Картинка цитаты

Frère Branham, en ce qui concerne l’ordre de l’église, nous avons essayé d’agir d’après notre compréhension des ordres donnés lors de la dédicace de la nouvelle église. Et, en agissant ainsi, certains se sont mis en colère et ont quitté l’église. D'autres ne veulent rien écouter de ce que nous disons, spécialement les enfants. Nous avons parlé aux parents au sujet de leurs enfants, et ils refusent de s'en occuper. Avons-nous donc mal compris, ou nous y prenons-nous mal? Merci.

Laissez-moi donc répondre à ceci, un élément à la fois, comme ils se présentent.

En ce qui concerne l'ordre de l'église, nous avons essayé d'agir d'après notre compréhension de ce qui a été donné lors de la dédicace de la nouvelle église.

C'est correct; vous agissez bien. Cela doit probablement venir des diacres, je pense, puisqu’il est tout à fait question ici du travail des diacres. Tres bien.

Et, en agissant ainsi, nous avons souvent... des gens se sont souvent mis en colère contre nous.

Ils agissent de même envers moi! Ils le feront pour n’importe quel homme. Voyez-vous? Si une personne fait cela, c’est que quelque chose ne va pas chez cette personne. Ils ne sont pas en règle avec Dieu, car l’Esprit de Christ est soumis à l’enseignement de Christ, à la maison de Christ, à l’ordre de Christ. Vraiment, nous souhaitons avoir dans cette église tous ceux que nous pouvons y faire entrer; mais si cela ne fait que causer des ennuis ailleurs, c'est qu'il y a une épine, ou plutôt un lapin dans le tas de bois, comme on avait coutume de dire. Cette personne-là n’a pas raison.

S’ils partent, il n’y a qu’une chose à faire: les laisser partir, et prier pour eux. Ensuite, peut-être que quelques-uns des diacres pourraient aller chez eux, un jour ou l’autre, pour savoir pourquoi ils sont partis, et leur demander ce qui n’allait pas. Pour voir s'il peut les réconcilier.

Les enfants sont censés savoir ce qu’est la discipline; ils devraient l’apprendre à la maison. Mais, même s’il s’agit des miens, si mes enfants viennent ici à n’importe quel moment, et qu’ils se conduisent mal, je ne veux pas que vous fassiez la moindre exception; qu’il s’agisse de Sara, de Rébecca, de Joseph, de Billy, ou de n’importe qui, dites-le-moi, je m’en occuperai. S’ils ne peuvent pas se conduire convenablement, alors ils ne viendront plus à l’église, jusqu’à ce qu’ils aient appris à bien se tenir. Ceci n’est pas une arène, c’est la maison de Dieu. Ce n’est pas un endroit pour jouer, et patiner, et écrire des billets, et rire, et plaisanter, c’est la maison de Dieu. Tout devrait se passer pieusement.

85 Vous venez ici pour adorer, pas même pour vous rencontrer. Ceci n’est pas un terrain de pique-nique, ce n’est pas un endroit pour se rendre visite. C’est le lieu de visitation du Saint-Esprit. Écoutez ce que Lui a à dire, non pas les uns les autres; nous ne venons pas ici pour fraterniser les uns avec les autres. Nous venons ici pour fraterniser avec Christ. Ceci est la maison d’adoration. Et les enfants doivent être disciplinés, et s’ils... par leurs parents. Que cela se sache!

Si les parents de ces enfants ne veulent pas écouter ce que disent les diacres, alors ces parents eux-mêmes devraient être corrigés.

C’est un ordre, nous devons nous occuper de la maison de Dieu! Et les diacres sont censés savoir comment faire cela. Voyez-vous ? Voilà pourquoi je vous dis maintenant de veiller à ces choses. Appelez-les... Et, si vous en parlez aux parents et qu’ils refusent d’écouter, qu’ils refusent d’entendre raison, alors prenez un autre diacre, ou un des administrateurs, ou quelque bonne personne de cette église, et appelez... Prenez votre... prenez votre conseil de diacres, tous les diacres réunis, et dites : “Frère Jones, Frère Henderson, Frère Jackson,” celui dont il est question, “leurs enfants se conduisent mal; nous leur avons parlé deux ou trois fois de leurs enfants, et ils refusent d’écouter.”

Alors, faites venir Frère Jones, ou Frère Un tel, et dites : “Frère Jones, nous vous avons fait venir ici pour avoir un entretien avec vous. Nous vous aimons, et nous... vous êtes une partie de nous. Vous êtes l’un des nôtres. Permettez-moi de vous passer cette bande et de vous faire entendre ce que Frère Branham a dit à ce sujet. Voyez-vous ? Maintenant, nous vous avons demandé de faire en sorte que ces enfants se conduisent bien. Voyez-vous ? S’ils ne veulent pas se conduire convenablement, et si vous n’arrivez pas à faire en sorte qu’ils se tiennent comme il faut à l’église, alors confiez-les à quelqu’un pendant que vous venez à l’église, jusqu’à ce qu’ils apprennent à bien se tenir dans la maison de Dieu. Donc, c’est un ordre, il doit être exécuté!

William Branham, Prédication «L’Ordre De L’Église»
https://branham.fr/sermons/486-Church_Order

Up