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Prédication L'APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER / 60-0630 / Tulsa, Oklahoma, USA // SHP 1 hour PDF

L'APPROCHE A LAQUELLE DIEU A POURVU POUR COMMUNIER

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E-1 (1) Notre P√®re c√©leste, nous venons dans Ta divine Pr√©sence ce soir, au Nom du Seigneur J√©sus, Ton Tendre Fils, nous offrir nous-m√™mes, Seigneur, √† Toi, comme des sacrifices vivants, nous consacrer enti√®rement √† Ta cause et √† Ton glorieux Evangile dans ces derniers jours, en tant que croyants de la Pentec√īte, en tant qu'adorateurs du seul Vrai Dieu vivant. Combien nous Te remercions aujourd'hui de ce que Tu nous as pr√©par√© un refuge en temps de d√©tresse, une tour o√Ļ nous pouvons nous r√©fugier et nous trouver en s√Ľret√© quand les temp√™tes font rage, que les vents sont violents, et que des √©clairs jaillissent, cependant, nous pouvons nous reposer avec autant d'assurance sur la promesse de Dieu qu'un b√©b√© dans les bras de sa m√®re. Nous sommes tr√®s heureux d'avoir cela.
E-2 (2) Nous Te remercions pour cette communion avec cette Association des Hommes d'Affaires du Plein Evangile, pour leur position en ce dernier jour, notamment unir le Corps du Seigneur J√©sus. Nous prions, Seigneur, que cette convention prenne constamment de l'ampleur jusqu'√† ce que nous voyions la Venue du Seigneur. Nous prions pour fr√®re Oral Roberts, Ton noble serviteur. Et ce soir, en entrant dans ce b√Ętiment, et en voyant ce que la foi d'un seul homme peut faire, nous Te remercions pour lui, P√®re. Et nous Te prions de b√©nir son minist√®re. O√Ļ qu'il aille et quoi qu'il fasse, puisse cela prosp√©rer entre Tes mains. B√©nis chaque ministre qui est ici, tous les enfants de Dieu. D√©verse Ton Esprit sur nous ce soir, corrige-nous et introduis-nous dans une - une communion avec J√©sus-Christ telle que nous n'en avons jamais eu auparavant. Accorde-le, Seigneur, car nous le demandons au Nom de J√©sus et √† cause de Lui. Amen.
E-3 (3) Ce soir, je voudrais prendre ce sujet : "L'approche √† laquelle Dieu a pourvu pour la communion divine", je le prends comme sujet, s'il me faut l'intituler comme suit : "L'approche √† laquelle Dieu a pourvu pour la communion divine". Tout au long du jour, je... tout paraissait diff√©rent, en ce jour particulier. Je ne sais pas... On dirait qu'il y a des moments pareils qui arrivent dans la vie, o√Ļ les gens commencent √† voir les choses de fa√ßon un peu diff√©rente de ce qu'ils voyaient autrefois. Ce jour-ci a √©t√© inhabituel : m√™me le climat paraissait bizarre. Je remarquais, √©tant donn√© que ma premi√®re Bible que j'ai jamais eue a √©t√© la vieille grand-m√®re nature, si vous observez simplement cela, vous ne serez pas trop loin du chemin, en observant la nature, comment elle marche. C'√©tait elle qui m'a conduit √† Dieu, j'ai su qu'il existait un Dieu... en observant la nature.
E-4 Je descendais la montagne, contemplant le beau lac Umbagog qui m√®ne √† la rivi√®re Androscoggin. (4) J'ai vu les rouges-gorges qui semblaient s'√™tre tous rassembl√©s et qui lan√ßaient leurs petits gazouillements. De temps en temps, on entendait le bramement du cerf. On dirait qu'ils s'appr√™taient √† quelque chose. L'hiver approchait, et ils s'appr√™taient √† aller dans les parcs. Alors que je continuais √† avancer p√©niblement dans les broussailles pour rejoindre mon ami l√† o√Ļ nous avons fait stationner un cano√ę, il y avait un... il √©tait assis sur un rondin, attendant. Et j'ai vu un bon groupe de canards l√† dans le lac Umbagog. Je n'en ai presque jamais vu autant de ma vie. Et Burt, mon ami, m'a pos√© la question : "Qu'en penses-tu, Billy?" (5) J'ai dit : "Eh bien, ils s'appr√™tent √† s'envoler vers le sud." J'ai dit : "C'est la raison pour laquelle le soleil s'est couch√© cet apr√®s-midi... As-tu remarqu√© comment il paraissait si rouge, avant d'appara√ģtre au-dessus de la montagne? Il va bient√īt neiger, Burt." Et il y a une sorte d'instinct sp√©cial que Dieu a mis dans les animaux, pour qu'ils se pr√©parent, s'appr√™tent √† se d√©placer, quand le moment de s'envoler arrive. J'ai dit : "As-tu fait attention aux oiseaux aujourd'hui, et aux - aux rouges-gorges et aux autres? Ils s'appr√™tent aussi pour leur vol d'hiver. Les cerfs s'appr√™tent √† aller dans le parc, car une temp√™te approche."
E-5 Et comme nous plongions nos pagaies dans le lac et que nous nous sommes mis à descendre, je pense que tous les canards qui étaient partout sur la rivière Androscoggin sont venus au lac Umbagog pour s'apprêter à un vol. Et tous les coin-coin, comme seuls les canards savent le faire, continuant simplement... Et Burt a dit : "A ton avis, de quoi parlent-ils, Billy?" (6) J'ai dit : "Ils passent un petit moment de communion avant l'envol." Et puis, comme cet ami indien et... mon ami et moi, nous avons continué à descendre la rivière vers notre certain camp, la lune commençait à devenir blafarde, en effet, nous savions que la tempête approchait, nos pagaies commençaient à faire une petite ondulation dans l'eau à ce moment-là, comme les vagues commençaient à se soulever. J'ai pensé à ceci : "Assurément qu'un jour, avant que nous nous envolions, nous aurons un temps de communion, quand toutes les églises pourront s'assembler sur une même base et avoir toutes un temps de communion avant que nous nous envolions."
E-6 (7) Et des ann√©es se sont √©coul√©es. J'√©tais un pasteur baptiste local √† ce moment-l√† √† Jeffersonville. Et - et comme les ann√©es s'√©coulaient, je suis entr√© dans cette grande Association des Hommes d'Affaires du Plein Evangile. Puis, j'ai commenc√© √† remarquer comment ils d√©pensaient leur argent et allaient de lieu en lieu pour se rencontrer √† travers le pays, oui, et √† travers le monde. Et lorsqu'ils se rassemblaient, il n'y avait pas de discrimination parmi eux. Il n'y avait personne qui disait : "Je suis membre de telle assembl√©e", et une autre : "de telle autre assembl√©e." Ils avaient tous les biens en commun. Je me disais donc que cela a d√Ľ √™tre ce √† quoi je pensais ce soir-l√†, concernant une communion, un rassemblement avant l'envol.
E-7 (8) Eh bien, je les ai observ√©s l√†, dans ce grand mouvement pentec√ītiste, il ne semblait pas y avoir une quelconque condamnation parmi eux. Si vous les rencontrez dans la chambre d'h√ītel, ils s'enlacent les uns les autres m√™me en pr√©sence de - d'une c√©l√©brit√© ou de qui que ce soit, ils s'embrassent et louent le Seigneur, et crient un moment, et poussent des cris un moment, et se comportent exactement comme ils le font ailleurs. Et je me suis dit : "Vous savez, c'est r√©el. C'est... il y a quelque chose √† ce sujet." Les femmes en font autant. Cela semblait simplement √™tre une grande communion. Et je me suis demand√© : "Je me demande ce qui en est la cause, et qu'est-ce qui fait que nous ne puissions pas tous le faire ? Qu'est-ce qui fait que tout le monde, tous les √™tres humains ne puissent pas se sentir ainsi? Pas de condamnation, vous √™tes tout aussi libres que vous pouvez l'√™tre..." Je me suis demand√© : "Eh bien, pourquoi tout le monde ne peut-il pas √™tre ainsi?" (9) Eh bien, je pense que nous le pouvons, mais il y a... et la raison pour laquelle nous faisons cela, c'est que premi√®rement il y a quelque chose dans l'√™tre humain qui d√©sire cela, quelque chose qui r√©clame cela. Aujourd'hui, en venant de Louisville vers ici par avion, je... √ßa m'a pris deux heures et demie de vol, et √ßa m'a pris toute la journ√©e pour y parvenir : Des vols retard√©s. Et il se peut que la main de Dieu soit dessus.
