Le Choix D'Une Épouse

Date: 65-0429E | La durée est de: 1 heure et 41 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1          ...Il y a beaucoup de malades, et je ne puis les prendre tous à la fois.

2          Je suis certainement heureux d'être de nouveau ici, ce soir, dans ce bel auditorium, au milieu de ce merveilleux groupe de gens. Et, quand nous sommes entrés ici, il y a quelques minutes, les gens qui étaient dehors dans la rue ont dit qu'ils n'ont pas pu entrer. Et j'ai dit: "Eh bien, peut-être que je peux vous trouver de la place", mais on ne leur a pas permis d'entrer. Ainsi, je suis désolé que nous n'ayons pas assez de place pour eux. On a dit que le sous-sol était également plein, et nous en sommes donc désolés. Nous sommes cependant heureux d'être ici et de voir tout cet excellent groupe de ministres et ces hommes d'affaires, ainsi que vous tous, les délégations venues de différents coins du pays.

3          Ce matin, j'ai eu le grand privilège de parler au petit déjeuner. Pour moi, j'estime certainement que c'est un honneur de parler devant des personnes aussi distinguées. Et j'ai parlé sur le sujet : "La balle n'héritera pas avec le blé." Je n'ai pas pu l'achever, et ce n'était pas la - la faute du frère. Il a essayé d'obtenir de la direction que nous restions un peu plus longtemps, mais on n'a simplement pas voulu l'accorder. Et, j'apprécie certainement cela, Frère Demos. C'est très, très bien. Je vous remercie vraiment de votre gentillesse ainsi que chacun de vous. Cependant, ils ne nous ont simplement pas laissés le faire, ainsi nous avons dû - avons tout simplement dû arrêter. J'y reviendrai à une autre occasion pour le terminer complètement : "La balle n'héritera pas avec le blé." Avez-vous compris cela, vous qui étiez là? J'espère que c'était assez clair pour être compris.

4          Maintenant, je sais aussi qu'il y a un débat ce soir, [Frère Branham fait allusion à un débat portant sur les questions et réponses au sujet du baptême du Saint-Esprit, parrainé par les Hommes d'Affaires du Plein Evangile, lequel fut télévisé à Los Angeles au moment où ce Message a été prêché -N.D.E.] ainsi, je ne désire pas vous retenir ici assez longtemps de peur que vous ne manquiez cela, car je pense réellement que ce débat que nous avons suivi l'autre soir a été certainement d'un grand profit pour - pour les croyants pentecôtistes. C'était vraiment un merveilleux groupe d'hommes, et de merveilleuses réponses bien appropriées. Ça m'a vraiment fait du bien de voir cela; et j'ai foi que le Seigneur bénira cela ce soir; et puisse quiconque suivra cela croire. C'est cela ma sincère prière.

5          Et, aujourd'hui, beaucoup de témoignages sont arrivés, venant de... par courrier et par téléphone, de la part de beaucoup de gens qui ont été guéris durant cette réunion. J'en étais si ravi. De... C'est le... Voir les gens malades... C'est un peu ça mon ministère. Je suis - Je monte ici pour prêcher, je suis... vous savez, je ne suis pas un prédicateur, mais je... avec ma grammaire du Kentucky : ces "his", [son - N.D.T.], "hain't" [forme dialectale de "je n'ai pas" -N.D.T.] et - et tous ces mots; ainsi je - je ne puis donc pas dire que cela soit ce qu'on appelle aujourd'hui un prédicateur moderne. Je ne pourrais pas prendre cette place, car je - je n'ai pas d'instruction. Cependant, j'aime vraiment dire aux autres ce que je sais ou plutôt ce que je crois savoir à ce sujet, comment je l'ai appris, et ce qu'Il est pour moi. Il est toute ma vie, tout ce que j'espérais être, et bien plus que ce que j'ai toujours pensé, vu que - vu que, quand j'étais un petit garçon, j'avais à peine un ami sur terre. Mais aujourd'hui, je suis vraiment reconnaissant d'avoir de merveilleux amis. Je suis... [Conversation au sujet du système de sonorisation - N.DE.] Oh, je suis désolé. En quelque sorte, Je - je ne me fais pas bien entendre quelque part ici, me dit-on.

6          Maintenant, pour entrer directement dans le service, passons à la lecture de quelques Ecritures. Je suis - j'aime toujours lire la Bible, car C'est la Parole de Dieu. Je crois cela, et je crois qu'Elle est l'infaillible Parole de Dieu. Et maintenant, j'ai quelques passages écrits ici, ainsi que quelques notes auxquelles j'aimerais me référer pendant quelques instants, pendant quarante- cinq minutes environ; et ensuite nous pourrons sortir à temps pour aller suivre de nouveau ce merveilleux débat, ce soir. Et j'espère que Dieu continuera à vous bénir pendant tout ce temps. Je sais ce que vous devez faire, et je suis censé conduire encore ce soir jusqu'à Tucson, voyez-vous? Ainsi, vous pouvez vous en rendre compte. C'est un trajet de dix heures en voiture. En plus, je voyage outre-mer; et ce matin, je dois passer un test de la fièvre jaune auprès du service public. Ainsi je - je dois m'y rendre. L'autre jour, j'ai dû remettre cela à plus tard, et maintenant, ils n'accepteront plus encore un "non" comme réponse. Et, je dois aussi prendre un vaccin contre le tétanos et le typhus, ainsi que mes piqûres de rappel.

7          Ainsi, je suis si reconnaissant pour cette occasion; et - et cette belle réunion que nous avons eue avant la convention a vraiment ému mon coeur. Vous êtes un excellent groupe de gens et j'espère que Dieu vous bénira. Et si jamais le grand moment... Ce grand monstre qui s'est étendu jusque là et qui s'est mû, il y a quelques jours, là-bas en Alaska, a encore dressé sa queue ce matin aux environs de Washington. Il pourrait très facilement se diriger par ici. Et si jamais le Saint-Esprit me disait clairement...

8          Certains d'entre vous m'ont demandé : "Cela va-t-il se produire ici, Frère Branham?" Non, je l'ignore. Je ne sais pas du tout, et jusqu'à ce que je sache... C'est la vérité. J'ai toujours désiré être sincère avec vous. Je ne veux simplement pas présumer, prendre des idées quelconques, ni certaines de... ce que je crois ni quelque chose de ce genre. Quand je vous dis qu'il va y avoir... Bien, Il doit d'abord me le dire, et ensuite moi, je vous le dis. Je - je sais que le monde entier est dans l'agitation, nous sommes au temps de la fin. Mais une chose, j'ai essayé d'être...

9          Ce matin, Frère Shakarian racontait comment il avait l'habitude d'aller dans les lignes de prière; il y allait et prenait les cartes avant que les gens ne s'avancent et y jetait un coup d'oeil pour voir si - si ce que je leur disais était ce qu'ils avaient écrit dessus. Ils écrivent toutes sortes de choses sur leurs cartes de prière, vous savez, et lui vérifiait si c'était juste. Il disait que sur des centaines qu'il avait vérifiées, il n'y en avait pas une seule qui était fausse. Il n'y en aura jamais une qui soit fausse, voyez, car c'est... aussi longtemps que c'est Dieu. Si jamais je m'en mêlais, alors, dès cet instant-là, ça serait faux dès le départ.

10        Il n'y a pas longtemps, une petite fille dont le père est assis présentement ici, en train de m'écouter, est venue me voir. Elle avait eu un songe. Elle a dit : "Frère Branham, que signifie ce songe?"

11        J'ai répondu : "Je ne sais pas, soeur. Je dois voir si le Seigneur me le révélera." Ainsi, je m'en suis allé et j'ai essayé de le demander au Seigneur, et Il ne me l'a jamais dit. Ainsi, la petite fille est revenue et a dit : "Eh bien, maintenant où est l'interprétation de mon songe?"

12        J'ai dit : "Viens ici, chérie, et assieds-toi." J'ai dit : "Ton père et ta mère sont de très bons amis à moi, tu vois, et ils ont parcouru toute cette distance, depuis le Canada, pour se retirer et passer un séjour ici, avec moi. Ils croient ce que j'essaye de dire; et de ma vie, je n'ai jamais dit volontairement quelque chose de faux à quelqu'un. Si je... Je crois savoir ce que signifie le songe, mais tant que je n'aurai pas vu ce songe moi-même et qu'Il ne m'aura pas dit ensuite ce que cela signifie, je ne peux rien te dire. Voyez-vous? Si j'inventais simplement quelque chose, il pourrait arriver un moment où, te trouvant entre la vie et la mort, tu auras besoin de moi, et alors tu ne sauras pas si tu dois me croire ou pas."

13        Si je vous dis quelque chose au Nom du Seigneur, c'est vraiment Lui qui me l'a dit. Et jusqu'à présent, au cours de toutes ces années, partout à travers le monde, cela n'a jamais été faux, pas une seule fois car... Maintenant, vous savez qu'un être humain ne peut être aussi infaillible. Il faut l'Esprit de Dieu pour faire cela.

14        Et maintenant, j'ai un Message dont je suis responsable. Et parmi les gens, bien des fois, on m'a considéré (eh bien, peut-être quelqu'un qui ne s'est pas assis pour réfléchir une minute), comme quelqu'un - un - Oh! une personne méchante, qui n'aime pas les gens et qui les réprimande tout le temps. Or ce n'est pas ça. Ce n'est pas ça. J'aime les gens. Mais, vous savez, l'amour est correctif.

15        Si votre petit garçon était assis dehors, dans la rue et que vous disiez : "Mon cher Junior, je ne veux pas que tu sois là, mais..." et que des véhicules vrombissaient à côté de lui, et que vous le faisiez entrer, mais qu'il ressortait de nouveau en courant, eh bien, vous devriez le corriger. Si vous l'aimez, vous le ferez. Si vous devez...

16        Si vous voyiez un homme dans un petit bateau flotter sur le fleuve en se dirigeant vers les chutes, et que vous saviez que ce bateau allait sombrer lorsqu'il atteindrait les chutes, diriez-vous: "Jean, tu devrais peut-être réfléchir un moment. Il se pourrait que tu ne t'en sortes pas"? Si je sais qu'il ne va pas s'en sortir, je vais l'arracher presque du bateau, si je le peux, car c'est l'amour qui fait cela.

17        Et maintenant, dans ces messages que je prêche, je n'essaye jamais de présenter une quelconque doctrine, ou quelque chose de ce genre. Je - je fais cela dans ma propre église. Mais ici, parmi des hommes et des femmes qui appartiennent à différentes dénominations et qui ont des idées différentes, j'essaye tout simplement de prendre cela - et de l'expliquer de façon modérée, mais suffisamment pour que, si vous êtes né de l'Esprit de Dieu, je crois, vous compreniez ce que je veux dire parmi les chrétiens méthodistes, baptistes, presbytériens et autres.

18        Maintenant, ce soir, je désire ouvrir dans Genèse chapitre 24, et je veux lire le - à partir du verset 12 du chapitre 24 de la Genèse.

          Et il dit: O Eternel, Dieu... mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham !

          Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l'eau.

          Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche la cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là, je connaîtrai que Tu uses de bonté envers moi- envers mon seigneur.

19        Et, ensuite dans le livre de l'Apocalypse... C'est le premier livre de la Bible, Genèse. Maintenant, dans le dernier livre de la Bible, je désire lire dans Apocalypse chapitre 21, le verset 9. Nous savons ce que cette Ecriture-ci de la Genèse... Lisez le chapitre entier si vous le voulez. C'est Dieu qui envoie Eliézer ou plutôt Abraham qui envoie Eliézer (Excusez-moi) pour choisir une épouse pour Isaac. Et la ravissante Rebecca sortit et fut la réponse parfaite à la prière que - qu'Eliézer, le serviteur d'Abraham, venait juste de faire. Maintenant, au verset 9 du chapitre 21 de l'Apocalypse :

          Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint et il m'adressa la parole, en disant : Viens ici, je te montrerai l'épouse, la femme de l'Agneau.

20        Maintenant, à partir de cela, je désire prendre comme sujet ce soir : "Le Choix d'une Epouse". Et c'est... Si mon frère qui enregistre ici veut bien... C'est une bande que vous pouvez enregistrer et distribuer.

21)) Et maintenant, à ce propos, cela ne veut pas exactement dire que j'adresse ceci à cette congrégation-ci, mais ces bandes vont dans le monde entier. Elles sont traduites pratiquement, oh, dans beaucoup de langues, même dans les contrées des païens, partout dans le monde. Nous leur envoyons ces bandes gratuitement par une société de l'église, et elles sont traduites partout, dans les jungles d'Afrique, en Inde, et partout dans le monde où vont ces bandes.

22        Maintenant le choix d'une épouse... Dans bien des situations de la vie, il nous est donné de faire un choix. Le mode de vie lui-même est un choix. Nous avons le droit de tracer notre propre voie, de choisir notre propre manière de vivre selon notre désir. L'instruction est un choix. Nous pouvons choisir si nous voulons être instruits ou si nous ne voulons pas être instruits. C'est un choix que nous avons à faire. Le bien (vrai) comme le mal (faux), c'est un choix. Chaque homme, chaque femme, garçon ou fille doit choisir s'il lui faut mener une vie correcte ou non. C'est un choix. Le choix est une chose capitale.

