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Prédication LAISSER ECHAPPER LA PRESSION / 63-0113M / Phoenix Arizona USA // SHP 1 hour and 18 minutes PDF MP3 low MP3 HQ

LAISSER ECHAPPER LA PRESSION

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E-1 Bonjour, mes amis. J'ai parl√© au pasteur il y a un instant. Cela... c'est un grand privil√®ge de venir dans des petits havres de repos comme celui-ci. Vous avez envie, eh bien, de vous asseoir et de suivre les services pour... Et il y a quelque chose qui est li√© √† ce petit endroit. J'ai dit √† mon fils, comme j'approchais du - du b√Ętiment il y a quelques instants, que vous avez vraiment l'air de... Je - j'aime simplement venir m'asseoir ici, √©couter un moment, √©couter simplement ce que les autres ont √† dire. Nous, les ministres, nous savons que c'est un grand moment. G√©n√©ralement, c'est toujours nous qui devons parler, quelqu'un d'autre nous √©coute. Mais nous aimons aussi nous asseoir et √©couter. Vous avez un bon pasteur, cette belle petite chorale qu'il y a ici et les cantiques de Sion. L'endroit est vraiment beau, pas trop travaill√©. C'est simplement - simplement ce que nous pouvons appeler un chez-soi. Et ainsi, je - j'aime vraiment bien cela. Que Dieu vous b√©nisse tous richement √† jamais. J'√©tais... Je me disais, en √©coutant il y a un moment, cette petite sŇďur qui a accompli soixante-cinq ans au service du Seigneur, je me disais que j'√©tais assez √Ęg√© pour quitter, mais je ne pense pas l'√™tre, apr√®s... Voici quelqu'une qui Le sert depuis soixante-cinq ans. Cela ferait environ, eh bien, je pense, environ douze, quatorze ans avant que je naisse, qu'elle Le servait. C'est donc merveilleux.
E-2 J'ai pr√™ch√© l'autre jour √† un service fun√®bre d'une vieille petite dame qui... d'environ quatre-vingt-cinq ans, qui est all√©e rencontrer le Seigneur. Et - et c'√©tait une douce petite vieille dame. Vous qui avez lu l'histoire de ma vie, le... o√Ļ j'avais demand√© √† un gar√ßon de pouvoir me garder son costume, vous savez, ce... Il avait un de ces costumes de petits scouts, et j'avais toujours d√©sir√© √™tre un soldat. Je lui avais donc demand√© de pouvoir me le garder apr√®s qu'il l'aurait us√©, et il avait promis de le faire. Et quand je suis all√© le retirer, il n'en restait qu'une jambe. Et c'√©tait... J'ai port√© cette jambe √† l'√©cole, et c'√©tait... C'est sa m√®re qui vient de mourir, madame Ford. Et ils sont parmi les plus pauvres des pauvres. Lloyd, le gar√ßon qui m'avait donn√© la jambe, nous avons √©t√© des copains depuis notre enfance. Il est un tout petit peu plus √Ęg√© que moi. Et je lui ai dit : "Llyod, d'o√Ļ aimerais-tu que je tire le - le texte pour les fun√©railles?" Et il a dit : "Fr√®re Billy, a-t-il dit, juste... je - je voudrais que tu parles, si c'est la volont√© du Seigneur, de ceci, d'une assurance comme quoi ma m√®re reviendra."
E-3 J'ai dit : "Très bien." J'ai alors tiré là dans Job le texte : "Si l'homme meurt, va-t-il revivre?" Et j'ai tiré cela, je crois, de Job 14, je pense que c'est ça, et comment Job a vu la... comment la flore, quand elle mourait, elle revivait. J'ai donc pris le sujet selon lequel il y a une résurrection pour tout ce qui vit, d'après la volonté et le but de Dieu.
E-4 Et en tant que missionnaire et voyageant à travers le monde, j'ai eu le privilège de voir beaucoup de divinités et leurs... les conceptions de la vie, et ce que les gens adorent. Et dans tout cela, tout ce qu'il en est, c'est de la philosophie, en dehors du christianisme. C'est le christianisme qui a la vérité.
E-5 Eh bien, nous savons que ce monde est une cr√©ation. Et avant qu'il y ait une cr√©ation, il a d√Ľ y avoir un Cr√©ateur de cette cr√©ation. Et ce Cr√©ateur s'exprime dans la cr√©ation. M√™me si nous n'avions pas de Bible, nous saurions toujours que - qu'il - que la v√©rit√©... telle que nous la connaissons. Seule cette Bible place la chose dans l'ordre.
E-6 Bien, en cr√©ant la cr√©ation, Dieu S'exprime l√† dans la cr√©ation. Et Il n'est pas simplement un Dieu d'un bon magasin Sears and Roebuck Harmony House. Il - Il - Il est un Dieu de vari√©t√©s. Il cr√©e les grandes collines et les petites collines, Il cr√©e les d√©serts et - et Il cr√©e les lacs; et Il cr√©e les petits arbres et les gros arbres, et les fleurs blanches et les fleurs rouges, et Il cr√©e les hommes de petite taille et les hommes de grande taille, et les femmes rousses, et les femmes aux cheveux noirs. Et Il - Il nous cr√©e diff√©rents, en effet Il nous veut ainsi. Il est un Dieu de vari√©t√©s. Il fait certains riches et d'autres pauvres, d'autres entre les deux. Mais nous avons un lieu o√Ļ servir Dieu, et c'est dans ce lieu o√Ļ Il nous a plac√©s, si seulement nous pouvons demeurer dans ce lieu l√†. Eh bien, j'ai dit : "Eh bien, si vous observez la petite fleur..." C'√©tait vers octobre. J'ai dit : "Les semences... Nous avons maintenant la gel√©e, et - et cela a fait tomber les petites semences, et la - la fleur est morte, et les petites semences sont retourn√©es √† la terre. Et Dieu tient un service fun√®bre par ces pluies d'automne, ces √©normes gouttes de larmes qui tombent du ciel, et qui les enterrent."
E-7 "Et en traversant le Kentucky, ai-je dit l'autre jour, sur le grand cercueil qui sont les montagnes, Il a déposé Ses bouquets par terre, des feuilles rouges, brunes et jaunes. Vous voyez? Et Il est en deuil à cause des petites semences qui sont mortes, et Il les a ensevelies sous la terre. Et Il sait qu'aussi certainement que cette terre reprendra sa position par rapport au soleil, chacune d'elles ressuscitera. Mais, ce n'est qu'un cycle par lequel Il nous montre qu'il y a une résurrection."
E-8 Eh bien, observons le soleil. Il na√ģt le matin, et c'est un petit b√©b√© quand il na√ģt. Il est cens√© r√©chauffer la terre et ressusciter les semences qui sont en terre. Et, aux environs de huit heures, il commence l'√©cole primaire, et aux environs de dix ou onze heures, il termine. Il a re√ßu son instruction. A midi, il a l'√Ęge moyen, √† quatorze heures, il atteint mon √Ęge; √† dix-sept heures, c'est l'√Ęge de mon p√®re et de la sŇďur qui est l√† au fond. Et un moment apr√®s, cette glorieuse cr√©ature qui a √©clair√© la terre et qui a accompli le dessein de Dieu, meurt l√† √† l'ouest. Est-ce sa fin? Il rena√ģt, se l√®ve de nouveau le lendemain matin. Voyez-vous? Dieu dans chaque phase... J'ai pris √† peu pr√®s vingt minutes pour simplement expliquer ce que tout √ßa √©tait.
E-9 Eh bien, vous voyez donc, j'ai dit : "Pourquoi?" Il y a une exigence. Et j'aime le dire dans une église comme celle-ci. Il y a une exigence qui est requise là. Peu importe combien la semence est belle, elle doit être fécondée. Elle doit être fécondée. Et si elle accomplit effectivement le dessein de Dieu, elle est fécondée, parce que l'abeille emporte le pollen et ainsi de suite.
E-10 Eh bien, nous voyons que le petit lis (qu'en est-il du petit lis...) s'il est beau, il a travaill√© jour et nuit, a ouvert son petit √™tre, et l'abeille est pass√©e par l√† et a pris son miel aussi librement que possible. Lui n'a dit mot √† ce sujet. Et il a simplement travaill√© pour offrir son miel. Et puis, le passant contemple sa beaut√©. Il se garde beau afin que le passant le voie, admire sa beaut√©. Celui qui d√©sire son parfum le hume gratuitement, et le petit lis travaille simplement pour se rendre utile sur la terre, voyez-vous, pour produire du miel, la beaut√©, la fleur des fun√©railles, tout ce pourquoi elle est utilis√©e, la fleur de mariage, tout. Il offre son petit √™tre gratuitement. Et quand il meurt, il ressuscite l'ann√©e suivante. Voyez-vous? Tout... Qu'en serait-il si le petit √©pis de ma√Įs disait : "Je regrette vraiment de n'avoir rien de beau. Et je n'ai pas eu de miel √† offrir, et je n'ai pas eu ceci, cela." Mais alors le Ma√ģtre de tous dirait : "Oui, mais le petit lis ne peut pas lui aussi faire des cornflakes." Voyez-vous? Tous nous - tous nous avons quelque chose que nous faisons. Nous servons Dieu dans la cat√©gorie o√Ļ Il nous a plac√©s, et cela revient simplement au m√™me.
E-11 Eh bien, avec tout cela, j'ai dit : "Voici la petite m√®re Ford, telle que je la connais. Bien des fois, elle a lav√© mon petit visage sale quand j'√©tais un petit gar√ßon. Ils √©taient pauvres au possible. Mais elle est n√©e femme, une fille charmante. Et si elle est n√©e femme, c'√©tait dans le but d'avoir un √©poux, un mari. Et elle en a eu un. Elle a √©t√© une compagne fid√®le. Elle a v√©cu avec son mari quelques soixante ans ou plus, √† ma connaissance, et il n'est pas n√© de femme plus fid√®le, une vraie dame. Etant donn√© que c'est ce qu'elle √©tait dans le mariage, ils ont d√Ľ avoir des enfants. Voici ses enfants, gentils et charmants, assis ici, tout aussi aimables. Vous les enfants, vous n'auriez jamais d√©sir√© avoir une meilleure m√®re. En auriez-vous plut√īt d√©sir√© une? Voyez-vous? Non. Son mari ne pouvait pas d√©sirer avoir une meilleure femme." J'ai dit : "Elle √©tait pauvre au possible, mais jamais personne n'a pu venir √† sa porte, ni n'a √©t√© dans le besoin, sans qu'elle ne lui fasse des dons. Les voisins, peu importe les ennuis qu'ils avaient, madame Ford √©tait l√† pour les aider, √† n'importe quelle heure de la nuit, pour faire tout ce qu'elle pouvait, avec tout ce qu'elle avait pour le faire." Et j'ai dit : "Par-dessus tout cela, j'ai eu une fois le privil√®ge de voir cette semence √™tre f√©cond√©e par le Saint-Esprit. Elle √©tait n√©e de nouveau de l'Esprit de Dieu." J'ai dit : "Eh bien, nous allons dans peu de temps la planter dans la terre. Et qui pourrait, dans son bon sens, se lever et dire qu'elle ne ressuscitera pas?"
