ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS LANGUE

Prédication LA PUISSANCE DE DIEU POUR LA TRANSFORMATION / 65-0911 / Phoenix, Arizona, USA // SHP 2 hours and 20 minutes PDF

LA PUISSANCE DE DIEU POUR LA TRANSFORMATION

Voir le texte français et anglais simultanément
E-1 (1) Merci, fr√®re. [Fr√®re Williams parle. - N.D.E.] Merci, merci, Fr√®re Williams. Bonjour, mes amis. Je... ce... La famille Shakarian, fr√®re Williams, sŇďur Williams et beaucoup d'entre eux ici savent cela, j'ai vu cela dans une vision il y a environ deux ou trois ans, avant qu'elle tombe malade. Et cela est arriv√©.
E-2 Et l'ann√©e pass√©e, quand nous √©tions ici √† la convention, je pense que c'√©tait en janvier, c'√©tait √† l'√©poque o√Ļ ce pr√™tre √©tait ici. Quel est son nom? J'ai oubli√© son nom maintenant. [Quelqu'un dit: "Stanley". - N.D.E.] Stanley, l'√©v√™que Stanley de l'Eglise catholique. Vous vous rappelez quand il m'a apport√© la Bible, vous savez, et qu'il m'a dit...
E-3 Il y avait plusieurs prophéties: "Ma fille, tu es guérie." Il savait pourtant que la vision avait dit qu'elle ne guérirait pas: "Elle mourrait entre deux et trois heures du matin." Vous rappelez-vous cela? [Quelqu'un dit: "Oui". - N.D.E.] Alors à deux ou trois heures...
E-4 Et je n'ai pas pu le dire √† Demos. Et, je l'ai pourtant dit √† sa belle-m√®re, juste dans la pi√®ce, juste l√† de l'autre c√īt√©. Je lui ai dit: "Elle ne va pas se r√©tablir". Madame Shakarian a dit: "Eh bien, tout le monde proph√©tise."
E-5 (2) Je lui ai dit: "Bien s√Ľr, je peux me tromper moi-m√™me, mais j'ai dit qu'elle ne se r√©tablira pas."
E-6 J'ai raconté la vision à plusieurs d'entre eux, il y a environ trois ans: "Je l'ai vue courir à toute vitesse, et elle est allée au lit. Puis elle a levé les mains et s'est adressé à moi en criant comme cela. Et je - je ne pouvais même pas l'atteindre. Et ensuite, je l'ai vue mourir. Et je regardais et il y avait là quelque chose, une horloge - il était dit ce sera entre deux et trois heures".
E-7 Ainsi l'évêque a dit: "Eh bien, je vais veiller pour bien voir comment cela se passera". Et cela est effectivement arrivé.
E-8 (3) Nous sommes certainement d√©sol√©s. Je pense que l'√©glise a perdu une personne importante en la personne de sŇďur Florence Shakarian. Et ce fut une grande chanteuse, une femme remplie de l'Esprit.
E-9 (4) J'√©tais avec sa m√®re; celle-ci √©tait l'une des premi√®res personnes que j'ai rencontr√©es sur la C√īte ouest, lorsqu'elle √©tait gu√©rie, quand les m√©decins... Elle √©tait dans - dans le coma et toute enfl√©e. Et alors le - le m√©decin qui √©tait l√† m'a parl√© disant: "Maintenant, gardez bien le silence pendant que vous priez. Ne faites pas beaucoup de bruit. Cette femme se meurt." J'ai r√©pondu: "Oui, monsieur."
E-10 (5) Et il a dit... Et il a continué à me dire cela. Eh bien, je n'ai même pas eu l'occasion d'ouvrir la bouche.
E-11 Ainsi, ce fut le frère Demos qui me demanda d'aller de l'avant et de monter.
E-12 Alors, je montai. Et Florence était à genou sur le plancher, avec quelques femmes, à l'époque c'était une belle jeune fille. Je suis allé et j'ai prié pour elle, et je lui ai parlé. Elle était inconsciente. Je lui ai dit qu'elle se lèverait à nouveau. Et il en fut ainsi. Quelques années plus tard, elle mourut. (6) Donc, Dieu répond à nos prières.
E-13 Nous le savons et nous croyons que nous sommes tous venus ici [Sur terre] par la volonté de Dieu, et nous partons tous de la même manière. L'un après l'autre, nous traverserons tous ce portail. Et c'est pourquoi nous sommes ici ce matin, rassemblés à cette communion des Hommes d'Affaires Chrétiens, pour parler de ces choses afin de nous préparer pour cela, parce que nous savons qu'elles vont certainement arriver.
E-14 Eh bien, sŇďur Florence √©tait une jeune femme de 42 ans, comme vient de me le dire fr√®re Williams, elle √©tait tr√®s jeune. Mais avant qu'il... qu'elle sache qu'elle avait cette maladie; eh bien, je l'ai vue dans une vision qui m'a annonc√© ce qu'√©tait sa fin. Cela serait donc ainsi. Dieu sait tout cela, et elle avait vu J√©sus dans la chambre avant qu'elle ne parte. Nous n'avons plus besoin de prier pour elle, parce que nous avons tant fait cela. Nous voulons simplement remercier Dieu pour une vie qui a √©t√© parmi nous et qui nous a tous inspir√©s, celle de sŇďur Shakarian.
E-15 (7) Et nous voulons prier pour fr√®re Demos et sŇďur Rose. Et rappelez-vous qu'ils ont re√ßu un tr√®s grand coup dans leur vie, au cours des derni√®res... Voyons, son p√®re, maintenant sa sŇďur, dans son... ces derni√®res ann√©es. [Quelqu'un parle √† fr√®re Branham - N.D.E.] moins que... moins... dix mois... Et sŇďur, sa sŇďur Edna aussi...
E-16 (8) Ainsi, je sais témoigner de la sympathie à frère Demos. J'ai eu un père, un frère, une femme et un bébé qui sont partis à quelques jours d'intervalle. Ainsi, je - je sais ce qu'il ressent ce matin. On ne comprend cela que lorsqu'on passe par la même situation, c'est alors qu'on sait compatir. Et... [L'amplificateur siffle. - N.D.E.]
E-17 C'est moi-même qui ai fait cela. Excusez-moi. J'ai touché un petit truc, quelque part ici avec la main. Alors, je suis - je suis donc désolé si j'ai fort augmenté le volume, je ne voulais pas...
E-18 (9) Ainsi, levons-nous maintenant pendant que nous... si vous le pouvez. Si c'est... Inclinons la tête.
E-19 Père céleste, nous nous sommes rassemblés ici ce matin, pour T'adorer, pour Te remercier et Te louer de nous avoir envoyé Jésus, notre Rédempteur, de sorte que nous avons une espérance après que cette vie sera terminée, vu que c'est si incertain de vivre ici pour toujours. Et Père, lorsque nous voyons dans quelle condition misérable ces corps peuvent tomber, nous sommes contents de ne pas devoir rester ici pour toujours! Toi, Tu as frayé une voie de sortie à travers la vallée de la mort.
E-20 (10) Et P√®re, nous Te sommes reconnaissants ce matin, pour la vie de celle qui a √©t√© parmi nous, il y a moins d'une ann√©e, chantant Tes louanges, la sŇďur Florence Shakarian, telle que nous l'avons connue. Et Toi, Tu nous l'as r√©v√©l√© longtemps avant, m√™me des ann√©es avant que ceci arriverait, afin que cela ne soit pas un trop grand choc pour nous. Et nous savons que ce que Tu dis est vrai. Puis Ta Parole dit: "L'homme n√© de la femme sa vie est courte et sans cesse agit√©e." Nous savons que cela est aussi vrai, Seigneur. Nous savons que nous devons tous traverser cette vall√©e. (11) Ainsi, nous Te remercions pour sa vie ici sur terre, et nous croyons par la foi, qu'√† pr√©sent, ce matin, elle est pass√©e de cette mis√©rable maison pestif√©r√©e √† un corps glorieux qui ne peut jamais conna√ģtre la maladie. Et ses talents de chanteuse, et la voix qu'elle avait et son esprit si richement impr√©gn√© de la gr√Ęce de Christ... Si elle pouvait revenir ici ce matin, elle ne le voudrait pas du tout, car elle devrait √† nouveau passer par tout cela, chose qui est pour l'instant d√©j√† pass√©e, elle est avec sa m√®re et son p√®re. Ils ont rappel√© leur enfant √† la maison. Ainsi, nous Te remercions.
E-21 (12) Nous voulons aussi Te prier de r√©conforter notre fr√®re Shakarian, notre cher et bien-aim√© fr√®re, connaissant la - la vie qu'il a v√©cue et les tourments par lesquels il passe ce dernier temps, et comment il est. Vu qu'il prend de l'√Ęge, qu'il perd ses cheveux, ses √©paules s'affaissent, et malgr√© cela il essaye de rester dans le champ pour Dieu, √ī Dieu, donne-lui de la force aujourd'hui. Nous Te prions, √ī Dieu, de...de l'accorder. (13) Nous prions pour tous ceux qui sont afflig√©s par son d√©part. Nous prions pour chacun.
E-22 Et permets-nous, √ī Seigneur, pendant que nous y pensons, de nous rappeler que nous aussi nous devrons partir un jour. Pendant que nous sommes assis ensemble ici, dans la Pr√©sence du Seigneur J√©sus, nous voudrions Te demander de bien vouloir rafra√ģchir notre m√©moire. Et accorde-nous de faire pour ainsi dire un bilan, ou plut√īt de faire l'inventaire de nos propres vies, afin que nous soyons sous le Sang et dans la foi. Accorde-le, Seigneur.
E-23 (14) Maintenant, comme j'essaie dans ces circonstances d'apporter un petit message aux gens aujourd'hui, je Te prie, √ī Seigneur, de m'aider. Fortifie-moi, Seigneur, car je - je - j'en ai besoin. Et je Te prie de l'accorder. Que quelque chose soit dit, qui T'honorera. Et s'il y a quelqu'un ce matin, qui est √† port√©e de notre voix, et qui n'est pas pr√™t √† affronter l'heure qui est devant lui, que ceci soit le moment o√Ļ il va s'abandonner √† Celui qui a dit: "Je suis le Chemin, la Vie et la V√©rit√©", notre Seigneur J√©sus-Christ. Car nous le demandons en Son Nom. Amen. (Vous pouvez vous asseoir.) [Quelqu'un sur l'estrade parle √† fr√®re Branham. - N.D.E.]
E-24 Ce frère veut savoir si tout le monde entend très bien. Il a branché deux micros. Est-ce que ça va? Entendez-vous? Levez la main si vous entendez. Entendez-vous? Levez la main. Très bien.
E-25 Je suis d√©sol√© de ce que nous n'ayons pas de places assises pour tout le monde ce matin. Et j'esp√®re que je ne vais pas rester trop longtemps ici, juste assez pour peut-√™tre nous apporter un passage de la Parole peut-√™tre; et que le Seigneur Dieu honorera Sa Parole qui sera lue et nous accordera de Sa gr√Ęce afin que nous puissions Le servir par Elle.
E-26 Eh bien, ce matin j'ai appris de Billy Paul qu'il est possible que nous prêchions dimanche prochain à l'Assemblée de Dieu, de Grantway, à Tucson. S'il y a quelqu'un de Tucson ici, il se peut que je ne vous voie pas la semaine prochaine, je serai à l'Assemblée de Dieu, de Grantway, le dimanche prochain.
E-27 (15) Ainsi donc, nous sommes revenus de l'est o√Ļ j'√©tais un peu mal en point pour avoir trop mang√©, √† cause de la gentillesse excessive de ces gens des montagnes et - et je - je suis tomb√© malade. Et je ne me suis donc pas bien senti cette semaine. Ainsi, priez pour moi. Et... [Quelqu'un dit: "Trop d'opossums." - N.D.E.]
E-28 Que dites-vous? ["Trop d'opossums."] Frère Carl Williams avec son sens de l'humour, et je pense que nous en avons besoin à l'instant, il a dit: "Trop d'opossums." Je n'en sais rien frère Carl, mais un bon nombre d'écureuils. [Frère Branham rit. - N.D.E.]
E-29 Ainsi, si vous voulez prier pour quelqu'un ce matin, eh bien, je - je - j'apprécierais certainement cela, si c'était une prière en ma faveur, car je - j'en ai besoin. (16) Maintenant, nous voulons aborder sans tarder la Parole.
E-30 Et je ne veux pas vous garder ici trop longtemps, parce que je crois qu'il y a √† ce sujet un relais ce matin, √† travers la nation, de la C√īte ouest √† la C√īte est, du nord au sud. Beaucoup, beaucoup d'assembl√©es ont cet √©quipement, que vous aviez tous ici, √† partir du Tabernacle. Il y a aussi un relais √† PhŇďnix ; afin que partout o√Ļ les services se tiennent, cela soit transmis directement jusqu'au... et les gens se rassemblent dans des √©glises, dans des maisons et √† diff√©rents lieux comme cela, par un tr√®s bon moyen. Les gens disent que c'est m√™me plus qu'une √©mission radiodiffus√©e. C'est une - du relais par t√©l√©phone. On place un r√©cepteur ou un microphone ou quelque chose comme cela dans la pi√®ce. Et ils - Ma femme a dit (je venais de l'Indiana la semaine pass√©e, j'allais √† Tucson) que c'√©tait exactement comme si l'on √©tait dans l'auditoire. Ainsi nous prions que Dieu b√©nisse tous ceux qui nous sont en ligne ce matin, o√Ļ qu'ils se trouvent. L√†-bas √† New York, maintenant c'est, oh! l'apr√®s-midi et il fait diff√©rentes heures √† travers le pays.
E-31 (17) Maintenant, dans l'Ep√ģtre des Romains, chapitre 12, versets 1 et 2, nous voulons - voulons lire cette Ecriture: "Je vous exhorte donc, fr√®res, par les compassions de Dieu, √† offrir vos corps comme sacrifice vivant, saint, agr√©able √† Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au si√®cle pr√©sent; mais soyez transform√©s par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volont√© de Dieu, ce qui est bon et parfait... bon, agr√©able et parfait."
E-32 (18) Maintenant, le Seigneur voulant, je voudrais prendre comme sujet pour ce matin: La puissance de Dieu pour transformer. Afin que vous ne vous conformiez pas au siècle présent; mais que vous soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence,... (maintenant) et que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, parfait et agréable.
E-33 (19) C'est un vieux texte familier que beaucoup de vos pasteurs ont utilisé en leur temps. Il a été utilisé depuis qu'Il a été écrit. Mais cependant, une chose à propos de la Parole de Dieu, c'est qu'Elle ne vieillit jamais, parce que c'est Dieu. Elle ne vieillit jamais. Dans chaque génération, depuis maintenant près de deux mille huit cents ans ou plus, cette Parole de Dieu a été lue par des hommes, des prêtres et autres, et Elle ne vieillit jamais. Je La lis moi-même depuis quelque trente-cinq ans. Et chaque fois que je La lis, je trouve quelque chose de nouveau que je n'ai pas vu la première fois: parce qu'Elle est inspirée. (20) C'est Dieu sous forme écrite. Vous voyez, ce sont les attributs de Dieu qui sont exprimés, et cela a été mis sur du papier.
E-34 Bien des fois, l'homme dit: "Eh bien, c'est donc l'homme qui a écrit cette Bible." Non. La Bible déclare Elle-même que c'est Dieu qui a écrit la Bible. Elle est la Parole de Dieu. Et Elle est...
E-35 Et Elle ne peut jamais faillir. Jésus a dit: "Le ciel et la terre failliront... passeront, mais Mes Paroles ne failliront jamais." Etant Dieu, Elle ne peut pas faillir. En effet, Elle est une partie de Lui.
E-36 Et alors nous étant Son fils ou Sa fille, vous faites partie d'Elle et Cela fait de vous une partie de Lui. C'est pour cela que nous venons pour communier ensemble autour de la Parole de Dieu.
E-37 (21) Eh bien, ce mot "transform√©s", j'ai consult√© le dictionnaire hier. J'ai pratiquement oubli√© l'heure √† laquelle je devais √™tre ici, alors que je cherchais un texte. Et j'ai trouv√© ce mot, ou ce texte, ou plut√īt cette Ecriture. Et le dictionnaire dit que "c'est quelque chose qui a chang√©." √áa doit changer. Se transformer: "rendu diff√©rent de ce que c'√©tait." √á'a √©t√©, "son caract√®re et tout ont √©t√© chang√©s en soi". Transformer!
E-38 Je méditais ce matin sur Genèse 1. La terre était informe et vide, il y avait des ténèbres sur la terre, rien que le chaos total. Et pendant que le monde était dans cette condition, l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux, et tout le tableau a été changé: d'un chaos total en un jardin d'Eden. Cette puissance de transformation de Dieu, qui peut prendre quelque chose qui n'est rien et en faire quelque chose de merveilleux, la puissance de transformation de Dieu...
E-39 (22) Et nous comprenons que, je... en lisant les Ecritures, que Dieu a préparé cet Eden pendant six - six mille ans. Eh bien, Il n'a peut-être pas mis autant de temps; mais juste en présumant et en prenant cela de l'Ecriture qui dit: "Un jour pour Dieu est comme mille ans sur la terre", c'est-à-dire, si Dieu comptait le temps. Et disons qu'Il a pris six mille ans pour créer la terre et Il a planté sur la terre toutes les bonnes semences. Il y avait... tout était parfait.
E-40 (23) Je pense souvent, même quand les critiqueurs se mettent à lire le livre de la Genèse, ils se mettent à le critiquer, parce que c'est comme si ça se répète constamment, ça vous jette ça et là.
