Картинка цитаты

Beaucoup de gens passent outre cette Écriture, mais pour moi c’est l’une des Écritures les plus remarquables de la Bible, quand le ciel et la terre se sont embrassés, quand Dieu est descendu sous la forme d’une colombe et s’est posé sur son Fils, Lequel était sous la forme d’un Agneau.
Pourquoi a-t-Il choisi l’agneau et la colombe? C’est parce que la colombe ne peut demeurer que sur un agneau. Ils ont la même nature. C’est la raison pour laquelle les deux pouvaient rester ensemble. Leur nature, c’est d’être doux, humble, modeste; et c’est la raison pour laquelle ils pouvaient demeurer ensemble. Lorsque Dieu et Christ sont devenus un, lorsque la Colombe est descendue sur l’Agneau, le ciel et la terre se sont étreins. Dieu et l’homme se sont réconciliés. Eh bien, c’est l’un des moments les plus glorieux que le monde ait jamais connus, lorsque l’homme et Dieu se sont réconciliés. La Colombe et l’Agneau se sont unis.

Eh bien, comme je l’ai dit, la raison pour laquelle ils pouvaient demeurer ensemble… Maintenant, la Bible dit qu’il vit l’Esprit de Dieu comme une Colombe, et il dit: «Voici l’Agneau de Dieu.» Et la Colombe vint sur l’Agneau et demeura… J’aime cela «demeurer».
Maintenant, que se serait-il passé si l’Agneau avait hurlé comme un loup? Eh bien, la Colombe s’en serait allée.
Vous savez, des fois je me demande si ce n’est pas la raison pour laquelle il y a tant de problèmes dans l’église. Si nous sommes des agneaux de Dieu, nous devons avoir la nature des agneaux, si nous voulons que la colombe demeure. Croyez-vous cela? Moi, je le crois.

William Branham, Sermon "Agneau et la colombe"
http://www.branham.fr/sermons/86-The_Lamb_And_The_Dove

Up