Sur Ta Parole, Seigneur

Date: 48-0305 | La durée est de: 56 minutes | La traduction: SHP
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1.         Victoire sur chaque démon qui a possédé les gens de ce ...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Leur...?... est ensemble, Tu es notre Sauveur notre Dieu, et notre Guérisseur. Oh, viens Seigneur avec une puissance telle que le bâtiment sera secoué. Qu'il y est un déversement de... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Puisse chaque cœur être ravi dans le septième ciel, Seigneur, au dessus de toutes les choses terrestres pour vivre et...?... Donne-nous Ton assurance pour ceci, ce soir, en envoyant donc le Saint-Esprit en cette heure. Aide-moi à parler par ces lèvres mortelles maintenant-même, car nous le demandons au Nom de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant. Amen. 

2.         Un jour, avant longtemps, nous allons voir Celui qui est l'invisible parmi nous, ce soir. C'est à cet endroit des passages des Ecritures, que le ministère de Jésus était devenu très populaire. Environ soixante-dix pour cent de Son ministère étaient basés sur la guérison Divine. Il guérissait les gens, non pour montrer Son autorité, Il guérissait les gens pour accomplir les Ecritures. Car les Ecritures disent que beaucoup d'entre eux sont venus à Lui, Lui disant : " Nous voulons [voir ] des signes ", et ainsi de suite. 

            Jésus a dit : " Vous hypocrites. Vous pouvez discerner l'aspect du ciel, mais vous ne pouvez pas discerner les signes des temps. " Il a dit : " Quand le ciel est d'un rouge sombre, [vous dites]il y a  de l'orage, il fait clair et ainsi de suite, au coucher du soleil. " Mais Il a dit : " Eh bien, si vous pouvez discerner cela, vous devriez connaître Ses jours, parce que les prophètes avaient dit, Esaïe a dit : 'Le boiteux sautera comme un cerf et la langue du muet éclatera de joie.' " 

            Et c'était un jour dans lequel les gens vivaient pour voir la manifestation du témoignage de Dieu concernant Son Fils, Jésus-Christ. 

3.         Et Dieu est le même. Christ avait fait cette déclaration qu'Il était Lui, le JE SUIS. Et Il a dit... Par conséquent, le témoignage de deux, selon la loi était juste. " Que chaque parole soit établie, sur la déposition de deux ou trois témoins." Il a dit : " Si je témoigne que... " Il a fait Ses déclarations. Et Dieu a témoigné en Lui. Alors cela a rendu la chose réelle. 

            Eh bien, n'est-ce pas la même chose ce soir? Lui, dans Ses jours de visitation, Il avait des gens qui ont cherché à retourner vers  Jéhovah, pendant qu'Il était au désert avec Moïse. Mais Il a dit : " Comme vous avez cru en Dieu, croyez aussi en Moi. "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même. Eh bien, Il a dit : " Vous avez cru en Lui là dans le passé quand Il était sous la forme de Esprit, maintenant le Père est en Moi. Et je suis dans le Père, et le Père est en Moi. Maintenant, croyez en Moi à cause même des œuvres. "

4.         Eh bien, beaucoup de gens s'attendent... Certains d'entr'eux disent : " Je crois que Dieu peut tout faire. " Même n'importe qui, qui a le bon sens sait que Dieu peut tout faire. S'Il ne peut pas tout faire, Il n'est pas le Dieu Tout-puissant. Mais s'Il est le Dieu Tout-puissant, Il peut tout faire. 

            Par conséquent, le problème avec les gens ce soir, ils cherchent Dieu très loin à des millions de kilomètres, alors que Dieu est juste ici parmi vous, maintenant. Pensez-y. Celui que vous aimez, Celui que vous servez est ici. Il a prononcé ces paroles : " Là où deux ou trois sont rassemblés en Mon Nom, Je serai au milieu d'eux. " C'est tout aussi vrai que le reste des Ecritures. 

5.         Eh bien, Il a promis qu'Il ferait ces choses, en envoyant des signes et des prodiges. Et Dieu a donc fait connaître cela aux gens. Eh bien, si vous en saisissiez la vision, et vous croyez cela, ce soir sera votre soir où vous serez guéri. Eh bien, si vous doutez cela, il n'y a pas de problème... Si Christ Lui-même portait mon costume et mes souliers, s'Il se tenait ici et que vous aviez le... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Vous quitteriez ici tout aussi malade que vous l'êtes maintenant. Il ne peut pas vous sauver malgré vous. Il ne peut pas vous guérir malgré vous. Vous devez croire qu'Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Amen. Est-ce vrai? 

            Maintenant, Il est ici pour guérir ce soir. Pourquoi guérirait-Il quelques-uns et laisserait d'autres s'en aller ? Voyez, ce n'est pas la volonté de Dieu de vous laisser partir sans être guéri. Ce n'est pas la volonté de Dieu de vous laisser partir sans être sauvé. Il est mort. Il est venu chercher un... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... Et la maladie ? Et la maladie, c'est à cause... le péché, c'est à cause de la maladie. 

6.         L'énigme a enfermé cela. Le divorce a fait accepter cela. Dieu a tout séparé du... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Sur l'être humain... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Quand Christ est mort à la croix, c'était une délivrance parfaite. Vivez avec tout... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Il est libre du péché, libre de la maladie. Seulement à travers... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Christ à la croix. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]C'est vrai. Quel serait le... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Pour... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] avoir Dieu...?... le libérer... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] 

            Eh bien, là, le ministre parlait devant moi, il édifiait les gens autour de la foi, en prêchant sur le sujet du Dieu de miracles. Il a dit... 

            Eh bien, vous avez vu les yeux de ceux qui sont nés aveugles; ils se sont tenus ici, ils voyaient, ils ont compté les lumières, et ont demandé ce qu'ils étaient, et de différentes races; des sourds, des muets, des estropiés, les gens étaient... 

7.         Un homme est venu là de Texas avec sa femme dans un fauteuil roulant, elle avait été là dans le fauteuil roulant pendant seize ans. Il l'a emmenée par avion. Et quelques moments après qu'on a prié pour elle, elle marchait dans les allées, glorifiant Dieu. 

            Le soir suivant, un homme est entré dans la ligne de prière. Je ne savais pas. J'ai tenu sa main; il n'y avait pas de vibrations. J'ai levé les yeux et il pleurait. Il a dit : " Eh bien, Frère Branham, je pensais jouer à l'hypocrite. Mais je comprends que vous êtes un homme pauvre. Je veux vous donner une - une petite offrande pour le Seigneur. " 

            J'ai dit :  " Je ne reçois pas des offrandes. " 

            Et il a dit : " Eh bien, voici un petit chèque... " [Espace vide sur la bande.] Il a dit : " Non pas pour avoir dit une prière/non pas parce que vous avez fait une prière. " Il a dit : " Ecoutez. C'est ma mère, celle qui est assise là, elle a été estropiée pendant seize années." 

            J'ai dit : " Eh bien, je ne l'ai jamais guérie. C'est Christ qui l'a guérie. " 

            Et il a dit : " Eh bien, tenez. J'ai fait ce chèque. " Un chèque fait de cinq mille dollars. C'était un pétrolier digne de cela. J'ai déchiré cela. Je - je n'en voulais aucun. Alors, vous voyez, ce dont j'ai besoin,  c'est de votre foi. 

