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Prédication LA SEMENCE N'HERITE PAS AVEC LA BALLE / 65-0429M / Los Angeles, Californie, USA // SHP 1 hour 4 minutes PDF MP3 low MP3 HQ

LA SEMENCE N'HERITE PAS AVEC LA BALLE

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E-1 (1) Merci beaucoup, Frère Demos. Et maintenant, nous sommes heureux d'être ici ce matin et d'entendre tous ces bons témoignages de la part de ces braves gens. Et maintenant, nous croyons que Dieu continuera à être avec nous et à nous bénir.
E-2 Bon, ce soir, si je comprends bien, c'est moi qui dois prêcher ce soir, le Seigneur voulant. Et j'ai demandé à frère Shakarian, il y a quelques instants, j'ai dit: "Bon, ne sois pas gêné. Je sais que nous devons sortir d'ici onze heures, mais je - je perds tout simplement toute notion du temps quand je monte ici."
E-3 (2) On dirait que c'est le cas pour nous tous. Nous sentons... On dit: "Deux minutes, trois minutes, ou..." Fr√®re Smith, vous savez, c'est difficile de le faire en deux ou trois minutes. Et j'en sais quelque chose, et je suis d√©sol√© pour tout le monde. Mais nous sommes dans l'√Ęge du temps. Nous allons dans l'Eternit√©, mais pour le moment nous sommes dans le temps.
E-4 (3) Et j'ai dit: "Frère Demos, dès qu'on sera proche de l'heure, ne te gêne pas, tire simplement ma veste et je saurai que c'est le temps d'arrêter." Eh bien, si je ne termine pas, je terminerai ce soir. Si je termine, eh bien, j'ai un nouveau sujet pour ce soir.
E-5 Bon, juste avant que nous ouvrions le Livre, parlons à l'Auteur, avec nos têtes inclinées.
E-6 Bien-aim√© P√®re c√©leste, nous Te remercions ce matin pour ce rassemblement, pour ce que nous avons d√©j√† entendu. Si nous devrions juste prononcer la [derni√®re] b√©n√©diction maintenant, Seigneur, nous aurions le sentiment que √ßa a √©t√© bon d'√™tre ici. Je Te prie donc de continuer, si cela est convenable √† Tes yeux, de continuer √† √™tre avec nous et √† nous aider. Et maintenant, nous nous rassemblons autour de la Parole, de m√™me que nous nous √©tions rassembl√©s autour de la communion fraternelle, les uns avec les autres, √©coutant les t√©moignages sur ce que Tu as fait pour nous. Accorde-nous maintenant de retourner dans la Parole et de voir d'o√Ļ vient tout cela. Ainsi, ce sera la confirmation de ce que nous sentons et voyons arriver aujourd'hui. Accorde ces choses au Nom de J√©sus-Christ. Amen.
E-7 (4) Bon, en tant que - en tant que Son serviteur, je - je suis responsable d'un Message. Et des fois, j'ai été très mal compris dans le passé, et peut-être que je le serai toujours. Mais, je ne dis pas des choses des fois, pour - pour me distinguer; je dis cela pour être sincère. Et j'aime dire ce que je pense être juste. Tout le monde a le - le droit d'exprimer son opinion sur ces choses. C'est pourquoi je suis parmi vous.
E-8 (5) Et frère Shakarian, parlant des cartes de prière dans les lignes de prière et du fait qu'il a vu ce que le Saint-Esprit... Eh bien, il n'a pas dit cela à mon sujet. C'est au sujet du Saint-Esprit; en effet, moi je ne peux pas faire cela. Tout le monde le sait; je ne peux pas faire cela. Mais ça, c'est peu de choses, ce que vous voyez ici. Il vous fallait être là à d'autres endroits, pour voir comment Il prédit des choses. Et je... Les choses qui vont arriver sont... Ça, ce ne sont que... C'est vous - vous qui faites cela. C'est vous qui croyez en Dieu.
E-9 (6) Et - et - et alors, si vous ne croyez pas en Dieu, rappelez-vous, Il vous le dira directement ici √† l'estrade. Et si vous vivez dans le p√©ch√©, Il vous le dira. Et les choses que vous avez faites, et celles que vous n'auriez pas d√Ľ faire, Il vous le dira aussi. Il ne s'agit pas seulement de ce que l'on √©crit sur la carte de pri√®re. Les gens peuvent √©crire sur la carte de pri√®re... Ils ne mettraient pas l√† qu'ils sont p√©cheurs, et une femme n'√©crirait pas l√† qu'elle a v√©cu avec un homme qui n'est pas son mari, ou que sais-je encore. Et ils n'√©criraient pas cela sur une carte de pri√®re, mais le Saint-Esprit d√©c√®le cela de toutes les fa√ßons. Voyez, voyez? Et ainsi, c'est... (7) Alors dans..., maintenant comment le - le c√īt√© surnaturel, mes amis...
E-10 Et je dis ceci avec respect, comme beaucoup d'entre nous ne sont pas ici ce matin, on n'est qu'un petit groupe. √áa m'affecte au point de me rendre tr√®s nerveux. Des fois, j'ai envie de crier. Et quand je m'assoie quelque part sur le flanc d'une montagne, l√† o√Ļ je passe beaucoup de temps √† recevoir des choses de la part de Dieu, je descends et j'apporte aux gens ce qu'Il m'a donn√©... Et je - je ne veux pas me d√©marquer des autres. Mais cependant, pour √™tre sinc√®re, je dois √™tre sinc√®re avec Dieu, voyez, vis-√†-vis - vis-√†-vis du Message.
E-11 Et maintenant nous allons... le Seigneur voulant, nous nous préparons à quitter immédiatement pour un voyage outre-mer, juste dans quelques jours, si c'est la volonté du Seigneur. Je sollicite certainement vos prières.
E-12 Vous √™tes tr√®s gentils, d√®s que je me mets √† vous parler, j'oublie tout au sujet du temps, comme nous tous. Mais, fr√®re Shakarian, ces braves pr√©dicateurs qui sont ici sur l'estrade, et ceux qui sont l√†-bas, vous tous, les amis de J√©sus-Christ, je vous salue en Son Nom, en tant que votre compagnon et fr√®re, par la croix, par Dieu, √©tant donn√© que nous sommes fr√®res et sŇďurs.
E-13 Ce matin, j'aimerais ouvrir la Parole, dans le Livre de Galates, le Seigneur voulant. J'aimerais lire une Ecriture.
E-14 (8) Bon, hier soir, quand je suivais le message qui a été apporté par notre frère prédicateur ici à l'estrade, il a parlé en langues, Bredesen, frère Bredesen, un très brave homme, je...
E-15 En voyant ceci, moi un illettr√© sans instruction, incapable de comprendre les choses par des mots, et sachant que le Message est vrai, et de voir des hommes tels que ceux qui √©taient invit√©s l'autre soir, se tenir l√† avec... des gens qui peuvent r√©pondre au profil d'intellectuels... Il se peut qu'ils ne soient pas capables de faire ce que le Seigneur m'a appel√© √† faire. Je ne peux pas non plus faire ce que le Seigneur les a appel√©s √† faire. Mais en travaillant ensemble, je suis s√Ľr que nous pouvons r√©pandre le Message, si seulement nous restons dans la Pr√©sence de Dieu.
E-16 (9) Et quand il a donné un - un témoignage ici hier soir, et que le Saint-Esprit a parlé en langues, et quelqu'un là dans l'assistance... Je sais toujours respecter cela, car je comprends, par la Bible, que c'est l'Esprit de Dieu nous apportant quelque chose. Et il a dit - cela, c'était à propos de la pluie de l'arrière saison, la pluie de la première et de l'arrière-saison.
E-17 (10) Et cela m'a rappel√© que fr√®re Bonham venait de me donner un petit paquet contenant des ch√®ques, en disant: "C'est une offrande d'amour pour le - de la part des gens." Eh bien, il...il...ils n'auraient pas d√Ľ faire cela. Voyez, je ne suis pas venu ici dans ce but-l√†. Mais je...Il...Ce sont eux qui me donnent cela, et √©videmment, le - le... Il n'y a pas moyen de remettre cela. Et je vais prendre cela, si le Seigneur le veut, et essayer d'affecter cela √† mes d√©penses, pour mon voyage outre-mer, parce que, je ne suis pas parrain√©, l√† o√Ļ je vais, aucunement.
