Service De Baptême

Date: 50-0409 | La durée est de: | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          ...?... vivait dans les coeurs des apôtres et ouvrait les yeux des aveugles, seront sauvés. Et celui qui ne croira pas sera condamné. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En Mon Nom ils chasseront les démons. Ils parleront de nouvelles langues. Ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal [Espace vide sur la bande–N.D.E.]...?... »

Et après avoir dit cela, Il fut enlevé au Ciel, Il s’assit à la droite du Père pour veiller sur Son Eglise. Tout ce que vous confessez qu’Il est pour vous, c’est ce qu’Il confesse devant le Père, d’où Il viendra dans Sa puissance et Sa gloire... Et Ses disciples s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la Parole par les miracles qui l’accompagnaient... » Saint Marc 16.

2          Oh! Qu’Il est merveilleux! Qu’Il est glorieux! Il n’y a pas de moment plus glorieux au monde que celui-ci, celui du baptême. Restez juste là même sur le... Les jeunes gens sortiront dans quelques instants...?... les candidats qui ont entendu la Voix du Christ ressuscité.

Il y a une femme qui se tenait la tête pour... Elle a vu Grant venir prendre Richmond. C’était une étrangère. Elle a dit: « Mes yeux ont vu la gloire de la Venue du Seigneur. » Un jour, Il viendra. Tous nos chagrins seront alors terminés. Ça sera un merveilleux jour, le jour de la résurrection. S’il y a quelqu’un parmi vous...?... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

3          Pendant qu’Il était... L’Esprit du Seigneur dit: « Approche-toi de ce char... » Et voici là, un eunuque lisait les Ecritures, Esaïe 40: « Nous étions tous errants comme des brebis et Dieu a placé sur nous l’iniquité... sur Lui l’iniquité de nous tous, mais Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. C’est par Ses meurtrissures que nous avons été guéris. »

Et Philippe a dit: « Comprends-tu ce que tu lis? »

Il a dit: « Comment le pourrais-je si quelqu’un ne me guide pas? » Alors, Philippe est monté à bord du char et il a pris le même passage des Ecritures, il s’est mis à lui parler de la résurrection de Christ et de Sa puissance. Je crois que Christ est avec nous, pas vous?

Et l’eunuque a dit: « Voici l’eau. Qu’est-ce qui m’empêche d’être baptisé? », aussitôt qu’il avait entendu le message.

Il a dit: « Tu le peux, si tu crois de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. »

Il a dit: « Je crois de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute ma pensée que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. » Il a arrêté le char. Et c’était fait.

Quand dans votre coeur, vous croyez réellement qu’Il est le Fils de Dieu, celui qui croit ne sera pas condamné. Il a arrêté le char. Philippe et l’eunuque descendirent dans l’eau. Philippe a obéi à sa commission en le baptisant. Et alors, l’Esprit du Seigneur l’enleva. On ne l’a plus vu ; et il s’est retrouvé à deux cents miles [32 km]. Le tenir...?... [Espace vide sur la bande–N.D.E.] Voici...

4          A un mourant... maintenant sauvé et rempli de l’Esprit. Ils poussaient tous des cris, criaient et faisaient des histoires. Le Saint-Esprit se déversait. La chose suivante, c’était le baptême après la conversion. Actes, chapitre 2, verset 37: « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? »

Pierre leur dit alors: « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Père céleste, il y a mille neuf cents ans depuis que cette Ecriture a été écrite, et Ta promesse est toujours en action. Et maintenant, Seigneur, voici ces jeunes gens, ces deux jeunes dames ici debout à ma droite, ils T’ont accepté comme leur Sauveur ; ils croient l’histoire de l’Evangile. A ma gauche, Seigneur, il y a mon petit neveu Melvin, et mon propre fils. Ô Dieu, si c’est possible ce matin, que ces deux mères puissent être amenées à regarder par-dessus la rampe, regarder vers le bas et voir leurs jeunes garçons maintenant... Oh! Combien je suis heureux, Seigneur. Oh! de savoir que Toi, Tu exauces la prière. Cette pauvre petite mère Ruth, elle est morte il y a des années, mais sa prière est maintenant exaucée. Elle avait prié qu’il T’aime et qu’il Te serve. Il prend position ce matin. Pour ces autres, leurs mères sont peut-être décédées, Seigneur, nous ne le savons pas ; Tu le sais, mais quoi que ce soit, exauce la prière.

