Картинка цитаты

Eh bien, observez Caïn et Abel. Tous les deux étaient sincères. Caïn a apporté, par sa sagesse, d’après son église mère, Eve… (C’était elle sa mère. Combien savent qu’Eve était la mère de Caïn? Certainement! Très bien.) Comme sa mère, il a pris le raisonnement, vous voyez, la sagesse, sa propre sagesse. Un beau sacrifice, il avait les fleurs; il avait les fruits de champ. Il a dit : «Eh bien, maintenant certainement…» Vous voyez? Il a dit : «Dieu…» (C’est juste comme Satan a dit à – à Eve : «Certainement, certainement.») «Dieu acceptera certainement mon sacrifice. J’ai bâti un bel autel. Je l’ai très bien arrangé; il est très bien décoré.» Juste comme il en sera lors de cette Pâques. Ils dépenseront des millions de dollars partout dans la nation pour mettre des fleurs de pâques sur des autels. L’autel n’a pas été fait pour les fleurs, c’est pour le sacrifice; vous voyez? Vous montrez simplement ce même vieil esprit de Caïn, vous voyez, le même vieux démon depuis l’Eden. Vous voyez?
Eh bien, qu’est-ce qui est arrivé? Caïn s’est dit : «Certainement…» Vous savez, cet homme était sincère, car c’était pour lui une question de vie ou de mort. Et ces gens, ne pensez pas qu’ils sont hypocrites; ils sont sincères.
Vous direz : «Alors, peuvent-ils être sincères et être dans l’erreur?» Certainement! Un homme peut prendre de l’arsenic sincèrement, pensant qu’il prend de l’huile de ricin ou quelque chose de ce genre, ou quelque chose d’autre. Vous voyez? Sincère. Cela ne règle pas la chose. C’est la Vérité qui compte, ce n’est pas la sincérité, c’est la Vérité qui compte.
Ces femmes, là en Afrique, sacrifient leurs petits enfants aux dieux, les alligators. Etes-vous sincères à ce point? Non. Combien parmi elles… Comprenez que les Chinois se cassent les os en l’honneur des dieux de la cuisine. Et qu’en est-il des mahométans, et de ceux qui sont là à l’intérieur, et de ceux qui marchent dans le feu et qui portent des choses, tout… des hameçons de… la chair de leur bouche, et se cousent complètement la bouche.

Eh bien, la beauté. Il a dit : «Certainement, Dieu agréera. Regardez combien mon autel est beau.» Voyez, ce même esprit de sagesse aujourd’hui.
«Eh bien, si nous construisons cette grande dénomination, certainement que Dieu nous acceptera.» Il n’acceptera rien d’autre que Sa Parole. Non. Vous voyez?
«Eh bien, disent-ils, maintenant écoutez, Frère Branham, si nous – si nous sortons beaucoup de ministres chaque année… Le coût de notre programme missionnaire de l’année passée s’est élevé à plus de cent mille dollars.» Cela pourrait être très bien, frère, mais vous êtes mort tant que vous ne reconnaîtrez pas cette Parole et que vous ne viendrez pas à Elle. C’est exact.

William Branham, Prédication "La Sagesse contre La Foi"
https://branham.fr/sermons/978-Wisdom_Versus_Faith?show=split

Up