ACCUEIL PRÉDICATIONS BIBLE LIVRES VIDÉO CONTACTS



Pr√©dication Quelle Maison Me B√Ętirez-Vous? / 65-1121 / Tucson, Arizona, USA // SHP 27 minutes PDF MP3 low MP3 HQ

Quelle Maison Me B√Ętirez-Vous?

Voir le texte français et anglais simultanément
E-1 Merci, Frère Green; ceci est un privilège. Je salue Frère et Soeur Green et tous ceux qui sont ici ce matin. Et je sens que c'est un privilège qui m'a été accordé de venir en ce lieu d'adoration, pour faire quelques annonces.
E-2 Je ne voudrais pas prendre le temps de Frère Green ici, parce que maintes fois, j'ai entendu Frère Green parler, et j'ai été certainement influencé...?... alors qu'il nous apportait la Parole du Seigneur, et il est si humble à ce sujet. Hier, il disait: "Je ne reçois pas la Parole du Seigneur, comme peut-être Elle devrait venir, par révélation, comme-comme Elle a été envoyée, mais, dit-il, j'aime insister sur ce qui a été dit." Il disait: "C'est comme après que Paul eut écrit quelque chose dans la Bible, moi je viens ici pour insister sur ce qu'il a dit." Il disait: "Je n'ai pas de message, j'insiste seulement sur ce qui a été déjà dit de la part du Seigneur." Je me suis dit que c'était vraiment remarquable qu'un jeune homme comme lui puisse dire-faire une remarque comme celle-là.
Maintenant, disons ensemble juste un mot de prière.
E-3 Dieu bien-aim√©, je ne sais gu√®re comment commencer, car je sens que Tu es ici aujourd'hui; et dans Ta pr√©sence, nous nous sentons toujours si petits. Et je-je Te remercie pour ce privil√®ge. Maintenant, Seigneur, que Tu nous as accord√© cet endroit, nous prions que Tu viennes √† notre r√©union chaque fois que nous nous r√©unirons ici. Et puisse Ton grand Esprit se mouvoir sur cette ville! Puissions-nous √™tre capables d'apporter ce Message de l'Evangile qui nous a √©t√© donn√© et plac√© dans nos mains dans ces derniers jours; puisse-t-Il s'accomplir, et puisses-Tu gagner chaque √Ęme de Tucson et des environs que Tu as ordonn√©e √† la Vie. Accorde ces choses, P√®re, au Nom de J√©sus-Christ. Amen.
E-4 Je pense, je veux lire un petit verset de l'Ecriture ici ce matin, juste avant de dire ces paroles que je souhaiterais dire. C'est dans Actes, le septième chapitre du Livre des Actes. Et alors que vous y allez, nous allons commencer au 44ème verset.
E-5 Maintenant, nous nous rendrons à Shreveport cette semaine, la semaine prochaine, pour une série des réunions; et maintenant, nous allons essayer, si le Seigneur le veut... Frère Moore, Frère Jack Moore, un très bon ami à moi et à Frère Pearry, et nous aimons Frère Jack. Le Message, je pense, l'a un peu confondu, en quelque sorte; spécialement sur certaines de ces choses que nous tenons pour précieuses et que nous croyons et qui-qui nous sont parvenues par l'ouverture des Sept Sceaux, telles que nous les croyons, des choses telles que: "La semence du serpent", "la sécurité éternelle des croyants" et-et ainsi de suite, certains de ces messages qui, peut-être, pour les autres... Nous ne pensons pas que cela soit difficile, mais ce-si-vous devez ouvrir votre coeur à la Vérité. Nous croyons que nous vivons à la- la fin des temps. Cela est si réel pour nous, que nous ommes juste à la fin de la route.
E-6 Et quand vous pr√™chez dans l'√©glise de quelqu'un d'autre, eh bien, vous devez honorer l'hospitalit√© de cet homme, pour-pour vous avoir donn√© l'occasion de venir dans son √©glise. Et moi, bien s√Ľr, sachant qu'ils ne croient pas en cela, je les honorerais assez pour... Il y a beaucoup d'autres choses que je peux pr√™cher l√†, √† part cela, √† moins que √ßa soit le Saint-Esprit qui pousse un peu cela (vous voyez?), alors je le dirais certainement de la mani√®re qu'Il l'a dit. Et je ne sais pas faire mieux que cela, et j'esp√®re que je n'ai jamais appris √† faire mieux que cela: le dire simplement-simplement de la mani√®re qu'Il l'a dit.
