Faire L'issue

Date: 56-0304 | La durée est de: 1 heure et 7 minutes | La traduction: shp
pdf
Jeffersonville, Indiana, USA
E-1 Bonsoir, mes amis. Que le Seigneur vous bénisse richement. Et merci, Frère Neville, pour ce bon commentaire. Je suis très heureux d'être de retour au tabernacle ce soir, au service de notre Adorable Seigneur, et de voir nos amis là, ce soir, pour L'adorer avec nous.

E-2 C'est certainement un grand privilège de nous rencontrer une fois de plus de ce côté-ci de la Venue du Seigneur. Après avoir vu et entendu parler de plusieurs qui sont morts inopinément et très vite, nous nous demandons simplement de temps en temps, à qui le prochain tour. Mais, ayant cette assurance bénie que si... "Il n'y a rien qui puisse nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Christ. Ni la mort, ni - ni rien dans le temps présent, ni rien dans le futur, aucune puissance ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. " Et nous savons que "si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous en avons déjà une qui attend. " Irrésolus et instables, nous nous reposons sur cette espérance bénie et si glorieuse.

E-3 Je parlais à mon épouse, à madame Woods ainsi qu'aux autres, à peine... je suis rentré. Je leur disais: "Eh bien, on dirait qu'on va simplement de voyage en voyage, de lieu en lieu, mais cependant ça devient plus glorieux. Et je... sachant que nous nous approchons de la fin, de la - la - la Venue du Seigneur. " J'ai dit: "Eh bien... "

E-4 L'autre jour, je parlais à mon jeune garçon, pendant que nous descendions la route, nous revenions de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. Alors, je lui ai dit: "Tu sais, il fait bon être à la maison. " Nous retournions à la maison. J'ai dit: "Nous aimons ce monde. Ceci est notre demeure. Il se peut que nous ne le pensions pas, mais c'est notre demeure. Nous sommes nés pour avoir ceci comme demeure. C'est ici que Dieu nous a placés, ici. Nous n'avions aucun moyen de venir ici par nous-mêmes. Même notre père et notre mère n'en avaient pas. Cela a dû relever du pouvoir de Dieu. Il y a beaucoup de gens qui se sont mariés, et qui n'ont jamais eu d'enfants. Mais, Dieu a beaucoup veillé à ce que nous venions sur cette terre.

E-5 Alors, une fois venus, nous commençons à grandir et à développer un corps constitué d'atomes, de lumières et autres, au fur et à mesure que cela se nourrit de la terre. Ensuite, après que nous avons atteint un certain âge, la croissance s'arrête. Nous continuons à ajouter cela, mais le corps dépérit. La mort s'installe.

E-6 "Et puis, si cette tente où nous habitons ici sur terre est détruite, nous en avons une là qui attend. " Voyez-vous? Nous entrerons dans celle-là, nous nous reconnaîtrons les uns les autres. Nous ne pourrons pas nous serrer la main, nous n'aurons pas de sens comme celui du toucher. Nous ne pourrons pas... Je ne pourrai pas vous serrer la main et dire: "Bonjour, frère ", parce que je - je... On n'aura pas ce genre de main. Mais cependant, nous ne serons pas dans un corps de chair comme nous y sommes maintenant, nous serons dans un - un corps céleste. Et puis, après que ce...

E-7 Et je me disais que là en Egypte, quand Joseph avait laissé un mémorial aux enfants d'Israël, ses os, cela montrait qu'un jour ils en sortiraient. Et quand ils sortiront, ils prendront avec eux ses os, en montant au pays de la promesse. Et tout Hébreux qui désirait retourner dans sa patrie... peu importe donc à quel point il était bien traité, cependant son ardent désir était de retourner dans sa patrie. Et chaque fois qu'ils passaient par là et voyaient ces os, ils reconnaissaient qu'un jour ils retourneraient dans leur patrie.

E-8 Pendant que nous sommes ici, attendant de quitter ce lieu-ci, nous voyons une tombe vide, là à Jérusalem; cela nous fait savoir que quelque chose s'est passé. Et puis, lorsque nous nous revêtirons de ce co... glorifié, pas glorifié, mais ce corps céleste, nous marcherons dans le pays de Gloire avec Christ, nous nous verrons, nous nous parlerons; nous pourrons parler. Les âmes sous l'autel crient: "Jusques à quand? " Et alors, quel sera le mémorial là, qui montrera que nous reviendrons une fois de plus sur la terre pour manger, boire et dormir? Il sera là, assis là sur un Trône, dans un corps de chair. Amen.

E-9 Un jour, nous ressusciterons dans ce corps de chair. Et quand Il sera revenu, ces corps célestes seront glorifiés. Alors, nous serons semblables à Lui, et nous vivrons éternellement dans ce corps-là. Que - que - qu'importe autre chose? Voyez-vous? C'est déjà réglé. C'est juste... Simplement bien ancré là. Et que ceci...

Mon espoir ne se fonde sur rien d'autre
Que la Justice et le Sang de Jésus;

Quand tout cède autour de mon âme,

Il est alors toute mon espérance et mon appui.

E-10 C'est Christ seul qui a rendu cela possible; pas mon église, pas ma dénomination, pas mes amis, mais Christ.

Tous les autres terrains ne sont que du sable mouvant, tous les autres terrains.

E-11 Il n'est pas étonnant qu'Eddie Perronett... les gens pensaient qu'il était fou. Et ce jour-là, alors qu'il était assis là comme esclave de gens, le Saint-Esprit a tendu la main, a pris le stylo et s'est mis à écrire ce merveilleux cantique qui sera chanté au service de baccalauréat de - à l'intronisation du Roi des rois. Que tous acclament la Puissance du Nom de Jésus.

E-12 Nous avons donc un merveilleux rapport sur ce qui s'est passé au nord. Nous avons eu une réunion des ministres, pas des ministres, mais un petit déjeuner des Hommes d'Affaires Chrétiens à... là à Minneapolis, c'était le plus important petit déjeuner que nous ayons jamais eu chez les Hommes d'Affaires. Il y a eu deux milles personnes là-bas.

E-13 Et le Seigneur nous a donné un message. Et ce matin-là, lors de l'appel à l'autel, cinquante hommes d'affaires sont venus à Christ et sont nés de nouveau, ce matin-là, dans la réunion. Oh, cela a vraiment ravi mon coeur, un homme d'affaires qui entre! De merveilleux services, partout. Que le Seigneur soit loué, et que toute la gloire Lui revienne!

E-14 Et maintenant, j'ai avec moi une petite note ici, où l'on demande quand je serai à Indianapolis. Ça sera du 11 au 15 juin, ça sera à Cadle Tabernacle, à Indianapolis, dans l'Indiana; du 11 au 15 juin, cela offre des sièges à 11.000 personnes.

E-15 Le lendemain, nous partirons pour Shreveport, en Louisiane, et nous passerons le week-end à Shreveport, en Louisiane.

E-16 Et ensuite, nous quitterons Shreveport pour aller à Houston, au Texas; et nous y passerons deux jours, ça sera le lundi et le mardi.

E-17 Et puis, le 16, nous commencerons dans l'ancienne Mexico, dans la ville de Mexico, l'ancienne Mexico. Monsieur Arganbright venait de m'appeler. Et ils ont eu une très grande arène des taureaux là, cela offre soixante mille sièges. Et il y a quatre cents églises qui collaborent, elles ont déjà signé un engagement. Et nous nous attendons à ce qu'il y ait cent mille personnes à la réunion.

E-18 Et ça sera la première fois que ceci... Nous avons de quoi louer Dieu. Ça sera la première fois, dans l'histoire du Mexique, que le gouvernement recevra donc un protestant et qu'il nous accorde le droit d'aller. Ça sera la première fois, dans l'histoire du Mexique, que - que les protestants seront donc reçus. Et ce général Valdivia, c'est un général de l'armée mexicaine, il n'y a pas longtemps qu'il est né de nouveau et qu'il a reçu le Saint-Esprit. Et avec l'autorisation qu'il a reçue du gouverneur de Mexique, on nous accorde les droits, de la part du gouvernement, de nous y rendre sous la protection des milices. Et - et nous sommes...

E-19 J'ai la grande arène des taureaux. C'est le terrain le plus grand qu'il y a dans tout le Mexique. Et cela offre des sièges à soixante mille personnes, tout autour comme cela, à part la - la salle réservée aux combats, vous savez, là-dedans. Et nous aurons cela pour dix soirées d'affilée donc, sans interruption, du coup dix soirées d'affilée. Soyez donc en prière pour moi.

E-20 Je sens simplement que le... J'entends le bruit d'une pluie abondante là-bas. Je... les Mexicains sont des croyants très simples et humbles. Et une fois convaincus... (ce sont des catholiques.), et une fois convaincus que la vérité est la vérité, alors la question est réglée une fois pour toutes.