8.         Ecoutez. D'ici quelques années, je dirai dans l'espace de cinq ans, il se peut que cela dure un peu plus longtemps, ou moins longtemps, votre argent ne vaudra pas son papier de fabrication. Il ne vaudra rien. 

            Là en Russie aujourd'hui, ils ont leurs maisons tapissées avec les billets de mille dollars. Ça ne vaut rien. La confédération... C'est juste. Et nous convergeons vers la même chose. 

            L'autre jour, un missionnaire ici à Miami me parlait. Il a marché dans les rues de Londres,  en Angleterre, là où nous passons quand nous allons à la Salle de Londres. Il a dit : " J'avais six cents livres dans ma poche " qui étaient des dollars. Et il a dit : " Ma fillette voulait un petit biscuit. Et ces six cents dollars ne pouvaient acheter  ce petit biscuit. Je devais d'abord avoir un timbre. C'est rationné. " 

            C'est la marque de la bête... Aucun homme ne peut acheter ni vendre si ce n'est celui qui a avait la marque. Et cela vient juste ici. Vous l'écoutez. Vous le verrez probablement avant que je retourne de nouveau ici. C'est vraiment proche, et nous approchons de la fin. 

9.         Ne pensez pas donc à argent. Ne pensez aux maisons et à la terre. Pensez à Christ qui vient. Personne ne peut fonder ses espoirs sur quoique ce soit si ce n'est sur Christ maintenant. C'est vrai. Tout, tout notre futur est fixé sur la venue du Seigneur. C'est vrai. C'est l'espoir de ceux qui sont endormis, et de nous qui sommes vivants. 

            Maintenant, remarquez ceci. Eh bien, dans - dans cette réunion là où ce ministre avait parlait aux gens sur... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... Dieu de miracles, comment Dieu est descendu au commencement et a créé les cieux et la terre; comment Il est sur un serpent d'airain. 

            Et alors quelqu'un, bien sûr, quand ces déclarations fut faites, ils ont dit le... " Eh bien, qui a déjà entendu pareille chose ? " Vous ne pourriez pas le prouver par la Bible. 

            Mais Dieu a dit à Moïse de faire un serpent. Pourquoi a-t-il fait cela ? Pour que les gens aillent quelque chose auquel regarder. Eh bien, c'est simplement humain. C'est simplement humain pour quelqu'un de - de regarder à quelque chose. L'œil naturel doit voir quelque chose. 

10.       Eh bien, le serpent n'était pas un guérisseur. Mais Dieu avait mis Son don de guérison sur ce serpent. Le croyez-vous? Il l'avait. Et maintenant, si quelqu'un avait regardé, 'le cours ne croirait pas. Mais quelqu'un regardait et croyait. Et quand il le faisait fait, la morsure du serpent était guérie. Alors les autres ont commencé à regarder et croire. Ils savaient alors que Dieu témoignait à travers ce serpent, qu'Il était Jehovah-Rapha, le Guérisseur. Et Il est toujours Jehovah-Rapha, le Guérisseur. Il n'est pas le J'étais; Il est le JE SUIS, non pas quelque chose qui était, mais quelque chose qui est, maintenant, temps présent. 

            Très bien. Eh bien, quand ils ont regardé ce serpent d'airain, ils ont été guéris, c'était donc un miracle. Après donc les jours du serpent d'airain, Il est descendu avec Son Ange sur la piscine d'eau.

11.       Eh bien, Ecoutez. Ce serpent d'airain ne pouvait pas prier pour quelqu'un, n'est-ce pas? Il ne pouvait pas imposer les mains à quelqu'un. Cependant, ils ont reconnu Dieu dans ce serpent d'airain, le don. La piscine ne pouvait pas prier pour quelqu'un, n'est-ce pas ? Cependant Dieu a mis Son Ange sur cette piscine, et les gens qui ont reconnu cela en entrant dedans, étaient guéris. Est-ce vrai? Maintenant, le Dieu de miracles. 

            Et il est donc allé de l'avant pour dire que Dieu est descendu et a habité en Christ. Dieu a aussi envoyé Son don à Pierre, aux apôtres, aussi à Paul, seulement se coucher à leurs ombres, les gens étaient guéris. Est-ce que c'est juste? Ils ont reconnu Dieu, et Ses miracles. 

            Et alors il a dit : " Eh bien, n'est-ce étrange que Dieu, dans le passé, dans les jours où Il a promis la délivrance à Israël, après avoir séjourné là pendant quatre cents années, Il a amené cela à s'accomplir quand les gens avaient besoin de la guérison ou de la délivrance. Il leur a apporté la délivrance. Maintenant, le peuple de Dieu a besoin de la guérison. Et Dieu a promis d'envoyer le don. Est-ce que ce n'est pas un fait positif que Dieu tiendra Sa Parole? Il le fera certainement. " 

12.       Il a donc dit : " Un homme peut faire une déclaration pour quelque chose, mais si Dieu ne témoigne pas de cela, c'est faux. " Il a dit : " Maintenant Dieu a-t-Il... " [La qualité de la bande est très pauvre donc le texte n'est pas inclus parce que ce n'est pas intelligible - N.D.E.] Je donnerais tout ce que j'ai si je pourrais entrer quelque part et m'asseoir pour entendre un sermon divin et du Saint-Esprit, prêché à l'ancienne mode. Oh ! la la ! [Espace vide sur la bande -N.D.E.]...?... Mais c'est comme si, quand vous arrivez là, tombe sur...?... Et alors prie pour le malade.

13. Je suis venu ce soir et j'ai entendu les filles chanter. Je veux arriver très tôt ici demain soir, en entendre plus. Cela m'aide. Cela m'encourage. J'aime entendre cela. J'aime écouter des bons prédicateurs. 

            Je - j'aimerais entendre Jésus quand Il est descendu sur le rivage ce matin-là pour parler de ce que Dieu faisait pour Lui. J'aurai voulu L'entendre ce matin-là, pas vous? Il est descendu, et les gens Le pressé pour écouter la Parole de Dieu. 

            Maintenant, écoutez. La foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole de Dieu. Est-ce vrai? Et Il était la Parole. Au commencement était la Parole, les Logos qui est sorti de Dieu. Et la Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous. Il était la Parole de Dieu manifesté sur terre. Le croyez-vous? 

            Le voilà parti. Et ils étaient là en train d'écouter la Parole. Eh bien, quelques-unes des sœurs... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

14.       Les gens n'ont pas travaillé à cause de Lui. Ils ont appris qu'il y aura une réunion là à la rivière. Ils sont donc descendus à la rivière. Certains frères ne sont pas allés labourer ce matin-là, ou aller... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Ils sont descendus à la rivière pour écouter Christ. Certains d'entre eux ne croyaient qu'Il était le Christ exactement comme certaines personnes ne croient pas que la guérison est votre aujourd'hui. Ils ne croient pas en la restauration des dons. Cela n'empêche pas que la chose soit vraie. Il y  aura quelqu'un qui entendra cela. Il y aura quelqu'un qui croira cela. 

