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Prédication INFLUENCE / 63-0803E / Chicago, Illinois, USA // SHP 1 hour and 34 minutes PDF

INFLUENCE

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E-1 Merci beaucoup. Restons debout juste un instant maintenant alors que nous inclinons la t√™te pour la pri√®re. Et pendant que nous avons la t√™te inclin√©e, nos cŇďurs aussi, je me demande combien ici ont une requ√™te qu'ils pourront faire savoir √† Dieu par une main lev√©e. Et maintenant donc, retenez simplement votre requ√™te pendant que nous prions.
E-2 P√®re c√©leste, nous sommes tr√®s contents ce soir pour cette autre occasion de pouvoir venir aupr√®s de Toi, avec cette assurance que nous recevons ce que nous demandons, si nous croyons que nous recevons ce que nous demandons. Et maintenant, Seigneur, viens au secours de notre incr√©dulit√©, afin que nous soyons en mesure d'avoir ce soir ce que nous demandons. Mes mains, avec celles des autres, sont lev√©es. Et nous Te prions, P√®re, Toi qui comprends nos besoins, que tu nous les accordes ce soir, Seigneur. Nous demandons d'√™tre encourag√©s afin que comme nous connaissons cette heure critique de d√©tresse que nous avons, le... le monde dans l'√©tat o√Ļ il est. Nous avons besoin de Ton assistance la plus sacr√©e, Seigneur. Et nous Te prions de nous encourager par Ta Parole, afin que nous sachions comment nous devons nous comporter avant la Venue du Seigneur J√©sus. Accorde-le, P√®re. Nous le demandons au Nom de J√©sus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.
E-3 Je suis très content de revenir une fois de plus, ce soir, et de parler encore de notre très Bienveillant Seigneur. C'est bien de revenir ici à Lane Tech une fois de plus. Pour moi, c'est pratiquement comme un retour à la maison. J'ai été très souvent ici. Et maintenant, je vois qu'on a déposé beaucoup de mouchoirs ici pour qu'on prie dessus. Et alors, hier soir, il nous le fallait, nous avons terminé nos réunions ordinaires de guérison, nous avions pris nos cartes et autres, comme il y avait deux services. Vous voyez, cela vous met sous une forte pression, on dirait, de tenir deux services. Et alors, nous prierons certainement pour ces mouchoirs ce soir, espérant que le Seigneur accordera à tout un chacun d'entre vous la foi pour recevoir ce que vous avez demandé dans ces requêtes.
E-4 Nous allons certainement manquer frère Mel Johnson demain, et ce beau chant. J'apprécie vraiment cette belle voix que le Seigneur lui a donnée.
E-5 Et alors, demain, si vous êtes des visiteurs ici, je dirais aux gens du tabernacle qu'il y a... j'ai des amis de Jeffersonville ici. Je pense que c'est à l'église de Philadelphie, frère Mead, notre frère, je pense qu'on y tient un service. Et je ne sais pas si vous, vous avez un service. Il y a un service là. Vous, à quelle heure ? [Quelqu'un dit : "A 11h. " - N.D.E.] A 11h, il y aura un service là-bas. Et je pense que je reviendrai vers 13h30' ou 14h, quelque... 15h, je-je dois m'y trouver à 15h, 15h, et-et puis, encore à 19h demain soir. Ainsi, nous voudrions certainement vous inviter tous à venir aux réunions, si vous n'avez pas de réunion dans votre propre église.
E-6 Nous ne voudrions certainement pas vous enlever de votre propre poste de devoir, car ce n'est pas l√† notre objectif. C'est plut√īt d'attraper, premi√®rement, ceux qui ne sont pas sauv√©s. Ceux qui n'ont pas le Saint-Esprit, et vous-vous qui croyez r√©ellement que vous En avez besoin, et alors, nous sommes ici pour vous aider. Ensuite, les malades et les afflig√©s, eh bien, nous sommes ici pour prier pour eux, ceux de toutes les √©glises. Et, retournez √† votre √©glise, d'o√Ļ que vous veniez. Si vous avez re√ßu le Saint-Esprit, ou que vous avez √©t√© gu√©ri, retournez avec un t√©moignage, racontez-le aux autres. M√™me si votre √©glise n'y croit pas, allez-y de toute fa√ßon. Voyez ? L√† o√Ļ c'est facile de faire briller votre lumi√®re, l√† o√Ļ c'est tr√®s √©clair√©, mais nous voulons que la Lumi√®re brille l√† o√Ļ il n'y a pas de Lumi√®re. C'est alors qu'Elle exerce la meilleure influence.
E-7 Et merci, Frère Vayle. [Frère Vayle a ajusté le microphone, et puis, il dit : " Tenez-vous comme ceci, nous devons surveiller cela. " - N.D.E.] Frère Vayle pensait que les gens ne pourraient pas entendre. Ça va mieux ? Eh bien, c'est bon, c'est bien.
E-8 Eh bien, ce soir, comme on n'a pas un service de gu√©rison, je pense, je devrais vous laisser sortir un peu plus t√īt ce soir. Je-je dis chaque soir : " Je vais essayer de vous laisser sortir vers 21h30'. " Et pratiquement vers cette heure-l√† donc, √† peu pr√®s, 21h, environ 21h5'. Et c'est donc en ce temps que je termine. Et aussi ce matin, comme je vous ai retenus pendant environ deux heures, je vous assure, vous serez probablement √©puis√©s, mais vous serez contents quand je quitterai la ville demain soir. Et je souhaiterais pouvoir r√©duire mes sermons √† 20 minutes. Mais il me faut simplement continuer √† parler jusqu'√† ce que je me fatigue et que je sache que vous √™tes aussi fatigu√©s. Et alors, je n'ai point termin√© ; je ne fais qu'arr√™ter, rentrer et me reposer un peu.
E-9 Bon, ce soir, j'aimerais que vous ouvriez vos Bibles dans Esa√Įe, le Livre d'Esa√Įe, chapitre 6 d'Esa√Įe. Et alors, avant que nous lisions, nous aimerions demander √† Dieu de b√©nir Sa Parole et de-de La rendre r√©elle pour nous, alors que nous inclinons la t√™te juste un instant. Eh bien, nous allons d'abord lire la Parole. Alors, √©coutez attentivement donc alors que nous lisons. L'ann√©e de la mort du roi Ozias, j'√©tais... je vis le Seigneur assis sur un tr√īne tr√®s √©lev√©, et le pan de sa robe remplissaient le temple. Et de s√©raphin se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l'un √† l'autre, et disaient : " Saint, saint, saint est l'Eternel Dieu des arm√©es ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! Les portes furent √©branl√©es dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fum√©e. Alors je dis : Malheur √† moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les l√®vres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les l√®vres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des arm√©es. Mais l'un des s√©raphins vola vers moi, tenant √† la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : " Ceci a touch√© tes l√®vres ; ton iniquit√© est enlev√©e, et ton p√©ch√© est expi√©. J'entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je r√©pondis : Me voici, envoie-moi.
E-10 Prions. Seigneur Jésus, nous ne sommes pas capables d'analyser ce texte le plus sacré ce soir, mais nous sollicitons Ton assistance maintenant, Seigneur, dans aucun autre but sinon de voir le-l'Evangile être une fois de plus prêché dans cette ville de Chicago. Accorde-le, Seigneur. Et puisse la-l'influence demeurer une influence éternelle. Accorde-le. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.
E-11 Maintenant, j'aimerais tirer de là un sujet : Influence. Vous savez, il y a l'une ou l'autre chose qui fait que nous sommes, nous, par ce que nous faisons, nous influençons quelqu'un d'autre ; par nos actes, notre comportement, notre langage, notre mode de vie. Et tout ce que nous faisons, nous influençons quelqu'un d'autre.
E-12 Et alors, vous savez, beaucoup de gens ne veulent pas fr√©quenter l'√©glise. Ils disent... Eh bien, ils ont une mauvaise impression de l'√©glise. Ils pensent que les-les femmes qui y sont, sont des sorci√®res, et que les-les hommes sont-sont des d√©mons en robes noires ; ils en ont donc une mauvaise conception, c'est tout. Mais je vais vous dire ce qu'ils font en r√©alit√©, ils veulent observer votre vie pour voir ce que vous faites. Je crois que c'est Paul qui a dit : " Nous sommes des √©p√ģtres √©crites de Dieu, lues de tous. " Que vous passiez dans la rue, que vous travailliez, partout o√Ļ vous √™tes, quelqu'un vous observe.
E-13 Et surtout, après que vous avez dit et que vous avez confessé que vous êtes un chrétien, ils vous observeront alors de plus près, et cela exercera une influence sur-sur les gens tout autour de vous. Et nous devons veiller sur-sur ce que nous faisons. En effet, si nous exerçons une mauvaise influence, alors nous jetons l'opprobre, pas tellement sur nous-mêmes, mais sur ce que nous soutenons être : des chrétiens. Nous jetons cela sur Christ. Et personne, si nous sommes raisonnables, ne voudrait jamais jeter l'opprobre sur Christ. Mais un mauvais acte, à un mauvais moment, aura certainement un mauvais reflet sur la personne qui vous observe. Et on observe tout celui qui se dit chrétien.
E-14 Bon. Ce texte dont nous parlons ce soir, L'influence, vient de loin ; la vraie leçon qu'on en tire, si vous voulez lire cela, vous le trouverez dans II Chroniques, chapitre 26. C'était la vie de ce roi Ozias.
E-15 Eh bien, le roi Ozias √©tait un jeune berger. C'√©tait un jeune homme, fils d'un roi, il aimait la nature. Il-il aimait le-le bois, et c'√©tait un berger. Et il aimait aussi les vignes, il aimait voir pousser des plantes. Alors, ce jeune homme avait grandi sous une tr√®s bonne influence. Amatsia, son p√®re, avait √©t√© un grand homme ; il s'√©tait un peu rel√Ęch√© vers la fin de sa vie, il avait pris des dieux d'un autre pays, et le Seigneur l'avait alors retir√© de la terre. Mais ce jeune homme avait subi une bonne influence ; en effet, sa m√®re √©tait une fille de J√©rusalem, son p√®re, un croyant, et par cons√©quent, le-le jeune homme avait grandi sous une bonne influence.
E-16 Et ça, c'est bien une bonne façon d'élever un enfant, dans la voie qu'il doit suivre. Et savez-vous quoi ? Vos enfants sont vos premiers observateurs. Ils observent ce que vous faites. Et tout ce que vous faites, ils vous imitent, parce que vous placez devant eux un modèle, ce que vous faites.
E-17 Cela me rappelle, il n'y a pas longtemps, j'étais à une réunion des Hommes d'Affaires du Plein Evangile, là à Los Angeles. Et frère Oral Roberts avait fait une déclaration sur quelque chose de ce genre, et on m'a demandé de me lever pour dire quelque chose à ce sujet, concernant l'influence. J'ai dit...
E-18 Cela me rappelle une histoire que j'avais autrefois lue. Un-un homme √©tait sorti la veille de la No√ęl, remettre des cadeaux, dans le voisinage, √† ses coll√®gues, aux voisins. Et chaque fois qu'il arrivait quelque part, il-il prenait un verre. Il allait √† la maison suivante, et il prenait un verre. Et apr√®s qu'il eut distribu√© tous ses-ses cadeaux, et qu'il en avait aussi re√ßus, sur le chemin de retour, il s'est dit qu'il prendrait un raccourci √† travers le parc. Et il y avait une couche de neige d'environ quatre ou six pouces [10 ou 15 cm.]. Et il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas √† marcher droit, il marchait en zigzags parce qu'il √©tait sous l'influence de ces boissons.
E-19 Il a aperçu là, très loin derrière lui, son petit garçon de 7 ans, un tout petit, qui venait ; il n'arrivait pas à le rattraper. Il faisait de grands pas, il tombait et faisait des zigzags. Alors, il a attendu que le petit garçon le rattrape, et il lui a demandé : " Pourquoi marches-tu comme ça, fiston ? " Il a répondu : " Papa, j'essaie de suivre tes pas. "
E-20 Eh bien, vous voyez que c'est plus qu'un-un exemple ; en effet, c'est la vérité, vous donnez le ton à vos enfants.
