
Personne ne peut guérir, pas du tout, à part Dieu. Et les médecins, ils ne guérissent pas; ils ne font qu’assister la nature. Ils ne prétendent pas guérir, ils peuvent suturer un endroit, mais ils ne peuvent pas le guérir. Ils peuvent mettre un os en place, mais ils ne peuvent pas guérir cela. Il faut Dieu; c’est Lui le Guérisseur. Il a dit: «Je suis l’Eternel qui guérit toutes tes maladies.» En effet, toutes les maladies, ça doit être déterminé par Dieu.
Eh bien, nous sommes reconnaissant pour les médecins et autres, qui peuvent nous accorder une assistance médicale, mettre les os en place, arracher les dents, et–et–et tout, mais cela est en ordre. C’est... Les médecins sont des serviteurs de Dieu pour les gens, et ils aident les gens. Dans les hôpitaux et les institutions psychiatriques, nous sommes très reconnaissants de les avoir. Et je n’ai rien contre eux; tout ce que je fais, c’est prier Dieu de continuer à les aider. Car tout ce qui aide, bénit, ou fait quelque chose pour aider les gens, je le soutiens. Et je sais que Dieu est dans chaque mouvement qui essaie d’aider les gens.
C’est ce que nous sommes... nous devrions toujours faire: chercher à faire quelque chose qui aide quelqu’un d’autre. Après tout, c’est ça l’attitude chrétienne vis-à-vis des choses.
Ceci est un très grand fardeau dont personne ne sait rien. Il n’y a que Dieu et moi seul. Mais quand il m’arrive d’aller au lit, quel merveilleux privilège pour moi de m’agenouiller devant Dieu et de dire: «Père, j’ai fait de tout mon mieux aujourd’hui. J’ai fait de tout mon mieux pour rendre la vie un peu plus agréable pour les gens.» Et je suis sûr que ces bénédictions reviennent et reviennent et me rendent la vie un peu plus agréable. Si vous voulez faire quelque chose pour Dieu, faites quelque chose pour Son peuple. Si vous voulez qu’on parle en bien de vous, dites quelque chose de bien au sujet de quelqu’un d’autre. Bénissez quelqu’un d’autre, et comme vous bénissez quelqu’un d’autre, vous bénissez Dieu. Car Jésus a dit: «Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de Mes enfants, c’est à Moi que vous les avez faites.» Donc, nous savons que c’est la vérité.
William Branham, Prédication «Notre Espoir Repose En Dieu»
https://branham.fr/bss-online/51-0929