La Pluie de la première et de l'arrière saison

Date: 60-0303 | La durée est de: 1 hour and 12 minutes | La traduction: Shp
doc pdf
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 Inclinons la tête juste un moment pour la prière.
Notre Père céleste, nous Te sommes reconnaissants de ce que nous pouvons dire «Père» sachant que cela signifie que nous sommes fils et filles. Nous aimerions solliciter Tes bénédictions pour la réussite de la réunion de ce soir, reçois Toi-même la gloire. Nous demandons cela au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

2 Maintenant, hier soir, je vous ai retenus assez longtemps et je regrette vraiment. simplement je... Il semble que j'ai tellement à dire et vous êtes aussi un auditoire si aimable qu'il est difficile de le dire en quelques minutes seulement.

3 Maintenant, on m'a demandé plusieurs fois : "Frère Branham, quand allez-vous commencer les services de guérison ?» Nous les tenons chaque soir. Nous sommes en train de parler de la guérison de l'âme maintenant même et puis nous pouvons - l'autre aura - aura automatiquement lieu. Nous pouvons donc avoir la foi pourvu que nous mettions notre âme en ordre.

4 Je sais que l'acoustique n'est pas vraiment bonne dans ce bâtiment. Mais ce soir ça va mieux, j'en suis sûr, parce que selon ce que j'entends, il n'y a pas d'écho. Tous ces appareils étant les uns en face des autres, cela rend la chose un peu difficile. Mais pouvez-vous mieux entendre ce soir là derrière en dessous, derrière en dessous...? Pouvez-vous entendre très bien là derrière ? N'entendez-vous pas? Ici derrière? Entendez vous très bien là derrière en dessous du...? Oui, oui. Très bien, c'est bien.

5 Maintenant, je vais faire une annonce. Si le Seigneur le veut, samedi soir... Ce prochain samedi soir en huitje pense que personne n'a des services. Nous sommes... Nous venons ici en visite. Nous ne voulons pas interrompre les services de quelqu'un parce que nous sommes venus précipitamment, à l'improviste. Et, pour ainsi dire, juste un petit moment avant de repartir outre mer. Et nous sommes en quelque sorte venus ici communier avec les ministres et ces - ces braves gens qui sont à Phoenix, nos précieux amis avec lesquels nous espérons être et passer l'éternité ensemble.

6 Ainsi maintenant, samedi soir le Seigneur voulant, nous sommes - je voudrais tenir, si c'est possible ce soir -là, juste une ligne de prière à l'ancienne mode comme nous en avions tenu la première fois que je suis venu à Phoenix. Prendre simplement tout le monde, et les aligner tous, et les amener progressivement et rester juste là avec eux jusqu'à ce que le - nous priions pour eux. Je - J'aime cela.

7 Et j'ai consacré beaucoup, beaucoup de temps, je pense, aux révélations et aux dons. Maintenant, les dons c'est quelque chose qui ne vous guérit pas. Les dons ne guérissent pas. Les dons sont un moyen dont vous disposez pour vous détendre vous-même. Et la seule manière pour vous de jamais recevoir quelque chose de la part de Dieu, c'est de pouvoir vous abandonner vous-même au Saint-Esprit. C'est ainsi que les dons opèrent.

8 Maintenant, je veux que vous alliez avec moi, ce soir - juste sur un court sujet. Maintenant, j'ai un petit - petit réveil ici sur ma montre, je vais essayer de surveiller cela attentivement. Maintenant, vous pouvez ne pas entendre cela, mais cela fait vibrer mon bras pour me faire savoir que c'est le temps d'arrêter. Ainsi, je vais essayer de vous laisser sortir tôt ce soir si possible et le reste de cette semaine.

9 Je pense que Frère David m'a dit quelque chose aujourd'hui au sujet de prendre sa place mardi pour une réunion des ministres. Ça pourrait être une bonne chose d'être ministres, mais je ne peux jamais prendre la place d'un enseignant parce que je ne suis pas un enseignant. Mais je voudrais rencontrer et avoir communion avec tous les ministres et les autres à Phoenix, partout, où j'ai prévu d'être le mardi matin.

10 Allons dans le livre de Zacharie, au chapitre 14. Et ensuite je veux aussi aller en arrière dans Esaïe, au - au chapitre 12 d'Esaïe. Lisons une portions de la Parole. Je veux dire d'abord le chapitre 14 de Zacharie, je veux lire les versets 6 et 7. Et si vous notez cela, c'est Zacharie 14: 6 et 7. Et il arrivera en ce jour-là qu'il n'y aura pas de lumière les luminaires seront obscurcis : Mais ce sera un jour unique connu de l'Eternel, qui ne sera ni jour, ni nuit : mais il arrivera qu'au temps du soir la lumière paraîtra.

11 Et puis dans Esaïe 21, c'est Esaïe 21 : 11 et 12 : L'oracle sur Duma. On me crie de Séir, Sentinelle, qu'en est-il de la nuit ? Sentinelle, qu'en est-il de la nuit ? La sentinelle répondit: le matin vient et la nuit aussi : si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous, convertissez-vous, revenez.

12 C'était presqu'au coucher du soleil. Le soleil descendait à l'ouest, et c'était un jour inhabituel, un jour qui semblait être un jour incertain. Il y avait eu beaucoup de choses qui se produisaient, avertissements après avertissements venaient de la tour disant : «l'ennemi approche!» Et comme le soleil commençait à descendre davantage à l'ouest, la lumière du soir montrait que le jour était bien passé. Maintenant, c'est bien là l'image de ce jour-ci. Les lumières du soir brillent et le jour est bien passé.

13 Et dehors, dans les rues, au puits publique où les gens puisent leur eau, je peux voir des jeunes filles sortir pour se rassembler et puiser de l'eau pour la nuit, comme c'était la coutume en ce jour-là, pendant que les hommes revenaient de leur travail et que la mère préparait le repas. Et comme elles se rassemblent pour parler comme les jeunes dames peuvent le faire, arrêtons-nous simplement sur leur conversations maintenant pour quelques moments. Et comparons ceci avec ce jour-là et ce jour-ci au temps de la lumière du soir.

14 Je peux entendre les jeunes dames parler d'une danse ou d'une fête où elles allaient se rendre et d'une certaine robe qu'elles allaient porter, et juste comment elles avaient pris le nouveau rendez-vous. Et - et je peux difficilement comparer cela avec ce jour parce que je ne pense pas que ce qu'elles portent aujourd'hui puisse être appelé une robe par rapport à l'une de celles-là.

15 Mais elles s'apprêtaient, parlant des moments qu'elles passeraient ce soir-là à la danse. Et finalement, une jeune fille prit la parole et dit: «Mes amies, avez-vous entendu ce fanatique sur la tour ? Tous ces messages qu'il a donnés du haut de la tour aujourd'hui ? Ce vieil excentrique me met vraiment en colère. Il me tape sur les nerfs, et ma mère aussi, au point que nous ne pouvons que nous arracher les cheveux, répétant toujours que nous sommes trop méchants et que Dieu nous jugera pour nos péchés - comme si Dieu n'est pas suffisamment bon pour s'empêcher de nous juger. Nous sommes un peuple religieux. Nous sommes une nation religieuse. Nous sommes connus partout dans le monde comme étant une nation religieuse.»

16 Laissez-moi m'arrêter juste ici sur cette conversation. Une nation religieuse n'a rien à voir avec Dieu. Il s'agit de l'individu, il s'agit de vous. Nous sommes appelés une nation religieuse, mais, bonté divine, c'est loin de cela!

17 Et ainsi donc, je peux les entendre continuer à dire : «Eh bien, j'ai entendu papa dire l'autre soir qu'ils vont très bientôt tenir une réunion du conseil et ce fanatique que nous avons là à la tour, en train de nous mettre toujours en garde au sujet de nos péchés qui sont si grands que - que Dieu va nous envoyer une nation pour nous bouter dehors, j'apprends que dans la prochaine réunion du conseil, on va l'excommunier. On va bientôt l'écarter du conseil. Il est vraiment un détraqué pour nous les gens modernes d'aujourd’hui. ce jour. Nous ne pouvons simplement rien avoir de pareil. Il nous bouleverse complètement en nous avertissant du jugement. Et nous ne pouvons tout simplement plus supporter cela. Ma mère dit que, lorsqu'elle se rend à sa partie des cartes, l'on entend ce vieil homme à la tour crier : «C'est faux de faire cela, c'est faux de faire cela, Dieu va juger cela. Et maman et papa ont une grande influence dans l'église.»

18 «Et un jour, le prédicateur a dit ou les prêtres ont dit... en ont parlé. Et il a dit qu'il pensait que ce gars-là n'était rien qu'un fanatique (parce que le prêtre devrait en quelque sorte influencer les gens; sinon, il perdrait son emploi à la chaire).»

19 Je suis si heureux d'avoir des hommes de Dieu qui sont libres, qui peuvent prêcher l'Evangile sans tenir compte de quoi que ce soit et qui n'ont pas des liens qui les lient. Et je suis heureux de savoir qu'il y a des gens qui reçoivent cela lorsque c'est prêché dans sa puissance.

20 Mais ceci... comme ils - le soir avançait, les jeunes femmes parlaient de ce qui allait arriver. Ensuite, les jeunes gens s'étaient rassemblés au cabaret et après un moment - après ils se mirent à boire comme on le fait dans ce qui serait aujourd'hui les fêtes de rock and roll moderne, et le péché continuait son bonhomme de chemin.

