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Prédication UN ABSOLU / 63-0304 / Houston, Texas, USA // SHP 51 minutes. PDF

UN ABSOLU

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E-1 Merci, Frère Hutchinson. Bonsoir, Houston. Je considère que c'est vraiment un grand privilège d'être de nouveau ici ce soir à Houston. Cela fait beaucoup d'années depuis que j'ai eu le privilège d'être ici, j'étais assis là ce soir, écoutant chacun de ces prédicateurs. Et l'autre jour, quand j'avais fait des arrangements pour quelque chose d'autre, pour un autre endroit, je savais que ces enfants avaient la mort devant eux, je me suis dit que si quelque chose leur arrivait, je ne me pardonnerais jamais de n'être pas venu ici donner mon avis, et de n'avoir pas fait tout ce que je pouvais pour aider cette mère et ce père et... de ces enfants et de n'avoir pas fait tout ce que je pouvais pour leur sauver la vie.
E-2 Et Houston a... est une ville m√©morable pour moi. Elle renferme beaucoup de grands souvenirs qui me sont chers depuis que j'ai fait ma premi√®re visite ici il y a des ann√©es, ici au H√©raut de la foi : chez fr√®re Kidson, ensuite l√† √† l'auditorium, quand j'√©tais ici avec le fr√®re Raymond Richey et les ministres de la ville et aussi, bien s√Ľr, avec M. Ayers, M. Kipperman, le soir o√Ļ l'appareil photo avait confirm√© que je ne disais pas de fausset√© mais que c'√©tait la v√©rit√©. Et quand l'Ňďil m√©canique de l'appareil photo avait capt√© la vision du... ou plut√īt pas la vision, mais la r√©alit√©... le Christ que nous pr√™chons et que nous aimons √©tait avec nous, Il avait promis, en effet, d'√™tre avec nous. Et l'appareil photo a pris Sa photo.
E-3 Autrefois, je disais souvent que cette... je voyais tout le temps cette Lumi√®re, mais parfois les gens √©taient un peu sceptiques √† ce sujet (en fait, on pouvait croire qu'ils pouvaient l'√™tre). Mais, ce soir-l√†, l'appareil photo a confirm√© la chose. C'√©tait la premi√®re fois qu'on En avait pris la photo. Depuis lors, Elle a √©t√© photographi√©e plusieurs fois ; et r√©cemment en Allemagne quand Elle descendait pendant que l'onction √©tait [encore] l√† et quand Elle repartait. Et ces choses, ce n'est pas pour exalter un √™tre humain, mais c'est pour un... confirmer la Pr√©sence de J√©sus-Christ parmi Son peuple. Et nous croyons que ce m√™me Seigneur J√©sus est ici pour nous aider dans ce cas-ci. Et je crois qu'Il est plus int√©ress√© que nous. J'√©prouve de la compassion envers les parents de ces enfants, et je suis tr√®s proche de tout homme ou toute femme qui essaie de les d√©livrer des m√Ęchoires de la mort.
E-4 Et maintenant, si je comprends bien, ceci n'est pas une s√©rie de r√©unions de r√©veil, mais c'est juste une - une s√©rie de r√©unions de pri√®re qu'on tient pour les √Ęmes qui se trouvent dans l'ombre de la mort. Etant donc en retard, je ne parlerai pas pendant tr√®s longtemps, mais j'aimerais tirer un sujet ou plut√īt un contexte d'un sujet dont j'aimerai lire deux passages des Ecritures. Et vous qui avez vos Bibles, ouvrez un moment avec moi l'Ep√ģtre aux Philippiens, chapitre1, Philippiens chapitre 1, verset 20. ...selon ma ferme attente et mon esp√©rance que je n'aurai honte de rien, mais... maintenant comme toujours, Christ sera glorifi√© dans mon corps avec une pleine assurance, soit... ma vie, soit par ma mort.
E-5 Et ensuite dans Actes chapitre 2, verset 30 aussi. Je peux lire du verset 25 au verset 30. Car David dit de lui : Je voyais constamment le Seigneur devant moi, parce qu'il est √† ma droite, afin que je ne sois point √©branl√©. Aussi mon cŇďur est dans la joie, et ma langue dans l'all√©gresse ; et ma chair reposera avec esp√©rance, car tu n'abandonneras pas mon √Ęme dans le s√©jour des morts, et tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption. Tu m'as fait conna√ģtre le sentier de la vie, tu me rempliras de joie par ta pr√©sence. Hommes fr√®res, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a √©t√© enseveli, et que son s√©pulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il √©tait proph√®te, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son tr√īne, c'est la r√©surrection du Christ qu'il a pr√©vue et annonc√©e, en disant qu'il ne serait pas abandonn√© dans le s√©jour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
E-6 Inclinons la t√™te juste un moment pour la pri√®re. Notre P√®re c√©leste, nous Te sommes reconnaissants pour la mis√©ricorde. Seigneur, c'est vraiment la raison pour laquelle nous sommes ici ce soir, pour implorer Ta mis√©ricorde. Nous ne demanderions pas ceci si nous n'avions pas la foi pour croire que cela nous serait accord√©. Les hommes ont parcouru le pays en avions, et partout les pri√®res montent vers Toi afin que la vie de ceux pour qui nous interc√©dons instamment ce soir soit √©pargn√©e. Seigneur, nous Te prions de donner la force aux p√®res et m√®res de ces jeunes gens. Et comme nous comprenons que ce jeune homme T'a donn√© sa vie et qu'il veut Te servir, comme nous avons entendu l'un des pr√©dicateurs dire qu'il voulait devenir ministre de l'Evangile, je Te prie d'accorder √† ce jeune homme cette opportunit√©. Pardonne-nous nos p√©ch√©s, purifie nos cŇďurs de mauvaises pens√©es, et de tout ce qu'il y a sur notre chemin, qui pourrait emp√™cher que notre pri√®re pour ces gens soit entendue. En lisant Ta Parole, nous avons compris que les cieux et la terre passeront, mais que Ta Parole ne faillira jamais. Nous Te prions de nous ajouter par le Saint-Esprit le contexte qui prendra-qui sera Ta divine volont√© dans le cas pr√©sent, comme nous avons entendu l'avocat et beaucoup d'autres le d√©clarer. Et nous prions afin que nous sachions quoi faire ensuite. Quelle sera notre prochaine d√©marche? Seigneur, nous sommes ici pour faire cela. Fais-le-nous conna√ģtre, Seigneur, par Ta Parole. Car nous le demandons au Nom de Ton Fils, le Seigneur J√©sus. Amen.
E-7 En lisant ces quelques versets, je me rends compte que la situation est s√©rieuse, √©tant donn√© que cela concerne, je pense... Quand j'ai appris et que j'ai re√ßu le t√©l√©gramme de cette m√®re, je me suis dit : "Et si c'√©tait mon fils ou ma fille qui se tenait l√† dans cette rang√©e?" Et je... Nous aimerions y mettre tout ce qui est en notre pouvoir. Quelqu'un pourrait donc dire : " Bien, c'√©tait juste une tr√®s petite portion de la Parole que vous avez lue, Fr√®re Branham." Eh bien, cela peut aussi √™tre vrai. Mais, vous voyez, ce n'est pas la - la quantit√© des mots qui compte, c'est leur signification. C'est - c'est juste... Ce que c'est - c'est la promesse de Dieu. Et j'aimerais tirer de ce soir - de ce texte ce soir ou plut√īt de ceci le sujet : "Un Absolu."