23        Votre destination éternelle, c'est un choix; et peut-être que, ce soir, certains d'entre vous feront le - le choix du lieu où ils passeront l'éternité, avant la fin du service de ce soir. Il y aura un temps où... Si à maintes reprises vous rejetez Dieu, il y aura un temps où vous Le rejetterez pour la dernière fois. Il y a une ligne qui sépare la miséricorde du jugement, et c'est une chose dangereuse pour un homme ou une femme, un garçon ou une fille, de franchir cette ligne, car il n'y a pas de chemin de retour quand vous franchissez cette ligne de démarcation. Ainsi, ce soir, c'est peut-être le moment où plusieurs prendront leur - leur décision concernant le lieu où ils passeront l'éternité sans fin.

24        Il y a un autre choix que nous avons à faire dans la vie. C'est celui d'un compagnon de vie. Un jeune homme ou une jeune femme qui fait son entrée dans la vie a un... a le droit de faire un choix. Le jeune homme fait le choix, la jeune fille a le droit d'accepter ou de rejeter cela; toutefois, c'est toujours un choix des deux côtés; l'homme et la femme ont tous deux le droit de choisir.

25        Vous aussi en tant que chrétien, vous avez un choix à faire. Ici en Amérique (jusqu'à présent), vous avez un choix à faire quant à l'église que vous pouvez fréquenter. C'est votre propre privilège, en tant qu'Américain, de choisir une église à laquelle vous voulez appartenir. C'est un choix. Si vous ne le voulez pas, vous n'êtes pas obligé d'appartenir à l'une d'elles; par contre, si vous voulez changer de méthodiste au baptiste, ou de catholique au protestant, ainsi de suite, il n'y a personne qui puisse vous le dire ou vous envoyer à une certaine église. C'est notre - c'est notre liberté. C'est ce qu'est notre démocratie, chaque homme peut choisir de lui-même... la liberté de religion, et c'est une chose capitale. Que Dieu nous aide à garder cela le plus longtemps possible.

26        Vous avez aussi un choix à faire si... Quand vous choisissez cette église, vous pouvez choisir si vous... dans cette église, si vous voulez choisir une église qui vous conduira à votre destination éternelle. Vous pouvez choisir une église qui a un certain credo que vous pouvez penser correspondre exactement à votre désir; ou cette autre église avec son credo. Et ensuite, il y a un choix à faire au sujet de la Parole de Dieu. Vous devez faire votre choix. Il y a parmi nous une loi non écrite au sujet du choix.

27        Je crois que ce fut Elie qui, autrefois sur le Mont Carmel, après la confrontation, en un moment très critique de crise comme celui que nous sommes sur le point d'affronter maintenant même... Peut-être que ce soir, cela pourrait être votre tour ou le mien de faire ce choix, pareil à l'expérience du Mont Carmel. Franchement, je crois que maintenant cela va à travers le monde.

28        Toutefois, il viendra bientôt un temps où vous devrez faire un choix; et vous ici, membres des églises dénominationnelles, croyez simplement ceci, que l'heure où vous allez faire un choix est arrivée. Soit vous entrerez dans le Conseil Mondial, soit vous ne serez plus une dénomination. Vous allez devoir le faire, et ce choix est pour bientôt. Et c'est aussi une chose dangereuse d'attendre jusqu'à cette dernière heure-là, car vous pourriez accepter quelque chose dont vous ne pourrez plus jamais vous débarrasser. Vous savez, il y a un temps où vous pouvez être avertis; ensuite, si vous franchissez cette ligne d'avertissement, vous êtes alors déjà marqués de l'autre côté, marqués au fer rouge.

29        Rappelez-vous, quand l'Année de jubilé arrivait et que le - le sacrificateur chevauchait en sonnant sa trompette afin que chaque esclave puisse s'en aller libre, mais si celui-ci refusait d'accepter sa libération, on devait alors l'amener au poteau du temple, et on lui perçait l'oreille avec un poinçon, et alors il servait son maître pour toujours. Et cela lui était fait à l'oreille comme symbole qu'il avait entendu. La foi vient de ce que l'on entend. Il avait entendu la trompette, mais il n'a pas voulu l'écouter.

30        Bien des fois, des hommes et des femmes entendent la Vérité de Dieu et La voient confirmée et prouvée comme étant vraie, mais ils ne veulent cependant pas L'accepter. Il y a une autre raison. Ils font plutôt un autre choix au lieu de faire face à la vérité et aux réalités. Par conséquent, leurs oreilles peuvent être rendues sourdes à l'Evangile. Ils ne L'entendront plus jamais. Voici mon conseil : quand Dieu parle à votre coeur, alors agissez immédiatement.

31        Elie leur offrit l'occasion de devoir faire un choix en leur disant: "Choisissez aujourd'hui qui vous servirez. Si Dieu est Dieu, servez-Le; par contre si c'est Baal qui est Dieu, servez-le."

32        Maintenant, nous voyons donc que toutes les choses naturelles sont un type des choses spirituelles, comme nous l'avons étudié dans notre leçon de ce matin; il en est ainsi du soleil et de sa nature...

33        C'était ma première Bible. Avant que j'aie jamais lu une page de la Bible, je connaissais Dieu, car la Bible est écrite partout dans la nature, et cela correspond exactement à la Parole de Dieu : la manière dont cette nature meurt, est ensevelie et ressuscite; et comment le soleil se lève, poursuit sa trajectoire, se couche, meurt, et se lève de nouveau. Il y a tant de choses dans la nature par lesquelles nous pouvons "typifier" Dieu, mais que nous devons mettre de côté à cause de ce message-ci.

34        Maintenant, si le Spirituel...ou plutôt si le naturel est un type du Spirituel, alors le choix d'une épouse dans le naturel est un type du choix d'une épouse, de l'Epouse dans le Spirituel.

35        Maintenant, c'est une chose sérieuse quand il nous faut choisir une épouse. Un homme... Car ici, les voeux demeurent "jusqu'à ce que la mort nous sépare." C'est comme ça que nous devrions les observer. Et vous faites ces voeux-là, devant Dieu, que seule la mort vous séparera. Et je pense que nous devrions... un homme qui est dans son bon sens, qui prépare un avenir, devrait choisir cette femme très soigneusement. Faites attention à ce que vous faites. Et une femme choisissant un mari ou acceptant le choix d'un mari devrait faire très attention à ce qu'elle fait, et particulièrement dans ces jours-ci. Un homme devrait réfléchir et prier avant de choisir une épouse.

36        Je pense qu'aujourd'hui, la raison de tant de cas... de cas de divorces... Ici en Amérique, nous avons maintenant tant de cas de divorces, c'est-à-dire que nous sommes en tête en ce qui concerne les cas de divorces; nous sommes en tête par rapport au reste du monde. Il y a plus de divorces ici (dans cette nation-ci) que partout ailleurs; pourtant elle est supposée être ou oplutôt  on pense qu'elle est une nation chrétienne. Quelle honte! nos tribunaux de divorce ! Je pense que la raison en est que les hommes se sont éloignés de Dieu, et que les femmes se sont éloignées de Dieu.

37        Et nous trouvons que si un homme priait et qu'une femme priait pour ce problème - non pas simplement regarder aux beaux yeux ou à une forte carrure ou à quelque chose comme cela, ou à une autre affection charnelle, mais il devrait regarder premièrement à Dieu et dire : "Dieu, est-ce Ton plan?"

38        Je pense qu'aujourd'hui il y a beaucoup de tricheries, juste comme à l'école. Quand- quand les enfants viennent le matin, beaucoup d'enfants dans le voisinage qui - qui sont des amis à moi, passent par ici et disent : "Frère Branham, voulez-vous prier pour nous? Nous avons un - un examen aujourd'hui. J'ai travaillé toute la nuit dernière et c'est comme si je ne -  je ne pouvais pas maîtriser cela. Priez pour moi." Je pense que n'importe quel écolier, si vous voulez, si vous... et les parents sont à table, un matin, si vous disiez: "Maman, Jean a une interrogation aujourd'hui; prions pour lui maintenant", je pense que ce serait le - tout ce que vous pourriez faire d'autre serait alors de regarder sur la feuille de quelqu'un d'autre et tricher. Je pense que si vous veniez tout simplement prier pour le problème...

39        Et si nous examinions ce que nous faisons quand nous allons nous marier, quand nous choisissons notre épouse ou notre mari, si nous pouvions examiner cela minutieusement... Un homme devrait prier sincèrement, car il pourrait ruiner toute sa vie. Rappelez-vous que le voeu, c'est "jusqu'à ce que la mort nous sépare." Et il pourrait ruiner sa vie en faisant un mauvais choix. Mais, s'il sait qu'il fait un mauvais choix en épousant une femme qui ne lui convient pas comme épouse, et qu'il le fait de toute façon, alors c'est sa faute. Si la femme accepte un mari sachant qu'il ne lui convient pas comme mari, après que vous avez su ce qui était vrai et ce qui était faux, alors c'est votre propre faute. Donc, vous ne devriez pas le faire tant que vous n'avez pas minutieusement prié à ce sujet.

40        Cela s'applique de même au choix d'une église. Maintenant, vous devez prier pour l'église à laquelle vous voulez appartenir. Rappelez-vous, les églises ont des esprits. Maintenant, je ne veux pas critiquer, mais je me rends compte que je suis un homme âgé et que je dois partir un de ces jours. Je devrai répondre au jour du jugement de ce que je dis ce soir ou à n'importe quel autre moment, et je... par conséquent, je dois être très sérieux et vraiment convaincu. Mais, si vous allez dans une église, et si vous observez le comportement de cette église, observez simplement le pasteur pendant un moment, et vous trouverez que généralement l'église se comporte comme le pasteur.

41        Parfois je me demande si nous ne recevons tout simplement pas les esprits les uns des autres au lieu du Saint-Esprit. Si vous allez à un endroit où le pasteur est très radical et fait des histoires, vous trouverez que l'assemblée agit pareillement. Je peux vous amener dans une église où j'ai vu le pasteur se tenir - secouer la tête d'avant en arrière; si vous observez l'assemblée, ils font la même chose. Si vous prenez un pasteur qui s'emballe même pour n'importe quoi, l'église fera généralement la même chose. Donc, si je devais choisir une église, je la choisirais authentique, fondamentaliste, une église biblique du plein évangile, si je devais en choisir une pour y amener ma famille.

42        Choisissez... Je regardais... l'autre jour, les garçons... (le fils de Frère Shakarian ainsi que son beau-fils) m'ont amené là pour prier pour un jeune homme, un chanteur, un garçon épatant. Je venais d'arriver (Son nom est Fred Barker); je revenais d'un voyage, et on m'a appelé pour me dire que Fred était mourant. Et puis juste avant que je ne puisse entrer dans la maison, un autre message vint disant : "Il se pourrait qu'il soit mort maintenant même." Et on a dit qu'il avait une hémorragie cérébrale, et qu'il était paralysé, et - et qu'il était mourant, et son épouse désirait que je prie pour lui.

43        Et je me suis dit : "Oh! je - Si j'essaye de prendre l'avion, il se pourrait qu'il meure avant que je n'y arrive, et il se pourrait qu'il soit maintenant déjà mort." J'appelai donc rapidement et j'eus la petite dame au téléphone, et - et on fit en sorte que le téléphone soit placé à l'oreille de Fred. Il ne pouvait rien avaler. On le nourrissait artificiellement. Et lorsque nous avons prié pour lui, il a dit... fit signe qu'on lui enlève cela de la gorge! Il pouvait avaler. Les médecins n'ont pas cru cela, mais ils ont enlevé cela, il a pu avaler. Et l'autre jour, il s'est tenu debout.

44        Une église - le choix d'une église.

45        Il y a un moment, ce matin, j'ai reçu un appel téléphonique. Un membre de mon église, une vraie baptiste de Louisville est morte tôt ce matin. Et là, un groupe d'hommes vraiment consacrés de mon église, se sont réunis et sont allés là avant que l'entrepreneur des pompes funèbres ne l'embaume; ils se sont tenus près d'elle et ont prié jusqu'au moment où la vie est revenue en elle. Et elle est donc vivante ce soir. C'était les anciens de mon église. Pourquoi? Ils avaient été enseignés à croire que toutes choses sont possibles. Venez à Dieu avec sincérité. Ainsi, vous devez faire un bon choix.

46        Ainsi, le genre de femme qu'un homme va choisir, va refléter son ambition et son caractère. Si un homme choisit une mauvaise femme, cela reflète son caractère. Et ce à quoi il s'attache montre vraiment ce qu'il y a en lui. Une femme reflète ce qu'il y a dans l'homme, quand celui-ci la choisit pour épouse. Cela montre ce qu'il y a en lui. Peu importe ce qu'il déclare, observez qui il épouse.