21 D'une manière ou d'une autre, c'est étrange, lorsqu'il fait noir; les créatures possédées de démons commencent à se déplacer. J'ai vu dans un magazine ici, il y a quelque temps, qu'une vedette de cinéma avait dit que la nuit a été faite pour y vivre. La nuit est faite pour dormir. Et si vous remarquez bien, vous les gens ici au désert, ce sont vos serpents, et des scorpions, et des serpents et des lézards qui rampent pendant la nuit, des araignées et des mauvaises choses. Ceux qui rôdent de tous côtés la nuit ce sont les mauvais. La nuit est très mauvaise parce que c'est l'obscurité.

22 Et grâces soient rendues à Dieu qu' il y a une lumière que nous pouvons voir pour y marcher. Et les gens qui marchent dans l'obscurité sont aveugles, ne sachant pas où ils vont; mais les enfants de la lumière savent parce qu'ils marchent dans la lumière. Et Jésus est cette Lumière : Je suis la Lumière, la Vérité, la Vie, le Chemin.»

23 Et dans ce cabaret, comme ils étaient en train de parler... et après un moment, je peux entendre la - la danse s'arrêter et le - l'orchestre de Jazz cesser de jouer pour quelques minutes et quelqu'un dire : «Dites donc, avez-vous entendu ce vieux détraqué là-haut sur la tour ? Il s'est remis à parler, se cassant la tête au sujet d'un jugement imminent; qu'on va nous faire sauter ou nous faire éclater ou quelque chose comme cela; que certaines nations vont faire invasion et nous assujettir. Ne savent-ils pas que nous sommes la nation la plus développée du monde ? Ne savent-ils pas que nous sommes mieux équipés que n'importe quelle autre nation? Nous pouvons battre quiconque n'importe qui, qui s'avance» Ils ne savaient pas que pendant tout ce temps, l'ennemi était en train de se faufiler droit vers eux.

24 Il n'est pas étonnant que tout le monde soit nerveux. Il n'est pas étonnant que le jour dans lequel nous vivons soit si terrible. Une fois, j'observais un jour une image d'un lion qui s'approchait furtivement d'un agneau. Et le petit compagnon devint nerveux quoiqu'il ne pouvait voir l'agneau - ou le lion. Mais le lion pouvait sentir l'agneau et il était en bas, s'approchant de plus en plus du petit compagnon dans des hautes herbes. Mais le - le petit agneau ne voyait pas le lion mais il avait un autre sens qui semblait lui dire ou l'avertir que le danger était à la porte. C'est ce qui ne va pas avec cette nation aujourd'hui, c'est ce qui ne vas pas avec la nation aujourd'hui, même les pécheurs, il y a un manque de repos.

25 Pendant que je conduisais aujourd'hui descendant de South Mountain, je suis allé là bas pour trouver l'endroit où j'avais l'habitude d'aller prier. Il y a là maintenant un projet de construction de maisons. Et je... c'est une bonne chose que vous ayez préservé quelques tiges de cactus, parce que l'Arizona, c'est tout. Il n'y a plus de désert comme le vieux prospecteur... j'imagine qu'il n'y a pas d'âne sauvage qui reste dans l'état d'Arizona. Vous l'avez dans un parc quelque part, s'il y en a. Tout est simplement coupé en routes. L'est s'est déplacé par ici. La civilisation a voyagé dans ce sens, et partout où elle va, elle pollue le pays. Dieu... j'aurai aimé vivre ici au moment où c'était vraiment l'Arizona et voir quelques unes de ses beautés.

26 Maintenant, en descendant, je vous dis, j'ai failli être écrasé trois ou quatre fois. Les gens se précipitent dans les rues, de ce côté-ci et de ce côté là; sur une distance de trente miles [48,3 Km - Tr.] faisant soixante ou septante miles (96,6 au 112,7 Km - Tr) à l'heure, y allant juste à vive allure. La police les stoppent, les arrêtent; ils continuent juste de la même manière. Où vont-ils ? Ils ne savent pas où ils vont. Je vous dis que cela coûte de savoir où vous allez. Ils se dirigent vers quelque part mais ils ne savent pas où.

27 Et, frère, c'est une paix incertaine partout. Les nations sont incertaines, l'église ne sait quoi faire, les gens ne savent quoi faire. C'est un manque de repos. Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est le jugement qui approche! Vous feriez mieux de m'écouter. Le jugement qui approche... Nous pouvons mettre un Billy Graham dans chaque état et avoir un réveil jour et nuit, cela ne la ramènera jamais. Souvenez-vous de cela. Cela ne le fera certainement pas. Elle est dirigée vers le jugement, il n'y a rien d'autre qui reste.

28 Et nous nous demandons pourquoi nous sommes si nerveux et bouleversés, pourquoi ces institutions psychiatriques ici en haut et différents endroits sont pleins. C'est à cause de la boisson, du péché, de la nervosité, du whisky, des émeutes et d'une vie nocturne, ignorant la Bible, ignorant Dieu.

29 Les nerveux, les névrosés, les dépressifs mentaux, le monde est plein de cela. Les pénitenciers, les institutions psychiatriques sont surchargées. Même le psychiatre doit avoir le traitement l'un de l'autre et on les trouve dans les institutions. C'est vrai. Et j'ai appris l'autre jour que certaines vedettes de cinéma et des chanteurs de ces partis de rock and roll, qu'un garçon remarquable du rock and roll doit avoir tout le temps quatre psychiatres avec lui.

30 Oh, pitié, je suis heureux que nous avons un Psychiatre; la pensée de Jésus Christ, la puissance de Dieu, le discerneur des pensées de l'âme. Il est ce qui suit le chrétien. C'est notre consolation. C'est notre directeur.

31 Puis nous trouvons aussi que ce sont des troubles. Tout semble être dans un état des troubles nerveux. C'est... Le temps est arrivé à la fin, l'Est et l'Ouest se sont rencontrés. Il s'avance venant de l'Est jusqu'à ce que l'Ouest est venu le rencontrer. Maintenant la Bible dit dans l'écriture que j'ai lue qu'il y aurait un jour de l'Eternel qui ne serait appelé ni jour ni nuit. Ce serait un jour sombre, juste assez de lumière pour voir comment se déplacer d'un endroit à un autre. C'est le jour dans lequel nous avons vécu. Depuis le commencement le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest. Pas un autre soleil - le même soleil qui se lève à l'est, se couche à l'ouest. Et la civilisation a voyagé avec le soleil.

32 Et maintenant l'Inde fut - ou non pas l'Inde mais la Chine fut la plus vieille civilisation, notre première dont nous avons le récit. Maintenant nous sommes retournés ici à la Côte Ouest là où l'Est et l'Ouest se sont rencontrés. La civilisation a voyagé avec cela. Et dans le trempe à l'Est, lorsque le Saint Esprit fut déversé pour la première fois, c'était sur les gens de l'Est. Maintenant, je cite de nouveau ceci ainsi vous ne l'oublierez pas. Ils avaient la première lumière ! Le s-o-l-e-i-l [ s-u-n en anglais - Tr.] brille premièrement à l'Est et le Fils [ s-o-n en anglais - Tr.] brille premièrement à l'Est sur les gens de l'Est.

33 Maintenant, nous avons eu un jour sombre. Nous avons eu assez de lumière pour y marcher, assez pour croire au Seigneur Jésus et être sauvé. Nous avons formé des églises. La grande église luthérienne, l'église méthodiste, l'église baptiste, l'église presbytérienne, toutes ces grandes églises ont commencé pendant ce temps. Mais nous n'avons jamais eu particulièrement une - une promesse et une pluie de l'arrière saison comme il a été prophétisé que nous aurons. Dans les derniers jours il y aura une pluie de l'arrière saison et la pluie de la première et de l'arrière saison seront ensemble. Maintenant la première pluie était à l'Est, la pluie de l'arrière saison est à l'Ouest. Et dans la pluie de l'arrière saison, à la fois la pluie de la première et de l'arrière saison seront ensemble. Et maintenant le soleil est passé donnant une lumière sombre à cause de la lourdeur de la foi des gens.

34 Jésus était le fils de Dieu, comme nous étions en train de parler aujourd'hui. Il était le fils de Dieu autant qu'Il était un homme. A trente ans... Nous n'avons aucun récit de Lui faisant quelque chose jusqu'à ce qu'Il eut trente ans. Lorsqu'Il fut baptisé dans le Jourdain par Jean alors le Saint Esprit est descendu sur Lui sans mesure. «En Lui a habité corporellement la plénitude de la divinité. Il était Emmanuel. Dieu était en Lui. Pourquoi Dieu était-Il en Lui ? Parce qu'Il est né sans péché et parce qu'Il savait comment S'abandonner Lui-même à Dieu et en Lui a habité tout ce qui est Dieu.

35 Maintenant vous et moi ne pouvons pas avoir plus de Dieu en nous que ce que nous pouvons nous même abandonner. Autant nous demeurons... Autant que je peux enlever Bill Branham du chemin, autant de Dieu viendra à l'intérieur. Mais aussi longtemps que William Branham est là à l'intérieur, alors Dieu n'a pas de moyen d'y entrer. Et c'est la même chose avec vous. C'est de nous enlever nous même du chemin - non pas regarder à notre manière de penser, ni faire de la façon dont nous pensons, mais le laisser être notre pensée. Le laisser être notre regard, en écoutant le Saint Esprit.

