Avoir Soif De La Vie

Date: 57-0613E | La durée est de: 2 hours | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le texte français seulement Voir le texte anglais seulement

1.         Crois seulement,

            Tout est possible, crois seulement,

            Crois seulement, crois seulement, 

            Tout est possible, crois seulement.

            Prions juste un moment. Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants du privilège que nous avons de T’appeler notre Père. Et, ce soir, nous Te prions de nous bénir en tant que Tes chers enfants qui ont faim et soif.

            Et ce soir, si, par hasard, il y a ici quelqu’un qui ne Te connaît pas comme son Sauveur, que ceci soit le moment où il Te dira pour toujours un grand: «Oui.» Accorde-le, Seigneur.

            Guéris les malades et les affligés. Utilise-nous comme Tes enfants pour attirer les autres à Toi. Car nous le demandons au Nom de Ton cher Fils, notre Sauveur. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

2.         Je deviens simplement un peu enroué à force d’avoir beaucoup prêché, et je viens juste de prêcher cet après-midi ici dans l’auditorium. Et aujourd’hui, on a eu beaucoup d’entretiens privés sur des cas où les gens n’auraient peut-être pas pu étendre le bras par la foi et recevoir la chose.

            Et puis, aujourd’hui, dans la pièce, le Saint-Esprit, par beaucoup de visions, en révélant, en accomplissant des choses, en apportant aux cœurs des gens… en amenant les gens à la grande connaissance de ce qu’ils devraient connaître au sujet du Seigneur… Nous sommes très heureux que Dieu soit si bon envers nous en accomplissant cela.

3.         J’aimerais [vous] demander ce soir,  le Seigneur voulant, si je n’arrive  pas à atteindre tout le monde ce soir… Je voudrais simplement parler pendant quelques instants. Et puis, demain soir, je tâcherai de terminer avec ce groupe. Mais peut-être que plusieurs n’ont pas accès, parce qu’il y a peut-être, environ mille cinq cents personnes pour lesquelles ont doit encore prier, et dont on doit s’occuper cas par cas, ce serait très difficile…

            Mais veuillez voir mon fils demain après-midi lorsqu’il distribuera les cartes de prière, et s’il s’agit d’un cas urgent, quelque chose que vous sentez que vous ne saurez pas laisser tomber, et que vous n’avez pas de carte de prière, je demanderais qu’on puisse disposer d’une salle pour les cas urgents, afin que je puisse venir peut-être une demi-heure plus tôt avant le service pour m’occuper de ceux qui ne peuvent pas entrer dans la ligne de prière, et qui ne peuvent peut-être pas accepter cela sous l’angle où cela est censé être.

4.         J’apprécie votre sincérité du fait que vous croyez dans ma prière pour vous. Mais ce n’est pas ma prière qui accomplit l’œuvre. C’est votre foi en Dieu qui accomplit l’œuvre. Et c’est… Je réalise certainement que nous devons prier les uns pour les autres. Et cela représente certainement beaucoup. Mais ma prière pourrait être pareille à celle que n’importe qui d’autre peut offrir pour vous.

            Mais ce que Dieu veut que Son peuple fasse, c’est croire en Lui, rien que par Sa Parole. Sa Parole est suffisante, car Elle nous dit que notre guérison et notre salut, c’est au temps passé, Dieu a déjà accompli cela pour nous.

5.         Vous et moi, si quelqu’un n’acceptait pas notre parole, ça ne fera aucun problème. Mais il n’en est pas ainsi de notre Seigneur. Il ne laissera pas une pierre qui ne soit découverte, sans qu’Il… ou plutôt une pierre, sans qu’Il la tourne pour frayer une issue, ou une voie pour amener Ses enfants bénis à croire en Lui.

            Il nous envoie des docteurs, des pasteurs, des évangélistes, des prophètes, des dons dans l’église, tout ce qui est possible, que l’Esprit du grand Jéhovah pourrait accomplir pour vous amener à avoir la foi dans les œuvres achevées de Son Fils au Calvaire.

6.         C’est dur en Amérique, particulièrement avec ce type de ministère que j’ai. On nous a enseigné tant de choses différentes, avec beaucoup d’approches différentes. Et cela a été inculqué aux gens.

            En Afrique… Il y a un homme qui est ici présent. Il est sur l’estrade ou dans l’auditoire. A Durban, en Afrique du Sud, par les mêmes choses que vous voyez s’accomplir ici même, la puissance du Christ ressuscité accomplissant ce que vous voyez chaque soir; et lorsqu’on s’est adressé à l’auditoire, trente mille personnes ont reçu Christ comme leur Sauveur personnel à la fois.

            J’ai offert la prière pour quelque chose… Eh bien, je… C’est impossible. Je ne suis pas fort pour estimer les foules. Mais beaucoup, beaucoup de milliers s’étaient rassemblés, et ils couvraient plusieurs pâtés de maisons dans toutes les directions. Et en offrant une prière pour tout le groupe …

Le docteur F.F. Bosworth, que Cadle Tabernacle n’oubliera jamais… Combien connaissent frère Bosworth? Voyez-vous? C’est un personnage merveilleux. Il était avec moi comme manager intérimaire. Et après que j’ai quitté cet endroit, on déclare qu’on a récupéré sept véhicules pleins de béquilles, de fauteuils roulants, de cannes, de massues, que les gens avaient en venant. Le frère Bosworth a estimé à vingt-cinq mille, les cas de guérisons évidentes après une seule prière. Pensez-y.

7.         Et en Inde, c’était de loin plus que ça, car il y avait plus de gens. Mais en Amérique, d’une manière ou d’une autre, c’est différent. Il semble que je n’arrive tout simplement pas à faire comprendre aux gens… Ce n’est pas de vous que je parle, mais je parle d’une manière générale. Ils n’arrivent pas à saisir cela, car ils ont tant de choses qui sont contraires à cela; l’un dira: «Oh! c’est ceci, c’est cela.» Et les pauvres gens ne savent pas quoi croire. C’est ce qui rend la tâche difficile.

Je sais que je suis quelqu’un qui n’a pas d’instruction, et ce n’est pas que j’essaie de m’appuyer sur ça pour soutenir mon ignorance. Mais je crois que l’instruction a été l’une de – de plus grandes malédictions que le Royaume de Dieu ait connues. C’est exact. Si seulement vous oubliez ce que vous connaissez, et que vous regardez à Christ, Il accomplira la chose. J’ai vu cela.

Eh bien, n’oubliez pas la salle des cas urgents demain soir. Maintenant, j’aimerais lire juste une portion de l’Ecriture dans Sa Parole bénie. Et j’aimerais surveiller ma montre ici pour que je ne dépasse pas l’heure. J’ai dépassé l’heure hier soir et je n’ai pas pu... On a dû avoir une ligne de prière ordinaire. Mais ce soir, nous tâcherons de ne pas avoir cette ligne, nous allons simplement prier pour les malades.

8.         Maintenant, j’aimerais que vous me prêtiez toute votre attention, pendant que nous prêchons la Parole. Car si nous consacrons plus de temps à la Parole qu’à – qu’à toutes les autres choses, l’église sera mieux enseignée. Dans le Psaumes 63, nous lisons ces paroles:

Ô Dieu! Tu es mon Dieu; je te cherche au point du jour;  Mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, Dans une terre aride et altérée, sans eau,

Pour voir ta force et ta gloire, comme je t’ai contemplé dans le lieu saint,

Car ta bonté est meilleure que la vie; mes lèvres  te loueront. [Version Darby – N.D.T.]

            Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole.

9.         Alors que je lisais ce passage des Ecritures, il y a quelques semaines, je ne pouvais pas interpréter les paroles du psalmiste, lui, en tant que prophète, quand il disait: «Ta bonté vaut mieux que la vie.» La chose la plus précieuse qu’il y a dans ce monde, c’est la vie.

            Et après avoir lu cela, j’ai découvert, après avoir étudié cela, qu’il y a deux sortes de vies. Et le psalmiste parlait de ces deux sortes de vies. Et peu importe ce qu’on pourrait nous offrir, pour nous, il n’y a rien de plus grand, ou il n’y a rien qui puisse être plus grand que d’offrir la vie. Et il n’y a qu’une seule Vie Eternelle. Et cette Vie est en Christ, la Vie de Dieu qui est en Jésus-Christ.

10.       Et je peux juste imaginer qu’il y a environ six mille ans, il n’y avait pas la moindre sorte de vie sur terre, celle-ci n’était qu’un désert morne, sans aucune vie du tout. La Bible nous enseigne que nous sommes la poussière de la terre. Dieu nous a créés à partir de la poussière. Vous direz: «Il a créé le premier homme, Adam, à partir de la poussière.» Mais Il vous a créé à partir de la poussière.

            Vous ne pouvez vivre que lorsque quelque chose meurt. Chaque jour, quelque chose doit mourir pour que vous puissiez vivre physiquement. Si vous mangez du bœuf, c’est que la vache a dû mourir. Si vous mangez du porc, c’est qu’un porc a dû mourir. Si vous mangez du poisson, c’est que le poisson a dû mourir. Si vous mangez de la pomme de terre, c’est que la pomme de terre a dû mourir. Si vous mangez du pain, c’est que le blé a dû mourir. Vous vivez des substances mortes.

            C’est pourquoi, s’il faut des substances mortes pour que nous puissions vivre physiquement, combien plus fallait-il la mort pour que nous puissions vivre spirituellement éternellement? Quelque chose devait mourir. Ainsi donc, nous pourrions penser que ceux qui croient que le baptême d’eau sauve sont en dehors. Ceux qui pensent que les bonnes œuvres, ou que la loi sauve, sont en dehors. Il a fallu la mort pour que nous puissions vivre. Christ est mort. Et il est dit dans la Bible que Le connaître Lui, c’est la Vie ; non pas avoir de la connaissance à Son sujet, mais Le connaître Lui, la Personne, c’est la Vie.

11.       Brossons maintenant pendant quelques instants un petit tableau dans notre esprit, et voyons simplement combien c’est parfait. Il y a quelque temps, je parlais à une réunion des Kiwanis, et un médecin était un peu sceptique. Et il a dit: «Tout semble être embrouillé dans mon esprit, Révérend Branham. Je suis un peu sceptique quant à la naissance virginale. Je suis un peu incrédule au fait que Christ soit réellement le Fils de Dieu.»

            Je lui ai donc posé cette question, disant: «Docteur, est-il  vrai que chaque fois que je mange, je renouvelle ma vie?»

            Il a répondu: «C’est correct, cela crée des cellules de sang.»

            J’ai dit: «Vous, étant un homme de science, j’aimerais donc vous poser une question. Comment se fait-il que lorsque j’avais seize ans, je mangeais la même nourriture que je mange maintenant: du pain, des pommes de terre et tout. Et chaque fois que j’en mangeais, je devenais de plus en plus fort et grand. Puis, après que j’ai dépassé environ vingt-cinq ans, je mange la même nourriture maintenant, mais au lieu de devenir de plus en plus fort et grand, je deviens de plus en plus vieux et faible?»

12.       Eh bien, si vous versez de l’eau dans un verre à partir d’un – d’un récipient, et que ce verre commence à se remplir, si ensuite l’eau atteint un certain niveau et que vous en versiez alors plus vite et davantage, l’eau va continuellement descendre dans le verre sans qu’il ait une fuite quelque part. Cela ne peut pas être expliqué scientifiquement, mais cela peut s’expliquer par la Bible, car c’est un rendez-vous que Dieu a fixé. Et c’est l’unique façon dont cela peut être expliqué.

            Mais nous avons une espérance bénie de savoir ceci, que Dieu nous laisse grandir jusqu’à un certain âge, Il vous tire une photo , ensuite la mort s’installe; mais à la résurrection il n’y aura pas la moindre trace de la mort. Toute la vieillesse et autres choses du genre vont disparaître pour toujours. Tout ce que le diable a produit et que la mort a produit, sera ôté et on en aura plus le moindre souvenir. Ça disparaîtra pour toujours.

13.       Par exemple, il y a environ un ou deux ans, je peignais le peu de cheveux qui me restent. Et ma femme m’a dit… elle a dit: «Billy, tu deviens chauve.»

            J’ai dit: «Cependant, je n’ai perdu aucun de mes cheveux.»

            Elle a dit: «Où sont-ils?»

            Et j’ai dit: «Dis-moi où ils étaient avant que je les aie eus, je te dirai où ils m’attendent pour que j’aille les récupérer.» Et c’est vrai. Il n’y en avait pas; puis il y en a eu, et ils ont encore disparu. Ils sont venus de quelque part.

            Eh bien, au commencement, si nous sommes venus de la poussière de la terre, nos corps reposaient sur cette terre au commencement.

14.       Brossons un petit tableau comme ceci: Dieu étant la fontaine de toute vie et le Logos qui est sorti de Dieu, qui couvait la terre, et alors qu’Il couvait… Ou ce mot signifie quelque chose comme «materner» ou «roucouler». [En anglais, frère Branham utilise le verbe «Brood» qui veut dire «couver». – N.D.T.]

            Dès qu’Il s'est mis à couver, il s’est formé un peu d’humidité et une petite fleur a poussé. Dieu a dit: «C’est bon. Continue simplement à couver.» Et ensuite, les herbes et la végétation ont poussé. Dieu a dit: «C’est magnifique. Continue simplement à couver.» Puis, les arbres ont poussé. Dieu a dit: «C’est magnifique. Continue simplement à couver.»

Et les oiseaux se sont envolés de la poussière. «C’est merveilleux, continue simplement à couver.» Les animaux sont sortis de la poussière. «Continue simplement à couver.» Et puis, l’homme est sorti de la poussière. Dieu a tiré l’homme de la poussière de la terre. On nous a appris que nous sommes constitués de seize éléments de la terre: le potassium, le pétrole, la lumière cosmique, et ainsi de suite.

15.       Et si nous avons été amenés en ce lieu par la grâce de Dieu, et que nous avons le libre arbitre de faire un choix, et si le Saint-Esprit qui nous a fait sortir de la terre en la couvant, se met à couver nos cœurs, et que nous L’acceptions, et que nous Lui répondions favorablement, combien plus sera-t-Il capable de nous ressusciter dans les derniers jours, alors que nous avons l’occasion de faire un choix.

            Ainsi, cela ne pourrait être réalisé que par le Saint-Esprit, en couvant. C’est de cette manière que la vie vient, par le Saint-Esprit. Voilà pourquoi vous ne pouvez recevoir la Vie que par le Saint-Esprit. C’est la raison pour laquelle Jésus a dit: «Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu.»

16.       Et le psalmiste a dit: «Ta bonté est mieux que la vie.» Alors, j’ai commencé à me demander: «De quel genre de vie parlait-il en disant que la bonté du Père vaut mieux que la vie?» Alors, il m’est venu à l’esprit qu’il y a une voie qui paraît être la vie. Mais c’est une vie pervertie. Or, le diable ne peut rien créer. Dieu est le seul Créateur qui existe. Et qu’est-ce que l’injustice? C’est la justice pervertie. Et puis, nous remarquons que c’est la perversion de la justice qui produit l’injustice. L’injustice n’est pas l’originale. Et elle est – elle n’est pas bonne. C’est ce qui est original qui est bon.

Donc, Dieu n’a ni commencement ni fin. Et si nous devenons une partie de Dieu, nous ne pouvons mourir, pas plus que Dieu ne peut mourir; car nous avons en nous Sa Vie par la nouvelle naissance. Et nous sommes tout aussi éternels que Dieu. Nous ne pouvons pas mourir. Jésus a dit: «Celui qui entend Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie Eternelle, il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.»

17.       Maintenant, remarquez. Il y a quelques semaines, j’étais dans une grande ville, qui n’est probablement pas de la même grandeur que celle-ci. C’était au Canada. Et après être sorti d’une réunion glorieuse où j’ai vu notre Seigneur béni sauver les âmes perdues des hommes pécheurs et des femmes pécheresses, et les délivrer de leurs infirmités par leur foi dans l’œuvre qu’Il a accomplie, je suis allé dans un grand hôtel.

            Il y avait là un groupe d’Américains. Ils tenaient une espèce de réunion d’une loge, c’était un temps de jubilé, une réunion, comme une conférence. Et après être monté par l’ascenseur, je suis sorti, j’ai commencé à longer le couloir, j’étais vraiment frappé par un bruit très épouvantable. Et j’ai fait un pas en arrière juste un moment pour voir ce que c’était.

            Et à ma surprise, deux jeunes femmes qui étaient juste au début de la vingtaine, s’avançaient  dans le couloir, en sous-vêtements, tenant chacune une bouteille dans la main, allant d’une porte à une autre, et des hommes les traînaient. Et je me suis dit: «Ô Dieu, peut-être qu’elles ont un mari et un bébé quelque part, mais elles considéraient simplement cela comme un amusement innocent.» Ça n’existe pas. C’est ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui: beaucoup de péchés sont qualifiés d’amusement innocent.

18.       Et, alors que je me tenais là en retrait dans l’ombre, elles étaient trop ivres pour me reconnaître pendant que je me tenais là; elles sont passées, de jolies femmes, et des hommes les entraînaient vers les chambres, et d’autres hommes faisaient des extravagances avec ces femmes. J’ai remarqué que pendant que l’une d’elles est passée, elle s’est arrêtée et a pris une bonne gorgée du contenu de sa bouteille, elle a passée la bouteille à l’autre, et elles ont fait une sorte de remarque très sale et grossière. Et elle a dit: «Youpi! C’est ça la vie.»

            Je me suis dit: «Que vous êtes en erreur, madame. Ça, c’est la mort.» La Bible dit: «La femme qui vit dans le plaisir est morte quoi que vivante.» Combien le diable a fait croire aux gens que c’était ça la vie. Certaines personnes pensent que fumer, jouer à l’argent, boire, faire la bringue, c’est ça la vie. C’est la mort, c’est une vie pervertie. Ce n’est pas la vie. Ça ne peut pas être la vie. Avec cette sorte de vie, on devient si misérable que bien des fois les gens prennent un fusil ou quelque chose du genre et se débarrassent de cette vie. Ainsi,  cela ne pourrait pas être la sorte de vie dont le psalmiste parlait. Ce n’est pas ça la vie.

19.       Et je me demandais: «Alors, qu’est-ce qui amène les gens à agir ainsi? Comment se fait-il que les hommes et les femmes font ces choses?» Je me disais donc ceci: «Dieu a créé l’homme pour qu’il ait soif de la vie.» Cette soif qui est en vous, c’est une création de Dieu. Et le bien et le mal sont placés devant vous comme un arbre de la vie et un arbre de la mort dans le jardin d’Eden. Et Dieu vous a créé pour avoir soif. Et comment osez vous prendre cette soif sacrée que Dieu a placée en vous pour avoir soif de Lui, et vous essayez de l’étancher avec les choses du monde?

            Le diable cherche à amener les hommes et les femmes à courir aux night-clubs et aux cocktails, et mener une vie immorale parce qu’ils ont une soif, et cette soif qui est en vous vient de Dieu; et cette soif ne sera jamais étanchée avant que Christ, cette Fontaine de la Vie Eternelle, remplisse votre âme. C’est  totalement impossible. Le diable vous fera croire que vous vivez, cependant vous êtes morts par vos péchés et par vos offenses. Comment pourriez-vous prendre cette sainte soif sacrée…?...

20.       Quand je vois de jeunes dames dans la rue… Hier soir, quand je me rendais à l’hôtel, j’ai remarqué deux jolies jeunes dames, quand ma femme et moi, nous y sommes arrivés et que nous entrions; de belles jeunes filles, la chérie de quelqu’un, d’une mère et d’un père, et peut-être qu’un brave papa a vraiment travaillé dur pour les nourrir, les vêtir d’une manière chic. En entrant, je remarquais que ces dames étaient très charmantes pendant qu’elles marchaient devant nous.

            Et comme elles franchissaient la porte, elles sont entrées, elles ont pris la droite, se dirigeant vers un petit bar miteux et sombre, qui dégageait la fumée de la cigarette et l’odeur du whisky. Je me suis dit: «Oh! vous vous engouffrez dans les portes de l’enfer, dans la gueule de la mort.» Vous pourrez être en désaccord avec moi. Vous pourrez dire: «C’est simplement une vieille baderne.» Mais, mon ami, à la fin de cette vie, vous vous rendrez compte que c’est la vérité. C’est la mort. 

            Vous cherchez à apaiser une faim. Vous cherchez à étancher une soif avec les choses du monde. Et cette soif ne vous a pas été donnée pour être étanchée avec les choses du monde, mais avec Christ, la Fontaine inépuisable de Vie.

21.       Lorsque vous essayez de l’étancher par cette voie pervertie, demain vous vous réveillerez avec un mal de tête, avec du chagrin. Et [si] vous menez une vie immorale, vous devez faire face au monde avec une cicatrice sur vous le reste de votre vie. En agissant ainsi, vous n’attrapez que la mort.

Mais, ce soir, laissez-moi vous inviter à une Fontaine qui est ouverte dans la maison de Dieu, ce Rocher frappé, une source d’eau chaude jaillissante, et une invitation est lancée afin que celui qui veut, qu’il vienne étancher cette soif que Dieu a placée en lui. Oh! C’est beaucoup plus facile. Il est beaucoup plus facile de faire le bien que de faire le mal. Certainement.

Le diable a donc un autre moyen par lequel il vous fait étancher cette soif, car, après tout, c’est une soif sacrée. C’est une soif pour trouver Dieu. Alors, le diable vous dit: «Allez simplement à l’église. C’est tout ce que vous avez à faire.» C’est presque aussi hyp – aussi hypocrite ou plutôt pire que le fait d’entrer dans le bar pour la soif – ou plutôt pour étancher la soif. «Si un homme ne naît de nouveau…»

22.       Ce soir, laissez-moi vous inviter comme Jésus a invité la femme au puits, qui avait amené une cruche à eau pour puiser de l’eau du puits de Jacob.

            Jésus lui a dit: «Donne-moi à boire.»

            Elle a dit: «Le puits est profond, et Tu n’as rien pour puiser.»

            Jésus lui a dit: «Mais si tu connaissais Celui à qui tu parles et qui est Celui qui te dit: Donne-Moi à boire! Tu M’aurais toi-même demandé à boire. Et Je t’aurais donné de l’eau que tu ne viendrais plus puiser ici au puits de Jacob.»

            «Où est cette eau, demanda-t-elle?.»

            Jésus lui dit: «C’est une source d’eau, qui jaillit dans l’âme jusque dans la Vie Eternelle.»

            A la première gorgée de cette Eau, lorsqu’elle a reconnu Jésus et qu’elle a confessé qu’Il était le Messie, Celui-ci lui a dit qu’elle vivait dans l’adultère; elle a dit: «Tu dois être un prophète. Et nous savons que quand le Messie sera venu, Il nous annoncera ces choses.»

            Jésus lui dit: «Je le suis Moi qui te parle.»

            Elle a laissé tomber sa vieille cruche d’eau; elle a goûté quelque chose de meilleur. Elle a couru dans la ville avec un message sur le cœur et elle a dit: «Venez voir un Homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait.» C’était différent.

23.       Si vous n’avez jamais rien goûté d’autre que l’eau du puits formaliste et froid de Jacob, venez une fois au Messie, à cette Fontaine de Vie. Ce sera différent à partir de ce moment-là. C’est la Vie. Cela vous donne l’espoir que rien d’autre ne peut vous donner. C’est l’unique moyen de recevoir la Vie.

            David a dû penser à cela. David était un homme de bois, un berger. Il a beaucoup fait mention de «verts pâturages» et «des eaux paisibles.» Oh! si seulement vous pouviez entrer une fois dans les bois, contempler le balancement de grands arbres, et entendre le murmure des eaux, Dieu vous parlerait.

24.       Là, dans les montagnes où je vais chasser très souvent, il y a une certaine vieille source par où j’aime vraiment passer. Elle paraît si heureuse; elle donne de l’eau froide, toujours fraîche. Un jour, j’étais assis près de cette source et je me disais: «Ô toi, petite source, qu’est-ce qui te rend si heureuse? Es-tu heureuse parce que les animaux boivent de ton eau?»

            Si elle pouvait me répondre, elle dirait: «Non, Frère Branham, ce n’est pas cela qui me rend heureuse et qui me fait bouillonner.»