E-41 Mais remarquons juste un instant, avant d'aborder notre sujet, que Mo√Įse avait vu une vision; et Dieu lui avait parl√©. Dieu parlait √† Mo√Įse face √† face, de bouche √† oreille. Eh bien, Il n'a jamais parl√© √† un autre homme de cette fa√ßon-l√†, comme Il l'avait fait avec Mo√Įse. Eh bien, Mo√Įse, c'√©tait un grand... l'un des plus grands de tous les proph√®tes. Il √©tait un type de Christ. (24) Et maintenant, Dieu peut parler, Il a une voix. Les gens l'ont entendue. Dieu peut parler.
E-42 Et Dieu peut écrire. Dieu a écrit les Dix Commandements de Son propre doigt. Une fois, Il a écrit sur les murs de - de Babylone, de Son doigt. Une fois, Il s'est penché et a écrit de Son propre doigt sur le sable. Dieu peut parler. Dieu peut lire. Dieu peut écrire.
E-43 Dieu est la Source de toute gr√Ęce, de tout pouvoir, et de toute la sagesse Divine, tout c'est en Dieu. (25) C'est pourquoi, sachant qu'Il est le seul Cr√©ateur qui existe... Il n'y en a pas d'autres. Satan ne peut pas du tout cr√©er. Il ne fait que pervertir ce qui a √©t√© cr√©√©. Mais c'est Dieu le seul Cr√©ateur.
E-44 Ainsi donc, Il créa par Sa Parole. Il envoya Sa Parole. Ainsi, toutes les semences qu'Il avait placées sur la terre, Il les a créées par Sa propre Parole, car il n'y avait rien d'autre à partir de quoi créer les semences. Il les avait placées là et elles étaient sous l'eau. Il a juste dit: "Qu'il y ait telle chose, qu'il y ait telle autre."
E-45 (26) Eh bien, nous voyons bien qu'à plusieurs reprises, c'est comme si la Bible dit ou répète quelque chose qu'Elle ne dit pas. Par exemple, dans Genèse 1, nous voyons que: "Dieu créa l'homme à Son image, Il le créa à l'image de Dieu, Il créa l'homme et la femme." Et Il continue ainsi, et plusieurs choses arrivèrent sur la terre.
E-46 (27) Puis, nous voyons qu'il n'y avait pas d'homme pour cultiver la terre. "Alors Dieu forma l'homme de la poussi√®re de la terre." C'√©tait un homme diff√©rent. "Et Il souffla en lui l'esprit de vie et il devint une √Ęme vivante."
E-47 Le premier homme était à l'image de Dieu, Celui-ci est Esprit. Jean 4 dit: "Dieu est Esprit, et ceux qui L'adorent doivent L'adorer en Esprit et en Vérité." Mais Dieu est Esprit. Et le premier homme qu'Il créa, était un homme-esprit, et il était à l'image et à la ressemblance de Dieu.
E-48 Et alors Il a placé cet homme dans la chair, et ce dernier tomba. Ainsi donc, Dieu descendit et prit l'image de l'homme, afin de pouvoir racheter cet homme déchu. C'est là, à mon - mon avis, le véritable récit de l'Evangile.
E-49 (28) Eh bien, en six mille ans, Dieu a plant√© toutes ces merveilleuses semences, ou plut√īt, Il a prononc√© Sa Parole. "Il en sera ainsi, cet arbre existera, ceci existera." Tout √©tait parfait. Cela √©tait tr√®s bon. Et Il a command√© √† chacune de ces semences ce qu'elle serait, √† savoir qu'elle se transformerait en une plante selon la sorte de vie que la Parole de Dieu avait annonc√© qu'elle porterait. Si c'√©tait un ch√™ne, il devait se produire un ch√™ne. Si c'√©tait un palmier, il devait se produire un palmier.
E-50 En effet, le grand Créateur a simplement envoyé Sa Parole, et la Parole-Semence était là avant que la semence matérielle soit formée. Et la Parole a créé la semence. Vous voyez. (29) "Il a créé le monde à partir des choses invisibles." Voyez. Il - Il a créé le monde par Sa Parole. Dieu amena toute chose à l'existence par Sa Parole.
E-51 Et √©tant Dieu, le Cr√©ateur, Il amena toute chose √† l'existence par la Parole. Cela avait d√Ľ √™tre un monde parfait. C'√©tait un - un bel endroit. C'√©tait un - un v√©ritable et authentique paradis, ici sur terre.
E-52 (30) Eh bien, comme tout lieu doit avoir un quartier g√©n√©ral quelque part... cette convention a un quartier g√©n√©ral, et ce chapitre a un quartier g√©n√©ral, une √©glise a un quartier g√©n√©ral. Et Dieu a un quartier g√©n√©ral. Et aussi, ce grand pays, cette grande nation, dans laquelle nous vivons √† un quartier g√©n√©ral. Et ainsi, ce grand Eden avait un quartier g√©n√©ral, lequel √©tait situ√© dans le jardin d'Eden, ou plut√īt en Eden, √† l'Est du jardin.
E-53 Et Dieu y a placé Son fils et l'épouse de ce dernier, Adam et Eve, pour diriger toute Sa grande création, ici sur terre.
E-54 (31) Dieu était le Père d'Adam. Adam était un - le fils de Dieu. Selon les Ecritures, il était le fils de Dieu.
E-55 Et Dieu lui a form√© une aide, tir√©e de son propre corps; peut-√™tre une c√īte tir√©e de dessous de son cŇďur, ainsi elle serait proche de lui, et Dieu lui a form√© une aide. En fait, elle n'√©tait pas encore sa femme, pas plus que lui n'√©tait pas encore son mari; Il avait simplement d√©clar√© cela. Et c'est ici que les ennuis ont commenc√©, Satan a mis la main sur elle avant Adam. Ainsi, c'√©tait simplement Sa Parole qu'Il avait prononc√©e.
E-56 (32) Je dis cela, je ne veux pas passer trop de temps l√†-dessus. Mais quelques-uns d'entre vous peuvent √™tre un peu embrouill√©s, sp√©cialement quelques-uns l√† dans le... du sud, qui semblent trouver un peu confus le message de Dieu sur la semence du serpent, que j'apporte aujourd'hui aux gens. Mais Dieu voulant, j'irai chez moi un de ces jours, √† Jeffersonville. Je d√©sire apporter un message d'environ six heures afin de tirer tout cela au clair, voyez, afin de bien pr√©senter cela pour que vous compreniez ce dont nous parlons. Et c'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. C'est aussi vrai que lorsque j'ai vu notre sŇďur Florence Shakarian plusieurs ann√©es avant qu'elle ne s'en aille. Vous voyez, c'est la V√©rit√©. (33) Et maintenant nous... peut-√™tre que c'est mal compris.
E-57 Si quelqu'un venait vers moi avec quelque chose de contraire, je le comprendrais peut-√™tre mal, moi-m√™me. Je ne voudrais pas critiquer ce que quelqu'un dit. Nous ne devons pas nous critiquer les uns les autres. Je ne suis pas coupable de cela; je remercie le Seigneur. J'ai r√©primand√© le p√©ch√© et l'incr√©dulit√©; mais pas l'individu, vous voyez, je - je ne le fais pas. Nous sommes - nous sommes des fr√®res et des sŇďurs. Nous combattons. Nous allons l√† o√Ļ sŇďur Florence Shakarian est all√©e hier matin. Voyez, nous - nous devons tous passer par ce chemin. Ce n'est pas mon but de - d'essayer de critiquer un fr√®re ou une sŇďur qui ne voudrait pas s'accorder avec nous. Non, loin de moi de faire cela! Je ne pense pas que vous puissiez jamais trouver une bande o√Ļ j'aie jamais cit√© le nom de quelqu'un. Et en effet, bien des fois; j'ai trouv√© qu'une personne √©tait dans l'erreur, mais √ßa, c'est entre elle et Dieu. Mais ce qui est faux, ce qui est consid√©r√© comme le - les malentendus, parfois ce n'est m√™me pas le p√©ch√©, c'est juste un malentendu de la part des gens. Et je - je pense que chacun de nous a le droit de s'exprimer selon son entendement.
E-58 (34) Eh bien, ce grand Créateur avait établi Son fils créé. Eh bien, Adam était Son premier fils créé. Jésus était Son unique Fils engendré. Voyez, Il était né d'une femme. Mais Adam a été directement créé par la main de Dieu.
E-59 Eh bien, au quartier général se trouvait Son - Son fils et l'épouse de Son fils dominant sur tout, cela était si parfait. Il y avait un - un homme à la tête de tout cela, Son propre fils et son épouse.
E-60 (35) Chaque semence était parfaite, les palmiers, les chênes, l'herbe, les oiseaux, et les animaux. Et tout était en ordre parfait avec le commandement de Dieu. "Ne changez pas votre nature. Que chaque semence se reproduise selon son espèce. Chêne, ne soyez jamais perverti pour devenir papayer. Voyez-vous? "Palmier, ne soyez pas perverti pour devenir quelque chose d'autre. Mais que chaque semence selon son espèce..."
E-61 (36) Et Il avait - Il a veillé à cela après qu'Il a prononcé la Parole. Et Sa grande puissance créatrice avait créé toutes ces choses qui sont apparues, et même l'homme et la femme. Et ils étaient la tête parce qu'ils étaient le - ils étaient supérieurs à toutes les autres races. Et Il les plaça aussi sous la même protection que les arbres, les animaux et ainsi de suite: Sa Parole. Ils ne devaient jamais, sous aucun prétexte, briser cette Parole. Ils devaient rester Là. "N'En retranchez jamais quoi que ce soit, N'y ajoutez rien! Vous devez vivre par cette Parole."
E-62 Et si cette cr√©ation avait exist√© comme cela, sŇďur Shakarian n'aurait pas d√Ľ partir ce matin-l√†, aussi longtemps que cela serait rest√© comme cela, la grande √©conomie de Dieu... Nous croyons que nous retournons √† cela.
E-63 (37) Nous retournons √† ce point-l√†, √† cette position ou le septi√®me matin, Dieu regarda tout cela, et dit: "C'est bon. Je - J'en suis satisfait. Oui, Je - Je - Je suis content d'avoir cr√©√© cela. Et maintenant tout cela est sous contr√īle. J'ai plac√© Ma confiance en Mon fils et sa femme, que - qu'ils vont... Il les a √©tablis chef sur tout cela, pour qu'il surveille tout cela et qu'il veille √† ce que tout soit en ordre, que tout se reproduise selon son esp√®ce. Eh bien, il a le pouvoir de faire cela." (38) Ensuite Dieu dit: "Tr√®s bien, tout est tr√®s bon, et cela ne peut √™tre autrement, parce que c'est Mon propre d√©sir. C'est comme √ßa que je le veux. Et Je l'ai dit de cette mani√®re, et Mes Paroles ont produit cela exactement comme je le voulais. Et voil√†. Tout est bon!" Ainsi la Bible dit: "Le septi√®me jour, Dieu se reposa de toutes Ses Ňďuvres."
E-64 Et tout √©tait sous contr√īle pour se reproduire selon son esp√®ce. (39) Maintenant, rappelez-vous: "Pour se reproduire..." Quand Il met la semence en terre, la semence ne peut germer que par la puissance de vie qui est en elle, qui la transforme d'une semence en une plante ou en quoi que ce soit. Sa puissance de transformation... Eh bien, Dieu a plac√© la semence l√†, avec les potentialit√©s qui feront qu'elle sera ce qu'Il avait dit qu'elle serait. Et aussi longtemps qu'elle resterait dans sa propre cat√©gorie, elle serait exactement ce que Dieu avait dit qu'elle serait. Cela devait √™tre ainsi, parce qu'Il l'avait cr√©√©e ainsi; Il avait fait un canal, de sorte que tout ce qui reste dans son canal, dans la ligne de Sa Parole produira exactement ce que Sa Parole avait dit qu'Elle produirait. Elle ne peut pas bouger de l√†, si c'est canalis√© de mani√®re parfaitement exacte. (40) Ainsi ayant tout confi√© √† Son propre fils, pour qu'il en soit ainsi, Dieu a alors dit: "Tout est bon, ainsi Je vais me reposer. Et chacune de ces semences a en elle la puissance de se transformer en l'esp√®ce que Je d√©sire qu'elle soit. Il doit en √™tre ainsi, car J'ai mis dans chaque semence la puissance de transformation, pour qu'elle se m√©tamorphose, selon ses potentialit√©s donc, qu'elle se m√©tamorphose pour devenir ce que Je veux qu'elle soit".
E-65 (41) Dieu n'a jamais changé. Il est aujourd'hui exactement le Même qu'alors. Dieu est déterminé à faire quelque chose, et Il le fera. Rien ne va L'arrêter. Il le fera.
E-66 Eh bien, apr√®s que tout √©tait si bon, et que tout √©tait mis en ordre, Dieu √©tait alors s√Ľr que tout irait tr√®s bien. (42) Et apr√®s cela, l'ennemi est alors venu. Je vais... Dieu a donn√© la puissance de transformation. Et je vais prendre ce type, qui a la puissance, non pas celle de - de cr√©er √† nouveau, mais je suis... il avait la puissance de d√©former, pas de transformer; mais de d√©former. Eh bien, tout ce qui est d√©form√© n'est plus dans son √©tat originel, quelque chose de mal est arriv√© √† cela.
E-67 (43) Il y a quelques ann√©es, je faisais la patrouille, je traversais un champ de ma√Įs, je me souviens qu'une - une branche avait √©t√© arrach√©e d'un arbre par le vent et √©tait tomb√©e sur une tige de ma√Įs. La tige faisait de son mieux pour revenir √† la position droite dans laquelle elle √©tait suppos√©e √™tre, mais elle √©tait d√©form√©e parce que quelque chose lui √©tait arriv√©: la branche √©tait sur elle.
E-68 Ensuite, nous avons vu dans le champ une plante rampante sauvage, que beaucoup d'entre vous ici, les hommes, connaissez et peut-√™tre aussi quelques femmes, si vous venez du Kentucky. Les femmes l√†-bas, tout comme les hommes, utilisent la houe lorsqu'ils vont au champ. Avec une - avec une houe, que l'on appelle "cou d'oie", ils arrachent ces - ces plantes rampantes. En effet, si vous n'arrivez pas √† extirper ces plantes dans les lignes de ma√Įs, comme cela, elle s'√©tend pour saisir la tige de ma√Įs, et commencer √† s'enrouler sur elle graduellement, si facilement et si sournoisement, que vous remarqueriez √† peine qu'elle est en train de s'enrouler. Et finalement, elle devient de plus en plus forte, et elle tire sur cette tige de ma√Įs jusqu'√† ce que la tige soit d√©form√©e. Elle la serre contre elle, s'enroule sur elle, la d√©formant en la changeant en quelque chose d'autre. Elle reste toujours une tige de ma√Įs, mais d√©form√©e.
E-69 (44) Et tous, nous sommes toujours à l'image de Dieu. Mais certains sont des fils de Dieu tellement déformés qu'ils marchent contrairement à Sa Parole et à la voie que - qu'Il nous a indiquée et à laquelle Il a pourvu pour nous, pour que nous y marchions. Plaçant quelque chose... Le monde nous a déformés en nous écartant du chemin, nous attirant vers lui et en nous éloignant de ce sillon droit et étroit dans lequel Il nous avait plantés, pour être des fils et des filles de Dieu. Le péché a fait cette mauvaise chose aux fils et aux filles de Dieu.
E-70 (45) Le "d√©formateur"! Je sais que ceci peut para√ģtre plut√īt √©trange d'en parler de cette mani√®re, "d√©former". Mais c'est ce qu'il √©tait. Il a d√©form√© ou perverti. Pervertir veut dire "√™tre chang√©, transform√© en quelque chose d'autre". Et d√©former, c'est la m√™me chose, c'est que √ß'a √©t√© chang√© et d√©form√©, et "rendu diff√©rent." Cependant, c'est toujours la m√™me semence, mais qui est d√©form√©e.
E-71 (46) Bon, nous voyons que ce "d√©formateur" a aussi eu le m√™me intervalle de temps pour d√©former que Dieu en a eu pour transformer. Eh bien, il a plant√© sa semence... ou plut√īt il n'a jamais plant√© sa semence. Il... Dans le jardin d'Eden... Depuis ce temps-l√†, il a eu six mille ans pour d√©former la Semence de Dieu, la Parole de Dieu, pour La d√©former, En faire quelque chose de diff√©rent; quand il... la premi√®re fois qu'Eve l'√©couta, et retint juste un petit bout de phrase...
E-72 Rappelez-vous, Satan, a d'abord cité cette Ecriture tout aussi clairement que possible. "Dieu a-t-il dit: 'Vous ne mangerez pas de chaque arbre du jardin d'Eden'"? Voyez? "Vous ne mangerez pas de tous les arbres?"
E-73 Et rappelez-vous maintenant, Eve a dit: "Si, nous pouvons manger de tous les arbres; mais pour ce qui est de l'arbre qui est au milieu du jardin, nous ne devons même pas y toucher". Maintenant, suivez-le, dans son message, tordant juste un petit peu cette Parole en disant... Eve a dit: "En effet, Dieu a dit que si nous faisions cela, nous mourrions le jour même".
E-74 Il a dit: "Oh! vous ne mourrez certainement pas." Vous voyez, il √©tait un - un homme, il a dit: "Vous, faites cela maintenant, et vous √™tes - vous √™tes une esp√®ce d'ignorants. Vraiment vous - vous ne connaissez rien. Mais si seulement vous preniez part √† ceci, alors vous auriez de la sagesse, vous auriez de la connaissance. Vous conna√ģtriez le bien et le mal et vous seriez comme des dieux (Vous voyez?), vous - si seulement vous preniez part √† cette sagesse que j'ai. Moi, j'ai la connaissance, mais vous, vous n'en avez pas".
E-75 (47) Eh bien, c'est une bonne chose que d'avoir de la sagesse. Mais si la sagesse est contraire, si la sagesse n'est pas la bonne sagesse venant de Dieu, la sagesse Divine et qu'elle est une sagesse naturelle... Peu m'importe la connaissance que nous avons, ou l'instruction ou que sais-je encore, cela vient du diable. Dieu voulant, je vais vous le prouver dans quelques minutes. Elle est du diable.