36 Maintenant cela est passé et c'est au temps du soir. Maintenant, la Bible nous a promis qu'au temps du soir il y'aura la lumière. Quel genre de lumière ? La même lumière qui brille à l'est brille à l'ouest. La même lumière qui brille le matin brille le soir. Maintenant, nous sommes venus tout le chemin à travers ceci et au temps du soir les ombres tombent. Et nous avons eu la lumière !

37 Je veux que vous remarquiez, oh, au moment où cette sentinelle avait averti et avait parlé aux gens du jugement qui approchait, mais ils ont ri de lui et se sont moqué de lui. Et puis nous voyons dans les écritures que lorsqu'une ville était construite, la première chose qui était construite était la protection de cette ville, laquelle était la muraille. Et puis, pour être sûrs que la ville était protégée, ils bâtissaient une tour là haut sur la muraille et une sentinelle était dans cette tour jour et nuit. Vingt quatre heures sur vingt quatre, il surveillait l'Est, le Nord, l'Ouest et le Sud. Parce qu'il est plus haut que le reste des gens, il peut voir plus loin. Son devoir est d'avertir les gens. Lorsqu'il peut voir le jugement qui approche - les armées qui approchent, les espions qui s'infiltrent, n'importe quoi qui approche, peu importe ce que c'était - il rapportait cela à la ville s'il était une bonne sentinelle.

38 Je veux dire ici quelque chose et j'espère que vous saisirez cela de la bonne manière. Voulez-vous ne dire qu'on mettrait une sentinelle myope dans cette tour au moment où la vie de la ville dépendait de lui? Devrait-on... devrait-on placer un - un homme là bas qui serait à moitié aveugle ? Certainement pas ! Ça devrait être l'homme qu'on pouvait trouver, dont la vue était la meilleure, qu'on plaçait. Dieu aussi, lorsqu'Il construit Sa ville, Il - Son église, Il la mure avec le Sang de Son propre Fils, Jésus Christ. Et Il y met une tour. Et dans cette tour...

39 La Bible compare Ses prophètes aux aigles. Maintenant un aigle peut s'élever plus haut que n'importe quel autre oiseau. Si un autre oiseau essaie de suivre un aigle, il mourra parce qu'il - il - l'aigle est fait de manière spéciale, et il peut aller tellement haut, que si le faucon essaie de le suivre, le faucon se désintégrerait en l'air. Il ne peut simplement pas le suivre. Ses plumes se détacheraient, il se mettrait en pièces. Mais l'aigle est un oiseau spécial.

40 Maintenant, quel bien cela lui ferait d'aller là haut dans l'air s'il ne peut pas voir de très loin ? Il se rendrait lui-même aveugle. Mais, voyez, la nature a doté l'aigle d'un oeil qu'il peut voir à une haute altitude qu'il vous sera difficile à vous de voir l'aigle. Quelques uns d'entre-eux ont une envergure de quatorze pieds [4,2672 m - Tr.] d'envergure. Vous pouvez difficilement voir l'aigle avec votre oeil, mais il peut voir chaque petit objet qui bouge sur la terre. Maintenant Dieu a comparé Ses prophètes, Ses prédicateurs aux aigles. Il s'appelle Lui-même «Aigle-Jéhovah» Il est Lui-même un aigle.

41 Maintenant, Dieu a établi - non pas l'homme - Dieu a établi dans l'église, premièrement c'est - ou plutôt les apôtres, deuxièmement les prophètes, les docteurs, les pasteurs et ainsi de suite. Dieu les établit dans l'église. Si Dieu les a placé là, c'est qu'ils sont qualifiés pour le travail ! Dieu ne mettrait pas sur une tour, à une position comme celle là un homme qui dit : «Les jours des miracles sont passés.» Dieu ne placera pas dans une position comme celle là pour être un prophète ou un voyant un homme qui dirait que Jésus Christ n'est pas le même hier, aujourd'hui et pour toujours, alors que la Bible déclare qu'Il l'est. Dieu ne placerait pas là dans la tour, un homme qui prêcherait un pauvre évangile, qui ne dirait pas la vérité et qui n'avertirait pas les gens de la colère qui est à venir.

42 Il mettrait là un homme qui serait courageux, qui aurait le - un esprit qui voit le jugement qui approche et qui sans tenir compte de ce que disent les gens, les avertirait de toute façon. Il criera contre cela! Il ne place pas des prophètes aveugles dans Sa tour. Il place des prophètes, des prédicateurs qui voient en avance le jugement qui approche et avertissent les gens pour fuir.

43 C'est la même chose qui est arrivée ici. Le - l'homme de la tour avait averti les gens tout le long du jour; il disait : «Je vois la poussière.»
«Eh bien,» disaient-ils «rien, je ne vois pas de poussière.»
«Eh bien, je sais qu'il y a une armée qui approche !»

44 Et ils ont continué juste de la même manière. C'est ainsi qu'ils agissent, c'est la même chose aujourd'hui. N'importe quel homme peut lire un journal, s'il a un peu de discernement spirituel en lui, il peut voir que nous sommes à la fin. L'heure est là. Il n'y a rien d'autre qui reste pour nous sinon la Venue du Seigneur Jésus.

45 Certaines personnes sortent et disent : «Oh, cela sera peut être dans mille ans.» Je ne crois pas cela. Je crois que cette génération verra la Venue du Seigneur Jésus. Si cette génération ne voit pas cela, je veux prêcher aux jeunes gens qu'ils seront en train de s'attendre à cela dans leur génération.

46 Je crois que ce sera dans cette génération parce que le figuier porte ses bourgeons là bas et Jésus a dit : «Cette génération ne passera pas que toutes ces choses soient accomplies.» Israël elle-même est restaurée. Elle est une nation. Tous les signes et les prodiges qui devaient arriver dans les derniers jours, sont ici ! Nous devons crier de la tour, de l'endroit élevé où Dieu vous place et avertir les gens ! Mais ils - il semble qu'ils continuent étant réticent, comme ils l'ont fait en ce temps là.

47 Puis lorsqu'ils étaient tous là dansant et agissant comme à un moderne Pearl Harbor, lorsqu'ils dansaient et dépouillaient les jeunes filles de leurs habits et les faisaient courir à travers les rues et ainsi de suite, tout à coup il eut une attaque ! L'ennemi attend la nuit pour venir. Il aime venir la nuit. Les grands raids de nos armées aujourd'hui se font la nuit.

48 C'est ce que... Vous parlez du communisme. Le communisme est à l'affût d'une chose. Nous apprenons tant au sujet de cela aujourd'hui. Le communisme veut une seule chose : la nation est criblée avec cela mais il attend à ce que ce peu de Spiritualité que nous avons meure jusqu'à ce que l'obscurité vienne dans l'église. C'est seulement de cette façon que cela peut frapper. Que les américains qui proclament être des chrétiens se lèvent au Nom du Seigneur, qu'ils crient, le communisme n'aura aucune place. Mais nous, nous entrons droit dans cela et nos églises en sont même pleines. Assurément partout.

49 La chose entière est polluée, le corps entier est pollué. Il n'y a qu'une seule chose saine et une seule fondation c'est Jésus Christ. En Jésus Christ se trouve le seul Rocher du salut que je connaisse. Le seul moyen pour s'échapper c'est au travers de Jésus Christ. C'est Lui. Maintenant lorsque nous voyons l'heure qui s'aproche...

50 C'est une chose étrange, tout à coup ils furent apparemment attrapés sans avertissement. Ils furent attrapés sans avoir pris en considération l'avertissement. La sentinelle avait averti, et averti, et averti et ils avaient enfoncé leurs doigt dans leurs oreilles et ils avaient marché dans leurs propres convoitises. Tout à coup, alors qu'il faisait sombre, les étrangers s'étaient glissés comme cela. En un instant, ils furent massacrés et partis - comme à la grande fête de thé de Belshazzar ou la fête de whisky qu'il avait là-bas, et Pearl Harbor et beaucoup d'autres grandes orgies que nous avons eu lorsque l'ennemi est entré.

51 Nous ne sommes pas ivres... vous ne devez pas vous enivrer de vin. La seule chose dont vous vous enivrez ce soir, c'est les choses du monde. L'église devient ivre des choses du monde ! On apporte les choses du monde en plein dans l'église : les partis de banco, les jeux de carte, la danse, on enseigne même le rock and roll dans le Y.M.C.A. [Association des jeunes gens chrétiens - Tr.], dans les églises. C'est une disgrâce !

52 Je peux être retenu par l'histoire, s'il y a une histoire, comme un fanatique, comme un détraqué; mais au jour du jugement je pourrai me tenir et dire que j'ai averti les gens de la colère à venir et c'est entre vos mains. Cela peut arriver à n'importe quel moment. Vous voyez combien le monde est près de s'effondrer par l'action de la bombe atomique. Mais cependant, l'Eglise doit partir avant que cela n'arrive. Combien la venue du Seigneur est proche?

53 Une chose étrange, notre Seigneur, lorsqu'Il était ici sur terre, Il a plus enseigné sur Sa seconde Venue qu'Il le fit alors sur Son départ. Lisez les Ecritures, découvrez combien Il a parlé de Sa seconde Venue. Plus de 80 % de ce qu'Il a dit était sur Sa seconde Venue. Non pas ce qui se déroulait alors, Son sacrifice et le départ - mais la seconde Venue. Il a donné des avertissements aux gens. Il n'a jamais eu peur de leur donner des avertissements. Voyons certaines choses qu'Il a faites.