Et maintenant, Père bien-aimé, en tant que Ton humble serviteur, un ministre de l’Evangile, je m’avance pour remplir mon devoir, en tant que sacrificateur. Ô Dieu, aie pitié. Alors que je les baptise d’eau, que le Saint-Esprit scelle Christ dans leurs coeurs. Et puissent-ils, alors qu’ils sortent de l’eau, comme Tu étais ressuscité le matin de Pâques, puissent-ils ressusciter de cette tombe d’eau, de cette eau froide, glaciale ; qu’un jour, s’ils doivent aller se reposer dans la tombe, que des mottes de terre se brisent, et que la pierre tombale s’ouvre. Ils seront de nouveau rassemblés, Seigneur, avec leurs bien-aimés dans le Royaume auprès de notre Seigneur Jésus-Christ qui a rendu tout cela possible. Que chacun aille avec un vif souvenir, avec la pleine assurance de ce qu’ils font, s’avançant... qu’ils s’avancent maintenant, croyant que cette histoire est vraie. Il a dit: « Celui qui croira ne sera pas condamné. Je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en Moi vivra quand bien même il est mort. Celui qui vit et croit en Moi ne mourra jamais. » Voilà leur foi, leur témoignage. Seigneur, alors que je les baptise pour les faire entrer en communion avec cette église, Seigneur, baptise-les pour les faire entrer en communion avec Ton Fils bien-aimé par le Saint-Esprit, car nous le demandons au Nom du Seigneur Jésus. Amen. Que Dieu vous bénisse tous alors que vous allez dans votre pièce... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

5          ... confessant votre foi, descendant dans le Nom du Seigneur Jésus, croyant que Jésus est mort et qu’Il est ressuscité ce matin, allant...?... et que Dieu le bénisse et qu’Il fasse de lui un prédicateur, c’est ma prière, pour porter la Parole de la Vie à une nation mourante. Inclinons la tête.

Ô Père céleste, aie pitié, Père bien-aimé. Regarde ce pauvre petit garçon ici debout. Si c’était possible, Seigneur, nous ne savons pas le...?... Seigneur. Si c’est possible, que sa maman, dans les terres là, se rende compte ce matin que son garçon bien-aimé est en train de se tourner maintenant vers le Seigneur Jésus ; entrant dans la vieille tombe glaciale, sachant qu’un jour, les mottes seront allées devant sa face et qu’elle s’avancera, la résurrection. Que Dieu le bénisse et fasse de lui un grand homme, Seigneur, qu’Il lui permette de glorifier Ton Nom. Maintenant...?... Seigneur, j’ai veillé à ce qu’il... que Tu l’appelles un jour. Et je Te prie de lui donner, oh! la Vie Eternelle, Seigneur. Et si telle est Ta volonté, fais de lui un ministre pour prêcher la Parole. Ecoute ma prière, Seigneur, comme Tu nous as commissionné d’aller par tout le monde, de faire de toutes les nations Tes disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Sur base de la confession de ta foi et de ta foi dans le Fils de Dieu, je te baptise, mon bien-aimé frère, au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

6          [Les gens chantent: Je Le suivrai partout. Frère Branham parle pendant qu’on chante.–N.D.E.] Gloire au Seigneur...?... Tout le monde connaît frère...?... Je sais comment...?... sa famille là derrière, voici l’exaucement à votre prière. Voici l’un de... de Dieu. Voici un homme qui a été pour moi comme un papa. Plusieurs fois, je l’ai renvoyé froidement. C’est vrai. Mais peu importe comment je le renvoyais ou ce que je faisais, il était malgré tout mon copain. C’est un vrai ami. Ce n’est pas un ami de beau temps ; c’est un ami qui s’attache à vous dans le vrai ou dans le faux. Je suis heureux ce matin pour frère Nelson. Je suis heureux qu’il ait choisi ce jour. Je... Peu savais-je qu’il le ferait, mais il a choisi ce jour-ci, la résurrection, pour accepter Jésus comme son Sauveur, croire dans Sa résurrection, témoigner devant les gens ce matin, qu’il croit dans la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ, qu’il L’accepte comme son Sauveur, et maintenant pour se faire baptiser. Je ne savais pas, pendant que je me tenais là, qu’il se ferait baptiser. Frère Mack, que Dieu vous bénisse, mon frère bien-aimé. Je prie que Dieu le remplisse du Saint-Esprit...?... un...?... sa place ici, c’est le lieu permanent des prédicateurs. Tout... Les prédicateurs passent simplement ici, et ils se servent de ce qu’il a. Un bon coeur, une bonne nature, lui et sa femme ainsi que ses enfants. Je prie que Dieu bénisse abondamment maintenant. Pendant que nous prions maintenant, inclinez la tête. Retournez-vous de ce côté-ci...?...