            Ils ne croyaient pas qu'Il était le Fils de Dieu, mais Dieu s'est manifesté Lui-même à travers Jésus et l'a prouvé par des signes et des prodiges. Il a promis qu'aux derniers jours, il y aura une église de railleurs. Nous les avons. Et Il a promis qu'il y aura une Eglise qui sera accompagnée des signes. Nous l'avons. C'est vrai. Ainsi ce soir, c'était sur le côté de l'autre. Et chacun de nous, ici, est soit d'un côté, soit de l'autre. C'est vrai.

15.       Maintenant remarquez. Ensuite, quand ils ont tous pressé pour L'écouter, il y avait un... Deux ou trois pêcheurs avaient pêché toute la nuit. L'un d'eux s'appelle Simon. 

            J'ai toujours cru que Christ savait sur le champs que - juste ce qui allait se passer et Il savait que Simon était là-bas. Et il avait été dit... Ils ont tiré toute la nuit et n'avaient attrapé aucun poisson. 

            Je pense que vous les gens d'ici au - ici au désert, vous ne connaissez pas très bien la pêche. Mais - mais de toute façon, la chose la plus décourageante c'est de pêcher et de ne rien attraper. 

Ainsi, ils avaient tiré... je vois beaucoup d'entre eux en train de rire. Il y a des pêcheurs ici. Ainsi, ils avaient tiré toute la nuit et ils n'avaient attrapé aucun poisson. Et ils étaient assis là en train de nettoyer leurs filets. 

            Et je peux donc entendre Pierre parler à André disant : " Bien, voici venir ce Guérisseur Divin. " Ils ont beaucoup entendu parler de Lui. Ecoutons ce qu'Il va dire. " Je peux Le voir; Il s'est assis sur une souche, vous savez, en bas,  quelque part, vers le bas de la rivière. Vous savez comment le... Certaines personnes, quand elles viennent pour le premier soir à la réunion, elles sont sceptiques. Elles sont tout aussi loin au fond qu'elles peuvent avoir...?... Très bien. Elles se mettent là derrière, vous savez, le... se demandant ce qui va se passer. 

16.       Et je peux L'entendre se mettre à dire que Dieu a promis qu'Il guérirait les gens à travers Lui[Jésus]. La prophétie d'Esaïe était accomplie. Il était Celui qui devait venir, le Messie. Il leur prêchait sur ces sujets, leur disant que Dieu avait guéri par Lui à d'autres endroits du pays. Maintenant, Il guérit alors à travers Lui, Il apporte le salut, la délivrance aux gens, et ainsi de suite. 

            Et je peux voir les apôtres d'autrefois ramasser des morceaux[de bois], s'avancer un peu plus près. Oh ! la la ! J'aime m'approcher un peu plus, pas vous? 

            Je peux le voir reculer en disant : " Viens, André. Laisse...?... approche un peu plus/viens plus près. Ensuite, vous savez, il a juste laissé le morceau de bois, et il s'est mis debout avec les autres, ils L'écoutaient. 

17.       Oh ! la la ! j'aurais bien voulu L'entendre parler, n'est-ce pas? Il ne parlait  pas comme l'un des scribes. Il parlait avec autorité. Et Il s'est mis donc à prêcher aux gens leur disant non pas ce que quelqu'un d'autre a dit, mais ce que " Je... "

            Bien. Et je peux entendre Simon dire : " Vous savez, il y a quelque chose au sujet de la parole/du langage de cet Homme qui paraît un peu... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] je l'aime. J'aime la façon dont Il a livré ce message. " Je peux le voir s'avancer un peu plus près. Alors après que Jésus avait fini de prêcher, Il était dans le bateau de Simon. Je peux L'entendre dire : " Maintenant, Simon... " Oh ! la la ! Je me demande ce qu'il pensait. " Simon, éloigne-toi, vous savez, en pleine eau. Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. " 

            Eh bien, c'était quelque peu particulier. " Eloigne-toi, va en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher? Pourquoi -pourquoi, écoutez. Nous sommes - nous sommes des pêcheurs. Eh bien, nous ne sommes pas juste quelqu'un qui a une -une ligne étirée sur le rivage...?... nous - nous faisons la pêche. Nous savons quel genre de... Nous connaissons les signes pour attraper le poisson. Et nous avons pêché juste ici toute la nuit, et nous n'avons rien attrapé. Pensez-y, toute la nuit et ils n'ont rien attrapé. " 

            Et maintenant, comme Pierre... Maintenant, observez. Voici une épreuve de foi. Eh bien, je crois que Dieu teste toujours les gens qui...?... IL le fait passer d'abord par une épreuve. Il éprouve tout. Alors un vrai chrétien peut dire...?... une épreuve de foi. [Espace vide sur la bande. - N.D.E.] Dieu, je ne… Il prend son...?... 

18. Alors quand il est sorti là sur le flanc de la montagne... [Espace vide sur la bande -N.D.E.] N'est-ce pas là quelque chose? Je crois que l'apôtre a dit que nos épreuves sont plus précieuses que l'or pour nous. Pensez-y. Peut-être que Dieu vous a laissé tomber malade, afin que vous puissiez être un témoignage, qu'Il puisse vous guérir et que vous puissiez vous tenir sur Sa Parole. Alors quand vous rencontrez de l'opposition, vous pouvez dire : " Je sais. " Au-delà toute ombre de doute, vous êtes... Oh ! là là ! Mes témoins à Jérusalem, en Judée, en Samarie. Un témoin c'est quelqu'un qui a vraiment vécu quelque chose, qui a été quelque part, et a vu quelque chose. N'est-ce pas vrai?

            Eh bien, ne l'oubliez pas. Un témoin doit être un témoin, un témoin oculaire qui sait de quoi il parle. Ça ne peut pas être un témoin qui a entendu quelque chose de quelqu'un d'autre. Si vous vous rendez ici au tribunal et que vous disiez : " J'ai assisté à un accident dans la rue ", et que vous l'ayez vu à travers la vitre d'une fenêtre, vous ne pouvez pas être considéré comme un témoin. Vous devez avoir été personnellement sur les lieux. Vous ne pouvez pas avoir une vision double  des choses, vous devez être un témoin parfait. 

            Eh bien, n'est-ce pas là donc une matière à réflexion, sœur, vous qui êtes assise là aveugles, portant des lunettes: probablement que vous avez des problèmes des yeux, sinon vous n'auriez même pas de lunettes. Maintenant, n'est-ce pas là quelque chose, de savoir que Dieu a permis que ces yeux soient dans cet état afin qu'Il puisse donner un témoignage? N'est-ce pas merveilleux ? C'est pour que nous sachions qu'Il est monté...

19.       Pourquoi, le...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] a dit : " Qui a péché, lui ou son père? "

            Jésus a répondu : " Pour ce cas, personne d'entre eux; mais c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées. " Dieu avait besoin des témoins. Eh bien, Il a envoyé Son don de guérison pour vous guérir, pour que vous alliez et que sous soyez un témoin, et que vous résistiez à l'épreuve de la foi. Sortez et réclamez votre privilège que Dieu a donné. Assurément. C'est vrai.

            Maintenant. Alors je peux Le voir quand il a dit : " Maintenant, avance-toi en pleine eau, ou avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. " Eh bien, Il formait cet homme, afin qu'il sache juste comment... Quelque temps après, il a eu une grande épreuve, souvenez-vous, beaucoup d'entre eux. Mais il devait être formé. 