E-76 La civilisation est du diable. Je viens de prêcher là-dessus. (48) Toute la culture sur la terre, tous les pouvoirs de la science, tout est du diable. C'est son évangile, il a prêché la connaissance dans le jardin d'Eden. Et il a pris cette connaissance, la connaissance pervertie, contraire à la Parole, à la volonté et au plan de Dieu. Et maintenant, il a mis six mille ans pour faire exactement ce que Dieu a fait, seulement d'une manière pervertie, il a pris le même intervalle de temps pour amener son propre Eden. Maintenant, il a un Eden ici sur terre, et c'est plein de sagesse, de connaissance. C'était cela son évangile au commencement: connaissance, sagesse, science. Dieu n'a jamais soutenu cela. Et je - je veux que vous observiez une minute. Il a fait cela parce qu'il était un homme rempli de la sagesse du monde.
E-77 (49) Maintenant, c'est difficile de dire cela. C'est - c'est très dur, parce que je parle à des personnes qui ressentent la même chose que moi, ce que j'ai ressenti pendant de nombreuses années. Mais depuis l'ouverture de ces Sept Sceaux par ces anges juste derrière les montagnes là-bas, Ceci est devenu un nouveau Livre. Ce sont des choses qui étaient cachées et qui ont été révélées, comme Dieu avait promis dans Apocalypse 10 qu'Il le ferait. Et nous sommes des gens privilégiés que Dieu a choisis sur la terre, afin que nous puissions voir et comprendre ces choses, qui ne sont pas de pensées mythiques et charnelles que quelqu'un essaierait de s'imaginer. C'est la Parole de Dieu rendue manifeste, prouvée comme étant vraie. C'est prouvé qu'Elle est vraie non pas par la science, mais par Dieu. (50) Dieu, comme je l'ai déjà dit dans un message, Dieu n'a besoin de personne pour interpréter Sa Parole. Il est Son propre Interprète. Il dit que cela arrivera et cela arrive. C'est... Il - Il La confirme et cela en est l'interprétation.
E-78 (51) Il y a quelques ann√©es, lorsque nous les Pentec√ītistes... lorsque les - les autres √©glises nous disaient que nous √©tions "fous", que nous "ne pouvions pas, que le Saint-Esprit √©tait du pass√©", nous voyons que la promesse de Dieu √©tait pour quiconque veut, et maintenant ce n'est plus le cas. Vous voyez! C'est petit √† petit que cette chose s'est d√©voil√©e.
E-79 Et maintenant, Il a promis que les myst√®res qui √©taient cach√©s dans ces..., dans tous ces √Ęges de l'√©glise, seraient r√©v√©l√©s juste au temps de la fin. Et Il nous le fait savoir maintenant. Nous sommes au temps de la fin. Nous y sommes, maintenant.
E-80 (52) Or, Satan est l'auteur de la civilisation. Il est l'auteur de la science. Il est l'auteur de l'éducation. Vous dites: "Est-ce vrai?"
E-81 D'accord, lisons dans la Parole de Dieu maintenant, Genèse 4, revenons en arrière et voyons juste une minute. Je sais... je peux - si je prends trop de temps, frère Carl va probablement me le dire. [Quelqu'un dit: "C'est en ordre." - N.D.E.] (53) Mais maintenant, Genèse, chapitre 4, le verset 16 continue à raconter ici ce que Dieu a fait au commencement, pour placer la malédiction sur l'homme et la femme, et sur tout ce qu'ils devaient faire: Pas une malédiction sur eux, mais leur dire ce qui arriveraient, et Il maudit la terre à cause d'Adam. Et nous voyons donc ici, qu'Eve avait eu des jumeaux. Et l'un était de Satan, mais l'autre était de Dieu. Maintenant vous dites: "Oh! Non. Non. Eh bien, Frère Branham."
E-82 Une minute. Trouvez-moi un seul passage des Ecritures quelque part qui dit que Ca√Įn √©tait le fils d'Adam. Je vous montrerai, dans les Ecritures o√Ļ il est mentionn√© que Ca√Įn √©tait du malin, pas d'Adam.
E-83 (54) Maintenant, remarquez, quand elle a con√ßu ici. Nous commen√ßons d'abord au chapitre 4: Et Adam connut... sa femme; et elle con√ßut, et enfanta Ca√Įn; et elle dit: J'ai eu un fils (a-t-elle donc dit.) avec l'aide de l'Eternel.
E-84 (55) Bien s√Ľr, cela devait √™tre ainsi. Peu importe qu'elle soit une prostitu√©e ou quelque chose d'autre, cela devait venir de Dieu, vous voyez, parce que c'est Sa semence, c'est la loi de Sa semence, elle doit se reproduire, qu'elle soit une semence corrompue, une semence pervertie, ou quoi que ce soit. Elle doit se reproduire, de toute fa√ßon. C'est Son ordre. "Elle enfanta encore son fr√®re Abel".
E-85 (56) Il ne la connut plus. Adam connut sa femme, et elle enfanta Ca√Įn et elle enfanta aussi Abel: des jumeaux. Satan √©tait all√© avec elle ce matin-l√† et Adam l'apr√®s-midi.
E-86 (57) Vous voyez cette grande polémique dans le journal ici maintenant, à Tucson, je pense, au sujet de cette femme qui enfanta en même temps un enfant de couleur et un enfant blanc. Elle était allée avec son mari ce matin-là et avec un autre homme l'après-midi. Et cet homme voulait s'occuper de... L'homme blanc a dit qu'il prendrait soin de son propre enfant, mais que l'homme de couleur devrait prendre soin du sien. Vous voyez? Je connais cela dans le croisement des chiens et ainsi de suite. Cela peut arriver, certainement si cela se produit dans les quelques heures qui suivent. Ceci en est une confirmation.
E-87 (58) Maintenant, pour montrer d'o√Ļ vient la civilisation, lisons donc ici dans Gen√®se, je - je - Gen√®se au chapitre 4, une fois de plus, et voyons l√† o√Ļ... verset 16... "Puis Ca√Įn s'√©loigna de la face de l'Eternel et habita dans la terre de Nod, √† l'orient d'Eden. Et Ca√Įn connut sa femme, et elle con√ßut et enfanta H√©noc et il b√Ętit ensuite une ville, et donna √† cette ville le nom de son fils H√©noc."
E-88 (59) La civilisation commen√ßa... Le docteur Scofield dit, ici dans ma Bible Scofield: "La premi√®re civilisation". Remarquez, il engendra alors des fils, et ceux-ci firent des orgues et des instruments de musique. Le suivant engendra aussi des fils et il se mit √† fabriquer d'autres choses, des merveilles, √† b√Ętir des villes, et - et √† fabriquer des instruments d'airain et toutes sortes de choses. Vous voyez, c'est ce qu'il a fait, cela devint la premi√®re civilisation, appel√©e Canan√©enne. Il a fait la m√™me chose tout au long des √Ęges.
E-89 (60) Maintenant, allons au verset 25, et voyons ce qui se passa ensuite. "Et Adam connut encore sa femme... (Maintenant)... et elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth; car, dit-elle, Dieu m'a donn√© un autre fils √† la place d'Abel que Ca√Įn a tu√©. Et Seth... Seth eut aussi un fils; et il l'appela du nom d'Enosh. C'est alors que l'on commen√ßa √† invoquer le nom de l'Eternel. (Dans la lign√©e de Seth, pas dans la lign√©e de Ca√Įn. Voyez?)
E-90 Ce grand intellectuel √† qui nous restons tous si attach√©s! C'est quoi le Communisme aujourd'hui, quel est son dieu? C'est l'intellect, la science. Que fait-on de toute fa√ßon? O√Ļ vivons-nous? Consid√©rons ces paroles aujourd'hui.
E-91 (61) Maintenant, il a son genre d'Eden, Satan en a aujourd'hui un. Pendant ces six mille ans, il a form√©, pas cr√©√©, mais d√©form√© la terre enti√®re de Dieu; ses cr√©atures, les animaux, croisant les races, les hybridant: arbres, plantes, les humains, m√™me les religions, la Bible, l'√©glise; jusqu'√† ce qu'il s'est fait tout un jardin d'Eden de science, o√Ļ tout √©volue par la science. Nos automobiles, tout ce que nous avons, nous a √©t√© donn√© par la science, ce que l'homme a fait. Et il a son grand Eden ici. (62) Pour prouver que le Message est opportun, prouver qu'il ne s'agit pas d'un autre √Ęge, mais Apocalypse 10... Consid√©rez l'hybridation aujourd'hui, pour faire quelque chose de meilleur, ou plut√īt de plus beau, mais pas le meilleur. Regardez les petits enfants aujourd'hui.
E-92 J'ai amen√© ma fille chez le dentiste hier, et il a dit que sa dentition √©tait de travers. Un fr√®re, √† Tucson, fr√®re Norman, a sa petite fille dont les dents poussaient en avant. Et le dentiste a dit que bient√īt, il pense, le temps arrivera o√Ļ les gens na√ģtront avec des dents poussant dans tous les sens. C'est √† cause de la nourriture que nous mangeons, la nourriture hybride.
E-93 (63) Avez-vous lu dans le Reader's Digest, le mois pass√©, au sujet de Billy Graham, le noble √©vang√©liste? L'avez-vous √©cout√©? Je prie pour lui maintenant plus que jamais. Quand il a parl√© √† ces "cols retourn√©s" et autres l'autre soir, faisant des reproches √† ces pr√©dicateurs. Quelque chose lui est arriv√©. Un de ces jours, j'esp√®re qu'il comprendra sa position, l√† o√Ļ il se trouve. Remarquez, maintenant, il appelle depuis Sodome, cette cit√© pervertie. Eh bien, remarquez, dans le "Reader's Digest"... Billy √©tait devenu si faible qu'il ne pouvait plus tenir ses r√©unions. Et on lui a dit qu'il devait courir, faire de l'exercice et tout. Il court donc un mille [1,6 km - N.D.T.] chaque jour, je pense, ou quelque chose qui lui fasse faire de l'exercice.
E-94 (64) L'homme est pourri. Toute la race humaine est corrompue. Tout est comme dans la période antédiluvienne. Tout est sens dessus dessous, tout est bouleversé, différent des sillons droits dans lesquels Dieu les avait plantés. Le péché a tordu la race humaine entière par la science et la tromperie.
E-95 (65) Avez-vous aussi lu, juste en dessous de cet article, o√Ļ il est dit: "De nos jours, les petites filles et les petits gar√ßons atteignent l'√Ęge moyen, physiquement parlant, entre vingt et vingt cinq ans". Pensez-y.
E-96 L'autre soir, pendant le discernement, j'ai détecté le cas d'une jeune fille de vingt-deux ans qui a atteint la ménopause - j'ai cité son cas [en public] et le - c'est ce que son médecin lui avait dit.
E-97 Vous voyez, c'est une race déchue, dégénérée, corrompue, destinée à l'enfer. Je sais que cela ne sonne pas très éthique. Mais c'est biblique, voyez, cela est vrai; c'est ce qu'est devenue cette race dans laquelle nous vivons, cette génération de gens.
E-98 (66) Eh bien, remarquez aujourd'hui, l'hybridation du bétail, l'hybridation des plantes; et la science fait volte-face, la même science qui fait cela dit: "C'est ce qui détruit toute la race humaine." Vous l'avez lu, tout comme moi. Eh bien, pourquoi n'arrêtent-ils pas cela? C'est parce qu'ils ne peuvent pas arrêter cela. La Parole de Dieu a dit qu'il en serait ainsi. Mais s'ils réfléchissaient une minute, ils sont des instruments, tout comme Judas Iscariot, plaçant... exactement la chose que Dieu avait dit devoir arriver. Et ils le font exactement sur base de leur propre science.
E-99 (67) Par sa recherche scientifique, de la m√™me fa√ßon qu'il trompa Eve, il a aussi tromp√© l'√©glise, dont Eve √©tait le type. Eh bien, eh bien, Adam, l√† de nouveau est un type, ou plut√īt Eve, un type de l'√©glise, remarquez ce que cela a fait. En recherchant la connaissance, elle a franchi la ligne entre le bien et le mal, en √©coutant la perversion de Satan, ou la d√©formation de la Parole originelle de Dieu.
E-100 Et maintenant, les √©glises d'aujourd'hui sont d√©form√©es. Maintenant, je ne parle pas des gens, des individus. Je parle de l'√©glise mondaine. L'une est tordue d'une mani√®re, et l'autre est tordue d'une autre, et cela par la science, le m√™me mod√®le qu'il utilise. Satan a mis √† ex√©cution ses menaces selon Esa√Įe 14.12.
E-101 Lisons juste un instant dans le livre d'Esa√Įe. Commen√ßons par le chapitre 14, verset 12. "Te voil√† tomb√© du ciel, √ī Lucifer. Tu es abattu √† terre, toi le vainqueur des nations! C'est Esa√Įe qui le vit dans une vision, voyez, dans l'√Ęge √† venir. "Tu disais en ton cŇďur: je monterai au ciel, j'√©l√®verai mon tr√īne au-dessus des √©toiles de Dieu, je m'assi√©rai sur la montagne de l'assembl√©e √† l'extr√©mit√© du septentrion.
E-102 (68) Le but de Satan depuis l'Eden était de faire son propre Eden, et de s'élever lui-même, afin que les étoiles de Dieu l'adorent, que les fils l'adorent. Et c'est exactement ce qu'il a fait. Eh bien, et quand il a fait cela, qu'il a introduit cela dans l'église. En fait, je ne vais pas entrer en détails. Vous tous ceux qui écoutez ces bandes, vous savez cela, que c'est exactement l'heure dans laquelle nous vivons. Et c'est Satan qui a fait cela au travers des programmes d'éducation, de formation meilleur ceci et meilleur cela. Et ils ne savent pas qu'ils avancent sans cesse droit vers la mort. Les aveugles conduisant des aveugles; les dirigeants aveugles des nations, des conducteurs scientifiques aveugles, conducteurs d'église aveugles; des aveugles conduisant des aveugles! Jésus a dit: "Laissez-les tranquilles, ils tomberont tous deux dans la fosse."
E-103 (69) Remarquez ici le type de deux Edens, qui sont représentés sous forme de type, ils sont si proches l'un de l'autre que cela séduirait même les élus. Matthieu 24.24 dit qu'il en serait ainsi. Mais, je veux que nous nous arrêtions quelques instants et que nous considérions ces deux Edens, et une chose en particulier, comment la Bible nous dit que c'est la Parole de Dieu qui produisit cet Eden, et comment la Parole de Dieu nous met en garde contre la venue de l'autre Eden.
E-104 Maintenant, nous savons aussi qu'il devait y avoir un autre Eden. (70) Si nous voulions aussi écouter le prophète Paul, dans 2 Thessaloniciens, chapitre 2, je pourrais le lire si vous le voulez. ... celui qui s'élève... Ce jour ne viendra pas, celui du Seigneur, que l'homme du péché n'ait été révélé, celui qui est assis dans le temple de Dieu; et qui s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, en sorte qu'il sera adoré comme Dieu.
E-105 Pensez-y! Maintenant, Esa√Įe 14. Le proph√®te a dit qu'il voyait ce que Lucifer avait dans son cŇďur (dans une vision sous inspiration disant qu'il ferait cela - dans Esa√Įe, 800 ans avant Paul, ou √† peu pr√®s cela.
E-106 Eh bien, ici, 800 ans plus tard, Paul le voit occuper sa position. Remarquez. Son Eden (son Eden scientifique), contr√īl√© est mont√© en graine avec son monde scientifique, avec une √©glise-√©pouse scientifique, le tout sous la couverture du mot "connaissance", grands s√©minaires, grands dipl√īmes, grands programmes d'√©ducation.
E-107 (71) Ecoutez, mon fr√®re et ma sŇďur. Chacun de nous passera par ce chemin qu'a suivi Florence. Je vous demande, au Nom de J√©sus, de consid√©rer cela. Non pas me consid√©rer, moi. Je suis votre fr√®re. Ce - ce n'est pas cela. Consid√©rez la Parole que j'apporte en rapport avec la Bible de Dieu. Et regardez l√† o√Ļ nous en sommes, dans l'√Ęge o√Ļ nous vivons, c'est parfaitement confirm√© par la Parole m√™me de Dieu.
E-108 Ces programmes en soi sont absolument antichrists. (72) Eh bien, il doit avoir un Eden. Il a dit qu'il le ferait. Voici la pure Parole de Dieu qui dit qu'il en aura. Et ici, nous le voyons juste en train de le faire. Il l'a fait avec son épouse intellectuelle, dénominationnelle et scientifique. Il sera un de ces jours, la tête du Conseil Mondial des Eglises qui sera mis sur pied. Tous seront avec lui.
E-109 Essayant... Les gens, non pas parce qu'ils sont mauvais; ils √©taient plant√©s comme le ma√Įs dans ce sillon droit, mais Satan a sem√© ces plantes rampantes qu'on appelle la science, la recherche, l'instruction, les doctorats. Parfois, on ne vous laisse pas monter √† la chaire si vous ne pr√©sentez pas un doctorat d'un s√©minaire quelque part. Et tout cela est faux! Non pas les gens, mais c'est le programme qui est faux. (73) Et maintenant, qu'est-ce que cela a fait? Cela est de nouveau mont√© en graine et √ß'a amen√© le monde entier (par un tas d'hybridation, de perversion de la Semence originelle de Dieu) √† un autre chaos t√©n√©breux.
E-110 Mais je suis si heureux que Dieu se souvienne à nouveau de nous, qu'Il puisse encore modifier le cours des choses. Il a promis qu'Il le ferait et qu'Il appellerait un petit troupeau qui serait Son Epouse.
E-111 (74) Remarquez encore ici maintenant, combien les types de ces églises ou de ces Edens sont parfaits.