E-18 (11) C'est en quelque sorte un secret, car les √©glises ne veulent pas me recevoir. Et je vais y aller comme chasseur, car c'est de la part du Seigneur. Le Seigneur m'a mis √† cŇďur de faire cela, et je dois y aller, en me d√©guisant en quelque sorte. Voyez? Les gens ont donc de petites pens√©es dr√īles l√†, chacun veut que je signe une carte, comme quoi je m'accorderai avec eux sur ce qu'ils croient, pour dire que tel autre groupe est dans l'erreur; et tel autre groupe dit qu'ils m'inviteront √† condition que je dise que ce groupe-ci est dans l'erreur. Voyez? Mais je n'aime pas cela. Voyez, nous sommes...
E-19 (12) J'ai toujours essayé de me tenir entre les gens, loin des organisations et de leurs divergences, et de les inviter à faire ce que l'Esprit de Dieu semblait dire par les frères ici ce matin, que nous ne sommes pas une dénomination. Nous sommes les enfants d'une même famille. Eh bien, il n'y a pas de dénomination Branham. Il y a une famille Branham, et tous, nous ne nous joignons pas à cette famille, nous sommes nés dans cette famille. Et ainsi, c'est ce que moi, j'essaie de représenter, au - au mieux de ma connaissance.
E-20 (13) Maintenant, dans Galates 4.27-31, je pense que j'ai noté cela ici, comme texte, j'aimerais lire ceci: Car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui est mariée. Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. [Louis Segond - N.D.E.] Maintenant, que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à Sa précieuse Parole.
E-21 (14) J'ai quelques...hier soir, j'ai not√© quelques points; comme autrefois, je ne tenais qu'une seule r√©union par semaine, quelque part, je - je pouvais me rappeler ces passages des Ecritures tout aussi clairement. Mais maintenant, apr√®s que j'ai... Maintenant, comme je le dis sous forme d'une petite plaisanterie, (Je n'ai pas l'intention de plaisanter ici √† la chaire.) Mais apr√®s avoir d√©pass√© pour la deuxi√®me fois l'√Ęge de 25 ans, je - je n'ai plus une m√©moire fid√®le d'autrefois. Il y a beaucoup de... il y a beaucoup de kilom√®tres - sur le compte de cette vieille Ford, et je ne me rappelle donc pas cela. Mais tant que je peux me d√©placer, j'aimerais consacrer chaque d√©placement √† la gloire de Celui qui m'a sauv√©.
E-22 (15) Eh bien, moi, ce matin, en voyant donc, en observant... Peut-être que ceci semble étrange, peut-être pour un esprit intellectuel, il se peut que ça soit tout embrouillé, mais ça complète cette chose pour laquelle j'ai été appelé. Chaque chose, si petite soit-elle, est un signe pour moi. J'observe cela, je vois comment ça évolue. C'est ainsi que je reçois des fois mon message, en observant et en voyant la façon dont l'Esprit se meut, et en voyant ce que celui-ci dit, ce que celui-là dit.
E-23 (16) Et bien des fois, vous m'avez vu, avant un service de guérison, me tenir ici à l'estrade, ou me tenir en retrait, en train d'observer. J'observe l'Esprit, la façon dont Il se meut, et je connais déjà le problème de la personne qui se tient là. Voyez? Vous voyez cela maintes et maintes fois ici (voyez?); vous saisissez cela avant même que vous veniez à l'estrade.
E-24 (17) Parfois, avant de venir à la réunion, parfois avant même de venir par exemple ici en Californie, je me suis assis avec ceux qui m'accompagnent, j'ai dit: "Une certaine chose va arriver; telle chose va se produire ici, et telle chose va arriver ici; ça se passera comme ceci." Vous voyez, parce que c'est dans l'Esprit de Dieu. Il est le... Il connaissait toutes choses depuis le commencement, voyez, et Il est donc l'Eternel.
E-25 (18) Et puis, ce matin on a vu frère Jewel Rose, un très précieux ami et frère à nous tous; il s'est levé et a lu ces Psaumes. Remarquez combien ça concordait, par exemple il a dit: "J'aimerais voir quel genre de semence s'attache à vous. " (19) Hier soir, l'Esprit a parlé et a dit... au sujet de "la pluie de l'arrière-saison, la pluie de la première et de l'arrière-saison qui sont déversées ensemble dans les derniers jours". Et ce matin, c'est "La semence qui est attachée à vous." Voyez, l'Esprit parle. Observez comment Il a parlé ce matin par ces prédicateurs et autres. C'est donc la raison pour laquelle je prends ce sujet-ci: La Semence n'héritera pas avec la balle.
E-26 (20) C'est un sujet tr√®s √©trange, mais La semence n'h√©ritera pas avec la balle. Et en prenant... Je tire des conclusions de ceci ou plut√īt de mon sujet, dans Galates 4.27 et 3; ici Paul parle bien s√Ľr de la semence litt√©rale, de deux fils d'Abraham. Maintenant ceci... je d√©sire utiliser ceci afin que vous ne manquiez pas la chose. Et si je d√©passe l'heure, je reprendrai cela ce soir. Et j'aimerais enseigner juste comme une le√ßon d'√©cole du dimanche, pour que vous... que nous ayons, je pense une meilleure compr√©hension.
E-27 (21) Et je... et certains d'entre vous les hommes qui sont - sont plus comp√©tents que moi pour faire ceci, eh bien, je ne suis pas du tout un th√©ologien. Et si donc vous n'√™tes pas d'accord avec moi √† ce sujet, faites simplement comme moi hier soir lorsqu'une ch√®re sŇďur ici m'a fait une tarte aux cerises. Ce matin, assis sur mon - mon - dans ma chambre d'h√ītel, je - je suis tomb√© sur un noyau, mais j'ai continu√© toujours √† manger la tarte. J'ai simplement mis le noyau de c√īt√©. Vous voyez? C'est donc... Ce que vous ne croyez pas √† ce sujet, mettez-le simplement de c√īt√© (Voyez?), et continuez bonnement √† manger ce que vous pensez √™tre bon.
E-28 (22) Eh bien, Paul parle des deux fils d'Abraham, dont l'un était venu par Sara et l'autre par Agar. Or, nous voyons ici, et nous le comprenons par les Ecritures, que Dieu n'est jamais représenté par deux. C'est par trois (Voyez?); Dieu est toujours parfait en trois.
E-29 La mathématique de la Bible est parfaite. Dieu est parfait en trois, Il est adoré en sept, et ainsi de suite. Voyez? Nous - nous voyons donc que la mathématique de la Bible ne faillit jamais.
E-30 (23) Et nous avons ici deux fils d'Abraham. Et pourtant nous ne pouvons être des héritiers que si nous sommes l'un de ces fils ou un fils d'Abraham. "Car étant morts en Christ, nous devenons alors des semences d'Abraham, et nous sommes héritiers avec Lui selon la promesse", donc Abraham doit avoir un autre Fils.
E-31 (24) Eh bien, nous savons que son premier fils était venu par Agar, et nous voyons que son deuxième fils était venu par - était venu par Sara. Mais il a eu un troisième Fils, Lequel était Jésus. Bon, ça pourrait sembler étrange, mais c'est ce que nous allons essayer d'expliquer. (25) Comme je l'ai dit, Dieu Se représente toujours dans la perfection en trois. Et je me suis donc bien fait comprendre devant tous, et particulièrement auprès de nos théolo - théologiens, que ces choses sont juste telles que je les vois, telles que je les reçois.
E-32 (26) C'est comme Dieu au commencement; Dieu demeurait seul parce qu'Il √©tait l'Eternel (Voyez?), Il n'√©tait m√™me pas Dieu. Dieu c'est un objet d'adoration. Et le Logos, comme nous L'appelons, la Parole qui √©tait sortie de Dieu, tout le monde sait que c'√©tait l'Ange du Seigneur, ou la Parole du Seigneur qui accompagnait les Isra√©lites dans le d√©sert, l'Ange de l'Alliance, le Logos qui √©tait sorti de Dieu. Et ensuite, ce Logos a √©t√© fait chair et a habit√© parmi nous. (27) Maintenant, nous sommes dans Saint Jean 1: "Au commencement √©tait la Parole, la Parole √©tait avec Dieu et la Parole √©tait Dieu." Et maintenant, comme Il a donn√© Sa Vie pour nous, alors Son Esprit revient sur nous. J√©sus a dit: "En ce jour-l√†, vous conna√ģtrez que Je suis dans le P√®re, que le P√®re est en Moi, Moi en vous, et vous en Moi."
E-33 Vous voyez, c'est Dieu tout du long, Dieu Se manifestant, oeuvrant Lui-m√™me √† travers diff√©rents √Ęges. Donc, ces trois: P√®re, Fils et Saint-Esprit, c'est le m√™me Dieu Ňďuvrant dans trois attributs. (28) Et nous aujourd'hui, nous sommes un, l'Eglise elle-m√™me, un attribut de la pens√©e de Dieu avant la fondation du monde, celle d'avoir une - une Eglise. Ainsi ceux qui sont en Christ √©taient en Christ au commencement; c'√©taient Ses pens√©es, et Ses pens√©es sont Ses attributs.