20. Eh bien, peut-être faut-il que vous soyez formé. C'est peut-être la raison pour laquelle la maladie est sur vous, afin que Dieu soit obligé de vous instruire jusqu'à ce qu'Il sera pour vous un rémunérateur de ceux qui Le cherchent diligemment. C'est peut-être là la raison pour laquelle votre foi vous a été donnée. C'est pourquoi la maladie est tombée sur vous, pour tester votre foi. Alors vous pouvez marcher ici à Phœnix, ou - ou à Douglas (peu importe la ville d'où vous venez) et dire : "  Je sais. Personne ne peut me l'apprendre. Je sais qu'Il est un Guérisseur. " 

            Combien ici ont été guéris par guérison divine, laissez... Le savez-vous? C'est vrai. Amen. C'est vrai. Vous êtes Ses témoins. Oh ! la la ! 

            Eh bien, nous y sommes. Je veux que vous remarquiez cela. Alors Il a dit : " A -  a - avance maintenant et jetez [le filet pour pêcher]. "

            Il a donc dit... Pierre a dit : " Seigneur, nous avons travaillé dur toute la nuit. " En d'autres termes, nous avons pêché [à la seine] dans ces eaux,. " Nous y avons pêché sans relâche, et nous n'avons même pas attrapé un seul poisson. " 

            Voici la chose, ne la manquez pas. " Mais, sur Ta Parole, Seigneur, je jetterai le filet. " Voyez? " Je sais que nous avons tout fait en tant que des humains. Tout... Nous sommes... malgré notre connaissance, notre capacité, que nous sommes à bout de nos forces. Mais sur Ta Parole, Seigneur, je jetterai le filet. "

21.       Eh bien, écoutez. Vous avez probablement été chez le médecin. Vous avez subi une opération. Vous avez tout essayé. Vous êtes peut-être passé dans des lignes de prière auparavant. Mais " Sur Ta Parole, Seigneur, ce soir je vais jeter mon filet. Je viens ce soir jeter mon filet. Je vais... "  

            Eh bien, vous direz... : " Il n'y a pas de poissons là. " 

            - Tu as pêché partout là-bas, Pierre. Tu - tu sais que tu as pêché partout là toute la nuit, et il n'y a pas de poissons là.  

            Si Dieu disait : " Jette le filet ", Il mettra du poisson là. Voyez?  Et je crois, ce soir, que si le médecin déclare que vous ne pouvez pas être guéri, et que la Parole Dieu déclare que vous pouvez être guéri, Dieu peut mettre n'importe quoi... Il peut mettre de nouvelles cellules; Il peut mettre de nouveaux yeux, de nouveaux tympans, quoi que ce soit, Il peut le mettre là. Ne le croyez-vous pas? 

22.       Quand Il a rencontré Abraham, là dans Genèse, au chapitre 6, Il l'a rencontré sous le Nom de Jéhovah ou du Dieu Tout-puissant. Eh bien, en Hébreu c'est le mot " El Shaddai ", qui signifie " le - le sein qui nourrit ", comme la femme allaite son bébé. Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans, il n'avait pas d'enfants. Sa femme, Sarah, avait plus de quatre-vingts ans. Elle avait... Ils n'avaient pas d'enfants. Mais Dieu lui a dit : " Je suis El Shaddai. Je suis le brave - le sein. Je suis le Tout-puissant. " En d'autres termes, " peu importe ta faiblesse, Je peux te nourrir et restaurer ta santé. Il est toujours le Dieu Tout-puissant. Il est El Shaddai ce soir.

            Vous direz : " Je suis vieux, Frère Branham. La guérison est-elle pour moi? "

            Oui. Amen. C'est : " Que celui qui veut vienne. " 

            Vous direz : " Je fais partie des Méthodistes. " Peu m'importe l'église dont vous êtes membre, la guérison est pour vous si vous y croyez. El Shaddai, le Tout-puissant. Que je jette le filet, Seigneur...

            Vous direz : " Eh bien, je suis vieux. Bien, j'ai eu cette infirmité, ce problème gynécologique, j'ai ceci depuis des années. J'ai tenté avec  les médecins et tout. Mais sur Ta Parole, Seigneur, je jetterai le filet. " 

23.       Voyez, si vous avez quelque chose sur lequel vous appuyer... La Parole de Dieu parle de la guérison. Elle dit que la guérison existe. Et c'est... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... Et je n'aurais pas le... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... ne serait pas ce soir… demande Seigneur, je jetterai le filet... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] 

            Une femme avait une perte de sang. Elle avait été... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Elle avait dépensé tout... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]... pour les médecins, sans résultats satisfaisants. Quelques-uns, bien sûr... d'essayer d'aller même plus loin. Peut-être qu'on avait prié pour elle. Peut-être qu'elle avait donné ses  offrandes... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            La ligne de prière était si longue qu'elle n'avait pas pu y entrer... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] elle s'est donc dite dans son cœur... Gloire ! " Si je peux toucher même le bord de Son vêtement, je serai guérie. " Et elle s'est frayée un chemin à travers la foule et a touché le bord de Son... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Il S'est retourné et a dit... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Pierre a dit : " Regarde la foule... " 

            Il a dit : " J'ai connu... " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] est sortie... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... mes amis, Il était devenu faible. 

            Il est toujours le même ce soir. 

24.       Le fou furieux de Gadara, il avait perdu toute la raison. Tout, il n'y avait plus d'espoir. Il avait quitté sa famille. Il était un fou furieux, il restait dans le désert, dans les sépulcres, au cimetière, un véritable repaire  des démons, un vieil endroit sans vie comme cela. Très bien. Ils aiment toujours des endroits pareils. 

            Remarquez. Mais il...?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Les médecins... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Ils avaient échoué. 

            Il savait peut-être que Dieu... que le Messie viendrait... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Dans son bon sens. 

            Il est toujours le Dieu qui, ce soir, reste tout à fait le même qu'Il l'était dans ce jour-là. Mes amis, réveillez-vous. L'heure... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ...?... Ses dons, la puissance, la promesse de Dieu se tiennent tout près ce soir ; que celui qui veut vienne. Si ça marche avec les autres, alors Il... Dieu témoigne de cela. Et si Dieu témoigne de cela, c'est la Vérité. Ne laissez pas cela vous passer par-dessus la tête. Prenez Dieu au Mot. Oui oui.

25.       Il y eut un homme dont l'enfant était mort, sa fillette de douze ans. Jésus était en route vers chez Jaïrus pour guérir sa fille. Et on a envoyé un message comme quoi la fille était déjà morte.  " N'importunez pas le Maître. " 

            Je peux voir l'expression de son visage se détériorer. Oh ! la la !  Il s'est dit : " Ma fille est morte ! " Il s'était associé avec les incrédules. Mais tout le temps il voulait croire en Jésus.

            Il y a beaucoup de gens dans cette ville ce soir,  qui veulent croire au plein Évangile, mais ils ont peur à cause de leur poste. C'est vrai. Ils en veulent. Ils ont faim d'avoir assez de salut pour crier : " Gloire à Dieu ! " [Frère le dit en Espagnol : " Gloria a Dios ! " - N.D.T.] C'est vrai. Il y en a beaucoup comme ça. Mais le problème c'est qu'ils pensent plus à leur honneur et à leur dignité qu'à l'aimable Christ et à Dieu. Oh ! la la !

