», soyez sĂ©rieux lorsque vous dites cela. Ne vous glissez tout simplement pas dans un coin pour dire: «Eh bien, je vais essayer avec frĂšre Roberts lorsquâil viendra ou quelquâun dâautre.» Ne faites jamais cela. Câest dangereux, trĂšs dangereux. Et vousâvous, soyez simplement ce que vous ĂȘtes. Et si vous nâĂȘtes pas un chrĂ©tien, ne dites pas que vous en ĂȘtes un.
Si vous ĂȘtes un pĂ©cheur, avouez-le. Dieu le sait. Et maintenant, votreâvotre condition pĂ©cheresse... Le simple fait dâĂȘtre membre dâune Ă©glise ne vous aidera pas du tout. Vous pourriez faire une confession, vous pourriez inscrire votre nom sur le registre, et mener une vie juste, et ĂȘtre toujours un pĂ©cheur. Vous devez naĂźtre de nouveau, non pas par une conception mentale, mais par quelque chose qui sâest produit dans votre coeur. Voyez-vous? Câest ce qui doit arriver, mes amis. Ne laissez jamais le diable vous aveugler sur cela. Cela ne vient pas par une conception intellectuelle; cela vient par la naissance. Et votre vie doit sâaccorder exactement Ă cela. Câest ce que vous devez avoir.
E-7 Jâaimerais lire [un passage des Ecritures] et prendre environ vingt ou trente minutes de votre temps. Je suis enrouĂ©. Mais jâaimerais tenir un service Ă©vangĂ©lique ce soir, câest ce que le Seigneur a donnĂ©, afin de prier pour les malades.
Maintenant, jâai choisi pour cet aprĂšs-midi un sujet qui se trouve dans Psaume 63, les trois premiers versets.
Ă Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; mon Ăąme a soif de toi, monâmon corps soupire aprĂšs toi, dans une terre aride, dessĂ©chĂ©e, sans eau.
Ainsi je te contemple dans ton sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire.
Car ta bonté vaut mieux que la vie: mes lÚvres célÚbrent tes louanges.
E-8 Nous avons le texte le plus inhabituel cet aprĂšs-midi, comme passage de la sainte Parole de Dieu. Lorsque jâai lu ceci, cela mâa simplement fait faire volte-face. Et je me disais en moi-mĂȘme: «De quoi le prophĂšte parlait-il lorsquâil a dit: âTa bontĂ© vaut mieux que la vie.â» Il nây a rien de meilleur que la vie. Et puis: «Ta bontĂ© vaut mieux que la vie; mes lĂšvres cĂ©lĂšbrent Tes louanges.» Eh bien, je me suis dit: «Il doit y avoir diffĂ©rentes sortes de vie.»
Maintenant, bien des gens commencent Ă rĂ©flĂ©chir sur la vie. Et maintenant, Ă©tant donnĂ© que je me sens libre, je nâai jamais cherchĂ© Ă taire quoi que ce soit. Jamais dans ma vie, je nâai intentionnellement citĂ© le nom dâune personne ou le nom de quelquâun. Jâai rĂ©primandĂ© le pĂ©chĂ©, jâai prĂȘchĂ© ce que je pensais ĂȘtre correct, mais je nâai jamais manquĂ© dâĂ©gard envers un frĂšre. Il pourrait ĂȘtre en erreur, et moi aussi je pourrais ĂȘtre en erreur. Mais quand bien mĂȘme il serait en erreur, je ne lâexclus pas de maâde ma communion avec Christ et lui. Nous sommes frĂšres.
E-9 Mais jâai entendu un ministre hier soir. Il sâest fait quâil y avait une tĂ©lĂ©vision dans notre chambre, et je ne mâintĂ©resse pas tellement Ă la tĂ©lĂ©vision, comme vous le savez. Et si câest une chose correcte, câest en ordre. Mais il y a si peu de bonnes choses lĂ -dedans; je nâen ai tout simplement pas une dans ma maison.
Et ainsi câĂ©tait un Ă©vangĂ©liste renommĂ© qui prĂȘchait le soir dernier et qui a dit: «Lorsquâun homme naĂźt, il reçoit une vie, et câest avec cette vie-lĂ quâil vivra Ă©ternellement.»
Eh bien, un homme dâun tel calibre! Mais je me suis simplement demandĂ©. Et si jamais il sâĂ©tait assis pour rĂ©flĂ©chir; la Bible a dit: «LâĂąme qui pĂšche, câest celle qui mourra.» Absolument.
E-10 Tout ce qui a un commencement a une fin. Et ce sont les choses qui nâavaient pas de commencement qui nâont pas de fin. Et il nâexiste quâune seule Vie Eternelle. Elle se trouve en Dieu. Et toute autre vie a une fin. Mais Dieu nâa pas de fin, parce quâIl nâa pas eu de commencement. Et comme nous sommes une partie de Dieu, nous avons la Vie Eternelle avec Dieu. Mais tout ce qui a toute autre sorte de vie a eu un commencement; et cela a une fin. Seules les choses Ă©ternelles demeurent.
Eh bien, lâexpression «pour toujours» sâaccompagne dâune conjonction, «pour toujours et pour toujours». «Pour toujours» câest un espace de temps. Mais lâĂ©ternitĂ© nâa ni commencement ni fin. Câest simplement un cercle parfait. Cela nâa point de fin du tout. Câest lâĂ©ternitĂ©. Pour toujours... Câest comme, vous voyez, pour toujours et (conjonction) pour toujours. Deux espaces de temps. Mais lâĂ©ternitĂ© et la Vie Eternelle signifient la mĂȘme chose. Voyez-vous? Câest dans la mĂȘme catĂ©gorie; parce que cela nâa pas eu de commencement, et cela nâaura pas de fin non plus; câest Ă©ternellement la mĂȘme chose. Cela a toujours Ă©tĂ© la mĂȘme chose et sera toujours la mĂȘme chose.
E-11 Maintenant, on est dans lâĂ©glise de frĂšre Joseph, oĂč je me sens aussi libre que si jâĂ©tais dans mon tabernacle, pour poser une petite base ici avant de vous apporter mon message de la part du Seigneur, jâaimerais juste apporter un petit enseignement de la Bible pendant un instant. Il existe dans le monde un Esprit qui est un amour vĂ©ritable, pur et sans mĂ©lange. Et cet amour vient du Grand Esprit; câest Dieu. Il existe dans le monde un Esprit qui est une justice pure et sans mĂ©lange. Cet Esprit-lĂ vient de Dieu. Et tous les Esprits de justice, dâamour, de puretĂ©, câest Dieu. Câest Ă©ternel, cela dure Ă©ternellement, cela nâa ni commencement ni fin; câest Dieu.
E-12 Le Logos qui est sorti de Dieu comme... Sans vouloir manquer dâĂ©gard aux fidĂšles catholiques, mais lâEglise catholique, je... Mes origines, ma famille est catholique. Et jâai le (vous lesâles catholiques qui ĂȘtes ici)âle livre intitulĂ© Les RĂ©alitĂ©s de notre foi. Et ils utilisent lâexpression «fils Ă©ternel» de Dieu. Cette expression nâa pas de sens dâaprĂšs moi. Le mot Ă©ternel signifie «éternitĂ©, ce qui nâa ni commencement ni fin». Et «fils» signifie «ce qui a eu un commencement». Alors comment pourrait-il... Il peut y avoir un Dieu Ă©ternel, mais jamais un fils Ă©ternel. Un fils, câest quelquâun qui a Ă©tĂ© engendrĂ©. Donc cela a eu un commencement.
Ainsi... Et le Logos, lequel Ă©tait le Fils de Dieu, est sorti; Il a Ă©tĂ© créé par cette grande Fontaine de puretĂ©, Dieu, et alors que ces Esprits sortaient, cela crĂ©a le Logos. Et câĂ©tait un Corps. Et cela avait la forme de ce que nous sommes maintenant. En effet, selon le langage du clergĂ©, ça sâappelle une thĂ©ophanie. Câest un corps dans lequel il nây a pas dâesprit. Câest un corps qui vous attend, vous les chrĂ©tiens. AussitĂŽt que la vie quitte celui-ci, vous entrez dans ce corps-lĂ . Lorsque cette tente terrestre est dĂ©truite, nous en avons dĂ©jĂ une qui attend, une thĂ©ophanie.
