La Semence N'hérite Pas Avec La Balle

Date: 65-0218 | La durée est de: 1 hour and 31 minutes | La traduction: Shp
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1 Restons debout pour un moment de prière. Inclinons la tête.

2 Dieu bien-aimé, nous estimons que c'est un grand privilège d'être ici ce soir, en cette occasion, pour apporter un Christ vivant à un monde mourant et à une génération mourante.

3 Nous voudrions demander, Seigneur, que Tu oignes nos paroles et nos efforts, pour qu'ils ne retournent point à Toi sans effet, mais qu'ils accomplissent ce à quoi ils étaient destinés.

4 Viens en aide à chaque homme, à chaque femme, à chaque jeune homme ou jeune fille qui est dans le besoin ici, ce soir. Et, Père, nous savons que nous sommes tous dans le besoin. Et quand nous partirons ce soir, que nous puissions sentir dans notre cœur la même chose que ceux qui vinrent d'Emmaüs, après la - qu'ils aient été témoins de la résurrection de Christ, disant: "Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous lorsqu'Il nous parlait en chemin?" Accorde-le, Seigneur.

5 Guéris les malades et les affligés. Qu'il n'y ait pas une seule personne faible parmi nous ce soir après le service. Et par-dessus toute chose, qu'il n'y en ait pas un seul qui reste incrédule, Seigneur. Qu'ils croient tous à la Vie Eternelle. Car c'est dans ce but que nous sommes assemblés ici.

6 Nous demandons ces bénédictions pour l'honneur du Royaume de Dieu, au Nom de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Amen. (Vous pouvez vous asseoir.)

7 Ça fait plaisir d'être de retour ici ce soir. J'en vois quelques-uns debout là autour, et je pense que l'on a établi maintenant un contact téléphonique de - avec différentes villes à travers le pays, San Francisco, Tucson, et jusque dans l'Est. Nous les saluons par le moyen du téléphone. Nous sommes ici dans l'auditorium, ce soir. Et l'auditorium principal est archicomble, les allées et les longs de murs, c'est plein de gens debout. Et nous comprenons que, demain soir, nous allons essayer d'ouvrir un autre côté ici, vers le gymnase et disposer d'un auditorium plus spacieux, qui va probablement recevoir deux mille personnes de plus. Ainsi nous espérons cela pour demain soir. Si c'est plein ce soir, la première soirée, eh bien, nous croyons que ça le sera davantage demain soir. Et je vois qu'on a aussi placé des chaises d'appoint et tout ce soir.

8 Nous sommes dans de grandes attentes, d'abord dans celle - de la Venue du Seigneur Jésus, ensuite du salut des âmes perdues qui voudraient Le recevoir ce soir et être prêtes pour Sa venue, quand Il apparaîtra.

9 Je voudrais donner des salutations spéciales et souhaiter la bienvenue à tous ces excellents hommes sur l'estrade, qui, ai-je compris, pour la plupart sont des ministres. Deux cents ou plus sont assis à l'estrade, et nous sommes assurément reconnaissants qu'ils soient ici.

10 A vous tous, où que vous soyez dans les différentes régions du pays... Je comprends que quelques-uns ici viennent de l'autre côté de la mer, d'outre-mer. Ainsi nous sommes reconnaissants que vous soyez ici pour jouir de cette communion avec nous qui sommes dans l'attente de ce que Dieu va nous donner dans cette réunion.

11 C'est comme si, depuis le moment où j'ai pensé revenir pour ces quelques jours de réunion, mon cœur était étrangement alerté par une sensation extraordinaire, que quelque chose est sur le point d'arriver. Je ne sais pas exactement quoi mais j'espère qu'il s'agit d'une glorieuse révélation venant de Dieu, qui nous préparera et fera de nous de meilleurs citoyens de Son Royaume, pendant que nous marchons dans ce monde obscur de péché et d'incrédulité.

12 Ce terrain ce soir, ce lieu même, représente une grande chose pour moi. Depuis que j'ai appris qu'on a construit cet auditorium scolaire ici, j'ai désiré tenir un service à cet endroit. Je suis très reconnaissant au conseil d'administration de l'école et à ceux qui nous ont permis avec bienveillance de l'obtenir. C'était à cet endroit, dans les environs du lieu où ce bâtiment est érigé ce soir, qu'un grand événement s'est passé voici quelque trente ans, exactement sur ce même terrain. Ce n'était rien d'autre qu'un champ de genêts, en ce temps-là. Et je vivais dans une petite maison juste par ici, à environ deux cents yards [environ 183 mètres - N.D.E.]. Je me faisais du souci, à l'époque, pour le salut de mon père et de ma mère, qui sont partis tous les deux, ce soir. Et particulièrement ce jour-là, j'étais inquiet au sujet de mon père.

13 Je me souviens que je m'étais endormi sous le porche. Il faisait chaud, c'était l'été. Je crois que ceci se trouve dans le petit livre intitulé Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui, et éternellement, ou c'était dans le petit livre intitulé Je n'ai point désobéi à la vision céleste.

14 J'étais étendu sous le porche, et soudainement je fus réveillé, et un fardeau vint sur mon cœur pour mon père. Comme beaucoup d'entre vous ici, de la ville, avez connu mon père, je pense que c'était un grand homme, bien qu'il fût un pécheur, et... Mais il avait une mauvaise habitude que j'essayais tout le temps de combattre de toutes mes forces : il buvait. Cette nuit-là, il était en train de boire. Et je me suis levé avec un grand fardeau pour lui sur mon cœur. Je n'avais que le pyjama, j'ai alors enfilé mon pantalon, tout en gardant ma veste de pyjama, et je suis allé à travers ce champ de genêts jusqu'à l'endroit même où ceci se tient maintenant. Et je me suis agenouillé pour prier pour mon père.

15 Et comme je priais et demandais à Dieu de le sauver et de ne pas le laisser mourir pécheur, car je l'aimais... Et comme j'étais en prière, je me suis levé pour regarder vers l'est à partir d'ici, et une vision est venue. Et, juste au-dessus de moi (beaucoup d'entre vous connaissent la vision), se tenait le Seigneur Jésus.

16 Eh bien, autant que je sache, je ne suis pas sujet aux illusions; toujours est-il que les visions sont réelles. Et le Seigneur Jésus se tenait là, c'était la première fois que je Le voyais dans une vision de ce genre. Il était probablement, oh, à environ dix pieds [trois mètres - N.D.T.] au-dessus de ma tête, Il se tenait en plein ciel un pied en avant comme pour faire un pas. Il portait un vêtement blanc ayant des franges sur le pourtour. Les cheveux Lui descendaient jusqu'aux épaules, et Il donnait l'air d'avoir environ - un homme d'environ l'âge que Lui donne la Bible, d'une trentaine d'années, mais quelqu'un de petit, de mince, de très petit. Il paraissait ne pas peser plus de cent trente livres [soixante-cinq kilos - N.D.T.].

17 J'ai regardé et je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose que j'avais - qui n'allait pas. Aussi, je - je me suis frotté les yeux et - et j'ai regardé de nouveau. Et Il se tenait comme de côté, de profil en quelque sorte. Et l'aspect de Son visage était comme celui que j'ai toujours vu en vision, il était comme la tête de Christ d'Hoffmann à trente ans. C'est la raison pour laquelle je la garde dans ma maison, dans mes livres, partout où je peux la mettre, car tel était Son aspect, c'était plus proche de cela. Seulement, Il paraissait petit.

18 Et je… pendant que je Le regardais, je me suis dit : "Je ne suis certainement pas en train de regarder mon Seigneur qui se tient là." Je me tenais à peu près dans, je dirais, dans cette position et peut-être exactement à l'endroit où cette - où se trouve cette chaire-ci maintenant. C'était quelque part dans les parages, dans un rayon de quarante à cinquante yards [36 à 45 mètres - N.D.T.], à partir de l'endroit où je me tiens pour autant que je puisse estimer la distance, quelque part dans cette zone, dans ce cercle.

19 J'ai levé les yeux, et Il se tenait là. Et je me suis mordu le doigt pour voir si je dormais. Vous savez comment vous... Cela semblait impossible. A l'époque, j'étais jeune dans le Seigneur, je prêchais depuis six mois environ. Je me suis mordu le doigt. J'ai pris un genêt et je l'ai brisé. Et beaucoup d'entre vous qui vivez à la campagne, vous connaissez ces petites brindilles des genêts qui ressemblent aux cure-dents. Je me suis mis à mâcher cela. Et j'ai dit : "Ce - ce n'est pas possible. Je rêve. Voilà ma maison, il y a là papa, maman et les enfants. Voilà l'endroit où se trouvait la vieille mare de la maison de briques où j'avais l'habitude de chasser le canard; c'était à environ deux cents yards [182 mètres - N.D.T.] d'ici. Et voici que je me tiens dans le champ; il doit en être ainsi."

20 J'ai donné un coup de pied dans la terre, j'ai tapé un peu du pied, j'ai secoué la tête et - et me suis tordu les mains; j'ai regardé de nouveau, puis j'ai regardé ailleurs et j'ai de nouveau regardé; et Il Se tenait là. Le vent s'est mis à souffler et j'ai vu les genêts s'agiter. Et quand le vent s'est mis à souffler, Ses vêtements ont bougé. Comme les vêtements suspendus à un fil, ils ont commencé à - à flotter.

21 Il Se tenait là. Je regardais. Et je me suis dit : "Si je pouvais seulement jeter un regard sur Son visage." Il regardait à l'est, juste dans cette direction. Il regardait intensément. Je me suis avancé faisant un contour, de manière à voir de près Son visage, mais je n'arrivais toujours pas à très bien Le voir. Il avait les mains devant Lui, c'était plutôt caché de l'endroit où je me tenais.

22 J'ai fait de nouveau un contour, et je me suis éclairci la voix, quelque chose comme ceci; j'ai fait [Frère Branham illustre cela. - N.D.E.] pour voir si je pouvais attirer Son attention. Mais Il n'a pas du tout bougé.

23 Alors, je me suis dit : "Peut-être vais-je L'appeler." Lorsque j'ai dit : "Jésus!", Il a tourné la tête; et tout en me regardant, Il a étendu Ses bras. C'est tout ce dont je me souviens depuis environ... Il faisait presque jour, et j'étais étendu là, quelque part, dans le champ, là où se trouve cet endroit maintenant, ma veste de pyjama toute mouillée de larmes; j'avais pleuré et m'étais évanoui. Son visage avait des traits qu'aucun artiste ne saurait - saurait dessiner ou peindre. On ne pourrait pas le faire. Il avait l'aspect d'un Homme qui vous ferait pleurer de sympathie, de respect et de révérence en Le regardant. Et cependant, Il avait assez de puissance pour renverser le monde s'Il parlait. Et Ses traits ne pourraient être saisis par un artiste.

24 Et je n'ai jamais su ce que cela signifiait, jusqu'à ce jour. Mais me voici ce soir, trente ans plus tard, me tenant dans cet auditorium qui a été maintenant consacré au service du Dieu Tout-Puissant. Et je n'étais qu'un - un membre laïque, en fait un - un ancien local de - de l'église baptiste d'ici, dont Roy Davis était alors le pasteur. Et je me tiens ici, à cet endroit comble, exactement sur le même terrain, avec le - ce que je pense être l'acquisition du Sang de Jésus-Christ Lui-même, dans mes mains, pour apporter ce message du Seigneur pendant quatre jours.

25 Juste six mois après cela, j'ai eu mon premier service de baptême ici au fleuve, lorsque la Lumière est descendue juste là, à la rue Spring. Beaucoup d'entre vous aimeraient peut-être aller y jeter un coup d'œil, à la rue Spring et Water, juste en face du fleuve. Et c'est là que l'Ange du Seigneur est apparu pour la première fois en public et… un après-midi, à quatorze heures. Et une Voix est sorti de cela et a dit : "De même que Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de la première Venue de Christ, ton Message annoncera la seconde Venue."