            J’ai dit: «Ô petite source, est-ce parce que je bois de ton eau chaque année, qu’est-ce qui te rend heureuse et qui te fait bouillonner?»

            Si elle pouvait parler, elle dirait: «Non, Frère Branham, ce  n’est pas ça qui me rend heureuse et qui me fait bouillonner.»

            Je dirais: «Qu’est-ce qui te rend donc si heureuse?»

            Elle dirait ceci: «Vous voyez, je bouillonne, parce qu’il y a quelque chose derrière moi qui me pousse. Il y a quelque chose qui bouillonne en moi. Je ne peux pas retenir cela. Il faut que ça bouillonne.»

            Et tout homme qui est né de l’Esprit de Dieu a une Fontaine inépuisable au-dedans de lui, qui bouillonne, c’est juste Quelque Chose qui fait que vous ne pouvez pas vous tenir tranquille.

25.       David a fait mention des eaux. La Bible dit: «Il y a une Fontaine ouverte dans la maison de Dieu pour la purification de l’âme.»

            Et puis encore, David, étant un homme habitué à la forêt, a beaucoup appris au sujet des animaux. Et dans l’un des Psaumes, il s’est écrié: «Comme un cerf (qui est une biche) – comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après Toi, ô Dieu!»

            Je me suis souvent demandé ce que David voulait dire dans ce Psaume, jusqu’à ce que j’aie étudié les biches. Et à l’époque, dans ce pays-là, et dans d’autres pays, il y avait des loups et des chiens sauvages. Ils attaquaient la biche, car elle est une proie facile pour eux.

26.       Et c’est un très beau type du diable. Prenez une belle femme, ou un beau jeune homme, c’est la proie même pour les péchés de ce monde. Juste pour abuser d’un petit garçon innocent de seize ou dix-sept ans, ou d’une petite fille, c’est simplement la proie du diable dont celui-ci se repaît.

            Ces chiens sauvages se tiennent en embuscade. J’ai vu cela en Afrique. Je l’ai vu dans d’autres pays. Ils bondissent sur ces petites biches. La première chose qu’ils font, c’est chercher à couper ce tendon qui est derrière les pattes postérieures de la biche. Alors, celle-ci devient incapable de s’enfuir. Dans le langage des chasseurs, nous appelons cela «les paralyser» [En anglais «hamstring»: couper les jarrets – N.D.T.]

            Puis alors, s’il peut… s’il n’arrive pas à l’attraper par là, il l’attrape par la gorge, et lui arrache la veine jugulaire. Juste après un moment, elle saigne à mort. Puis, il attaque la biche par le flanc. Et il se mettra à courir et lui  enfoncera ses crocs par là. Et si c’est un gros chien aux prises avec une petite biche, le chien pourra projeter cette biche par terre à partir du flanc. Il la saisira par le milieu, balancera la biche et la terrassera. Lorsque le chien la saisit et se jette sur elle, il terrasse la biche. Ils lui tombent dessus et la met tout simplement en pièces.

27.       Bien des fois, le chien arrache une bouchée de chair; et la biche est si rapide qu’elle peut faire des manœuvres avec son petit corps si vite qu’elle peut parfois s’échapper à l’instant même. Pendant que les chiens se roulent par terre, avant de pouvoir se relever, la biche peut s’échapper.

Mais s’il y a des chasseurs ici, ils savent qu’une biche blessée doit se trouver tout de suite de l’eau. Et je pourrais me représenter le sang couler de cette petite biche; elle guette; elle halète; elle cherche la source d’eau. Si cette biche peut atteindre cette eau, elle vivra.

Je les ai traquées plusieurs fois. Quand elles traversent le ruisseau et s’abreuvent, elle descend le long du ruisseau un petit peu, elles montent sur la colline, elles traversent encore pour prendre encore un peu d’eau; la biche continuera simplement à courir tant qu’elle pourra trouver de l’eau. Mais si elle ne trouve pas d’eau, elle périra.

28.       C’est ce que David a dit: «Mon âme a soif de Toi, comme une biche. Je dois T’avoir, ô Dieu, ou mourir.»

            Et ce soir, à l’intention de ce monde pécheur qui a été mordu par les chiens enragés de l’enfer, avec toute cette musique moderne du jazz, avec des sales programmes de télévision qui débitent des plaisanteries et tout comme cela… Vous êtes mordus par des chiens enragés. Vous essayez d’étancher cette soif  avec des eaux stagnantes du diable. Que votre cœur soit si assoiffé qu’il vous faut trouver Christ ou périr.

            «Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme a soif de Toi, ô Dieu.» Prenez tout simplement une gorgée de cette Eau là. Vous n’aurez plus jamais besoin d’entendre un autre sermon sur la moralité, sur la manière de vous habiller, de vous comporter et sur la manière de vous conduire.

29.       Il y a quelque temps dans le Sud, un acheteur d’esclaves passait. Autrefois, on vendait les esclaves comme vous vendriez  les automobiles; c’est ainsi qu’on vendait les être humains. Et un courtier passait par là. Il achetait beaucoup d’esclaves de cet homme-ci et de celui-là, et il les amenait et les revendait pour en tirer un bénéfice.

Un jour, il arriva dans une grande plantation, et il y avait là des esclaves venus de leur patrie en Afrique, ils étaient fatigués. Et il fallait – il fallait les fouetter pour les faire travailler. Et ce courtier avait remarqué qu’il y avait dans cette plantation un jeune homme très courageux, ses épaules redressées. On n’avait pas à le fouetter. Il était simplement attelé à la tâche tout le temps.

Le courtier a dit au propriétaire: «Laissez-moi acheter cet esclave.»

            Le propriétaire a répondu: «Celui-ci n’est pas à vendre.»

            «Eh bien, dit-il, qu’est-ce qui le rend si différent des autres esclaves? Est-il un chef?» Il répondit: «Non, il n’est pas un chef.» Il n’est qu’un esclave.»

Il dit: «Peut-être que vous le nourrissez un peu différemment des autres esclaves.»

Il répondit: «Non, il mange dans la cuisine avec les autres.»

Et le courtier posa donc la question, disant: «Qu’est-ce qui le rend si différent des autres esclaves?»

Et le propriétaire répondit: «Je me suis moi-même posé la question jusqu’à ce que j’ai découvert cela.»

Il dit: «J’ai découvert que là dans leur patrie en Afrique, ce garçon est le fils du roi. Quoiqu’il soit un indigène, il se comporte comme fils d’un roi. Il aide les autres esclaves à garder le moral – le moral haut, parce qu’il sait que même s’il est loin de sa patrie, il est le fils d’un roi, et il agit comme fils d’un roi.»

30.       Oh! frère, mon Père est riche en maisons et en terres. Il détient les  richesses de ce monde dans Ses mains. Ses coffres sont pleins de rubis, de diamants, d’argent et d’or. Il possède des richesses ineffables.

            Si cela pouvait faire qu’un esclave négro-africain, réalisant que son père était un roi, puisse bomber le torse, tout esclave qu’il était, qu’est-ce que cela devrait faire à un homme ou une femme née de nouveau? Cela devrait vous amener à vous comporter comme une fille de Dieu ou un fils de Dieu.

            Et si jamais vous avez goûté cela et que vous devenez un enfant de Dieu, je suis sûr que vous ferez cela. Vous vous conduirez comme des fils et des filles du Roi. Pensez-y pendant que nous prions. Inclinons la tête juste un instant.

31.       Je suis un enfant du Roi, une enfant du Roi. Par Jésus mon Sauveur, je suis l’enfant du Roi. Etes-vous coupable ce soir? Vous les femmes qui vous comportez comme le monde, vous qui êtes censées être des chrétiennes, vous vous habillez comme le monde, vous parlez comme le monde. Vous les hommes, vous fumez, vous prenez un petit verre avec les amis, vous vous méconduisez tel que vous le faites. Savez-vous que vous êtes un fils du Roi céleste? Vous devez agir en conséquence.

Si vous êtes coupable, demandez-Lui de vous pardonner. Il vous reprendra. Il créera en vous une soif de sorte que vous ne pourrez plus aller plus loin sans trouver cette source d’eau. Etes-vous blessé ce soir? Les chiens de la popularité, les chiens de l’enfer, vous ont-ils sauté aux talons au point qu’ils vous ont mordus et corrompus, et que votre âme a vraiment soif d’être sauvée maintenant? Si c’est le cas, il y a ce soir ici à l’église une Fontaine ouverte, le Fils de Dieu ressuscité, qui vous donnera la Vie Eternelle lorsque vous La réclamez.

32.       Maintenant, Seigneur béni, Tu as placé un petit message sur mon cœur, et je l’ai apporté à cette petite église. Et je Te prie, ô Dieu, de le faire pénétrer profondément dans les cœurs. Et puisse-t-il provoquer une telle soif que les gens réaliseront qu’ils doivent trouver Christ immédiatement ou mourir.

Comment saurons-nous si ceux qui traversent la limite et qui traînaillent dans le péché, si à une heure donnée, l’ennemi les surprendra et ce sera fatal pour eux. Accorde ce soir, Seigneur, avant qu’ils ne soient emportés dans cette folle bousculade de ces soi-disant chrétiens impies et formalistes de ces derniers jours…

            Tu as dit qu’ils seraient fanfarons, hautains, aimant le plaisir plus que Dieu, déloyaux, calomniateurs, intempérants, ennemis des gens de bien, ayant l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force.

            Avant qu’ils ne soient pris dans ce piège, Seigneur, qu’ils viennent à cette fontaine remplie du Sang tiré des veines d’Emmanuel, et les pécheurs une fois plongés dans ce flot perdent toutes leurs tâches de culpabilité. Que ceci soit un moment sérieux pour chaque personne qui est dans la divine Présence, au Nom de Jésus.

33.       Et avec nos têtes inclinées, je vais vous demander quelque chose de très choquant. Etes-vous l’un de ceux qui ont été aveuglés par les choses du monde, et qui n’ont jamais accepté Christ? Etes-vous l’un de ceux qui essayent d’étancher cette soif qui est en vous en buvant, en fumant, en volant et en mentant? Ou vous, êtes-vous seulement allé assez loin pour faire ceci: inscrire votre nom dans le registre d’une église, chez les pentecôtistes, les presbytériens, chez les baptistes, cherchant à étancher aussi cette soif,  mais  vous n’avez jamais goûté la Chose pour voir combien le Seigneur est bon?

            Oh! vous direz: «Je pensais l’avoir fait.» Mais si vous faites encore les mêmes choses que vous faisiez autrefois, et que vous en éprouviez encore le désir, il y a encore quelque chose qui cloche. Ne voudriez-vous pas vraiment abandonner votre vie ce soir, et Lui donner votre cœur? Si vous voulez bien le faire, levez simplement la main, en disant: «Frère Branham, priez pour moi.»

34.       Que Dieu vous bénisse, fils. Que Dieu vous bénisse, mon frère. Que Dieu vous bénisse, sœur, vous, vous et vous. Là au fond à ma gauche, là de ce côté. Que Dieu vous bénisse, madame. Que Dieu vous bénisse. Que quelqu’un d’autre lève la main en disant: «Je crois maintenant.» Que Dieu vous bénisse, sœur, là derrière. Que Dieu vous bénisse.

A ma droite, quelqu’un qui dira: «Frère Branham, priez pour moi.» Que Dieu vous bénisse, madame. Je vois votre main. «Il y a une fontaine (Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse, frère) remplie du Sang tiré des veines d’Emmanuel. Lorsque les pécheurs plongent dans ce flot, ils perdent toutes leurs tâches de culpabilité.» 

35.       Le désir même… L’adorateur une fois purifié n’a plus aucune conscience du péché, car par un seul Sacrifice Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. Etes-vous déjà venus à cette Fontaine pour perdre votre culpabilité et votre désir du péché? Avez-vous déjà essayé d’étancher cette soif en élevant vos mains vers le ciel, en disant: «Ô Dieu, remplis mon cœur assoiffé.» Si vous ne l’avez pas fait, voudriez-vous simplement lever la main? Faites cela pour Christ ce soir.

Si vous êtes membre d’une église, si vous êtes un rétrograde, si vous êtes un pécheur, que vous n’êtes jamais venu à Christ, voudriez-vous lever la main? Que Dieu vous bénisse là derrière, monsieur. Que Dieu vous bénisse aussi. Y a-t-il quelqu’un d’autre? Que Dieu vous bénisse, petit garçon là-bas. Que Dieu vous bénisse, monsieur portant une chemise rayée. Un autre? Que Dieu vous bénisse, sœur, là-derrière.

36.       Maintenant, pendant que nos têtes sont inclinées, j’aurais bien voulu que nous puissions consacrer un peu plus de temps pour cet appel à l’autel. J’aimerais vous demander quelque chose. Vous direz: «Frère Branham, je sais que je devrais lever la main, mais je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas.» Oh! cher frère, ne laissez pas le diable essayer d’étancher cela de nouveau ce soir. Vous êtes conscients que vous avez besoin de Dieu.

Il y a beaucoup de pentecôtistes ici. Vous avez besoin de Dieu. Il se peut que vous ayez éprouvé des émotions, que vous soyez allés aux bals dansantes, que vous ayez eu de petites évidences et ces choses que vous avez expérimentées, ce n’est pas de ça que je parle.

Les luthériens pensaient qu’ils L’avaient reçu lorsqu’ils ont cru que le juste vivra par la foi. Les méthodistes disaient qu’ils L’avaient reçu lorsqu’ils criaient. Ils se sont rendus compte qu’ils ne L’avaient pas reçu. Les pentecôtistes disaient qu’ils L’avaient reçu lorsqu’ils parlaient en langues. Ils se sont rendus compte qu’ils ne L’avaient pas reçu.

Frère, ne prenez pas un substitut. Ces choses, crier et parler en langues, c’est très bien. Mais c’est un attribut. Avez-vous reçu Christ? C’est cela. Recevez Christ dans votre cœur; frère, quelque chose qui vous fait porter les fruits de Christ: l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté et la douceur.

37.       Oh! j’ai vu des gens pousser des cris, danser en Esprit et parler en langues, qui pourtant avaient assez de colère pour affronter une scie électrique, sortant et vivant cha – chaque jour comme des impies; ils sont à moitié nues, et – et font  des affaires louches et des choses du genre. Frère, ça, ce ne sont pas les fruits de l’Esprit.

            Revenez à la Bible. Revenez à la Fontaine. Revenez et recevez Christ. Ces autres petites choses viendront de soi. Aussi longtemps que vous recevez Christ et que la Vie accompagne, ces autres choses couleront librement. Mais n’essayez pas de recevoir ces autres choses avant de recevoir Christ. C’est Lui la Fontaine de la Vie, l’unique source. Et Il est la Fontaine inépuisable de la Vie. Vous Ne pourrez pas épuiser Sa bonté, ni Sa miséricorde.

38.       Y a-t-il quelqu’un d’autre avant de prier, une personne en plus qui n’a pas levé la main? Voudriez-vous maintenant lever la main? Je sais que ceci est une conférence; c’est dur, car la plupart sont des chrétiens. Que Dieu vous bénisse, madame. C’est une chose sérieuse à faire. Que Dieu vous bénisse, petit garçon. Que Dieu vous bénisse encore, madame, là-bas. C’est vrai, juste… Que Dieu vous bénisse, monsieur, là au fond. Que Dieu vous bénisse, juste là derrière. Que Dieu vous bénisse, madame, là derrière.

            Vous direz: «Frère Branham, lorsqu’on lève la main, est-ce que cela signifie quelque chose?» C’est la différence entre la mort et la vie. C’est ce que ça signifie. Que Dieu vous bénisse, madame. Je vous ai vue assise juste là. Vous direz: «Lever ma main?» Oui, oui.

            Quand vous levez la main, vous brisez toutes les lois de la gravitation. Eh bien, cela montre qu’il y a quelque chose de surnaturel en vous. Et cet Etre surnaturel qui est en vous, a brisé les lois de la gravitation, il a défié la science et a levé cette main vers le Dieu Tout-puissant, votre Créateur, comme quoi vous avez pris la décision de servir Jésus-Christ. Cela signifie certainement la différence entre la mort et la vie, si vous le faites sincèrement. S’il n’en est pas ainsi, cela ne signifie rien. Mais si vous êtes sincères…

39.       Bien, une fois de plus, juste avant de prier, y a-t-il quelqu’un qui n’a pas levé la main? Qu’est ce que la prière va changer? Que Dieu vous bénisse, monsieur, là-bas. Que va changer la prière? La prière change les circonstances. La prière a changé les circonstances pour Ezéchias en le faisant passer de la mort à la vie. La prière a fait passer William Branham de la mort à la vie. La prière a fait passer chaque pécheur de la mort à la vie. Certainement. C’est la prière qui accomplit cela. Prions maintenant.

            Père céleste béni, comme résultats du fait que Tu as été représenté ici ce soir par Ta Parole et par ce grand prophète David, qui a écrit ces chants inspirés, il y a bien des années, après avoir écouté la Parole, quelques vingt ou trente mains, ou plus ont été levées, montrant que ces gens ont accepté Ton Fils bien-aimé comme leur Sauveur personnel.

Peut-être, cette personne ne sait pas que celui qui a frappé à son cœur n’est personne d’autre que Jéhovah Dieu, car notre Seigneur béni a dit: «Nul ne peut venir à Moi, si Mon Père ne l’attire premièrement.» Et ensuite, le Père donne son – son enfant bien-aimé au Seigneur Jésus comme don d’amour.

40.       Et je Te prie, Seigneur Jésus, de baptiser ces gens en ce moment même du Saint-Esprit d’amour, de paix et de joie. Place en eux quelque chose qui prendra le contrôle et les satisfera. Non pas du vin qui pique comme une vipère, qui mord comme un serpent, mais cette portion satisfaisante que le Seigneur Jésus nous a destinée, le baptême du Saint-Esprit. Puisse cela venir dans chacun d’eux en ce moment même.

Puissent-ils désormais, dès ce soir, vivre en s’abreuvant à la Fontaine, en vivant sur la montagne avec une expérience du jubilé dans le cœur, gagner les autres et les inviter à la Fontaine. Accorde-le, Eternel et Immortel Père céleste. Nous le demandons au Nom de Ton Fils, le Seigneur Jésus. Amen. [Espace vide sur la bande – N.D.E.]

            Chantons une fois ce cantique, très doucement.

            Il y a une fontaine remplie de Sang,

            Tiré des veines d’Emmanuel,

            Quand les pécheurs plongent dans ce flot,

            Ils perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

            Il y a une fontaine remplie de sang,

Tiré des veines d’Emmanuel,

Et les pécheurs une fois plongés dans ce flot,

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

Et les pécheurs une fois plongés dans ce flot,

Perdent toutes leurs tâches de culpabilité.

41.       Maintenant, vous qui êtes sauvé, levons la main et chantons ceci:

            Depuis que par la foi j’ai vu ce courant,

            Que Tes blessures ont ravitaillée,

            L’amour rédempteur a été mon thème,

            Et... le sera jusqu’à ma mort.

            Vous sentez-vous vraiment bien? Dites: «Amen.» Ne vous sentez-vous pas complètement récurés? Moi, c’est ce que je sens alors que je sais que la Présence du Saint-Esprit est ici. Très bien.

            Depuis que par la foi j’ai vu ce flot,

            Que Tes blessures ravitaillent,

            L’amour rédempteur a été mon thème,

            Jusqu’à ma mort,

            Jusqu’à ma mort,

            Jusqu’à ma mort,

            L’amour rédempteur a été mon thème,

            Jusqu’à ma mort.

42.       Ecoutez, j’aimerais en outre dire ceci. C’est le genre de cantiques que j’aime. Je préférerais les avoir plutôt que toutes ces espèces de petits trucs hachés du boogie-woogie que vous essayez d’introduire dans l’église pour prendre la place des hymnes à l’ancienne mode. Cela ne fera jamais l’affaire. Non, non. Le Saint-Esprit aime ces cantiques à l’ancienne mode.

            Je l’aime vraiment. Cela me pénètre très profondément. Peut-être c’est… Oh! je crois que c’est le cas pour vous aussi. Certainement. Vous aimez ces cantiques à l’ancienne mode. Je suis simplement l’un de ces chrétiens à l’ancienne mode. J’ai été sauvé à l’ancienne mode, je crois au salut à l’ancienne mode, à la grâce salvatrice à l’ancienne mode. Je l’aime comme cela. Amen. Je ne troquerais pas cela contre toutes vos histoires modernes qui vous font sauter,  courir, et vous font faire des extravagances. J’aime que ça soit à l’ancienne mode.

43.       Maintenant, c’est le temps de prier pour les malades. Je voudrais que nos sœurs puissent…  nos frères, quiconque joue à la musique, qu’il veuille jouer juste un moment: «Le Grand Médecin est ici maintenant, ce compatissant Jésus. Il réconforte les cœurs brisés. Il n’y a pas d’autre Nom que Jésus.»

            Et j’aimerais que vous m’accordiez toute votre attention pendant juste quelques instants. Ce soir, le Seigneur voulant, j’essayerai d’agir pour la deuxième fois dans les réunions comme j’en ai eu la révélation; cela a marché si merveilleusement au Canada il y a quelques semaines. La pensée principale sur la – la manière dont je prie pour les malades, ce qui est  secondaire, mais ça sert à créer la foi dans l’auditoire pour que les gens voient  l’évidence directe de la résurrection de Christ.

44.       Nous ici, les gens de l’Amérique, on nous a enseigné qu’on doit imposer les mains aux malades. Imposer les mains aux… Eh bien, vous savez, en… C’est une croyance juive. Ce n’est pas une doctrine des Gentils dans la Bible. Vous vous souvenez, Jaïrus a dit: «Viens imposer Tes mains à ma fille et elle vivra.» Mais le Centurion romain a dit: «Je ne suis pas digne que Tu viennes dans ma maison; dis seulement un mot.»

            Jésus a dit: «C’est la plus grande foi. Je n’ai jamais vu une telle foi en Israël. C’est ainsi que…»

            Mais nous ne semblons pas être en mesure de comprendre cela en Amérique.

45.       Maintenant, pour autant que je sache, tout le monde ici présent m’est totalement inconnu. J’ai vu un petit… Je pense que c’est la sœur Rosella. Est-ce vous Rosella, assise là? Avez-vous déjà donné votre témoignage dans cette série de réunions?

            Je crois que c’était à Hammond, dans l’Indiana; un soir, au balcon ou quelque part (je ne me souviens plus où c’était), la danseuse de Fred Astaire venait d’être dévoilée devant l’auditoire. Et une petite dame est entrée quelque part là, elle était nerveuse, tremblante, et le Saint-Esprit lui a parlé, disant qu’elle était une alcoolique, et qu’elle serait sous peu dans des tourments. Et je ne sais pas ce qu’Il lui a dit.

            Mais cette fille avait été abandonnée par plusieurs médecins, les Alcooliques Anonymes et tout. Et Jésus-Christ dans Sa miséricorde a ôté la soif  d’alcool chez cette fille, et ce soir, elle est l’une des saintes de Dieu, choisies; en effet, pendant les trois ou quatre dernières années, elle est entrée dans toutes sortes de quartiers des clochards de Chicago et autres, et elle  a témoigné de la grâce de Dieu.

46.       [Espace vide sur la bande – N.D.E.] … ce soir elle est assise ici, sauvée par la grâce de Dieu, elle est devenue une aimable chrétienne, une belle jeune femme. Voudriez-vous vous lever, Rosella? Ce n’est pas que je veuille faire de l’épate. C’est ce que la grâce de Dieu peut faire. C’est cela, certainement.

            En ce moment, c’est la seule personne que je connais dans l’auditoire, à part les jeunes gens qui s’occupent de l’enregistrement, ainsi que le frère Beeler qui est assis ici. Mais le Saint-Esprit connaît chacun de vous. Il connaît qui vous êtes, ce dont vous avez besoin.

            Jésus connaissait les pensées des gens. Est-ce vrai? Ces derniers touchaient Son vêtement et ils étaient guéris. La Bible déclare qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Est-ce vrai?), un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités.

            Il a été crucifié, Il était mort, enseveli et ressuscité le troisième jour, Il était monté au ciel, Il est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, intercédant sur base de notre confession, un Souverain Sacrificateur qui peut être touché par le sentiment de nos infirmités.