E-13 Maintenant, lorsque Dieu Ă©tait dans une thĂ©ophanie, laquelle Ă©tait Christ qui se formait, ensuite cette thĂ©ophanie sâest faite chair et a habitĂ© parmi nous. CâĂ©tait alors pour faire le rachat. Il est descendu de lĂ au travers de ceci afin de racheter cette crĂ©ature, lui donner la Vie et la ramener Ă la Vie Eternelle. Voyez-vous?
Or, il nâexiste quâune seule Vie Eternelle, et Elle se trouve en Dieu seul. Et seul Dieu a la Vie Eternelle. Et nous avons reçu le privilĂšge de devenir les fils de Dieu. Câest donc cette Parole qui dit: «Celui qui Ă©coute Mes Paroles, et qui croit Ă Celui qui Mâa envoyĂ©, a la Vie Eternelle.» Le mot grec zoe est utilisĂ© lĂ pour dĂ©signer la Vie mĂȘme de Dieu. La crĂ©ature qui Lâaccepte devient une partie de Dieu, et elle est aussi Ă©ternelle que Dieu. Câest vrai. Nous nâavons aucune raison dâen douter. Câest la Parole Ă©ternelle de Dieu qui dure Ă jamais. Et tout ce qui a eu un commencement a une fin. Alors quel...
E-14 OĂčâoĂč le pĂ©chĂ© a-t-il commencĂ©? Le pĂ©chĂ© a commencĂ© au jardin dâEden, et le pĂ©chĂ© a une fin. Alors si David a criĂ©: «à Eternel, mon Dieu, mon Ăąme a soif de Toi dans une terre dessĂ©chĂ©e, sans eau. Car pour moi Ta bontĂ© vaut mieux que la vie», il y a forcĂ©ment deux diffĂ©rents types de vie. Et il existe deux types de vie. Et lorsquâun homme naĂźt dans ce monde, il nâest rien dâautre quâun produit du pĂ©chĂ© lorsquâil naĂźt, parce quâil vient par un dĂ©sir sexuel. Il est tout simplement un produit du pĂ©chĂ©. Câest ce quâil est dâaprĂšs la Bible. «Il est nĂ© dans le pĂ©chĂ©, conçu dans lâiniquitĂ©, il est venu au monde en profĂ©rant des mensonges.»
Et pourtant il a la vie. Mais cette vie-là est une vie pervertie. Cette vie était...
E-15 Satan ne peut pas crĂ©er la vie. Il peut seulement pervertir ce que Dieu a créé. Satan nâa aucun moyen...?... Il nâexiste quâun seul CrĂ©ateur, câest Dieu. Satan ne peut pas guĂ©rir; les mĂ©dicaments ne peuvent pas guĂ©rir. Rien dâautre ne peut guĂ©rir Ă part Dieu, parce quâIl est le seul CrĂ©ateur. Et toute personne intelligente en sait suffisamment pour reconnaĂźtre quâil nâexiste aucun mĂ©dicament, aucun remĂšde, ni rien au monde qui puisse crĂ©er la vie. Dieu est la seule et unique Personne qui peut guĂ©rir dans toute la crĂ©ation; en effet, Il a dit: «Je suis lâEternel qui guĂ©rit toutes tes maladies.»
E-16 Maintenant, nous voyons les diffĂ©rents types de vie. VoilĂ la raison pour laquelle cet homme est nĂ© comme Ă©tant un produit dâAdam, lequel Ă©tait un produit du pĂ©chĂ© pour avoir Ă©coutĂ© sa femme, et la femme Ă©tait un produit du pĂ©chĂ© qui venait de Satan. Et Adam a suivi sa femme dans le pĂ©chĂ©, un type parfait de Christ, qui est allĂ© avec Sa... lâEpouse pour porter les pĂ©chĂ©s de celle-ci, tout comme Adam a portĂ© le pĂ©chĂ© dâĂve et a quittĂ© le jardin dâEden, non pas quâil fĂ»t sĂ©duit, mais il est parti sciemment avec elle, de mĂȘme que Christ nâĂ©tait pas sĂ©duit, Satan ne pouvait pas Le sĂ©duire. «Si Tu es le Fils de Dieu.» Il savait quâIl LâĂ©tait. Mais Il sâest avancĂ© dĂ©libĂ©rĂ©ment, et Il a portĂ© le pĂ©chĂ© de lâEglise. Câest Lui qui a portĂ© nos pĂ©chĂ©s.
E-17 Et maintenant, tout ce qui sort de ce cycle de la Vie Eternelle, lorsque cela retournera dans son cycle, dans cette Ă©ternitĂ© sans fin, aucun aspect, aucune forme de pĂ©chĂ© nây entrera, de toute façon. Eh bien, voici un prĂ©dicateur baptiste qui croit dans la saintetĂ©.
Remarquez, cela doit ĂȘtre purifiĂ©; cette personne doit ĂȘtre purifiĂ©e. Et il nâexiste quâune seule chose qui peut le purifier: câest le Sang de JĂ©sus-Christ. Rien dâautre ne peut le faire.
E-18 Alors je me suis donc demandĂ©, lorsquâil sâest Ă©criĂ©: «à Dieu, mon Dieu, pour moi Ta bontĂ© vaut mieux que la vie.» Il doit donc y avoir deux diffĂ©rentes sortes de vie. Je me suis mis Ă Ă©tudier cela. Comment est-ce possible, deux diffĂ©rentes sortes de vie? Eh bien, je me suis mis Ă rĂ©flĂ©chir sur le fait que bien des gens pensent que lorsquâils sont ici dans la rue, courant çà et lĂ , et quâils vont Ă divers endroits, ils mĂšnent la vraie vie. VoilĂ le problĂšme.
Jâai observĂ© de jeunes mĂšres prendre leurs enfants et leur apprendre les claquettes [type de danseâN.D.T.]. «Eh bien, jâaimerais quâelle puisse un peu vivre.» Jâai vu de jeunes dames se dĂ©shabiller, nâavoir sur elles que le minimum que la loi accepte, et sortir, et elles disaient: «Je vis la vraie vie.» Et cette femme ignore quâelle est morte quoique vivante.
E-19 RĂ©cemment dans une autre ville, je suis entrĂ© dans ma chambre dâhĂŽtel. Et il y avait lĂ un club Kiwanis, ou un certain club, ils tenaient une rĂ©union dans cette ville, ils avaient un rassemblement, une convention. Et lorsque je suis entrĂ©, jâai pris lâascenseur, il y avait deux jeunes dames qui descendaient, nâayant sur elles que leurs sous-vĂȘtements, tenant en main une bouteille de whisky, elles criaient: «Youpi!» Elles allaient, et elles laissaient les hommes les traĂźner dâune chambre Ă lâautre. Et je me suis tenu en retrait Ă lâombre pour observer. Et lorsquâelles se sont approchĂ©es de moi, oh! câĂ©tait si vulgaire. CâĂ©taient deux femmes, sans doute des femmes mariĂ©es, et leurs maris Ă©taient Ă la maison, et elles se disaient peut-ĂȘtre quâelles sâoffraient un petit amusement innocent. Pareille chose nâexiste pas.
Et puis elles Ă©taient lĂ -haut, criant: «Youpi!» lĂ , et elles se dĂ©tendaient en quelque sorte, comme elles appelleraient cela. Lâune dâelles sâĂ©tait arrĂȘtĂ©e et a dit: «Youpi! Câest ça la vie.»
Jâai dit: «Oh! Non, ça ce nâest pas la vie; ça câest la mort. La Bible dit: âLa femme qui vit dans les plaisirs est morte quoique vivante.â» Câest ce que dit la Bible.
E-20 Et bien des fois le diable cherche Ă vous dire que câest ça la vie. Mais câest la mort. Remarquez aussi que cette vie-lĂ devient tellement misĂ©rable que les gens prennent cette vie-lĂ , ils prennent un revolver et se font sauter la cervelle. Il y en aura beaucoup Ă Chicago peut-ĂȘtre durant cet Ă©tĂ©. Il y en aura beaucoup qui vont sauter du haut des tours et se noyer. Il y en aura Ă Chicago dans les quelques prochaines semaines qui ouvriront leurs bonbonnes de gaz et se tueront. Il y en aura qui vont sciemment se placer devant des automobiles et se faire tuer. Certains vont prendre du poison, et les gens se suicident partout. Ce genre de vie devient si dangereuse que nous comprenons que le prophĂšte ne parlait pas de ce genre de vie lĂ . Ăa, câest la mort. Câest la mort sous forme de la vie.
Câest ce quâHollywood a offert aux Etats-Unis. Câest perverti. Cela a dĂ©shabillĂ© nos femmes. Cela aâcela a fait toutes sortes de mauvaises choses. Cela a rendu nos hommes... Cela a produit des choses ici qui ont changĂ© le vrai cours de la vie en mort. MĂȘme notre nation se meurt.
