Картинка цитаты

Le plus grand plaisir que le croyant a, c’est de savoir qu’il vit ou qu’il fait quelque chose qui plaît au Seigneur.
Eh bien, si nous attendions la Venue du Seigneur comme nous le devrions, eh bien, oh ! la la ! il n’y aurait des conflits nulle part. Tout le monde serait plein d’amour, et les gens vivraient en harmonie. Ne serait-ce pas merveilleux? Et savez-vous qu’Il pourrait venir aujourd’hui? Je ne sais pas ce qui reste. C’est juste. C’est vraiment le moment pour Lui de venir.
Mais que se passerait-il si tous nous avions cela dans nos coeurs ce matin, qu’aujourd’hui c’était le dernier jour, et que nous devrions vivre chaque jour comme si c’était le dernier jour: «Ceci c’est le dernier jour.» Et tous étant plein d’amour...

Parfois je suis loin de chez moi. J’aime ma femme et je veux faire quelque chose pour elle. Et je–je lui achète une boîte de bonbons, ou–ou quelque chose d’autre (Vous savez?), que je–que je sais qu’elle aimerait que je fasse. Vous savez? Ou–ou quelque chose d’autre qu’elle aimerait que je fasse, j’aime faire cela. Et maintenant, mes frères, ceci pourrait paraître un peu drôle. Ce n’est pas un endroit très indiqué pour dire cela, mais je–j’aime l’aider à faire la vaisselle, parce que je sais que c’est dur pour elle de le faire tout le temps. Et je vais tout simplement là et je fais la vaisselle pour elle. Elle ne le dit pas souvent, mais je sais qu’elle apprécie cela. Voyez? Pourquoi suis-je... Qu’est-ce que–qu’est-ce que j’essaie de faire remarquer, ici? J’essaie de dire ceci: que je–je désire faire cela, même si quelqu’un dit... Eh bien... Je pense que les voisins trouvent que je suis une poule mouillée là, lorsque je suis là à secouer les tapis et à nettoyer le plancher et à faire des choses comme cela, le travail de femmes. Mais j’aime faire cela parce que j’aime ma femme. Voyez? Je l’aime. Et tout ce que je peux faire pour lui faire comprendre que je l’aime, je–je–j’aime tout simplement le faire.
Eh bien, il en est de même pour chaque croyant. Tenez. Maintenant, que ceci pénètre très profondément. Ouvrez grandement la coupe maintenant. Si vous êtes un croyant et amoureux de Jésus, tout ce que vous pouvez faire pour L’amener à vous aimer davantage, vous aimez tout simplement le faire. Si le fait de me tenir ici à témoigner à cet homme L’amènerait à m’aimer davantage, j’aimerais bien le faire. Si le fait de fuir ces choses mauvaises, peu importe si je suis tenté, si le fait de les éviter me fait L’aimer, et que je sache qu’Il aimera... Ou si je pense que cela L’amènera à m’aimer un peu plus, si je ne faisais pas ceci ou cela, j’aimerais bien faire cela, pas vous? Parce que nous sommes amoureux de Lui.

William Branham, Prédication "La Rédemption Par Le Jugement"
https://branham.fr/sermons/1709-Redemption_By_Judgment

Up