47.       Maintenant, s’Il peut être touché par nos infirmités, c’est que Jésus est ici ce soir sous la forme du Saint-Esprit. Combien savent que Jésus est sous la forme du Saint-Esprit? Il a dit: «Je suis le Cep; et vous, vous êtes les sarments.» Est-ce vrai?

            Eh bien, le Cep ne porte pas de fruits. Ce sont les sarments qui portent les fruits. Et le Saint-Esprit, qui est le Cep, est ici ce soir purifiant le Cep. Alors quelle sorte de fruits le Cep devrait-Il porter? Les fruits de la Bible, certainement.

            Maintenant, si vous Le touchez, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement, Il peut être touché de la même manière qu’Il l’était à l’époque. Maintenant, si Dieu dans Sa grâce, par un don divin… Si nous avons des nouveaux venus ici… Je vais donc citer quelques passages des Ecritures pour que vous puissiez comprendre.

Jésus ne prétendait pas être un Guérisseur. Il a dit: «Ce n’est pas Moi qui fait les œuvres. C’est Mon Père qui habite en Moi, c’est Lui qui accomplit la guérison.» Jésus a dit: «Je ne fais rien à moins que le Père Me montre premièrement quoi faire. Je vois le Père accomplir l’œuvre, ensuite Je le fais tel qu’Il Me l’a montré.» Combien savent que ça, c’est – c’est Saint Jean 5.19? C’est cela, certainement. Il ne faisait rien avant que le Père Lui ait montré quoi faire.

48.       Eh bien, que Lui montrait le Père? Examinons cela pour les nouveaux venus, juste certaines choses que le Père Lui montrait. Un jour, Simon Pierre est venu vers Lui, Jésus ne l’avait jamais vu. Il lui a dit: «Ton nom, c’est Simon, et tu es le fils de Jonas; ainsi, je vais te donner le nom de Pierre.» Combien savent cela? Il connaissait son nom.

            Il savait où se trouvait le poisson qui avait une pièce de monnaie dans sa bouche, et Il a envoyé Pierre l’attraper. Combien savent cela? Il savait où se trouvaient les mulets qui étaient attachés au croisement de deux chemins. Combien savent cela?

            Lorsque Philippe était allé chez Nathanaël et qu’il l’a trouvé sous un arbre en train de prier, Il l’a amené vers Jésus, Jésus a dit: «Voici un israélite dans lequel il n’y a point de fraude.»

            D’où me connais-Tu? Lui dit Nathanaël.

            Jésus lui répondit: «Avant que Philippe t’appelât, quand tu étais sous le figuier, Je t’ai vu.»

            Nathanaël répondit et Lui dit: «Tu es le Fils de Dieu, Tu es le Roi d’Israël.»

49.       La femme au puits, comme j’en ai parlé il y a quelques minutes, Jésus lui a demandé à boire pour engager une conversation avec elle. Et elle Lui a dit que le puits était profond. Au bout de quelque temps, Il a découvert où était son problème et Il lui a dit: «Va, appelle ton mari.»

            La femme répondit: «Je n’ai point de mari.»

            Jésus lui dit: «C’est vrai. Tu as eu cinq maris, et celui avec qui tu es maintenant n’est pas ton mari. En cela Tu as dit vrai.»

            Observez cette femme samaritaine. Elle a dit: «Seigneur, je vois que Tu es prophète. Or, nous savons que quand le Messie sera venu, Il nous annoncera ces choses.» Mais elle ne pouvait pas comprendre Qui Il était. Jésus lui dit: «C’est Moi, Je le suis.» Elle a couru, et elle a raconté cela aux gens et cela a suscité un réveil dans la ville.

            Cependant, les Juifs eux disaient: «Il est Beelzébul, un démon, un diseur de bonne aventure.» Jésus leur a dit qu’Il leur pardonnerait cela, mais Il a dit que quand le Saint-Esprit viendra et fera la même chose, prononcer un mot contre Cela, Cela ne leur serait jamais pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir.

50.       Ainsi, dans Jean 14, Christ a promis à Son Eglise: «Celui qui croit en Moi, fera aussi les œuvres que Je fais.» Est-ce vrai? La même sorte d’œuvres…  «Il en fera davantage, car Je M’en vais au Père.» Cette Ecriture doit s’accomplir. Il appelait une personne de temps en temps dans l’auditoire… Mais Il a dit: «Vous ferez plus que ceci, car Je M’en vais au Père.» Il a purifié les dons et les a placés dans l’église, Il est monté au Ciel et Il a donné des dons aux hommes.

            Il a dit: «Encore un peu de temps…» Ecoutez cette déclaration remarquable. «Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus.» Ce monde-là signifie «l’ordre du monde.» Maintenant, depuis Son époque jusqu’à Son retour, Il y aura de dizaines de milliers de gens, peu importe ce qui pourrait se produire, qui ne verront jamais cela. C’est vrai. Jésus dit: «Si Je ne fais pas les œuvres de Mon Père, alors ne Me croyez pas. Mais si Je fais les œuvres de Mon Père, croyez aux œuvres.» Voyez-vous?

51.       Maintenant, si Christ est vivant… Croyez-vous qu’Il est ressuscité des morts? La Bible ne dit-elle pas dans Hébreux 13.8 qu’Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement? Donc, Il est le même en puissance. Il est dans Son Eglise, accomplissant les œuvres. Ce sont donc les attributs de Christ, baptisant Son Eglise du Saint-Esprit.

            Eh bien, peu importe ce que ferait un don ici, s’il n’y a pas de foi là pour recevoir cela, il n’y aurait aucune réaction positive. Combien savent cela? Ainsi, peu importe combien un homme pourrait posséder des dons, si l’auditoire ne croit pas, ça ne marchera jamais.

            Jésus est entré dans Sa propre ville, et les gens ont dit: «Eh bien, Tu as accompli telles choses à Capernaüm, et Tu as accompli telles choses là-bas. Maintenant, que nous Te voyions accomplir quelque chose ici.» Et Jésus ne pouvait pas accomplir des œuvres puissantes. Il s’était étonné de leur incrédulité. Est-ce vrai? Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

52.       Maintenant, restons en place pendant quelques minutes. J’aimerais vous poser une question. C’est que… depuis cette chair, si Christ, le Fils de Dieu nous honore, et nous bénit en descendant ici, s’Il se meut parmi nous et  accomplit les mêmes œuvres qu’Il a accomplies là-bas, s’Il accomplit les mêmes œuvres qu’il a accomplies avant Sa crucifixion et Sa résurrection, croirez-vous qu’Il est ici confirmant Sa Parole, accomplissant Sa Parole? Il a promis qu’Il le ferait. Il n’est pas obligé de le faire, mais Il a promis qu’Il le ferait. Il a guéri les malades en ce jour-là afin d’accomplir ce qui avait été prophétisé à son sujet.

            Combien diront: «Si Dieu le fait, Frère Branham, sans que quelqu’un s’approche là, je placerai ma foi en Dieu. Et si Dieu me répond, me parle, et vient à mon secours comme Il l’a fait en ce temps-là à la femme atteint d’une perte de sang, je promets devant Dieu, que je croirai en Lui.» Je… Ceci n’a jamais été accompli, sinon une fois ou deux. Veuillez lever la main vers Lui, afin qu’Il puisse… Que Dieu vous bénisse.

53.       Maintenant, Père céleste, le reste est entre Tes mains. Je m’abandonne moi et cette  église entre Tes mains. Que Ton Saint-Esprit béni se meuve en ce moment afin que ces gens ne puissent pas dire au Jour du jugement: «Je n’avais pas compris cela. Je ne l’ai pas su. Ta Parole n’a pas été accomplie.»

Mais que ce groupe ne puisse pas dire cela après ce soir, car je Te prie d’accomplir Ta Parole et de Te manifester. Au nom de Jésus-Christ, alors que Moi Ton humble serviteur et ces autres serviteurs, nous nous remettons à Toi afin que Ton glorieux Saint-Esprit œuvre au travers de nous. Amen.

54.       Maintenant, soyez très respectueux. Continuez, s’il vous plaît à chanter calmement et doucement: Le Grand Médecin. Maintenant, j’aimerais que chaque croyant… Combien de malades sont ici? Levez la main, les malades ou qui que vous soyez. Eh bien, il n’y aurait aucun moyen de repérer où sont ces gens. C’est partout dans la salle.

Maintenant, regardez par ici et croyez simplement de tout votre cœur. Dites ceci dans votre cœur: «Ô Dieu, je crois au Dieu Tout-puissant, le Père. Je crois en Jésus-Christ, le Fils. Je crois que Jésus-Christ, par le Saint-Esprit, est dans cette église ce soir. Je crois que c’est Sa promesse. Parle-moi, Seigneur, et accorde-moi le désir de mon cœur, et confirme cela en me répondant par frère Branham. Utilise-le simplement ce soir, Seigneur, et réponds-moi. Et je Te prie de me faire savoir cela d’une manière ou d’une autre; je Te reçois et je Te crois de tout mon cœur.» Priez simplement comme cela. Continuez simplement à regarder par ici et à prier.

55.       Maintenant, je ne peux pas… Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet. J’aimerais prendre quelques personnes là dans l’auditoire comme cela, pendant quelques moments; ensuite, j’aimerais appeler une ligne de prière. Et puis, je m’en éloigne un peu pendant un moment. «Qu’est-ce, Frère Branham?» C’est s’abandonner. Si seulement vous saviez comment vous abandonner, ce qui est en vous opérerait. Mais le secret en est que… Ce n’est pas un secret. C’est simplement la vérité claire de la Bible, s’abandonner au Saint-Esprit.

            Quand vous avez levé la main, il y a quelques instants, c’est le Saint-Esprit qui disait: «Lève la main.» Levez la main et dites: «Qu’est-ce, qu’est-ce…?... Eh bien, Seigneur, me voici.» C’est cela s’abandonner. Dieu vous a sauvé sur cette base-là. Eh bien, c’est ainsi que tout se fait. Il faut vous abandonner aux dons.

56.       Le prédicateur qui monte à la chaire, c’est un prédicateur oint. Dieu a envoyé des prédicateurs, des évangélistes, des docteurs et des prophètes. Je ne suis pas un prédicateur. Je ne prétends pas être un prédicateur, parce que je ne sais pas… Je suis simplement un… Oh! je – je n’ai pas d’instruction pour être un prédicateur. Mais mon don, c’est de voir les visions, un voyant. Et ce… Je… ce n’est pas –  ce n’est pas…

            J’aurais bien voulu être capable de parler comme certains de ces ministres ici qui pourraient se tenir là, et prendre un texte de l’Evangile et le relier avec d’autres passages, s’étendre là-dessus devant la foule comme cela; et les âmes se mettront à pleurer simplement et courront vers l’autel. Je donnerais tout si je pouvais faire cela.

            J’aurais bien voulu avoir l’amour de Dieu dans mon cœur de telle sorte que (c’est ce dont j’ai besoin) je puisse présenter l’Evangile aux gens de telle manière qu’ils tomberont et recevront Christ. Je préférerais avoir cela plutôt que tous les dons de guérison et toutes les autres choses dont il est question dans la Bible. Donnez-moi l’amour et prenez le reste. Laissez-moi L’aimer. C’est ce que j’aimerais faire, L’aimer. Je suis reconnaissant pour la petite portion.

57.       Mais abandonnez-vous simplement à Lui maintenant, et voyons ce qu’Il dira. Je m’abandonne. Abandonnez-vous. Laissez le Saint-Esprit se mouvoir. Soyez simplement calmes. Comme la Bible le dit: «Tenez-vous tranquilles et sachez que Je suis Dieu.» C’est ce que dit la Bible de Dieu.

            Eh bien, vous direz: «Que cherchez-vous, Frère Branham? Je surveille et j’attends le Saint-Esprit. Combien en ont déjà vu la photo? Faites voir les mains. Certainement, je pense que c’est vous tous. Elle se trouve à Washington D.C. sous copyright, le seul Etre surnaturel qui ait jamais été scientifiquement photographié dans toute l’histoire du monde. Allez vérifier à Washington si ce n’est pas vrai. Elle a été examinée par George J. Lacy, le numéro un de la F.B.I., chargé des empreintes digitales et des documents. C’est la vérité.

58.       Si je rentrais à la maison ce soir, l’église sait que j’ai dit la vérité. Le monde scientifique sait que j’ai dit la vérité, car c’est scientifiquement prouvé. George J. Lacy a déclaré que l’œil mécanique de cet appareil photo ne prendrait pas la psychologie. La Lumière a touché l’objectif. C’était la vérité. Maintenant, soyez en prière.

            Maintenant, je vois une petite dame assise juste devant moi, la tête inclinée, en train de prier. Il se fait qu’elle est si près. Si je pouvais peut-être lui parler juste un moment, cela ferait que le Saint-Esprit commence à se mouvoir dans la salle. Ma sœur bien-aimée, si Dieu me permet de savoir ce pour quoi vous priez, recevrez-vous cela?

59.       Vous avez un ulcère, n’est-ce pas? Vous priez pour cet ulcère… Si c’est la vérité, levez la main vers Dieu, cette petite dame, qui se trouve juste ici. Vous avez un ulcère. Celui qui est assis juste là derrière vous, c’est votre mari. Vous priez aussi, monsieur, pour quelque chose. C’est pour vos yeux. C’est vrai.

            Votre nom, c’est Edna Way. Vous habitez ici à Indianapolis. Vous habitez sur une avenue appelée avenue Ken Wood. Votre numéro, c’est 36-3726, Avenue Kenwood. Le nom de votre mari, c’est Frank, n’est-ce pas? Je ne vous ai jamais vue de ma vie. Est-ce vrai?

            Vous avez touché Quelque Chose. Est-ce la vérité? Si c’est la vérité, voudriez-vous vous lever juste une minute? Très bien. Vous et votre mari vous pouvez rentrer chez vous. Vous avez reçu ce que vous avez demandé. Vous avez touché le Seigneur Jésus, le Souverain Sacrificateur de votre confession. Amen.

60.       Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Croyez de tout votre cœur. Maintenant, soyez vraiment respectueux. Ne vous agitez pas. Soyez très respectueux, car chaque esprit est sous le contrôle du Saint-Esprit. Combien c’est merveilleux.

Je vois cette Lumière qui se tient juste là dans cette direction. Elle est au-dessus de cette petite femme qui est assise là tout au fond. Elle souffre de – d’une maladie des reins. Elle souffre aussi des yeux. Elle n’est pas de cette ville. Elle… Je n’arrive pas à la repérer. Mais elle est de Richmond, dans l’Etat de l’Indiana. Son nom, c’est Bessie Rush. Levez-vous, madame Rush et recevez votre guérison. Christ vous guérit. Amen.

            Madame, voudriez-vous vous lever juste une minute? Levez-vous de nouveau, la dame, peu importe de qui il s’agissait. Je ne vous connais pas, n’est-ce pas, madame? Je ne vous ai jamais vue de ma vie pour autant que je sache. Ces choses qu’Il a dites, sont-elles vraies? Levez la main pour qu’on sache si c’est la vérité ou pas. Bien. Que Dieu vous bénisse.

61.       Croyez-vous? Si vous pouvez croire… Qu’en est-il de cette rangée?

            Voici une dame, la Lumière est suspendue au-dessus d’elle. Elle a la tête inclinée. Elle est assise juste par ici. Elle prie pour quelqu’un d’autre, elle ne prie pas pour elle-même. Elle est en train de prier pour sa mère. Sa mère a un trouble cardiaque. Si vous croyez de tout votre cœur, votre mère sera guérie. Amen. Ayez foi en Dieu.

            Qu’en est-il de ceux qui sont dans cette rangée? Croyez-vous? De tout votre cœur?

            Voici une petite dame assise juste là derrière en train de me regarder. Elle a mal à la poitrine. C’est vrai. La dame assise tout près d’elle a un problème des jambes, elle a des douleurs aux jambes. Voici son mari qui est assis de l’autre côté là-bas, il a un problème de foie, de l’autre côté de cette autre femme. C’est vrai.

            Peut-être que vous pourriez le savoir. Vous n’êtes pas tous de cette région. Oui, certainement. Vous êtes du nord d’ici. Vous venez de Newcastle, dans l’Indiana. C’est vrai. Levez la main. Bien. Vous pouvez rentrer chez vous, et recevez votre guérison maintenant, au Nom de…?... Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

62.       Croyez-vous? Ayez foi en Dieu. Ne doutez pas. Cette dame souffre de l’arthrite, la petite dame… Elle est aussi en train de prier pour sa sœur, qui a un trouble cardiaque. Cette dame est prédicateur. Elle s’appelle madame Drake, Madame Marilyn Drake. Levez-vous et recevez votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Ayez foi en Dieu. Croyez-vous?

            Qu’en est-il de vous là-derrière, monsieur, vous qui êtes assis là près de ces colonnes? Vous avez un trouble cardiaque. Vous êtes de Columbus, dans l’Etat d’Ohio. Vous vous appelez monsieur Fitch. Levez-vous, monsieur Fitch et recevez votre guérison au Nom de Jésus-Christ. Croyez-vous? Prions maintenant pendant un instant.

63.       Père céleste béni, la Bible déclare: «Toute affaire se règlera sur la déposition de deux ou de trois témoins.» Et ce soir cet auditoire est simplement dans l’expectative, sachant qu’on n’a plus que quelques heures, il nous reste encore un service, et nous allons clôturer. Et nous Te prions, ô Dieu, d’une manière ou d’une autre, de saisir chaque cœur dans cette salle en ce moment, de laisser ces gens voir que Jésus-Christ vit encore et règne.

            Et je prie que toute personne qui passera dans cette ligne, ou qui entrera  ou sortira par ces portes ce soir, soit guérie de n’importe quelle maladie dont elle souffrait. Je Te les confie. Bénis-les maintenant, Père, au Nom de Jésus-Christ. Amen. 

64.       Billy, où sont vos cartes de prière? De H-1 à 100? De 50 à 100. De H-50 à 100… Qui a H numéro 1, levez votre… ou H-50, levez la main. Est-ce juste? De 50 à 100?  H-50, voudriez-vous lever la main? La carte de prière portant la lettre H avec le numéro 50. Qui a cette carte? Levez la main, s’il vous plaît.

            Etes-vous sûr d’avoir les numéros qu’il faut, le numéro qu’il faut? H-50, ce n’est pas ça? H-51? Très bien, madame. 52? 53? 54? 55? 56? 57? 58? 59? 60? De 60 à 70, tenez-vous ici à droite, s’il vous plaît. Si vous ne pouvez pas vous lever, certains huissiers vous aideront. Nous allons commencer maintenant à prier pour les malades.

            Vous direz: «Frère Branham, pourquoi le faites-vous?» Eh bien, j’essaie d’en arriver au point où je peux prendre chaque personne et prier pour elle sans… cet – cet Esprit de discernement. Oui. Un garçon m’a posé une question au sujet de la salle d’urgence.

            De 60 à 70, 70 à 80, 80 à 90, 90 à 100, tenez-vous de ce côté. Occupez simplement votre position. Série H de 1 à 100. H… Toute carte de prière portant la lettre H, venez ici et alignez-vous suivant l’ordre numérique, et nous verrons si nous pouvons terminer avec ces gens. Et puis, nous pourrons peut-être appeler d’autres – d’autres personnes. Et pendant que nous attendons, il y a ici des mouchoirs pour lesquels il faut prier. Voudriez-vous, vous les chrétiens, incliner la tête juste un moment pendant que nous prions pour ces mouchoirs?

65.       Maintenant, notre Père céleste, nous T’apportons ces mouchoirs et ces petits colis. On nous enseigne dans la Bible qu’on amenait des mouchoirs et des linges qui avaient touché le corps de saint Paul, et les esprits impurs sortaient des gens, et les maladies les quittaient. Nous réalisons que nous ne sommes pas saint Paul, mais Tu es encore le même Jésus. Et ces gens ici exercent leur foi aujourd’hui, comme les gens d’autrefois l’avaient fait.

            Et je Te demande, ô Dieu bien-aimé, de bénir ces mouchoirs pour le but pour lequel ils sont destinés. Et quiconque recevra ces mouchoirs, que la maladie quitte son corps, qu’elle quitte cette pauvre vieille mère qui attend pour le petit bébé, celui qui se trouve dans une chambre d’hôpital, convalescent à la maison, où que ce soit, Seigneur; honore ce soir la prière de Ton Eglise et guéris les malades. Car nous Te les confions au Nom de Ton Bien-aimé Fils, le Seigneur Jésus. Amen.

66.       Vous pouvez venir les prendre. Si vous oubliez d’en apporter un, écrivez-moi simplement à l’adresse de mon  bureau à Jeffersonville, dans l’Indiana, à la boîte postale 325, ou écrivez simplement Jeffersonville, Indiana et on vous en enverra un gratuitement, un petit morceau de linge sur lequel j’ai prié, que vous… et il s’agit de votre foi. Ce n’est qu’un point de contact, juste comme toute autre chose sur laquelle nous prions pour les malades et les affligés.

            Eh bien, voici une longue file de gens, une longue chaîne de gens. Maintenant, j’aimerais juste vous parler un petit peu. Comme j’ai essayé de le faire avant – j’ai essayé de prier pour quatre ou cinq personnes, de laisser le Saint-Esprit leur parler. Et puis, vous trouverez que, en faisant cela, je n’arrive plus à m’en défaire. Ça prend  le suivant, et ainsi de suite.

            Je n’ai jamais eu l’idée de voir s’Il utiliserait cela de cette façon, et puis de faire monter les gens ici pour que je prie pour eux. C’est différent. Si on les prend un à un, il me faudra commencer cette ligne de prière maintenant et continuer jusque demain matin pour arriver à les faire tous passer. Mais nous pourrons prier pour eux pendant les quelques prochaines minutes. Je n’entends vraiment pas les faire passer précipitamment comme des animaux pour terminer. Je veux dire qu’on va prier vraiment pour eux. La Bible dit: «La prière de la foi sauvera les malades, et Dieu les relèvera.

67.       Ce n’est pas que moi seul je vais prier pour eux, mais ils s’attendent à ce que vous, vous puissiez prier pour eux. Vous êtes tout aussi qualifié pour faire cela, et tout aussi responsable devant Dieu que moi. Vos prières… Qu’arriverait-il si votre mère se tenait ici? Si ma mère se tenait là, j’apprécierais certainement votre prière pour elle. Si ma femme ou mon bébé était dans cette ligne, j’apprécierais vos prières.

            Et il ne s’agit pas seulement de la prière d’un seul homme. Il s’agit de nos prières à tous. Tout celui qui prie vaut autant. Et je ne vais pas moi seul prier pour eux; vous devez aussi prier pour eux. Combien le feront? Dites: «Moi, je le ferai. Je vais prier, Frère Branham. Je resterai juste ici et je m’accrocherai à Dieu et prierai.» C’est… Nous ne savons pas ce que Dieu fera. C’est difficile d’imaginer ce qu’Il fera.

68.       La semaine passée ou plutôt… il y a quelques semaines, monsieur Sothmann ici présent (je ne le vois pas en ce moment) sur… A Saskatoon,  dans le Saskatchewan, j’ai vu notre Seigneur béni, par la foi des gens et de ce brave groupe de Canadiens qui étaient assis là d’un commun accord, des anglicans, des baptistes et des presbytériens qui priaient d’un commun accord... J’ai vu notre Seigneur Jésus accomplir toutes sortes de choses en réponse à leur prière. Certainement.

            Tout ce que je faisais, c’était me tenir là, leur parler un petit peu, leur imposer les mains, et l’assemblée se mettait à prier, et Dieu accomplissait simplement de grandes choses juste devant nous, des miracles. Vous devez certainement croire cela et prier.

            Et c’est ce que nous pouvons faire pour ces chères personnes. C’est la raison pour laquelle Dieu nous a rassemblés ici ce soir: premièrement pour purifier nos cœurs du péché, et ensuite prier pour les malades, pour qu’ils puissent continuer avec Dieu. Et c’est ce que nous aimerions faire. Et chacun de vous est coupable devant Dieu si vous ne priez pas pour les malades.

69.       Maintenant, je pense qu’ils essaient d’aligner les gens là-bas, mettre chacun dans sa position. Je vais prendre juste un peu de temps, pour que je me sente de nouveau revigoré. Puis, nous allons demander que l’on prie. Combien ici croient dans la prière pour les malades? Oh! la la! C’est merveilleux. Nous savons que Dieu accomplira cela, car Il a promis qu’Il le ferait. Et Dieu est fidèle à Sa promesse.