26 Nous voici trente ans après, et me voici ce soir, proclamant toujours ce Message. Il a fait le tour du monde, et je suis heureux de revenir dans la ville où j'ai grandi pour représenter ce Seigneur Jésus-Christ que j'aime toujours de tout mon cœur. Il devient chaque jour toujours plus doux que le jour précédent. Je n'ai jamais changé un seul iota de ma doctrine. La première chose avec laquelle j'ai commencé, je la crois toujours de la même façon ce soir. Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

27 Eh bien, j'ai un Message dont je suis responsable. La première fois que le Message est sorti, c'était bien sûr... Tout le monde priait pour les malades, il y a eu de grands signes, de grands prodiges et de grands miracles. Cela a commencé particulièrement parmi les pentecôtistes, un réveil universel de campagnes de guérison qui a balayé le monde. Pendant quinze bonnes années, il y a eu des réveils sur chaque colline qui existe, je pense. Les feux du réveil brûlent. Littéralement des millions ont accepté Christ comme leur Sauveur par cette seule commission. C'est cela qui a inspiré Oral Roberts et d'autres, et cela s'est propagé de plus en plus après le marasme mortel dans lequel l'église pentecôtiste était alors tombée.

28 Mon intention et mon désir ce soir, c'est de réveiller de nouveau cette église pour la Venue du Seigneur Jésus, laquelle est proche. Je dois la réprimander. Je dois réprimander le péché sous quelque forme qu'il soit. Je ne vise la dénomination de personne. J'ai un Message.

29 Eh bien, il est difficile d'obtenir le parrainage d'une église, comme ç'a été le cas avec notre Seigneur Jésus; en effet, c'est Lui, ce n'est pas moi. Mais lorsqu'Il a commencé à prêcher, qu'Il a guéri les malades, qu'Il a ressuscité les morts, qu'Il a purifié les lépreux et chassé les démons, tout le monde voulait de Lui. Mais, vient un temps où il y a un Message qui suit toujours chaque signe, car le signe a une voix. Mais un jour, lorsqu'Il S'est assis et a dit : "Moi et Mon Père nous sommes Un!", c'était plus que les gens ne pouvaient en supporter.

30 C'était aussi pareil quand Il a dit : "A moins que vous ne mangiez la chair du Fils de l'homme et que vous ne buviez Son Sang, vous n'avez pas la Vie en vous."

31 Comment… Eh bien, les docteurs et les gens bien pensants ont dû dire : "Cet homme est un vampire humain qui essaye de vous faire manger sa chair et boire son sang." Il ne l'a jamais expliqué, Il l'a simplement dit.

32 Et ce soir, vous pourriez entendre des choses qui seront tout simplement dites pendant la réunion, que nous ne serons peut-être pas à même d'expliquer, mais rappelez-vous, Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Nous le croyons.

33 Eh bien, nous n'avons pas le temps de trop parler, parce que nous avons ici certaines heures pour commencer et certaines heures pour sortir. Et nous voulons honorer le conseil d'administration de l'école qui nous a fixé ces heures. Et nous ferons tout notre possible pour les honorer.

34 Rappelez-vous, à n'importe quel moment qu'un pécheur veut venir à Christ, tout ce que vous avez à faire, c'est de vous avancer immédiatement, que je sois en train de prêcher, de chanter, ou quoi que ce soit, donnez votre vie à Christ à ce moment-là et retournez à votre siège. C'est pour cela que nous sommes ici, pour vous aider.

35 Je voudrais parler à frère Vayle, à frère Borders et aux frères ici présents. Si… Je me demande s'ils ne pourraient pas tenir un service d'instruction à l'église dans l'après-midi ou un matin, ou quelque chose comme ça, pour ceux qui recherchent le baptême du Saint-Esprit. Ce serait bien, n'est-ce pas, vous les frères, Frère Neville et vous tous qui pourriez y venir, Frère Capps?

36 Si quelqu'un veut recevoir des instructions sur le baptême du Saint-Esprit, pourquoi ne viendriez -vous pas au tabernacle? Qu'est-ce qui serait le mieux, le matin ou l'après-midi? Le matin vers 10 heures? Vers 10 heures du matin.

37 Si vous avez une question sur la doctrine, si vous avez une question sur le Message, si vous - si vous voulez être... Si l'on ne s'est jamais occupé de vous personnellement et que vous vouliez que l'on prie pour vous, ou que vous désiriez connaître quelque chose de ce genre, pourquoi ne pas passer là-bas à 10 h du matin pour rencontrer ces hommes? Il y en aura un ou plusieurs d'entre eux là-bas pour instruire, prier pour les malades et répondre aux questions d'une façon personnelle. Venez simplement vers eux, et ils seront heureux de vous aider par tous les moyens possibles.

38 Eh bien, juste avant d'aborder la Parole, nous voudrions nous approcher une fois de plus de l'Auteur de la Parole. Vous pourriez trop manger; vous pourriez trop boire; vous pourriez trop rire; vous pourriez trop marcher; mais vous ne prierez jamais trop. "Je voudrais que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans mauvaises pensées ni colère." Prions.

39 Bien-aimé Jésus, Auteur de la Parole de Vie et Tu es cette Parole, nous nous approchons solennellement de Toi maintenant, ô Dieu! après l'explication de la vision dont Tu m'as rendu témoignage que c'est vrai. Seigneur Jésus, je prie que Tu oignes les paroles ce soir pour que le Son Divin se fasse entendre à chaque oreille. Et s'il y en a ici ou qui suivent à travers le pays, qui ne soient pas prêts et préparés à cette heure pour répondre au défi de l'heure, le Message venant de Dieu, qu'ils se repentent et soient prêts; car le Royaume de Dieu est proche. Nous prions pour qu'il en soit ainsi d'eux ce soir, qu'ils relèvent le défi de cette heure.

40 Ô Dieu! je veux prier pour solliciter de l'aide, connaissant la responsabilité et ce que cela signifie de devoir répondre au jour du jugement de tout ce que j'aurai dit ici et ailleurs. Aide-moi à être vraiment sincère, Seigneur, pour tout ce que je fais ou je dis dans Ta Parole, afin que Celle-ci puisse porter du fruit. Car Ta commission a été : "Que cette Parole ne s'éloigne point de ta bouche, mais médite-la jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit dans la loi. C'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Ne t'ai-Je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et aie bon courage? Car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Seigneur Jésus, accomplis-le ce soir. Nous prions au Nom de Jésus. Amen.

41 Vendredi et samedi, de 10 h à midi, au Tabernacle sis au croisement de la 8e Rue et de la rue Penn, il y aura des enseignements, des réponses sur la doctrine, la prière pour les malades, et autres. Venez, si vous avez des questions, quel que soit votre besoin. Il y aura quelqu'un pour - pour s'en occuper. Que le Seigneur vous bénisse!

42 Eh bien, pour ce service d'ouverture ce soir, je ne peux rien faire d'autre que de l'introduire directement par notre message. C'est dans ce but que nous sommes ici. Et, c'est donc dans ce but que je suis revenu. Et dimanche matin, le Seigneur voulant, je désire relever ce grand défi de ce jour, au sujet du Mariage et du Divorce.

43 Maintenant, dans Galates 4.27, je désire lire ces paroles, Galates 4.27 à 31 inclus. Car il est écrit : "Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée. Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse. Et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

44 Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à la lecture de Sa Parole. Eh bien, je crois qu'ici j'ai pris un texte comme ceci, très étrange, inhabituel. Mais quelquefois, nous trouvons Dieu à des heures étranges et inhabituelles, dans des voies inhabituelles, ou des choses inhabituelles. Parce que Dieu est inhabituel, et ceux qui Le servent vraiment de tout leur cœur, Le servent d'une manière inhabituelle pour les choses ou les voies du monde. Ce texte est intitulé "La semence n'hérite pas avec la balle".

45 Paul parle ici de la semence littérale de deux fils d'Abraham. Paul se place volontiers lui-même dans une position de naissance par la femme libre.

46 Nous savons qu'Abraham a eu deux fils de deux femmes différentes. Dieu lui avait fait la promesse selon laquelle par Sara - à travers Sara, plutôt, qu'un Fils qui naîtrait, et que par ce Fils le monde serait béni. Toutes les nations seraient bénies en ce Fils. Et on croit communément, particulièrement parmi les Juifs, que c'était Isaac, mais il n'en était pas ainsi. Le Fils promis d'Abraham, c'est Jésus, et Il est de la Semence Royale promise d'Abraham.

47 Mais Abraham eut deux fils, l'un de - d'Agar, qui était la servante de sa femme, une jolie et ravissante servante égyptienne qu'Abraham avait prise là-bas en Egypte pour en faire la servante de sa femme. Et Sara, pensant que Dieu ne pouvait pas accomplir Sa promesse, dit à Abraham de prendre sa servante Agar et de se marier avec elle (la polygamie étant légale en ces jours-là) pour avoir l'enfant, comme quoi Dieu l'avait prévu de cette façon, et qu'elle ne devait avoir l'enfant que par Agar... Mais nous découvrons qu'il n'en était pas ainsi.

48 Or, nous comprenons aussi que Dieu est rendu parfait en trois. Eh bien, Dieu est rendu parfait en trois. Cinq, c'est la grâce. Sept, c'est l'achèvement, comme le monde. Dieu est rendu parfait en Père, Fils et Saint-Esprit. C'est la perfection de la Divinité. Le tout formant un Dieu en trois manifestations de trois attributs d'une fonction - ou plutôt trois fonctions dans une seule Divinité.

49 Eh bien, il y a aussi trois étapes de la grâce pour la perfection de l'église : justification, sanctification, baptême du Saint-Esprit. Cela consiste en la nouvelle naissance. Tout à fait le type de la naissance naturelle. Quand une femme donne naissance à un enfant, ce qui vient en premier, c'est l'eau, ensuite le sang, puis la vie. La Bible dit dans I Jean 5.7, ou 7.5, je crois - qu'il est dit : "Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, la Parole (qui était le Fils) et le Saint-Esprit; ces trois sont Un. Il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre : la Parole - l'eau, le sang et l'esprit - l'eau, le sang et l'esprit; ces trois s'accordent en un"!

50 Or, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont Un! Vous ne pouvez pas avoir le Père sans avoir le Fils; vous ne pouvez pas avoir le Fils sans avoir le Saint-Esprit. Mais vous pouvez être justifié sans être sanctifié. Vous pouvez être sanctifié sans être rempli du Saint-Esprit. Nous avons prouvé cela avec l'ordre de la nature.

51 Bon, et beaucoup d'entre vous pourraient être… Je peux vous paraître étrange. Et je - je n'ai pas d'instruction, et je suis sûr que vous l'avez déjà compris. Mais j'enseigne par des types, car le naturel est un type du spirituel.

52 Eh bien, nous voyons qu'il y en a trois dans la perfection. Dieu est rendu parfait en trois. Eh bien, dans la perfection de la semence d'Abraham, c'était Ismaël, Isaac, Jésus : Ismaël venant par la femme esclave, Isaac venant par la femme libre - tous les deux au moyen du sexe - mais Christ Jésus vint par la vierge, pas par le sexe.