E-12 "Si vous dites qu'elle ne ressuscitera pas, c'est que la feuille n'est pas descendue au bas de l'arbre avant la tomb√©e de la gel√©e pour se cacher, afin de revenir l'ann√©e suivante avec une nouvelle feuille. Si cette disposition - cette s√®ve restait l√† dans cet arbre jusqu'au gel et que le gel l'atteignait, cela tuerait ce germe de vie qui est dans la s√®ve, et l'arbre mourrait. Mais une intelligence... Il n'a rien en soi. C'est comme √ßa avec la flore ; elle n'a pas d'intelligence. Mais quelque chose la contr√īle. Avant que nous ayons la gel√©e ou quoi que ce soit dans cette contr√©e, l√† en ao√Ľt, les feuilles tombent de l'arbre parce que la s√®ve quitte l'arbre et descend dans les racines, l√† sous la terre pour cacher ce germe de vie, afin de le ramener l'ann√©e suivante avec quelques fruits de plus." Qu'est-ce qui fait cela? Quelle intelligence? Cette m√™me intelligence contr√īle notre vie. C'est vrai. Et avant que nous disions qu'il n'y a pas de r√©surrection pour une petite sainte comme celle qui est l√†, qui a servi Dieu pendant soixante-cinq ans... Je pensais √† elle pendant qu'elle √©tait couch√©e l√† dans cette tente √† oxyg√®ne, et son souffle devenant... Oh! la la! un de ces jours, elle ressuscitera. Forc√©ment. C'est tout.
E-13 Avant que vous disiez qu'elle ne le pourra pas, vous devez dire qu'il n'existe pas de printemps, qu'il n'y a pas de résurrection des semences, qu'il n'y a ni été ni hiver, qu'il n'y a ni lever ni coucher du soleil, que la Parole de Dieu n'existe pas. Eh bien, ce serait une folie de dire une chose pareille. Il y a une résurrection. Et aussi certain que le monde tourne encore autour - autour de ce soleil, ce soleil va - a reçu de Dieu l'ordre de ressusciter cette flore à l'aide de ses rayons réchauffants.
E-14 Et aussit√īt que le temps s'√©coulera jusqu'√† ce que s'ouvre de nouveau l'√©ternit√©, et que ce F-i-l-s [S-o-n en anglais, ce qui veut dire fils - N.D.T.] se l√®vera l√†, quelque chose se produira. Toutes les vies qui auront √©t√© f√©cond√©es en Lui ressusciteront. Absolument; il n'y a pas moyen de - d'autre moyen. Voyez-vous le Cr√©ateur s'exprimant dans Sa cr√©ation? Voyez-vous? C'est ce que Dieu fait. Et nous pourrions faire attention... Quiconque a - quiconque a un peu d'intelligence peut faire attention et voir que Dieu... que le christianisme est bas√© sur la r√©surrection. Maintenant, si je laissais tomber cette pi√®ce sur le plancher (Eh bien, elle est tomb√©e.), et que je venais ici et ramassais quelque chose de semblable... Eh bien, √ßa, ce n'est pas la r√©surrection; c'est un remplacement. Mais la r√©surrection, c'est ramener cette m√™me chose. Et nous revenons juste... Plantez un grain de ma√Įs jaune, et il donnera un autre grain de ma√Įs jaune. Voyez-vous? Et nous mourons en tant que mortels et nous ressuscitons immortels, et aujourd'hui nous en sommes tr√®s heureux. Et c'est... Toute notre esp√©rance chr√©tienne repose juste l√†-dessus, rien que l√†-dessus. Ainsi, de nous rassembler et de nous asseoir dans les lieux c√©lestes comme ceci en Christ J√©sus, quel privil√®ge pour nous tous, jeunes et vieux, en attendant ce moment o√Ļ J√©sus viendra. Eh bien, avec une assembl√©e comme celle-ci, et l'Esprit de Dieu √©tant ici tel qu'Il l'est, je pourrais continuer de parler jusqu'√† neuf heures ce soir, ou √† huit heures, le temps qu'on met l√† √† l'√©glise Foursquare, et on se sent toujours bien. Mais nous devons arr√™ter. On ne veut pas que les haricots br√Ľlent et ainsi de suite, vous savez. Nous venons donc juste pour un petit temps de communion, et √™tre ici... Cet aimable fr√®re et son petit troupeau qui restent ici... Et nous venons pour un partage sous votre arbre, pour nous asseoir et communier un peu. Lisons donc un passage dans la Bible de Dieu, et prenons juste un petit texte, et - et parlons pendant quelques instants. Avant de le faire, inclinons simplement la t√™te et parlons √† l'Auteur de Ceci avant de nous approcher de Sa Parole. Je me demande maintenant, pendant que nos t√™tes sont inclin√©es, s'il y a une requ√™te quelque part dans le b√Ętiment, que vous aimeriez mentionner devant Dieu. Gardez-la dans votre cŇďur et levez simplement la main pendant un moment. Que Dieu vous b√©nisse. Notre P√®re c√©leste, nous sommes vraiment un peuple privil√©gi√© ce matin en d√©pit de ce monde en mutation. Et nous tenons la main du Dieu immuable. Les temps peuvent changer, mais Lui est √©ternel. Et Sa Parole est dans notre cŇďur. C'est le - l'Absolu pour nos - pour nos pens√©es. Elles reviennent toujours √† cette Parole. Peu importe o√Ļ nous nous √©garons, on revient √† la Parole. C'est le poteau d'attache de notre cŇďur. Nous sommes si reconnaissants de cela. Seigneur, je Te remercie pour ce petit endroit ici sur la 44e Rue, o√Ļ l'Evangile est pr√™ch√©, c'est un endroit consacr√©, et les gens sont consacr√©s √† Toi. Et je prie que Tes b√©n√©dictions soient √† jamais sur eux. Fais-les cro√ģtre dans la connaissance de Ta Parole et de Ta gr√Ęce, et accorde-leur les bonnes choses de la vie, et la Vie Eternelle, afin que nous puissions tous nous retrouver un de ces jours √† un seul endroit, ce glorieux ciel, quand J√©sus viendra. B√©nis-nous tous ensemble, P√®re, et regarde ces mains qui se sont lev√©es il y a quelques instants. L√† derri√®re cette main, il y avait une - une raison pour laquelle elle s'est lev√©e. √Ē Dieu, je Te prie, Toi qui connais les secrets des cŇďurs, d'accorder cette requ√™te. J'offre ma pri√®re avec la leur sur Ton autel aujourd'hui. R√©ponds, √ī P√®re, je prie au Nom de J√©sus. B√©nis les paroles ce matin, que la m√©ditation de nos cŇďurs Te soit agr√©able. B√©nis Ta Parole pendant que nous La lirons, et les petites notes relatives aux contextes pour nous permettre d'expliquer cela; Sois avec nous et aide-nous afin que quand nous partirons d'ici, nous puissions nous en aller, en disant : "Nos cŇďurs br√Ľlaient au-dedans de nous, parce que nous avons entendu les cantiques de Sion, le t√©moignage du cŇďur, et que la Parole a rendu t√©moignage √† notre cŇďur." Au Nom de J√©sus. Amen.
E-15 Eh bien, bien des fois, j'aime simplement parler, mais je ne saurais trop m'attarder, √©tant donn√© qu'il est presque douze heures maintenant. Et nous allons donc peut-√™tre vous demander d'ouvrir les Ecritures, si vous voulez lire les Ecritures avec nous, ou les noter. Premi√®rement, j'aimerais lire dans le livre des Proverbes. Je crois avoir ouvert cela ce matin dans... quand je faisais des recherches; Proverbes, chapitre 18, verset 10 : Le Nom de l'Eternel est une tour forte... Le juste s'y r√©fugie, et se trouve en s√Ľret√©.
E-16 Et ensuite dans Esa√Įe 32.2, j'aimerais lire ceci, 32.1 et 2 : Alors le roi r√©gnera selon la justice, Et un prince gouvernera avec droiture. Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la temp√™te, Comme des courants d'eau dans un lieu dess√©ch√©, Comme l'ombre d'un grand rocher dans une terre alt√©r√©e.
E-17 Eh bien, ceci pourrait sembler √™tre un texte tr√®s √©trange pour en tirer ma conclusion, mais ce matin j'aimerais prendre comme sujet : "Laisser √©chapper la pression." Cela semble vraiment appropri√© en ce jour. Et, hier soir, je suis rest√© √©veill√© jusque tard, et - et √† peu pr√®s vers... entre minuit et une heure, je - j'essayais de me dire : "Eh bien, o√Ļ vais-je aller le matin?" Et on m'a dit : "L√†, √† cette petite √©glise de Dieu dont tu te disais qu'elle est si jolie, l√† √† la 44e Rue, ou Avenue, peu importe ce que c'est." Et j'ai dit : "Oh! je m'en souviens." Et je me suis dit : "Que vais-je dire?" J'ai dit : "Eh bien, je me rappelle donc que la derni√®re fois que j'y √©tais, je m'√©tais senti vraiment chez moi, tout √† fait √† l'aise." Et je me suis dit que ce serait un bon texte, simplement "Laisser √©chapper la pression". C'est une bonne chose que de parler de cela depuis cette petite √©glise ce matin. Et maintenant... Et j'ai inscrit ici quelques petits commentaires sur lesquels je pourrais faire des observations pendant quelques instants.
E-18 Et nous vivons dans un temps de beaucoup de pression. Partout, tout le monde est si tendu. Et là dans la rue, avec des bolides, les gens n'arrivent pas à attendre le feu rouge, et vous savez, et ils vous écraseraient. Et la... Ils ne vont nulle part, pas du tout, ils ne vont nulle part. Ils sont... ils roulent à vive allure autant qu'ils le peuvent; mais rouler vraiment à vive allure vers l'éternité, c'est tout ce que je sais. Et ils... Et il vous faut regarder par ici par là, et - et puis c'est... J'ai dit : "Il y a tout simplement deux catégories de gens, et ce sont les vivants et les morts. Et ceux qui ne sont pas rapides meurent vite." Et je - je... Oh! la la! c'est dangereux de se croire en sécurité en ces jours. On se précipite, on court...