47        Je vais dans le bureau d'un homme qui se dit chrétien, les murs sont couverts des photos des jeunes filles peu vêtues, et cette vieille musique de boogie-woogie est en train de jouer; peu m'importe ce qu'il dit, je ne crois pas son témoignage, car son esprit se nourrit de ces choses du monde. Que dire s'il épousait une fille de music-hall ou s'il épousait une reine du sexe, ou tout simplement une moderne jolie Ricketta? Cela reflète, cela montre ce qu'il pense de son futur foyer, car il l'a prise pour qu'elle élève ses enfants; et quoi qu'elle soit, c'est en fonction de cela qu'elle élèvera ces enfants.

            Cela reflète donc ce qu'il y a dans l'homme. Un homme qui prend une telle femme montre tout simplement ce qu'il pense du futur. Pouvez-vous imaginer un chrétien faire une chose pareille? Non, monsieur. Moi, je ne le peux pas. Un vrai chrétien ne cherchera pas ces reines de beauté, ces filles de music-hall et ces reines du sexe. Il cherchera un caractère chrétien.

48        Maintenant, vous ne pouvez pas tout avoir. Il se pourrait qu'une fille soit très jolie, et qu'une autre soit peut-être une... que son apparence soit meilleure que celle de l'autre. Et vous devriez sacrifier l'une au profit de l'autre. Cependant si elle n'a pas les qualités d'une dame, d'une femme, et qu'elle soit... peu m'importe si elle est jolie ou pas, vous feriez mieux de considérer son caractère, qu'elle soit jolie ou pas.

49        Maintenant... car, si un chrétien désire choisir une épouse, il est convenable qu'il choisisse une véritable femme née de nouveau. Malgré son apparence, elle vaut ce qu'elle est. Et alors, une fois de plus, cela reflète son propre caractère religieux et cela révèle ce qu'il y a dans sa pensée et ce que sera le futur, car ses enfants seront élevés par une femme de ce genre - ce que sera l'avenir de son foyer. S'il épouse une de ces petites Rickettas modernes, ces reines du sexe, que peut-il espérer? Quel genre de foyer un homme peut-il espérer avoir s'il épouse une fille qui n'a pas assez de morale pour rester à la maison et s'en occuper, mais qui, plutôt, préfère aller travailler au bureau de quelqu'un? Quelle sorte de ménagère sera-t-elle? Vous aurez des baby-sitters [Personnes auxquelles on confie la garde des enfants - N.D.T] et tout le reste. C'est vrai.

50        Eh bien, je ne suis pas tellement de cette tendance moderniste en faveur du travail de la femme. Quand je vois ces femmes en uniforme parcourir cette ville en moto comme policières, c'est un déshonneur pour la - n'importe quelle ville qui laisserait une femme faire cela alors que beaucoup d'hommes sont sans emploi. Cela montre la pensée moderne de notre ville; cela montre la dégradation. On ne devrait pas avoir ces femmes à l'extérieur comme cela. Elles n'ont rien à voir avec cela là-bas dehors.

51        Quand Dieu a donné une femme à un homme, Il lui a donné la meilleure chose qu'Il pouvait lui donner en dehors du salut; par contre, quand elle essaye de prendre la place de l'homme, elle est alors la pire des choses qu'il puisse y avoir.

52        Eh bien, c'est vrai maintenant. Nous pouvons voir l'application spirituelle. Je - je sais que c'est fort. Vous pensez que c'est fort, pourtant c'est la Vérité. Peu importe combien c'est fort, nous devons faire face à la réalité. C'est ce qu'enseigne la Bible. Voyez-vous?

53        Maintenant, nous voyons clairement ici le plan Spirituel de Dieu pour Sa demeure future avec Sa future Epouse apparaître maintenant. Si un homme épouse une reine du sexe, vous voyez ce qu'il attend du futur. Si un homme épouse une femme qui ne veut pas rester à la maison, vous voyez ce qu'il attend du futur.

54        Et une fois, je... Ceci semble horrible, pourtant je - je sens vraiment que je dois le dire, et je - je... D'habitude, si je sens que je dois dire quelque chose, je dois le dire, et c'est - c'est souvent la voie de Dieu. Je - j'avais l'habitude d'aller acheter du bétail en compagnie du propriétaire de Ranch avec qui je travaillais. Et je remarquais que le vieil ami regardait toujours la génisse droit en face avant de proposer un prix. Ensuite, il lui faisait tourner la tête et l'examinait. Je le suivais en l'observant pendant qu'il l'examinait. Et si elle avait une belle stature, alors il la retournait et la regardait en face, et parfois, il secouait la tête, et s'en allait.

55        Je dis : "Jeff, je veux te demander quelque chose."

            Il dit : "Vas-y, Bill."

56        Et je dis : "Pourquoi regardes-tu continuellement cette vache en face?" Je dis : "Elle paraît en forme, une bonne vache - une vache grasse et forte."

57        Il dit : "Je veux te dire, mon garçon, que tu as beaucoup à apprendre." Et je - je m'en suis rendu compte après qu'il m'eut dit cela.

            Il dit : "Peu m'importe comment elle est constituée, qu'elle ait de la chair jusqu'aux sabots, cependant si elle a un regard sauvage, ne l'achète pas." Je dis : "Pourquoi donc, Jeff?"

58        "Eh bien, dit-il, la première chose est que, dit-il, elle ne restera jamais tranquille." Et il dit : "La chose suivante est qu'elle ne sera jamais une maman pour son veau." Et il dit: "Maintenant, elle est grasse, car elle a été enfermée dans un enclos. Avec ce regard sauvage, si on la libère, elle va se tuer à force de courir."

59        Et je dis : "Tu sais, j'ai en quelque sorte appris quelque chose. Je crois que ceci s'applique aussi aux femmes." ...?... Ce regard hostile, sauvage de Ricketta... Vous feriez mieux de vous tenir éloigné d'elle mon garçon. Tout ce machin bleu qu'elle a là sur les yeux, je n'en voulais - je n'en voudrais pas. Je ne pense pas que ça soit convenable pour une chrétienne. Peu m'importe combien la télévision et les journaux disent que c'est joli, c'est la chose la plus horrible, et l'apparence la plus hideuse que j'aie jamais vue de ma vie.

60        Un matin, lorsque je vis ceci la première fois, là, au Cafétaria Clifton lors d'un petit déjeuner, je vis venir quelques-unes de ces jeunes femmes. Frère Arganbright et moi venions juste d'entrer. Et il descendait les escaliers. Et je regardai, et je - cette fille entra. Et je pensai: "Eh bien, je - je ne sais pas." Je n'avais jamais vu cela auparavant. C'était une sorte de... Oh, on dirait qu'elle avait des ulcères, vous savez, elle avait vraiment un air bizarre; je - je ne dis pas cela pour être comique. Je - je dis cela pour... Vous savez, j'ai vu la lèpre. Je suis un missionnaire. J'ai vu toutes sortes de phénomènes, vous savez, comment des maladies... Et j'allais m'approcher de la jeune femme pour lui dire : "Je suis - je suis un ministre; je - je prie pour les malades. Voulez-vous que je prie pour vous?" Et je - je n'avais jamais vu pareille chose. Et puis voilà qu'entraient deux ou trois autres; et alors je reculai un peu et attendis. Et Frère Arganbright vint...?... Je dis: "Frère Arganbright" (peut-être qu'il est ici), je dis: "Qu'est-ce qu'elle a, cette femme?"

            Et il dit : "C'est - c'est de la peinture."

61        Je dis : "Oh! la la! ça alors!" Voyez-vous? Je pensais qu'on devrait l'amener à un lazaret quelque part, vous savez, afin d'empêcher que cela se répande chez d'autres femmes.

62        Mais, vous savez, quand vous faites un choix, vous devez vous préparer, observer et prier, car nous voyons en ceci la Parole de la promesse. Elle, l'épouse que choisit un homme, va refléter son caractère. Ça révèle ce qu'il y a en lui. Maintenant, pouvez-vous vous imaginer un homme rempli du Saint-Esprit prendre pour épouse une telle personne? Je - je ne comprends tout simplement pas cela, frère. Maintenant, il se pourrait que je sois tout simplement un vieux fanatique, pourtant, vous savez, je - je ne peux tout simplement pas comprendre cela, vous voyez. Remarquez qu'effectivement, cela va révéler ce qu'il y a en lui. Elle va l'aider à bâtir son futur foyer.

63        Alors maintenant, revenons pour un moment au spirituel : quand vous voyez une église qui est dans le monde, agir comme le monde, compter sur le monde, prendre part au monde, considérer les commandements de Dieu comme s'Il ne les avait jamais écrits, vous - alors vous pouvez déjà vous imaginer que Christ ne prendra pas une telle Epouse. Pouvez-vous vous L'imaginer prenant l'église moderne d'aujourd'hui pour Epouse? Pas mon Seigneur. Je ne - j'ai de la peine à concevoir cela. Non.

64        Rappelez-vous, maintenant, un homme et sa femme sont un. Vous uniriez-vous à une personne comme celle-là? Si c'est le cas, c'est sûr que cela ôterait plutôt la confiance que j'ai en vous. Alors, comment Dieu pourrait-Il s'unir à une telle chose? Une véritable prostituée dénominationnelle. Pensez-vous qu'Il le ferait? "Ayant une forme de piété mais reniant ce qui en fait la force." Il ne le fera jamais. Elle doit avoir Son caractère en elle. La véritable et authentique Eglise née de nouveau doit avoir le - le caractère qui était en Christ, car le mari et la femme sont un. Et si Jésus ne faisait que ce qui plaisait à Dieu, gardant Sa Parole et manifestant Sa Parole, Son Epouse devra avoir le même genre de caractère.

65        Elle ne pourrait d'aucune manière être une dénomination, car alors, peu importe combien vous voulez dire "non", elle est contrôlée par un conseil quelque part qui lui dit ce qu'elle doit faire et ce qu'elle ne doit pas faire; et bien des fois, c'est à des milliers de kilomètres de la vraie Parole.

66        C'est dommage que nous ayons pu nous éloigner du vrai Conducteur que Dieu nous a laissé pour conduire l'Eglise. Il n'a jamais envoyé un collège des anciens. Il n'a jamais envoyé des évêques, des cardinaux, des prêtres, des papes. Il a envoyé le Saint-Esprit à l'Eglise, pour conduire l'Eglise. "Quand Lui, le Saint-Esprit viendra, Il vous conduira dans toute la Vérité, vous révélera ces choses que je vous ai dites, vous les rappellera, et vous montrera les choses à venir." Le Saint-Esprit devait faire cela. Or l'église moderne hait cela! Ils n'aiment pas cela. Alors comment pourrait-elle être l'Epouse de Christ?

67        Les gens d'aujourd'hui, en choisissant une dénomination moderne, c'est ce qu'ils font, cela reflète leur petite et pauvre compréhension de la Parole. Je n'ai pas l'intention de blesser, j'ai plutôt l'intention de laisser cela descendre assez profondément jusqu'à ce que vous regardiez à cela.

68        J'ai marié bien des couples, cependant je - cela me rappelle toujours Christ et Son Epouse. Un des mariages que j'ai consacrés ici, il y a quelques temps, cela - c'était vraiment quelque chose qui m'a marqué dans ma vie. Il y a de cela plusieurs années, alors que je n'étais qu'un jeune ministre.

69        Mon frère travaillait à la - la W.P.A.[Administration des travaux publics - N.D.T.] Je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient encore ou pas, quelqu'un de mon âge. Et c'était un projet du gouvernement, et mon frère travaillait à environ 48 Km. Ils creusaient des lacs; un projet pour la conservation de la nature.

70        Et il y avait là un garçon qui travaillait avec lui là-bas, qui venait d'Indianapolis, à environ, oh, c'est environ 160 km au nord de Jeffersonville où je - je vis, je vivais plutôt. Et il y avait un... un jour, il dit à mon frère, il dit : "Doc" il dit : "Je - je désire - je vais me marier si seulement je peux avoir assez d'argent pour payer le prédicateur." Il dit: "Je - j'ai assez d'argent pour obtenir mes certificats; cependant, dit-il, je n'ai pas assez d'argent pour payer le prédicateur."

71        Doc dit : "Eh bien, mon frère est prédicateur, et - et il - il peut vous marier." Il dit: "Il ne fait jamais payer les gens pour des choses pareilles."

            Il dit : "Veux-tu bien lui demander de nous marier?"

72        Eh bien, ce soir-là, mon frère me le demanda.

            Et je dis : "S'il n'a jamais été marié auparavant, ni aucun d'entre eux, et qu'ils sont - si tout est en ordre."

73        Il dit... eh bien, qu'il le lui demanderait.

            Et je dis : "Si c'est le cas, dis-lui de venir."