53 Voici cette Semence, une seule, une seule Semence, pas des semences, mais une seule Semence. Les autres n'étaient pas la semence d'Abraham, parce que la Semence d'Abraham, c'était sa Semence-foi dont Dieu avait parlé, pas sa semence naturelle. En effet, après que Sara fut morte, Abraham s'est marié avec une autre femme et a eu sept fils sans compter les filles. Ainsi, ce n'était pas les semences d'Abraham, c'était la Semence d'Abraham, une seule. Et c'était la Semence-foi d'Abraham, annonçant la Semence Royale qui devait venir par la foi d'Abraham, pas la vie naturelle d'Abraham, mais la vie spirituelle d'Abraham, qui a pris tout ce qui était contraire à la Parole de Dieu et a considéré cela comme n'existant pas. Il crut Dieu, espérant contre toute espérance. Voilà la véritable Semence dont nous parlons.

54 Ici, une image nous est pourtant présentée. La semence a eu un commencement, la semence de la promesse a commencé par un léger doute - doute dans la promesse originale. Voyez-vous comment elle a commencé avec un petit doute dans la promesse originale? Dieu promit à Abraham que de Sara il aurait cet enfant. Mais observez, maintenant, la première semence d'Abraham par la femme esclave vint à cause du fait que Sarah avait douté que ceci pourrait arriver parce qu'elle était vieille et avait dépassé l'âge d'avoir un enfant.

55 Eh bien, c'est ainsi que commence l'église. C'est ainsi qu'elle commence toujours. On commence par le bas. On ne commence pas par le sommet. Un homme qui essaierait de monter sur une échelle et qui chercherait d'aller d'abord en haut se casserait le cou. Vous devez commencer et construire jusqu'à ce point-là. Et nous découvrons qu'ici la promesse de Dieu a commencé à se manifester au travers d'un programme de Dieu interrompu à la suite d'un léger doute.

56 C'est de cette même façon que le péché a commencé dans le jardin d'Eden. C'est ainsi que la mort est venue par le péché, lorsqu'une seule Parole de Dieu a été mal interprétée ou mise en doute. Vous ne devez pas douter ou mal placer une seule Parole de Dieu qui est AINSI DIT LE SEIGNEUR...?… qu'il en soit ainsi de chaque Parole.

57 Et ici, Sara, elle, à qui la promesse... Sara, une femme (qui est un type de l'église), a douté du programme original de la Parole promise de Dieu, et a dit : "Toi, Abraham, mon mari, prends cette belle servante, vis avec elle et deviens son mari. Et Dieu donnera cette semence de la promesse à travers elle; et je prendrai l'enfant." Vous voyez ? Le fait de contourner juste un petit iota changea le programme entier. Par conséquent, nous devons prendre chaque parole de Dieu comme étant AINSI DIT LE SEIGNEUR. Chaque Parole de Dieu est vraie.

58 Ici, la semence a débuté ainsi par une promesse qui avait été légèrement mise en doute. Isaac, étant la semence de la femme libre, celle à qui la promesse avait été faite, engendra (comme Paul essayait de l'expliquer ici, dans Galates), il engendra la semence promise naturelle. Et il continue en disant ici que les - les enfants de la femme esclave ne peuvent hériter avec les enfants de la femme libre, parce qu'ils sont de deux catégories différentes. Et c'est vrai. L'incroyant ne peut pas hériter avec le croyant. Il n'y a aucun moyen du tout.

59 C'est là qu'est la difficulté aujourd'hui. Vous ne pouvez faire qu'un poulet dénominationnel croie avec un aigle. Vous ne pouvez simplement pas le faire. C'est là que surgit la difficulté. Vous devez croire chaque Parole de Dieu. Vous n'héritez pas ensemble; pas plus que vous vous joindrez à lui. Vous ne pouvez pas le faire. Vous devez être ou un aigle ou un poulet.

60 Il ne pouvait pas hériter avec Ismaël, la semence de la femme esclave, à cause du doute. Sara douta de la Parole de Dieu, que Dieu pouvait L'accomplir. Remarquez qu'Abraham… (Vous voyez sur quoi je construis pour dimanche matin) Abraham n'en douta pas. Sara en douta. C'était elle. Ce n'était pas Adam qui avait douté, c'était Eve qui avait douté. Ainsi donc, nous découvrirons davantage à ce sujet quand nous les prendrons dimanche matin.

61 Le spirituel ne peut pas non plus - le naturel ne peut pas non plus hériter avec le spirituel. Pas plus que les enfants d'Ismaël ne peuvent hériter avec les - avec les - les enfants d'Isaac, et pas plus que le charnel ne peut hériter avec le spirituel.

62 Une église naturelle, une Eglise spirituelle... Il y a une église naturelle dont ces femmes-ci sont le type, et il y a aussi une Eglise spirituelle. Ainsi, l'église naturelle et l'Eglise spirituelle ne peuvent hériter ensemble. Elles ont deux moments différents et distincts, ce sont deux peuples distincts et différents, sous deux alliances distinctes et différentes.

63 C'est pourquoi l'enlèvement est différent et sera uniquement pour la Semence Royale d'Abraham. Cela ne peut pas venir à travers la semence naturelle, charnelle de l'église. Elle devra être la Semence Royale de la Parole de Dieu à travers Abraham, la Semence Royale. C'est pourquoi l'enlèvement doit avoir lieu en premier; en effet, rappelez-vous : "Nous les vivants qui serons restés, nous ne devancerons pas ceux qui dorment. Car la trompette de Dieu sonnera, les morts en Christ ressusciteront premièrement. Nous les vivants qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux et nous irons à la rencontre du Seigneur dans les airs." Remarquez, il est encore écrit : "Et le reste des morts ne revint pas à la vie pendant mille ans."

64 Ils sont - ils n'hériteront donc pas ensemble; ils ne seront pas ensemble dans l'enlèvement. Il y a absolument une église naturelle et une Eglise spirituelle, une église charnelle et une Eglise spirituelle.

65 Il… Vous voyez, il n'y a pas… Il n'y a pas de jugement pour la Semence Royale Spirituelle prédestinée d'Abraham, parce qu'ils sont prédestinés à la Vie Eternelle. Ils ont accepté le Sacrifice auquel Dieu a pourvu, et ce Sacrifice est Christ, la Parole. "Et il n'y a donc maintenant aucune condamnation (Saint Jean 5.24, si vous voulez l'Ecriture.)... Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8.l)... ne marchent pas selon la chair, mais selon l'esprit."
Et Romains 5.24 : "Celui qui entend Ma Parole (le mot, là, signifie : comprend. N'importe quel ivrogne peut l'entendre, et ensuite s'en aller)... Mais celui qui entend Ma Parole (comprend ma Parole) et croit en Celui qui M'a envoyé, a la Vie Eternelle et n'entrera pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie." Oui, oui. Celui qui comprend ce glorieux mystère du Dieu révélé, comment Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, comment Lui et le Père étaient Un, ainsi que les grands mystères de l'accomplissement de Dieu, qui Se présente Lui-même, manifesté dans l'âge des êtres humains, par le canal des êtres humains et en compagnie d'êtres humains, pour manifester Sa Parole au jour du lever du soleil à l'est, et faire la même chose alors que le soleil se couche à l'ouest, pour Se manifester dans une Eglise Epouse, la Parole rendue manifeste. Vous voyez? Cela... "Celui qui comprend (c'est-à-dire connaître), celui à qui cela a été révélé par Celui qui M'a envoyé, a la Vie Eternelle et ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la Vie."

66 La semence naturelle était seulement un porteur de la Semence Spirituelle, comme la tige, l'aigrette et la balle. Nous avons déjà traité de cela dans un autre message, mais j'aimerais donc anticiper un peu cela, ou plutôt y revenir pendant juste une minute.

67 Eh bien, ici, trois étapes de la semence nous donnent la vraie image, les trois étapes de la semence naturelle sur la terre. C'est comme lorsqu'une semence est plantée, elle produit une tige, de laquelle sortent de petites pousses, puis l'aigrette, ensuite le pollen s'attache à cela, puis la balle, et enfin de nouveau la semence.

68 Observez les étapes de cette parfaite parabole-ci, et comment elle a parfaitement marché dans le type, car Dieu est l'Auteur de toute la nature. Par conséquent, la nature ne peut pas plus faillir que Dieu ne peut faillir parce qu'Il était Celui qui a placé les choses dans leur condition pour - pour que nous les regardions et les voyions.

69 Remarquez Agar, la tige, qui fut donc la première partie du développement de la semence. Elle ne ressemblait en rien à la semence. Elle était la tige, parce qu'elle était une femme esclave, pas du tout dans la promesse, n'ayant rien à voir avec la Parole, juste une porteuse de la semence.

70 Remarquez, Sara, l'aigrette, qui avait le pollen. Cette nation juive est née d'elle, de... de Sara descendit Isaac, d'Isaac descendit Jacob, Jacob engendra les patriarches, et les patriarches engendrèrent une nation.

71 Marie, la vierge, la foi, a produit la vraie Semence Parole Spirituelle faite chair. Vous voyez? Les trois femmes, trois femmes par qui cette semence a été transportée. L'une d'elles était en fait une adultère dans la polygamie. La seconde était une femme libre, et la troisième n'a pas eu du tout à voir avec le sexe, mais par la foi, elle crut la Parole de Dieu. Agar, Sara... Sara et Agar, c'était toutes les deux par le sexe, mais Marie fut vierge, par la puissance d'une Parole promise de Dieu. C'est vrai!

72 La tige, Agar... Deux épouses ont douté de la promesse, mais observez ce que cela a produit. Lorsque Agar, la seconde femme d'Abraham, qui n'était qu'une concubine... Mais elle a produit un homme. Mais quel genre d'homme c'était? La Bible dit que c'était un homme sauvage. Il vivait de son arc et nul homme ne pouvait le vaincre. Il n'était pas possible de l'apprivoiser, de le convertir; il était irrégénéré. Il n'a pas pu être apprivoisé. C'était un homme sauvage, parce qu'il venait du contraire de la Parole de Dieu. Et tout ce qui est contraire, un prédicateur, un membre laïque, une église, qui est contraire à la Parole de Dieu produira un groupe adultère, sauvage, d'Hollywood, mondain, qui ne peut rester avec la Parole sans mélange, parce que cela n'est même pas inclus dans la promesse. Non !

73 Sara, la vraie épouse de la promesse, étant l'aigrette, a produit un homme ayant un esprit doux. En retour, celui-ci a engendré une nation promise qui servit Dieu. Mais Marie, sans le sexe du tout, mais ayant cru la Parole promise quand elle était vierge, ne connut aucun homme. Et l'Ange du Seigneur la rencontra et dit : "Je te salue, Marie, bénie sois-tu parmi les femmes, car Dieu est avec toi."

74 Et elle dit : "Comment ces choses se produiront-elles?"

75 Il… Elle a dit… L'Ange répondit : "Le Saint-Esprit te couvrira de Son ombre."

76 Il n'en avait jamais été ainsi au cours des âges, mais Marie crut Dieu. Et elle dit : "Voici la servante du Seigneur." Elle crut la Parole. Comment va-t-elle avoir cela? Elle savait qu'Agar eut un bébé par un désir sexuel avec Abraham, et Sarah eut un bébé par un désir sexuel avec Abraham - les enfants de la promesse, l'esclave, et la femme libre - mais ici il lui est demandé de croire, de contribuer à la foi qui était en Abraham qui croyait l'impossible; "Aussi longtemps que Dieu a dit qu'il en serait ainsi, c'est parfait."

77 Elle crut Dieu, ne posa jamais de questions. Elle dit : "Voici la servante du Seigneur. Peu importe combien de critiques je dois subir du monde, mais qu'il me soit fait selon Ta Parole." Là vint la Semence authentique.