E-19 La col√®re? Oh! la la! Hier, une pauvre petite dame que je... Fr√®re Williams, je pense, n'avait pas fait attention √† cela, mais nous allions prendre un tournant. Nous √©tions all√©s voir son fils, mais celui-ci n'√©tait pas √† la maison, et nous prenions un tournant. Et une petite dame, nous devons tol√©rer cela, elle a fait, disons, un petit rien. Et, en fait, n'importe qui aurait √©t√© assez gentleman pour dire : "√áa va, madame, allez-y. C'est en ordre." Mais il s'est fait qu'en virant √† gauche, elle a vir√© devant quelqu'un, et, oh! la la! L'autre √©tait tout rouge, et sa vitre √©tait baiss√©e, et il a dit n'importe quoi. Evidemment, la petite dame n'a fait que relever ses cheveux et a continu√©. Et lui - et lui s'est arr√™t√© juste au milieu de la chauss√©e, nous retardant presque, vous voyez, juste pour pouvoir l'engueuler. Oh! c'est un temps terrible, n'est-ce pas? O√Ļ allons-nous? Pourquoi cet empressement? Autrefois on montait un vieux cheval, et pour amorcer un virage, on prenait son temps, et on vivait beaucoup plus longtemps. Et nous sommes le m√™me genre de personnes. Et nous y voil√†, oh, tout le monde fume la cigarette et lance juste - juste des bouff√©es de cela. A Tucson, la semaine pass√©e, j'ai vu des enfants debout, une petite fille, une jolie petite cr√©ature, elle avait environ dix ans, et elle... Ses petites joues √©taient toutes creuses et elle avait une petite chevelure noire, une petite cr√©ature d'apparence charmante, et elle se tenait l√† fumant la cigarette avant d'entrer. Eh bien, cette enfant avait probablement la tuberculose, et elle √©tait peut-√™tre √† bout de nerfs. Eh bien, il se peut que la raison pour laquelle elle fumait, c'est parce que sa m√®re fumait avant elle.
E-20 Cette ann√©e, j'ai assist√© √† l'Exposition Internationale, et je pense que la plupart d'entre vous y √©taient. Et une chose m'a plu : c'√©tait la salle de m√©decine. Et pendant qu'ils √©taient l√† d√©montrant les cons√©quences du fait de fumer, ils ont re√ßu ce Yul Brynner, et - et vous qui √©tiez l√†, vous avez vu cela. Et ils ont pris une cigarette et l'ont mise sur quelque chose, puis ils en ont aspir√© la fum√©e et l'ont rejet√©e sur un morceau de marbre blanc, puis ils ont essuy√© cette nicotine avec un morceau de coton, et ils ont mis cela sur le dos d'un rat. Et sept jours apr√®s, le cancer s'√©tait tellement d√©velopp√© que le rat n'arrivait m√™me pas √† marcher, √† cause de la nicotine d'une seule cigarette. Alors le m√©decin a dit : "Vous entendez les gens dire..." Puis il a tourn√© cela dans l'autre sens, puis il a plac√© cela sous un tube et a fait que cette fum√©e soit comprim√©e √† l'aide de produits chimiques, et il y avait l√† une tra√ģn√©e blanche. Il a dit : "Voil√† le cancer."
E-21 Puis il a dit : "Vous entendez les gens dire : 'Je n'inhale pas cela.'" Il a ensuite mis cela dans la bouche comme cela, il a tir√© et ensuite il a mis sa bouche sur ce tube et a souffl√©, et il n'y en avait presque pas du tout dedans. Il a dit : "O√Ļ est le cancer? Dans ma bouche. J'avale cela par la gorge, cela atteint la gorge et entre dans l'estomac." Et c'√©tait donc la meilleure du monde; souvenez-vous-en!
E-22 Et ensuite, il a continué, disant : "Les gens disent : 'Utilisez un cigarette filtre.' Vous avez entendu parler de cela, 'La fumée d'un homme qui réfléchit', ou un genre de slogan..." Si seulement un homme réfléchit, il ne fumera pas du tout. C'est vrai. Ce n'est pas un homme qui réfléchit; c'est un homme qui ne réfléchit pas qui en fumerait une.
E-23 Mais il a sorti ce tabac, il a dit : "Eh bien, voyez-vous, tout ce qu'il en est, c'est que le public n'est pas assez intelligent pour comprendre ceci, et pourtant, nous sommes cens√©s √™tre des gens intelligents." Il a dit : "Si vous n'avez pas de fum√©e, vous n'aurez pas de r√©sultats. Et quand vous avez la fum√©e, il vous faut du goudron pour obtenir la fum√©e. Et c'est dans le goudron qu'il y a le cancer. Il faut du goudron pour avoir la fum√©e." Et il a dit : "Tout ce qu'il y a, c'est qu'en fumant les cigarettes filtres, vous en fumez √† peu pr√®s trois pour avoir la satisfaction que procure une seule dans l'autre cas. Vous recevez en vous exactement la m√™me quantit√©." Voyez-vous? Et le public am√©ricain veut qu'on lui offre un tour de th√©√Ętre. Il en a eu. C'est vrai. Vous y √™tes. Vous voyez? Et puis, quand ils ont sorti ce rat (ils en sortaient un tous les sept jours), c'√©tait le spectacle le plus affreux que j'aie jamais vu. Un homme costaud √©tait assis √† c√īt√© de moi, il a dit : "Fichtre!" Ruisselant de sueur, il a dit : "Tr√®s frappant!" J'ai dit : "Fumez-vous?" Il a dit : "Oui."
E-24 Vous y √™tes! Et pourtant, on continue tout bonnement √† le faire. Pourquoi? Nous cherchons quelque chose qui apaise, un anesth√©sique. Il appara√ģt que le monde va √† une allure folle, et je ne sais pas ce que les gens - ce que les gens veulent. Mais il existe un anesth√©sique chr√©tien. Il existe... L'opium vient du lis. Et l'√©glise chr√©tienne poss√®de de l'opium, et cela vient du Lis de la Vall√©e. Cela calme toutes les douleurs; c'est alors compl√®tement fini. Quand vous prenez cet opium chr√©tien, ce vin doux qu'ils ont pris le jour de la Pentec√īte, voyez-vous, cela calme d√©finitivement les douleurs.
E-25 Les gens sont si arrogants, et ils font des choses qu'ils ne devraient pas faire. Au lieu de chercher à se débarrasser de la cause, ils ajoutent une autre cause à cela. On ne trouvera jamais de solution tant qu'on ne se débarrassera pas de la cause. L'homme cherche à trouver quelque chose pour se satisfaire, et il a soif. Et c'est Dieu qui a fait qu'il ait soif. C'est... Il a été fait ainsi. Mais Dieu l'a fait ainsi afin qu'il ait soif de Lui. Mais lui cherche à satisfaire cela, et il étouffe en lui cet appel sacré avec les choses du monde. Mais nous n'avons pas le droit de faire cela. Eh bien, les gens s'y prennent cependant toujours mal. Au lieu d'en arriver à se débarrasser de la cause, nous cherchons à étouffer cela avec des anesthésiques, la liqueur, le tabac, et en y ajoutant davantage, entassant cela tout le temps, rendant la situation pire. Et tout ceci ne fait qu'augmenter la pression. Cela ne fait qu'empirer la situation constamment.
E-26 R√©cemment, je... Tous vous... Vous savez tous peut-√™tre que je fais beaucoup le tir √† la cible, et la chasse. C'est l√† mon passe-temps favori. Un fr√®re avait envoy√©-l√† √† - √† la Soci√©t√© Weatherby et avait re√ßu un Winchester mod√®le 70, comme le savent certains de mes partenaires de chasse qui sont ici, et il avait √©t√© r√©al√©s√© en un Weatherby Magnum 257. Art Wilson a offert le fusil √† Billy Paul, mais ce dernier est gaucher. Et cela avait une culasse mobile, et il me l'a simplement donn√©. Un autre homme est venu me dire : "Vous n'avez pas de Weatherby, alors je vais le r√©al√©ser pour vous." Et en le r√©al√©sant (Ils n'ont pas voulu reconna√ģtre cela.), mais ils ne l'ont pas r√©al√©s√© correctement. Et ce qu'ils ont fait, l√†... Vous qui chargez manuellement, vous le savez, l√† derri√®re le segment, il y avait une pression. Et quand j'ai tir√© quelques cartouches avec, j'ai remarqu√© que l'amorce se r√©tractait, et il y avait une pression.
E-27 Eh bien, je savais que la cartouche √©tait certainement charg√©e en dessous du maximum, cela ne pouvait donc pas causer de pression. Mais il n'avait pas √©t√© correctement al√©s√©. Et la cartouche suivante qui y √©tait (N'e√Ľt √©t√© Dieu, j'aurais perdu la vie.), cela... Tout le fusil a explos√© et cela a souffl√© les arbres tout autour de moi, comme cela. Et une flamme rouge d'√† peu pr√®s la hauteur de ce b√Ętiment a jailli, et le canon du fusil est all√© √† une distance de cinquante yards [45,72 m - N.D.T.], et la culasse mobile est pass√©e par-dessus ma t√™te comme ceci; la lunette a explos√© tout pr√®s de mes yeux, et - et je n'avais rien dans ma main : il s'√©tait simplement d√©sint√©gr√©, le sang giclait de moi, tout autour, en tous sens. Et nous √©tions bien loin d'un m√©decin. Et ils m'ont vu, mais je ne pouvais ni parler ni faire quoi que ce soit. Et j'ai retenu le sang comme ceci, puis j'ai rel√Ęch√©, et √ßa a gicl√© partout sur un fr√®re qui se tenait l√†. Puis j'ai remis cela. J'ai dit dans mon cŇďur: "Seigneur J√©sus, Tu es mon Gu√©risseur." J'ai baiss√© la main et √ßa s'est arr√™t√©.
E-28 Quel √©tait donc le probl√®me? L'arme a tent√© de tirer une cartouche qui n'√©tait pas vraiment fabriqu√©e pour elle. Si d√®s la fabrication l'arme √©tait un Weatherby Magnum, elle n'aurait pas explos√©. Mais on avait essay√© de mettre une cartouche Weatherby dans un fusil Winchester, et cela ne marchera pas. Et voyez les cicatrices ici autour et sur mes yeux. Et quinze √©clats sont entr√©s sous l'Ňďil. Quand le m√©decin a examin√© mon Ňďil, il a r√©pondu par √©crit √† mon ami m√©decin, disant : "Tout ce que je sais, c'est que Dieu √©tait assis sur ce banc-l√† avec Son serviteur. Cet homme qui √©tait avec lui, l√† sur le... consid√©rant les tirs, ne l'aurait retrouv√© que de la taille jusqu'en bas." Il a dit : "Dieu √©tait avec lui." Et il a dit que le tir... les - les d√©bris de l'amorce, cela a directement log√© quinze √©clats derri√®re le globe oculaire, juste sous l'Ňďil. Cela ne m'a pas d√©rang√© du tout. Deux ou trois jours apr√®s que mon visage avait ressembl√© √† un hamburger, c'√©tait compl√®tement fini, termin√©.