74        Ainsi le samedi, le garçon vint... Ç'a toujours été une bonne chose pour moi de me souvenir de cela. J'avais... C'était un après-midi pluvieux et une vieille Chevrolet dont les phares étaient rafistolés avec des fils de fer de mise en ballot s'arrêta devant ma maison. C'était juste peu de temps après que j'eus perdu ma femme, et je vivais comme un célibataire dans une petite maison de deux pièces. Et - et Doc était là avec moi, à les attendre.

75        Et - et le garçon descendit de la voiture, et je pense que pour moi ou pour n'importe qui, il n'avait certainement pas l'air d'un futur marié. Je pouvais acheter une très bonne paire de souliers pour un dollar et demi, mais lui avait une paire de souliers usés, et son pantalon était vraiment flottant. Et, il avait sur lui un de ces vestons en moleskine. Je ne pense pas que certains d'entre vous qui êtes plus âgés, vous puissiez vous en souvenir. On dirait que c'était sorti d'une machine à laver sans être rincé, et c'était froissé et noué comme ceci, le coin relevé.

76        Et une petite demoiselle descendit de l'autre côté, ayant une petite, oh, comme une de ces petites robes à carreaux... Je ne sais pas. Une fois j'ai commis une erreur en nommant ce genre d'articles. Je croyais qu'on appelait ça vichy. Et ainsi, c'était une... J'ai encore mal prononcé cela. Je - je le fais toujours ainsi. Et je dis... Elle descendit de la voiture, et ils gravirent les marches, et - et quand ils entrèrent, la pauvre petite chose, elle... Je pense qu'elle... que tout ce qu'elle avait sur elle, c'était une jupe. Elle n'avait presque pas de chaussures. Elle avait fait de l'auto-stop depuis Indianapolis. Elle avait une chevelure peu abondante qui lui tombait dans le dos en une sorte de longue tresse. Elle paraissait très jeune.

77        Et je lui dis : "Etes-vous en âge de vous marier?"

            Elle répondit : "Oui, monsieur."

             Et elle dit : "J'ai l'autorisation écrite de mon père et de ma mère."

            Elle dit : "J'ai dû la montrer ici au - au juge pour obtenir mon attestation."

78        Je dis : "Très bien." Je dis : "J'aimerais vous parler un petit peu, avant de célébrer ce mariage." Ils s'assirent. Le garçon continuait à regarder partout dans la pièce. Il avait vraiment besoin qu'on lui coupe les cheveux. Et il continuaient à regarder partout dans la pièce. Il ne m'écoutait pas. Je dis : "Fiston, je veux que vous écoutiez ce que je dis."

79        Il dit : "Oui, monsieur."

            Et je lui demandai : "Aimez-vous cette fille?"

            Et il répondit : "Oui, monsieur, je l'aime."

            Je dis : "Aimez-vous ce garçon?"

            - Oui, monsieur, je l'aime.

80        Je dis : "Maintenant, avez-vous une maison où l'amener après que vous serez mariés?"

            Il dit : "Oui, monsieur."

81        Et je dis : "C'est très bien maintenant." Je dis : "Je veux vous demander quelque chose. Si je comprends bien, vous travaillez ici à la W.P.A."

82        Et il dit : "Oui, monsieur." (C'est environ 12 dollars par semaine.)

            Et je dis : "Pensez-vous que vous puissiez subvenir à ses besoins?"

            Il répondit : "Je ferai tout mon possible."

83        Et je dis : "Eh bien, c'est très bien." Et je dis : "Maintenant que ferez-vous s'il partait... Que ferez-vous s'il perdait son emploi, soeur? Que ferez-vous? Allez-vous vite retourner à la maison chez maman et papa?"

            Elle répondit : "Non, monsieur, je vais rester avec lui."

84        Et je dis : "Que ferez-vous, monsieur, si vous avez trois ou quatre enfants, sans rien pour les nourrir, et que vous n'avez pas d'emploi, qu'allez-vous faire? La renverrez-vous?"

85        Il répondit : "Non, monsieur, je continuerai à lutter. Nous nous en sortirons d'une façon ou d'une autre."

86        Je me sentis petit, et je vis qu'il l'aimait réellement, et qu'ils s'aimaient.

87        Je les mariai. Et je me demandai ensuite là où il l'avait amenée. Quelques jours plus tard, je demandai à mon Frère Doc : "C'est où?"

88        Il répondit : "Descends à New Albany." (une petite ville située au sud par rapport à nous.) Et là-bas, à la rivière, il y avait une caisse posée là; j'y allais chaque fois lorsque j'étais poseur de lignes... Ainsi, quand tous les autres amis étaient assis et racontaient des plaisanteries, je montais dans le véhicule et descendais vers la rivière; et je priais pendant ce temps-là et lisais ma Bible là, en-dessous d'une grande caisse, là où il y avait une vieille usine sidérurgique.

            Combien savent ce que c'est qu'un tackey bouton? Ainsi, il n'y a donc pas des gens du Kentucky. Prenez tout simplement un morceau de carton et enfoncez-y une punaise ou une petite pointe, ensuite enfoncez cela dans le... C'est ça un tackey bouton.

89        Ainsi ils avaient placé cela partout. Et il était parti là, à la fonderie, et s'était procuré quelque chose et en avait fait un perron. Ils sont allés se procurer de vieilles caisses pour se faire une table. Et un jour, je me suis dit : "J'irai là pour voir comment ils vont."

90        Environ six mois avant cela, j'avais marié la fille de E.V. Knight au fils de E.T.Slider. E.V.Knight est l'un des hommes les plus riches de la région de la rivière Ohio. Et il dirige là-bas de grandes usines qui produisent ces maisons préfabriquées et ainsi de suite. Et - et Slider, Mr. E.T. Slider est propriétaire d'une société qui commercialise du sable et du gravier. Des enfants des millionnaires. Et je les avais mariés.

91        Et je suis retourné à un endroit... j'ai fait cela pendant environ deux semaines. Et je suis retourné à une cabane et je me suis agenouillé sur un oreiller; après toute la pompe et tout ce que j'ai connu... connu, je devais aller marier ce couple. Et lorsqu'ils firent leurs débuts, eh bien, ils étaient... Cet autre petit couple-ci se tenait juste là dans une vieille petite pièce où on avait une petite couche et un lit pliant, mais ils étaient tous deux mariés par la même cérémonie.

92        Et ensuite, un jour, je me suis dit que je devrais aller visiter ce couple riche. Ils n'avaient pas besoin de travailler, leurs pères étaient des millionnaires. Ils leur avaient bâti une belle maison. Franchement, ce E.V.Knight, là, sur la colline, les poignées des portes de son immense palais valaient 14 carats; vous pouvez alors vous imaginer dans quel genre de maison ils vivaient. Ils n'avaient pas besoin de travailler. Chaque année, on leur offrait une belle Cadillac, et ils n'étaient que des enfants. Et ils avaient tout simplement tout ce qu'ils désiraient.

93        Un jour, j'allai... Maintenant, voici comment j'ai fait leur connaissance: un de leurs amis était un cher ami à moi, et nous étions en quelque sorte des copains. C'est comme ça que je les ai connus quand ils ont désiré que je les marie.

            J'allai donc leur rendre visite. Et je descendis de ma vieille Ford et montai les marches. Puis - puis je me suis approché un peu plus, et je les entendis.

94        Et ils étaient vraiment en pleine dispute. Ils étaient jaloux l'un de l'autre. Ils s'étaient rendus à un bal. Elle était une très jolie fille, et elle était en quelque sorte une de ces reines de beauté. Elle avait remporté beaucoup de prix partout là-bas, et avait gagné des voitures et d'autres choses parce qu'elle était une reine de beauté. Et je les ai observés; l'un était assis dans un coin et l'autre dans un autre, se chamaillant au sujet d'un garçon avec qui elle avait dansé, ou d'une fille ou de quelque chose d'autre.

95        Quand je me suis approché, ils se sont levés d'un bon et se sont tenus à la main l'un l'autre, dans la pièce - dans la pièce et ils se sont dirigés vers la porte. Ils ont dit: "Oh! salut Frère Branham! Comment allez-vous?"

            J'ai dit : "Très bien. Comment allez-vous tous les deux?"

            Et "Oh! a-t-il répondu, je - je... nous sommes très heureux, n'est-ce pas, chérie?"

            Et elle a dit : "Oui, chéri."

96        Voyez? Vous voyez maintenant, vous faites de l'hypocrisie. Maintenant, vous ne pouvez pas vous réchauffer avec un feu peint. C'est comme certaines de ces églises qui essayent de peindre la Pentecôte, ou quelque chose qui est arrivé il y a mille ou deux mille ans. Vous ne pouvez pas vous réchauffer avec un feu peint. La Pentecôte est tout aussi réelle aujourd'hui qu'elle l'était jadis, voyez-vous, elle l'est. Le feu continue à tomber. Ce n'est pas un feu peint, c'est un feu réel.

97        Ainsi, ils - ils étaient là, voyez-vous. Je - je n'aimerais pas vivre comme ça.

98        "Eh bien, pensai-je, tu sais, juste là-bas de l'autre côté de la falaise, de l'autre côté de la rivière, c'est là que l'autre couple s'est installé." Je pensai qu'un samedi après-midi, j'irais furtivement là-bas et verrais comment ils allaient. Ainsi, mon visage était sale et je portais une salopette sale et j'avais mes outils sur moi. Je me suis dit que j'entrerais furtivement chez eux, et je me suis approché furtivement comme si j'examinais des isolateurs que la foudre ou quelque chose d'autre avait fait craquer et - et alors que je longeais la ligne téléphonique - le câble électrique le long de la rivière. Et la vieille Chevrolet était garée devant. C'était environ une année après que je les eus mariés - et il y avait un... La porte était ouverte, et je pouvais les entendre parler. Ceci a l'air - a l'air hypocrite, néanmoins, je me suis suffisamment approché afin de pouvoir écouter, saisir ce qu'ils disaient; je me suis tenu là et je voulais tout simplement m'en rendre compte moi-même.

99        J'aime découvrir et être sûr que je sais ce dont je parle. C'est ainsi que je fais avec la Parole de Dieu. Est-ce la Vérité, ou bien est-ce la Vérité? Tiendra-t-Il Sa Parole, ou ne tiendra-t-Il pas Sa Parole? S'Il ne tient pas Sa Parole, alors Il n'est pas Dieu, voyez-vous. S'Il tient vraiment Sa Parole, Il est Dieu, voyez-vous.

100      Et ainsi, je désirais savoir comment ils allaient, et je me suis très facilement glissé par le côté. Et je l'entendis dire : "Eh bien, chérie, je désirais tellement avoir cela pour toi."

101      Elle dit : "Eh bien, regarde, chéri, dit-elle, cette robe-ci est très jolie." Elle dit : "Eh bien, elle est vraiment jolie." Elle dit: "J'apprécie cela, mais tu vois..."

102      Je me suis glissé là, de sorte que je puisse regarder à l'intérieur par une ouverture de la porte, à l'endroit où elle avait été taillée, là, dans le fourgon. Et il était assis là, à l'intérieur, et elle était sur ses genoux, son bras autour d'elle, et son bras à elle autour de lui. Et il avait un de ces vieux chapeaux aux larges bords dans lequel il avait fait un petit trou et dont il avait enfoncé le sommet, et il en sortit son salaire. Il - il le déposa sur la table. Il dit : "Tant pour l'épicerie, tant pour l'assurance, et tant pour la voiture", et ils ne pouvaient pas joindre les deux bouts. Il s'était fait qu'il avait découvert - qu'il avait vu une petite robe, là, dans une vitrine (cela faisait quelques semaines qu'il la regardait), elle coûtait un dollar et quelques. Il voulut l'acheter. Il dit: "Eh bien chérie, tu seras si jolie dedans."

103      Et il dit... Elle dit : "Mais chéri, je - j'ai une robe. Je - je n'en ai vraiment pas besoin."

104      Voyez? Et cette petite reine... Et je reculai et levai les yeux. Je pouvais voir la - la cheminée sur le toit de l'autre maison, et je me tins là et regardai quelques minutes. Je pensai : "Qui est l'homme riche?" Je pensai : "Si...Bill Branham, si tu devais choisir, où irais-tu? Pour ma part, je ne prendrais pas le - cette jolie chose au sommet de la colline, je prendrais plutôt ce caractère-ci, qui est réellement celui d'une bonne ménagère, une personne qui m'aime et qui demeure avec moi, une personne qui essaye de bâtir un foyer sans vous faire faire des dépenses pour n'importe quoi, pour sa parure; quelqu'un qui est avec vous - une partie de vous.

105      Je n'ai jamais oublié comment cela était. L'un a choisi une belle fille, l'autre le caractère. Maintenant, c'est la seule façon pour vous de pouvoir choisir : premièrement cherchez le caractère, et ensuite, si vous l'aimez, tant mieux.