            Et je crois que, ce soir, nous verrons la main du Dieu vivant agir parmi  nous. Ne sera-ce pas quelque chose de merveilleux à raconter aux gens demain, que Dieu est descendu parmi nous? Eh bien, la manière initiale, voici ce que le Seigneur m’a dit: «Quand ces signes seront accomplis devant les gens, cela les amènera à croire, car ils savent que l’homme ne pourrait pas accomplir cela.»

            J’ai répondu (à vous qui lisez mes livres), disant: «Je n’ai pas d’instruction. Je ne pourrai pas amener les gens à croire.»

            Il m’a dit: «Ces signes te sont donnés dans ce but.» Non pas les amener à me croire moi, mais à Le croire Lui. Je n’ai rien à faire là-dessus. Moi-même, je tombe malade et je dois prier pour réclamer la miséricorde. Eh bien, je vous demande de prier chaque fois que je suis malade. Ensuite, je prierai pour vous.

70.       Et nous ne sommes pas plus – nous ne sommes pas plus grands que les autres. Nous sommes égaux. Nous sommes simplement… Si une personne n’est qu’une ménagère, dans le Royaume de Dieu elle vaut tout autant qu’un apôtre ou un prophète ou n’importe qui d’autre. Elle est une enfant de Dieu. Et il n’y a pas de différence entre nous. Dieu a établi les uns pour faire telle chose, les autres pour faire telle autre chose. Cela ne nous place pas au-dessus de qui que ce soit; c’est simplement Dieu qui nous a choisis.

            C’est la raison pour laquelle je suis en désaccord avec la doctrine catholique de l’intercession des saints ou de la vierge Marie. La vierge Marie est une femme merveilleuse. Certainement. Elle a mis le Seigneur Jésus au monde par l’ordre de Dieu. Mais Dieu pouvait utiliser n’importe qui d’autre s’Il l’avait voulu. Elle n’est pas un dieu, plutôt une déesse. Elle n’est qu’une femme. Elle est dans  la gloire. Certainement. Mais elle n’a – elle n’a aucun moyen du tout pour intercéder. Il n’y a pas de passage des Ecritures dans la Bible pour soutenir cela.

            Il n’y a qu’un seul Intercesseur entre Dieu et les hommes, et c’est l’Homme Jésus-Christ, personne d’autre. Tout ce qui est en dehors de cela, quoi que ce soit qui intercède pour vous, que ce soit un saint, toute personne en dehors de cela, c’est simplement une forme élevée du spiritisme. Les morts sont morts. Ils sont dans la Présence de Dieu, ils ne peuvent pas intercéder. C’est très exact. Ce sont les spirites qui croient cela. Mais nous ne croyons pas que la Bible enseigne une telle doctrine.

71.       Je n’ai rien contre les catholiques. Mes parents sont catholiques. Je suis un Irlandais. Ma mère et mon père sont tous des catholiques, ils sont issus des familles catholiques. Mais je… Moi, j’aime le Seigneur Jésus, et j’ai été né de nouveau. Je suis un nazaréen, pentecôtiste, baptiste, catholique, un chrétien né de nouveau. Amen. Et je vous aime tous.

            Les catholiques n’ont pas l’intention de… Un catholique ou une catholique vaut aux yeux de Dieu autant que n’importe qui d’autre. Certainement. Je suis en désaccord avec eux dans leur doctrine. Je ne proteste pas contre les – les catholiques. Je proteste contre la doctrine catholique. Je proteste aussi contre beaucoup de doctrines protestantes. C’est vrai. Je crois que ce que la Bible dit est la vérité. Je crois que Dieu est dans Sa Parole, et rien que cela. C’est la seule chose sacrée qui nous reste sur la terre, qui confirme le Saint-Esprit, ou plutôt le Saint-Esprit confirme la Parole. Tenez-vous-en à la Parole. C’est la raison pour laquelle je suis un croyant ferme. 

72.       Dites donc, a-t-on appelé le groupe qu’il ne fallait pas? Il manque pratiquement les cartes de prière comprises entre 70 et 80. Et il y en a plusieurs qui manquent. Etes-vous sûr d’avoir regardé la carte de tout le monde? Si vous l’avez fait, eh bien, il n’y a pas de quoi. Ils pensaient peut-être que nous n’aurions pas de service de guérison, et ils ont distribué les cartes très tôt, peut-être qu’ils sont rentrés chez eux. C’est ça. Nous allons alors prier pour ceux qui sont ici. Bien. Que le Seigneur vous bénisse maintenant.

            J’aurais voulu, s’il vous plaît, madame, lorsque vous venez, pour les deux premières ou les trois premières personnes, lorsque vous montez ici, que vous puissiez simplement me dire ce que vous désirez. Voyez-vous? C’est pour que je n’entre pas dans le discernement. Dites-moi simplement la raison pour laquelle vous êtes ici.

            Bien. La sœur veut la guérison de son propre corps, ne sachant pas ce qui ne marche pas; elle a un linge pour sa guérison. Voudriez-vous incliner la tête pendant que nous prions pour notre sœur? Maintenant, chère sœur, j’aurais bien voulu pouvoir faire quelque chose d’autre pour vous aider. L’unique chose que je puisse faire, c’est prier pour vous. Voudriez-vous croire que Dieu vous guérira?

73.       Notre Bien-aimé Père céleste, ce soir, en tant que groupe de saints, les appelés à sortir, séparés du monde, assis ici, ces gens sont sincères. Je Te prie de guérir cette chère femme, et de bénir ce linge qu’elle tient ici pour quelqu’un d’autre. Fais, Seigneur, que ce linge soit béni par la prière de Ton peuple. Et puisse cette femme partir d’ici contente, réjouie et guérie, et que ses bien-aimés soient aussi guéris. Nous demandons cela au Nom de Jésus. Amen.

            Maintenant, juste un moment. Physiquement, il n’y a rien de visible qui s’est produit chez la femme, mais je crois réellement que cette femme est guérie. Le croyez-vous? Je le crois de tout mon cœur. Maintenant, vous pouvez vous en aller en vous réjouissant, sœur, et soyez heureuse.

74.       Bien, frère. Des yeux défectueux, elle souffre des yeux. C’est ça. Est-ce votre enfant? Très bien. Petite fille, crois-tu que Jésus te guérira? Je le crois aussi. Je vois que tu es une très jolie fillette. J’ai une petite Rebecca à la maison, qui a à peu près ta taille.

            Je veux que tu regardes ici, chérie, les gens qui vont prier pour toi, pour que tes petits yeux soient rétablis. Regarde simplement les gens. Et Jésus est donc ici pour écouter chaque prière. Ne crois-tu pas qu’Il va te guérir? Il le fera certainement.

            Eh bien, avez-vous vu il y a quelque temps comment Jésus se mouvait parmi les gens, leur disant quoi faire et tout à ce sujet? Eh bien, ce Jésus est juste ici pour te guérir. Crois-tu cela? Bien. Incline ta petite tête; et vous autres, priez maintenant.

75.       Seigneur béni, nous T’apportons cette petite enfant qui souffre des yeux. Tu es le Guérisseur de nos maladies et de nos afflictions. Nous ne savons vraiment pas ce que Tu vas faire. Nous ne Te demanderons pas un miracle, car Tu as dit qu’une génération méchante et adultère cherche un miracle. Mais nous ne voudrions pas être assimilés aux baptistes qui, pour croire, doivent voir un miracle. Mais nous réclamons, Seigneur, Ta miséricorde. Et comme cette charmante et belle petite fille s’appuie contre ma poitrine ce soir et que ces centaines de gens sont en train de prier, je Te demande de la guérir. Rétablis sa vue. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Eh bien, chérie, je ne sais pas exactement ce qui s’est produit, mais je crois que… Enlève tes lunettes. Cela ne te fera pas de mal. J’aimerais que tu regardes. Peux-tu me voir parfaitement maintenant? Peux-tu me dire… Je… Est-ce que tu vois… Est-ce que tu vois… Je n’ai pas à te le demander. Est-ce que tu vois mieux qu’avant qu’on prie pour toi?

76.       Regarde là dans l’auditoire pour voir si tu peux voir parfaitement. Vois-Tu parfaitement maintenant? Regarde par ici. Vois-tu ma main? Combien de doigts ai-je relevés? Cinq. Combien maintenant? Un. Bien, c’est merveilleux. Maintenant, est-ce que tu vois… Vois-tu mieux maintenant qu’avant qu’on prie pour toi? Eh bien, alors, Dieu t’a guérie juste ici devant nous. Maintenant, levons la main et disons: «Merci Jésus.»

            Notre Père, nous Te remercions ce soir pour la guérison de cette fille. Puisse-t-elle être élevée dans un foyer chrétien, en Te donnant gloire et louange. Nous Te remercions au Nom de Jésus. Amen.

            Que Dieu te bénisse, chérie. Tu es une très chère petite fille. J’aimerais bien recevoir de ses nouvelles, frère.

            Maintenant, continuez simplement à prier. Voyez-vous ce que fait la prière.

77.       Que voulez-vous que Jésus fasse? Bien. Croyez-vous que Dieu va vous guérir? Des ulcères, un problème de la vésicule biliaire, l’anémie et une forte nervosité. Croyez-vous que le Seigneur va vous guérir? Je vois que vous avez aussi la paralysie, la paralysie agitante. Mais laissez-moi tenir vos mains juste un moment. Maintenant, les autres, priez. C’est sans doute la mère de quelqu’un.

            Maintenant, Seigneur béni, nous, en tant que Ton Eglise, en tant que – qu’Eglise du Dieu vivant, alors que nous sommes dans ce service ce soir, Ton peuple ici qui est appelé de Ton Nom… Tu as dit: «S’ils s’assemblent et prient, alors J’exaucerai des cieux.» Je prie pour cette chère femme. Je Te demande de la guérir, et de la rétablir, et d’arrêter cette paralysie, et d’ôter cette maladie de la vésicule biliaire et les autres maladies. Nous demandons ces bénédictions en tant qu’Eglise de Dieu au Nom de Jésus. Amen.

            Eh bien, ceci… Nous ne réclamons pas un miracle. Mais je vais baisser vos mains maintenant. J’aimerais que vous vous teniez totalement tranquilles. J’aimerais que vous leviez alors les mains. Eh bien, disons: «Que le Seigneur soit loué.» Sa paralysie est terminée. Que Dieu vous bénisse, sœur. Je crois que vous êtes complètement guérie, n’est-ce pas? Amen. Continuez votre chemin en vous réjouissant. Maintenant, disons: «Grâces soient rendues au Seigneur»,  vous savez, d’avoir guérie cette femme.

78.       Et votre problème, chère sœur? Oui. Oui, oui. Croyez-vous que le Seigneur va vous guérir? Bien. Inclinons la tête maintenant pendant que nous prions pour la soeur.

            Notre Père céleste, alors que cette petite femme svelte se tient ici, je Te prie de la guérir. Fais reposer Tes bontés guérissantes sur elle, pour que sa foi regarde à Toi et qu’elle soit guérie, en réalisant, Père, que la seule prière de la foi peut sauver les malades. Et cette grande Eglise de Dieu prie ce soir d’un commun accord pour que Tu épargnes la vie de cette petite femme et que Tu la laisses vivre. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Bien sûr qu’il n’y a aucune manifestation physique, mais je crois que vous êtes guérie. Ne le croyez-vous pas? Croyez-vous que vous l’êtes aussi? «Comme un homme pense dans son cœur, tel il est.» Vous pouvez rentrer, réjouissez-vous et soyez heureuse, et remerciez le Seigneur.

79.       Eh bien, comment… Que voulez-vous que Jésus… Oh! je vois cela. Oui. Oh! je vois. Oui, oui. Croyez-vous que Jésus va vous guérir? Du pus dans le sang et du sucre. Croyez-vous que le Seigneur Jésus va vous guérir? Voudriez-vous regarder ici juste une minute, maman? Regardez les saints de Dieu qui vont prier pour vous.

            Oh! combien vont prier pour elle? Levez la main. Regardez là-bas. Vous savez, Dieu est obligé d’exaucer cela, n’est-ce pas? Nous L’aimons. Eh bien, croyez simplement maintenant. Et cette petite tumeur ou ce petit cancer va quitter et s’en ira tout de suite si vous le croyez, et Dieu vous guérira.

            Maintenant, Père béni, alors que je prie pour cette chère femme et que je tiens sa petite main ridée, Toi seul, Seigneur, Tu connais les travaux quotidiens qui ont été exécutés par ces mains. Mais aucune tâche n’a été accomplie sans que Toi, Tu la voies.

Et en tant qu’Eglise du Dieu vivant, nous réclamons, ce soir, Ta miséricorde en faveur de notre sœur pour que Tu la guérisses, que Tu ôtes cette grosseur de sa bouche, que Tu enlèves le pus de son sang et le sucre, quelle que soit la maladie. Car nous la bénissons maintenant au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu ressuscité. Amen.

            Que Dieu vous bénisse. Je crois que vous êtes guérie en ce moment même. Le croyez-vous? Amen. Poursuivez votre chemin. Dites: «Loué soit le Seigneur!» La grosseur a quitté sa bouche. Vous voyez cela.

80.       Que voulez-vous que Dieu fasse, sœur? Sœur? Dans votre quoi, sœur? Oh! vous êtes… Ça va. Eh bien, elle a besoin de la prière pour son foyer, puis elle a des maux de tête.

            Maintenant, Seigneur béni, alors que ces ministres, les co-ouvriers, les membres laïcs et tous les autres qui sont ici présents, nous prions d’un commun accord pour ces gens, que Ton Esprit agisse en ce moment et guérisse cette chère femme et la rétablisse complètement. Nous demandons cette bénédiction  au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Maintenant, sœur, avez-vous déjà lu le petit livre qui a été écrit, mon témoignage au sujet de la venue de l’Ange du Seigneur? Combien ont déjà lu ce petit livre? Qu’a dit l’Ange du Seigneur? «Tu as été envoyé pour prier pour les malades. Si tu es sincère quand tu pries et que tu amènes les gens à croire cela, rien ne résistera à ta prière.» Combien savent cela? D’accord.

            Elle croit cela. Des choses ont été accomplies pour lui faire savoir cela. Dieu a confirmé que c’est la vérité. Je crois que vous êtes guérie, sœur. Votre tête ne vous dérange plus maintenant? La dame a dit que ses maux de tête l’ont quittée, pendant qu’elle se tient juste ici à l’estrade…?... Rendez gloire à Dieu. Continuez votre chemin, sœur, soyez heureuse et  reconnaissante.

81.       Bonsoir, sœur. Votre problème, c’est… Une chose très digne. Elle a un ami qui s’est éloigné de Dieu. Elle veut qu’il revienne. Elle veut que son père soit guéri. Et qui d’autre était-ce? Vos yeux. Elle veut que ses yeux soient guéris. Que Dieu vous bénisse, jeune fille. Prions pour cette demoiselle.

            Notre Père céleste, nous T’apportons cette petite enfant. Et nous savons ce qu’est son problème aujourd’hui, une jeune fille, le futur de cette nation, si elle subsistera. Elle désire ardemment et aime ce garçon. Et d’une manière ou d’une autre, Seigneur, où qu’il soit, ramène-le à Dieu ce soir. Parle à son cœur. Guéris son cher père âgé, qui a peut-être travaillé dur pour l’élever. Redonne-lui une vue parfaite. Nous demandons cela en tant qu’Eglise du Dieu vivant, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, sœur. Certainement, il n’y a aucune manifestation physique, mais je crois qu’Il le fera. Acceptez-vous cela? Que Dieu vous bénisse. Vous recevrez ce que vous avez demandé.

82.       Très bien, frère. Que voulez-vous que Dieu fasse pour vous? A… Pour vos yeux… Oh! oui. Très bien. Ses yeux sont atteints des cataractes, dit-il. Il veut que Dieu le guérisse.

            Père, nous prions qu’au Nom de Jésus-Christ, ces cataractes n’obstruent plus jamais sa vue pour rendre cet homme aveugle. Que la vie qui est dans ces cataractes meure ce soir, qu’elle quitte ces grosseurs, et que cet homme soit guéri. Je le demande au Nom de Jésus, avec ce groupe de gens en prière. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère. Nous pourrions dire qu’il n’y a certainement aucune manifestation physique, mais rentrez en croyant maintenant et vous recevrez ce que vous avez demandé.

83.       Prostate, diabète sucré et des yeux malades. Eh bien, priez tous maintenant.

            Maintenant, Père, ce n’est pas par obligation, mais c’est par amour que nous éprouvons de la compassion pour ces pauvres malades. Et Tu as été bienveillant pour nous guérir. Et nous Te les présentons. Et je Te prie de guérir cet homme et de le rétablir complètement au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.

            Que Dieu vous bénisse maintenant. Rentrez chez vous, réjouissez-vous et croyez de tout votre cœur.

84.       Est-ce pour votre bébé, sœur? Une grosseur…?... Oui, oh! oui. Un petit bébé au cœur hypertrophié, il a une grosseur à la jambe, et il est très malade. Prions maintenant pour le petit enfant.

            Ô Toi! Jésus béni, je Te prie d’arrêter la maladie de cet enfant, et de le guérir. Nous Te remercions de l’avoir accompli, au Nom de Jésus. Nous Te rendons gloire. Amen.

            Disons: «Loué soit le Seigneur!» L’enfant a cessé de pleurer, de faire du bruit. Entendez-vous? Disons: «Loué soit le Seigneur!», tout le monde. Donnez gloire à Dieu. Très bien. Je crois que la grosseur le quittera aussi, maman. Ça va.

85.       Quel est votre problème, frère? L’arthrite, et vos yeux. Prions. 

            Notre Père, ce soir, nous T’apportons ce grand homme fort et costaud, et Te demandons au Nom de Jésus d’ôter de lui cette arthrite et de guérir ses yeux, alors que cette église prie d’un commun accord au Nom béni de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère. Rentrez en croyant maintenant et soyez guéri. Très bien.

            Sœur, je vous ai certainement regardé dans les yeux. Voyez-vous? Vous réalisez que vous n’avez qu’un seul espoir. C’est Christ. Ce cancer vous tuera aussi sûr que le monde existe, mais Dieu peut vous en guérir. Vous le croyez, n’est-ce pas?

            Ô Seigneur béni, eh bien, cette femme, cette ombre profonde de la mort sautille là-bas, je ne pouvais m’empêcher de la dénoncer. Je condamne cet ennemi sur la base du Sang versé de Jésus-Christ, et de cette église sanctifiée qui est en train de prier ce soir d’un commun accord. Que le démon et la mort quittent cette femme, et qu’elle soit guérie, au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Regardez ici, sœur. Vous alliez mourir. Mais je crois que vous allez vivre. Rentrez en vous réjouissant, soyez heureuse et remerciez Dieu pour votre guérison. Amen.

86.       Sclérose en plaques… Croyez que Dieu vous guérira vous et elle aussi. Maintenant, prions pour notre sœur, que voici.

            Ô Dieu, elle est trop grosse et elle a mal aux yeux, sa nièce souffre de la sclérose en plaques, elle a beaucoup de douleurs, mais Tu es le Seigneur qui guérit toutes nos maladies. Et je Te prie sincèrement de guérir cette femme, et aussi la personne pour laquelle elle est en train d’intercéder. Nous demandons cette bénédiction en sa faveur au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen.

            Maintenant, écoutez, sœur, il n’y a certainement aucune manifestation physique visible. Ce n’est pas ce que nous demandons. Mais croyez-vous que vous êtes guérie? Croyez que la sclérose de cette… Est-ce que frère Sothmann…

87.       L’autre soir, au Canada, on a apporté sur l’estrade un petit enfant qui souffrait de la sclérose en plaques. Il a fallu deux hommes pour tenir cet enfant, comme ça. Et j’ai dit: «Que toute l’église prie.» Et nous nous sommes mis à prier, et j’ai imposé les mains au petit ami. Et pendant que je priais, il a dit: «Laissez-moi libre. Je suis guéri.»

            Et l’homme m’a regardé, et j’ai dit: «Laissez-le libre.» Et lorsqu’ils l’ont relâché, il était… Ils… Il ne pouvait même pas soulever ses jambes. Il a commencé comme cela, et il est descendu en battant ses petites mains, et louant Dieu, Il était parfaitement guéri. La sclérose en plaques… Que Dieu vous bénisse…?..

88.       Bonsoir, sœur? Voulez-vous que le Seigneur Jésus vous guérisse? De quoi voulez-vous qu’Il vous guérisse? Croyez-vous que Dieu va ôter ce cancer et cette histoire ce soir? Prions pour notre sœur.

            Bien-aimé Père céleste, la mort est proche de cette femme et la vie aussi. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, se tient ici. En effet, Tu as dit: «Là où deux ou plus sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d’eux.» Et Tu es ici, Seigneur, au milieu de ces centaines de gens qui sont assemblés ce soir ici dans cet auditoire.

            Et je lui impose les mains avec la prière de cette église, demandant que ce cancer et ces affections de son corps puissent quitter et qu’elle soit guérie. Et sur base des souffrances de notre Seigneur Jésus qu’Il a endurées pour les autres, Lui qui a vaincu Satan et toutes ses maladies au Calvaire, nous lui ordonnons de quitter au Nom de Jésus-Christ. Amen.

89.       Eh bien, ma chère sœur, certainement que le cancer est une maladie meurtrière. Et… Mais il… Christ est le Donateur de la Vie. Mais maintenant, ne regardez plus à cela, au cancer. Ne pensez même plus que vous allez mourir. Les médecins vous ont abandonnée; c’est tout ce qu’ils pouvaient faire. C’est… Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient.

            Mais Dieu ne vous a pas abandonnée. J’ai vu des gens qui n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes être parfaitement guéris. Repartez d’ici toute heureuse en vous réjouissant et en disant: «Merci Seigneur. La promesse est mienne.» Acceptez cela sur base de la Parole et de la résurrection de Christ. Vous vivrez…?... Amen. Retournez et dites aux autres ce que le Seigneur a fait alors pour vous. Amen. Que Dieu vous bénisse. C’est très bien.

90.       Qu’est-ce que le Seigneur devrait… Que voulez-vous que le Seigneur fasse pour vous, sœur? Vous avez besoin d’être guérie de l’anémie. C’est ça. Elle est dure d’oreille, et elle est anémique. Inclinons donc la tête pour la prière.

            Maintenant, Seigneur béni, voici une femme qui est anémique, et les globules, les globules blancs ont rongé les globules rouges. Elle est dure d’oreille. Mais Toi, Seigneur, Tu peux la guérir et la rétablir. Je Te prie de l’accorder.

            Et ce soir, alors que moi avec cette église de Dieu, nous lui imposons les mains, Seigneur, nous ne demandons pas de miracles maintenant, mais nous Te demandons, Seigneur, afin que cela puisse encourager ceux qui sont dans l’expectative, de rendre parfaitement l’ouïe de cette femme, afin qu’elle soit capable d’entendre et que cela lui donne davantage de foi pour croire qu’elle sera guérie de son anémie.

            Et maintenant, qu’il en soit ainsi alors que nous, en tant qu’Eglise de Dieu, t’offrons cette prière de la foi, demandant avec révérence comme Tu l’as dit: «Tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai.» Nous Te demandons, ô Dieu, de guérir cette femme au Nom de Jésus. Amen.

91.       Maintenant, de quelle oreille aviez-vous de la peine à entendre? Oui. M’entendez-vous maintenant? M’entendez-vous maintenant? M’entendez-vous maintenant? Maintenant elle peut entendre parfaitement. Elle a dit… Voici ses paroles; elle pouvait entendre, mais tout était confus… Elle ne pouvait pas entendre.

            Eh bien, observez-la maintenant. M’entendez-vous maintenant? [La sœur dit: «Oui, je vous entends.» – N.D.E.] Juste afin que vous puissiez voir. M’entendez-vous maintenant? [«Oui, je vous entends.»] Loué soit le Seigneur. [«Loué soit le Seigneur.» N.D.E.] Amen. C’est un chuchotement. Eh bien, je pense que nous devrions remercier notre Seigneur pour cela, n’est-ce pas?