Dieu Tout-Puissant, il n’y a pas une seule oeuvre de charité que cet homme a faite que Toi, Tu ignores. Tu as enregistré tout cela en entièreté. Mais la plus grande oeuvre qu’il ait jamais accomplie dans sa vie, le plus grand geste, c’est d’accepter Ton Fils bien-aimé comme son Sauveur personnel. Exauce la prière de son aimable femme et de ses enfants et tout celui qui a prié pour lui, afin qu’il s’avance vers le baptistère ici, confesse devant cette assistance et témoigne en se faisant baptiser d’eau, en croyant que cette histoire de Pâques est vraie. Dieu Tout-Puissant, remplis-le du Saint-Esprit. Accorde-lui une longue et heureuse vie, et dans le monde à venir, la Vie Eternelle par Jésus-Christ. Ô Jésus, Fils de Dieu, Toi qui nous as enseigné à être... « Allez par tout le monde, faites des toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... » Sur base de la confession de tes péchés et de ta foi dans le Fils de Dieu, je t’ai baptisé, mon frère bien-aimé, au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen... [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

7          Maintenant, nous prions tous que Dieu remplisse frère Billy, ici, le remplisse du Saint-Esprit. Je l’appelle frère Billy, parce que nous sommes des copains personnels, des amis. Fais simplement passer tes bras autour maintenant, ton corps.

Père céleste, baisse le regard sur cette scène maintenant même. Et comme notre frère Jason se tient ici, ayant confessé sa foi en Jésus-Christ, croyant dans la mort, l’ensevelissement et la résurrection, il se tient ici dans ces eaux froides et glaciales qui représentent la mort qui a emporté le Sauveur d’ici, Lui Qui était mort à notre place, nous y descendons en commémoration de Sa mort, de Son ensevelissement et de Sa résurrection, pour nous relever en nouveauté de vie et Le servir. Dieu Tout-Puissant, bénis mon frère ; bénis ses talents, fais de lui un grand homme, Seigneur, pour Toi. Exauce la prière de Ton serviteur. Comme Tu nous as commissionnés, Seigneur Jésus, d’aller par tout le monde, de faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et sur base de la confession du péché et de ta foi dans le Fils de Dieu, je te baptise, mon bien-aimé frère, au Nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen. [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

8          L’un des moments les plus glorieux de ma vie. Je vois par-dessus l’épaule de quelqu’un ma mère. Je l’ai conduite là dans la rivière Ohio et je l’ai baptisée au Nom du Seigneur Jésus. Maintenant, mon propre fils. Ô Dieu, si possible, laisse Hope baisser le regard par-dessus la rampe ce matin et regarder au travers du voile suspendu entre la terre et la Gloire. Je prie, ô Dieu, de faire de mon fils un prédicateur. Je prie que Dieu l’oigne et lui donne une double portion de l’Esprit. Que Dieu bénisse sa vie.

Je vous remercie tous pour votre prière. La prière change des choses. Je prierai aussi pour vos enfants. Billy, mon fils, l’un de ces jours, chéri, nous, si Jésus tarde, il nous faudra descendre dans l’un de ceci, on jettera de la terre sur nous. Mais, fiston, Dieu nous relèvera. « Je sais que mon Rédempteur est vivant, qu’Il se lèvera le dernier sur la terre. »

Je prie que Dieu le bénisse, qu’Il garde l’ennemi loin de lui. Qu’Il lui donne un libre accès, jusqu’au bout de ce long chemin, fiston. Il y a beaucoup d’âmes qui meurent ici, mais jette-leur la bouée de sauvetage, ramène-les. J’ai confiance, Billy, que tu prendras position et que tu baptiseras littéralement des milliers et des milliers en guise de témoignage pour le pardon de leur péché. Ô Dieu, bénis mon fils, je prie...?...

Ô Maître! Oh! que je...?... mon fils, Seigneur, que j’ai élevé pour Toi. Voici mon fils, Seigneur ; il est tout ce que j’ai. Je Te l’apporte ce matin. Je suis si reconnaissant, Seigneur, qu’il croit ce...?... si reconnaissant qu’il se soit repenti, ô Dieu. Ô Seigneur Jésus, ô Christ, oins-le du Saint-Esprit. Accorde-le, Seigneur ; que la puissance de l’Esprit de Christ ressuscité saisisse mon garçon. Accorde-le, Seigneur. Qu’il soit rempli de l’Esprit de Dieu pour prêcher la Parole, l’Evangile pur de Christ, jusqu’aux extrémités de la terre. Accorde-le, Seigneur. Bénis-le et utilise-le.

Le voici se tenir ici près de la tombe, devant lui, Seigneur. Je me souviens de ce matin-là, nous y allions comme maman gisait là, avec sa soeur. Ô Christ, ceci sera enregistré au Ciel. Aie pitié, ô Dieu, accorde à mon garçon la foi durant sa vie et sur son pèlerinage vers la Maison, bénis-le dans cette vie-là, bénis-le, Seigneur. Et qu’il ait un grand ministère, pour sauver des âmes. Le voici, Seigneur. Comme Tu as commissionné Ton serviteur d’aller par tout le monde et de faire de toutes les nations les disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c’est pourquoi, Seigneur, sur base de cette commission, eh bien, mon coeur saigne pour Toi.

Mon fils, sur base de la confession de tes péchés et de ta foi dans le Fils de Dieu, Jésus-Christ, je te baptise, mon fils bien-aimé, au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen. [Espace vide sur la bande–N.D.E.]

 

Up