E-29 Mais qu'√©tait-ce? C'√©tait √† cause d'une cartouche qui √©tait dans une arme pour laquelle elle n'√©tait pas faite. Cela avait produit une pression. Eh bien, si l'arme avait √©t√© faite ...Et dans ce magasin o√Ļ la cartouche √©tait pass√©e du chargeur au canon (la chambre), si cette chambre avait √©t√© correctement faite, elle aurait retenu la pression. Et la pression s'√©chappe par ici. Mais au lieu de cela, elle a √©t√© d√©charg√©e. Et cette pression (la cartouche n'√©tant pas plus solide que le canon), la pression s'est √©videmment d√©gag√©e par ici, cela a expuls√© l'arme vers l'arri√®re comme ceci. Le canon n'√©tait pas endommag√©... il a √©t√© simplement √©ject√©. Cela a √©videmment mis en pi√®ces tout ce qui √©tait tout autour. Cela ne pouvait plus √™tre utilis√©. Mais la douille √©tait toujours dans le canon. Voyez-vous, ce n'√©tait pas... Eh bien, si c'√©tait une cartouche surcharg√©e, elle aurait fait √©clater le canon. Mais, voyez-vous, ici dans la partie la plus √©paisse de l'arme, cela s'est expuls√© vers l'arri√®re comme ceci et a fait sauter le cran. Eh bien, si, d√®s la fabrication, c'√©tait une Weatherby Magnum, elle n'aurait jamais explos√©. On a essay√© de mettre une chose dans quelque chose de non appropri√©.
E-30 Il en est ainsi de l'exp√©rience chr√©tienne. Quand les gens essayent d'introduire une confession froide et formaliste dans une puissante √©glise de Pentec√īte, ou plut√īt une exp√©rience de Pentec√īte, √† moins que cette personne soit bien b√Ętie de bout en bout, bien b√Ętie, n√©e de nouveau, r√©g√©n√©r√©e... Les imitateurs qu'on a aujourd'hui vont √ß√† et l√†, essayant d'imiter le parler en langues, essayant d'imiter ceci, d'imiter cela, les dons, s'ils ne sont pas n√©s de nouveau... Mais s'ils sont n√©s de nouveau, ils ne peuvent pas imiter, parce qu'ils ont √©t√© con√ßus en vue de ces choses. Ils sont n√©s, r√©g√©n√©r√©s, remodel√©s, non pas juste quelque chose de rafistol√©, quelqu'un qui a serr√© la main, qui a eu une √©motion, qui a dans√© quelques moments autour de l'autel, et qui dit : "Je l'ai." C'est quelqu'un qui a √©t√© remodel√©, r√©g√©n√©r√©, et il est devenu une nouvelle cr√©ature. Il peut alors supporter la pression de la pers√©cution et ce qui accompagne la vie spirituelle. Il faut que vous soyez fait et b√Ęti pour supporter la pression. Et une seule chose peut le faire : c'est lorsque vous entrez dans la maison de moulage de Dieu, et que vous √™tes mis en pi√®ces et refait en tant qu'une nouvelle cr√©ature en Christ J√©sus .
E-31 Je me suis rendu r√©cemment √† un h√īpital, ici, et je - j'allais pour prier pour une dame. Et une autre dame √©tait couch√©e √† c√īt√© d'elle. Et j'ai remarqu√© qu'elle √©tait toute nerveuse, je me suis mis √† parler de la pri√®re. Et j'ai dit : "Bien, inclinons la t√™te pour la pri√®re." J'ai dit... Elle a dit : "Un instant, un instant, un instant. Tirez ce rideau." J'ai dit : "Oui, madame." J'ai dit : "J'allais simplement prier." Et elle a dit : "Tirez ce rideau." J'ai dit : "Oui, madame. N'√™tes-vous pas une croyante?" Et elle a dit : "Nous sommes des m√©thodistes." J'ai dit : "Eh bien, cela montre exactement ce que j'ai demand√©." Vous voyez? Vous voyez? Vous voyez? Oui. Je ne lui ai jamais demand√© √† quelle loge elle appartenait. Je lui ai demand√© si elle √©tait une croyante. Voyez-vous?
E-32 Toutes ces loges nous embrouillent compl√®tement. On ne peut pas adh√©rer √† l'Eglise. Cela n'existe pas. On peut adh√©rer √† une loge. On peut adh√©rer √† la loge m√©thodiste, √† la loge baptiste, √† la loge presbyt√©rienne, ou √† la loge pentec√ītiste; mais on ne peut pas adh√©rer √† l'Eglise. On doit na√ģtre. C'est pour cela que vous avez tant d'explosions. Voyez-vous? Il y a une pression, et vous y √™tes. Vous dites : "Eh bien, je suis membre de cette..." Mais cela ne veut pas dire... Vous devez vous tenir sur une base pour supporter la pression de ce jour. Quand Dieu met Sa forte charge du Saint-Esprit l√†-dedans, vous feriez mieux de savoir ce que vous faites. Vous feriez mieux d'√™tre pr√™t pour cela. Eh bien, si vous - si vous essayez de r√©al√©ser quelque chose et de dire : "J'ai attendu toute la nuit un don", vous feriez mieux d'√™tre prudent. Cela pourrait exploser, voyez-vous, et avoir un effet inattendu.
E-33 Je me rappelle quand je suis pass√© √† un h√īpital; j'y suis arriv√© un soir et - et on m'avait envoy√© l√†... C'√©tait sur un coup de t√©l√©phone de fr√®re Neville, le pasteur, et je - je - j'ai re√ßu cela comme je venais de Louisville. Et il disait qu'une dame √©tait tr√®s malade. Et je suis all√© l√† √† l'h√īpital, √† Jeffersonville, et il - il y avait l√† une dame. Et je... on m'a dit d'aller √† la chambre 322, o√Ļ la dame se trouvait. J'y suis all√©. J'ai dit... c'√©tait une salle √† quatre lits. Et j'ai dit : "Y a-t-il ici une dame Unetelle?" "Non, monsieur. Elle n'est pas ici." J'ai dit : "Je - je me suis probablement tromp√©. Excusez-moi." Puis je me suis retir√©. Et une infirmi√®re venait dans le hall, et elle √©tait un peu press√©e. J'ai dit : "Madame, pourriez-vous me dire si une certaine dame est ici dans cette chambre, ou plut√īt o√Ļ elle est?" Elle a dit : "Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses." Elle a dit : " Ne voyez-vous pas que je suis press√©e?" J'ai dit : "Pardonnez-moi." Je suis all√© √† la r√©ception, et - et une dame √©tait assise l√† √† la r√©ception (une infirmi√®re), et j'ai dit... Elle √©crivait quelque chose; j'ai continu√© √† attendre. Elle m'a regard√©, puis elle a continu√© √† √©crire. Eh bien, j'ai attendu quelques minutes; j'ai dit : "Bonsoir." Elle n'a rien dit. Et j'ai pens√© : "Eh bien..." J'ai dit : "Pourriez-vous me dire o√Ļ se trouve une certaine dame? Je suis ministre. On m'a envoy√© ici √† un certain endroit, √† la chambre 322, m'ont-ils dit." Et elle a dit : " Eh bien, allez alors √† la chambre 322." Et j'ai dit : "Madame, j'ai √©t√© √† la chambre 322." Elle a dit : "Pourquoi me posez-vous alors la question? Descendez √† la r√©ception." J'ai dit : "Eh bien, je vous remercie." Je me suis mis √† descendre, et j'y suis arriv√©. Et j'ai demand√© √† l'infirmi√®re √† ce niveau si... Elle n'en savait rien. Voici venir un petit m√©decin qui passait √† ce niveau, son st√©thoscope en main, les faisant tournoyer sans arr√™t comme ceci, un petit... Jamais je n'avais vu un homme si gros. Il √©tait - il √©tait... En toute honn√™tet√©, je pense qu'il √©tait plus large que long. Il marchait (ou - ou plut√īt qu'√©lanc√©)... Il marchait donc en faisant tournoyer ce st√©thoscope dans ses mains, et j'ai dit : "Excusez-moi, Docteur. Pourriez-vous me dire o√Ļ..." Il a dit : "Oui, oui. Retournez, dans cette direction." J'ai dit : "Merci, monsieur." Puis, je suis all√© dans l'autre sens. Et je me suis dit : "Eh bien, que vais-je faire √† pr√©sent?" Et il est parti s'asseoir √† la r√©ception. Et je n'ai vu personne d'autre, alors j'ai pens√© que je ferais tout aussi mieux d'aller lui demander encore. J'ai dit : "Excusez-moi, monsieur." Il a simplement continu√© d'observer quelque chose d'autre, vous savez, et j'ai dit : "Est-ce que... Je voudrais savoir o√Ļ la chambre..." Il a dit : "C'est l√† dans cette direction." J'ai dit : "Chambre 222. Je ne sais quel chemin prendre." Il a dit : "Allez simplement comme ceci, puis comme cela. Vous la trouverez." Qu'est-ce? La pression, voyez-vous, la pression qu'on accumule. Il venait peut-√™tre d'une consultation. Peut-√™tre pensait-il qu'il avait... que je ne devrais pas lui demander cela. C'√©tait en r√©alit√© en dehors des heures de visite. Alors il s'est dit : "Ce n'est qu'un pr√©dicateur, qu'il s'en aille", voyez-vous.
E-34 Le monde a accumulé de la pression. Il va exploser un de ces jours. Le monde a accumulé beaucoup de pression, et les médecins ne savent que faire à ce sujet. Les psychiatres se font soigner par des psychiatres. C'est vrai. Ils n'ont pas la réponse, mais Dieu a la réponse. Dieu a la réponse à tout cela.
E-35 Dans l'Ancien Testament, quand un homme avait mal agi... Eh bien, c'√©tait dent pour dent, oeil pour oeil. Et si cet homme avait mal agi, il avait un lieu d'√©vasion. Je pense que c'est Josu√© qui avait b√Ęti des maisons de refuge. Et quand les gens avaient mal agi, et qu'ils risquaient d'√™tre tu√©s, il y avait cependant un lieu de refuge o√Ļ ces gens pouvaient courir - dans cette ville de refuge. Et il √©tait en s√©curit√© s'il atteignait ce lieu avant d'√™tre attrap√© par ses poursuivants. Il... Mais si ses poursuivants l'attrapaient, ils - ils le tuaient en chemin. Mais s'il y arrivait, et s'il n'avait pas commis ce crime volontairement et qu'il ait pu plaider sa cause, et montrer qu'il - il regrettait de l'avoir commis, alors on pouvait le faire entrer dans cette ville de refuge, et les poursuivants ne pouvaient pas entrer dans la ville. Non, il avait - il √©tait en s√©curit√©. Quel sentiment serait-ce, de savoir que vous avez fait quelque chose de - de mal, et que vous savez √™tre mauvais, mais qu'il y a un endroit o√Ļ vous n'aurez plus √† vous inqui√©ter : entrez dans cet endroit et soyez en s√©curit√©. Maintenant, si l'homme avait commis volontairement l'acte, eh bien, alors il devait... il - il ne pouvait pas y entrer. S'il avait volontairement commis un meurtre, son proc√®s se faisait √† la porte. Et c'est... Mais celui qui voulait, et qui n'avait pas fait cela volontairement...
E-36 Par exemple, je donnerais un type de cela, si un homme a mal agi, et qu'il veuille vraiment... qu'il - qu'il regrette d'avoir p√©ch√©, il y a un lieu de refuge. Mais s'il ne s'en fait pas, alors il n'y a pas de place pour lui, car il ne veut pas l'accepter. Il en avait vraiment l'intention, et il l'avait voulu. Pas d'espoir pour lui, et il en est de m√™me aujourd'hui. Et puis, ce qu'il en √©tait, s'il avait mal agi, il devait chercher un lieu de refuge, il devait chercher √† s'y trouver. Et cela est un tr√®s bon type de l'√©glise d'aujourd'hui, et les gens... L'homme doit chercher un lieu de refuge. Vous devez en ressentir le besoin. Mais si vous pensez qu'il vous faut vous battre seul, allez-y. Voyez-vous? Mais soyez s√Ľr que vous serez rattrap√© par vos poursuivants. Mais un jour ou l'autre, vous serez d√©couvert. Mais si vous cherchez un lieu...