E-7 Maintenant, lisons juste un-un verset ou deux ici dans le-le 7ème chapitre du Livre des Actes, à partir du 44ème verset.
Nos P√®res avaient au d√©sert le tabernacle du t√©moignage, comme l'avait ordonn√© celui qui dit √† Mo√Įse de le faire d'apr√®s le mod√®le qu'il avait vu.
Et nos p√®res, l'ayant re√ßu, l'introduisirent, sous la conduite de Josu√©, dans le pays qui √©tait poss√©d√© par les nations que Dieu chassa de devant la face de nos p√®res, et il y resta jusqu'aux jours de David; qui trouva gr√Ęce devant Dieu, et qui demanda d'√©lever un tabernacle pour le Dieu de Jacob; mais ce fut Salomon qui Lui b√Ętit une maison.
Mais le Très-Haut n'habite pas dans les temples faits de main d'homme, comme dit le prophète:
Le ciel est Mon tr√īne,... la terre est Mon marchepied. Quelle maison Me b√Ętirez-vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de Mon repos?
N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...
E-8 Sur base de ceci, de la lecture de cette Ecriture, j'aimerais dire les quelques mots que je veux dire avant que Frère Pearry n'apporte le message de ce matin.
E-9 Je trouve que ceci est l'un de grands moments de ma visite √† Tucson. Je suis venu ici parce que j'ai √©t√© conduit √† venir ici. Je suis venu ici parce que le Saint-Esprit, par une vision, m'a envoy√© ici. Je sais que cela pourrait peut-√™tre para√ģtre √©trange. Mais Lui, pour autant que je sache-tout ce que je sais de Dieu, c'est que j'ai √©t√© envoy√© √† Tucson par une vision. Je me suis demand√© pourquoi j'ai √©t√© envoy√© dans ce lieu d√©sert. Et puis, ici o√Ļ il y a...
E-10 Spirituellement parlant, à propos de cette ville, je ne connais aucun endroit qui soit aussi mort spirituellement que la ville de Tucson. Il y a guerre entre les églises. Il y a des tiraillements entre les assemblées. Il n'y a pas d'unité, et chacun essaie de s'accrocher, de tenir, de faire pression, d'avoir celui-ci et de faire des prosélytes. Spirituellement parlant, c'est aussi un désert.
E-11 Mais alors, j'ai lu dans la Bible, l√† o√Ļ Dieu appela Mo√Įse loin de ses bien-aim√©s et loin de tout ce qui lui √©tait cher, et l'envoya au d√©sert pour √©crire les lois de la Bible. Ce sont les quatre premiers Livres de l'Ancien Testament: la Gen√®se, le L√©vitique, le Deut√©ronome et l'Exode. Vous voyez, mais je ne les ai pas cit√©s simplement par routine, mais ce sont ces quatre Livres qui composent r√©ellement l'Ancien Testament, car le reste des Livres, c'est ce qu'ont dit les proph√®tes, dans les Psaumes de David, et ainsi de suite, dans les Chroniques des rois. Mais ces Livres constituaient le fondement de l'Ancien Testament. C'√©tait Mo√Įse qui Les √©crivit apr√®s qu'il eut √©t√© appel√© hors de sa patrie, l√† o√Ļ il fut n√© et √©lev√©, parmi son peuple. Et il fut envoy√© au d√©sert pour √©crire ce Livre de l'Ancien Testament.
