Картинка цитаты

Quand je suis allé voir ce vieux saint de frère Bosworth, quand nous avons appris qu’il se mourait à quatre-vingt et quelques années... Ma femme et moi, nous sommes allés là le voir avant sa mort, je devais bien lui dire quelque chose. J’aime observer les saints quand ils entrent dans la Gloire. Alors, il me fallait le voir. Et nous avions brûlé les pneus de la voiture.
Mais une fois arrivé là, j’ai vite franchi la porte, et là, dans un petit coin, était couché ce vieux patriarche. Il a redressé la tête quand il m’a vu venir, ses pauvres et faibles bras tendus, avec une chair suspendue, il me les a tendus. Je l’ai saisi par le cou et je me suis écrié: «Mon père, mon père, char d’Israël et sa cavalerie.» En effet, c’était un saint homme pieux.
Et j’ai dit: «Frère Bosworth, j’aimerais vous poser une question. Croyez-vous que vous allez vous rétablir?»
Il a dit: «Eh bien, je ne suis même pas malade.»
J’ai dit: «Eh bien, qu’y a-t-il?»
Il a dit: «Je rentre à la Maison.» Il a dit: «Je suis fatigué et je suis épuisé; et je désire simplement rentrer à la Maison.»
J’ai dit: «Vous rendez-vous donc compte que vous êtes mourant?» J’ai dit: «J’aimerais vous poser une question. Tout au long de vos soixante-dix et quelques années de ministère, quel a été le moment le plus glorieux? Pouvez-vous me dire, monsieur, me raconter l’expérience que vous avez eue tout au long, que vous pouvez considérer comme le moment le plus glorieux?»

Si je vivais jusqu’à son âge, je n’oublierais jamais, alors que ces yeux noirs me regardaient par-dessus ces lunettes-là, il a dit: «Mon bien-aimé frère, celui-ci est le moment le plus glorieux de ma vie. Je ne me souviens pas d’un autre moment qui ait été plus glorieux que celui-ci.» Je l’ai regardé en face et j’ai dit: «Monsieur, savez-vous cependant que vous êtes mourant?»
Il a dit: «Frère Branham, je suis couché ici, attendant à tout instant qu’Il ouvre cette porte et me ramène à la Maison, auprès de Lui.»
C’est ainsi qu’il faut mourir. C’est ainsi qu’il faut partir. Et comme vous le savez, deux heures environ avant sa mort, il était–il était resté dans le coma plus de deux jours; quand il est revenu à lui-même, il s’est levé dans la pièce et s’est mis à parler à sa femme. Puis, tout d’un coup, il a semblé devenir resplendissant. Il était... Il a serré la main, une bonne heure ou plus, aux amis morts depuis quarante ou cinquante ans, ceux qui étaient ses convertis dans son église; il a serré la main à sa mère et à son père jusqu’à ce qu’il était... que la vie avait quitté son corps. Il s’est couché sur un oreiller, puis s’est endormi dans les bras du Seigneur Jésus. Il n’y a rien de comparable au fait de Le servir et L’attendre.

William Branham, Prédication "Qui Est Celui-Ci?"
https://branham.fr/sermons/1454-Who_Is_This

Up