Картинка цитаты

Dans l’Ancien Testament, quand un homme avait mal agi… Eh bien, c’était dent pour dent, oeil pour oeil. Et si cet homme avait mal agi, il avait un lieu d’évasion. Je pense que c’est Josué qui avait bâti des maisons de refuge. Et quand les gens avaient mal agi, et qu’ils risquaient d’être tués, il y avait cependant un lieu de refuge où ces gens pouvaient courir – dans cette ville de refuge. Et il était en sécurité s’il atteignait ce lieu avant d’être attrapé par ses poursuivants. Il… Mais si ses poursuivants l’attrapaient, ils – ils le tuaient en chemin.
Mais s’il y arrivait, et s’il n’avait pas commis ce crime volontairement et qu’il ait pu plaider sa cause, et montrer qu’il – il regrettait de l’avoir commis, alors on pouvait le faire entrer dans cette ville de refuge, et les poursuivants ne pouvaient pas entrer dans la ville. Non, il avait – il était en sécurité. Quel sentiment serait-ce, de savoir que vous avez fait quelque chose de – de mal, et que vous savez être mauvais, mais qu’il y a un endroit où vous n’aurez plus à vous inquiéter : entrez dans cet endroit et soyez en sécurité.
Maintenant, si l’homme avait commis volontairement l’acte, eh bien, alors il devait… il – il ne pouvait pas y entrer. S’il avait volontairement commis un meurtre, son procès se faisait à la porte. Et c’est… Mais celui qui voulait, et qui n’avait pas fait cela volontairement…

Par exemple, je donnerais un type de cela, si un homme a mal agi, et qu’il veuille vraiment… qu’il – qu’il regrette d’avoir péché, il y a un lieu de refuge. Mais s’il ne s’en fait pas, alors il n’y a pas de place pour lui, car il ne veut pas l’accepter. Il en avait vraiment l’intention, et il l’avait voulu. Pas d’espoir pour lui, et il en est de même aujourd’hui. Et puis, ce qu’il en était, s’il avait mal agi, il devait chercher un lieu de refuge, il devait chercher à s’y trouver.
Et cela est un très bon type de l’église d’aujourd’hui, et les gens... L’homme doit chercher un lieu de refuge. Vous devez en ressentir le besoin. Mais si vous pensez qu’il vous faut vous battre seul, allez-y. Voyez-vous? Mais soyez sûr que vous serez rattrapé par vos poursuivants. Mais un jour ou l’autre, vous serez découvert. Mais si vous cherchez un lieu...

Et puis, quand un homme cherche un lieu et qu’il en trouve, il devra être disposé à y rester. Vous ne sortez plus. Vous restez là. Vous êtes alors en sécurité pendant que vous y êtes. Oh, quel soulagement cela doit avoir été de trouver un endroit! Dès que vous en franchissez le seuil, les portes se referment derrière vous; je serai satisfait. Certainement. Il devra accepter de rester là, sans se plaindre, aller ça et là et dire : «Oh, pourquoi suis-je venu ici?»
Eh bien, c’est exactement ce que font les gens aujourd’hui. Ils disent qu’ils veulent se débarrasser des soucis du monde, et puis, ils s’introduisent dans le … parmi les croyants, et alors ils disent : «Eh bien, s’il me faut laisser tomber ceci, s’il me faut faire cela, s’il me faut payer la dîme, s’il me faut faire ces choses, et ces autres choses, comment… Oh! la la! quel…» Voyez-vous, alors cet homme qui se plaignait était rejeté dehors : «Débrouillez-vous.» Mais s’il voulait… Il doit être satisfait, ne pas se plaindre.

Oh, combien j’aime dire ceci! Je ne voudrais plus jamais sortir. Oh! c’est le ciel pour moi que de m’asseoir dans les lieux célestes en Christ Jésus, avec des hommes et des femmes qui, pour leur vie, ont fui les choses du monde et ont ancré leurs âmes dans un havre de repos. Oh! quelle communion, oh! quelle joie divine, de reposer sur Son bras éternel, la pression complètement partie, et n’ayant peur de rien. Amen. Car je suis en sécurité en Christ.

Il est une Tour forte. Le juste se réfugie en Lui et s’Y trouve en sécurité. Il est un Rocher dans une terre altérée, un Abri dans la tempête. Quel endroit où vivre! Je – Je ne vois rien au sujet duquel me plaindre. Le seul sujet de plainte que j’ai, c’est : «Pourquoi n’ai-je pas fait cela longtemps avant ? J’ai attendu d’avoir environ dix-neuf ans, vingt ans. J’aurais dû…»

William Branham, Prédication «Laisser Echapper La Pression»
https://branham.fr/bss-online/63-0113M

Up