E-8 Lorsque je me suis embarqu√© √† Louisville, une jeune dame est mont√©e √† bord de l'avion et s'est assise √† c√īt√© de moi, et elle a dit : "√áa vous g√™nerait si je m'asseyais ici?" J'ai dit : " Pas du tout." Et chemin faisant, on servait le d√©jeuner dans l'avion. Et j'ai pri√© lorsque... Et elle a demand√© : "Etes-vous un ministre?" J'ai r√©pondu : "Oui, madame." Et elle a dit : "Je suis aussi une croyante." Et elle m'a parl√© d'une certaine d√©nomination dont elle est membre. J'ai dit : "C'est bien." (10) Et j'ai remarqu√© qu'il y avait un petit paquet de cigarettes dans l'avion, et j'ai observ√© pour voir ce qu'elle en ferait. Ainsi, aussit√īt le d√ģner fini, elle a commenc√© √† d√©faire ce paquet de cigarettes. Et elle en a pris une un peu √† t√Ętons, et elle a mis cette cigarette √† la bouche. Et elle l'a encore fait descendre. Et un moment apr√®s, elle l'a allum√©e. Elle a dit : "√áa ne vous g√™nerait pas que je fume?" J'ai dit : "√áa ne vous g√™nerait pas que je vous dise que √ßa me g√™ne?" J'ai dit - j'ai dit : "Si - si - si, parce que..." Elle a dit : "Pourquoi?" (11) J'ai dit : "Je ne peux pas comprendre pourquoi une belle jeune dame qui a de la personnalit√© comme vous, devrait faire une chose de ce genre." Elle a dit : "Oh! j'en tire satisfaction." (12) J'ai dit : "Cela n'est qu'un substitut de satisfaction. Si seulement vous vouliez accepter ce que je vous dis, et que vous dirigiez votre vie enti√®re vers Dieu... Vous manquez quelque chose, et vous cherchez √† ce que les cigarettes satisfassent ce d√©sir ardent qui est dans votre cŇďur... Cela vous procure une fausse satisfaction qui vous donnera bient√īt un cancer ou d√©t√©riorera votre corps et vous mourrez." Et j'ai dit : "Dieu a cr√©√© l'homme pour qu'il ait soif - pour qu'il ait soif de Lui. Et alors, si les gens n'acceptent pas cela, le diable leur donnera donc une fausse conception du plaisir et ils chercheront √† le satisfaire avec les choses du monde." (13) Elle en a tir√© √† peu pr√®s deux petites bouff√©es, et elle a dit : "J'ai vingt-deux ans." Elle a dit : " Mon fianc√© en a trente-deux." Elle a dit : "Il m'a dit (J'ai √©t√© outre-mer pendant trois mois.)... il m'a suppli√©e de ne plus fumer." Et elle a dit : "C'est la premi√®re fois que je fume... quand j'ai manqu√© un vol." Et elle a dit : "Monsieur, je prends cet engagement maintenant." Elle a √©teint la cigarette, elle a pris... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
E-9 (14) Dieu aime communier avec Sa cr√©ature. On nous dit que dans le jardin d'Eden, lorsque l'homme marchait dans l'int√©grit√© selon Dieu, Dieu descendait dans la fra√ģcheur du soir et communiait avec Ses enfants. Alors, un jour, une voix s'est fait entendre dans la Pr√©sence de Dieu, disant : "Tes bien-aim√©s qui sont l√†, Tes enfants, sont tomb√©s, ils ont p√©ch√© et ont fait ce qui est mal." Vous savez ce que...?... Dieu n'a pas choisi un Ange pour descendre et s'enqu√©rir de la situation, v√©rifier si cela √©tait vrai ou pas, ou un certain Ch√©rubin des cieux, mais Dieu est venu Lui-m√™me, criant : "Adam, o√Ļ es-tu?" Dieu, Lui-m√™me, est venu chercher Son enfant perdu. Quand Il l'a trouv√© cach√© dans un buisson, derri√®re des feuilles de figuier cousues, Il a dit : "Qui t'a dit que tu √©tais nu?" Et il ne pouvait se pr√©senter et avoir encore communion avec Dieu.
E-10 (15) Eh bien, s'il existe une vraie communion... Et Dieu est amour, et l'amour exige une communion, comme un jeune couple. Lorsqu'un jeune gar√ßon rencontre une jeune fille, et qu'il lui dit... Il pense qu'elle est tr√®s jolie, et - et elle l'aime beaucoup, ils d√©sirent avoir communion, une vraie communion. Mais avant qu'ils aient cette communion, il doit y avoir un accord. Avant qu'ils entrent dans les noces, le mariage, il doit y avoir un accord pour ce genre de communion. Et cela est bas√© sur les tr√™ves ou plut√īt sur leurs vŇďux l'un envers l'autre, et ensuite le lien sacr√© du mariage. Et alors, nous entrons dans une communion pour toute la vie. Mais avant que nous puissions entrer dans cette communion, il doit y avoir premi√®rement un - un accord. (16) Et lorsque la communion a √©t√© bris√©e entre Dieu et l'homme, il a d√Ľ y avoir une sorte d'accord, des sortes de dispositions pour r√©tablir de nouveau cette communion qui a √©t√© bris√©e. Et Dieu a trouv√© le plan; et c'√©tait au travers du sang d'une victime innocente, que Dieu a de nouveau ramen√© l'homme √† la communion avec Lui.
E-11 (17) Beaucoup de substituts ont été essayés. Adam a essayé cela. Nous avons essayé de former les gens pour cela. Nous avons essayé toutes sortes de rites, mais il n'y a rien qui ramène l'homme à la communion avec Son Créateur, sinon le Sang de Son Fils, Jésus-Christ. Le seul moyen approprié que Dieu a, c'est le Sang. Une victime innocente mourut pour un coupable. Cela a ramené de nouveau la communion entre Dieu et l'homme. Alors, Adam, couvert de ce Sang, pouvait se tenir dans la Présence de Dieu et adorer de nouveau. (18) Oh! j'aime cela! Il y a quelque chose à ce sujet, quand on parle du Sang. Le Sang a la vie. Sans l'effusion de Sang, il n'y a point de pardon des péchés Vous pouvez tout avoir dans ce monde. Vous pouvez avoir toutes sortes de choses que vous désirez, tout objet à adorer, vivre de n'importe quel credo, mais vous ne parviendrez jamais à une communion, la communion divine avec Dieu, à moins que vous veniez d'abord sous le Sang. C'est la voie sainte et ordonnée à laquelle Dieu a pourvu pour que les êtres humains aient communion avec Lui, c'est à travers le Sang de Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ. C'était cela le plan de Dieu. Cela demeure toujours le plan de Dieu. Cela restera pour toujours le plan de Dieu. Il n'existe pas d'autre plan, si ce n'est par l'effusion du Sang...
E-12 (19) L'Ancien Testament... Pendant le voyage, Isra√ęl venant de sa patrie, allant vers... ou plut√īt sortant de l'Egypte, allant vers sa patrie, en route, Dieu a fait une pr√©paration √† travers le Sang.
E-13 Nous voulons maintenant m√©diter sur le chapitre 19 de Nombres. Dieu a dit √† Mo√Įse et √† Aaron : "Allez prendre une g√©nisse rousse..." Or, le rouge est un symbole, bien des fois, c'est une mauvaise couleur ou un danger, mais le rouge signifie aussi une expiation. "Allez prendre une vache rousse, toute rousse, sans tache." Elle repr√©sentait, bien entendu, Christ. Et cette g√©nisse ne doit pas avoir port√© le joug. Si elle a d√©j√† port√© le joug, alors elle est - elle est d√©clar√©e repr√©hensible. Elle ne doit pas avoir port√© le joug du monde. C'est ainsi qu'est l'Eglise aujourd'hui. Christ, lorsqu'Il est venu, Il ne S'est jamais plac√© avec le monde sous le m√™me joug. Il S'en est tenu √† Dieu, et Il ne S'est pas plac√© avec le monde sous le m√™me joug. L'Eglise qui adore Dieu aujourd'hui, se place avec Christ sous le m√™me joug, sous le Sang. (20) Nous voyons donc que cette g√©nisse devait √™tre tu√©e au temps du soir en pr√©sence de toute l'√©glise. El√©azar devait prendre son sang avec les doigts, et s'avancer vers la porte de la tente, et faire sept fois l'aspersion du sang ou autrement, il mettait sept rayures sur la porte de la tente d'assignation. Alors la g√©nisse devait √™tre br√Ľl√©e : ses sabots, ses cornes, sa peau, sa chair, et tout. Et quand on br√Ľlait cette g√©nisse, on devait y ajouter l'hysope (l'hysope, je pense que le meilleur terme pour cela... prononc√© de cette mani√®re), de l'hysope, du cramoisi, et du bois de c√®dre.
E-14 Or, le cramoisi dans les Ecritures, c'était de la laine retirée du dos d'un bélier et qui était teinte en rouge, représentant l'Agneau qui a été immolé avant la fondation du monde... Cela devait être ajouté à ceci, car ceci devait être les eaux de séparation pour purifier l'adorateur impur, afin qu'il puisse être présenté dans la Présence de Dieu. (21) Quel fondement lançons-nous? Nous essayons de retrouver ce véritable et authentique moyen d'avoir une communion authentique avec Dieu. Nous avons essayé de faire toutes sortes de choses pour avoir cela par l'instruction, l'organisation, mais il n'existe qu'un seul plan divin, c'est le Sang. En dehors du Sang, il n'y a point de communion. Il n'y a même pas de purification du péché, avant que nous parvenions au Sang. (22) Maintenant, remarquez donc, cette laine, teintée de rouge, représentait le bélier d'Abel, celui qu'il avait offert sur la pierre dans le jardin... hors du jardin d'Eden pour ses péchés. Lorsqu'il a saisi sa petite tête, et qu'il l'a renvoyée en arrière, et qu'il l'a coupée avec un morceau de pierre (je ne pense pas qu'ils avaient des couteaux ou des lances en ce temps-là), et qu'il a coupé sa petite gorge au point que le sang a baigné toute sa petite laine, et qu'il se mourait, bêlant, criant... Cela symbolisait le Fils de Dieu, quelque quatre mille ans plus tard, suspendu à la croix, saignant, Ses cheveux ensanglantés, et Il se mourait, en criant : "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-Tu abandonné?" C'était le cramoisi qui était plongé dans les eaux de séparation.