E-112 Dieu, au travers d'une Semence de Sa Parole... Et il n'y a qu'une seule chose qui peut vivifier la Parole, c'est l'Esprit, car c'est Lui qui donne la Vie à la Parole. Et quand la Vie dans la Parole rencontre la Vie de l'Esprit, cela produit ce que la Semence est.
E-113 (75) Remarquez maintenant ce qui s'est passé. Dans le jardin d'Eden, c'était le régime de l'innocence de Dieu, et cela était l'une des dispensations. La première dispensation était l'innocence. Les gens ne connaissaient pas le péché. Ils ne connaissaient rien au sujet du péché. Adam et Eve étaient tous deux nus, mais leur nudité leur était cachée par un voile spirituel qui recouvrait leur visage. Ils n'avaient jamais su qu'ils étaient nus, pas du tout, parce que cela leur était caché, à cause du voile de Dieu sur leur propre pensée. Ils ne connaissaient pas ce qu'étaient le bien et le mal. Et comme tous les deux se tenaient là, nus, cela montrait qu'ils n'avaient pas encore la connaissance, voyez, qu'ils étaient nus. Le couple était nu et ne le savait pas.
E-114 (76) Maintenant, veuillez prendre, si vous le voulez bien, ou noter cela, Apocalypse, chapitre 3; l'Esprit Saint fait une pr√©diction sur ce dernier √Ęge, l'√Ęge de l'Eglise pentec√ītiste de Laodic√©e, dans les derniers jours, Il a dit: "...Tu es nu, aveugle et tu ne le sais pas."
E-115 Voilà la Semence de Dieu sous l'innocence, ne sachant pas du tout qu'ils étaient nus, sous un voile du Saint-Esprit, leur cachant le péché.
E-116 Et maintenant, dans le dernier √Ęge de l'√©glise, nous trouvons ici qu'ils sont √† nouveau nus, et qu'ils ne le savent pas; mais ce n'est pas le voile du Saint-Esprit. C'est le voile que Satan a mis sur Eve l√†-bas, un voile de convoitise, le voile de la convoitise. (77) Nos femmes dans la rue en shorts et en robes sexy sont si souill√©es qu'elles ne savent pas qu'elles sont nues.
E-117 L'autre jour, quelqu'un m'a envoyé un article de journal, montrant cette nouvelle robe qu'elles vont porter, je crois de trente-cinq centimètres depuis la hanche, ou quelque chose comme cela. Et je me demande si nos - nos femmes réalisent que c'est un voile de convoitise.
E-118 (78) Eh bien, vous - vous diriez: "Je peux prouver devant Dieu, que je suis innocente d'adultère envers mon mari ou je - je..." Tout cela,
E-119 mais cependant, au jour du Jugement, vous serez appel√©es "adult√®res". La Bible le dit. J√©sus a dit: "Quiconque regarde une femme pour la convoiter a d√©j√† commis adult√®re avec elle dans son cŇďur".
E-120 "Aveugles, nus et tu ne le sais pas!". Je n'ai rien contre ces pauvres petites femmes l√†; c'est le mal. Et le syst√®me eccl√©siastique semble ne pas le reconna√ģtre, ou s'opposer √† cela; ils les laissent se couper les cheveux, se maquiller, et porter des shorts et toutes sortes de choses, sous le nom de Christianisme. Quelle chose horrible! Voyez? Elles sont √† nouveau nues, dans l'Eden de Satan, et ne le savent pas. Elles ne le savent pas!
E-121 (79) Je crois voir, peut-√™tre, en regardant l√† de l'autre c√īt√© la piscine, des femmes l√†, dehors maintenant. Si seulement cette femme pouvait se rendre compte de ce qu'elle est en train de faire, mais elle ne le sait pas. Elle est nue. Son corps est sacr√©. Elle enl√®ve les habits dont Dieu l'a v√™tue, de la peau, dans cette g√©n√©ration; elle les raccourcit constamment. Elle est nue, au non de la civilisation, d'une plus haute instruction d'une meilleure civilisation, d'une plus haute √©thique. (80) Laissez-moi me rassurer que ceci p√©n√®tre profond√©ment. Tout cela est du diable, et elle sera d√©truite lors de la Venue du Seigneur J√©sus. Elle sera enti√®rement d√©truite. Rien ne subsistera.
E-122 Et oh, mes amis √† travers la nation, pendant que vous m'√©coutez parler √† partir de PhŇďnix, pensez √† ces choses! Ici vous √™tes sujets √† ces choses. Eh bien, J√©sus a dit que cela s√©duirait les √©lus si c'√©tait possible.
E-123 (81) Le premier esprit était un... le premier voile, était un saint Voile, le Saint-Esprit, et Eve n'était pas sensée regarder autrement qu'au travers de Cela. Mais quand - quand Satan se mit à lui parler de la connaissance, il lui a suffit de juste jeter un petit regard furtif sur le monde.
E-124 Et c'est exactement ce que sa fille, l'église a fait. Vous devez... vous voyez, vous devez vous habiller comme les vedettes de cinéma, ou les jeunes gens à agir comme Elvis Presley ou - ou Pat Boone, ou - ou l'un d'entre eux, qui agit sous le nom de la religion.
E-125 Pat Boone est de l'Eglise de Christ. Elvis Presley est un Pentec√ītiste. Deux personnages d√©moniaques qui ont jet√© le monde dans un chaos pire que ne le fit Judas Iscariot lorsqu'il trahit J√©sus-Christ. Ils ne le savent pas. Ces jeunes gens ne le savent pas. Je suis contre ces - ces gar√ßons, ce sont des hommes, mais je suis contre l'esprit qui les motive.
E-126 (82) Passez un peu de ce c√īt√©-l√†. Laissez une fois cette plante rampante s'enrouler un petit peu autour de l'enveloppe de ce ma√Įs et observez ce qui se passe; le ma√Įs est ab√ģm√©. Oh, oui, elle l'a eu. Et c'est ce qu'elle lui fera, elle le fera chaque fois. Il a suffi √† Eve un simple coup d'Ňďil sur le monde.
E-127 (83) Et laissez-moi vous dire quelque chose, mon fr√®re, ma sŇďur. Dans 1 Jean, chapitre 2, verset 15, nous pouvons lire cela, si vous le voulez bien, la Bible dit : Si nous aimons le monde et les choses du monde c'est parce que l'amour de Dieu n'est m√™me pas en nous.
E-128 Maintenant, le mot utilis√© ici ce n'est pas terre; c'est un mot grec, kosmos, qui veut dire "l'ordre du monde". Si nous aimons les modes de la terre, du monde, si nous aimons la tendance de ce jour, si nous pensons: "C'est un temps merveilleux, oh, nous avons toutes ces choses", si vous pensez cela, c'est parce que vos pens√©es sont fausses. Elles sont corrompues par le diable. "Car si vous aimez l'ordre de ce monde, et les choses du monde pr√©sent, c'est parce que l'amour de Dieu n'est m√™me pas en vous". Rappelez-vous cela. √Ē Dieu! Regarde ce que nous regardons.
E-129 (84) Je veux m'arr√™ter ici un instant pour vous raconter une petite histoire que j'ai entendue d'un aum√īnier de la Premi√®re Guerre mondiale. On avait lanc√©...
E-130 C'est comme Satan au commencement, quand il est entré dans le jardin d'Eden, il ne pouvait pas déterrer ces semences, il ne pouvait pas les détruire. Mais il les a vaporisées du poison, et cela a déformé ces semences qui ne se sont pas reproduites selon leur espèce. Cela a déformé la Semence originelle.
E-131 Et c'est ce que tous ces programmes religieux. Les gens sont toujours des fils et des filles de Dieu, mais ils sont déformés. Ils vont à l'église, ils veulent faire le bien. Une nonne n'entre jamais au couvent pour devenir une mauvaise femme. Un ministre ne va jamais à l'école juste pour devenir un - un - un mauvais homme. Jamais vous n'adhérez à une église, vous ne donnez pas une poignée de mains, vous ne faites pas inscrire votre nom dans le registre ou n'importe quoi que vous faites dans votre église, pour devenir une mauvaise personne. Vous faites cela pour être une bonne personne. Mais c'est une séduction, c'est la déformation qui fait cela. Satan l'a vaporisée. Vous voyez? (85) Dieu n'a jamais eu d'organisation. Rien de tel ne se trouve dans les Paroles de Dieu.
E-132 Dieu est notre organisation, nous sommes organisés en Lui, un Corps en Dieu, au Ciel. C'est vrai. Nos noms sont dans le Livre de Vie de l'Agneau. Vous voyez? Remarquez.
E-133 Mais vous voyez, je sais que c'est très dur, mais je - je désire que vous ayez encore un petit peu de patience, si vous le voulez bien. (86) Au temps de la Guerre mondiale... Pardonnez-moi de m'écarter de mon sujet.
E-134 Mais pour faire comprendre ce que je dis, je - je voulais vous donner mon analyse de ce que Satan avait fait en Eden: il avait vaporisé un horrible poison. Voulez-vous savoir ce qu'était ce qu'il a vaporisé? Je peux vous le dire. J'en ai la formule, c'est en deux mots: incrédulité, ce qui est le contraire de la foi! Il a vaporisé l'incrédulité, le doute. Et la science a occupé l'espace qu'occupait la foi. La cavité qui conduisait à la Semence a été remplie par Satan avec la connaissance, la science et la civilisation. Et cela a déformé toute la création de Dieu.
E-135 (87) Je sais que vous pensez que je vous mets dans une situation délicate, mais j'y suis avec vous. Et nous sommes tous ici pour essayer de trouver ce que nous pouvons faire. Nous ne disons pas ces choses pour nous singulariser. Nous devons être sincères.
E-136 Nous tous, chacun d'entre nous, nous arriverons au bout de la route, o√Ļ nous devrons rendre compte de chaque parole. (88) En ce moment m√™me, nous savons que nos voix... Quand nous sommes n√©s, notre premier petit cri est enregistr√© sur - sur une bande. Cela sera √† nouveau jou√© au jour du Jugement. M√™me les habits que vous portez vous seront pr√©sent√©s au jour du Jugement. M√™me la science a d√©couvert cela par la t√©l√©vision. Voyez, la t√©l√©vision ne fabrique pas d'image, elle la transmet uniquement. La couleur des habits, chaque mouvement que vous effectuez, chaque pens√©e de votre esprit, tout est absolument enregistr√© dans les archives de Dieu. Et cette grande chose vous sera mise devant les yeux; chacune de ces robes souill√©es que vous avez port√©es, chaque fois que vous √™tes all√©es au salon de coiffure pour vous faire couper ces cheveux que Dieu vous a donn√©s. Cela plaidera. Vous contre vous. Vous ne savez pas bouger. La chose sera l√† m√™me, m√™me les pens√©es de votre cŇďur, pendant que cela vous passe √† l'esprit, ce sera juste devant vous. (89) Comment allez-vous √©chapper? "Comment √©chapperons-nous si nous n√©gligeons un si grand salut?". Vous voyez? Nous n'allons pas √©chapper. Chaque mouvement ainsi que les pens√©es du cŇďur sont enregistr√©s juste dans une autre dimension, m√™me la couleur des v√™tements que vous portez. La t√©l√©vision, la t√©l√©vision en couleurs le prouve clairement, √ßa capte cela et le montre, voyez; et cela est dans l'une des trois dimensions dans lesquelles nous vivons. Vous voyez?
E-137 (90) Eh bien, voil√† comment le poison a frapp√© l'√©glise, frapp√© la terre! Le poison de Satan sur les semences, a perfor√© celles-ci et les a d√©form√©s. De plus en plus, il p√©n√®tre plus profond√©ment dans le cŇďur des √©glises, et dans le cŇďur des gens. Et en toute chose, c'est la science, la science, au point que c'est devenu une place o√Ļ la race humaine, par l'hybridation... Je crois que chaque semence doit se reproduire selon son esp√®ce. Et la race humaine, les plantes, et tout ayant √©t√© hybrid√©, cela nous a amen√© au point o√Ļ en mangeant la nourriture tir√©e de la terre, nos corps sont hybrid√©s, cela place nos esprits... (91) Nos corps d√©g√©n√®rent √† - √† partir de vingt ou de vingt-cinq ans √† cause des cellules d√©g√©n√©r√©es, par la nourriture hybride, les cellules de nos cerveaux ne se d√©g√©n√®rent-elles pas aussi? Ne sont-elles pas aussi des cellules? C'est la raison pour laquelle Ricky court les rues, ici avec ce bolide, c'est la raison pour laquelle les Ricketta et les Elvitta, ainsi que beaucoup d'autres, comme nous les appellerions, sont l√† dehors, √† moiti√© nus devant les gens. Ils sont mentalement finis. Ils n'ont plus de moralit√©.
E-138 (92) Revenons-en √† ma petite histoire. Cet aum√īnier a dit qu'il √©tait all√© √† l'h√īpital et qu'il y avait beaucoup de gar√ßons, √©tendus sous la tente. Certains... Il venait d'arriver de l'ext√©rieur. Il a dit qu'il est all√© l√† et qu'un officier lui a parl√©, disant: "Aum√īnier, nous voudrions aller jeter un coup d'Ňďil dans les champs l√†-bas." On avait largu√© ce gaz de moutarde et de chlore, comme on le faisait en ce temps-l√†.
E-139 (93) Et il a dit: "Je suis arriv√© l√†-bas, Fr√®re Branham, a-t-il dit, il n'y avait d'√©corce sur aucun arbre. Il n'y avait aucun brin d'herbe. C'√©tait un matin de P√Ęques." Il a dit: "Il y avait des carcasses de vieux tanks l√†-bas. L'officier devait les enregistrer pr√®s de la grande For√™t d'Argonne, et voir si on pouvait encore faire quelque chose pour ces tantes." Il a dit: "Quand je me tenais l√†-bas, tout seul, a-t-il dit, j'ai lev√© les yeux et j'ai dit: '√Ē Dieu, c'est ce qu'il adviendra de toute chose'". (94) C'est vrai, tout finira ainsi. Tout √©tait br√Ľl√©, il n'y avait plus de vie, nulle part, l'herbe √©tait consum√©e; les arbres, tout avait √©t√© d√©truit par ce gaz, les arbres, tordus, penchaient, cribl√©s de balles et autres.
E-140 Cela n'est-il pas une image du monde d'aujourd'hui, o√Ļ Satan vaporise son incr√©dulit√©, son hybridation, sa science, sa connaissance! Jusqu'√† ce que le - ce qu'il y avait au commencement, quand Dieu avait mis Adam et Eve dans le jardin, ce magnifique paradis, o√Ļ il n'y avait pas la mort, la maladie, la tristesse, et tout √©tait dans un ordre parfait, regardez ce que le DDT de Satan en a fait. C'est devenu un chaos, il n'y reste rien.
E-141 (95) Il a dit: "Je me suis mis √† pleurer, je me suis retourn√©, un rocher attira mon attention." Il a dit: "Je suis all√© l√†, j'ai regard√© ce rocher et je l'ai pouss√© sur le c√īt√©. Sous ce rocher, poussait une petite fleur blanche. C'√©tait la seule chose vivante qui avait subsist√©, (Voyez?) parce qu'elle avait √©t√© abrit√©e par ce rocher".
E-142 (96) √Ē Dieu, mon Rocher, sois notre abri aujourd'hui. √Ē Dieu, quand ces poisons seront r√©pandus partout au nom de la science, de l'√©ducation, sois notre abri. Garde-moi jusqu'√† ce jour-l√†, √ī Dieu, c'est ma pri√®re. [Fr√®re Branham fait une pause. Quelqu'un sur l'estrade dit: "Oh! Il y a beaucoup de temps, Fr√®re Branham." - N.D.E.] Maintenant, j'esp√®re que chacun de nous est sous ce Rocher, Christ.
E-143 (97) Plusieurs d'entre vous ont entendu ce que j'ai pr√™ch√© l'autre jour. J'√©tais en chemin pour aller chasser dans les bois, quelque chose a attir√© mon attention, je me suis retourn√©, et j'ai regard√©, et il y avait l√† un carton de cigarettes vide, ou plut√īt un paquet de cigarettes, comme vous l'appelez. Et c'est la compagnie... Je ne pense pas que je devrais citer son nom, mais la compagnie de tabac avait... elle a un slogan: "Le filtre d'un homme qui r√©fl√©chit, le go√Ľt d'un homme qui fume."
E-144 J'ai continué à avancer un peu plus dans les bois, et Quelque chose a attiré mon attention: "Retourne vers ce paquet de cigarettes."
E-145 J'ai pens√©: "P√®re c√©leste, je vais l√† en bas vers cet arbre o√Ļ Tu as un matin cr√©√© ces √©cureuils par la Parole. Pourquoi me demandes-Tu de retourner?".
E-146 (98) Et Quelque chose a dit: "Tu as un sermon à apporter dimanche. Ton sujet est mentionné dessus." J'ai pensé: "Sur un paquet de cigarettes?" Je suis retourné.
E-147 J'ai commencé à penser. "Le filtre d'un homme qui réfléchit", quelle séduction est-ce! Si un homme réfléchissait, il ne fumerait pas du tout. Mais, vous voyez, les gens avalent cela.
E-148 (99) Il y a deux ans, je pense, que j'√©tais √† l'une de ces conventions, et je suis all√© √† une foire internationale, quand elle √©tait organis√©e sur la C√īte Ouest. Il y avait l√†-bas des photos de Yul Brunner et de beaucoup d'entre eux. Et les hommes de science... (Et beaucoup d'entre vous √©taient dans le m√™me hall.) On parlait du danger qu'il y a √† fumer, comment on faisait passer la fum√©e sur une plaque de marbre. Et avec un coton tige on pr√©levait la nicotine et la r√©pandait sur le dos d'un rat. Ensuite, on enfermait le rat dans une cage, et au bout de 7 jours, il √©tait tellement recouvert de cancer qu'il ne pouvait m√™me plus se d√©placer. Vous voyez? Il a dit... Il a tir√© cela √† travers l'eau. Il a dit: "Le filtre..." Il a dit: "Le filtre!" √áa n'existe pas. Il a dit: "Vous..."
