Картинка цитаты

Quand Abraham Lincoln mourut pour libérer les hommes de couleur, pour leur accorder les droits afin qu'ils ne soient plus des esclaves, ils ont été aussi libérés au lever du soleil. Ils en étaient si contents, sachant qu'ils allaient être libres dès le lever du soleil. Quelques-uns d'entre eux qui étaient en meilleure santé, et qui avaient une meilleure condition physique, sont montés très haut sur la montagne. D'autres sont allés jusqu'au sommet, et d'autres jusqu'au milieu, et d'autres à de différents niveaux jusqu'au pied de la montagne. Et dès que le soleil a commencé à apparaître, les plus forts étaient montés au sommet.
Aujourd'hui, je comparerais cela aux chrétiens très forts qui s'élèvent jusque dans la sphère du Saint-Esprit, à ceux qui sont en route, sous la justification, à ceux qui sont là en bas, dans la vallée de la confusion.
Ils sont montés et dès que ceux qui étaient en haut ont vu cela, en premier, au loin, quand ils ont vu le soleil se lever, ils ont crié à tue-tête à ceux qui étaient en dessous d'eux, disant : " Nous sommes libres ! "
Et puis ceux-ci ont compris cela, et ils ont poussé un cri et ont crié à l'intention des autres qui venaient après eux : " Nous sommes libres ! "
Et ces derniers ont signifié cela aux autres, disant: " Nous sommes libres."
Maintenant, écoutez, ceux qui étaient là-haut sur la montagne ont pu voir le soleil, ils étaient donc libres. Mais aussitôt que la nouvelle est arrivée à celui qui était dans la vallée, ce dernier était tout aussi libre que possible. Que le soleil soit monté ou pas. Saisissez-vous cela ?

Christ est venu pour libérer les captifs. Vous n'avez pas à être lié par des habitudes, une vie de demi-chrétien. Dieu ne veut pas que vous soyez comme cela. Il veut que vous soyez libre. Dieu a oint Christ pour prêcher la liberté, afin d'ouvrir les portes des prisons. Et chaque fois que vous...

Disons que vous êtes là-dedans, et votre sentence de mort a été prononcée. Et la première chose, vous savez, on s'apprête à vous prendre de là pour vous pendre ou vous exécuter, d'une façon ou d'une autre. Et tout d'un coup, vous entendez quelqu'un descendre la rue, disant : " Arrêtez, je détiens la grâce, vous ne devez pas mourir. " Maintenant, vous ne devez pas attendre que vous sortiez de la prison. Vous êtes tout aussi libre à ce moment-là même que lorsque vous serez sorti de là. L'homme peut alors être tout aussi heureux en étant en prison qu'il le sera hors de la prison. Aussi longtemps qu'il sait que la grâce lui est accordée.

C'est ce qu'il en est ce matin. Et voilà ! A chaque homme et à chaque femme qui a un cœur désireux de sortir de la cellule de prison ce matin, la Bonne Nouvelle de l'Evangile est prêchée, et peu importe que vous soyez encore malade, que vous soyez encore lié, vous pouvez tout aussi être libre parce que la Bonne Nouvelle est venue, disant: "Tu es gracié!" Christ est ressuscité ça fait, ce matin, quelque 1900 ans, pour libérer tout prisonnier; Il a ouvert les portes de la prison et les a fait sortir. Oh, que c'est merveilleux!

William Branham Prédication "LA PREUVE DE SA RESURRECTION"
https://branham.fr/sermons/438-Proof_Of_His_Resurrection

Up