E-12 Ensuite, j trouve que dans le Livre du Nouveau Testament, l√†, Paul qui est l'auteur, non pas l'auteur, mais l'√©crivain du Nouveau Testament, lui aussi fut retir√© du milieu de son peuple et, par l'Esprit, il fut conduit dans le-en Arabie o√Ļ il passa trois ans et demi pour recevoir l'inspiration. Et Paul est l'√©crivain principal du Nouveau Testament. Maintenant, il y a Matthieu, Marc, Luc et Jean, mais c'√©taient des scribes qui √©crivirent simplement ce que J√©sus disait pendant qu'ils Le suivaient. Mais si vous prenez les Ep√ģtres √† Timoth√©e, aux Romains, aux H√©breux et aux autres, Paul re√ßut l'inspiration pour √©crire le Nouveau Testament, en prenant tout l'Ancien Testament comme ombre et en Le pla√ßant dans l'ordre. Et Dieu honora cela et en fit le Nouveau Testament.
E-13 Et maintenant, si l'Ancien Testament d√Ľt √™tre retir√© de ... l'√©crivain d√Ľt √™tre retir√© du milieu de son peuple pour √™tre amen√© dans le d√©sert afin de recevoir l'inspiration pour √©crire l'Ancien Testament, et que dans le Nouveau Testament, l'√©crivain fut conduit par l'Auteur dans un lieu d√©sert pour y recevoir l'inspiration afin d'√©crire le Nouveau Testament, et les Livres √©tant scell√©s de Sept Sceaux, je crois qu'il faudrait aussi la m√™me chose, dans ces jours, pour ouvrir ces Sept Sceaux. Quitter ce qui vous est cher, ce que vous ch√©rissez, une petite maison que les gens m'ont offerte, une √©glise qui √©tait florissante, alors que je vivais au milieu de mon peuple et de mes amis, et ne manquais de rien, et quit-quitter cela, √™tre arrach√© subitement de cela, et aller loin dans le d√©sert o√Ļ vous ne connaissez personne et o√Ļ tout est contre vous.
E-14 Mais il y a en Dieu quelque Chose qui fait qu'Il conduit l'homme à faire des choses qui sont au-delà de sa propre pensée, de sorte que cela puisse être pour l'honneur et la gloire de Dieu. Et-et je sens que, non pas pour mon honneur personnel, mais je-je sens que c'était un privilège pour moi de quitter tout ce qui m'était cher pour venir ici, dans ce désert et souffrir comme jamais je n'ai souffert dans ma vie, ici dans cette solitude ou ce désert. Mais je crois qu'en faisant cela et en obéissant à ce que Dieu m'a ordonné de faire, Dieu nous a ouvert les mystères de ce dernier jour. Et nous sommes ici avec ce Message.
E-15 Maintenant, il y a beaucoup de gens qui m'ont suivi, et c'est normal. D'habitude une personne que nous... Les gens s'aiment les uns les autres, et cela-l'amour vous conduira à faire des choses que vous ne pensiez pouvoir faire. Et beaucoup d'entre vous ont abandonné leurs maisons; vous avez tout abandonné juste pour aller-pour venir ici, dans le désert.
E-16 Beaucoup m'ont t√©l√©phon√©, beaucoup m'ont demand√©: "Devrions-nous venir en Arizona? Serait-ce un bon endroit pour nous?" Eh bien, comme il fut dit de Mo√Įse et des autres, ce n'√©tait pas un endroit o√Ļ il y avait des fruits, ce n'√©tait pas un endroit o√Ļ il y avait des grenades.
E-17 Ici, il n'y a pas beaucoup de travail, la vie est ch√®re, et le co√Ľt de la vie est √©lev√©. Tucson, Arizona, c'est vraiment un endroit o√Ļ la vie est dure. Les salaires sont maigres, et-et la nourriture est ch√®re ainsi que la location. C'est-c'est un endroit horrible pour y vivre compte tenu de ces conditions. Mais c'est un endroit salubre, un endroit sec. Et parfois nous... Nous ne devons pas laisser nos pens√©es se modeler sur les choses de ce monde.
E-18 Nous devons nous attendre à la conduite du Saint-Esprit. Mais une chose qui m'a embarrassé en venant ici, c'était de dire aux gens: "Eh bien, vous ne devriez pas venir" ou bien "vous devriez venir"; je laisse chaque individu agir selon que Dieu le conduit. Je pense que chacun de nous devrai faire cela: être conduit par l'Esprit sur ce qu'il doit faire.