E-34 (29) Ici, la semence commence avec la promesse faite √† Abraham, laquelle promesse √©tait l√©g√®rement dout√©e par Isma√ęl... Et je d√©sire vous montrer les trois √©tapes de ces - de cette semence dont nous allons parler, laquelle semence n'h√©rite pas avec la balle. Eh bien, nous voyons ici au commencement que Dieu a donn√© la promesse √† Abraham.
E-35 Il a d'abord donné la promesse à Adam. Et c'était sur... l'alliance était conditionnée. "Si tu ne fais pas ceci. Si tu fais ceci."
E-36 Mais quand Il l'a faite à Abraham, c'était inconditionnel: "Je l'ai déjà fait." Jamais Il... Celle qu'Il a faite à Abraham était inconditionnelle. (30) Eh bien, par cela, Abraham a reçu la promesse, nous devons par conséquent être la semence d'Abraham. "Ce n'était pas seulement à Abraham, mais aussi à sa semence après lui." Eh bien, si vous remarquez, il ne s'agissait pas "des semences" après lui, mais de la "Semence" après lui.
E-37 Maintenant, nous voyons que la promesse, Sara en a légèrement douté, et Sara a dit à Abraham de prendre pour femme cette Agar, la jeune égyptienne, et que ce serait par cette voie que Dieu susciterait cette semence promise...
E-38 (31) Maintenant, vous voyez, comme je l'ai dit hier soir, le moindre √©loignement du plan original de Dieu bouleverse la chose enti√®re. Nous ne pouvons pas nous √©loigner de cette Parole originale. Il faut... Nous en avons parl√© hier soir, ou plut√īt avant hier soir, en rapport avec Balaam. Il a re√ßu de Dieu une r√©ponse nette et claire: "Ne va pas!" Mais Il a une volont√© permissive. Et vous pouvez agir sur base de cela si vous voulez, et Dieu honorera cela, mais ce n'est pas toutefois la volont√© parfaite de Dieu. Et c'est pour cela qu'il nous faut chercher Sa volont√© parfaite, et non pas Sa volont√© permissive. Le Royaume de Dieu qu'Il... est aujourd'hui sur la terre, ne va... ne peut jamais √™tre √©tabli sur une volont√© permissive. Il doit revenir √† Sa volont√© parfaite.
E-39 (32) Bon, nous voyons ici que Sara, apr√®s que Dieu avait dit √† Abraham que l'enfant na√ģtrait de Sara, cet enfant qui b√©nirait le monde, Sara a donc dout√© de cela. Et je d√©sire que vous fassiez attention; cela n'est jamais venu d'Abraham, mais de Sara, la femme. Et elle a dout√© de cela, et elle a dit: "Prends Agar." Et Abraham n'a pas voulu faire cela, mais Dieu lui a dit d'aller de l'avant et de le faire quand m√™me. Il l'a donc fait, √† partir d'un petit doute. (33) Or, Isaac, √©tant issu de la femme libre que la promesse concernait, ne pouvait pas h√©riter avec Isma√ęl, n√© de la femme esclave, par le doute.
E-40 C'est ce que Paul essayait de dire ici. Vous voyez, l√† o√Ļ une chose est mise en doute, cela entra√ģne une certaine chose de Dieu, un certain ordre de Dieu, et cela n'h√©ritera pas avec l'ordre original de Dieu. Vous comprenez? Vous voyez, cela ne peut pas h√©riter.
E-41 (34) Maintenant, c'est la raison pour laquelle je suis très dur aujourd'hui. Et je me disais que ce serait un bon moment, car je ne sais pas combien de temps nous serons encore ensemble, et peut-être que je pourrais... d'une certaine manière ou d'une autre, Dieu pourrait m'aider à vous montrer la raison pour laquelle je dénonce si fermement la religion organisée. Vous voyez? Vous voyez? Elle ne peut pas hériter avec le programme original de Dieu, car l'organisation ne vient pas de Dieu. Elle vient des hommes. (35) La première église qui fut organisée dans le monde entier, c'est l'Eglise catholique romaine, à Nicée, à Rome. Et Apocalypse 17 dit qu'elle était une prostituée, et tous ses enfants étaient des impudiques. Et une prostituée, c'est une femme qui n'est pas fidèle à son mari, et une impudique, c'est la même chose. Mais, vous voyez, elle est quand même devenue une église; c'est un système organisé, et cela brise la fraternité. (36) Nous avons cherché à rassembler toutes les églises dans une organisation. Ça ne marchera pas; cela n'a jamais marché. Cela ne marchera jamais. Le Conseil Mondial des Eglises, ce sont juste... Ils sont en dehors du programme de Dieu.
E-42 (37) Maintenant, vous direz: "Qui es-tu, toi qui te tiens là sans même une instruction d'école primaire?" L'instruction ne change rien du tout. Ce n'est pas de mon instruction que je cherche à parler.
E-43 C'est de la Parole de Dieu que je parle. Voyez? (38) Et ces confirmations que vous voyez dans le ministère, ce n'est pas moi, c'est Dieu qui cherche à vous faire comprendre cela, que c'est la vérité. Dieu pourrait-Il avoir affaire avec un mensonge? Alors loin de moi l'idée de servir un Dieu qui bénirait un mensonge. C'est la vérité qu'Il bénit, c'est la Vérité qu'Il honore.
E-44 (39) Or, Isma√ęl ne pouvait pas h√©riter avec Isaac, en effet l'un d'eux fut le produit d'un petit doute, juste le produit d'un petit doute. C'√©tait un enfant; c'√©tait toujours la semence d'Abraham, mais pas suivant la voie parfaite de Dieu pour cela: Isma√ęl. Eh bien, je pourrais passer beaucoup de temps ici, mais j'esp√®re que le Saint-Esprit va vous faire comprendre cela de la vraie mani√®re qu'il le faut. Maintenant, s'ils...
E-45 (40) Si Isma√ęl et Isaac ne pouvaient pas h√©riter ensemble parce qu'on avait substitu√© au - au plan original de Dieu un plan permissif de Dieu, une voie permissive que Dieu avait effectivement b√©nie, l'Eglise spirituelle ne peut pas non plus aujourd'hui h√©riter avec l'√©glise d√©nominationnelle. Les Eglises d√©nominationnelles, Dieu les a b√©nies comme Il a b√©ni Isma√ęl, mais l'Eglise spirituelle n'h√©ritera pas avec les autres. C'est juste. De l'√©glise d√©nominationnelle (la soi-disant √©glise, l'√©glise naturelle) sortira une Epouse de Christ, l'Elue.
E-46 (41) Eh bien, là, ce qui me bouleverse en ce temps c'est de savoir que nous voyons toutes ces dénominations s'embarquer dans ce que nous savons être le ... ce qu'on appelle la pluie de l'arrière-saison ou l'effusion de l'Esprit. Réalisez-vous que Jésus a dit que quand cela arriverait, ce serait la fin? Alors que la vierge folle et la vierge sage n'avaient pas hérité ensemble... (42) Car lorsque la vierge folle (elle était une vierge, et il ne lui manquait que l'Huile), mais lorsqu'elle est venue acheter l'Huile, c'est à ce moment là que l'Epoux est venu. Et elle était restée dehors, pendant qu'elle cherchait à acheter l'Huile. Comprenez-vous? Je veux que cela pénètre très bien. Eh bien, je ne devrais certainement pas m'étendre davantage sur ce sujet. (43) Eh bien, le naturel et le spirituel ne peuvent pas non plus hériter ensemble.
E-47 C'est la raison pour laquelle l'enlèvement, l'Epouse, la vierge sage, les appelés à sortir, les prédestinés, les élus... (44) Eh bien, vous, hommes d'affaires, vous ne pouvez pas faire fonctionner votre bureau comme certains essayent de penser que Dieu exécute Son programme "au hasard". Dieu savait, avant la fondation du monde qui serait sauvé et qui ne le serait pas. Par la prédestination, par la prescience Il a vu chaque membre, Il a inscrit chaque nom dans le Livre de Vie de l'Agneau avant que l'église ne commence. Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient dans ce Livre. Il a racheté ce Livre de la Rédemption. Cela était perdu, et Il nous a rachetés, et tous les noms qui étaient dans ce Livre ont été rachetés quand Il nous a rachetés.
