Картинка цитаты

Vous parlez d’hybrides! Savez-vous quel est l’hybride le plus connu au monde? Il est avec nous depuis très longtemps : c’est le mulet. C’est le croisement de l’âne et du cheval. C’est un curieux animal. Il ne peut pas se reproduire. Il n’a pas de vie qui puisse faire cela. Mais parlez d’un travail! Il travaille plus dur que le cheval ou que l’âne. Mais observez sa nature. Il est têtu, et on ne peut jamais lui faire confiance. C’est l’illustration parfaite de la religion hybride. Un croisement de lumière et de ténèbres, car le cheval est le type du vrai croyant, et l’âne représente le croyant inique. Mêlez les deux, et vous avez une religion stérile, formaliste. Elle n’a pas la semence de vie. Elle est morte. Elle parle de la vérité, mais elle ne peut pas la produire. Dieu n’est pas en elle, et pourtant elle se rassemble pour parler de Dieu, tout en reniant systématiquement Sa puissance. Ils renient la Parole au Nom même du Seigneur. Et il n’y a jamais d’espoir pour eux. Vous rendez-vous compte qu’aucune religion organisée n’a jamais eu un réveil? Jamais! Une fois qu’ils ont formé une organisation, ils sont morts. Ils ne pourront jamais revenir. Non monsieur. Je peux vous montrer cela en type. Dans Exode 13.13 : “Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l’âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l’homme parmi tes fils.” Voyez-vous, l’âne peut être racheté. Tout malheureux pécheur peut être racheté par le sacrifice sanglant de Jésus-Christ, ou, s’il rejette Christ, être lui-même rejeté. Mais on ne rachète pas le mulet. Il n’y a pas de rédemption pour lui. Il n’y a pas de sang pour lui. Ce n’est pas possible, parce que le mulet trouve refuge dans l’Église, alors que l’âne trouve refuge dans le sang. Le mulet n’a “pas de semence” en lui qui puisse être vivifiée, mais l’âne, lui, a une semence.

William Branham, Prédication "Exposé des sept ages de l'Eglise : Age de l’Eglise de Smyrne"
https://branham.fr/sermons/366-The_Smyrnaean_Church_Age


Jésus a dit, Dieu a dit, au commencement : “Que chaque semence produise selon son espèce.” Prenez du maïs hybride, et hybridez-le, et plantez-le; plantez la même semence l’année suivante, vous n’aurez rien. Vous avez un grain qui semble plus beau, mais vous n’avez rien. Ils ont hybridé tout ce qu’il y a au monde.
Prenez un mulet; et, ou prenez un–un âne et hybridez-le avec une jument, ça vous donne un mulet, mais ce mulet ne peut pas se reproduire à son tour. C’est la chose la plus ignorante qu’il y ait sur terre. J’en ai conduit, toute ma vie, ici, vous... il attendra jusqu’à la toute dernière minute de sa vie, pour vous donner une ruade. Il ne sait rien. Vous ne pouvez rien lui apprendre.
Vous lui parlez, il est exactement comme beaucoup de soi-disant Chrétiens, aux longues oreilles : “Han? Han?” Ils ne... Ils braient, et ils ne savent même pas pourquoi ils braient. “Les jours des miracles sont passés. La guérison, ça n’existe pas.” Mais prenez un beau... Il ne sait pas d’où il vient. Il ne sait pas qui sont papa et maman.
Mais un vrai cheval pur-sang sait qui était son papa, qui était sa maman, qui étaient son grand-papa, son arrière-grand-papa, son arrière-arrière-arrière-arrière-, jusqu’au commencement. Il sait d’où il vient.
De même, un authentique Chrétien né de nouveau sait d’où il vient. Son origine ne remonte pas à John Wesley, à Luther, ou à quelqu’un d’autre. Cela a commencé le Jour de la Pentecôte, quand Dieu Lui-même est venu parmi Son peuple. Et Il est la Parole manifestée. Vous pouvez lui dire la Parole, et il dira : “Amen!”
L’autre dira : “Ça, je ne sais pas.” Vous voyez cet âne, cet hybride? Vous voyez, il ne sait pas où il va, il ne sait pas d’où il vient. Il est bien mal en point.

William Branham, Prédication "Persévérer"
https://branham.fr/sermons/674-Perseverant

Up