E-21 Ensuite, je me dépêcherai de quitter l'ancienne Mexico, pour revenir ici vers le 30.

E-22 Et le 1er, ça sera le matin de Pâques ici au tabernacle, pour un service du lever du soleil. Et cela sera suivi d'un service de guérison. Et ce soir-là, il y aura un service de baptêmes au tabernacle. Et vous pourrez donc annoncer cela à vos amis, amener tous les malades ainsi que les affligés pour le service de Pâques. Et ce service du lever du soleil aura lieu très tôt le matin. Alors, après cela, à 10 heures, 9 heures 30, ça sera le temps pour l'école du dimanche habituelle. Prévoyez cela, vous tous, l'école du dimanche. Et un - un service de guérison suivra cela, un re... un service habituel de guérison comme nous en avons dans des campagnes.

E-23 Et ainsi donc, ça sera à Mexico city que cette nouvelle vision dont le Seigneur m'avait parlé, va pour la première fois s'accomplir en ce moment-là. Ainsi, le Seigneur voulant, nous essayerons cela de nouveau, ici même le matin de ce dimanche-là de Pâques, nous utiliserons ces deux pièces...?... ici, voyez. Nous nous attendons donc à un moment glorieux ici, le matin de Pâques.

E-24 Et la preuve que le Seigneur Jésus est ressuscité d'entre les morts, c'est qu'Il est vivant. Oui, oui. Et Il est vivant depuis ce premier Pâques. Et Il est ici avec nous maintenant même. Et j'espère bien que le Seigneur nous accordera une grande effusion de Ses bénédictions en ce matin-là.

E-25 Ensuite, nous partirons d'ici donc, nous irons à Chicago le 11, du 3 au 11. Nous quitterons le lundi, nous commencerons là le mardi, et nous commencerons du... Non, ça sera du 3 au 8. Et ensuite, le 11, nous commencerons à Charlotte... Non, en Colombie, en Caroline du Nord. Et puis, à Spindale, en Caroline du Nord. Et puis, de là, à Charlotte, en Caroline du Sud. Et ensuite, en Anchorage, en Alaska; de là, nous monterons en Anchorage, en Alaska. Ensuite, nous reviendrons. Et ce n'est pas fixé, mais peut-être, peut-être, vers ce temps-là, la tente sera prête, en cours. Oh, j'ai vraiment...

E-26 Savez-vous ce que j'aimerais faire? Allez-vous prier avec moi pour cela? [L'assemblée dit: "Amen. " - N.D.E.] Regardez. J'aimerais d'ici peu, le Seigneur voulant, dresser cette tente ici même dans cette ville de Fall City, et rester là pendant quatre ou six semaines de réunions; rester simplement là jusqu'à ce que la bataille soit terminée. Et soyez donc en prière pour cela. Et j'aimerais dresser cela ici, entre Jeffersonville et New Albany, quelque part là, et prévoir là dedans environ sept ou huit mille sièges. Et ensuite, nous pourrons agrandir cela au fil du temps, et nous resterons simplement ici même jusqu'à ce que ça soit terminé. Amen.

E-27 Et alors, après, je pense donc que du 11 au 15 juin, je serai à Cadle Tabernacle, dans l'Indianapolis. Et ensuite, je pense que du 17 au 21 juin, je serai à Minneapolis, au stade de football de là, qui offre 27 mille sièges. Ça sera une convention internationale des Hommes d'Affaires Chrétiens, nous prêcherons et nous aurons la prière pour les malades chaque soir.

E-28 Et alors, soyez en prière pour ces choses, faites-le, et priez beaucoup. Je - je pense bien que nous n'avons pas beaucoup de temps maintenant. Et je prédis cela; je ne dis donc pas que c'est le Seigneur qui le dit. Je - je prédis que cette année soit l'Amérique recevra Christ soit elle Le rejettera. Voyez-vous? Je pense que ceci sera un tournant dans lequel l'Amérique s'engagera. Soit nous aurons un réveil en ce jour-ci, soit nous n'en aurons pas. Et je pense que ceci est l'année où l'Amérique aura à prendre sa décision. Et j'espère qu'ils prendront cela et que nous aurons un grand réveil qui balayera tout simplement. Nous avons eu beaucoup de prédications, beaucoup d'évangélisation, mais nous avons besoin d'un réveil (n'est-ce pas?), un vrai réveil. C'est ce dont nous avons besoin. Que le Seigneur vous bénisse.

E-29 Je suis content de voir frère Graham là, et - et je - je pense que c'est frère Smith qui est assis juste devant lui, frère Smith de l'Eglise de Dieu. Et - et il y a ici beaucoup de prédicateurs, j'en suis sûr. Et nous vous souhaitons à tous la bienvenue, frères, à tout un chacun, ainsi qu'aux étrangers qui sont dans nos murs, à tous les laïques. Nous vous aimons vraiment.

E-30 Et maintenant, ces annonces terminées, nous savons que ce soir c'est une soirée consacrée au service de communion. Et priez beaucoup pour notre bien-aimé frère Neville qui assure la permanence ici au tabernacle. Il fait un grand travail; et priez pour les saints de partout. Oh, quel temps de besoins! Quel temps de besoins! J'en entends parler depuis l'Afrique, et il y a un tel appel pour l'Afrique.

E-31 Et il n'y a pas longtemps, frère Arganbright me disait au téléphone que le roi de - d'un ces pays-là, j'oublie où exactement, je pense que c'était en Suède, en Suisse. Je vais me rappeler cela dans un instant. Le Danemark. Il a - a écrit une lettre spéciale pour dire que c'est maintenant qu'on doit aller là.

En Afrique et en Inde, à plusieurs autres endroits.

E-32 Là, dans les îles Hawaii, on y est allé l'autre jour. C'était environ dix fois plus que ce qu'on avait invité pour un réveil. Les Hommes d'Affaires Chrétiens veulent se rendre là-bas et, juste survolant cela, mettre de l'ordre, organiser un chapitre et parler pour eux ce matin-là, et ensuite commencer un réveil en Hawaii.

E-33 Ainsi, le monde entier est devenu notre paroisse, voyez-vous, le monde entier. Et nous sommes Ses serviteurs.

E-34 Ainsi rappelons-nous simplement, mes amis, que ceci peut être la dernière soirée, ou ceci peut être la dernière année, ou ça peut être la dernière génération. Voyez-vous? Nous ne le savons pas. Mais, de toute façon, nous savons ceci avec assurance, que les vivants savent qu'ils doivent mourir. "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. " Et s'il y a quelqu'un ici ce soir, qui n'est pas prêt à affronter cela, et qui n'a pas cette assurance bénie, puisse ceci être la soirée où vous prendrez la décision pour le Seigneur Jésus, une fois pour toutes, pour l'Eternité.

Maintenant prions.

E-35 Notre Père Céleste, nous voulons Te remercier du fond de notre coeur, sachant que nous sommes en attente ici, sans être du tout frustrés; peu importe combien de bombes atomiques on fabrique, et combien d'agents de la fonction publique, on place là pour veiller sur des avions, le monde est troublé et ébranlé. Nous nous reposons sur cette assurance bénie que nous avons. Nous comptons sur l'oeuvre accomplie au Calvaire par Dieu à travers Christ. Sachant ceci, que si cette tente dans laquelle nous habitons ici sur terre n'est plus, nous avons déjà une là qui attend; une plus glorieuse, de loin plus glorieuse, où il n'y aura ni peine, ni de souffrance, ni de maladie. La vieillesse ne frappera plus jamais cela, il n'y aura plus un cheveu gris, il n'y aura plus de rides, mais nous y serons jeunes pour toujours.

E-36 C'est cette sainte Bible, qui ne peut dire que la vérité, qui nous a donné cette assurance bénie. Et le Saint-Esprit est aussi un témoin, qui témoigne la même chose. Nos coeurs désirent ardemment cela. Et nous savons que la Bible nous le dit, Elle qui est la Parole de Dieu, les Semences qui doivent être plantées dans une terre fertile, afin que nous nous reposions sur cette espérance.

E-37 Ô Dieu, je Te prie de toucher tout le monde ce soir, qui est en dehors de Christ, et de l'amener à cette marche intime et merveilleuse. Seigneur, guéris les malades qui sont assis ici ce soir. Sans doute que parmi beaucoup de gens comme ça, il doit y avoir la maladie parmi nous. Et nous Te prions de guérir tout le monde.

E-38 Maintenant, Père, on en arrive à la Parole. Prends cette Parole qui est la bouée de sauvetage. Seigneur, le fondement de toute civilisation. Nous prions que le Saint-Esprit prenne chaque Parole et L'apporte à chaque coeur selon que nous En avons besoin. Puissions-nous communier autour de la Parole. Car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen.

