La Vie Eternelle Et Comment La Recevoir

Date: 54-1231 | La durée est de: 1 hour and 19 minutes | La traduction: Shp
doc pdf mp3
Voir le textes français et anglais simultanement Voir le texte anglais seulement

1 …ici ce soir pour écouter ces témoignages, et différents mots d’actions de grâces à Dieu pour ce qu’Il a été pour eux l’année passée. Et j’aimerais joindre mon témoignage au leur. Je me disais, les soeurs là au fond témoignaient sur « le pain sur la face des eaux. » Et puis, frère Slaughter ; et frère Graham parlait du moment où les roues de la vie mortelle s’arrêteront toutes. On peut être mal compris ici, mais là, devant le trône, Dieu sait tout au sujet de tout.

2 Nous sommes donc ici ce soir pour un peu… Je ne crois pas au fait de tourner une nouvelle page ou quelque chose comme cela, je… cela… Vous la retournerez carrément le lendemain. Mais si seulement nous venons nous abandonner à Dieu pour L’adorer et que nous Le remercions pour ce que nous… Il a été pour nous et que nous Lui demandions de continuer d’être avec nous, c’est tout ce qu’il y a de meilleur.

3 Je suis juste un peu fatigué ce soir. J’ai reçu des gens hier soir, des visiteurs, et je, eh bien, je–je suis resté éveillé jusque un peu tard. Et aujourd’hui, nous étions sortis pratiquement toute la journée, c’est ainsi donc que je me sens un peu fatigué. Je ne ferai donc pas très longtemps ici.

4 Mais j’aimerais ensuite céder la chaire à frère Funk, c’est lui notre orateur. Et puis, frère Wood, je pense, viendra après lui. Et ensuite, ainsi donc… nous tous, nous ferons… Il a dit aujourd’hui, je ne voulais pas dire cela ici… Mais, vous voyez, je l’ai déjà fait. Ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha ! J’ai vu frère Funk assis là-derrière, en train de secouer la tête. C’est une petite plaisanterie pour lui, frères. Et, mais, ce–c’est bien, ils ont certainement le privilège de venir donc immédiatement après, dans–dans quelques minutes.

5 Ainsi donc, ce soir, nous avons ici beaucoup d’orateurs, vous savez. Alors, il nous reste trois heures, et nous tâcherons bien de nous dépêcher autant que possible. Quelquefois…

6 J’aimerais juste dire cette petite chose en ce moment, concernant le témoignage de cette soeur là-bas. Je pense qu’elle s’appelle soeur Ledford.

7 J’ai un peu institué un nouvel ordre ici, comme vous le savez, il y a quelques semaines, ou… pour les gens qui téléphonent au bureau. Et alors–et alors, frère Cox et les autres vont me rapporter le cas, peu importe ce que c’est. Et laissez-moi aller tel que je me sens conduit. Et, oh ! la la ! C’est comme ça qu’il faut s’y prendre.

8 L’autre matin, je… en regardant, il y avait différents appels. Il y avait soeur Lake et son fils qui avaient connu un accident. Je pense que frère Cox m’en avait parlé. Frère Cox… Et on a amputé la–la rate, et ils sont à l’article de la mort. Et un autre frère avec qui je venais d’être là, dans les montagnes, cette année-ci lors d’une randonnée, il est couché là, faisant une hémorragie intestinale, c’est peut-être le cancer. Et en Californie, oh, pratiquement partout, concernant différentes personnes qui étaient malades. Et j’étais sorti prier.

9 Et à mon retour, je… Ma femme m’a dit que frère Slaughter avait téléphoné, quelque chose au sujet d’une petite… ou plutôt soeur Slaughter, l’un ou l’autre, au sujet d’une petite fille qui était ici l’autre dimanche. Je venais à peine de rentrer et de m’asseoir.

10 Je me suis dit : « Eh bien, Dieu bien-aimé, j’ai tout ceci », et je priais pour eux tous. « Et–et que veux-Tu que je fasse ? »
Et j’entendais continuellement quelque chose au sujet d’un enfant.

11 Eh bien, je suis retourné vérifier si nous avions un cas d’un petit enfant. Et je–j’ai appelé soeur Cox pour voir s’il y avait quelque chose au sujet d’un petit enfant. Personne ne semblait rien savoir au sujet d’un enfant. Ce n’était pas une vision. Mais c’était juste l’Esprit qui me poussait à aller auprès d’un petit enfant, concernant d’un petit enfant malade. Eh bien, tout ce que je pouvais voir, de proche, c’était cet enfant dont on parlait, qui venait du Kentucky. Eh bien, ça ne semblait pas cela, quand on en a parlé, cela n’était pas ça, de toute façon. Et j’étais… je pensais que peut-être, peut-être qu’une vision suivrait aussitôt. Mais ce n’était pas… ça ne s’est pas transformé en vision. Et je continuais à me poser des questions.

12 Je suis retourné dans ma chambre, seul, pour prier. Et je me suis dit : « C’est où cet enfant ? Je… Y a-t-il quelque part un petit enfant auquel j’ai pu penser ?

13 Et le dimanche passé, ou le dimanche d’il y a une semaine, ou quelque chose comme cela, j’étais assis là derrière. Et une petite fille est venue, elle m’a chuchoté à l’oreille, par derrière, disant : « Priez pour ma petite soeur, un bébé. » Et c’était la fillette Ledford. Eh bien, il se peut qu’elle soit ici ce soir ; je ne sais pas. C’est une toute petite enfant, une fillette très mignonne.

14 Et il m’est juste arrivé de me retourner. J’ai dit : « Ça va, chérie », comme ça. Et alors, j’ai simplement incliné la tête et je me suis mis à prier pour ce bébé. Et j’ai simplement continué, j’ai oublié cela.

15 Et aussitôt que cela m’est revenu à l’esprit, quelque chose s’est produit, et j’ai alors su que c’était Dieu.

16 Ainsi donc, je suis allé demander à Meda où–où ils habitaient. Et elle ne savait pas exactement, alors, nous avons consulté l’annuaire et nous avons retrouvé leur numéro. Et–et j’ai dit : « Quelque chose… Ils avaient un enfant malade, je pense. Il y a une semaine ou quelque chose comme cela, une semaine ou dix jours, ils avaient un enfant malade. » J’ai donc dit : « Il y a quelque chose à ce sujet. Maintenant, observez. »

17 Et j’ai téléphoné là et personne ne répondait. Eh bien, alors, j’ai rappelé chez madame Cox, et j’ai eu la–la dame-là, sa mère. Et–et j’ai donc téléphoné sa mère, et cette dernière a dit : « Eh bien… » Je lui en ai parlé.

18 Et il se peut qu’elle soit ici, ce soir. Je suis désolé, je ne reconnais pas la femme. Je–je pourrais la reconnaître si je voyais son visage.

19 Mais elle m’a dit que l’enfant était à l’hôpital, dans un état très critique et qu’on le transfusait en ce moment-là. Eh bien, j’ai dit : « Soeur, je ne sais pas. Je ne peux donc pas dire que c’est une vision, parce que ça ne l’est pas, mais juste quelque chose dont je ne peux pas me débarrasser. Cela ne fait que me pousser vers–vers cet enfant-là. Et je pouvais juste, on dirait, juste… cet enfant devant moi. » J’ai donc continué.

20 Et j’ai dit : « Je n’irai pas maintenant, parce que je sais que cela prendra du temps pour le transfuser. » Et on le transfusait ici à la tête, je pense, ainsi ils… Je sais que c’est très douloureux et souffrant. J’ai donc attendu, je suis rentré prier pour le bébé. Et je me suis apprêté. Je me suis dit : « C’est là que le Seigneur me conduit. »

21 Alors, j’ai couru à l’hôpital et–et j’ai demandé de voir cet enfant. Et on m’a envoyé là où était l’enfant. Et dans la chambre, j’ai vu la mère qui est présentement assise ici. Et elle m’a dit que sa mère avait mis la main sur elle environ une heure auparavant ou quelque chose comme ça, elle lui avait dit que le Seigneur me poussait à aller auprès de cet enfant. Et quand elle est retournée au lit, l’enfant était couché là, gigotant, faisant « gooo », et riant.

22 Je suis donc entré, et le petit garçon gigotait et riait, il a pris son petit biberon, et tout, il était tout aussi normal que n’importe quel autre enfant que vous ayez jamais vu dans votre vie. Et j’ai simplement imposé les mains au petit enfant, voyez donc, je l’ai béni, et je suis sorti de la chambre.

23 Et je viens d’entendre la mère dire, il y a quelques instants, qu’ils l’ont déjà ramené à la maison. Ça–ça s’est donc passé hier, et aujourd’hui, l’enfant est à la maison, bien portant. Ainsi, nous sommes… C’était …

24 Pour moi, cela est mieux que de faire moi-même une centaine d’appels. Se tenir calme devant le Seigneur, de sorte qu’Il puisse vous indiquer l’endroit exact où aller, et chaque fois c’est parfait. Voyez ? C’est–c’est la conduite du Seigneur.

25 Eh bien, quelqu’un dira : « Eh bien, allez ici, Frère Branham. Allez là. » Vous–vous êtes beaucoup tiraillé vers celui-ci, vers celui-là, vers celui-là ; vous… Dieu ne peut pas vous parler.

26 Si seulement vous vous asseyiez et que vous disiez : « Merci », et que vous présentiez cela au Seigneur, disant : « Maintenant, Seigneur, que veux-Tu que je fasse à ce sujet ? Eh bien, Tu sais que je suis Ton serviteur, et ce que Tu… »

27 Mais, voyez, le Seigneur, sachant que j’irai là aussitôt qu’Il aurait parlé à mon coeur, a guéri cet enfant avant même que j’y arrive. C’est vrai. Voyez ? Ainsi, voyez ? Oui, oui. Voyez, ce n’était pas le fait que j’étais parti là.
Eh bien, vous direz : « Qu’était-ce, Frère Branham ? »

28 Voyez, nous avons des dons dans le Corps de Christ. Et le Saint-Esprit Lui-même, sachant ce que c’était, l’intercession là, le Saint-Esprit me poussait vers cet enfant. Et aussitôt que j’ai prié pour cet enfant, même en étant chez moi, et je suis allé vers l’enfant parce qu’il fallait accomplir ce qu’Il avait dit, c’était le Saint-Esprit qui intercédait là, des choses que nous ne pouvons même pas comprendre. Voyez ? N’est-Il pas merveilleux ?

