Beaucoup parmi vous se souviennent de ce réveil gallois, un grand réveil qui éclata parmi les – les habitants du pays de Galles. Ainsi, ces hommes, ces grands pasteurs et tout y sont allés, venant des Etats-Unis, ils… des docteurs en théologie. Ils ont voulu aller de l’autre côté pour voir ce grand événement qui s’y était accompli, vous savez. Ils marchaient donc dans la rue et ils ont dit… ont rencontré un petit policier au coin de la rue, il faisait tournoyer sa matraque, vous savez, en sifflotant un – un cantique comme cela. Ils dirent: «Oh ! il sifflote un cantique, nous pouvons nous approcher pour le voir, voir ce qu’il va faire… lui poser la question.» Ils se sont donc approchés de lui et ont dit: «Monsieur, où a lieu le réveil gallois?»
Il ôta son chapeau et dit: «Messieurs, le réveil du pays de Galles se tient ici à l’intérieur!» Dans son coeur. Oh! Voilà! Il était lui-même le réveil gallois. Ô Dieu, si seulement – seulement nous pouvions comprendre que nous sommes le reflet de Jésus-Christ, Sa Parole rendue manifeste! Vous êtes le reflet de Sa Parole. Vous voyez?
«Où se tient le réveil gallois? Dans quel bâtiment?» Il répondit: «Monsieur, c’est dans mon coeur.» Il était le réveil gallois. C’est vrai.
Et l’Eglise d’aujourd’hui devrait être Jésus-Christ à l’oeuvre sur la terre. «Parce que je vis, vous vivrez aussi, et ma Vie sera en vous. Les oeuvres que Je fais, vous les ferez aussi». Vous voyez? L’Eglise doit arriver au point où… Et Il a promis qu’Il le ferait et Il le fera. Cela doit arriver de cette manière; vous voyez donc que c’est ce qui arrive. C’est ainsi que nous – nous devons être.
William Branham, Prédication “Il y a ici un homme qui peut allumer la lumière”
https://branham.fr/sermons/587-There_Is_A_Man_Here_That_Can_Turn_On_The_Light