Картинка цитаты

Sa Parole est une Epée. C’est la Bible qui le dit. Voulez-vous une référence pour ça? C’est Hébreux 4.12, comme j’ai noté le passage. La Bible dit: «La Parole de Dieu est plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants.» Cette Epée doit être tenue par une main de foi. Une main de théologie ne fera pas l’affaire. Il faut prendre une main de foi, entraînée aux choses spirituelles, qui connaît Dieu.

Et puis, on pourrait, je pourrais dire ceci. D’après vous, comment Jésus pouvait-Il regarder Son auditoire et connaître leurs pensées? C’est parce qu’Il était la Parole. Citons le reste de la Parole, ici: «Plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, Elle discerne les sentiments et les pensées du coeur.» Il était la Parole. C’est la raison pour laquelle Il pouvait discerner les pensées qu’il y avait dans leur coeur.

Hier soir, comme nous avons pris: «Ce qui arriva du temps de Sodome», en montrant cet Homme qui se tenait là, qui a mangé de la chair d’un veau, qui a bu du lait de la vache, qui a mangé du beurre et du pain; qui était là en train de manger, avec sur Lui des vêtements comme vous et moi, le dos tourné à la tente, et Il a su à quoi Sara pensait dans la tente. Pas étonnant qu’Abraham L’ait appelé Elohim, «Celui qui est entièrement suffisant, Celui qui existe par Lui-même», Elohim.

Jésus a dit: «Ce qui arriva du temps de Sodome arrivera de même au retour du Fils de l’homme.» Ce sera pareil. «Du temps...», avez-vous remarqué, «à Sodome, là»? Il est dit dans Luc 17.15, il est dit que «quand, les jours de Sodome, il en sera de même à la Venue du Fils de l’homme, quand le Fils de l’homme sera révélé». Aux jours où le Fils de l’homme sera révélé comme Il l’a été à Sodome, la même chose se produira.

Nous voyons que le feu est prêt, les nations sont prêtes, les évangélistes sont allés à leur place, et que chaque don est placé comme il faut. Pas étonnant que nous devrions persister! Pas étonnant que nous devrions persévérer! Nous avons un but à atteindre pour Dieu, c’est-à-dire d’appeler l’Epouse de Jésus-Christ à sortir de toutes les dénominations, de tous les peuples, un peuple mis à part pour Dieu.

Cette Grecque avait entendu ces mots. Elle y avait cru. Elle a eu beaucoup d’obstacles, mais sa foi n’en avait pas. La foi ne connaît aucun obstacle. Sa foi ne connaissait pas d’obstacle. Elle, elle en a eu, mais sa foi, elle n’en avait pas. Vous, vous pouvez avoir des obstacles, mais, si vous avez la foi, celle-ci ne connaît aucune défaite. Elle est positive. Considérons certains des obstacles qu’elle a connus, un petit instant.

Certains d’entre eux ont peut-être dit: «Rappelle-toi, tu es d’une autre race. Tu es Grecque, Syro-Phénicienne d’origine. Lui, Il est Juif.» Autrement dit, aujourd’hui, on dirait: «Ce n’est pas votre dénomination qui tient ces réunions de réveil.» Ça ne change rien, que ce soit votre dénomination ou pas, cette femme ne s’occupait pas de savoir quelle dénomination c’était. Elle était un être humain qui avait été créé par Dieu, elle avait un besoin et elle avait la foi, qu’elle allait l’obtenir. Que sa dénomination collabore ou non, ça ne changeait rien pour elle. Elle s’est mise en route.

Peut-être qu’un autre critiqueur l’a rencontrée en chemin, et lui a dit: «Mais les jours des miracles sont passés. Nous n’avons plus de miracles.» C’était peut-être un Juif, une fois qu’elle était entrée, qu’elle était dans cette région où Jésus était, de l’autre côté, en Galilée. «Les jours des miracles sont passés. Ça n’existe pas.» Elle a quand même persisté. Elle a persévéré. La barrière de la dénomination ne l’a pas arrêtée, pas plus que tous ceux qui disaient que les jours des miracles étaient passés. Elle savait que ce n’était pas vrai. D’abord, elle avait quelque chose dans son for intérieur qui lui disait qu’elle obtiendrait ce qu’elle demandait.

Oh! les amis, ce soir, si seulement vous pouviez saisir ça dans votre coeur, que Dieu est ici pour vous accorder ce que votre coeur désire! Si vous remplissez Ses conditions, rien ne peut résister.

William Branham, Prédication «Persévérant»
https://branham.fr/sermons/bss-online/64-0305

Up