E-37 Et puis, quand un homme cherche un lieu et qu'il en trouve, il devra √™tre dispos√© √† y rester. Vous ne sortez plus. Vous restez l√†. Vous √™tes alors en s√©curit√© pendant que vous y √™tes. Oh, quel soulagement cela doit avoir √©t√© de trouver un endroit! D√®s que vous en franchissez le seuil, les portes se referment derri√®re vous; je serai satisfait. Certainement. Il devra accepter de rester l√†, sans se plaindre, aller √ßa et l√† et dire : "Oh, pourquoi suis-je venu ici?" Eh bien, c'est exactement ce que font les gens aujourd'hui. Ils disent qu'ils veulent se d√©barrasser des soucis du monde, et puis, ils s'introduisent dans le ... parmi les croyants, et alors ils disent : "Eh bien, s'il me faut laisser tomber ceci, s'il me faut faire cela, s'il me faut payer la d√ģme, s'il me faut faire ces choses, et ces autres choses, comment... Oh! la la! quel..." Voyez-vous, alors cet homme qui se plaignait √©tait rejet√© dehors : "D√©brouillez-vous." Mais s'il voulait... Il doit √™tre satisfait, ne pas se plaindre.
E-38 Oh, combien j'aime dire ceci! Je ne voudrais plus jamais sortir. Oh! c'est le ciel pour moi que de m'asseoir dans les lieux c√©lestes en Christ J√©sus, avec des hommes et des femmes qui, pour leur vie, ont fui les choses du monde et ont ancr√© leurs √Ęmes dans un havre de repos. Oh! quelle communion, oh! quelle joie divine, de reposer sur Son bras √©ternel, la pression compl√®tement partie, et n'ayant peur de rien. Amen. Car je suis en s√©curit√© en Christ.
E-39 Il est une Tour forte. Le juste se r√©fugie en Lui et s'Y trouve en s√©curit√©. Il est un Rocher dans une terre alt√©r√©e, un Abri dans la temp√™te. Quel endroit o√Ļ vivre! Je - Je ne vois rien au sujet duquel me plaindre. Le seul sujet de plainte que j'ai, c'est : "Pourquoi n'ai-je pas fait cela longtemps avant ? J'ai attendu d'avoir environ dix-neuf ans, vingt ans. J'aurais d√Ľ..." L'autre jour, un homme m'a rencontr√©, un jeune homme. Et je parlais de ces - ce scandale au sujet de ces femmes qui portent ces habits dans la rue, ressemblant aux hommes. Et j'y suis all√© assez durement. Un jeune homme m'a rencontr√© dehors. Il a dit : "Juste un instant..."
E-40 Et ici, ils font cette fiesta, vous savez, se tortiller, se tordre les jambes, et tout, j'ai dit : "C'est de la folie." Et j'ai dit : "Le vrai chr√©tien... Si cela est dans leurs cŇďurs et qu'ils pr√©tendent √™tre chr√©tiens, leurs - leurs fruits prouvent ce qu'ils sont. C'est la preuve qu'un homme et une femme n'ont rien, ils essayent de se satisfaire avec les choses du - du monde, la charogne du - du monde, essayant de se satisfaire, alors que Sion est pleine de beaut√© et de puissance." Vous qui √™tes satisfait de laisser √©chapper la pression, pourquoi voudriez-vous √©changer la nourriture des Anges contre l'ail de l'Egypte comme le voulait Isra√ęl? Oh, il y a un endroit pour laisser √©chapper la pression! Venez-y, mon ami et vous serez en s√©curit√© quand vous y entrerez. Combien il est merveilleux de le savoir. Tr√®s bien. Pas se plaindre...
E-41 Ce jeune homme m'a dit, il a dit : "Ecoutez, Monsieur Branham, a-t-il dit, vous √™tes un homme de cinquante ans." Il a dit : "Vous n'admirez pas la beaut√© des femmes quand vous les voyez marcher." J'ai dit... Il a dit : "Si vous aviez mon √Ęge..." Il avait √† peu pr√®s vingt-cinq ans. Il a dit : "Si vous aviez mon √Ęge, vous verriez autrement." J'ai dit : "Monsieur, je pr√™chais ce m√™me Evangile quand j'√©tais plus jeune que vous ne l'√™tes maintenant. J'ai trouv√© quelque chose qui satisfait, quelque chose de r√©el, quelque chose qui - qui... Tout le reste n'existe pas. Je suis √† l'int√©rieur d'une tour. Je ne d√©sire m√™me pas regarder dehors." "Celui qui met la main √† la charrue et qui se retourne pour regarder en arri√®re n'est pas digne de labourer." Quel bel endroit o√Ļ venir! Oui. Dehors, vous mourez; dedans, vous √™tes en s√©curit√©. Entrez simplement et laissez √©chapper la pression. C'est la chose √† faire. Et Christ est notre Tour (Oui!), le lieu de s√©curit√© auquel Dieu a pourvu.
E-42 Josu√© a b√Ęti ces maisons et ces villes de refuge, et Dieu nous a b√Ęti une ville de refuge; c'est dans Son Fils, Christ J√©sus. Le Nom de l'Eternel est une Tour forte. Les justes s'y r√©fugient et sont en s√Ľret√©. Eh bien, vous dites : "Qu'arriverait-il si vous tombiez malade l√†-dedans?" Il S'est charg√© de notre maladie dans cette Tour o√Ļ nous nous trouvons. Il S'est charg√© de notre maladie dans Son corps. Nous avons... "Eh bien, dites-vous, qu'arriverait-il si l√†-dedans vous en aviez assez de tous ces soucis et tout?" D√©chargez-vous sur Lui de vos soucis. C'est √©crit sur tous les murs, partout tout autour, sur chaque porte. D√©chargez-vous sur Lui de vos soucis, car Il prend soin de vous.
E-43 Croyez en Sa Parole promise. Ses Paroles sont √©crites sur notre cŇďur. Nos cŇďurs sont les tables de Sa Parole, comme Marthe, Marie, et tous les autres depuis le d√©but. Voyez-vous? M√™me la mort elle-m√™me ne vous inqui√®te pas l√†-dedans, quand vous √™tes dans le Seigneur. Pourquoi? Il est ressuscit√© des morts. Nous n'avons pas √† nous inqui√©ter √† ce sujet. La mort vient, comme le disait l√† la jeune sŇďur. S'il est temps de partir, partons. C'est vrai. Que faites-vous? Echanger cette vieille carcasse que nous avons contre un corps immortel rendu semblable √† Son propre corps glorieux.
E-44 Qui n'aimerait pas √©changer cette l√©proserie contre une telle chose? Dites-moi qui n'aimerait pas. Une personne √Ęg√©e, un jeune, peu importe si vous n'avez que quinze ou douze ans, ou quoi que ce soit, la mort est √† votre porte. Vous ne savez pas √† quel moment. Un jour ou l'autre, ce cŇďur humain qui bat ainsi doit s'arr√™ter. Et il peut s'arr√™ter quand vous avez dix, douze ans. Chaque jour, ils s'arr√™tent par milliers. Mais ici dedans, dans le - ce corps que nous allons √©changer contre cela, le sang ne fait pas battre cela. C'est le Saint-Esprit qui le fait, et Il ne peut pas mourir. Il est immortel, √©ternel, et Il ne peut pas mourir. Quelle promesse! Oui, m√™me la mort tient...
E-45 Observez Isra√ęl. Eh bien, il allait y avoir des morts en cascade dans toute l'Egypte, et Dieu avait pris des dispositions. Il avait pr√©par√© un refuge pour eux, et Il a dit : "Prenez un agneau et immolez-le, et appliquez le sang sur le poteau du linteau, et sur la porte. Et quand Je verrai le sang, Je passerai par-dessus vous." L'Egypte s'en est moqu√©e, mais c'√©tait une voie pourvue par Dieu contre la mort. Et alors, quand ces grandes ailes sombres de la mort ont balay√© la - la ville, et ville apr√®s ville dans toute l'Egypte, et que cette mort a commenc√© √† entrer dans chaque maison, et que les cris se sont √©lev√©s, je peux voir Isra√ęl bien d√©tendu, laissant √©chapper la pression. Peut-√™tre qu'un petit gar√ßon s'est approch√© de son p√®re et a dit : "Papa, tu sais, je viens d'entendre ce coursier parcourir la rue. Le petit Johnny avec qui je jouais l√†, il est mort. Papa, je suis ton premier-n√©." Je peux voir le brave p√®re se lever, enlever ses lunettes, pour ainsi dire, d√©poser sa Bible et dire : "Viens ici, fiston." "Papa, cela avance dans la rue." "Laisse √©chapper la pression, fiston. Viens ici un instant. Vois-tu ce sang?" "Oui, je le vois, Papa." "Eh bien, laisse √©chapper la pression." Junior, tu ne dois pas rouler √† vive allure dans la rue avec ton bolide. Tu ne dois pas faire ces choses. V√©rifie bien, vois si le sang est l√†. Laisse √©chapper la pression. Si la mort frappe √† la porte, elle ne fera rien.
E-46 Pas de pression chez Isra√ęl; ils pouvaient laisser √©chapper la pression parce qu'ils √©taient en s√©curit√© sous le sang. Oh! la la! En cette belle nuit de P√Ęques, ils ont d√Ľ √™tre calmes, ils ont d√Ľ laisser √©chapper la pression, parce qu'ils ont pu v√©rifier et ont vu qu'ils avaient le sang. Et quand ils voyaient le sang, ils √©taient s√Ľrs qu'Il avait promis qu'Il passerait par-dessus [eux.] Oh! Dieu avait promis de passer par dessus eux apr√®s qu'ils auraient ob√©i √† toutes les instructions de Dieu.
E-47 Eh bien, quelle image pour l'Eglise aujourd'hui! Maintenant, je vais me d√©p√™cher, mais il me faut juste d√©clarer maintenant ceci un instant. Aujourd'hui nous allons constamment d'une assembl√©e √† une autre, emportant nos pi√®ces ou nos lettres, d'une √©glise √† une autre. Si les m√©thodistes ne font pas quelque chose que vous pensez qu'on ne devrait pas faire, vous amenez cela chez les baptistes, des baptistes chez les presbyt√©riens, des uns chez les autres. Voyez-vous? Qu'est-ce qui ne va pas? Cela montre simplement que vous n'√™tes pas encore arriv√© √† cet endroit. Vous n'√™tes jamais arriv√© l√† o√Ļ vous pouvez laisser √©chapper la pression. Voyez-vous? Vous regardez √† quelque chose auquel vous ne devriez pas regarder. Les chr√©tiens vont d'une d√©nomination √† une autre. Cela montre qu'ils ne sont jamais arriv√©s √† ce refuge. Voyez-vous? Des fois, ils vont dans des s√©minaires (c'est bien), et ils apprennent la Parole aussi minutieusement que possible. Ils retournent chez eux et ils essayent de parler de la Parole aussi fid√®lement que le leur permet leur d√©nomination, et c'est bien. Mais ce n'est pas √ßa. Il ne s'agit pas de conna√ģtre Sa Parole, mais de Le conna√ģtre Lui, Lui... Eh bien, assur√©ment.