78 Sara n'a pas pu le faire parce que c'était par le sexe. C'est vrai. Sara ne le pouvait pas non plus, car c'était par le sexe; pas plus que l'église qui est dans le sectarisme; il faut une croyance vierge dans la Parole de Dieu pour faire que la promesse produise des enfants. Le sectarisme ne produira jamais une église née de nouveau. Il ne le peut pas. Il produira un substitut quelconque. Il produira un - quelque chose qui l'imite, quelque chose qui cherche à lui ressembler. Mais une authentique Eglise de Dieu née de nouveau croit la Parole de Dieu en toutes circonstances, quelles qu'elles soient, car Elle est pure. C'est par la promesse de Dieu que ces choses viennent.

79 Marie, la véritable personne par le - hors sexe dit : "Qu'il me soit fait selon Ta Parole. Voici Ta servante." Et elle produisit... Que produisit-elle? Pas un homme sauvage, pas une nation, mais elle produisit la Parole, Dieu Lui-même manifesté dans la chair (Amen!), la vraie Semence de Dieu qui manifesta chaque promesse que Dieu fit dans la Bible. Sans Lui, aucun homme ne peut vivre - sans Lui. Elle était la vraie semence. Elle était au-delà... Elle fut la balle qui produisit le grain.

80 Maintenant, les deux autres furent des porteuses de la vie, seulement comme la semence naturelle. Marie... Eh bien, rappelez-vous, j'ai dit que les deux autres... Eh bien, Marie, ne faites pas d'elle Dieu, comme des gens essaient de le faire. Elle n'était pas un dieu. Non, non! Elle fut seulement une porteuse de la Semence, comme les autres l'étaient.

81 Mais de même que la foi dans la Parole fait avancer vers l'image réelle, comme le maïs mûrit ou le blé… Une tige sort; puis vient le pollen; puis vient la balle. Mais quand... Vous pensez... Cette balle, si vous ne faites pas attention, elle ressemble exactement au véritable blé. Mais lorsqu'elle est ouverte, le véritable blé est à l'intérieur. C'est de nouveau seulement une porteuse.

82 Ainsi, vous voyez Marie, pas par le sexe, mais par la foi, quelque chose exactement comme cela... Marie n'était pas cette Semence. Marie fut une porteuse de la Semence. Lui était la Semence-foi authentique, parce que la Parole de Dieu, c'est par la foi qu'Il la donne à Abraham. Et seule la foi peut produire ce que Dieu a dit qu'Il ferait, la foi en Sa Parole.

83 Remarquez, combien plus Marie fut comme la chose réelle, mais en tant que la balle. La balle porte cette semence en elle-même, la protège, et la nourrit jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule, mûre. Ainsi ce troisième âge de l'église de Pentecôte a conservé ce grain pour le faire mûrir, jusqu'à ce que vienne le moment d'ouvrir la balle. Marie étant la mère de Christ, juste une incubatrice... Il n'avait pas le sang de Marie. Il n'était pas de sang juif; Il n'était pas de sang gentil; Il était du Sang de Dieu. Dieu avait créé ce Sang. ÇA ne pouvait pas être par le sexe. Il n'était ni Juif ni Gentil.

84 Le bébé n'a pas une seule goutte du sang de sa mère. Le sang vient du père. Nous savons que l'hémoglobine est dans le mâle. Chez les poulets, il pond un œuf, une poule peut pondre un œuf, mais si elle n'est pas allée avec l'oiseau mâle, le coq, cet œuf n'éclora jamais. Il est non fertile, même s'il ressemble exactement à un véritable œuf fertile. Chaque élément paraît le même, mais il n'a pas la vie en lui.

85 Il en est de même avec les gens qui confessent Christ. Beaucoup d'entre eux -ressemblent à des chrétiens, ils essaient d'agir comme des chrétiens, mais il faut avoir Christ en vous, ce qui est la Parole manifestée, sinon cela ne vous fera pas devenir un vrai chrétien croyant en la Bible. Ce sera toujours quelque chose de dénominationnel. Il ne peut pas vivre parce qu'il n'y a pas de vie en lui pour vivre. Un œuf ne peut éclore, il pourrit là dans le nid si la poule n'est pas allée avec le - avec le mâle.

86 C'est exactement comme pour les membres d'une église. Vous pouvez les pouponner et les appeler… en faire des diacres et tout le reste, mais ils… vous avez un nid plein d'œufs pourris tant qu'ils ne sont pas accouplés au Mâle. C'est vrai!

87 La balle était une porteuse, elle nourrissait la semence, c'est vrai. Alors, voici, la semence elle-même doit quitter la balle, ou plutôt la balle doit se retirer de la semence pour permettre à celle-ci de s'exposer au soleil et atteindre la maturité. Nous voyons tout en type.

88 Voyez ici, maintenant combien elle est près... L'église de ces derniers jours se met à ressembler à la Semence Elle-même. Regardez comme cette dénomination de Pentecôte qui s'est levée dans les derniers jours, nous l'expliquerons un peu plus tard, comme ils arrivent presque à ressembler exactement à la Semence. Lorsque la balle est sortie d'un grain de blé, plutôt du brin d'herbe de froment, après que le pollen est tombé là, dans la seconde étape, et produit la troisième étape, qui est la - la - la balle... Et si vous n'êtes pas un observateur vraiment attentif, vous ne saurez jamais dire si c'est le vrai grain de blé, là-dedans. Quand ce premier petit grain arrive, il ressemble à un grain. Mais mettez-vous là, et ouvrez-le, et vous découvrirez qu'il n'y a pas de grain du tout dedans. C'est simplement la balle, une porteuse de grain. Or, le grain provient de cela. Mais, souvenez-vous, il n'y a plus rien après cette balle. Souvenez-vous, il n'y eut plus nulle part de Semence promise à travers une femme, après Marie. Et il n'y a plus de dénomination promise après la Pentecôte. C'est l'Epouse destinée à l'enlèvement qui sort de là, la Semence, la Parole manifestée de nouveau.

89 Remarquez, voyez combien cela paraît proche. Matthieu dit… Saint Matthieu 24.24 dit que les deux esprits dans les derniers jours, l'esprit des gens d'église et l'Esprit des gens de l'Epouse, seraient si proches l'un de l'autre que cela séduirait même les élus si c'était possible. C'est proche à ce point-là.

90 Regardez comment cela vient à travers la tige. Remarquez, maintenant nous allons donner en type quelque chose ici ; Luther dans l'âge de l'Eglise produisant la Semence-Epouse, était le même en esprit. Juste un petit grain de Semence, sur lequel Luther se tenait; c'était la justification par la foi. Il était le type même d'Agar, la tige. Remarquez, Wesley était le type de Sara. Philadelphie, l'âge de l'amour, qui a produit l'aigrette qui... Dans l'âge de Wesley, il y a eu plus de missionnaires que nous n'en avons eu dans aucun autre âge. Le grand âge missionnaire qui a correspondu à l'époque de John Wesley...

91 Mais la Pentecôte représente Marie, Marie la dernière étape. Or, celle-ci n'était pas la Semence, cependant la vie de la Semence était en elle. Mais elle n'avait pas encore atteint la maturité. Je me sens très religieux. Elle n'avait pas encore atteint la maturité. Elle était là, mais elle n'avait pas atteint la maturité. Ainsi en est-il avec notre âge pentecôtiste dans lequel nous vivons. Il doit arriver une - une Parole de Dieu qui est inter-... qui est non dénominationnelle, en dehors du domaine de cette dénomination.

92 Luther est passé à la balle, avec sa première parole : "Le juste vivra par la foi." Wesley eut deux mots : la sanctification; la seconde œuvre de grâce bien déterminée. La Pentecôte eut la troisième parole : la restauration des dons. Mais il doit venir la Semence entière. Voyez comment avec une seule parole ils ont fait une dénomination, avec une autre parole, et une autre parole. Mais il doit y avoir quelque chose qui ne peut servir à faire une dénomination. C'est la totalité de la Vie qui est là-dedans qui doit se manifester de nouveau pour une Epouse. Il ne peut plus y avoir aucun âge de l'église après ceci. Nous sommes à la fin, frères et sœurs. Nous y sommes, nous sommes arrivés. Grâces soient rendues à Dieu. Amen !

93 Nous voyons à présent que ces choses sont tout ce qu'il y a de plus vrai. Ainsi nous remarquons encore que si elle est l'aigrette, ou que si Wesley est l'aigrette, alors la Pentecôte est la balle, ce qui est l'étape suivante de l'arrivée du grain...

94 Mais, frère, sœur, la tige n'est pas le grain; l'aigrette ne l'est pas non plus, la balle n'est pas non plus le grain, bien qu'à chaque fois en mûrissant, cela ressemble davantage au grain. La tige ne ressemble pas au grain. Qu'est-ce qui vient ensuite? L'aigrette, un petit bulbe. Elle ressemble à un - plus au grain que le - que le brin d'herbe. Que vient-il après? La balle. Elle contient le grain; elle nourrit le grain.

95 Considérons maintenant la promesse que Dieu a faite là autrefois à Abraham : "Ta Semence...", spirituellement parlant. N'importe lequel d'entre nous sait cela. Il parlait de Christ et non d'Isaac, à travers sa Semence-foi.

96 Remarquez, la première vint par une femme esclave. Cela ne ressemblait en rien à la promesse. Dieu n'a pas besoin de revenir sur Sa Parole pour qui que ce soit. Dieu dit comment elle viendrait, et c'est de cette façon qu'elle viendra. Mais Sara était une représentation de l'église, un type de l'église, cela… elle comprenait par-là que... Elle dit : "Eh bien, je crois que c'est un peu trop extraordinaire. Je ne peux même pas y croire, va donc prendre Agar et fais-en ta femme." Vous voyez, là? Cette tige-là ne ressemblait pas du tout à la promesse, mais quand ce fut donc le tour de Sara, cela paraissait assez bien. Là, ça ressemble bien davantage à la promesse, mais cependant ce ne fut pas la promesse authentique, parce qu'Israël en Isaac faillit et renia la Semence véritable lorsqu'elle vint. (Alléluia! Ne soyez pas excités, ne fuyez pas. Cela ne vous fera pas de mal!) Il renia la Semence, Le crucifia et Le pendit à la croix.

97 Comme Paul le disait ici : "La - la semence de la - de la femme libre, plutôt de la femme esclave n'a-t-elle pas persécuté la Semence de la femme libre? " Et de même la semence de la dénomination persécute le grain authentique. Il doit toujours en être ainsi. Ils n'hériteront pas ensemble. Ils ne sont pas associés ensemble. Ils sont absolument de deux promesses différentes, deux époques différentes, deux peuples tout à fait différents. L'un est une Epouse et l'autre est une église. Pas de comparaison du tout entre elles.

98 Mais cependant elles ne sont pas la Semence dont la venue était promise. Ni Sara, ni Agar, ni Sara, ni Marie n'était la Semence. Marie ne fut pas la Semence. Elle fut une porteuse de la Semence. Cependant, elle L'avait nourrie, elle L'a produite dans son sein, exactement comme la balle produit la vraie Semence dans son sein. Mais la balle n'est pas la Semence. Cet… seulement… Elle est plus proche de la semence. Elle est bien serrée autour de la semence. Pour en revenir à la tige, la vie se diffuse tout le long de la tige. Et quand vient le pollen, elle se concentre. Mais quand on en arrive à la balle, celle-ci est exactement là comme si elle était la semence, et elle a à peu près la forme de la semence. Jésus nous a dit ce qui arriverait dans les derniers jours : que cela serait si proche que cela séduirait même les élus si c'était possible. Mais alors la semence provient de là. Et la balle, la vie quitte la balle. Et la balle est une porteuse. Et c'est exactement ce qu'ont été nos dénominations : des porteuses. Luther, Wesley, les Pentecôtistes, et maintenant, c'est le moment pour la Semence d'apparaître.