E-149 Eh bien, les hommes de science eux-même ont dit: "Il est impossible d'avoir de la fumée sans avoir du goudron. C'est le goudron qui produit la fumée."
E-150 (100) Ce qu'il y a, c'est que le filtre, ce n'est qu'une astuce pour vendre plus de cigarettes. En effet, si je... J'esp√®re que vous ne pensez pas que je sois sacril√®ge ou fanatique. C'est le diable dans l'homme qui pousse celui-ci √† fumer, pour qu'il se tue. L√† o√Ļ il fallait √† l'homme la nicotine d'une cigarette, pour satisfaire son d√©sir de fumer, alors le fabricant vient avec cette astuce et dit: "Le filtre d'un homme qui r√©fl√©chit". Il devra en fumer quatre ou cinq, pour obtenir autant de goudron pour √™tre satisfait qu'il en obtenait avec une seule cigarette. Les Am√©ricains vendent la mort √† leurs fr√®res et sŇďurs! Je ne comprends pas cela.
E-151 Mais cependant, j'ai pensé à ce sujet: "Il existe un Filtre de l'homme qui réfléchit, qui est bon."
E-152 (101) Maintenant, rappelez-vous, si un homme fume, cela produit le go√Ľt d'un fumeur. Ainsi, si vous ne pouvez pas avoir un - le - satisfaire le d√©sir de fumer avant d'avoir de la fum√©e l√† et avoir - devoir produire le go√Ľt... Vous fumez donc quatre ou cinq cigarettes, et vous payez plus que si vous vous contentiez de fumer une cigarette ordinaire. Vous voyez, c'est une astuce, une astuce promotionnelle, tromper les gens, les Am√©ricains. (102) Quand je pense √† "Valley Forge" et √† Georges Washington; avec deux tiers de ses soldats, sans souliers aux pieds, en cette journ√©e froide, pour nous b√Ętir l'√©conomie dans laquelle nous vivons! Et puis les Am√©ricains vendent aux Am√©ricains, leurs fr√®res et sŇďurs, la mort par une tromperie, pour un lucre [profit plus ou moins illicite - N.D.T.], la racine de tous les maux: la soif et l'amour insatiables de l'argent. Tout est devenu de la folie, on ne sait pas que tout p√©rira! (103) Mais si vous n'avez pas de fum√©e, vous ne pouvez pas en avoir le go√Ľt.
E-153 Et j'ai ensuite pens√©: "Il existe un Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit." Le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit! Et de l√† j'ai tir√© mon sujet: "Le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit produit le go√Ľt d'un homme saint."
E-154 (104) Alors, je me suis dit que nos dénominations ont vraiment agi de la même manière, ils font entrer les gens qui se disent chrétiens tout en vivant n'importe comment. Pourquoi? Parce qu'ils attirent plus de monde dans leur dénomination ou organisation. On attire plus de monde parce qu'on les laisse venir par ceci, par cela ou par autre chose. "Cela ne change rien. Aussi ils inscrivent simplement leurs noms dans un registre et ces gens se disent Chrétiens. C'est tout. "Oh! vous êtes sauvés par la foi. Vous devez croire." Le diable fait la même chose.
E-155 Vous devez na√ģtre de nouveau, et cela vient au travers du Filtre de Dieu! (105) Eh bien, il existe un Filtre pour l'homme qui r√©fl√©chit. Je Le tiens dans ma main. Il ne produira pas un go√Ľt d√©nominationnel, mais Il satisfera certainement le go√Ľt d'un homme saint, vous savez.
E-156 Comment une femme aux cheveux coupés pourrait-elle jamais passer par ce Filtre? Comment une femme en shorts ou en pantalons pourrait-elle passer par Cela alors que la Bible dit: "C'est une abomination devant Dieu pour une femme de porter un habit d'homme"? Et comment un homme qui se respecte peut-il sortir et s'habiller comme une femme, laisser pousser ses cheveux comme une femme, les laisser tomber dans ces yeux, avec une frange, et tout frisés comme cela? Il porte les sous-vêtements de sa femme. Elle porte les vêtements de dessus appartenant à l'homme. Le filtre d'un homme qui réfléchit! Un homme qui réfléchit ne fera pas cela, une femme qui réfléchit non plus. La Parole de Dieu ne laissera pas cela passer.
E-157 Il n'y a qu'une chose qui peut passer au travers de cette Parole. C'est le Saint-Esprit, et Il apporte la Parole en vous, et Il produit le go√Ľt d'un homme saint.
E-158 (106) Regardez aujourd'hui, des Ricketta dans la rue, jolies, avec un beau physique que Dieu lui a donné, et que Satan utilise. Et elle s'habille de façon si immorale, ne sachant pas que peut-être dans l'espace d'une semaine, elle se décomposera dans une tombe.
E-159 Je descendais la rue il n'y a pas longtemps... je pr√™chais √† une convention des Assembl√©es de Dieu √† la C√īte ouest, dans une r√©union, √† l'Ecole biblique de Southwestern. Une petite dame descendait la rue, elle portait un petit - portait ces petits habits, des bikinis ou je ne sais comment vous appelez cela; avec des franges pendant tout autour, avec un chapeau de cow-boy et des bottes de cow-boy. (107) Je remontais la route. Je me suis dit: "Pauvre petite cr√©ature, l'enfant d'une m√®re et d'un p√®re, elle a √©t√© plac√©e ici pour √™tre une fille de Dieu, et elle est devenue un app√Ęt pour le diable." Je me suis dit: "Je crois que je vais faire demi-tour et entrer pour parler √† cette enfant." Elle avait √† peu pr√®s l'√Ęge de ma fille Sarah, seize ou dix-sept ans, ou quelque chose comme cela. Je me suis dit: "Non, je ferais mieux de ne pas le faire. Je vais simplement remonter la rue et prier pour elle. Si quelqu'un me voyait m'arr√™ter pour lui parler... je ferais mieux de ne pas faire cela."
E-160 (108) Maintenant, √©coutez, fils de Dieu, vous en √™tes au m√™me point, ces J√©zabel modernes cherchent √† se faire bien voir de vous. Mais un homme qui r√©fl√©chit, r√©fl√©chira d'abord. Elle peut √™tre tr√®s jolie. Il se pourrait que tu dises: "Je peux lui plaire", mais cela vous co√Ľtera votre √Ęme, jeune gar√ßon; certaines d'entre vous jeunes filles, devant ces Rickies... Le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit produit le go√Ľt d'un homme saint.
E-161 (109) Vous les hommes mari√©s, quand vous voyez ces femmes comme cela dans la rue, vous les fils de Dieu, ne savez-vous pas que c'est ce qui s'est pass√© tout au commencement? Quand la science avait tellement embelli les femmes dans le monde ant√©diluvien, que les fils de Dieu ont pris les filles des hommes (pas les filles de Dieu). Dieu n'a jamais pardonn√© cela. Ils ont tout d√©truit; la science, plus jolies. Autrefois... Vous remarquerez, en ces derniers jours, que le fait que les femmes deviennent de plus en plus belles, est un signe que c'est la fin; Dieu l'a confirm√©. Ainsi, utilisez le Filtre de l'homme qui r√©fl√©chit, vous aurez le go√Ľt d'un homme saint. Cela vous co√Ľtera votre foyer, vous co√Ľtera votre emploi, cela vous co√Ľtera tout ce que vous avez, et en plus de cela, votre √Ęme. Cela brisera votre foyer, et cela fera peut-√™tre qu'un autre homme √©l√®ve vos enfants ou qu'une autre femme √©l√®ve vos enfants.
E-162 (110) Prenez le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit, cela produira le go√Ľt d'une femme sainte. Quand vous vous rendez au salon de coiffure ou ailleurs, et qu'on vous dit que vous aurez des maux de t√™te, prenez le Filtre d'une femme qui r√©fl√©chit - ce que la Bible dit, vous voyez; et d√©tournez-vous de ce que le coiffeur dit. Vous voyez? Ne l'√©coutez pas.
E-163 Je suis votre fr√®re et je vous aime. Je n'ai rien contre vous. Dieu le sait. C'est l'amour de Dieu que j'ai pour vous, qui me fait dire ce que je vous dis. Si un homme va quelque part et qu'on ne lui dise pas ces choses, que votre pasteur vous laisse vous asseoir l√† et agir de cette fa√ßon, c'est qu'il ne vous aime pas. Il ne peut pas vous aimer... Je n'aimerais pas avoir ce genre d'amour pour les femmes. Je veux avoir un go√Ľt saint pour ma sŇďur. Je veux qu'elle soit vraiment ma sŇďur. Pas quelqu'un qui peut dire... Quelqu'un qui parle d'elle, disant qu'elle est tr√®s belle, et ce qu'elle est, une petite reine du sexe; quelqu'un qui dit: "Elle fr√©quente mon..." Non, non! Non, je veux qu'elle soit une dame.
E-164 (111) √Ē Dieu, garde-moi sous le Rocher. Oui. Dans Eph√©siens 5.26, le seul moyen pour vous de pouvoir parvenir √† ce Rocher, c'est d'√™tre lav√© dans les Eaux de s√©paration au moyen de la Parole. C'est vrai.
E-165 (112) Maintenant, ne laissez pas ce d√©mon vous vaporiser avec son instruction. Non, non. Il tuera votre influence. Ne laissez pas le diable prendre cela, lorsque vous dites: "Eh bien, je suis membre de l'√©glise dont ma m√®re, mon p√®re et ma grand-m√®re √©taient membres." Ne laissez pas le diable vous vaporiser avec cela. La Bible l'a d√©j√† dit, √† propos des sept √Ęges de l'Eglise et autres, tout est mont√© en graine! C'est vrai. Tout est corrompu. Le tout devient une plaie putr√©fi√©e. Ne le laissez pas vous vaporiser, lorsqu'il vous dit: "Eh bien, c'est une plus haute √©thique. Nous sommes plus instruits qu'autrefois". Ne laissez pas le diable vous s√©duire. (113) Je vous ai montr√© tout son programme qui consiste dans la civilisation, l'instruction et la science. Il a introduit cela en plein dans l'√©glise. N'√©coutez pas cela. D√©tournez les yeux de ces t√©l√©visions sales et corrompues et autres, et...
E-166 Il est dit dans notre texte: "Ne vous conformez pas, mais soyez transformés." N'allez pas en disant: "J'ai reçu la confirmation le dimanche." Non, allez-y et soyez transformés maintenant même, transformés en passant de ce que vous êtes à ce que Dieu veut que vous soyez.
E-167 (114) Eh bien, cela dépend de la sorte de Semence qui est en vous. On a placé en vous une semence intellectuelle, et de l'instruction, cela ne peut faire qu'une chose: vous déformer; c'est tout. C'est la seule chose que cela peut faire à un fils ou une fille de Dieu. (115) Les gens aujourd'hui, d'après moi, agissent comme s'ils ne croyaient même pas qu'il existe un Dieu.
E-168 Pardonnez-moi cette déclaration. Si cela a blessé quelqu'un, ce n'était pas là mon intention. Il y a quelques dimanches, ma propre fille m'a demandé d'aller suivre un concert religieux à la télévision. On fait passer cela le dimanche matin. Je voulais écouter Oral Roberts dans son émission. Je leur ai demandé de me signaler. Elle a dit: "Ecoutez ça, c'est un bon cantique." Mon fils qui se tenait là me l'a aussi dit. (116) Mais, j'ai arrêté ce poste...
E-169 Nous sommes locataire chez une femme qui a une télévision dans sa maison. Je n'ai jamais eu l'intention d'en avoir une dans ma maison. Certainement pas. Je ne veux pas de cette affaire dans ma maison. Je la ferais sauter avec mon fusil de chasse. Je ne veux rien avoir avec cette mauvaise chose. Certainement pas. Mais il a fallu...
E-170 (117) Laissez-moi vous parler de vous, habitants de l'Arizona. Vous avez vu l'autre jour les r√©sultats de l'enqu√™te men√©e dans des √©coles, n'est-ce pas? Quatre-vingt pour-cent des √©l√®ves des √©coles d'Arizona souffrent de la d√©ficience mentale, et pour soixante-sept pour-cent d'entre eux, cela est d√Ľ au fait qu'ils regardent la t√©l√©vision. Qu'en pensez-vous?
E-171 Vous feriez mieux d'utiliser votre fusil de chasse. Vous voyez? Eh bien, ne laissez pas le diable vous vaporiser avec cela. Non, non. (118) Eh bien, les amis, comme je l'ai dit, les gens agissent comme s'ils ne devront pas passer en Jugement.
E-172 Ces garçons et ces filles... Il y avait une tribu indienne et tout un tas de trucs. Je pense qu'un homme appelé monsieur Pool en est le chef. Et si jamais j'ai vu un simulacre moderne des cantiques, c'est bien la manière dont ils les chantaient, une bande de rickies se tenaient là, agitant les mains dans tous les sens.
E-173 J'ai vraiment appr√©ci√© ce jeune homme qui a chant√© ici ce matin, il avait l'air d√©cent, comme un vrai homme. Je - j'aime cela. Quand vous... (119) vous, les Hommes d'Affaires, vous recevez ici parfois une bande de Rickies qui se tiennent ici, crient, hurlent et font des histoires, et retiennent leur souffle jusqu'√† ce que leur visage devienne bleu; √ßa, ce n'est pas chanter, c'est juste faire beaucoup de bruit artificiel. Le chant, c'est une m√©lodie venant du cŇďur.
E-174 Et je me suis dit: "Quelle pitié! Quelle honte!" Ainsi, au nom de la religion, ils agissent comme s'il n'y avait pas de Dieu! (120) L'autre jour, quelqu'un a dit au jeune homme qui fréquente ma fille, un jeune homme chrétien, il a dit (faisant un commentaire pertinent sur Adam et Eve), il a dit: "Eve, parcourant le jardin, a dit: Mes enfants, vous voyez cet arbre là-bas? C'est là que l'appétit de votre mère nous a mis à la rue." Pouvez-vous imaginer quelqu'un supposé être un chrétien loyal prendre une promesse et une Parole de Dieu et les jeter dans une porcherie? Ils agissent comme s'ils ne devaient pas passer en Jugement. Mais Dieu fera passer en jugement chaque secret. Ils agissent comme s'il n'existait pas de Dieu.
E-175 Je ne veux pas les traiter d'insensés, parce que la Bible dit... insensé, ce n'est pas correct. Jésus a dit que ce n'est pas correct. "Ne traitez jamais quelqu'un d'insensé." Mais dans Psaumes 14.1, il est dit: "L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu!" Vous voyez? Ils - ils ne sont pas... Je ne veux pas les traiter d'insensés, bien qu'ils agissent comme s'ils l'étaient. Vous voyez? Ils agissent comme cela.
E-176 (121) Vous voyez donc o√Ļ nous en sommes aujourd'hui, comme s'il n'y avait pas de Dieu. "Je suis membre de l'√©glise! Et la chose toute enti√®re, la Bible c'est une grosse plaisanterie. Notre √©glise sait o√Ļ elle va!" Oui, tout droit en enfer. C'est exact, elle est bien en route, √† travers la science, l'instruction, les s√©minaires de th√©ologie et tout, qui les entra√ģnent en coup de vent sur cette route. Le Saint-Esprit n'a aucune possibilit√© de donner une r√©v√©lation sur quoique ce soit; le s√©minaire L'a d√©j√† supplant√©.
E-177 C'est le Saint-Esprit qui doit nous conduire, pas un séminaire, pas les évêques, pas les surveillants ni qui que ce soit. Le Saint-Esprit est notre Conducteur. Oui, Oui.
E-178 (122) Ca√Įn √©tait quelqu'un de ce genre-l√†. En effet, il √©tait tr√®s religieux. Eh bien, si la religion est tout ce qu'il faut avoir, alors Dieu a √©t√© injuste en condamnant Ca√Įn, parce que celui-ci √©tait religieux, vous voyez, tout aussi religieux et sinc√®re qu'Abel. Maintenant, rappelez-vous, il pensait √† Dieu, il adorait Dieu, il avait une √©glise, il a b√Ęti un autel, il a offert un sacrifice, il priait, il adorait, mais il a √©t√© rejet√©. Peu importe combien... Esa√ľ l'√©tait aussi. Vous voyez?
E-179 La religion, voyez-vous, c'est l'affaire de Satan; il ne tue pas le tout, il se contente de la contaminer. C'est tout. Il ne va pas tuer le tout. Oh, ce n'est pas le communisme, non, non; l'antichrist, ce n'est pas le communisme. La Bible dit: "Cela s√©duirait les √©lus, si c'√©tait possible." Ne prenez pas garde au rideau de fer, mais plut√īt au rideau de pourpre. Oui, oui.
E-180 (123) Mais remarquez. Ca√Įn est venu pour adorer, mais il y avait en lui la mauvaise semence: la semence du serpent. Le serpent avait siffl√© sur lui, parce qu'il √©tait de la semence de la femme. Il connaissait la volont√© parfaite de Dieu, mais il a refus√© de l'accomplir. Savez-vous cela? Satan conna√ģt la volont√© de Dieu, mais il refuse simplement d'accomplir.
E-181 (124) Remarquez, il avait vu Dieu confirmer le message d'Abel. Maintenant, je veux que vous r√©fl√©chissiez, utilisez maintenant pendant une minute le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit. Le message correct d'Abel que Dieu avait confirm√© comme √©tant la V√©rit√©... Comprenez-vous maintenant? Oui oui. Le message d'Abel avait √©t√© accept√© et Ca√Įn a vu cela et a su que Dieu avait confirm√© que ce message √©tait bon. C'est juste. Mais il ne pouvait simplement pas faire de m√™me. Son orgueil l'en emp√™chait. C'est vrai. Son orgueil l'emp√™chait de faire cela. Il avait vu Dieu confirmer le message.