E-19 Et la plupart d'entre vous ici sont venus des alentours de Jeffersonville et de l'assembl√©e de l√†, et vous √™tes venus ici. Maintenant, la chose qui me pr√©occupait √©tait d'avoir un endroit o√Ļ adorer.
E-20 Et je me rends compte-comme je l'ai lu dans cette Ecriture-ci, √† propos d'Etienne et de son discours juste avant sa mort; car on le lapida imm√©diatement apr√®s, √† cause de son message. Pendant qu'il parlait, il dit: "Nos p√®res", en parlant des H√©breux des premiers jours, comment ils essay√®rent de trouver gr√Ęce devant Dieu pour b√Ętir un lieu d'adoration. Il dit que Salomon Lui b√Ętit une maison, plut√īt un temple. Nous connaissons l'histoire.
E-21 Mais j'aime ce qu'il a dit par la suite: "N√©anmoins, le Tr√®s-Haut n'habite pas dans les maisons faites de main d'homme", et ailleurs dans Esa√Įe... Il a dit: "Tu M'as form√© un Corps" (voyez?), il ne s'agit pas de sacrifices ni d'offrandes, ni de b√Ętiments, ni de quoi que ce soit, mais "Tu M'as form√© un Corps." Eh bien, nous comprenons qu'Il parlait alors du Corps dans lequel Dieu tabernacla, en Christ.
E-22 Mais je crois aujourd'hui que l'inspiration qui est venue √†-√† Fr√®re Green pour venir ici, lui et Soeur Green, abandonnant aussi leur maison dans l'Est-ou l√†-bas dans le Texas, pour venir ici avec-pour repartir √† z√©ro; simplement par une inspiration, ayant senti qu'ils devaient le faire. J'appr√©cie les hommes qui suivent la conduite de Christ, sans tenir compte du prix que cela va leur co√Ľter.
E-23 Même si le monde entier, peut-être vos meilleurs amis, pense que vous êtes dans l'erreur, ce n'est cependant pas une erreur pour vous. Aussi longtemps que vous sentez qu'il y a quelque chose derrière cela, c'est Dieu qui vous conduit; ce n'est jamais faux, et cela réussira toujours parfaitement.
E-24 Et ce jeune couple-un jeune homme doué (je ne dis pas ça parce qu'il est assis ici) et cette jeune dame avec ses enfants, et sa famille à élever-il a abandonné son travail et tout pour venir ici.
E-25 Je r√©alise que c'est depuis des ann√©es que j'ai √©t√© appel√© au minist√®re. Je n'ai jamais √©t√© un pasteur couronn√© de succ√®s, parce que j'ai un esprit voyageur, un esprit errant. Je ne peux √™tre satisfait nulle part. Juste partout o√Ļ va l'Esprit, je dois simplement aller avec Lui parce que j'ai un Message. J√©sus a dit: "Je dois aussi pr√™cher dans cette autre ville."
E-26 Mais il y en a qui sont des bergers, qui veillent sur le troupeau. Je suis si reconnaissant que Fr√®re Pearry ait suivi la conduite du Saint-Esprit et aujourd'hui, nous avons un tabernacle. C'en est un petit. C'est juste assez bon pour un d√©but, pour voir ce que le Saint-Esprit... sans rien savoir... allons-y simplement pas √† pas. Maintenant, je crois que si Dieu a dit √† Fr√®re et √† Soeur Green de venir ici, et qu'il a ouvert un endroit o√Ļ nos enfants, au lieu de rouler √† bicyclette le dimanche matin, de courir √ßa et l√† dans les rues, ont un endroit o√Ļ venir pour adorer; au lieu que nous restions assis l√†, en train de suivre quelque chose que nous avons entendu √† la radio, ce qui est tr√®s bien...
E-27 Mais nous, ce groupe de gens, nous avons un Message pour ce jour. Nous-nous croyons que Dieu nous a donné un Message. Et Frère Green est... Je ne voudrais pas l'appeler mon associé, parce que nous sommes... Eh bien, il est aussi mon associé; nous sommes ensemble dans ce Message. Frère Green prêche la même chose et le même Message que je crois. Il a abandonné sa maison,il a abandonné les siens, il a abandonné son église. Il était, je crois, il était un surintendant de district ou quelque chose comme cela d'une des organisations, et il a tout abandonné quand il a entendu Ceci. Il a abandonné tout ce qui lui était cher pour venir aussi au désert, juste pour soutenir ce que Dieu nous donne maintenant.