E-15 (23) Et ensuite, le bois de c√®dre... Le bois de c√®dre, c'est le rouge sur le blanc. Le rouge √† travers le rouge donne du blanc. Regardez quelque chose de rouge √† travers quelque chose de rouge, cela le rend blanc. Un symbole montrant que quand Dieu regarde √† travers le Sang rouge de Son Fils, le Seigneur J√©sus, nos p√©ch√©s qui sont rouges cramoisis, deviennent blancs comme la neige. "Lave-moi dans le Sang, et je serai aussi blanc que la neige." Vous ne pouvez rien avoir d'autre. J'appr√©cie ce vieux cantique de l'Arm√©e du Salut : Oh, pr√©cieux est le flot! Qui me rend blanc comme la neige; Je ne connais pas d'autre fontaine, Si ce n'est le Sang de J√©sus. "Voil√† la fontaine qui est remplie du Sang tir√© des veines d'Emmanuel; quand les p√©cheurs sont plong√©s sous ce flot, ils perdent toutes les taches de leur culpabilit√©." Le rouge √† travers le rouge... (24) Et alors l'hos... l'hysope... J'ai d√©couvert... J'ai fait des recherches pour savoir ce que signifiait l'hysope. L'hysope n'est qu'une simple mauvaise herbe qu'on trouve en Egypte, et on la trouve √©galement en - en Palestine. Et des fois, elle pousse sur les murs, l√† o√Ļ la crasse... Elle n'est qu'une simple mauvaise herbe ordinaire ayant une petite tige portant une petite fleur blanche. Et l'hysope a toujours √©t√© utilis√©e pour l'aspersion du sang. A la P√Ęque, Mo√Įse a ordonn√© qu'on prenne l'hysope, et qu'on la plonge dans le sang, et as - asperge cela sur le poteau de la porte et sur les linteaux, une application du sang. Et l'hysope, n'√©tant qu'une simple mauvaise herbe, plong√©e dans ces grandes eaux de s√©paration, repr√©sente une foi ordinaire. Le croyant qui s'approche, √ßa ne doit pas √™tre quelque... surnaturel. Oh! je ne sais pas ce que... un genre d'homme qui est si hautement instruit qu'il - qu'il a... conna√ģt tout... plus que Webster. Et il n'a pas √† √™tre un grand th√©ologien. Il doit simplement utiliser une foi ordinaire, l'hysope. Cueillez cela n'importe o√Ļ. (25) Et tout cela √©tait mis ensemble et br√Ľl√©. Puis cela √©tait gard√© hors des parvis de sorte que l'impur, avant qu'il ne puisse entrer dans une communion... Et rappelez-vous, Dieu a toujours rencontr√© et ne rencontrera jamais l'homme ailleurs que sous le Sang. L'unique endroit o√Ļ vous avez la communion avec Dieu, c'est sous le Sang.
E-16 Vous ne faites que vous approcher jusqu'√† ce que vous atteigniez cet endroit. Tout Isra√ęl se rassemblait l√† o√Ļ l'agneau expiatoire √©tait tu√©. Et ils avaient communion sous ce sang. En dehors du sang, il n'y avait point de communion. Cela a toujours √©t√© le plan auquel Dieu a pourvu pour rencontrer l'homme, c'est sous le Sang. En effet, Il regarde l'homme √† travers le Sang et le voit blanc. En dehors de cela, il est un p√©cheur. Rien... Vous ne pouvez pas vous purifier; il n'y a rien que vous puissiez jamais faire par vous-m√™me pour vous rendre meilleur. Vous ne pouvez pas re-... les reformes et tout le reste, faire ce que... C'est comme un l√©opard qui essaye d'enlever ses taches en les l√©chant, il ne fait que les rendre plus brillantes. Et toutes nos id√©es personnelles selon lesquelles nous sommes tout aussi bons que le prochain, nous ne le sommes pas, jusqu'√† ce que nous venions sous le Sang du Seigneur J√©sus-Christ. C'est vrai. L'unique endroit o√Ļ Dieu rencontre l'homme, c'est sous le Sang.
E-17 (26) Alors, lorsqu'Isra√ęl venait au lieu d'adoration, tout allait... Et une personne impure venait d'abord. Elle devait venir aux parvis ext√©rieurs. Et ce sang... ou plut√īt cette eau de s√©paration, telle qu'elle est appel√©e dans le Nouveau Testament, nous sommes lav√©s par l'eau de la Parole. Les eaux de s√©paration, c'est la Parole de Dieu. La foi vient de ce que l'on entend. Et cet homme qui arrivait √©tait asperg√© de ces eaux de s√©paration. C'est donc comme un p√©cheur qui vient et qui √©coute l'Evangile, il commence √† se sentir condamn√©. Il est un p√©cheur. Il r√©alise qu'il y a le cramoisi dans cette eau de s√©paration. Quelqu'un est mort pour lui, un substitut innocent, pour le ramener √† la communion et √† la relation avec Dieu. Il a r√©alis√© qu'il n'√©tait pas en ordre, par la pr√©dication de la Parole. (27) Je dis ceci : En effet, cet Evangile, malgr√© sa simplicit√©, est pr√™ch√© dans la puissance du Sang, c'est la plus grande attraction que le monde ait jamais connue.
E-18 Aujourd'hui, les nations ont besoin de la puissance. Il y a quelque temps, j'ai vu quelque part o√Ļ une esp√®ce d'essence, conditionn√©e dans un certain √©tat soul√®verait le Sphinx √† une hauteur de deux pieds [60,96 cm - N.D.T.]. Et les gens vantaient leur essence. Je lisais ce magazine dans l'avion, et j'ai repouss√© cela et j'ai dit : "Oui, mais gloire √† Dieu, je connais quelque chose de plus puissant que cela : en effet, deux gouttes de Sang de J√©sus-Christ rel√®veront un p√©cheur perdu et fini, retireront une prostitu√©e de la rue pour en faire une sainte, retireront un ivrogne des caniveaux l√†-bas pour en faire un saint de Dieu, un pr√©dicateur de l'Evangile. C'est ce qu'est la puissance d'une seule goutte de Sang du Seigneur J√©sus. Amen. C'est ce que le monde a besoin de conna√ģtre... la puissance aujourd'hui.
E-19 (28) Dieu a une voie √† laquelle Il a pourvu. Et lorsque les Gentils ou la personne impure d√©sirait communier avec Dieu, la premi√®re chose qu'elle devait faire, c'√©tait de venir d'abord aux eaux de s√©paration, puis √™tre asperg√©e. Maintenant, qu'est-ce que cela repr√©sentait ou de quoi cela est-il le type? Le croyant aujourd'hui, l'homme qui veut croire, vient √† l'√©glise et √©coute l'Evangile. Christ est mort pour les p√©cheurs. L√†-dedans, le rouge, le cramoisi, l'hysope puis ... il applique cela avec une foi ordinaire qu'un - qu'un enfant de deux ans pourrait utiliser. Croyez simplement au Seigneur J√©sus-Christ. Il y en a tant aujourd'hui; il y a beaucoup d'entre nous. Si quelqu'un dit : "Que puis-je faire pour √™tre sauv√©?" (29 "Cessez de mentir, cessez de voler, cessez de fumer, cessez de boire..." (30) Je crois qu'ils devraient aussi le faire, mais cela n'est pas la r√©ponse √† sa question. Vous lui dites ce qu'il ne doit pas faire; il veut savoir ce qu'il faut faire. (31) Paul a dit au ge√īlier philippien... Il ne lui a jamais dit de d√©gainer son √©p√©e et de faire tout ceci et cela. Il a dit : "Crois au Seigneur J√©sus-Christ et tu seras sauv√©, toi et ta maison. Crois. Aie foi."
E-20 (32) "Comment puis-je avoir cette foi, Fr√®re Branham?" C'est tout aussi simple qu'√©tendre la main, prendre l'hysope pour appliquer le sang. Croyez cela pour vous-m√™me. Croyez que Christ est mort pour vous. Croyez qu'Il fut cet innocent qui mourut √† votre place en p√©cheur et coupable. La m√™me chose s'applique √† la gu√©rison divine : juste une simple foi pour Le prendre au mot. Oh! si les gens cherchent √† compliquer cela... Ils cherchent √† rendre cela tr√®s complexe. (33) C'est ainsi qu'un grand r√©veil a √©clat√© en Angleterre. L'Eglise anglicane a tellement compliqu√© cela que seul l'homme instruit pouvait comprendre cela. Et Dieu, lorsque l'√©glise se retrouve dans cette condition, Dieu envoie toujours un r√©veil simple et met la chose en pi√®ces. C'est vrai. Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est de la simplicit√©. Ce dont la nation a besoin aujourd'hui, c'est de la simplicit√© de la foi en Christ, s'abandonner sans √©go√Įsme, de tout leur cŇďur, de toute leur √Ęme, de tout leur esprit, et de tout ce qu'ils sont, au Seigneur J√©sus. Soyez simple, il ne vous faut pas du tout apprendre quelque chose ; croyez simplement que J√©sus est mort pour vous accorder la b√©n√©diction. Alors, cela vous appartient par la foi, aussit√īt que vous prenez la foi de l'hysope et que vous appliquez le Sang, quelque chose se produit dans le cŇďur de chaque homme ou de chaque femme qui fait cela. Amen. Je me sens religieux √† l'instant m√™me. Oui, monsieur, parce que je sais que c'est la v√©rit√©. Si cela m'a sauv√©, cela sauvera n'importe qui. Le Sang de J√©sus-Christ...