E-39 Ce soir, comme petit passage des Ecritures, comme juste un - un petit texte, pour essayer de trouver un contexte, et passer directement à la Parole, afin que nous puissions avoir la communion... Comme demain, c'est le lundi, je sais que nous n'aimons pas penser à ces choses, d'avoir à retourner au travail, néanmoins il nous faudra faire face à cela. Et souvent, vous savez... Mais après tout, ceci est plus essentiel que le travail et tout le reste. Voyez-vous? En effet, votre travail prendra fin un jour, et vous en aurez terminé avec cela. Mais si vous avez la Vie Eternelle, vous n'aurez jamais de fin. C'est éternel; Cela continue, C'est éternel. Pensez-y. Une Vie Eternelle qui n'a pas de fin. Après les aeons de temps, vous serez toujours là. Après que des millions d'années se seront écoulées, nous serons toujours là. Alors, juste pour quelques jours ici sur terre, le travail n'aboutit pas à grand-chose. C'est juste pour nous aider le long du chemin, à acheter un peu de nourriture et autre, manger, ce qu'il nous faut avoir.

E-40 Maintenant, dans 1 Corinthiens chapitre 10, à partir du verset 12
Ainsi, que celui qui croit être debout, prenne garde qu'il ne tombe.

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été une tentation humaine, et Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez [supporter]; mais avec la tentation il fera aussi l'issue, afin que vous puissiez la supporter.

E-41 Quel beau verset! Que le Seigneur ajoute Ses bénédictions à cela. Faire l'issue, c'est ce dont j'aimerais parler ce soir. Nous savons... Puisse-t-Il ajouter Sa bénédiction à Sa Parole, alors que nous écoutons maintenant la Parole.

E-42 A mon avis, c'est la Parole qui est le fondement, ce qui soutient. Souvent, lors de mes réunions de guérison, je - j'essaie de... même après que les enseignants ont déjà examiné tout cela, j'essaie de revenir et - et prendre la Parole pour poser un fondement.

E-43 Il y a quelques soirées, j'ai reçu une petite lettre critique, c'était très bien. Un homme m'a parlé, disant: "Frère Branham, vous n'êtes pourtant qu'un jeune garçon. " Il a dit: "Je prêchais l'Evangile avant votre naissance. " Et il a dit: "Je... Durant tous mes 46 ans, mais cependant... " Ce - c'était un enseignant d'une école biblique. Il a dit: "Mais un homme de votre calibre, qui enseigne les gens, qui cependant fait un commentaire comme celui que vous aviez fait l'autre soir! " Il a dit: "Je pense que c'est ridicule. " Il a dit: "Vous avez dit que le diable ne peut pas guérir. " Il a dit: "Peut-être... Et si je vous disais donc que le diable peut guérir? " Il a dit: "Eh bien, vous me demanderiez, si vous étiez ici présent, comment je le sais. " Il a dit: "Je vais vous le dire. " Il a dit: "Il y a une femme qui habite ici dans notre ville, elle a un - un mauvais esprit. Et elle... Les gens la consultent pour être guéris. " Il a dit: "Elle arrache les cheveux de leurs têtes, et elle tire le sang de leurs veines, et en imbibe les cheveux. Elle descend à la rivière, elle jette cela par-dessus son épaule, sans regarder derrière. " Si elle regarde derrière, a-t-il dit, alors la maladie restera sur cette personne-là. Mais elle doit jeter cela dans la rivière, comme si c'était oublié, et s'en aller. " Et il a dit: "Soixante pour cent des gens, nous avons compté cela, sont guéris. " Il a dit: "Eh bien, si le diable ne peut pas guérir, qu'en est-il de cela? "

E-44 Alors, je lui ai répondu. J'ai dit: "Mon brave et bien-aimé frère, avec tout le respect que je vous dois pour vos années, voyez, tout le respect que je vous dois pour vos années d'enseignement, je vais cependant vous dire maintenant que Jésus-Christ a dit que le diable ne peut pas guérir. Et si Jésus l'a dit, cela règle la question pour moi. Il a dit: 'Si Satan chasse Satan, alors son royaume est divisé et c'est fini. Et Satan ne peut pas chasser Satan.' " Alors, vous me demanderez: 'Comment ces gens ont-ils été guéris?' Eh bien, ce n'est pas cette personne-là. Le sorcier n'a rien à faire avec cela, pas plus que moi-même, je n'ai rien à faire avec cela, ou n'importe qui d'autre. Ce sont les gens qui s'approchent, pensant suivre la voie à laquelle Dieu a pourvu pour leur guérison. C'est leur foi individuelle en Dieu qui opère la guérison. Voyez-vous? C'est l'approche, ce à quoi ils pensent. Ce n'est pas ce sorcier-là, pas plus que cela ne pourrait être cet homme. " Oui.

E-45 Ainsi donc, l'Evangile ne peut agir, ou cela ne peut se répandre que dans la mesure où la Parole de Dieu est enseignée. Et les hommes reposent leur espérance sur la Parole éternelle de Dieu: "La foi vient de ce que l'on entend, ce que l'on entend de la Parole. "

E-46 Docteur Adair, ici, dans cette ville, un très cher ami à moi, m'a un jour dit, il a dit: "Billy, ne penses-tu pas que si les gens ont la foi en touchant cet arbre là-bas, ils obtiendraient les mêmes résultats? "

E-47 J'ai dit: "Comment pouvez-vous avoir la foi en cela? Si vous pouvez avoir autant de foi, de croire - croire que c'est la voie à laquelle Dieu a pourvu pour vous, qu'en touchant l'arbre, la chose s'accomplira, alors les gens peuvent faire cela. Mais qui a foi dans l'arbre? "

E-48 J'ai foi dans ce que Dieu a dit, et j'accepte simplement cela. Ainsi, la foi ne repose pas sur le sable mouvant des - des conceptions émotionnelles. Mais la foi repose sur l'Etalon, la Parole éternelle de Dieu, le Rocher des âges. C'est là que la foi trouve son lieu solennel de repos et elle n'est jamais ébranlée lorsqu'elle repose là même.

E-49 Eh bien, faire l'issue. Je ne pense donc pas que Dieu fasse tourner Ses affaires au hasard. Je - je ne le ferais pas pour les miennes. Vous non plus pour les vôtres. Jésus n'est pas mort au Calvaire comme juste pour dire: "Eh bien, peut-être que les gens auront donc pitié de moi, comme je suis venu sur la terre et que je me suis revêtu de la nature de la chair. Et peut-être qu'ils seront effectivement sauvés, s'ils voient de quelle manière pitoyable je meurs. " Dieu n'a pas fait cela. Jésus est mort dans un seul but, et c'était pour sauver ceux que Dieu avait connus d'avance qu'ils seraient sauvés. C'est vrai. Dieu savait qu'il y aurait quelqu'un qui serait sauvé, et Il a fallu qu'il y ait une préparatifs, ou une issue a dû être faite pour que ceux-là soient sauvés. S'il n'y en avait pas, le salut ne serait pas possible. "

E-50 Ainsi, Dieu, sachant d'avance que les gens seraient sauvés, sachant qui étaient ces gens, Il a dû tracer un plan. Eh bien, vous me demanderez: "Frère Branham, Dieu sait-Il donc exactement qui sera sauvé? " Exact. "Eh bien, pourquoi est-il dit: 'Il ne veut pas qu'aucun ne périsse'? " Il ne le veut pas. Il ne veut pas qu'aucun ne périsse, mais que tous puissent arriver à la repentance.

E-51 Mais, pour être Dieu, Il doit savoir qui y parviendra, sinon Il n'est pas Dieu. En effet, Il est - Il est omnipotent. Il est omniprésent. Il est omniscient. Il sait tout. Il est partout, et Tout-Puissant. Ainsi, la prescience regarde et dit qu'Il avait vu telle chose d'avance et qu'Il le savait, c'est la raison pour laquelle Il a pu dire dès le commencement ce que serait la fin.

E-52 Ainsi donc, comme Il connaissait tous ces jours merveilleux dans lesquels nous vivons maintenant, et où il nous faut nous lever, témoigner et voir les choses que nous voyons aujourd'hui, Dieu a dû faire des préparatifs pour cela.

E-53 L'autre soir, j'étais très étonné. Une petite femme est venue à l'estrade, dans ce grand bâtiment de trois cent mille dollars, et elle avait un peu de maquillage au visage. Elle s'est tenue là et a commencé à trembler. J'ai dit: "Vous êtes luthérienne ". Je l'ai dit par le Saint-Esprit.