E-21 Et si nous, les Am√©ricains, nous donnons aujourd'hui le ton √† nos enfants en fumant la cigarette, les hommes et les femmes, en buvant, en jouant aux cartes √† la maison et-et aux d√©s, quel genre de-de personnes aurons-nous dans la prochaine race, ou plut√īt dans la prochaine g√©n√©ration ? √áa sera une bande de n√©vros√©s. Et je pense que le monde entier est pratiquement dans cette condition-l√† aujourd'hui. Alors, si cette race, ou plut√īt cette g√©n√©ration, est comme cela, que produira la prochaine ? Alors, s'il y en a une autre, eh bien, toute la race humaine, si elle continue telle qu'elle va, sera extermin√©e compl√®tement, car nous nous tuons nous-m√™mes, et nous servons de mod√®le aux autres.
E-22 Et même les chrétiens aujourd'hui, ceux qui se disent chrétiens, fument et boivent, volent et achètent frauduleusement. Pendant que nous... Eh bien, il n'est pas étonnant que le christianisme soit présentement au bas de l'échelle. C'est l'influence que les membres d'église ont-ont exercé sur des hommes qui n'ont pas encore reçu Christ. Les hommes veulent conserver leur témoignage, tout en menant n'importe quel genre de vie.
E-23 Mais c'est pourquoi le Saint-Esprit est une-une-une n√©cessit√© imp√©rieuse dans cet √Ęge, parce que c'est Lui qui m√®ne votre vie. Vous ne menez pas cette vie de vous-m√™me. C'est Christ en vous, apr√®s que vous avez donc re√ßu le Saint-Esprit. Et-et s'Il n'a pas la pr√©√©minence sur votre vie, alors, rappelez-vous bien, vous n'avez pas re√ßu le Saint-Esprit. En effet, s'Il est en vous, Il m√®nera Sa propre Vie. Vous ne vous appartenez plus. " Vous √™tes mort, et votre vie est cach√©e en Dieu par Christ et scell√©e par le Saint-Esprit. " Il n'y a donc pas du tout moyen pour vous de vous appartenir, ce que vous √©tiez.
E-24 Eh bien, ce jeune homme, nous voyons que lui, il avait eu ce genre de bons parents, pieux, qui l'avaient √©duqu√©. Cela... Quand son p√®re est mort, alors que lui n'avait que 16 ans, les gens l'ont pris et l'ont sacr√© roi. Il fut intronis√© √† l'√Ęge de 16 ans. Et si vous lisez sur sa vie, il n'√©tait pas influenc√© par la politique de son pays. Il-il ne suivait pas l'opinion populaire. " Il a cherch√© Dieu ", dit la Bible.
E-25 Eh bien, c'est-c'est ce qui avait fait de lui un grand mod√®le pour ce jeune proph√®teEsa√Įe, con contemporain. Esa√Įe le proph√®te a v√©cu du temps du roi d'Ozias. Tous les deux √©taient des jeunes contemporains, un proph√®te et un roi, c'√©taient de tr√®s grands copains. Et Esa√Įe restait au palais, et il s'appuyait sur le bras du-du roi. Et nous voyons que l'influence de ce jeune homme s'est exerc√©e sur Esa√Įe. Il devint un h√©ros pour-pour Esa√Įe, car il √©tait... il ne faisait acception de personne, il ne laissait rien le ballotter. Il √©tait d√©termin√© √† servir Dieu et √† ne servir que Dieu seul. Et c'est le genre de personne √† prendre pour mod√®le. Le...
E-26 Et nous voyons qu'il n'a jamais fait de compromis avec n'importe lequel des pa√Įens, les pa√Įens, apr√®s qu'ils l'eurent vu beaucoup d√©velopper son royaume; Dieu √©tait avec lui et le b√©nissait.
E-27 Et Dieu b√©nira tout homme qui s'attachera √† Sa Parole. Eh bien, c'est... Dieu est tenu de faire cela, b√©nir tout homme qui s'attachera √† la Parole de Dieu. Eh bien, nous voyons qu'Esa√Įe avait vraiment appr√©ci√© ce roi.
E-28 Et puis, le royaume du roi connut une extension. Je pense qu'il suivait celui de Salomon, de par son royaume, car son influence s'étendait jusqu'en Egypte.
E-29 C'√©tait d'une grande assistance pour Esa√Įe, le jeune proph√®te, de voir que tout homme qui prenait position pour Dieu, sans tenir compte de la politique ni de quoi que ce soit, s'attachait carr√©ment √† la Parole. Il exer√ßait certainement une influence sur le proph√®te Esa√Įe. Ce jeune homme, combien Dieu l'avait b√©ni, c'√©tait parce qu'il √©tait fid√®le √† la Parole.
E-30 Eh bien, nous voyons que ce roi (Oh !) s'est emport√© comme beaucoup de chr√©tiens d'aujourd'hui. Tant qu'il restait humble, alors Dieu le b√©nissait. Mais la Bible dit ici : " Quand il s'est enfl√©. " Quand tout √©tait en s√©curit√© pour lui, il s'est alors enfl√©, et alors il √©tait sur la voie de la d√©b√Ęcle.
E-31 Eh bien, c'est ça, c'est le cas aujourd'hui, avec-avec les églises. Ça a toujours été le cas, quand les hommes pensent qu'ils se suffisent à eux-mêmes, qu'ils n'ont plus à prier, qu'ils n'ont plus à s'attendre à Dieu pour leur ministère.
E-32 Si vous me permettez cette expression, je suis de l'avis d'un certain √©crivain que c'est ce qui a fait que beaucoup de ces hommes qui sont dans ces r√©veils de la pluie de l'arri√®re-saison, ou dans ce r√©veil de dernier jour, volent en √©clats. On a retrouv√© certains parmi eux, a-t-on affirm√©, ivres √† la chaire, et-et d'autres ont fait du mal. C'est parce qu'ils-ils ont exerc√© une si grande influence sur les gens qu'ils ont commenc√© √† se sentir suffisants, que c'est leur petit royaume, et ils ont le pouvoir, ils ont une telle emprise sur les gens qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, et les gens ne s'en aper√ßoivent pas. Mais Dieu voit cela, vous voyez, il s'agit de Lui. Je peux dire... C'est comme Nebucadnestar. Un jour, il est sorti et a dit : " Regardez quel grand royaume j'ai b√Ęti ! " L√†, l'Ange du Seigneur l'a frapp√©.
E-33 Et quand un homme ou une femme, qu'il soit évêque ou cardinal, quoi qu'il puisse être, dès que vous commencez à vous sentir indépendant, vous feriez alors mieux de commencer à veiller et faire attention. En effet, Dieu ne vous laissera pas aller comme cela, car Il ne partagera pas Sa gloire avec quelqu'un d'autre. Absolument pas. Dieu reçoit seul la gloire.
E-34 Des fois, Dieu peut b√©nir un homme et lui donner un petit minist√®re qui est peut-√™tre un peu meilleur que celui de son fr√®re, ou pas meilleur, mais juste quelque chose d'un peu diff√©rent de celui de ses fr√®res. Alors, la chose suivante, vous savez, cet homme commence √† s'exalter, torse bomb√© et, oh ! la la ! il pourrait-il pourrait vous expulser de la rue. Et, ce-c'est le moment, je pense, o√Ļ cet homme commence √† franchir la porte, parce que Dieu ne peut pas utiliser une telle personne.
E-35 Ce roi, quoiqu'il f√Ľt un homme pieux tel qu'il √©tait, s'est senti suffisant. Il a eu l'impression qu'il pouvait s'enfler d'orgueil, qu'il pouvait prendre la rel√®ve et faire tout ce qu'il voulait, qu'il n'avait pas √† demander √† quelqu'un d'autre. Mais, rappelez-vous, nous sommes toujours en dessous de Dieu. Dieu est notre Dieu.
E-36 Et nous voyons qu'il s'est enflé, et il-il s'est tellement enflé qu'il a pensé que, parce qu'il a été béni de Dieu, il pouvait prendre la place d'un prédicateur. Alors, il a pris l'encensoir, il est allé exercer l'office d'un prédicateur. Il a quitté son poste de devoir.
E-37 C'est ce que j'ai toujours dit à ces Hommes d'Affaires du Plein Evangile : " Ne cherchez jamais à devenir des prédicateurs. " Les prédicateurs ont difficile à garder les choses en ligne. Et, en plus, nous faisons un bien piètre travail avec ça, et alors, surtout prendre un homme d'affaires qui n'a même pas du tout reçu un appel pour l'oeuvre. Voyez, quand vous faites ça, vous dépassez les limites.
E-38 Et vous pourrez en tirer une leçon. Il y a beaucoup de gens là, même à la chaire, ce soir, qui prêchent, qui ne devraient pas être là ; en effet, c'est devenu plus comme un gagne-pain ou pour être populaire parmi les gens, ou-ou avoir un-un-un peu plus qu'un autre, ou être un peu glorifié par quelqu'un qui vous tapote au dos, ou quelque chose comme cela. Voyez, parfois, ils se font prêtres.
E-39 Jésus a dit : " Vous dévorez les maisons des veuves, et vous désirez les premières places et vous faites, pour l'apparence, de longues prières. " Il a dit : " A cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. " Voyez ?
E-40 Nous-nous ne devons pas, jamais, en arriver là. Nous devons toujours nous rappeler que Dieu veut que nous nous humiliions. La voie vers le haut est en bas. Humiliez-vous, et vous serez exalté. Et si vous vous exaltez, vous serez rabaissé.
E-41 Eh bien, nous trouvons que ce jeune homme a cherché à exercer l'office d'un prédicateur alors qu'il n'en remplissait pas les conditions.
E-42 Pourtant, Dieu l'avait béni, c'était un grand homme. Il avait fortifié son royaume face à toutes les nations du monde. Elles apportaient la gloire et la lui donnaient, des brebis et du bétail. Il avait des bergers, des vignes, des travailleurs dans des vignes et, oh, tout. Il vivait dans le luxe, il a alors commencé à s'enfler.
E-43 Nous voyons que m√™me une √©glise, une √©glise locale, peut s'humilier et avoir un-un petit endroit pour servir le Seigneur d'un cŇďur sinc√®re. Puis, sa situation devient un peu meilleure, quelqu'un les aide et ils ont une-une bonne √©glise, ou ils vont essayer de la rendre un peu meilleure que celle au coin. Alors, l'assembl√©e marchera torse bomb√©. Cela, voyez, nous-nous devons nous rappeler que c'est une mauvaise chose.
E-44 Dieu a dit √† Isra√ęl : " Quand tu √©tais... Je t'ai trouv√© dans un champ, tu √©tais couvert de sang, " et c'√©tait dans cette condition-l√† qu'il √©tait, " et puis, quand tu as √©t√© nourri, tu es devenu joli, apr√®s cela... " Il a tourn√© le dos √† Dieu et √™tre... Il a fait la prostitution, il a invit√© tout le monde √† venir le voir. Et nous voyons que Dieu n'a pas du tout appr√©ci√© cela.
E-45 Et m√™me ce grand et puissant roi d'Isra√ęl ici, quand il a cherch√© √† occuper une position qu'il n'avait pas... √† laquelle il n'√©tait pas ordonn√©, nous voyons que les-les sacrificateurs, ici, ont couru lui dire : " Ce n'est pas votre place. Vous n'√™tes pas cens√© faire cela, car Dieu a des hommes consacr√©s pour √ßa. "
E-46 Oh ! si seulement le minist√®re pouvait en arriver l√†, √™tre consacr√© au service ! Si les hommes pouvaient se rendre compte que la pr√©dication de l'Evangile, ce n'est pas pour avoir plus de membres dans l'√©glise, mais c'est d'√™tre consacr√© √† un... au but d'une t√Ęche, qu'il nous faut avoir des enfants nouveaux-n√©s dans le Royaume de Dieu. Peu importe la d√©nomination qu'ils fr√©quentent, ou ce qu'il en est, il est juste question d'avoir ces enfants n√©s de nouveau.