E-21 Je parlais il y a quelques instants avec ma femme, lorsque nous Ă©tions assis dans un petit endroit. Et il y avait ces femmes qui entraient lĂ , chacune dâelles avec une cigarette, une certaine... une petite fille Ă©tait assise lĂ , elle avait Ă©pilĂ© ses cils, elle sâĂ©tait maquillĂ©e comme le diable, câĂ©tait Ă©tirĂ© vers lâarriĂšre et crochu sur le cĂŽtĂ©. Et elle Ă©tait debout, la pauvre petite, elle nâavait pas plus de dix-huit ans, elle fumait, et elle aspirait avec une contorsion de la bouche, faisant la chose la plus horrible, et elle renvoyait la fumĂ©e par le nez, ne se rendant pas compte quâelle Ă©tait morte par ses offenses et ses pĂ©chĂ©s. «Si vous souillez ce temple, Dieu le dĂ©truira.»
E-22 Quel est le problĂšme aujourdâhui? Nous avons tellement de chaires faibles qui ont peur de prĂȘcher un enfer perpĂ©tuel brĂ»lant, et de mettre les gens en garde contre ces choses, et qui laissent lâĂ©glise aller dâune maniĂšre aussi paresseuse et relĂąchĂ©e que possible. Et jâai dit: «ChĂ©rie, par oĂč pourrions-nous commencer?» Notre nation est corrompue. Notre politique est pourrie au possible. Nos industries et notre Ă©conomie sont pourries au possible. MĂȘme lâindustrie automobile, il vous faut six ou huit mois pour dĂ©barrasser votre voiture de tous les dĂ©fauts [de fabrication]. Câest Ă la chaĂźne, lâassemblage se fait Ă la chaĂźne, et câest mis ensemble, quelle diffĂ©rence cela fait-il?
Notre fĂ©minitĂ© est brisĂ©e. La maternitĂ© de lâAmĂ©rique est ruinĂ©e. La moralitĂ© est aussi corrompue que dans nâimporte quelle nation qui existe au monde. Quel est le problĂšme? Câest parce que les gens ont aimĂ© les choses du monde plus quâils nâont aimĂ© Dieu, et ils se sont pervertis. Câest lâexacte vĂ©ritĂ©.
Pas seulement cela, mais nos Ă©glises ont fait faillite. Nous avons de pauvres petits prĂ©dicateurs effĂ©minĂ©s Ă la chaire, qui se tiennent lĂ dans... Je ne critique pas certains. Mais ils se tiennent lĂ , et pour eux câest un gagne-pain. Câest juste une offrande, ou pour se faire une popularitĂ© en passant Ă la tĂ©lĂ©vision ou Ă la radio. Je ne vendrais jamais mon droit dâaĂźnesse de JĂ©sus-Christ pour la tĂ©lĂ©vision et la popularitĂ© quâil y a dans le monde. Non, non. La Vie vaut plus que ces vilaines choses impies. Je prĂ©fĂ©rerais trouver grĂące aux yeux de Christ plutĂŽt que dâĂȘtre le prĂ©sident du monde. Oh! Quelle condition que celle dans laquelle le monde se trouve!
E-23 Il nây a pas longtemps, je connaissais une Ă©glise de notre pays, et beaucoup dâautres Ă travers le pays, et elles se soucient de... elles ne se soucient de rien. Et je ne rĂ©primande pas les gens. Mais, frĂšre, je devrai rendre compte au jour du Jugement pour le Message que jâapporte aux gens. Dieu, la seule chose quâIl peut faire... Non, rien ne peut sauver cette nation. Elle est finie. Il ne peut pas y avoir de rĂ©veil dans le monde entier en cette heure-ci. Il nây a rien sur quoi bĂątir. Elle est pourrie au possible.
Lorsquâon en arrive Ă avoir un endroit aussi vulgaire et sale que Paris, en France, qui a Ă©tĂ© le trĂŽne de Satan pour le... pendant des centaines dâannĂ©es: les femmes, la vulgaritĂ©, la mĂ©chancetĂ©, lorsque les gens... Il y a vingt ans nous allions lĂ -bas prendre leurs modes pour habiller nos femmes. Nous sommes tombĂ©s si bas que ce sont eux qui viennent ici pour prendre nos modes pour habiller leurs femmes. Câest juste. Les journaux et les magazines publient cela. Et ces pauvres gens se lancent lĂ -dedans.
E-24 Il nây a quâune seule chose que le Saint-Esprit est en train de faire: câest de sauver ceux quâIl peut sauver, de faire sortir les Ă©lus de Dieu. Quant Ă moi, aussi longtemps que jâaurai le souffle de vie en moi, je crierai et je condamnerai la chose. Je ne peux pas arrĂȘter cela. Dieu a dit que cela viendrait. Je ne peux pas arrĂȘter cela. Mais jâĂ©lĂšverai ma voix contre cela, afin que lorsque Dieu jouera Son enregistrement au jour du Jugement, ces gens reconnaissent quâon leur avait dit la vĂ©ritĂ© de toute façon par la Parole du Dieu vivant. Et Dieu a confirmĂ© cela par des miracles et des prodiges. A ce moment-lĂ ce sera entre leurs mains. Câest juste.
E-25 Ecoutez, mes amis. Dieu a créé lâhomme de façon que celui-ci ait soif. Dieu a placĂ© une soif dans lâhomme. Lâhomme a Ă©tĂ© créé de façon quâil ait soif. Et voulez-vous me dire que vous cherchez Ă Ă©tancher cette sainte soif bĂ©nie avec le monde, et avec les programmes du diable? Vous essayez dâĂ©tancher cette soif en prenant du whisky, cette soif que Dieu a placĂ©e en vous pour que vous ayez soif de Lui? Il y a quelque chose dans lâhomme qui fait quâil ait soif; Dieu a créé cette soif pour que lâhomme puisse avoir soif de Lui. Mais vous essayez de lâĂ©tancher avec les plaisirs.
Et ce peuple amĂ©ricain lâa Ă©tanchĂ©e avec les plaisirs, la folie. Câest juste. Cette sainte soif bĂ©nie... Vous vous dĂ©shabillez sur ces plages. Vous vous adonnez Ă ces salles de billard, vous jouez aux cartes, vous buvez un verre amical, et toutes ces bĂȘtises que vous faites, et vous restez chez vous le mercredi soir Ă regarder la tĂ©lĂ©vision au lieu dâaller Ă lâĂ©glise. Que faites-vous? Vous essayez dâĂ©tancher cette sainte soif. Vous devez lâĂ©tancher dâune certaine maniĂšre. Et vous rejetez Christ, et le diable dĂ©verse en vous ses eaux sales. Câest vrai. Et vous pensez avoir raison. Mais la Bible dit: «Telle voie paraĂźt droite Ă un homme, mais son issue, câest la voie de la mort.» La mort, câest un anĂ©antissement total, câest la sĂ©paration. Nâessayez jamais dâĂ©tancher cette soif bĂ©nie avec quelque chose que le diable fait entrer en vous.
E-26 Maintenant, ce nâest pas seulement... Vous direz: «Eh bien, je ne suis pas un ivrogne. Je ne joue pas au jeu dâargent. Je ne cherche pas le plaisir.» Mais, frĂšre, si le diable ne peut pas vous avoir dâune maniĂšre, il essayera une autre. Et le diable a essayĂ© de lâĂ©tancher avec son genre de vie Ă lui, la soif que Dieu vous a donnĂ©e pour Sa Vie Ă Lui. Il vous laisse juste adhĂ©rer Ă lâĂ©glise. Il vous laisse crier. Il vous laisse parler en langues. Il vous laisse avoir toutes sortes de manifestations, et pourtant, vous buvez les eaux souillĂ©es de porcheries du diable. Câest lâexacte vĂ©ritĂ©.