Elle a dit: "Oui, oui. "

E-54 Et j'ai dit: "Vous êtes ici pour qu'on prie pour vous. Et la raison pour laquelle vous marchez comme cela, c'est que vos deux genoux ont été fracturés. " J'ai dit: "Cela a été causé par un accident de véhicule, un véhicule que vous conduisiez il y a quatre ans."

Elle a dit: "C'est vrai. "

E-55 J'ai dit: "Votre médecin est un homme mince et de petite taille, il a une calvitie, et il porte des lunettes."

Elle a dit: "C'est vrai. "

E-56 Et j'ai dit: "Il vous soigne parce qu'il y a dans les - les genoux, il y a un os qui est atteint de tuberculose, et même la chair est en train de pourrir autour de cet os-là."

Elle a dit: "C'est vrai."

Et elle a dit: " Y a-t-il de l'espoir pour moi? "

E-57 J'ai dit: "Cela dépend de la façon dont vous vous approcherez du Seigneur Jésus. " J'ai dit...

Elle a dit: "Pouvez-vous m'aider? "

E-58 J'ai dit: "Non, madame. Personne ne peut vous aider maintenant. Mais vous devez vous servir vous-même des bénédictions auxquelles Dieu a pourvu pour vous."

Et elle a dit: "Je crois maintenant de tout mon coeur. "

E-59 J'ai dit: "Le Seigneur vous a guérie, soeur. C'est AINSI DIT LE SEIGNEUR. Vous êtes guérie. "

E-60 Elle a dit: "Monsieur Branham, ça fait quatre ans que je n'arrive pas à m'agenouiller ", a-t-elle dit. C'était en pleurant, alors qu'elle se tenait là, se frottant les mains. Et un grand auditoire pleurait en la voyant; c'étaient des luthériens, des presbytériens. Et j'ai dit: "Pourquoi n'allez-vous pas vous agenouiller à l'autel? "

E-61 Elle a dit: "Laissez-moi m'agenouiller ici même, ici même où je suis guérie. " Elle n'avait point bougé d'un seul pas, mais elle savait qu'elle était guérie. Quelque chose s'était passé. Voyez-vous? Elle savait cela. Il n'y avait pas à deviner là.

J'ai dit: "Agenouillez-vous. "

E-62 Et c'était pour la première fois depuis quatre ans que cette femme, avec les deux genoux fracturés, cailleux, déformés... les os ensemble, s'est agenouillée comme une jeune femme, avec des larmes lui coulant sur les joues, et elle avait les mains levées vers Dieu. Eh bien, elle s'est juste levée de là, aussi facilement qu'une petite fille, et elle a quitté l'estrade en marchant sur la pointe des pieds. Qu'était-ce? Dieu a dû faire une issue pour cela.

E-63 Eh bien, Il a envoyé des médecins, c'est vrai. Et les médecins sont utiles, et ils avaient fait tout leur possible. Mais Dieu a fait une issue. C'est ça. Voyez-vous? Après que le médecin eut échoué, dans son procédé, l'issue de Dieu est de loin plus élevée que la nôtre. Quelle chose merveilleuse!

E-64 Maintenant, de pensez ce soir que vous et moi... Nous n'aimerions pas - Nous ne voulons pas penser à cela, mais nous avions effectivement la nature du monde, je dirais, celle des cochons. Et ce soir, nous sommes devenus des saints. Quelque chose a dû être fait. Eh bien, nous ne pouvions pas aller au Ciel en étant des cochons. Nous devons aller au Ciel comme des saints, des préparatifs ont dû donc être faits pour cela.

E-65 Et Dieu a si bien présenté cela dans l'Ancien Testament. Là, dans le Livre des Nombres, vers le chapitre 20, et dans Exode vers 36, 32, nous voyons que le jour de l'expiation... Dieu a montré d'avance sous forme des types ce qu'Il ferait, lorsqu'Il viendrait, dans l'anti-type, qui est Christ.

E-66 Il était ordonné au souverain sacrificateur de prendre deux boucs, deux jeunes boucs et de les apporter pour l'expiation, une offrande, et un taureau pour sa propre famille. Et beaucoup parmi vous les lecteurs, ici, et les étudiants de la Bible, vous savez bien comment se faisaient les expiations. Mais après, un bouc... on devait tirer au sort. Et le sort tombait sur un bouc, qu'on immolait, et ensuite, le sang de ce bouc était placé sur l'autre bouc; le souverain sacrificateur plaçait ses mains sur le bouc vivant et confessait les péchés du peuple. Et puis, un homme qui était digne prenait le bouc vivant sous son bras, s'éloignait dans le désert, là où le bouc devait périr et il allait dans un lieu isolé, un lieu écarté, Il ne revenait plus jamais, dans cet état-là dans la famille, parmi les siens, mais il devait être isolé pour toujours, pour avoir emporté au loin les péchés du peuple.

E-67 Eh bien, je sais qu'il y a peut-être beaucoup d'érudits qui sont assis ici. Et en particulier les adventistes, ils - ils disent qu'un bouc représentait Christ, et qu'un autre représentait le diable. " Eh bien, frères, je vais être un peu en désaccord là-dessus. Nous ne pouvons pas offrir des sacrifices au diable. Les deux boucs représentaient Christ. Tous les deux représentaient Christ. Christ est notre... Son Sang a coulé pour nos péchés et Il les a Lui-même emportés au loin. Le diable ne peut pas porter mes péchés. C'est Christ qui porte nos péchés. Saisissez cela très bien, alors votre foi ne sera pas ébranlée. C'est Christ qui porte nos péchés ainsi que les péchés du monde.

E-68 Christ était l'animal qui mourait à la croix; écoutez: "L'Agneau immolé dès la fondation du monde. " Et ce n'était que des types dont nous tirions profit, sachant que l'anti-type viendrait un jour.

E-69 Pourquoi avait-Il été immolé dès la fondation du monde? En effet, Dieu, dans Sa pensée, avait su comment les choses se passeraient, ce que l'Eglise serait, ce que tout serait, et Il a prononcé la Parole. Et une Parole prononcée par Dieu est tout autant qu'une Parole accomplie, là même, Il était donc immolé dès la fondation du monde. Voyez-vous cela? [L'assemblée dit: "Amen. - N.D.E.]

E-70 Quand vous en arrivez donc à cela, laissez votre foi reposer solennellement, non pas sur un homme, non pas sur des théologies humaines, non pas sur des églises dénominationnelles, quelque bonnes qu'elles soient - quelque bon que soit l'homme. Laissez votre foi reposer uniquement sur les oeuvres accomplies par Christ au Calvaire, tant pour le péché que pour le salut. Voyez-vous cela?

E-71 Remarquez bien, Christ est venu, et c'était Lui l'Animal qui mourait; en effet, Il était déjà (sous forme de type) immolé dès la fondation du monde. Voyez-vous cela? Dieu avait prononcé cela, disant qu'il en serait ainsi. Ainsi, lorsque Dieu parle, c'est toujours confirmé dans le Ciel. La Parole, le...

E-72 C'est là où il vous faut avoir la foi. Si vous croyez que ceci est la Parole éternelle et immuable de Dieu, alors chaque précepte qui a été prononcé dans la Parole de Dieu est une semence. Et tout ce que Dieu a prononcé dans la Parole, est déjà confirmé dans la Gloire. Et il vous est donné d'agir sur base de cela. N'ayez donc pas peur de prendre chaque portion de la Parole éternelle et bénie de Dieu, et d'ancrer Cela dans votre coeur. Eh bien, Cela doit être dans le sol.

E-73 Eh bien, par exemple, si je prenais un grain de maïs et que je le plaçais sous la pierre ponce ou quelque chose comme ça, cela pourrait ne pas croître, peut-être, parce que ce n'est pas le sol approprié. Mais si cela tombe dans un bon sol fertile et noir, cela croîtra aussi sûr que cela est placé là. Et lorsque la Parole...

E-74 Voici donc! Lorsque la Parole de Dieu tombe dans un coeur plein de foi, Cela doit absolument croître. Cela doit germer. C'est la raison pour laquelle cette femme qui se tenait là, avec tous les deux genoux... comme cela, suite aux..., et une fracture au niveau des genoux, qui étaient tous deux écrasés et les os étaient rongés par la tuberculose, et le... de même que la chair. Elle n'a pas eu peur de s'agenouiller. Pourquoi? La Parole était tombée dans la foi. Elle a poussé! Saisissez-vous cela?

E-75 Dieu, dès la fondation du monde, avait dit que Christ serait ici. Et qu'Il mourait, serait immolé, Lui l'Innocent pour le coupable. Et quand Dieu a proclamé cela, c'était déjà confirmé, quand Dieu a proclamé cela.