E-182 (125) Il semble donc qu'il est très difficile aujourd'hui pour les gens de s'humilier devant la Parole de Dieu. Ils - ils ne veulent simplement pas le faire. Ils s'humilient devant le credo d'une église, certainement, mais pas devant la Parole de Dieu.
E-183 Si vous voulez voir cela, allez dans... J'ai des passages des Ecritures ici, auxquelles je me r√©f√®re maintenant. Gen√®se 4.6 et 7, Dieu a parl√© √† Ca√Įn, disant: "Pourquoi ton visage est-il abattu? Pourquoi vas-tu √ßa et l√† tout irrit√©? Tu viens d'entendre un message qui t'a troubl√©." Il a dit: "Eh bien, pourquoi fais-tu cela? Pourquoi ton visage est-il abattu, est-ce parce que Je ne suis pas venu dans ton √©glise? Pourquoi donc as-tu fait cela?". Utilisez-vous le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit? Vous voyez?
E-184 Ou bien: "Pourquoi ne... Pourquoi as-tu cette humeur?" Dieu a dit: "Si tu agis bien, va faire comme ton frère là-bas, Je t'agréerai et te bénirai. Je ferai de même pour toi." Mais il ne pouvait simplement pas le faire. Il a dit: "Maintenant, si tu ne le fais pas, le péché d'incrédulité se couche à la porte."
E-185 (126) Eh bien, quand les gens nous disent: "Les jours des miracles sont passés." Pourtant, ils voient que c'est si parfaitement confirmé et prouvé, (vous voyez?) que tout ce que Dieu a promis d'accomplir dans les derniers jours selon Apocalypse 10, Malachie 4, vous voyez, et toutes ces choses, est si parfaitement confirmé. Qu'y a-t-il, frères? Qu'est-ce qui ne va pas? Voyez-vous?
E-186 Si les gens ne le croient pas, l'incrédulité, qui est le péché... Il n'y a qu'un seul péché, c'est l'incrédulité. C'est vrai. (127) Vous n'êtes pas condamné parce que vous buvez, vous fumez, vous chiquez, vous portez des shorts, ou tout ce que vous faites. Non, vous n'êtes pas condamné pour cela. C'est parce que vous ne croyez pas. Si vous croyiez, vous ne feriez pas cela. Vous voyez? Un croyant ne fait pas ces choses. Il prend le Filtre d'un homme qui réfléchit (Voyez? Voyez?), ou le Filtre d'une femme qui réfléchit, l'un ou l'autre. C'est en ordre, mais vous voyez, le péché se couche à la porte.
E-187 (128) Maintenant, remarquez ce que cela a fait chez Ca√Įn, et il en sera de m√™me aujourd'hui. Cela a fait que Ca√Įn s'en aille un p√©cheur volontaire. Il a d√©sob√©i volontairement. Il en sera de m√™me pour chaque personne qui d√©sob√©it volontairement. Apr√®s qu'il avait vu le message d'Abel √™tre donc confirm√© par Dieu comme √©tant la v√©rit√©, il a refus√© de faire cela - de faire la m√™me chose. (129) Alors, il a franchi la ligne de d√©marcation.
E-188 Il y a une ligne que vous pouvez franchir. Vous savez cela, n'est ce pas? [L'assembl√©e dit: "Amen." - N.D.E.] Maintenant, ministres, vous qui √™tes ici et ceux qui suivent par t√©l√©phone √† travers la nation, o√Ļ ceci est diffus√©, comprenez-vous cela? Quand vous voyez que ceci est l'Ecriture et que vous ne voulez pas le faire, Dieu ne va pas toujours... Il va... Oh! vous irez de l'avant, vous serez b√©nis! Il en √©tait ainsi de chaque Isra√©lite, ils vivaient l√† m√™me dans le d√©sert, ils √©levaient des enfants, ils faisaient des champs, et ils √©taient b√©nis et tout, mais chacun d'eux √©tait √©ternellement s√©par√© de Dieu. C'est J√©sus qui l'a dit. Oh! oui, Dieu continuera √† vous b√©nir, mais vous √™tes perdus. Certainement. C'est ce que dit la Bible, c'est ce qu'Il a dit. (130) Remarquez, vous pouvez traverser la ligne de d√©marcation. Croyez-vous cela? C'est ce qu'a fait Ca√Įn.
E-189 Allons l√† une minute; j'ai H√©breux 10.26. Voyons si je peux trouver tr√®s rapidement cela. L'Ep√ģtre aux H√©breux, chapitre 10 et le... je crois, verset 26. Je l'ai not√© ici. Juste une minute, si vous voulez bien me supporter, lisons cela juste une minute. Tr√®s bien, nous y sommes. Car si nous p√©chons volontairement apr√®s... re√ßu la connaissance de la v√©rit√©, il ne reste plus de sacrifice pour les p√©ch√©s, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui d√©vorera les rebelles.
E-190 (131) C'est AINSI DIT LA SAINTE PAROLE DE DIEU. Si nous refusons volontairement de croire après que nous L'avons vu et entendu, nous avons alors franchi la ligne. Il n'y aura plus de pardon pour cela, vous avez franchi la ligne. "Oh! dites-vous, Dieu me bénira toujours." Oh, oui.
E-191 Rappelez-vous Isra√ęl, la fronti√®re... Quand Dieu leur donna la promesse, que l√† dans la Terre sainte - c'√©tait un bon pays o√Ļ coulent le lait et le miel... Et quand Mo√Įse envoya Caleb, Josu√© et les espions, de l'autre c√īt√© pour espionner le pays, et qu'ils en ramen√®rent l'√©vidence confirm√©e.
E-192 Les dix autres ont dit: "Nous n'y arriverons pas. Nous n'en sommes pas capables. Regardez comme c'est difficile. Nous serons des fanatiques. Nous avons ces toutes petites choses pour combattre. Regardez ce qu'ils ont. Nous - nous n'y arriverons pas. Nous n'en sommes pas capables."
E-193 (132) Josué et Caleb dirent: "Nous sommes plus que capables de le faire! C'est Dieu qui l'a promis."
E-194 Et rappelez-vous, ils ont fait demi-tour. C'était à Kadès-Barnéa. Ils ont fait demi-tour et ont errés dans le désert. Et chacun d'eux mourut et fut éternellement perdu. C'est Jésus qui l'a dit.
E-195 Ne franchissez pas cette ligne de démarcation. Vous voyez? "Quand vous savez faire ce qui est bien et que vous ne le faites pas, vous commettez un péché."
E-196 (133) Isra√ęl a fait la m√™me chose, apr√®s avoir vu Mo√Įse √™tre confirm√©, et ils ont ensuite laiss√© Balaam les asperger, cette pr√©cieuse Semence confirm√©e... Pasteur, ne dites jamais quoique ce soit contre cette Parole. Regardez Balaam, il √©tait un proph√®te, et il avait vu la Semence confirm√©e de Dieu. Mais sous l'autorit√© de sa propre grande d√©nomination, Moab, il a vu venir dans le pays, cette bande de gens errants; il les a asperg√©, disant: "Eh bien, attendez un peu, nous sommes tous des chr√©tiens. Nous sommes tous des croyants. Eh bien, nous et vous avons les m√™mes p√®res. Ne sommes-nous pas les enfants de Lot? Lot, n'√©tait-il pas le neveu d'Abraham? Ne sommes-nous pas tous un m√™me peuple? Marions-nous entre nous." Et Isra√ęl... (134) De m√™me qu'Eve a laiss√© Satan l'asperger dans le jardin d'Eden, de m√™me Isra√ęl l'a laiss√© asperger par le canal d'un faux proph√®te. Alors que le v√©ritable proph√®te √©tait au milieu d'eux avec la Parole confirm√©e, l'autre les a asperg√©s du conception et de connaissance intellectuelle, il les a asperg√©s. Pensez-y. (135) Eh bien, cela n'a jamais √©t√© pardonn√©; ce p√©ch√© n'a jamais √©t√© pardonn√©.
E-197 Les semences ont pourri juste dans l'exercice du devoir, pendant qu'ils étaient en route vers la Terre promise. Chacun d'eux a péri et a pourri, en plein dans l'église, dans la ligne du devoir, en suivant Dieu, ils ont laissé Satan les asperger de ce spray [liquide projeté en fines gouttelettes par pulvérisation - N.D.T.] intellectuel, cette conception intellectuelle, de l'instruction en disant: "Eh bien, nous sommes tous un même peuple; nous sommes tous des enfants de Dieu." Vous ne l'êtes pas! (136) Mais il a laissé ce faux docteur-là les vaporiser avec sa conception intellectuelle de la chose.
E-198 Et c'est exactement ce que fait en ce moment m√™me le Conseil Oecum√©nique, vous voyez, la m√™me chose: "Eh bien, mettons-nous tous ensemble dans une grande organisation." Tout votre syst√®me organisationnel est du diable. C'est la marque de la b√™te dont il est question dans la Bible. Le Seigneur voulant, je publierai un livre sur ce sujet, tr√®s bient√īt.
E-199 (137) Remarquez, au temps de Noé, étant donné que la Parole de Dieu avait été érigée pour flotter... Eh bien, laissez-moi faire une petite remarque ici. La Parole est en train d'être assemblée pour être transformée et transportée de la terre au ciel. Ils ont bien vu la construction de la chose, mais à cause de leur conception intellectuelle, ils se sont moqués ouvertement du prophète, quand il prophétisait au sujet du temps de la fin. (138) Mais qu'a fait... Cette construction était faite de la Parole de Dieu, elle était enduite de prière et de foi au-dedans et au dehors. Quand les pluies sont venues, toutes les conceptions intellectuelles des religions sont mortes et ont pourri en plein dans - en plein dans leurs églises, juste sur la terre. Et l'arche a flotté par-dessus tout cela. La semence scientifique aspergée a pourri en plein dans le Jugement.
E-200 (139) Qu'essayons-nous de faire, de toute façon? Essayons-nous d'établir notre église ou essayons-nous d'établir la Parole de Dieu? Qu'essayons-nous de faire? A quoi travaillons-nous? Est-ce que nous essayons de ramener les gens dans ceci? Qu'essaie de faire cette grande Eve-ci, dans ces derniers jours, cette église d'Eden?
E-201 Je vais devoir arrêter tout de suite frère, car il - il se fait tard. [Un frère dit: "Continuez." - N.D.E.] Accordez-moi encore à peu près quinze minutes et je m'arrêterai sur les - les Ecritures que j'ai. ["Certainement, continuez."] D'accord. Je sais. Nous allons... Les gens voudraient peut-être venir ici pour nettoyer le lieu. Mais je... il me semble difficile d'arrêter. ["Continuez simplement, rien ne presse."] Je vais me dépêcher. Très bien.
E-202 (140) Ecoutez, cette grande Eve d'aujourd'hui, hybride, instruite scientifique, appelée l'église, qu'essaie-t-elle de faire? Essaie-t-elle d'exhaler la Parole de Dieu en laissant les gens agir comme ils le font? Ils n'utilisent pas le Filtre d'un homme qui réfléchit, ou le Filtre de Dieu. Regardez ce qu'ils produisent. Ils s'exaltent eux-mêmes. C'est ce que fait l'église, et avec sa semence déformée par le programme de la connaissance, par la science, elle a rendu toute la race ignorante de la Parole de Dieu. Maintenant, je vais saisir ces remarques; je ne vais donc pas m'attarder trop longtemps là-dessus, pour terminer. Ignorante à cause de la science... Quand Dieu, ici même sur terre fait ce qu'Il fait par Sa Parole promise, les gens ignorent cela et s'en éloignent, parce qu'ils sont ignorants à cause de la science. Ignorants à cause de la science!
E-203 J'ai souri tout à l'heure car frère Williams que voici a écrit ici, sur un bout de papier: "Prenez tout l'après-midi". Quelque chose... J'apprécie néanmoins cela, c'est très gentil.
E-204 Mais les gens pèchent volontairement. Cela a amené tout le - le système du monde ecclésiastique d'aujourd'hui à pécher volontairement contre Dieu. Eh bien, le simple savoir-vivre vous prouve que c'est vrai. (141) Très bien. Un voile de convoitise a aveuglé ses yeux à la Parole de Dieu et elle se retrouve de nouveau nue. Vous savez, dans Apocalypse 3, Dieu dit: "Viens et achète de Moi du collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies." Vous voyez, le collyre, c'est Sa Parole.
E-205 (142) Vous savez, les gens disent: "Eh bien, cet homme a fait quarante ans d'√©tudes pour obtenir ses dipl√īmes. Il est docteur en ceci, il est docteur en th√©ologie et tout cela." √áa...
E-206 Savez-vous ce que Jésus a dit à ce sujet? Il a dit: "Que l'homme renonce à lui-même." Paul l'a fait. Vous dites: "Ça ne veut pas dire cela."
E-207 Eh bien, pourquoi donc Paul a-t-il suivi cela? Il a dit: "Je ne suis pas venu vers vous avec les discours persuasifs de la sagesse humaine parce que vous fonderiez vos espoirs sur cela. Je suis plut√īt venu vers vous avec la puissance et les d√©monstrations du Saint-Esprit, afin que votre parole soit - votre foi soit √©difi√©e sur la Parole de Dieu, et non sur les manifestations de la sagesse."
E-208 (143) Il semble que les gens ont perdu le simple savoir-vivre et la modestie. Ils ne sont plus comme ce qu'ils étaient. Autrefois, quand le prophète prononçait le AINSI DIT LE SEIGNEUR, Les gens bougeaient, car ils avaient peur. Mais aujourd'hui, ils n'ont plus du tout peur de cela. Ils ne craignent pas Dieu.
E-209 (144) Salomon a dit: "La - la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse", juste le commencement de la sagesse.
E-210 Mais le prophète peut prononcer le AINSI DIT LE SEIGNEUR, et les gens disent: "C'est absurde!" Vous voyez, il n'y a pas d'espoir pour eux. C'est... Ils disent: "Eh bien, nous sommes intelligents. Nous sommes des intellectuels. Nous ne sommes pas tenus d'accepter ce genre d'histoires. Nous savons de quoi nous parlons!"
E-211 Il y a aussi un vieux proverbe qui dit que les insens√©s marchent avec des souliers clout√©s l√† o√Ļ les anges ont peur de poser leurs pieds. Certainement.
E-212 (145) Maintenant, qu'est-ce que la transformation? (Rapidement.) Comment l'obtient-on? Qu'est-ce qui opère la transformation? C'est Dieu par l'Esprit de Sa Parole. Il transforme. Il plante Sa Semence, Il déverse Son Esprit dessus, et Elle donne du fruit. Son Saint-Esprit transforme la Semence-Parole en... pour être confirmée selon son espèce.
E-213 Le genre de semence que vous êtes montre ce qui est en vous. Vous ne pouvez pas le cacher. Tout ce que vous êtes à l'intérieur se manifeste à l'extérieur. Vous ne pouvez pas empêcher cela. Vous ne pouvez faire de cet arbre autre chose que ce qu'il est. Vous voyez, c'est - c'est ce qu'il en sera. (146) Le Saint-Esprit transforme les semences qui sont à l'intérieur de l'arbre. Peu importe le genre de semence dont il s'agit, Il la transformera. Si c'est le mal, elle produira le mal. Si c'est un hypocrite, elle produira un hypocrite. Si c'est une véritable Parole de Dieu, Elle produira un véritable fils ou une véritable fille de Dieu, au travers du Filtre d'un homme qui réfléchit. Quand la Semence sort, elle vient au travers de Cela; Elle produit un fils ou une fille de Dieu.
E-214 (147) Un jour, quand le monde √©tait dans les t√©n√®bres du chaos... Dieu... Maintenant, √©coutez attentivement parce que nous n'allons plus parler qu'un peu. Ecoutez. Un jour, quand le monde √©tait de nouveau plong√© dans toutes sortes de religions (le lavage des mains, des pots, le port de diff√©rentes robes et de diff√©rents bonnets et ainsi de suite), il √©tait en plein dans un autre chaos. Le v√©ritable Isra√ęl de Dieu avait √©t√© d√©tourn√© des lois et des commandements de Dieu, J√©sus a dit: "Avec vos traditions, vous rendez la Parole de Dieu sans effet pour le peuple," par vos traditions. Et regardez ces saints pr√™tres, comme on les appelle; mais J√©sus a dit: "Vous √™tes de votre p√®re le diable et vous faites ses Ňďuvres." Voyez, c'est exactement ce qu'Il a dit.
E-215 (148) Alors, quand le monde √©tait dans cette situation difficile, l'Esprit de Dieu S'est mu de nouveau au-dessus d'une Semence pr√©destin√©e. Il a chang√© et transform√© Esa√Įe 9.6 selon Sa promesse; Dieu, s'est fait homme, pour sauver ce temps chaotique. Alors que l'homme a √©t√© cr√©√© √† Son image, voil√† que Dieu vient, comme le proph√®te l'avait vu √† l'avance... souvenez-vous, la Parole, le proph√®te a vu cela √† l'avance, le m√™me proph√®te qui a vu Satan dans ces derniers jours, vous voyez, avec son programme d'instruction et tout, avec son programme religieux. Le m√™me proph√®te, Esa√Įe 9.6, a dit: "Car un Enfant nous est n√©, un Fils nous est donn√©; on L'appellera Conseiller, Prince de paix, Dieu puissant, P√®re √©ternel... et Son R√®gne n'aura pas de fin." Et cela, c'est la Parole de Dieu. Et l'Esprit S'est mu au-dessus de cette Parole et Il S'est transform√© dans le sein d'une vierge (amen!), un fils est n√©, pas cr√©√©, n√©.
E-216 (149) Satan a essayé à maintes reprises d'asperger Cela. Il Le transporta et Lui dit: "Si Tu es ce que Tu prétends être, alors accomplis ici quelques guérisons pour moi. Montre-moi comment Tu peux t'y prendre. Change ce pain - ces pierres en pain. Jette-Toi en bas que nous T'y voyons, car l'Ecriture dit que Tu le feras."