E-48 (45) Ainsi, comme je l'ai dit bien des fois, vous reconnaissez cela, c'est pour cela que vous êtes ici ce matin, c'est pour cela que vous sortez de toutes ces dénominations et tout. Vous êtes... Il y a Quelque chose qui vous attire. C'est comme la petite pensée que j'avais au sujet de l'aigle qui a éclos sous la poule (Voyez?), vous - vous vous rendez compte qu'il y a quelque chose de différent. L'église n'a rien eu de - de satisfaisant. Mais vous - vous avez entendu quelque chose d'autre, c'était un cri; vous vous êtes rendu compte que - que vous êtes né pour cela. Vous êtes une partie de cela. Ça vous va comme un gant à la main. (46) Et c'est pour cela que nous nous sommes assemblés ici ce matin, c'est parce que, comme le disait ma vieille mère du sud, "qui se ressemble s'assemble"; parce que vous avez des choses en commun.
E-49 Les buses et les colombes n'ont rien en commun. Leurs régimes alimentaires sont différents, même si une colombe peut éclore sous une buse. C'est juste. Cela dépend de ce qu'elle était au départ. Eh bien, pour cette raison, même si la - la colombe peut avoir été entourée de soins maternels pendant un temps par cette - par cette buse, mais elle finira toutefois par trouver sa compagne.
E-50 (47) C'est ce que fait l'Eglise aujourd'hui, car Jésus est la Parole, et Il est l'Epoux, et l'Epouse est une partie de l'Epoux. Par conséquent, la Parole qui doit être accomplie aujourd'hui est la même partie de la Parole qui était accomplie en Son temps, et c'est la même Parole, la même expérience, la même Vie.
E-51 (48) En effet, lorsque Dieu s√©para Adam, ce dernier √©tait √† la fois... Nous voyons qu'Adam √©tait au d√©part esprit. "Il cr√©a l'homme √† Son image, Il le cr√©a m√Ęle et femelle." Et puis, dans Gen√®se 2, plus loin, Il cr√©a l'homme √† Son... de la poussi√®re de la terre. L'homme a √©t√© cr√©√© √† l'image de Dieu (Dieu est Esprit.), il √©tait donc un homme esprit. (49) Puis, lorsqu'il est devenu un homme de chair, une chair animale sur la terre, ici Il - Il montre, Il d√©peint l'Epouse. Il n'a jamais pris et fait un autre √™tre, mais Il a pris une partie d'Adam, la cr√©ation originelle, Il a retir√© une c√īte de lui, de son flanc; Il a retir√© d'Adam l'esprit f√©minin, et Il a laiss√© en lui l'esprit masculin, et Il a mis cela dans la partie f√©minine. Par cons√©quent, elle est une partie de son esprit, une partie de son corps, chair de sa chair, os de son os, Parole de Sa Parole, Vie de Sa Vie, et c'est ce qu'il en est de l'Epouse vis-√†-vis de Christ.
E-52 (50) C'est pour cela que l'enl√®vement de la Semence royale doit se produire premi√®rement. "Et les autres morts ne revinrent pas √† la vie pendant mille ans, ensuite ils comparurent au jugement du tr√īne blanc." Voyez, il n'y a pas de jugement pour la Semence royale, ou la Semence pr√©destin√©e d'Abraham. Eh bien, prenez Saint Jean 5.24, et √©coutez ceci: "Celui qui entend Ma Parole et qui croit √† Celui qui M'a envoy√©, a la Vie Eternelle."
E-53 (51) Maintenant, comme c'est diff√©rent de la plupart de nos th√©ologies? Eh bien, je peux sortir l√† et dire √† un ivrogne: "Croyez-vous?" - Bien s√Ľr. - A un homme qui vit avec la femme d'un autre: "Croyez-vous?" - Bien s√Ľr. - Etiez-vous hier soir √† la r√©union pour √©couter la Parole? - Bien, s√Ľr. - La croyez-vous? - Bien s√Ľr. (52) C'est juste une d√©claration qu'il fait.
E-54 Mais l'interprétation originale de cette Parole, c'est: "Celui qui comprend Ma Parole et qui croit à Celui qui M'a envoyé... Celui qui comprend", c'est-à-dire celui à qui Elle est révélée.
E-55 Jésus a dit: "Nul ne peut venir à Moi si le Père ne l'attire. Et tous ceux que le Père M'a donnés viendront. Mes brebis, Mes colombes, entendent Ma Voix. Elles ne suivront point un étranger." (53) Et qu'est-ce que la Voix de Dieu? C'est la Parole de Dieu. Qu'est-ce que la voix d'un homme si ce n'est sa parole? Il s'agit de la Parole de Dieu; elles entendront la Parole de Dieu.
E-56 (54) La semence naturelle n'est donc qu'une porteuse, √† travers Isma√ęl premi√®rement, ensuite √† travers Isaac, puis jusqu'√† la Semence. C'est juste comme la tige, l'aigrette et la balle du bl√©. Eh bien, ici, les trois √©tapes de la semence nous montrent la vraie image que je veux que vous remarquiez avec moi ce matin. Nous voyons ici...
E-57 Et n'ayant pas d'instruction, je dois prendre les choses naturelles que je vois pour en tirer des types des choses spirituelles qui me sont révélées, parce que je ne saurais pas vous faire comprendre cela par une quelconque grammaire.
E-58 Et, de toute façon, Dieu prend toujours le naturel pour en faire le type du spirituel. S'il n'y avait pas de Bible, je saurais toujours que le christianisme est vrai, parce que la création fonctionne sur base du cycle de la mort, l'ensevelissement et la résurrection. (55) La nature illustre le cycle de la mort, l'ensevelissement et la résurrection.
E-59 Considérez la sève de l'arbre, comment elle produit la feuille et le fruit, puis elle descend et retourne sous terre à cause du froid de l'hiver, sous la terre; elle remonte au printemps avec une nouvelle vie, chaque année elle atteste qu'il y a une vie, qu'il y a une mort, qu'il y a une résurrection.
E-60 (56) Le soleil se l√®ve le matin, un petit b√©b√© qui vient de na√ģtre, il est tr√®s faible. A 7 heures ou 8 heures, il va √† l'√©cole. A 10 ou 11 heures, il sort de l'universit√©. Il brille dans toute sa force de 11 heures √† 15 heures √† peu pr√®s, puis il commence √† s'affaiblir. Le soir il se couche, il devient faible, un vieil homme. Est-ce l√† sa fin? Il meurt. Non. Il ressuscite le lendemain matin. Voyez?
E-61 (57) Toute la nature, votre véritable et authentique Bible qui témoigne avec cette Bible... C'est ce que j'essaye donc de vous montrer ce matin, à travers la nature, vous verrez la Parole de Dieu, la nature va de paire avec la - avec la Parole de Dieu, car la nature, c'est la création de Dieu.
E-62 La science, par exemple, d√©couvre la - la m√©canique et les lois de la nature, mais elle ignore ce qu'est la nature. Elle ne conna√ģt pas la vie de la nature. √áa, c'est Dieu. Ainsi la m√©canique sans la dynamique ne vaut rien.
E-63 (58) Maintenant, la tige, l'aigrette et la balle, observez. Ici, Agar repr√©sentait la tige, qui √©tait la premi√®re forme de vie qui a commenc√© dans la promesse. Sara repr√©sente l'aigrette, ou plut√īt le pollen qui appara√ģt dans l'aigrette. Marie, la vierge, a repr√©sent√© et produit la v√©ritable Semence spirituelle pour produire la v√©ritable et authentique tige. (59) Avec Agar et Sara, c'√©tait par le sexe. Mais avec Marie, la vierge, c'√©tait par la puissance de la Parole promise de Dieu. Par la naissance virginale, elle a produit la vraie Semence. La tige, Agar, la deuxi√®me femme venue par le doute dans la promesse, en travaillant par un petit doute...
E-64 (60) J'espère vraiment... Que Dieu nous vienne en aide. Je ne... Je veux vraiment que vous voyiez ceci. Vous ne pouvez pas douter même légèrement de quelque chose de cela. Il vous faut accepter Cela tel quel. Cela n'a pas besoin d'interprétation. La Bible dit que la Parole de Dieu ne peut être un objet d'interprétation particulière. Dieu n'a besoin d'aucune de nos écoles pour interpréter Sa Parole. Lorsqu'Il La confirme et La vivifie, c'est cela l'interprétation. (61) Quand Dieu a dit: "Que la lumière soit ", la lumière fut. Cela n'a pas besoin d'être interprété. Quand Il a dit: "Une vierge concevra ", elle a conçu. Cela n'a pas besoin d'être interprété
E-65 Nous n'avons pas besoin de tout ce... ses séminaires et tout qui captivent les gens: "Eh bien, nous avons l'interprétation. Nous avons l'interprétation."
E-66 (62) Dieu Lui-même interprète Sa propre Parole. Il n'a besoin de personne pour L'interpréter à Sa place. Il a dit que telle chose arriverait, et telle chose arrive. Il a dit que dans les derniers jours, Il répandrait Son Esprit. Et Il l'a fait. Peu m'importe ce que les dénominations ont dit. Il l'a fait de toute façon, car Il avait dit qu'Il le ferait.