            Mais Il est ici. Il est toujours le Christ. Et Il a confirmé Lui-même qu'Il donnera le Saint-Esprit à ceux qui viendront par la voie pourvue par Dieu pour Le recevoir. Amen. C'est vrai. Maintenant, Il guérira également ceux qui viendront par la voie pourvue par Dieu pour recevoir la guérison.

26. Maintenant, remarquez. À la grande différence... Et maintenant pendant que ces gens venaient... Ce pauvre petit Jairus, découragé dans son cœur, a dit : " L'enfant est  morte, ne dérangez pas le Maître. " 

            Je peux voir ces yeux saints exprimer autre chose : " Ne crains pas crois seulement. " Oh ! la la ! Il savait où Il se tenait. Il savait que cet enfant serait ressuscitée, en effet, Jairus avait une vraie foi pour rester au milieu de tous ces douteurs. 

            Je peux les voir pendant qu'ils reviennent. L'un d'eux dit : " Qu'est-ce que je vous avais dit à propos de ce Guérisseur divin? Qu'est-ce que je vous avais dit à ce sujet? Il est allé donc là et il a amené l'opprobre sur l'église, et ainsi de suite. " 

            Mais Jésus a carrément continué dans la ligne du devoir. Quand Il est entré dans la maison, Il a dit : " La fille... La fille n'est pas morte, mais elle dort. " Ils L'ont tourné en dérision. Les gens continuent à se moquer de Lui. Et Il les a fait sortir. Et aujourd'hui, ceux qui se moquent de la puissance éternelle de Dieu, Lequel est omnipotent, ils sont mis hors du Royaume. Très bien. 

27.       Ensuite, quand ils sont arrivés à la maison, Il est entré, Il a fait sortir tout le monde, sauf Pierre, Jacques et Jean, Il a pris le…?... [Espace vide sur la bande - N.D.E.]...?... délivrer... En effet, regardez, tout a été écarté. L'humain a été écarté. Jésus connaissait leur foi. Mais Il était rempli. Saisissez cela! C'était des puissances. Il est sorti de Son corps mortel, pour entrer dans le monde des esprits, et a rappelé l'esprit de cette fille qui était morte depuis des heures. Il est entré dans ce monde là... 

            Je suis reconnaissant ce soir d'être en relation avec Celui-là même qui peut rappeler à la vie les esprits du monde des esprits. 

            Et Il était debout là à la tombe de Lazare. Tout espoir était parti. Lazare était mort depuis quatre jours et il était dans la tombe, puant. Considérez cela...?... Ils ont appris que Jésus... Ils sont sortis...?... je crois...?... Né virginalement...?...  le Dieu Tout-puissant...?... 

            [La qualité de la bande est très mauvaise, une bonne partie du texte manque parce que inintelligible- N.D.E.]

28. C'était Dieu ressuscitant un mort. Oui oui. Il est dit qu'Il éprouvait la faim. Quand Il est descendu de la montagne, Il a regardé aux arbres, il n'y avait pas de figues pour manger. Il est dit qu'en tant qu'homme, Il avait faim. Je sais qu'il était un homme, quand Il a eu faim et qu'Il a cherché... [Espace vide sur la bande - N.DE.] Mais quand Il a pris cinq petits pains et a nourri cinq mille, Il était Dieu. C'est juste. C'est vrai. Je sais que c'est vrai. 

            Je sais que quand Il était là dans la barque une nuit, je pense, dix mille démons de la mer s'étaient jurés de Le noyer. Il était couché, endormi, fatigué, et affaibli par les services de guérison, Il était couché au fond de la barque. Dieu sait que j'ai ma petite opinion sur ce qu'Il a souffert. Il était couché là profondément endormi. Même les vagues et le vent n'ont pas pu Le réveiller, Il dormait profondément. Mais pourtant, pendant qu'Il était couché  là il dormait en qu'homme. C'est juste. Alors quand je L'ai vu se lever… Il dormait en tant qu'homme, mais quand Il s'est levé et qu'Il a posé Son pied sur la cargue de la barque, qu'Il a levé Ses yeux vers le ciel, et a dit : " Silence. " Ensuite, à la terre… aux vagues, Il a dit : " Taisez-vous. " S'Il a amené les vents et les vagues à Lui obéir... Il était un homme quand Il dormait, mais Il était Dieu quand Il a calmé les vents et les vagues. C'est juste.

29. Quand Il mourait à la croix, Il a crié : " Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? "  Il était un homme dans Sa mort, mais Il était Dieu dans Sa résurrection. C'est juste. Quand ils sont...?... " ...J'ai le pouvoir de donner  Ma vie, J'ai le pouvoir de la reprendre. Personne ne peut me l'arracher, mais je l'ai donnée  librement. " Il était. Il est encore ce soir. 

            Quand Il s'est retrouvé  là à la tombe de Lazare. Et je peux Le  voir  debout là en tant qu'homme, fragile, pleurant, avec  les larmes  coulant sur  Ses joues. Il savait pourtant qu'Il pouvait ressusciter Lazare. Mais il s'agissait là de Ses sentiments humains vis-à-vis des gens. Et quand Il s'est tenu là à côté de tombe, Il a dit, " Otez la  pierre. "" Il savait que quelqu'un devait accomplir une part. 

            Vous avez  votre part à accomplir. [Espace blanc sur la bande-N.D.Ed.]...?... bouger la pierre. Ces deux petites femmes fragiles… Et quand on a ôté la pierre, je peux l'entendre clairement : " Je Te remercie parce que Tu m'as toujours exaucé Mais pour ceux  qui sont à côté... " 

30. Observez-Le. Voici la chose, saisissez-la. Je peux l'entendre crier d'une voix forte, qui s'en va loin dans le monde des esprits : " Lazare, sors ! " Je crois que s'Il ne l'avait pas appelé par son nom, il y aurait eu une résurrection générale à ce moment-là. Et je le crois. C'est cela mon opinion sur Lui. C'est juste. 

            Il a dit, " Lazare, viens  avant. " Oh ! là là ! La corruption a reconnu  son Maître, l'esprit, également. Lazare  été  mort depuis quatre jours. Son âme était quelque part dans éternité. Je ne sais pas où elle était, vous non plus. Nous ne voulons pas de discussions  au sujet du lieu où se trouvait son âme. De toute façon, il a entendu la Voix du Fils de Dieu. Et un homme qui était mort depuis quatre jours, s'est mis debout [Espace blanc sur la bande - N.D.E.] aujourd'hui, et... [Espace blanc sur la bande - N.D.E] Vous le croyez? "Néanmoins, Seigneur, à... [Espace blanc sur la bande - N.D.E] je jetterai le filet.

