Картинка цитаты

Nous constatons que, dans la Présence de Dieu, les hommes reconnaissent qu’ils sont pécheurs. Nous nous sentons peut-être très bien lorsque nous sommes ailleurs, à différents endroits, nous avons l’impression d’être des gens très bien, mais lorsque nous entrons dans la Présence de Dieu, alors nous voyons combien nous sommes petits.

Il n’y a pas longtemps, j’étais avec un–un ami à moi que j’ai eu le privilège de conduire à Christ, Bert Call, dans le New Hampshire, un compagnon de chasse, nous étions près de la chute de Cold Brook, dans les Adirondacks, et c’était vraiment une chute immense, gigantesque. L’an dernier, j’ai emmené ma famille là-bas pour qu’ils voient ça. C’est très loin de la route, il faut faire une randonnée pour arriver jusque-là. Et quand nous avons vu ces flots d’eau bleu-vert qui jaillissaient avec force des montagnes et qui dévalaient sur les rochers, Bert est resté là à me regarder, il a dit: “Mince! Billy, un homme se sent petit comme ça”, en montrant environ un quart de pouce [un demi-centimètre] avec ses doigts. J’ai dit: “C’est vrai, Bert.” La seule expérience qu’il avait eue pour ce qui est d’entrer dans la Présence de Dieu, c’était de voir Sa création.

L’homme qui a écrit Que Tu es grand, je me demande s’il n’avait pas levé les yeux, une nuit, et regardé les étoiles – comme elles sont loin! Il y a quelques mois, Frère Fred, Frère Woods et moi, nous étions avec Frère McAnally dans le désert de l’Arizona, nous mesurions, nous essayions de mesurer la distance d’une étoile à l’autre. Et comme elles étaient à des millions et à des milliards de kilomètres, on aurait dit qu’elles n’étaient pas éloignées de plus d’un quart de pouce [d’un demi-centimètre] l’une de l’autre. Alors nous nous sommes mis à réfléchir: selon ce qui a été prouvé par la science à ce sujet, ces étoiles sont probablement plus éloignées l’une de l’autre que nous le sommes d’elles. Vous voyez ça?

Alors nous constatons combien nous sommes petits, quand nous constatons combien Il est grand, et combien nous sommes près, en entrant dans Sa Présence. Pour une raison ou pour une autre, entrer dans la Présence de Dieu a toujours produit un grand effet sur les gens. Il m’est déjà arrivé, dans mon ministère, de voir la Présence de Dieu remplir un lieu au point d’amener une personne à s’avancer, et lui révéler sa vie, déclarer ses péchés, toutes sortes d’actes immoraux, et les gens étaient alors plongés dans un silence sacré, au point qu’ils sortaient de la ligne de prière avant même qu’ils se soient avancés pour qu’on prie pour eux, ils se précipitaient vers l’autel et se mettaient en règle avec Dieu avant de venir dans Sa Présence.

William Branham, Prédication "Dans Sa Présence"
https://branham.fr/sermons/1117-In_His_Presence

Up