54 Si Jésus a beaucoup parlé, 80 % de Son temps, sur la seconde Venue, alors cela nous incombe d'écouter pour voir ce qu'Il a dit qui arriverait. Il a dit : «Vous apprendrez qu'une nation se lèvera contre une nation, un royaume contre un royaume. Vous apprendrez toutes ces choses. Et ce temple sera détruit, pas une pierre ne restera sur une autre.» Il a dit : «Mais ce ne sera pas encore la fin.» Il va de l'avant et dit comment les choses arriveraient. Puis juste à la fin Il dit : «Mais lorsque vous voyez les figuier porter ses bourgeons et tous les autres arbres, Il a dit, alors vous savez que l'été est proche. De même lorsque vous voyez ceci, sachez que c'est alors à la porte. Et en vérité, je dis, cette génération ne passera pas que tout soit accompli.

55 Regardez, les baptistes ont eu un réveil, Billy Graham. Les catholiques ont eu un réveil. Et les méthodiste ont eu un réveil, quelques-uns d'entre eux et certains baptistes. Les pentecôtistes ont eu un réveil, Oral Roberts et le reste, des grands hommes de Dieu qui sont allés de l'avant dans un réveil.

56 Et Israël a un réveil ! Dieu traite avec les gentils en tant que des individus, avec Israël en tant que une nation. Et Israël pour sa première fois, depuis 2500 ans est rétablie à nouveau à Jérusalem ! O peuple, ne laissez pas cela passer au dessus de votre tête ! C'est le figuier qui porte ses bourgeons. «Cette génération.» Quarante ans sont considérés comme une génération. Cela est déjà passé il y a longtemps, il y a de cela sept - dix, douze ans. Nous sommes dans la dernière génération !

57 Surveillez ce qu'Il a annoncé devant arriver. Comme il en fut aux jours de Noé, ils seront en train de se marier, de donner en mariage. Regardez à Reno, dans le Nevadas et partout ailleurs. Même pour le ministère - quittant une femme et se mariant avec la femme du diacre et ainsi de suite, d'un bout à l'autre - et permettant cela dans leurs églises! Oh recevez l'avertissement, peuple ! «Ils courront çà et là et la connaissance augmentera.» Il arrivera un temps ou selon l'avertissement donné, l'église arriverait à un point où elle sera emportée, hautaine, aimant le plaisir plus que Dieu; implacable, calomniatrice, incontinente et méprisant ceux qui sont justes; ayant une forme de piété allant à l'église, cette forme de piété.

58 Je ne dis pas ceci pour citer une certaine église. Chacun de nous est coupable. Les pentecôtistes sont coupables, les presbytériens sont coupables, les baptistes sont coupables, tous sont coupables ! Nous avons tous péché et nous sommes privés de la gloire ! Tout à fait vrai.

59 Il y a quelques nuits - environ deux nuits, avant que je vienne ici, mon - je crois que Frère Léo qui est là m'a appelé ou est venu et m'a dit : «Court chez ta mère et ouvre très rapidement la radio.» L'église méthodiste en Indiana, une grande église méthodiste avait un parti de rock and roll à la télévision. Et lorsque... Ils avaient entièrement couvert le crucifix et fait des choses et le ministre avec son manteau sur lui, son collet retourné. J'ai vu cela de mes propres yeux. Et il a dit ceci, lorsque le jour... le journaliste lui a demandé, disant : «Pourquoi ceci ?»

60 Il a répondu : «L'église méthodiste a longtemps oublié et ne devrait jamais mal comprendre cela, le bel art du rock and roll».

61 Oh, c'était une honte ! John Wesley retournerait dans sa tombe s'il savait cela! Ces vieilles mères sanctifiées et ces papas qui s'habillaient, vivaient et agissaient comme des saints et sont morts; c'est une disgrâce au nom de l'église méthodiste. Non seulement cela, mais les baptistes, les pentecôtistes et nous tous, sommes coupables! C'est une disgrâce. C'est ce que Jésus a dit qui arriverait au temps de la fin.

62 Il a dit autre chose : «Il y aura des tremblements de terre en divers endroits». J'ai lu dans notre journal de Phoenix hier, je crois que c'était, des certaines de fois que des centaines ont été tués. Les vagues rougiront, des spectacles de terreur. Considérez le raz-de-marée, ce qu'il a fait. «Regardez, il n'y a pas longtemps à Chicago les beautés de bain furent balayées à la plage par un grand raz-de-marée, eh on a jamais compris d'où cela provenait. J'oublie combien des tremblements de terre se passent à chaque heure à travers le monde. Cela augmente tout le temps. Pourquoi ? La vieille écorce s'amenuise !

63 La venue du Seigneur est proche. Dieu a prononcé les jugements, Il a dit que les gens arriveront au point où ils tomberont dans la décadence, d'épaisses ténèbres couvriront la terre. Lorsque les ténèbres spirituelles couvrent la terre, c'est le temps pour l'ennemi d'attaquer. Nous sommes à l'heure des ténèbres épaisses. Maintenant observez, c'est le temps.

64 Lorsque nous voyons ces choses que Jésus a prédite qui arriveraient, regardez à Lui. Comme je l'ai mentionné hier soir : «Comme il en fut aux jours de Sodome, ainsi il en sera à la venue du Fils de l'Homme.»

65 Juste avant la destruction de Sodome, Abraham, l'église spirituelle appelée à sortir, je peux réciter cela... Les voici se tenir là bas à eux-mêmes, vivant difficilement mais ils étaient en ordre avec Dieu, gardant Dieu en premier. Lot se réjouissait du péché pendant un temps comme le sont la plupart des gens aujourd'hui, qui s'appellent eux-mêmes des chrétiens. «Si vous aimez le monde ou les choses du monde, l'amour de Dieu n'est même pas en vous», dit l'écriture.

66 Ces choses devraient arriver. Nous les avons. Elles sont ici maintenant. Nous les voyons chaque jour. Sortez dans la rue ce soir, vous verrez cela ce soir. Eh bien c'est clair... L'écriture est sur la muraille, dans les rues, dans les cieux, partout. La fin est ici. Nous sommes au temps de la fin. Ne soyez pas séduits, amis. «On ne se moque pas de Dieu. «Quoique ce soit qu'un homme sème, il le moissonnera aussi. Nous sommes à la fin de temps. Et alors nous voyons ces spectacles effrayants qui arrivent : les tremblements de terre, les raz de marée, la décadence, les ténèbres épaisses, les emportés, les hautains, les amoureux du plaisir.

67 Maintenant, c'en est fini avec le monde. C'est ce à quoi le monde est attiré mais l'Eglise a un autre signe. Oh, ce signe béni, appelé hors de... Il a promis qu'il y aura une dernière pluie dans l'église, l'église spirituelle, dans les derniers jours, il déversera à la fois la première et la dernière pluie. Souvenez-vous, la première pluie vient premièrement, la dernière pluie vient ensuite. La première et la dernière pluie à la fois dans la même saison, Il a promis cela. Maintenant nous allons voir ce que sont ces pluies.

68 Maintenant lorsque nous découvrons qu'Il... Le prophète a dit : «Il y aura un jour qui ne sera ni jour ni nuit mais au temps du soir il y aura la lumière.» Quel genre de lumière ? La lumière du même soleil qui a commencé à l'Est, brillera à l'Ouest aux derniers jours. La dernière heure du jour, le soleil [Sun - Tr.] brillera par ici, le F-i-l-s [s-o-n - Tr.] brillera par ici.

69 Maintenant nous avons eu un temps; nous avons eu une petite lumière du soir mais quel en est l'ordre? Esaïe était parfaitement en ordre avec les écritures lorsqu'il a dit : «Le matin vient et la nuit aussi.» Avez-vous remarqué cela ? Le matin vient et la nuit aussi. Le matin vient, «Sentinelle que dis-tu de la nuit?» Lorsque nous voyons ces choses dont Jésus a dit qu'elles seraient - arriver dans le derniers jours et Il a prédit la dernière génération et nous voyons cela physiquement : Israël dans le physique, les signes physiquement, le monde qui s'enfonce, l'âge atomique et la fin de l'âge, la fin du temps et nous voyons cela dans l'écriture partout - cela nous fait crier : «Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?»

70 Nous avons une sentinelle, une sentinelle qui escalade les remparts de gloire. Le Saint Esprit fut renvoyé à la tour, dans des hommes et des femmes qui croiraient Dieu. C'est la Sentinelle - le Saint Esprit envoyé à nous comme une Sentinelle qui veille sur nous. Il est notre Gardien. Le Saint Esprit fut envoyé pour conduire les hommes, pour être la Sentinelle de notre âme. Exactement vrai.

71 Les hommes ne doivent pas veiller les uns sur les autres, c'était au Saint Esprit de veiller sur nous. Il est notre Tuteur, notre Enseignant. Le Saint Esprit doit enseigner. Alors nous crions au Saint Esprit, regardant à ses choses : «Sentinelle que dis-tu de la nuit ?» Il dit juste comme Il l'a dit ici : «Le matin vient et la nuit aussi.» Qu'est-ce ? Observez comment cela arrive maintenant.