99 Remarquez cela ; remarquez, juste... Elle n'était pas la Semence ; Marie n'était pas la Semence, juste la balle ; l'aigrette et la tige n'étaient que des porteuses d'une partie de la Parole, pas de toute la Parole. Luther a reçu la justification, Wesley a reçu la sanctification. Les pentecôtistes ont reçu la restauration des dons. Mais lorsque la Parole vient... Or, ils pouvaient produire cela, cette justification qui sauve un homme. Vous croyez cela? Certainement. C'est une porteuse de la Parole, de même que je crois que la tige est une partie du blé. Assurément qu'elle l'est! Mais c'est une porteuse. Elle n'est pas la vie. Puis la sanctification vient par la suite. Combien croient à la sanctification? Si vous croyez la Bible, vous devez y croire. Assurément! Ainsi, ce n'est quand même pas... C'est un peu plus comme... C'est deux mots de plus. Mais vient alors la Pentecôte, la restauration des dons. Le parler en langues, ils l'ont appelé l'évidence initiale du Saint-Esprit, le parler en langues. Là, ils appellent cela l'évidence initiale, qui produit la quoi? La balle. Mais ils en ont fait une dénomination. Mais quand vous commencez à dire : " Moi et Mon Père nous sommes Un", et ces autres choses, alors la balle se retire de cela. Mais la véritable Eglise Epouse authentique manifestera l'entière Parole de Dieu dans Sa plénitude, au milieu...?… Car Il est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

100 Notez que dans le sein de Marie il y avait la Semence. Mais lorsque la Semence fut mise au monde, Elle dit : "Je suis venue pour faire la volonté de Celui qui M'a envoyé. Moi et Mon Père, nous sommes Un. Si Je ne fais pas Ses œuvres, ne croyez pas en Moi." Voilà la Semence. "Lequel d'entre vous peut M'accuser d'incrédulité? Ce que la Bible avait promis que Je ferais, Je l'ai fait. Dieu l'a confirmé à travers Moi", dit-Il. "Qui peut Me le dire maintenant ?" Vous voyez ? Mais la - la Semence en Marie, la balle en était proche, mais elle ne l'était pas. C'était toujours dans le sein.

101 Remarquez. Et dans l'âge pentecôtiste, à travers l'âge luthérien, à travers l'âge wesleyen, il y a eu la même chose à travers cet âge pentecôtiste... Notez maintenant, mais à l'ouverture du septième Sceau, Apocalypse 10, la Parole entière doit naître, être à nouveau manifestée et confirmée par l'Esprit de Dieu dans toute sa force, comme Elle l'a été quand Elle était ici sur terre, manifestée de la même manière, faisant les mêmes choses qu'Elle a faites lorsqu'Elle était ici sur terre. Amen! Hébreux 13.8 dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Dans Saint Luc 17.30, Jésus dit : "Dans les derniers jours, ce qui arriva au temps de Sodome arrivera de même lorsque le Fils de l'homme Se révélera de nouveau."

102 Le monde est dans une condition sodomite et l'église est entrée avec lui dans Sodome, comme l'ont fait Lot et sa femme. Et je dis qu'il y a une Eglise élue quelque part dans ce monde, qui s'est retirée de ces choses et qui se tient à l'écart. Et la manifestation de Dieu a attiré son attention. Nous sommes dans les derniers jours.

103 La balle a fait entrer sa force dans la semence; elle est sortie et a continué. C'était de la bonne balle, mais elle a fait son temps.

104 Vous voyez, c'est l'Epouse-Parole de l'Epoux-Parole. La semence naturelle d'Abraham, Isaac et Jacob et - ou plutôt la semence naturelle d'Ismaël, la semence naturelle d'Isaac, et ainsi de suite, devaient aller dans le sol pour produire cette autre Semence, produire Jésus. Et ces autres doivent faire de même. Les semences doivent sécher, je veux dire les balles doivent sécher, le pollen doit sécher et tout meurt, pour que la semence puisse paraître.

105 C'est ainsi qu'il en a été dans chaque âge. Les dénominations ont été des porteuses d'une partie de Celle-ci. La Parole en est une partie, car elle a été cachée aux sages réformateurs ou aux - scellée pour eux, jusqu'à l'âge où l'aigle est apparu. La Bible le dit. Oui, oui. En effet, cela nous a été promis dans Malachie 4. Exactement. Il l'a caché aux yeux des sages et des intelligents. Et pendant que nous parcourions le livre de l'Apocalypse, nous avons trouvé que chaque - que tous ces trois messagers ou ces êtres vivants qui vinrent, chacun était tout à fait en rapport avec Luther. Chacun ensemença exactement le suivant qui est le bœuf et les différents êtres vivants de la Bible. Cela passa par la justification, la sanctification, même jusqu'aux Pentecôtistes; mais le quatrième fut un aigle. C'est vrai, et Dieu le suscita au cours de cet âge. Ainsi, il devait venir au cours de cet âge pour que ce soit correct. Oui, oui, la promesse de l'aigle de - de Malachie 4 étant accomplie.

107 Jésus n'était pas de Marie, mais Il vint par Marie, comme la vie passe par la balle.

108 Maintenant, beaucoup d'entre vous, chers frères ou sœurs catholiques, qui êtes ici ce soir, vous pensez peut-être que Marie était la mère de Dieu, comme vous le dites. Comment pouvait-elle être la mère de Dieu alors que Dieu n'a ni commencement ni fin? Hein ? Si elle était Sa mère, qui était le Père de Dieu? Vous voyez ? Il était son Créateur, elle n'était pas Son créateur. Il Se créa Lui-même dans le sein de Marie, pas sa création à elle. Ce fut... Il Se créa Lui-même. Il ne vint pas d'elle, mais elle vint de Lui. C'est vrai! La Bible nous enseigne que toutes choses ont été faites par Lui. Et rien de ce qui a été fait n'a été fait autrement que par Lui. Ainsi, comment pouvait-il... Comment aurait-Il une mère, alors qu'Il était Dieu Lui-même?

109 Nous voyons ici maintenant la vraie révélation du vrai type. Il y eut trois femmes porteuses de la semence naturelle jusqu'à la Semence mûre en Jésus. Comment… Ismaël n'a pu l'être, parce qu'en fait il est né comme nous dirions aujourd'hui hors du lit conjugal, parce qu'il était le fils d'une femme esclave. Puis vint quelqu'un ressemblant un peu plus à Jésus, ce fut Isaac. Mais ce n'était pas encore cela parce qu'il naquit par le sexe entre Sara et Abraham. Mais ensuite vint Marie qui, par la naissance virginale, produisit Jésus-Christ (c'est vrai), Dieu, la Parole faite chair.

110 Maintenant regardez, il y a eu trois femmes. Il y a trois femmes ici qui étaient des types, des églises (les femmes sont toujours des types des églises), ce qui veut dire trois âges dénominationnels, des porteurs qui doivent aussi mourir et sécher, tout comme la balle et ainsi de suite, pour préparer la place pour la semence. La semence ne peut mûrir - ne peut mûrir, plutôt, tant que la balle, la tige et les feuilles ne sont pas toutes sèches. C'est vrai. Elle leur soutire toute la vie qu'elles ont. Amen. Cela, c'est tout ce que c'était, plus... Elle ne peut mûrir.

111 C'est maintenant le temps de la semence, ou le temps de l'Epouse. Les balles sont mortes. Les balles ont séché. Le temps de la Parole vierge, qui n'a pas été touchée... C'est une vierge. Souvenez-vous, un temps de la Parole vierge. Si vous La mettez entre les mains d'une dénomination, il est certain qu'Elle ne sera plus vierge. L'homme y aura touché avant que vous l'ayez. Mais l'Eglise de Dieu n'est pas touchée par la dénomination (Alléluia!); c'est une Parole de Dieu née d'une vierge qui est manifestée : Jésus-Christ, le même hier, aujourd'hui, et éternellement. Alléluia! Comme - comme c'est merveilleux! J'aime cela. J'y crois. Je sais que c'est la Vérité. Elle ne sera pas touchée. Il n'y aura pas de manipulation humaine dénominationnelle lors de la naissance virginale de l'Epouse. Non, non! Elle a - elle a reçu l'ordre de Dieu de sortir de telles choses. "Ne touchez pas à leurs choses impures..." Ils deviennent des vautours.

112 Cela me rappelle quelque chose. Quand je venais de Phœnix, l'autre jour, en rentrant à Tucson après la réunion, l'Esprit de Dieu a attiré mon attention sur quelque chose (alors que mon épouse et moi parlions en roulant. Et les enfants étaient endormis à l'arrière de la voiture, car il se faisait tard), Il a attiré mon attention sur un faucon. Et j'ai observé ce faucon un petit peu et je l'ai étudié. Il est le type même de l'église d'aujourd'hui.

113 Eh bien, pour autant que nous le sachions, le faucon a perdu l'identification de sa création originale. C'est tout à fait exact. Le faucon, il ressemblait autrefois à un aigle, son grand frère. Mais maintenant, il ne vole plus dans les cieux pour chasser sa manne céleste, mais il s'est ramolli. Il ne vole plus dans les cieux; il sautille sur le sol, comme un vautour, il se tient sur un poteau téléphonique et saute de-ci de-là à la recherche de lapins morts. Le faucon n'avait pas été fait pour cela. Non, il avait été fait pour être semblable à l'aigle. Maintenant, c'est exactement comme l'église. Elle avait été faite pour être semblable à l'aigle. Elle devait avoir sa place dans les lieux célestes. Mais au lieu de cela, elle s'est ramollie. Elle ne vole plus dans l'inconnu, dans le ciel. Non, non! Elle dépend de ses règles modernes d'adoption, d'éducation et de théologie de quelque dénomination humaine, cherchant un tas de lapins morts à moitié pourris, que quelque chose d'autre a (C'est vrai)... sautillant sur le sol. C'est vrai. Un faucon… Vous voyez, c'est ce que cela signifie. L'aigle n'a pas changé du tout. Il demeure un aigle.

114 Le faucon ne s'élève pas dans les cieux, il ne le fait plus, pour attraper sa manne fraîche là-haut, mais il dépend de ce qu'il peut trouver qui est déjà mort. Le faucon ne sait pas comment - n'est pas censé rester là par terre. Mais observez un vieux faucon aujourd'hui. Longez une route, vous verrez les fils téléphoniques couverts de faucons qui attendent de trouver quelque chose - quelque chose qui a été tué, quelque chose de pourri. Il fait comme s'il n'avait pas d'ailes suffisantes pour voler. Il est… Bien vite, vous savez, il sera constamment sur le sol, maintenu à terre parce qu'il s'est ramolli. Il n'utilise plus la force que Dieu lui avait donnée.

115 Son identification particulière était de planer dans les cieux et d'observer de là-haut. Mais maintenant il est descendu et ne sait même pas lever les yeux. Sa pensée est centrée sur des lapins morts, sur ce qu'il peut trouver sur la route, une mouffette, un opossum ou quelque chose que quelqu'un aura écrasé. Il n'est pas un aigle, mais quelque chose qui lui ressemble. Exactement comme l'église dont l'alimentation, à cause de l'instruction et ainsi de suite, est tributaire d'une nourriture morte il y a bien des années à travers Luther, Wesley et les pentecôtistes, révolue. Elle regarde en arrière vers des crédos humains au lieu de voler dans les lieux célestes de la Parole où toutes choses sont possibles à ceux qui croient.

116 Il a pris les habitudes des buses. Ces choses mortes ont été laissées aux vautours, au monde. L'instruction et les choses comme cela ont été laissées au monde, pas à l'église. Il est si ramolli qu'il ne... Il n'est plus rude. Il ne peut plus monter dans les rudes lieux célestes où toutes choses sont possibles à ceux qui croient. Il se tient en retrait et dit : "Eh bien, Docteur Untel dit certaines... Ma dénomination ne le croit pas de cette façon." Oh! espèce de faucon perverti, vous avez peur de prendre position pour les promesses de Dieu.