E-48 Il ne s'agit pas de votre niveau de connaissance de la Parole, ni de combien bonne est notre église, ni de la considération que le monde a pour notre dénomination, ni du nombre d'exemptions dont nous jouissons de ce fait, ni de combien nous communions avec le monde, ni de la catégorie de gens que nous recevons; il s'agit de vous. Etes-vous sous le Sang? Si vous en tant qu'individu... Peu m'importe que tout le monde dans l'assemblée soit dans l'erreur, vous, vous êtes toujours en sécurité. Vous êtes sous le Sang.
E-49 Parfois, Dieu vous a plac√© dans une assembl√©e qui est dans l'erreur, pour r√©pandre la lumi√®re. Ne bondissez pas sur vos pieds, continuant simplement de sauter d'un endroit √† un autre, d'une chose √† une autre. Restez juste sous le Sang. Si vous vous mettez √† sortir en courant, alors vous perdez votre s√©curit√©. Restez sous le Sang. "...Nom est une Tour forte, les justes s'y r√©fugient, et se trouvent en s√Ľret√©", ils laissent √©chapper la pression. Observez-Le pendant les heures o√Ļ nous savons qu'il y a des gens sous ce Sang. Nous voyons cela √™tre confirm√©. Nous voyons Dieu, ce qu'Il fait pour confirmer Son Eglise.
E-50 Tout nous est promis quand nous sommes dans cette Tour. "Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai. Si vous demeurez en Moi, et que Mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez et cela vous sera accord√©." Quel endroit! Il est √©crit : "Faites toutes choses... Tout ce que vous faites, faites-le en Mon Nom", et non "faites-le au nom de l'√©glise". Vous dites : "Eh bien, je rends t√©moignage car je suis reconnaissant ce soir d'√™tre presbyt√©rien." "Je suis reconnaissant d'√™tre pentec√ītiste." "Je suis reconnaissant d'√™tre..."
E-51 Je suis reconnaissant d'appartenir √† Christ. Voyez-vous? "Le Nom de l'Eternel est une Tour forte, vous voyez; les justes s'y r√©fugient et sont en s√Ľret√©." Alors nous communions en Son Nom. Maintenant, si nous venons ici et que l'un dise : "Je suis membre de l'Eglise de Dieu, je crois que celle-ci est l'Eglise de Dieu", et qu'un autre dise : "Je suis membre des Assembl√©es", eh bien, cela pourrait cr√©er des frictions. L'un dit : " Je suis membre de l'Eglise unie." L'autre dit : "Je suis membre de quelque chose d'autre", des Unitaires, ou de quoi que ce soit. Si - si vous avez l'intention de faire des histoires comme cela, vous - vous ferez des histoires.
E-52. Mais si vous √™tes effectivement arriv√© √† cette Tour, peu importe le groupe dont vous faites partie, vous √™tes sous le Sang, et c'est le seul endroit o√Ļ vous pouvez avoir communion, pendant que le Sang de J√©sus-Christ, le Fils de Dieu, nous purifie de tout p√©ch√©. Nous avons alors communion les uns avec les autres.
E-53 Quelle communion! Nous pouvons arriver là et accepter l'Eglise de Dieu, les Assemblées de Dieu, les Unitaires de Dieu, et quoi que ce soit, peu importe ce que c'est; nous avons là des choses en commun. Nous avons Christ; et Christ est notre Refuge. Chacun d'entre nous, qu'il soit baptiste, presbytérien, luthérien, catholique, quoi qu'il soit, s'il est sous ce Sang, vous pouvez avoir communion avec lui, parce que vous êtes un. Vous êtes dans cette communion divine de Christ. Oh, que c'est glorieux!
E-54 Esa√Įe en a fait la description, disant : "Il est un rocher dans une terre alt√©r√©e." C'est ce genre de terre o√Ļ on est tr√®s inquiet, o√Ļ les gens ne savent que faire. Ils disent : "Eh bien, est-ce que ceci est vrai? Est-ce que cela est vrai?" Christ est vrai. "Est-ce ici le chemin? Est-ce l√† le chemin?" Il dit : "Je suis le Chemin." "Quelle est la v√©rit√©, ceci ou cela?" J√©sus a dit : "Je suis la V√©rit√©. Je suis le Chemin, la V√©rit√©, la Vie." Vous voyez? Nous avons cess√© de nous inqui√©ter √† ce sujet. C'est un chemin qui accumule la pression. Vous dites : "Est-ce que - est-ce que le m√©thodiste a raison? Est-ce le presbyt√©rien? Ma m√®re √©tait ceci, et mon..." Mais c'est Christ qui √©tait votre Seigneur. Vous voyez? Peu importe ce que c'est, vous accumulez la pression, et cela vous rend agit√©. Voyez-vous? Si vous d√©pendez de votre organisation, cela accumule de l'agitation. Vous cherchez √† √©difier votre organisation. Mais si vous √™tes en Christ, laissez simplement √©chapper la pression. Amen. Il y a de la nourriture pour nous tous. Oh! la la!
E-55 Jacob creusa un puits, et les Philistins le chassèrent de là. Je pense qu'il l'appela "querelle". J'ai oublié le nom qu'il avait donné à cela. Ensuite, il en creusa un autre, mais ils l'en chassèrent, et il l'appela "malice", ou quelque chose de ce genre. Puis il creusa un autre puits, et il dit : "Il y a de la place pour nous tous. Venons tous là." Ainsi, je pense que nous devons venir autour de ce troisième puits.
E-56 Donc dans - le seul moyen pour que nous y arrivions, c'est sous le Sang. Alors, le m√©thodiste peut venir juste ici et se sentir tout aussi √† l'aise que le pentec√ītiste. Certainement! Un pasteur m√©thodiste rempli du Saint-Esprit pourrait amener l√†-dedans tous les pentec√ītistes du pays, et ils se sentiraient √† l'aise. Et nous pouvons √™tre √† l'aise les uns avec les autres, pas parce que vous dites : "Eh bien, vous tous m√©thodistes, vous tous pentec√ītistes..." Quand vous dites : "Vous tous chr√©tiens..." Amen. Oh! cela inclut la chose essentielle. Alors nous avons communion, et nous laissons simplement √©chapper la pression. J'aime cela. Il n'y a pas de pression accumul√©e √† ce moment-l√†. Peu importe √† quoi vous appartenez, quelle marque vous portez.
E-57 Je faisais le rassemblement du b√©tail... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... la vall√©e de la rivi√®re Troublesome. Et puis, si vous arrivez √† cultiver deux tonnes de foin et... dans cette ferme, eh bien, vous pourriez y mettre une vache en p√Ęture. Et il y a des gens qui en ont des milliers, deux mille t√™tes de b√©tail. Ceux de Grime, les Bar-... Diamond Bar, se trouvaient l√†, les n√ītres √©taient les vieux Turkey Track. Eh bien, il y avait plusieurs marques, peut-√™tre vingt ou trente marques, partout, qui appartenaient √† cette association. Et il y avait une "drift fence" [cl√īture √©rig√©e lors du rassemblement de b√©tail pour les emp√™cher d'aller √† la d√©rive - N.D.T.] qui maintient le b√©tail l√† dans la for√™t nationale quand on monte le canyon, et elle le maintient l√†.
E-58 Et puis, les cavaliers vont en été et ils mettent autant de taureaux, autant de vaches, et ainsi de suite. Alors nous... Ils installent une "drift fence", et le garde forestier se tient là pour examiner ce bétail pendant que celui-ci passe. Des fois, nous tous en groupe, nous nous retrouvions ensemble quand on amenait ce bétail au printemps. Et il y a littéralement des milliers de têtes de bétail partout dans cette vallée. Et que des fois je me suis tenu là, la jambe autour de la corne de la selle, observant ce garde forestier pendant qu'il se tenait là. Il examine ce bétail pendant que celui-ci passe.
E-59 Eh bien, j'ai remarqué qu'il y avait environ... plusieurs types de marques différentes y entraient, mais le garde forestier ne faisait pas attention à la marque. Il observait l'étiquette de sang, car rien ne pouvait entrer dans cette forêt en dehors d'une Hereford pur-sang. Ainsi, ils maintenaient la race pure. Vous voyez?
E-60. Je pense que c'est ainsi qu'il en sera au jour du jugement. Dieu ne dira pas : "Etais-tu membre des Assemblées, de l'Eglise de Dieu?" Il fera attention à cette Etiquette de Sang. "Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous." Quelle que soit la marque que nous avons, cela ne signifie rien. "Es-tu un Hereford? Es-tu enregistré? Es-tu un chrétien né de nouveau, rempli du Saint-Esprit, lavé dans Son Sang?" C'est ce que Dieu attendra impatiemment de... voir cette Etiquette de Sang. "Quand Je verrai... Pas quand Je verrai la marque, quand Je verrai l'Etiquette de Sang, vous pourrez entrer." Amen. Je commence à me sentir religieux. Il est presque douze heures trente maintenant, et j'étais sensé terminer il y a vingt minutes, et je commence à me sentir vraiment religieux. Oh, gloire à Dieu! "Quand Je verrai le Sang, Je passerai par-dessus vous."
E-61 Maintenant, encore une ou deux minutes, s'il vous pla√ģt... On m'a dit qu'il y avait un type d'aigle. Beaucoup d'entre vous qui enregistrez, vous avez mon message sur "L'aigle √©veille sa couv√©e". Et j'ai √©tudi√© les aigles. J'aime les aigles. Je sais que les gens pensent qu'il est une pauvre canaille, mais il √©tait l√† dans un but. Par exemple, si je... L'autre jour j'ai dit √† mon √©pouse... Et puis, vous avez tous lu dans le magazine "Life" l√† o√Ļ ils ont tu√© quatre cent et quelques mille coyotes l'ann√©e derni√®re, on les a simplement captur√©s et on les a abattus. Ils ont tout un troupeau de cochons domestiques qui sont devenus sauvages, l√†. Ils vont simplement prendre des avions et aller l√† pour les mitrailler. √áa, c'est un meurtre. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas juste. Ce coyote ne peut pas s'emp√™cher d'√™tre un coyote. Il doit tuer pour manger.
E-62 Bien des fois, on raconte qu'il tue des agneaux et des choses semblables. Si cette bande de gardiens de troupeau paresseux qu'on a là... Quand ces brebis mettent bas, s'ils allaient là et prenaient soin de ces brebis au lieu de dormir jusqu'à dix heures ou onze heures, le coyote aurait une meilleure réputation. C'est vrai. Il n'est pas Don El, avec un - un masque sur le visage. C'est un coyote. Certainement. J'ai vu des hommes pires que lui.