E-8 Et j'ai choisi ce texte il y a quelque temps pendant que j'√©tais assis dans ma chambre de motel ; en effet, je pense qu'il nous faut donc quelque chose de positif, un absolu auquel nous pouvons nous accrocher, et dont nous sommes s√Ľrs que c'est la v√©rit√©. Dans une heure critique comme celle-ci, nous devons avoir quelque chose dont nous sommes s√Ľrs que c'est vrai, quelque chose auquel nous pouvons nous accrocher, pour savoir si le - comment la situation √©volue Eh bien, selon Webster, " un absolu en soi, c'est quelque chose d'illimit√© en puissance, et c'est principalement la r√©f√©rence finale." Et la r√©f√©rence finale, c'est "l'amen". C'est l'absolu comme ce que cela... C'est la fin. C'est le tout. Eh bien, toute r√©alisation qui ait jamais √©t√© faite au monde est li√©e √† une sorte d'absolu. Vous ne pouvez rien faire √† moins qu'il y ait quelque chose auquel vous pouvez vous accrocher.
E-9 Quand un jeune homme compte se marier √† une jeune femme, il doit conna√ģtre le caract√®re de cette jeune femme. Ou la jeune femme doit conna√ģtre le caract√®re du jeune homme, quelque chose auquel elle peut s'accrocher. Sera-t-il un homme juste ? Sera-t-il pour moi le genre de mari qu'il faut ? Cette femme me donnera-t-elle dans la vie ce que je - ce que j'attends d'elle, la fid√©lit√© et tout ? Il doit y avoir quelque chose sur lequel ils peuvent baser leurs - leurs vŇďux, sachant qu'il y a quelque chose qui tiendra. C'est pourquoi nous les amenons √† l'√©glise, et √† la Parole de Dieu, pour que cet absolu soit √©tabli.
E-10 Eh bien, ici Paul, comme nous le voyons, avait un absolu auquel il s'est accroch√© toute sa vie apr√®s sa conversion. C'√©tait une vie centr√©e sur Christ. Quel [bel] endroit o√Ļ √©tablir son absolu ! Une vie centr√©e sur Christ. C'√©tait une vie diff√©rente de celle qu'il avait men√©e autrefois. Car il a dit : "La vie que je m√®ne maintenant ", qui √©tait diff√©rente de celle qu'il avait men√©e auparavant. Il est arriv√© un temps o√Ļ Paul a v√©cu cette exp√©rience qui l'a amen√© √† cette d√©cision. En effet, Paul √©tait un tr√®s grand homme parmi les Juifs et un - un grand th√©ologien, mais il n'√©tait pas tr√®s s√Ľr de sa position.
E-11 Mais un jour sur le chemin de Damas, une Lumière, la Colonne de Feu, est descendue du ciel. Et Paul, étant un Juif, savait que cette Lumière, la Colonne de Feu, était cette Chose qui avait... le Dieu qui avait fait sortir Son peuple d'Egypte. Ils avaient suivi cette Colonne de Feu. Etant donc Juif, il Lui a demandé immédiatement : "Qui es-Tu, Seigneur ?" Il Le connaissait comme Seigneur, mais : "Qui es-Tu ?" Et de la Colonne de Feu sortit une voix qui répondit : "Je suis Jésus, il te serait dur de regimber contre les aiguillons." Dès ce moment-là, Paul a compris que le Jéhovah de l'Ancien Testament, c'était Jésus du Nouveau. Et il avait quelque chose auquel il pouvait s'accrocher et c'est ainsi qu'il a pu écrire ce glorieux livre des Hébreux.
E-12 Eh bien, si vous - si vous avez un absolu dans votre vie, vous ferez des choses que vous ne feriez pas d'ordinaire, surtout si votre vie est centrée sur Dieu. Une vie centrée sur Dieu amène une personne à faire des choses qu'elle ne ferait pas d'ordinaire : des choses très étranges, particulières. Pourquoi la vie chrétienne est-elle si étrange et particulière ? C'est parce que les chrétiens s'appuient sur la Parole de Dieu qui est pratiquement quelque chose d'étranger pour le monde d'aujourd'hui. Eh bien, nous avons des églises, nous avons des organisations, nous avons de la religion, nous en avons tant à travers le monde. Au cours de mes sept voyages autour du monde, depuis que j'étais avec vous ici à Houston, j'ai appris beaucoup sur les divinités et les religions du monde. Mais ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'un absolu lié à Christ. Cela fait de vous une - une personne étrange. Vous faites des choses étranges. Vos pensées sont tout à fait différentes de celles que vous aviez autrefois. En effet, vous avez trouvé une ancre pour votre foi, Celui qui a créé le ciel et la terre, dont la Parole même est créatrice, ce Dieu qui a appelé le monde à l'existence, et pour qui il n'y a rien de difficile. Cela fait donc de vous un créateur, parce que vous acceptez Sa Parole. Une parole, c'est une pensée exprimée.
E-13 Paul avait donc atteint ce stade o√Ļ il n'avait plus du tout une exp√©rience th√©ologique, mais o√Ļ il avait plut√īt un t√©moignage personnel. Il avait rencontr√© Dieu, et il savait qu'il √©tait appel√© de Dieu, et - et personne ne pouvait lui apprendre quoi que ce soit l√†-dessus. Il √©tait tout √† fait s√Ľr que Dieu restait Dieu. Si seulement les gens pouvaient atteindre ce stade-l√† et si ce groupe qui est assis ici ce soir pouvait seulement se rappeler que Dieu reste Dieu. Il peut tout autant r√©soudre ce cas qu'Il le peut pour la gu√©rison divine ou pour n'importe quoi d'autre. Il reste Dieu. Si nous pouvons fonder nos espoirs, non seulement nos - nos espoirs mais aussi nos pens√©es positives sur ce qu'Il a dit et que nous sachions que c'est la v√©rit√©...
E-14 Les gens agissent de fa√ßon √©trange. Il semble qu'ils oublient le c√īt√© n√©gatif des choses; en effet, ils ont trouv√© un absolu, et c'est la Parole de Dieu. J√©sus a dit : "Les cieux et la terre passeront mais Mes Paroles ne failliront jamais." Si donc nous avons la Parole de la promesse, alors nous n'√©chouerons pas. Elle ne peut pas faillir. Ainsi je - je crois que √ßa, c'est ce que les r√©unions de pri√®re ici... Le - le peuple religieux d'Houston s'int√©resse √† la vie des hommes. Et c'est pour cela que nous nous sommes rassembl√©s ici, pour - pour invoquer une puissance qui est au-del√† de toutes les lois et autorit√©s humaines; Quelque chose qui peut changer les cŇďurs des hommes comme Dieu l'a fait √† Pharaon, en Egypte. Et Il est - Il est Dieu. Et √† pr√©sent, nous devons cesser de consid√©rer le - le c√īt√© n√©gatif, mais nous devons consid√©rer le c√īt√© positif.
E-15 Et avant d'avoir la foi, il vous faut avoir quelque chose o√Ļ placer cette foi. En quoi d'autre pouvez-vous placer votre foi si ce n'est dans la Parole cr√©atrice du Dieu vivant, et dans les puissances du Tout-Puissant ? Sur quoi d'autre pouvons-nous fonder nos espoirs ? Par cons√©quent, cela vous rend diff√©rent et vous fait agir diff√©remment. Vous vous attendez √† Dieu pour qu'Il accomplisse Sa promesse. Et quand les difficult√©s surgissent comme nous en avons maintenant, elle devient une ancre. C'est quelque chose qui vous tient, quelque chose auquel vous √™tes li√©. C'est une promesse selon laquelle nous sommes li√©s √† la Parole de Dieu. Elle est comme une ancre qui est un absolu pour un bateau en temps de temp√™te. Le bateau peut prendre la mer. L'ancre est plac√©e √† l'avant du bateau, elle est - elle - elle est au repos... vous qui habitez Houston, qui √™tes si pr√®s de la mer, vous voyez les bateaux quand ils viennent. Pourquoi transporte-t-on cette grande et puissante ancre dont le poids est excessif ?