E-47 Puis, nous voyons qu'aujourd'hui, c'est très difficile, quand on voit un prédicateur être suscité avec un petit quelque chose de surnaturel que Dieu a placé dans son ministère. Nous en voyons des imitations charnelles, d'autres viendront et oseront dire que c'est ceci, qu'ils ont telle chose, ou ils pratiquent quelque chose d'un peu différent.
E-48 Je connais un homme dans le monde aujourd'hui, un homme bien, également un homme bon, un vrai prédicateur de la Parole, et je-je dirais un-un vrai frère ; je lui ai parlé il n'y a pas longtemps. Il continuait à éprouver des sensations et il a fondé tout son ministère sur des sensations ; maintenant, il baptise pour la Vie Eternelle, disant que les gens ne vont pas mourir. Je crains qu'ils ne se retrouvent dans une situation si délicate qu'ils n'en reviendront pas, voyez, mais... parce que c'est faux.
E-49 " L'homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée. " Et le vivant sait qu'il doit mourir. Et nous savons qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Donc, nous savons qu'il nous faut mourir.
E-50 Je suis... Je ne voudrais pas vivre dans cette maison des pestif√©r√©s que j'habite. √áa attrape chaque maladie qui passe. J'aimerais en avoir une qui n'est pas faite de mains, qui est con√ßue par Dieu, qui-qui n'est pas une plante hybride comme celle-ci. J'aimerais en avoir une qui a √©t√© faite de mains de Dieu, que ni les maladies, ni les afflictions ni la mort ne touchent. Eh bien, n'importe quand qu'Il m'appellera, je-je serai pr√™t, par la gr√Ęce de Dieu, croyant que " Si cette tente o√Ļ nous habitons sur terre est d√©truite, nous avons d√©j√† un √©difice qui nous attend. " Nous y entrerons, nous ne pourrons plus mourir l√†-dedans.
E-51 Comment voudriez-vous vivre dans celle-ci ? Pas moi. Oh ! la la ! C'est... Nous en sortirons, et j'en suis content. Et ce vieux pi√®ge, le germe humain, que nous habitons, ce pi√®ge mortel et que sais-je encore, on y g√©mit et on languit de vieillesse. Et, eh bien, oh ! la la ! qui voudrait rester dans un tel corps ? Moi, je suis content de ce qu'il y en a un qui vient. Nous avons un corps qui-qui nous est pr√©par√© dans la Gloire. Et aussit√īt que la vie quittera cette vieille coquille ici, cet Esprit √©ternel de Dieu qui vit dedans partira pour entrer dans ce tabernacle, l√†, et vivra l√† √©ternellement. Pourquoi pr√©f√©rions-nous pareille chose ? Oh ! la la ! Oui, oui. Oh ! Je-je suis tr√®s content de ce que-qu'il-qu'il existe un Dieu qui a rendu tout cela clair.
E-52 Et nous regardons ici, nous voyons qu'ils ne sont qu'une ombre, apr√®s tout. Nous sommes une ombre. Je regarde ici sur l'estrade, je vois des hommes qui se d√©placent ; je regarde dans la rue, je vois des hommes et des femmes qui se d√©placent. Ils ont la vie, mais cependant √ßa ne peut pas √™tre la v√©ritable Vie, parce qu'elle a la mort. Et-et David a dit : " Quand je marche dans la vall√©e de l'ombre de la mort. " Eh bien, il faut une certaine intensit√© de lumi√®re pour obtenir une ombre. Il doit y avoir une certaine intensit√© de lumi√®re. Si tout est t√©n√®bre, cela ne peut pas former l'ombre. Voyez ? Il doit y avoir beaucoup de lumi√®re dans les t√©n√®bres pour en former. Eh bien, maintenant, √ßa d√©pend de quel c√īt√© vous penchez.
E-53 Si je vois un homme marcher, un beau jeune homme, dans quelques ann√©es, voyez ses cheveux grisonner et tomber de c√īt√©, ses √©paules s'affaisser. Une belle jeune fille se tient l√†, un visage pieux et saint, elle se l√®ve l√† et loue Dieu ; et je reviens quelques ann√©es plus tard, je la vois, √©paules affaiss√©es, portant deux ou trois enfants. Eh bien (Oh ! la la !), l√†, cela montre que la mort est dans ce corps-l√†. Peu importe combien il est en forme et beau, il porte n√©anmoins la mort.
E-54 Eh bien, je vois de quel c√īt√© penche cet esprit qui est l√† ! S'il repr√©sente toujours la Lumi√®re, parle de la Lumi√®re, parle de la Lumi√®re, il s'en ira avec la Lumi√®re. Mais s'il est toujours de l'autre c√īt√©, du c√īt√© du monde, des choses du monde, influenc√© par le monde, rien √† faire, il se transformera en t√©n√®bres en mourant, il ira dans les t√©n√®bres du dehors. Donc, vous voyez, ce que nous sommes, nous devons nous rappeler que nous sommes ce que nous sommes par la gr√Ęce de Dieu, c'est tout, et personne parmi nous ne peut s'en vanter. Nous ne pouvons que nous prosterner devant Dieu dans l'adoration et l'humilit√© et Lui rendre gloire pour Sa bont√©.
E-55 Et nous voyons que tant que ce roi avait ce sentiment-là, Dieu le bénissait. Mais quand il en est arrivé à ne plus vouloir rester avec son propre appel, à vouloir prendre l'appel de quelqu'un d'autre, il se disait que, puisque Dieu l'avait béni, tout allait bien, il pouvait faire cela.
E-56 Mais quelles tristes erreurs nous commettons ! Oh ! c'est dommage ! Vous-vous devez être absolument honnête. Vous ne devez-vous ne devez rien faire à moins que Dieu vous ait conduit à le faire, preuve à l'appui, et que cela se confirme, et vous savez que c'est Dieu qui a fait cela.
E-57 G√©n√©ralement, un homme de Dieu, c'est Dieu qui doit le chercher et trouver un vrai homme de Dieu. Ce n'est pas ce genre de gars qui veulent tout un tas de choses √† faire, tout un tas, vous auriez du mal √† dire ce qu'il en ferait, s'il recevait cela. Voyez ? Mais, g√©n√©ralement, c'est Dieu qui doit trouver Son homme ; comme Mo√Įse, Paul, comme cela ; il le cherche, pour tirer gloire de sa vie et faire de lui un prisonnier du Saint-esprit.
E-58 Eh bien, nous voyons cela, ce roi... et, autre chose, nous apprenons ici, au sujet d'Ozias, que quand il a √©t√© repris par un homme qui √©tait autoris√© √† prendre l'encensoir, un homme consacr√© au service, quand il a √©t√© repris, il s'est f√Ęch√© contre lui.
E-59 Oh ! Quelle-quelle chose maudite ce serait ! Quand un homme essaie de montrer √† un autre qu'il est en erreur, et qu'il le lui prouve par la Parole de Dieu : " Vous √™tes en erreur ", alors, cet homme, parce qu'il sent qu'il peut faire ce qu'il veut et qu'il ne veut pas se soumettre √† la Parole, alors il se f√Ęche.
E-60 Voyez-vous ce qui est arrivé au roi ? Il fut frappé de lèpre au visage pendant qu'il était encore en colère. Ozias fut frappé de lèpre au visage, les sacrificateurs et les autres ont reconnu cela, ils l'ont chassé du temple, et il est mort lépreux. Cette noble vie qui avait si bien commencé s'est terminée comme celle d'un lépreux rejeté et condamné à vivre seul en quarantaine dans une maison, tous les jours de sa vie, l'homme dont la vie avait été autrefois influencée par Dieu.
E-61 Je vais dire avec respect. Aujourd'hui, nous avons des gens sur le champ de travail, des jeunes gens, des hommes d'√Ęge moyen et des hommes √Ęg√©s qui avaient bien commenc√©, qui ont fourni des efforts et qui ont eu un bon t√©moignage pour Dieu. Mais nous les trouvons aujourd'hui l√†, alcooliques, ruin√©s ; ils sont l√† de l'autre c√īt√©, loin de nous. D'autres, tout √† fait r√©trogrades. D'autres sont √©pris d'argent, d'autres √©pris des femmes, ils ont √©pous√© d'autres femmes qui n'√©taient pas les leurs, et-et toutes sortes de choses. Et la disgr√Ęce y a √©t√© jet√©e, chaque d√©nomination. Nous, l'un ne peut pas traiter l'autre de mauvais, parce que nous sommes tous coupables, le tout, ou chaque d√©nomination. Nous trouvons des hommes comme cela qui, autrefois, avaient √©t√© influenc√©s par Dieu et avaient exerc√© une grande influence sur les gens. Et cependant, quand ils se sentaient suffisants...
E-62 Quand un homme en arrive à exercer une influence pour Dieu, il devrait s'humilier, tout le temps, constamment.
E-63 Et nous voyons que ce roi est mort dans la disgr√Ęce, l√©preux. Alors, il fut une le√ßon pour le jeune proph√®te : ne pas placer sa confiance en un quelconque homme, mais regarder √† Dieu seul. Quand il s'est mis √† consid√©rer un homme comme mod√®le, ce dernier a failli ; pourtant, c'√©tait un homme de bien.
E-64 C'est aussi une le√ßon pour nous, ce soir, de fixer notre esprit sur Dieu, quel que soit l'homme. Qu'il soit cardinal, pr√™tre, proph√®te, quoi qu'il puisse √™tre, il n'est pas immunis√© contre des fautes et-et des erreurs, et m√™me contre la mort et le p√©ch√©. Mas il y en a Un qui l'est, et c'est J√©sus-Christ. Lui seul. Esa√Įe a appris une le√ßon √† partir de cela : c'est Dieu qui ordonne Son homme √† une position.
E-65 Un homme n'a pas le droit de se lever et dire : " Eh bien, je mènerais une vie aisée si je devenais prédicateur. Je crois que j'étudierai pour avoir un ministère. Je crois que je ferai ceci, cela ou autre. Je crois que, si je peux imiter tel don que Dieu a donné, cela pourrait... Je tiendrais de grandes campagnes et autres. " Nous en voyons beaucoup aujourd'hui.
E-66 Mais comme nous le voyons, Esa√Įe a tir√© une le√ßon ici, que c'est Dieu Lui-m√™me qui place Son homme. C'est Dieu qui fait le placement, et Il n'avait jamais fait de cet homme un sacrificateur. Il avait fait de lui un roi, et il devait rester roi. Il ne devait pas-pas essayer... Esa√Įe a appris ici qu'on ne doit pas essayer de prendre la place de quelqu'un d'autre.
E-67 Alors, quand il a vu que son grand h√©ros √©tait tomb√© sous disgr√Ęce, qu'il √©tait tomb√© et √©tait mort, Esa√Įe a alors senti qu'il n'y avait pratiquement plus d'espoir pour lui. Il s'est alors rendu au temple un jour pour en parler avec le Seigneur, et c'est l√† que la vision a eu lieu. L√† au temple, il a vu Celui qu'il √©tait cens√© regarder tout le temps. Au temple, il a vu, en vision, Dieu assis sur un Tr√īne tr√®s √©lev√©, loin dans les cieux, et les pans de Sa robe se r√©pandaient autour de Lui. Dans cette vision, il l'avait vu Son Tr√īne tr√®s √©lev√©, au-dessus de chaque royaume terrestre. Dieu, c'est Celui qu'il √©tait cens√© regarder, alors qu'il √©tait en vision.