            Ô Seigneur, nous Te remercions pour cette bonté et cette miséricorde que Tu as manifestées. Tu exauces ce soir la prière de Tes enfants et nous sommes contents de ces choses. Et nous croyons que l’anémie de notre sœur sera aussi guérie. C’est au Nom de Jésus que nous le demandons. Amen.

92.       Très bien, frère, que voulez-vous que Jésus fasse? Vos yeux. Vous croyez… Sont-ils affaiblis ou est-ce quelque chose pour lequel vous aimeriez qu’ils... Des yeux affaiblis. Oh! Vos yeux n’accommodent pas. Bien, c’est vrai. Sans lunettes, ça ne marche pas. C’est vrai.

            Maintenant, nous ne réclamons pas de miracles à notre Père céleste. Combien comprennent cela? Nous prions simplement pour les malades. C’est tout ce que nous pouvons faire. Dieu est le Seul qui puisse accomplir des miracles. Je ne peux pas accom – je ne peux pas accomplir des miracles. Je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui puisse le faire. Je crois que cela vient de Dieu. Et la seule chose que nous puissions faire, c’est implorer humblement notre Père.

            Mais si ses yeux n’accommodent pas, nous allons quand même réclamer sa guérison maintenant. C’est vrai. Mais il se pourrait qu’il soit capable de voir clairement. Je ne sais pas. Mais priez avec moi pour que Dieu accorde cela à ce jeune homme. Cela pourrait se manifester ici. Je ne sais pas. Prions et demandons-le à Dieu.

93.       Eh bien, mon frère bien-aimé, ayez foi maintenant. Tenez-vous simplement tranquille, étant humble et respectueux, et avec beaucoup de foi pour croire que Dieu le fera, comme vous croyez que vous pouvez quitter l’estrade en marchant.

            Père céleste béni, je T’apporte mon frère que voici, un jeune homme qui doit mettre des yeux avec les… ou plutôt des lunettes aux yeux, d’une forte unité, pour corriger parfaitement sa vision. Nous sommes contents que quelqu’un soit capable de polir des verres afin de nous aider; mais, Dieu notre Père, Tu es le Guérisseur de ces yeux malades, qui louchent… et – et cela fait qu’il n’arrive pas à accommoder.

            Nous ne réclamons pas un miracle, mais veux-Tu être si bienveillant ce soir afin que si cela Te semble bon, que les gens sachent que Tu es présent et qu’ils croient en Toi, et que les autres personnes là qui ont des yeux anormaux… Nous T’avons vu donner la vue à cette petite fille il y a quelques instants. Maintenant, corrige parfaitement sa vision, Père. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

94.       Eh bien, j’aimerais que vous ôtiez les lunettes et que vous regardiez dans cette direction pour voir si votre regard peut accommoder. Pouvez-vous voir? Eh bien, il a dit qu’il éprouve encore des difficultés à accommoder. Peut-être, nous pourrions une fois de plus demander cela. Ôtez simplement les lunettes de vos yeux cette fois-ci. Maintenant que tout le monde incline la tête.

            Eh bien, je pense que nous n’essayons pas de tenter Dieu d’accomplir un miracle. Voyez-vous? Eh bien, frère, ayez maintenant la foi. Souvenez-vous, nous cherchons à avoir la foi avec vous. Voyez-vous? Mais ce sera accompli selon votre foi. Maintenant, croyez de tout votre cœur que Dieu accomplira cela.

            Maintenant, Seigneur, nous voyons qu’une fois, dans la Bible, Jésus a prié pour un homme, celui-ci leva les yeux et il vit des hommes comme des arbres. Il a encore prié, et alors, l’homme a vu parfaitement. Maintenant, s’il y a quelque chose de faux pour lequel Tu veux qu’il soit dans cette condition, s’il s’agit  d’une désobéissance ou de quelque chose du genre, nous Te prions de nous pardonner d’avoir demandé cela.

Et nous Te prions d’ôter son péché ou quoi que ce soit, si c’est quelque chose de ce genre qui a causé cela. Si, ce soir, Tu prends plaisir de voir notre foi  regarder à Toi, veux-Tu cette fois-ci redresser les yeux de ce garçon? Au Nom de Jésus-Christ.

95.       Je vais vous demander à chacun d’incliner la tête juste un moment, de fermer les yeux et de continuer simplement à prier. Maintenant, j’aimerais que tu gardes aussi les yeux fermés, fils. Eh bien, j’aimerais que tu te tournes vers moi, que tu regardes mes doigts et que tu pries. Est-ce que tu vois un doigt? Vois-tu maintenant?

Très bien, redressez la tête. Maintenant ses yeux se sont redressés. Il peut… J’ai… Combien de doigts ai-je levé? [Le garçon dit: «Un seulement – N.D.E.] Un doigt. Il voit clairement maintenant. Disons: «Loué soit le Seigneur!» pour cela. Maintenant, que Dieu vous bénisse, frère. Continuez votre chemin en vous réjouissant et soyez heureux.

96.       Bien, veux-tu venir, fils? Que veux-tu que Dieu fasse pour toi, monsieur? Les nerfs… Il a perdu l’ouïe de trente pour cent, et il est très nerveux. Inclinons la tête, s’il vous plaît, et prions.

            Seigneur béni, Tu peux lui redonner son ouïe, et Tu peux lui ôter la nervosité. Si Tu as pu calmer un soir une mer houleuse, en disant: «Silence! tais-toi», et que les vents et les vagues T’ont obéi, ô Dieu, accorde que la nervosité quitte le corps de cet homme et que son ouïe soit parfaitement restaurée. Je demande cette bénédiction au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Eh bien, trente pour cent, ça fait un bon pourcentage, c’est presque la moitié de ton ouïe qui est détruite. Maintenant, j’aimerais te chuchoter quelque chose à l’oreille. M’entends-tu? M’entends-tu maintenant? Dis: «Amen.» C’est une parfaite ouïe.

            Il me faudra l’approcher du microphone, car vous ne m’entendriez point. Ecoutez ceci. M’entends-tu maintenant? [L’homme dit: «Oui.» – N.D.E.] Dis: «Amen.» [Amen.] Je L’aime. [Je L’aime] Juste un chuchotement. Dieu l’a guéri. 

            Maintenant, écoute. J’aimerais te dire quelque chose. Pendant que j’étais en prière et l’église aussi, tu t’es aussi senti tranquillisé, n’est-ce pas? [«C’est vrai.»] Ta nervosité est partie. Ça va bien. Tu es guéri maintenant. Que Dieu te bénisse? Disons: «Merci Seigneur.» [Un frère fait une annonce. – N.D.E.]

97.       Que voulez-vous que Dieu fasse pour vous? Vous avez une infection et votre frère souffre du cancer à l’oreille. Croyez-vous que Dieu le guérira? Maintenant… Oh! je pensais que j’étais tout près du microphone. Elle a une infection. Son frère a mal à l’oreille, cela pourrait être un cancer. Prions pour eux maintenant.

            Dieu bien-aimé, alors que cette jeune femme se tient ici pour son frère et pour elle-même, il y a quelques années comme petit garçon et petite fille; ils couraient tout autour de la maison, ils s’accrochaient au vêtement de leur maman, mais maintenant, ils ont grandi. Ô Dieu, je Te prie de les guérir. Accorde-le. Honore les prières de l’église comme nous prions, je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Et maintenant, regardez sœur, certainement que je ne vois rien en ce moment, mais posez ce mouchoir sur votre frère. Que Dieu vous bénisse. Ne doutez pas, mais croyez. Très bien.

98.       Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Très bien. Croyez-vous que Dieu ôtera cela, qu’Il vous guérira de l’accident et vous rétablira? La dame a connu un accident et elle a une grosseur sur son front, ici, qu’elle veut que Christ puisse guérir. Prions maintenant, tous ensemble maintenant.

            Bien-aimé Jésus, Je Te prie de guérir la femme et de la rétablir complètement. Oh! Elle se tient ici. Elle a attendu là dans la ligne. C’est son tour pour que cette grande église prie pour elle. Je Te prie de l’accorder au Nom de Jésus-Christ, Ton Fils. Amen. Croyez-vous, maman? Très bien. Je crois aussi de tout mon cœur pour vous. Très bien.

99.       Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous, sœur? Votre vésicule biliaire. Très bien. Très bien. Croyez-vous qu’Il accomplira cela pour vous? Maintenant, inclinez la tête.  Vous avez entendu ce dont elle souffre; prions.

            Père béni, pendant que cette femme se tient ici, il se peut qu’elle se soit débrouillée pendant toutes ces années, mais ainsi en était-il de Sara, cependant Tu lui as donné une promesse. Et elle l’a crue, et Tu l’as accomplie pour elle. Et je Te prie, avec cette grande église ce soir, d’accorder Tes bénédictions à cette femme, et qu’elle soit guérie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            La prière de la foi sauvera les malades. L’acceptez-vous? Alors rentrez en vous réjouissant et soyez heureuse. Très bien. Très bien, soeur.

100.     Bien. Oh, oui! Croyez-vous que Dieu va vous guérir? Elle dit qu’elle souffre d’une maladie du cœur, de l’hydropisie, et d’autres douleurs dont elle croit que Dieu la guérira. Maintenant, inclinons la tête et prions pour cette dame.

Seigneur béni, alors que cette petite dame se tient ici ce soir pour qu’on prie pour elle, je lui impose les mains par la foi, et toute cette grande église ici lui impose les mains par la foi. Et nous croyons que la prière de la foi sauvera les malades. Et, ô Toi, le Grand Ange qui était venu ce soir-là dans cette pièce-là et qui as dit: «Sois sincère. Amène les gens à croire…» Tout aussi sincèrement que je puisse prier pour ces gens, je Te prie de la guérir au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, sœur. Non, maman, non. Non. Non. Poursuivez votre chemin en vous réjouissant. Que Dieu vous bénisse. Amen. Oh! c’est… J’aime vraiment cela. N’aimez-vous pas les vieillards? Je les aime vraiment. Ils redeviennent simplement des enfants. J’aime les petits enfants et les vieillards. J’aime tout le monde, mais je… On dirait qu’ils sont simplement – simplement comme de petits enfants, qui sont plutôt impuissants.

101.     Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous, sœur? Oh! vous vous tenez ici pour votre mari. C’est vraiment un acte chrétien. Christ s’est tenu pour nous tous. Vous vous tenez ici pour votre mari, votre chéri. Je prie que Dieu le guérisse. Nous allons tous prier pour son mari.

            Seigneur béni, alors que cette petite femme se tient ici pour son mari, je prie, ô Dieu bien-aimé, que cet homme  qui l’a épousée, quand elle va rentrer chez elle, ou quel que soit le lieu où il se trouve, qu’elle le trouve guéri. Accorde-le, Seigneur. Nous l’envoyons pour qu’elle aille trouver les choses ainsi. Et Toi Tu as dit: «Qu’il te soit fait selon ta foi.» Et nous prions qu’elle le retrouve guéri. Nous prions au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, soeur. Ne doutez pas maintenant. Croyez qu’il sera guéri, et cela vous sera accordé.

102.     Qu’est-ce qu’il… Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Il le fera certainement, frère. Maintenant, inclinons la tête alors que nous prions.

            Père céleste, nous prions pour cet homme à cause de son trouble cardiaque et aussi à cause d’autres maladies. Et nous Te prions, en tant qu’Eglise rachetée de Dieu, de le guérir. Alors que je lui impose les mains, lesquelles mains représentent toute l’assistance, je Te prie de le guérir. Que le trouble cardiaque le quitte, qu’il vive encore pendant beaucoup d’années et qu’il jouisse d’une bonne santé pour la gloire de Dieu. Nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère. Je dis ceci, église, je ne crois pas qu’il y ait une personne… Eh bien, vous savez bien que je traite leurs cas au fur et à mesure qu’ils viennent. Je ne crois pas qu’il y ait une personne qui soit passée sur cette estrade ce soir et qui n’ait pas été guérie par Dieu. C’est vrai. Je le crois.

103.     Très bien, monsieur. Que voudriez-vous que Jésus fasse pour vous? Eh bien, que Dieu vous bénisse. Voici une personne digne. Il est commotionné, soixante quinze pour cent commotionné suite au service. En voyant ce garçon dans cet état, ça signifie que le drapeau flotte encore sur le pays de la liberté, la patrie des braves. Que Dieu bénisse sa vaillante âme.

            Ô Dieu éternel et béni, alors qu’il était étendu là sur la tranchée pour l’existence de cette Amérique, afin que nous puissions prêcher l’Evangile, Tu as été suspendu à la croix pour le guérir. Nous Te l’apportons ce soir, et Te demandons de calmer chacun de ses nerfs. Puisse-t-il partir d’ici ce soir guéri. Je le demande au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            La raison pour laquelle j’ai fait une courte prière, frère, de tout mon cœur, c’est parce que je crois que vous êtes guéri. Oui, oui. Amen. Que Dieu vous bénisse. Rentrez chez vous en vous réjouissant, fils. Que Dieu vous bénisse.

104.     Frère Kidd, je vous connais. Depuis combien de temps prêchez-vous l’Evangile? Je voudrais prier… Voici la sœur Kidd. Venez ici. Ce vieux couple n’a qu’environ quatre-vingts ou cinq… soixante quinze – soixante seize, et sep… Deux prédicateurs qui prêchent depuis des années et des années. Si vous voulez voir un couple de petits amoureux, en voilà un.

            Ils m’appellent au plus sombre de la nuit, durant la tempête, qu’ils soient blessés, qu’ils aient connu un accident, ou quoique ce soi ; et une fois, pour la première fois, il m’est arrivé que Dieu n’a pas répondu à la prière immédiatement après avoir prié au téléphone. Et ce sont des appels à longue distance.

105.     Vous dites? Elle aimerait bien donner un témoignage. Que Dieu bénisse son petit brave cœur. Cette brave femme est dans le champ missionnaire depuis cinquante ans; elle y était avant ma naissance. [La sœur donne le témoignage. – N.D.E.] Amen. Disons: «Loué soit le Seigneur!» pour cela…?... En partant,  laissons derrière nous des empreintes de pas sur le sable du temps.

            De penser que lorsque j’étais… Ils prêchaient l’Evangile avant ma naissance. Que Dieu bénisse leurs petits cœurs. Oh! la la! Jeunes gens, voici un modèle de ce que Dieu peut faire si on veut Le servir. Prions.

            Seigneur béni, alors que ces braves amoureux se tiennent là pendant des années, nous avons entendu leur témoignage, comment ils allaient affamés, ils ont marché pendant le froid, ils ont été chassés des villes, ils se sont tenus aux coins des rues, prêchant l’Evangile et ils sont ici vivants, se tenant ici dans ce Cadle Tabernacle, ce lieu saint pour la gloire de Dieu, rendant témoignage de Sa louange et de Sa gloire.

            Je Te prie de les bénir. Fortifie leurs petits corps affaiblis et accorde-leur beaucoup plus de jours de bonheur pour Te servir. Je bénis le frère et la sœur Kidd au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Que Dieu vous bénisse, frère et sœur Kidd. Qu’Il soit toujours avec vous. Amen. Amen. Que Dieu vous bénisse, maman. Chérie, j’espère que si nous vivons assez longtemps, nous serons comme cela (n’est-ce pas?), où que vous soyez. Je l’espère certainement. Très bien.

106.     Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Voici une mère. Elle a besoin de la foi pour que son petit enfant soit guéri. Passez-moi votre mouchoir. Le médecin dit qu’il ne pourra pas vivre. Elle prie pour avoir la foi.

            Ô Seigneur Dieu béni, Tu as donné Ton Fils unique pour que son enfant puisse vivre. Accorde-le, Seigneur, alors que cette petite mère se tient ici avec un cœur qui saigne. Le médecin a fait tout ce qu’il peut faire, cependant la mort est suspendue au-dessus de l’enfant. Nous Te prions, Seigneur, en tant qu’Eglise de Dieu, de repousser la mort et de guérir l’enfant. Nous bénissons ce mouchoir et nous l’expédions vers l’enfant, au Nom de Jésus-Christ, par le canal de sa mère. Amen.

            Ne doutez pas, maman. Je crois que votre bébé vivra. Combien croient cela, l’acte de foi de cette femme? Que Dieu vous bénisse, soeur. Très bien.

107.     M’entendez-vous? Prions maintenant. Cher Jésus, accorde la miséricorde à cet homme qui est désespérément dans le besoin. C’est Toi qui as créé les oreilles de l’homme, et c’est Toi qui as créé tout le corps de l’homme. Et je Te prie de guérir cet homme ce soir et de le rétablir. Puisse le Seigneur Jésus béni s’emparer de lui par Sa puissance de guérison ce soir, par sa foi qui regarde en haut, et qu’il soit complètement guéri, je prie au Nom de Jésus-Christ. Amen.

            Maintenant, les autres, gardez la tête inclinée pendant un moment. Depuis combien de temps êtes-vous dans cet état? M’entendez-vous maintenant? Pouvez-vous… Amen. Deux ans…?... Entendez-vous? Oui. Amen. Il peut entendre maintenant. Disons: «Loué soit le Seigneur!» Que Dieu vous bénisse donc. Poursuivez votre chemin en vous réjouissant et soyez heureux. Amen.

108.     [La dame dit: «Frère Branham, frère Branham»] Oui? [«Il n’est pas sourd, il souffre de l’artériosclérose; il ne peut pas parler.» – N.D.E.] Il ne peut pas parler? Eh bien, il fait certainement un bon travail maintenant avec cela. Il est…

            Laissez-moi l’observer juste un moment. Je pensais qu’il s’agissait de votre ouïe. Pouvez-vous…?... Il s’agissait de son ouïe et de son parler. Dites: «Je» [Je] «aime» [vis] [En anglais «Live» au lieu de «love» – N.D.T.], «Aime», [Aime] «Jésus», [Jésus]. Vous êtes certainement capable de prononcer cela. Dites: «Merci» [Merci]. Très bien. C’est fini maintenant. Vous pouvez partir en vous réjouissant. Très bien. Croyez-vous de tout votre cœur?

109.     Que voulez-vous que Jésus fasse pour vous? Oh! la la! Le médecin dit que ce sera un miracle si son bébé vit. Prions pour cette petite dame.

            Seigneur béni, comme il n’y a que le cœur d’une mère qui peut éprouver une telle compassion pour son enfant, je prie, ô Dieu, Toi qui crées, que cet enfant vive et naisse normalement. Accorde-le, Seigneur. Nous bénissons cette petite femme. Dans ce jour terrible et plein de péchés, où nous vivons, accorde que les bénédictions de Dieu reposent sur elle, qu’elle soit guérie et que le bébé naisse normalement. Nous le demandons au Nom de Jésus-Christ. Amen. Que Dieu vous bénisse, sœur. Maintenant, croyez de tout votre cœur.

110.     Juste un instant. Quelqu’un donne des instructions à une femme qui est étendue sur une civière. Je pense que vous n’aviez aucun moyen de venir dans la ligne de prière, car vous... Croyez-vous que Dieu peut vous guérir? Croyez-vous? Dieu, par Sa miséricorde infinie, ma dame… Je vois une ombre noire. Vous êtes mourante.

            Si Dieu par Sa grâce infinie épargne votre vie, allez-vous Le servir de tout votre cœur aussi longtemps que vous vivrez? Promettez-vous de le faire? Si Dieu dans Sa grâce infinie me révèle votre problème par un don donné par le Saint-Esprit, allez-vous accepter cela, le croirez-vous, et accepterez-vous Christ?

            Vous vous êtes étendue comme les lépreux à la porte de Samarie. Ils ont dit: «Pourquoi restons-nous ici? Si nous restons ici, nous mourrons. Si nous entrons dans la ville, nous mourrons. Si nous descendons vers les Syriens, ils peuvent nous sauver.» Mais ils vont certainement mourir en restant là.

            Vous êtes dans la même situation, parce que vous souffrez du cancer. C’est vrai. Il y a une ombre noire. Je ne pourrais pas m’empêcher de la voir. Elle est juste au-dessus de vous, se mouvant. Mais je dirai une autre chose. Le Saint-Esprit est aussi juste à côté de vous. Faites votre choix.

            Croyez-vous? Pouvez-vous croire que vous êtes guérie? Croyez-vous que vous êtes guérie? Voudriez-vous m’obéir en tant que Son prophète? Alors, levez-vous de là au Nom de Jésus-Christ? Prenez votre civière et rentrez chez vous. La voilà. Disons: «Loué soit le Seigneur!»

            Vous tous les autres qui aimeriez être guéris, levez-vous.

            Ô Dieu, au Nom de Jésus-Christ, nous Te prions de guérir ce…?...

E-1 Only believe,
All things are possible, only believe;
Only believe, only believe,
All things are possible, only believe.
Let us pray just a moment. Our heavenly Father, we are grateful to Thee, that we have the privilege of calling You our Father. And we pray tonight, that You will bless us as Your dear, hungering, thirsting children.
And if there should be by chance, someone here tonight, who doesn't know You as their Saviour, may this be that time when they will say that forever one great, "Yes," to You. Grant it, Lord.
Heal the sick and the afflicted. Use us as Thy children to draw others unto Thee. For we ask it in the Name of Thy dear Son, our Saviour. Amen. You may be seated.

E-2 Just becoming a little hoarse from very much speaking, and I have just been speaking this afternoon here in the auditorium. And many today, private interviews upon cases that could not maybe just reach out by faith and receive.
And then the Holy Spirit by many visions today in the room, to reveal, and to bring to pass, and bring to the hearts of the people, and bring them to the great knowledge of what they need to know about the Lord... We're so glad that God is so good to us to do that.

E-3 I would like to ask tonight, if the Lord willing, if I don't get to all that I can tonight... I just want to speak a few moments. And then tomorrow night, I'm going to try to finish up the group. But perchance that many doesn't get in, because there's about, maybe fifteen hundred people yet to be prayed for, and to minister to them one by one, it would be very hard...
But if you will see my son tomorrow afternoon when he's giving out prayer cards, and if it's emergency case, something that you just feel that you can't leave, and you do not get a prayer card, I'm going to ask them if they'll have an emergency room that I could come maybe a half hour early before the services, and minister to those who cannot be in the prayer line, and maybe cannot just accept it in the light that's it's supposed to be.

E-4 I appreciate your sincerity in believing in my prayer for you. But it isn't my prayer that does the work. It's your faith in God that does the work. And it's... 'Course I realize that we're to pray one for the other. And that does mean much. But my prayer would be just like any other man's prayer for you.
But what God wants His people to do, is to believe Him just by His Word. His Word is sufficient, because It tells us that our healing and our salvation is a past tense, that God has already did that for us.

E-5 You and I, if someone wouldn't take our word, that would just settle it. But that isn't our Lord. He will not leave one stone uncovered, but what He will, or one stone, but what He will roll over to give an opening, or some way to get His blessed children to believe on Him.
He sends to us teachers, pastors, evangelists, prophets, gifts in the church, everything that's possible, that the mind of great Jehovah could do to get you to have faith in the finished works of His Son at Calvary.

E-6 It's hard, especially my type of ministry in America. We're taught so many different things, so many different approaches. And it's been drilled into the people.
In Africa... There is a man here present now. He's on the platform or in the audience. At Durban, South Africa, by the same things that you see done right here, the power of the resurrected Christ, performing what you see each night, and turning to the audience, and thirty thousand received Christ as personal Saviour at one time.
And I offered prayer for something... Well, I... There's no way. I'm not a good estimating on people. But many, many thousands were gathered and scattered for blocks, just every way. And making one prayer for that entire group...
Dr. F. F. Bosworth, which Cadle Tabernacle will never forget... How many knows Brother Bosworth? See? Wonderful character. He was with me as acting manager. And after I left from that place, they claim they took seven truckloads of crutches, and chairs, and sticks, and clubs, that the people had been on coming up. When Brother Bosworth estimated twenty-five thousand definite healings at one prayer. Think of it.