E-67 (63) Cela n'a donc pas besoin d'interpr√©tation, car Dieu donne Sa propre interpr√©tation. Et ces choses que vous voyez, qui vous semblent myst√©rieuses maintenant, si seulement vous pouviez... Vous vous rappelez, vous les pentec√ītistes, l√† dans le pass√©, il y a trente ou quarante ans, votre minist√®re √©tait aussi tout un myst√®re pour la - l'Eglise m√©thodiste et l'Eglise baptiste, que celui-ci l'est pour vous aujourd'hui. Mais maintenant cherchez cela dans la Parole. J'essaie de vous le montrer tout comme vous avez essay√© de le leur montrer. Si donc Dieu S'en occupe et dit que c'est ainsi dans la Parole, puis Il confirme que C'est ainsi, c'est cela la propre interpr√©tation de Dieu. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un d'autre pour vous l'interpr√©ter.
E-68 (64) Eh bien, Agar, légèrement... rappelez-vous, vous ne pouvez pas en retrancher une seule Parole. Et Jésus a dit dans l'Apocalypse, à la fin du Livre... Et au début du Livre Christ a dit que si un homme retranchait une portion de cette Parole... (65) Juste une seule Parole mal interprétée a causé chaque maladie, chaque cas de mort que nous avons jamais connu. Eh bien, si Dieu qui est Saint a regardé vers le bas... et tout ce chaos a été causé rien que par une légère mauvaise interprétation d'une seule Parole, et si une toute petite chose contraire à cette Parole suprême a causé tout ce chaos et la souffrance, le sang et la mort de Son propre Fils pour remédier à cette chose horrible et ramener la communion avec Lui, comment allons-nous entrer sans garder toute la Parole?
E-69 (66) "Eh bien, dites-vous, Frère Branham, c'était dans la Genèse." J'ai senti cela. Voyez?
E-70 Mais laissez-moi vous citer Apocalypse, c'est la dernière parole du Livre: "Quiconque retranchera une Parole du Livre de cette prophétie, ou y ajoutera une Parole, sa part sera retranchée du Livre de Vie."
E-71 Jésus a dit au milieu du Livre... Voilà de nouveau vos trois témoins: la Genèse, le Nouveau Testament, et aujourd'hui. Jésus a dit: "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. " "Eh bien, ce n'est pas ce qu'Il voulait dire."
E-72 (67) Il parlait aux gens qui étaient des théologiens du plus haut niveau. Ces sacrificateurs, leurs arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grands-pères devaient être des sacrificateurs. Mal interpréter une seule Parole de Cela, eh bien, c'était absolument passible d'une peine capitale. On devait les lapider pour une seule Parole qui était omise. Mais ils En avaient une mauvaise interprétation. C'est pourquoi quand la Parole Elle-même, quand Dieu a promis d'envoyer le Messie et qu'il L'a envoyé emmailloté comme promis, eux avaient d'autres langes dans lesquels Il devait être emmailloté.
E-73 (68) Permettez-moi de dire ceci: Il en est de même aujourd'hui, ils ne comprennent pas cela. Ce n'est pas dans les langes dénominationnels ou intellectuels. Mais c'est dans des langes de la puissance de la résurrection et de la manifestation du Christ ressuscité, comme Dieu l'avait promis, non pas dans les langes que les gens se représentent à ce sujet.
E-74 (69) Eh bien, Agar, par une toute petite d√©viation, par la femme, non par Abraham donc... Abraham ne voulait pas faire cela, Mais Dieu le laissa faire cela, parce qu'il - de m√™me qu'Il laissa Balaam aller de l'avant. Maintenant remarquez, par une toute petite d√©viation par rapport √† cela, elle enfanta Isma√ęl, un homme sauvage, jamais dompt√©. Il v√©cut de son arc. Il √©tait un homme sauvage. Il l'est encore aujourd'hui.
E-75 (70) Eh bien, Sara, la tige, ou le pollen, Sarah, la vraie femme selon la promesse, enfanta un gentleman qui, à son tour, a engendré une nation promise.
E-76 (71) Bon, mais Marie, sans l'intervention du sexe, mais par une promesse, juste comme Abraham avait reçu la promesse de Dieu, la Parole de Dieu, elle a cru par contre la promesse: "Voici la servante du Seigneur" (Voyez?), elle enfanta non pas une tige mais la Semence originelle, car Il était la Parole qu'Abraham avait crue et que Marie avait crue.
E-77 (72) Eh bien, Marie n'√©tait pas la Semence, elle n'√©tait que la balle enveloppant la Semence. Les deux autres √©taient des porteuses de la vie, juste la semence naturelle. Marie, elle-m√™me n'√©tait pas la Semence, mais c'est comme la foi dans la Parole de Dieu, elle enfanta une image plus r√©elle de la Parole, parce qu'Il √©tait la Parole. Mais comme la balle, le... du bl√©, le grain de bl√©, la balle contient le bl√© √† l'int√©rieur et le prot√®ge jusqu'√† ce qu'il soit capable ou qu'il soit m√Ľr pour continuer tout seul. Voyez? Ensuite, c'√©tait la Semence elle-m√™me qui la quitta. C'est juste comme la Semence qui √©tait dans son sein; elle n'√©tait pas la Semence. Elle n'avait pas produit la Semence. C'est Dieu qui est la Semence.
E-78 (73) Eh bien, à propos du sang donc,... beaucoup de gens pensent que c'était par un sang juif que nous avons été sauvés. Et certains d'entre eux ont dit: "Eh bien, nous avons le droit en tant que Gentils parce que Rahab, la prostituée, et - et Ruth la Moabite, et consort, elles étaient des Gentils." Vous ne pouvez pas du tout revendiquer cela; ni l'un ni l'autre. Il n'était ni Juif ni Gentil.
E-79 (74) Il √©tait Dieu, le Logos, la Parole qui √©tait sortie de Dieu. Quand Il commen√ßa √† couver la terre, et produisit les cr√©atures aquatiques... Quand l'Esprit de Dieu, le Logos, la Parole qui est Dieu a dit: "Qu'il y ait" et le Logos sortit, Lequel est la Parole. (75) Et la Parole commen√ßa √†... En effet, tout ceci √©tait dans le Logos: toute la Parole de Dieu, toute la Bible pour tous les √Ęges. Et quand le Logos a commenc√© √† souffler sur la terre, les cr√©atures aquatiques apparurent, cela a continu√© jusqu'aux oiseaux, puis jusqu'aux animaux. Et finalement, quelque chose est apparu comme une repr√©sentation, ou qui ressemblait √† la chose qui brassait - qui couvrait cela: Dieu, un homme √† l'image m√™me de Dieu.
E-80 Cet homme tomba tout comme la semence doit tomber. (76) Et puis Dieu a commenc√© √† couver cela apr√®s la chute. Il suscita un Enoch, Il suscita un Elie, Il suscita un Mo√Įse, Il suscita proph√®te apr√®s proph√®te, cherchant √† restaurer de nouveau cette image. Et finalement, l'image authentique de Dieu Lui-m√™me vint de nouveau sur terre, laquelle √©tait Dieu, le Logos fait chair qui habita parmi nous.
E-81 (77) Or, ce même Logos a une partie, Il a une Epouse, et le même Logos, cette Parole qui ne peut pas être altérée, couve les églises aujourd'hui, essayant de ramener la Parole à Sa pleine manifestation. En effet, les - les prophètes étaient les porteurs de cette Semence, et les églises dénominationnelles ont donc été des porteuses de la Semence. Maintenant remarquez rapidement, mais comme la balle contient, porte donc la Semence en son sein, puis Elle la quitte...
E-82 (78) J√©sus √©tait Dieu. Il L'√©tait. Son P√®re √©tait le grand Logos Lui-m√™me. Et Il ne pouvait pas tout d√©verser en Mo√Įse car Mo√Įse √©tait un proph√®te.
E-83 Et la Parole du Seigneur (chose qui ne faillit jamais), vient toujours au proph√®te. Il n'y a pas de passage, ni un temps dans la Bible ou depuis la Bible, o√Ļ l'exacte interpr√©tation de la Parole soit venue √† un th√©ologien. Il n'y en a pas dans les Ecritures. Les Pharisiens, les sadduc√©ens, jamais Dieu n'a suscit√© un proph√®te du milieu d'eux, et Il ne l'a pas fait non plus dans ce dernier jour.