117 Vous dites : "Eh bien, les jours des miracles sont passés." Vous êtes mous. Vous avez peur d'utiliser vos ailes et de voler là-bas. Et êtes-vous devenus trop mous pour une réunion de prière? En êtes-vous arrivés au point d'être effrayés de rester plus de dix minutes à l'autel? Vous sautillez comme un vautour qui mange de la charogne morte au sol. Oui, oui.

118 Le faucon est devenu trop mou pour être encore en mesure de supporter le rude au-delà. Il sautille comme un vautour et mange de la nourriture de vautour (C'est ce que c'est! C'est vrai!) au point qu'il commence à ressembler à un vautour. Il agit comme un vautour, il n'a plus rien d'un faucon. Il ressemble plus à un vautour qu'à un faucon. Un faucon est censé planer, non pas se tenir sur un poteau téléphonique et guetter un lapin mort pour ensuite descendre là, et sautiller sur la route, comme un vautour. Voyez-vous?

119 C'est à peu près comme ça qu'est l'église aujourd'hui. "A quoi bon monter là-haut et voler çà et là alors que je peux avoir des lapins ici?" Mais ils sont morts; ils sont pourris; ils sont contaminés. Autrefois, ils étaient bons. Ainsi en était-il de la doctrine des Luthériens, de Wesleyiens et des Pentecôtistes. Pourquoi mangez-vous comme un vautour? Il y avait de la manne fraîche qui tombait des lieux célestes chaque nuit pour les enfants d'Israël, pendant leur pèlerinage. Tout ce qui était laissé était contaminé. Nous avions l'habitude de dire chez nous : "C'est plein de vermine." Il y a trop de vermine dans nos expériences aujourd'hui. Notre religion est basée sur ce que quelqu'un d'autre a dit, que quelqu'un d'autre a dit et que "la promesse est pour un autre âge".

120 Un homme est venu me voir il n'y a pas longtemps, un prédicateur baptiste, il est venu là chez moi et a dit : "Vous savez, a-t-il dit, je - j'aimerais simplement vous corriger sur quelque chose." J'ai répondu : "Sur quoi?" Il a dit : "Vous essayez d'enseigner dans cet âge-ci une doctrine apostolique, a-t-il dit, l'âge apostolique est terminé."

121 J'ai répondu : "Quand? (Vous voyez ?) Je vous dirai quand il a commencé, et dites-moi quand il s'est arrêté." J'ai dit : "Vous croyez la Parole?" Il m'a dit : "Je La crois."

122 J'ai dit : "Très bien. Maintenant, vous croyez que l'âge apostolique a commencé le jour de la Pentecôte?"
Il a répondu : "Je le crois."

123 J'ai dit : " Alors, l'orateur, l'apôtre Pierre, a dit ces paroles... Et souvenez-vous, Jésus a dit : 'Celui qui retranchera un mot de Ceci ou Y ajoutera un mot, sa part sera retranchée du Livre de Vie.' Il s'agit d'un prédicateur ou de quiconque a son nom dans le Livre." J'ai dit : "Pierre a dit : 'Repentez-vous chacun d'entre vous et soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit; car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.' Quand alors cela se termina-t-il? Cela continue toujours." C'est une bande de faucons qui se sont transformés en buses et qui sautillent autour de quelque autre carcasse morte qu'un autre âge a tuée pour eux (C'est vrai!), ce n'est plus de la manne fraîche qui vient des cieux.

124 Ils n'En veulent pas aujourd'hui. Ils ne peuvent pas avoir de réunion de prière. Ils ne sont pas des aigles pour commencer, ils sont mous, pas rudes, ils sautillent simplement là autour. Nos dénominations modernes sont ainsi, elles s'appuient sur l'enseignement d'une théologie humaine pour expliquer toutes ces choses. Et ils acceptent cela. Ils ne veulent pas accepter la Parole qui dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Ils ne veulent pas accepter Malachie 4. Et ils ne veulent pas accepter toutes ces autres promesses concernant ce jour-ci et qui disent combien l'âge de l'église… comme le prophète l'a dit : "Au temps du soir, la Lumière paraîtra." Ils n'acceptent pas ceci; ils veulent sautiller sur ce qu'une quelconque organisation pentecôtiste a tué il y a cent ans, et manger de la manne à moitié pourrie. C'est vrai! Elle n'est pas bonne.

125 Remarquez, l'église est très charnelle, elle se nourrit d'une charogne mondaine, des choses mortes du monde, exactement comme le fait le vautour. La politique de l'église, ils ne laissent pas le Saint-Esprit envoyer un homme vers une église; ils doivent avoir une politique pour voir si la dénomination va le recevoir ou pas. C'est vrai. Ils aiment le monde. Ils s'habillent comme le monde. Ils ressemblent au monde. Ils agissent comme le monde. Ils sont des vautours comme le monde. Ils sont paresseux, mous, font des compromis. C'est tout ce qu'il en est. Avez-vous déjà vu un aigle faire des compromis? Non, monsieur! Il n'y a pas de compromis en lui. Non plus dans un chrétien authentique. Il n'est pas mou. Il va chasser jusqu'à ce qu'il trouve la chose. Amen ! Oui, oui ! Il trouvera sa nourriture. Il veut de la manne fraîche. Il va descendre là et creuser jusqu'à ce qu'il la trouve. Il va voler de plus en plus haut. Si ce n'est pas dans cette vallée, il s'élèvera un peu plus. Plus vous allez haut, mieux vous pouvez voir. Ainsi, il est temps pour les aigles de ce jour de voler plus haut, de creuser dans les promesses de Dieu, de ne pas vivre de la nourriture de vautour qui a été tuée il y a des années. Sortez de là.

126 La politique, voter pour ou contre, dire ceci, cela. Et le Saint-Esprit n'a plus du tout la prééminence dans l'église. Plus de réunions de prière, plus d'agonie avec Dieu pour qu'Il accomplisse Sa Parole. On ne croit plus que la Parole est la même hier, aujourd'hui et éternellement. Ils ont simplement dégénéré en vautours, sont devenus une dénomination, ont mis leur nom dans le registre, sont devenus paresseux et mous, et se tiennent là-bas en savourant une sorte de charogne morte. Et alors qu'ils devraient être au moins des faucons, qui sont des frères proches à l'aigle, le prophète qui apportait la vraie Parole et La manifestait.

127 Ils s'appuient sur une théologie humaine à moitié pourrie. Où prend-il cela? Dans quelque programme humain d'école du dimanche, qu'un enseignant a tué pour eux là-bas dans un séminaire, leur disant : "Les jours des miracles sont passés; le baptême du Saint-Esprit n'existe pas, tout ceci, c'est absurde." Vous voulez me dire qu'un aigle mangerait cela? Il ne peut pas. Non, non! Pas plus qu'un chrétien ne mangera de cette charogne morte de vieilles doctrines dénominationnelles et tout. Il veut la Parole de Dieu fraîche, la promesse de l'heure.

128 Dieu avait promis des lapins au temps de Luther. Il avait promis d'autres choses au temps des autres. Mais maintenant, Il nous a promis un vrai repas complet, le menu complet à sept plats, car tous les Sept Sceaux sont ouverts et tout est prêt pour la Parole de Dieu, pour ceux qui peuvent recevoir...

129 Des faucons qui sautillent comme des buses. Oh ! la la ! Pensez-y, combien crucial ce que - combien l'heure est cruciale! Autant le faucon a perdu depuis longtemps son identification de faucon, de même l'église a perdu depuis longtemps son identification de petit frère à l'aigle, les prophètes de Dieu. Autrefois, elle était porteuse d'une vraie Parole : la justification; puis elle devint porteuse de la sanctification; puis elle devint porteuse du baptême du Saint-Esprit, la restauration des dons. Mais alors, dans son évolution, elle cherche constamment à revenir manger quelque chose, de la manne d'un autre jour; c'est pourri. Ce n'est pas bon. Un aigle authentique de ce jour sait que c'était très bien, mais nous avons reçu cela et plus encore, au point que Jésus-Christ est manifesté dans la plénitude de Sa puissance, comme Il l'avait promis pour ces derniers jours.

130 Elle est une balle sèche, maintenant. C'est passé. L'Esprit de Dieu est passé à travers elle. C'est vrai! Et elle ne va pas - elle ne va pas hériter avec la Semence Parole confirmée. Elle n'héritera certainement pas. Elle ne sera pas dans l'enlèvement. Elle sera un membre d'église, elle pourrait venir à la seconde résurrection, être jugée selon ce qu'elle aura entendu. Si vous êtes ici ce soir juste un membre d'église, quel sera votre jugement quand nous devrons tous nous tenir là et témoigner que vous avez entendu la Vérité? Vous voyez?
Elle ne vole plus dans le firmament, dans l'inconnu, dans le surnaturel où il y a la puissance, et dans les hauteurs des promesses de la Parole éternelle de Dieu qui a rendu toutes choses possibles pour ceux qui croient.
Elle ne veut pas croire cela. Elle dit... Elle retombe aussitôt sur les fils téléphoniques et dit : "Ma dénomination dit que les lapins font l'affaire." Bien qu'ils soient pleins d'asticots, c'est très bien quand même. Voyez-vous? Elle s'appuie là-dessus.

131 La Pentecôte est comme sa sœur vautour dénominationnelle, occupant maintenant des sièges au grand Conseil des impies (Certainement!), écoutant leur dirigeant politique mondain, la nourrissant de la nourriture de vautour composée de lapins morts, de quelque chose d'il y a cinquante ans. Voilà la condition de l'Eglise pentecôtiste. Oh ! la la !

132 Comme Sara a essayé d'accomplir la promesse du surnaturel en choisissant Agar, de même l'église essaie de provoquer un réveil ; nos grands évangélistes proclament à travers les pays aujourd'hui : "Un réveil dans notre temps, un réveil dans notre temps. Vous tous, Méthodistes, Baptistes, Pentecôtistes, rassemblez-vous tous." Comment pouvez-vous obtenir un réveil de manne fraîche avec un vieux vautour mort? Comment pouvez-vous l'obtenir? "Un réveil dans notre temps." Le réveil sera si petit que l'on ne saura jamais qu'il s'est produit.

133 Les Pentecôtistes ont dit : "Oh! une grande chose va arriver!" C'est en train d'arriver et ils ne le savent pas. C'est cela. Vous voyez? Eh oui! En effet, là où sera le corps mort, là s'assembleront les aigles, aussi sûr que deux et deux font quatre. C'est ce qui est dit. Quelle est ce corps mort? La Parole. Il est la Parole, le cadavre, Christ, Christ en vous, le même hier, aujourd'hui et éternellement.

134 Comme c'est vrai, Sara cherchait à faire que les promesses soient toutes accomplies, vous voyez, dans un grand - comme l'église aujourd'hui, un grand réveil dans notre temps, par quoi? Par une promesse pervertie. Comment le ferez-vous alors que Dieu n'a jamais béni les organisations? Il n'a jamais utilisé une organisation. Lorsqu'un message est venu et qu'on a formé une organisation, elle est morte sur-le-champ. Je défie n'importe quel historien de me montrer où cela s'est relevé. Elle est morte sur-le-champ et est restée là même. Dieu est immédiatement sorti de ce porteur pour entrer dans un autre, Il est immédiatement sorti des Luthériens pour entrer chez les Méthodistes; Il est immédiatement sorti des Méthodistes pour entrer chez les Pentecôtistes.