29 Je vous assure, mes amis, ce soir, j’ai beaucoup de choses, de quoi être reconnaissant! Je–je ne sais simplement pas comment commencer et je ne voudrais même pas essayer. J’ai… Je ne sais pas.

30 Je vais seulement lire quelques Paroles ici, dans les Écritures, et parler sur Cela quelques minutes, le Seigneur voulant.

31 Mais, d’abord, j’aimerais exprimer ma reconnaissance envers Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui m’a sauvé et m’a lavé dans Son propre Sang, et qui m’a donné cette grande et glorieuse espérance, qu’un jour, je Le verrai face à face. Et je ne me tiendrai pas là sous la condamnation, parce que Son Sang m’a déjà racheté. Et je suis racheté ce soir par le Sang du Seigneur Jésus-Christ. Et le…

32 Ce qu’Il m’a donné pour devenir concitoyen du même Royaume où vous allez tous, et nous sommes tous Ses cohéritiers de la Gloire ! Quelle chose merveilleuse !

33 Et hier soir, j’étais assis, parlant à une personne qui est présentement ici. Et aujourd’hui, là loin, au sud d’Élisabeth, nous étions à table chez un frère, prenant un dîner aujourd’hui. Et nous parlions des réalités fondamentales, ou plutôt de l’Évangile fondamental que nous avons, et quelle réalité au-delà de tout ombre de doute ! Il n’y a pas du tout lieu au doute pour nous.

34 Ce tabernacle et les gens, ses membres, et les gens de Jeffersonville et des environs se tiendront au Jugement. Si nous ne sommes pas sauvés, nous serons absolument sans excuse.

35 Il y a quelque temps, alors que j’étais un jeune ministre, quand j’ai tenu mon premier réveil, je l’ai tenu sous une tente ici au coin, là où il y a un projet de construction des maisons. Je baptisais un groupe là-bas, à la rivière, ce dimanche-là après midi, quand l’Ange du Seigneur apparut pour la première fois en public, pour confirmer le Message que j’allais apporter. Et c’était une Lumière qui était descendue du Ciel et s’était tenue là. Il y a peut-être dans le tabernacle ce soir des gens qui se tenaient là et qui avaient vu cette Lumière. Et je me suis mis à en parler et tout. Et vous tous, vous savez la suite de l’histoire et tout.

36 Et des fois, des gens s’en allaient, disant : « Ce n’est que de l’imagination. » Ils quittaient une réunion où les gens avaient vu Cela, ils s’en allaient, disant : « J’ai vu Cela. » D’autres disaient : « Eh bien, moi je n’ai pas vu Cela. »
Eh bien, évidemment, Dieu fait voir à qui Il veut.

37 Quand les mages ont suivi les étoiles, il n’y a aucune trace dans l’histoire, ni un quelconque observatoire ni rien… Et on déterminait même le temps à partir des étoiles. Mais personne, à part les mages, n’avait vu cette Etoile. Voyez ? C’est vrai. En effet, ils La cherchaient. Et ils s’attendaient à La voir, et Elle les a conduits à Christ. Et pourtant, Elle est passée par-dessus chaque observatoire, et le… alors que–alors que les gens contemplaient le ciel pour déterminer les temps et autres. Mais personne, à part les mages, n’avait vu Cela passer, car il leur était donné de La voir.
Si Dieu vous destine à voir quelque chose, vous le verrez.

38 Élisée était à Dothan à un moment donné, et il regarda tout autour. Et le serviteur regarda et dit : « Oh ! Regardez… » Les Assyriens avaient encerclé son…

39 Elie a dit : « Eh bien, ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. » Il a regardé tout autour, il ne voyait qu'Elie là debout. Il a dit… qu’il…

40 « Ô Dieu, a-t-il dit, ouvre les yeux de ce jeune homme, Seigneur. » Et alors, avec les mêmes yeux, seulement des yeux optiques, en effet, quand il a ouvert les yeux, il a vu tout autour de ce prophète des chars de feu et des chevaux de feu. Et, voyez, il… C’était…

41 C’est quelque part. Et nous savons que Sa Présence est avec Ses enfants qui croient.

42 Je parlais, j’ai dit… Ma femme était assise dans la chambre, et nous parlions de cette même Lumière, là où Elle était apparue et avait été photographiée.

43 Et ce soir, alors que je me réfère à ce fait surnaturel, je pense qu’il y a au moins une ou deux personnes, trois personnes, je pense, présentement dans la salle qui étaient là ; ce sont : David, là derrière, frère Wood et la soeur Wood. Ils étaient à Houston, au Texas, quand la photo… quand Dieu a permis qu’on En prenne une photo.

44 Maintenant, si ce soir, vous vous leviez et que vous voyiez cet Ange tourbillonnant… Il y en a beaucoup parmi vous ici, peut-être, qui ne L’ont jamais vu. Mais, voyez, c’est cette Lumière, la Colonne de Feu qui conduisit les enfants d’Israël, qui entra dans la cellule de prison auprès de Pierre, et–et–et le libéra de la prison , ce même Ange du Seigneur, et Le voici, après toutes ces centaines d’années, oui, des milliers d’années, est toujours ici avec nous, maintenant. Voyez ? Et Il s’est fait photographier, là où je me tenais. Eh bien, non… ce n’était pas pour moi, mais pour l’Église, pour le Corps des croyants. Voyez, c’est pour tout le monde. Maintenant, remarquez. Si…

45 Je–je crois que c’est effectivement la Colonne de Feu qui conduisit les enfants d’Israël. Ne le croyez-vous pas ? [ L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] C’est exactement la Colonne de Feu. Voyez ?

46 Et, je crois effectivement que c’était cette Lumière qui était entrée dans la prison, et–et–et, là où était Pierre. Ne croyez-vous pas ce témoignage-là ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.]. Je crois cela de tout mon coeur, vraiment , plus que je crois que mon nom est William Branham. Je–je le crois, voyez. Je crois cette histoire.

47 Mais cependant, nous En avons une preuve convaincante, plus absolue que celle-là. vraiment. Nous avons une preuve convaincante, plus absolue. Eh bien, je le crois par la foi.

48 Et si l’Ange du Seigneur se tenait ici maintenant, tourbillonnant, et que tous vos yeux étaient amenés à Le voir, ça serait très bien. Mais voir ça sur photo, c’est de loin plus convaincant que voir cela avec vos yeux. Voyez ? N’est-ce pas vrai ? En effet, vous pouvez avoir une illusion optique. Mais ce méca… Cet appareil photo ne prendra pas une illusion optique. Il ne le fera pas, parce que c’est–c’est un appareil photo. Et il prendra la photo d’une réalité. La chose doit être là pour frapper l’objectif. Voyez ?

49 Vous pouvez avoir des illusions optiques, et des choses qui semblent réelles, alors qu’elles n’existent pas. Voyez ? Mais quand la photo que…

50 Et il se peut que ça soit de la psychologie. Vous pouvez dire : « Voyez-vous cette chose-là ? » Et vous continuez simplement à dire : « Oui, je crois cela. » Et vous le croyez tellement que vous pensez réellement voir cela, alors que vous ne le voyez pas. Voyez ? C’est vrai. Mais, ça c’est de la psychologie. Mais, vous… Cela a simplement impressionné votre esprit au point que vous vous–vous vous l’imaginez simplement, vous l’imaginez tellement que ça devient une réalité.

51 Imaginez-vous bien une fois que quelqu’un vous hait, alors qu’il ne vous hait pas, mais vous vous imaginez qu’il vous hait, et vous continuez simplement à penser : « Il ne m’aime pas. » Et, la chose suivante, vous allez commencer à éviter cette personne-là, alors qu’elle ne vous a rien fait. Et peu après, ça devient tellement réel pour vous que vous croyez effectivement que cette personne-là ne vous aime pas. Et vous pourrez l’engueuler, ou il vous dit quelque chose, par exemple, votre femme ou votre mari ou un voisin, ou quelque chose comme cela, alors que la personne est absolument innocente de tout mal. C’est parce que vous vous l’êtes simplement imaginé comme ça, au point que c’est devenu une réalité pour vous. Eh bien, voyez-vous ce que je veux dire ?

52 Mais, en fait, quand on prend une photo, la chose doit être là.

53 Ainsi, ce soir, nous avons examiné, comme frère Graham le disait il y a quelques instants, les nombreux hauts et bas de l’église et tout. Nous sommes passés par beaucoup de dangers, de peines et de pièges ; il y en a de différentes catégories, on a dit que nous étions « indifférents », et « des saints exaltés », et toutes sortes de noms et autres, comme cela.

54 Mais pourtant, au milieu de tout cela, si ce tabernacle devait être consumé ce soir, que je devais mourir, et que vous autres, vous deviez aussi vous en aller ce soir, notre témoignage serait absolument la Vérité. Il y a des millions de gens qui ont connu Cela. Et la preuve scientifique le démontre ; ce n’est pas seulement notre parole, ce que nous avons dit avant que la Lumière, avant donc que l’Ange se fasse photographier. On En a des témoignages depuis que j’étais enfant, que cette Lumière est apparue. Des années… Beaucoup parmi vous qui êtes assis ici m’ont entendu parler de Cela, des années et des années, et ont su tout à ce sujet, des années et des années avant que cette photo soit donc prise. Et quand le monde scientifique En a tiré une photo, c’était exactement conforme à notre témoignage à ce sujet. Cela montre donc qu’on dit la Vérité. C’est absolument la Vérité.

55 Ainsi, ce soir, je suis si reconnaissant de savoir que le Grand Dieu Jéhovah qui avait autrefois rugi depuis le mont Sinaï, qui, une fois, s’était tenu sur la montagne et avait enseigné les béatitudes et qui est ressuscité des morts, est parmi nous ce soir, et Il est le même. Il est aujourd’hui tel qu’Il était autrefois, et Il le sera pour toujours.

56 Et à l’idée que Lui, le Dieu du Ciel s’est humilié, pour descendre s’associer à une personne comme moi et nous ici, des pauvres gens dépourvus de beaucoup de biens de ce monde ! Et–et je ne suis qu’un illettré. Et pourtant, Il m’a tant aimé qu’Il est descendu et m’a sauvé par Sa grâce. Je n’ai rien mérité ni ne pouvais rien faire, mais Il m’a sauvé, car avant la fondation du monde, Il m’avait prédestiné à être sauvé, selon Sa propre prescience, avant la fondation du monde. Et pour tout autre homme qui est sauvé, Il a fait la même chose. Oh ! Quelle chose merveilleuse ! Quelle merveilleuse opportunité !