E-21 (34) Il n'y a pas longtemps, on avait r√©uni les religions du monde... Je lisais cela dans un livre. On avait cette dame Maccabee d'Oklahoma, ici, qui restait ici sur... peut-√™tre que c'√©tait √† Tulsa ou √† l'un des endroits... Elle roulait dans la rue, conduisant une diligence, en fumant une cigarette, elle a d√©pass√© les limites de la vitesse autoris√©e avec une diligence. Et quand les gens... Toutes les religions, les diff√©rentes religions se sont pr√©sent√©es et ont expos√© sur leurs religions, et combien elles √©taient importantes. Le pr√™tre mahom√©tan a d√©montr√© combien sa religion √©tait importante. Le Bouddhiste a d√©montr√© combien sa religion √©tait importante. (35) Un certain jeune ministre (je ne me rappelle pas son nom maintenant) repr√©sentait la religion de l'Am√©rique, la religion chr√©tienne. Et quand il eut son temps √† l'estrade, il raconta l'histoire de cette fameuse ignoble femme, combien elle √©tait tomb√©e bas au point que les gens ne voulaient m√™me pas s'approcher d'elle, m√™me s'approcher assez d'elle pour la ridiculiser. Elle √©tait tr√®s immorale; elle √©tait tr√®s vile; rien ne pouvait l'aider. Alors il a dit : "Gentlemen des religions de ce monde, vos religions peuvent-elles produire quelque chose qui pourrait purifier les mains de cette vile personne?" Tous √©taient rest√©s tranquilles, juste au bout de leurs si√®ges. Personne n'a rien dit. Puis, il sauta en l'air, et s'√©cria et sauta de joie. Il dit : "Le Sang de J√©sus-Christ ne va pas seulement purifier ses mains, mais Il purifiera aussi son cŇďur et la rendra aussi pure qu'un lis." (36) Le Sang du Seigneur J√©sus-Christ √īte le p√©ch√© et nous purifie de toute notre iniquit√©, et fait de nous de nouvelles cr√©atures en J√©sus-Christ. Rien d'autre ne le fera; les credos, les rites, ni rien d'autre ne remplacera Cela. On a essay√© de faire cela, mais il faut le Sang.
E-22 Le seul lieu pour la communion divine, c'est sous le Sang. Voil√† le seul rem√®de que Dieu reconna√ģt. Il a bas√© cela... Il est infini. Ce qu'Il dit en premier, Il le maintient toujours dans Son programme. (37) Eh bien, lorsque les gens viennent dans les parvis ext√©rieurs, ils comprennent qu'ils sont souill√©s, √©tant assis dans l'assembl√©e, reconnaissant qu'ils sont dans l'erreur, par la foi ils appliquent le Sang, ils y croient, acceptent cela, l'eau... le lavage d'eau de la Parole, les purifie alors et les appr√™te.
E-23 (38) Eh bien, voici o√Ļ la chose en arrive, voici o√Ļ l'id√©e aboutit. La plupart de gens disent : "Quand je crois, c'est tout ce que j'ai √† faire." Eh bien, c'est l√† la difficult√©. L'homme qui est entr√© en contact avec les eaux de s√©paration ne pouvait pas encore entrer dans le lieu tr√®s saint. Il ne pouvait pas encore entrer dans l'assembl√©e. Il a accept√© cela, il a cru cela, et il a cru que cela lui appartenait, et il √©tait asperg√© avec les eaux de s√©paration. (39) Mais comme il √©tait en marche vers le lieu de la communion, la premi√®re chose qu'il devait rencontrer, l√† √† la porte, c'√©tait les sept rayures qui repr√©sentaient les sept √Ęges de l'√©glise : Dieu dans tous les √Ęges. Rien que le Sang... Et il devait reconna√ģtre qu'un sacrifice l'a pr√©c√©d√©, saignant. Il devait reconna√ģtre le Sang avant qu'il puisse entrer dans l'assembl√©e.
E-24 Eh bien, apr√®s qu'il fut pass√© sous ce sang, il entrait alors dans l'assembl√©e, dans la Pr√©sence de la Gloire de la Shekinah de Dieu et alors il √©tait dans la pleine communion, adorant sous le Sang. Quelle belle image de Christ √† la Pentec√īte, introduisant Son Eglise dans la pleine communion! (40) C'est comme le jeune couple dont je parlais. Lorsque les gens se marient, ce n'est pas tout. Ils n'ont fait qu'une c√©r√©monie. Le ministre a seulement dit : "Je d√©clare que vous √™tes mari et femme." Ce n'est pas encore fini. Que fait-il? Il l'am√®ne chez lui, √† la maison qu'il a pr√©par√©e pour elle. Eh bien, beaucoup de gens qui sont ici peuvent √™tre en d√©saccord avec moi √† ce sujet, mais vous n'habitez qu'une maison √† trois pi√®ces. Oh! il se peut que vous ayez beaucoup d'autres pi√®ces, mais vous n'avez en r√©alit√© que trois pi√®ces. Ce sont : la cuisine, la salle de s√©jour et la chambre √† coucher. Vous pouvez avoir trois ou quatre chambres √† coucher et vous pouvez avoir une cuisine et une salle √† manger et ainsi de suite, mais en r√©alit√© une personne ne vit que dans une maison √† trois pi√®ces. (41) Vous habitez dans une maison √† trois pi√®ces dans votre corps : l'√Ęme, le corps et l'esprit. Dieu habite dans une maison √† trois pi√®ces : P√®re, Fils et Saint-Esprit. Tout marche par trois. Et trois est un triangle. Prenez un triangle et illuminez-le, eh bien, l√† o√Ļ les trois coins se rencontrent en un point, il y aura sept diff√©rentes couleurs. Sept couleurs diff√©rentes, C'est un arc-en-ciel. Un arc-en-ciel est une alliance. Oh! cela continue simplement √† aller de l'avant sans cesse. Cela continue ainsi, parce que l√†-dedans, Dieu a fait une alliance par ces trois choses : l'hysope, le cramoisi et ainsi de suite. Et la Lumi√®re de Dieu qui illumine cela, conclut une alliance, une alliance que Dieu a faite.
E-25 (42) Eh bien, lorsque la femme est amen√©e, la jeune mari√©e ( oh! combien il l'aime!) mais cependant, ils ne sont pas encore √† vrai dire dans une pleine communion. Eh bien, la premi√®re chose... A quoi sert la cuisine? C'est l√† o√Ļ l'on mange. C'est comme dans les premiers parvis de l'√©glise. Vous mangez ici. Vous venez, vous vous asseyez dans le si√®ge de derri√®re, vous √©coutez la Parole, et la chose suivante, vous savez, vous commencez √† dire : "√Ē Dieu, il s'est agi de moi." Vous L'acceptez comme votre Sauveur personnel; par la foi vous vous emparez de cela. Ensuite, vous commencez √† manger la Parole. Vous commencez √† - √† sentir que vous avez accept√© Christ comme votre Sauveur personnel. Vous commencez √† vous r√©galer de la Parole; vous appr√©ciez Cela. L√† o√Ļ vous aviez l'habitude de vous lever et de sortir du b√Ętiment si le pr√©dicateur ne disait pas quelque chose qui vous arrangeait... de bon. Vous vous leviez et sortiez. Mais une fois apr√®s que vous avez accept√© Christ, vous √™tes alors s√©par√©. Les eaux par la Parole de s√©paration vous ont s√©par√© de vos mauvaises pens√©es. (43) Puis, la chose suivante, c'est dans la - la salle de s√©jour o√Ļ vous amenez votre petite mari√©e. Elle enl√®ve son voile. Vous vous rapprochez un peu plus. Alors en faisant cela, vous mettez vos bras autour d'elle, vous lui parlez, l'embrassez. C'est ainsi que l'on entre en communion avec le Seigneur J√©sus. Avant de le faire, vous √™tes s√©par√© de vos p√©ch√©s. Ensuite, vous embrassez l'Evangile du Seigneur. Vous embrassez la - la Parole √©crite. Vous croyez Cela de tout votre cŇďur. "√Ē Dieu, peu importe ce que Tu veux que je fasse, tout ce que Tu as programm√© pour ma vie, je suis maintenant pr√™t √† le recevoir." C'est dans la - la salle de s√©jour. (44) Puis, vous dites encore : "N'est-ce pas assez?" Non, non.
E-26 La pièce suivante, c'est la chambre à coucher. Quand vous entrez donc dans cette chambre à coucher, alors c'est... vous entrez dans une communion et une relation intime. Vous entrez dans une relation intime, alors vous avez une communion parfaite, car vous ne pouvez pas avoir une communion parfaite avant d'avoir une relation intime. Tout le monde le sait. (45) Ecoutez donc! Il en est de même de l'église aujourd'hui. Nous avons beaucoup de gens; nous en avons beaucoup qui ont honte d'entrer dans une relation intime parfaite avec Dieu vers une nouvelle vie et une nouvelle naissance. Si nous sommes l'Epouse de Christ, pourquoi alors ne pouvons-nous pas avoir une relation intime? Alors toute la honte et toute la timidité et tout nous ont quittés. Si nous entrons dans une relation intime parfaite, et que nous soyons nés de nouveau, peu m'importe... Le Président des Etats-Unis peut se tenir là dans la rue, vous crieriez : "Alléluia! Gloire au Seigneur! Alléluia!" Vous vous en moquez, parce que vous êtes entré dans une relation intime. Vous êtes né de nouveau. Vous êtes un nouvel enfant. Vous êtes dans la Gloire de la Shekinah avec Dieu, communiant avec Lui. C'est ce que l'égli-... Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, frère, c'est d'une adoration sous le Sang, une adoration dans une relation parfaite, pour mourir.