E-84 Aussit√īt qu'ils suscitent cela, eux tous se rassemblent, en font une organisation, et la chose meurt l√†-m√™me. Mais c'est pour un but qu'Il a fait ceci. Nous allons essayer d'expliquer cela, avec l'aide de Dieu. (79) Remarquez, voyez ici combien la "elle", l'√©glise est proche, la semence maintenant, commence √† ressembler √† la Semence Elle-m√™me.
E-85 Eh bien, remarquez, quand la semence tombe en terre, il s'agit de la semence originale. Quand elle germe, elle produit une vie. Mais que fait la vie qui sort d'un grain de blé? Elle ne produit pas tout de suite la même tige de blé ou le même grain de blé. C'est la vie du blé, mais dans une phase de porteur. Et c'était la première réforme, quand Luther est sorti des ténèbres du chaos. Elle devait mourir.
E-86 (80) Très souvent, les gens sympathisent. Oh! et j'ai lu un livre, il n'y a pas longtemps, sur "Le Dieu silencieux", écrit par un de ces philosophes modernes qui cherche à vous détourner de Dieu. Si vous ne connaissez pas la Parole de Dieu et le plan de Dieu, vous pouvez facilement être ébranlé. Mais quand vous voyez le plan de Dieu, Son programme, alors, par la foi, vous savez que c'est Dieu, et Dieu S'identifiant, faisant juste ce qu'Il a fait à - à d'autres époques, marchant, apportant la confirmation.
E-87 (81) C'est la raison pour laquelle Mo√Įse ne pouvait pas √™tre √©branl√©. Il avait parl√© face √† face avec Dieu, et Dieu lui avait dit: "Je suis Celui qui √©tait avec Abraham autrefois l√†-bas. C'est Moi qui ai fait cette promesse. Je serai avec toi." Comment allez-vous donc arr√™ter un tel homme?
E-88 Comme le prophète d'autrefois l'a dit: "Quand le lion rugit, qui ne serait effrayé? Et Dieu a parlé, qui ne prophétiserait?" (82) Quand on voit les choses que Dieu a promises pour cette heure, qu'on voit cela être dévoilé, comment peut-on rester tranquille quand on voit que c'est Sa voie - ce qu'Il a dit qui arriverait? Considérez toutes les choses mystérieuses, mais c'est exactement ainsi que Dieu a dit que cela arriverait.
E-89 (83) Maintenant remarquez, "elle", la porteuse. Eh bien, Agar est apparue comme une tige, ensuite le pollen est apparu, puis la balle est apparue, enfin la Semence est apparue. Maintenant, observez ces porteuses. Je voudrais que vous observiez premièrement.
E-90 (84) Eh bien, la tige ne ressemble pas du tout à la Semence, mais la vie qui était dans la Semence, se trouve dans la tige. C'était Luther. Bien, la petite tige a beaucoup de feuilles; cela est passé de Luther à Zwingli, et ainsi de suite jusqu'à Calvin puis à beaucoup d'autres.
E-91 Maintenant, remarquez, cela a alors chang√© de position. Remarquez donc que la nature √©volue de la m√™me fa√ßon que la Parole de Dieu, comme le cas du soleil: la mort, l'ensevelissement et la r√©surrection. (85) Ensuite est apparu le pollen, c'√©tait Wesley. Et l√†, beaucoup de petits pollens y √©taient accroch√©s, ce qui en fait ressemblait beaucoup plus √† la Semence que la feuille sur le bl√© ou le ma√Įs. √áa ressemblait beaucoup plus √† la semence, car Wesley √©tait la deuxi√®me Parole, la deuxi√®me Parole de Dieu, amenant Son Eglise plus loin √† passer par la sanctification. C'√©tait √ßa son message. (86) Tr√®s bien.
E-92 Puis quelque temps apr√®s, cela est tomb√© et est retourn√© dans la tige, puis a produit un √©pi de ma√Įs. Mais avant que cet √©pi ait √©t√© form√©, il y eut une balle - balle, une couverture, une enveloppe. Tout cultivateur de bl√©, tout cultivateur de ma√Įs, s'il ouvre cela et qu'il vous retire cet √©pi de ma√Įs ou cet √©pi de bl√©, il pensera que cette petite - cette petite premi√®re, cette petite chose est ce grain de bl√©. Mais maintenant, il s'agit l√† de l'√Ęge pentec√ītiste. (87) Eh bien, vous ne pouvez pas...
E-93 Vous - tout th√©ologien ou plut√īt tout historien, sait qu'il s'agit l√† des √Ęges, que c'est de cette fa√ßon qu'ils se sont succ√©d√©s. Prenez le - le Livre de l'Apocalypse; prenez les √Ęges de l'Eglise, et voyez si ce n'est pas exactement de cette fa√ßon que c'est arriv√©.
E-94 (88) Eh bien, de Wesley sont venus les Pèlerins de la sainteté, les Nazaréens, et toutes ces petites églises de la sainteté, qui étaient beaucoup plus proches de la Parole que ne l'était la réforme luthérienne. Mais, vous voyez, quand Luther s'est organisé, c'est ce qui a donné naissance à ces jeunes pousses. Et lorsque celles-ci sont apparues, tout l'Esprit a quitté l'Eglise luthérienne, tout sauf ce qui est dénominationnel, et les véritables et authentiques croyants sont entrés dans la sanctification.
E-95 (89) Et ensuite, lorsque la sanctification a progress√©, les P√®lerins de la saintet√© et les autres, toutes les organisations de la saintet√©, les Nazar√©ens et les autres, Il s'est d√©plac√© de l√† pour entrer directement dans l'√Ęge de la Pentec√īte. Et regardez donc ce petit grain de bl√©; il ressemble au grain de bl√© originel qui √©tait tomb√© en terre un million de fois plus que la tige ou le pollen. (90) Mais si vous vous asseyez, et que vous mettiez cela sous une loupe et que vous ouvriez ces petites balles, vous verrez qu'elles ne sont que des porteuses. Le grain n'est pas encore form√©. C'est un tout petit bourgeon l√† tout au fond, avec une loupe tr√®s puissante vous pouvez voir ce petit bout, comme une pointe d'√©pingle, voil√† la semence qui sort. Et la - cette balle-ci qui ressemble parfaitement √† la chose v√©ritable ne l'est pas.
E-96 Ce n'est qu'un sein comme le sein de Marie. (91) Marie n'était pas la Semence, dans la représentation de la tige ici. Elle n'En était qu'une porteuse, comme les autres. Mais étant appelée et choisie au départ par Dieu Lui-même dans ce but, il semblait plus comme le pensent nos amis catholiques qu'elle était la mère de Dieu. Non, elle n'était pas la mère de Dieu; elle n'était pas non plus la Semence de Dieu.
E-97 (92) La femme produit l'ovule, Dieu produit la - la vie. L'h√©moglobine, le sang, est dans le sexe m√Ęle.
E-98 Une poule peut pondre un Ňďuf ou un oiseau peut pondre un Ňďuf au printemps, construire son nid, mais si cet oiseau femelle n'a pas √©t√© avec le m√Ęle, l'Ňďuf n'√©clora pas. Il est mort. Il pourrira bien dans le nid.
E-99 (93) Comme je le dis souvent, c'est cela le probl√®me qu'ont les √©glises aujourd'hui; les gens pourrissent carr√©ment dans le nid, appel√© √©glises m√©thodistes, baptistes, pentec√ītistes et autres. S'ils ne sont pas en contact avec la Parole Elle-m√™me, ils pourriront carr√©ment dans le nid de leurs organisations.
E-100 (94) Eh bien, eh bien, certains d'entre eux disent alors...les Protestants croient plus ou moins que c'était Marie qui a produit l'ovule. S'il en est ainsi, regardez ce que vous faites faire à Jéhovah Dieu. L'ovule ne peut pas être libéré sans sensation.
E-101 Vous voyez donc, C'est Dieu qui a créé et l'ovule et le germe; c'est Lui qui a créé les deux dans le sein de Marie. (95) Cet Homme n'était rien d'autre que Dieu Lui-même fait chair, et Il a habité parmi nous, Emmanuel, pas juste un homme de bien, un prophète; Il était à la fois un homme de bien et un prophète; pas un docteur, pas un théologien. Oh! Il aurait pu - pu être tout cela, Il était le tout en tout. Mais par-dessus tout cela, Il était Dieu Lui-même. (96) La Bible dit que nous sommes sauvés par le Sang de Dieu, Dieu Lui-même, pas une troisième personne ni une deuxième personne: la Personne, Dieu Lui-même! Le Grand Jéhovah a couvert Marie de Son ombre, en tant que Créateur, et a créé et la cellule de Sang (la Vie) et l'ovule aussi.