E-16 Mais vous voyez quand les temp√™tes surviennent, ces - ces temp√™tes violentes, qui fendent la mer, et qui peuvent jeter le navire quelque part sur le rivage, puis le briser ou le faire chavirer dans les eaux peu profondes... Il entre dans les eaux profondes, l√Ęche cette grande et immense ancre qui est tr√®s solide de fa√ßon √† ce qu'elle tra√ģne au fond de la mer jusqu'√† ce qu'elle s'accroche au sommet d'une montagne invisible. Que ces temp√™tes se d√©cha√ģnent donc si elles le veulent, le bateau a un absolu. L'ancre tient quelque part l√†-bas, et elle est - est solide. Comme le bateau, comme les vagues frappent contre le bateau, celui-ci a un absolu parce qu'il est attach√©. C'est ce qu'il en est de l'homme quand il est attach√© √† Christ et √† Sa Parole, et qu'il Y croit. Il y a l√† un absolu, quelque chose qui le tient.
E-17 Un absolu, c'est comme l'√©toile polaire quand vous √™tes perdu. Quand vous avez - Quand vous vous √™tes √©gar√©, et que vous voulez retrouver votre route, c'est l'√©toile polaire qui est l'absolu. Eh bien, il existe d'autres √©toiles, mais elles tournent dans le m√™me sens que la terre. Comme la terre tourne autour d'elles, la... Elle [l'√©toile polaire] tourne dans le sens contraire par rapport aux autres. Et le... Savez-vous que l'√©toile du matin et l'√©toile du soir c'est la m√™me √©toile ? En effet, la terre ne fait que tourner. Mais il y a une √©toile qui ne se d√©place pas, elle est en ligne droite par rapport au centre, au milieu de la terre. Et par cons√©quent, la...Elle est une √©toile s√Ľre. Si vous reconnaissez l'√©toile polaire, vous pouvez toujours retrouver votre chemin. Mais, oh, c'est ... Quand un homme se perd, et qu'il ne sait plus quelle direction prendre...
E-18 Eh bien, je connais une Etoile. Oh, Elle vaut plus que l'√©toile polaire. Et si vous Lui √™tes attach√© et que vous voyez Sa pr√©sence, peu importe si vous √™tes perdu ou peu importe o√Ļ vous √™tes, vous pouvez retrouver votre chemin de retour gr√Ęce √† Sa conduite. C'est Sa Parole. C'est la voie de salut pour sortir de tout trouble. Elle est la Voie qui m√®ne √† la paix, elle est la Voie qui m√®ne √† la r√©ussite. Le moyen pour acc√©der √† la Vie Elle-m√™me consiste √† suivre cette Etoile, le Seigneur J√©sus. Et maintenant, si vous √™tes attach√© √† cette Etoile, le Saint-Esprit est la Boussole qui n'indiquera que l'Etoile. Le Saint...
E-19 La boussole est aimant√©e pour indiquer le p√īle nord. Peu importe combien grande est la jungle o√Ļ vous vous trouvez, ou combien profonds sont les fourr√©s autour de vous, ou combien il y a du brouillard sur la mer, si vous avez la boussole en main, vous pouvez la tourner dans n'importe quelle direction que vous voulez, l'aiguille reviendra imm√©diatement pour indiquer le nord. Et si nous avons des probl√®mes et que nous nous confions en Christ, une seule chose est s√Ľre : le Saint-Esprit nous indiquera la Parole qui nous guidera vers l'Etoile Polaire et vers la d√©livrance totale dont nous avons besoin. Il est notre Absolu. Pour celui qui est perdu dans le d√©sert, la boussole, c'est un instrument qui le guide pour qu'il en sorte. Quand nous avons des probl√®mes, il n'y a qu'une seule chose, elle est aussi s√Ľre que l'√©toile polaire. Tant que la terre gardera sa position, et tournera, l'√©toile polaire restera dans sa position.
E-20 Et tant qu'il y aura une √©ternit√©, Christ sera toujours le Sauveur et la Voie du salut pour sortir de chaque probl√®me, de chaque divergence, de chaque √©preuve, de tout. Et par cons√©quent, nous - nous - si nous sommes attach√©s √† Lui, nous ne serons pas troubl√©s ni tout emball√©s comme le monde. Et oh, qu'allons-nous faire concernant ceci ? Qu'allons-nous faire concernant cela ? C'est comme si nous ne sommes pas encore ancr√©s. Mais celui qui a ancr√© son √Ęme en Christ J√©sus et qui se confie en Lui, il sait que quand il demande quelque chose au P√®re en Son Nom, J√©sus a dit : "Je le ferai." Cela r√®gle la chose. Cela - cela r√®gle la chose. Cela - c'est l'amen, c'est l'absolu ; c'est le point final. C'est cela. Quand J√©sus a dit : "Tout ce que vous demanderez au P√®re en Mon Nom, Je le ferai." Eh bien, c'est la r√©f√©rence finale. C'est cela. "Tout ce dont vous avez besoin quand vous priez, croyez que vous l'avez re√ßu et vous le verrez s'accomplir." Cela r√®gle la chose. C'est tout ce qu'il en est (voyez-vous) si nous sommes r√©ellement ancr√©s, et que nous croyions cela, et si nous avons fait de Lui notre Absolu. En effet, Il fait... Il est un Absolu qui nous lib√®re de toute peur. Il n'y a aucune crainte, quand on est r√©ellement attach√© au Rocher des √Ęges.
E-21 Le marin n'a pas peur, peu importe combien le bateau est ballott√© par les vagues, aussi longtemps que cette ancre est accroch√©e au sommet de la montagne l√†-bas. Eh bien, certainement. Il sait que le bateau ne va pas chavirer. Il ne va pas se cogner contre des rochers quelque part. Il n'entrera pas dans une eau peu profonde pour √™tre renvers√©, car il a un absolu accroch√© au sommet d'une montagne. Et si un homme peut offrir une pri√®re de la foi, et ancrer son √Ęme l√† dans la Parole de Dieu selon laquelle tous les cieux et la terre passeront mais pas cette Parole-l√†, il n'y a pas √† craindre. Que les gens viennent raconter ce qu'ils veulent, notre foi reste en Dieu et en Dieu seul. Nous croyons cela.
E-22 Il y eut un temps o√Ļ la fa√ßon de se tenir √† table dans cette nation d√©pendait de ce qu'avait dit une femme. Je crois qu'elle s'appelait Emily Post. Eh bien, elle √©tait l'absolu en ce qui concerne la fa√ßon de se tenir √† table. Quand Emily Post disait : "Prenez et mangez vos haricots √† l'aide d'un couteau", c'est ce que l'on faisait. C'est ce que l'on faisait parce qu'elle √©tait l'absolu en ce qui concerne la mani√®re de se tenir √† table. Quand elle disait : "Prenez votre caf√© dans votre sous-tasse et buvez-le comme d'habitude", peu importe combien c'est sale, c'√©tait tout de m√™me l'absolu. Tout le monde se conformait √† cela parce qu'on la prenait comme l'absolu en ce qui concerne la mani√®re de se tenir √† table. Il nous faut avoir un absolu, peu importe ce que nous faisons. Si jamais il nous faut atteindre un objectif, nous devons avoir un absolu.