106      Remarquez, le premier Adam de Dieu ne fit aucun choix pour sa femme. Il n'avait pas de choix. Dieu lui en fit tout simplement une, et il n'avait pas à la choisir. Nous découvrons ainsi qu'elle l'a détourné de la Parole de Dieu. Il n'avait pas à prier pour ce problème. Il - il - il n'était pas comme vous et moi. Il n'avait pas de choix. Et en plus, en faisant cela, elle l'éloigna de sa position exacte de fils de Dieu, et elle le fit en lui montrant un mode de vie plus moderne - quelque chose qu'ils n'auraient vraiment pas dû faire, mais son caractère montra qu'elle était dans l'erreur, ses motifs et ses objectifs étaient simplement faux - et elle le persuada par son raisonnement que la nouvelle lumière moderne qu'elle avait trouvée, laquelle était contraire à la Parole de Dieu, était le meilleur mode de vie.

107      Et aujourd'hui combien de femmes, d'hommes et vice versa, pourraient éloigner de Dieu une bonne femme ou éloigner de Dieu un brave homme, en essayant de lui dire que cette religion (vous jeunes gens pentecôtistes)... "Cette religion, disent-ils, oh! c'est démodé, c'est vieux jeu. N'y croyez pas." Vous feriez mieux de prier sérieusement avant d'épouser cette fille-là, peu m'importe combien elle est jolie. C'est la même chose pour un homme.

108      Elle le persuada de sortir de la volonté de Dieu et l'amena à faire quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, et par cela, elle causa la mort de toute la race humaine. C'est pourquoi la Bible lui interdit d'enseigner ou de prêcher, ou de manipuler la Parole de Dieu de quelque manière que ce soit. Je sais, soeurs, que beaucoup d'entre vous disent : "Le Seigneur m'a appelée à prêcher." Maintenant, je ne vais pas discuter avec vous, mais je vous dis que la Parole dit que vous ne devez pas faire cela. "Elle n'enseignera pas ni ne prendra une quelconque autorité, mais elle doit demeurer dans le silence."

109      "Eh bien, dites-vous, le Seigneur m'a dit de le faire." Je n'en doute pas du tout. Avez-vous entendu mon Message l'autre soir sur Balaam? Balaam reçut la première décision catégorique de Dieu: "Ne le fais pas." Mais il continua à perdre son temps jusqu'à ce que Dieu lui dise finalement d'aller le faire. Dieu peut vous permettre de prêcher. Je ne dis pas qu'Il ne l'a pas fait. Mais ce n'est pas conforme à Sa Parole originelle et à Son plan, car elle doit être soumise comme aussi le dit la loi. C'est vrai. Par conséquent, elle n'est pas censée le faire.

110      Remarquez encore maintenant comment l'épouse naturelle est le type de l'épouse spirituelle. La Parole dit qu'elle fut faite pour l'homme, mais pas l'homme pour elle. Maintenant, eh bien, je vais vous parler... de l'Epouse de Christ dans quelques minutes, mais j'essaye de vous en donner le fondement.

111      La femme fut faite pour l'homme, non pas l'homme pour la femme. C'est la raison pour laquelle, sous les anciennes lois, la polygamie était légale.

112      Considérez David se tenant là avec cinq cents femmes. Et la Bible dit que c'était un homme selon le Coeur de Dieu, avec cinq cents femmes, et Salomon en avait mille, mais pas une seule d'entre elles ne pouvait avoir un autre mari.

113      Vous avez reçu ma bande sur le Mariage et le Divorce, comment là, au sommet de la montagne à Tucson - il n'y a pas longtemps de cela, j'étais là-haut, priant à ce sujet. Ils firent sortir les élèves pour observer cette Colonne de Feu en forme d'entonnoir, qui entourait la montagne, se déplaçant d'avant en arrière, de haut en bas. Les gens qui étaient là et qui virent cela sont présentement ici même et savent cela. Et cela... Quand Il m'a dit la Vérité sur ces questions portant sur le mariage et le divorce... S'il y a une tendance qui va dans cette direction-ci, une autre dans cette direction-là, la Vérité doit être quelque part. Et après ces Sept Sceaux, Il montra ce qu'en était la Vérité.

114      Remarquez maintenant, elle ne pouvait avoir qu'un seul mari, car la femme fut faite pour l'homme et non l'homme pour la femme. Toutes ces cinq cents femmes constituaient tout simplement l'épouse de David. C'était un type - quand Christ s'assiéra sur le Trône dans le Millénium, son Epouse ne sera pas une seule personne; ça sera plutôt des dizaines de milliers, l'Epouse, tous en une seule. Et David avait beaucoup de femmes, prises comme des individus, mais seulement - toutes les femmes réunies constituaient son épouse. De la même manière tout le corps des croyants constitue l'Epouse de Christ, car c'est elle la femme, Lui est l'homme.

115      Bon, nous avons été faits pour Christ. Christ ne fut pas fait pour nous. C'est ce que nous essayons de faire aujourd'hui dans nos manuels : nous essayons de faire en sorte que la Parole, Laquelle est Christ, se conforme à nous, au lieu d'essayer de nous conformer à la Parole. Voilà la différence.

116      Quand un homme choisit une fille d'une certaine famille, il ne doit pas se fier à la beauté, car la beauté est trompeuse, et la beauté, la beauté mondaine, moderne est du diable. Oh, j'entends là quelqu'un dire : "Fais attention ici prédicateur!" Je dis que, sur la terre, tout ce qu'on appelle "beauté" est absolument du diable. Je vais vous le prouver. Alors, à la lumière de cette remarque, sondons la Sainte Parole de Dieu pour voir si c'est vrai ou pas. Si certaines d'entre vous, femmes, désirent être vraiment jolies, voyez d'où cela vient.

117      Nous trouvons qu'au commencement Satan était si beau qu'il séduisit des anges, et il était l'ange le plus beau de tous. Cela montre que ça vient du diable. Proverbes dit... Salomon dit : "La beauté est vaine." C'est juste. Le péché est beau. Certainement qu'il l'est; c'est attrayant.

118      Ici, je veux vous demander et vous dire quelque chose, et je veux que vous soyez attentifs pendant quelques minutes. De toutes les espèces dans le monde (des oiseaux, des animaux), nous trouvons que dans le règne animal, dans toutes les espèces, excepté l'homme, c'est le mâle qui est beau, et non la femelle. Pourquoi cela? Regardez le - regardez le cerf - ce - ce mâle, beau et grand, avec ses bois et la petite biche sans corne. Regardez la - la poule, la petite poule tachetée et le grand coq au plumage splendide.

119      Il n'y a rien, aucune femelle, en dehors de la femme, qui puisse être immorale. Vous appelez la femelle du chien une coureuse, la femelle du cochon une truie; mais moralement, elles ont plus de morale que la moitié des vedettes de cinéma qu'il y a ici dehors. Elles ne peuvent aucunement être immorales. Et la femme fut celle qui fut changée pour la perversion. C'est vrai. Voyez-vous où la beauté l'a amenée? Maintenant, c'est la raison pour laquelle nous voyons aujourd'hui que la beauté des femmes augmente.

120      Considérez Pearl Bryan. Avez-vous déjà vu sa photo? Elle était considérée comme une grande beauté pour l'Amérique. Il n'y a pas d'écolière d'un quelconque établissement scolaire qui ne la dépasse. Saviez-vous qu'il devait en être ainsi? Saviez-vous que la Bible dit qu'il en serait ainsi?

121      Savez-vous qu'au commencement la chute vint par la femme? Et la chute... la fin va se passer de la même manière, des femmes commençant à prendre de l'autorité et à dominer sur l'homme, et ainsi de suite. Savez-vous que l'Ecriture dit cela? Vous savez, le jour où elle porte des vêtements d'homme et se coupe les cheveux... Toutes ces choses sont contraires à la Parole de Dieu et... Savez-vous qu'elle représente l'Eglise? Observez ce que font les femmes et vous verrez ce que fait l'église. C'est tout à fait exact.

122      Bon, maintenant, cela est vrai autant que la Parole de Dieu est réelle. Aucune autre femelle n'est faite de façon à pouvoir s'avilir comme le peut une femme. Et cependant, par cela, étant faite une... Elle n'était pas dans la création originelle. Toutes les autres femelles sont dans la création originelle - chez les oiseaux, le mâle et la femelle, chez les animaux, le mâle et la femelle - mais dans l'espèce humaine, Dieu fit seulement un homme. Ensuite, Il prit de lui - et une femme est un sous-produit de l'homme, car Dieu ne pouvait pas créer une chose pareille. Sondez les Ecritures. C'est tout à fait vrai. Dieu... Non, monsieur. Elle n'était pas dans Sa création originelle, mais si elle peut se comporter correctement, combien plus grande sera sa récompense par rapport à celle de l'homme! Elle est mise à l'épreuve.

123      Par elle est venue la mort. Elle est responsable de toute mort. Mais Dieu fit volte-face et en utilisa une pour ramener de nouveau la Vie, amena Son Fils par la femme, une femme obéissante. Mais une mauvaise femme, c'est la - la pire des choses qu'il y ait. Il n'y a rien qui puisse être aussi bas.

124      Caïn, le fils de Satan, pensait que Dieu acceptait la beauté. C'est ce qu'il pense aujourd'hui. Caïn était le fils de Satan. "Eh bien, maintenant...", dites-vous. Nous n'entrerons pas dans les détails à ce sujet, mais laissez-moi tout simplement clarifier cela pour vous. La Bible dit qu'il était du malin; alors cela règle la question. Très bien.

125      Maintenant, il était le fils de Satan, et il pensait que bâtir un autel et bien l'orner pour l'adoration était ce que Dieu allait honorer. Ils pensent - pensent la même chose aujourd'hui. Certainement, juste... "Nous construisons un grand édifice, nous avons de grandes dénominations, nous bâtissons le plus grand édifice, et avons les gens les mieux vêtus, les ministres les plus cultivés." Parfois Dieu est à dix mille kilomètres de cela. C'est vrai.

126      Pourtant, c'est ça l'église; donc si Dieu considère l'adoration, la sincérité, le sacrifice, c'est que Caïn était tout aussi juste qu'Abel. Mais c'était par révélation qu'il comprit que ce n'était pas des pommes que ses parents avaient mangées.

127      Je vais dire ici quelque chose qui ne sonne pas juste pour un ministre, mais je vais quand même le dire. J'entends les autres ministres dire des choses, ainsi je... faire de petites plaisanteries. Maintenant, ce n'est pas ce que je pense; mais je dis quand même ceci: Si le fait de manger des pommes fit que les femmes se rendent compte qu'elles étaient nues, nous ferions mieux de distribuer de nouveau des pommes. C'est vrai, pardonnez-moi pour cela. Mais simplement afin que cela puisse changer... Je vous ai tenus en haleine ici en parlant des femmes et ainsi de suite; je - je voudrais vous détendre un instant pour ce qui suit.

128      Maintenant remarquez, vous - ce n'était pas des pommes. Nous le savons. Dans ces jours-ci, l'église est devenue - avec les réalisations comme toutes les autres réalisations humaines - elle devient scientifique. Ils essayent de faire une église scientifique avec des idées séduisantes et de grands clochers. C'est dommage que les pentecôtistes aient suivi cette ornière. Vous feriez mieux de partir au coin de la rue avec un tambourin et l'Esprit de Dieu parmi vous...?... Mais vous essayez de vous comparer aux autres, car vous êtes devenus une dénomination. C'est ce qui en est la cause, vous voyez. Les églises essayent de marcher selon la science. Et souvenez-vous-en, au fur et à mesure que l'homme réalise des progrès dans la science, il se tue chaque jour.

129      Quand il inventa la poudre à canon, voyez ce que cela produisit. Quand il a inventé l'automobile, cela a tué plus que la poudre à canon. A présent, il s'est fait une bombe à hydrogène. Je me demande ce qu'il va en faire. C'est vrai.

130      Et il en est de même de l'église. Tandis qu'elle essaye de faire des réalisations par la science, au moyen des projets humains, elle vous éloigne davantage de Dieu et vous enfonce dans la mort plus qu'auparavant. C'est vrai. Ne choisissez pas votre église de la même manière que vous avez choisi votre femme. Vous voyez? Ce que la science a fait pour elle était merveilleux, mais vous feriez mieux de vous tenir éloigné de l'église avec cela. Elle a fabriqué des produits cosmétiques, la poudre de beauté et toutes ces autres choses. Choisissez le caractère de Sa Parole.

131      Maintenant, comparons l'église naturelle d'aujourd'hui avec la soi-disant église-épouse d'aujourd'hui. Faites la comparaison d'une femme qui va se marier aujourd'hui... Maintenant, regardez tout simplement ce que la science a fait d'elle. Elle sort premièrement avec les cheveux coupés, une de ces coiffures à la Jaqueline Kennedy, voyez-vous, ou quelque chose de ce genre. Et savez-vous ce que dit la Bible? La Bible donne réellement à l'homme, s'il le veut, le droit de la répudier, si elle fait cela. Une femme qui coupe ses cheveux n'est pas honorable. La Bible le dit. C'est juste. Ne saviez-vous pas cela, hein? Oh! oui, j'ai trop prêché en Californie pour que vous soyez dans l'ignorance. C'est juste. Non. Quel bien cela me fait-il? Elles le font quand même. Vous ne pouvez pas prendre un cochon et changer son - faire de lui un agneau.