E-27 (46) Qu'en serait-il si la jeune mari√©e disait : "Eh bien, attends un instant. Je - je - je... je ne sais pas... Je ne sais pas si la vie conjugale consiste en de telles choses." Elle n'aurait jamais de communion avec son mari. Elle ne pourrait jamais avoir une relation intime ou plut√īt une communion avant qu'elle entre d'abord dans une relation intime. (47) C'est cela le probl√®me de l'√©glise d'aujourd'hui, qui dit : "Oh! je ne crois pas dans cette esp√®ce de religion qui vous fait crier et qu'on appelle 'Religion qui touche le cŇďur', et je ne crois pas dans pareilles choses." Ce n'est pas √©tonnant, vous n'y √™tes pas encore entr√©. Entrez-y et soyez r√©ellement sous la Gloire de la Shekinah de Dieu, quand la puissance du Saint-Esprit tombe sur vous, vous saurez que quelque chose vous est arriv√©, que vous √™tes pass√© de la mort √† la vie et que vous √™tes devenu une nouvelle cr√©ature. C'est Dieu d'abord.
E-28 (48) Comment √©tait-ce possible... Charles Finney, jadis fit une d√©claration sur la fa√ßon dont d'habitude, il - il √©tait... Je pense que c'√©tait Charles Finney, qui... Il √©tait en train de pr√™cher, ou quelqu'un d'autre... (Peut-√™tre que ce n'√©tait pas lui, je venais de lire cela quelque part.), qu'il √©tait en train de pr√™cher. Il apportait des sermons et deux petites dames priaient pour qu'il re√ßoive le Saint-Esprit. Et il leur a dit qu'il avait le Saint-Esprit. Et un jour, il est all√© derri√®re le... son bureau pour prier, et il s'est agenouill√© l√† o√Ļ un vieil arbre √©tait tomb√©. Et pendant qu'il priait, eh bien, un morceau de bois s'est cass√© et il a pens√© que quelqu'un venait. Et il s'est relev√© d'un bond et a fait : "Hmm, hmm, hmm..." [Son pour se racler la gorge - N.D.E.], il a regard√© tout autour. Il pensait que quelqu'un √©tait l√† et l'a vu prier... (49) Alors, il s'est assis et a dit : "Si j'√©tais en train de parler √† mon patron au bureau, j'aimerais que tout le monde voie que je parle √† mon patron, mais ici j'ai honte que quelqu'un voie que je parle √† mon Seigneur." L√†, il fut convaincu, il jeta son manteau de la malice, de la haine, de la dispute et tomba sur sa face, et cria devant Dieu, jusqu'√† ce que Dieu l'ait rempli du Saint-Esprit. Alors quelque chose est arriv√©. Il a √©t√© alors chang√©. La raideur lui fut √īt√©e. Quelque chose s'√©tait produit, en effet, il √©tait entr√© dans la Gloire de la Shekinah, dans une relation intime avec Dieu et dans la communion divine.
E-29 (50) C'est la raison pour laquelle j'aime ces conventions du plein Evangile : Vous entendez les gens crier, pousser des cris et louer le Seigneur, parce qu'ils sont entr√©s dans une communion, dans une communion divine du Saint-Esprit. Dieu... Chaque fois que vous vous d√©barrassez de cela, vous retournez √† Babylone et vous feriez tout aussi mieux de vous ensevelir. C'est tout √† fait vrai. Lorsque nous en arrivons au point o√Ļ nous nous √©loignons de cette Gloire de la Shekinah, ces louanges de Dieu, ce... cette onction fra√ģche qui brise toutes les barri√®res religieuses et tout le reste, et qui nous fait un en J√©sus-Christ, libres de toute condamnation... C'est ce dont nous avons besoin ce soir. C'est ce dont l'√©glise... C'est cela la communion divine. (51) C'est ce que j'ai trouv√© dans ces conventions, ce sont des endroits o√Ļ les hommes et les femmes n'ont pas... ils n'ont pas honte. Ils n'ont pas honte de l'Evangile. Ils sont pr√™ts √† t√©moigner, √† chanter cela, pousser des cris √† ce sujet. Je les ai m√™me entendu parler en langues, une fois de temps en temps. Je n'entends plus beaucoup cela, mais une fois, de temps en temps ils le font.
E-30 Oh! ne perdez jamais cela. Si jamais vous perdez cela, au point que vous avez honte d'entrer dans une relation intime avec Christ... Laissez-Le habiter en vous, Dieu dans l'homme, se r√©v√©lant aux gens par Son Esprit, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple particulier, √©trange, diff√©rent du monde, sanctifi√© par le Sang et s√©par√© des choses du monde... Amen. (52) C'est une ancienne pr√©dication sassafras, mais elle peut sauver un homme du p√©ch√©. Elle purifiera une personne et fera d'elle une nouvelle cr√©ature en J√©sus-Christ. Elle ne vous blanchira pas, mais un mil-... Elle vous rendra blanc. Elle √ītera de vous toute la honte, √ītera de vous la timidit√©. J'ai vu une petite femme si timide que quand un - un agent d'assurances se pr√©sentait √† la porte, elle d√©tournait la t√™te. Qu'elle s'agenouille √† l'autel et entre dans cette Gloire de la Shekinah de Dieu, elle se tiendra l√† et donnera des t√©moignages qui secoueront les bardeaux du toit de la maison. Certainement. Pourquoi? Elle est dans la Pr√©sence de Dieu; elle a rencontr√© Quelqu'un de r√©el. La vie est devenue nouvelle, et elle n'est plus intimid√©e par le monde, parce qu'elle est dans une communion divine avec Christ. "Christ est ma vie", a dit Paul. C'est ce que j'appelle un v√©ritable ... spirituel.
E-31 (53) Or, vous ne pouvez faire cela par vos credos. Vous ne pouvez pas... Les credos ne satisferont jamais une √Ęme affam√©e. Ils sont bons. Je n'ai rien contre, mais ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'une communion divine. Il n'existe qu'un seul moyen pour l'avoir : par le Sang, en entrant dans la Gloire de la Shekinah. (54) Dans l'Ancien Testament, le souverain sacrificateur entrait une fois l'an, une fois l'an, et ce, en portant du sang devant lui. Il √©tait oint. Oh! j'aime m√©diter l√†-dessus, comment il √©tait oint de - de l'huile d'onction. Je pense que c'est David qui s'est √©cri√©, disant : "Oh! qu'il est doux pour des fr√®res de demeurer ensemble dans l'unit√© ! C'est comme l'huile pr√©cieuse qui, r√©pandue sur la - la barbe d'Aaron, descend sur le bord de ses v√™tements." L'huile permet aux choses de tourner ais√©ment, harmonieusement. (55) Vous savez, lorsqu'un homme est vraiment oint et dispos√© pour Dieu, il est vraiment flexible. Vous savez, quand il ne l'est pas, il restera l√† en retrait, tout raide, vous savez, simplement... oh! je ne sais pas, juste comme un...
E-32 Le mulet m'a toujours fait piti√©. Le - le - le mulet, c'est l'animal le plus stupide que j'aie jamais vu. Vous pouvez le siffler, l'appeler, et il va simplement rester l√† et redresser ces larges oreilles et vous regarder. Il ne conna√ģt pas la gentillesse comme un cheval. Voyez-vous? Il - il - il fait... Il n'a pas tant de bon sens. Autre chose, le mulet, il ne - il ne conna√ģt pas son origine. Ne dites jamais que c'est Dieu qui a cr√©√© un mulet. C'est l'homme qui a fait cela. Non. Ne rendez pas Dieu coupable d'une chose pareille. C'√©tait le croisement d'une jument avec un - un √Ęne. Mais ne - n'imputez jamais cela √† Dieu. Dieu ne ferait pas une chose de ce genre. Non, non. (56) Vous savez, j'aime un beau cheval de race. Vous savez un beau cheval de race, il est vraiment joli, et il conna√ģt qui √©tait son papa. Il conna√ģt o√Ļ se trouvait sa maman. Il sait exactement l√† o√Ļ il se tient. Mais un vieux mulet ne conna√ģt pas qui √©tait son papa et qui √©tait sa maman... Et voici autre chose √† son sujet, il ne peut plus se reproduire. Il est fini pour toute sa vie. (57) Cela me fait penser √† beaucoup de... Cela me fait penser √† beaucoup de gens qui se disent chr√©tiens. Parlez du Sang de J√©sus-Christ, et ils redressent leurs oreilles, ils restent l√† les yeux exorbit√©s. Ils ne savent m√™me pas ce que signifie un appel. C'est vrai. Vous ne savez pas qui √©tait votre papa ni qui √©tait votre maman. Mais je vous assure, si jamais vous avez eu une v√©ritable communion divine, si vous avez √©t√© baptis√© du Saint-Esprit, vous sauriez qui est votre P√®re. Vous savez l√† o√Ļ vous vous tenez. Vous reconnaissez le Sang qui vous a purifi√©. Vous reconnaissez le Saint-Esprit qui vous a enfant√© et qui vous a donn√© une nouvelle Vie. Vous savez d'o√Ļ vous venez. Vous savez qui est votre P√®re. Aujourd'hui, nous avons beaucoup de religion de mulet, je pense. Je - je le crois vraiment, sans d√©shonneur.