E-23 En Allemagne, il y eut un temps o√Ļ la parole d'Hitler √©tait un absolu. Peu importe ce que quelqu'un d'autre disait, la parole d'Hitler demeurait un absolu. S'il disait qu'on tue les gens, on les tuait. S'il disait qu'on les laisse en vie, ils restaient en vie. S'il disait : "Mettons-nous en guerre", "Ne nous mettons pas en guerre", quoi qu'on faisait, c'est sa parole qui √©tait l'absolu. Il y eut un temps o√Ļ l'Italie avait un absolu, c'√©tait la parole de son dictateur, Mussolini. Ce qu'il ordonnait de faire... On raconte que son chauffeur √©tait venu le chercher en voiture une minute avant l'heure, il lui tira dessus. Pourquoi ? Il r√©pondit : " Je ne veux pas que tu sois ici une minute avant l'heure. Je veux que tu sois ici √† l'heure pile. A l'heure exacte." Vous voyez, sa parole √©tait un absolu. Toute l'Italie s'y soumettait.
E-24 Il y eut un temps o√Ļ, en Egypte, Pharaon √©tait l'absolu. Mais vous voyez... Mais toutes ces d√©cisions que ces gens prenaient, c'√©tait des d√©cisions d'homme, et elles ont toutes failli. Pourquoi ? Parce qu'elles n'√©taient pas en accord avec...humain. Elles n'√©taient pas en accord avec la Parole de Dieu en ce qui concerne la vie humaine. C'est ce que je d√©sire, j'esp√®re, m'ancrer. Si nous comptons sauver une vie humaine, nous devons venir selon la Parole de Dieu et le plan de Dieu pour la vie humaine. La seule fa√ßon pour vous de trouver cela, c'est de le trouver dans Sa Parole et de le croire. Eh bien, ainsi ces pharaons... J'√©tais en Egypte il n'y a pas longtemps, je pense qu'il fallait creuser jusqu'√† 20 pieds [609,6 cm - N.D.T.] de profondeur dans le sol pour trouver le - l'endroit o√Ļ Pharaon si√©geait comme roi de la terre. Et les grands H√©rode et les autres se sont succ√©d√©, nous voyons o√Ļ leurs royaumes se sont √©ffondr√©s et sont tomb√©s en d√©clin. Mais il y a un Royaume qui est au- dessus de tous les royaumes. Il est si haut dans les cieux qu'Il ne passera jamais. Il s'y trouve un Roi qui, quand Il prend Sa d√©cision sur quelque chose, nous croyons cette d√©cision, c'est un absolu. Il en sera ainsi, peu importe ce que quelqu'un d'autre dit √† ce sujet, c'est toujours ainsi.
E-25 Eh bien, notre Cour Suprême, notre Cour Suprême, ce - c'est un absolu, c'est là que se terminent tous les jugements. Eh bien, il nous faut l'avoir. Parfois, nous pouvons ne pas être d'accord avec sa décision, comme les gens n'étaient pas d'accord avec la décision d'Hitler et celles des autres. Mais cependant, il nous faut avoir cet absolu. Et l'absolu pour la nation en ce qui concerne les jugements, c'est la Cour Suprême. Nos tribunaux locaux peuvent essayer quelque chose et prononcer un jugement, mais la Cour Suprême reste au-dessus de tout. Il nous faut l'avoir. En tant que nation, il nous faut accepter sa décision ; en effet, une nation est liée à cet absolu qu'est la Cour Suprême. Très bien. Tout doit avoir un absolu.
E-26 Saviez-vous qu'il doit y avoir un absolu dans un match ordinaire de base-ball? Oui. Qu'est-ce qu'est l'absolu dans un match de base-ball ? Un arbitre. Et qu'arriverait-il s'il n'y avait pas d'arbitre ? Vous voyez, un arbitre... Peu importe o√Ļ vous vous tenez, d'o√Ļ vous regardez et si vous dites : "C'√©tait un coup ", et lui dit : "C'√©tait un strike." Eh bien, ce... C'est ce que c'√©tait. C'√©tait un strike. Pourquoi ? Parce que sa parole... Peu importe ce que les spectateurs disent, ce que quelqu'un d'autre dit, c'est un strike parce qu'il a appel√© cela un strike et c'est lui l'arbitre. Bien, et qu'arriverrait-il s'il n'y avait pas d'arbitre ? Il y aurait une telle dispute et un chaos total, qu'il n'y aurait pas de match de base-ball. C'est pourquoi il vous faut avoir un absolu pour avoir un match de base-ball. Il doit en √™tre ainsi.
E-27 Bien, il doit y avoir un - un absolu pour le feu de signalisation. Un feu de signalisation est un absolu ou plut√īt pour la circulation routi√®re. Et s'il n'y avait pas de feu de signalisation ? Et qu'arriverait-il si le feu de signalisation √©tait √©teint et que vous descendiez la rue en courant, et que quelqu'un venait dans cette direction, et disait : "Eh bien, c'est moi qui √©tais ici le premier. Je dois passer." Et il dirait : "Je suis en retard pour le travail." Vous parlez d'un embouteillage, vous en auriez certainement. Mais vous voyez, le feu de signalisation r√®gle... C'est l'absolu. Si le feu vert est allum√© : passez. Si le feu rouge est allum√© : arr√™tez-vous. S'il n'existait pas de feu de signalisation , il y aura de l'embouteillage.
E-28 Et c'est ce qu'il y a comme probl√®me dans la foi chr√©tienne aujourd'hui ; nous avons trop d'embouteillages, chacun cr√©e son propre absolu, alors que nous avons un seul Absolu, et c'est la Parole du Dieu vivant qui r√®gle la question pour toujours, peu importe ce que quelqu'un d'autre dit. La situation est presque semblable √† celle du temps des juges. Chacun avait son propre absolu, mais tout √©choue, comme c'√©tait le cas avec les pharaons et les autres. Mais l'Absolu de Dieu, c'est Sa Parole. Il La donne, et les cieux et la terre passeront, mais Elle ne passera jamais. J'aime cela. Eh bien, nous n'avons pas assez de temps, consid√©rons donc pendant quelques instants quelques personnages qui ont connu la crise et des moments o√Ļ la mort √©tait proche juste comme pour notre cas pendant que nous nous tenons ici ce soir. Et ces gens avaient accept√© un absolu. Interviewons certains d'entre eux.
E-29 Remontons √† une vieille histoire qui nous est tous famili√®re, c'√©tait aux jours o√Ļ le p√©ch√© s'√©tait accumul√© sur la terre au point que Dieu en avait marre, et que le monde allait √™tre d√©truit. Et Dieu a donn√© √† No√© un Absolu qui √©tait Sa Parole. Et peu importe... Cet Absolu, c'√©tait pour le salut des gens. No√© savait que le monde allait p√©rir. Et Dieu lui avait donn√© un Absolu et c'√©tait Sa Parole, eh bien - pour sauver Son peuple de la mort. Eh bien, qu'√©tait l'Absolu pour sauver les gens de la mort du temps de No√© ? C'√©tait la Parole de Dieu qui √©tait l'Absolu, qu'importe si quelqu'un d'autre disait, si la science disait : "Il n'y a pas de pluie l√†-haut. Nous pouvons atteindre la lune √† l'aide de nos instruments. Il n'y a pas de pluie l√†-bas. Comment va-t-il pleuvoir ?" Si Dieu a dit que la pluie allait tomber, Dieu est capable de mettre la pluie dans les cieux, s'Il l'a dit. No√© s'est tranquillement mis au travail, il a construit une arche pour sauver les gens. En effet, il y avait un absolu donn√© aux gens comme quoi ils seraient sauv√©s s'ils acceptaient la voie pourvue par Dieu pour cet Absolu.