E-76 Eh bien, avant que cela devienne une Parole, ça devait être une pensée, parce qu'une parole est une pensée exprimée. Et alors si Dieu, dans Sa pensée, a vu ces choses, alors ces choses étaient dans Sa pensée. Ensuite, Il les a prononcées, et elles sont tout aussi accomplies une fois proclamées par Dieu, parce qu'Il est infaillible et ne peut rien faire d'autre.

E-77 Donc, l'attitude de Dieu. Si Dieu a autrefois sauvé les pécheurs sur base de l'acceptation de l'holocauste, le sacrifice auquel il avait été pourvu, Il est censé faire la même chose aujourd'hui, sinon Il avait mal agi en recevant le premier homme sur cette base-là. Si Dieu a autrefois guéri les malades sur base du sang versé d'un animal, sur base de l'expiation, Il doit faire la même chose aujourd'hui, sinon Il avait mal agi en guérissant la première personne. Voyez-vous? Voyez-vous? Il ne peut pas changer.

E-78 Nous, nous grandissons. Nous atteignons la maturité. Nous trouvons de meilleurs choses. Nous parlons de meilleurs choses. Nous portons de meilleurs habits, nous conduisons de meilleures automobiles. Nous faisons des progrès.

E-79 Mais Dieu, Lui, ne peut pas faire des progrès dans ce sens-là, parce qu'Il est parfait pour commencer. Et la perfection ne peut faire aucun progrès. C'est déjà la perfection. Amen. Ainsi, Il n'a pas à dire: "Eh bien, ceci est un âge différent, nous avons maintenant une meilleure pensée. " Si c'est le cas, Il ne peut pas être Dieu. Ainsi, s'Il est Dieu, Il doit s'en tenir à ce qu'Il avait prononcé autrefois, parce que Il était parfait à ce moment-là et Il demeure parfait en ce moment-ci. Voyez-vous? Voyez-vous cela? Alors, Il ne peut pas faire des progrès. Il ne peut pas... Eh bien, je veux dire, Il ne peut pas améliorer les choses. Faire ceci un peu... dire: "Ceci pourrait être un peu mieux."

Vous dites: "Qu'en est-il de l'ancien agneau, et de cet Agneau-ci? "

E-80 Celui-là était un type, en attendant Celui-ci, et Il a dit que c'était ça. Il a parlé de l'Agneau immolé dès la fondation du monde, au commencement. "Je mettrai inimitié entre ta postérité et la postérité du serpent. " Et alors, en attendant que le temps soit accompli, Dieu a offert l'expiation pour les péchés à travers le sang versé d'un agneau, comme un indicateur.

E-81 Il a montré la même chose, à travers la lune, la nuit, en faisant d'elle ce que le soleil est le jour. La lune étant une ombre du soleil, ou plutôt le soleil brillant sur la lune, et projette une ombre. La lune et le soleil sont mari et femme. Et en l'absence du soleil, qui projette sa lumière sur la lune, celle-ci nous donne une lumière plus faible jusqu'à l'apparition du soleil. Et lorsque le soleil apparaît, la lune disparaît.

E-82 Et Christ est le Soleil qui est allé dans la Gloire, et qui brille sur l'Eglise, avec le même genre de Lumière qu'Il répandait lorsqu'Il était ici. Et l'Eglise est la Lumière du monde jusqu'à la Venue de Jésus et jusqu'à ce que tout cela se fonde ensemble. C'est comme la lumière de la lune et celle du soleil deviennent une seule lumière, lorsque cela s'associe. Et lorsque Christ et Son Eglise se rassembleront dans le glorieux Millénium, ils formeront une unité.

E-83 Et aujourd'hui: "Vous êtes la Lumière du monde. " Dans Sa Présence... En Son absence plutôt, Il vous donne la Lumière pour briller avec, pendant qu'Il est ici. Toutes les choses anciennes, toutes les choses de la terre, sont un type des choses célestes.

E-84 Même les araignées, les lézards, les serpents et autres ne sont que les types de mauvais esprits, cela fait un reflet. Pourquoi le cancer est-il appelé cancer? C'est parce qu'il a la forme d'un crabe. Et le mot " cancer " signifie " crabe. "

E-85 Eh bien, vous voyez, toutes ces choses ne sont que des types et des ombres. Ainsi, le bouc Azazel qui était chassé dans le désert, en un lieu isolé, séparé de ses compatriotes, emportant les péchés du peuple sur sa tête, était un type de Christ qui allait être séparé de Dieu, de Sa Présence, et qui a emporté nos péchés dans le séjour des morts. Et là, Dieu n'a pas permis qu'Il...David a dit: "Je ne permettrai pas que Mon bien-aimé voie la corruption, ni n'abandonnerai Son âme dans le séjour des morts. " Et le troisième jour, Il est ressuscité pour notre justification. Mais c'est Lui qui était représenté, dans le type, par le bouc, le bouc Azazel et aussi, par le bouc qui était pour le sacrifice expiatoire. Dieu faisait des préparatifs, et Il pourvoyait à une issue!

E-86 Dieu fait toujours une issue, chaque fois. La maladie vous coince dans un coin. Satan vous coince quelque part, après que vous êtes devenu chrétien.

E-87 Peut-être que vous étiez un joueur de jeux d'argent. Voyez-vous cela? Les cartes sont sur la table: "Viens, John, nous savons que tu as ça dans le sang. " Satan est là pour vous tenter. Mais Dieu, chaque - chaque fois, fera une issue, si seulement vous acceptez cela.

E-88 Peut-être que vous étiez un - un ivrogne, et il y a un verre placé sous votre nez: "Eh bien, vas-y, John. " Eh bien, si vous voulez faire cas de cette voix-là, vous retournerez directement une fois de plus dans votre bourbier.

E-89 Mais Dieu est toujours là. Tournez votre pensée vers le Ciel, regardez vers le Calvaire et dites: "Béni Saint-Esprit, viens à moi. Je suis dans le besoin. " Observez ce qui arrivera. Dieu fera une issue, chaque fois, car Il le veut. Dieu a toujours fait cela.

E-90 Et maintenant, remarquez. Avant la destruction du monde, lorsque les hommes étaient devenus des pécheurs, et que les gens étaient devenus des pécheurs dans le monde, Dieu a fait une issue pour ceux qui voulaient échapper à cela. Dieu avait fait construire, a fait préparer une arche. Noé avait construit une arche, pour la... préparer cette arche-là, faire une issue. Ecoutez. D'un... comme une issue, il a... La colère et le jugement de Dieu s'accumulaient dans les Cieux, pour être déversés sur une nation pécheresse et sur un peuple pécheur qui avaient rejeté la chose, un peuple au cou raide, qui marchait à l'encontre des commandements de Dieu. Cette colère s'accumulait tout le temps dans les cieux pour être déversée sur les gens, dans un jugement, le Dieu miséricordieux avait fait une issue pour ceux qui voulaient marcher dans cela. Une issue!

E-91 Maintenant nous en sommes arrivés une fois de plus au niveau où les jugements s'accumulent. Et si c'était le cas ce jour-là, à l'époque antédiluvienne, à combien plus forte raison en sera-t-il ainsi aujourd'hui, à la fin de l'histoire du temps, à la fin de l'histoire des nations, où on atteint l'apogée! A combien plus forte raison la colère de Dieu s'accumule-t-elle sur des millions de gens, d'autant plus que le monde est plongé dans le péché, et le monde chancelle comme un homme ivre rentrant chez lui avant...?... a déjà dépassé la lune et les étoiles, jusqu'au point où cela a atteint les - les vêtements de Jéhovah de sabbaoth.

E-92 Alors, le monde titube sous le poids de sa propre théorie humaine, de sa propre conservation, de ses propres théologies: "Ils ont pris les commandements de Dieu et les ont rendus sans effet, en enseignant leurs traditions humaines. Ils aiment les éloges de la part des hommes plus que celles de la part de Dieu. " Nos enseignants sont devenus tièdes, ils se basent sur le fait d'adhérer à une église et disent: "C'est très bien, tant que vous êtes membre d'une église. Oubliez simplement cela. "

E-93 Mais, frère, Dieu a fait une issue. Et il vous faudra suivre les conditions de Dieu, et c'est par Jésus-Christ, notre Seigneur.

Il n'y a aucun autre fondement qui soit posé en dehors de celui qui a été déjà posé. Aucun, aucun autre. Bâtir sur n'importe quel autre fondement serait comme bâtir sur des chaumes et de la boue, l'inondation emportera cela, et grande sera la chute. Mais Jésus a dit: "Sur ce roc, Je bâtirai Mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle. " Sur quoi a-t-Il bâti Cela? Sur la Vérité spirituelle révélée de Jésus comme étant le Fils de Dieu.

"Qui dit-on que Je suis Moi le Fils de l'homme? "

E-94 "Certains disent que tu es Elie, les autres, Moïse, et les autres, Jean Baptiste, et ainsi de suite."