E-102 (97) Si vous pouvez amener un Juif à voir cela, vous-lui, il sait qui est le Messie. Quand John Rhyn avait été guéri là à Benton Harbour, il a été aveugle pendant quarante ans, ce rabbin m'a posé une question, disant... J'ai eu un entretien avec lui; il a dit: "Vous ne pouvez pas couper Dieu en trois parties et Le donner à un Juif."
E-103 J'ai dit: "C'est ce que font certaines personnes; mais nous, nous ne coupons pas Dieu en trois parties." J'ai dit: "Croyez-vous aux prophètes?" "Certainement, je crois aux prophètes", a-t-il dit.
E-104 J'ai dit: "De qui Esa√Įe parle-t-il, Esa√Įe 9.6, 'un Fils nous est n√©'?" Il a dit: "Eh bien, du Messie."
E-105 J'ai dit: "Quel rapport y a-t-il entre Messie et Dieu?" C'était tout. J'ai dit: "Eh bien..." Il a dit: "Il sera Dieu."
E-106 J'ai dit: "C'est tout à fait vrai. On L'appellera Conseiller, Prince de la paix, Dieu puissant, Père Eternel."
E-107 (98) C'est l√† que les Unitaires ont manqu√© la chose; c'est l√† que les Trinitaires ont manqu√© la chose, les deux c√īt√©s du chemin. Mais le juste milieu se situe entre les deux. Si Dieu pouvait √™tre Son propre P√®re, si J√©sus avait pour P√®re Lui-m√™me, Il n'aurait pas exist√©, et s'Il avait un P√®re autre que Dieu, et la Bible dit que le Saint-Esprit √©tait Son P√®re, et si les deux sont deux esprits diff√©rents, c'est qu'Il √©tait un enfant ill√©gitime. C'est vrai. (99) Qui √©tait Son P√®re, Dieu ou le Saint-Esprit? Si vous dites que c'est l'un d'eux, voyez combien vous serez embarrass√©. Voyez? C'est Dieu qui √©tait son P√®re. Est-ce vrai?
E-108 Dans Matthieu 1.18, il est dit: Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils aient habité ensemble.
E-109 (100) Maintenant, qui est Son Père? Voyez, voyez-vous ce que je veux dire? Remarquez. ...Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Voici de quelle manière... Comme il y pensait,... voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre dans la-avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du...[L'assemblée dit: "Du Saint-Esprit." - N.D.E.]
E-110 Je pensais qu'il √©tait dit: "Dieu le P√®re √©tait Son P√®re?" Oh! th√©ologiens, o√Ļ est votre entendement?" Remarquez, au temps du soir la Lumi√®re para√ģtra.
E-111 (101) La véritable Semence est sortie de Marie, mais ce n'était pas sa Semence à elle. C'était la promesse de Dieu, puisqu'elle avait dit: "Je suis la servante du Seigneur." Les porteuses de la vie, c'était les femmes. Et maintenant, Marie... la Semence était à tel point plus proche...
E-112 Agar a d√Ľ recevoir cela de mani√®re pervertie. Sara, ayant dout√© de la chose, a fait que cela soit r√©duit √† une semence naturelle, au d√©sir sexuel. Mais Marie, sans la moindre intervention du sexe, crut la Parole, et la Parole fut faite chair.
E-113 Mais, remarquez, Marie √©tant tr√®s proche, elle avait port√© la Semence dans son sein, et c'est comme si c'√©tait sa Semence √† elle. Ainsi en est-il des pentec√ītistes. Je vais en arriver au but. Mais souvenez-vous, J√©sus a dit dans Matthieu au chapitre 24, verset 24: "Dans les derniers jours, les deux esprits..." Non pas donc dans les premiers jours, au temps de la fin, les deux esprits seraient si proches que cela s√©duirait m√™me les √©lus, si c'√©tait possible: un esprit pentec√ītiste, tr√®s exactement comme la chose v√©ritable, si parfait que cela s√©duirait m√™me les √©lus, si c'√©tait possible.
E-114 Eh bien, ce ne sont pas mes paroles. C'est bien ce qu'Il a dit. Eh bien, après un moment, vous comprendrez peut-être ce que j'essaie de dire.
E-115 (102) Eh bien, cette semence ressemblait certainement plus - cette balle ressemblait plus √† la Semence, m√™me plus que le pollen, et plus que la tige, mais ils n'√©taient que des porteurs de la Semence. Voyez, Luther s'est organis√©; la tige est morte. Wesley s'est organis√©; le pollen est mort. Les pentec√ītistes se sont organis√©s; la vie est morte. Et maintenant appara√ģt la Semence. La Semence est la chose finale.
E-116 (103) Remarquez, tout au long des ann√©es, quand un grand mouvement est suscit√©, aussit√īt apr√®s une organisation s'en suit. Un r√©veil dure environ trois ans; puis les gens organisent cela, ils en font une organisation. Il doit y avoir beaucoup de ramifications, comme il y en a eu √† partir de Luther, les brins; et beaucoup √† partir du pollen, Wesley; et les feuilles pentec√ītistes sont sorties: et on a eu les unitaires, les binitaires, les trinitaires, les quadritaires, les quinquitaires. Oh! mis√©ricorde. Vous voyez?
E-117 (104) Mais remarquez, pendant les 20 ans que J√©sus-Christ est manifest√©, pas une seule organisation ne s'en est suivie, et il ne s'en suivra pas une; cela mourra comme tout mouvement de la pluie de l'arri√®re-saison, et tout le reste. Nous sommes au temps de la fin, la Semence, Elle n'h√©ritera pas avec la balle, pas plus que Isma√ęl n'a h√©rit√© avec Isaac.
E-118 (105) Voyez-vous donc ici, combien elle est proche, assez proche pour s√©duire: Luther, la tige; Wesley, l'aigrette; et Marie, la balle, ou le sein, ou la Pentec√īte. Oh! je peux ici m√™me continuer de parler de la balle pour vous montrer cela. (106) Au cours des √Ęges, cela n'est jamais devenu si proche comme c'est le cas maintenant m√™me. Tout est √©glise, √©glise (voyez?), "elle".
E-119 Et remarquez, c'était "elle" qui, au commencement, avait douté de la promesse originelle. Ce n'était pas que Dieu avait retiré Sa Parole. Dieu ne retire pas Sa Parole aujourd'hui; Il confirme Sa Parole originelle. (107) Mais Sara a dit: "Peut-être cela se peut par hasard; nous attendons."
E-120 C'est cela le probl√®me qu'ont les gens aujourd'hui, vous essayez de grimper sur quelque chose et vous n'en √™tes pas s√Ľr. Comment allez-vous le faire, si vous n'√™tes pas conscient de ce que vous faites? Marchez-vous en ayant les yeux ferm√©s? Si vous essayez de grimper sur quelque chose sans √™tre s√Ľr de ce que vous faites, vous allez tomber. "Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous les deux dans le foss√©." C'est J√©sus qui l'a dit.
E-121 (108) Mais maintenant, nous sommes en plein temps de la Semence. Maintenant, la Semence va porter (Quoi?), supporter, coopérer avec la Semence, en La portant. Elle a été placée là dans ce but, pour La porter.
E-122 En effet, comme le soleil appara√ģt tout au d√©but du printemps au-dessus du bl√©, observez la nature enti√®re au cours de la saison, le long de la journ√©e, tout marche en accord parfait avec Dieu. (109) Maintenant, quand ce soleil ardent commence √† briller sur la semence, celle-ci sort. Mais la terre doit √™tre dans une certaine position pour permettre √† cette semence de sortir du sol. Elle doit faire une rotation comme ceci, et se trouver dans une certaine position afin de permettre √† cette semence de sortir. Cela devait se passer ainsi pour faire sortir cela du... ou plut√īt de l'√Ęge des t√©n√®bres.
E-123 (110) Certaines personnes, ce critiqueur dont j'ai dit qu'il avait √©crit le livre "Un Dieu silencieux", il a dit: "Tout au long des √Ęges des t√©n√®bres, ces pauvres martyrs sont morts, on a maltrait√© ces chr√©tiens, et Dieu est rest√© au ciel comme s'Il n'√©tait m√™me pas concern√©." Eh bien, le pauvre homme ignorant, aveugle, spirituellement aveugle, si seulement ses yeux √©taient ouverts... Ne savez-vous pas que la semence doit rester en terre pour mourir et pourrir avant de se reproduire?
E-124 (111) Et l'√©glise de la Pentec√īte a √©t√© mise √† mort par l'Eglise catholique primitive. Et elle est simplement venue sous la forme de la tige, mais voyez-vous combien elle rev√™t chaque fois une forme plus proche, dans l'√Ęge luth√©rien, wesleyien et pentec√ītiste? Comprenez-vous?