E-30 Ainsi après... Parfois, après que nous avons accepté l'absolu... Ce que je désire vous dire dans un instant, j'aimerais le dire à l'intention des parents de ces enfants. Eh bien, si le... Parfois, après que nous avons accepté l'Absolu, nous sommes mis à l'épreuve pour voir si nous croyons vraiment cela. Nous - nous... Généralement, c'est ce que Dieu fait et Il agit... Il ne peut pas changer Son programme parce que Sa Parole, c'est Lui-même. "Au commencement était la parole et la parole était avec Dieu et la parole était Dieu. Et la parole fut faite chair et elle a habité parmi nous," la même hier, aujourd'hui et éternellement. Ainsi, c'est toujours Dieu.
E-31 Lorsqu'Il est appelé sur la scène pour agir, la décision qu'Il prend... Il est obligé de garder cette décision. Il ne peut pas la changer parce qu'Il est infini. Eh bien, je peux changer ma décision ; vous aussi, car nous sommes limités, c'est pourquoi nous commettons des erreurs. Mais Dieu ne peut pas changer Sa décision car Il est infini. Et Sa décision est toujours parfaite. Il ne peut pas dire : "Ici J'avais commis une erreur et Je vais changer ma décision". En effet, cela montrerait que Dieu peut changer ; or Dieu ne peut pas changer, Sa Parole non plus. Il est toujours le même.
E-32 Ainsi, Dieu a donc mis No√© √† l'√©preuve apr√®s que celui-ci avait accept√© Son Absolu. No√© est entr√© dans l'arche. Dieu a ferm√© la porte derri√®re lui. Sans doute que les gens ont dit : "Eh bien, le matin, il y aura des nuages noirs, des tonnerres et des √©clairs et il pleuvra." Mais vous savez, le jour suivant, le soleil s'est lev√© tout aussi brillant que par le pass√©. Je m'imagine les croyants frontaliers disant : "Nous monterons. Le vieil homme pourrait avoir raison √† ce sujet. Ainsi, peut-√™tre que la science a tort, il - il pourrait y avoir la pluie l√†-haut." Mais souvenez-vous qu'il n'avait jamais plu auparavant. Et ensuite le deuxi√®me jour, le soleil √©tait tout aussi brillant que par le pass√©. Le troisi√®me, le quatri√®me, le cinqui√®me, le sixi√®me et m√™me jusqu'au septi√®me jour. Mais No√© √©tait mont√© √† l'√©tage sup√©rieur afin de pouvoir observer les nuages. Mais au matin du septi√®me jour, quand est venu le temps o√Ļ les gens ont rejet√© l'absolu de Dieu, la voie pour le salut, pour sauver la vie des gens, il s'est mis √† pleuvoir et les √©gouts s'√©taient remplis. Et le - le bateau s'est mis √† monter et il a transport√© No√© et les autres en s√©curit√©. Assur√©ment, car ils s'√©taient confi√©s dans la Parole de Dieu, l'Absolu, la Parole promise de Dieu. Peu importe combien le temps semble mauvais, et combien il fait sombre, croyez toujours votre Absolu.
E-33 Mo√Įse, eh bien, son - il avait essay√© de sauver la vie de ces pauvres H√©breux, et ceux-ci √©taient pratiquement aussi malheureux, ou plut√īt tout aussi malheureux que ces enfants que nous essayons de sauver ce soir. Ils √©taient des esclaves et on les tuait arbitrairement quand on le voulait. Et Mo√Įse avait senti dans son cŇďur que cela n'√©tait pas la - la volont√© de Dieu. Ainsi, il - il avait essay√© de s'y prendre par l'instruction, il avait essay√© de s'y prendre par ses propres efforts, et il a vu qu'il avait lamentablement √©chou√©. Il avait lui-m√™me fait quelque chose qui n'√©tait pas juste ; en effet, il avait √īt√© la vie d'un autre homme. Et cela n'√©tait pas juste. Ensuite il est all√© au d√©sert, il y est rest√© quarante ans. Mais un jour, il paissait le troupeau derri√®re le d√©sert, et il y avait une Lumi√®re l√† dans le buisson. Et quand Mo√Įse s'est approch√© de cette Lumi√®re, la voix de Dieu lui a parl√© √† partir de cette Colonne de Feu qui se trouvait dans ce buisson et Elle a dit : "Mo√Įse, Mo√Įse." Et Mo√Įse r√©pondit : "Me voici, Seigneur." Et le Seigneur dit : "√Ēte tes souliers, car le lieu o√Ļ tu te tiens est un lieu saint. J'ai entendu les g√©missements de Mon peuple. J'ai entendu leurs r√©unions de pri√®re. Je me suis souvenu que Je leur ai fait une promesse." Oh! la la! cela ne devrait-il pas enflammer les cŇďurs des croyants chr√©tiens ce soir ? "Je suis Dieu. Je me souviens avoir promis cela." Comme cette voix √©tait scripturaire ! Ensuite Il a dit : " Moise, Je t'envoie l√†-bas pour lib√©rer le peuple."
E-34 Et Mo√Įse, bien s√Ľr, comme je l'ai dit au d√©but, lorsque vous acceptez cet Absolu de Dieu, cela vous fait faire des choses que... eh bien quelque fois ridicules aux yeux des gens. Pouvez-vous vous imaginer un homme qui a d√Ľ fuir les Egyptiens, le matin suivant apr√®s avoir rencontr√© cet absolu... Cette Parole de Dieu lui avait parl√©, le t√©moin v√©ritable. En effet, c'√©tait la Parole, la promesse √©tait l√†. Et c'√©tait une confirmation du grand Dieu de la cr√©ation, en accomplissant un miracle en - en pr√©sence de Moise et en montrant qu'Il √©tait le Dieu de la cr√©ation...
E-35 Et le matin suivant, Mo√Įse prit sa femme, qui portait un -un enfant sur la hanche, et la fit monter sur un mulet, et le... il avait quatre-vingt ans, sa barbe pendait jusqu'√† la taille, sa t√™te chauve brillait, il tenait un b√Ęton crochu √† la main, et se dirigeait vers l'Egypte, poussant des cris au possible. "O√Ļ vas-tu, Mo√Įse ?" "Je m'en vais faire une invasion en Egypte." "Faire une invasion ?" Une invasion par un seul homme... Pourquoi ? Il avait un Absolu. Il avait quelque chose, la Parole de Dieu √† Laquelle il pouvait s'en tenir. Un homme de quatre-vingt ans, avec un mulet et un b√Ęton √† la main. C'est tout ce qu'il avait ; c'est comme une invasion de la Russie par un seul homme aujourd'hui. Et il est all√© et a fait l'invasion parce qu'il avait un Absolu. Il avait parl√© avec Dieu. Il avait entendu la Voix de Dieu. Et il - la chose, c'√©tait qu'il avait effectivement fait cela. Bien. Pourquoi ? Cela l'accompagnait tous les jours de sa vie. C'√©tait un Absolu.
E-36 Aucun homme n'a le droit de monter √† la chaire pour pr√™cher l'Evangile si lui-m√™me n'a pas march√© sur ces sables sacr√©s, o√Ļ aucun agnostique ou incroyant ne peut expliquer le surnaturel de Dieu. J√©sus ne voulait pas laisser Ses disciples pr√™cher. Peu importe combien ils s'√©taient familiaris√©s avec Lui, ils devaient se rendre dans la ville de J√©rusalem et attendre l√† jusqu'√† ce qu'ils soient remplis de la puissance d'En-haut. Ils devaient avoir cette exp√©rience.