57 Et le désir de tout mon coeur pour cette année, si Dieu exauce ma prière, c’est…

58 Il se peut que je ne sois donc pas en mesure de rester jusqu’à minuit pile. J’ai deux fillettes là derrière qui somnolent, qui vont se mettre à gémir et pleurer. Peut être que j’aurai à les ramener d’abord.

59 Et j’aimerais dire ceci, si je n’ai pas l’occasion de revenir pour témoigner, que je–j’ai… J’aimerais remercier chacun de vous pour votre prière que vous avez offerte cette année pour moi. Si jamais vous me laissez tomber, c’en est fini de moi. C’est simplement parce que vous me soutenez dans la prière, c’est comme ça que je continue la bataille.

60 Et je–je vous aime, comme un frère l’a dit il y a quelques instants, de tout mon coeur. Je n’arrive pas à être ici comme je le devrais. Je n’arrive pas à visiter les gens et à m’occuper d’eux à la maison comme je–je voudrais le faire, tel que mon coeur le désire. Mais je ne suis qu’un homme, et je–je suis vraiment limité à certaines heures et à un certain degré de force, et tout.

61 Et maintenant, mais avec l’aide de Dieu, s’Il me vient en aide, j’aimerais que cette année soit l’année la plus glorieuse que j’aie jamais connue de ma vie. J’ai gagné maintenant par la grâce de Dieu, plus d’un demi-million d’âmes à Christ. Et j’espère, cette année totaliser un million, Dieu voulant. En effet, Dieu voulant, j’aimerais reprendre dans les–les pays étrangers, aussitôt que les finances et autres nous le permettront. Alors, aller là-bas dans les autres pays, là où nous gagnons beaucoup de milliers du coup.

62 Et je sais que le jour approche. L’heure est bien avancée. C’est le déclin du jour, mes amis. Et j’aimerais faire tout mon possible, car ceci est la seule occasion que nous avons, vous et moi, d’être donc mortels. C’est l’unique occasion où nous avons donc le privilège, de toute l’Éternité, de gagner quelqu’un à Christ. Faisons-le, tout ce que nous pouvons faire. Consacrons chaque heure que nous pouvons pour Sa gloire. C’est mon intention pour cette année qui vient. Avec l’aide de Dieu et avec vos prières, j’y arriverai. Ainsi, priez pour moi maintenant.

63 Et maintenant, inclinons la tête juste un instant pour l’ouverture de la Parole.

64 Père, Ceci est Ta Parole éternelle qui est ici devant moi. « Personne au Ciel ni sur la terre n’était digne de prendre le Livre et d’En briser les sceaux, ni de Le regarder, sinon l’Agneau qui a été immolé depuis la fondation du monde. » Nous L’invoquons maintenant. Et si nous avons trouvé grâce à Tes yeux, nous Te prions, ô Agneau de Dieu, de prendre ces quelques moments maintenant, alors que nous tournons les pages de Ta Parole, et d’ouvrir Celle-ci à nos coeurs. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

65 Eh bien, cet après-midi, j’allais méditer, pendant un peu de temps, sur quelques points sur lesquels j’allais parler ce soir, mais je ne suis pas rentré à temps pour le faire. Alors, ma femme est venue avec Billy, et je–j’ai dû simplement tendre la main et mettre juste–juste mon pouce quelque part dans la Bible.

66 Et je me suis dit : « Eh bien, je vais aborder ce Melchisédek. » Et je me suis dit : « Oh ! la la ! Si j’aborde cela, les autres frères n’auront pas le temps de parler. » Ainsi donc, ça, je garde pour les jours à venir, le Seigneur voulant, quand nous aurons donc beaucoup de temps.

67 Maintenant… et puis, je suis tombé sur le chapitre 10 des Actes, il parle de l’église primitive. Si quelqu’un le désire, et qu’il a une Bible, qu’il ouvre dans Actes chapitre 10, pour une petite exhortation de quelques instants.

68 Et pendant que vous ouvrez, je vais faire un petit récapitulation. Le dimanche passé, ça fait maintenant une semaine, je pense, ou c’était le dimanche passé, il y a une semaine, nous étudions le livre des Actes, sur l’église primitive. Nous étions dans Actes 2, je pense. C’est là qu’on les avait relâchés, et ils sont allés à leur… Comment c’est… Pierre leur a dit qu’ils devaient se repentir et être baptisés au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de leurs péchés afin de recevoir le Saint-Esprit.

69 Maintenant, j’aimerais exprimer une petite chose. Est-ce que tout va bien, ce soir, à l’estrade ? [ Frère Neville dit : « Amen. » – N.D.E.]

70 Écoutez, voyez, tout le monde dit toujours : « Frère Bill, personne ne vous comprend. » Eh bien, je suis peut-être un tout petit peu étrange, mais, vous savez, mais ce n’est pas mon–mon intention. Mais j’ai une conception de choses, et j’ai mes convictions. Eh bien, j’ai été tout à fait…

71 Je suis tout à fait convaincu que beaucoup de choses qui–qui sont dans les Écritures, qui sont apostoliques, nous ne les pratiquons pas aujourd’hui.

72 Et, par exemple, une chose, beaucoup de gens disaient : « Comment, quand vous êtes dans ces réunions évangéliques, comment faites-vous que trente mille personnes soient sauvées à l’autel ? » Ils n’ont pas à venir à l’autel pour être sauvés. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est croire au Seigneur Jésus-Christ. Est-ce vrai ?

73 J’aimerais simplement vous demander quelque chose, et réfléchissez-y, alors je recevrai vos lettres la semaine prochaine. Vous voyez ? Peux…

74 Je ne peux pas être catholique. Mais, le catholique croit que cette Parole est inspirée, mais que l’église est au-dessus de la Parole. Je ne peux pas être protestant, car le protestant prend juste ce qu’il pense être très bien, et le reste n’est pas inspiré.

75 Je crois donc que ce que la Bible dit est la Vérité. Je crois que c’est la Parole de Dieu. Et pour croire Cela, je dois abandonner toute ma vie et toute ma volonté à Cela, pour croire que Cela est la Vérité, qu’il n’y a pas d’autre Vérité en dehors de Cela. Il n’y a plus rien à Y ajouter ni rien à En retrancher. C’est exactement tel que ça doit être. « Si quelqu’un retranche du Livre ou Y ajoute, il sera retranché du Livre de Vie », dit Dieu dans Apocalypse. « Quiconque ôte ou ajoute à Ceci ! » Ça, C’est la volonté complète de Dieu et la révélation de Jésus-Christ aux gens. C’est vrai. Maintenant, pour faire cela, je dois croire que la Parole de Dieu est la Vérité absolue.

76 Et dans Actes 2.38, quand Pierre a dit : « Repentez-vous, chacun de vous ! »

77 Les gens ont demandé : « Hommes frères, que pouvons-nous faire ? » Ils voulaient être sauvés.

78 Maintenant, suivez. Là, il s’adresse aux incroyants. Maintenant, suivez ce qu’il a dit. Il a dit : « Repentez-vous, chacun de vous ! » Eh bien, que signifie se repentir? Se repentir signifie « regretter ce que vous avez fait. »

79 Par exemple, qu’arriverait-il si je me retournais ici maintenant et que je frappais mon frère, sans raison, et que je veuille me repentir pour cela ; je dirais : « Frère Neville, je regrette d’avoir fait cela. » Voyez ? Eh bien, alors, si je dis : « Je regrette de l’avoir fait », et que je suis sincère dans mon coeur, je me repens.

80 Et si je regrette pour mes péchés, et que je demande à Dieu de me pardonner, je me repens. Est-ce vrai ? Très bien. Pierre a dit : « Repentez-vous, ou regrettez pour vos péchés, et ensuite, faites-vous baptiser au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » Est ce vrai ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Très bien. A la maison, quand…

81 Paul et Silas avaient tenu une réunion, et ils avaient été emprisonnés, battus, pour avoir chassé un mauvais esprit d’une diseuse de bon aventure. Et quand ils étaient en prison à Philippes, et cette nuit-là, alors qu’ils chantaient des cantiques, et ils… le Seigneur envoya un tremblement de terre qui secoua si fortement la prison que les chaînes tombèrent de leurs mains. Le geôlier tira son épée pour se tuer. Alors, Paul dit : « Garde-toi de te faire du mal, car nous sommes tous ici. » Et il a demandé ce qu’il pouvait faire pour être sauvé. Il a dit : « Crois au Seigneur Jésus-Christ avec toute ta famille… de tout ton coeur, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Remarquez, « Crois au Seigneur Jésus-Christ. »

82 Maintenant, si un homme regrette pour ses péchés ! J’aimerais vraiment apporter cela d’une façon simple, afin que cela pénètre très profondément. Si un homme regrette pour ses péchés, alors il se repent, s’il regrette pour ses péchés et accepte Jésus-Christ comme Celui qui le sauve de ses péchés, et se fait baptiser au Nom de Jésus-Christ, Dieu est tenu à la minute même de donner à cet homme le baptême du Saint-Esprit. S’Il ne le fait pas, Il ne peut pas… Il n’a pas tenu Sa Parole. Est-ce vrai ? [ L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.]

83 Maintenant, pourquoi alors toutes ces réunions d’attente ? Pourquoi devrons-nous avoir toutes ces évidences et autres ?

84 Eh bien, Jésus a dit dans Saint Jean 5. 24 : « Celui qui écoute Ma Parole et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie Éternelle. » Eh bien, si la Vie Éternelle, que signifie le mot « éternel » ? Cela signifie « sans fin. » S’il–s’il… « Celui qui écoute Mes Paroles et qui croit à Celui qui M’a envoyé a la Vie sans fin. »

85 Pourquoi alors toutes ces tergiversations et toutes ces tentatives pour être sauvé, et toutes ces choses ?

86 Si vous avez la Vie sans fin, vous ne pouvez pas périr. Votre vie ne le peut pas, parce que vous avez la Vie Éternelle.