72 Maintenant, Il parle du naturel, les hommes, ce qu'ils peuvent voir. Maintenant Il parle à l'église qu'il y aura une dernière pluie, la pluie tombera dans les derniers jours. Et nous avons eu une dernière pluie. Souvenez-vous, mais à... Qu'est-il donc arrivé ? Premièrement il commence à faire jour, et puis le - avant le point du jour, il fait plus sombre ne l'a été toute la nuit et ensuite le jour se lève. Maintenant, saisissez-vous cela ? Observez dans la matinée. Il commence à faire jour puis il fera très sombre et ensuite il fera jour. Mais premièrement c'est le jour, le levé du jour, puis la nuit et enfin le lever du jour.

73 Maintenant observez ce qu'Il a dit : «le matin vient et la nuit aussi.» L'obscurité, la petite obscurité juste avant le jour, qu'est-ce qui arrive en ce temps là ? Nous avons eu cette première petite lumière. Nous sommes entrés dans cette lumière. Nous voyons ici des signes, les signes terrestres. Il y a toutes sortes des choses qui arrivent : des tremblements de terre et les gens changent, et - et le - l'immortalité des femmes, et le - les hommes, comment ils agiront; et comment les femmes se pervertiront elles-mêmes en hommes et les hommes essaient de se pervertir eux-mêmes en femmes, tous deux par l'habillement. Et la Bible dit que c'est une abomination pour une femme de porter un habit qui appartient à un homme.

74 Toutes ces choses, ils y marchent juste en plein avec leurs yeux aussi largement ouverts qu'ils peuvent l'être, trébuchant dans d'épaisses ténèbres. Les gens qui s'appellent eux-mêmes des chrétiens, des femmes, des hommes fumant des cigarettes, buvant et allant au cocktail, portant des shorts, coupant leurs cheveux, se maquillant, la manucure (quoique c'est) sur leur visage et continuant à marcher ainsi. Exactement vrai.

75 Et vous poussez des cris, et dites : «Frère Branham, vous êtes un homme âgé et borné.» Vous vous souviendrez de ceci un jour. Prenez garde. Dieu élève Sa tour. Il y place quelqu'un. Votre pasteur criera contre cela. N'importe quel hommes de notre Plein Evangile, ou un baptiste ou un presbytérien ou quiconque est rempli du Saint Esprit criera contre cela. Peu importe qui c'est, s'il est un homme de Dieu, son esprit sera comme le Saint Esprit parce que c'est une partie du Saint Esprit. Et le Saint Esprit a écrit cette Parole et le Saint Esprit confirme cette Parole. Il prend soin de chaque chose qu'Il a promise. Certainement, il doit en être ainsi. Nous sommes dans les derniers jours, nous sommes à la fin de temps. Remarquez, le malin vient et la nuit aussi.

76 Maintenant nous avons eu un grand réveil parmi les gens de Plein Evangile. Cela a été une chose glorieuse. Nous avons vu des guérisons s'opérer, des signes et des prodiges. Mais souvenez-vous maintenant, Il a dit : «Le matin vient mais la nuit aussi.» Maintenant, il commence de nouveau à faire sombre. J'étais ici il y a environ douze ans. Eh bien, nous ne pouvions même pas contenir les gens quelque part ici autour. Chacun venait de partout. Ce fut le temps où madame Waldrap assise juste là. (Eh bien, je crois, je pense que c'est madame Waldrap qui est ici sous cette lumière. Je peux juste voir des visages là bas comme... non pas très bien.) Lorsqu'elle fut ramenée de la mort, je crois, avec le cancer des poumons ou du coeur ou quelque chose comme cela. Des grands signes et prodiges se sont produits. Les gens se sont assemblés en foule au point que vous ne pouviez même pas vous déplacer de l'endroit. Lorsque nous étions ici avec Frère Garcia et les différents endroits, les bâtiment scolaires, partout...

77 Maintenant, je vois cela avec mon Frère Roberts, avec Frère Hicks et plusieurs autres grands hommes, nous voyons que cela est lourd. Vous ne pouvez pas faire sortir les gens. Prêcher plus de vingt minutes et ils deviennent malades pour cela. Ils retournent. Il y a quelque chose qui ne va pas. Qu'est-ce ? L'alarme s'est éteint, vous vous êtes retourné et vous l'avez arrêté. Vous voulez dormir un peu longtemps. Le matin vient mais la nuit vient premièrement.

78 N'arrêtez pas l'alarme. Laissez cela sonner. Levez-vous d'un bon, il est temps de se réveiller lorsque les prédicateurs avertissent de la venue de Dieu et de la venue du Fils de Dieu, n'arrêtez pas votre alarme. N'essayez pas de noyer cela. Ne retournez pas dans le monde et ne dites pas : «j'ai un peu d'avoines sauvages à semer.» Vous qui avez trente cinq ans, vous les adolescents, n'essayez pas cela. Levez-vous d'un bon. Laissez allez l'alarme. C'est le Saint Esprit de Dieu qui vous avertit de fuir la colère qui doit venir.

79 Lorsque vous voyez les malades être guéris, les yeux aveuglés s'ouvrir, les oreilles sourdes entendre...Oh, nous avions beaucoup de fanatisme qui a accompagné cela; il l'accompagne toujours. Nous avons cela dans chaque réunion qu'il a toujours eu. Nous l'avons toujours. Regardez à cela... Je lisais au sujet de Martin Luther il n'y a pas longtemps. Il est dit que ce n'était pas un grand mystère comment Martin Luther pouvait protester contre l'église Catholique et s'en tirer sans peine de cela, mais le plus grand mystère était qu'il pouvait se tenir au dessus de tout fanatisme qui suivait le réveil et s'en sortir toujours. C'est cela. Gardez votre pensée sur Christ, vos yeux sur le calvaire. Avancez. Ne laissez rien vous gardez endormi au lit. Vous dites : «Oh! eh bien, regardez ici, ceci est arrivé, cela est arrivé, vous n'avez pas le discernement de l'Esprit. N'arrêtez pas votre alarme; écoutez cela.

80 Et souvenez-vous, qu'est ce qui est arrivé juste avant la venue du jour ? Lorsque ce moment sombre arrive, alors l'étoile du matin apparaît et c'est, l'étoile la plus brillante dans les cieux est l'étoile du matin. Oh, ne manquez pas ceci maintenant. L'étoile du matin apparaît entre cette courte période de lumière et le véritable lever du jour. Aussitôt qu'il fait vraiment obscur, juste avant le lever du jour, l'étoile du matin donne sa lumière. Qu'est-ce qu'elle fait? Elle reflète la lumière de la venue du soleil. saisissez-vous cela? Qu'est-ce qui fait...?

81 La science dit que la raison pour laquelle il fait si sombre est parce que cette lumière là presse les ténèbres. C'est congelé ensemble. Et c'est cela qui le rend obscur, c'est la lumière qui vient. Qui est la Lumière du monde? Jésus. Oh! non pas un nouveau O.N.U. ou un programme du monde - éloignez votre pensée de cela. Placez votre pensée sur la venue de Jésus. Qu'est-ce ? L'Etoile du Matin.

82 Allons dans Apocalypse. Jésus a dit Lui-même : «Celui qui vaincra, je lui donnerai l'étoile du matin.» La Bible dit cela. Qu'est-ce? Un vainqueur Celui qui a vaincu le monde, qui a vaincu le moi, qui a vaincu l'orgueil. «Je ferai de Lui l'étoile du matin.» Qu'est-ce que cela a à faire? Je le ferai briller et je le placerai là haut afin que je puisse... Par la puissance de ma venue, reflétera ma Présence. (Alléluia) dans les ténèbres. Celui qui vaincra, je lui donnerai l'étoile du matin.

83 Pourquoi l'étoile du matin est placée là ? Pour refléter le soleil qui vient. Qu'est-ce que l'étoile du matin ? Est-ce que le soleil brille contre cela, reflétant la présence de la venue du soleil. C'est la chose la plus brillante dans le ciel. La chose la plus brillante dans le ciel devait aujourd'hui être,_ et est aujourd'hui le ministre ou le chrétien ou l'homme rempli de l'Esprit, qui est tellement rempli du Sant Esprit au point qu'il a abandonné le monde et tout. Et Dieu reflète Sa lumière, qui vient de lui, avertissant le monde que le f-i-l-s. qui est proche est à la porte. Oh! quelle heure...

84 Pour terminer, je peux dire ceci : «Sentinelle que dis-tu de la nuit?» L'étoile du matin reflètera cela. L'étoile du matin reflètera le soleil. Maintenant, je vous invite étoiles du matin, chacune de vous. N'éteignez pas vos lumières. N'arrêtez pas votre alarme. Si vous continuez à être impurs, vos yeux assombris par les choses du monde, purifiez-vous vous même étoiles du matin. Enlevez le péché de votre vie, éloignez l'incrédulité de vous afin que le Fils de Dieu, lors de Sa venue - vous puissiez refléter Sa Présence. Reflétez Jésus dans votre voisinage, vous tous étoiles du matin.

85 Etant qu'une de ces sentinelles, qu'Il a placé dans la tour, l'une d'elle, je dis ceci ce soir : Le Fils qui vient s'aproche reflétant Sa venue... de petit ministère qu'Il m'a donné... Que fut le dernier signe à Sodome? Lorsque l'Ange tourna Son dos à la tente et a dit ce que Sarah était entrain de faire. Que fut le dernier signe en Israël et à Sodome? Il n'était pas avec les Gentils. Des Gentils n'avaient jamais été enseignés. Maintenant, vous avez eu deux milles ans d'enseignement. Qu'est-ce qui ne va pas? La dernière et la première pluie tombent ensemble Les étoiles du matin sont entrain d'être purifiées par le Sang de Jésus Christ.