E-7 And India, it exceeded that by many times, 'cause there were more people. But in America it's something different somehow. I just can't seem to make the people to under... I don't mean you, but I mean in whole. They can't grasp it, because they got so many things contrary, one saying, "Oh, that's this, that." And the poor people don't know what to believe. That's what makes it hard.
I know I'm an unlearned person, and I'm not trying to use this crutch to support my ignorance. But I believe that education has been one of the--the most outstanding curses that the Kingdom of God has had. That's right. If you just forget what you know, and look to Christ, He will do it. I have seen it.
Now, remember the emergency room tomorrow night. Now, I wish to read just a portion of His blessed Word. And to watch my timepiece here, that I will not go overtime. Last evening I went overtime, and didn't get... had to take the regular prayer line. But tonight we're going to try not to have that line, just pray for the sick.

E-8 Now I want you to give me your undivided attention while we're speaking on the Word. For if we give more time to the Word of God than we do to--as we do to other things, the church would be better taught. In the Psalms 63, we read these words:
O GOD, thou art my God; early will I seek thee: my soul thirsts for thee, and my flesh longeth for thee in a dry and thirsty land, where no water is.
To see thy power and thy glory, so as I have seen thee in thy sanctuary.
Because thy love kindness is better than life, my lips shall praise thee.
And may the Lord add His blessings to the reading of His Word.

E-9 As I read this Scripture some weeks ago, I could not interpret the psalmist, as he being a prophet would say, "Thy love kindness is better than life." The most precious thing that there is in this whole world, is life.
And after reading it, I find after studying, that there is two kinds of life. And the psalmist was speaking of both of them kinds of life. And no matter what we could be offered, there's nothing no greater to us, or could be greater, than to offer life. And there is only one Eternal Life. And that Life is in Christ, the Life of God which is in Christ Jesus.

E-10 And I can just think of about six thousand years ago when there was not a speck of any kind of life on the earth, just a mere bleak desert, not no life at all. And we're taught in the Bible that we are the dust of the earth. God made us from the dust. You say, "He made the original man, Adam, from the dust." But He made you from the dust.
You can only live because something dies. Every day something has to die so you can live physically. If you eat beef, the cow died. If you eat pork, the hog died. If you eat fish, the fish died. If you eat potato, the potato died. If you eat bread, the wheat died. You live by dead substance.
Therefore, if it takes dead substance to make us live physical, how much more did it take death so we could live spiritually forever? Something had to die. So therefore, we could think that those who think that water baptism saves, that's out. Those who thinks that good works saves, or law, that's out. It taken death that you might live. Christ died. And the Bible said to know Him is life, not to know of Him, but to know Him, the Person, is life.

E-11 Let us take now for a few moments a little mental picture, and just see how complete it is. I was speaking at a Kiwanis some time ago, and a doctor was a little skeptic. And he said, "The whole thing seems to be muddled in my mind, Reverend Branham. I'm a little skeptic of a virgin birth. I'm a little skeptic of Christ really being the Son of God."
So I asked him that question. I said, "Doctor, is it true that every time I eat, I renew my life?"
He said, "That's correct, makes blood cells."
I said, "Then I want to ask you something, being a scientist too. How is it that when I was sixteen years old, I eat the same food that I eat now, bread, potatoes, so forth. And every time I eat, I got stronger and larger. And after I passed about twenty-five years, I eat the same food now, and instead of getting stronger and bigger, I'm getting older and weaker."

E-12 Now, if you're pouring water into a glass out of a--a container, and that glass starts filling up, and then it gets to a certain place, then you pour faster and more, and it continually goes down without any place for it to leak out. It cannot be explained scientifically, but it can be by the Bible, for it's an appointment that God has made. And that's the only way it can be explained.
But we got the blessed hope of knowing this: that God brings us to a certain age, makes a picture out of it, and death sets in, but in the resurrection there will not be one sight of death. All the old age and things will be gone forever. Everything that the devil did and death did, will be taken away, and every memory of it. It'll be gone forever.

E-13 For instance, here about a year or two ago, I was combing what few hairs I have. And my wife said to me; she said, "Billy, you're getting bald-headed."
I said, "But I haven't lost a one of them."
She said, "Where are they at?"
And I said, "You tell me where they were before I got them; I'll tell you where they are waiting for me to come to them." And that's right. They wasn't; then they were, and they were not again. They come from somewhere.
Now, in the beginning our, if we came from the dust of the earth, our bodies laid on this earth at the beginning.

E-14 And let's take a little picture like this. God, the fountain of all life, and the Logos that went out of God, that brood over the earth, and as He was brooding... Or the word means like "mothering," or "cooing."
The first thing as He brood, the little moistures begin to come together, and a little flower raised up. God said, "That's good. Just keep on brooding." And the next thing, the grass and vegetation comes up. "That's beautiful. Just keep on brooding." Then the trees came up. "That's beautiful," said God. "Just keep on brooding."
The birds flew from the dust. "Wonderful, just keep brooding." The animals come from the dust. "Keep on brooding." And then man came from the dust. God brought man up out of the dust of the earth. We're told we're made of sixteen elements of the earth, potash, calcium, petroleum, cosmic light, and so forth.

E-15 And if we had been brought to this place by the grace of God, and we're free moral agents to make a choice, and if the Holy Spirit that brood us from the earth, and starts to brooding to our hearts, and we accept Him, and brood back to Him, how much more is He able to raise us up in the last days, when we got a chance to make a choice.
So it could only be through the brooding of the Holy Spirit. That's how life comes, is by the Holy Spirit. Therefore you can only have life by the Holy Spirit. That's why Jesus said, "Except a man be borned again, he can in no wise see the Kingdom of God."

E-16 And the psalmist saying, "Thy love kindness if better than life." Then I begin to think, "What kind of a life was he speaking of that the love kindness of Father was better than life?" Then it come to my mind that there is a way that seemeth like it's life. It is a perverted life.
Now, the devil cannot create nothing. God is the only Creator there is. And what is unrighteousness? Is righteousness perverted. Then we notice, that there's a perversion of righteousness makes unrighteousness. It's not original. And it's--it's not right. The original, it is right.
Therefore, God had no beginning and He has no ending. And if we become a part of God, we can no more die than God can die, because we've got His life in us by the new birth. And we're just as eternal as God is eternal. We cannot perish. Jesus said, "He that heareth My words, believeth on Him that sent Me, hath Eternal Life, shall never come into the judgment; but is passed from death to Life."

E-17 Now, notice. A few weeks ago I was in a great city, probably not the size of this. It was in Canada. And after coming from a glorious meeting where I seen our blessed Lord save the lost souls of sinful men and women, and delivered them from their infirmities by their faith in His finished work, I went up into a great hotel.
A bunch of an American people were there. They were having some sort of a lodge meeting, a jubilee time, meeting, a conference like. And as I went way up on the elevator, got off, started down the hall, I was very much stricken by a real horrible sound. And I stepped back just a moment to see what it was.
And to my surprise, two young women, just about in their early twenties, came down the hall just in their underclothes, with a bottle in their hand, going from door to door, and men pulling at them. And I thought, "O God, maybe somewhere a husband and a little baby, but they were just thinking it as innocent fun." There is no such thing. That's what's the matter with our world today is too much sin called innocent fun.

E-18 And as I stood back in the shadow, they were most too drunk to recognize me standing there; they came by, lovely looking women, and men pulling them to the rooms, and the other men fussing about them. I noticed as one passed by, she stopped, and she taken a big drink from the bottle, handed it over to the other one, and they made some kind of a real dirty, smutty remark. And she said, "Whoopee. This is life."
I thought, "How mistaken you are, lady. That's death." The Bible said, "The woman that lives in pleasure, is dead while she is a living." How the devil has made people believe that that was life. Some people think that smoking, gambling, drinking, reveling is life. That's death, a perverted life. It is not life. It cannot be life. That kind of a life becomes so miserable, till many times people take a gun or something and rid themselves of that life. So that could not be the kind of life that the psalmist was speaking of. It is not life.

E-19 And I thought, "Then what makes people do that? How come that men and women will do those things?" Then I thought this: "God created man to thirst for life." That thirst that's in you is a creation of God. And right and wrong is set before you as a tree of life and death in the garden of Eden. And God made you to thirst. And how dare you to take that blessed thirst that God has put in you to thirst after Him, and try to quench it on the things of the world.
The devil trying to make men and women run the nightclubs and cocktail parties, and live immorally, because they are thirsting, and that thirst that's in you is of God; and it'll never be satisfied until Christ, that Fountain of Everlasting Life fills your soul. It is totally impossible. The devil will make you believe that you are living, but you are dead in sin and trespasses. How could you take that blessed holy thirst...?

E-20 When I see a young ladies on the street... Last night when I was going into the hotel, I noticed two nice, young ladies as wife and I were coming, walking in, beautiful young girls, somebody's darling, some mother and father, maybe little old dad has sweated hard to feed them, dressed very nattily. Walking in, I was remarking what nice clean looking ladies as they walked ahead of us.
And as they went into the door, they entered to the right to a little bar, dingy, dark, with cigarette smoke and whiskey fumes coming from it. I thought, "Oh, you're walking into the jaws of hell, into the jaws of death." You may different with me. You may say, "That's just an old fogy." But, my friend, in the end of this life, you'll find out that that's the truth. It's death.
You are trying to satisfy a hunger. You are trying to satisfy a thirst with the things of the world. And that thirst was not given you to be quenched by the things of the world, but by Christ, the inexhaustible Fountain of Life.

E-21 When you try to satisfy with that perverted way, tomorrow you wake up with a headache, with a heartache. And you live immorally; you've got to face the world with a scar on you the rest of your life. You only get death by doing so.
But let me invite you tonight to a fountain that's open in the house of God, that smitten rock, a geyser of water springing up, and an invitation that whosoever will, let him come and quench that thirst that God has put in him. Oh, it's so much easier. It's so much easier to do right than it is to do wrong. Certainly it is.
Then the devil has another way he makes you to quench that thirst, because after all, it's a religious thirst. It's a thirst after God. Then the devil tells you, "Just go join the church. That's all you have to do." That's almost as hy--much hypocrisy or worse, than going into the barroom to thir--or quench the thirst. "Except a man be borned again..."

E-22 Let me invite you tonight, as Jesus did the woman at the well, who came with a water pot to take water from the well of Jacob. Jesus said to her, "Bring Me a drink."
She said, "The well's deep, and Thou has nothing to draw with."
He said, "But if you knew Who you were talking to, and Who that it is that has asked you, you would ask Me for a drink. And I'd give you waters that you don't come here to Jacob's well to draw."
"Where is this water?" she said."
He said, "It is a spring of water, springing up in the soul to Everlasting Life."
The first taste that she got of that, when she recognized Him, and confessed Him to be the Messiah, He told her she was living in adultery; she said, "Thou must be a prophet. And we know when Messiah cometh, He will tell us these things."
He said, "I'm He that speaks to you."
She dropped her old water pot; she'd tasted something so much better. She run into the city with a message on her heart, "Come, see a Man Who told me everything I did." It was different.

E-23 If you've never tasted nothing but the water from Jacob's cold, formal well, you come to the Messiah once, to that Fountain of Life. It'll be different from then on. It's life. It gives you the hope that nothing else can. It's the only way to life.
David must've been thinking of that. David is a woodsman, shepherd. He spoke so much of green pastures and still waters. Oh, if you could just only one time get out into the woods, and watch the swaying of the great trees, hear the waters as they ripple, God will speak to you.

E-24 Up in the mountains where I hunt quite a bit, there's a certain old spring that I just love to pass by. It seems to be so happy, cold water, always fresh. One day while setting down by that spring, I said, "Little spring, what makes you so happy? Are you happy because that the animals drink from you?"
If he could've spoke back, he's said, "No, Brother Branham, that's not what makes me happy and bubble."
I said, "Then, little spring, is it because that I drink from you each year, what makes you happy and bubbling?"
If he could speak, he'd say, "No, Brother Branham, that's not what makes me happy and bubble."
I'd say, "Then what makes you so happy?"
He would say this: "You see, I am bubbling up, because there's something behind me pushing me. There's something bubbling inside. I can't hold it. It has to bubble out."
And every man that's borned of the Spirit of God has a inexhaustible fountain of Christ inside that's bubbling out, just something that you can't hold your peace.

E-25 David spoke of the waters. The Bible said, "There is a fountain open in the house of God for the cleansing of the soul."
And then again, David being a man who dealt into the woods, and he learned a lot about wildlife. And in one of the Psalms he cried, "As the hart (which is a deer), as the hart thirsts for the water brook, so my soul thirsts after Thee, O God."
I often wondered what David wrote that about, until I learned about deers. And back in that country, and in other countries, they had wolves and wild dogs. And they attacked the deer, because he's easy prey for them.

E-26 And that's a very good type of the devil. You take a beautiful woman, or a handsome young man, that's the very prey for the sins of this world. Just to prey a little innocent boy of sixteen or seventeen, or a little girl, just a prey to the devil to feast on.
Those wild dogs lay in ambush. I seen it in Africa. I seen it in other countries. And they jump on these little deer. The first thing they do is try to break this string behind their legs. Then they can't run. We call it, in a hunter's voice, "hamstring" them.
And then, if he ca--cannot grab them there, he grabs them by the throat, jerks the jugular vein loose. It bleeds to death just in a moment. Then there's a flank in the deer. And he will run and jerk his teeth into that. And if he's a big heavy dog, and a small deer, he can throw that deer on the ground from the flank. He's got him in midcenter, and it swings the deer off his feet. As the dog grabs it and throws hisself over, he throws the deer to the ground. And they go right in and just tear that little fellow to pieces.

E-27 Many times the mouth of flesh pulls out, and the deer is so quick, and can maneuver his little body so fast, that sometimes he can get away then. When the dogs are rolling, before he can get up, the deer can get away.
But if there's any hunters here, that knows that a wounded deer's got to find water right now. And I could imagine seeing the little deer with the blood running out of him; he's watching; he's panting; he's looking for the water brook. If that deer can get to that water, he will live.
I've trailed them a many times. When they cross the creek and drink, run down the creek a little piece, run up on the hill, cross back and get some more water; he will just keep on running as long as he can get water. But if he doesn't get water, he will perish.

E-28 That's what David said, "My soul's thirsting after You, like the hart. I'm must have You, God, or perish."
And tonight to this sinful world whose been bitten by the mad dogs of hell, with all of this modern jazz music, and dirty televisions programs cracking jokes and so forth like that, you're mad dog bit. You're trying to quench that thirst with stagnated waters of the devil. May your heart become so thirsty that you must find Christ or die.
"The deer as he thirsts for the water brook, so my soul thirsts after Thee, O God." Just take a drink from there. You'll never have to hear another sermon on morals, how to dress, and how to act, and how to conduct yourself.

E-29 Sometime ago in the south, there was a slave buyer went by. They used to buy slaves like you would automobiles, human beings, sell them. And there was a man who'd go by, a broker. He'd buy so many slaves from this man and so many from this one, and he would take them and sell them, make profit.
One day he came to a great plantation, and the slaves coming from the homeland from Africa, they were weary. And they--they'd have to whip them to make them work. And this broker noticed on this plantation, there was one young man with his chin up, his shoulders back, you didn't have to whip him. He was just up and at it at all times.
The broker said to the owner, "Let me buy that slave."
The owner said, "He's not for sale."
Well said, "What makes him so much different than the other slaves? Is he a boss?"
Said, "No, he's not a boss. He's just a slave."
Said, "Maybe you feed him just a little different than you do the other slaves."
Said, "No, he eats out in the galley with the rest of them."
And the broker said then, said, "What makes him so much different than the other slaves?"
And the owner said, "I wondered about that myself till I found out." He said, "I found out that over in the homeland in Africa, that boy is the son of the king. Though he's a native, he conducts himself as a king's son. He helps the moral--morales of the rest of the slaves, because knowing, though he's away from home, he's the son of a king, and he acts like a son of a king."

E-30 Oh, brother, my Father is rich with houses and land. He holds the wealth of this world in His hands. Of rubies, and diamonds, and silver, and gold, His coffers are full. He has riches untold.
If that would make an African Negro slave, realizing that his father is a king, that he could throw out his chest as a slave, what ought it to do to a borned again man and woman? It ought to make you act like a daughter of God and a son of God.
And if you've ever tasted and become a child of God, I'm sure you'll do it. You'll conduct yourself as sons and daughters of the King. Think of it while we pray. Let us bow our heads just a minute.

E-31 I'm a child of the King, a child of the King. With Jesus my Saviour, I'm the child of a King. Are you guilty tonight? You woman that's acted like the world, supposingly to been Christians, dress like the world, talk like the world. You men out smoking, drinking a little friendly drink, carrying on the way you have. Do you realize that you are a son of the King of heaven? You must act like it.
If you're guilty, ask Him to forgive you. He will take you back, create in you a thirst, that you just can't go any farther without finding that water brook. Are you wounded tonight? Has the dogs of popularity, has the hounds of hell galloped on your heels until they have bitten you and corrupted you, and your soul really thirsts now to be saved? If you do, there's a fountain open here in the church tonight, the risen Son of God, Who will give you Eternal Life by asking.

E-32 Now, blessed Lord, there is a little message that Thou hast placed upon my heart, and I have given it to this little church. And I pray, God, that You'll let it sink deep down into the hearts. And may it cause such a thirst, that the people will realize that they must find Christ immediately or perish.
How do we know them's just crossing and dawdling around in sin, that some hour the enemy will overtake them and that'll be the last of them. Grant tonight, Lord, before they get caught away in this mad rush in this last days of formal, ungodly living, calling themselves Christians...
You said they'd be heady, high-minded, lovers of pleasure more than lovers of God, trucebreakers, false accusers, incontinent, and despisers of those that are good, having a form of godliness and denying the power thereof.
Before they are caught in such a trap, Lord, may they come to that fountain filled with Blood, drawn from Immanuel's veins, where sinners plunged beneath the flood lose all their guilty stains. May it be a serious moment for every person in Divine Presence, in Jesus' Name.

E-33 And with our heads bowed, I'm going to ask you a very striking thing. Are you one of those who's blinded by the things of the world, and you've never accepted Christ? Are you one of those who are trying to quench that thirst that's in you by drinking, smoking, stealing, lying? Or have you went far enough to do this, to go down and put your name on a church book, Pentecostal, Presbyterian, Baptist, whatever it might be, trying to quench that thirst, and you've never tasted to see the Lord is good?
Oh, you say, "I thought I did." But if you're still doing the things you used to do, and still even craving for them, there's still something wrong. Don't you want to really surrender your life tonight, and to give Him your heart? If you would want to do that, would you just raise your hand, saying, "Brother Branham, pray for me."

E-34 God bless you, son. God bless you, my brother. Bless you, sister, you, you, and you. Back to my left, back in this a way. God bless you, lady. God bless you. Someone else raise your hand, "I now believe." God bless you, sister, back there. God bless you.
To my right, someone say, "Brother Branham, pray for me." God bless you, lady. I see your hand. "There is a fountain (God bless you, brother. God bless you, brother) filled with Blood, drawn from Immanuel's veins. When sinners plunge beneath this flood, lose all their guilty stains."

E-35 The very desire... The worshiper once purged has no more conscience of sin, for by one Sacrifice He has perfected forever those that are sanctified. Have you ever come to that fountain to lose your guilt and your desire for sin? Have you ever tried to quench that thirst with reaching your hands to heaven and saying, "God fill my thirsty heart." If you haven't, will you just raise your hands? Do that much for Christ tonight.
If you're a church member, if you're a backslider, if you're a sinner, never come to Christ, raise up your hand, won't you? God bless you back there, sir. God bless you too. Someone else? God bless you, sonny boy there. God bless you, sir, there with the striped shirt. Another? God bless you, sister, back here.

E-36 Now, as our heads are bowed, wish we could spend a little longer for this altar call. Like to ask you something. You say, "Brother Branham, I know I should put my hand up, but I don't know why I don't." Oh, brother dear, don't let the devil try to quench that again tonight. You know you long for God.
There's a lot of you Pentecostal people here. You're longing for God. You might've went through the emotions, and the dances, and the little evidences, and things that you've had; that isn't what I'm talking about.
The Lutheran thought they had it when the just shall live by faith. The Methodists said when they shouted they had it. They found out they didn't. The Pentecostals said when they spoke with tongues, they had it. They found out they didn't.
Brother, don't take a substitute. These things, shouting and speaking in tongues, that's all right. But that's an attribute. Have you got Christ? That's it. Got Christ in your heart, brother, something that makes you bear the fruits of Christ: love, joy, peace, long-suffering, gentleness, goodness, meekness.

E-37 Oh, I've seen people shout, and dance in the Spirit, and speak with tongues, and enough temper to fight a buzz saw, and go out, and live e--every day ungodly, and half dress themselves, and--and do shady deals, and everything like that. Brother, that's not the fruits of the Spirit.
Come on back to the Bible. Come back to the fountain. Come back and receive Christ. These other little things will take care of theirself. As long as you receive Christ and the life is going with it, these other things will flow freely. But don't try to get the other thing before you get Christ. He is the Fountain of Life, the only resource. And He's the inexhaustible Fountain of Life. You cannot exhaust His goodness, His mercy.

E-38 Is there another before praying, one more that hasn't raised their hand? Would you raise your hand now? I know this being a conference; it's hard because most of them are Christians. God bless you, lady. That's a real thing to do. God bless you, little boy. God bless you, lady, over there again. That's right, just... God bless you, sir, back there. God bless you, just behind. God bless you, lady, behind there.
You say, "Brother Branham, does that mean anything when they raise their hands?" The difference between death and life. That's what it means. God bless you, lady. I seen you, setting right here. You say, "To raise up my hand?" Yes, sir.
When you raise your hand you break every law of gravitation. Why it shows there's something supernatural in you. And that supernatural being is in you, has broke the laws of gravitation, and defied science, and raised that hand to Almighty God, your Creator, that you've made a decision that you'll serve Jesus Christ. Certainly it means the difference between death and life, if you mean it. If you don't mean it, it doesn't mean nothing. But if you mean it...

E-39 All right, once more, is there one that hasn't raised their hands, just before praying? "What difference will the prayer make?" God bless you there, sir. What difference will the prayer make? Prayer changes things. Prayer changed Hezekiah from death to life. Prayer changed William Branham from death to life. Prayer changed every sinner in here from death to life. Certainly it does. It's prayer that does it. Now, let us pray.
Blessed heavenly Father, on the results of representing You here tonight by Your Word and by the great prophet David, who wrote those inspired songs years ago, through hearing of the Word some twenty or thirty or more hands has been raised tonight, that they would accept Thy beloved Son as their personal Saviour.
Maybe, little does that person know that that One that knocked at their heart is no one other but Jehovah God, 'cause our blessed Lord said that, "No man can come to Me, except My Father draws him first." And then the Father gives the--the loved one to the Lord Jesus as a love gift.

E-40 And I pray, Lord Jesus, that You'll baptize them right now in the Holy Spirit of love and peace and joy. Place in them that something that takes the place and satisfies. Not wine that biteth like an adder, stingeth like a serpent, but that satisfying portion that the Lord Jesus has 'lotted for us, the baptism of the Holy Spirit. May it come to every one of them just now.
May from this night, henceforth, they live drinking from the fountain, living on the mountain with a jubilee experience in their heart, and win others, and invite them to the fountain. Grant it, immortal and eternal Father God. In the Name of Thy Son, the Lord Jesus, we ask it. Amen.[Blank.spot.on.tape--Ed.]
Let's sing that just once, real softly,
There is a fountain filled with blood,
Drawn from Immanuel's veins,
When the sinners plunge beneath the flood,
Lose all their guilty stain.
There is a fountain filled with blood,
Drawn from Immanuel's veins,
And sinners plunged beneath that flood,
Lose all their guilty stains.
Lose all their guilty stains,
Lose all their guilty stains;
And sinners plunged beneath that flood,
Lose all their guilty stains.

E-41 Now, if you who are saved, let's raise our hands and sing this: Ever since by faith I saw that stream
Thy flowing wounds supplied,
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.
Do you feel real good? Say "Amen." Don't you feel just all scoured out? I do when I know the Presence of the Holy Spirit is here. All right.
E'er since by faith I saw that stream
Thy flowing wounds supply,
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.
And shall be till I die,
And shall be till I die;
Redeeming love has been my theme,
And shall be till I die.