E-37 Mo√Įse savait qu'il √©tait un proph√®te, il savait qu'il √©tait suscit√© dans ce but-l√†, mais sans ce contact personnel, cet Absolu, quelque chose qui lui avait prouv√© qu'en se rendant l√†-bas il obtiendrait la d√©livrance de ce peuple... Il n'√©tait plus le m√™me. Il s'est rendu l√† parce qu'il avait l'Absolu, et il avait fait exactement ce que Dieu lui avait recommand√©. Il n'avait pas peur dans son cŇďur quand il a jet√© les serpents par terre ou plut√īt le b√Ęton, et que celui-ci est devenu un serpent. Et les imitateurs charnels se sont pr√©sent√©s avec leur type de minist√®re et ils ont jet√© leurs b√Ętons par terre, faisant la m√™me chose que Mo√Įse, exactement ce que Dieu avait recommand√© √† Mo√Įse. Celui-ci ne pouvait rien faire d'autre que se tenir tranquille et voir la gloire de Dieu. Ensuite, nous voyons que Dieu a pris le serpent de Mo√Įse et ce serpent a aval√© les autres. C'est comme √ßa que les choses se sont pass√©es. Il √©tait s√Ľr que le Dieu qui lui avait dit de faire cela, pouvait prendre soin de lui dans une situation difficile.
E-38 Ne pouvons-nous pas ce soir, du fait que ce jeune homme a donn√© sa vie √† Christ, nous tenir sur cet absolu comme quoi Dieu peut rendre possible l'impossible ? Il peut changer les cŇďurs des juges. Pourquoi sautons-nous √† d'autres choses en √©tant tr√®s excit√©s ? Prenons Dieu d'abord. Ramenons la chose √† la promesse. Dieu a promis cela si - que - qu'Il fera cela. Ainsi souvenez-vous, Mo√Įse √©tait toujours singulier parce qu'il avait re√ßu la Parole de Dieu et il avait cru Cela. Et il avait la confirmation d'une promesse. Combien pouvons-nous en citer ? Nous n'en avons pas le temps.
E-39 En √©crivant ces r√©f√©rences aujourd'hui, j'ai √©crit ici au sujet de Daniel, que c'√©tait... Ce qu'il y avait, ce que cela allait lui co√Ľter la peine capitale que de prier tout autre dieu. Mais il avait √©t√© en contact avec Dieu et il savait que Dieu pouvait prendre soin de lui. Les enfants H√©breux ont √©t√© jet√©s dans la fournaise ardente et ils devaient √™tre br√Ľl√©s avec une chaleur sept fois plus forte que la chaleur habituelle. Cela... Les enfants H√©breux croyaient en Dieu. Ils ont dit : "Notre Dieu est capable de nous d√©livrer de cette fournaise." Pourquoi ? Ils avaient eu un Absolu. Ils avaient la Parole de Dieu. Et le Dieu qui a pu d√©livrer ces enfants H√©breux de la cellule de condamn√© √† mort dans la fournaise ardente, combien plus peut-Il d√©livrer ce petit gar√ßon Juif d'ici qui est couch√© l√† dans une cellule de condamn√© √† mort ? Combien plus Il est... Et Il est encore le m√™me J√©hovah Dieu qu'Il a toujours √©t√©. Nous, comme l'ap√ītre Paul, nous pouvons nous rendre compte que ce m√™me Dieu vit aujourd'hui : qu'Il est le m√™me hier, aujourd'hui et √©ternellement. Alors les chr√©tiens peuvent tenir la main immuable de Dieu et changer toute la situation. La pri√®re change les choses. C'est ce que nous voulons faire.
E-40 Que pouvons-nous dire de Josu√© ? Comment va-t-il traverser le Jourdain ? C'est comme si Dieu √©tait un dr√īle de militaire, juste au mois d'avril quand les eaux sont en crue comme cela. Mais Il a dit √† Josu√© : "Prends l'arche et avance." C'est tout ce qu'il devait faire, et Dieu a repouss√© le Jourdain, Il a fait appara√ģtre la terre ferme, le peuple a travers√© et a √©t√© d√©livr√©. Combien c'√©tait... Il n'est pas √©tonnant que Josu√© ait dit : "Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel." Comment David ce grand patriarche... Comme nous aimerions parler de lui. Nous n'en avons pas le temps. Mais bien des fois, comme nous avons entendu, il y a quelques instants, quelqu'un parler de David et de son p√©ch√©... Mais quand tout cela fut pardonn√©, alors qu'il allait livrer une bataille, ce que le monde appelle "des moments difficiles"... Et l'opposition √©tait grande. Et David s'√©tait √©tendu l√† sous l'arbre et il se d√©brouillait tout seul jusqu'√† ce qu'il a entend√ģt un bruit qui parcourait les m√Ľriers. A ce moment-l√†, les choses avaient chang√©. David s'est lev√© et est reparti parce qu'il avait un absolu; en fait, il a compris que c'√©tait Dieu qui allait devant lui. Ne pouvons-nous pas offrir la pri√®re de la foi qui enverra Dieu dans ce comit√© de probation et d'assistance aux libert√©s l√†-bas ? Nous le pouvons certainement. Nous croyons que nous le pouvons si nous nous accrochons √† cet absolu.
E-41 Abraham appelait les choses qui n'existaient pas comme si elles existaient ; en effet, il avait un absolu, une promesse de Dieu comme quoi Dieu allait lui donner son - lui donner un enfant par Sara. Et quand elle avait cent ans - ou c'√©tait plut√īt Abraham, et elle avait quatre-vingt-dix, n√©anmoins il ne douta pas de la promesse de Dieu par incr√©dulit√©, mais il √©tait fortifi√© et il donnait gloire √† Dieu. Et nous pr√©tendons √™tre des enfants d'Abraham, alors qu'Abraham... Alors que nous avons cette Bible qui est √©crite depuis le temps d'Abraham, et tous les t√©moignages que nous avons eus apr√®s, qui prouvent que J√©hovah tient Sa Parole - et que Christ est le Fils de Dieu. Il est le m√©diateur entre Dieu et l'homme. Et en dehors de Lui, il n'y a pas d'autre m√©diateur, et Il a promis : "Si vous demandez quelque chose au P√®re en Mon Nom, cela vous sera accord√©..." Et nous pr√©tendons √™tre des enfants d'Abraham, alors qu'Abraham avait appel√© les choses qui n'√©taient pas comme si elles existaient parce qu'il croyait en Dieu. Absolument. Je crois cela de tout mon cŇďur.
E-42 Paul √©tait... Une vie centr√©e sur Christ, c'√©tait √ßa son absolu ; cela l'avait li√©. Christ √©tait l'Absolu de la r√©surrection comme nous l'avons lu ici. Il a dit : "Dieu a jur√© par un serment √† David qu'Il ne laisserait pas son √Ęme au s√©jour des morts." Un serment, c'est la fin de tout diff√©rend. Et Il a jur√© qu'Il ne laisserait pas Son √Ęme au s√©jour des morts, mais qu'Il Le ressusciterait. C'est pourquoi Il s'est confi√© en Dieu, Il fut crucifi√©, Il est mort, Il est ressuscit√© et Il est mont√© au ciel parce qu'Il croyait en Dieu. Combien plus, comme Il nous montre l'exemple, nous pourrions recevoir l'absolu ? Si Christ a pu accepter cela sur base d'une seule promesse l√†, combien plus nous pourrions accepter cela sur base des milliers de promesses ? Et avec le Sang de J√©sus-Christ l√† pour nettoyer notre voie et nous amener de l'autre c√īt√© de ce grand ab√ģme du p√©ch√© qui nous a s√©par√©s de Dieu par l'incr√©dulit√© et nous amener juste dans Sa Pr√©sence pour Lui parler, combien plus devrions-nous accepter cela?