86 J'ai entendu un programme ce matin quelque part; j'étais quelque part entrain de manger ou de faire quelque chose. J'ai appris qu'une femme avait quelques choses qu'elle faisait sonner. (vous pourriez avoir entendu cela. Je crois que c'était la télévision. J'ai appris cela, je n'ai pas vu cela) Mais il y avait un programme. Il y avait une femme qui avait des closes desquelles elle sonnait, oh, à différents petit endroits. On l'avait sur le programme. Et celle qui avait la cloche la plus claire, elle a dit que cela fut fuite de sang humain, cette cloche l'était.

87 Oh, mon frère, s'il y a quelque chose qui sonnera l'évangile aujourd'hui, c'est le sang de Jésus Christ qui a été apporté dans les cloches de l'évangile pour sonner la lumière de la venue du Fils de Dieu. Observez le ministère du Saint Esprit. Observez cela aujourd'hui lorsque cela revient.

88 L'église a graduellement été réduite. La première réformation fut Luther. Nous avons une très grande et large place, la justification par la foi. L'église fut secouée. Ensuite vient Wesley, le second grand réveil. Cela l'a amené à la sanctification. L'église est devenu minoritaire - très minoritaire. Puis après cela est venu la Pentecôte, la restauration des dons. Cela l'a réduit maintenant à une petite chose comme une pyramide qui monte. Mais juste au temps de la fin avant que la pierre faîtière puisse venir sur la pyramide, que se passe-t-il? Qu'est-ce? Alors l'église est vraiment minoritaire.» Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de l'homme où huit âmes furent sauvées à travers l'eau.

89 Maintenant la venue du Fils de l'homme, qu'est-ce? L'église est passé de la justification, sanctification, baptême du Saint Esprit, et maintenant la pluie de la première et de l'arrière saison tombent ensemble. Et c'est bien rapproché, - tant comme ma main et son ombre, deviennent plus proches, plus sombres; plus sombres, au point que la main et l'ombre deviennent la même chose. L'église avec tous ses dons spirituels, ses lumières et ainsi de suite, et les grands signes qu'Il a donné à l'église auxquels regarder...

90 Voilà le monde qui est là : le figuier fait sortir ses bourgeons. Il y a des tremblements de terre en divers endroits. Toutes ces autres choses sont l'écriture sur la muraille pour le - pour le monde. Mais vous, vous voyez ces signes qui apparaissent : «Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi.» « Un peu de temps et le monde ne Me verra plus, mais vous, vous me verrez car Je serai avec vous, même en vous jusqu'à la fin du monde.»

91 Ces grands signes qui apparaissent, qu'est-ce? L'Esprit dans l'église devient si proche de Jésus jusqu'à ce que l'Eglise et l'Esprit s'uniront ensemble et la résurrection se produira! Les lumières du matin... Oh! vous les étoiles du matin. Remettez en marche votre alarme! Levez-vous et lavez votre visage. Chassez la nuit de vos yeux, et reflétez le Fils de Dieu qui approche. Les longues lignes de prière devraient avoir disparues il y a longtemps. Les miracles et les oeuvres de Dieu sont devenus plus grands que cela dans ce jour au point que c'est une chose parce que nous avons une première et une deuxième pluie ensemble. C'est l'heure. Le croyez-vous? Inclinons nos têtes.

92 O Père céleste, nous sommes maintenant au temps de la fin. Nous nous approchons de cette grande heure de la venue du Fils de Dieu. O Dieu, puissent ces étoiles du matin ici qui peut être assombries pour quelques jours. Pensant que le réveil est en train de s'éteindre. C'est exactement ce que Tu as dit qui arriverait : des épaisses ténèbres. Mais l'étoile du matin reflètera la lumière. «Celui qui vaincra Je lui donnerai une étoile du matin.»

93 Et je prie, Père, que Tu puisse faire de nous tous des vainqueurs ce soir, vainqueurs de l'incrédulité, vainqueurs de tout ce qui est au dedans de nous, afin que nous puissions nous vaincre nous même et que Christ puisse vivre en nous. Donne-nous de Ton Esprit ce soir, O Seigneur. Pout toute prédication et pour toutes choses que nous disons, beaucoup peuvent se demander et dire : «Oh! je ne sais pas. Je - J'ai déjà entendu prêcher cela.»

94 Seigneur, ne laisse pas cela s'arrêter à ce point ce soir. Met la pluie de la première et de l'arrière saison ensemble. La pluie de la première saison, la pluie que Tu as amené sur la terre dans Tes jours, Tu as dit que cela viendrait avec la pluie de l'arrière saison. Maintenant la pluie de l'arrière saison est déjà tombée. Maintenant laisse que la pluie de la première saison tombe, ce que Tu as déjà fait, en montrant les signes de la résurrection prouvant que Tu es le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Dans le nom de Christ, je demande cela. Amen.

95 Je sais que cela écorche durement. Et frère, soeur, en me tenant ici je ne prend pas plaisir à faire cela. L'unique chose que j'aime, c'est la communion du Saint Esprit et votre esprit qui est une partie du Saint Esprit - reconnaissant Cela. Je sens cela. Chantons juste un petit chant tout de suite. Je ne sais pas que faire. Nous n'avons pas distribué des carte de prière. Je n'ai pas encore une ligne de ce genre. D'ailleurs je m'en tiens éloigné. J'aime les appels à l'autel. Y a-t-il ici quelqu'un qui est un pécheur qui aimerait lever sa main et dire : «Frère Branham, je suis un pécheur et je veux être en ordre avec Dieu avant la Venue du Seigneur Jésus...»?

96 Y a-t-il quelqu'un ici ? Levez juste votre main, dites : «priez pour moi, Frère Branham, je - je veux accepter Christ comme mon, Sauveur» Nous sommes un tout petit groupe ici ce soir, juste cent ou deux cent personne ou quelque comme ça, je ne sais pas - assis ici. Je suis un piètre estimateur de foules. Mais peu importe ce que que c'est, y a-t-il quelqu'un qui serait...? Nous n'avons pas besoin d'un appel à l'autel complaisant. Si vous êtes vraiment... «Tous ceux que le Père m'a donnés viendront. Et nul ne peut venir si mon Père ne l'attire.» Ainsi vous voilà.

97 Sentez-vous une attraction dans votre coeur? Je vous le demande en tant que frère Chrétien. Si c'est le cas, tenez-vous debout et dites : «Je veux que vous priez pour moi, Frère Branham.» Soyez - j'essaie de refléter la lumière de la venue du Fils de Dieu. Je vous parle en tant que Son serviteur, je parle. S'il n'y en a pas - y a-t-il un rétrograde qui aimerait dire : «lorsque vous prierez, Frère Branham, souvenez-vous de moi»?

98 Cela pour montrer que vous êtes - vous n'êtes pas suffisamment nettoyés, le monde vous a tellement enveloppé que Dieu ne peut pas se refléter Lui-même au travers de vous. Il semble qu'autrefois vous étiez appelé pour une étoile du matin, mais vous avez été dans la fumée et cela a fait que toutes vos lumières soient obscurcies par la fumée. Le Saint Esprit peut briller sur vous et cependant vous êtes si engourdi que vous vous asseyez et vous dites : «j'en est marre. J'ai été dans des réunions auparavant. Je ne sais pas.» Oh! quelle personne misérable vous êtes! Oh! laissez le Sang de Jésus Christ laver votre âme, mon ami, afin que vous reflétiez la lumière du Fils de Dieu. Jeunes et vieux, faites cela, le ferez-vous? Inclinons de nouveau nos têtes juste un moment. Chantons un cantique. Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier,
Et a acquis mon salut.
Sur le bois du Calvaire. Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il m'aima le premier,
Et a acquis mon salut
Sur le bois du Calvaire.

99 O Divin Père, dans la tranquillité de l'Esprit, meus-Toi dans nos coeurs. J'ai demandé que ceux qui ne te connaissent pas de s'identifient eux-mêmes ce soir à Toi comme étant des étoiles du matin. Je Te demande, maintenant, Père, que Tu laisses les gens ou les étrangers dans nos porte savoir ce soir que Tu es ici. Ceci fut ordonné de Toi. C'est facile pour un homme de dire quelque chose, mais si Dieu n'appuie pas ce qu'il dit, Père... comme Moïse d'autre fois : «Comment me croiront-ils?» Et Tu lui as donné un signe pour accomplir et Tu lui as dit : «Ils reconnaîtront ceci.»

100 Et Tu es toujours Dieu et l'heure de la délivrance est proche. Je prie, Dieu, que les gens sortent de l'Egypte et de Sodome spirituels. Puisse le signe qui fut donné à Sodome, comme Tu as promis... Sodome, que Tu accomplisses ce signe devant eux ce soir pour qu'on sache que ceci est la vérité et que l'heure est proche. J'abandonne tout cela à Toi, Père, m'abandonnant moi-même avec ceux-ci mes amis, mes frères et mes soeurs comme nous communions ensemble, au Nom de Jésus. Amen

101 [Frère Branham commence à fredonner - Ed] «Je l'aime, parce qu'Il m'aima le premier...» Soyez tous très tranquilles maintenant. Nous invoquons Dieu pour qu'Il fasse quelque chose. Je peux voir une petite femme une fois dans la Bible. Elle vit Jésus traverser la mer, ou le petit lac. et elle dit : «Si je peux toucher Son vêtement, je serai guérie.»