135 Maintenant, Il est immédiatement sorti des Pentecôtistes pour entrer dans la Semence, parce que ça doit être la Semence. La nature ne peut pas faillir. Pour elle, il n'y a rien d'autre que la Semence qui puisse arriver. Ainsi, la Semence se reproduira, Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement, la même Colonne de Feu, manifestant les mêmes signes, la même puissance, le même Dieu, les mêmes miracles, les mêmes choses. Il a confirmé exactement la Parole et la Bible. Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il conduit ce soir. Ô Dieu, aide-nous à voir cela et à le croire. Certainement.

136 Vous voyez, Sara, l'église, qui a trié Agar sur le volet? Ça n'a pas marché, n'est-ce pas? Non. Son groupe trié sur le volet ne marchera pas non plus aujourd'hui. Les docteurs, les docteurs en philosophie, les docteurs en droit ne le font pas. Tous les porteurs échouent. Luther a échoué; Agar a échoué. Que fit Agar? Agar donna son fils au sein d'une autre femme (C'est vrai?) pour élever son enfant. Agar fit cela, elle donna son fils, son fils unique, au sein d'une autre femme, pas sa mère, pour l'élever. C'est cela même que fit Luther, quand il donna son fils, la justification, à une dénomination pour qu'elle fasse le pitre avec (C'est exact !), pour qu'elle l'élève.

137 Wesley a échoué de la même façon que Sara, doutant que la naissance surnaturelle soit le baptême du Saint-Esprit, comme Sara l'a fait sous le chêne. Quand Wesley a été mis en face du surnaturel... Lorsque est venu l'âge pentecôtiste et que Wesley a été mis en face du parler en langues, tout ceci, ils en ont ri et s'en sont moqués. Vous tous, Eglise de Christ, vous soi-disant... et vous Baptistes et Presbytériens, chacun d'entre vous, vous avez fait la fine bouche devant cela et vous vous en êtes détournés. C'est vrai. Qu'avez-vous fait, Wesley? Vous avez vendu votre enfant à une organisation, et il est mort, il a péri. C'est l'exacte vérité.

138 Cependant, la Parole, la vraie Parole a poursuivi Sa marche. Elle n'est pas restée dans cette organisation. Elle a avancé jusque dans la Pentecôte et a pris avec elle quelques éléments de plus. C'était un fils plus mûr, comme la semence qui est tombée dans le sein. Après un certain temps, la colonne vertébrale s'est formée, puis cela a eu des poumons, puis une tête et des pieds, et après un certain temps, cela a fini par naître. C'est vrai! Ainsi, c'est de cette façon que l'église a mûri, de la même manière.

139 Wesley a douté, exactement comme l'a fait Sara sous l'arbre. Elle a dit... Lorsque l'Ange du Seigneur, un homme habillé comme - on - un ange... Dieu, c'était Lui-même, Elohim, habillé comme un homme, Se tenant là avec de la poussière sur Ses vêtements, et Il a dit qu'Il... et Il leur a donné la promesse, alors que Sara avait quatre-vingt-dix ans et Abraham cent ans. Et Sara a ri sous cape et a dit : "Comment cela se pourrait-il alors qu'Abraham et moi n'avons plus eu, eh bien, nous n'avons plus eu comme des jeunes gens des relations intimes depuis peut-être vingt ans?" Elle avait près de cent ans. Elle a dit : "Moi, avoir du plaisir avec mon seigneur, alors que je suis vieille et lui aussi? Et son courant de vie est mort et mon sein est desséché. Ma poitrine n'est plus; les veines galactophores sont foutues. Comment pourrais-je l'avoir? " Mais Dieu a dit : " Je l'ai promis. Il viendra de toute façon."

140 Wesley a fait de même. "Comment pouvons-nous accepter ces parlers en langues, la guérison divine, et ces histoires? Cela ne nous est pas destiné en ce jour."

142 Dieu a dit : "J'ai promis que dans les derniers jours Je répandrais Mon Esprit sur toute chair." Il promit de le faire et Il alla de l'avant et le fit quand même. Et l'église wesleyenne avec les - toutes ses petites sœurs pollen, Baptistes, Presbytériennes, l'Eglise de Christ, les Nazaréens, les Pèlerins de la Sainteté et les Frères Unis, et d'autres pour… sont mortes avec elle, mais l'Eglise a continué à avancer. Eh bien, qu'ont fait les Pentecôtistes? Ils ont organisé cela, juste comme la balle. Ils ont fait la même chose. Ils se sont organisés, se sont mis au rang de la balle. C'est vrai.

143 La Pentecôte était comme Marie. Regardez ce qu'a fait Marie à la fête de Pentecôte. Qu'a fait Marie de faux? Une fois au cours d'une fête de Pentecôte, elle a été confrontée à un groupe de dignitaires, de sacrificateurs, quand son Fils... Elle ne pouvait Le trouver nulle part. Et elle est revenue sur ses pas après trois jours de voyage, là où elle L'avait laissé, comme l'église moderne d'aujourd'hui a laissé... depuis environ trois fois cinq, ou plutôt vingt-cinq, depuis environ cinquante ou soixante-quinze ans.

144 Elle L'avait laissé à la fête de Pentecôte. Marie est revenue avec Joseph et ils L'ont cherché pendant trois jours. Elle L'a cherché sans pouvoir Le trouver. Elle L'a trouvé. Qu'a-t-elle trouvé? Elle L'a trouvé dans le temple, discutant de la Parole de Dieu avec les sacrificateurs. Et juste devant ces sacrificateurs, ces dignitaires, Marie a laissé tomber le rideau. Elle a fait exactement la chose qu'elle n'aurait pas dû faire. Vous l'appelez Dieu, la mère de Dieu? Une mère devrait avoir plus de sagesse que son fils. Et elle a dit : "Ton père et moi T'avons cherché nuit et jour avec larmes. " Ton père et moi... Prétendant que la naissance n'était pas surnaturelle, que Joseph était le père de Jésus. Elle a renié la naissance surnaturelle. La Pentecôte a pris le parler en langues. Ils ont renié la naissance de la Parole. C'est exactement ce qu'ils ont fait. Ils en prendront une partie, mais laisseront le reste. La Pentecôte a renié la naissance de la Parole, comme Marie l'a fait.

145 Mais observez, il n'y aura plus d'organisation après ceci. Observez! La Parole Elle-même, alors qu'Elle n'était âgée que de douze ans, simplement une toute petite chose qui se trouvait dans la balle. Il a dit : "Ne sais-tu pas que Je dois m'occuper des affaires de Mon Père?" La Parole a corrigé l'église, là même.

146 "Pourquoi fais-tu toutes ces choses? Tu sais que tu ne peux pas faire ceci. Nous fermerons nos portes. Nous ne te laisserons plus venir."

147 "Ne savez-vous pas que Je dois m'occuper des affaires de Mon Père? " Certainement, certainement, le vrai charme surnaturel…

148 Elle a simplement prétendu qu'Il était le fils de Joseph, un simple homme ou, comme l'a fait la Pentecôte, qu'Il était un des trois (Fiou! Je sais que ça fait mal) - un des trois, mais Il était tous les trois en un. Mais les Pentecôtistes disent : "Oh! oui, Il est le Fils du Père, du Saint-Esprit... " Oh ! la la! Mais la véritable et authentique Parole parle sans détour et dit qu'ils ne sont pas à trois; il n'y en a qu'un seul. Amen. Vous ne connaissez pas la Parole de Dieu. Cela fait qu'il n'y en a pas trois, mais un.

149 Remarquez, il n'y aura plus de porteur, d'églises mères, de dénominations, après cette balle porteuse, parce qu'après la balle, il n'y a plus... A ce moment-là, il ne reste plus rien, rien que le grain. Est-ce vrai? Il faut que ce soit le grain. Ce doit être la même sorte que ce qui est allé en terre : Jésus-Christ le même hier, aujourd'hui et éternellement.

150 Un Esprit vient sur l'Epouse pour accomplir les mêmes choses qu'Il a faites. Vous voyez, c'est la nouvelle reproduction du grain.

151 La Parole, même jeune, parla pour Elle-même. "Et ne savez-vous pas que Je dois m'occuper des affaires de Mon Père?"

152 Voici maintenant le secret du Message. Exactement, les affaires du Père. Qu'est-ce que les affaires du Père? Pourriez-vous imaginer ce qu'étaient les affaires du Père pour Lui? Accomplir ce qu'avait dit Esaïe : "Une vierge concevra." Accomplir ce qu'avait dit encore Esaïe : "Le boiteux bondira comme un cerf ", et toutes ces choses qui devaient se produire; comme avait dit Moïse : "Le Seigneur, votre Dieu, suscitera parmi vous un prophète comme moi." C'étaient les affaires du Père d'accomplir cette Parole. Eh bien, si cela est arrivé au travers des tiges de ces femmes naturelles, qu'en est-il des tiges de ces femmes églises spirituelles? Les églises représentent des femmes - ou plutôt je veux dire que les femmes représentent des églises. N'est-ce pas? Alors, qu'est-ce maintenant? "Nous devons nous occuper des affaires du Père ! ", répondrait le blé, le grain. Oui, oui. Qu'est-ce que cela doit faire? Confirmer Malachie 4; confirmer Luc 17.30; confirmer Hébreux 13.8; confirmer Saint Jean 14.12; confirmer la totalité de Sa Parole : confirmer Hébreux - je veux dire Apocalypse chapitre 10, concernant l'ouverture des Sept Sceaux; et les mystères de Dieu, même jusqu'à la semence du serpent, et que tout serait manifesté, le Mariage et divorce, et tous ces autres mystères qui avaient été cachés sous les piliers aux théologiens et aux autres pendant toutes ces années, mais maintenant c'est l'heure. Voilà les affaires du Père. Vous pensez qu'ils le recevraient? Ils veulent des honneurs et disent : "Notre dénomination ne nous enseigne pas cela!" Mais la Bible l'enseigne! C'est vrai ! Dieu prouve que c'est vrai. Assurément, ça l'est.

153 Cela s'accomplit dans cet âge où les Sept Sceaux prouvent simplement que les dénominations n'ont été que des porteuses. C'est une autre des affaires du Père. Prouver... Et les affaires du Père maintenant, c'est de vous montrer que ces dénominations ne sont pas Siennes. Ce sont des systèmes humains qui renient la Parole. C'est vrai !

154 Remarquez! Vous direz : "Eh bien, Marie, la - la grande vierge?" A la croix, Lui ne l'appela jamais "mère"; Il l'appela "femme", une porteuse, pas une mère. C'est vrai, elle fut la porteuse de la Parole, mais elle ne fut pas la Parole. Lui était la Parole. Oh, oui!

155 Notez également qu'elle n'a pas été identifiée avec Lui dans la résurrection. Il est mort et est ressuscité, car Il était la Parole. Elle n'a été qu'une porteuse. Elle est morte et est toujours dans la tombe. C'est vrai ! Ainsi, elle n'a été qu'une porteuse, pas Sa mère, pas Dieu. Elle n'a été qu'une porteuse comme le sont les églises. C'est vrai. Cela montre qu'elle n'a été qu'une porteuse, pas la Parole.

156 Terminons en disant ceci. Oh! faucons pentecôtistes! sautillant de-ci de-là comme des vautours, participant du monde comme le fait le reste d'entre eux, ayant l'apparence de piété, suffisamment pour séduire même les élus si c'était possible, mais reniant ce qui en fait la force, comme le prophète le dit ici, un parfait exemple de ce que la Parole de Dieu prédit qui serait dans les derniers jours : une église de l'âge de Laodicée, nue, aveugle, misérable, pauvre, malheureuse, et ne le sachant pas, prétendant qu'elle est grande et riche, qu'elle n'a besoin de rien, et elle ne sait pas qu'elle a été changée d'un faucon, un frère semblable au prophète pour préserver l'intégrité de la Parole de Dieu, elle a été changée en vautour, nourrissant ses fidèles de lapins ecclésiastiques morts. C'est l'exacte vérité! Réveillez-vous! Oh! la la ! Comment pouvez-vous vous attendre à être identifiés - ou à hériter avec les aigles quand il y a de telles choses dans cette grande heure où l'enlèvement est proche?