E-63 Mais... Et l'ours, on parle toujours de l'ours. "C'est un tueur. Il tue les veaux." Je chasse depuis que j'étais un petit garçon, et jamais je n'ai vu un ours tuer un veau. Il peut, bien entendu, le faire quand il meurt de faim. Vous feriez la même chose. Rappelez-vous, vous devez tuer pour manger. Et chaque jour... Aujourd'hui, si vous êtes vivant, quelque chose doit mourir afin que vous viviez. Vous tuez une vache; elle est morte. Vous tuez la brebis; elle est morte. Vous dites : "Je ne mange pas de viande." Eh bien, quelque chose est mort de toute façon. Si vous mangez une pomme de terre, c'est qu'elle est morte. C'est une vie. Si vous mangez des légumes verts, c'est qu'ils sont morts. C'est une vie.
E-64 Et un √™tre humain ne peut vivre que des substances mortes. Eh bien, saisissez cela. Et si quelque chose a d√Ľ mourir afin que vous viviez physiquement, n'est-ce pas simplement raisonnable que Quelque Chose d√Ľt mourir pour que viviez spirituellement? Christ est mort, pas un credo, mais c'est une Vie qui est sortie de Christ. Nous vivons √©ternellement par Christ.
E-65 Cet aigle, c'est un oiseau merveilleux. Je ne suis pas - je n'ai pas le temps de r√©v√©ler ce qu'il est, ce qu'il fait, et comment il construit son nid, et comment il n'est pas comme son fr√®re d√©nominationnel, le poulet, un fouilleur de la basse-cour. Il veut s'assurer que rien ne va d√©ranger ses petits. Il va tr√®s haut. Aucune belette ne peut l'attraper, ni lui ni ses petits. Oh! il n'est pas √©tonnant que Dieu ait compar√© Son h√©ritage √† l'aigle. Vous savez, Il se dit lui-m√™me un Aigle. Et nous sommes des aiglons. Et l'aigle n'est pas un charognard. Tous les jours, il se nourrit de la viande fra√ģche. Amen. La nourriture de l'aigle, c'est ce que l'√©glise doit prendre... pas une exp√©rience d'il y a quarante ans, une exp√©rience que je viens d'avoir juste maintenant, quelque chose de frais, venant du ciel. C'est ce que je veux dire.
E-66 Le brave aigle construit son nid l√†-haut dans les escarpements, afin que les belettes et les autres ne l'attrapent pas. Son fr√®re d√©nominationnel, la poule, place le sien dans n'importe quel vieux creux, l√† dans la cl√īture, elle fouille dans la basse-cour et tout. Mais pas un aigle, il ne pourrait pas manger cela. Vous voyez? Il en mourrait. Ce n'est pas du tout pour lui. Quand cet aigle arrive √† un certain endroit... La Bible dit que nous rajeunissons comme l'aigle. Je me suis souvent demand√©, "rajeunir", comment cela pourrait-il se faire?
E-67 Je me souviens... Ceci para√ģt... (Je vous ai pris beaucoup de temps, mais...) Le premier groupe pentec√ītiste que j'ai rencontr√© √©tait constitu√© de deux diff√©rentes organisations pentec√ītistes r√©unies. Et je revenais de - de la p√™che, et je suis entr√©. Et j'ai vu ces noms-l√† partout, et je suis entr√©. Et j'ai entendu le bruit le plus affreux, et l√†-dedans, ces gens sautaient, couraient, dansaient partout dans cet endroit. Et je me suis demand√© : "Qu'est-ce que c'est?" Alors ils ont dit : "Ce soir, que tous les ministres passent √† l'estrade." Et nous √©tions √† peu pr√®s trois cents et nous sommes mont√©s. Je suis mont√© et me suis assis. Il a dit : "Maintenant, nous n'avons pas de temps pour que vous pr√™chiez tous." On a dit : "Nous voulons simplement que vous disiez votre nom et d'o√Ļ vous venez." Quand mon tour est arriv√©, j'ai dit : "William Branham, √©vang√©liste, Jeffersonville, Indiana", puis je me suis assis. Alors, j'ai entendu d'excellents orateurs ce jour-l√†. Et premi√®rement, vous savez... Ils avaient d√Ľ organiser cela dans le Nord afin que les gens de couleur puissent y venir. C'√©tait une convention nationale, et on devait l'organiser dans le Nord, en ce temps-l√†. Cela fait √† peu pr√®s vingt-cinq ans ou plus, je pense, et ils avaient d√Ľ organiser cela l√†-bas pour que les gens de couleur puissent y assister. Ainsi, ce soir-l√†, je me suis dit : "Oh! la la! cette grande convention, pour la r√©union de ce soir, ils demanderont √† l'un des meilleurs orateurs de passer devant." Bien entendu, nous les baptistes, vous savez, c'est ainsi que nous le faisions. Alors, ils ont...
E-68 Apr√®s un instant, l√† dans un coin, un vieil homme de couleur, un vieux n√®gre, s'est lev√©; il avait une petite couronne de cheveux blancs - blancs cr√©pus pr√®s du cou. Et j'avais √† peu pr√®s, je pense, √† peu pr√®s vingt-deux, vingt-trois ans. Et il portait l'une de ces vestes de pr√©dicateurs d'autrefois, l'une de ces vestes √† basque fendue de la vieille √©poque, vous savez, l√† derri√®re, vous savez, comme une hirondelle. Et le vieil homme, d'√† peu pr√®s quatre-vingts ans, s'est approch√© en boitillant comme ceci. Il s'est avanc√© pour... Je me suis dit : "Pourquoi ont-ils amen√© un homme de ce genre ici √† la convention, o√Ļ pr√®s de mille cinq cents personnes sont assises, et leur... un de leurs orateurs √† se pr√©senter ainsi?" Le vieil homme s'est avanc√© et a dit : "Eh bien, a-t-il dit, je voudrais vous dire, a-t-il dit, que je voudrais prendre mon texte ce soir, l√† dans Job. 'O√Ļ √©tais-tu quand je fondais le monde, alors que les √©toiles du matin √©clataient en chants d'all√©gresse et que les fils de Dieu poussaient des cris de joie?'" J'ai √©cout√© tous ces ministres ce jour-l√†, leur fa√ßon de placer la vie de Christ dans les Ecritures. J'ai pens√© √† l'admirable mani√®re dont certains grands orateurs avaient parl√© ce jour-l√†. Et je me suis dit : "Ce pauvre vieil estropi√©..."
E-69 Eh bien, il n'a pas du tout parlé de ce qui était arrivé sur la terre. Il a parlé de ce qui était arrivé au ciel. Et il L'a fait remonter là à environ dix millions d'années, avant la fondation du monde, et il L'a décrit dans l'arc-en-ciel horizontal dans la Seconde Venue. Il a fait cela en moins de deux minutes. Et alors, l'Esprit l'a saisi. Il a sauté en l'air, et il a claqué les talons ensemble, et il a dit : "Gloire à Dieu!" Il a dit : "Vous n'avez pas assez d'espace ici pour que je prêche", et il a quitté l'estrade en trottant.
E-70 Je me suis dit : "C'est ce que je désire. Si cela fait agir ainsi un vieil homme, qu'est-ce que cela me ferait, si ça l'a fait rajeunir?" Eh bien, il avait plus d'espace que nous ici, avec la chorale et tout y compris. Et pourtant, ils n'avaient pas assez d'espace pour le contenir quand l'Esprit l'a frappé. J'ai dit : "C'est ce que je cherche. C'est ce que je cherche."
E-71 Ce vieil aigle, il attrape une cro√Ľte sur sa face et sur sa t√™te quand il vieillit. Il peut √† peine manger. Il maigrit; son bec ne peut s'ouvrir correctement. Il devient presque aveugle. Et quand cette cro√Ľte atteint un certain niveau sur la t√™te, on dit qu'il vole tr√®s haut dans l'air, et il se pose sur un rocher, et il cogne sa t√™te contre cela pour faire tomber si possible cette cro√Ľte. Et il roule les yeux, et regarde derri√®re. Il cogne la cro√Ľte. Oh! cela doit tomber. Cela doit tomber, sinon, il va mourir. Il doit faire tomber cette cro√Ľte de sa face et de son bec. Et il cogne sa t√™te d'un c√īt√©, puis de l'autre. Il cogne jusqu'√† √īter cette cro√Ľte. Et quand il l'a cogn√©e contre ce rocher jusqu'√† ce que la cro√Ľte soit tomb√©e, alors il crie, et il bat ses ailes, et se r√©jouit car il sait qu'il va avoir de nouvelles plumes; il va encore absorber des vitamines; il va rajeunir. Et je me suis dit : "Quelle chose merveilleuse pour l'aigle! C'est bien."
E-72 Mais je connais un Rocher auquel un homme peut venir se cogner continuellement jusqu'√† ce que tout doute soit parti, jusqu'√† ce que les inqui√©tudes et les soucis du monde soient partis. Et apr√®s qu'il s'est d√©barrass√© de la cro√Ľte du p√©ch√© √† force de cogner jusqu'√† ce que le Sang ait sanctifi√© son √Ęme, alors la Vie Eternelle doit certainement venir. Il peut simplement s'asseoir l√† et laisser √©chapper la pression, car la Vie Eternelle est assur√©e. Oh! aigles d'aujourd'hui, c'est pour cela que vous √™tes ici. Vous √™tes des aiglons. Mais si la cro√Ľte a commenc√© √† vous aveugler (les soucis du monde), ou si vous n'arrivez pas √† avaler toute la nourriture de Dieu, venons √† ce Rocher dans une terre alt√©r√©e. Venons l√† et cognons-nous contre l'autel jusqu'√† ce que la cro√Ľte se casse, que nos yeux voient de nouveau clairement J√©sus, et que les soucis du monde soient dissip√©s. Alors la pression s'√©chappera. Il est un Rocher dans une terre alt√©r√©e, un Abri dans la temp√™te, un Refuge, un Havre de repos pour ceux qui sont fatigu√©s. Venons √† cet endroit. Inclinons la t√™te juste un instant. Je regrette de vous avoir gard√©s longtemps. Il y a encore √† peu pr√®s six feuilles de notes ici, de petites pens√©es, et des Ecritures que j'allais utiliser. Mais il est temps. Oh, petit aiglon, peut-√™tre une jeune fille, un jeune gar√ßon, ou peut-√™tre une personne √Ęg√©e ou d'√Ęge moyen, pourquoi √™tes-vous ici ce matin? Parce que vous...