87 Maintenant, si quelqu’un parmi vous veut consulter ce mot, vous trouverez là que le mot grec, c’est Zoe, z-o-e ; le mot grec qui signifie « La Vie de Dieu. »

88 En effet, si c’est éternel, il n’y a qu’une seule chose qui soit éternelle, et c’est Dieu. Il est : « D’éternité en éternité, Tu es Dieu. » Maintenant, s’Il est d’éternité en éternité, et qu’Il vous a donné la Vie d’éternité en éternité, alors vous devenez absolument une partie de Son Être éternel. Est-ce vrai ? Et si vous devenez une partie de Son Être éternel, cela fait de vous Son fils ou Sa fille ; ce qui accomplit exactement ce que les Écritures déclarent : «Nous sommes fils et filles de Dieu. » Est-ce vrai ?

89 Quand L’avez-vous reçu ? Quand vous avez crié ? Quand vous êtes allé à l’autel ? Quand vous avez parlé en langues ? Quand vous avez cru. Nous baptisons beaucoup de gens qui ne croient pas. Nous entendons beaucoup de gens qui ne croient pas parler en langues. Nous les avons amenés à des évidences et nous avons fait des choses, nous les avons présentés là, disant : « Quand vous faites ceci, vous L’avez. » Il n’y a rien dans la Bible, aucun passage de la Bible qui vous permet de déterminer de façon absolue qu’un homme est chrétien parce qu’il a fait telle chose.

90 Il est chrétien parce qu’il croit. Et sa propre vie porte le fruit de l’Esprit, peu importe ce qu’il fait. Voyez ? C’est ça. Maintenant, et quand vous croyez, vous recevez la Vie Éternelle. Et la Vie Éternelle, c’est Dieu ; et Dieu est le Saint-Esprit. Est-ce vrai ?

91 Si Dieu et le Saint-Esprit, ce n’est pas la même Personne, Jésus avait deux Pères. Jésus disait que « Dieu » était Son Père, et la Bible dit que « Le Saint-Esprit » était Son Père. Donc, tous les deux, c’est la même personne.

92 Et si vous recevez Dieu, la Vie Éternelle en vous, qu’avez-vous alors reçu ? C’est ce que j’aimerais savoir. Comprenez-vous ?

93 Nous sommes bourrés de théorie, l’église l’est, parce qu’on a fait d’elle une dénomination. Telle dénomination trouve une chose, elle y croit, on forme une dénomination à partir de cela. Ils ne peuvent pas aller plus loin que cela.

94 Mais l’Église de Dieu avance constamment, avance sans cesse. Elle va du coup et laisse les dénominations stationnaires en arrière. Elle a quitté Luther. Elle a quitté les méthodistes. Elle a quitté les baptistes. Elle a quitté les presbytériens. Et Elle quitte les pentecôtistes. Assurément. En effet, la Vie Éternelle avance, voyez, et vous L’avez parce que (pourquoi ?) vous croyez au Seigneur Jésus-Christ.

95 Maintenant, il n’y a que deux choses. Écoutez. Vous êtes soit un incroyant soit un croyant.

96 Il fait soit jour soit nuit. Est-ce vrai ? Maintenant, je ne peux pas dire : « Juste cette partie-ci, c’est–c’est–c’est la nuit. Juste ce que je vois au travers de cette fenêtre, c’est ce qui est la nuit. » Non, non. Tout est nuit. C’est vrai.

97 Maintenant, fumer… comme je l’ai souvent dit, fumer la cigarette, chiquer du tabac, boire du whisky, ce n’est pas ça le péché. Ce sont les attributs du péché. Vous faites cela parce que vous êtes un incroyant.

98 Et mener une vie vertueuse, sainte, paisible, calme, tranquille, avec l’amour, et–et être sociable, et tout, ce n’est pas parce que vous êtes un chrétien. Ce sont juste les attributs du christianisme. C’est ce qui est en vous qui produit cela. Et si vous imitez cela, ou que vous le faites parce que vous êtes censé être un chrétien, vous êtes un hypocrite (c’est vrai), si vous ne menez pas une vie douce. En effet, il y a Quelque chose qui émane de vous, c’est ce qui produit cela et qui vous fait vous sentir ainsi.

99 Vous passerez par des épreuves, des problèmes, des hauts et des bas, et vous serez mal compris. Cela n’a rien à faire avec la Chose.

100 Quand Israël avait rétrogradé et était allé en Égypte, ils avaient rétrogradé. Ils n’avaient jamais perdu leur alliance. Ils avaient perdu la joie de leur salut.

101 David n’avait pas dit : « Rends-moi mon salut. » Il a dit : « Rends-moi la joie de mon salut. » Son salut a dû demeurer le même. Mais il avait pris un mauvais chemin et avait perdu la joie de son salut. Voyez-vous ce que je veux dire ?

102 Quand avez-vous été sauvé ? Quand avez-vous été sanctifié ? Quand avez-vous été rempli du Saint-Esprit ? Quand vous avez cru au Seigneur Jésus-Christ ! Car, c’est là que vous avez reçu la Vie Éternelle.

103 Mais après, à partir de là, vous avez commencé à grandir. Vous avez commencé à grandir. Vous avez grandi dans la sanctification, le Saint-Esprit, le parler en langues, et dans toutes ces choses-là.

104 Mais vous avez reçu la Vie quand vous avez cru. Voyez-vous ce que je veux dire ? Et maintenant, cela ne… Certaines personnes ont déjà la Vie, et on cherche à les amener à faire quelque chose ici, alors qu’ils n’ont même pas encore atteint ce niveau-là. Et les pentecôtistes n’ont jamais… en sont arrivés au point où l’Église se trouve aujourd’hui, à l’adoption, ou le placement des fils.

105 Eh bien, dans l’Ancien Testament, quand un fils naissait dans un foyer, c’était un fils de par sa naissance dans ce foyer. Mon fils est devenu mon fils quand il m’est né.

106 Et quand l’Église pentecôtiste a donné naissance, ou plutôt a trouvé ce qu’on appelle « la naissance, la nouvelle naissance, ou l’Église du Saint-Esprit », c’est alors qu’ils sont nés dans le Royaume de Dieu.
Eh bien, alors, dans l’Ancien Testament…

107 Maintenant, dans Éphésiens, chapitre 1, il est dit : « Nous sommes prédestinés à l’adoption des fils. » « A l’adoption des fils ? » Considérez cela : « L’adoption des fils ! » Oui, oui.

108 Et un homme, dans l’Ancien Testament, quand il lui naissait un fils dans sa maison, ce dernier était un fils à sa naissance. Mais il y avait un tuteur qui élevait cet enfant jusqu’à ce qu’il atteigne un certain âge. Alors, si ce tuteur était… il faisait rapport au père, que cet enfant était digne et très bien, et tout, eh bien, cela… il était–il était alors adopté dans cette famille-là. Beaucoup parmi vous qui lisez l’Ancien Testament connaissent l’Écriture là-dessus. Il était adopté dans la famille. Mais si ce n’était pas le cas, il demeurait toujours un fils sans cependant être adopté. Et alors, au cas où il était adopté, on l’amenait dans la rue, on le revêtissait d’une robe, et ensuite, on faisait une cérémonie. Et alors, la signature de ce jeune homme sur un chèque valait autant que celle de son père ; C’était bien pareil, car il était adopté par un accord total au sein de la famille.

109 Dieu a adopté Son propre Fils quand Il L’a amené là-haut ; Il a pris Pierre, Jacques et Jean comme témoins. « C’est par la déposition de deux ou trois témoins que toute parole sera établie. » Alors, ils sont allés là-haut, et Dieu a couvert Christ de Son ombre. Le Saint-Esprit a couvert Christ de Son ombre, et Son vêtement a brillé comme le soleil. Est ce vrai ? Et Dieu Lui-même a dit : « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé. Écoutez-Le. » En d’autres termes : « C’est ça. Ce qu’Il dit, c’est ça la chose. » Et alors, on lui a attribué un… égal. Et, naturellement, c’était Dieu, mais Dieu dans la chair de Jésus-Christ, se manifestant aux gens. Et là, Dieu a adopté Son propre Fils.

110 Et maintenant, quand l’Église pentecôtiste et ces gens, dans ces derniers jours, ont commencé à voir la nouvelle naissance, à naître de nouveau, ils ont pensé que c’était réglé. Non, non. Avec vos hauts et vos bas, vos va et vient, et autres comme cela, Dieu ne peut pas vous placer comme un fils.

111 Mais quand vous demeurez dans le Royaume, vous demeurez dans l’Évangile, vous y demeurez correctement, un de ces jours, Dieu vous appellera à sortir et vous mettra à l’écart, et Il vous adoptera comme Son fils devant les gens, et Il vous donnera quelque chose qui secouera les nations. Voyez-vous ce que je veux dire ? C’est l’adoption dans la famille.

112 Maintenant, ceux qui L’avaient suivi : Pierre, Jacques, et Jean… Nous parlons ce soir de Pierre, une grande vision, comment ces hommes-là avaient vécu en ce jour-là.

113 Et maintenant, d’abord, ici au verset 20, ou plutôt 32 du chapitre précédent, le–le chapitre 9. Comme Pierre visitait tous les saints, … descendit… vers ceux qui demeuraient à Lydde. Il y trouva un homme nommé Enée, qui était retenu…couché sur un–un lit depuis huit ans, et paralytique. Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit ; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.

114 Observez cela. Maintenant, voyez ce qui s’est passé. Tous les habitants de Lydde et du Saron… (suivez ceci)… et ils se convertirent au Seigneur.

115 Comme un paralytique avait été guéri, toute la contrée s’était convertie au Seigneur, car un homme avait été guéri de la paralysie.

116 Et aujourd’hui, les morts ressuscitent. Et les gens disent : « C’est la démonologie. C’est de la psychologie. C’est de la télépathie mentale. La personne n’était pas morte pour commencer. » Voyez-vous la différence ? C’est notre indifférence à l’égard de Dieu, cela a déterminé ce que nous recevons aujourd’hui. Nous allons subir le jugement divin. Le monde entier est secoué maintenant même sous l’impact des jugements graduels.

117 L’un des prédicateurs va probablement aborder cela dans quelques minutes, les jugements imminents. Et j’espère qu’ils le feront de toute façon, sur les jugements imminents.

118 En effet, le monde entier est prêt, il tremble. Chaque nation tremble. Ne pensez pas que la Russie ne tremble pas, elle tremble aussi. Les États-Unis et les îles tremblent. « Qui va larguer cette première bombe atomique ? » Quand ce sera fait, cela pourra mettre tout de travers, et il n’y aura pas un… qui… la bombe à cobalt, et qu’arriverait-il si on en larguait quelques-unes ? Il ne resterait même pas une mouche ou un insecte sur la face de la terre.