102 Elle avait eu perte de sang depuis longtemps. Et elle a dit : «C'est un Homme saint. C'est le Fils de Dieu. Si je peux toucher Son vêtement, je serai guérie.» Elle fonça dans la foule jusqu'à ce qu'elle ait touché Son vêtement.

103 Il s'est retourné et Il a dit : «Qui M'a touché?»

104 Personne ne semblait s'identifier, mais la petite femme ne pouvait pas se cacher. Jésus regarda en arrière parmi les gens. Il lui dit que sa perte de sang avait été guérie parce qu'elle avait cru.

105 Nathanaël est allé prendre... ou Philippe est allé, prendre Nathanaël et l'a amené dans la - là où était Jésus. Et Il Lui a dit : «Voici, un Israélite en qui il n'y a point de fraude.»

106 Il dit : «Rabbi, quand m'as-Tu connu?»

107 Il répondit : Avant que Philippe t'appelât quand tu étais sous un arbre, Je t'ai vu.» Un jour avant, quinze miles [24,135 Km -Trad.] près de la montagne.

108 Il a dit : «Rabbi, Tu es le Fils de Dieu.»

109 Lorsqu'Il alla en Samarie, Il parla à la femme au puits de son mari. Et elle a dit: «Monsieur, Tu dois être un prophète. Nous savons que lorsque le Messie viendra, Il fera ceci.»

110 Il a dit : « Je Le suis Moi qui te parle.»

111 Elle alla le dire aux hommes dans la ville. Elle dit : «Venez voir un homme qui m'a révélé les choses de mon coeur; n'est-ce pas le Messie?» Assurément, c'était cela.

112 Maintenant Il a promis... Il a dit : «N'allez pas chez les Gentils.» Maintenant Il n'avait pas du tout fait cela devant les Gentils. Voyez-vous? Nous étions... Les Anglo-saxons étaient des païens en ces jours là. Mais maintenant notre temps est arrivé, les lumières du soir sont ici. «Sentinelle, qu'en est-il de la nuit ?» Oh, étoiles du matin... combien parmi ceux qui souffrent ici, ont sur le coeur quelque chose, au sujet duquel vous savez que seul Dieu pourrait le révéler? Voudriez-vous juste lever votre main et dire: «Dieu, laisse-moi toucher Ton vêtement. Laisse-moi toucher le bord du vêtement de Jésus-Christ»? Où que vous soyez, qui que vous soyez...

113 A ce que je sache... Je vois seulement deux personnes que je connais, juste maintenant. Et c'est frère Pat Tyler et ce petit gars ici de...C'est un ami venu de la communauté de Frère Pat là-bas. Dans cet auditoire, voilà tous ceux que je vois pour l'instant et que je connais. A moins que... J'ai vu la soeur Waldrop ici il y a un moment, soeur Hattie Waldrap. Je l'ai vu quelque part dans le bâtiment; oui juste ici. Au tant que je le sache, voilà tous ce que je connais et qui sont devant moi. Vous, priez.

114 La Bible dit-elle ...? Maintenant, regardez. Je pouvais me tenir ici et prêcher; vous avez entendu cela pendant tout ce temps. Mais la Bible a dit que dans les derniers jours, juste en ce moment, avant la Venue du Seigneur qu'il y aura un Esprit qui viendra sur la terre voilé dans la chair humaine - un homme, comme il en fut à Sodome, et que serait capable de discerner les pensées de l'esprit, comme cet ange l'a fait là bas, comme il en fut aux jours de Sodome. Combien comprennent cela ? Levez juste vos mains, pour montrer que vous - vous l'avez saisi, que vous comprenez. Voyez-vous? C'est exact. Maintenant Qui était-ce ? C'était Christ dans cet homme.

115 Maintenant Il était un homme. Il n'était pas une théophanie. Il - Il était - Il n'était pas un mythe. Il n'était pas un mythe. Il était un homme. Il a mangé la chair, Il a bu du lait, et Il a mangé du pain. Maintenant, je ne suis pas cet Homme. Mais l'Esprit de Jésus Christ est ici, et vous pouvez être cet homme ou qui que ce soit qu'Il a choisi pour être cet homme-là, celui au travers de qui Il peut travailler. Moi, je vais...

116 «Celui qui vaincra, qui se vaincra soi-même, qui vaincra ses propres pensées, qui vaincra le monde, qui vaincra toutes choses, alors «Je lui donnerai l'étoile du matin pour refléter la lumière.» Quelle lumière ? La lumière du Fils qui approche.

117 Maintenant, si vous avez une - si vous avez une infirmité, la Bible enseigne t-elle... ? Je vais le demander à ces ministres et à vous tous. La Bible enseigne-t-elle que maintenant même Jésus Christ est notre Souverain Sacrificateur qui peut être compatir à nos infirmités ? La Bible dit-elle cela ? Tous ceux qui croient cela, levez vos mains. Est-ce vrai, ministres?

118 Maintenant, s'Il est le même Souverain Sacrificateur qu'Il fut alors, seulement Son Corps physique est assis à la droite de Dieu le Père, mais Son Esprit est ici à l'oeuvre dans Son Eglise. Croyez-vous cela ? Et l'Eglise, l'étoile du matin reflète Sa lumière. Maintenant quand est-ce que cette étoile a brille ? Juste... pas au pendant la nuit. Juste au point du jour. Juste avant le jour. Ce reproche - ce soleil qui approche produit cette lumière. Maintenant, cela n'est jamais arrivé depuis ce temps là jusqu'à nos jours; parce que Jésus a dit que cela n'arriverait pas. C'est vrai. Mais maintenant nous sommes ici.

119 Maintenant que le Dieu du Ciel, Qui a écrit cette Parole, que le Fils de Dieu Qui est mort et Qui est ressuscité, que Sa présence toujours vivante, que ce Souverain Sacrificateur, Qui est le Fils de Dieu, vienne vers moi et qu'Il parle et qu'il utilise mon corps, qu'Il utilise mes lèvres - parce que les seules lèvres qu'Il a - sont les vôtres et les miennes. Vous voyez, Son corps est à la droite de Dieu, cela ne reviendra pas. Lorsque cela revient, tout est fini.

120 Mais Son Esprit est ici, à l'oeuvre ici. Il a dit : «Je suis le cep, vous êtes les sarments.» Le cep ne porte pas de fruits. Cela donne juste la vie à la branche pour qu'elle porter des fruits. Maintenant il portera le même genre de fruits que la vie qui se trouve dans le cep. Et si Jésus est le même hier, aujourd'hui, et pour toujours, cela produira la même vie.

121 Maintenant, s'Il est le souverain sacrificateur et que vous pouvez toucher Son vêtement... Vous dites : «Oh, je crois que je peux Le toucher. Oui, oui, je crois...»

122 Maintenant, Il n'a pas agi comme ça lorsqu'Il était ici. Cette femme a touché Son vêtement et Il s'est retourné et l'a appelé. Est-ce vrai ? S'Il est le même Souverain Sacrificateur, Il agira de la même façon, si Jésus est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Maintenant, vous, priez. Que le Dieu du ciel, notre précieux Père céleste, donne... Et s'Il le fait, combien seront heureux pour cela et L'aimeront? Levez simplement votre main, dites... Vous voyez, nous devons avoir quelque chose,» Je n'étais pas, je prêche tout simplement. Dans quelques soirées nous arriverons à ceci. Laissez moi vous dire ceci, mes amis, ce ministère-ci continuera mais il y a quelque chose que les gens qui me connaissent savent, que c'est la vérité, que quelque chose de glorieux est arrivée il y a quelques semaines. Je ne pourrais même pas le dire dans l'auditoire, mais il y a - il y a des hommes assis ici qui savent cela, juste ici c'est déjà fait, vous voyez. C'est correct. C'est vrai. C'est bien au-delà de...

123 Vous souvenez-vous que lorsque je suis arrivé la première fois, je vous ai raconté et dit ce qui arriverait ? Cette chose est arrivée. Puis je suis venu et je vous en ai dit une autre que ce discernement viendrait et qu'Il avait dit... Maintenant cela s'accomplit. Maintenant je vous le dis, ceci est déjà arrivé. Il faut attendre simplement le moment, juste avant l'aurore là bas. Cela s'approchera et puis viendra la fin. Puisse le Seigneur accorder Sa bénédiction. Maintenant, prier, dites: «O Souverain Sacrificateur de Dieu, O laisse...»(Interruption sur la bande)

124 Cela...Ici, vous pouvez lever vos têtes juste un moment. J'ai pensé que c'était cette dame là au bout. C'est cette - cette dame assise ici. Elle prie pour un trouble qu'elle a, c'est l'hydropisie. C'est exact. Je ne vous connais pas. Dieu vous connaît. Mais c'est à ce sujet que vous priez. Maintenant vous avez une sensation vraiment étrange, et une sensation douce autour de vous. N'est-ce pas vrai? Voulez-vous vous tenir tout simplement sur vos pieds juste une minute ? Est-ce vrai ce que j'ai dit ? C'est la vérité. Maintenant, attendez juste une minute. Il y a quelque chose d'autre concernant cette femme. Je la vois recouverte d'une ombre. Et elle était...La mort est sur elle. Oui, vous avez été dans mes réunions auparavant. Vous aviez en ce temps là un cancer et le cancer était dans les poumons. Et j'avais prié pour vous, et le deuxième jour vous avez craché et le cancer en toussant depuis lors vous êtes toujours en bonne santé. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Ces choses sont-elles vraies ? Très bien. Très bien. Vous pouvez vous asseoir. Vous avez ce que vous avez demandé. Dieu vous bénisse. Ayez tout simplement foi en Dieu.