Lorsquâun homme a soif de Dieu, tout son ĂȘtre est livrĂ© Ă Dieu. Les gens vont partout aujourdâhui, et adhĂšrent Ă des Ă©glises, et vivent comme le diable. Ils pensent quâils Ă©tanchent cette soif-lĂ . «Je frĂ©quente lâĂ©glise; cela rĂšgle la question.» Bien des fois je parle aux gens lorsquâils viennent Ă la PĂąques, câest bien souvent Ă ce moment-lĂ que chacun dĂ©sire montrer son nouveau chapeau. Ils vont venir Ă la PĂąques; et vous feriez mieux de leur souhaiter un joyeux noĂ«l, parce que vous ne les reverrez plus jusquâĂ la prochaine PĂąques. Et pourtant ce sont des membres dâĂ©glises. Ce sont des membres de cette dĂ©nomination. Mais un membre de lâEglise qui est nĂ© de nouveau de lâEsprit de Dieu, son Ăąme ne peut pas vivre de pain seulement, mais de chaque Parole qui sort de la bouche de Dieu. Dieu vous a donnĂ© cette sainte soif bĂ©nie pour que vous ayez soif de Lui. Et puis vous la pervertissez. Vous donnez Ă cela quelque chose dâautre. Cette faim, cette chose que vous aimeriez faire, testez cela et voyez de quoi cela a soif; voyez quâest-ce que cela dĂ©sire.
E-27 Ecoutez ce quâa dit David ici: «Mon Ăąme a soif de Toi dans une terre dessĂ©chĂ©e, sans eau.» Oh! Pouvez-vous vous imaginer dans une terre dessĂ©chĂ©e, sans eau? Câest prendre un... câest comme faire sortir un poisson hors de lâeau. Ăa le tuerait aussitĂŽt. Et le vĂ©ritable saint de Dieu nĂ© de nouveau, ce nâest pas juste une fois le matin lorsque vous vous levez, mais câest durant toute la journĂ©e, cette soif bĂ©nie rĂ©clame Dieu. Et vous fumez une cigarette pour vous calmer les nerfs au lieu de prier, et vous ĂȘtes un membre dâĂ©glise. Vous prenez un petit verre amical tout en vous disant chrĂ©tien, pour vous calmer les nerfs, au lieu de laisser Dieu vous calmer, de Lâaimer.
E-28 Vous allez et vous embrassez un autre homme, vous vous livrez Ă un petit amusement innocent, vous avez un petit rendez-vous avec quelquâun Ă cĂŽtĂ©, un petit baiser lâaprĂšs-midi Ă la porte de derriĂšre pour satisfaire cette soif que Dieu a placĂ©e en vous pour que vous ayez soif de Lui. Et vous prenez la femme dâun autre, et vous partez avec elle, et vous vivez avec elle dans un hĂŽtel, et vous vous mĂ©conduisez comme cela. Je ne dis pas que vous le faites; vous pourriez ĂȘtre ici. Si câest le cas, que Dieu consume cela dans votre Ăąme (Câest vrai.), quand vous vous dites que vous avez un petit amusement innocent. Il y a un oeil qui voit tout, qui vous observe.
Et le diable essaie dâenflammer vos passions pour dâautres femmes pendant quâelles font des allĂ©es et venues dans la rue, Ă moitiĂ© vĂȘtues. Et vous regardez longuement (vous ĂȘtes presque Ă moitiĂ© tombĂ©) ces femmes sales, vulgaires, puantes lĂ , portant ces sales petits vĂȘtements.
Et vous homme qui laissez votre femme faire cela, cela montre de quoi vous ĂȘtes fait. Cela montre le genre dâhomme que vous ĂȘtes. Lâhomme est le chef de la famille; il est le chef de la maison. Mais aujourdâhui les femmes sont devenues le chef de la maison, le chef dâusine, le chef de lâĂ©glise, et de tout le reste, parce que la chose est devenue un conglomĂ©rat de pĂ©chĂ©s. Et Satan sâest emparĂ© dâĂve, et il continue Ă lâutiliser. LâAmĂ©rique est une nation de la femme.
E-29 Tout rĂ©cemment en Allemagne, ou plutĂŽt en Suisse, une dame me parlait, une chrĂ©tienne; elle a dit: «FrĂšre Branham, jâaimerais me rendre en AmĂ©rique. Jâentends dire que lĂ les dames sont vraiment... Eh bien, elles ont une grande influence lĂ -bas.» Pas en Suisse. Non, non. «Bien, nous nâavons aucun...» Jâai dit: «Mais voici les consĂ©quences. Cela entraĂźne la prostitution.» Rien quâici Ă Chicago, selon ce qui est Ă©crit dans vos journaux, vous avez deux mille cas dâavortements chaque jour, deux mille cas dâavortements. Deux mille bĂ©bĂ©s innocents meurent chaque jour Ă cause de la souillure. Comment pouvez-vous avoir un rĂ©veil dans de telles circonstances?
Combien de prostituĂ©es ont couru la rue hier soir, et combien dâhommes sont allĂ©s avec dâautres femmes, et combien de femmes sont allĂ©es avec dâautres hommes? Et des jeunes filles vendent leur moralitĂ©, et elles courent la rue, Ă tel point que finalement elles se retrouvent ici dans les quartiers pauvres et dĂ©labrĂ©s. Alors que je parcourais la ville de Chicago hier soir, je regardais ce qui se passait. Comment pouvez-vous vous attendre Ă ce que le Saint-Esprit dĂ©verse un rĂ©veil sur une telle histoire? Cela doit avoir un endroit oĂč sâancrer.
E-30 Et les gens vont dans les Ă©glises par ici le matin, et ils Ă©coutent un petit sermon insignifiant au sujet de quelque chose, ils rentrent chez eux et ils pensent ĂȘtre chrĂ©tiens, et ils ferment lâĂ©glise de bonne heure. Si le pasteur prĂȘche plus de vingt minutes sur les roses, ou sur qui sera le prochain prĂ©sident, ou sur quelque chose du genre, ils vont le rĂ©voquer et placer un nouveau pasteur. Cette bande dâhypocrites, destinĂ©s Ă lâenfer, vulgaires, cherchant les plaisirs, la Bible dit: «Les gens seront emportĂ©s, enflĂ©s dâorgueil, aimant les plaisirs plus que Dieu, dĂ©loyaux, calomniateurs, intempĂ©rants, et ennemis des gens de bien.»
Ă Dieu, donne-nous le christianisme Ă lâancienne mode, des expĂ©riences de la nouvelle naissance. Si cette soifâcette soif est en vous, câest plutĂŽt dans un but.
E-31 La femme a Ă©tĂ© créée femme pour lâhomme. Lâhomme nâa pas Ă©tĂ© créé pour la femme, câest la femme qui a Ă©tĂ© créée pour lâhomme. Mais une femme a Ă©tĂ© créée pour un homme, pas un h-o-m-m-e, h-o-m-m-e, pas des hommes, beaucoup dâhommes, mais au singulier. Câest juste. Mais lorsquâelles vendent leur moralitĂ©, lorsquâelles se livrent au scandale, et les hommes de mĂȘme, vous pervertissez la cause mĂȘme pour laquelle Dieu vous a créé femme ou homme. Et puis vous appelez cela la vie. Câest la mort. Ensuite vous allez Ă lâĂ©glise, et vous adhĂ©rez Ă lâĂ©glise, vous inscrivez votre nom sur le registre de lâĂ©glise, et vous devenez un membre dâune Ă©glise, et vous vivez comme le monde. Ăa, câest pervertir la chose mĂȘme que Dieu avait voulu que vous soyez, cette soif que Dieu a placĂ©e en vous pour ĂȘtre comme Lui, pour Lâaimer et avoir soif de Lui. Les pasteurs, et les Ă©glises, et vous-mĂȘme, vous vous ĂȘtes dĂ©pouillĂ©s de cette chose merveilleuse et bĂ©nie que Dieu a prĂ©vue pour que vous puissiez lâutiliser, cette soif: avoir soif, avoir soif.
E-32 Oh! si seulement lâEglise pentecĂŽtiste pouvait satisfaire cette soif en Dieu au lieu de suivre un certain Ă©vangĂ©liste, ou une certaine Ă©motion, ou un certain petit isme, ou une petite sensation, combien ils seraient de loin mieux! Vous suivriez le Saint-Esprit dans lâamour divin au lieu de suivre des sensations et de petits dons, et des choses comme cela, combien vous seriez de loin mieux! Dieu ne veut pas que vous puissiez courir aprĂšs des dons; Il veut que vous ayez soif de Lui.
E-33 Remarquez, David a dit encore, comme il Ă©tait un psalmiste... Et il Ă©tait un homme des bois; il vivait dans les bois. Il savait ce que ça signifie de vivre dans les bois. Et dans ses Ă©crits il parlait toujours des eaux calmes, des verts pĂąturages, et des endroits ombragĂ©s. Il savait ce que câĂ©tait, parce quâun berger doit voir ces choses. Il doit connaĂźtre oĂč se trouvent ces beaux endroits.