E-28 Je dis-je crois que cela ne doit pas √™tre seulement dans nos coeurs; il est de notre devoir de le soutenir en faisant tout ce que nous pouvons: assister aux r√©unions, venir ici pour adorer, et faire de cet endroit un lieu o√Ļ Dieu peut nous r√©v√©ler les choses qu'Il a √† nous r√©v√©ler. Et comme il l'a dit lui-m√™me: "Le Message ne vient pas √† moi √† travers le don d'inspiration, comme il vient peut-√™tre √† certains d'entre nous, mais il a dit: Je suis ici pour soutenir ce que Dieu a donn√©." Quelle d√©claration! Et je crois que si nous coop√©rons tous ensemble, nous nous y attelerons de tout coeur.
E-29 Je sais que chacun de vous-si vous ressentez ce que je ressens-je d√©sire ardemment voir l'Esprit de Dieu se mouvoir; je ne peux tout simplement plus endurer cela. L√†, √† la montagne, j'ai juste eu quelques exp√©riences; j'aimerais simplement ressentir cela une fois de plus, cette Chose qui √©tait si glorieuse pour mon coeur quand je venais d'√™tre sauv√©! Nous pouvons entrer quelque part o√Ļ nous pouvons nous √©tablir et nous le voyons parmi nous, nous voyons que nous nous dess√©chons. Comme nous sommes install√©s ici au d√©sert, je me rends aupr√®s de mes fr√®res; ils me parlent et je leur parle, toujours de fa√ßon √† observer un peu et sonder par l'Esprit ce qu'il y a, pour voir simplement la condition de ce fr√®re, pour voir ce qui ne va pas. Je commence √† sentir que tout penche, tout s'√©loigne de l'Esprit. Cela devient une chose trop naturelle pour nous. Nous devons adorer en Esprit, l√† o√Ļ l'Esprit de Dieu... Notre Message devrait √™tre non seulement la flamme de l'heure, mais aussi la flamme dans nos coeurs. Voyez-vous Cela doit √™tre dans nos coeurs, sinon nous ne pourrons-nous ne pourrons pas Le pr√©senter correctement aux gens. L'Esprit Lui-m√™me doit porter le Message. Et j'ai confiance et je crois que chacun de vous est un v√©ritable Chr√©tien.
E-30 Maintenant, on-on a besoin des enseignants de l'école de dimanche. On aura besoin d'un personnel. Et je veux dire ceci afin que vous puissiez parfaitement comprendre. Ça, c'est mon église.
E-31 Voici trois ans que je suis ici, et une seule porte m'a √©t√© ouverte; c'√©tait Fr√®re Mack; il m'a invit√© √† venir pr√™cher. Que Dieu le b√©nisse. Personne d'autre ne m'a invit√©; je n'ai rien contre eux, ce sont des gens tr√®s bien. Fr√®re Brock, un bon ami √† moi, Fr√®re Gilmore et beaucoup de ces Fr√®res Pentec√ītistes qui sont ici, sont pour moi des amis tr√®s-tr√®s intimes. Je les aime, je n'ai rien contre eux. Je comprends leur position. Ils ne peuvent pas m'inviter l√†-bas et ensuite rester dans leurs organisations. Vous voyez, ils ne peuvent pas le faire. Car, s'ils le font, ils seront bout√©s dehors. Ainsi, vous voyez leur position. J'ai d√Ľ faire face √† la m√™me situation. Mais maintenant, puisse cela toujours √™tre: "Cherchez d'abord le Royaume de Dieu", la volont√© de Dieu.
E-32 Et maintenant que Dieu a envoy√© Fr√®re Green ici et que ce dernier a ouvert une √©glise ayant la m√™me pr√©cieuse foi que celle que nous confessons, nous devons √™tre tr√®s reconnaissants √† Dieu et assister √† chaque r√©union, occupant chaque place que nous pouvons. Et si on a besoin de nous et qu'on nous invite √† venir prier, donner des conseils, ou faire quelque chose, soyons des soldats pr√™ts √†-simplement br√Ľlants de le faire. Voyez-vous?