157 O chrétien! O croyant! si vous avez été un croyant partiel, continuez à assister aux réunions pour un peu de temps, je vous en prie Je crois que nous avons quelque chose ici, que le Seigneur désire vous faire connaître. Il est tard; je ne peux pas aller plus loin. Je dois m'arrêter et peut-être finir demain soir. Mais regardez, inclinons la tête juste un moment.

158 Je ne veux pas que vous prêtiez attention à la grammaire que j'utilise, mais je désire que vous preniez garde juste une minute à ce que j'ai dit. C'est assez clair pour que vous le compreniez, j'en suis sûr, si vous le désirez. Si vous êtes ici, ce soir, et que vous n'avez pas cette expérience... Je ne dis pas... Vous dites : "J'ai dansé dans l'Esprit, j'ai sauté tout autour." Oui, les faucons font la même chose. C'est comme les corbeaux et les vautours. Je ne demande pas cela. Que mangez-vous? Où allez-vous chercher votre repas quotidien? De quoi vous nourrissez-vous, de la Parole de Dieu, ou de quelque vieille charogne qui a été utilisée là-bas, il y a des années et des années? Votre expérience est-elle faite ce soir de quelque chose que vous avez pris il y a plusieurs années, ou bien est-ce frais et nouveau ce soir, une nouvelle manne qui vient juste de tomber du Ciel dont vous nourrissez votre âme, en attendant pour demain quelque chose de bon et de meilleur? Si vous n'êtes pas ainsi, maintenant avec vos têtes baissées, vos yeux fermés et vos cœurs inclinés, posez-vous cette question sincère - et pas à moi, mais à Dieu. Voulez-vous lever votre main en guise de témoignage que vous dites ceci : "Ô Dieu! prépare mon âme et mon esprit pour que je puisse me nourrir uniquement de la Parole de Dieu." Voudriez-vous simplement lever la main, et dire... Dieu vous bénisse. Dieu vous bénisse.

159 Je ne sais pas exactement combien il y en a ici, il y a - ce soir. Je ne sais pas bien évaluer les foules, mais je dirais qu'au moins un tiers ou plus ont levé la main, pour montrer qu'ils veulent que leur âme soit préparée. Souvenons-nous-en dans la prière maintenant pendant que nous inclinons nos têtes.

160 Dieu bien-aimé, je suis seulement responsable de dire la Parole. Et par ces simples petites paraboles, de petits types, les gens voient que l'un n'héritera pas avec l'autre. Et nous savons que dans les derniers jours, il va y avoir des gens qui vont être enlevés dans les cieux. Et certains d'entre eux seront ici quand Jésus viendra. Et nous nous attendons à ce qu'Il vienne même ce soir.

161 Et je pense qu'il y a trente ans, à peu près trente ou trente-trois ans, j'étais à genoux ici peut-être à ce moment de la nuit, aux alentours de 21 h 30' ou 22 heures, priant pour un père qui était perdu... Ce soir, Seigneur, je prie pour de nombreux pères, de nombreuses mères, et de nombreux frères, et sœurs. Ne veux-Tu pas être miséricordieux, Dieu bien-aimé? Il est maintenant trop tard pour mon père de faire quelque chose à ce sujet; il est passé au-delà des frontières de cette vie. Et bientôt, Seigneur, nous passerons tous par ce chemin. Je dois aussi emprunter ce chemin. Chaque homme, chaque femme, jeune homme ou jeune fille ici doit emprunter ce chemin. Et nous serons responsables de ce que nous faisons de la Parole de Dieu.

162 Combien cet homme paraissait petit aux yeux de David lorsqu'il a craché sur lui! Combien ces gens qui crachèrent sur Jésus, la Parole, ceux qui Le percèrent s'estimeront petits quand Il reviendra! Combien petits se sentiront les gens qui pourront s'en aller d'ici, ceux-là qui ont même vu, pas seulement dans quelques grands mots grecs et ainsi de suite, mais simplement dans la nature qui parle de Dieu le Créateur, ceux qui peuvent voir les porteuses de la Parole et voir la Parole Elle-même, reconnaître l'heure dans laquelle nous vivons, et que c'est le temps de la moisson! Dieu bien-aimé, ne nous laisse pas tourner le dos à ceci pour quelque folie du monde, mais laisse-nous Le recevoir ce soir de tout notre cœur.

163 Et Seigneur, crée en moi un bon esprit, l'Esprit de Vie, afin que je puisse croire toutes Tes Paroles, accepter Jésus la Parole, le même hier, aujourd'hui et éternellement, et croire aujourd'hui à la portion qui a été donnée à cet âge-ci. Accorde-le, Seigneur. Je le demande au Nom de Jésus.

164 Et maintenant, je vais demander à chacun de vous, tandis que vous êtes ici, pensant très sincèrement à ceci... Nous n'avons pas d'église pour que vous y adhériez. Nous avons un bassin là-bas pour y être baptisé : "Tous ceux qui crurent furent baptisés." Si vous n'avez jamais été baptisé du baptême chrétien... Cela ne veut pas dire asperger ou répandre; cela veut dire immerger, non pas dans le titre de Père, Fils, Saint-Esprit, mais au Nom de Jésus-Christ, c'est ainsi que toute l'église a été baptisée jusqu'à ce que l'Eglise catholique introduise en 303 trois dieux et trois formes de baptême dans des titres trinitaires. Si vous n'avez pas encore eu cela, demain matin à 10 heures, il y a des robes et tout qui vous attendent là-bas.

165 Ne voulez-vous pas venir vous joindre à Jésus-Christ? Pas à nous. Nous n'avons même pas une église ici pour prendre soin de vous. Allez à l'église de votre choix, d'où que vous veniez, mais, je vous en prie, croyez cette Parole. La croyez-vous? Dites "amen". [L'assemblée répond : "Amen." - N.D.E.] Dieu vous bénisse ! Puissiez-vous...

166 S'il y a quelque chose pour lequel nous pouvons vous aider, nous sommes là pour le faire.

167 Maintenant, je sais qu'il y a des malades ici. Notre temps s'est écoulé ce soir pour avoir une ligne de prière. Peut-être pourrons-nous quand même l'avoir. Je désire que chacun de vous fasse quelque chose pour moi. Vous êtes assis tout près de quelqu'un, posez la main sur cette personne. Et sans doute que vous posez la main sur un aigle, peut-être un aigle qui avait mangé de la nourriture de vautour quelque part et qui en est dégoûté. Ils n'en veulent plus. Ils veulent en sortir. Ils en sont dégoûtés et en ont assez. Ils sont ici ce soir et voient ce que les aigles peuvent réellement manger, la Parole, et avoir un Christ vivant, qui vit parmi eux, Se montrant vivant, le même hier, aujourd'hui et éternellement. Ils ne veulent pas hériter avec la balle. Celle-ci doit être brûlée. Toute la paille et tout doit être brûlé. La moissonneuse-batteuse vient pour le battage, afin de ne garder que le blé.

168 Il y en a quelques-uns d'entre eux qui sont malades, quelques-uns d'entre eux qui sont physiquement malades, je désire que vous priiez, vous aigle, que vous priiez pour votre frère, pour votre sœur aigle, là, pendant que je prie pour vous ici. Puisse l'Esprit de Dieu venir sur vous.

169 Souvenez-vous, je vous donne la nourriture d'aigle, la promesse de Dieu. Il appelle Ses prophètes des aigles. Il s'appelle Lui-même un Aigle; Il est l'Aigle Jéhovah. Et pendant que vous avez vos mains posées sur quelqu'un, priez pour lui.

170 Notre Père céleste, Ta Parole dit que la dernière commission que Tu as donnée à Ton Eglise fut : "Allez par tout le monde, et prêchez la Bonne Nouvelle (ce sont les ordres généraux); celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé; celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; s'ils saisissent des serpents, ils ne leur feront point de mal; et s'ils imposent les mains aux malades, les malades seront guéris. Ô Aigle Jéhovah! nourris Tes petits ce soir de cette Parole, Seigneur. Ils sont dans le besoin. C'est le régime dont ils ont besoin. C'est ce qu'il leur faut connaître, ce qu'est la Nourriture, ce qu'est le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

171 Tu as promis que s'ils s'imposaient les mains les uns aux autres, ils seraient guéris. Ô Seigneur Dieu, ôte maintenant de nous tout doute et toute pensée de vautour. Nous nous nourrissons solennellement de la Nourriture d'aigle, de la Parole de Dieu.

172 Que tout esprit impur qui est dans ces gens, tout esprit de doute, tout esprit de crainte, toute prétention dénominationnelle, toute habitude, toute maladie, toute infirmité parmi le peuple quittent; dans le Nom de Jésus-Christ que cela sorte de ce groupe de personnes. Et qu'ils puissent être libres depuis cette heure-ci, afin qu'ils soient capables de manger de la Nourriture d'aigle que nous croyons que Tu vas nous envoyer au cours de cette semaine, Seigneur, ouvrant ces Sceaux et nous montrant ces mystères qui ont été cachés depuis la fondation du monde, comme Tu l'avais promis. Ils sont à Toi, Père. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.

173 Tous ceux qui croient et acceptent, levez-vous et dites : "Je crois, j'accepte cela; ce que Dieu m'a promis, je le reçois." Que le Seigneur vous bénisse ! C'est merveilleux. Tout le monde est debout. C'est bien. Un accord pour "Je L'aime". Chantons-Lui donc cet hymne, "Je L'aime, je L'aime, parce qu'Il m'aima le premier." Tous ensemble, maintenant. Je L'aime, (Si vous L'aimez, levons nos mains !)
Je L'aime,
Parce qu'Il m'aima le premier
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

174 Oh! n'est-Il pas merveilleux? Serrons-nous la main les uns les autres. Frère Aigle, tournez-vous simplement, sœur, serrez-vous la main pendant que nous chantons cela. [L'assemblée se salue -N.D.E.] Je L'aime…(Frère Aigle, Frère Aigle, Frère Aigle, c'est cela votre position… ?… Charlie, comment vas-tu… ?… Que Dieu vous bénisse, frère. Que Dieu vous bénisse, frère… ?…) Sur le bois du Calvaire. Levons encore les mains vers Lui. Je L'aime, Je L'aime,
Parce qu'Il m'aima le premier, (Et Il fait de nous des aigles !)
Et acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire.

175 Comment saurez-vous, comment le monde saura-t-il que vous aimez Jésus? Quand nous aurons l'amour les uns pour les autres. C'est ainsi que le monde... Vous voyez, Dieu voit votre foi; le monde voit vos actions. Aimez-vous les uns les autres maintenant; soyez aimables les uns envers les autres. Parlez-vous l'un à l'autre. Soyez patients l'un avec l'autre. Et pour toute instruction supplémentaire que nous pouvons donner concernant le baptême, la recherche du Saint-Esprit... Nous n'avons pas suffisamment de salles ici pour faire cela, vous comprenez. L'appel à l'autel, si Dieu vous a convaincu que ceci est vrai, que Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement, et que vous désiriez vous joindre à Lui, allez et soyez baptisés demain en Son Nom. Il y aura là-bas des hommes pour vous instruire. Nous ferons tout notre possible pour vous aider. Je L'aime, je L'aime
Parce qu'Il (Vous, au téléphone, maintenant à Tucson, en Californie et là-bas dans l'Est, levez vos mains là dans...?… Louez-Le !) ...acquit mon salut
Sur le bois du Calvaire. Maintenant, à demain soir, je vous remets Frère Neville, notre pasteur.

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