Bien des fois jâai Ă©tĂ© dans le dĂ©sert, allant lĂ Ă cheval, juste des endroits oĂč je devais conduire mon cheval. Le pauvre animal Ă©tait tellement altĂ©rĂ©, nous nâavions rien Ă boire, le cheval et moi. Combien nous avions soif! Oh! si seulement je pouvais trouver une piste quelque part pour retourner!
E-34 Et quand donc vous ĂȘtes dans cet Ă©tat-lĂ , le diable commence Ă vous montrer des mirages. Savez-vous ce que câest quâun mirage? Avez-vous dĂ©jĂ Ă©tĂ© sur la route, oĂč, en regardant, vous avez vu le soleil briller sur la route, on dirait une grande Ă©tendue dâeau? Oh! Cela vous trompera.
Tout rĂ©cemment par ici, jâai vu un groupe dâoies qui venaient du Canada, ou plutĂŽt câĂ©taient des canards. Et ils ont vu un de ces mirages sur la route, et ils sont tombĂ©s sur la route et se sont tous Ă©crasĂ©s. Et ils pensaient que câĂ©tait de lâeau.
Oh! Le diable a tendu beaucoup de piĂšges aux gens. Cela paraĂźt comme de lâeau. Et jâai vu des gens qui avaient soif, et qui Ă©taient allĂ©s Ă ces endroits-lĂ y tomber, regarder, penser quâils Ă©taient dans lâeau. On dirait un grand courant dâeau, ils se jetaient du sable sur la tĂȘte pensant que câĂ©tait de lâeau. Et ce nâest que du sable brĂ»lant.
E-35 Et le diable vous a dit, vous petite dame, et vous soeur, que si vous faites toutes ces choses, et vous frĂšre, que si vous faites toutes ces choses et que vous preniez un petit verre amical, un tas de sales choses qui relĂšvent dâun esprit Ă©troit... «Eh bien, vous ne devriez pas Ă©couter ce vieux prĂ©dicateur cinglĂ©. Vous nâavez pas besoin de cette Bible; Elle a Ă©tĂ© traduite quatre, cinq fois, ça ne vaut rien. Vous pouvez adhĂ©rer Ă lâĂ©glise et ĂȘtre un bon citoyen.» Ce nâest quâun mirage que le diable vous a montrĂ©. Vous ne faites quâaugmenter vos chagrins tout le temps.
Mais il y a une Fontaine remplie de Sang tirĂ© des veines dâEmmanuel, et les pĂ©cheurs plongĂ©s dans ce flot perdent tous les dĂ©sirs pour le monde. «Car si vous aimez le monde ou les choses du monde, lâamour de Dieu nâest mĂȘme pas en vous.» Câest la portion satisfaisante de Dieu, quâIl a prĂ©parĂ©e pour chacun de vous. Câest pour quiconque veut.
E-36 David; il a Ă©crit une fois dans les psaumes; il a dit, je crois dans Psaume 47, il a dit: «Comme une biche soupire aprĂšs des courants dâeau, ainsi mon Ăąme soupire aprĂšs Toi, ĂŽ Dieu!» Oh! Lorsque je pense Ă cela, David Ă©tait un homme des bois. Et jâai Ă©tĂ© dans cette rĂ©gion-lĂ ; vous y voyez bien des fois beaucoup de cerfs qui se promĂšnent. La biche est un cerf femelle. Et si vous observez la nature, vous y verrez Dieu. Et il y a des chiens sauvages dans cette contrĂ©e. Et ils dĂ©vorent les cerfs. Et ils viennent en meutes. Et ils attaquent les cerfs par surprise. Et lâune des choses quâils font, les leaders, câest de trancher ce petit, ce que nous appelons le tendon du jarret Ă lâarriĂšre. Et ils arrachent tout un morceau. Alors ils ne peuvent plus courir. Ces chiens mangeront autant quâils le peuvent; ensuite les autres ne pourront pas aller bien loin. Et alors, ils deviennent Ă ce moment-lĂ une proie facile Ă poursuivre directement, et ils les attrapent.
Câest de cette façon que procĂšde le diable. Il va vous Ă©loigner des rĂ©unions de priĂšre. DĂšs lors il vous a tranchĂ© le tendon du jarret. Vous allez de cette Ă©glise Ă celle-lĂ , et vous allez courir çà et lĂ , mais chaque fois que le diable voudra vous dĂ©vorer, il vous tient sous son contrĂŽle. Lorsquâil dĂ©truit votre vie de priĂšre, frĂšre, vous ĂȘtes fini. Câest juste. Lorsquâil coupe cette soif que vous avez et la pervertit en la tournant vers les choses du monde, il vous tient lĂ oĂč il veut vous avoir. Il va vous laisser manger par ici jusquâĂ ce que vous arriverez Ă un certain point, ensuite il va ruiner votre vie qui sera sans Dieu juste lĂ . Il le fera certainement.
E-37 Maintenant, les chiens, la meute de lâenfer, câest la meute qui pourchasse lâĂ©glise. Elle le fait certainement. Mais Ă©coutez, eh bien, un vĂ©ritable... Lorsque certains de ces chiens sauvages ont mangĂ© JĂ©zabel... Savez-vous quâun chien ne mange pas la chair humaine? Ils ne lĂšchent mĂȘme pas le sang dâun ĂȘtre humain. Vous nâarriverez pas Ă les faire approcher de cela. Non, non. Mais ici, câĂ©tait une certaine espĂšce de chien. CâĂ©tait un chien sauvage, pas un chien domestique, mais un chien sauvage. Les chiens sauvages, ce sont des loups, ils ressemblent aux loups. Et ils peuvent manger lâĂȘtre humain. Mais si vous remarquez, ces chiens sauvages sont venus et ont mangĂ© JĂ©zabel. CâĂ©tait une certaine espĂšce de chien.
Et câest ce quâil en est aujourdâhui. Le diable possĂšde une meute de chiens sauvages qui sont dehors. Les gens appellent cela un sifflement de loup et tout le reste, vous jeunes gens. Mais, souvenez-vous, câest une meute de lâenfer, qui vous pourchasse, et qui vous fait penser que vous ĂȘtes populaire. Les garçons vous sifflent, parce que vous ĂȘtes habillĂ©e tel que vous lâĂȘtes. Pauvre petite crĂ©ature, vous ne savez pas ce que vous faites. Câest juste. Vous ignorez que vous ĂȘtes une proie du diable. Câest le diable. Vous Ă©coutez sa voix.
E-38 Oh! Il peut mĂȘme parler avec beaucoup dâĂ©loquence. Il peut mĂȘme ĂȘtre pasteur dâune Ă©glise. Mais laissez-moi vous dire, il faut un vĂ©ritable berger pour faire la diffĂ©rence entre le gĂ©missement dâun bouc et le gĂ©missement dâun agneau. Tous les deux bĂȘlent de la mĂȘme façon. Vous pouvez distinguer cela si vous ĂȘtes un berger. Si vous connaissez votre brebis, vous pourrez reconnaĂźtre son appel, mais si vous ne la connaissez pas, Ă©coutez lâun dâeux, vous ne pourrez pas dire si câĂ©tait un bouc ou un agneau qui bĂȘlait. Le diable peut bĂȘler exactement comme un agneau. Câest lâexacte vĂ©ritĂ©.
E-39 Mais David, lui il a dit: «Comme une biche soupire aprĂšs des courants dâeau, ainsi mon Ăąme soupire aprĂšs Toi, ĂŽ Dieu.»
Et vous voyez ces petits cerfs lĂ dans le dĂ©sert, alors quâils gambadent et passent un bon moment. Et tout dâabord, une meute de chiens sauvages les poursuivent et les attrapent. Eh bien, un des endroits favoris que vise un loup ou un chien sauvage pour attraper un cerf, câest juste derriĂšre le pelage de lâoreille. Il y a une grosse artĂšre qui passe par lĂ , et elle descend tout le long du cou. Si le loup peut bondir, y planter directement ses crocs, leâle... ensuite lorsque le loup se jette de tout son poids, ce sont deux grandes artĂšres, et il tranche carrĂ©ment le cou du cerf. Et le petit cerf titube Ă quelques reprises et çâen est fait de lui, il sera entiĂšrement couvert de loups, et il est dĂ©vorĂ© en un rien de temps.
Un autre endroit favori pour les chiens sauvages, ou les loups, pour attraper le cerf, câest au flanc. Il va lâattraper au flanc, et lorsque le loup se jette de tout son poids, pour tomber pratiquement Ă la partie du milieu du petit cerf, cela le dĂ©sĂ©quilibre. Et alors il tombe. Et il lâattrape.