E-68 Et alors, nous voyons que les s√©raphins c√©lestes volaient de part et d'autre dans le temple. Eh bien, les s√©raphins, √† vrai dire, le mot h√©breux, l√†, c'est : les br√Ľleurs. C'√©taient eux qui offraient l'encens et le sacrifice. C'est juste un ordre plus √©lev√© des anges, ils-ils frayent la voie au p√©cheur, tant qu'il y a un sacrifice. Et ces s√©raphins, particuli√®rement ces br√Ľleurs, avaient un office sp√©cial. Ils restaient juste dans la Pr√©sence de Dieu. Ils sont comme les ch√©rubins, et ils √©taient juste dans la Pr√©sence de Dieu.
E-69 Et quand ce proph√®te a senti l'Esprit de Dieu sur lui, alors il a ouvert les yeux. Vous voyez, il √©tait n√© dans ce but-l√†, au point que, quand il a ouvert les yeux, c'√©tait comme s'il sautait d'ici vers un pays, comme s'il r√™vait. Il a vu le Tr√īne de Dieu tr√®s √©lev√©. Et alors, il a regard√© dans le temple, et ces s√©raphins allaient √ß√† et l√† dans le temple, criant : " Saint, saint, saint est l'Eternel Dieu ! Saint, saint, saint est l'Eternel Dieu ! "
E-70 Quel changement, quelle influence cela doit avoir exercée sur ce jeune prophète ! Quand il a vu l'échec d'un homme, et quoiqu'ils soient bons, les hommes failliront, mais maintenant il voit Dieu, il a vu ces séraphins.
E-71 Et remarquez cette couverture spéciale que ces séraphins portaient. Ils avaient couvert leur face avec deux ailes, avec deux ailes leurs pieds, et ols avaient deux ailes dont ils servaient pour voler. Dieu est totalement Saint. Pensez-y, même les anges doivent couvrir leur sainte face pour se tenir dans la Présence de Dieu.
E-72 Je me demande, mon fr√®re, je me demande, ma sŇďur, si nous regarderons cela ! Alors que les saints anges doivent se couvrir le visage pour se tenir dans la Pr√©sence de Dieu, avec r√©v√©rence et respect, mais aujourd'hui, nous trouvons des gens qui se disent chr√©tiens, qui n'ont m√™me pas du tout du respect pour Dieu, ni pour Sa Parole, ni pour Son peuple, ou pour Son minist√®re, ou quoi que ce soit. O√Ļ vont-ils en finir √† la r√©surrection ? La Bible dit : " Si le juste se sauve avec peine, que deviendront donc le p√©cheur et l'impie ?
E-73 Et alors, les s√©raphins, l'ordre le plus √©lev√© des anges, juste √† c√īt√© du propitiatoire, les br√Ľleurs du sacrifice, ont d√Ľ couvrir leur face pour se tenir dans Sa Pr√©sence, et ils √©taient l√†. Dieu √©tait assis sur Son tr√īne, et ces ch√©rubins allaient √ßa et l√†, criant, jour et nuit : " Saint, saint, saint est l'Eternel Dieu ! " Savez-vous ce que je veux dire ? Remarquez. Avec deux ailes, ils-ils couvraient leur face. Et pourquoi ?
E-74 Aujourd'hui, nous voyons que, puisque les gens sont... n'ont pas de r√©v√©rence, ils viennent √† l'√©glise, les gens viennent √† l'√©glise, et-et ils critiquent, ils rient, parlent, ridiculisent, pendant qu'ils sont assis l√† o√Ļ l'Evangile est apport√©, sans du tout de r√©v√©rence. Et ils vous rencontrent dans la rue, et avec... Vous ne vous attendez pas √† ce que les gens t√©moignent du respect ; nous ne devons pas faire cela. Mais pourtant, ce-c'est une marque de la dignit√© chr√©tienne que d'honorer au moins les gens en disant : " Bonjour, fr√®re ", ou tout ce que vous voulez. Certains crient : " Salut, pr√©dicateur ! " Oh ! C'est si vulgaire.
E-75 Rappelez-vous, Jésus a dit : " Toutes les fois que vous le faites à ces petits, c'est à Moi que vous l'avez fait. Celui qui Me reçoit, reçoit Celui qui M'a envoyé. Et celui qui reçoit Celui que J'ai envoyé, Le reçoit. Voyez, ce que vous faites aux autres, c'est à Moi que vous l'avez fait. "
E-76 Et l'irrévérence, savez-vous ce que c'est ? C'est le... Ils ne sont pas conscients de la Présence de Dieu. Le monde est devenu si-si vulgaire, et la religion occupe le bas de l'échelle, au point qu'il n'y a pas de respect ; ça a toujours été comme ça.
E-77 Consid√©rez ces soldats. Ce soir, nous pourrons nous dire que c'√©tait une chose horrible et imprudente, pour ces soldats, que de mettre un-un lambeau au visage de notre Seigneur J√©sus, pour se moquer de Lui, de ce qu'Il √©tait proph√®te et qu'Il pouvait conna√ģtre les secrets du cŇďur. Ils ont plac√© un-un lambeau sur Son visage, ils L'ont plac√© l√† dans la cour, ils ont pris un b√Ęton, L'ont frapp√© √† la t√™te, et puis ils se sont pass√© le b√Ęton et ont dit : " Si Tu es proph√®te, proph√©tise maintenant, dis-nous qui d'entre nous T'a frapp√©. " Voyez, sans respect du tout. Ils ne pouvaient pas sentir la vertu.
E-78 Mais cette petite femme, qui avait assez de foi pour pouvoir toucher Son vêtement, a eu ce qu'elle désirait. Vous voyez, il nous faut être-il nous faut être conscients de la Présence de Dieu.
E-79 Les cinq petits sens de ce corps dans lequel nous vivons, c'est juste notre petit monde. Voyez ? Mais Dieu... C'est... cela nous a été donné uniquement afin que nous puissions entrer en contact avec notre demeure terrestre. Mais il y a des sens au-delà de cela, d'autres dimensions.
E-80 Et Dieu est toujours présent. Si seulement nous pouvons nous souvenir de cela. " Les anges de l'Eternel campent autour de ceux qui Le craignent. " Dans cette salle ce soir, Jésus-Christ est là. Dans cette salle ce soir, il y a des armées d'anges, par milliers, rassemblés tout autour. Vous ne les voyez pas, mais vous pouvez sentir leur influence, vous montrant qu'ils sont ici. Si ce n'est pas le cas, alors les Ecritures ne sont pas vraies. Et si les Ecritures ne sont pas vraies, alors Dieu n'est pas vrai. La Bible dit : " Les anges de Dieu campent ", ils ne partent pas, ils restent près de ceux qui Le craignent.
E-81 J√©sus a dit : " L√† o√Ļ deux ou trois sont assembl√©s en Mon Nom, Je suis au milieu d'eux. " Alors, cela fait qu'Il est dans un monde que nous ne pouvons pas voir, que nos cinq sens ne peuvent pas contacter. J√©sus-Christ est ici, pr√©sent. Si nous pouvions en √™tre conscients !
E-82 Et, rappelez-vous, non seulement ici, mais pendant que vous marchez dans la rue, o√Ļ que vous soyez, vous qui confessez √™tre des croyants et qui craignez le Seigneur, rappelez-vous, les anges de Dieu se d√©placent avec vous, o√Ļ que vous soyez. Ils veillent sur tout ce que vous faites, sur chaque pens√©e qui traverse votre esprit, ils savent tout √† votre sujet. Par cons√©quent, nous devons en √™tre conscients.
E-83 Si nous n'en sommes pas conscients, alors on affiche n'importe quel comportement. Donc, la plupart des fois, les gens aujourd'hui, beaucoup de gens, ne sont pas conscients de la Présence du Seigneur Jésus. C'est pourquoi ils... nous avons ce que nous voyons se passer aujourd'hui ; ce n'est pas correct.
E-84 Si seulement nous pouvions faire comme David a dit : " J'ai constamment l'Eternel devant mes yeux. " Oh ! J'aime √ßa. " L'Eternel est constamment devant mes yeux. O√Ļ qu'Il aille, je Le suivrai. Et je suis conscient que partout o√Ļ je vais, en d'autres termes, David dit que l'Eternel me pr√©c√®de.
E-85 " Je ne t'abandonnerai pas, Je ne te délaisserai pas ", dit Jésus. " Voici, Je suis avec vous tous les jours, même jusqu'à la fin du monde. " Il ne peut pas nous quitter. Il a promis qu'Il ne le fera pas.
E-86 C'est cela le but même de ces réunions. C'est cela l'objectif, mes frères, d'exercer mon ministère en dehors des dénominations, c'est pour essayer de laisser les gens voir que Jésus-Christ est toujours vivant, et qu'Il est ici, pour chaque croyant, chaque dénomination qui veut croire en Lui... ou les gens qui sont dans ces dénominations-là. " L'Eternel est devant moi, dit David, et je ne chancellerai pas. "
E-87 Maintenant, remarquez, avec deux ailes, ils couvraient leur face pour se tenir dans la Présence de Dieu, parce que c'est là qu'ils servaient.
E-88 Et s'ils ont d√Ľ couvrir leur sainte face pour servir Dieu, quel genre de personne devrait √™tre un pr√©dicateur ? Comment devrions-nous couvrir notre visage de honte ! Comment devrions-nous vivre ! Dieu est tout √† fait saint. Nous devons, en toute conscience, tout le temps, nous souvenir de cela. En dehors de la gr√Ęce de Dieu, nous sommes des p√©cheurs nus, mais le Sang de J√©sus-Christ nous purifie du p√©ch√©.
E-89 Eh bien, ils avaient deux ailes sur leurs pieds. Cela représente l'humilité.
E-90 C'est comme Mo√Įse. Mo√Įse n'√©tait pas tellement humble avant d'avoir rencontr√© Dieu dans ce buisson ardent. Mais quand il a effectivement vu que c'√©tait Dieu, aussi comme cette Lumi√®re avait proclam√© la Parole de la promesse. Saisissez-vous cela ? Il a su, Mo√Įse, que le temps de la d√©livrance √©tait proche. Et un Etre surnaturel est descendu l√†, il a r√©p√©t√©, disant : " Je me souviens de Ma promesse √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob. " Alors, Mo√Įse a √īt√© ses souliers, l'humilit√©, tout son fondement. Il a √īt√© ses souliers.
E-91 Paul, quand il a vu ce même Ange de Lumière au-dessus de lui, qu'il L'a appelé " Seigneur ", il est tombé par terre. Il avait reconnu. L'humilité : " Ce n'est plus moi. "
E-92 Il n'est pas √©tonnant qu'Esa√Įe ait pu crier : " Malheur √† moi, car j'ai vu l'Eternel Dieu des arm√©es. " Cependant, il √©tait un proph√®te !
E-93 Et Paul, bien u'il f√Ľt un grand homme, un √©rudit, mais quand il est entr√© dans la Pr√©sence de Dieu, il s'est humili√©.
E-94 Et quand Mo√Įse est entr√© dans la Pr√©sence de Dieu, il s'est humili√©. Il √©tait un proph√®te. Il a respect√© Dieu, la Parole.
E-95 Observez Jean-Baptiste. Quand Jean se tenait sur le rivage, apr√®s avoir baptis√© les gens, il a regard√© et a vu cette m√™me Lumi√®re descendre du Ciel. Il a cri√© : " Voici l'Agneau de Dieu qui √īte le p√©ch√© du monde. " Et quand il s'est humili√©, J√©sus est entr√© dans l'eau, √† c√īt√© de lui.
E-96 Eh bien, voici une question qui m'a été posée l'autre jour. Elle peut surgir dans votre esprit. Quand Jésus est entré dans l'eau et que Jean lui a dit : " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi, pourquoi viens-Tu vers moi ? "
E-97 Eh bien, autrefois un fr√®re baptiste, docteur Roy Davis, me disait... C'est lui qui m'a impos√© les mains quand j'ai √©t√© ordonn√© dans l'Eglise missionnaire baptiste. Il disait : " Billy, ce qui √©tait arriv√©... " Je lui avais pos√© une question l√†-dessus. Il disait : " Voici ce qui √©tait arriv√©. Vous voyez, Jean lui-m√™me n'avait jamais √©t√© baptis√©, alors J√©sus a baptis√© Jean. Et puis, Jean, √† son tour, a baptis√© J√©sus, parce que J√©sus ne pouvait pas baptiser Jean avant qu'Il f√Ľt baptis√©. " Eh bien, je pensais que cela sonnait juste.