"Mais qui dites-vous que Je suis. "

E-95 Sans hésiter, sans perdre une seconde... Ecoutez, pécheur. C'est ainsi que vous recevez cela. Il était avec Lui; il savait qui Il était. Et alors, avant qu'il ne pût même penser une seconde fois, le Saint-Esprit s'est emparé de lui et il a dit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "

E-96 Il a dit: "Tu es heureux, Simon, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela. Tu ne l'as jamais appris à partir d'une théologie de quelqu'un. Tu n'es point sorti d'un séminaire avec cela. Mais c'est mon Père qui est dans les Cieux qui t'a révélé cela. Sur ce roc, Je bâtirai Mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre Elle. "

E-97 L'inondation peut venir, la marée peut monter, les bombes atomiques et tout peuvent tomber, mais celui qui est en sécurité en Christ passera par-dessus les orages des bombes atomiques, de même que Noé était en sécurité dans l'arche et est passé par-dessus les eaux orageuses. Laissez une fois votre foi descendre et s'ancrer dans cela et voyez ce qui arrive. Sur ce Roc solide de Dieu, sur les types. Dieu fait chaque fois une issue. Il est tenu de faire une issue. Lorsque le moment critique arrive, Dieu est le Dieu...

E-98 Jéhovah Jiré! Jéhovah Jiré signifie "le Seigneur se pourvoira d'un sacrifice " ou "le Seigneur se pourvoira d'une issue. " Dieu peut se pourvoir de cela, car Il est le Créateur. Et Dieu l'a fait une fois pour toutes là au Calvaire! Amen! Là, là, lorsque les Archanges du Ciel, quand toutes les régions de démons tremblaient, quand la terre eut une dépression nerveuse et que les tombes furent secouées, quand le soleil eut des convulsions; resta suspendu là et devint obscurci; quand la lune et les étoiles étaient ébranlées de leurs orbites, les rachetés de tous les âges, et des âges, viendront, reconnaîtront cette heure-là.

E-99 Lorsque le Fils de Dieu mourait là, Il a dépouillé Satan de tout pouvoir. Même la mort, le séjour des morts, la tombe ainsi que toute peur étaient engloutis là au Calvaire. Lorsqu'Il paya le prix suprême et que l'Agneau mourait, et que les péchés furent placés sur Lui, c'est Lui qui porta les péchés et les emporta à leurs places dans le séjour des morts. Et Dieu Le ressuscita le troisième jour. Et en croyant cela, nous sommes justifiés par la foi, sur base du sang versé du Seigneur Jésus-Christ. Amen. Dieu faisant une issue.

E-100 Oh, frère, chaque fois que vous voyez la - que vous entendez une sirène d'ambulance, chaque fois que vous en entendez une, c'est un signe que vous êtes sur cette voie-là. Chaque fois que vous passez près d'un cimetière, c'est un signe que vous êtes sur cette voie-là. Chaque fois qu'il y a une ride qui apparaît sur le visage, et un cheveux gris sur la tête, c'est un signe. Vous êtes sur cette voie-là.

E-101 Il n'est donc pas étonnant que Paul avec cette véritable espérance enracinée et ancrée en lui, comme cela, ait dit... Oh la la! lorsqu'il était arrivé là au bout du chemin, il a dit: "J'ai combattu le bon combat. J'ai terminé la course. J'ai gardé la foi. Désormais la couronne de la justice m'est réservée; le Seigneur le Juste juge me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé Son avènement.

E-102 Eh bien, vous en avez marre de cette vieille vie. Et vous aimez l'avènement du Seigneur Jésus plus que vous aimez votre nourriture à table, ou votre femme, ou vos enfants, alors il y a une couronne qui vous est réservée. Pas une couronne, une couronne d'or à vous mettre sur la tête. Mais un corps exempté de douleur, le... couronné de la Gloire de Dieu, couronné de l'immortalité de Jésus-Christ. C'est ce qui vous est réservé, c'est ce que le Seigneur, le juste Juge vous donnera en ce jour-là. C'est ce jour-là que nous attendons avec impatience. Dieu a fait une issue pour chacun de nous. Certainement qu'Il l'a fait.

E-103 Quand Daniel le prophète, l'enfant de Dieu, avait été jeté dans une fosse aux lions... Il y eut un temps où Daniel, fidèle qu'il était, a ouvert ses fenêtres sans avoir peur de ce que le roi avait dit. Et quand le... priait sans tenir compte de ce qui avait été décrété. Daniel pria malgré tout, il pria le visage tourné vers Jérusalem. Si les hommes priaient avec leur visage tourné vers Jérusalem, la ville où l'holocauste était offert...C'est la raison pour laquelle Daniel regardait en cette direction-là en priant, c'est parce que le Seigneur avait déjà dit: "N'importe quand que les gens seront en difficultés, s'ils se tournent vers ce lieu et prient, alors exauce... J'exaucerai des Cieux ", c'était au moment où Salomon consacrait le temple.

E-104 C'est pourquoi Jonas avait la foi qu'il avait, alors qu'il avait les algues enroulées autour de son cou, et qu'il était là dans les sucs du ventre du gros poisson, là au fin fond de l'océan, sur une mer orageuse; Il a dit: "Ce sont des vanités mensongères. Mais une fois de plus, ô Dieu, je tournerai mon regard vers Ton saint temple. " Dieu a fait quelque chose. Il a fait une issue pour Jonas. Ce qu'Il a fait, personne ne le sait. Ça, c'est le propre secret propre de Dieu.

E-105 Mais, peu importe combien c'était impossible, Dieu peut - Dieu peut changer des circonstances. Il peut rendre possible ce qui est impossible. Et non seulement rendre cela possible, mais Il peut le rendre réel, quand l'homme prend Dieu au Mot et accepte la voie à laquelle Dieu a pourvu pour l'homme.

E-106 Dieu a fait quelque chose. Peut-être qu'Il a placé là une tente à oxygène. Je ne sais pas ce qu'Il a fait dans le ventre de ce gros poisson, mais Il a gardé Jonas là-dedans pendant trois jours et trois nuits, comme un type que Christ serait étendu, sans oxygène, dans le sein de la terre et qu'Il en sortirait de nouveau le troisième jour. C'était un type. Il a fait une issue. Il le fera toujours.

E-107 Quand Daniel se tenait là, les lions ont accouru vers lui, le coeur de ce vieux saint n'éprouva aucune peur. Mais il s'est tenu là, et Dieu n'avait pas encore terminé avec lui. Et juste avant que les lions ne se saisissent de lui, un Ange vint se tenir devant eux. Sans doute que c'était la même Lumière brûlante qui était apparue à Saul de Tarse sur le chemin de Damas.

E-108 Une grande lumière brilla. Et les gens regardèrent, mais ils ne comprirent pas ce qui se passait. Et Saul tomba de son cheval. Et une Voix se fit entendre depuis cette Lumière, disant: "Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu?"

Saul a dit: "Qui est-ce, Seigneur?"

Il a dit: "Je suis Jésus que tu persécutes. "

E-109 Il y eut des enfants hébreux qui étaient fidèles à la promesse de Dieu, ils étaient là dans la fournaise ardente... ou à Babylone plutôt, ils se dirigeaient vers la fournaise ardente. Ils étaient à un pas de la mort.

E-110 Combien plus cela peut être le cas pour beaucoup de gens ici ce soir! Peut-être qu'ils sont à un jour de la séparation éternelle. Vous prendrez votre décision maintenant. Il y a une voie à laquelle il a été pourvu pour vous si vous l'acceptez. "Un pas ", a dit Jonathan à David, alors qu'il tirait une - une - une flèche: "Je suis à un pas de la mort. "

E-111 Et ils sont à un pas de la mort. Mais juste à ce moment crucial, Dieu avait pourvu à une issue, et Il avait envoyé le Seigneur Jésus-Christ dans cette fournaise ardente et Il les a préservés du feu.

E-112 Il y eut Enoch, dont il est affirmé qu'il marcha avec Dieu pendant cinq cents ans et il avait un témoignage comme quoi " il avait plu à Dieu. " Il avait foi qu'il ne verrait pas la mort. Comment Dieu a-t-Il pu faire cela? Il n'y avait même pas un avion à réaction en ces jours-là, pour l'enlever de la terre. Mais Dieu avait pourvu à un moyen, à un enlèvement, qui prit Enoch de la terre vers la Gloire, sans passer par la mort.

E-113 Il y eut Elie qui traversa l'océan... ou plutôt le fleuve Jourdain ce jour-là, en séparant cela de part et d'autre. Quand Elie était prêt à aller au ciel, sans mourir, c'était la voie à laquelle Dieu avait pourvu pour lui. Pas un avion à réaction, mais Il lui a envoyé un char de feu qui était tiré par des chevaux de feu. Dieu avait pourvu à la voie en une minute, à une issue pour échapper à la mort.