125 Maintenant, qu'est-ce qui pouvait faire cela si ce n'est Jésus Christ ? Maintenant, je vois une petite femme assise juste ici. Elle est entrain de prier. C'est quelqu'un qui a un coeur chargé. Je ne la connais pas. Je ne sais pas si elle l'obtiendra ou non. Oui... Voici son nom. Son nom est madame Sand. Elle est entrain de prier pour une fille qui a un trouble mental. Croyez-vous que le Seigneur Jésus guérira cette femme ? Si c'est votre nom et si c'est la vérité, mettez-vous debout, croyez de tout votre coeur. Je ne connais pas cette femme. Je ne l'ai jamais vue de ma vie au tant que je le sache. Mais tout ce qui a été fut dit, est-ce la vérité, madame ? Si oui, voyez-vous ? Très bien. Rentrez à la maison. Je prie que Dieu vous accorde votre désir. Croyez tout simplement. Ne doutez pas; croyez.

126 Voici un homme assis juste ici. Il est entrain de prier. Je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu de ma vie mais cette Lumière est suspendue sur lui. Quelque chose est arrivé juste en dernière minute. L'homme a un fardeau sur son coeur. Il a une espèce de trouble vertébral au dos. Il a aussi mal aux poumons. Et il - Oui, il prie pour un cas mental aussi - cas mental, une fille. Monsieur Langfar, quelque chose comme ça. C'est vrai, monsieur. Mettez-vous debout et acceptez cela au Nom du Seigneur Jésus. Dieu vous bénisse, monsieur.

127 Voyez-vous ce qui est arrivé ? De cette femme à cet homme, tous les deux point pour la même chose, ce mauvais esprit... Maintenant rappelez-vous, je ne vous connais pas n'est ce pas, monsieur ? Aucune... Je ne connais personne d'entre vous tous. C'est vrai. Mais, voyez-vous ce que le Saint Esprit ici est ... Regardez comment ce démon a essayé d'avoir accès à cette communication-là pour la briser ? Mais le Saint Esprit l'a directement chassé de là. Aussitôt que vous avez vu ce qui lui ai arrivé, vous avez saisi la même chose. Si c'est vrai, levez la main. C'est vrai. Le...cet... L'homme qui était appelé... Très bien. C'est cela. Comme...

128 Je ne lis pas sa pensée. Je ne le connais pas. Mais c'est exactement ce qui est vrai. Je ne peux pas guérir, pourtant vous ne pouvez pas cacher votre vie maintenant. Le Saint Esprit est ici. C'est un don. Si vous pouvez croire de tout...

129 Maintenant ici, je vois une femme assise juste ici dedans entrain de prier. Juste une minute, la Lumière du Saint Esprit, cette Colonne de Feu est au dessus de cette femme. Eh bien, c'est une chose étrange. Elle a un fardeau sur son coeur. Elle prie pour une autre femme et cette femme-là a un fils désobéissant pour qui elle prie. Si vous pouvez croire de tout votre coeur, il ira bien.

130 Une petite femme assise juste ici avec sa tête inclinée, elle a des troubles aux yeux pour lesquels elle prie. Elle fut guérie une fois auparavant dans une de mes réunions. Je la vois dans la ligne de prière. Si vous pouvez croire de tout votre coeur, vous pouvez avoir ce que vous demandez. Amen.

131 Là derrière, vous avec - la dame... vous vous inquiétez au sujet de tant de... Oh, c'est-c'est au sujet de la prière ... un linge pour la prière, un mouchoir que vous avez mis ici, ou que vous avez amené ici, et vous voulez partir demain. Vous devez partir. Ainsi vous devez apporter ce mouchoir-ces mouchoirs à ces gens pour qui vous avez prié. Croyez-vous que ça ira guéri ? Si vous le croyez de tout votre coeur, vous pouvez l'avoir. Amen.

132 Qu'est-ce ? Le Saint Esprit. Qu'en est-il de vous ? Croyez-vous que je suis le prophète de Dieu, son serviteur, vous ici, couché dans le brancard? Je ne pourrais pas vous guérir, madame. Vous êtes sérieusement malade, très malade plus malade, que l'on vous l'a dit. Mais si je vous dis ce qu'est votre trouble ou où il en est, cela vous fera-t-il croire Dieu et l'acceptez comme votre Guérisseur ? C'est le seul espoir que vous avez, c'est au travers de Christ. C'est dans votre sang. C'est exact. Sérieusement aussi... Si je vous dis qui vous êtes... Vous croyez que je saurais qui vous êtes par le Saint Esprit ? Vous êtes en contact avec Dieu. Si vous pouvez croire cela, mademoiselle Smith, vous pouvez vous le lever et rentrer à la maison. Croyez-vous cela ? Cela est vrai, n'est-ce pas ? Alors mettez-vous debout, prenez votre lit, et rentrez à la maison et soyez guérie au Nom de Jésus Christ. Il vous donnera la force. Levez-vous de là, et prenez votre lit, et rentrez à la maison, croyez cela. Croyez-vous au Seigneur Jésus Christ. N'ayez pas peur. Il donnera la force si Il... Dieu commence à agir sur ce qu'ils...

133 Très bien. Croyez-vous maintenant, vous tous ? Combien ici veulent être guéris juste maintenant ? Combien croient que le Saint-Esprit est ici ? Est-ce exactement ce qu'Il a dit qui serait au temps du soir ? Il y aura la Lumière. Quel genre de Lumière ? Le même Souverain Sacrificateur qui est venu à l'est brille à l'ouest ! Le même Dieu ! La même puissance !»Sentinelle, que dis-Tu de la nuit ?»

134 Oh, étoiles du matin ! chacun de vous qui êtes des croyants, levez vos mains. Maintenant posez vos mains sur quelqu'un qui est à côté de vous. Laissez moi vous citer Ses Paroles. Laissez moi vous dire ce qu'Il a dit : «Ces miracles accompagneront ceux qui auront cru; si...» Qui a dit cela ? Le même qui est ici, le même qui se confirme Lui-même : «Ces miracles accompagneront ceux qui auront cru. S'ils imposent les mains aux malades, ils seront guéris.»

135 Y a-t-il encore des chaises roulantes, encore des lits, des brancards? Où en sont-ils? Très bien. Imposez-vous les mains les uns les autres.

136 Notre Père céleste, nous t'amenons cet auditoire comme des étoiles du matin pour refléter la foi de Jésus Christ qui a dit: «Ce que le Père me montre, c'est ce que je fais.» Ils s'imposent les mains les uns les autres croyant pour leur guérison. Qu'ils les brillent maintenant même, Seigneur, comme le Saint Esprit brille et se confirme Lui-même ici. Il est le Fils qui brille sur les étoiles. Puissent-ils recevoir la lumière de la puissance de la résurrection du Seigneur Jésus... et être guéris maintenant même.

137 Je condamne chaque maladie dans ce bâtiment, dans la présence du Saint Esprit. Dans la présence de l'Ange de Dieu qui est ici maintenant, je condamne chaque maladie. Oh, vous démons qui essayer de retenir ces étoiles du matin, essayant d'obscurcir leur vie... Ils se lèvent, remplissent leurs lampes, les mouchent, les allument avec une nouvelle foi. Puissent-ils brûler au travers de chaque maladie. Puisse la lumière briller. Puissent-ils se lever, briller et moucher leurs lampes, nettoyer les verres afin que la lumière de leur témoignage de la résurrection de Christ puisse briller au travers .

138 Satan, tu es vaincu, tu es exposé. Eh bien, quiconque avec une intelligence humaine commune, ordinaire saura que l'homme ne peut pas faire ceci. Il faut la puissance du Saint Esprit, et c'est Sa promesse, c'est Sa Parole; et Il l'a accomplie, et tu es vaincu, Satan! Sors! Au Nom du Seigneur Jésus. Quitte ces gens! Et puissent-ils s'en aller et être en bonne santé car je demande ceci au Nom de Jésus Christ, le Fils de Dieu.

139 Croyez-vous en Lui? L'acceptez-vous? Acceptez-vous votre guérison ? Alors, ne donnez plus jamais de témoignage négatif. Le véritable Saint Esprit qui a fait la promesse, le véritable Christ qui est mort, la véritable étoile du matin, la même Colonne de Feu qui a conduit les enfants d'Israël, la même qui a oeuvré à travers Jésus, qui est retourné à Dieu et qui a aveuglé Paul aveugle (c'est toujours la grande lumière qui a suivi les enfants d'Israël) sur sa route vers Damas... La même chose est ici ce soir, faisant au travers des corps humains exactement ce qu'Il a fait au travers des corps humains qui ont mangé la chair et la viande au jour de Sodome. Et Il a dit : «Ainsi en sera-t-il à la venue du Fils de Dieu.» C'est le Saint Esprit. Il est ici, recevez Le, Il est à vous.

140 Vous êtes des étoiles du matin. Ne soyez pas enivrés des choses du monde. Ne soyez pas simplement déroutés par des petites choses qui se passent. Passer par dessus cela et recevez Christ ce soir, et soyez guéri, chacun de vous. Je vous recommande à Lui au le Nom de Christ alors que je remets le service au pasteur. Dieu vous bénisse, frère...?... Amen!

Up