E-43 Oui, il nous faut avoir un absolu. Je pense √† l'un de ces absolus, maintenant m√™me alors que nous terminons, c'est George Washington. Quand l'Am√©rique √©tait √† ses d√©buts et que nous √©tions en train de combattre pour la vie, la vie de cette grande nation que nous avons, George Washington √©tait un chr√©tien. Il √©tait un croyant. Et, j'ai appris que l√† √† Valley Forge, les soldats am√©ricains avaient seulement - environ un tiers d'entre eux seulement √©taient chauss√©s, et l'hiver √©tait froid, la temp√©rature √©tait de z√©ro, la rivi√®re gelait et celle-ci d√©bordait et les Anglais √©taient de l'autre c√īt√©, et pourtant cette petite nation √©tait sur le point de na√ģtre. Qu'a-t-il fait? Il √©tait un chr√©tien. Il est sorti pendant la nuit, il s'est agenouill√© dans la neige, et il a pri√© jusqu'√† ce qu'il f√Ľt tremp√© de neige, et l'eau lui arrivait √† la taille. Et il est rest√© l√† et il a pri√© jusqu'√† ce qu'il e√Ľt re√ßu l'absolu, la r√©ponse venant de Dieu, comme quoi Dieu allait lui donner la victoire. Et le jour suivant √† Valley Forge, c'√©tait facile pour lui ; il avait travers√© le Delaware, il s'est fray√© un chemin √† travers la glace avec des soldats √† moiti√© v√™tus, √† moiti√© gel√©s, aux pieds nus sur le sol, dans la neige. Et il a re√ßu l'absolu quand trois balles de fusil avaient travers√© son manteau. Pourquoi ? Il avait confiance dans l'absolu d'une pri√®re exhauss√©e. Amen. C'est cela m√™me le fondement de notre nation.
E-44 Qu'ont-ils ces gens qui pr√©tendent √™tre des chr√©tiens aujourd'hui ? Pourquoi sommes-nous troubl√©s dans une heure comme celle-ci ? Ne soyons pas troubl√©s. Soyons des soldats. Absolument. Il a pri√© jusqu'√† ce qu'il re√ß√Ľt cette r√©ponse. Ainsi donc, malgr√© les eaux troubles, les soldats aux pieds nus, ils n'ont pas tenu compte des circonstances, ils pouvaient accepter cela parce que Dieu l'avait dit. Une balle provenant du fusil de l'ennemi ne pouvait m√™me pas le tuer. Certainement pas. Pourquoi ? Il avait eu une r√©union de pri√®re. Il a re√ßu la r√©ponse.
E-45 Que c'√©tait merveilleux une nuit quand l'ap√ītre Pierre √©tait en prison et qu'on allait l'ex√©cuter le lendemain matin. Il allait mourir de la peine capitale comme ce petit Juif aujourd'hui. Mais qu'ont-ils fait ? Ils ont fait la m√™me chose que nous essayons de faire ici √† Houston. Ils avaient form√© une ligne de pri√®re dans la maison de Jean Marc. Pendant qu'ils priaient, l'Ange du Seigneur est all√© √† la prison, Il a ouvert les barri√®res de la prison, Il a ouvert les portes et Il est all√© plus loin, a fait sortir Pierre et celui-ci s'est imm√©diatement rendu √† la r√©union de pri√®re. Je crois ce soir que ce m√™me Dieu est vivant. S'Il n'est pas le m√™me Dieu, alors il y a quelque chose qui cloche. Certainement. Comment y est-on arriv√© ? Par une r√©union de pri√®re tenue par des chr√©tiens loyaux qui ont cru, et qui ont cru que Dieu d√©livrerait leur fr√®re de la peine capitale. C'√©taient des chr√©tiens qui sont rest√©s toute la nuit, la face contre terre, qui ont cri√© [√† Dieu]et pri√©.
E-46 C'est comme ce que j'ai entendu l'un des ministres dire, il y a un moment, qu'il allait crier [√† Dieu] pendant toute la nuit... L'ennui aujourd'hui, c'est que les gens se rel√Ęchent. Ils sont fatigu√©s et plong√©s dans la torpeur. C'est √† peine s'ils peuvent m√™me rester dans une r√©union de dix minutes. Eh bien, ce - c'est faux. Si vous aimez Dieu, eh bien - eh bien, nous devrions √™tre occup√©s. Ce - cela devrait √™tre nos - nos espoirs, nos d√©sirs, nous devrions aimer Christ avec tout ce qu'il y a en nous. Amen. Nous sommes tr√®s paresseux. Nous sommes tr√®s indiff√©rents alors que le monde se meurt sous nos pieds. C'est vrai. Des vies humaines s'√©teignent sans Dieu, et nous sommes tr√®s - tr√®s indiff√©rents. Tant que nous sommes membres d'une √©glise, nous pensons que c'est tout ce qui importe.
E-47 Je parlais de la Venue de Christ il y a quelques semaines dans une certaine √©glise. Et apr√®s, un - quelqu'un m'a rencontr√© au fond de l'√©glise et il a dit : "Fr√®re Branham, vous effrayez les gens √† mort." J'ai dit : "Pourquoi ferai-je une telle chose?" Il a dit : "Eh bien, vous parlez de la Venue de Christ. Je n'aime pas entendre de telles choses. J'ai un petit gar√ßon ici que je dois √©lever. J'ai une fille qui va √† l'√©cole." "Eh bien, ai-je dit, la venue de Christ, c'est la chose la plus glorieuse que je puisse m'imaginer." Certainement. Vous voyez, la Bible dit : "Tous ceux qui aiment son apparition..." Oh! la la! pour le jour o√Ļ ce corps mortel rev√™tira l'immortalit√©, et cette - cette maison pestif√©r√©e dans laquelle j'habite sera chang√©e en un instant, en un clin d'Ňďil, et un corps semblable √† Son propre corps glorieux...Cela devrait √™tre le d√©sir du cŇďur de l'√©glise. Tout homme et toute femme devraient √™tre en feu, pr√™chant dans les rues et partout ailleurs, essayant de sauver des √Ęmes. Certainement.
E-48 Je me demande si nous sommes vraiment attachés à cet absolu que nous prétendons avoir. Sommes-nous en train de regarder la véritable étoile du matin ? Si nous avons simplement confiance en notre église, en notre dénomination, en notre affiliation... Comme le monde change, cela change avec lui, continuellement. Mais il n'y a qu'une seule étoile qui ne change jamais, il n'y a qu'un seul Etre qui ne peut pas changer, c'est Dieu. Dieu ne peut pas changer. Sa Parole ne peut pas changer. Sa Bible ne peut pas changer. Et si un homme est né de l'Esprit de Dieu, et qu'il a Christ en lui, il ponctuera chaque promesse d'un "amen", comme quoi c'est la vérité. Certainement.
E-49 Oh! certainement, la r√©union de pri√®re, c'est ce dont nous avons besoin. Nous devons √™tre des chr√©tiens. Tous les chr√©tiens doivent se servir de ce m√™me Absolu, la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c'est √ßa l'appui pour le chr√©tien. J√©sus a dit dans Sa Parole : "Si vous demeurez en Moi et que Mes Paroles demeurent en vous, alors vous pouvez demander ce que vous voulez et cela vous sera accord√©." Pensez-y. Quel autre absolu d√©sirez-vous? En quoi pouvez-vous davantage vous confier si ce n'est en quelque chose de ce genre ? "Si vous demeurez en Moi et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez alors ce que vous voulez." Je d√©sire demander √† Dieu d'agir dans le cŇďur de ce juge, ou dans le comit√© de probation et d'assistance aux lib√©r√©s afin que ce petit gar√ßon quitte la cellule de condamn√© √† mort. Si seulement nous demandons cela avec foi, en croyant, au cours de ces r√©unions de pri√®re, nous obtiendrons cela. C'est... C'est de cette fa√ßon l√† que je crois Dieu.