E-98 Mais un jour, il y a de cela deux ans environ, j'étais assis là dans le bois, le Saint-Esprit est descendu, la Lumière, et alors j'ai vu ce que c'était, quand Il a révélé cela.
E-99 Maintenant, voici ce que c'est. Voyez, il y avait là les deux personnalités les plus importantes sur terre : Il y avait Jean le prophète ; il y avait Jésus le Messie. Et eux deux, des hommes qui portaient le Message du jour, se sont rencontrés face à face dans l'eau, quand leurs yeux se sont croisés. Alors Jean, par humilité, a dit : " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi, et pourquoi viens-Tu vers moi ? "
E-100 Jésus a dit : " Laisse faire. " C'est ça. " Mais il nous convient, ou il est convenable pour nous... " Convient signifie il est convenable. " Il est convenable que nous accomplissions tout ce qui est juste. " Pourquoi ? Jésus était Dieu ; Jean était le prophète. Jésus a vite reconnu quand Il a dit cela, Jean étant un prophète à qui la Parole vient, Il savait qu'il comprendrait cela. En effet, le sacrifice, selon la loi, devait être lavé avant d'être présenté. Et Jésus devait être baptisé avant d'être présenté. Il a dit : " Laisse faire maintenant, (C'est vrai), car il nous convient... il est convenable que nous accomplissions ce qui est juste. "
E-101 Oh ! si nous pouvions prendre cela comme sujet pendant quelques minutes! Ce que nous voyons aujourd'hui, en tant que-en tant que croyants de la Lumi√®re de l'heure o√Ļ nous vivons, il est convenable que nous accomplissions tout ce qui est juste. Il est convenable, √† l'√©glise pentec√ītiste, que nous accomplissions tout ce qui est juste, voyant que nous avons √©t√© appel√©s par le Saint-Esprit. Il n'est pas convenable que nous nous s√©parions des autres fr√®res. Il n'est pas convenable que nous nous organisions en d√©nomination et que nous n'ayons rien √† faire avec notre fr√®re qui a re√ßu le m√™me Saint-Esprit que nous. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Cela n'est pas convenable pour nous. Quand nous voyons Dieu agir, op√©rer et faire exactement ce qu'Il avait annonc√©, et du seul fait que telle personne n'a pas de contacts avec notre organisation, alors nous affichons un mauvais comportement ; ce n'est pas convenable. Ce n'est pas correct.
E-102 Nous devrions √™tre des chr√©tiens. Nous devrions √™tre des gentlemans. Nous devrions √™tre des gens, des hommes, qui craignent Dieu. Nous devrions √™tre pr√™ts √† tendre le bras et √† serrer la main √† tout homme, √† √©tendre aussi la couverture de son c√īt√©, sur le lit. Oui, car il est convenable que nous accomplissions tout ce qui est juste. Eh bien, nous savons que le...
E-103 C'était parce qu'Il était le Sacrifice. Et Jean le savait, car il avait vu cette Lumière sur Lui. Et Jean s'est humilié, lui le plus grand homme jusqu'à cette heure-là. Mais quand il a vu ce glorieux Seigneur Jésus venir, il a dit : " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par Toi. "
E-104 Mais quand Il lui a dit : " Il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste ",
E-105 alors, Jean, √† son tour, a reconnu, en tant que serviteur de Dieu, en tant que proph√®te, qu'il lui faut accomplir la Parole pour cette heure-l√†. (105) En effet, il avait reconnu que C'√©tait l√† le Sacrifice. Il venait de le dire : " Voici l'Agneau de Dieu, l'Agneau de sacrifice, qui va √īter les p√©ch√©s du monde. " Et l'Agneau devait √™tre lav√© dans le bassin avant d'√™tre pr√©sent√© au sacrificateur. Amen.
E-106 Il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste, quand vous invoquez le Nom de Jésus-Christ. Que tout homme ou toute femme, qui invoque le Nom de Jésus-Christ, s'éloigne du péché.
E-107 Notre confession aujourd'hui a commenc√© √† devenir juste comme un-un... je-ne-sais-quoi, une √©nigme ou quelque chose comme cela. Nous nous agenouillons et nous offrons une pri√®re d'environ deux minutes, et nous nous relevons ; nous faisons quelque chose de mal, nous disons : " √Ē Seigneur, Tu sais que je n'en avais pas l'intention, mais, all√©luia ! c'est en ordre pour moi ", et on continue. Non, ce n'est pas √ßa, fr√®re.
E-108 Il vous faut éprouver une tristesse selon Dieu. Il vous faut confesser cette chose-là. Il vous faut arranger cela. Vous ne pouvez pas faire cela... Jésus a dit : " Si tu vas à l'autel, et que là tu te souviennes qu'un frère a quelque chose contre toi, va d'abord te réconcilier avec ton frère avant de présenter ton offrande. " Voyez ? Il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
E-109 Et vous les femmes aux cheveux coupés courts, savez-vous quoi ? Il est convenable que vous laissiez pousser vos cheveux et que vous vous comportiez en dame. Vous qui portez des shorts ; enlevez-les, portez des robes. Il est convenable que vous agissiez en chrétiennes, c'est exact, parce que la Bible dit que cela est faux. Une femme ne devrait pas faire cela.
E-110 Et vous les hommes qui fumez la cigarette, cela n'est pas convenable. Et vous les hommes, qui laissez vos femmes faire cela, et puis, qui vous dites " fils de Dieu ", un homme ?
E-111 Le grand-le grand vŇďux qu'on faisait lors de la c√©r√©monie du mariage : " Amour, honneur et ob√©issance ", n'est plus. En Am√©rique, la femme a priorit√©. Eh bien, partout, elle a priorit√©. La Bible avait annonc√© qu'elle l'aurait, comme √ßa.
E-112 On dit que les femmes sont les chauffeurs les plus prudents que nous ayons dans le pays. C'est faux. Mon fils et moi, en traversant le pays de part et d'autre, avons compt√©, et chaque fois qu'il y avait ce que nous appelons une gaffe sur la route, si c'est par un homme, nous marquions cela dans la colonne des hommes, et si c'est par une femme, nous marquions cela dans la colonne des femmes. Et sur 300 gaffes commises dans le pays, 281 √©taient du c√īt√© des femmes.
E-113 Sur quoi se sont-ils fondés pour leur statistique ? Sur les rapports leur envoyés. Certainement, ces policiers ne vont pas arrêter ces jolies femmes s'ils reçoivent un numéro de téléphone. Ils ne vont pas envoyer cela. Ils les laissent aller, et en voilà la raison.
E-114 Vous voyez, c'est devenu un monde des femmes. La Bible dit qu'il en sera ainsi. Exact. De même, le prédicateur à la chaire, c'est pratiquement la même chose, il a peur de dire quoi que ce soit contre cela.
E-115 Mais il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Cela doit √™tre dit quelque part. Vous ne tenez pas compte de votre r√©putation et de votre popularit√© ici. Vous √™tes un-vous √™tes un prisonnier, par amour de l'Evangile de J√©sus-Christ, vous √™tes tenu par devoir. Vous √™tes Son prisonnier, vous ne pouvez rien dire si ce n'est ce que le Saint-Esprit dit, et pr√™cher ce qui est vrai. Exact. Vous devenez Son prisonnier par amour. Alors, vous ne vous souciez pas de ce que c'est, il vous faut accomplir tout ce qui est juste. Un pr√©dicateur devrait pr√™cher cela, surtout vous les pentec√ītistes qui-qui √™tes mieux avis√©s que-que √ßa, laisser qu'on s'en tire comme cela.
E-116 Eh bien, il y a quelque temps, un homme très célèbre est venu vers moi et a dit : " Ne voudriez-vous pas laisser ces femmes tranquilles ? " Il a dit : " Venez ici, j'aimerais vous imposer les mains et prier pour vous, afin que vous alliez de l'avant, vous alliez de l'avant avec la prière pour les malades. " Il a dit : " Eh bien, les gens vous considèrent comme un prophète. " J'ai dit : " Je n'ai jamais dit que j'étais un prophète. "
E-117 Il a dit : " Mais les gens vous considèrent comme cela. " Il a dit : " Vous devriez leur enseigner comment recevoir de grands dons spirituels. " J'ai dit : " C'est ça le problème de l'église aujourd'hui. "
E-118 Il a dit : " Ne leur parlez pas des cheveux qu'elles coupent, et ceci, cela et autre. Je... " Il a dit : " Vous devriez leur enseigner des choses très profondes. "
E-119 J'ai dit : " Comment puis-je leur enseigner l'algèbre alors qu'elles ne veulent même pas apprendre leur ABC ? " C'est exact.
E-120 il vous faut commencer quelque part ; alors, descendez donc à la base et montez en construisant. N'essayez pas de commencer par le sommet ; vous n'avez pas de fondation. C'est ça le problème aujourd'hui, frères, on ne reçoit pas Ceci : " Il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. " Observez ces anges maintenant.
E-121 Et Jean-Baptiste, Paul, et les autres, quand ils ont vu la gloire de Dieu et cette Lumière-là, ils se sont prosternés devant Cela. Eux, oui, ils ont honoré Cela, ils ont respecté Cela ; en effet, ils s'étaient humiliés.
E-122 Et ces anges, également, qui servent dans Sa Présence, couvrent leurs pieds et couvrent leur face. Oh ! la la ! Remarquez donc, très vite maintenant, ils avaient deux autres ailes, et avec cela, ils pouvaient se mettre en action.
E-123 Eh bien, ce qui identifie un v√©ritable serviteur de Dieu, il le montre au proph√®te, comment un serviteur pr√©par√© devrait √™tre. Comment devrait √™tre un serviteur pr√©par√© ? Or, ces serviteurs regardent... Il regardait √† un-un homme ici sur terre, et il a vu l'√©chec qu'il avait essuy√©, alors Dieu lui a montr√© un Royaume au Ciel, un Tr√īne. C'est Celui-l√† qu'il faut regarder. Puis, Il lui a montr√© ce qu'un v√©ritable serviteur devrait √™tre, celui qui sert dans Sa Pr√©sence. Et l√† se trouvaient ces s√©raphins. Ils avaient donc couvert leur sainte face, ils avaient couvert leurs pieds, et avec deux ailes, ils entraient en action ; r√©v√©rencieux, humbles et en action. Amen ! Si ce n'est pas l√† un serviteur pr√©par√©, je ne sais pas ce que c'est : r√©v√©rencieux, humble et en action. Oh ! la la ! Je vous assure.
E-124 C'est comme la petite femme au puits, quand elle a reconnu ce don de Dieu et que cet Homme qui parlait √©tait le Messie, cela l'a certainement mise en action, aussit√īt. Elle a oubli√© son pot d'eau. Elle est entr√©e dans la ville en courant et a dit : " Venez voir un Homme qui m'a dit ce que j'ai fait. Ne serait-ce pas le Messie m√™me ? " Oh ! Quelle action elle a entreprise !
E-125 Pierre. Quand il L'a pris au Mot, comme nous en parlions ce matin, l√† dans la barque, avez-vous remarqu√© ? Quand Pierre L'a pris au Mot, qu'il a jet√© le filet l√†, qu'il a eu une grande cargaison de poissons, beaucoup de poissons, aussit√īt Pierre a abandonn√© le filet et est entr√© en action. Avant de faire cela, il s'est prostern√© devant le Seigneur et a dit : " Retire-toi de moi, √ī Seigneur, je suis un homme p√©cheur. "
E-126 Si ce ne sont pas l√† m√™me les paroles qu'Esa√Įe le proph√®te avait prononc√©es : " Malheur √† moi ! car j'ai vu l'Eternel Dieu, et je suis un homme dont les l√®vres sont impures. "
E-127 Ne voyez-vous pas ce que la Pr√©sence du Seigneur fait aux vrais croyants ? Nous ne voulons m√™me pas confesser ; nous nous contentons de dire : " Eh bien, nous sommes pentec√ītistes, nous sommes baptistes, nous sommes presbyt√©riens " ; et nous continuons la vie. Mais un v√©ritable et authentique serviteur appel√© de Dieu s'humilie dans la Pr√©sence de Dieu. Il ne critique pas Cela.