E-73 Vous √™tes certainement un aigle, mais il se peut que les soucis de la vie vous ont en quelque sorte combattu rudement, et que vous avez perdu la vue. Vous n'√™tes plus tr√®s s√Ľr de l'endroit o√Ļ vous posez le pied. Cognons-nous simplement contre ce Rocher maintenant. "Oh! conduis-moi √† ce Rocher qui est plus √©lev√© que moi." Que je me couche sur ce Rocher. Il est un Abri dans la temp√™te. Mettez-vous √† cogner √† la porte maintenant m√™me, cognez √† la porte de ce Rocher. Il s'ouvrira. La cro√Ľte s'envolera. Alors la pression vous quittera, et vous pourrez alors vous reposer de nouveau, la pression √©tant compl√®tement partie. Vous pouvez venir √† l'√©glise. Peu importe ce que le pasteur pr√™che. Tant qu'il reste dans cette Parole de Dieu, cela ne vous condamnera jamais. Vous √™tes d√©j√† ancr√© l√†-dedans; vous vous portez alors tr√®s bien. Prions. Seigneur J√©sus, je voudrais encore dire en guise de reconnaissance, Seigneur, qu'il existe un petit endroit ici √† PhŇďnix, ainsi que partout, √† divers lieux. Et c'est l'un de ces endroits o√Ļ je - je, moi-m√™me, je - je peux venir et o√Ļ je - je peux me sentir au repos. Rien ne me lie. Je - je m'exprime librement. Quel endroit! Je suis libre, toute pression partie; je suis si reconnaissant pour cela, Seigneur.
E-74 √Ē, Seigneur, que ce grand Rocher se tienne toujours √† cet autel, l√† o√Ļ les petits aiglons t√™tus de partout dans la ville peuvent venir et o√Ļ on leur montrera un endroit o√Ļ se d√©barrasser de la cro√Ľte du monde, afin qu'ils jouissent de cette communion, en laissant √©chapper la pression dans cet √Ęge atomique, alors que le monde est dans la peur. Chaque nation est secou√©e, les cieux sont √©branl√©s. Toute la nature crie. Le monde en soi tremble parce qu'il pourrait voler en √©clats. Mais nous, nous avons un Royaume in√©branlable. Nous avons une Ville de refuge. Nous avons un Gosen o√Ļ le soleil ne se couchera jamais. Accorde-le, Seigneur. Accorde-nous de parvenir √† ce Rocher maintenant.
E-75 Comme un petit lapin, l'histoire de... Les chiens de meute √©taient juste derri√®re lui. Il sentait leur souffle chaud sur ses pattes. Encore un peu de temps, un bond ou deux, et les chiens de meute allaient attraper le petit gars. Il serait d√©vor√© √† l'instant. Mais un instant apr√®s, il a vu un trou dans un rocher. Et il s'est dit : "Si seulement je pouvais atteindre ce rocher, alors je serais en s√©curit√©." Juste au moment o√Ļ le chien effectuait son dernier bond sur lui, il a senti son souffle chaud sur ses pattes, mais il s'est engouffr√© sous le rocher. Il a alors pu s'asseoir et a laiss√© √©chapper la pression. Le chien de meute ne pouvait pas griffer a travers ce rocher.
E-76 Seigneur J√©sus, je Te prie ce matin, Seigneur, que s'il y a quelques-unes de Tes petites cr√©atures qui ont err√© loin de cette zone de s√©curit√©... Elles peuvent sentir le - le souffle des chiens de meute de l'enfer... des jeunes femmes, des jeunes gens, galopant juste derri√®re elles, voyant leur vie basculer de l'autre c√īt√©. Puissent-elles courir ce matin vers cette fente du Rocher. Il y en a Un. Les justes s'y r√©fugient, et sont en s√Ľret√©. Accorde-le, P√®re, par J√©sus Ton Fils. Pendant que nous avons la t√™te inclin√©e, et les cŇďurs aussi, voudriez-vous, si vous n'√™tes pas dans ce Rocher ce matin, voudriez-vous lever la main vers Dieu et dire : "√Ē Dieu, fais-moi entrer dans cette zone de s√©curit√© maintenant, l√† o√Ļ je peux laisser √©chapper la pression. Je suis un peu fatigu√©. Je commence √† me voir aller √† la d√©rive. Je sens que je m'√©loigne. Je n'ai plus l'exp√©rience que j'avais. Ram√®ne-moi imm√©diatement au Rocher, Seigneur." Voulez-vous juste lever la main pour dire : "Priez pour moi, Fr√®re Branham." Que Dieu vous b√©nisse. C'est bien, c'est de tous c√īt√©s, partout. Ah, c'est bien. Que Dieu vous b√©nisse. "Ram√®ne-moi au Rocher, Seigneur. Ram√®ne-moi. Je vais √† la d√©rive. Oh! ne me laisse pas m'√©loigner de Cela. Que je... S'il me faut manger, que je mange tout pr√®s de la fente. Que je reste pr√®s de l'endroit o√Ļ la manne tombe. Il ne me faut pas sortir. La manne est juste √† la porte." P√®re c√©leste, Tu as vu l'ensemble de ces mains. Je Te prie de leur accorder leur d√©sir. Que toute la cro√Ľte qui a commenc√© √† les aveugler maintenant... Seigneur, alors que leurs cŇďurs battent et que leurs cŇďurs spirituels battent, √īte tout doute, toute incr√©dulit√©, toute confusion, toute nervosit√©, et - et inqui√©tude pour ceci ou pour cela, tous les soucis. Qu'ils voient maintenant m√™me avec douceur que la cro√Ľte est en train d'√™tre cass√©e pendant qu'ils mart√®lent le Rocher par leur pri√®re. Que Christ les am√®ne maintenant l√†-haut et les fasse asseoir sur une cime. Et ils peuvent battre leurs petites ailes spirituelles pour dire : "Je suis libre, je suis libre." Accorde-le, P√®re, au Nom de J√©sus.
E-77 Et maintenant, y en a-t-il ici ce matin dans ce refuge, qui sont malades, et qui ne savent simplement pas ce que sera l'issue, mais qui veulent √™tre ancr√©s dans quelque chose qui leur donnera la s√©curit√©, qui gu√©rira leurs corps, et qui aimeraient qu'on se souvienne d'eux dans la pri√®re? Rappelez-vous simplement, juste un mot de pri√®re, et c'est tout. Enfoncez un petit pieu l√† o√Ļ vous √™tes assis et dites : "Aujourd'hui, aujourd'hui la pri√®re de la foi a √©t√© dite pour moi. Et chaque fois que j'entrerai dans cette √©glise, je me souviendrai de l'endroit o√Ļ j'√©tais assis ce matin. C'est l√† que la pri√®re de la foi a √©t√© dite pour moi par toute l'assembl√©e. Je vais √™tre gu√©ri maintenant. C'est √ßa. Je mets fin √† cela." Maintenant, levez la main et dites : "J'enfonce mon pieu maintenant m√™me." Que Dieu vous b√©nisse. Maintenant, rappelez-vous, enfoncez le pieu par la foi maintenant m√™me, juste l√† o√Ļ vous √™tes assis. "Aujourd'hui, dimanche le 10, je pense que c'est √ßa? Ou le 13? En ce treizi√®me jour du mois de janvier, dans cette petite √©glise de Dieu, sur ce certain si√®ge, je prononce la pri√®re de la foi avec le ministre, avec l'√©vang√©liste, et avec l'assembl√©e : l'un priant pour l'autre. C'est le jour de ma gu√©rison, maintenant m√™me. Je mets fin √† cela juste ici, Seigneur. Je suis Ton aigle. Je suis dans la zone de refuge. J'ai droit √† toutes les b√©n√©dictions r√©demptrices, qu'Il a acquises pour moi. Me voici, juste ici maintenant."
E-78 P√®re c√©leste, je Te les apporte. Je joins ma pri√®re aux leurs. Et maintenant, par la foi, √† partir de cette √©glise, nous nous √©levons au-del√† des sph√®res, des atmosph√®res, et des sph√®res, et des sph√®res, au-del√† des √©toiles, de la lune, au-del√† de la blanche Voie lact√©e jusqu'au tr√īne de Dieu, notre P√®re. Il y a un grand arc-en-ciel qui traverse ce bel autel d'ivoire. Il y a l√† sur cet autel un Sacrifice sanglant. Et nous consid√©rons Son dos comme nous l'a ordonn√© le proph√®te, et il a dit : "C'est par Ses meurtrissures, que nous avons √©t√© gu√©ris." P√®re, je T'am√®ne chacun d'eux. Et Il a Lui-m√™me dit : "Si vous demandez quelque chose au P√®re en Mon Nom, Je le ferai." Maintenant, P√®re c√©leste, je prie pour ces gens qui sont malades. Ils ont enfonc√© un pieu ce matin. Je le crois de tout mon cŇďur. C'est le moment de la pri√®re de la foi. Et je crois, alors que je Te demande de gu√©rir chacun d'eux, qu'ils acceptent cela. Et voici que nous enfon√ßons un pieu en comm√©moration de notre pr√©sence au tr√īne de Dieu ce matin. C'est r√©gl√©. Dieu a fait la promesse. Maintenant, Seigneur, il est √©crit dans Saint Marc au chapitre 11, versets 22, 23 : "Si vous dites √† cette montagne : '√Ēte-toi de l√†', et que vous ne doutez pas dans votre cŇďur, mais croyez que ce que vous avez dit arrive, vous le verrez s'accomplir." Seigneur, c'est ce qui a √©t√© dit. Maintenant, qu'il en soit ainsi. Au Nom du Seigneur J√©sus-Christ, je re√ßois cela pour chacun et pour Ta gloire. Maintenant, croyez de tout votre cŇďur. Et avec la t√™te inclin√©e, chantons ce vieil hymne de l'√©glise : "Je L'aime", je L'aime parce qu'Il m'aima le premier, et Il a acquis mon salut sur le Calvaire. Acceptez-vous votre gu√©rison, votre salut, votre esprit renouvel√©, en venant √† la maison de refuge? Acceptez-vous cela? Levez la main pour dire : "Je l'accepte. Je le crois. Maintenant m√™me." Tr√®s bien, tous ensemble maintenant. Je L'aime (Adorons-Le maintenant.), je... L'aime (Merci, Seigneur, pour avoir √īt√© les √©cailles de mes yeux.) Parce qu'Il m'aima le premier (Toute ma froideur est partie maintenant. Ma maladie est partie.) ... acquit mon salut Sur le bois du Calvaire. Maintenant, pendant que nous chantons cela de nouveau, j'aimerais que vous serriez la main √† quelqu'un devant vous, derri√®re vous, √† c√īt√© de vous. Dites : "Que Dieu vous b√©nisse, fr√®re, sŇďur p√®lerin. Heureux de communier avec vous." Continuez de prier pour moi pendant que vous faites cela maintenant, pendant que nous chantons encore maintenant. Je L'aime, je L'aime Parce qu'Il m'aima le premier, Et acquit mon salut Sur le bois du Calvaire. Avant de remettre le service au pasteur, levons simplement les mains maintenant, et de tout notre cŇďur, chantons cela du fond de notre cŇďur. L'aimez-vous? Dites : "Amen." Disons encore cela. "Amen." Cela signifie "Qu'il en soit ainsi." Je L'aime. Tous ensemble maintenant, chantons √† gorge d√©ploy√©e. Je... Je... (Pasteur, que Dieu vous b√©nisse. Que Dieu vous b√©nisse. Je regrette de... avoir gard√©...?...)

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