E-114 Il y eut Moïse, je pense, qui avait suivi les enfants d'Israël... ou plutôt qui les avait conduits, en suivant la Lumière, la Colonne de Feu, à travers le désert. Il y eut Moïse qui endura jusqu'à la fin. C'était Moïse, un homme de cent-vingt ans, qui après quatre-vingts ans au service de Dieu, se tint sur la montagne et regarda la Terre promise, avec des larmes coulant sur ses joues, un vieil homme de cent-vingt ans. Il avait connu des difficultés. Il avait eu des troubles. Il avait goûté à la coupe amère, la coupe de fiel et de chagrin. Il s'est retrouvé avec un peuple désobéissant, comme leur pasteur. Il les conduisait de lieu en lieu, et supportait leurs murmures. Et il s'est lui-même jeté à la brèche et a dit: "Ô Dieu, prends-moi avant de les prendre. "

E-115 C'était Moïse qui s'était tenu là, comme un vieil homme, sachant qu'il était à tout point de vue un type de Christ, sachant je ne sais comment, d'une certaine façon, que Dieu allait sûrement le prendre, car Il devait le ressusciter en tant que type de Christ. Il était né prophète comme Christ. Et non seulement prophète, mais conducteur et tout. Il avait été caché dans les joncs, comme Christ avait été emmené en Egypte. Il était législateur, comme Christ l'était sur le mont des oliviers, qui était loin de Sinaï. A tous égards, il était un type de Christ.

E-116 Et alors qu'Il était devenu vieux, et que la mort le regardait en face, comment pouvait-il donc avoir la résurrection? Mais aussitôt ce moment crucial venu, Dieu a pourvu à une issue. Lorsque le souffle quittait, et qu'il avait le gargouillement à la gorge, il a regardé, là à côté de lui se trouvait le Rocher. Dieu avait pourvu à un Rocher. Le Rocher, c'était Jésus-Christ qui était dans le désert. Moïse avait enduré pour le Rocher.

E-117 Ô Dieu, accorde-moi la grâce d'endurer pour la même chose. Et lorsque le souffle de ma vie aura été retiré de ce corps, accorde-moi de voir ce Rocher se tenir là.

E-118 Il est monté sur le Rocher, les Anges sont venus et l'ont emporté. Huit cents ans plus tard, il était en Palestine avec Elie, il était là en train de parler à Jésus, avant la crucifixion. Dieu avait fait une issue.

E-119 Voici deux choses les plus importantes que je puisse voir dans l'Ancien Testament, dans les prophéties, deux grands programmes: "Les gens ont impatiemment attendu le temps où le Messie viendrait. Et puis, après que le Messie était venu, ils ont impatiemment attendu le temps où le Saint-Esprit viendrait.

E-120 Finalement, au temps opportun, tous les types du passé qu'ils avaient eus au travers des prophètes et tout, tous les types et les expiations qu'ils avaient eues, finalement le Messie était venu, et cela était réglé, parce que Dieu l'avait dit.

E-121 Ensuite, ils ont impatiemment attendu un temps, où il y aura une très glorieuse Eglise, sans tache ni ride, qui brillerait sur la terre comme une étoile. Ils ont attendu ce temps-là. Comment cela va-t-il se faire? Ça a fait trois jours et trois nuits qu'Il était mort. Il est ressuscité. Il est apparu à cinq cents personnes, Il est monté au ciel. Il les a laissés seuls ici sur la terre. Comment deviendrait-Elle une Eglise glorieuse, après que le conducteur était parti? Dieu avait promis l'Eglise. Comment peut-Elle devenir la Lumière qui va briller à Sa place, après que Lui était parti?

E-122 Quand Il a dit là: "Encore un peu de temps, et le monde ne Me verra plus; mais vous, vous Me verrez, car Je serai avec vous, même en vous, jusqu'à la fin du monde. Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi. Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle. Voici les miracles qui accompagneront ceux auront cru. "

E-123 Comment peuvent-ils faire cela alors que Christ n'est pas avec eux? Comment peuvent-ils faire cela, après que Dieu leur a donné la promesse? Mais, regardez, Dieu avait pourvu à une Pentecôte, quand le Saint-Esprit, en Personne, est descendu et s'est emparé de corps des hommes mortels, après qu'ils eurent été purifiés par le Seigneur Jésus-Christ. Et le Saint-Esprit a pris cette personne sous Son propre contrôle, et Il l'a envoyée avec des signes, des prodiges et des miracles qui accompagnaient. Dieu avait pourvu à une issue. Ils ne pouvaient pas faire cela par eux-mêmes. C'étaient des hommes comme vous et moi. Comment pouvaient-ils faire cela? C'était impossible pour eux. Mais Dieu avait pourvu à une issue.

E-124 Quand ils étaient...?... dans la chambre haute, ils pensaient que les gens se moqueraient d'eux. Ils pensaient qu'ils seraient ceci, cela ou autre. Ils avaient fermé toutes les fenêtres, ils avaient verrouillé les portes. Comment pouvaient-ils s'y prendre? C'étaient des lâches. Ils n'avaient pas de colonne vertébrale. Ils avaient un bréchet de poulets, et non pas une véritable colonne vertébrale du Saint-Esprit. Ils avaient verrouillé les portes. Ils avaient peur. Ils avaient honte de sortir et de faire face au public. Comment pouvaient-ils faire cela?

E-125 Mais Dieu a envoyé une Pentecôte, le baptême du Saint-Esprit. Ils ont ouvert les fenêtres et les portes, et ils sont allés dans des rues. Dieu avait promis cela. Quand Dieu fait une promesse, Il tiendra Sa Parole. Il fera une issue. Il ne permettra jamais que vous soyez tenté au-delà d'un niveau où Il ne fera pas une issue pour vous. Il fera cela.

E-126 Nous y sommes, nous avons connu un jour qui est un jour brumeux, nuageux et pluvieux. L'église est moitié dedans moitié dehors. Ils se demandent comment ils peuvent faire telle chose, et comment ils peuvent s'y prendre. Il n'ont pas de Lumière. Mais le prophète avait dit: "Au temps du soir la lumière paraîtra. " Comment est-ce possible? Il... L'Eglise, en ce jour-ci, cette Eglise glorieuse qui doit être ici sur terre, quand Jésus viendra pour recevoir une Eglise glorieuse... Nous recevons la pluie de l'arrière-saison, une averse. Une double portion du Saint-Esprit vient sur la terre, et balaie chaque nation, et les feux de réveil brûlent sur chaque colline. En Chine, au Japon, de la Corée en Afrique noire, et partout, le Saint-Esprit se déverse sur les gens. Dieu a fait une issue.

E-127 Comment mes yeux aveugles ont-il été guéris? Dieu avait fait une issue. Alléluia! Oui, oui.

E-128 Il fera toujours une issue. Et pour vous qui êtes ici, Cela est sur la terre aujourd'hui, vous qui attendez la consolation, vous qui êtes des pèlerins et étrangers, soyez comme David.

E-129 David allait au combat. Il n'y est pas allé agité. Il n'y est pas allé avec un demi-signe. Il n'y est pas allé en se disant que peut-être ça marchera. Mais il a attendu dans les mûriers jusqu'à ce que, peu de temps après, il y eut un silence de mort, rien ne se passait. Quelque temps après, là loin, il a entendu les feuilles commencer à faire de plus en plus du bruit. Et peu après, un grand vent a déferlé devant lui. Il a reconnu que c'était Dieu et que la sainte armée des Anges allait devant lui. Il a tiré son épée, a engagé la bataille et a mis l'ennemi en déroute.

E-130 Frère, ne sautillez pas et ne pensez pas être quelque chose alors que vous n'êtes pas en ordre pour partir, cependant. Restez en place! Et voyez qu'il ne s'agit pas d'adhérer à une église, ni de serrer la main à un prédicateur, ni de se faire baptiser dans l'eau. Mais il s'agit d'accepter le sacrifice auquel Dieu a pourvu, Jésus-Christ, comme une personne dans votre coeur. Le Saint-Esprit passera devant vous, comme un vent impétueux, ôtant tout du chemin. Amen. C'est ça. Alors, soyez chrétiens. Vous qui êtes dans la voie, soyez vraiment des hommes qui craignent Dieu.

E-131 Il viendra un réveil très bientôt ici, une grande réunion sous tente. Je peux bien voir cela. Exact! Que voulez-vous faire? Conduisez-vous...