119 Cela est maintenant même entre les mains des hommes méchants et pécheurs, voués à l’enfer. La destinée de votre pèlerinage ici sur terre, de votre voyage sur terre, ai-je dit, est placée entre les mains des hommes méchants et pécheurs. Vous feriez mieux de veiller à la destination de votre âme. Si elle ne s’est pas engagée vers le Ciel et envers Dieu, détournez-vous ce soir, de tout votre coeur et ne laissez pas la vieille année passer sans que vous vous soyez tourné vers Dieu. En effet, votre destinée terrestre est déterminée par des hommes méchants, cruels et insensibles, des athées. C’est là la destination de votre–votre corps. Quoi qu’ils veuillent en faire maintenant, cela met fin à votre vie. Que Dieu soit miséricordieux !

120 Et Dieu, dans Sa bienveillance, envoie des signes, des prodiges, des miracles et tout, et la prédication de l’Évangile, mais les gens détournent constamment leur visage vers… loin de Cela. Alors, comment pouvez-vous vous attendre à autre chose qu’au jugement ? Vous devez subir cela.

121 Et un seul homme a été guéri de la paralysie, et toute la contrée s’est convertie à Christ !

122 Et ici où nous avons des rois, des potentats, des monarques, des sénateurs, et tout le reste ; des afflictions, des maladies, les morts et les décès, et nous les voyons ressusciter, et la nation ne fait que se moquer et rire de cela. Alors, que nous reste-t-il sinon le jugement ?

123 Oh ! frère, si jamais il y a eu un temps où Dieu réveille Son peuple, c’est aujourd’hui. Pour cette année qui vient, puisse Dieu oindre Ses prédicateurs, comme des flammes de feu, car on est dans les derniers jours, et c’est le temps de la fin.

124 Écoutez ceci. Ce même homme est descendu… Il y avait une jeune fille nommée Tabitha. Tabitha, qui signifie « Dorcas », était morte alors qu’elle était là-bas. Et Pierre était là à Jopé. Ils l’ont envoyé chercher et l’ont ramené. Et il est entré là où elle était étendue, un cadavre. Il a fait sortir tout le monde, s’est mis à genoux et a prié. Et puis, il s’est avancé, l’a saisie par la main et l’a ressuscitée. Elle était de nouveau en bonne santé, en vie.

125 Et observez ce qui s’est passé. Et il demeura quelque temps… Juste avant cela : Et cela fut connu de tout Jopé, et beaucoup crurent au Seigneur. (Beaucoup crurent !)

126 Et aujourd’hui, les gens dirent : « Je ne suis pas sûr si elle était morte ou pas. Elle était simplement dans–dans le coma ou quelque chose comme cela. Je ne crois pas de telles choses. » On a nié tout cela ! Quand vous niez le surnaturel, dans la Bible, vous niez le Dieu même que vous adorez. Assurément que vous le faites. Il est un Dieu surnaturel. Très bien.

127 Eh bien, mais, arrêtez ces apôtres ? Frère, ils avaient été avec Jésus. Ce que quelqu’un disait leur importait peu. Une fois, on les a appelés là-bas et on leur a dit que les jours des miracles étaient passés. On les a fouettés et on les a mis en prison, et on les a gardés toute la nuit, et le lendemain, on les a fait comparaître en jugement. Et on a fini par découvrir que c’était des gens du peuple sans instruction. Mais ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

128 Après avoir été relâchés, ils ne sont plus jamais allés consulter un séminaire. Ils allèrent vers les leur. Et quand ils se sont rassemblés, ils ont expliqué ce que le Seigneur avait fait, ils se sont rassemblés et ont offert cette prière : « Seigneur, pourquoi est-ce que… » accomplissant évidemment ce qui avait été dit par le prophète : « Pourquoi ce tumulte parmi les nations ? Et ces vaines pensées parmi les peuples ? » Ils ont dit : « Donne-nous réellement la puissance, en étendant la main de Ton Saint Serviteur Jésus, pour guérir les malades, et pour que des signes et des miracles s’accomplissent. » Et quand ces gens eurent prié d’un commun accord à cet endroit, là le bâtiment où ils s’étaient assemblés trembla.

129 Ce dont nous avons besoin ce soir, c’est d’une réunion de prière à l’unisson, où nous nous unissons tous ensemble d’un même coeur et d’un commun accord, et nous offrons une prière comme cela, alors, nous aurons un autre temps de tremblement. Amen.

130 Remarquez. Pierre qui autrefois, avait renié le Seigneur, autrefois, il n’avait pas cru en Lui, ou plutôt il L’avait renié ; alors il était sorti et avait pleuré amèrement, puis il est revenu. Eh bien, il avait reçu le Saint-Esprit. Écoutez-le prêcher. Et il y avait un homme du nom de…ou plutôt nommé Corneille, un centenier dans la cohorte dite italienne. Cet homme était pieux… craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.

131 Quel homme ! Eh bien, non pas, rappelez-vous, non pas… Même pas un Gentil. Même pas un Juif. Il était un Gentil, un centenier ; une centurie, c’est cent hommes. Mais il était un homme qui craignait Dieu. Dieu a toujours trouvé parmi les Gentils, des hommes qui Le craignent.

132 Aujourd’hui, alors que je me promenais tout en causant avec un jeune homme, j’ai dit : « Quand j’arriverai au Ciel, l’une des choses que j’aimerais faire serait d’aller serrer la main à une certaine personne qui avait fait une chose noble. » Et il a dit qui il voulait voir. Il voulait lui serrer la main pour différentes choses, comment Dieu avait béni les gens.

133 Quand Uri, après que David avait pris Bath-Schéba, sa femme, et il avait envoyé des gens le chercher... Et elle était enceinte. Et il a fait venir celle-ci, afin qu’il puisse attribuer cela à Uri. Et il n’était pas un Gentil. Il n’était pas un Juif. Il était un Gentil, et il était un Héthien, un prosélyte pour la religion juive. Et il lui a dit d’aller passer un temps chez lui avec sa charmante et belle femme. Uri a dit : « Que Dieu me garde de faire une telle chose, alors que l’arche de mon Dieu est sur le champ de bataille. » Il a refusé de le faire.

134 Et, frère, quand j’arriverai dans la Gloire, j’aimerais m’approcher d’Uri, lui serrer la main et dire : « Que Dieu soit loué, car ton témoignage représentait quelque chose pour moi durant mon pèlerinage sur la terre. »

135 J’aimerais m’approcher de Daniel et lui dire : « Tu sais, Daniel, quand tu es entré là sans peur, devant ces lions-là, ce témoignage-là représentait quelque chose pour moi. » Oui, oui.

136 J’aimerais voir l’apôtre Pierre et lui dire : « Pierre, cette nuit-là, quand tu étais en prison et que le Seigneur était entré sous forme d’une grande Lumière et a brillé sur toi, oh, j’ai toujours apprécié cela. Et tu t’es mis à suivre cette Lumière, et la porte s’est ouverte devant toi, et Elle t’a conduit droit dans les rues. Tu pensais que tu rêvais. » Quel temps !

137 Ça ne sera pas un endroit calme, le Ciel, quand tous les rachetés se rassembleront Là, n’est-ce pas ? Il se passera une chose merveilleuse Là, quand tous les rachetés seront entrés.

138 Et voici ce centenier, la maison de Corneille. Regardez comment Dieu a si bien arrangé la chose. Eh bien, Corneille était un homme qui craignait Dieu. Il priait continuellement, et il faisait l’aumône au peuple. Vous ne ferez jamais quelque chose de valable sans que Dieu l’enregistre à votre compte. C’est vrai. Et il priait et faisait l’aumône au peuple. Et il était un grand homme.

139 Et un jour, alors qu’il était en prière dans la maison, un Ange entra dans la pièce où il se trouvait. Croyez-vous aux Anges ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] L’Ange entra dans la pièce où il se trouvait et dit : « Corneille, lève-toi, va à Jopé et demande un homme nommé Pierre, il séjourne dans la maison d’un certain Simon. Et il te dira quoi faire. » Amen.

140 Eh bien, Pierre, à ce moment-là, était en voyage, il a donc eu faim. C’était vers douze heures. Alors, il est monté sur le toit pour faire un petit somme. Il allait faire un petit somme pendant qu’il était là-haut, attendant qu’on apprête le dîner.

141 Et Corneille a donc envoyé un soldat ainsi que deux hommes pieux, et il les a envoyés chercher Pierre.

142 Au même moment où Dieu vous envoie quelqu’un, Il prend d’avance des dispositions pour que cet événement ait lieu.

143 Hier, il a pris des dispositions à l’hôpital pour cet enfant qui était couché là à l’article de la mort, on ne savait pas ce qui clochait. Et le Saint-Esprit a parlé dans la chambre ; Il a pris des dispositions à l’hôpital pour la guérison de cet enfant ; Il a pris des dispositions à l’hôpital pour la guérison de cet enfant avant même mon arrivée là. Alléluia !

144 En Finlande, quand ce petit garçon était couché là mort sur la route, et que son père et sa mère accourraient de champs, criant et se tordant les mains, Dieu avait, deux ans auparavant, pris des dispositions pour sa résurrection. Que le Seigneur soit loué !

145 Et ce soir, alors que nous sommes ici dans cette église, et que nous endurons ces choses que nous endurons, Dieu a pris des dispositions pour notre résurrection. Un glorieux jour, Il viendra. Tout est arrangé d’avance. Et les hommes et les femmes qui y pensent ! Parfois, les poètes chantent ces cantiques : « Oh ! il y aura une rencontre dans les airs. »

146 Il y a environ quinze ans ce soir, je me tenais sur cette estrade-ci avec un grand tableau, en train d’enseigner.

147 Et il y avait un petit groupe de pentecôtistes venus de Louisville. Et je n’avais jamais cru au fait de danser, comme les gens le faisaient. Et une petite dame était venue ici pour jouer au piano. Ils allaient chanter un cantique spécial et battre sur la planche à laver avec les dés à coudre. Et certains d’entre eux tapaient sur une boîte métallique. Je critiquais beaucoup cela, alors je me suis demandé : « Qu’est-ce qui va se passer ? » Et la dame était venue jouer un cantique spécial. Elle s’est mise à jouer. Une dame s’est mise à taper sur une planche à laver. Alors cette jeune fille blonde a sauté là sur l’estrade et s’est mise à danser en Esprit.