132      Remarquez. Après ceci vous allez me haïr, mais vous connaîtrez la Vérité. Voyez-vous? Comparons cela. La voici venir avec un tas de peintures - quelque chose qu'elle n'est pas - une épouse moderne. Lavez-lui le visage et vous fuirez loin d'elle - peut être que cela vous effrayera à mort après lui avoir enlevé toute cette histoire. Et il en est ainsi de l'église au visage peint avec toute la théologie "Max Factor". Toutes les deux ont une fausse beauté, une beauté fabriquée par l'homme et non une beauté venant de Dieu. Il n'y a pas assez de caractère dans aucune d'elles.

133      Remarquez, tout comme Satan - assez pour séduire. Comparez maintenant l'épouse moderne avec elle: elle porte des shorts, se maquille, se coupe les cheveux, porte des habits pareils à ceux des hommes, et a écouté un pasteur qui lui a raconté que c'était en ordre. C'est un séducteur. Il en souffrira dans l'au-delà. C'est juste. Elle fait cela pour séduire, pour être quelque chose qu'elle n'est pas.

134      C'est ainsi qu'agit l'église. Ils ont de grands Doctorats en théologie, Doctorats en Philosophie, Doctorats en Droit, afin que vous puissiez dire : "Notre pasteur est ceci, cela et autre", alors que, peut-être, il n'en sait pas au sujet de Dieu plus qu'un hottentot en sait sur un chevalier égyptien. C'est vrai. Ils ont là une certaine expérience théologique de séminaire, et ne connaissent rien au sujet de Dieu.

135      Les églises modernes, avec leur peinture théologique, ont dépouillé les femmes de leur gloire par un certain Ricky qu'ils appellent en plus leur pasteur. C'est comme une Jézabel, si jamais il y en a eu une : cheveux coupés, shorts, maquillage, tout arrangé, selon un goût théologique. C'est ainsi qu'est l'église. C'est juste. Mais son caractère spirituel est loin d'être la ménagère que Jésus-Christ vient prendre.

136      Si un chrétien épouse une femme de ce genre-là, cela montre qu'il est déchu de la grâce. Sa soif pour Dieu et sa soif d'un foyer (de ce que doit être un foyer) ne sont pas là lorsqu'il choisit une femme de ce genre. Non, monsieur. Elle ne répond certainement pas à la soif d'un chrétien. Son caractère spirituel est tout ce qu'il y a de plus bas; elle est morte dans la beauté dénominationnelle et la convoitise du monde.

137      C'est exactement là que l'église en est aujourd'hui. Elle a vendu à Satan son caractère que la Parole lui a donné, au profit d'une religion humaine, scientifique, alors qu'elle avait, en tant qu'Eglise de Dieu, le droit de rester avec la Parole de Dieu et d'avoir le Saint-Esprit oeuvrant au milieu d'eux, unissant le corps avec la Parole et l'amour de Dieu. Au lieu de cela, elle a vendu son droit d'aînesse comme Esaü et a adopté la dénomination qui la laisse faire tout ce qu'elle veut, c'est vrai, tout simplement pour être populaire, comme le fit sa mère, à Nicée, à Rome. La Parole de Dieu... Oh! combien cela s'est introduit dans le milieu pentecôtiste! C'est dommage, mais elle l'a fait.

138      Observez, juste une minute, une religieuse d'une église Catholique. Pour devenir religieuse et porter ce dernier voile, elle s'est complètement livrée à cette église. Son âme, son corps et son esprit appartiennent à cette église. Elle n'a pas de pensée qui lui soit propre. Elle ne peut pas en avoir quand elle porte ce dernier voile. Elle n'a pas de pensée propre à elle; elle n'a pas de volonté propre à elle.

139      Voyez-vous ce que Satan fait d'elle ? Une contrefaçon semblable à la véritable. La vraie Eglise de Christ (l'Epouse) s'est tellement abandonnée à Lui et à Sa Parole promise que la pensée même qui est en Christ est en vous. Quelle différence!

140      Et nous trouvons aujourd'hui que l'église moderne, l'église moderne du monde - l'église moderne du monde ainsi que l'Eglise spirituelle sont toutes deux enceintes, pour donner naissance à des fils. Ce jour - Un de ces jours, l'une d'elles va donner naissance à une dénomination dans le Conseil Mondial des Eglises, lequel va, au moyen d'une dénomination, donner au monde l'antichrist. C'est tout à fait la Vérité. Il se peut que je ne vive pas assez longtemps pour voir cela. J'espère que je verrai cela. Mais vous, jeunes gens, rappelez-vous que vous avez entendu un ministre dire que - que ça va finalement aboutir à cela, c'est-à-dire, à la marque de la bête. Lorsqu'elle va former ce Conseil Mondial des Eglises, elle va donner naissance à son fils, l'antichrist.

141      L'autre est enceinte de la Parole de Dieu et donnera naissance au Corps, le Corps parfait de Jésus-Christ, Lequel est l'Epouse. Le Corps de Christ n'est pas encore parfait. Combien savent cela? L'homme et la femme sont un. Et Christ est un seul Corps, la Parole. L'Epouse devra être le reste de ce Corps et les deux ensembles vont reconstituer le même Corps, comme l'était Adam au commencement.

142      L'homme et sa femme sont un. Maintenant elle, la vraie Epouse, s'est tellement abandonnée à Lui qu'elle n'utilise pas sa propre pensée. Bien sûr, Sa pensée, c'est Sa volonté, et Sa volonté, c'est Sa Parole.

143      Maintenant, considérez la soi-disant épouse que l'homme a choisie, et comparez le spirituel avec le naturel d'aujourd'hui : une Jézabel moderne ensorcelée par son Achab, les produits de beauté de "Max Factor" et tout. Considérez l'église : c'est la même chose, elle n'est qu'une prostituée vis-à-vis de la Parole du Dieu vivant : de grandes dénominations, de grands bâtiments, beaucoup d'argent, de gros salaires, elle s'est complètement vendue. Des hommes à la chaire soutiennent cela en disant que c'est en ordre, et les laissent continuer tranquillement avec cela. C'est simplement une séduction, c'est tout. C'est vraiment l'Age de l'église aveugle de Laodicée, exactement ce que la Bible a dit qu'il serait.

144      Elle dit : "Je suis riche, je suis assise comme une reine, je n'ai besoin de rien"; et tu ne sais pas que tu es pauvre, misérable, aveugle, malheureuse et nue, et tu ne le sais pas! Si ce n'est pas le AINSI DIT LE SEIGNEUR d'Apocalypse 3, c'est que je ne l'ai jamais lu. C'est ce qu'elle est, et elle ne le sait pas. Pensez-y!

145      Si un - vous dites à un homme ou à une femme complètement nus dans la rue, vous leur dites qu'ils sont nus et qu'ils vous répondent: "Occupez-vous de vos propres affaires!", eh bien, il y a, là, quelque part une déficience mentale; il y a quelque chose qui ne va pas dans leurs têtes. Et lorsque vous pouvez lire la Parole de Dieu, comment les gens devraient se comporter, et le baptême du Saint-Esprit que nous avons aujourd'hui, mais les gens... eh bien, ils vous regardent comme si vous étiez fou. Vous leur dites qu'ils doivent - qu'ils doivent naître de nouveau, qu'ils doivent croire la Bible, ils disent: "C'est une vieille fable juive d'il y a longtemps. Notre église possède le chemin!" Malheureux, misérables, aveugles, nus, et ils ne le savent même pas. Quel...

146      Et la Bible dit que - que c'est la condition dans laquelle ils tomberaient. Comment un vrai prophète pourrait-il manquer de voir cela? Je ne sais pas. Cela se retrouve bien dans toutes nos églises partout. Observez tout simplement cela. Simplement suivant la tendance moderne.

147      La vieille prostituée ainsi que ses filles d'Apocalypse 17 donnent aux gens pauvres, aveugles et misérables sa doctrine sur des théologies contraires à la Parole de Dieu. Et on trouve en elles les âmes des esclaves, des hommes et des femmes de - de partout. Au lieu d'attirer les gens... Christ confirme Sa Parole, c'est ce qui attire les gens. Il n'attire pas les membres des églises qui sont attirés par de grandes dénominations et de grandes oeuvres, ainsi que par de très grandes réalisations et des choses fantaisistes; mais la Parole de Dieu attire l'Epouse de Christ.

148      Maintenant remarquez, c'est intéressant de - de voir comment l'église essaye d'attirer l'attention des gens avec de belles robes et des choeurs bien habillés, des femmes aux cheveux coupés et aux visages fardés, et elles pensent qu'elles peuvent chanter comme des anges - elles mentent comme un démon, courent ça et là toute la nuit pour danser comme le... elles n'y pensent pas. Et ils pensent que c'est en ordre, que c'est beau. Mais, voyez-vous, c'est faux! Ça, ce n'est pas la Parole de Dieu. Dans l'entre-temps, la véritable Eglise attire l'attention de Dieu en gardant Sa Parole.

149      Maintenant remarquez, portons maintenant notre attention sur Christ. Vous dites: " Eh bien, maintenant attendez une minute, qu'en est-il de cette beauté dont vous parlez?" La Bible dit dans Esaïe 53, 2 que quand Jésus est venu, Il n'y avait en Lui aucune beauté pour qu'on puisse Le désirer. Est-ce juste? Aucune beauté. S'Il était venu selon la beauté mondaine comme Satan l'est aujourd'hui, les gens se seraient précipités vers Lui de toute part pour L'accepter, comme ils le font pour l'église aujourd'hui. Ils L'auraient cru et reçu comme ils le font pour Satan aujourd'hui. Ils le feraient certainement. Mais Il n'est pas venu selon ce genre de beauté-là, mais Il vient toujours avec la beauté du caractère. Il y... Christ n'était pas un Homme beau, grand, fort, et costaud. Ce n'est pas ce genre-là que Dieu choisit.

150      Je me rappelle qu'une fois un prophète alla pour - pour chercher un roi, pour faire d'un des fils d'Isaï roi à la place d'un autre roi, Saül. Et Isaï le présenta donc, et c'était un beau garçon, grand et fort, et il dit : "La couronne ira mieux sur sa tête."

151      Et le prophète s'avança pour verser l'huile sur lui. Il dit : "Dieu l'a rejeté." Et il rejeta chacun d'eux jusqu'au moment où il est arrivé à un pauvre petit gars roux et aux épaules tombantes, et il versa l'huile sur lui et dit : "Dieu L'a choisi." Vous voyez? Nous, nous choisissons d'après la vue. Dieu choisit selon le caractère.

152      Le caractère - il n'a jamais existé de caractère comme celui de Jésus-Christ. Cela est en Lui, cela Le manifeste. Nous voyons que c'est vrai. Ce n'est pas Sa beauté physique qui attire Son Epouse, c'est Son caractère à Lui; le caractère de l'Eglise est ce que Jésus recherche; pas de grands bâtiments, ni de grandes dénominations, ni même une grande congrégation. Il a promis d'être partout où deux ou trois seront rassemblés. Certainement! C'est sur cette Parole de Dieu confirmée comme étant Vraie que le vrai croyant repose son espérance. C'est cela. Choisissez d'après Sa Parole. Pas un groupe qui aime le monde; eux, ils haïssent cela. Il n'est point étonnant qu'elle ait divorcé d'avec Lui, car elle a manqué Sa révélation, et elle ne l'a pas. Il ne s'occupe pas d'elle, de son comportement et de ses agissements, et de combien des choses de ce monde elle a; Il cherche le caractère qu'elle a, le caractère de Christ.

153      Bon, juste un instant maintenant. C'est cela. Il choisit une Epouse pour refléter Son caractère. Là-dessus, les églises modernes d'aujourd'hui manquent certainement d'un million de Kilomètres de voir là Son - Son programme, car ils renient ceci comme étant la Vérité. Comment cela peut-il donc se faire? Maintenant, Il attend le jour où cette Epouse sera formée (Hébreux 13 : 8) exactement comme c'était - comme Lui l'était. Ça doit être Sa propre Chair, Ses propres os, le même Esprit, la même chose en tout, être exactement constitué de la même manière, et les deux deviennent alors un. Avant que son église ne devienne cela, ils ne sont pas un. Son caractère à Lui la Parole pour cet âge-ci doit être façonné... elle doit être façonnée à Sa ressemblance.

154      Maintenant, pour terminer, je veux donner la raison pour laquelle j'ai dit ces choses, puis je vais - je vais terminer.