E-128 Regardez qui avaient critiqué le Seigneur Jésus, c'étaient les pharisiens, par sectarisme, et c'étaient eux qui L'avaient critiqué.
E-129 Mais l'homme qui était vraiment disposé à devenir Son serviteur s'humiliait et entrait en action. Jésus a dit : " Tu seras mon disciple, et Je ferai de toi un pêcheur d'hommes. " Quand il a vu que C'était réellement Dieu, il est entré en action.
E-130 L'aveugle qui avait été guéri, la Bible dit qu'il avait répandu Sa réputation dans toute la contrée environnante. Il est entré en action quand il a vu que ce Dieu avait ici sur terre un Représentant qui pouvait ouvrir les yeux d'un aveugle; alors il est allé ici et là, témoignant et rendant gloire à Dieu. Les pharisiens l'ont attrapé, ce qui allait lui arriver, comme je l'ai dit ce matin. " Eh bien, a-t-il dit, je ne peux pas expliquer, discuter avec vous sur la théologie. Mais tout ce que je sais, c'est qu'autrefois j'étais aveugle, maintenant je vois. " Il est entré en action, certainement. En effet, il a répandu la réputation de Jésus partout.
E-131 Et, parfois, peut-être que vous n'êtes pas un prédicateur pour répandre Sa réputation, mais votre vie répandra Sa réputation si seulement vous menez une vie correcte.
E-132 Les pauvres gens √† la Pentec√īte, cette bande de p√™cheurs, de publicains et autres, des gens exer√ßant des travaux simples, ils sont mont√©s haut, sur base d'une promesse de Dieu, et ils ont attendu dix jours dans la chambre haute. " Et, tout √† coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent imp√©tueux, et il remplit toute la maison o√Ļ ils √©taient assis. " Et ils entr√®rent en action, puisqu'ils ont vu une promesse de Dieu √™tre rendue manifeste. Elle leur avait √©t√© confirm√©e, la promesse de Dieu, et cela les a mis en action. Quand Sa promesse fut accomplie, cela les a mis en action.
E-133 Amis, permettez-moi de dire ceci : Ce que nous avons vu pendant cette derni√®re ann√©e ou ces deux derni√®res ann√©es, dans le Royaume de Dieu, devrait mettre chaque chr√©tien n√© de nouveau en action. Mais le probl√®me en est que nous ne-nous ne respectons pas cela, pour nous rendre compte que c'est Dieu. Nous sommes-nous sommes plut√īt un peu curieux. Nous aimons voir de petites choses, qui donnent une sensation. Nous aimons nous sentir bien. Nous aimons faire de telles choses. Mais quand on en arrive √† respecter r√©ellement cela et √† le croire de tout notre cŇďur, √ßa nous met en action.
E-134 Eh bien, quand ce matin-l√†, l'Ange a rencontr√© Marie alors qu'elle se dirigeait vers le puits, et qu'Il lui a dit qu'elle aurait un Enfant sans avoir connu un homme, cela l'a mise en action. Elle alla aussit√īt dire √† tout le monde qu'elle aurait un Enfant sans avoir connu un homme. Elle ne s'est pas souci√©e de ce que diraient les gens. Elle avait effectivement rencontr√© un Ange de Dieu, et cela l'avait mise en action. Elle √©tait consciente que le Saint-Esprit √©tait sur elle, en train de cr√©er en elle une Vie.
E-135 Oh ! Si seulement nous pouvons en être conscients, que le Saint-Esprit est sur nous, en train de créer en nous la foi, cherchant à se présenter de diverses manières et par divers dons, pour créer une foi pour enlever l'Eglise, cela devrait nous mettre en action. Mais je me demande si seulement nous nous y prenons comme Il le veut, avec respect et humilité.
E-136 La Colonne de Feu, en ces derniers jours, devrait mettre toute l'église en action, Cela ayant été confirmé, les signes que Sa Venue imminente est proche.
E-137 Isra√ęl est retourn√© dans sa patrie. J√©sus a dit : " Quand le figuier bourgeonne, cette g√©n√©ration ne passera pas sans que toutes ces choses s'accomplissent. " Quand Isra√ęl retourne dans sa patrie et devient une nation, cette g√©n√©ration-l√† verra la Venue du Messie.
E-138 J'ai reçu l'autre jour un article d'un rabbin en Palestine, c'était très frappant. Il y a une petite vigne qu'on a vue pousser en Palestine cette année et qu'on n'avait pas vue là depuis des centaines et des centaines et des centaines d'années. Et les Juifs avaient prédit que, quand cette vigne pousserait de nouveau, le Messie serait en route.
E-139 Les mages venus de Babylone contemplaient les √©toiles. Ils √©taient des astronomes. Et pendant qu'ils contemplaient les √©toiles, ils ont vu ces trois √©toiles en ligne. L'√©toile de Cham, celle de Sem et celle de Japhet, les √©toiles sous lesquelles ils √©taient n√©s, en ligne ; alors, ils √©taient s√Ľrs. Ces croyants scientifiques observaient des astres, comment ils se d√©pla√ßaient. Donc, ils ont vu ces astres se mettre en ligne avec J√©rusalem. En effet, comme ils √©taient √† Babylone, ils regardaient droit vers J√©rusalem, vers l'ouest, pour voir cela. Et quand ils ont vu cela arriver, ils ont su que, comme ces √©toiles se mettaient en ligne les unes avec les autres, le Messie √©tait sur terre. Gloire !
E-140 Et quand nous verrons Isra√ęl rentrer dans sa patrie et le Saint-Esprit √™tre d√©vers√© dans les √©glises, et les nouvelles du rassemblement oecum√©nique, le conseil des √©glises et tout, le catholicisme romain et le protestantisme s'unir, le Messie va venir enlever Son Epouse.
E-141 Et Dieu envoie des dons pour essayer de créer en nous une foi qui nous fera sortir d'ici un jour et nous amènera dans l'Enlèvement ; guérir les malades, ouvrir les yeux des aveugles, ressusciter des morts !
E-142 Les grands signes en haut dans le ciel, des anges venant dans une constellation ! Et les hommes de science regardent √ßa, cela a √©t√© pr√©dit des mois avant que cela arriv√Ęt. √áa se trouvait l√†. Et √ßa se trouve dans le magazine. Cela a √©t√© annonc√© des mois avant que √ßa arriv√Ęt. Sept anges sont descendus, et il a √©t√© dit : " La r√©v√©lation compl√®te du myst√®re √† six sceaux de Dieu sera d√©voil√©. " Et c'√©tait l√†, exactement comme Il avait dit, √ßa a √©t√© pr√©dit avant que √ßa arriv√Ęt.
E-143 Et les gens regardent, ils voient toutes sortes de spectacles mystiques, ils appellent ça des êtres surnaturels d'une espèce quelconque. Ils appellent cela des soucoupes volantes, des spectacles terribles dans les cieux, sur la terre. Des signes, des signes qui nous indiquent que la Venue du Seigneur Jésus est proche.
E-144 Aujourd'hui, la petite vigne sort. Isra√ęl est une nation propre. Il a sa propre nation, son propre drapeau. L'√©toile de David √† six pointes, le plus vieux drapeau du monde, flotte de nouveau, pour la premi√®re fois depuis 2500 ans environ. Ils ont leur propre arm√©e. Ils ont leur propre monnaie. Ils sont presque... repr√©sent√©s dans les Nations Unies. Ils sont une nation pour la premi√®re fois depuis 2500 ans. Et pendant qu'ils se ressemblaient dans...
E-145 J'ai une bande l√†-dessus, un film, intitul√© Minuit moins trois. Et l√†, on interrogeait ces Juifs, on les ramenait, des vieux transport√©s sur le dos. On leur demandait : " Etes-vous revenus dans votre patrie pour y mourir ? " " Non, nous venons voir le Messie. " Amen ! Quand vous voyez ces questions... c'est √ßa le calendrier de Dieu, c'est que le Messie est sur le point d'appara√ģtre. Oh ! la la !
E-146 Nous devrions nous humilier. Oh ! comme nous devrions √™tre r√©v√©rencieux ! Comme nous devrions √™tre en action, cherchant √† obtenir que chaque √Ęme soit sauv√©e, autant que nous le pouvons, r√©pandre des semences √† gauche √† droite, faire tout notre possible !
E-147 Mais au lieu de cela, nous disons : " Gloire à Dieu, je n'ai pas envie d'y aller ce soir. Je pense, eh bien, je pense que je resterai à la maison pour suivre la bonne émission télévisée de ce soir. Il y a une réunion de prière, mais... " Une église endormie, laodicéenne, riche ! Oh ! la la ! Nous y sommes. Cela devrait nous mettre en action.
E-148 Nous, comme le proph√®te, nous avons vu les d√©nominations s'√©lever par exaltation propre. Nous voyons exactement ce qui est arriv√© dans l'√©glise aujourd'hui, comme Esa√Įe l'avait vu. Il a vu un homme qui √©tait pourtant honor√© de Dieu, mais nous l'avons vu, il l'a vu s'exalter et √™tre frapp√© de l√®pre. Nous, aujourd'hui, nous voyons la m√™me chose, des d√©nominations qui se sont exalt√©es : " Nous sommes la plus grande d√©nomination du groupe. Nous avons plus de membres que les autres. " L'exaltation de soi, nous voyons la l√®pre de l'incr√©dulit√© les frapper, et ils sont rejet√©s.
E-149 Nous devrions donc chercher une vision du Ciel, qui nous montrera Jésus-Christ parmi nous, Sa Parole promise, qu'Il accomplirait cela, oui, oui, et ne pas être influencés par un système fait par des hommes, mais être influencés par Dieu Lui-même.
E-150 Nous les voyons, comme Ozias, perdre leur emprise sur la Parole, parce qu'ils ont √©chang√© Cela contre des credos, cherchant √† se faire comme Ozias autrefois, chercher √† prendre la place d'un office oint derri√®re la chaire, rejeter la vraie Parole de Dieu. Ils n'ont rien √† faire l√† derri√®re, pas plus qu'Ozias dans ce... √† c√īt√© de l'autel, avec de l'encens. Un homme qui se dit chr√©tien et qui renie la r√©alit√© de la Parole, il n'a rien √† faire √† la chaire, pas plus qu'Ozias n'avait √† faire avec cet-avec cet encensoir. Un homme qui affirme √™tre baptis√© du Saint-Esprit et b√©ni de Dieu, et qui se l√®ve et renie cette Bible et Sa V√©rit√©, et qui a √©chang√© Cela contre un credo ou quelque chose comme cela, il est tout aussi couvert qu'Ozias de l√®pre du p√©ch√© et de l'incr√©dulit√©.
E-151 Il a √©t√© d√©mis de cet office, mais il cherche √† accomplir cette fonction par l'intellectualisme. " Je suis docteur en philosophie, je suis docteur en droit, en ceci ou cela. " Voyez, il cherche √† prendre cela et √† d√©fendre son instruction plut√īt que l'onction du Saint-Esprit. Vous voyez, donc, un homme qui peut prendre cette Bible, tout comme une grande institution, qui peut l'expliquer et L'analyser, La pr√©senter ici et L'arranger pour qu'Elle paraisse tr√®s bien √† vos yeux, √ßa, c'est intellectuel. C'est parce qu'il a √©tudi√©, √©tudi√© ces angles et tout, comment mettre cela ensemble.