E-42 Listen, I want to say this just on the side. That's the kind of songs I love. I'd rather have them, than all your little old chopped up boogie-woogie things that you try to put in church and take the place of the old fashion hymns. It'll never do it. No, sir. The Holy Spirit loves those old fashion songs.
I just love it. It just goes way down deep in me. Maybe it's... Oh, I believe you do too. Sure you do. You love those old fashion songs. I'm just one of them old fashion Christians. Got saved in the old fashion way, believe in an old fashion salvation, an old-time saving grace. I love it like that. Amen. Wouldn't trade it for all your modernistic jumping, and running, and carrying on. I love it the old fashion way.

E-43 Now, it's time for prayer for the sick. I wished our sisters would, brothers, whoever's a playing the music, if they would play just for a moment, "The great Physician now is near, that sympathizing Jesus. He speaks the drooping heart to cheer. No other Name but Jesus."
And I want your undivided attention just for a few moments. Tonight, the Lord willing, I'm trying for my second meeting to do as I had a revelation to do, that worked so wonderfully in Canada a few weeks ago. The basic thought of the--the way I pray for the sick, which is secondarily, but it is to bring faith to the audience that they would see the direct evidence of the resurrection of Christ.

E-44 We people here in America has been taught you got to lay your hands on them. Lay your hands on... Well you know, in... That's a Jewish idea. That's not a Gentile doctrine by the Bible. You remember Jairus said, "Come, lay Your hands on my daughter and she will live."
But the Roman centurion said, "I'm not worthy that You come under my house; just speak the word."
Jesus said, "That's the greatest faith. I never saw that in Israel. That's the way..." But we just don't seem to be able to comprehend it in America.

E-45 Now, as far as I know, every person in the presence here is absolutely total strangers to me. I seen a little... I believe it's Sister Rosella. Is that you setting there, Rosella? Have you ever give your testimony around this meeting?
At Hammond, I believe it was, Indiana, one night in the balcony or somewhere (I don't remember where it was) Fred Astair's dancer had just been exposed at the audience. And in there somewhere a little lady come, nervous, trembling, and the Holy Spirit spoke to her, and told her she was an alcoholic, and on her road to torment. And whatever He told her, I don't know.
But that girl had been give up by doctor after doctor, Alcoholics Anonymous, and everything. And Jesus Christ in His mercy took that alcohol crave from that girl, and she's one of God's chosen saints tonight; for the last three or four years has walked Chicago into all kinds of boweries, and everything else, and give testimony to the grace of God.

E-46 [Blank.spot.on.tape--Ed.]... tonight setting here, saved by the grace of God, come a loving Christian, beautiful young woman. Would you mind just standing up, Rosella? I don't want to make a pointing out block. That's what the grace of God can do. Certainly it is.
That's the only one that I know of just now in the audience, but my recording boys, and Brother Beeler setting here. But the Holy Spirit knows each one of you. He knows who you are, what you have a desire for.
Jesus perceived the thoughts of the people. Is that right? They touched His garment and were made whole. The Bible claims He's the same yesterday, today, and forever (Is that right?), an high priest that can be touched by the feeling of our infirmities.
He was crucified, dead, buried, rose the third day, ascended on high, is setting at the right hand of the majesty on high, making intercessions upon our confession, a High Priest that can be touched by the feeling of our infirmities.

E-47 Now, if He can be touched by our infirmity, Jesus is here tonight in the form of the Holy Spirit. How many knows that Jesus is in the form of the Holy Spirit? He said, "I am the Vine; ye are the branches." Is that right?
Now, the vine doesn't bear fruit. The branches bear fruit. And the Holy Spirit, which is the Vine, is in here tonight purging the Vine. Then what kind of a fruit would the Vine bear? Bible fruit, certainly.
Now, if you touch Him, He's the same yesterday, today, and forever, He can be touched just like He was then. And now, if God in His grace, by a Divine gift... If we have newcomers here... So I'll quote a couple of Scriptures that you might understand.
Jesus did not claim to be a healer. He said, "It's not Me that doeth the works; it's My Father that dwelleth in Me; He doeth the healing." Jesus said, "I do not do one thing until the Father shows Me first what to do. I see the Father doing it, then I go do it as He has showed Me." How many knows that's--that's Saint John 5:19? Certainly it is. He done nothing until the Father showed Him what to do.

E-48 Well, what did the Father show Him? Let's just see it for the newcomers, just a few things the Father showed Him. One day Simon Peter came to Him, Jesus had never seen him. He said, "Your name is Simon, and you're the son of Jonas; so I'm going to give you a name of Peter." How many knows that? Knew his name.
He knew where a fish was that had a coin in his mouth, and had Peter go to catch it. How many knows that? He knowed where some mules was hooked at where two ways met. How many knows that?
When Philip went and found Nathanael under a tree praying, brought him back to Jesus, Jesus said, "Behold, an Israelite in whom there's no guile."
Said, "Rabbi, when did You know me?"
Said, "Before Philip called you, when you were under the tree, I saw you."
He said, "You're the Son of God, the King of Israel."

E-49 The woman at the well, I quoted a few minutes ago, He asked her for a drink to get a conversation with her. And she told Him that the well was deep. After while He found where her trouble was, said, "Go, get your husband."
She said, "I have none."
Said, "That's right. You got five, and the one that you now have is not yours. And thou saidst well."
Look at this Samaritan. She said, "Sir, I perceive that You're a prophet. But we know that when the Messiah cometh, He will tell us these things." But she couldn't understand Who He was. He said, "I'm He." And she believed it. And she run, and told the men, and caused a revival to strike the city.
But the Jews said, "He's Beelzebub, the devil, the fortuneteller." Jesus told them He'd forgive them for it, but said when the Holy Ghost come and did the same thing, to speak a word against It, it would never be forgiven, in this world or the world to come.

E-50 So then Christ promised, Saint John 14, for His Church, "He that believeth on Me, the works that I do, shall he do also." Is that right? The same kind of works... "More than this shall he do; for I go to My Father." That Scripture must be fulfilled. He would call one now and then in the audience, but He said, "You'll do more than this; for I'm going to My Father." Purging the gifts and putting them into the church, He ascended on high, give gifts to men.
He said, "A little while..." Listen at this striking statement. "A little while, and the world will see Me no more." That world there means "the world order." Now, from His day until He comes, there'll be tens of thousands of people, no matter what would ever take place, they would never see it. That's right. Jesus said, "If I do not the works of My Father, then don't believe Me. But if I do the works of My Father, believe the works." See?

E-51 Now, if Christ is alive... Do you believe He's raised from the dead? Does the Bible say in Hebrews 13:8, He's the same yesterday, today, and forever? Then He's the same in power. He's in His Church, doing the works. Then that's the attributes of Christ, baptizing His Church with the Holy Spirit.
Now, no matter what a gift would do here, if there isn't faith out there to receive it, it never would respond. How many knows that? So the man, no matter how much gifted he might be, if the audience doesn't believe, it'll never work.
Jesus went into His own city, and they said, "Well, You done this in Capernaum, and You did this over here. Now, let me see You do something here." And Jesus could do no mighty works. And He marveled at their unbelief. Is that right? He's the same yesterday, today, and forever.

E-52 Now, let us settle for a few minutes. I want to ask you something. That from this pulpit, if Christ, the Son of God, will honor, and bless us to come down here, and move among us, and will do the same works that He did here, He will do here the same works He did before His crucifixion and resurrection, will you believe that He's here confirming His Word, to make His Word good? He promised He would. He don't have to do it, but He promised He'd do it. He healed in that day, that it might be fulfilled which was promised of Him.
How many says, "If God will do that, Brother Branham, without anyone coming there, I'll throw my faith to God. And if God will speak back, and tell me, and will help me as He did them in that day, like the woman with a blood issue, I promise before God, I'll believe Him." I... This has never been done, but just a time or two. Would you raise your hands to Him, just so He could... God bless you.

E-53 Now, heavenly Father, the rest is Yours. I commit myself and this church into Thy hand. Let Thy blessed Holy Spirit move now that this people at the day of judgment could not say, "I didn't understand. I didn't know. Your Word was not fulfilled."
But this group may it not be able to say it after this night, for I pray that You'll fulfill Your Word, and manifest Yourself. In the Name of Jesus Christ, as I Your humble servant, and these other servants, submit ourselves to You for Your great Holy Spirit to work through us. Amen.

E-54 Now, just be real reverent. Keep on with "The Great Physician," if you will, slowly, quiet. Now, I want every believer... How many sick people's in here, raise up your hand, sick people or whatever you are. Well there'd be no way of just designating where or where. It's all over the building.
Now, you look this a way and just believe with all your heart. Say this in your heart, "God, I believe in God Almighty, the Father. I believe in Jesus Christ, the Son. I believe that Jesus Christ, by the Holy Spirit is in this church tonight. I believe that that's His promise. Speak to me, my Lord, and give me the desire of my heart, and confirm it by speaking back through Brother Branham. Just use him tonight, Lord, and speak back to me. And let me know in some way, and I'll pray, and I'll receive You, and believe You with all my heart." Just pray like that. Just keep looking this a way and praying.

E-55 Now, I cannot... There's not one thing I can do about it. I want to have a few around over the audience like that, for a few moments, then I want to call the prayer line. Then I kinda get that away from me for a little bit. "What is it, Brother Branham?" It's yielding. If you only knew how to yield, what is in you will operate. But the secret of it is... It's not a secret. It's just the plain truth of the Bible, to yielding to the Holy Spirit.
When you raised your hand awhile ago, the Holy Spirit's saying, "Raise your hand." Raise your hand and you said, "What's that, what's...?... Well, Lord, here I am." That's yielding. God saved you on those basis. Now, that's the way any thing is. Gifts, you yield to them.

E-56 The preacher gets in the pulpit, that is anointed minister. God sent some preachers, some evangelists, teachers, prophets. I'm not a preacher. I don't claim to be a preacher, 'cause I can't... I'm just a... Oh, I--I've not got the education to be a preacher. But my gift is seeing visions, seer. And it--I--it's no--it's not...
I wished I could speak like some of these ministers here who could stand there, and take a Gospel text, and tie it together, spread it out over the crowd like that, and souls just weeping, running to the altar. I'd give anything if I could do that.
I wished I had the love of God in my heart in such a way, that's what I want, to present the Gospel to the people in such a way they'd just fall and receive Christ. I'd rather have that, than all the gifts of healing and everything else there is in the Bible. Give me love and take the rest of it. Let me love Him. That's what I want to do, is love Him. I'm thankful for the little portion.

E-57 But just yield to Him now, and let's see what He will say. I just yielding myself. You yield yourself. Let the Holy Spirit move. Just be quiet. As the Bible said, "Be still and know that I am God." That's what God's Bible said.
Now, you say, "What are you looking for, Brother Branham?" I'm watching and waiting for the Holy Spirit. How many ever seen the picture of it? Let's see your hands. Sure, I guess all of you have. It's here somewhere. A Pillar of Fire, the American Photographer Association took the picture of it. It's copyrighted in Washington, D.C., the only supernatural being was ever scientifically photographed in all the history of the world. See at Washington if that isn't right. Examined by George J. Lacy, head of the FBI, fingerprint and document. It's true.

E-58 If I'd go home this night, the church knows I've told the truth. The scientific world knows I've told the truth, 'cause it's scientifically proved. George J. Lacy said the mechanical eye of this camera will not take psychology. The Light struck the lens. It was true. Now, just be praying.
Now, I see a little lady setting right here in front of me with her head bowed, praying. She happens to be so close. Maybe if I could speak to her just a moment, it would start the Holy Spirit moving in the audience. My beloved sister, if God will let me know what you're praying for, will you receive it?

E-59 You have an ulcers, don't you? Praying for ulcers... If that's right just raise up your hand there to God, this little lady here, right here. You have ulcers. That's your husband setting next behind you there. You're praying too, sir, for something. That's your eyes. That's right.
Your name's Edna Way. You live here in Indianapolis. You live on a street called Kenwood Avenue. Your number is 36--3726 Kenwood Avenue. Your husband's name's Frank, isn't it? I never seen you in my life. Is that right?
You touched Something. Is that truth? If it is, would you stand up on your feet just a minute? All right. You and your husband can go home. You've received what you asked for. You've touched the Lord Jesus, the High Priest of your confession. Amen.

E-60 Have faith in God. Don't doubt. Believe with all your heart. Now, be real reverent. Don't stir. Be real reverent, 'cause every spirit is under control of the Holy Spirit. How wonderful.
I see that Light standing right in this direction here. It's over a little woman setting back there on the end. She's suffering with a--a kidney trouble. Also trouble with her eyes. She's not from this city. She... I couldn't point her out. But she's from Richmond, Indiana. Her name is Bessie Rush. Stand up Mrs. Rush and receive your healing. Christ makes you well. Amen.
Lady, would you stand up just a minute? Stand up again, the lady whoever it was. I don't know you, do I, lady? Never seen you in my life as far as I know of. Those things what He said, is it truth? Raise your hand if that's truth or not. All right. God bless you.

E-61 Are you believing? If thou canst believe... What about in this section?
Here's a lady, Light over her. She's got her head bowed. She's setting right down in here. She's praying for someone else, not herself. She's praying for her mother. Her mother has heart trouble. If you believe with all your heart, your mother will healed. Amen. Have faith in God.
What about over in this section? Do you believe? All your heart?
Here's a little lady setting right back here looking at me. She has trouble with her chest. That's true. The lady next to her has something wrong with her legs, pains in her legs. Here's her husband setting on the other side there, has trouble with his liver, the other side of the other woman. That's right.
Maybe you'd know this. You all are not from this country. Yes, you are. You're from north of here. You're from Newcastle, Indiana. That's right. Raise up your hands. All right. You can go home and receive your healing now, in the Name of...?... Jesus Christ, the Son of God.

E-62 Do you believe? Have faith in God. Don't doubt. Lady here got arthritis, little lady... She's also praying for her sister, who has heart trouble. The lady's a minister. Her name is Mrs. Drake, Mrs. Marilyn Drake. Stand up on your feet, and receive your healing in the Name of Jesus Christ. Have faith in God. Do you believe?
What about you back there, sir, setting back there by the posts? You got heart trouble. You're from Columbus, Ohio. Your name is Mr. Fitch. Rise up, Mr. Fitch, and receive your healing in the Name of Jesus Christ. Do you believe? Let us pray now for a moment.

E-63 Blessed heavenly Father, the Bible said, "In the mouth of two or three witnesses let every word be established." And this audience tonight, just becoming under anticipations, knowing that just a few hours, one more service and it'll close. And we pray, God, that somehow or another that You'll get a hold of every heart in here just now, and let them see that Jesus Christ still lives and reigns.
And I pray that every one that passes through this line, or passes in or out of these doors tonight, will be healed of whatsoever disease they had. I commit them unto Thee. And bless them now, Father. In Jesus Christ's Name. Amen.

E-64 Billy, where's your prayer cards? H-1 to a 100? 50 to a 100. H-50 to a 100.. Who has H number 1, raise up your--or H-50, raise up your hand. Is that right? 50 to a 100? H-50, would you raise up your hand? Prayer card with an H on it and a 50. Who has it? Raise your hand if you please.
Are you sure you got the right numbers, the right place? H-50, not here? H-51? All right, lady. 52? 53? 54? 55? 56? 57? 58? 59? 60? 60 to 70, stand up here to the right if you will. If you can't get up, some of the ushers will help you. We're starting to pray for the sick now.
You say, "Brother Branham, what do you do it this way for?" Now, I'm trying to get that down to where I can catch each person and pray for them without di... that--that spirit of discernment. Yes. The emergency room tomorrow night, boy asked about it.
60 to 70, 70 to 80, 80 to 90, 90 to 100, stand up over on this side here. Just take your positions. H to a 100. H... Every prayer card with a H on it, come over here and line up in your numerical order, and we'll see if we can get through these. Then maybe we can get to some more--some more. And while we're waiting, here's handkerchiefs to be prayed for. Would you Christian people bow your heads just a moment while we pray for these handkerchiefs?

E-65 Now, our heavenly Father, we bring to You these handkerchiefs and little parcels. In the Bible we are taught that they taken from the body of Saint Paul handkerchiefs and aprons, unclean spirits went out of people, and diseases left them. We realize that we're not Saint Paul, but You're still the same Jesus. And these people here are exercising their faith today, as those people did in that day.
And I ask, dear God, that You'll bless these handkerchiefs for their intended purpose. And whosoever receives these, may the disease depart from their body, that poor old mother waiting for the little baby, the one in the hospital room, the convalescent home, wherever it is, Lord, honor the prayer of Your Church tonight, and heal the sick. For we commit them unto Thee, in the Name of Thy beloved Son, the Lord Jesus. Amen.

E-66 You may come get them. If you forget to bring one up, just write me down at the office at Jeffersonville, Indiana, at Post Office Box 325, or just Jeffersonville, Indiana, and you'll be sent one free, a little piece of ribbon that I prayed over that you--and that's your faith. It's just a place of contact, just like anything else that we pray for the sick and afflicted.
Now, here's a large line of people, long string of people. Now, I want just to talk to you just a little bit. The way I tried to do it before, I tried to pray for four or five, let the Holy Spirit talk to them. Then you come to find out, when you do that, I can't shake myself out of it. The next one it catches, the next one it catches.
I never thought about seeing if He would use it out like that, and then bring the people up and pray for them. That's different. Taking one by one, that prayer line there would take me from now until in the morning to get through them. But we can pray for them the next few minutes. I don't mean just rush through here like cattle. I mean to pray for them. The Bible said, "The prayer of faith shall save the sick; God shall raise them up."

E-67 Not only am I going to pray for them, but they're expecting you to pray for them. You are just as much to do in this, and just as responsible before God, as I am myself. Your prayers... What if your mother was standing here? If my mother was standing there I'd sure appreciate you praying for her. If my wife was in that line or my baby, I'd appreciate your prayers.
And it's not just one man's prayer. It's all of our prayers. Everyone that prays, will just mean that much more. And I'm just not going to pray for them; you must pray for them too. How many will do that? Say, "I'll do it myself. I'll pray, Brother Branham. I'll stay right here and hold on to God and pray." That's... We don't know what God will do. It's hard telling what He will do.

E-68 Last week, or la... couple weeks ago, Mr. Sothmann here (I don't see him just now) upon... At Saskatoon, Saskatchewan, I seen our blessed Lord by the faith of the people and that lovely Canadian group setting there with one accord, Anglican, Baptist, Presbyterian, praying with one accord, and I seen our Lord Jesus just do everything in answer to their prayer. Sure.
Only thing I'd do was stand there and talk to them a little bit, lay hands on them, and the congregation would go to pray, God would just do great things right before us, miracles. Certainly, you got to believe it and pray.
And that's what we can do for these dear people. That's what God's got us here together for tonight, is to cleanse our hearts from sin first, and to pray for the sick, that they can go on with God. And we want to do that. And each one of you's guilty before God if you don't pray for the sick.

E-69 Now, I think they're trying to get the line lined up down there, each one in their order. And I'm taking just a little time, so that I can feel myself back normal again. And we're going to ask for prayer. How many in here believes in prayer for the sick? Oh my. That's wonderful. And we know He will do it, because God promised He would do it. And God is true to His promise.
And I believe tonight we'll see the hand of the living God move in our midst. Won't that be something to tell the people tomorrow, that God came down in our midst? Now, the initial way, the way the Lord told me, He said, "When these signs are done before the people, that'll cause them to believe, for they know that man couldn't do that."
I spoke (you read my book), and I said, "I'm uneducated. I could not get the people to believe."
He said, "These signs are given to you for this purpose." Not to cause them believe me, but believe Him. I have nothing to do with it. I get sick myself and have to pray for mercy. Now, I ask you to pray for me when I'm sick. Then I'll pray for you.

E-70 And we're no more, we're not greater than one another. We're all the same. We're just... If a person isn't no more than a little housewife, she's just as much in the Kingdom of God as the apostle or prophet or whatever he is. She's God's child. And there's no difference in us. God put some to do one thing, and some another. That don't make us above anyone. That just God chose us.
That's the reason I different with the Catholic belief in intercession of saints or the virgin Mary. Virgin Mary's a wonderful woman. Certainly. She brought the Lord Jesus to the earth by the command of God. But He could've used anybody else He wanted to. She's not a god or a goddess. She's just a woman. She's in glory. Certainly she is. But she's--no way at all for her to intercede. There's no Scripture in the Bible for that.
There's one Intercessor between God and man, and that's the man Christ Jesus, none other. Anything different from that, anything that intercede for you, any saint, any person outside of that, is purely high form of spiritualism. The dead are passed on. They're in the Presence of God, but cannot intercede. That's exactly right. Spiritualists believe that. But not Bible teaching doesn't believe that.

E-71 Nothing against Catholic people. My people are Catholic. I'm an Irishman. My mother and father both are Catholic people, come from Catholic families. But I... Me, I'm love the Lord Jesus, and been borned again. I'm a Nazarene, Pentecostal, Baptist, Catholic, borned again Christian. Amen. And I love you all.
Catholic don't mean... A Catholic man or woman is just as much in the sight of God as anybody else. Certainly. I just different with them in their doctrine. I don't protest the--the Catholic people. I protest Catholic doctrine. I protest a lot of Protestant doctrine too. That's right. I believe what the Bible says is the truth. I believe God's in His Word, and that alone. That's the only sacred thing we got left on the earth that confirms the Holy Ghost, or the Holy Ghost confirms the Word. Stay with the Word. That's the reason I'm firmly a believer.

E-72 Say, did they get the wrong group? About 70 to 80 is missing. And there's several of them missing. You sure you looked at everybody's card? If you have, why, all right. Maybe they just didn't think we'd have a healing service, and they give the cards our early, they might've went home. All right. We'll pray for those that's here then. All right. The Lord bless now.
I wished if you would, lady, when you come, for the first two or three, come up, just tell me what you want. You see? So that I won't start into the discerning. Just tell me what you're here for.
All right. The sister wants healing in her own body, not knowing what is wrong; she has a cloth for her healing. Will we bow our heads while we pray for our sister? Now, sister dear, I wish there was something other I could do to help you. The only thing I can do is pray for you. Will you believe that God will make you well?

E-73 Our dear heavenly Father, as this group of saints tonight, the called out, separated from the world, setting here, these people are on their hearts. I pray that You'll heal this dear woman, and this cloth that she's holding here to go to someone else. Make it so, Lord, that this cloth will be blessed by the prayer of Your people. And may the woman leave here tonight happy, rejoicing, and healed. And may her loved ones be healed also. In Jesus' Name we ask this. Amen.
Now, just a moment. There's nothing physically that you could see that has happened to the woman, but I truly believe that this woman's healed. Do you believe it? I believe it with all my heart. Now, go rejoicing, sister, and be happy.

E-74 All right, brother. Bad eye, her eyes is going bad. All right. That's your child? All right. Little girl, do you believe Jesus will make you well? I do too. I think you're a awful pretty, little girl. I've got a little Rebekah at home about your size.
I want you to look out here, honey, at the people's going to be praying for you, that your little eyes will get well. Just look at the people. And then Jesus is up here to listen to every prayer. Don't you believe He's going to make you well? Sure.
Now, did you see awhile ago how Jesus was moving among the people and telling them what to do, and all about it? Now, that Jesus is right here now to make you well. You believe that? All right. You bow your little head, and all the rest of you pray now.

E-75 Blessed Lord, we bring this little child with bad eyes before You. You are the Healer of our diseases and our afflictions. We do not know just what You would do. We would not ask You for a miracle, for You have said a weak and adulternous generation seeked after such. But we would not one to be classed as Baptists, that have to see a miracle to believe. But we would ask You, Lord, for mercy. And as this lovely, beautiful, little girl leans over against my bosom tonight, and these hundreds of people praying, I ask that You'll heal her. Give her back her correct sight. I ask it in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, honey dear, I don't know just what's happened, but I believe that... Let's take off your glasses. It won't hurt you. I want you just look. Can you see me all right now? Could you tell me... I... Could you see... Can you see... I don't have to ask you, can you see better than you did before you was prayed for?

E-76 Look out there in the audience and see if you see all right. Can you see all right now? Let's just look this way. Can you see my hand? How many fingers do I have up? Five. How many now? One. Well, that's wonderful. Now, could you see--could you see better now than you did before you was prayed for? Well, then God has healed you right here before us. Now, let us just raise our hands and say, "Thank You, Jesus."
Father God, we give Thee thanks for healing this girl tonight. May she be raised in a Christian home, giving praise and glory to Thee. In Jesus' Name we thank Thee. Amen.
God bless you, sweetheart. You're a mighty dear little girl. Let me hear from her, brother.
Now, just keep praying. See what prayer does?