E-33 Honorez toujours le Message, et menez le genre de vie correcte. Ne laissez aucune saleté se poser dessus. Nous vivons maintenant dans un temps très avancé, et l'heure dans laquelle nous-nous vivons est très avancée. Vivons une vie pure. Ma vie, votre vie, toutes nos vies ont besoin de s'élever jusque dans la Présence de Dieu.
E-34 Nos jeunes gens d√©ambulent simplement √ß√† et l√†, de spectacle en spectacle, et ils s'√©loignent de plus en plus de Dieu. C'est vrai. Maintenant, c'est la v√©rit√©. Je vois cela dans mes enfants, et je me vois moi-m√™me en arriver au point o√Ļ ni... Vous-nous devons nous r√©unir pour adorer Dieu; la Bible l'a dit: "Quand nous voyons ce jour approcher, nous devons davantage nous r√©unir." S'il y a seulement deux personnes ici, soyez l'une d'elles. Maintenant, c'est... Et si nous nous r√©unissons et adorons ensemble, alors nous-simplement-il y a quelque chose de particulier √† ce sujet. J√©sus a dit: "L√† o√Ļ deux ou trois sont r√©unis en Mon Nom, Je suis au milieu d'eux."
E-35 Maintenant, comme je l'ai dit auparavant, Frère Green me l'a raconté et il l'a dit. Ma femme est venue me raconter ce qu'il a dit quand j'étais absent, que-et il l'a dit ce matin-que la chaire était disponible à tout moment. Maintenant, d'habitude... Elle est disponible pour que j'y prêche.
E-36 Maintenant, d'habitude-je devais rouler sur tout le trajet jusqu'à Jeffersonville dans l'Indiana, pour apporter un Message que Dieu me donnait, pour l'apporter au peuple; parcourir tout le chemin jusqu'à Jeffersonville dans l'Indiana. Et chacun de vous était en liaison à travers le pays, relié par téléphone et autres pour recevoir le Message, parce que c'est de cela que nous vivons. Voyez-vous, c'est la raison pour laquelle nous sommes ici. Eh bien, nous n'avons plus à faire cela.
E-37 Si Dieu me donne un Message, je peux venir juste ici √† la chaire, le pr√™cher et me sentir libre de le faire. Voyez-vous? Et je crois que, par cela, le Dieu Tout-Puissant vous b√©nira si vous voulez simplement soutenir cette √©glise maintenant, ce groupe des gens. Non seulement cela, mais sortons et voyons si nous ne pouvons pas amener d'autres √† venir. Voyez-vous? Parlons aux autres partout, parlons-leur de notre √©glise et de ce que cela signifie. Ce que notre √©glise... Nous sommes ici. Nous voulons que vous veniez; amenez-y les √©trangers, et je suis certain que ce sera une bonne chose pour nous tous. Voyez-vous? Nous avons un b√Ętiment pour lequel nous sommes reconnaissants. Nous sommes reconnaissants pour cet endroit o√Ļ nous nous rassemblons.
E-38 Mais, "N√©amoins, le Tr√®s-Haut n'habite pas dans des temples faits de main d'homme "(vous voyez?) car," le ciel est Mon Tr√īne, et la terre Mon marchepied; et o√Ļ est le lieu de Mon repos? Mais Tu M'as form√© un Corps."
E-39 Et nous sommes le Corps de Christ. Ainsi, comme nous allons d'un b√Ętiment √† un autre, je crois, en apportant nos Messages, nous viendrons et tiendrons des services de gu√©rison. Et tout ce que le Seigneur nous r√©v√®le de faire, nous le ferons juste ici dans l'√©glise, jusqu'√† ce que cela devienne si grand que vous serez oblig√©s de l'amener ailleurs, et ailleurs, jusqu'√† ce que J√©sus vienne. Que Dieu vous b√©nisse.
E-40 [Frère Pearry Green fait quelques commentaires, puis demande à Frère Branham de l'ordonner-Ed.]
