Картинка цитаты

Et, remarquez, savez-vous que, chaque jour, quelque chose doit mourir pour que vous viviez? Je m’adresse maintenant à vous, les adventistes du septième jour qui sont parmi nous; bien des gens disent : “Je ne tirerais pas sur un écureuil, Frère Branham. Je ne tuerais pas une biche ou un lapin, un poisson, parce que je ne crois pas que nous devrions tuer quoi que ce soit.” Mon frère, savez-vous que les légumes et toutes ces choses que vous mangez, ça aussi, c’est une vie? Il vous faut les tuer. Et le seul moyen pour vous d’exister dans cette vie : il faut que quelque chose meure pour que, par la perte de sa vie, vous viviez. Maintenant, si quelque chose doit mourir pour que, par sa vie mortelle, vous viviez ici sur la terre, viviez de façon mortelle, alors ne fallait-il pas que Quelque Chose meure pour que, par Sa vie, vous viviez éternellement? Posez-vous donc la question. Et cette Personne-là, c’était Christ, parce que personne d’autre ne possède l’immortalité. Seul le Fils possède l’immortalité. Et Il Se donne à vous lorsque vous L’acceptez, tout simplement. Or, il faut qu’il y ait la mort.

Et ça, ça ne veut pas dire de tourner la page maintenant, en cette nouvelle année. Vous dites : “Frère Branham, ça fait déjà longtemps que je fréquente ce lieu. Je suis membre de l’église. Cette nouvelle année, je vais tourner la page et repartir à neuf.” Ça ne veut pas dire ça. Il ne s’agit pas de “tourner la page”, mais bien de mourir, et de naître de nouveau. Voyez? Vous devez vous sentir tellement coupable quand vous vous tenez dans Sa Présence, — que vous suiviez la tendance méthodiste ou la tendance baptiste, ou quelle que soit la tendance que vous suiviez, — il faut que vous soyez tellement coupable et que vous vous sentiez tellement coupable, que vous… Ça vous tuera. C’est vrai. Ça vous—ça vous tuera. Votre vie mondaine mourra sur place. Vous devez vous reconnaître tellement coupable dans la Présence de Dieu, que votre vie mondaine meurt sur place. Quand vous vous tenez dans Sa Présence, la—la question du péché, pour vous, c’est terminé. Quand vous regardez de cette manière-là, vous vivrez à coup sûr, parce que vous mourez. Et le seul moyen pour vous de vivre de nouveau, c’est d’être…de mourir premièrement, afin de vivre de nouveau.

Maintenant, vous voyez où je veux en venir, n’est-ce pas? Oui. À ce qu’est la naissance, la nouvelle naissance. Il faut d’abord mourir pour pouvoir naître de nouveau. Et si vous avez encore en vous les choses du monde, vous n’êtes pas né de nouveau. Comment pourrez-vous prétendre être né de nouveau, alors que vous avez encore les choses du monde accrochées à vous? Voyez? Comment pouvez-vous le faire?

William Branham, Prédication «Il Faut Que Vous Naissiez De Nouveau»
https://branham.fr/sermons/1867-You_Must_Be_Born_Again

Up