E-152 Mais laissez-moi vous dire quelque chose. Quand Dieu descend dans Sa Parole, Il ne rassemble pas seulement cela, Il La manifeste là, La rend vivante, La confirme et prouve que c'est la Vérité. C'est la Vérité de la Parole là. C'est quand Dieu Lui-même l'exprime.
E-153 Cette vision avait affecté le prophète. Oh ! Les effets que la vision avait eus sur lui ! Cela avait amené ce prophète...
E-154 Eh bien, rappelez-vous, il regardait √† un homme. Mais quand il a vu quelque chose de r√©el... il avait observ√© la sainte vie d'un homme, il l'a vu √©chouer, il l'a vu attraper la l√®pre et mourir. Vous voyez la m√™me chose dans vos d√©nominations. Voyez-vous o√Ļ sont all√©es toutes les d√©nominations ?
E-155 Eh bien, ce grand mouvement oecum√©nique ! Si une √©glise n'est pas dans ce mouvement oecum√©nique, au temps de d√©tresse, cette √©glise ne pourra pas √™tre utilis√©e comme une √©glise. " Et aucun pr√©dicateur ne peut servir personne, il sera mis √† mort pour avoir fait cela. S'il administre n'importe quelle b√©n√©diction aux gens en dehors, c'est qu'il est avec le mouvement Ňďcum√©nique. " C'est exactement ce qui est √©crit aujourd'hui par un luth√©rien ; j'oublie son nom. Voyez, c'est vrai. " Votre √©glise, vous ne pouvez pas y adorer ; elle deviendra un entrep√īt. " Voyez, la marque de la b√™te est d√©j√† en cours, et nous voyons cela. Le temps ! Oh ! Cela devrait mettre l'√©glise en action ! Certainement, √ßa le devrait.
E-156 Observez donc l'impact de la vision, ce que cela a fait au proph√®te. Cela l'a amen√©... apr√®s qu'il eut observ√© cet homme l√† et qu'il l'eut vu faillir. Il a vu Dieu f√Ęch√© contre l'homme, il s'est retir√© de lui et l'a frapp√© de l√®pre.
E-157 Alors, Esa√Įe est all√© au temple, il a dit : " Seigneur Dieu, je sais que Tu es Dieu. Je regardais une chose qu'il ne fallait pas. " Et alors, Dieu lui a donn√© une vision. Et non seulement une vision, mais la vision a √©t√© confirm√©e ; en effet, l√† au milieu, des s√©raphins volaient √ß√† et l√†, leurs voix √©branlaient m√™me le b√Ętiment √† ses assemblages, ses poteaux.
E-158 Et alors, voyez, il a vu quelque chose de r√©el. Et pourtant, il √©tait un proph√®te. Il √©tait un... Le-le proph√®te, c'est celui √† qui la Parole vient. Mais il n'√©tait jamais entr√© dans une sph√®re autre que celle o√Ļ il regardait √† son h√©ros, Ozias ; il regardait au pasteur, au-au grand homme. Et quand il a vu cet √©chec l√†, quant √† la Parole, il a vu la Parole r√©primander cet homme pour avoir usurp√© un office dont il n'avait rien √† faire, qu'arriva-t-il donc ? Il leva les yeux, et il vit le Seigneur.
E-159 Pouvez-vous lire entre les lignes ? Pouvez-vous voir ce que je dis maintenant ? C'est le Seigneur J√©sus-Christ qui a promis : " Ce qui arriva du temps de Lot arrivera de m√™me √† la Venue du Fils de l'homme. " Le Dieu m√™me qui a √©crit la Bible, disant : " J√©sus-Christ est le m√™me hier, aujourd'hui et √©ternellement. " Et Il a dit : " Celui qui croit en Moi fera aussi les Ňďuvres que Je fais. " Comprenez-vous ce que je veux dire ?
E-160 Alors, cet homme sincère a vu la gloire de Dieu, il a vu Cela en action. Et il s'est écrié comme un pécheur, il a confessé qu'il était lui-même un pécheur. Il n'avait jamais vu pareille chose, si réelle, auparavant. Il a confessé qu'il était un pécheur.
E-161 Qu'arriva-t-il donc ? Quand le prophète était prêt à confesser, alors la véritable purification a eu lieu.
E-162 Avant que les gens soient prêts à confesser, ça ne sert à rien de tenir des services de guérison. Si vous êtes disposé à confesser vos péchés, confesser votre incrédulité, confesser les mauvaises choses que vous faites, alors Dieu peut faire quelque chose. Mais avant qu'il y ait la confession, il ne peut pas y avoir de purification.
E-163 Et aussit√īt qu'Esa√Įe a dit : " Malheur √† moi ! Je suis un homme dont les l√®vres sont impures, et j'habite au milieu des gens dont les l√®vres sont impures. " Alors, la confession a suivi √ßa, puis le ch√©rubin est venu avec le Feu. Avez-vous remarqu√© ? Dieu ne s'est point servi d'un s√©minaire pour le purifier. Il ne s'est point servi d'un code de lois pour le purifier. Il l'a purifi√© avec du Feu.
E-164 Dieu purifie toujours Ses serviteurs, quand Il est sur le point de les mettre en service, par le Saint-Esprit et le Feu. Dieu purifie par le Feu ; pas par des livres, pas par l'instruction, pas par une conception intellectuelle, pas par une dénomination, mais par le Feu du Saint-Esprit ; c'est avec Cela que Dieu purifie Son serviteur.
E-165 Remarquez donc. Alors, apr√®s la confession, apr√®s la purification, enfin vint la commission. La commission vint apr√®s. Apr√®s avoir confess√© et avoir √©t√© purifi√©, ce fut alors qu'Esa√Įe purifi√© a r√©pondu √† Dieu, disant : " Me voici, envoie-moi. " Apr√®s avoir √©t√© purifi√©, avoir confess√©, avoir √©t√© purifi√© par le Feu, alors Esa√Įe purifi√© √©tait pr√™t pour le service. Il √©tait pr√™t √† √™tre un mod√®le. Il √©tait pr√™t √†-√† devoir exposer sa vie, afin que les autres puissent √™tre influenc√©s par lui.
E-166 Mais avant d'avoir confessé cela, avant d'avoir été purifié, il avait donc une piètre influence, c'était juste une marionnette du roi.
E-167 Maintenant, il est purifi√© ; maintenant, il a confess√© et il est purifi√©, il a √©t√© appel√© et commissionn√© √† √™tre un proph√®te. Et Dieu lui a permis d'√©crire la Bible enti√®re ; il y a 66 livres dans la Bible, il y a 66 chapitres dans Esa√Įe. Il commence par la Gen√®se, au milieu du Livre Jean-Baptise appara√ģt, et √ßa continue jusque dans le r√®gne du Mill√©nium, dans Esa√Įe 65 et 66, c'est vrai, l'Apocalypse. Il a √©crit toute la Bible, dans les grandes lignes. Pourquoi ? Parce qu'il s'√©tait humili√© quand il avait vu la Pr√©sence de Dieu.
E-168 Qu'a-t-il fait ? Et son... apr√®s avoir fait cela, il s'est humili√©, il a √©t√© purifi√© et mis √† part, purifi√© et commissionn√©, et il a influenc√© des millions de gens. Voici son Livre, voici les Ecrits d'Esa√Įe qui ont influenc√© des hommes depuis lors jusqu'√† pr√©sent. Son influence continue.
E-169 La Bible dit : " Leurs Ňďuvres les suivent. " Comme le Saint-Esprit l'avait dit √† Jean, sur l'Apocalypse, ou plut√īt sur l'√ģle de Patmos : " Tu dois encore proph√©tiser devant des rois, des nations et des peuples. " Le Livre de l'Apocalypse proph√©tise encore. " Ils se reposent de leurs Ňďuvres, mais leurs Ňďuvres les suivent. " L'influence qu'ils avaient continue √† les suivre. Voyez ? Certainement.
E-170 Et donc, aujourd'hui, c'est la même chose que nous voyons, les influences. Il nous faut influencer.
E-171 Avant que nous puissions influencer, il nous faut reconna√ģtre Dieu, il nous faut √™tre purifi√©s, il nous faut nous humilier. Il nous faut nous abaisser, reconna√ģtre, continuer √† nous repr√©senter et reconna√ģtre notre petitesse. Vous n'√™tes rien. Je ne suis rien. Et personne parmi nous n'est quelque chose, mais Lui est tout. Il est digne de toute gloire, √ī Agneau de Dieu, ce dont nous avons besoin, c'est de retourner au temple ; il nous faut retourner √† l'autel de Dieu et faire un autel dans nos propres cŇďurs, l√† o√Ļ nous pouvons nous abandonner nous-m√™mes, et puis voir le Seigneur Dieu des arm√©es descendre dans ces derniers jours et faire ce qu'Il avait fait quand Il √©tait ici pour la premi√®re fois. Alors, vous comprendrez cela et vous crierez : " Malheur √† moi ! " Quand la pierre ardente toucha le proph√®te, Le rendant aussi pur que possible, Quand la Voix de Dieu demanda : " Qui ira pour nous ? " Alors, il r√©pondit : " Me voici, Ma√ģtre, envoie-moi. "
E-172 Est-ce vrai ? [L'assembl√©e dit : " Amen. "-N.D.E] Chantons cela : Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur, Parle, et je vais... je r√©pondrai vite, Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur, Parle et je r√©pondrai : " Seigneur, envoie-moi. " Ecoutez, mes amis : Des millions meurent aujourd'hui dans le p√©ch√© et dans la honte ; Ecoutez leur cri am√®re et triste ; H√Ętez-vous, fr√®re, h√Ętez-vous √† leur secours ; R√©pondez vite : " Me voici, Ma√ģtre. " Parle maintenant, mon Seigneur, parle, mon Seigneur, Parle, et je Te r√©pondrai vite, Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur, Parle, et je Te r√©pondrai : " Seigneur, envoie-moi. "
E-173 L'aimez-vous ? [L'assemblée dit : " Amen. "-N.D.E] Inclinons maintenant la tête, juste un instant, et fredonnons cela. [Frère Branham se met à fredonner. - N.D.E.] La pierre ardente toucha le prophète,
E-174 Fredonnons-le maintenant. [L'assembl√©e fredonne alors que fr√®re Branham continue √† chanter-N.D.E.] Le rendant aussi pur que possible Quand la Voix de Dieu demanda : " Qui ira pour nous ? " Alors, il r√©pondit : " Me voici, Ma√ģtre, envoie-moi. " Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur, Parle et je Te r√©pondrai vite Parle, mon Seigneur, parle, mon Seigneur, Parle et je Te r√©pondrai : " Seigneur, envoie-moi. "
E-175 Père céleste, nous attendons d'être purifiés de toute incrédulité, car en réalité, des millions se meurent aujourd'hui dans le péché et la honte. A quoi nous -nous sert-il, Seigneur, de confesser, sans avoir ce que nous confessons ? A quoi nous sert-il d'essayer de nous représenter, par nos facultés mentales, que quelque chose est arrivé, alors que nous savons qu'en réalité cela n'est pas arrivé ? Notre Père céleste, nous Te prions de nous purifier maintenant de toute notre incrédulité, de toutes nos histoires charnelles de la vie, que nous puissions être purs par le Sang de notre Seigneur Jésus-Christ.
E-176 Ce groupe ici √† Chicago, √† partir de cette vision de l'autre matin, Seigneur, je sais qu'il y a une partie de l'Epouse qui attend ici, et je ne sais exactement comment l'attraper, Seigneur. Je ne fais que semer des semences partout o√Ļ je le peux. Je prie, √ī Dieu, que s'il y en a ici ce soir qui-qui-qui n'ont pas cette exp√©rience, qui n'ont jamais √©t√© l√† et qui n'ont jamais vu le v√©ritable Royaume de Dieu √™tre manifest√©, qui n'En ont jamais palp√© les r√©sultats, qui n'ont jamais vu leur vie se conformer √† toute la Parole, et qui le peuvent et tout, Seigneur, accorde ce soir que celle-ci soit la soir√©e o√Ļ ils le feront. Accorde-le, P√®re. Nous demandons cela au Nom de J√©sus. Amen.
