Картинка цитаты

Il y a quelque temps, j’étais là, en Finlande, juste après la guerre…
Et les gens passaient un temps horrible là-bas, les–les Allemands et les Russes. Les deux guerres s’étant suivies de près, les gens passaient un temps horrible là-bas et ils… Les champs de bataille, c’étaient des terrains de combat, et les gens n’avaient pas eu une chance de rentrer leurs récoltes. Or, ils vivaient pratiquement du blé et de l’orge, et on était dans la dernière partie de l’automne, et ils étaient… les femmes étaient là dehors. Ils pouvaient... ils n’avaient pas de tracteurs ; ils étaient très pauvres. Les hommes et les femmes attachaient le harnais autour d’eux et tiraient les herses, comme quelque chose du genre de petit crochet de herse, quelque chose qui ressemble à un petit disque, avec de petites roues qui tournent, juste assez pour retourner la terre. Ils n’avaient pas le temps de labourer cela, parce que la neige d’automne allait venir, et puis, il n’y a plus... on ne voit plus le sol jusqu’au printemps.

Et ils grattaient simplement le sol, de n’importe quelle manière, grattant, se dépêchant. Quand la nuit tombait, on n’arrêtait pas. On labourait toute la nuit. Et même les petits enfants, comme ces petits enfants qui sont assis ici devant, couraient devant leurs mères avec une lanterne, et peut-être qu’une petite fille se trouvait à l’autre bout de la plate-bande là, quelque part, en train de veiller sur l’enfant. Et la maman était dans le harnais en train de tirer les herses, grattant le sol, un petit garçon courant devant avec une lanterne pendant la nuit : jour et nuit, grattant le sol juste assez pour planter des semences. Car, s’ils ne plantaient pas de semences avant la tombée de la neige, il n’y aurait pas de récolte l’année suivante, et on crèverait de faim–de faim, ils mourraient.

Et j’ai considéré cela, je me suis posé des questions, j’ai regardé et je me suis dit : « Ô Dieu, quelle révélation ça devrait être pour l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ ! » Il nous faut gratter le sol partout. Peut-être que nous n’avons pas de temps pour des réveils à temps plein dans le pays. Grattez le sol quelque part et semez la Parole, car la nuit vient où personne ne pourra travailler. Si nous ne semons pas maintenant, il n’y aura pas de récolte demain. Et sur cette pensée donc, inclinons la tête et prions.

William Branham, Prédication "L’INSPIRATION SPIRITUELLE"
https://branham.fr/sermons/457-Spiritual_Inspiration

Up