155      L'autre nuit, je me suis réveillé vers trois heures du matin. Maintenant, je demande à quiconque d'entre vous de répondre à ceci: vous ai-je déjà dit quoi que ce soit au Nom du Seigneur qui ne soit pas vrai? Ç'a toujours été vrai. Croyez-moi, Dieu sait que c'est vrai. Nulle part au monde, parmi les milliers de choses qui ont été dites, il n'y a pas une seule Parole qu'Il n'ait accomplie. Cela s'est toujours parfaitement accompli, même l'autre jour, quand j'étais à Phoenix (il y a plutôt environ un an de cela) et je vous avais parlé au sujet de ce message sur - sur "Messieurs, Quelle heure est-il?" Et je vous avais dit que sept Anges me rencontreraient là, et que ce serait l'ouverture de ces Sceaux et ce que... Et là-bas, le - le magazine Life en a publié l'article, cette gigantesque flamme s'élevant dans l'air, ayant 30 miles de haut [48 km -N.D.T.], 27 miles de largeur [43 km -N.D.T.]; les gens disaient qu'ils ne pouvaient pas comprendre ce que c'était, ils ne savent pas toujours. Et il y a des hommes assis juste ici, dans ce bâtiment ce soir, qui se trouvaient là avec moi quand cela s'est produit, exactement comme c'était annoncé.

156      Il me parla des choses qui allaient arriver, et cela est arrivé à la lettre : comment chacun de ces Sceaux s'ouvrirait et révélerait les mystères qui y avaient été cachés au cours de ces âges des réformateurs et ainsi de suite, parfaitement; comme je me tenais au sommet de la colline - des hommes, trois ou quatre d'entre eux sont maintenant ici présents; oui, ou plus que cela. Tandis que j'escaladais la colline, le Saint-Esprit dit: "Ramasse cette pierre." (Nous étions en train de chasser.) Il dit : "Lance-la en l'air, et dit: AINSI DIT LE SEIGNEUR." Je le fis. De là un vent descendit en forme d'un petit entonnoir. Je dis : "Dans 24 heures, vous verrez la main de Dieu."

157      Il y a des hommes assis ici maintenant qui étaient là. Le jour suivant vers 10 heures, me tenant là, je dis : "Soyez prêts! cachez-vous sous le véhicule qui est là" (un ancien combattant); je dis : "Quelque chose est sur le point d'arriver." Le ciel était clair. C'était juste là, dans un grand canyon. Un tourbillon de feu descendit du Ciel en mugissant aussi fort que possible, frappa les parois comme cela. Je me tenais juste en-dessous de cela. J'ôtai simplement mon chapeau, me tins la tête, et cela vint à peu près à 3 ou 4 pieds, [90 ou 120 cm -N.D.T.] au-dessus de moi et fit d'aplomb une excavation dans cette paroi comme cela, ensuite cela fit une détonation, remonta en l'air, tourbillonna à nouveau et descendit à trois reprises, coupant même les sommets d'un buisson des caroubiers sur 200 yards [183 m -N.D.T.].

158      Avez-vous entendu ces hommes dire "Amen"? Ils étaient là quand cela se produisit, voyez-vous? Et cela fit trois détonations. Lorsqu'ils sortirent de dessous des véhicules et tout le reste, ils revinrent et dirent : "Si cela vous avait frappé, il ne serait resté plus rien de vous..." Je dis : "Ce n'était pas... C'était Lui. Il me parlait." Dieu parle au moyen d'un tourbillon, voyez-vous?

159      Et il y avait cette même Colonne de Feu que vous voyez sur les photos qui sont là. Et lorsqu'Elle monta, ils dirent : "Qu'est-ce?"

160      Je dis : "Le jugement frappe la Côte Ouest." Deux jours après, l'Alaska faillit sombrer.

161      Vous voyez, cela frappa une fois là, le premier coup là où le... Vous devez faire quelque chose pour symboliser cela. C'est comme un homme qui mit du sel dans un pot et qui le vida dans l'eau et dit: "Ainsi DIT LE SEIGNEUR, qu'il y ait de l'eau douce!" Et un autre, Jésus, prit de l'eau et la versa dans une cruche, et - et la transforma en vin. Vous devez avoir quelque chose qui symbolise cela, et c'est ce qui s'éleva dans l'air et qui descendit - qui produisit ce petit tourbillon.

162      En 24 heures, cela secoua cette montagne-là au point d'en couper la crête. Monsieur le révérend Blair qui est assis ici maintenant, en train de me regarder, était là-haut et en a ramassé quelques morceaux, et ainsi de suite. Voici Terry Sothman et les autres qui se tiennent ici, ainsi que Billy Paul et frère - quelques... beaucoup d'autres qui sont assis ici étaient juste là et ont vu cela se produire quand Cela l'a mise en pièces. Ce n'est pas de la fiction; c'est la vérité. Ça ne s'est pas passé jadis, aux temps Bibliques, c'est maintenant. Voyez-vous? Ce même Dieu m'a toujours montré ces choses-ci, et elles se sont accomplies exactement à la lettre. Jamais elles n'ont failli, pas une seule fois. Maintenant, c'est à Son sujet que je me vante.

163      Il y a quelques semaines, j'ai eu une vision, et je me tenais à un - un endroit élevé, et j'ai pu voir une vision préalable de l'Eglise. Et je vis, venant de... Je me tenais plus de ce côté-ci, regardant à l'ouest, et un - un groupe de femmes ravissantes venait dans cette direction-ci, très bien vêtues avec de longs cheveux bien arrangés leur tombant sur le dos, les manches, et les jupes descendant au-delà des genoux, et elles marchaient toutes suivant la cadence de la musique : "En avant soldats chrétiens, marchant comme à la guerre, avec la croix de Jésus, allons de l'avant." Et comme elles passaient, je me tenais là, et il y avait là quelque chose, un Esprit qui était de Dieu, et Il dit : "Voilà l'Epouse." Et je regardai et mon coeur était heureux. Et elle tourna dans cette direction et passa derrière moi.

164      Après un moment, lorsqu'elle revint dans cette direction, il fut dit : "Maintenant, l'église moderne va passer en avant-première." Et voici venir l'église d'Asie. Je n'ai jamais vu un groupe aussi répugnant! Voici venir les autres églises des différentes nations. Elles avaient l'air horrible!

165      Et je - je dis ceci parce que je suis obligé de dire la Vérité devant Dieu. Et quand Il dit: "Voici venir l'église d'Amérique en avant-première", si jamais j'ai vu un groupe de démons, c'était bien celui-là. Ces femmes étaient complètement nues, n'ayant qu'une vieille chose grisâtre comme la couleur de la peau d'un éléphant, et elles tenaient cela devant elles, ayant la poitrine complètement à découvert, et elles étaient en train d'exécuter ce genre de trucs, de ces - ces danses que ces enfants exécutent par-ici, ce twist et ces trucs, ce genre de musique qui était en train de jouer. Et quand je vis venir Miss U.S.A, je me suis presque évanoui.

166      Maintenant, ceci est le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Si vous croyez que je suis Son serviteur, croyez-moi maintenant. Je ne dirais cela pour rien au monde; il n'y a pas assez d'argent dans le monde entier pour me faire dire cela si ce n'était pas vrai. Et quand elle passa, c'était la chose la plus vulgaire que j'aie jamais vue. Je pensai: "ô Dieu, combien durement nous prédicateurs et les frères avons travaillé pour Te trouver une épouse, et c'est ça le mieux que nous avons pu produire!" Elle se tortillait tout en tenant ceci devant elle, quelque chose semblable à l'une de ces jupes des danseuses de "hula", [hula: danse hawaiienne -N.D.T] tout en tenant cela devant ses parties - ses parties inférieures, comme ceci, tout en dansant et en se tortillant comme le font ces enfants durant le - durant ces exhibitions vulgaires qu'ils ont; Ça, c'était la Miss Chrétienté d'Amérique.

167      Avec l'aide de Dieu, je dis vrai; c'est comme ça que ça parait à Ses yeux. Tout simplement je - je... Je commence - J'ai failli m'évanouir. Je pensai à tous les efforts pour prêcher et persuader: chacune d'elles avait les cheveux coupés, et elles se tortillaient, se comportaient drôlement, tout en tenant ceci devant elles. Elles contournèrent l'endroit où cet Etre surnaturel et moi nous nous trouvions. Je ne pouvais pas Le voir. Je pouvais L'entendre me parler. Il était juste à côté de moi. Mais, quand elles passèrent par là, elles tenaient... Elles continuaient simplement à se tortiller, à rire, à se comporter comme cela, tenant ceci devant elles. Maintenant, alors que moi Son serviteur, je me tenais là, dans Sa présence et avec tous les efforts que j'avais fournis, c'était là le meilleur que j'ai pu donner. Je pensai : "Ô Dieu, à quoi cela m'a-t-il servi? A quoi cela a-t-il servi? Tous les pleurs, supplications et paroles de persuasion ainsi que ces grands signes, prodiges et miracles que Tu as accomplis... et comment je me tenais là et retournais à la maison, pleurais après leur avoir prêché et tout, et à quoi cela m'a-t-il servi? Et en fin de compte, je dois Te présenter quelque chose de ce genre comme Epouse!"

168      Et tandis que j'étais là, en train de regarder, elle passa, et vous pouvez vous imaginer - elle n'avait rien porté au derrière, elle tenait ceci devant elle alors qu'elle passait en dansant le shimmy, puis le twist comme cela, balançant les membres comme cela dans son... Oh, c'était vulgaire, la manière dont elle se comportait, se trémoussant comme cela! Maintenant je...

169      Vous dites : "Qu'est ce que cela signifie, Frère Branham?" Je ne sais pas. Je vous dis tout simplement ce que j'ai vu. Et quand elle passa comme cela, je la regardai, et oh, j'allais vraiment m'évanouir. Et je me détournai tout simplement. Je pensai: "Ô Dieu, je- je suis alors condamné. Il - Ce n'est pas nécessaire que j'essaie quoi que ce soit. Je ferai tout simplement mieux de laisser tomber.

170      Mme Carl Williams, si vous êtes assise ici, ce songe que vous avez eu l'autre nuit, qui vous a tracassée et dont vous m'avez parlé il y a quelques temps, le voilà. Le volant est retiré de mes mains.

171      Alors, je pensai tout simplement que je - je ferais tout aussi bien d'oublier cela; j'étais abattu. Alors tout d'un coup, je les entendis revenir. Et la même Epouse qui était allée dans cette direction revint de ce côté-ci. Les voilà, ces petites dames qui revenaient, et chacune d'elles était vêtue du costume de la nation d'où elles venaient, comme la Suisse, l'Allemagne et ainsi de suite - chacune d'elles portait ce genre de costume, toutes avaient de longs cheveux, exactement comme les premières. Et les voici venir, marchant : "En avant soldats chrétiens, marchant comme à la guerre..." Et quand elles sont passées devant l'endroit où nous nous tenions pour assister à l'avant-première, tout d'un coup, tous leurs yeux se dirigèrent dans cette direction, et ensuite elles se retournèrent et continuèrent à marcher. Et juste quand elles se mirent à monter droit vers les cieux, cette autre se dirigea vers le bord d'une colline et descendit comme cela. Celles-ci se mirent à monter droit vers le cieux. Et comme elles partaient en suivant la marche, je remarquai quelques jeunes - jeunes filles à l'arrière (il semblait qu'elles pouvaient être des filles étrangères, comme de la Suède ou de la Suisse, ou de quelque part) qui commencèrent à se retourner et en vinrent à... Je dis : "Ne faites pas cela ! Ne sortez pas de cette marche!" Et tandis que je criais comme cela, je sortis de la vision, me tenant là, les mains étendues comme cela. Je pensai : "Eh bien..."

172      C'est la raison pour laquelle j'ai dit ce que j'ai dit ce soir. Je voudrais vous poser une question : est-il plus tard que nous ne le pensons? Se pourrait-il qu'elle soit déjà appelée, choisie et scellée? Il n'y en aura pas un seul de plus, vous savez cela. Pourrait-il être possible? Oh oui, oh oui. Vous rappelez-vous ce que j'ai dit l'autre jour au petit déjeuner? Dans le pollen mâle ou femelle de reproduction, il y a un million de germes qui sortent, un million d'oeufs qui sortent, mais il n'y a qu'un seul d'entre eux qui vit, et pourtant ils sont tous pareils, chacun d'eux : un sur un million. Chacun d'eux est le même genre d'oeuf et la même espèce de germe. Un seul d'entre eux vit, et les autres meurent. Personne ne peut dire quel est l'oeuf qui est arrivé à maturité et ce qu'il en est. C'est Dieu qui doit décider de cela. Si ça va être un garçon ou une fille, une blonde ou une brune, ou quoi que ça sera, c'est Dieu qui décide de cela. Il ne s'agit pas du premier à arriver mais plutôt du premier selon la décision de Dieu. Peut-être qu'un monte ici, et l'autre ... si vous avez déjà observé dans une éprouvette pour les voir s'unir. J'ai observé cela. Dieu doit décider de cela. Un... Chacun d'eux est tout simplement comme les autres, mais c'est par élection. La naissance naturelle se fait par élection. Sur un million, Dieu n'en prend qu'un seul.