148 Et moi, assis là, me moquant, j’ai dit : « Eh bien, j’aurais souhaité que vous puissiez voir cela ! » Et je le disais à mon église au point qu’ils se demandaient tous ce que j’allais faire à ce sujet. J’ai continué à la regarder et je me suis dit : « Regardez ça ! Eh bien, n’est-ce pas là quelque chose ! Faire de mon église une taverne ! » Et j’étais assis là, ne sachant pas mieux. Je ne disais rien, mais c’est ce que je pensais dans mon coeur.

149 Ainsi, je l’observais danser là. Et, la chose suivante, vous savez, j’ai dit : « Un instant donc. Je me demande si cette dame a une Écriture pour cela. » Et je me suis mis à penser aux Écritures. J’ai dit : « Où est-ce que la danse a déjà été ordonnée ? En premier lieu, c’était dans la Bible. » C’est vrai. Et je me suis demandé : « Qu’est-ce qui les faisait danser ? »

150 J’ai vu que les enfants d’Israël, après avoir traversé la mer Rouge, Marie avait regardé en arrière et, ayant vu tous ces maîtres de corvée noyés, elle a pris un tambourin et s’est mise à danser ; et elle a joué de ce tambourin et a couru sur les rivages, en dansant. Alors, les filles d’Israël l’ont suivie, en dansant. Je me suis dit : « C’est la victoire. »

151 J’ai vu David, alors que sa chérie était assise là derrière cet éventail, s’éventant, regardant son mignon petit ami David, qui se tenait là. Et voici venir l’arche dont frère Graham a parlé il y a quelque temps, traversant la colline. Quand David a vu cela venir, il a dansé continuellement. « Eh bien, a-t-elle dit, tu m’embarrasses ! »

152 Il a dit : « Si tu n’aimes pas ça, regarde ceci ! » Et il a encore dansé continuellement.

153 Vous savez quoi ? Dieu a regardé du haut des Cieux et a dit : « David, tu es un homme selon Mon coeur. » C’est ça.

154 Et je me suis dit : « Vous savez, il y a une chose qui me tracasse. Je n’ai peut-être pas assez de victoire. » J’étais assis là, et je tapais du pied à la méthodiste. Et, tout d’un coup, vous savez… Dieu est mon juge ! Je... avant de savoir ce que je faisais, j’étais là sur le parquet, dansant avec cette jeune fille. C’est vrai.

155 J’ai donc dit : « Ô Dieu, ne me laisse pas être un moqueur. Laisse-moi considérer tout raisonnablement avant de pouvoir jamais émettre un jugement. » Amen. Dieu fait des choses particulières.

156 Je ne crois pas dans un tas de non-sens. Je ne crois pas dans un tas de niaiseries. Mais je crois dans la véritable et authentique Parole de Dieu, inspirée du Saint-Esprit, prêchée avec puissance et avec des démonstrations. Amen. Car, c’est ce qui m’a sauvé. C’est ce qui m’a amené jusqu’ici. C’est ce qui m’a aidé quand le médecin avait dit que j’étais mourant. C’est ce qui m’a sauvé à l’heure de la mort. C’est ce qui me ressuscitera. Et c’est ce qui m’amènera au Ciel. Si jamais j’arrive Là, c’est cela qui m’y amènera. En effet, je ne connais rien d’autre que Cela, et je ne veux rien connaître que Cela. C’est vrai.

157 Connaître Jésus, et Jésus crucifié, c’est tout. S’Il a été crucifié, alors cela crucifie ma chair avec le Sien, et je suis mort aux choses du monde. Oh ! la la ! Amen. Vous savez, je deviens religieux. Je commence à me sentir ainsi.

158 Remarquez, ils étaient là. Oh ! la la ! Quel moment ! Ils avaient une réunion merveilleuse ! Corneille a dit : « Eh bien, allez là et demandez quelqu’un du nom de Pierre. » Et il a dit… Il n’avait jamais entendu parler de lui auparavant.

159 Et Pierre, là-haut, se disait : « Seigneur, je vais faire un petit somme juste avant de prendre le dîner. J’ai vraiment faim et je suis très fatigué. »

160 Et alors qu’il était couché là, il tomba en extase. C’est ce que déclarent les Écritures. Alors, je crois qu’il était tombé en extase, pas vous ? Et alors, il a vu une nappe descendre, pleine de reptiles. Et une Voix a dit : « Lève-toi, Pierre. Tue et mange. »

161 Il a dit : « Non, Seigneur. Je suis un Juif. Rien d’impur ni de souillé n’est jamais entré dans ma bouche. »

162 Il a dit : « Ne regarde pas comme impur ce que Moi, J’ai déclaré pur. » Il a dit : « Lève-toi. » Il a dit : « Quelqu’un t’attend là à la porte. Vas-y, ne doute de rien. Suis-le. » Amen.

163 Eh bien, Pierre, avec ses airs de petit saint, vous savez, avait un peu de prestige parmi les gens, il devait donc veiller à ce qu’il mangeait. Il était un Juif. Il avait été élevé un–un strict presbytérien, vous savez, ou quelque chose comme cela, il devait veiller à ce qu’il faisait à cause des affaires de son église.

164 Alors, le Seigneur a dit : « Suis ces Gentils, ne fais pas attention à ce qui se fait, ou à quoi que ce soit. Vas-y. »

165 Et quand il alla chez Corneille, directement, Corneille avait rassemblé toute sa famille. Et il lui a raconté comment il avait vu l’Ange. Il a dit : « Eh bien, Pierre, je–j’ai envoyé te chercher. »

166 Et alors; Pierre s’est levé là et s’est mis à prêcher : « Comme Pierre prononçait ces mots, le Saint-Esprit descendit sur eux », et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, ils se sont mis à prophétiser, à parler en langues, et ils ont passé un temps merveilleux. Il a demandé: « Peut-on refuser l’eau du baptême ? » Eh bien, ceux-ci ont reçu le Saint-Esprit avant d’être baptisés. Et il leur ordonna de se faire baptiser au Nom du Seigneur Jésus. Et Pierre resta quelques jours auprès d’eux.

167 Ça, c’est l’Église apostolique qui s’avance dans l’Esprit, partout où Dieu ordonnait. Pierre s’est passé de son dîner. Il est descendu suivre le Seigneur.

168 Et aujourd’hui, Dieu peut toujours prendre un homme ou une femme dans ce tabernacle ou ailleurs, qui ne fera pas cas de ce qui se passe autour de lui, mais qui se soumettra au Seigneur comme un seul individu, Dieu conduira le même homme aujourd’hui comme autrefois. Il prouve qu’Il est avec nous. Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est d’une vie humble et soumise. Soumettez-vous. Ne vous comprimez pas. Ne faites rien sinon suivre directement la conduite du Saint-Esprit. Ce que l’Esprit dit de faire, faites-le rapidement. Ne dites pas : « Eh bien, j’attendrai voir ce que ceci est, et ce que cela est. » Ce que le Saint-Esprit ordonne, allez le faire !

169 Que serait-il arrivé si je n’étais pas allé en Finlande, quand le Saint-Esprit m’avait appelé là-bas ? Que serait-il arrivé si je n’étais pas allé à l’hôpital hier, là où se trouvait ce petit enfant qui se mourait, et si je n’étais pas allé?

170 C’est : « L’obéissance vaut mieux que le sacrifice. » Faites ce que le Saint-Esprit ordonne. Ce dont nous avons besoin ce soir, c’est de laisser tomber beaucoup de nos petites vieilles idées étroites et de permettre au Saint-Esprit…Vous êtes enseignés là-dessus. Vous savez distinguer le bien du mal.

171 Mais ce dont vous avez besoin ce soir, c’est d’une énorme gerbe de l’amour de Dieu déversée dans votre coeur ; tous ces différends ôtés. Enterrez cela avec la vieille année alors qu’elle passe. Laissez cela passer. Commençons une nouvelle vie, prenons un nouveau départ. Vous ne pouvez pas… Si vous êtes déjà né dans le Royaume de Dieu, vous avez déjà le Saint-Esprit en vous, tout ce qu’il vous faut faire, c’est vous débarrasser de ces choses du monde qui vous retiennent en bas. Dites : « Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement ; et courons avec persévérance dans la vie, la carrière qui nous est ouverte. » Hébreux, chapitre 12. Rejetez les fardeaux !

172 Pouvez-vous vous imaginer les mages venir voir Jésus ? Je vais juste présenter une petite scène une minute. Je vois… On raconte qu’il y avait trois mages. Disons qu’il y en avait trois. Jim, John et Georges, disons que c’était ça leurs noms. Et ils allaient voir Jésus. Et je peux les voir tous s’apprêter à partir. Prenons cet homme, Jim. C’est bien un homme. Il court l’annoncer à sa femme, disant : « Ma femme, tu sais quoi ? J’ai vu l’étoile, je vais donc partir. » Ainsi donc, il s’en va faire ses bagages pour partir.

173 C’est ça le problème qu’ont les gens aujourd’hui. Ils cherchent à s’encombrer de charges pour devenir chrétiens. S’il y a quelque chose dont vous avez besoin, c’est de vous « décharger » pour devenir chrétiens. Aujourd’hui, on a trop de choses qui s’accrochent.

174 L’un d’eux a dit : « Maman, eh bien, tu sais, je ne peux pas partir sans emporter ma table de jeu. » Alors, il l’a suspendue à son chameau. « En effet, tu sais, les autres gars n’apprécieraient pas que j’y aille sans ma table de jeu. »

175 Toutes ces autres petites choses drôles qui vous retiennent… Et vous avez une petite boîte d’égoïsme, il vous faut aussi vous surcharger de cela. Et il vous faut vous surcharger d’un peu de commérage, d’un peu de médisance, d’un peu de ceci et de cela, accrocher cela au chameau.

176 Et tout d’un coup, vous savez, il a sauté à califourchon sur le vieux chameau et a dit : « Venez donc ! Allons-y ! » Le vieux chameau pouvait à peine bouger. Il est tellement chargé qu’il a les jambes arquées, pratiquement.