E-132 Il y a quelque temps dans la région du Sud, il y avait des gens allaient acheter des esclaves et tout. Il m'arrive de penser à cette petite histoire. Et quand ils passaient, ils achetaient des esclaves, ils constataient que de pauvres gens avaient été battus ces gens-là. Ils détestaient d'avoir quitté leur patrie, et ils savaient qu'ils n'y retourneraient jamais. Les nègres, c'était pitoyable de voir comment on les traitait.

E-133 Il se fait qu'un jour, on a remarqué un jeune homme aux épaules redressées. On n'avait pas à le battre. Non, non. Un négociant est passé par là, il a dit: "Laissez-moi acheter cet esclave-là."

On lui a répondu: "Celui-là n'est pas à vendre. "

E-134 Il a dit: "Eh bien, qu'est-ce qui le rend si différent? Est-ce lui le chef des autres?"

On lui a répondu: "Non. "

E-135 Il a demandé: "Qu'est-ce qui le rend différent? Le nourrissez-vous mieux?"

On lui a répondu: "Non. Il mange avec les autres."

Il a demandé: "Qu'est-ce qui le rend si différent? "

E-136 On lui a répondu: "J'ai appris que son père est le roi d'une tribu. Quand bien même il est loin, dans un pays étranger, il garde toujours ses épaules redressées. Il est d'une famille royale. Son papa est roi. Même s'il est à l'étranger, son papa est roi.

Mon père est riche en maisons et en terres,

Il détient la richesse du monde entre Ses mains!

Le rubis et les diamants, l'argent et l'or,

Ses coffres en sont pleins, Il a des richesses ineffables.

E-137 Nous, ici au tabernacle, nous avons la preuve infaillible de la résurrection du Seigneur Jésus, par un réveil qui a balayé le pays; à partir d'un petit endroit modeste comme celui-ci, il n'est pas plus que l'étable de Bethlehem, et c'est peut-être plus modeste. Mais à partir d'ici, Dieu a lancé un grand réveil qui a balayé des dizaines des milliers, oui, jusqu'à des millions, les faisant entrer dans le Royaume de Dieu.

E-138 Voudriez-vous être notre concitoyen? Etes-vous prêt ce soir, pécheur, à vous débarrasser de vos indifférences, à vous débarrasser de votre vie de péché? Et à redresser vos épaules, et rejoindre le rang de l'armée des gens qui sont en marche, croyant que l'expiation faite par le Seigneur Jésus-Christ nous purifie de tout péché?

Prions, alors que nous avons nos têtes inclinées.

E-139 Notre bienveillant Père Céleste, ce soir, alors que nous nous attendons à Toi, nous nous attendons à ce que le glorieux Saint-Esprit de Dieu entre dans cette assistance et accomplisse infiniment et en abondance. Et nous sommes vraiment prêts maintenant, avant de prendre la communion, ô Père divin, nous Te prions de parler aux coeurs des pécheurs ce soir. Qu'ils viennent, Seigneur, non pas sur base de l'émotion, non pas sur base d'une histoire triste, mais sur la vraie base de la Parole sans mélange de Dieu: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle. "

E-140 Ô Dieu, accorde que ce soir les Paroles du Seigneur, dans saint Jean 5. 24 résonne dans chaque coeur: "Celui qui entend Mes Paroles et qui croit à celui qui M'a envoyé à la Vie Eternelle, il ne viendra pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. " Puissent beaucoup passer en cette heure-ci de la mort à la vie, alors que nous nous attendons au Saint-Esprit, au Nom de Jésus-Christ.

E-141 Et avec vos têtes inclinées, je me demande, comme la soeur joue si... Que tout chrétien soit en prière. Y a-t-il un homme, une femme, un jeune homme ou une jeune fille, qui aimerait lever la main vers Dieu, (pas vers moi) et dire: "Juste ceci... Je lève la main pour Te dire, ô Dieu, que je crois que le jugement est sur le point de frapper ce monde. Et je suis sous la condamnation de ce jugement. Je mérite d'être séparé de Dieu, de la présence de l'Eglise, de la présence des chrétiens. Je mérite d'être dans le tourment pour toujours, dans un enfer éternel. Mais, ce soir, je sens Ton Esprit me parler, disant que je mérite d'être un élu de Dieu. Car, Jésus a dit: 'Nul ne peut venir à Moi si le Père ne l'attire.' Et je sens une attraction particulière dans mon coeur, qui fait que j'accepte maintenant Christ comme mon Sauveur personnel. Et, ô Dieu, je lève ma main vers Toi pour dire ceci: J'accepte maintenant Ton Fils, Jésus-Christ, le sacrifice auquel Tu as pourvu, à cause de mes offenses et de mes péchés ignobles. Je lève maintenant les mains vers Toi. " Voulez-vous le faire?

E-142 Homme ou femme, garçon ou fille, vous qui êtes ici, en ce moment-ci, voudriez-vous lever la main pour dire: "Par ceci, j'accepte maintenant le Seigneur Jésus-Christ comme mon Sauveur. " J'attends un moment pour que vous preniez la décision. Levez simplement la main. Que Dieu vous bénisse, petit garçon. Que quelqu'un d'autre lève la main pour dire... Que Dieu vous bénisse, mon frère. Très bien. Vous faites cela envers Dieu, pas envers moi.

E-143 "Tous ceux qui crurent furent baptisés, et furent ajoutés à l'Eglise. " Trois milles âmes furent sauvées.

Il y a une Fontaine remplie du sang.

E-144 Certainement. Allez-vous plonger maintenant par la foi, disant: "Seigneur Dieu, je me libère maintenant. Oh, je suis allé à l'autel plusieurs fois. J'ai fait ceci, cela ou j'ai adhéré à l'église. J'ai cherché à échapper à la colère. Mais, ce soir, je suis cette voie-ci, sur base de ce que Jésus est mort à ma place, Il était l'Agneau de sacrifice. Il était le bouc Azazel. Il était tout. Et, en Lui, je suis complet. Il a porté mes péchés. Il a pris ma place au Calvaire. Il a pris ma place sous la colère de Dieu. Il a pris ma place sous la punition de Dieu. Il a pris ma place dans le séjour des morts. Et pour que moi je prenne Sa place au Ciel, que je devienne un fils de Dieu, j'accepte maintenant sur cette base, maintenant même. Comme un pécheur, je crois. " [Espace vide sur la bande - N.D.E.]

Les pécheurs plongés sous le sang,

Perdent toutes les taches de leur culpabilité.

Perdent toutes leurs...

E-145 Soyez en prière, église, pendant que quelqu'un prend la décision pour le Seigneur. Priez. Perdent combien? Toutes les taches de leur culpabilité. Juifs, Gentils, esclaves ou libres, pécheur ou membre d'église, prêtre, médecin, avocat, quoi que vous soyez, perdez toute tache de votre culpabilité en croyant au Seigneur Jésus, en L'acceptant comme Sauveur. Ecoutez ce couplet, alors que nous chantons doucement maintenant.

Le voleur mourant s'est réjoui de voir

Cette Font...

E-146 Au bout du chemin, tout espoir était parti, la Fontaine lui est apparue là. Etes-vous au bout ce soir de votre propre volonté?

Les pécheurs plongés sous...

Perdent toutes les taches de leur culpabilité,

Perdent toutes les taches de leur culpabilité,

Perdent...

E-147 Maintenant, Père Céleste, tout est entre Tes mains. Un homme âgé et un jeune ont levé leurs mains pour dire qu'ils voulaient Te recevoir, pendant que la Fontaine a été ouverte par la Parole. Nous apprécions Ta communion, Seigneur, le Saint-Esprit.

E-148 Peut-être qu'ils sont tous des chrétiens, tous en sécurité. Tu connais leurs coeurs, Seigneur. Peut-être qu'ils ont traversé même la ligne entre la miséricorde et le jugement, ils ne veulent plus jamais lever la main, ou ils ne veulent plus jamais un sentiment, comme quoi Tu les appelles. Je prie, Père, que si c'est le cas, que Tu sois miséricordieux.

E-149 Ô Dieu, je Te prie de sauver cet homme, Seigneur. Je prie maintenant même que dans son coeur retentissent de joie les cloches du Ciel. Et qu'il en soit de même pour ce petit garçon. Sachant que Jésus a fait cette déclaration: "Celui qui entend Mes Paroles, qui croit à celui qui M'a envoyé à la Vie Eternelle, il ne viendra point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. " C'est Ta Parole, Père, et nous croyons Cela. Accorde-leur la joie éternelle maintenant, car ils ont accepté la Vie Eternelle. Nous Te prions de combler leur vie de joie, qu'elle soit fructueuse et heureuse. Accorde cela, Seigneur.

E-150 Bénis les autres, alors que nous nous attendons à Toi, nous prions au Nom de Jésus. Amen.


Наверх

Up

S'abonner aux nouvelles