173      Quand Israël quitta l'Egypte et se mit en route vers la terre promise, il y avait approximativement deux millions de gens. Chacun d'eux était sous le même agneau du sacrifice, autrement ils n'auraient pas survécu. Chacun d'eux écoutait Moïse, le prophète. Chacun d'eux fut baptisé en lui dans la mer Rouge. Lorsque Dieu détruisit l'ennemi, chacun d'eux dansa, les femmes avec Myriam, sur le bord de - sur le rivage. Chacun d'eux se tint en compagnie de Moïse, et il l'entendit chanter en Esprit. Chacun d'eux mangea dans le désert cette manne qui tombait du Ciel, de la nouvelle manne chaque soir, ce qui est un type du Message. Chacun d'eux en mangea. Mais sur les deux millions, combien s'en tirèrent? Deux : un sur un million!

174      Il y a ce soir environ cinq cents millions de Chrétiens dans le monde, y compris les catholiques et tous les autres : cinq cents millions de soi-disant croyants dans le monde. Si l'enlèvement se produisait ce soir, cela signifierait que, si une personne était prise sur un million (je ne dis pas que ce sera le cas, mais si c'était le cas), dans les prochaines 24 heures cinq cents personnes auront disparu. Vous n'entendrez même pas parler de cela. De toute manière, le nombre de disparus sera tel qu'on ne pourra même pas considérer cela.

175      Cela pourrait alors être...nous arriver, les amis, comme ce fut le cas lorsque Jean-Baptiste vint. Même les disciples ont dit : "Pourquoi les Ecritures disent-elles, pourquoi les - les apôtres ou les prophètes disent-ils, pourquoi dit-on qu'Elie doit venir premièrement et restaurer toutes choses?"

            Il répondit : "Je vous dis qu'Elie est déjà venu, et vous ne l'avez pas su."

176      Un de ces jours, il se peut que nous soyons laissés assis ici. "Qu'en est-il de l'enlèvement qui doit se produire avant que ne commence la tribulation?"

            "Il s'est déjà produit et vous ne l'avez pas su."

177      Le Corps entier est scellé à l'intérieur, marchant tout simplement au pas. Je ne dis pas que c'est le cas, j'espère que ce n'est pas le cas. Mais, mon ami, quand vous laissez... Ce soir, si nous sentons dans nos coeurs que nous devons mettre en ordre nos vies ainsi que les choses que nous avons faites, permettez-moi de vous donner un conseil, en tant qu'un frère ministre... Et je vais dire ceci pour la première fois du haut de la chaire. Ce soir, je me suis de toutes les façons beaucoup plus étendu sur ceci que je ne l'ai fait pour quoi que ce soit d'autre, à n'importe quel moment devant le public, car dans - dans ces réunions, je me suis senti très libre. Si vous croyez que je suis le prophète de Dieu, faites attention à ce que je vous ai dit. S'il y a un moindre sentiment qui s'élève dans votre coeur, allez immédiatement à Dieu. Faites-le.

178      Arrêtez-vous juste une minute, vous, hommes. Regardez vos - vos credos que vous servez. Regardez dans vos églises. Est-ce parfaitement en accord avec la Parole de Dieu? Avez-vous satisfait à chaque exigence? Vous dites : "Je suis un homme bon." Nicodème ainsi que tout les autres l'étaient. Ils - ils étaient bons. Vous voyez, ça n'a rien à voir avec cela.

179      Et vous, femmes, je veux que vous regardiez dans le miroir, et considériez ce que Dieu exige d'une femme, et regardez dans le miroir de Dieu - maintenant, pas dans le miroir de votre église, mais dans le miroir de Dieu - et voyez si dans votre vie, vous pouvez être qualifiée pour être l'Epouse spirituelle de Jésus-Christ.

180      Vous ministres, réfléchissez de la même manière. Prenez-vous des raccourcis afin de ne pas blesser les sentiments de quelqu'un là-bas? Feriez-vous ceci si ce n'était pas... s'ils vous chassaient de l'église? Si vous avez de tels sentiments, mon cher frère, laissez-moi vous mettre en garde au Nom de Jésus-Christ: fuyez loin de cela maintenant même.

181      Et vous, madame, si vous ne remplissez pas les qualités d'une chrétienne, non pas comme une chrétienne de nom, mais dans votre coeur, votre vie étant exactement selon le modèle que l'attestation de mariage de Dieu dit qu'elle doit être...

182      Et vous membres d'églises, si votre église ne peut pas remplir les conditions de la Parole de Dieu, sortez de là et entrez en Christ. C'est un avertissement solennel. Nous ne savons pas quelle heure il est. Et vous ne savez pas non plus à quel moment cette ville se retrouvera un jour ici, au fond de cet océan.

183      "Ô, Capernaüm, a dit Jésus, toi qui t'es élevée jusqu'au Ciel, tu seras abaissée jusqu'en enfer, car si ces grandes oeuvres avaient été accomplies à Sodome et à Gomorrhe, elles auraient subsisté jusqu'à ce jour." Et Sodome et Gomorrhe reposent au fond de la mer Morte, et Capernaüm est au fond de la mer.

184      Toi, ville qui prétends être la cité des Anges, qui t'es élevée jusqu'au Ciel et qui as donné toutes les choses obscènes et corrompues, des modes et tout le reste, au point que même les pays étrangers sont venus ici pour prendre notre obscénité et la répandre ailleurs, avec tes belles églises et tes beaux clochers et ainsi de suite, la manière dont tu agis, rappelle-toi, un jour tu reposeras au fond de cette mer. En ce moment même, là en dessous de toi, il y a de grandes fissures. La colère de Dieu est en train de bouillonner sous toi. Combien de temps encore soutiendra-t-Il ce banc de sable qui surplombe cela, quand cet océan là-bas profond de 1 mille [1609 m -N.D.T.] s'élancera d'aplomb jusqu'à la mer Salton. Ça sera pire que le dernier jour de Pompéi! Repens-toi, Los Angeles! Repentez-vous, vous autres, et tournez-vous vers Dieu! L'heure de Sa colère est sur la terre. Fuyez alors qu'il est encore temps, et entrez en Christ."

            Prions.

185      Dieu bien-aimé, alors que mon esprit tremble, mon coeur fait couler des larmes d'avertissement, accorde, ô Dieu, que des hommes et des femmes ne prennent pas ce que j'ai dit pour une plaisanterie, et que les gens des églises ne prennent pas cela pour un préjugé ou quelque chose dirigé contre eux. Puissent-ils comprendre, Seigneur, que c'est par amour. Tu as rendu témoignage de moi, Dieu Tout-Puissant, pendant que je sillonnais cette côte de long en large, année après année, proclamant Ta Parole. Rends témoignage de moi, ô Dieu, si cela arrivait ce soir, que j'ai dit la Vérité. Tu sais que cette vision de l'Epouse est la Vérité. Par cela j'ai engagé Ton Nom, Seigneur, et j'ai dit que c'était AINSI DIT LE SEIGNEUR, et je sais, Seigneur, et je suis conscient de ce que je fais.

186      Je Te prie donc, Seigneur, au Nom de Jésus, de laisser les gens se secouer ce soir et de fuir la colère à venir, car le - car le "I-KABOD" est écrit sur les portes et sur la nation. Une marque noire d'investigation est placée dessus, l'Esprit de Dieu est attristé et s'en est allé, et ils ont été pesés dans la balance et trouvés trop légers. La fête du roi Nebucadnetsar s'est répétée, avec des fêtes pleines de boissons alcoolisées et des femmes à moitié vêtues qui se disent chrétiennes.

187      Ô Dieu du Ciel, aie pitié, Seigneur, de ce monde pécheur et d'un peuple pécheur, tel que nous le sommes ce soir. Dieu, j'essaye de me tenir sur la brèche et de demander la miséricorde Divine afin que Tu parles à cette foule ce soir et éveilles l'attention de Ton Epouse, Seigneur, pour qu'Elle ne marche pas sous le signe d'un quelconque credo, mais plutôt au son de l'Evangile du Seigneur Jésus-Christ. Accorde-le, ô Dieu. Qu'il soit connu, ce soir, que Tu es Dieu, et - et que Ta Parole est la Vérité; en ce moment où nous nous tenons solennellement devant ce peuple, nous attirons leur attention sur Ta Parole. Seigneur, je prie pour eux au Nom de Jésus-Christ.

188      Ils T'ont vu sans l'ombre d'un doute Te mouvoir au dessus des foules et leur dire ce qui se trouve dans leurs coeurs. Et Tu sais, Seigneur, ce qui se passe maintenant même. Tu sais que c'est la Vérité, ô Dieu. Et je Te prie au Nom de Jésus que le Saint-Esprit intercède encore, Seigneur, et prenne de cette audience, Seigneur, ceux qui sont écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau. Accorde-le, ô Dieu, je prie de tout mon coeur.

189      Seigneur, naturellement, ces gens me donneraient leurs derniers sous pour soutenir le Message. Ils feraient tout ce qu'ils pourraient, mais ô Dieu, quand il est question d'y faire face, et d'être concerné, je prie, Dieu, que ceci soit la soirée où Tu les récompenseras et déverseras Ton Saint-Esprit sur cette convention. Et qu'il n'y ait pas de divertissement ni d'agitation, mais plutôt des pleurs, des cris et des repentances en s'agrippant aux cornes de l'autel, alors que nous voyons le jugement gronder en-dessous de nous ce soir! Accorde-le, ô Dieu. Je prie aussi sincèrement que possible, au Nom de Jésus-Christ.

190      Mon frère, ma soeur, je ne sais que dire de plus. Si j'ai trouvé grâce à vos yeux par la Puissance de Dieu, si vous croyez que je suis Son prophète... C'est la première fois que je dis cela en public, mais je sens un genre d'avertissement étrange. Je ne suis pas enclin à ceci. Vous savez que je ne le suis pas. Je n'agis pas comme cela. J'ai hésité de prêcher ce Message et de dire ces choses. Je me suis mis de côté et tout le reste pour m'empêcher de le faire, mais ça a été dit, et cela sera là au jour du jugement comme un témoignage que j'ai dit la Vérité. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR DIEU. Oh, pentecôtistes, sauvez-vous! Fuyez aux cornes de l'autel et criez avant qu'il ne soit trop tard, car l'heure vient où vous pourrez crier et cela ne fera aucun bien. En effet, Esaü chercha à recouvrer son droit d'aînesse, et ne put le retrouver. Je te confie, oh Californie, oh convention des Hommes d'Affaires du Plein Evangile que j'aime, que j'ai quittés et à qui je me suis lié de tout mon coeur, je vous confie ce soir à Jésus-Christ. Fuyez vers Lui! Ne laissez pas le diable vous rendre insensibles à ceci. Restez simplement avec cela jusqu'à ce que chacun d'entre vous soit rempli du Saint-Eprit, au point que cela vous fera venir à cette Parole, que cela vous redressera vous, femmes, que cela vous redressera vous, hommes. Si vous dites que vous avez le Saint-Esprit et que vous ne vous conformez pas à la Parole, c'est un autre esprit qui est en vous. L'Esprit de Dieu est dans Sa Parole. Le Messie, la Parole ointe ... L'Epouse doit être une "Messiette", la Parole ointe.

191      Tenons-nous debout au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Si jamais vous n'entendez plus ma voix... Dieu voulant, dans quelques heures, je pars pour l'Afrique; il se pourrait que je ne revienne jamais. Je ne sais pas. Mais je vous dis de tout mon coeur que je vous ai dit la Vérité. Je vous ai annoncé tout ce que Dieu m'a dit de dire, sans en rien cacher et je l'ai dit au Nom du Seigneur.

192      C'est un moment solennel. Je ne sais pas comment exprimer cela. J'ai essayé à trois ou quatre reprises de quitter la chaire, mais je ne le pouvais pas. C'est une heure solennelle. N'oubliez jamais cela! Ceci pourrait être un moment où Dieu serait en train de faire Son dernier appel. Je ne sais pas. Un jour, Il fera Son dernier appel. Quand? Je ne sais pas. Mais je vous dis, conformément à cette vision, qu'il semble que cette Epouse est presque parfaite! Voyez venir les églises de nom. Quand la vierge endormie vint chercher de l'huile, elle ne l'obtint pas. L'Epouse entra. L'enlèvement se produisit. Alors qu'elles partaient acheter de l'huile, l'Epoux vint. Etes-vous endormis? Réveillez-vous vite, revenez à vous-mêmes, et prions chacun au Nom du Seigneur comme si nous allions mourir en cette minute-ci. Que chacun prie à sa propre manière.

193      Dieu Tout-Puissant, aie pitié de nous, Seigneur. Aie pitié de moi. Aie pitié de nous tous. Quel bien cela fait-il - peu importe ce que nous faisons, si nous faillissions dans ces choses? Je me tiens debout et implore miséricorde, ô Dieu, avant que cette grande ville ne sombre dans la mer et que les jugements de Dieu ne balayent cette côte. Je prie, Dieu, que Tu appelles Ton Epouse. Je Te les confie maintenant au Nom de Jésus-Christ. Amen.

Up

S'abonner aux nouvelles