177 Et vous êtes toujours là à donner des coups de pieds et à vous plaindre au sujet de l’église que vous fréquentez, et peut-être, c’est parce que vous êtes tellement chargé qu’elle ne peut courir. C’est ça le problème. Vous avez besoin de vous décharger, de vous laver, de vous nettoyer, de vous mettre en ordre. Amen. Qu’y a-t-il avec moi ? Remarquez. C’est ça le problème.

178 Je peux voir les autres partir, progresser. Et, tout d’un coup, vous savez, il est descendu et a de nouveau regardé cette étoile. Et alors, la chose suivante, il s’est mis à jeter les tables d’un côté et les colis de l’autre.
La femme a dit : « Où vas-tu, John ? »

179 Il a dit : « Je rejette tout fardeau qui m’enveloppe si facilement. En effet, je dois courir avec persévérance dans la carrière. Car étroite est la porte, resserré le chemin, mais il y en a peu qui le trouveront.» Il n’y a de la place que pour vous et Jésus. Personne d’autre ne peut passer là. Amen.

180 Elle a dit, je peux l’entendre dire : « Eh bien, écoute, tu oublies ta boussole. »
« Je n’en ai pas besoin. »

181 « Tu oublies ton diplôme de séminaire. Tu oublies ton diplôme de service et toutes ces autres choses que tu suspends. »
Il a dit : « Écoute. Je n’ai pas besoin de boussole. »
« Comment vas-tu alors partir ? »

182 Il a pointé l’étoile et a dit : « J’emprunte la voie à laquelle Dieu a pourvu. Dieu a pourvu pour moi à une étoile à suivre, elle me conduira vers Christ. »

183 Et quoi ? Ce soir, nous n’avons pas besoin de très longues études et tout ceci. Nous voulons suivre la voie à laquelle Dieu a pourvu. Et la voie à laquelle Dieu a pourvu pour ce jour, c’est le baptême du Saint-Esprit ; et les fils de Dieu sont conduits par le Saint-Esprit. Cela vous conduira à destination. Rejetez les fardeaux. Rejetez tout le reste. Retournons au jour apostolique. Notre fondation est sûre.

184 Dieu a pourvu à cela pour nous par des signes, des prodiges, des photos et tout le reste. Il a prouvé qu’Il est avec nous.

185 Et à travers le monde, ce glorieux et puissant Évangile a fait entrer un million cinq cent mille dans le Royaume de Dieu l’année passée. L’Église pentecôtiste a dépassé toutes les églises qu’il y avait au monde, l’année passée, pour ce qui est des conversions, un million cinq cent mille d’enregistrés. Alléluia ! Qu’y a-t-il ? C’est la chose la plus puissante au monde aujourd’hui. Mais le diable est entré parmi eux et les a séparés en tel petit groupe et en tel autre petit groupe et tel autre encore pour qu’ils se disputent les uns avec les autres.

186 Si jamais ils avaient oublié leur égoïsme et leurs différends, et qu’ils avaient joint leurs mains, leurs coeurs comme une seule personne, le Millénium aurait commencé. C’est ce dont nous avons besoin ce soir, mon ami, de nous rassembler. C’est ce qu’il faut au Branham Tabernacle. C’est ce qu’il faut à toutes les églises, se rassembler en une seule communauté, comme un seul individu, en Jésus-Christ, comme un enfant nouveau-né, et marcher sur ce chemin étroit et resserré, « ayant les regards sur Jésus-Christ, le Chef et le Consommateur de notre foi. »

187 Écoutez ceci. Ce n’est pas pour défendre les doctrines de notre tabernacle et tout, mais voici ce que je déclare, mes chers amis. Cherchez partout dans le monde où vous voulez, et nous le disons en nous vantant, et nous ne nous vantons de rien d’autre que de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Mais considérez ce que le Dieu Tout-Puissant a fait pour cette petite église. Retournez-vous et regardez, si vous le voulez. En direct de cette église a été lancé ce grand réveil qui a balayé le monde entier. Et c’est vrai. Considérez cela, et voyez si ce n’est pas le cas. Dieu est avec nous. Dans Son amour et Sa miséricorde, voyez comment Il nous guérit quand nous sommes malades. Considérez les cas de cancer, de cécité, de surdité et de mutisme, et tout le reste qu’Il guérit parmi nous, partout. Puis, Il a témoigné assez d’amour pour descendre en vue d’une preuve scientifique, pour montrer qu’Il approuve l’Église, Il s’est fait photographier avec nous. Amen.

188 C’est là que les critiques auront à fermer la bouche, reculer et dire : « Je ne peux rien dire là-dessus. » Amen.

189 Je suis si heureux ce soir d’être l’un d’entre eux ! Je suis si heureux d’être un chrétien. Je suis si heureux de vivre ici parmi les gens qui croient dans ce grand mouvement, qui… Je m’attends à ce qu’il y ait de petits différends. Nous sommes des humains. Mais, en principe, nous sommes un. C’est vrai. Nous sommes un. Nous nous tenons ensemble comme un bloc en Jésus-Christ. Dieu nous a bénis et nous a donné toutes ces merveilleuses choses.

190 Pensez-y donc ! Comment je–je ne pourrais pas moi-même être ici ce soir, n’eût été le Seigneur, alors que les meilleurs médecins avaient dit que je ne pouvais pas m’en tirer. Mais le Médecin en chef est descendu et a dit : « J’ai toute la situation sous mon contrôle, et tu t’en tireras. » J’ai cru en Lui.

191 Comment soeur Weaver, alors qu’elle était assise là comme un squelette, assise dans ce fauteuil roulant, alors qu’on la poussait là dans ce fauteuil pour la faire baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ… Le médecin ne lui avait donné que jusqu’au matin pour vivre, à cause d’un cancer qui la rongeait, ça fait environ sept ou huit ans. La voici ce soir avec nous.

192 Combien d’autres pourrais-je mentionner qui sont entrés et sont sortis par ces portes-ci, qui étaient venus ici infirmes, affligés, malades, boiteux, estropiés, aveugles, et tout le reste, et qui ont été guéris. Juste par cette petite porte ici, comme témoin de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ !

193 Que devrions-nous être ? Que devrait être ce Branham Tabernacle ? Il devrait être un phare placé à un des endroits les plus sombres du monde, Jeffersonville. Si jamais il y a eu un endroit qui a besoin de l’Évangile, c’est Jeffersonville. C’est vrai.
« Mais peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon ? »
Il a dit : « Viens et vois » C’est vrai.

194 Ces points noirs ! Nous n’avons pas besoin de lumières pendant la journée. Nous en avons besoin quand il fait sombre. C’est là que Dieu envoie la Lumière, c’est dans ces endroits sombres. Et c’est très dur… facile d’aller là où tout marche. Mais là où c’est difficile, dans des endroits sombres, les endroits difficiles... Dois-je être transporté au Ciel sur un lit fleuri d’aisance,
Alors que les autres ont combattu pour gagner le prix
Et ont navigué sur des mers ensanglantées ?

195 Ici même où les gens se querellent pour des futilités, et des choses pareilles ; cent quarante mille païens meurent chaque jour et s’en vont rencontrer Jésus, ou plutôt ils vont rencontrer un Dieu juste et honnête sans connaître quoi que ce soit à Son sujet. Cent quarante mille meurent chaque jour ; c’est le nombre de païens morts sans avoir entendu le Nom de Jésus-Christ, ils meurent chaque jour. Et nous, nous discutons pour savoir si nous sommes presbytériens ou méthodistes ou pas. Quelle disgrâce ! Quelle honte !

196 Ce dont nous avons besoin, c’est d’une vision. Non pas regarder juste ici au bout de votre nez. Regardez là au bout de la route. Si je pense à aujourd’hui, à ceci, ou à cela, je vivrai au jour le jour. Mais je vis pour l’Éternité, pour quelque chose là-bas, quelque chose que Dieu a ordonné, et je dois aller rencontrer cela un jour.

197 J’ai pris trop de temps, dix minutes. [Espace vide sur la bande – N.D.E]… par la grâce de Dieu et avec Son aide.

198 Ça fait deux ans que je Lui demande sans cesse quelque chose. Je Lui ai demandé quelque chose pendant quinze ans, et finalement Il me l’a donné. Et je frapperai à Sa porte si je vis jusqu’à l’année prochaine, s’Il ne me le donne pas cette année, voyez, cette chose que je Lui ai demandée. C’est pour Sa gloire ; quelque chose que je pourrais faire pour Lui là-bas. Si seulement Il me le permet, alors je pourrai aller là-bas gagner des âmes pour Lui, d’une façon un peu meilleure, en étant un peu plus fort dans la voie. Et je prie qu’Il le fasse. C’est la prière que je Lui adresse.

199 Et mon témoignage pour vous est que, si vous priez pour moi et que vous me soutenez là devant Lui, dans la prière, alors je pourrai continuer. Comment puis-je faire une chose, peu importe ce qui se passe, si je n’ai personne qui croit en moi ? Vous y contribuez autant que moi, ou que quelqu’un d’autre. Vous contribuez autant. Peu importe ce que nous faisons, même si nous prêchons, ce que nous disons, s’il n’y a personne qui croit cela, alors rien ne peut être fait. C’est vrai. Tout a échoué, il n’y a rien qui puisse être fait, si nous ne nous rassemblons pas et que nous ne croyons pas les uns aux autres. Je crois en vous et vous croyez en moi. Et ensemble, nous croyons en Dieu, et nous croyons que Son Esprit nous conduira.

200 Maintenant, Frère Funk, allez-vous venir ? C’est vous qui gardez le bébé maintenant ; c’est ça votre excuse. Frère Wood, je pense que c’est vous le prochain alors [Frère Wood dit : « Frère Jackson. » – N.D.E.] Très bien, c’est adopté pour frère Jackson. Je pense donc que frère Jackson sera le prochain. Que le Seigneur bénisse notre frère Jackson qui va suivre.

201 Que le Seigneur vous bénisse. Est-ce que vous–est-ce que vous aimez le Seigneur ? J’aimerais voir vos mains. Aimez-vous le Seigneur ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Très bien.