E-33 (58) Une fois l'an, le souverain sacrificateur entrait une fois l'an, avec du sang devant lui et adorait dans la Gloire de la Shekinah, √©tant enti√®rement oint. (Oh! j'aime cela!) Oint, marchant... Et il portait des v√™tements auxquels √©taient suspendues des grenades et une clochette. Et il devait marcher avec cela, de telle mani√®re que cela r√©sonnait : Saint, saint, saint est l'Eternel. Saint, saint, saint est l'Eternel." Il portait du sang pendant qu'il avan√ßait. Quelle belle image de l'√©glise d'aujourd'hui! Entrant dans le... Et savez-vous pourquoi il portait ces clochettes? Les gens √† l'ext√©rieur ne savaient pas s'il √©tait vivant ou non, √† moins qu'il fasse entendre le bruit. Je vous assure, fr√®res... Mmmm! Notre √©glise morte qui ne fait pas de bruit. Ah! quelque chose est arriv√©. Certainement. Ils ne sont pas entr√©s dans ce saint des saints. (59) Dieu est... Partout o√Ļ il y a Dieu, il y a beaucoup de bruit. C'est tout √† fait vrai. Lorsque J√©sus est entr√© √† J√©rusalem, les gens ont coup√© des rameaux; ces paysans galil√©ens se mirent √† chanter : "Hosanna, √† Celui qui vient au Nom du Seigneur." (60) Certains Pharisiens disaient : "Oh! cela me donne des frissons dans le dos. C'est sacril√®ge. Oh! ne faites pas... Faites-les taire." (61) J√©sus a dit : "S'ils se taisent, les pierres crieront imm√©diatement." Quelque chose doit arriver, √† l'arriv√©e de Christ. Quelques-uns [Espace vide sur la bande - N.D.E.]
E-34 (62) Mais il a port√© le sang au propitiatoire. Et lui seul pouvait y entrer une fois l'an. Mais lorsque J√©sus est mort, le jour de l'expiation, Il a d√©chir√© le voile en deux. Pas seulement le souverain sacrificateur, mais quiconque veut peut entrer √† tout moment dans la Gloire de la Shekinah de Dieu par le bapt√™me du Saint-Esprit, dans une v√©ritable communion de la Pentec√īte (Amen), dans un lieu, dans la Pr√©sence de Dieu, l√† o√Ļ la puissance de Dieu nous purifie de toute iniquit√©. Nous devenons de nouvelles cr√©atures en Christ J√©sus. Le Saint-Esprit tombe sur nous et sur toute notre timidit√© et toute notre honte, nous entrons dans une relation intime avec Dieu. (63) L'Eglise n'est-Elle pas l'Epouse? Eh bien, l'Epouse ne doit-Elle pas engendrer des enfants qui crient : "Abba, P√®re"? Qu'y a-t-il? Il n'est pas √©tonnant que nous ne puissions plus nous reproduire, si jamais nous nous √©loignons de cette Gloire de la Shekinah, si nous nous √©loignons de l√†, et que nous ne sachions pas qui est notre papa, que nous ne sachions pas qui est notre maman, que nous ne soyons pas sous le Sang, "des petits-enfants pentec√ītistes" comme David duPlessis les a appel√©s... Dieu n'a pas de petits-enfants. Non, non, Dieu n'a que des fils. (64) Quelques-uns parmi vous, comme je l'ai dit ici il y a quelque temps (Nous parlions de David.), j'ai dit : "Les gens viennent. Les M√©thodistes viennent. Ils sont n√©s fils de Dieu. Ensuite leurs enfants, ils les am√®nent √† l'√©glise, et, eh bien, comme j'√©tais m√©thodiste, mes enfants sont donc des m√©thodistes'." Eh bien, ce ne sont r√©ellement pas des enfants; ce sont des petits-enfants. Voyez-vous? Par contre, Dieu n'a donc pas de petits-enfants. Tout homme, toute femme, tout gar√ßon, toute fille, doit avoir une exp√©rience : entrer dans le lieu tr√®s saint et na√ģtre de nouveau. Il est vraiment dommage que l'√©glise pentec√ītiste devienne aussi ainsi. Nous avons des petits-enfants pentec√ītistes. (65) Permettez-moi de vous le dire : Dieu n'en a pas. L'√©glise en a, mais Dieu n'en a pas. Tout homme qui vient √† Dieu doit passer par le Sang. Tout gar√ßon et toute fille doivent reconna√ģtre que Quelque chose les a pr√©c√©d√©s pour mourir pour eux avant qu'ils ne puissent entrer dans la Gloire de la Shekinah, √™tre purifi√©s de la vie du p√©ch√©, et devenir de nouvelles cr√©atures en Christ J√©sus. Amen.
E-35 Comment Il est entré dans ce lieu saint, le lieu très saint pour offrir ce Sang... (66) Job, le livre le plus ancien de la Bible... Même avant que la Genèse ait jamais été écrite, Job a vécu sur la terre. Et rappelez-vous que Job... tous ses ennuis, toutes ses épreuves, et même ses amis l'ont accusé, ses amis ont été contre lui, cependant, Job a gardé la - la - la promesse de Dieu. Il a gardé la communion en temps d'épreuve, à tel point qu'il a crié; il a dit : "Je sais que mon Rédempteur est vivant." Pendant qu'il souffrait, sa femme même a dit : "Job, pourquoi ne maudis-tu pas Dieu et n'en meurs-tu pas?" Job était sous le Sang. Il a offert l'holocauste (il savait qu'il était juste, car c'est ce que Dieu exigeait); il était venu sous le Sang et avait une communion divine avec Dieu. Même dans les dernières heures de sa grande tentation, il a crié : "Même s'Il me tue, j'aurai cependant confiance en Lui." Amen.
E-36 Ce dont l'√©glise a besoin aujourd'hui, c'est de savoir comment avoir communion sous le Sang du Seigneur J√©sus-Christ. (67) La mort m√™me ne peut obscurcir cela. Je suis rest√© aux chevets des gens et je les ai vus mourir avec une poign√©e de main froide. J'en ai vu se tenir l√† et mourir en poussant des cris de louange √† Dieu, parce qu'ils avaient eu communion. Ils savaient o√Ļ ils se tenaient. Oh! comme je pourrais rappeler les exp√©riences que j'ai connues, concernant les exp√©riences que j'ai eues avec les gens, comment ils... Ne - n'essayez jamais - jamais de venir √† Dieu, autrement que par la communion... par le... avoir communion avec Dieu, si ce n'est sous le Sang. C'est l'unique voie. Dieu sait que c'est l'unique voie que Dieu reconna√ģtra. Il vous faut d'abord √™tre lav√© par l'eau de la Parole, ensuite √™tre purifi√© par le Sang, puis entrer dans la Gloire de la Shekinah, y entrer, entrer dans la communion. Alors vous savez o√Ļ vous vous tenez.
E-37 (68) Daniel, c'en est un autre qui avait r√©solu dans son cŇďur de ne pas se souiller avec le repas du roi quand il fut d√©port√© √† Babylone. Il avait gard√© sa communion en pr√©sence des lions qui √©taient sur le point de le tuer, cependant David... Daniel a gard√© sa communion; et Dieu a envoy√© un Ange et Celui-ci s'est tenu √† ses c√īt√©s cette nuit-l√†, et a aveugl√© les yeux, et a ferm√© la gueule du lion; car Daniel communiait avec le Surnaturel. Daniel communiait avec le Dieu du Ciel, car il √©tait sous le Sang. C'est ainsi qu'il a gard√© sa position. (69) Les enfants H√©breux, en plein milieu de la fournaise ardente, peu importe ce que l'on a pu leur faire, on ne pouvait pas faire sortir d'eux cette communion par le feu. On ne pouvait pas les jeter dans assez d'√©preuves pour les amener √† la renier. A un homme qui a d√©j√† √©t√© sous le Sang de J√©sus-Christ et qui est rempli du Saint-Esprit, tous les d√©mons de l'enfer ne peuvent enlever cela de lui. Il sait o√Ļ il se tient...?... Je sais que vous pensez que je suis fou, j'agite mes mains, mais si vous sentiez ce que je sens, vous sauteriez de votre si√®ge et feriez la m√™me chose.