E-77 What do you want Jesus to do? Fine. Do you believe that God will make you well? Ulcers, and gall bladder trouble, and anemia, and awfully nervous. You believe the Lord will heal you? I see you got palsy too, the shaking. But let me have your hands just a moment. Now, you people pray. This is somebody's mother no doubt.
Now, blessed Lord, we as Your Church, as the--the Church of the living God, as this service tonight, Your people here that's called by Your Name, You said, "If they will gather together and pray, then I'll hear from heaven." I pray for this dear woman. I ask You to heal her, and to make her well, and stop this palsy, and to take away the gall bladder trouble, and her other trouble. We as the Church of God ask this blessing in Jesus' Name. Amen.
Now, this, not asking for a miracle. But I'm going to drop your hands now. I want you to stand perfectly still. I want you to raise your hands up then. Well, let's say, "Praise the Lord." Her palsy has stopped. God bless you, sister. I believe you're healed completely, don't you? Amen. Go on your road rejoicing. Now, let's say, "Thank the Lord," you know, for healing the woman.

E-78 And your trouble, sister dear? Yes, uh-huh. You believe that the Lord Jesus will make you well? All right. Let us bow our heads now while we pray for sister.
Our heavenly Father, as this little thin woman stands here, I pray that You'll heal her. Lay Your healing mercies to her, that her faith will look to Thee and be made well. Realizing, Father, that only the prayer of faith can save the sick. And this great Church of God prays tonight with one accord that You'll spare this little woman's life, and let her live. In the Name of Jesus Christ. Amen.
Nothing physically, of course, that could be shown, but I believe that you're healed. Don't you believe that? You believe you are too. "As a man thinketh in his heart, so is he." Go, rejoicing and happy, and thank the Lord.

E-79 Now, how... What do you want Jesus... Oh, I see it. Yes. Oh, I see. Uh-huh. You believe that Jesus will heal you? Pus in the blood and sugar. You believe the Lord Jesus will make you well? Mother, won't you looky here just a minute. Just look at the saints of God going to be praying for you.
Oh, how many's going to be praying for her, just raise your hands? Looky there. You know God is bound to hear that, isn't He? We love Him. Now, just believe now. And that little tumor or cancer will leave and go away right now, if you'll believe it, and God will make you well.
Now, blessed Father, as praying for this dear woman, and as I hold her little wrinkled hand, only You, Lord, know that the--the days works that's passed over through these hands. But there hasn't been one thing but what You've seen it done.
And we as a Church of the living God, ask for mercy for our dear sister tonight, that You'll heal her and take this growth out of her mouth, take the pus from her blood, and the sugar, whatever is wrong. For we bless her now. In the Name of Jesus Christ, the resurrected Son of God. Amen.
God bless you. I believe you're healed right now. Do you believe that? Amen. Go on your road. Let's say, "Praise the Lord." The lump left her mouth. You see it.

E-80 What do you want God to do sister? Sister? In your what, sister? Oh, you're... All right. Now, she wants prayer for her home, and something bothers her head.
Now, blessed Lord, as these ministers, co-workers, laity, whatever is here tonight, with one accord we're praying for these people. Let Thy Spirit move at this moment, and heal this dear woman, and make her completely well. We ask this blessing in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, sister, did you ever read the little book that was wrote, my testimony about the Angel of the Lord coming? How many ever read that little book? What did the Angel of the Lord say? You were sent to pray for sick people. If you'll be sincere when you pray, and get the people to believe it, nothing shall stand before the prayer." How many knows that? All right.
She believes it. Things has been done to let her know. God confirmed that that's the truth. I believe you're healed, sister. Your head's not bothering you at this time? The lady said her head trouble has left standing right here on the platform...?... give God praise. Go on your road, sister, and be happy and thankful.

E-81 How do you do, sister? Your trouble is... A very worthy thing. She has a boyfriend that's gone away from God. She wants him to come back. She wants her father to be healed. And who else was that? Your eyes. She wants her eyes to be healed. God bless you, young lady. Let us pray for this lady.
Our heavenly Father, we bring this, just a child to You. And we know what her problem is today, a young lady, the future of this nation, if it shall stand. And she longs and loves that boy. And somehow, Lord, wherever he is, bring him back to God tonight. Speak to his heart. Heal her dear old daddy, who's worked so hard, perhaps, to raise her. And give her eyesight back correct again. We ask this as a Church of the living God. In the Name of Jesus Christ. Amen.
God bless you, sister. 'Course nothing physically to be shown, but I believe that He will do it. Do you accept it? God bless you. You will receive what you asked for.

E-82 All right, brother. What do you want God to do for you? To... For your eyes... Oh, yes. All right. He's got cataracts coming on his eyes, he says. He wants God to heal him.
Father, we pray that in Jesus Christ's Name, that these cataracts will never cover the sight and blind this man. May the life that's in those cataracts die tonight, and go out of them growths, and may this man be made well. I ask it in Jesus' Name, along with this group of praying people. Amen.
God bless you, brother. Nothing of course physically we could say, but go believing now and you'll receive ever what you asked for.

E-83 Prostate, sugar diabetes, and bad eyes. Now, you all pray now. Remember, you're obligated to pray now.
Now, Father, not as we're obligated, but it's love that we feel for these poor sick people. And Thou has been kind to heal us. And we're introducing them to Thee. And I pray that You'll heal this man and make him completely whole in the Name of Jesus Christ, Thy Son. Amen.
God bless you now. Go, and rejoice, and believe with all your heart.

E-84 Is it for your baby, sister? A growth...?... Yeah, oh, yes. A little baby with enlarged heart, growth on its leg, and it's very sick. Let us pray now for the little one.
O blessed Jesus, I pray that You'll stop this condition of the baby, and heal it. And we thank You for doing it, in Jesus' Name. We praise Thee. Amen.
Let's say, "Praise the Lord." The baby stopped its holler, making a noise. Hear? Let's say, "Praise the Lord," everybody. Give God praise. All right. I believe the growth will go from it too, mother. All right.

E-85 What's your trouble, brother? Arthritis, and your eyes. Let us pray.
Father God, we bring this great, husky, strong man to You tonight, and ask that in Jesus' Name You'll take the arthritis away from him and heal his eyes. As this church prays with one accord, in the blessed Name of Jesus Christ. Amen.
God bless you, brother. Go, believing now, and be healed. All right.
Sister, of course, I looked you in the eye. See? You realize you only have one hope. That's Christ. That cancer will kill you sure as the world, but God can heal you of that. You believe that, don't you?
O blessed Lord, why this woman, that deep shadow of death jumping out there, I couldn't help but to call him. I condemn this enemy upon the basis of the shed Blood of Jesus Christ, and this sanctified church tonight, praying in one accord. May the devil and death depart from this woman, and she be made well. In Christ Jesus' Name. Amen.
Look here, sister. You was going to die. But I believe you're going to live. Go rejoicing and be happy and thank God for your healing. Amen.

E-86 Multiple sclerosis... You believe that God will heal you and her too. Now, let us pray for our sister here.
O God, she's overweight, and her eyes are bad, and her niece has multiple sclerosis, many ailments, but Thou art the Lord that heals all of our diseases. And I pray sincerely that You'll heal this woman, and also the one she's asking for. We ask this blessing for her in the Name of Jesus Christ, Thy Son. Amen.
Now, look, sister, of course there'd be nothing physical we could see. We don't ask for it. But do you believe that you are healed? You believe that the sclerosis of that... Is Brother Sothmann...

E-87 The other night in Canada a little baby was brought to the platform with multiple sclerosis. It taken two men to hold the child, like this. And I said, "All you church pray." And we went to prayer, and laid hands on the little fellow. And while I was praying, he said, "Let me loose. I'm healed."
And the man looked at me, and I said, "Turn him loose." And when they turned him loose, he was... They... He couldn't even hold his legs up. And he started like this, and he went down clapping his little hands, and praising God, perfectly normally and well. Multiple sclerosis... God bless you...?...

E-88 How do you do, sister? You want the Lord Jesus to heal you? What do you want Him to heal you of? You believe that God will take the cancer and stuff tonight? Let us pray for our sister.
Dear heavenly Father, death is near the woman, and so is life. Jesus Christ, God's Son, stands here. For Thou hast said, "Wheresoever two or more are gathered in My Name, I'll be in their midst." And in these hundreds tonight that's gathered here in the auditorium, You're here, Lord.
And I lay hands upon her with the prayer of this church, asking that this cancer and conditions of her body leave, and may she be made well. We condemn the cancer and the sickness of her body upon the basis of the vicarious suffering of our Lord Jesus, Who defeated Satan and all of his sickness at Calvary. We ask it to leave in the Name of Jesus Christ. Amen.

E-89 Now, sister dear, 'course cancer is a killer. And... But it... Christ is a Life Giver. But now, you just don't look towards that anymore, towards the cancer. Don't even think you're going to die. The doctors give you up; that's all they could do. That's... They done all they could do.
But God hasn't given you up. I seen just shadow of people made perfectly well. You go out of here just happy and rejoicing, and say, "Thank you, Lord. The promise is mine." Take it upon the basis of the Word and the resurrection of Christ. You'll live...?... Amen. You return back and tell them what the Lord's done for you then. Amen. God bless you. That's very fine.

E-90 What would the Lord... You want the Lord to do for you, sister? You want to be healed of being anemic. All right. She's hard of hearing, and anemic. So let us bow our heads to pray.
Now, blessed Lord, here is a woman who is anemia, and blood cells, the white eat up the red. She's hard of hearing. But Thou, Lord, can heal her, and make her well. I pray that You will grant it.
And as I, tonight with this church of God, lay hands upon her, and Lord, now we don't ask for miracles, but we would desire, Lord, of Thee, that it might encourage those who are looking on, that You would restore this woman's hearing to her perfectly, that she would be able to hear, and that would give her faith to believe more for her anemia condition.
And now, may it be so as we the church of God pray this prayer of faith to You, asking kindly in the way You said, "Ask the Father anything in My Name, I'll do it." We ask God, in Jesus' Name, to heal the woman. Amen.

E-91 Now, which ear were you hard hearing in? Yes. Do you hear me now? Do you hear me now? Do you hear me now? Now, she can hear perfectly. She said, here's her words; she could hear, but it'd all be messed together. She couldn't hear.
Now, watch her now. You hear me now? [Sister says, "Yes I do."--Ed.] Just that you might see. You hear me now? ["Yes I do."] Praise the Lord. ["Praise the Lord."--Ed.] Amen. That's a whisper. Now, I think we ought to thank our Lord for that. Don't you?
O Lord, we thank You for this goodness and mercy that You have showed. You're answering prayer for Your children tonight, and we're happy for these things. And we believe our sister's anemia condition will be well too in Jesus' Name we ask it. Amen.

E-92 All right, brother, what do you want Jesus to do? Your eyes. You believe... Are they weak or something you want them... Weak eyes. Oh, they don't focus. All right. That is with your glasses off they don't. All right.
Now, we're not asking our heavenly Father for miracles. How many understands that? We're just praying for the sick. That's all we can do. God is the only One Who can do miracles. I can't per--can't perform miracles. I don't believe there's anyone else can. I believe it comes from God. And the only thing we can do is ask, humbly ask our Father.
But if He doesn't focus his eyes, we'll claim his healing just the same now. That's right. But he might be able to do it. I don't know. But you pray with me that God will do it for this young man. It might show here. I don't know. Let us pray and ask God.

E-93 Now, my dear brother, have faith now. Just with quiet, humble, reverence, with just as much faith to believe that God will do it, as you believe you can walk off the platform.
Blessed heavenly Father, I bring to Thee this my brother, young man, and has to wear eyes with the... over, or glasses over his eyes, of strong, so that it'll pull the focus back to its right condition. We're happy that someone is able to grind a glass like that to help us, but, Father God, Thou art the Healer of these bad eyes, crossing over his and--and making their focus incorrect.
But we would not ask a miracle, but would You be so kind, Lord, that if is seems good in Your sight tonight, that the people might know that You're present and believe on You, the other people here that's got bad eyes... We seen You give sight to that little girl a few moments ago. Now, bring this focus back normally, Father. I pray in Jesus Christ's Name. Amen.

E-94 Now, I want you to take your glasses off and look out through that way, and see if your eyes are focused. Can you see? Now, he said they're not focused right yet. Maybe we could just once more ask it. Just keep your glasses off this time. Now, bow your head everyone.
Now, I trust that we're not trying to tempt God to perform a miracle. See? Now, brother, now have faith. Remember, we're trying to have faith with you. See? But it'll be according to your faith, it'll be done. Now, believe with all your heart that God will do it.
Now, Lord, we see in the Bible that one time Jesus prayed for a man, and he looked up and he saw men like trees. He prayed again, and when He did, the man could see all right. Now, if there's something wrong, that You would desire him to be in this condition, if there's disobedience or something, we pray that You'll forgive us for asking this.
And we pray that You'll take away his sin or whatever it would be, if something of that type has caused it. And if it be pleasing with Thee tonight, Lord, to find our faith looking to Thee, would You this time uncross the eyes of this boy? In the Name of Jesus Christ.

E-95 I'm going to ask every head to be bowed just a moment, and your eyes closed, and just keep praying. Now, I want you to keep your eyes closed too, son. Now, I want you to turn towards me and look at my finger and believe. Do you see one finger? Is it focused on my finger? You can see now?
All right, raise your head. Now, his eyes are corrected. He can... I got... How many fingers I got up? [Boy says, "Just one."--Ed.] One finger. They are focused normally now. Let's say, "Praise the Lord," for that. Now, God bless you, brother. Go on your road rejoicing and be happy.

E-96 All right, would you come, son? What do you want God to do for you, sir? Nerves... He has thirty percent loss of hearing, and real nervous. Let us bow our heads, will you, and pray.
Blessed Lord, Thou can give him his hearing, and Thou can take the nervousness away from him. If You could stop a nervous sea one night, You said, "Peace, be still." The winds and the waves obeyed You. God grant that the nervousness leave this man's body and his hearing is restored normal. I ask this blessing in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, thirty percent, that would be quite a bit, almost half of your hearing gone. Now, I want to whisper to you. Can you hear me? Can you hear me now? Hear me now, say "Amen." That's full hearing.
I'll have to get him to the microphone, 'cause you'd never hear me. Listen to this. You hear me now? [Man says, "Yes."--Ed.] Say, "Amen." ["Amen.] I love Him. ["I love Him."] Just a whisper. God has healed him.
Now, look. I want to say something to you. While I was praying, and the church was praying, you felt yourself quieten too, didn't you? ["That's right."]Your nerves are gone. It's all right. You're healed now. God bless you. Let's say, "Thank the Lord."
[A brother makes an announcement--Ed.]

E-97 What do you want God to do for you? Infection and your brother with the cancer in his ear. You believe that God will heal him? Now... Oh, I thought I was closer to the mike. She has an infection. Her brother has a ear trouble that could be cancer. Let us pray for them now.
Dear God, as this young woman stands here for her brother and for herself, years ago as little boys and girls running around the house, hanging onto mama's apron, but they growed up now. God, I pray that You'll heal them. Grant it. Honor the prayers of the church as we pray, in Jesus Christ's Name, I ask it. Amen.
And now, look, sister, course there's nothing I could see at the time, but this handkerchief, put it on your brother. God bless you. Don't doubt, but believe. All right.

E-98 What do you want Jesus to do for you? All right. You believe that God will remove it, heal you from the accident and make you well? The lady's had an accident, and she's got a growth on her forehead here she wants Christ to heal. Let us pray now, all together now.
Dear Jesus, I pray that You'll heal the woman and make her every bit whole. Oh, she stands here. She's waited along the line. It's her time for this great church to pray for her. I pray that You'll grant it in the Name of Jesus Christ, Your Son. Amen.
You believe, mother? All right. I believe too, with all my heart for you. All right.

E-99 What do you want Jesus to do for you, sister? Your gall bladder. All right. All right. And you believe that He will do it for you? Now, bow your head. You heard her trouble, and we'll pray.
Blessed Father, as this woman stands here, she may be getting along in the years, but so was Sarah, but You gave her a promise. And she believed it, and You manifested it to her. And I pray with this great church tonight, that You'll manifest Your blessings to this woman, and may she be healed in Jesus Christ's Name. Amen.
Prayer of faith shall save the sick. You accept it? Then go rejoicing and happy. All right. All right, sister.

E-100 All right. Oh, yes. You believe that God will heal you? She says she has heart trouble, dropsy, and other ailments that she believes the God will heal her. Now, let's bow our heads and pray for this lady.
Blessed Lord, as this little lady stands here tonight to be prayed for, I lay my hands upon her and by faith all this great ransomed church here, lays their hands on her by faith. And we believe that the prayer of faith shall save the sick. And O great Angel Who come that night in the room, said, "Be sincere. Get the people to believe..." As all sincerity that I can pray for these people, I ask that You'll heal her, in Jesus Christ's Name. Amen.
God bless you, sister. No ma'am, I don't. No. No. Go on your road rejoicing. God bless your heart. Amen. Oh, that's... I just love it. Don't you like old people? I just love them. They're just second children. I love little children and old people. I love everybody, but I... It looked like they're just--just like little children, kind of helpless like.

E-101 What do you want Jesus to do for you, sister? Oh, you're standing for your husband. That's a very Christian thing. Christ stood for us all. You're standing for your husband, your sweetheart. I pray that God will heal him. We'll all pray for her husband.
Blessed Lord, as this little woman stands here for her husband, I pray, dear God, that the man who has married her, that when she goes to her home, or whatever the place is she--he's at, may she find him well. Grant it, Lord. We send her to find this. And Thou has said, "As thou has believed, so be it." And we pray that she'll find him well. In Jesus' Name we pray. Amen.
God bless you, sister. Don't doubt now. Believe that he will get well, you can have it.

E-102 What does he... What do you want Jesus to do for you? Sure, brother. Now, let's bow our heads as we pray.
Heavenly Father, we pray for this man and his heart condition and his other troubles also. And we ask as a ransomed Church of God, that You'll heal him. As I lay hands upon him, my hands represent this whole audience, and I pray that You'll heal him. May the heart trouble leave him, and may he live many years yet, and enjoy good health for the glory of God. We ask it in Jesus' Name. Amen.
God bless you, brother. I say this, church, I don't believe there's a person... Well, you know that I catch them as they come by. I don't believe there's a person that's passed through this platform tonight, what's been healed of God. That's right. I believe it.

E-103 All right, sir. What would you want Jesus to do for you? Well, bless your heart. Here's a worthy person. He's shell-shocked, seventy-five percent shell-shocked from the service. This boy in this condition means that the flag still waves o'er the land of the free and the home of the brave. God bless his gallant soul.
O eternal and blessed God, as he laid down there on the trench, for this to be America, so we could preach the Gospel, You hung on the cross to heal him. We bring him to You tonight, and ask that every nerve be quietened. May he go from here tonight, and be well. I ask it in Jesus Christ's Name. Amen.
The reason I prayed shortly, brother, I, with all my heart, I believe that you're healed. Yes, sir. Amen. God bless you. Go on your road and rejoicing, son. God bless you.

E-104 Brother Kidd, I know you. How long you been preaching the Gospel? I want to pray... This is Sister Kidd. Come here. This old couple's only about eighty or five... seventy-five--seventy-six, and sev... Two preachers, been preaching for years and years and years. If you want to see a couple of little sweethearts, this is them.
They call me through the darkest of night, through the storm, whether they're hurt, whether they're in a wreck, or whatever it is, and I've got the first time for God to fail to answer prayer right then, and there when I pray for them on the phone. They're long distance calls.

E-105 What say? She just wants to testify of for once. Bless her little old heart. This little woman's been in the Gospel field before I was borned: fifty years. [Sister Kidd gives testimony--Ed.] Amen. Let's say, "Praise the Lord," for that...?... Partings, leave behind us, footprints on the sands of time.
Think when I was... Before I was ever born, preaching the Gospel. God bless their little hearts. My, my. Young folks, this is an example what God can do if you'll serve Him. Let's pray.
Blessed Lord, as these two little sweethearts stand here, down through the years, hearing their testimony of how they went hungry, and walked through the cold, run out of towns, and stood on the street corners, and preached the Gospel, and here they are tonight alive, standing here in this Cadle Tabernacle, this great shrine to the glory of God, giving testimony to His praise and His glory.
I pray that You'll bless them. Strengthen their little weak bodies, and give them many more happy years to serve You. I bless Brother and Sister Kidd in the Name of Jesus Christ. Amen.
God bless you, Brother and Sister Kidd. May He ever be with you. Amen. Amen. God bless you, mother. Sweetheart, I hope if we live long enough, we're like that, don't you, ever where you're at? I sure do. All right.

E-106 What you want Jesus to do for you, sister? Here's a mother. She wants faith for her little baby to be healed. Let me have your handkerchief. Doctor says it can't live. She's praying for faith.
O blessed Lord, God, You gave Your only Son, that her child could live. Grant it, Lord, as this little mother stands here, her heart bleeding. The doctor's done all he can do, and yet death hangs over the child. We pray, Lord, as the Church of God, that You'll strike back death and make the baby to be well. And we bless this handkerchief and send it to the child, in the Name of Jesus Christ, by its mother. Amen.
Don't doubt, mother. I believe your baby will live. How many believes that, the act of faith in this woman? God bless you, sister. All right.

E-107 You hear me? Let's pray now. Dear Jesus, bring mercy to this man who is so desperately in need. Thou did make the ears of man, and You made the whole body of man. And I pray that You'll heal this man tonight, and make him well. May the blessed Lord Jesus strike His power of healing across him tonight, by his faith looking up, and may he be made completely whole, I pray in Jesus Christ's Name. Amen.
Now, just with your heads bowed just a moment. How long have you been that way? Hear me now? Can you... Amen. Two years...?... You hear? Yes. Amen. He can hear now. Let's say, "Praise the Lord." God bless you now. Go on your road rejoicing and be happy. Amen.

E-108 [Lady says, "Brother Branham, Brother Branham."] Yes? ["He isn't deaf, he has hardening of the arteries; he can't talk."--Ed.] Can't talk? Well, he's sure doing a good job of it now. He's...
Let me see him just a moment. I thought it was your hearing. Can you...?... It was his hearing and his speech. Say, "I" [I] "Love" [Live] "Love," [Love]"Jesus," [Jesus.] Sure you can say it. Say, "Thank You." [Thank you.] All right. It's over now. You can go on rejoicing. All right. Do you believe with all your heart?

E-109 What do you want Jesus to do for you? Oh, my. The doctor says it'll be a miracle if her baby lives. Let's pray for this little lady.
Blessed Lord, as only a mother's heart could go for her child, I pray, O God, You Who create, that this little one shall live and be born normally. Grant it, Lord. And we bless this little woman. In this horrible, sinful day that we're living in, grant that God's blessings rest upon her, and she be made whole, and the baby will be born normally. We ask it in Jesus Christ's Name. Amen.
God bless you, sister. Now, believe with all your heart.

E-110 Just a moment. Someone's instructing a woman here that's laying on a cot. I suppose you would have no way of coming in the prayer line, because you... Do you believe God can make you well? You do? God by His infinite mercy, lady... I see a dark shadow. You're dying.
If God by His infinite mercy will spare your life, will you serve Him with all your heart as long as you live? You promise to do that? If God in His infinite mercy will reveal to me what your trouble is, as by a gift given by the Holy Spirit, will you accept it, and believe it, and accept Christ?
You're laying like the lepers laid at the gate of Samaria. They said, "Why do we lay here? If we lay here we're going to die. If we go into the city, we're going to die. If we go down to the Syrians, they might save us." But they're sure going to die laying there.
You lay at the same place, because you're suffering with cancer. That is right. There's a dark shadow. I couldn't keep from seeing it. It's right over you, moving. But I'll say another thing. The Holy Spirit's right by you too. Make your choice.
Do you believe? Can you believe that you're healed? You believe that you're well? Will you obey me as His prophet? Then in Jesus Christ's Name, rise up from there. Take your cot and go home. There she is. Let's say, "Praise the Lord."
All the rest of you that wants to be healed, stand up on your feet.
O God, in the Name of Jesus Christ, we pray that You'll heal this...?...

Up