E-217 Oui, et voyez-vous ces démons religieux d'aujourd'hui qui disent encore la même chose? "Si la guérison divine existe, voici couché ici frère Untel, guéris-le devant nous."
E-218 (150) Ce même démon se tenait près de Jésus, à la croix, disant: "Si tu es le Fils de Dieu, descends de cette croix."
E-219 La Parole dit qu'Il √©tait le Fils de Dieu. L'Esprit a prouv√© qu'Il √©tait le Fils de Dieu. Esa√Įe 9.6 a √©t√© accompli. Et l'autre soir, beaucoup d'entre vous ont entendu lors de la diffusion radiophonique, comment on a donn√© pr√®s d'une soixantaine d'Ecritures, je crois, prouvant que l'Ecriture dit qu'il s'agissait de Lui.
E-220 (151) Oh! A maintes reprises Satan a essayé de faire toutes sortes de choses. Un soir, il L'avait vu endormi à la poupe de la barque. Et il a dit: "Je vais L'éliminer tout de suite." Mais il n'a pas pu le faire.
E-221 Il a essayé de Le tenter pour L'amener à faire le mal, mais il n'a pas réussi. Pourquoi? Parce qu'Il avait été aspergé d'insectifuge de la prédestination. Cela ne peut pas être séduit. Non, non, la Parole dit qu'Il serait ici. Amen. Aucun démon ne peut Le déranger et aucun autre fils de Dieu prédestiné ne prendra Sa place. Il est aspergé d'un insectifuge. Le poison de Satan, les docteurs dénominationnels ne L'atteignent même pas. Il continue à avancer, rien ne va Le déranger. Voyez? (152) Cela n'avait aucun effet sur Lui.
E-222 "Eh bien, je ferai de Toi l'évêque de toute la terre. Elle est sous ma domination. Si seulement Tu m'adores, si Tu viens adhérer à mon groupe, je - je ferai de Toi le chef. Je vais me retirer et Te laisser dominer."
E-223 Il a dit: "Arrière de moi, Satan! Il est écrit: 'Tu adoreras Dieu, la Parole, et tu le serviras Lui seul.'" Alors, un jour... J'aimerais m'arrêter un instant sur ce grand Personnage.
E-224 (153) Mais un jour, l'Esprit vint sur Lui; en effet, une Parole venant de Dieu, au travers d'un prophète avait été écrite à Son sujet, disant: "Et Il a été conduit à la boucherie, comme un agneau." Et l'Esprit vint sur Lui, L'a conduit et L'a envoyé à la croix du Calvaire. Et là Il mourut. Et tout ce qui a été annoncé à Son sujet concernant Sa mort a été accompli, afin qu'Il apporte la Lumière et la Vie à chaque Semence prédestinée de Dieu se trouvant sur la terre. Il a frayé la voie pour le faire. Voici la Semence; l'Esprit apporte la Vie, transformant les fils et les filles de Dieu, du monde de ce chaos ténébreux en des fils et des filles de Dieu.
E-225 (154) Ne soyez pas achoppé par ce mot "prédestination". Je sais que vous l'êtes. Mais, écoutez, ce n'est pas mon mot à moi. C'est l'un des mots utilisés par Dieu. Si vous voulez le lire, lisez Ephésiens 1.5, qui dit: "Il nous a prédestinés à être des fils adoptés par Jésus-Christ." Vous voyez?
E-226 (155) Laissez-moi tirer cela au clair juste une minute, dans une - juste une minute pour tirer cela au clair dans votre esprit. Ecoutez. C'est juste ainsi que vous étiez, au commencement, dans votre père, un germe-semence... Le savez-vous, chacun de vous? Vous étiez aussi dans votre arrière, arrière, arrière-grand-père, le savez-vous? [L'assemblée dit: "Amen." - N.D.E.]
E-227 Lisez l'Ep√ģtre aux H√©breux, l√† o√Ļ nous voyons que L√©vi a pay√© la d√ģme alors qu'il √©tait encore dans les reins d'Abraham, quatre g√©n√©rations avant lui. Quand Abraham a pay√© la d√ģme √† Melchis√©dec, cela fut imput√© √† son arri√®re, arri√®re-petit-fils apr√®s lui, qui √©tait alors dans les reins d'Abraham. (156) Vous y √™tes? Vous voyez?
E-228 Vous étiez dans les reins de votre père, mais votre père ne pouvait pas communier avec vous avant que vous ne soyez transformé en un corps de chair.
E-229 Mon fils que voilà était en moi. Je - je - je voulais un fils, mais il était alors en moi. Voyez? Il était alors en moi. Mais par le mariage, il a été transformé en un homme comme moi, et il est alors devenu comme moi.
E-230 Et vous êtes devenu comme vos parents, vous voyez, parce que pour commencer, cela était en vous. (157) Maintenant, si nous sommes des fils de Dieu, Ses attributs... En effet, vous êtes un attribut de votre père, pas de votre mère, de votre père. Le germe se trouve dans le père. Voyez? Et maintenant, votre mère était une incubatrice qui vous a porté, qui a porté la semence de votre père. Vous voyez?
E-231 Et la terre, dans le naturel, est aussi une incubatrice qui porte la semence de Dieu. Voyez, c'est tout à fait exact. Ce n'est pas le monde, il ne s'agit pas de la grandeur du monde, il s'agit de la grandeur de Dieu qui a créé le monde. Vous voyez, vous voyez?
E-232 (158) Maintenant, si vous êtes un fils ou une fille de Dieu, alors, vous étiez en Dieu au commencement. Vous êtes Son attribut. Si vous n'étiez pas là à ce moment-là, alors vous n'y avez jamais été et vous n'y serez jamais.
E-233 En effet, je ne peux pas porter dans mes reins le fils de cet homme-ci, ou de cet homme-là, je ne peux porter que mes propres fils, et ils seront à ma ressemblance. Alléluia! Vous comprenez cela?
E-234 Les fils et les filles de Dieu étaient en Dieu au commencement. (159) Maintenant, suivez. Vous dites que vous avez la Vie éternelle. Nous croyons cela, que nous avons la Vie éternelle. Eh bien, Il n'y a qu'une seule forme de Vie éternelle, et c'est Dieu. Dieu est la seule chose qui soit éternelle. Alors, si vous avez la Vie éternelle, cette Vie qui est en vous a toujours existé, et vous étiez dans les reins de Dieu avant même qu'il y ait eu un monde. (160) Et quand la Parole Elle-même... Jésus Lui-même est appelé la Parole, et dans Saint Jean 1, il est dit: "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Et la Parole a été faite chair et a habité parmi nous." Alors, vous étiez dans les reins de Jésus et vous êtes allés avec Lui au Calvaire. Vous êtes morts avec Lui, et vous êtes ressuscités avec Lui. Et aujourd'hui, nous sommes assis en Lui dans les lieux célestes, remplis de Son Esprit, des fils et des filles de Dieu. Morts avec Lui, ressuscités avec Lui. Certainement.
E-235 (161) Bien, alors, maintenant... Maintenant, vous pouvez communier avec Lui. Vous ne pouviez pas le faire jadis, parce que vous étiez simplement une Parole en Lui, une semence. Mais maintenant Il vous a manifesté, et Il veut alors que vous communiiez avec Lui. Alors Il est donc descendu, Il a été fait chair pour pouvoir communier parfaitement avec vous. Vous voyez la communion parfaite? Oh! la la! ces profonds mystères de Dieu, comme cela est merveilleux! (162) Voyez, Dieu ne pouvait pas communier en Esprit, Dieu est donc devenu un homme parmi nous.
E-236 J√©sus-Christ √©tait Dieu Lui-m√™me manifest√©, parce que... Il √©tait un Fils parce qu'Il a √©t√© engendr√©, mais c'√©tait pour Lui juste un Tabernacle o√Ļ Il devait vivre. "Personne n'a jamais vu Dieu, mais le Fils unique du P√®re L'a fait conna√ģtre." Dieu S'est b√Ęti Lui-m√™me une maison, un corps dans lequel Il devait vivre, Il est descendu afin que vous puissiez Le toucher. I Timoth√©e 3.16: "Sans contredit, le myst√®re de la pi√©t√© est grand; car Dieu a √©t√© manifest√© dans la chair, vu des anges, cru, re√ßut jusqu'au ciel." Vous voyez?
E-237 (163) Eh bien, Il... Vous étant dans la chair et Lui étant dans la chair, vous pouvez alors communier l'un avec l'autre, parce qu'Il était l'attribut de l'amour de Dieu. Dieu est amour. Est-ce vrai? Et Jésus était l'attribut de l'amour de Dieu. Et quand l'attribut de l'amour a été manifesté, lequel était Dieu Lui-même, tous les attributs qui se rattachaient à Lui sont venus à Lui: "Tous ceux que le Père M'a donnés viendront à Moi." Assurément, ils devaient être prédestinés. Sinon vous ne serez pas là. C'est tout. Certainement.
E-238 (164) Maintenant, nous pouvons communier au travers des - des richesses de Sa Parole dont vous faites partie. Vous faites partie de la Parole; en effet, Il était la Parole au commencement, vous êtes la Parole maintenant. Voyez? Je vais prêcher ce soir ou dimanche ou l'un de ces jours quand je reviendrai sur ce qu'est la Parole, vous voyez? Et maintenant, vous faites partie de la Parole.
E-239 (165) Ecoutez. Il y a une chose que je ne peux pas faire. Je ne peux pas me vanter de mes anc√™tres. Non, je suis venu √† travers un g√Ęchis horrible. Mon p√®re √©tait Irlandais, ma m√®re √©tait une indienne peau-rouge, √† moiti√© indienne; sa m√®re √©tait une Indienne qui touchait une pension. Eh bien, tous √©taient des ivrognes, presque tous sont morts les souliers au pied, se battant, c'√©taient des cow-boys √† la g√Ęchette facile et tout. Je ne peux pas du tout me vanter d'aucun de mes anc√™tres parce que l'arbre g√©n√©alogique de ma famille et de mes anc√™tres est affreux.
E-240 Mais, frères, il y a quelque chose dont je peux me vanter, je peux me vanter de mon Seigneur Jésus qui m'a racheté. Et avec Sa puissance de transformation, Il a planté une semence, par prédestination, et j'ai vu Cela. De qui suis-je alors le fils? Oui, je peux me vanter de Lui. Et j'ai passé trente-trois ans de ma vie à me vanter de Lui. Et s'Il m'accorde encore trente-trois ans, j'essaierai de me vanter davantage de Lui. Vous voyez? Je peux me vanter de mes Ancêtres, alléluia! (166) Il m'a racheté et a planté la semence de Vie ici dedans, Il m'a permis de regarder à cette Parole, et Il a envoyé Son Esprit et a dit: "C'est ça. Dis ceci et cela arrivera. Fais cela." Et oh! la la! je peux me vanter de Lui! Comment a-t-Il fait cela? Au travers du lavage d'eau par la Parole, les eaux de séparation; nous aurions bien voulu expliquer cela.
E-241 Les véritables croyants prédestinés s'en tiendront à la Parole, parce qu'ils font partie de cette Parole.
E-242 (167) Oh, astres errants, combien de temps allez-vous encore errer? Vous, méthodistes, baptistes, presbytériens, gens du dehors, qui que vous soyez, des astres errants d'une église à une autre, d'un lieu à un autre, d'une télévision à une autre, d'un monde à un autre monde, pourquoi ne revenez-vous pas à la maison? Il désire ardemment communier avec vous. Il se languit de vous. (168) Il veut vous transformer par le renouvellement de votre esprit, pas pour l'église ou pour la dénomination, mais pour Sa Parole dont vous faites partie si ce désir est en vous. "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés." Vous voyez?
E-243 Oui - Oui. Et il a envoy√© Sa puissance de transformation, pour vous tirer hors de cette diffamation religieuse dans laquelle vous √™tes. Dans ce chaos de difformit√© o√Ļ nous sommes, Dieu a envoy√© Sa puissance de transformation, Sa Parole confirm√©e, prouv√©e, pour vous tirer de cette difformit√© religieuse de l'ignorance dans laquelle vous marchez: "Nus, aveugles et mis√©rables, mais ne le sachant pas." Pensez-y, mes amis.
E-244 (169) Vous savez, Dieu a envoyé Sa puissance de transformation pour accomplir Sa Parole et Il changea tout le corps de Sarah et d'Abraham; Il a transformé un vieil homme et une vieille femme, parce qu'Il l'avait promis.
E-245 Et ce que Dieu promet de faire, Il le fera. Il n'y a rien. Tout... Tout ce qui est perverti. Dieu ne peut rien en faire. Mais Il tiendra Sa Parole, et Il enverra Son Esprit! "Moi, le Seigneur, Je L'ai plantée. Je l'arroserai jour et nuit, de peur que quelqu'un ne l'arrache de Mes mains." C'est ce que la Bible dit.
E-246 (170) Oh! astres errants, vous qui avez un d√©sir dans le cŇďur, vous devez l'avoir, sinon vous ne seriez pas assis ici ce matin. Et vous ne seriez pas dans ces √©glises, dans ces auditoriums et dans tous ces endroits o√Ļ vous √™tes, l√† √† travers le pays, si Quelque chose pouvait - ne vous y avait pas amen√©, si quelqu'un ne vous avait pas parl√©. N'allez pas plus loin. Il y a un lavage d'eau par la Parole qui vous rendra aussi blanc que la neige. Oh, fils de Dieu, √©coutez! Ne restez pas dans cette difformit√©. Sortez de l√†. Abraham crut Dieu, et appela tout ce qui √©tait contraire...
E-247 Vous dites: "Comment vais-je gagner ma vie? Comment vais-je faire ceci?" Ça, ça regarde Dieu. "Comment ai-je...? Mes associés me rejetteront."
E-248 (171) Dieu a dit: "Celui qui quittera son p√®re, sa m√®re, sa femme, son mari, ses maisons, ses foyers, Je lui donnerai des foyers, des maisons, Je lui donnerai des p√®res, des m√®res, des fr√®res et des sŇďurs dans ce monde-ci et la Vie √©ternelle dans le monde √† venir." C'est une promesse, mon ami. Cela, oh! cela doit √™tre arros√©! Chaque promesse que Dieu fait s'accomplit. Chaque Semence de Dieu est une promesse.
E-249 (172) Et, mes sŇďurs, cessez de vous couper les cheveux, parce que c'est une chose inconvenante aux yeux de Dieu. Arr√™tez de porter ces habits, qui sont une abomination √† Ses yeux!
E-250 Vous, frères, vous les hommes, cessez de satisfaire ces dénominations en faisant ces choses, et en permettant à vos femmes de faire de telles choses. C'est malséant pour des chrétiens.
E-251 Revenez √† la Parole! Recevez cette Parole, Elle grandira. Elle doit grandir. C'est la puissance de transformation de Dieu qui L'a fait pousser au d√©but, Il revient en train de retourner pour La ramener encore maintenant. Il retourne encore exactement l√† o√Ļ Elle √©tait.
E-252 (173) Enoch a été ravi de la mort, par la puissance de transformation de Dieu. Pourquoi Dieu a-t-Il fait cela? Pour que ça soit un type de la prochaine Eglise partant dans l'enlèvement. Oui. Il en a été de même pour Elie.
E-253 Le corps de J√©sus a √©t√© vivifi√© apr√®s Sa mort. Et dans la tombe, le corps de J√©sus a √©t√© vivifi√© par la Parole de Dieu, et il a √©t√© transform√© d'une image froide et morte en un glorieux Fils de Dieu ressuscit√©; en effet le proph√®te, Psaume 16.10, si vous voulez le noter, 16.10, il dit: "Je n'abandonnerai pas Son √Ęme au s√©jour des morts, Je ne permettrai pas que Mon Saint voie la corruption".
E-254 (174) √Ē Dieu! cette Parole doit s'accomplir, c'est la Parole de Dieu! Plantez Cela dans votre cŇďur, si vous voulez aller dans l'enl√®vement. Si vous √™tes de v√©ritables chr√©tiens, placez cette Parole [comme un...]. Je crois que c'est √† Ez√©chiel que Dieu a dit: "Prends ce rouleau et mange-le", afin que le proph√®te et la Parole deviennent un. Et chaque promesse qui s'Y trouve doit se manifester, parce que c'est la semence originelle de Dieu. Ne laissez pas un th√©ologien instruit par ici essayer d'√īter cela de vous. Ne le laissez pas vaporiser sur vous cette science, cette connaissance et cette instruction charnelle. Croyez en Dieu!
E-255 (175) Abraham n'a pas considéré la recherche scientifique de son époque pour dire: "Je suis trop vieux pour avoir un bébé, mon cas est désespéré. J'ai fait ceci, cela." Mais il a considéré tout ce qui était contraire à la Parole de Dieu comme n'existant pas. Et il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié donnant gloire à Dieu. Il savait que Dieu était capable d'accomplir ce qu'Il avait promis.
E-256 (176) Oh, fils errants, d√©form√©s par les plantes rampantes de cette terre! SŇďurs errantes, du fait que les endroits et les modes de ce monde vous ont attir√©es... Et, ch√®re sŇďur, vous pouvez me traiter de vieil excentrique, mais un de ces jours quand vous ferez face √† ce √† quoi Florence Shakarian a fait face l'autre soir... Elle √©tait aussi assise dans cette salle, √† cet endroit, comme vous le savez. Quand vous ferez face √† cela, vous verrez que ce n'est pas moi, mais que cette Parole est la v√©rit√©. Tenez-vous √©loign√©s de ces salons de coiffure [pour hommes], de ces boutiques de mode. Tenez-vous √©loign√©s de ces choses.