31. Ce brave Paul, à la fin de sa … Ce saint, à la fin de son voyage a dit : " J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais, une couronne m'attend, celle que le Seigneur me donnera là en ce jour-là. " Observez une autre chose, ce qu'il a dit là sur son départ, quand il a dit qu'il a combattu le bon combat de la foi ainsi de suite. Il a dit : " O tombe…  Mort, où est ton aiguillon ? Tombe où est  ta victoire ? O mort qu'as-tu obtenu...? " Un défi. "Descend, mort. Tu vois, tu ne peux plus m'effrayer. Très bien ! Regardant en bas et voyant six pieds de boue étendue  là, il a dit : " O, tombe  où est ta... [Espace blanc sur la bande -N.D.E.] montrez-moi où vous pouvez me le montrer." Vous dites : " Je peux vous prendre par la main et vous montrer une tombe vide à Jérusalem. " Amen! Il est encore Le Christ ce soir. "Mort où est ton aiguillon; tombe où est ta victoire ? " 

            Est-ce que je peux ajouter ceci avec Saint Paul, " Maladie, où te tiendras-tu devant   notre Dieu...?... "  

32.       Mais néanmoins, Seigneur, sur Ta  parole je jetterai  le filet. Je ne sais par quel moyen Tu vas prendre mon âme d'ici quand les roues de la vie mortelle s'arrêteront, mais sur Ta Parole, Seigneur, me voici venir pour entrer dans la sombre éternité, ayant confiance que Tu... 

            " Je ne sais, Seigneur, comment ce...?... par la prière de quelqu'un, Tu me guériras. Mais, sur Ta Parole, Seigneur. " 

Vous dites : " C'est dans Sa Parole. " 

            " Voici les miracles qui  accompagneront ceux qui auront cru; en Mon Nom ils chasseront les démons. (Est-ce juste?), ils parleront des nouvelles langues, ils saisiront des serpents, s'ils boivent des breuvages mortels… et s'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. " 

            " Sur Ta Parole, Seigneur, voici, je viens. Je ne sais pas comment ça va se passer, mais me voici. " N'essayez pas de vous imaginer cela, prenez-le au mot. 

33.       Pierre là...?... cela et la barque était ballottée. Et ensuite, vous savez, il a vu Jésus venir. Il a dit : " Seigneur, si c'est... " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ne sachez pas ce qu'il disait... [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Mais vous recevrez. " Viens, Seigneur, je sais qu'il y a environ quarante brasses[13 m - N.D.T.] de profondeur par ici. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour marcher. Je sais qu'il m'est impossible de marcher sur cette eau comme il m'est impossible de marcher dans les airs. Je n'essaie pas de représenter de la chimie pour commencer. Je n'essaie pas de m'imaginer s'il y a ou pas une planche là en dessous où marcher, si Tu me dis de marcher, Seigneur, sur Ta Parole, je viens. " C'est juste. 

34.       Si lui a pu Le prendre au Mot, qu'en est-il de vous ce soir, après mille neuf cents ans d'épreuves… Alléluia ! Eh bien, frère… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] parole… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] pour s'imaginer cela… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … ?… " je Te prends… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Autrefois certains garçons L'avaient pris au Mot, ils n'avaient pas peur. Quelques enfants hébreux là à - là à Babylone. Daniel avait résolu ne pas se souiller avec les mets du roi : Shadrac, Meshac, et Abed-Nego aussi.

            Un décret avait été promulgué comme quoi quiconque ne s'inclinerait pas devant une certaine statue, serait jeté dans une fournaise chauffée sept fois plus que d'habitude. Très bien, eh bien, le test était venu.

35.       Après qu'on a prié pour [Espace vide sur la bande - N.D.E.] demain, le jour suivant l'épreuve est venue. Ne vous en faites pas. Vous… tout le monde ici présent qui a déjà reçu le Saint-Esprit, quelques jours après, l'épreuve est venue. N'est-ce pas vrai ? Lorsque vous êtes guéri, ce démon qui est là à l'intérieur, son corps commence à pourrir. Le test vient. Satan va essayer de retourner. Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va dans les lieux arides. Il retourne, ramène sept autres démons pires que lui. N'est-ce pas vrai ?

            Remarquez. Que la maison soit bien nettoyée balayée et prêt à cette heure là… voici la chose, ne la manquez pas. Il est retourné. Mais il a trouvé la maison bien apprêtée et balayée. Alors là, le Saint-Esprit est là à l'intérieur pour l'empêcher de s'approcher à ce moment-là.

36.       Eh bien, ces enfants hébreux, je peux les voir. Alors qu'ils étaient en train de prier, ils n'ont pas fait cas du roi ; ils n'ont pas eu peur de son ordre. Et ils voulaient savoir le AINSI DIT LE SEIGNEUR. Et ils ont tourné leurs faces… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… ?… ils ont continué à prier comme par le passé.

            Remarquez, soyez attentifs maintenant. Très bien. Le décret était promulgué. Alors si le roi a apposé son sceau dessus, il faut qu'il respecte cela. Il allait brûler ses trois Hébreux ! Je peux entendre Belsha  ou - ou Nebucadestar plutôt, dire : " Je vais apprendre à ces saints exaltés ce qu'il faut faire par ici. Nous leurs montrerons qui est le chef ici. "

            Et ne vous en faites pas, mais ce temps revient. C'est vrai. C'est juste à la porte. Oh ! la la ! vous vivez à l'ombre de cela maintenant.

37.       Remarquez. Observez. Il a dit : " Nous verrons ce qui arrivera à ces jeunes gens. Nous allons tester la religion de ce Saint-Esprit et voir ce que cela fait. Nous allons le brûler en eux. " Frère, on a essayé d'enlever cela de beaucoup d'hommes en les brûlant. Mais vous ne pouvez pas brûler le Saint-Esprit ; Il est lui-même un feu. C'est vrai. On a essayé de Le faire sortir de Jean en le bouillant. Mais il ne pouvait pas faire sortir cela de lui en le bouillant dans de l'huile chaude. C'est vrai. Vous ne pouvez pas Le faire sortir en Le bouillant ; vous ne pouvez pas faire sortir Cela en L'effrayant ; vous ne pouvez pas faire sortir Cela en Le chassant ; il est là pour demeurer.

            Remarquez. Je peux entendre ces gens dirent : " Nous allons les jeter dans la fournaise ardente. " Je me représente le roi Nebucadnestar… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … ?… dans cette robe d'apparat, et s'assoir, vêtu de robe de prêtre. Il a dit : " Maintenant, observez-les… voyez-les crier pendant leur test. " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] n'importe lequel de ce vieux… ?… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … ?… après cette réunion de guérison aussi. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] mais sur Ta… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] c'est vrai. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … David et Elie… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

38.       " Mais sur Ta Parole, Seigneur, me voici je viens. " Oh ! peu importe combien l'opposition paraît grande, moi je… tu viens au devant de moi comme un philistin avec une armure… " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] " Moi je viens t'affronter au Nom de l'Eternel le Dieu d'Israël. " Voilà. Satan dit… tous les médecins disent que tu vas… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] je viens, réclamant qu'il… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … ?… dans ce but. " Je vais te contre-attaquer. Tu ne peux pas avoir le pouvoir sur moi, car je suis libre. Christ me rend libre. "

39.       Je peux les voir s'avancer là-bas. Leurs mains liées derrière, on leur fait passer par les marches de la mort qui les introduisaient dans la fournaise ardente. Je vois cet échafaud alors que ça s'élevait jusqu'au sommet de ces grosses briques. Ce matin-là était… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] de grandes flammes montaient. Je peux voir cette scène spectaculaire.

            Remarquez juste une minute maintenant. Accordez-moi toute votre attention et priez. Je me représente ces jeunes gens alors qu'ils ont commencé à monter ce… ?… maintenant. Je peux voir le roi Nebucadnestar assis là et dire : " Eh bien, écoutez. Ecoutez comment ils vont hurler et pousser des cris lorsqu'ils arriveront là haut.

