
Eh bien, souvenez-vous, toute l’armure du chrétien est surnaturelle, si vous êtes chrétien...
Vous direz : « Voir, c’est croire. » Vous ne pouvez jamais devenir chrétien, si vous croyez cela.
«Car la foi est une assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles que l’on ne voit pas. » Vous ne pouvez pas être chrétien et être obligé de voir la chose. Toute l’amure de Dieu est surnaturelle : Amour, joie, paix, foi, longanimité, bonté, douceur, gentillesse et le Saint-Esprit, tout cela est invisible. Et le chrétien ne regarde pas ce qui est visible à ses yeux. Il regarde ce qu’il voit avec sa foi.
Et sa foi ne peut reposer que sur un seul fondement la Parole. Amen. Maintenant, je me sens comme un baptiste chahutant. Oui, oui. Voyez ? Quand on en arrive à cette Parole, c’est la Chose vivante. C’est la Parole. Une fois que votre esprit et vos yeux peuvent être réglés sur cette Parole-là et mis au point jusqu’à ce que vous voyiez exactement ce que Dieu est en train de faire, quelle chose merveilleuse !
Parfois, nous n’arrivons pas à attendre d’une nuit à l’autre. Parfois, nous n’arrivons pas à attendre d’un réveil à l’autre. Il nous faut aller nous enchevêtrer avec des choses du monde. Oh ! comme nous devrions avoir honte de nous-mêmes !
Eh bien, suivez très attentivement cette observation. La foi ! Eh bien, ne manquez pas de saisir ceci maintenant. La foi est conçue de façon à voir ce que Dieu veut et ce qu’Il désire. Il n’y a pas de connaissance qui puisse y parvenir. La foi seule est ainsi conçue, et elle permet à la race humaine de découvrir la volonté de Dieu.
William Branham, Prédication «Regarde»
https://branham.fr/sermons/bss-online/63-0428