E-257 Vous direz: "Pourquoi ne leur enseignez-vous pas de grandes choses, comment être cela?". Commencez simplement par votre abc et ensuite nous arriverons à l'algèbre. Vous voyez? (177) Commencez simplement à apprendre: "ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
E-258 Rendez simplement "un culte raisonnable", Dieu prendra soin du reste, voyez-vous. Raisonnez simplement √† propos des choses s√Ľres que vous pouvez r√©soudre et faire. N'est-ce pas... N'est-ce pas d√©raisonnable pour une femme de se d√©shabiller, de sortir ici et de se comporter comme cela, alors que la Bible condamne cela? N'est-ce pas d√©raisonnable pour un homme de s'enfermer dans un tel dogme, comme nous en avons aujourd'hui, et toutes ces choses-ci, tous ces s√©minaires et des choses semblables, alors que cela est absolument contraire √† la Parole de Dieu? Vous voyez?
E-259 (178) Les l√®vres d'Esa√Įe, il √©tait juste un homme ordinaire et aux l√®vres impures. Il a dit: "Seigneur, je vis au milieu d'un peuple impur et j'ai des l√®vres impures. Malheur √† moi parce que j'ai vu Dieu". Et un ange est descendu, Il a pris du Feu, du Feu sacr√© de l'autel de Dieu, et a chang√© ses l√®vres; des l√®vres d'un homme errant en celles d'un proph√®te ayant l'AINSI DIT LE SEIGNEUR, la puissance transformatrice de Dieu!
E-260 (179) Cent vingt pêcheurs, et - et des pauvres petits vendeurs de pourpre, quelques femmes, et ils s'étaient rassemblés dans une chambre haute, et avaient fermé les portes; certains n'avaient pas assez d'instruction pour écrire leurs propres noms. Dieu les transforma des pêcheurs en pêcheurs d'hommes; des hommes et de femmes des rues en saints de Dieu, immortels. La puissance transformatrice de Dieu!
E-261 (180) Paul, membre d'une √©glise locale, presbyt√©rien, m√©thodiste, baptiste, pentec√ītiste, ou quelque chose de ce genre, est descendu dans la rue, ayant en lui ce grand esprit de r√©sistance, √©tant donn√© qu'il en savait plus que tous les autres. Il avait √©t√© instruit aux pieds de Gamaliel, l'un des meilleurs docteurs du pays. Que s'est-il pass√© pendant qu'il √©tait en route pour Damas o√Ļ il se rendait pour mettre la main sur un groupe de gens qui croyaient √† la Parole de Dieu? Pendant qu'il s'y rendait, il a √©t√© projet√© √† terre et il a entendu un Message, et cela le transforma d'un membre d'√©glise et d'une personne pratiquante en un proph√®te de Dieu, qui a √©crit la Parole de Dieu dans le Nouveau Testament. D'un membre d'√©glise en un saint!
E-262 (181) Oh, étoile errante, arrêtons-nous. Fils errant, semence errante qui va de lieu en lieu, dans cette déformation; mes enfants, détournez-vous ce matin. Je vous en prie, écoutez-moi en tant qu'un - en tant qu'un homme qui essaie de se tenir entre les vivants et les morts.
E-263 A travers le pays, l√† o√Ļ cette radio diffusion est capt√©e, si vous √™tes toujours √† l'√©coute, vous qui √™tes entr√©s dans la salle apr√®s avoir err√©, je vous prie de rester encore une minute. Je sais qu'il se fait tard ici √† Tucson, ou plut√īt, excusez-moi, √† PhŇďnix, il est midi moins vingt. Et j'ai retenu ces gens ici toute la matin√©e. Je vous ai gard√© loin de votre travail et tout. Mais √©coutez, cher ami, vous pouvez vous retrouver loin de Dieu pour toujours. Je vous prie, revenez ce matin, ne le voulez-vous pas? Il y a de la place √† la Fontaine. Il y a longtemps, dans une cr√®che, Je sais qu'il en est vraiment ainsi, Un b√©b√© est n√© pour sauver les hommes de leur p√©ch√©. Jean L'a vu sur le rivage, L'Agneau pour toujours. Oh, Christ, le Crucifi√© du Calvaire. Oh, j'aime cet Homme de Galil√©e, De Galil√©e, Parce qu'Il a tant fait pour moi Il a pardonn√© tous mes p√©ch√©s, Il a mis en moi le Saint-Esprit; Oh, j'aime, j'aime cet Homme de Galil√©e. Un publicain est all√© prier L√† au temple, un jour. Il a cri√©: "√Ē Seigneur, aie piti√© de moi!". Tous ses p√©ch√©s lui ont √©t√© pardonn√©s, Et il a re√ßu une paix profonde; Il a dit: "Venez voir cet Homme de Galil√©e". C'est vrai. Il fit march√© le boiteux et fit parler le muet, Cette puissance fut prononc√©e sur la mer avec amour; Il fit voir l'aveugle, je sais que cela ne pouvait √™tre que la mis√©ricorde de cet Homme de Galil√©e. C'est vrai.
E-264 Comparez cela au ministère d'aujourd'hui. La femme au puits, Il lui a dit tous ses péchés, Qu'elle avait eu cinq maris à cette époque. Tous ses péchés furent pardonnés, Et elle a reçu une paix profonde; Elle s'est écrié: "Venez voir cet Homme de Galilée!".
E-265 Femme, Il savait. Voyez, Il a lu dans votre cŇďur ce matin. Vous hommes, Il a lu dans votre cŇďur ce matin. Oh, publicain, prions! Oh, j'aime cet Homme de Galil√©e, De Galil√©e, Parce qu'Il a tant fait pour moi. Il a pardonn√© tous mes p√©ch√©s, Il a mis en moi le Saint-Esprit; Oh, j'aime, j'aime cet Homme de Galil√©e.
E-266 Ne voulez-vous pas L'aimer avec moi ce matin? Oh, p√©cheur rebelle errant ici ou o√Ļ que vous soyez, voulez-vous accepter mon Seigneur ce matin? Il est la Parole, et la Parole vous a √©t√© apport√©e. Ne voulez-vous pas L'accepter ce matin? Voulez-vous lever simplement la main, ou vous tenir debout, ou quelque chose de ce genre et prier, disant: "Je veux L'accepter maintenant m√™me. Fr√®re, je le veux, je veux L'accepter maintenant m√™me". Voulez-vous vous tenir debout, (quiconque veut qu'on prie pour lui), et dire: "Je suis... (qu'on prie pour lui, plut√īt) je suis un p√©cheur, je veux...". Dieu vous b√©nisse, monsieur. Quelqu'un d'autre? Que chacun prie maintenant, juste une minute. Oh! il y a longtemps, dans une cr√®che, (Vous savez c'√©tait dans le chaos, le monde √©tait dans le chaos) je sais qu'il en √©tait vraiment ainsi, Un petit b√©b√© est n√© pour sauver les hommes de leurs p√©ch√©s. Quand Jean L'a vu sur le rivage, Il √©tait l'Agneau pour toujours. (Le M√™me aujourd'hui) Oh, Il est le Christ, le Crucifi√© du Calvaire.
E-267 (182) Ne voulez-vous pas L'aimer de tout votre cŇďur aujourd'hui, et afin de sortir de cette condition mondaine dans laquelle vous vous trouvez? Vous, femmes, vous hommes, oh, pourquoi √™tes-vous rest√©s assis ici tout ce temps? Cela montre qu'il y a quelque chose au fond de vous, quelque chose l√† a faim et soif. Vous ne seriez pas rest√©s ici deux ou trois heures, assis comme √ßa dans ce b√Ętiment; il y a quelque chose. Ne voulez-vous pas accorder votre attention √† cela aujourd'hui? Laissez les modes et la science et toutes les choses du monde quitter votre esprit maintenant m√™me, cher fr√®re ou ch√®re sŇďur. Les √©glises s'unissent, Les grandes nations se disloquent, Isra√ęl se r√©veille, Les signes qu'ont annonc√©s les proph√®tes; Les jours des Gentils sont compt√©s, encombr√©s d'horreur; "Retournez chez vous, √ī dispers√©s". Le jour de la r√©demption est proche, Les cŇďurs des hommes d√©faillent de peur; Soyez remplis de l'Esprit, Ayez vos lampes nettoy√©es et claires, Levez les yeux, votre r√©demption est proche! Les faux proph√®tes mentent, Ils nient la V√©rit√© de Dieu, Que J√©sus le Christ est notre Dieu.
E-268 Maintenant, cela est vrai. Vous savez, nous tous nous le savons, que le jour dans lequel nous vivons... Mais Il a dit: Au temps du soir la lumi√®re para√ģtra. Vous trouverez certainement le chemin de la Gloire.
E-269 C'est le jour dans lequel nous vivons maintenant. La m√™me Lumi√®re brillera juste le soir, lorsque l'obscurit√© s'installe au cr√©puscule, l'√©toile du soir. Le cr√©puscule et l'√©toile du soir, Et apr√®s cela, l'obscurit√©! Qu'il n'y ait pas de tristesse lors du d√©part, Quand enfin je suis embarqu√©. Parce que tout est sans limite de temps et d'espace, Et les flots peuvent me transporter loin, Mais je veux voir mon Pilote face √† face Lorsque j'aurai franchi la barri√®re Ne me dites pas, plein de tristesse Que la vie est juste un r√™ve d√©nu√© de sens. Et l'√Ęme qui sommeil est morte, Et que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent √™tre. Oui, la vie est r√©elle! Et la vie est intense! Et la tombe n'est pas sa fin; Parce que tu es poussi√®re et que tu retourneras √† la poussi√®re, Cela ne concernait pas l'√Ęme. La vie des grands hommes nous rappelle tous, Et nous pouvons rendre nos vies sublimes, Et, en partant, laisser derri√®re nous, Des empreintes de pas sur le sable du temps; Des empreintes de pas que peut-√™tre quelqu'un d'autre Un fr√®re d√©sesp√©r√© et naufrag√©, Naviguant sur l'Oc√©an solennel de la vie, En les voyant, reprendrait courage. Alors, soyons √† l'action De tout cŇďur dans chaque conflit; Ne soyez pas comme un troupeau muet qu'on am√®ne Soyons des h√©ros dans le...
E-270 (183) Dieu Bien-aim√©, ils T'appartiennent. J'ai vu deux hommes se tenir debout, P√®re. Je Te prie, √ī Dieu, de les recevoir maintenant. Ils veulent √™tre Tes fils. Ils se sont r√©veill√©s de l'ignorance de la vie qu'ils ont men√©e, et ils d√©sirent maintenant √™tre rafra√ģchis, renouvel√©s, par le bapt√™me du Saint-Esprit sur cette Semence qui a √©t√© plant√©e dans leurs cŇďurs aujourd'hui. Eternel Dieu, Cr√©ateur de toutes choses, Auteur de la Parole, et je crois que Tu savais que ces hommes feraient ceci ce matin. Je prie, Seigneur, que Tu arroses cette Parole jour et nuit, et que Satan ne puisse jamais arracher cela de Tes mains. Puisse-t-Elle devenir un arbre qui, un de ces jours, dans le Paradis de Dieu, quand tout sera ramen√©... En effet, Ta Parole ne peut pas faillir. Elle sera de nouveau l√† o√Ļ ce monde...
E-271 (184) Et il n'y aura pas ce genre de civilisation dans le monde √† venir. Il n'y aura aucune automobile ou quoique la science a produit. Il n'y aura pas de telles choses dans le monde √† venir. Mais ce sera le type m√™me de la civilisation que Dieu mettra en place dans son R√®gne glorieux. Parce que, dans cette civilisation-ci, il y a la maladie, la mort, la tristesse, des tombes et des d√©sirs. Mais dans ce Royaume √† venir, il n'y aura pas de mort, pas de tristesse, pas de maladie, pas de vieillesse. √Ē Dieu, tout sera nouveau l√† dans Ta civilisation.
E-272 √Ē Dieu, transforme-nous aujourd'hui, par Ta puissance, par le renouvellement de notre esprit, pour passer des choses futiles de ce monde d'aujourd'hui √† la Parole de Dieu. Et puissions-nous √™tre renouvel√©s par la puissance transformatrice de Dieu sur la Semence qui est dans notre cŇďur, et que nous croyions, pour devenir des cr√©atures appel√©es fils et filles de Dieu. Voici la pri√®re que je T'adresse, P√®re, pour ce peuple, au Nom de J√©sus. Amen.
E-273 (185) Maintenant, √† vous qui nous suivez par la voie des ondes, o√Ļ que vous soyez, je veux que vous receviez Christ l√†-bas, comme votre Sauveur personnel et que vous soyez remplis de Son Esprit. Que les paroles qui ont √©t√© dites ce matin puissent p√©n√©trer votre cŇďur. Et puissiez-vous recevoir J√©sus l√†-bas. (186) Observez votre vie et voyez quelle vie vous allez mener apr√®s. Prenez le Filtre d'un homme qui r√©fl√©chit. Quand vous remarquerez que vous faites quelque chose de contraire √† cette Parole, √©loignez-vous-en, imm√©diatement. Vous voyez? Parce qu'il y a un Filtre qui tient la mort loin de nous, c'est la Parole de Dieu. Ses Paroles sont Vie et Elles vous garderont de la mort.
E-274 (187) Et maintenant, à vous qui êtes ici dans cet auditorium, je vous ai gardés longtemps ici. Je vous remercie de votre présence. Et je prie que Dieu ne laisse jamais mourir cette Semence. J'espère que vous ne pensez pas que je me tiens ici pour dire ces choses uniquement dans le but de me singulariser. Je les ai dites par amour, sachant qu'en tant qu'un mortel, tel que je le suis maintenant, ce n'est qu'en ce temps que je peux prêcher aux gens. Et j'aime Jésus-Christ. Il est mon Sauveur. (188) Et rappelez-vous que je serais là dans la rue si ce n'était pas pour Lui. J'aurais été là-bas; tous mes parents, toute ma famille étaient des pécheurs. Mais Dieu, par Sa puissance de transformation, je le sais, a fait de moi une créature différente. Et je peux - je peux vous La recommander car elle est bonne, et elle tiendra bon aux heures des problèmes. Et vous n'aurez pas peur, même quand vous serez à l'article de la mort! "Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Christ." Puisse Dieu bénir chacun de vous et vous donner la Vie éternelle.
E-275 (189) Combien ici n'ont pas la Semence de Dieu, le bapt√™me du Saint-Esprit? Voulez-vous simplement lever la main pour dire: "Souvenez-vous de moi, Fr√®re Branham, afin que je re√ßoive ce Saint-Esprit." Maintenant, recevez la Parole dans votre - dans votre cŇďur, et croyez-La. Maintenant, si vous... Vous pouvez vous regarder. Partez et regardez-vous dans le miroir et vous voyez o√Ļ vous en √™tes. Vous voyez, vous le saurez.
E-276 Vous dites: "Eh bien, je n'ai pas levé la main, parce que je crois que je possède..."
E-277 Regardez-vous dans le miroir, vous verrez alors quel genre d'esprit vous s√©duit, vous voyez? S√©duit, pensant... "Telle voie para√ģt droite √† l'homme, mais son issue c'est la voie de la mort." Est-ce vrai? L√† √† la croix o√Ļ mourut mon Sauveur, L√† j'ai cri√© que je sois purifi√© de mes p√©ch√©s; Oh! l√†, le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur;
E-278 "Gloire..." Fermez vos yeux juste une minute maintenant, et chantez-le-Lui. Levons simplement les mains. Gloire √† Son Nom, Son pr√©cieux Nom! Gloire √† Son Nom! L√†, o√Ļ le Sang fut appliqu√© sur mon cŇďur; Gloire √† Son...
E-279 Je veux que vous chr√©tiens, vous vous serriez la main les uns aux autres, et dites... Je suis si merveilleusement sauv√© du p√©ch√©, J√©sus demeure en douceur en moi, L√† √† la croix o√Ļ Il me re√ßut, Gloire √† Son Nom! Gloire √† Son Nom (Pr√©cieux Nom!) Gloire √† Son Nom! Oh! l√† o√Ļ le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur; Gloire √† Son...
E-280 Le Sang a en soi le Germe de Vie, vous savez. Ceci est pour ceux qui ne Le connaissent pas. Oh! viens √† cette Fontaine si riche et si douce; Jette ta pauvre √Ęme aux pieds du Sauveur; Oh! plonges-y aujourd'hui, et sois transform√© compl√®tement; Gloire √† Son Nom! Oh, gloire √†... Inclinons la t√™te pendant que nous chantons. Gloire √† Son Nom! L√† o√Ļ le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur; Gloire √† Son Nom!
E-281 L'aimez-vous? [L'assemblée dit: "Amen." - N.D.E.] Paul a dit: "Je chanterai dans l'Esprit, j'adorerai en Esprit." Chantons-le à nouveau très doucement, avec les mains levées.
E-282 Vous savez, le probl√®me en est que nous les pentec√ītistes, nous avons perdu notre joie, nous avons perdu nos √©motions. Comme Billy Graham l'a dit l'autre soir: "Ces pr√©dicateurs, au col retourn√©, allant au sud, battant des mains, martelant le sol avec leurs pieds, tapant du pieds, parce qu'ils avaient quelque chose dont ils √©taient heureux." Eh bien, oui, j'ai quelque chose dont je suis heureux. Vous voyez? Vous voyez? Oui, oui, nous avons perdu nos √©motions.
E-283 Maintenant, levons simplement les mains. Ne vous pr√©occupez pas des larmes, elles ne font aucun mal, vous voyez? Cela ne...Vous savez, "celui qui sort, semant avec des larmes, revient sans doute en portant de pr√©cieuses gerbes". Tr√®s bien. Gloire √† Son Nom (Pr√©cieux Nom!) Gloire √† Son Nom! L√†, le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur; Gloire √† Son Nom! Gloire √† Son...(√Ē Dieu! Gloire √† Dieu!) Gloire √† Son Nom! (√Ē Seigneur, fais p√©n√©trer cette Semence dans le cŇďur!) ... le Sang fut appliqu√© √† mon cŇďur, Gloire √† Son Nom!

En haut