Inclinons nos têtes.
E-41 Dieu bien-aimé, alors que nous nous tenons ici sur cette estrade qui représente- juste au-dessus de cet autel, nous nous rendons compte que nous sommes-sommes une race de gens qui se meurent, du point de vue terrestre. Nus regardons dehors dans les rues et nous voyons le péché écrit partout, et nous voyons la Gloire du Seigneur s'en aller promptement. Et nous savons que lorsque la Gloire du Seigneur s'élèvera, l'Eglise S'en ira avec Elle. Dieu, nous voulons être là.
E-41 Il y a juste quelques jours, me tenant l√† au coin de la rue, juste de l'autre c√īt√© de la rue, j'observais ce d√©fil√© qui descendait la rue; et en t√™te, je vis ces vieux tanks de la Premi√®re Guerre, puis vint le grand et lourd char Sherman. Derri√®re cela venait une longue file, puis des m√®res √† l'√©toile dor√©e; la petite famille bris√©e, avec une femme en pleurs, un petit gar√ßon en lambeaux qui avait perdu son p√®re, et une vieille m√®re qui avait perdu son fils. Je pensai: "Comme c'est triste de me tenir au coin de la rue et-et d'observer quelque chose comme cela passer!" Puis je remarquai, juste quand ils passaient devant ce b√Ętiment, que la musique avait chang√© en "En Avant, Soldats Chr√©tiens", ils conform√®rent leur marche au rythme; mais quand ils d√©pass√®rent cet endroit...
E-43 Dieu bien-aimé, je pense à un autre grand moment qui vient, et ce sera la résurrection, quand ressusciteront premièrement les vétérans, les saints, les patriarches. "Car nous les vivants qui sommes restés, nous ne devancerons pas ou ne ferons pas obstacle à ceux qui dorment; car la trompette du Seigneur sonnera et les morts en Christ ressusciteront premièrement." Puis, quand nous verrons cette grande -juste ces gens partir-monter dans les cieux, nous nous tiendrons debout, attendant notre changement, sachant que nous aussi nous entrerons dans la ligne. O Dieu, fais de nous des soldats fidèles.
E-44 Seuls ceux qui ont √©t√© r√©ellement associ√©s et qui ont √©t√© √† la guerre sauront ce que cela signifiait r√©ellement, en voyant passer ces chars. Et, √ī Dieu, nous pensons que ceux qui ont √©t√© dans la bataille de la vie sauront ce que cela signifie, pendant que nous attendons notre tour pour prendre notre position et notre place dans la r√©surrection afin d'√™tre enlev√©s.
E-45 C'est comme ce fr√®re, jeune et fort qui se tient ici, bien entra√ģn√©, pr√™t, rev√™tu, attendant qu'un vieil homme lui impose les mains, quelqu'un qui est un vieux v√©t√©ran, qui a √©t√© l√† au front; et il sait qu'il doit aussi entrer dans la bataille. Dieu bien-aim√©, j'impose sur mon fr√®re ces mains indignes qui repr√©sentent les Tiennes. B√©nis Fr√®re Green, Dieu bien-aim√©, que je b√©nis au Nom de J√©sus. Puisse-t-il apporter ce Message, Seigneur, dans cette ville et partout o√Ļ Tu l'appelleras. Puisse-t-il √™tre loyal, rempli de l'Esprit, menant une vie au-dessus de tout reproche. O Dieu, laisse-le gagner les coeurs des gens, afin qu'il puisse les enseigner, les conduire et les diriger dans le sentier sur lequel nous d√©sirons tous marcher. Accorde-le, Seigneur.
E-46 B√©nis sa fid√®le √©pouse et ses petits enfants. B√©nis nos efforts alors que nous nous sommes rassembl√©s ici, en tant que fr√®res Chr√©tiens ici sur terre, afin que nous puissions apporter cet Evangile jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre. Envoie Ton Esprit sur lui, √ī Dieu. Nous prions au Nom de J√©sus-Christ, alors que nous Te l'offrons. Amen.
Que Dieu te bénisse, Frère Pearry.
Apporte la Parole de Dieu!

En haut