            Ceci est un temps de perplexité. Je peux voir… Ensuite, vous savez, Shadrac a regardé Méschac et a dit : " Qu'en penses-tu ? " Il a commencé à sentir cette chaleur l'atteindre. Nous la sentirons, ne vous en faites pas.

            Je peux entendre cela… Méschac dit : " Ecoute, je m'en fiche. Notre Dieu est capable de nous délivrer de là. Mais sur Ta parole, Seigneur, voici je viens. Le feu pourra probablement nous consumer comme cela. Mais sur Ta Parole, Seigneur, me voici je viens. Je ne vais pas m'incliner devant quoi que ce soit. Je Te prends au Mot. Je viens. "

            Très bien. Ils ont fait quelques pas de plus. Oh ! la la ! la chaleur était si intense que les hommes ont commencé à éprouver une sensation affreuse. On les poussait à… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

40.       L'heure est venue. Je peux le voir ralentir leurs pas ; on leur enfonce les lances un peu plus durement. " Avancez ! Avancez ! " Je peux entendre Shadrac dire une fois de plus : " Qu'en penses-tu   Abeb-Nego ? "

            " Eh bien, je prends Dieu au Mot. Tu sais que notre Dieu a accompli beaucoup de choses. Il a ouvert le… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] c'est Lui qui nous a fait parvenir jusqu'ici. C'est Lui qui a fait ces choses. "

            Et le Dieu qui était vivant en ce jour-là, est vivant aujourd'hui. Ce soir, mes amis, nous avons des centaines et des centaines, même des milliers et des milliers de témoignages de ce côté-ci à ce sujet. Certainement, nous pouvons Le prendre au Mot.

41.       Retournons à la fournaise ardente. Juste là en bas, ils se sont arrêtés là, le voilà entrer dans la fournaise ardente. Cela ne semblait préoccuper personne.

            Le roi a dit : " Qu'en pensez-vous, vous là-bas ? Que pensez-vous donc de cette religion qui consiste à se confier en Jéhovah ? Voyons s'Il va vous délivrer. " " Ô Dieu, écoute ces critiques. Mais sur Ta Parole, Seigneur, je m'avance encore de quelques pas. " Voyons-les monter… ?… Dieu se préoccupe toujours de Son peuple. Ne le croyez-vous pas ? Pendant qu'il y a quelque chose qui se déroule… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] levons les yeux vers les cieux et voyons s'il n'y a rien qui se déroule là au même moment. Oh… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] je peux Le voir assis sur Son Trône regardant vers la terre. Je peux voir quelque chose venir vers la droite. Qu'est-ce ? C'est un Ange. Il s'appelle Gabriel. [Espace vide sur la bande, partie inintelligible - N.D.E.]… préoccupé par Babylone, il est préoccupé par Phœnix ce soir. Il en avait trois à Babylone ; Il en a de centaine à Phœnix. IL est ici… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] ligne de Prière… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] sur Ta Parole. Je devrais être jugé pour ce que je dis. Vous devrez être jugé pour ce que vous croyez.

            Remarquez. Je les ai vus toute la nuit… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… ?… ce monde… ?… les méchants… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

42.       … ?… les puissances. Et j'ai déversé une puissante… et j'ai ouvert tout le robinet de grandes eaux qu'il y avait, et j'ai envoyé le déluge inonder la terre à ce moment-là et tout ce qui y avait été noyé. Laisse-moi descendre là. Je vais balayer Babylone de la… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]… croyez qu'il aurait pu faire cela. Pas vous ? Il avait le pouvoir d'effacer Babylone de la surface de la terre.

            Je peux entendre Sa majesté (divine) dire : " Oui, Absinthe, tu le veux… " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] dernier… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] sœur Morgan est ici. Je pense qu'elle est à un pas… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Levez le… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] les dernières marches. Un roi… ?… des saints… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] s'est levé de Son… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … ?… Je peux Le voir se mettre debout là sur Son Trône. Je peux Le voir dire à une épaisse nuée blanche là-bas… ?… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] je peux l'entendre dire : " Venez ici vent d'est, vent du nord, vent de l'ouest et du sud. " Il a appelé les quatre vents… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] … ?… vers la terre. Toute chose dans le ciel Lui obéit. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

43.       … ?… que nos cœurs soient… ?… nous avons peur de Le prendre au Mot. Il a dit : " Venez ici. " Comment les vents le font-ils ? Ce n'est pas à moi à poser les questions là-dessus. Là, du trône est sortie cette épaisse nuée blanche. Je peux Le voir s'avancer sur cette épaisse nuée blanche. Gloire à Dieu ! Comme le… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] l'éclaire. Il dit : " Vent de l'est, vent du nord, de l'ouest et du sud, Je vais vous utiliser comme véhicule pour me rendre à Babylone ce matin. Je vois nos frères dans le besoin. Absinthe, je ne peux pas te laisser partir toi. Gabriel, je ne peux pas te laisser partir. J'y vais Moi-même. Amen. Je peux Le voir alors qu'Il… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] à travers le ciel… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] en fin de compte, il a choisi le moment.

            Et juste au moment où nos amis gravissaient leur dernière marche… et : " Sur Ta Parole, Seigneur, me voici je viens. " [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Alléluia !

44.       Il est toujours le Christ ce soir. N'ayez pas peur. Prenez-Le au mot. " Mais, Seigneur, je vais tout simplement… prendre… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] mais sur Ta Parole, me voici je viens, Seigneur. Je vais Te prendre au mot. Me voici, Seigneur. Je ne sais pas comment faire ce dernier pas. Je sais que le médecin dit que je vais mourir… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Ta Parole, Seigneur, me voici je viens. " Vous ne savez pas comment… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] (Je ne cherche pas à comprendre comment ça peut se faire. Seigneur, sur Ta Parole, me voici je viens. Je n'apporte rien dans mes mains ; je m'accroche tout simplement à Ta croix. Je Te prends au Mot. "

            Pourrions-nous incliner la tête ? Ô Dieu, sois miséricordieux ce soir. [Espace vide sur la bande - N.D.E.] …suffisamment que Tu te tiens ici. Tu as été le Guérisseur tout au long des âges. C'est Toi qui avais dit : " Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. " Les dernières Paroles que Tu as prononcées de Tes lèvres… ?… avant que Tu ne quittes ce monde. Les dernières Paroles qui ont été enregistrées dans les Evangiles, Tu as dit : " Ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. "

            Ô Dieu, les Ecritures déclarent que Tu es monté en haut ; Tu as donné des dons aux hommes. Quelques dix-neuf cents ans qui se sont écoulés. Ne va pas… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] tirer de l'arbre de la vie, pour toi… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] que… les gens s'en vont… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] Ô Dieu… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            [L'assemblée chante en Espagnol. Un ministre parle en Espagnol - N.D.E]

            [La qualité de la bande est très pauvre ainsi une partie du texte n'est pas incluse ici parce que cela n'est pas audible - N.D.E.]