E-40 Et des fois, lorsque les chiens sauvages attrapent le petit cerf, et que ce dernier est assez rapide pour manoeuvrer, il peut rapidement sauter dâun cĂŽtĂ©, le chien perd son emprise, parce quâavec la secousse, il arrache un morceau du flanc du petit cerf. Alors le sang se met Ă gicler. Si le loup a manquĂ© lâartĂšre ici, et quâil a coupĂ© juste un peu en bas, le petit cerf, peut-ĂȘtre sâil est rapide et peut manoeuvrer, il peut Ă©chapper au chien. Alors, le voilĂ qui le poursuit, il le poursuit en suivant les traces de sang.
Et ce petit cerf... Tout chasseur qui est ici sait que si vous blessez un cerf, et sâil arrive Ă trouver de lâeau, vous ferez mieux dâarrĂȘter de suivre sa trace. Il peut vivre du moment quâil trouve de lâeau; mais sâil nâarrive pas Ă trouver de lâeau, çâen est fait de lui.
Et pouvez-vous vous imaginer, alors que David se tenait lĂ , observant ce petit cerf, et ce dernier est blessĂ© par la meute de chiens sauvages, et il a soif dâun courant dâeau. Il lui faut trouver cette eau, sinon il va pĂ©rir. Sâil nâarrive pas Ă atteindre ce courant dâeau, il va mourir. La meute est juste Ă ses trousses. Il doit soit trouver ce courant dâeau, soit pĂ©rir.
David a dit: «Comme une biche soupire aprĂšs le courant dâeau, ainsi mon Ăąme soupire aprĂšs Toi, ĂŽ Dieu.»
Je dois Tâavoir, sinon je vais mourir. Je ne peux pas continuer. Je suis au bout du rouleau. Si je nâarrive pas Ă Te trouver, Seigneur, je vais mourir. «Heureux ceux qui ont faim et soif du courant dâeau, car ils le trouveront.»
E-41 Oui, pour chaque pĂ©cheur il y a une Fontaine remplie de Sang, tirĂ© des veines dâEmmanuel. Vous qui avez soif et dĂ©sirez ĂȘtre justes, il y a une Fontaine ouverte aujourdâhui pour vous. La meute de lâenfer vous a peut-ĂȘtre blessĂ©. Ils vous ont peut-ĂȘtre coupĂ© de cette maniĂšre ou de cette autre maniĂšre. Ils ont peut-ĂȘtre tranchĂ© une artĂšre, ont bu votre sang, et vous ont envoyĂ© Ă ces endroits oĂč il y a du plaisir fou. Si vous voulez rĂ©ellement guĂ©rir de cela, il y a un courant dâeau ouvert aujourdâhui. Câest lâamour du Seigneur JĂ©sus-Christ, Son Esprit coulant gratuitement comme Ă©tant le Saint-Esprit.
«Que celui qui veut vienne et quâil boive aux fontaines des eaux de la Vie gratuitement.»
Celui qui veut? Oui. Que vous soyez noir, blanc, brun, jaune, qui que vous soyez: mĂ©thodiste, baptiste, presbytĂ©rien, un membre de lâEglise de Dieu, un membre de lâEglise du Christ, catholique, pentecĂŽtiste, qui que vous soyez; jeune, vieux, un homme dâĂąge moyen, il y a une Fontaine ouverte. Et les eaux de la Vie coulent gratuitement, et le Saint-Esprit dit: «Venez, vous tous qui ĂȘtes fatiguĂ©s et chargĂ©s, Je vous donnerai du repos. Heureux ĂȘtes-vous lorsque vous avez faim et soif, car Je vais vous rassasier.» Vous serez rassasiĂ©. Et «comme une biche soupire aprĂšs des courants dâeau, mon Ăąme soupire aprĂšs Toi, ĂŽ Dieu».
E-42 Je dirais ceci en conclusion: Le problĂšme quâa lâEglise pentecĂŽtiste, mĂ©thodiste, baptiste, presbytĂ©rienne et toutes les autres, câest leur assemblĂ©e. Si cette assemblĂ©e a rĂ©ellement soif de Dieu, elle chassera de lĂ ce pauvre petit prĂ©dicateur et placera quelquâun lĂ qui lui prĂȘchera lâEvangile. Câest juste.
Vous ne pouvez pas vous rendre en ville aujourdâhui, vous les commerçants et vous les hommes dâaffaires, qui ĂȘtes ici dans cette convention... Et vous les cordonniers, quâen serait-il si vous vendiez ces vieilles chaussures Ă lâancienne mode, qui avaient un bouton et que les femmes avaient lâhabitude de porter? Vous receviez un chausse-pied avec lorsque vous achetiez cela. Quâen serait-il si vous essayiez de vendre cette chaussure-lĂ Ă Chicago aujourdâhui? Pensez-vous que vous allez faire des affaires? Non, non. Et cela a cinq fois plus de cuir que ces sales talons aiguilles quâils fabriquent pour les femmes avec la petite cheville comme cela, et leurs orteils inclinĂ©s, et leurs talons haussĂ©s. On leur fait payer vingt-cinq ou trente-cinq dollars pour un morceau de cuir qui vaut environ quarante-cinq cents, et elles sont suffisamment folles pour acheter cela. Mais pourquoi cela? Pourquoi les marchands ne... Sâil leur dit la vĂ©ritĂ©, elles ne veulent pas de cela. Câest lâexacte vĂ©ritĂ©.
E-43 La jupe que votre mĂšre avait coutume de porter, qui couvrait tout son corps, et elle lâachetait probablement Ă trois dollars ou Ă un dollar et demi; mais vous, vous allez en ville et vous payez trente-cinq dollars pour une vulgaire petite chose, dans laquelle le diable vous a moulĂ©e pour sortir ici et qui vous amĂšnera Ă rendre compte au jour du Jugement pour avoir commis adultĂšre. Faites attention, prĂ©dicateur! Vous direz: «Je nâai jamais commis adultĂšre.» Je nâen sais rien. La Bible dit: «Quiconque regarde une femme pour la convoiter a dĂ©jĂ commis adultĂšre avec elle dans son coeur.» Et peu importe combien vous menez une vie vertueuse, combien vous menez une vie pure, combien vous ĂȘtes fidĂšle Ă votre mari; si vous vous habillez de maniĂšre Ă amener un homme Ă vous regarder comme cela, Ă la barre du Jugement, ce pĂ©cheur va rĂ©pondre pour avoir commis adultĂšre, et câest vous qui aurez commis cela. Câest vrai. Maintenant, retenez cela, mon cher ami. RĂ©flĂ©chissez bien Ă cela pendant un instant.
«Quiconque, a dit JĂ©sus-Christ, quiconque regarde une femme pour la convoiter a dĂ©jĂ commis adultĂšre avec elle dans son coeur.» Et avant quâil commette adultĂšre, câest la femme qui a dĂ» sâexposer de cette maniĂšre-lĂ ; comme elle sâest moulĂ©e dedans et a lâair sexy, lĂ sur la rue. Peu importe combien elle est pure sur le plan moral, elle est une adultĂšre dans le Livre de Dieu. VoilĂ votre Hollywood; voilĂ votre dĂ©mon.
E-44 Vous pourriez me dĂ©tester pour ceci, mais, frĂšre, au jour du Jugement vous verrez que je vous avais dit la vĂ©ritĂ©. Câest lâexacte vĂ©ritĂ©. Maintenant, faites le nettoyage, mettez-vous en ordre. Enseignez aux autres Ă faire de mĂȘme; dans votre Ăąme, vous allez commencer Ă avoir soif. «à Dieu, peu mâimporte vos fantaisies et votre popularitĂ©, il me faut avoir Christ, sinon je vais mourir.» Lorsque lâEglise pentecĂŽtiste arrivera Ă ce point-lĂ , Dieu entrera en scĂšne. Et il nâentrera jamais en scĂšne jusquâĂ ce que les gens commenceront Ă avoir soif de Lui plutĂŽt que dâavoir soif des choses du monde. Prions pendant un instant alors que nous y rĂ©flĂ©chissons.
Etes-vous coupable? Etes-vous en train de prier? Tout le monde, dites une petite priĂšre dans votre coeur... «Suis-je coupable de cela?» Examinez votre Ăąme Ă la lumiĂšre du Livre de Dieu aujourdâhui. «Quel genre de vie ai-je menĂ©?»