E-38 (70) Mais √©coutez, fr√®re. Un enfant qui na√ģt, et qui ne pleure pas, et qui ne g√©mit pas, quelque chose cloche chez cet enfant. C'est un mort-n√©. C'est vrai. C'est cela le probl√®me avec leur... avec beaucoup d'√©glises aujourd'hui, avec beaucoup de gens qui se disent aujourd'hui chr√©tiens; ils sont n√©s √©tant morts, des mort-n√©s. Cela ne vaut rien. Ce dont ils ont besoin... Vous savez ce que le m√©decin fait quand un enfant ne g√©mit pas, il le prend, et le retourne, et lui donne quelques bonnes tapes; et ce dernier l√Ęche un hurlement. C'est ce dont l'Eglise a besoin aujourd'hui, c'est d'un autre bon bapt√™me du Saint-Esprit √† l'ancienne mode, qui secoue l'Eglise jusqu'√† ce qu'il lui fasse sortir le monde par des fess√©es, pour la ramener √† une v√©ritable b√©n√©diction de la Pentec√īte. (71) Un vrai pr√©dicateur qui se tiendra debout, et qui prendra l'Evangile et qui battra tout... l'or, et comme les vieux batteurs avaient l'habitude de... Ils battaient l'or et le retournaient, et le battaient jusqu'√† ce que toutes les scories en √©taient √īt√©es. Comment savaient-ils que c'√©tait pr√™t? Lorsqu'il voyait son propre reflet l√†-dessus, alors ils savaient que l'or √©tait pr√™t, les scories en √©taient √īt√©es. C'est ce que le Saint-Esprit fait par la Parole. Il fait sortir le monde de l'Eglise par le battage, jusqu'√† ce que le reflet de J√©sus-Christ apparaisse dans l'Eglise, dans les gens. Quand Dieu voit la r√©flexion de Sa puissance, comme Il l'a fait le jour de la Pentec√īte, quand Il a fait descendre le Saint-Esprit, et que la puissance de Dieu avait rendu les gens ivres comme si c'√©tait avec le vin doux, quand les autres ont dit : "Quoi donc? Ces gens sont-ils pleins de vin doux?" (72) Il a dit : " C'est ici ce qui a √©t√© dit par le proph√®te Jo√ęl : 'Dans les derniers jours, dit Dieu, je r√©pandrai de mon Esprit sur toute chair; et vos fils et vos filles proph√©tiseront. Je montrerai des prodiges l√†-haut au ciel, et ici-bas sur la terre, des signes et des colonnes de feu, et de la fum√©e, et de la vapeur. Cela arrivera avant que le jour glorieux du Seigneur vienne... un jour remarquable... quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauv√©'."
E-39 (73) Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'un battage, l'Evangile, qu'il revienne dans l'Eglise pour redresser l'Eglise, pour la sortir des d√©viations dans lesquelles elle se trouve et la ramener dans une communion du Sang, dans la Gloire de la Shekinah, dans une exp√©rience de la Pentec√īte comme celle que l'on avait eue il y a bien des ann√©es, comme nous en avions il y a des ann√©es. Ce dont nous avons besoin... Comme nous avons fait √† l'√©poque de John Wesley, l√† loin √† l'√©poque de Calvin, Knox, l√† dans le pass√©, jusqu'√† la Pentec√īte... Ce dont nous avons besoin, c'est de nouveau d'une relation intime avec Dieu, jusqu'√† ce que les gens soient dispos√©s √† mourir √† eux-m√™mes dans la chambre secr√®te avec Dieu, jusqu'√† ce qu'une nouvelle vie soit produite, jusqu'√† ce qu'ils deviennent de nouvelles cr√©atures. (74) Laissez un homme faire cela, s'il est un pauvre petit froussard, il sortira et gagnera des √Ęmes. Pourquoi? Parce qu'il est entr√© dans une relation intime et divine avec Dieu dans une chambre secr√®te, lui-m√™me, lui avec Dieu, il est oint, et il y est entr√© avec des larmes lui coulant sur les joues en disant : "√Ē Dieu, donne-moi le Saint-Esprit. Peu m'importe si cela me co√Ľte la vie, mes enfants, mon amie, mon... tout ce que je suis, remplis-moi simplement, Seigneur, jusqu'√† ce que je puisse me tenir dans Ta Pr√©sence et sentir la Gloire de la Shekinah se mouvoir, descendre sur moi et me parcourir."
E-40 (75) Pensez-y, quand monsieur Iverson, le p√®re de Ned, a compos√© ce fameux cantique : "Esprit de Dieu, agis en moi", c'est ce dont nous avons besoin. Agis maintenant m√™me; tombe sur moi, Seigneur. Restez l√† jusqu'√† ce que Dieu vous introduise dans le lieu tr√®s saint, qu'Il ferme les rideaux derri√®re vous, et que le monde reste √† l'ext√©rieur, et qu'Il vous enferme avec Christ jusqu'√† ce que vous ne vous souciez pas de celui qui est √† c√īt√©, quoi que ce soit d'autre √† ce sujet; vous marchez dans l'Esprit, vous √™tes conduit par l'Esprit, faisant les choses que l'Esprit aimerait que vous fassiez, disant les choses que l'Esprit aimerait que vous disiez; c'est alors que vous entrez dans une communion divine. Que Dieu accorde cela √† tous. (76) Oui. Les enfants H√©breux, en pleine fournaise ardente, ils ont continu√© √† garder leur communion. La fournaise ardente n'a pas arr√™t√© cela, certainement pas. Ils avaient toujours autant de communion qu'ils en avaient auparavant.
E-41 (77) Le jeune Etienne, apr√®s qu'il fut pass√© sous le Sang, s'est tenu l√† et a pr√™ch√© jusqu'√† ce que son visage a brill√© comme un ange. Je ne pense pas que cela a brill√© comme l'une de ces lumi√®res. Certainement pas. Un Ange n'est pas... cela ne signifie pas toujours une lumi√®re brillante. Un Ange est un messager, quelqu'un qui sait de quoi il parle. Je crois que quand Etienne s'est tenu l√†, ce matin-l√†, √† la cour du Sanh√©drin, quand on l'avait arr√™t√©, qu'on cherchait √† le condamner et tout le reste, il a dit : "Lequel de vos p√®res n'a pas condamn√© le Saint-Esprit ou ne L'a rejet√©? Lequel d'eux n'a-t-il pas fait cela?" Il a continu√© : " Hommes au cou raide, incirconcis de cŇďur et d'oreilles!", sachant bien que cela pouvait lui co√Ľter la vie. De quoi se souciait-il? Il savait de quoi il parlait. (78) Pourquoi? Il √©tait pass√© sous le Sang, et il a √©t√© l√† √† la Pentec√īte, et il √©tait sous la Gloire de la Shekinah; peu lui importait ce que quelqu'un d'autre disait. La mort ne repr√©sentait rien pour lui. Il √©tait tellement s√Ľr et tellement rempli de l'Esprit que quand les gens se sont mis √† se pr√©cipiter sur lui et √† grincer les dents et √† l'assommer, ... lui briser la t√™te avec des pierres et des choses comme cela, m√™me la mort n'a pas emp√™ch√© sa communion. Il a lev√© les mains et il a dit : "Je vois J√©sus." Amen. Fiou! Eh bien, ne croyez-vous pas que les Baptistes poussent des cris? Je vais vous le prouver dans un instant. Permettez-moi de vous le dire, fr√®re. M√™me la mort ne pouvait pas - ne pouvait pas emp√™cher cela. La mort ne pouvait rien faire. Vous ne pouvez pas l'emp√™cher d'avoir communion, car il a gard√© toujours cette communion parfaite avec Christ, m√™me quand les pierres cognaient sa t√™te. Il... (79) Et Paul se tenait l√† (autrefois appel√© Saul), il tenait ses v√™tements, regardant cela... Cela ne l'a jamais quitt√©. Il a vu que cet homme avait quelque chose, quand bien m√™me lui √©tait rempli de credos et de la th√©ologie et qu'il avait appris des choses, au point que... Il a regard√© cet homme, et il a compris que cet homme avait quelque chose que ses credos ne produisaient pas. Il a vu la gloire de Dieu sur son visage quand J√©-... ou plut√īt quand Etienne a lev√© les yeux et a dit : "Je vois J√©sus, debout √† la droite de Dieu", il avait toujours communion √† l'heure de sa mort, parce qu'il est pass√© par la voie appropri√©e de Dieu, par le Sang de J√©sus-Christ, et il √©tait entr√© dans la Gloire de la Shekinah, l√† o√Ļ il y avait une v√©ritable communion, une v√©ritable communion. Les louanges et les puissances de Dieu...