E-50 Je suis... La foi que j'ai en Dieu, c'est la raison pour laquelle je suis ici ce soir. C'est ainsi que j'ai annul√© toute autre chose, et que je suis venu ici. Je devrais faire des centaines de kilom√®tres en voiture, ce soir, pour retourner √† Tucson en Arizona ; en effet, je viens joindre ma foi √† la v√ītre. Il s'agit d'un √™tre humain, il s'agit d'une √Ęme qui se trouve l√†-bas, il s'agit de quelqu'un qui est dans le besoin. Et nous les chr√©tiens, nous devons prendre conscience de la r√©alit√©, de la vraie foi authentique. Liez cela √† la Parole de Dieu et revendiquez cette promesse. Oui, oui. Oh ! la la ! "Si vous demeurez en Moi et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voulez." Et ensuite : "Si le peuple qui est appel√© de Mon Nom se rassemble et prie, J'entendrai des cieux." La r√©union de pri√®re, c'est de cela qu'il s'agit.
E-51 Je suis d'avis que l'on parle aux avocats, aux magistrats, aux juges, aux membres du comit√© de probation et d'assistance aux lib√©r√©s, ou que sais-je encore. Eh bien, tout cela est correct. Mais fr√®res, si votre espoir n'est attach√© qu'√† un homme charnel de la pens√©e ou plut√īt qu'√† la pens√©e d'un homme charnel, certainement que vous serez fort d√©√ßu. Mais si vous pouvez attacher votre foi √† une Ecriture que vous connaissez, et que vous vous y accrochiez et priiez jusqu'√† ce que Dieu r√©ponde, et si dans votre cŇďur, vous savez que vous l'avez re√ßu, quelque chose va se passer. J'ai vu des morts ressusciter de chambres mortuaires, j'ai vu s'ouvrir les - les yeux des aveugles, et les oreilles des sourds, j'ai vu des gens rong√©s par le cancer, le sarcome et la l√®pre, √™tre gu√©ris par la puissance du Dieu Tout-Puissant parce que les gens avaient la foi pour croire que le Dieu qui a fait la promesse est capable de tenir Sa promesse. C'est cela la foi v√©ritable et authentique que celle qu'Abraham avait.
E-52 Attachez-vous √† cela, accrochez-vous-y et priez ; non seulement s'agenouiller et dire : "√Ē Dieu, lib√®re le pauvre petit ami et envoie-le chez lui." Nous appr√©cierons tous cela. Mais restons l√† jusqu'√† ce que quelque chose se passe. Oh, quand quelque chose se passe, alors cette assurance pourra descendre sur cette petite poign√©e de gens qui sont assis ici dans cet auditorium ce soir. Cela pourrait descendre sur nous, ici m√™me, assez de foi et de puissance de Dieu... Si seulement nous pouvons prier jusqu'√† ce que nous atteignions l'objectif, jusqu'√† ce que l'Absolu descende, cette m√™me Colonne de Feu qui a √©t√© photographi√©e par Ted Kipperman ici √† Houston il y a douze ans... Il est ici ce soir tout aussi glorieux qu'Il l'a √©t√© alors, pour lib√©rer ce gar√ßon, si seulement nous le croyons, car Il est le m√™me hier, aujourd'hui et √©ternellement. Je le crois de tout mon cŇďur. C'est la raison pour laquelle je suis ici pour offrir ma pri√®re avec vous tous afin que Dieu leur √©pargne la vie. Ensuite si vous pouvez prier instamment jusqu'√† ce que vous receviez la r√©ponse, vous receviez en retour l'assurance comme Washington, comme Jean Marc, comme Daniel, comme Mo√Įse, jusqu'√† ce que vous obteniez un absolu, quelque chose que vous connaissez et auquel vous pouvez vous accrocher... "Alors sur cet absolu, je b√Ętirai mon Eglise...", et tous les tribunaux du pays ne peuvent y r√©sister. C'est vrai !
E-53 Sur cela... Ce m√™me Dieu qui a pu prendre un petit Juif au nez crochu comme Paul qui √©tait col√©rique et qui descendait l√† pour ex√©cuter tous les chr√©tiens qui √©taient condamn√©s √† mort, le Dieu qui a pu le changer et faire de lui un aimable chr√©tien, ce m√™me Dieu est vivant ce soir. Il peut changer la loi en gr√Ęce, √† n'importe quel moment qu'Il le veut. All√©luia. Vous allez de toute fa√ßon me traiter de saint exalt√©; ainsi, je ferais tout aussi mieux de m'y mettre tout de suite. Je crois en ce Dieu-l√†. Amen. Oui, oui.
E-54 Ensuite dans Marc 11 : 22, quand vous avez pri√© jusqu'au bout, Il a dit : "En v√©rit√©, en v√©rit√©, Je vous le dis, ayez foi en Dieu. Je vous le dis, si quelqu'un dit √† cette montagne, √īte-toi ..." Quand cet absolu vient en vous, quand vous √™tes oint de l'Esprit qui est au-del√† de toute loi scientifique l√†-bas... Avant qu'il y ait un atome ou une mol√©cule, Celui qui a appel√© toute chose √† l'existence... Et quand votre √Ęme est ancr√©e l√†-dedans, rien ne peut l'arr√™ter. C'est vrai. "Si vous dites √† cette montagne : '√Ēte-toi de l√†' et que vous ne doutiez pas dans votre cŇďur mais croyiez que ce que vous avez dit arrivera, cela vous sera accord√©." Si ce n'est pas l√† un absolu auquel s'accrocher! C'en est certainement un. C'est vraiment un absolu.
E-55 Eh bien, une nation a un absolu, votre vie en famille a un absolu, partout. Si jamais elle doit atteindre un objectif, il faut qu'elle ait un absolu. Nous appr√©cions cet avocat. Nous appr√©cions, oh, tous les autres hommes... Cet aimable aum√īnier qui est venu de la Californie...et quel merveilleux message ! Et - et notre fr√®re qui a essay√© de r√©colter de l'argent et tout, pour essayer d'aider cette pauvre femme ainsi - ainsi que ses enfants pour qu'on les lib√®re. Tout cela est bon, et nous appr√©cions cela et je suis pour cela. Mais, il y a une chose au-dessus de cela, mes amis, quand nous aurons termin√© cette r√©union ce soir, nous devrons rattacher cela √† un absolu, une r√©union de pri√®re devant Dieu qui enverra la d√©livrance du m√™me J√©hovah-Dieu. Il est tout autant Dieu ce soir qu'Il l'√©tait alors. All√©luia ! Croyez-vous cela? Levons-nous alors, et tenons une r√©union de pri√®re ce soir jusqu'√† ce que nous recevions un absolu. Levons les mains devant Dieu. Priez jusqu'√† ce que vous atteigniez l'objectif, jusqu'√† ce qu'un absolu descende dans votre cŇďur.
E-56 Seigneur Dieu, envoie Ton Saint-Esprit et envoie-Le lib√©rer ces enfants qui sont l√†-bas, Seigneur. Ils sont assis dans les r√©gions de l'ombre de la mort. Quelque chose est sur le point d'arriver, Seigneur, et nous prions que ces r√©unions de pri√®re allume un feu. Je Te crois Seigneur. J'accepte cela et je crois que Tu vas lib√©rer ces enfants. Accorde-le, √ī Dieu Tout Puissant. Nous, Ton Eglise, demandons cela au Nom de J√©sus-Christ. Amen.

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