E-125 (112) Maintenant, on doit revenir directement à ce ministère originel qu'Il avait ici sur terre, parce qu'il s'agit de l'Epouse. Voyez? Ils sont un. Eh bien, Il a promis que ces choses arriveraient dans les derniers jours. Et nous voyons cela s'accomplir, comme toutes les promesses, Malachie 4, Saint Luc 17. 30, oh ! beaucoup d'autres Ecritures; ce serait sans fin.
E-126 Mais, oh! je vais devoir arrêter, parce que c'est... Que - que... certainement. Bien, dites-leur, et voyez s'ils peuvent arriver à... Demandez-leur (Voyez?) et ensuite venez me le dire. Eh Bien, un instant. Je voudrais vraiment prendre ceci. Voyez? Je - je tiens à ce que vous saisissiez vraiment ceci. (113) Ecoutez, Jésus... Remarquez (Voyez?), l'Epouse...
E-127 Cependant, nous voyons dans cet √Ęge o√Ļ nous vivons maintenant (Voyez?), que le sein, l'organisation pentec√ītiste ressemblait parfaitement √† la v√©ritable chose. Mais avez-vous compris que dans Apocalypse 17, l'Eglise catholique romaine, la premi√®re organisation, est appel√©e une prostitu√©e? Combien savent que c'est vrai? Combien savent qu'elle √©tait la m√®re des impudiques? (114) Qu'est-ce qu'une femme immorale? Eh bien, Il a dit que cette femme √©tait une √©glise. Qu'est-ce qu'une prostitu√©e? C'est une femme qui n'est pas fid√®le √† ses vŇďux de mariage. Qu'est-ce qu'une impudique? C'est la m√™me chose, le m√™me mot.
E-128 Or, elle a donn√© naissance. Qu'a-t-elle enfant√©? Pas la Parole, mais une organisation. Voici les m√©thodistes, les baptistes, et les pentec√ītistes, et elles ont toutes pris les habitudes de leur m√®re. N'importe quelle vile femme de la Californie peut donner naissance √† une fille vierge; et c'est pourquoi le premier message a √©t√© proclam√©; mais quand la v√©rit√© de la sanctification fut pr√©sent√©e √† l'√©glise, √† l'√Ęge de Luther, elle n'a pas pu accepter cela. (115) Quand le bapt√™me du Saint-Esprit fut permis, pr√©sent√© aux m√©thodistes, ils n'ont pas pu accepter cela. Et maintenant quand le temps de la Semence est pr√©sent√© aux pentec√ītistes, elle ne peut pas accepter cela. Elle s'est organis√©e. Mais elle a √©t√© porteuse de la Semence. Voyez?
E-129 [Un frère parle dans une autre langue. Espace vide sur la bande. - N.D.E. ] Amen. (116) Eh bien, Dieu soit loué pour cela, pour la Parole, pour la simplicité de la Parole qui a été prononcée.
E-130 (Voyez?) C'est tout simple, juste comme ceci, juste comme le - d'observer le bl√© pousser. Vous n'avez pas besoin d'avoir une grande interpr√©tation th√©ologique l√†-dessus. Observez simplement cela. Vous √™tes... Il est tout le temps √† c√īt√© de vous. Voyez, le... C'est un...
E-131 Je dois m'arrêter. J'ai senti quelqu'un me tirer un peu, et je lui avais demandé de faire cela. Nous devons nous arrêter. Maintenant, frère, juste cette seule observation, puis je m'en irai.
E-132 (117) Ecoutez, donc, la balle, la tige, et tout, ce ne sont que des porteurs de la Parole. Ils avaient une partie de la Parole (Voyez?), jusqu'√† ce qu'ils sont tomb√©s; justification, sanctification, restauration des dons chez - chez les Pentec√ītistes. Mais maintenant, remarquez, juste comme c'√©tait le cas avec Isma√ęl, Isaac (voyez?), et ensuite J√©sus, (voyez?), l'un √©tait un perverti, l'autre l'original, ensuite est apparue la Semence Elle-m√™me. Voyez? (118) Maintenant, l'√©glise est venue de cette m√™me chose, juste de l√†. C'est comme une fleur ou quelque chose d'autre, elle s'abreuve, pousse, et va...
E-133 Cela ne veut pas dire que les Luth√©riens sont perdus. Les Luth√©riens qui ont rejet√© la sanctification le seront, ceux qui veulent s'accrocher √† quelque chose... (119) Vous voyez, Isra√ęl mangeait une nouvelle manne chaque soir. Voyez?
E-134 Remarquez. Mais maintenant, √† la fin des temps, regardez cette balle ici; eh bien, remarquez ce bl√©. Tout le myst√®re de - de la vie est scell√© √† l'int√©rieur de cette balle. Nous voyons cela monter √† travers Luther. Nous voyons cela appara√ģtre dans l'aigrette. Nous voyons cela dans la tige. Nous arrivons ici, et maintenant, c'est sous la forme de la balle, presque comme √† l'√Ęge pentec√ītiste, mais le vrai myst√®re est cach√© √† l'int√©rieur.
E-135 (120) Maintenant, rappelez-vous, selon Apocalypse, le mystère entier du Livre est scellé des sept sceaux, que les réformateurs n'ont pas eu l'occasion d'apporter, les quatre étapes de la réforme, les quatre étapes des quatre êtres vivants qui sont sortis pour faire face aux quatre puissances du monde. (121) Le premier qui est sorti, c'était un...
E-136 Qu'est-ce qui √©tait sorti en premier? C'√©tait un lion, pour faire face √† l'√Ęge romain. C'√©tait la Parole, l'originelle. Il est le Lion de la tribu de Juda. Christ Lui-m√™me est all√© affronter cet √Ęge. (122) Quel est le prochain animal qui sortit pour affronter, le prochain animal qui sortit pour affronter cet autre cavalier, qu'√©tait-il? Voyez, ce premier cavalier √©tait habill√© en blanc, il a plus tard port√© une couronne sur la t√™te, et ainsi de suite, mais il avait un arc sans fl√®ches. Voyez?
E-137 Observez, le deuxi√®me cheval qui sortit, l'Etre vivant qui sortit pour l'affronter, c'√©tait un veau. Un veau est un animal de sacrifice. Ils ont √©t√© martyris√©s pendant l'√Ęge des t√©n√®bres.
E-138 (123) Le troisi√®me Etre vivant qui sortit pour affronter le prochain cheval, avant que le cheval de la mort chevauche, la mort et le s√©jour des morts, le prochain cheval qui sortit... Le prochain Etre vivant qui sortit pour affronter le cavalier de ce jour-l√†, c'√©tait l'Etre vivant √† la face d'un homme. Combien savent cela? L'√Ęge intellectuel, les r√©formateurs, Luther, Wesley, Calvin, Knox, Finney, Moody. Voyez?
E-139 (124) Mais alors remarquez, qu'est-ce qui est sorti au temps du soir? Un aigle, de nouveau un proph√®te. Au temps de l'aigle, la lumi√®re para√ģtra. Vous trouverez s√Ľrement le chemin vers la gloire, √ī Eglise du Dieu vivant.
E-140 (125) J'aurais souhaité pouvoir venir ici et - et m'asseoir simplement un matin, et rester toute la journée pour communier avec vous autour de ces choses. Ecoutez, pensez-vous que je ne vous aime pas? Je vous aime, mes frères. Je - je - je souhaiterais aller dans chaque organisation et col-... et - et partager la même foi avec chacun. Mais, voyez-vous, c'est tout simplement impossible. (126) On m'ouvre difficilement la porte.
E-141 Je vais entrer furtivement dans une nation d'ici peu à cause des organisations, parce qu'on ne veut pas laisser le ministère que Dieu... Je leur ai écrit en retour; j'ai dit: "Pendant dix ans, j'ai cherché à venir. Et vous, avec votre baptême insensé..."
E-142 L'une d'elles croit qu'on doit être baptisé trois fois; une fois pour le Père, une fois pour le Fils, et pour le Saint-Esprit; la face en avant. L'autre dit: "Non, on doit être baptisé trois fois en arrière; une fois pour le Fils, une fois pour le Père, et pour le Saint-Esprit." Et elles sont toutes en erreur.
E-143 L'une dit: "Il... Vous êtes baptisés en Sa mort, et il est tombé face en avant quand Il est mort. Nous sommes baptisés en Sa mort." L'autre dit: "Qui enterre un homme couché sur sa face? Vous l'enterrez couché sur son dos." (127) De telles bêtises, séparant les gens, cela montre que c'est la jalousie. Ça vient de Satan. Cela n'est pas de Dieu.
E-144 Entre les deux tendances, Dieu n'est ni dans l'une, ni dans l'autre, mais Il appelle de ces deux tendances: "Sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit Dieu, et Je vous accueillerai." Que Dieu vous bénisse.

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