202 Soeur Gertie, venez ici juste une minute. J’aimerais que vous en chantiez un avec moi. Tous les autres chantent. Je vais essayer. Je suis enroué au possible, en effet, j’ai attrapé un gros rhume, et je… Quelque chose à la tête, mais j’aimerais que vous m’aidiez à chanter ce bon vieux cantique. Et donnez-moi l’accord de… quelque chose comme cela. Je ne sais pas ce que c’est. Mais, je ne sais pas ce que c’est. Donnez-moi simplement une note, en effet, j’aimerais chanter avec vous tous : Il dégoutte de sang. En fait, cet Évangile que je prêche dégoutte de sang. Ne le croyez-vous pas ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Très bien, tous ensemble maintenant. Le premier à mourir pour ce plan du Saint-Esprit,
Fut Jean Baptiste, mais il mourut en homme ;
Puis vint le Seigneur Jésus, ils Le crucifièrent,
Il prêchait que l’Esprit sauverait les hommes du péché. Il continue à dégoutter de sang, oui, il dégoutte de sang,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang,
Le sang des disciples qui moururent pour la Vérité,
Cet Évangile du Saint-Esprit continue à dégoutter de sang. Puis, ils lapidèrent Etienne, il prêchait contre le péché,
Il les a mis en colère au point qu’ils lui écrasèrent la tête,
Mais il mourut en Esprit, et il rendit l’âme,
Et il alla rejoindre les autres, cette armée des martyrs. Il continue à dégoutter de sang, oui, il dégoutte de sang,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang,
Le sang des disciples qui moururent pour la Vérité,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang. Oh ! il y eut Pierre, Paul et Jean le Divin,
Ils donnèrent leur vie pour que cet Évangile puisse briller ;
Ils mêlèrent leur sang comme les prophètes d’autrefois,
Afin que cette vraie Parole de Dieu puisse être apportée en toute sincérité. Il continue à dégoutter de sang, oui, il dégoutte de sang,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang,
Le sang des disciples qui moururent pour la Vérité,
Cet Évangile du Saint-Esprit continue à dégoutter de sang. Écoutez ceci maintenant. Il y a des âmes sous l’autel, qui crient : « Jusqu’à quand ? »
Pour que le Seigneur punisse ceux qui ont fait le mal ;
Mais il y en aura encore qui donneront le sang de leur vie
Pour cet Évangile du Saint-Esprit et Son flot cramoisi. Levons-nous maintenant. Il dégoutte de sang, oui, il dégoutte de sang,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang,
Le sang des disciples qui moururent pour la Vérité,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang.

203 N’êtes-vous pas heureux d’être l’un d’entre eux ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Quel genre d’Évangile ? Le même Évangile qui leur fut donné, les mêmes signes, les mêmes prodiges qui accompagnent, la même Colonne de Feu, le même Seigneur Jésus, la même guérison des malades, la même puissance de l’Esprit, tout avance correctement, le même genre de persécution arrive. Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang. Tous ensemble maintenant. Il dégoutte…

204 Retournez-vous et serrez la main à quelqu’un, et dites : « Que le Seigneur soit loué ! » Alléluia !… Que le Seigneur soit loué ! …dégoutte de sang,

205 Alléluia ! N’êtes-vous pas le frère…?… Que le Seigneur soit loué ! Il dégoutte de sang,
Oh ! le sang des disciples qui moururent pour la Vérité,
Cet Évangile du Saint-Esprit dégoutte de sang. Oh ! combien j’aime Jésus,
Oh ! combien j’aime Jésus,
Oh ! combien j’aime Jésus,
Parce qu’Il m’aima le premier. Chantons cela plus fort maintenant. Levez les mains. Oh ! combien j’aime Jésus,
Oh ! combien j’aime Jésus,
Oh ! combien j’aime Jésus,
Parce qu’Il m’aima le premier.

206 Notre Père céleste, nous Te remercions ce soir pour le Seigneur Jésus-Christ, pour Sa puissance, pour Son amour. Et de savoir que dans ce grand et merveilleux jour où nous vivons, quand les prophètes d’autrefois ont vu en avance ce jour, ils ont donné des ordonnances concernant cela, disant que les hommes seraient « emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu ; ayant l’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force. » Quand il a dit : « Il y aura des moqueurs dans les derniers jours, et ils se moqueront et ridiculiseront. » Et nous y sommes, Père.

207 « En ce jour-là, les chars s’élanceront dans les places. Ils couraient comme des éclairs. A les voir, on dirait des flambeaux. » Toutes ces grandes prophéties qui s’accomplissent !

208 Quand Jésus a dit : « Les raz-de-marée se briseront aux rivages, mettront les rivages de la mer sens dessus-dessous. Et alors, de grands signes et des prodiges apparaîtront en haut dans le ciel, tels que des soucoupes volantes et autres. Ces signes amèneront le monde à avoir peur et à trembler. Cela causerait des tremblements de terre en divers endroits, et toutes sortes de choses ; il y aura un temps de perplexité, et la détresse parmi les nations.

209 Et Il a dit : « En ce jour-là, Israël fleurira. » Alléluia ! Cette vieille étoile de David à six pointes flotte sur Jérusalem, ce soir, pour la première fois depuis deux mille cinq cents ans. Les nations se disloquent. Le figuier bourgeonne.

210 Tous les autres arbres bourgeonnent. Les méchants bourgeonnent. Le romanisme bourgeonne. Le communisme bourgeonne.

211 Et Ton Église bourgeonne. Le printemps arrive. Oh ! Grand Maître de la Vie, lève-Toi avec la guérison sous Tes ailes, Seigneur. Et donne à Tes serviteurs tout le pouvoir et les signes d’étendre la main de Ton Saint Serviteur Jésus, pour accomplir des miracles et des signes, et prêcher l’Évangile jusqu’aux extrémités du monde. Accorde-le, Seigneur.

212 Bénis cette petite église. Bénis son pasteur, Seigneur, notre aimable frère. Bénis tous nos associés qui sont avec nous ici, tous ceux qui invoquent Ton Nom, partout au monde. Aide (cette année qui vient), aide-nous à être les meilleurs pour Ton service. Éloigne la maladie du milieu de nous. Et oins-nous du Saint-Esprit. Éloigne l’envie, éloigne les luttes, éloigne la jalousie, éloigne de nous tout ce qui est impie. Et qu’on dise de nous que nous sommes Tes enfants, « une ville qui est placée sur une montagne, qui ne peut être cachée. » Accorde-le, Père.

213 Bénis-nous, et pardonne-nous notre passé. Et puissions-nous, comme Paul, dire : « Oubliant les choses du passé, courons vers le but de la vocation céleste en Christ. »

214 Seigneur Dieu, envoie-moi où Tu voudras. Je suis prêt à partir exécuter à tout moment ce que Tu me demandes.

215 Pardonne-nous, je le répète. Et sanctifie cette église et les gens qui y sont pour l’honneur et la gloire de Ton Nom. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

216 Vous pouvez maintenant vous asseoir. Que le seigneur vous bénisse. Oh ! il y aura une rencontre dans les airs,
Bientôt, dans la douceur, la douceur;
Je vais te rencontrer, te rencontrer là-bas
Dans cette Maison au-delà du ciel ;
Tu suivras des chants jamais entendus des oreilles d’un mortel,
« Ce sera glorieux », je l’avoue bien !
Car le propre Fils de Dieu sera en tête
A cette rencontre dans les airs. Oh ! Il y aura une rencontre dans les airs,
Bientôt, dans la douceur, la douceur;
Je vais te rencontrer, te rencontrer là-bas
Dans cette Maison au-delà du ciel ;
Tu suivras des chants jamais entendus des oreilles d’un mortel,
« Ce sera glorieux », je l’avoue bien !
Car le propre Fils de Dieu sera en tête
A cette rencontre dans les airs. On t’a parlé du petit Moïse dans le jonc,
On t’a parlé de l’intrépide David et de la fronde ;
On t’a parlé de l’histoire de Joseph qui faisait des songes,
Et de Daniel et des lions que tu chantes souvent.
Oh ! Il y en a beaucoup, beaucoup d’autres dans la Bible,
Et je désire ardemment les voir tous, je l’avoue bien !
Bientôt le Seigneur nous les fera voir
A cette rencontre dans les airs. Il y aura une rencontre dans les airs,
Bientôt, dans la douceur, la douceur;
Nous allons te rencontrer, te saluer Là-bas
Dans cette Maison au-delà du ciel ;
Tu suivras des chants jamais entendus des oreilles d’un mortel,
« Ce sera glorieux », je l’avoue bien !
Car le propre Fils de Dieu sera en tête
A cette rencontre dans les airs.

217 N’aimez-vous pas cela ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Oh ! la la ! [« Amen. »] Il y en aura Un que j’aimerais rencontrer par dessus tout, c’est Jésus. Pas vous ? Cela fait que vous vous sentez si joyeux, si purifié, si pur. Ne vous sentez-vous pas ainsi ? C’est juste comme si vous étiez tout récuré ! Aimez-Le simplement. …rencontre dans les airs,
Bientôt, dans la douceur, la douceur;
Nous allons te rencontrer, et te saluer Là-bas
Dans cette Maison au-delà du ciel
Tu suivras des chansons jamais entendues des oreilles d’un mortel,
« Ce sera glorieux », je l’avoue bien !
Et le propre Fils de Dieu sera en tête
A cette rencontre dans les airs. N’aimez-vous pas cela? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Oh! la la ! On t’a parlé du petit Moïse dans le jonc,
Et on t’a parlé de l’intrépide David et de sa fronde ;
On t’a parlé de l’histoire de Joseph qui faisait des songes,
Et de Daniel et des lions que tu chantes souvent.
Oh ! Il y en a beaucoup, beaucoup d’autres dans la Bible,
Et je désire ardemment les voir tous, je l’avoue bien !
Bientôt le Seigneur nous les fera voir
A cette rencontre dans les airs. Oh ! Eh bien, il y aura une rencontre dans les airs,
Bientôt, dans la douceur, la douceur;
Je vais te rencontrer, te rencontrer là-bas
Dans cette Maison au-delà du ciel ;
Tu suivras des chants jamais entendus des oreilles d’un mortel,
« Ce sera glorieux », je l’avoue bien !
Car le propre Fils de Dieu sera en tête
A cette rencontre dans les airs.

218 Oh ! la la ! J’aimerais vraiment être Là. Pas vous ? [L’assemblée dit : « Amen. » – N.D.E.] Combien dise : « Par la grâce de Dieu, j’aimerais être Là. Par Ta grâce » ? [« Amen. »] C’est merveilleux. Que le Seigneur soit loué.
Très bien, Frère Neville.
Bonne année, à vous tous. Que Dieu vous bénisse !

Up