«à Eternel, ĂŽ mon Dieu, Tu es mon Dieu. TĂŽt dans ma jeunesse je Te cherche. Mon Ăąme a soif de Toi. Mon corps...» Oh! la la! Vous ne voulez pas ĂȘtre dĂ©vĂȘtue, vous ne voulez pas faire ça. Vous ne voulez pas ĂȘtre plein dâalcool et de toutes ces affaires. «Mon corps soupire aprĂšs Toi dans une terre dessĂ©chĂ©e, sans eau, pour voir Ta puissance...» Quoi? «Je veux voir Ta puissance, Seigneur, Ta gloire, Ta puissance pour guĂ©rir les malades, pour exalter, que Ta gloire se rĂ©pande sur les gens comme une grande fontaine des rĂ©unions religieuses Ă lâancienne mode; Te voir comme je Tâai vu dans Ton sanctuaire. Parce que Ta bontĂ© vaut mieux que la vie pour moi», la vie avec un «v» minuscule, «mes lĂšvres publieront Tes louanges.»
E-45 Avez-vous soif? Voulez-vous rĂ©ellement devenir un vĂ©ritable chrĂ©tien? Si vous voulez rĂ©ellement devenir un chrĂ©tien Ă lâancienne mode, il y a quelque chose en vous qui vous fait dĂ©sirer cela. Voulez-vous aller au Ciel? Souvenez-vous que les animaux ne cherchent pas Ă aller au Ciel. Lâanimal nâa pas dâĂąme. Lâanimal ne sait pas ce que câest que la Vie dans lâAu-delĂ . Mais vous, vous savez ce que câest que la Vie dans lâAu-delĂ . Vous dĂ©sirez ardemment avoir cette Vie dans lâAu-delĂ ; lâanimal ne le peut pas; il nâa pas dâĂąme. Mais vous avez Ă©tĂ© créé avec une Ăąme en vous. Et cette Ăąme vous a Ă©tĂ© donnĂ©e pour prendre une dĂ©cision. Ce coeur qui est en vous, câest cela qui prend la dĂ©cision. Et lâanimal ne peut pas prendre une dĂ©cision, parce quâil nâa rien en lui pour prendre une dĂ©cision.
E-46 Mais il y a quelque chose en vous qui dĂ©sire ardemment Dieu, et vous essayez dâĂ©tancher cela peut-ĂȘtre en restant chez vous dans une chambre climatisĂ©e, en regardant la tĂ©lĂ©vision, et vous restez chez vous, loin de la rĂ©union de priĂšre, et vous ne lisez jamais la Bible, vous allez Ă lâĂ©glise le dimanche matin, et ensuite vous retournez peut-ĂȘtre, vous payez le pasteur, et vous attendez quâun Ă©vangĂ©liste vienne dans votre ville. Et vous vous asseyez peut-ĂȘtre lĂ derriĂšre et vous dites: «Eh bien, ce prĂ©dicateur-lĂ est un gars trĂšs bien. Je vous assure, je lâapprĂ©cie. Jâaime sa façon de sourire. Jeâjeâjâaime les petites plaisanteries quâil fait.» FrĂšre, ça, ce nâest pas la vie; câest la mort. Câest la mort.
Mais avez-vous rĂ©ellement un dĂ©sir ardent dâune piĂšce oĂč vous pouvez entrer, vous asseoir Ă lâombre du vieil arbre de la Bible, lever des yeux embuĂ©s de larmes et dire: «à Sauveur bĂ©ni, Tu me guideras jusquâĂ ce que jâatteindrai ce rivage sain.»? Y a-t-il quelque chose dans votre coeur qui vous pousse Ă dĂ©sirer ardemment Lâaimer, Le louer et Lâadorer? Toutes les choses du monde sont mortes en vous, il vous faut uniquement Christ ou vous mourez. «Je dois avoir Christ ou pĂ©rir.»
E-47 Maintenant, je voudrais que chaque tĂȘte soit inclinĂ©e, et que chaque oeil soit fermĂ©, et que chacun soit en priĂšre. Soyez honnĂȘte. Soyez sincĂšre. Si vous ĂȘtes sĂ©rieux, vous qui avez levĂ© les mains vers Dieu et qui dites: «Eternel Dieu, Ă partir de ce jour, sâil Te plaĂźt, je sais, jeâjeâje... Ces choses que je fais ne sont pas justes. Mais je veux Tâaimer. Je veux avoir ce que ce prĂ©dicateur a dit aujourdâhui Ă Ton sujet Ă partir de la Bible; ma soif se porte sur Toi comme la biche qui a soif du courant dâeau. Et cette soif que jâai, Seigneur, un jour je mâattends Ă devenir une grande personne.» Oh! Jâavais moi aussi ce dĂ©sir-lĂ , mais aprĂšs que jâai traversĂ© la frontiĂšre lĂ -bas... «Je mâattends Ă ĂȘtre un enfant de Dieu.»
DĂ©sirez-vous rĂ©ellement ĂȘtre cela? Si câest le cas, voulez-vous simplement lever la main vers Lui, et dire: «à Dieu, câest moi; je lĂšve maintenant ma main pour dire que mon Ăąme a soif de Toi, ĂŽ Dieu.» Que Dieu vous bĂ©nisse, madame. Que Dieu vous bĂ©nisse, jeune dame. Et que Dieu vous bĂ©nisse, vous et vous. Y a-t-il quelquâun dâautre? Que Dieu vous bĂ©nisse. Je ne... Que Dieu vous bĂ©nisse, et vous, madame. Que Dieu vous bĂ©nisse, monsieur, et vous madame.
E-48 Vous pourriez ĂȘtre des membres dâĂ©glise; cela nâa rien Ă voir avec la chose. Vous pouvez ĂȘtre un membre dâĂ©glise et ĂȘtre aussi noir quâune prostituĂ©e qui est lĂ dans la rue. Je sais que vous direz: «Ăa câest une prĂ©dication dure, FrĂšre Branham.». Si vous venez ici la nuit, ou Ă tout autre moment, et que vous observiez la vie, et de voir les choses que le Seigneur JĂ©sus accomplit, exactement selon la Parole, assurĂ©ment, je devrais avoir une certaine conception de ce que signifie Christ. Je sais une chose, frĂšre; le diable a perverti la vie; il a perverti lâaction de lâĂ©glise. Il a perverti cela Ă tel point quâil a perverti les gens. Et la chose la plus difficile au monde, câest dâamener les gens Ă voir la vraie vĂ©ritĂ©. Câest juste. Oh! Les gens manquent cela Ă des milliers de kilomĂštres.
E-49 Avez-vous rĂ©ellement un ardent dĂ©sir pour Lui? Si câest le cas, voulez-vous lever encore la main? Que Dieu vous bĂ©nisse. Maintenant, continuez simplement Ă prier. Vous qui Le dĂ©sirez ardemment, je me demande si vous pouvez venir ici juste une minute et me laisser prier avec vous juste une minute. Voulez-vous vous lever de votre siĂšge calmement? Je vais... Je nâappellerai personne. Je vais laisser le Saint-Esprit appeler. Quittez simplement vos siĂšges. Que Dieu vous bĂ©nisse, monsieur. Que Dieu vous bĂ©nisse, madame. Quittez simplement votre siĂšge et venez ici, et je veux prier pour vous. Tenez-vous juste le long, de ce cĂŽtĂ©-ci de lâautel, sâil vous plaĂźt.
Pendant que lâorganiste est en train de jouer. Je ne vais pas en dire plus; je vais simplement attendre pendant un instant. Je vais laisser le Saint-Esprit appeler. Venez juste ici et tenez-vous ici. Il y a une fontaine ouverte. Vous voulez ĂȘtre un chrĂ©tien Ă lâancienne mode, nâest-ce pas? Votre Ăąme a-t-elle rĂ©ellement soif de Dieu? Voulez-vous plutĂŽt vous habiller dâune maniĂšre dĂ©cente, avoir un peu chaud, comme vous le dites? Tout le monde sait que lorsque vous ĂŽtez vos vĂȘtements, vous avez plus chaud, certainement. Allez dans un dĂ©sert quelque part lĂ oĂč il y a rĂ©ellement de la chaleur. Certainement. Vous direz: «Eh bien, jâaimerais...»
E-50 Câest juste. Câest bon. Les gens montent et descendent les allĂ©es. Dans ce petit groupe cet aprĂšs-midi beaucoup se rassemblent ici autour de lâautel. Venez si vous avez rĂ©ellement soif. Avez-vous Ă©tĂ© mordu par le diable? Vous voulez vraiment servir Dieu. Vous dĂ©sirez avoir cette soif en vous. Vous voulez quâelle soit Ă©tanchĂ©e. Si câest le cas, venez, câest le moment. Ou en ĂȘtes-vous arrivĂ© Ă un point oĂč vous ĂȘtes tellement endurci, tellement dur et insensible que rien ne peut plus vous toucher? Alors traversez la ligne qui sĂ©pare ceci: cette ligne qui sĂ©pare la vie de la mort.