E-42 Romains 5.1 dit : "Etant donc justifi√©s par la foi, nous avons la paix avec Dieu", une communion restaur√©e. Oh! j'aime cela. La communion avec Dieu, la paix restaur√©e, pourquoi? A travers le Sang du Seigneur J√©sus. (80) Dans ma propre ville, √† Louisville, dans le Kentucky, il y a quelques mois, il y avait un vieil homme l√†. Les gens pensaient qu'il n'√©tait qu'un pauvre clochard. Il - il distribuait des trait√©s et tout dans la rue. Et un jour, il traversait. Il habitait dans une pauvre petite baraque pr√®s d'un bas quartier de la ville, dans un... ce que nous appelons le march√© de foin. Et il √©tait un... il vivait l√†, mais il avait abattu un grand travail, en allant partout distribuer de petits trait√©s. Il est vrai que ses habits n'√©taient pas toujours aussi propres que je pense qu'ils auraient pu l'√™tre; il √©tait un vieux c√©libataire. (81) Et un jour, il traversait la rue, et une automobile l'a cogn√©, et juste... Je... on dirait qu'elle lui avait bris√© tous ses os, elle lui avait pass√© dessus. Et on l'a pris dans une ambulance, dans une ambulance de la police, et on l'a amen√© l√† √† un certain h√īpital. Et on a commenc√© √† l'examiner dans un h√īpital de la ville. On a examin√© ses os, et beaucoup d'os, on... Et on lui a fait la radiographie et on a d√©couvert qu'il √©tait compl√®tement fractur√©. Et les m√©decins se sont retir√©s pour se concerter un peu, une petite communion entre eux, l√† dans un coin. Ils ont pens√© que la situation du vieil ami √©tait irr√©m√©diable. Ils ont dit, eh bien, les m√©decins en sont arriv√©s √† cette r√©solution : "√áa ne sert √† rien de gaspiller notre temps. Ce n'est qu'un clochard apr√®s tout, et il n'y a pas d'argent √† tirer dessus. Il n'est donc qu'un clochard, pourquoi perdrions-nous donc notre temps ici, toute la journ√©e, √† chercher √† rafistoler ce pauvre clochard?" Ils pensaient qu'il n'y avait pas de... Ils ont d√©cid√© de le recouvrir et de le laisser mourir. Mais quand ils se sont approch√©s de l√†, il n'√©tait pas aussi mort qu'ils le pensaient. (82) Il a dit : "Un instant, messieurs, a-t-il dit, je vaux aussi quelque chose." Il a dit : "J'avais tellement de valeur que Dieu a envoy√© Son Fils pour mourir √† ma place, et m'accorder la gr√Ęce et la communion avec Lui." Il a dit : "Il y a cinquante ans, j'ai embrass√© cela dans mon cŇďur (une v√©ritable communion avec Dieu), a-t-il dit, et √† l'instant m√™me, c'est plus doux que cela ne l'a jamais √©t√© de toute ma vie." Il a dit : "Je vaux assur√©ment quelque chose, Dieu m'a tellement aim√© qu'Il a donn√© Son Fils pour moi. Et Il a r√©pandu Son Sang pour que je puisse entrer dans une communion avec Lui et dans Sa Pr√©sence par Ses souffrances." Et il a dit : "J'ai gard√© cela toutes ces ann√©es. Et maintenant, c'est plus doux que jamais." Vous pouvez vous repr√©senter l'embarras sur les visages des m√©decins √† ce moment-l√†.
E-43 (83) Certainement, vous valez quelque chose. Chacun de vous vaut quelque chose. Dieu a donn√© Sa Vie pour vous. Pourquoi ne pouvez-vous pas Lui donner la v√ītre ? Pourquoi ne pouvez-vous pas vous consacrer et consacrer votre temps? Venez totalement ... Si vous restez √† l'√©cart... Si - si vous ne vous approchez pas de la bonne mani√®re... Eh bien, si vous vous en allez tout simplement et que vous vous mettiez √†... tourner une nouvelle page, cela ne marchera pas. Il vous faut venir selon la voie de Dieu : passez sous le Sang, ensuite entrez dans la Gloire de la Shekinah dans la Pr√©sence de Dieu, alors vous pouvez adorer le Seigneur Dieu. Assur√©ment.
E-44 (84) Il y a quelque dix-neuf cents ans, l√† au Calvaire... Faisons une petite illustration pendant quelques instants en passant. C'√©tait un matin affreux. Oh! il n'y avait jamais eu un tel matin et il n'y en aura point de pareil. On avait un proc√®s ce matin-l√†... un simulacre de proc√®s... √† la cour. Et un Homme innocent fut condamn√©. Et je vois donc... entends une vieille chose rebondir dans la rue, se diriger vers le Calvaire. Et quand je regarde, il y avait un petit Homme... La Bible dit : "Il n'avait ni beaut√©, ni √©clat pour attirer nos regards." (85) Il portait une croix sur Ses √©paules, et Son dos √©tait sillonn√© de Sang, et une - une couronne d'√©pines de moquerie sur le front, et les crachats des soldats ivres et cruels pendaient sur Son visage, on la tra√ģnait dans la rue, la vieille croix, en se tra√ģnant, effa√ßait les empreintes de pas ensanglant√©s du Porteur. Alors qu'Il se met √† gravir la colline, je vois Son v√™tement tout tremp√© de Sang, se cognant contre les c√īt√©s de Sa jambe, √©claboussant; une sc√®ne que quiconque en connaissait la signification, ne pouvait regarder et rester le m√™me. Il √©tait l√†. (86) Oh! le diable a toujours dout√© de Lui. Le diable pensait qu'Il n'√©tait qu'un proph√®te. Le diable √©tait alors s√Ľr qu'Il n'√©tait qu'un proph√®te, car "comment Dieu pouvait-Il laisser quelqu'un cracher sur Son visage? Comment Dieu pouvait-Il √™tre mis en - en bouillie?" Eh bien, c'√©tait pour cette m√™me raison que √ßa ne pouvait pas √™tre un proph√®te. √áa ne pouvait pas √™tre un Ange. √áa devait √™tre Dieu qui est venu chercher Son fils perdu dans le jardin d'Eden. A-t-Il envoy√© un Ange? A-t-Il envoy√© un proph√®te? Il est venu Lui-m√™me. C'est ainsi que Dieu est venu Se manifester dans la chair, dans la personne de Son Fils, J√©sus-Christ.
E-45 (87) Le voici gravir la montagne, tra√ģnant la croix. Et cette abeille de la mort s'est mise √† bourdonner autour de Lui. Alors je - je - vous savez : "Je L'ai vu l√†-haut, Il...?... m'a cit√© quelques Ecritures, mais je suis s√Ľr maintenant, qu'Il n'est qu'un homme; Car, √©coutez : Dieu peut-Il laisser quelqu'un Lui cracher au visage et s'en tirer?" Il a fait cela pour vous. Il a fait cela. Il n'√©tait pas oblig√© de le faire, mais Il a fait cela pour moi et pour vous. Il a fait cela, afin qu'Il puisse nous sanctifier et nous purifier du p√©ch√©, afin de nous donner un exemple sur comment √™tre humble et comment vivre correctement, comment tendre l'autre joue ou parcourir un second kilom√®tre ou - ou donner le pardessus au fr√®re qui en a besoin. Il avait pratiqu√© ce qu'√©tait la religion, la religion de J√©hovah... Il - Il - Il avait cela en Lui. (88) Et Il √©tait l√†, en train de gravir la montagne. Et je vois ce vieux bourdon de la mort tournoyer autour de Lui, L'examinant bien. Il a dit : "Voyez l√†. Dieu peut-Il √™tre cela? Est-ce possible que ce soit Emmanuel? Certainement que non, ce n'est pas possible. Il ne laisserait jamais quelqu'un Lui cracher au visage, et mettre une couronne d'√©pines de moquerie sur Sa t√™te, et Lui mettre un faux sceptre dans la main, et Lui mettre le dos en bouillie. Vous savez, ce n'est qu'un proph√®te. Il m'a caus√© beaucoup d'ennuis, je vais donc L'avoir dans quelques minutes au Calvaire."
E-46 (89) Permettez-moi de vous dire, fr√®re, quand il a bourdonn√© et qu'il L'a piqu√© au Calvaire, quelque chose s'est pass√©. Quand il a ancr√© cet aiguillon dans la chair d'Emmanuel... Vous savez, quand une abeille pique profond√©ment, elle retire son aiguillon quand elle revient. Et quand elle a piqu√© cette fois-l√†, elle a piqu√© plus qu'un proph√®te, elle a piqu√© Emmanuel. Qu'√©tait-ce? Elle a laiss√© son aiguillon l√†-dedans. Aujourd'hui, pour le croyant chr√©tien qui passe sous ce Sang qui a √©t√© r√©pandu l√† au Calvaire, sous la communion divine, la v√©ritable communion pentec√ītiste du plein Evangile, avec les b√©n√©dictions de la Pentec√īte, des signes de la Pentec√īte, et une vie de la Pentec√īte, des attributs de la Pentec√īte... Lorsque vous passez sous cela, la mort n'a plus d'aiguillon. Elle peut bourdonner et bourdonner.
E-47 (90) Je connais un Juif cruel au nez crochu qui, √† un moment donn√©, √©tait acerbe et indiff√©rent, il a lapid√© Etienne... Un jour, il √©tait en route pour Damas, il est tomb√© sous la puissance de Dieu. Qu'est-il arriv√©? Il en est arriv√© √† avoir la communion divine avec le Fils de Dieu. Et un jour, l√†, √† Rome, les gens ont construit un billot pour le sacrifice afin de le d√©capiter, en vue d'une ex√©cution publique, sous le gouvernement romain. Et quand il √©tait sur le point de mourir, cette abeille est venue et a commenc√© √† bourdonner autour de lui. Mais vous savez ce qu'il a dit, il a dit : "Oh! abeille, o√Ļ est ton aiguillon? Oh! tombe, o√Ļ est ta victoire? Mais gr√Ęces soient rendues √† Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur J√©sus-Christ." Qu'√©tait-ce? M√™me √† l'heure de sa mort, il gardait toujours cette communion qu'il avait eue l√†-bas par cette b√©n√©diction de la Pentec√īte.
E-48 (91) Tout le monde, parmi les disciples qui √©taient l√† √† la Pentec√īte, a conserv√© cette communion m√™me au travers des √©preuves, des tribulations; rien n'a pu les s√©parer de l'amour de Dieu qui √©tait en Christ. Et aujourd'hui, il n'y a qu'une seule base pour une v√©ritable communion authentique. Cette communion, c'est une communion du Plein Evangile. Lorsqu'un homme est pass√© par les eaux de s√©paration, et qu'il a reconnu le Sang pour la purification, et qu'il est entr√© dans la Gloire de la Shekinah, alors vous √™tes dans une v√©ritable et authentique communion pentec√ītiste du Plein Evangile. Alors, vous n'avez pas honte de l'Evangile de J√©sus-Christ, car c'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.

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