Картинка цитаты

Et dans la fraîcheur du soir, Il descendait pour avoir communion avec eux. Et là, Il a perdu cette communion, parce que le péché L’empêchait de l’avoir. Alors, Il a été fait chair et Il a habité parmi nous, afin de pouvoir revenir de nouveau à l’homme, et vivre dans l’homme, et ramener l’homme à son état de communion avec Lui, et lui rendre son droit que Dieu lui avait donné. Voilà ce qu’Il a fait.

C’est cela le but du Saint-Esprit. C’est le Père, de nouveau, Dieu le Père qui habite en vous, qui accomplit Ses plans pour terminer Son plan de rédemption, qui oeuvre à travers vous, qui fait de vous un co-ouvrier avec Lui, qui vous donne une place, qui vous donne une part pour votre frère et votre soeur déchus, perdus, qui vous donne Son Esprit et Son amour, pour aller à la recherche des perdus, comme Il l’a fait dans le jardin d’Eden. «Adam, Adam, où es-tu?» Voilà ce que le Saint-Esprit fait à un homme ou à une femme. Quand Il pénètre leurs coeurs et qu’Il établit Sa demeure, il y a une soif et une faim pour les âmes perdues.

Voilà ce qui cloche avec les réunions aujourd’hui. Elles n’ont pas assez la touche de l’Esprit pour aller chercher les âmes des perdus et de ceux qui sont mourants. Il s’agit plutôt de se donner une renommée, ou une église, ou un édifice, ou une dénomination, au lieu d’un programme destiné à gagner des âmes. Quelle pitié! On pourrait s’attarder longtemps là-dessus.

William Branham, Prédication "Pourquoi Le Saint-Esprit A-T-Il Eté Donné?"
https://branham.fr/sermons/1478-What_Was_The_Holy_Ghost_Given_For

Up