E-177 Maintenant, avec r√©v√©rence. Je-je suis s√Ľr que vous me connaissez assez bien, ou je l'esp√®re. Je ne suis pas un fanatique. Si je le suis, je-je l'ignore. Et je ne crois pas que Dieu honore les fanatiques. Pendant toutes ces ann√©es, et sur le champ de travail, quelque chose serait arriv√©. Je suis votre fr√®re. Mais je-je crois vraiment de tout mon cŇďur que... Maintenant, je ne peux pas dire que c'est le Seigneur qui me l'a dit, mais je crois que cette g√©n√©ration qui vit pr√©sentement verra cet Enl√®vement. C'est proche √† ce point-l√†, je crois. Je ne peux rien voir qui soit √† venir. Voyez, tout est bien en place.
E-178 Vous rappelez-vous la derni√®re chose qui a eu lieu avant que Sodome soit br√Ľl√©e ? Le Seigneur √©tait manifest√© dans la chair humaine. Eh bien, Il √©tait un Homme. Il a mang√© de la viande, Il a bu du lait de vache, Il a mang√© du pain de ma√Įs, Il a mang√© du veau, d'une vache ; Il √©tait l√† et Il a mang√©. Et pourtant, Abraham, √† qui Il parlait, a dit que c'√©tait le Dieu Tout-Puissant. Dans la chair humaine ? Oui ! Il montrait un exemple de ce qu'Il ferait dans les derniers jours. J√©sus s'est r√©f√©r√© √† cela.
E-179 Et observez le minist√®re qu'Il avait exerc√©. D'abord, Il s'est r√©f√©r√© √† Sa promesse. Hein ! En voyez-vous l'aspect th√©ologique ? Voyez, Il a dit : " Je t'ai fait une promesse, et Me voici maintenant pour la confirmer. " Et maintenant, comment savons-nous que la promesse est... Observez cela. Ils attendaient. Juste avant que le feu tomb√Ęt, Abraham et Sara attendaient un fils promis. Dieu apparut dans la chair humaine et accomplit des signes devant eux, J√©sus s'y est r√©f√©r√©, disant que la m√™me chose arrivera √† Sa Venue, Lui, le Fils promis. Et nous voyons donc cela aujourd'hui depuis quinze ans.
E-180 Et pourtant l'√©glise ne fait que s'empirer. Ce n'est pas √©tonnant ; nous pouvons en fait voir que nous sommes dans l'√Ęge de Laodic√©e.
E-181 Maintenant, le Saint-Esprit est ici. Peut-√™tre qu'il y en a ici... Nous sommes-nous sommes... nous avons... nous-nous prions pour les malades, mais je fais un appel √† l'autel. Je fais un appel √† l'autel tant pour ceux qui confessent que pour ceux qui n'ont jamais fait une confession. Je vous demande d'aller avec moi au temple de Dieu, qui est en vous. Mettez-vous √† confesser du fond de votre cŇďur et dites : " Seigneur Dieu, purifie-moi. Envoie l'Ange avec une pierre ardente, et-et d√©pouille-moi de toute incr√©dulit√©, que ce soir je puisse reconna√ģtre la Pr√©sence de Dieu, comme Esa√Įe le proph√®te l'a fait quand l'Ange l'avait touch√©. " Je veux que vous fassiez cela, et soyez vraiment sinc√®res.
E-182 Et maintenant, nous avons une promesse pour cet √Ęge-ci. Il ne nous a pas √©t√© promis un tas de th√©ologie. Il nous a √©t√© promis...
E-183 Regardez, les-les Juifs ont eu deux mille ans de théologie, mais il leur a été donné un signe avant qu'ils soient détruits. Lot et les autres, il leur a été donné un autre signe. Ils ont vu le même signe. Et maintenant, si Dieu laisse les gens... Quand Jésus était ici, Il a accompli ce même signe devant les Juifs, Il l'a accompli devant les Samaritains, et non devant les Gentils.
E-184 Maintenant, c'est la fin de l'√Ęge des nations, comme en ce temps-l√†, c'√©tait la fin de leur √Ęge. L'√©glise des Gentils est appel√©e. Eh bien, Dieu ne peut pas changer Son programme, parce qu'Il est infini, et Il est parfait, omnipr√©sent, omniscient, omnipotent et infini. S'Il ne l'est pas, Il n'est pas Dieu. Donc, vous voyez, Il doit faire la m√™me chose qu'autrefois. C'est ainsi qu'ils ont identifi√© Sa manifestation dans chaque g√©n√©ration, c'√©tait par la m√™me voie, en reconnaissant qu'Il est le m√™me.
E-185 Eh bien, si Jésus-Christ se tenait ici ce soir, à cette chaire, s'Il se tenait ici, tout ce qu'Il ferait serait ce qu'Il avait fait quand Il était ici autrefois : amener les gens à comprendre qu'Il était le Fils de Dieu.
E-186 Maintenant, Il est ici. Il a promis d'√™tre ici. Et alors, le seul moyen pour Lui de pouvoir Ňďuvrer, c'est par Sa promesse. "Je suis le Cep, vous √™tes les sarments. " Et ce sont les sarments qui t√©moignent de la vie qui vient du Cep, sinon ils n'ont pas de vie. Mais ils re√ßoivent l'√©nergie de la Vie, ils ont la m√™me vie que le Cep. √áa-√ßa se presse, ou plut√īt √ßa s'introduit dans le sarment.
E-187 Maintenant, soyez respectueux un instant. Et puisse le Dieu du Ciel me venir en aide, pour que vous, concernant ce sermon que j'ai pr√™ch√©, quand... Esa√Įe, ce croyant, quand il en est arriv√© √† voir l'√©chec de l'homme qui essayait de repr√©senter Dieu, qu'il a ensuite vu Dieu descendre, la chose r√©elle, il s'est alors √©cri√© : " Malheur √† moi ! " En effet, Dieu avait fait la promesse comme cela. Il a fait cela √† chaque g√©n√©ration. Il nous fait cela, dans notre g√©n√©ration. Nous voyons tout en place, tout √† fait, pour Sa Venue.
E-188 Maintenant, croyez-vous qu'Il est ici ? [L'assemblée dit : " Amen. " - N.D.E.] Maintenant, puisse-t-Il me venir en aide.
E-189 Et j'aimerais savoir combien de malades il y a dans l'assistance. Levez la main. Ayez foi. Et maintenant, je vous demande de considérer ce passage des Ecritures, Hébreux, qui dit : " Il est le Souverain Sacrificateur de notre confession, et Il peut être touché par le sentiment de nos infirmités. "
E-190 Maintenant, priez : " √Ē Dieu, laisse-moi Te toucher. Et puis, Toi, en retour, parle par fr√®re Branham, comme Tu le faisais par Ton v√©ritable Fils. Lui n'est qu'un fils adopt√©, comme moi. Mais Tu as promis qu'en ces derniers jours, Tu ferais cela. Maintenant, Seigneur, laisse-moi voir quelque chose de r√©el. " Et priez.
E-191 Que le Dieu du Ciel, sur base de mon cŇďur qui a √©t√© d√©vers√© pour Chicago et partout o√Ļ je vais, qu'Il confirme que cela est vrai.
E-192 Cet homme qui vient de se lever de son si√®ge, c'est un gaillard, il est assis juste devant moi ici, il a les mains lev√©es. Non, celui-l√† derri√®re, en chemise blanche. Ce n'est pas exactement pour vous-m√™me, mais vous priez pour quelqu'un d'autre. C'est un pr√©dicateur. Croyez-vous que je peux vous dire ce qui cloche en lui ? Il souffre de cŇďur. Si c'est vrai, faites signe de main. Croyez maintenant pour lui.
E-193 Si seulement vous croyez cela ! Mais il vous faut croire cela. Si vous ne le croyez pas, ça ne marchera pas. Cet homme est sincère.
E-194 Tenez, hein ! Voici une femme assise juste ici, √† ce bout-ci, elle est la deuxi√®me dans la deuxi√®me rang√©e ici, ici m√™me. Elle souffre d'une maladie de c√īlon. C'est une infection de c√īlon. La petite dame l√† au bout, un peu grisonnante, levez-vous afin que les gens puissent vous voir. Oui, c'est vous. C'est la v√©rit√©. Il y a une infection de c√īlon, et vous avez aussi d'autres choses qui clochent, d'autres complications. Si c'est vrai, levez la main.
E-195 Eh bien, qui a-t-elle touché ? Pas moi. Elle L'a touché. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement.
E-196 Voici une dame assise ici derri√®re. Elle souffre d'une maladie, d'un bourdonnement √† la t√™te, de la nervosit√©, une complication. Madame Pfeiffer, croyez de tout votre cŇďur. Levez-vous. Je ne vous connais pas, mais J√©sus-Christ vous donne ce que vous d√©sirez. Je ne l'ai jamais vue de ma vie ; elle m'est inconnue. Cela prendra fin. Ne vous en faites pas. Votre foi vous a gu√©rie.
E-197 Croyez-vous ? [L'assemblée dit : " Amen. " - N.D.E.] Ne voyez-vous pas que c'est ce qu'Il a promis ?
E-198 Cet homme assis l√† derri√®re. L√†, ne voyez-vous pas cette Lumi√®re-l√† ? Il est dans un tr√®s mauvais √©tat. Il a eu une tumeur √† la gorge. Il a subi une intervention chirurgicale, le m√©decin ne lui accorde pas beaucoup d'espoir l√†-dessus. Croyez-vous que Dieu vous r√©tablira ? Acceptez-vous cela, Monsieur Stonelake ? Croyez-vous de tout votre cŇďur ? Tr√®s bien, levez-vous, J√©sus-Christ vous r√©tablira. " Si tu peux croire ! "
E-199 Cette dame couchée ici sur ce brancard. Evidemment, vous n'avez pas de carte de prière, il n'y en a pas maintenant. Vous êtes paralysée. Croyez-vous que ceci est la Vérité ? Croyez-vous que ce que vous avez entendu ce soir est la Vérité ? Si vous restez couchée là, vous mourrez. Mais Jésus-Christ peut guérir une paralytique. Croyez-vous qu'Il le fera ? Si vous croyez cela et que vous l'acceptez, alors vous pouvez vous lever de cette civière et rentrer chez vous, au Nom de Jésus-Christ, rétablie.
E-200 La voilà venir, elle se lève du coup, sortant de là. Que quelqu'un l'aide un peu à se relever là donc, elle est paralysée. Quelqu'un... La voilà venir d'elle-même, sortant de ce fauteuil, rétablie, au Nom de Jésus-Christ.
E-201 Croyez-vous de tout votre cŇďur ? [L'assembl√©e se r√©jouit. - N.D.E.] Alors levez-vous et...
E-202 Voil√† une femme paralys√©e qui marche dans l'assistance ! ...?... Parle, mon Seigneur, oins. Croyez-vous de tout votre cŇďur ? [L'assembl√©e se r√©jouit. - N.D.E.]
E-203 Voilà un autre homme qui était paralysé sortir de la civière ; il est sorti de la civière, il glorifie Dieu ! Croyez-vous ? [L'assemblée se réjouit. - N.D.E.]
E-204 Y en a-t-il un autre ? Toutes les civières sont vides, tout ! Tout le monde est debout en train de louer Dieu ! Quand la pierre ardente toucha le prophète !
E-205 Voilà une femme paralysée s'approcher de l'estrade ! Gloire à Dieu ! Rendez-Lui gloire et louange !
E-206 Voici un autre homme monter à l'estrade. Regardez-le monter les marches, Frère Fitch.
E-207 Rendons gloire à Dieu. Levez les mains et rendez gloire à Dieu [L'assemblée continue à louer Dieu. - N.D.E.]

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