Maintenant, souvenez-vous, si je suis un serviteur de Dieu, Dieu confirmera que je dis la vĂ©ritĂ©. Il y a des gens qui croient vraiment quâils ont raison, alors quâils ont tort. «Telle voie paraĂźt droite Ă un homme, mais son issue câest la voie de la mort.» Si vous nâĂȘtes pas nĂ© de nouveau de lâEsprit de Dieu, et que votre seul dĂ©sir nâest pas de Lâaimer, chaque jour, Ă chaque heure, Ă chaque minute du jour lorsque vous ĂȘtes rĂ©veillĂ©, quand vous ĂȘtes sur le lit, que vous Le louez, et que votre amour Ă©tant pour Lui; et les choses du monde, toute cette affaire moderne Ă©tant complĂštement morte pour vous, vous feriez mieux de prendre votre place Ă lâautel.
Pendant que nous attendons encore un peu... Maintenant, Il y a une fontaine, sâil vous plaĂźt, trĂšs doucement, pendant que tout le monde avance.
Il y a une fontaine remplie... (Doucement maintenant.)
TirĂ© des veines dâEmmanuel,
Et les pécheurs plongés dans...
Vous direz: «FrÚre Branham, je suis un chrétien.» Si votre ùme vous condamne, venez ici et confessez Jésus. Ce serait mieux de le faire ici plutÎt que de le faire lorsque vous serez pesé dans la balance de Dieu.
Perdent toute leur... de culpabilité
(Que Dieu vous bénisse, vous le marin.)
Perdent toute leur... de culpabilité
E-51 Soyez simplement en priÚre; le Saint-Esprit parle. Ce petit coeur en vous est en train de frémir. ...pécheurs plongés dans ce flot
Ce soir dites...?... dites: «FrĂšre, prĂ©dicateur, jâai ardemment dĂ©sirĂ© une chose; je ne savais pas ce que câĂ©tait.» Il nây a quâune seule chose pour laquelle ce dĂ©sir ardent a Ă©tĂ© placĂ© en vous, elle est juste ici. Câest ici que vous dĂ©sirez ardemment ĂȘtre. Le diable essaie de vous empĂȘcher de voir cela. Mais je prie de tout mon coeur pendant que je me tiens ici: «à Dieu, ouvre les yeux de leur entendement.» Je vous aime.
Comme frĂšre Joseph Boze me lâa dit bien des fois: «FrĂšre Branham, Chicago vous aime.» Et jâaime Chicago.
Mais Ă©coutez, un vĂ©ritable papa sera honnĂȘte envers ses enfants. Sâil doit de temps en temps les fouetter, câestâcâest un vĂ©ritable papa. Bien sĂ»r, un vĂ©ritable papa corrigera ses enfants. Et, mes amis, jâaimerais vous dire; nâessayez jamais dâaller au Ciel autrement quâen ayant cet ardent dĂ©sir et lâamour de Dieu dans votre coeur. Si vous nâavez pas encore Ă©tĂ© en contact avec cette grande Fontaine dont jâai parlĂ© au dĂ©but, lĂ oĂč Dieu fait jaillir... Eh bien, il pervertit cela. Vous voyez? Et tandis que cela jaillit, Satan pervertit cela, il dit: «Oh! bien, ceci, et ceci, et ceci.» Faites attention! Cela doit ĂȘtre authentique.
E-52 Avez-vous dĂ©jĂ entendu ce petit cantique qui dit ceci? Soeur, continuez simplement Ă jouer votre cantique. Câest trĂšs bien.
FrĂšre, en dehors du Sauveur aujourdâhui,
Risquer votre Ăąme pour des choses qui pourrissent,
Oh! quâen serait-il aujourdâhui si Dieu tâappelait,
Alors que donnerais-tu en échange de ton ùme?
Ecoutez attentivement maintenant. Chacun de vous qui nâest pas autour de lâautel, sondez cela maintenant. Alors quand bientĂŽt tu te tiendras Ă la barre du Jugement, Et lorsque tu seras pesĂ© dans la balance de Dieu au Ciel, Si tu es condamnĂ© pour mourir Ă©ternellement, Alors que donnerais-tu en Ă©change de ton Ăąme?
Pensez-y. Et cette pesĂ©e pourrait se faire dans la prochaine demi-heure pour chaque personne qui est ici. Comment savez-vous que ceci nâest pas votre derniĂšre chance? Et ne venez pas Ă moins que vous soyez rĂ©ellement sincĂšre. Mais sâil y a la moindre soif dans votre coeur... [Espace vide sur la bandeâN.D.E.]... je dois Tâavoir ou mourir.
Voyez-vous qui se sont rassemblĂ©s ici autour de lâautel cet aprĂšs-midi? Câest probablement des mĂ©thodistes, des baptistes, des presbytĂ©riens, des luthĂ©riens, des pentecĂŽtistes, et ceux qui ne sont membres dâaucune Ă©glise du tout. Mais il y a une soif lĂ . Ils ont un ardent dĂ©sir. Je vais attendre un peu plus longtemps. Il me reste encore quelques minutes. Cela fait une heure que je suis ici. Jâai promis de ne prendre quâune heure. Je vais attendre encore quelques minutes.
E-53 Jâaimerais maintenant vous dire une chose. Vous devez venir, avancez-vous carrĂ©ment. Vous avez assistĂ© Ă ces rĂ©unions. Maintenant, dĂ©barrassez-vous de tout sentiment de doute. Je veux que vous qui ĂȘtes Ă lâautel en ce moment, que vous ne puissiez vous appuyer sur aucune Ă©motion du tout, aucune Ă©motion. Je veux que vous considĂ©riez trĂšs exactement ce que Dieu a dit.
Maintenant, Ă©coutez, je sais que les luthĂ©riens ont dit: «Le juste vivra par la foi.» Câest bien. Beaucoup ont commencĂ©, mais ils nâĂ©taient pas justes.
Les mĂ©thodistes ont dit: «FrĂšre, lorsque vous criez, vous Lâavez.» Beaucoup ont poussĂ© des cris et ne Lâavaient pas.
Les pentecĂŽtistes ont dit: «Lorsque vous parlez en langues, vous Lâavez.» Des milliers parlent en langues et ne Lâont pas. Leur vie prouve quâils ne Lâont pas.
JĂ©sus a dit: «Câest Ă leurs fruits que vous les reconnaĂźtrez.» Les fruits de quoi? De lâĂ©glise?
E-54 [Espace vide sur la bandeâN.D.E.] Câest un sentiment trĂšs doux dans votre coeur, de savoir que vous ĂȘtes passĂ© de la mort Ă la Vie, que vous ĂȘtes en paix avec Dieu, un coeur trĂšs tendre qui se nourrit des choses de Dieu, plutĂŽt que dâavoir tout le... Maintenant, souvenez-vous, je crois dans le fait de crier; je crois dans le parler en langues; je crois dans tout ce que Dieu a dit. Je crois dans chaque miracle, dans chaque signe. Mais je prĂ©fĂ©rerais avoir Ceci plutĂŽt que tout le reste mis ensemble. Ne prĂ©fĂ©reriez-vous pas avoir Cela? Je prĂ©fĂ©rerais que ce trĂšs doux, bienveillant Saint-Esprit entre dans ma vie et fasse disparaĂźtre tout ce qui est du monde, que dâavoir tout le bruit et...
Eh bien, je crois dans le fait de crier, Ă©videmment. Je crie et je hurle, moi-mĂȘme. Câest vrai. Je crois dans chaque don. Sinon, je ne serais pas ici en train de prĂȘcher la guĂ©rison. Je crois dans toutes ces choses. Mais, frĂšre, ce nâest pas encore la chose. Ce nâest pas la chose. Ces dons et ces miracles, ce nâest pas cela. Câest Christ dans le coeur. VoilĂ . Alors vous allez demeurer. Câest cela la Vie.
Que Dieu vous bĂ©nisse maintenant. On va distribuer les cartes de priĂšre Ă dix-huit heures. Et maintenant, que le Seigneur vous bĂ©nisse. Je vais remettre ce service au pasteur pendant que je vais prier et mâapprĂȘter pour le service de guĂ©rison de ce soir. Que Dieu soit avec vous, jusquâĂ ce que nous nous revoyions.
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