Картинка цитаты

Ce n’est pas le parler en langues qui permet d’en juger, ce n’est pas non plus le fruit de l’Esprit qui permet d’en juger. Mais c’est la manifestation de la Parole de Dieu, mise en Lumière. C’est la Lumière qui accomplit tout.
L’homme qui marche dans cette Lumière! Jésus-Christ ne se fondait pas sur le parler en langues, quoiqu’Il ait parlé en langues. Il n’était pas le fruit de l’Esprit, quoiqu’Il l’ait manifesté. On ne pouvait pas en juger. Mais Il croyait et ponctuait Cela, chaque Parole de la promesse de ce jour-là, Dieu La vivait en Lui. Voilà la Lumière de l’heure. Voilà la preuve.

Quand un homme me dit que le Saint-Esprit est descendu en lui et refuse d’admettre que la Parole de Dieu est vraie, il y a quelque chose qui cloche là-dedans. Il y a quelque chose qui cloche dans nos séminaires, et tout, quand ils enseignent à l’homme toutes ces théologies d’endoctrinement et toutes ces camelotes qui ont cours aujourd’hui. Ces hommes, qui feraient une chose pareille contre la Parole de Dieu, et qui conduiraient les gens directement à cet abattoir œcuménique là, eh bien, c’est mal, certainement.

Je dis cela au Nom du Seigneur! Regardez bien et vous verrez si Ce n’est pas vrai : la Lumière, la Lumière de l’heure!
Ces credos froids ne produiront jamais une moisson. Nous devons avoir une Église qui a été lavée dans le Sang de l’Agneau, et qui, pour être l’Église, est devenue une avec la Parole.
Les reflets, dans l’église d’aujourd’hui, a dit Jésus, sont très trompeurs, et séduiraient “presque les Élus, si c’était possible”. Il n’y aura que les Élus! “Mais ce qui arriva du temps de Noé, où huit personnes furent sauvées, arrivera de même à la venue du Fils de l’homme.” Très, très peu de gens seront sauvés en ce temps-là.

William Branham, Prédication "Allumer La Lumière"
https://branham.fr/sermons/1875-Turn_On_The_Light

Up