            Je ne sais pas, il faut que je sois sincère… vis-à-vis de ceux qui se tiennent devant moi. Maintenant, vous savez… Ces maladies, ce sont des démons. Vous, vous les appelez le cancer, la pneumonie, la tuberculose. Jésus les a appelés démons. Maintenant, tout le monde sait que le mot " démon " signifie un " tourmenteur ", non pas qu'il tourmente votre âme, vous êtes libéré de cela par celui qui te prêche l'Evangile et par la Parole de Dieu. N'est-ce pas vrai ?  Je ne suis pas pour cela ; je ne suis pas un prédicateur ; je suis venu pour la guérison de votre corps.

            Maintenant, pour vous débarrasser de ce tourmenteur, je… vous ne pouvez pas… vous ne serez jamais sauvé et vous ne recevrez jamais le Saint-Esprit, à moins que vous ne croyiez la Parole de Dieu et l'homme qui vous la prêche. N'est-ce pas vrai ? C'est ainsi que vous recevez la guérison, de la même façon.

45.       Eh bien, je vais prier pour autant de personnes que possible dans les quelques 35 ou 45 minutes qui suivent, afin que vous puissiez obtenir…

            Et demain soir, amenez tous vos malades. Nous allons rester juste ici jusqu'à ce qu'on ait prié pour tout le monde demain soir ; en effet, le soir suivant… est-ce que demain soir c'est votre dernière… [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Tout le monde veut voir tout le monde. Vous tous peuple Espagnol qui avait les vôtres dans ce parage, ceux qui ne peuvent pas entrer au Tijuana maintenant. On m'a téléphoné depuis Oregon, là-bas, pour voir si on pouvait arriver  à faire entrer un - un homme blanc dans la - la ligne de prière à Tijuana. Il n'y a qu'une seule promesse pour les Blancs à Tijuana, il s'agit d'un homme qui a été donné au peuple Espagnol… ?… ainsi donc, entrez…

46.       Et je rends certainement grâce à Dieu pour l'hospitalité et l'amitié de ce peuple espagnol qui a permis à tous de se rassembler. Pourtant les réunions n'étaient programmées que pour les Espagnols. Nous les aimons, pas vous, les Blancs ? N'est-ce pas vrai, vous tous ? Je vous dis, mes amis, que je n'ai jamais vu une foi parmi mon peuple comme j'en ai vu ici. C'est vrai. C'est vrai. Et je suis juste…Oh, j'aurais voulu pouvoir aller à Mexico pour quelque temps. Mais on ne veut pas me le permettre à cause des émeutes. Mais si je pouvais tout simplement arriver là pendant quelque temps avec le petit Joe, ou quelqu'un d'ici, qui pourrait m'interpréter, je pourrais y rester pendant quelque temps. Oh ! la la ! je pense que Dieu secouerait la nation. Je crois cela, parce que les gens sont… les Catholiques ont été enseignés à … Est-ce qu'il y a des Catholiques dans ce bâtiment ? Levez la main s'il y en a. Certainement, ils y sont, il y en a plein. Eh bien, suivez. C'est bien. Les Catholiques ont été enseignés à croire  que ce que leur prêtre dit, c'est la vérité. Et c'est vrai, mes amis catholiques. Je sais. Je… Les gens de ma famille étaient des catholiques, je suis né…

47.       Eh bien, remarquez. Ecoutez ceci. Vous voyez, les Protestants croient cela. Oui. S'ils ne croient pas dans cette église, ils vont dans celle-là. Mais pour les Catholiques, tant que la personne est catholique, il doit demeurer…

            Eh bien, ici. On leur enseigne à croire. Ils croient à la guérison divine. Et ici, on a enseigné aux gens à croire un homme, à croire que ce qu'il dit est vrai. Par conséquent, lorsqu'ils viennent, et que je leur dis ceci, et qu'ils voient une paire d'yeux louches se redresser, ou des oreilles sourdes s'ouvrirent, ils savent que cela doit venir de Dieu, et ils croiront cela. Parfois ils se prosterneront tout simplement juste devant ce… à vos pieds comme cela. On ne les voit jamais venir avec humilité et en appréciant. Oh ! la la ! c'est là que Dieu est à l'œuvre, juste dans ce canal. C'est merveilleux, n'est-ce pas? Certainement. Dieu en train de faire Son joyau. Vous comprenez de quoi je parle.

48.       Maintenant, pourrions-nous donc incliner la tête pour la prière ? Père, je me rends compte que j'aurais peur d'entrer dans ce domaine maintenant, si Tu ne me tiens pas par la main... Maintenant, je me rappelle il y a de cela deux ans environ, lorsque cet Ange de Dieu est venu ce soir-là, Il est entré dans cette pièce-là et a dit : " Tu es - Tu es né dans ce monde pour apporter un don de guérison divine aux gens. Beaucoup ne te croiront pas ; cependant beaucoup croiront. Si tu es sincère et que tu amènes les gens à te croire, pas même le cancer ne résistera à ta prière. "

            Ô Ange de Dieu, je ne Te vois pas. Mais je sais que Tu Te tiens près. Je Te prie, Tu connais mon cœur, et Tu sais combien j'aime ces gens. Tiens-Toi à mes côtés ce soir. Et que personne ne passe par ici sans la foi. Et je sais que Tes Paroles sont vraies. Je T'ai pris au Mot. Car Tu as dit que Tu étais envoyé de Dieu. Je T'ai cru. Et Tu T'es tenu à mes côtés. Tu as confirmé la Parole par des miracles qui L'ont accompagnée. Maintenant, une fois de plus ce soir, en cette date du 5 mars, cette soirée mémorable, puisses-tu Te tenir maintenant là et guérir chacun. Accorde-le. Puisse chaque démon être soumis au Nom de Jésus-Christ.

            Et maintenant, Père, je m'avance ici dans ce domaine de l'esprit par la foi, défiant chaque démon qui est ici au Nom de Jésus-Christ.

49.       Voici un petit garçon sourd qui est debout là.  Il a des vibrations qui bouchent ses oreilles, il est né ainsi. Eh bien, rappelez-vous, le petit ami ne sait pas ce que c'est qu'entendre. Voilà, la Chose se déplace. Eh bien, combien croient maintenant ? Naturellement, le premier à s'avancer juste ici pour être un miracle.

            Eh bien, voici Celui qui m'a parlé ; Il se tient là. J'ai senti cela juste en ce moment là. Je Le sens maintenant. Si je ne vous dis pas la vérité, Dieu est mon Juge. Celui là qui m'a parlé la nuit, cette nuit là dans la chambre, qui a dit : " Lorsque tu éprouves cette sensation (ce que je ressens maintenant), Je suis debout à tes côtés. " Il est ici. Combien croient que j'ai été envoyé pour faire ceci ? Eh bien, s'il vous plaît, ne levez pas la tête avant que vous entendiez ma voix à ce microphone dire : " Levez la tête. " C'est à l'intérieur, à l'extérieur, parce que vous êtes… [Espace vide sur la bande - N.D.E.] agis sur ce petit garçon. [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

            Tout est possible, crois seulement.

            Tout est possible…(si vous pouvez le croire.

50.       Nous étions en train d'observer sa petite jambe là-bas, frère Joey et moi, comment elle bougeait sa petite jambe comme cela, juste avant la prière. Et alors dans quelques moments lorsque cette pression a quitté la petite créature, elle est repartie, marchant comme n'importe quelle autre petite fille… ?…

Up

S'abonner aux nouvelles